vendredi, novembre 26, 2004

Sidi Ould Domane : Un indicateur caméléon...

Détestable fin de mission pour Sidi Ould Domane. Après ses théâtralesprestations diurnes auprès de Haidalla et au sein du Parti SAWAB et sesbulletins de renseignements nocturnes depuis plus d’un an, il met publiquementfin à sa mission. Pourquoi ? Sans doute parce qu’il a été définitivementdémasqué depuis le retour de son frère Ahmed après sa suspcte course-poursuitedes Cavaliers du Changement.Il retourne à son bercail. Pour financer son retour il reçoit une maigrerémunération de 650.000 ouguiyas qu’il utilise pour flouer quelques collègues etamis de son frère, pour se donner en pâture dans une conférence de presse dansun grand hotel et pour présenter à son chef de réseau Monsieur Sidi Ould Soueidisa misérable collecte.Fin tragicomique d’un agent devenu inoffensif : il ne trompera plus personnedans le camp de l’opposition démocratique ni chez les putschistes potentiels…

mardi, novembre 23, 2004

L’arrestation de rachid ould saleh est imminente

L’arrestation de rachid ould saleh est imminenteRachid ould saleh, l’actuel ministre de l’intérieur ainsi que le procureurgénéral seraient sur le point d’être arrêtés ; ould taya pense que les troissont impliqués dans le coup d’état du 8 juin, et qu’ils sont entrain demanipuler le déroulement du procès de ouad naga, en organisant une opération desape du dossier et en déstabilisant le juge par une série d’instructionscontradictoires. A noter que les trois, ainsi que saleh ould hanenna, appartenaient, durant leursjeunesses, à la même cellule nassériste.

dimanche, novembre 21, 2004

PHOTO SCANDALEUSE : TAYA FAIT "SALAT AL-AID"

Chers amis m-neteurs,C'est le photographe officiel (car qui d'autre lui, peut etreaussi bien place vu le dispositif de securite !) de DICTATEURqui nous a fourni la photo voir le lien (1) qui illustrerales points suivants :-Une chose qui choque tout musulman mauritanien : LA PRIVATISATIOND'UN LIEU DE CULTE qui se manifeste avec UN RANG CENTRE AU NIVEAUDE MAOUYA (adosse deux rangees de gardes corps corps) FORMEUNIQUEMENT DE MEMBRE DE SON GOUVEMENT ET MEMBRES DE SA MAFIA.UN GRAND VIDE (pour separer les deux mondes au sein d'une MOSQUEED'ALLAH !) et ENTASSES AU FOND DE LA COUR LES SIMPLES MUSULMANTSQUI SONT VENUS PRIER (face à une RANGEE DE GORILLES HABILLES DENOIRE COUVRANT LE DOS DE TAYA SUR TOUS LES ANGLES !)TOUT CECI EST CHOQUANT POUR CHAQUE MUSULMAN !-Le fausse laisse vide entre le DICTATEUR et la foule au seinde la cour de la Mosquee et ses Gorilles habilles de Noire quiFONT FACE a la foule pendant la priere et couvrant les arrieresde TAYA (qui PEUR A SES FESSES)...TOUT CELA DEMONTRE UNE CHOSE : LA PEUR GRANDISSANTEDU DICTATEUR ... UNE PEUR QU'IL NE PEUT PLUS CACHER !-IL ne voyage presque PLUS... ou annule au dernier moment pourdes raisons "metaphysiques" !-Les putschistes du 8 juin 2003 n'ont pas tout perdu ; ILS ONTGAGNE EN UN POINT : En restaurant l'espoir chez les Mauritanienque LE DICTATEUR est un simple etre humain qui a ses faiblessesEt que si eux ils ont presque reussi à le faire sauter ;C'EST QUE C'EST ENCORE PLUS FAISABLE PAR LA PROCHAINE TENTATIVE(qui profitera des erreurs des precedentes : c'est comme celaque les choses AVANCENT DANS TOUS LES DOMAINES...Cette fois-ci Maouya SERA LE PRINCIPAL Allie des prochainsputschistes : Car sa PEUR (plus précisément) sa paranoia FAITQU'IL ne fait plus confiance à personne et inversement...Alors chers amis de l'opposition CE N'EST PAS LE MOMENT de tendre lamain au SYSTEME MAFIEUX pour un quelconque dialogue ; Ce n'est pourlui qu'un gain de temps pour allonger artificiellement sa survie !(1)Lien pour la PHOTO SCANDALEUSE :http://www.alakhbar.info/photospr/files/admin-1100627428.jpg

lundi, novembre 15, 2004

Beddy Ould Ebnou et les Cavaliers Du Changement

Comment se fait-il que les publications (la dernière etl’avant-dernière) des Foursan sont introuvables sur leurspropres sites ?C’est eux, ou quelqu’un d’autre, qui dirige le site ?Préfèrent-ils l’utilisation de fax ?Préfèrent-ils passer par Beddy Ould Ebnou plutot qued’utiliser leurs propre vitrine ? Ses messages sont-ilsauthentiques ? Si oui, pourquoi ils ne sont pas sur lesite ? Sinon, à qui profite cette manipulation ?Tout le monde (Beddy, les Foursanes, leurs sympathisantset l’opposition en général) gagnerai en crédibilité àéclaircir ces points.

vendredi, novembre 12, 2004

Photos de torture : la désinformation bat son plein sur le forum "PAIX-MAURITANIE" de Ould Zein

Lu pour vous le 11 Novembre sur le forum PAIX-MAURITANIE de OULD ZEIN :EN FAIT LES PHOTOS ETAIENT TOUT A FAIT FAUSSES. CE QUI S'EST PASSE SELON DESMILIEUX PROCHE DU CHEIKH C'EST QUE CELUI-CI AURAIT RECU LES PHOTOS DE LA PARTD'UN MEMBRE DE L'OPPOSITION QUI PRETENDAIT LES AVOIR RECU DE SON PARENTPOLICIER, ET SANS SOUPCONNER LA SUPERCHERIE LE CHEIKH, PRESSE PAR SON ENTOURAGEPOLITICIEN (LES JEMIL ET CIE), AVAIT EN TOUTE BONNE FOI TRANSMIS LES PHOTOS AMONSIEUR CHINQITI FAMEUX TENANCIER DU SITE "ALAKGBAR". CELUI-CI A SON TOURVOYANT QUE LES PHOTOS PROVENAIENT DU GRAND CHEIKH NE MIS PLUS EN DOUTE LEURVERACITE ET LE PUBLA A GRANDE ECHELLE. ET VOILA COMMENT NOTRE GRAND CHEIKH A ETEROULE PAR UNE BANDE DE POLICARDS SOUCIEUSE AVANT TOUT D'UTILISER SA CAUTION ETSON AURA RELIGIEUSE. COMME QUOI EN VERITE ON EST CREDIBLE QUE DANS LES DOMAINESDE SA COMPETENCE, ET IL NE FAUT JAMAIS MELANGER LES GENRES SI ON VEUT RESTERCREDIBLE ET NE PAS SE FAIRE ABUSER. LA RELIGION A SES HOMMES, LA POLITIQUE A LESSIENS, TOUT COMME L'INFORMATIQUE ET INTERNET ONT LEURS EXPERTS. EXPERTISER UNEPHOTO NUMERIQUE ET L'AUTHENTIFIER EST AUSSI ARDU AUJOURD'HUI QU'AUTHENTIFIER UNHADITH. IMAGINEZ UN PEU OU ON IRAIT SI LES EXPERTS EN INFORMATIQUE SE METTAIENTEN TETE D'EMETTRE DES FATWAS OU AUTHENTIFIER DES HADITHS.AVEC TOUS MES RESPECTS A NOTRE GRAND CHEIKH.selami

mercredi, novembre 10, 2004

Meimouna à la télé !

J’aimerais présenter mes excuses à meimouna, oui, parfaitement,des excuses, car j’ai dit qu’elle a à son actif une seuleréalisation : un aller retour à bamako.Je me suis trompé, ce soir le compteur enregistre unedeuxième réalisation : trois minutes, montre en main, sur lachaîne al alem !Absolument, une carte mattel 10 000 UM partie, comme ça, entrois minutes, un grand sacrifice de la grande militantemeimouna, pour défendre son président !

Re : Le site le plus hard de la Mauritanie

Mais de quelle divergences avec ses collaboratrices parle meimouna ? politique ?laisse moi rire !Meimouna, aicha mint ivikou, moutha mint el haj et les autres appartiennenttoutes au PRDS, parti ou elles militent depuis la création de l’ONG, d’ailleursmiliter au sein du PRDS est une condition nécessaire et suffisante pour intégrerl’ONG, ou bénéficier de ses aides.Alors avant d’aller demander à l’unicef, à l’unesco et même au conseil desécurité de me confirmer que l’ONG de meimouna est la plus grande ONG du monde,je demande à meimouna de me montrer une seule membre de son ONG qui ne soit pasPRDS, ou une seule fille qui bénéficie de son aide sans qu’elle ou sa mère enfasse partie.Et pour les mères pauvres me dite vous ? elle sont toujours utile pour grossirles rang ou manifester pour le PRDS en disant bien fort qu’elles sont envoyéespar meimouna !

Le site le plus hard de la Mauritanie

J’ai visiter le site de meimouna mint taghi, si, si, j’avait rien à faire, alorsça ou autre chose.Bon, je vous disais donc, elle a un site, avec ses copine, et non c’est un vraisite, pas un truc de PRDS, enfin si, un peu quand même, il y a des photos decheikh el avia et lemrabott sidi mahmoud, , et même de Laurent Fabius, pourquoifaire ? ben j’en sait rien allez y vous même je vous donne l’adresse :amfs.8k.com et vous allez voir les réalisations de l’ONG.Oui, elles ont fait des choses, enfin, UNE chose : elles sont aller à Bamako, eten soit c’est une grande réalisation, elle ont rencontrer une responsable del’UNESCO, et prie une photo au coté de Fabius.C’est tout, c’est la seule réalisation, j’ai beau fouiller tous les lien, rien,nada, surtout que le site doit être actualiser quotidiennement, vu que laprésidente de l’ONG passe le plus claire de son temps devant son ordinateur, àen juger par le nombre d’envoie avec lesquelles elle inonde les forumsmauritaniens sur internet.Alors si meimouna qualifie son aller retour à Bamako de réalisation, alors nevous étonnez plus qu’elle appelle par les même nom les « réalisation de ladirection nationale » !Ah, un dernier truc, son nom, sur son propre site, elle l’écrit avec au moinstrois orthographies différentes, des fois avec TAGHI, ou TAQUI ou même TAKI !

mardi, novembre 09, 2004

A la mémoire de zawy

Premièrement, nous n’avons aucun devoir de mémoire vis-à-vis de zawy (putain,voilà un nom qui coute cher, au scrabble !).Ce planton devenu multimilliardaire par la grâce du 12/12 a toujours était uneépée de Damoclès suspendu sur la tête de toute pauvre famille possédant un accèssur une place publique.Pour lui, rien à foutre si ces maisons brulent dans un quelconque incendie, etque les pompiers n’arrives pas à y accéder, car ladite place à était octroyer augrand frère du président.Deuxièmement, le proxénétisme, monsieur le maire, on peux en parler si vous levoulez, mais après, une fois que vous vous serez suffisamment calmé pourapprécier mes blagues. Oui, en effet, en tapant les mots « smassid » et «proxénète » dans le moteur de recherche « tlahlih des salons noikchottois » onobtient pas mal d’anecdotes véridiques.Mais bon, ça ce sera pour une prochaine fois, en attendant, voici une autresanecdotes, véridiques aussi comme les autres, d’ailleurs tout ce que je racontesur cette pègre est véridique, et c’est ce qui vous met, vous monsieur le maire,dans tout vos états !Ah, j’ai failli oublier, toute les qualités que vous m’attribués sont exactes :je suis méchant proxénète obscène tout ce que vous voulez, et même davantage.Je récuse un seul adjectif : je ne suis pas du tout menteur, et vous le savezbien, tout ce que je dit est la stricte vérité, ni plus ni moins, en plus c’estvérifiable, tout les acteurs sont encore parmi nous, sauf ce cher et nonregretté zawy.Bon, lisez plutot l’anecdote :Il est de notoriété publique que feu zawy était un grand amateur de biensimmobiliers de toute sorte : titres fonciers, terrains, ... etc.Chaque nouveau directeur des domaines avait droit, au soir de sa nomination, àla visite de félicitation de zawy, façon de lui rappeler qu'il doit concéderquelques terrains bien choisis, s'il veut conserver son poste.Seulement voila, le président venait de nommer un negro-africain à ce poste, etzawy ne parle pas un mot de français, tant pis, il ira quand même le féliciter.Et au moment de prendre congé, il lui lance sa phrase habituelle.Et le pauvre directeur de téléphoner à tout ses amis maures pour leurs demander: mais que veut dire le frère du président, quand il me dit "ne m'oublie pasdans le sable" !

Re: AGENTS DSE OULAD DOMANE: ECHEC DE LA MISSION II...

Hier encore, Ahmed Ould Domane nous est depeint, par son frere Sidi, comme ungrand opposant, d'ailleurs tellement opposant qu'il est decu de l'opposition"pacifique" et de son "comportement non violent", suite a l'electionpresidentielle du 7 novembre 2003, et aussi tellement decu qu'il part a larecherche des cavaliers du changement ; car d'après lui, la situation d'alorsexige "des actes et non des paroles".Aujourd'hui, le meme Ahmed quitte son parti et fustige l'opposition legale parcequ'elle n'a "jamais condamne, sans nuance, l'usage de la force"!Cette prise de position est evidement le prelude à un retour au bercailoriginel, le PRDS ; la manoeuvre ne trompe personne ! Enfin, etre au service duversatile Deddahi demande une tres grande capacite d'adaptation plutot que cetype de cameleonage puerile !

A la mémoire de zawy

Premièrement, nous n’avons aucun devoir de mémoire vis-à-vis de zawy (putain,voilà un nom qui coute cher, au scrabble !).Ce planton devenu multimilliardaire par la grâce du 12/12 a toujours était uneépée de Damoclès suspendu sur la tête de toute pauvre famille possédant un accèssur une place publique.Pour lui, rien à foutre si ces maisons brulent dans un quelconque incendie, etque les pompiers n’arrives pas à y accéder, car ladite place à était octroyer augrand frère du président.Deuxièmement, le proxénétisme, monsieur le maire, on peux en parler si vous levoulez, mais après, une fois que vous vous serez suffisamment calmé pourapprécier mes blagues. Oui, en effet, en tapant les mots « smassid » et «proxénète » dans le moteur de recherche « tlahlih des salons noikchottois » onobtient pas mal d’anecdotes véridiques.Mais bon, ça ce sera pour une prochaine fois, en attendant, voici une autresanecdotes, véridiques aussi comme les autres, d’ailleurs tout ce que je racontesur cette pègre est véridique, et c’est ce qui vous met, vous monsieur le maire,dans tout vos états !Ah, j’ai failli oublier, toute les qualités que vous m’attribués sont exactes :je suis méchant proxénète obscène tout ce que vous voulez, et même davantage.Je récuse un seul adjectif : je ne suis pas du tout menteur, et vous le savezbien, tout ce que je dit est la stricte vérité, ni plus ni moins, en plus c’estvérifiable, tout les acteurs sont encore parmi nous, sauf ce cher et nonregretté zawy.Bon, lisez plutot l’anecdote :Il est de notoriété publique que feu zawy était un grand amateur de biensimmobiliers de toute sorte : titres fonciers, terrains, ... etc.Chaque nouveau directeur des domaines avait droit, au soir de sa nomination, àla visite de félicitation de zawy, façon de lui rappeler qu'il doit concéderquelques terrains bien choisis, s'il veut conserver son poste.Seulement voila, le président venait de nommer un negro-africain à ce poste, etzawy ne parle pas un mot de français, tant pis, il ira quand même le féliciter.Et au moment de prendre congé, il lui lance sa phrase habituelle.Et le pauvre directeur de téléphoner à tout ses amis maures pour leurs demander: mais que veut dire le frère du président, quand il me dit "ne m'oublie pasdans le sable" !

La fin décevante d'une campagne

La dernière campagne électronique menée par Sid'Ahmed Ould Zein et MainmounaMint Taqi était par trop dilettante, selon un conseiller auprès du SG du PRDS M.Boullah Ould Mogueya qui vient d'approcher une société de lobbying basée à TelAviv pour prendre le flambeau et aller de l'avant dans la lutte contrel'opposition "virtuelle".

lundi, novembre 08, 2004

Ould Amer Chein tire sur la maison de Deddahi

Il était une fois un yuppie du nom de Dah Ould Amar Chein... et cette histoireest une vraie histoire!Dah, soucieux d'acheter une voiture Mercedes SLK deux portes, avait déjà toutprévu. Mais début octobre, au moment ou la vente allait se conclure, un neveu deDeddahi Ould Abdallahi se présente à la bourse et offre 500.000 UM de plus quele prix proposé par Dah et décroche ainsi la vente.Dah, furieux, rentre chez lui, dérobe le pistolet de son père et, le soir même,passe devant la maison de Deddahi, voyant qu’il n’y a personne dans les parages.Il crible les vitres de la voiture par les balles de son pistolet et prend lafuite.La suite vous la connaissez : Deddahi qui vit dans un monde de complotsimaginaires trouve là une occasion inespérée de prouver à son maître Ould Tayaqu’il est bien l’objet des foudres de l’opposition radicale. Alors qu'il s'agitd'une affaire banale entre fils de papa !

Mouawya Ould Mohamed Ould Taya est l'assasin de Baba Ding Ding

Babe Boucom, plus connu sous le sobriquet de Babe Ding Ding, dont la mère faitpartie des Femmes Républicaines de Meimouna Mint Taghi, est décédé à Nouakchotten septembre 2003, suite à une altercation avec Maouiya Ould Mohamed Ould Taya,car la petite sœur de se dernier était amoureuse de Babe, et cette relationn’était pas du gout de sa famille, surtout après qu’elle soit tomber enceinte.Après un croché rapide à Las Palmas pour pratiquer une opération d’IVG(interruption volontaire de grossesse), la petite est assigné à résidence dansla maison de ses parent à Atar, et on la force à appeler Babe pour lui donnerrendez-vous à coté de la maison de ses parents à Nouakchott, une fois lerendez-vous fixé on confisque à la fille son téléphone et on la prive de toutmoyen de communication et de toute visite ou sortie ; son frère prend l’avionAtar-Nouakchott le même jour.Ensuite, après l’assassinat de Babe, ils mettent la pression sur Ould Garrabi,Commissaire d’El Mina, pour qu’il arrête tout les jeunes qui connaissaient Babe,pour essayer de trouver parmi eux un ou deux qui ne s’entendent pas avec Babe,pour les inculper, mais, manque de chance, Babe est un garçon qui s’entendaitavec tout le monde.En plus, ceux qui étaient au courant des rapports entre Babe Boucoum et la fillede Mohamed Ould Taya ( qui est le véritable patron de la BCM et petit frère duPrésident ) commencent à parler, alors on étouffe l’affaire et on libère lesamis de Babe, au nombre de quarante, et qui avaient été arrêtés au commissariatd’El Mina !

dimanche, novembre 07, 2004

Re : Régime Taya : Le jugement dernier…

Une personne signant du nom bien connu de « mmardeu » vient de nous pondre uneliste ou elle saute allégrement du coq à l’âne, mélangent ainsi des coupables decrimes de torture, de crime contre l’humanité et de crime de sang, tel OuldVaidé, Ould Chrouf et Ely Ould Dah pour ne citer que ceux là, avec des personnetelle que Azizi Ould El Mamy, Ould N’Dary, Ahmed Ould Meknass ou Bah Ould Saleckpar exemple.A ce compte là, pourquoi ne pas mettre Mohamed Ould Babetté, Hammoud OuldM’Hammed, Yeslem Ould Ebnou Abdem, Mohamed Mahmoud Ould Jaafar, Mohamed YehdihOuld Moctar El Hacen, Ould Khabbaz, Izidbih Ould Mohamed Mahmoud, Abdallahi OuldMohamed Said, le gardien de l’immeuble en construction, juste à coté de chezmoi, Sidi Ould Taleb, le boutiquier du coin, ou Brahim Ould Lemrabott, moninstituteur de première année à l’école annexe !A ce rythme, on pourra rajouter tout les titulaires de fiche budgétaire et toutles boutiquiers de la Mauritanie et, par extension, de l’Afrique Noire.Beaucoup de noms sur cette liste n'ont pas commis les mêmes crimes que lesSmassid et les tortionnaires, cette liste tend à noyer la responsabilité dupremier cercle autour de Taya, dans une culpabilité globale de tout le système.La démarche est inacceptable sur le plan moral et politiquement malsaine, carelle entraînera la solidarité de ces gens avec Ould Taya, sous l'effet de lacrainte des règlements de compte de l'après-Taya.En somme, c'est une vulgaire manœuvre des services de sécurité mauritaniens,piloté par un obscur ex-membre de l’opposition radical, fraîchement reconvertidans le renseignement à caractère tribal, plus connu sous le nom de OuldGénéreux !

samedi, novembre 06, 2004

Ould Taya souhaite la mort de Abdallahi Salem Ould Ahmeddou Wah

Ould Taya, dans le délire et la fièvre qui a suivi le décèsde Zawy, avait exprimé son incompréhension vis-à-vis de Dieupour la décision, arbitraire selon lui, de prendre Zawy.Il aurait déclaré, notamment : pourquoi Dieu choisi un hommeconnu pour sa rectitude et sa piété, au lieu de choisir uninutile, tien, pourquoi Dieu ne prend pas à lui quelqu'uncomme Abdallahi Salem Ould Ahmeddou Wah, au lieu de Zawy ?On se rappèle que Ould Ahmeddou Wah était devenu célèbreaprès avoir déclarer que "prononcer le nom de Ould Taya aun gout de miel dans sa gorge !".