lundi, janvier 30, 2006

sabotage à la TVM ?

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







avant hier, pendant la transmission par la TVM du point de presse conjoint de certains membres du gouvernement et d’une mission du FMI, l’intervention du ministre des finances, abdallahi ould souleïmane ould cheikh sidiya, était sous-titrée «minstre de finace». en français, le verbe «finasser», veut dire, en gros, tourner autour du pot. c’est justement ce que le ministre était en train de faire, avec un culot inimaginable et de gros yeux derrière ses lunettes. quelques minutes après, ils ont corrigé «des finances» mais «minstre» n’avait pas changé.

quelqu’un veut sans doute lui enlever son titre. sabotage ou non ? je crois que c’est trop juste pour une simple coïncidence.

j’ai déjà parler des autres gaffes de l’agence mauritanienne d’information, bon, je reconnai que la télévision fait en ce moment du bon travail, à part qu’ils n’invite que des hommes politiques bientôt périmé. moi, je veux du neuf !

vendredi, janvier 27, 2006

scandale à la direction des douanes et à la TVM

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







j’ai parlé dans un blog précédent de la situation anormale de la direction générale des douanes qui, jusqu’à ce jour, est officiellement dirigée par un directeur adjoint en la personne de mohamed ould mohamedou ould eguigah ould boussneina, forgeron de
boutilimitt devenu chef d’une fraction oulad boussba, à la suite d’une colossale fortune, accumulée à l’issue de son passage au bureau des douanes du port autonome de nouakchott.

mohamed ould mohamedou a laisser au bureau des douanes du port autonome de nouakchott une multitude de sals dossiers dont le plus célèbre est celui qui pèse 4,8
milliards d’ouguiyas d’impayés (voir blog précédent).

hier, lors de la célébration de la fête des douanes, abdallahi ould souleimane ould cheikh sidiya (le ministre des finances, dont depend la direction des douanes) s’est adressé aux personnalités présentes à la cérémonie en disant «monsieur le directeur general des douanes, ... » !!!! ce fut un choc, car ould mohamedou est le directeur général adjoint des douanes, le poste de directeur général est vacant depuis le limogage de n'diaga dieng, qui n'a jamais été remlacé.

personne ne pouvait imaginer que la flagornerie et le tesfag pouvait aller jusque là. ould soulaymane croyant sans doute que cela plaira aux oulad boussba, et il a outrepassé l’imaginable en accordant à ould mohamedou une fonction qui ne lui revient pas.

pire encore, la TVM (television de mauritanie, la chaine officielle, et l'unique chaine du pays), en transmettant cette cérémonie a présenté, et ce à plusieures reprises, ould mohamedou comme étant directeur général des douanes.

pourquoi la direction des douanes est-elle l’unique haute fonction de l’etat qui n’a pas encore été confiée à quelqu’un depuis le 3 août 2005 ? c’est la question que tous se posent. les réponses varient.

le CMJD aurait-il nommé ould mohamedou en cachette ? si tel est le cas – ce qui, apparemment, n’est pas exclu – il y a lieu de remettre en cause et la crédibilité et la sincérité de tout le processus.

dans un autre registre, la TVM a transmis un sketch qui met en scene un juge chargé d'étudier les dossiers des immigrants derisants s'installer en mauritanie, le juge leur demande de prononcer le mot "dhib" qui veux dire "chacal".

le premier, un bidhani (mauritanien blanc), pronounce le mot sans accent, le juge lui donne ses papier, le second, un kowri (négro africain, mauritanien noir) le prononce mais avec un accent, et le juge lui dit qu'il n'est pas mauritanien.

ce genre de sketch, qui ne fait rire que les racistes, et scandaleux, surtout qu'il est diffusé sur la TVM, la chaine officielle, c'est une manière de dire que les négro mauritaniens ne sont pas mauritaniens, parce qu'il n'ont pas le même accent ni la meme prononciation, que les beidhanes, et donc qu'ils ne doivent pas être comptés lors du prochains recencement, puisqu'il s'agit d'etrangers, qui veulent nous envahir ou nous pomper notre petrole.

ce qui veux dire que quand tu es mauritanien negro africains, tu ne votera pas lors des prochaines consultations.

c'est la TVM, la chaine officielle mauritanienne, qui le dit.

au fait, qui est le directeur de la TVM ? hammoud ould m'hammed ! ah bon ? n'est ce pas lui qui était le directeur de la campagne de ould taya en 2003 ? le maitre d'oeuvre du fameux "grab-1" ? si, si!!!

dans ce cas, qu'est ce qu'il fait encore là ? sa place n'est pas à la direction de la TVM, mais dans une cellule de la prison centrale de nouakchott.

jeudi, janvier 26, 2006

correction du blog sur ould bettah

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







une erreure s'est glissée dans le blog que j'ai consacré à ould bettah : il fallait evidament lire "palais de la justice" à la place de "palais des
congrès".

mahfoudh ould bettah est ministre de la justice, et à ce titre le palais de justice depend de ton département, et pour la couverture de son terrain ave des dalles (le coté qui donne sur l'état major de l'armée nationale) il devait faire un appel d'offre,et selectionner le meilleur dossier, de manière transparente, mais il a preferer donner ce marché à son frère lafdal ould bettah.

d'ailleur c'est ce qu'il fait depuis son arrivée au ministère de la justice, il donne les affaires à son clan (brahim ould ebety, yarba ould mohamed saleh ...
etc) quand ce n'est pas son propre bureau d'avocat.

le palais des congrès n'a rien à voir avec le ministère de la justice, il s'agit d'une erreur d'inattention qui s'est glissé dans mon blog, désolé.

une déception nommée mahfoudh ould bettah

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







sa nomination au poste de ministre de la justice a été perçu comme une révolution, à elle seule elle symbolisait l'ouverture du pouvoir sur la socièté civile, et en générale sur tout ce qui n'est pas l'ex majorité présidentielle.

un grand espoir était placé en lui : mahfoudh ould bettah, l'avocat intègre qui a subit les foudres de ould taya et qui pourtant n'a pas dévié de sa ligne, et qui est nommé ministre de la justice, c'était comme si le CMJD nous disait : on est serieux, on veux reformer la justice et on nomme à la tête de ce département un homme intègre et compétent.

depuis son arrivée à ce ministère, mahfoudh a changé la plupart des magistrats de place, mais au lieu de nommé des juges intègres, il a choisi de nommé les mêmes qu'il avait l'habitude de corrompre, du temps ou il n'était qu'avocat.

quand il s'agit de choisir un avocat pour une affaire publique, il prend soin de la donner ou à un avocat qui l'avait soutenu dans son bras de fer avec melainine ould khaliva, ou (comble du culot) pour son propre bureau, celui qu'il partage avec mohamed mahmoud ould mohamed saleh.

le plus grave c'est le marché qu'il vient d'ocrtoyer à son propre frère lafdal : seulement une petite partie du terrain du palais des congrès est dallée, le reste c'est du sable, et c'est l'entrepreneur lafdal ould bettah qui a obtenu le marché pour couvrir l'ensemble du terrain qui entour le palais avec des dalles, c'est un marché de plusieurs millions d'ouguiya que son frère mahfoud lui a donné, en suivant cette méthode qu'on croyait disparu avec l'ancien regime et qui s'appelle le gré à gré, donc sans faire le moindre appel d'offre.

n'importe qui peux verifier dans les régistres du ministère de l'équippement qu'ils n'ont jamais fait d'appel d'offre pour ce marché, à ce jour c'est l'unique gré à gré signé depuis le 3 aout 2005.

on savait que les méthodes de l'ancien régime n'allais pas disparaite du jour au lendemain, mais on ne croyait pas que la perenité de telles méthodes allait survenir de celui dans lequel on avait placés nos éspoir : mahfoudh ould bettah, le ministre de la justice, garde des sceaux.

mais bon, quand on est incapable de garder mint mohcen, il est evident qu'on ne réussira pas à garder les sceaux de la république !

lundi, janvier 23, 2006

la stratégie d'ahmed, les aveux de khaddad

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







ahmed ould daddah : la folie des grandeurs et le pacte avec le diable.

entre 1992 et 2003, ahmed ould daddah s’était fixé sur le discours qu’il avait, au départ, tenu et qui avait séduit des mauritaniens qui, pour certains d’entre
eux, sont trop naïfs et, pour d’autres, devaient trouver un fonds pour commercer avec ould taya à coup d’aller/retour multi sens. pendant ce temps, ahmed n’avait pas de gros problèmes, je dirais, de survie : il n’avait pas encore découvert qu’il était dangereusement malade et pouvait, à coups sûrs,
toujours compter sur l’un ou l’autre soutien financier.

après l’échec de ould hanenna ainsi que celui d’août 2004 et la mise en scène de lemgheity, ahmed, ayant découvert qu’il était gravement malade, les appuis financiers s’étant progressivement volatilisés, a tristement acquis la conviction qu’il fallait faire autrement. c’est ainsi que par le canal d’ahmed ould sidi baba, il a inauguré un nouveau terrain de compromission en ouvrant la voie à des négociations discrètes avec ould taya prétextant, à l’époque, les
nécessités exprimées lors du fameux forum du RDU.
ahmed ould daddah se disait que, après tout, vaut mieux participer avec ould taya qui, manifestement, est indéboulonnable au vu de la multitude de
tentatives tous genres tenues à l’échec, plutôt que de mourir en quête d’un fauteuil qui deviant vraisemblablement une propriété éternelle de maaouiya.
les appuis généreux des parents et piliers du régime de maaouiya ne se sont, alors, pas fait attendre.

ahmed, dans cette perspective, ne voyait plus que le fauteuil du premier ministre d’un gouvernement dit de changement promis par maaouiya et les siens.

déjà, clairement donc, vers la fin du règne de ould taya, ahmed ould daddah a montré d’une manière qui ne laisse aucun doute que, pour lui, le pouvoir, est la plus importante des finalités et ce, quel que soit le prix à payer.

le mouvement du 3 août 2005 a coupé court à cette perspective en donnant naissance à une autre. l’engagement des militaires de limiter leur présence
au pouvoir à deux ans a été le détonateur de l’une des plus pitoyables expressions de la folie des grandeurs, maladie incurable d’ahmed ould daddah. Ahmed se voit depuis lors président démocratiquement élu, deux ans à l’avance, de la république islamique de mauritanie. c’est pour lui l’occasion de fêter les retrouvailles avec un pouvoir qui lui revient de droit, celui que les militaires lui ont, de force, enlevé en opérant, le 10 juillet 1978, un coup d’état
par lequel ils avaient chassé son frère moktar.

pour Ahmed, licencié en sciences économiques, ancient commissaire à l’OMVS, ancien directeur de sonimex, ancien gouverneur de la BCM, ancien ministre des finances dans un pays dirigé par son propre frère, la
mauritanie est une propriété légitime de la famille daddah et il est inconcevable qu’elle puisse trouver un dirigeant qui ne descend pas de cette famille.
c’est l’axe directeur de son programme politique :
d’abord être président, jouir de son droit légitime,
le reste vient après !!!

aujourd’hui, ahmed croit avoir trouvé le chemin du fauteuil de ses rêves, son héritage légitime et pour que rien ne puisse entraver cette marche, il est prêt
à tout, absolument tout.

ahmed a donné, depuis les premiers jours, une directive à son parti, le parti d’ahmed, connu sous l’appellation RFD, suivant laquelle, il ne doit, en
aucun cas, s’opposer à une volonté des militaires. tout ce que le CMJD fait, tout ce que son gouvernement fait, est, par essence, bon et le RFD trouve, parfois même à priori, qu’il colle parfaitement avec la vision du RFD et que, de ce fait, le RFD ne peut que le soutenir. il ne faut pas, surtout pas, fâcher les militaires et leur gouvernement sinon, vous risquez d’entraver la marche du chef, du futur président, ahmed, le seul ahmed qui existe en mauritanie parce que, pour le RFD, quand on dit ahmed c’est évidemment
ahmed ould daddah.

c’est de cette manière que les journées de concertation étaient géniales, une première dans l’histoire de l’humanité, bien pensées, bien organisées, ses résultats parfaits. la politique du gouvernement est sans reproche, des visions et conceptions sans précédents, un travail qui mérite le soutien et l’admiration de tous. la CENI est aussi remarquablement bien montée, les choix sont
incontestables et le fait de lui avoir choisi un militaire comme président dénote, de la part des militaires, du point de vue du RFD, une sagesse
platonicienne. le recensement est aussi une œuvre d’art, la méthodologie retenue mérite le prix nobel de statistiques pour l’année 2006.

parallèlement à cela, ahmed s’emploie à preparer l’après mars 2007. il fait des alliances, toutes les alliances possibles et imaginables, même avec le
diable. il s’est allié avec kaba ould elewa, symbole du système de maaouiya et chef artisan de toute sa machine de faux, de fraude et de gabegie.

il collecte les CV de ses futurs collaborateurs, il promet, déjà, des postes publics. il attribue, à priori, des avantages économiques et fiscaux. il
promet des découpages administratifs et dessine des carrières.

ould daddah n’oublie pas les questions tribales bien entendu et là, il a sa propre vision des choses. l’ensemble oulad ebieri qu’ahmed qualifie de «tribus pas comme les autres» est l’un des ensembles tribaux qui ne jouissent pas de chefferie traditionnelle clairement établie et ahmed trouve, dans ce fait, une occasion pour faire d’une pierre deux coups. dans la discrétion la plus absolue, ahmed négocie avec un certain cheikh mohamed el houssein plus connu par l’épaisseur de son palmarès d’aventures matrimoniales.
cheikh mohamed el houssein appartient à la fraction idemijen de la tribu oulad ebieri. le colonel ould cheikh ould el alem, membre du CMJD et adjoint du chef d’état major de l’armée nationale appartient aussi à cette fraction. l’épouse d’ely ould mohamed vall madame oum kelthoum mint nah appartient elle aussi à cette même fraction.

ahmed ould daddah, partant de cette réalité, croit que s’il arrive à faire positionner cheikh mohamed el houssein comme Chef général des oulad ebieri pourra bénéficier directement du soutien de celui-ci mais aussi et surtout du soutient de sa cousine première dame et de son mari de président.

par ailleurs, et pour financer toutes ces entreprises, ahmed collecte de l’argent et, en la matière toutes les sources sont les bienvenues. des emissaries discrets ont déjà pris contact avec les plus grands hommes d’affaires, particulièrement de l’entourage de maaouiya. des assurances ont déjà été accordées ainsi que des promesses de traitements de faveur.

la recherche de sous ne se limite, de toute évidence, pas aux sources nationales. ahmed a fait le tour du monde arabe. en arabie saoudite, ahmed a pris contact avec les grands groupes privés et leur a fait part de ce qu’il qualifie de «assurances officiels de réussite», entendez "le CMJD me soutient", et a, pour la cause, marchandé des avantages calculés en valeur
actuelle. aux émirats arabes unis, ahmed a pris contact avec des groupes pétroliers possédant des intérêts en mauritanie et notamment le groupe al thani à qui il aurait proposé des faveurs évaluées en valeur actuelle.

aujourd’hui, ahmed ould daddah se voit déjà president de la république. à ce titre, il se permet de faire le mauvais et même le très mauvais. qu’en sera-t-il si jamais – chose qui, sans aucun doute, ne dépasse pas la probabilité zéro – par malheur il accède au pouvoir ? à mon avis, le pire est, certainement, à attendre.

dans un registre diferent, je vous livre ce que khaddad ould moktar a lacher aux enqueteurs, en cotre parti de sa relaxe.

après avoir détaillé les 5 points qui suivent devants les enqueteurs, et les avoirs signés, khaddad leurs avait demander quand est ce qu'ils comptent le
relacher, l'un d'eux est sorti de la pièce pour passer un rapide coup de fil, puis il est revenu s'assoir en disant à khaddad qu'il attend les instructions.

un quart d'heure plus tard, son téléphone sonne, il sort pour répondre, puis revient quelques minutes plus tard pour annoncé à khaddad qu'il est désormais libre.

voici ce que khaddad a "craché" :

1) la vente des archives de la direction des mines et de la géologie (DMG) :

corinne perrin est la directrice des services administratifs de la baraka petroleum (une socièté fondée par l'australien max de vierti), elle est de
nationalité française et possède une parfaite connaissance des contextes culturels et juridiques de la mauritanie et du mali. c'est elle qui a négociée
l'acquisition par les filiales appropriées et a joué un rôle dans les négociations avec le gouvernement mauritanien en 2005, profitant de son amitié avec
zeidan ould hmeida et isselmou ould tajedine, qui ont abouti à la signature des accords de partage de production pour baraka mauritanie operations. Madame perrin a dirigée et contrôlée l'établissement de bureau régionale à nouakchoutt, qui s'appele baraka mauritanian ventures limited (BMV).

zeidan a reçu une comission estimée de 2 million de dollars américains, de la part de la barake, remise en main propre par madame perrin à la fin mars 2005, suite a la signature du contrat de partage de production (CPP) avec brimax petroleum international limited (BPI) (filiale de la barake petroleum) sur le bloc 20, puis le bloc 12, les données sur les Blocs 12 et 20 ont étaient rélevées par plusieurs compagnies, qui ont estimé que le bassin estnon viable, il s'agit de la zone du bassin côtier s'étandant sur une superficie de 10 690 km2, considérée comme étant l'une des zones les plus prometteuses du Bassin, elle se trouve approximativement à teiguent, à 100 km au sud
de nouakchott.

c'est zeidane qui a vendu à madame perrin les bandes originales de données sismiques réalisées par chevron texaco entre 1970 et 1973, et qui estime le continue de plus de 400 millions de barils récupérable de pétrole, et un volume équivalent en gaz .

zeidan a fournir les données seismiques et tout l'information, comme tous les archives de la direction des mines et de la géologie (DMG), concernant le puit
ablog-1 qui a ete foré par chevron texaco en 1974, mais aussi le puit ouasa-1 de l'italien AGIP qui a échoué lors d'un essai de fermeture valable, les deux
puits sont situés dans le bassin de taoudeni.

2) l'intermediation entre CNPC et la baraka :

zeidan a jouer le role d'intermediare entre la compagnie nationale de pétrole de la chine (CNPC) et la société mauritano-australienne baraka petroleum,
dans le but de ceder 65% des parts de la baraka à la CNPC pour près de 9 million de dollars. c'est toujours grace a son ami de plus de dix ans, monsieur max de vierti, ainsi que corinne perrin.

il a agit exactement comme lors l'affaire de la société koweitienne warba (pour plus ample information sur la transaction avec warba, allez au lien :
http://x-ould-y.blogspot.com/2005_05_01_x-ould-y_archive.html

puis lisez le dernier blog de la page, et de toute façon je l'est copié à la fin du présent blog, pour les fénéants).

3) il a fait un deal avec le directeur général de la SOMIR, mohamed fadel ould matalla, pour vednre la SOMIR a un groupe japonais.

la SOMIR est la socièté mauritanienne des industries de raffinage, un établissement public, propriétaire de la raffinerie de nouadhibou, dont la vente avortée à feedco en 2001 a été un echec qui a fait un enorme scandal.

4)Zeidan et la SFI :

zeidan a nogecié avec la société financière internationale (SFI), filiale privée de la banque mondiale, pour financer les operations petrolières d'une societe locale, et avec une autre banque pour la prises de participation et la mise à disposition d'importants credits (comme ce que la SFI a fait pour la GBM de ould bouamatou, qui avait fourni une information falsifieé à la SFI et surtout concernant la valeur d'actif et les fonds propres en contre-valeur pour le chifre d'affaire de sa banque).

en 2003, l'actuel minister des finances abdellahi ould souleimane ould cheikh sidiya était conseiller de la SFI, et à cette qualité il a presenté zeidan à madame haydée celaya, directrice en charge du department pour l'afrique subsaharienne, mais zeidane avait un autre ami au sien de la SFI, il s'agit de monsieur jyrki koskelo, le directeur en charge du department des marchés financiers mondiaux.

5) le détournement d'une grande partie du financement espagnol, qui s'élève à 40 millions dollars, après l'acceptation de la banque mondiale (l'extension du financement), pour la construction et l'installation pour le dépôt de nouakchott et la gestion de ces installations ont été donnee à abdel mejid ould mohamed kamel, dit mejid (le frère de sadia kamel, l'ex-épouse de ould taya).

le blog que j'avait consacré à khaddad :

"""""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""""""
mardi, mai 03, 2005
Le secret mauritanien, épisode 8 : Khaddad Ould El Mokhtar.
Khaddad Ould El Mokhtar (Réseau de bureaux de change, deux holdings spécialiséesdansl’importation). Khaddad est un ancien agent de Chriv Ould Abdallahi, auprèsduquel il avait, il y a presque dix ans, détourné la source de sa fortune.Khaddad a connu une ascension extraordinaire depuis lanomination de Zeïdane Ould Hmeida ministre des mines, pour le compte
duquelKhaddad s’est transformé en prête-nom. Zeïdane voyait en Khaddad le chevalparfaitde sa fortune et Khaddad voyait en Zeïdane le vecteur de son
enrichissement àmoindre effort.C'était le début de l’une des histoires d’amour les plus dégueulasses del’histoire de la Mauritanie contemporaine. Tout a
commencé lorsque Zeïdaneproposa à Khaddad d’utiliser son nom pour percevoirla commission versée, en janvier 2003, par la compagnie australienne Woodside.Khaddad a sauté sur l’occasion, conservant pour lui-même 40% du premier millionde dollars de Zeïdane. Ensuite, Khaddad
a donné, ily a tout juste quelques mois, son précieux nom, dans le cadre de l’affaire de labraderie organisée par Zeïdane, en vue de liquider 9% sur les
12% que détient la Mauritanie dans le champ pétrolier exploité par Woodside. Khaddad s’étaitprésenté comme représentant de la compagnie fictiveKoweitienne Warba (dont les actionnaires ne sont que Zeïdane et un autre escroc Koweitien) ce qui lui a permis de percevoir .000.000 de dollars sur lacommission de 2.500.000 ollars versée à Warba par la compagnie londonienne
quia finalement acheté la marchandise.Il a deux fils :
Sidi mohamed ( dit le con ) qui est marié avec la
fille de OuldKhairy ( smassides), et Cheikh qui est,
soit disant, étudiant aux USA, dans untruc de
bussiness et managment. Il a deux filles : la plus
petite, bouchra et laseconde je me rappel pas de son
nom mais elle roule dans une Reneault Méganedernier
cris.en affaire, il a son cercle d'intimes, avec
lesquels il traite en priorité, ils'agit, entres
autres, de Joumany le boutiqier du marché capitale,
Chrif ouldAbdallahi qui le financer depuis longtemps
(c'est lui qui l'avait nommé à latête de la CODIMEX,
concéssionnaire de Toyota), Mohamed Ould Bouamatou ,
AhmedOuld Taya , mais aussi l'ex ambassadeur à Paris
Sid'El Moktar Ould Najy, à quiKhaddad à offert une
maison derrière l'épicerie El Kewasser (avenue du
palaisdes congrés ), que Ould Nagy occupe
actuellement.Khaddad à deux palais jumeaux en face du
palais de Moulay Ould Bouamatou prés decarrefour dit
de cité Smar , le premier est habité par son fils Sidi
Mohamed etle second par la fille de Ould Sidha (
smasides) avec son mari.Il a une usine de
transformation de poisson sur la plage, qui a était
brulée en2003, suite à la parution du nom de Kaddad
dans une liste d'hommes d'affairesvéreux, publiées sur
le site internet des Fourssanes.Il a quelques maisons
à tevragh zeina dont une qui n'ai pas loin du siège de
laclinique el kods, louée par un ministre.Khaddad
habite prés de carrefour cité Smar, dans un palais
éxagérement vaste ettape à l'oiel.Dernièrement, Kaddad
confiait à un proche que son bénéfice net pour l'année
2004est de plus de 700 millions d'ouguiya.Pour
Khaddad, qui est futé et retors, je propose le même
sort qu'à Ould Taya: unprocès politique en règle pour
que toute la merde du système sorte de sa
bouche..

mercredi, janvier 18, 2006

khaddad rejoint zeidane dans la l'aile V.I.P. de la prison

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







khaddad ould el mokhtar vient d'être arrêté, sa maison perquisitionnée ainsi que son bureau suite aux affaires de zeidane.

hier je vous disait que khaddad est le prete-nom et l'homme à tout faire de zeidane, son arrestation vient corroborer mes dires.

pour mieux connaitre le type, je vous invite à relire l'épisode 8 de la série "le secret mauritanien", que je lui avait consacré, et qui est disponible sur le lien :

http://x-ould-y.blogspot.com/2005/05/le-secret-mauritanien-pisode-8-khaddad.html#links
hier, j'avait parler des conteneurs arrivée au port, pour mint ahmed tolba, sans préciser ce qu'ils contenais : les 6 containeurs 20 pieds que mint ahmed tolba avait commendé étaient remplis de marbre taillé.

parmi les raisons qui ont conduit à l'arrestation de zeidane, celle-ci a été détérminante :

woodside détient deux permis de recherche. un en off shore et l'autre dans le bassin de taoudenni. sur ces deux permis, woodside a découvert un champ pétrolier connu sous le nom de thiof. la législation en vigueur prévoit qu'un opérateur, après découverte d'un champ pétrolier doit, dans les dix huit mois, présenter un plan de développement de ce champ faute de quoi le contrat le liant à la mauritanie peut être mis à terme de plein droit. or, woodside n'était pas dans une situation financière lui permettant de présenter ce plan et ses capacités d'endettement étaient dépassées. zeidane leur avait dit qu'il peut leur prolonger les durées de ces permis, chose qu'il a faite en toute illégalité puisque seul le conseil des ministres pouvait le faire et il fallait que l'assemblées nationale l'approuve. cette prolongation a rapporté 1.800.000 dollars américains à zeidane.

pour l'aider dans cette situation ou il s'est empetré, zeidane doit faire appel au président pakistanais le général pervez moucharraf, en effet, zeidane n'est pas un mauritanien, mais un pakistanais !

zeidane pretend qu'il appartient à la tribu de ould ghailane, fraction oulad s'lleu, alors qu'en réalité c'est un transfuge (d'khileu).

du temps ou il était à la SNIM à zouératt, il à profiter de son poste pour enrichir tous ses cousins d'adoption, ce qui lui a permi de devenir, de faite, le chef incontesté de cette tribu.

en réalité zeidane est de mère oulad gailane, mais son vrai père est pakistanais, il travaillait au sein de l'armée de colonisation.

grace à la complicité de l'un de ses gardiens, zeidane ould hmeida a réussi à se procurer un téléphone portable, avec lequel il mobilise ses soutients, à nouakchott et à l'interieur du pays, à coup de promesse de recompence sonnantes et trébuchantes.

pour ne pas faire de bruit, il utilise les SMS.

une brigade de répression de la criminalité financière doit être constituée par des éléments incorruptible, sinon à quoi elle sert ?

zeidane est un prevenu, et à ce titre il ne doit pas avoir de moyen de communication avec l'exterieur, il pourrai eventuellement s'en servir pour cacher ou détruire des preuves, par exemple.

il doit voir ses avocats autant de fois que le nécessite la préparation de sa defense, il doit avoir le droit à la visite de sa famille et ses proches, dans des conditions définie par le juge en charge de l'enquete, il doit avoir un endroit propre pour dormir et la possibilité d'acceder aux toilettes pour ses besoins naturels, son integrité physique et morale doit être garantie (par de torture ni d'insulte) mais un téléphone portable, non et mille fois non.

mardi, janvier 17, 2006

l'affaire zeidan et la bourde de l'AMI

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







pourquoi zeidane ould hmeida, l'ancien ministre du petrol de ould taya, dort en prison depuis plus de 24h ?

qu'est ce qui s'est réellement passé ? voici la chronologie des faits :

mercredi 28 decembre 2005, zeidane est arreté une première fois, interrogé par le DGSN ould gazouani puis relaché, son entourage fait savoir que c'est lié au fait que zeidane fût acceuilli par des jeunes armée de fusils, et que zeidane est le président de l'association mauritanienne de tir (chara), qu'il a certe des ambitions politiques mais il ne constitue pas de danger pour l'ordre public ... etc. son entourage fait donc courir la rumeur comme quoi il est arreté non pas comme un budjetivore mais comme un homme politique, dont le CMJD a peur qu'il fasse un coup d'état !

est ce pour couper court à cette rumeur que sa dernière arrestation a été effectuée par la brigade de repression de la criminalité financière ? personne ne le sait, toujours est-il que l'affaire zeidane a connu un boulversement recent :

dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier 2006, la police se presente à son domicile et l'arrete, il est conduit aux loceaux de la DGSN, interrogé puis relaché, puis il est arreté une seconde fois, courant lundi : nouvel interrogatoire et nouvelle relaxe.

ensuite, dans l'après midi du lundi toujours, zeidane est arreté, cette fois pour être placé en détention dans les loceaux de la brigade financière, aux blocs en face le l'ilôt "V", dans le batiment qui jouxte le ministère du développement rural, c'est là qu'il a passé sa première nuit de détention, hier soir.

qu'est ce qu'on lui reproche au juste ? à vrai dire pas grand chose, sinon un tout petit pot-de-vin, liée à sa gestion du petrole mauritanien, à l'époque ou il était ministre du petrol.

il y est tout de même question de la bagatelle de 20.100.000 dollars américains, soit environ six milliards d'ouguiya, tombée dans l'escarcelle de zeidane ould hmeida.

voici comment il a proceder :

la mauritanie détenait, en vertu du contrat de partage de
production signé avec l’opérateur woodside, 12% du projet chinguitty. par ce
même contrât, la mauritanie doit participer au coût du financement du
projet au titre du sa part. puisqu'à l’époque, zeidane a dit à maaouiya
que la seule voie possible, étant donnée la situation financière
délicate de l’époque, pour obtenir de quoi honorer cet engagement financier
était de vendre une part de sa participation.

pour mettre en exécution
cette idée, zeidane a fait un deal avec sterling energy, une petite entreprise londonienne
qu’il a fait représenter, pour l’occasion, par son homme à tout faire,
sont prête-nom khaddad ould el mokhtar. la mauritanie a donc vendu à
sterling 9 % sur les 12 qu’elle possédait et zeidane a empoché une
commission sur la transaction d’un montant de 2 millions de dollars
américains. la pratique en matière pétrolière fait qu’une entreprise qui
fait un deal pareil doit verser ce qu'on appele dans le milieu petrolier un "bonus de signature" qui, par ailleurs, joue un rôle important dans l’acceptabilité des offres.

sterling a mis dans son offre un bonus de signature de 15.500.000 dollars
américains. seulement, sterling a décaissé en fait 17.500.0000 dollars
américains au titre du bonus de signature : zeidane les avait convaincu
qu’il fallait verser un bonus officieux qui reviendrait à maaouiya et son
entourage. il a conservé pour lui-même 1 millions de dollars sur le
bonus officieux. Le reste a servi aux cadeaux et présents pour l’entourage
de maaouiya à commencer par mint ahmed tolba qui avait, quelques
semaines après, fait venir au port de nouakchott 6 containeurs 20 pieds
gation a rapporté 1.800.000 dollars américains à zeidane.

le financement du projet chinquitty a suscité un litige entre woodside et hardman,
principaux actionnaires du projet. hardman accuse woodside d’avoir
surévaluer les coûts par des pratiques de fraude douanière cautionnées par des
administrateurs mauritaniens corrompus. hardman avait éxiger que woodside lui restitue 18 millions de dollars sur sa participation au coût
du financement du projet. zeidane a fait savoir à hardman qu’il a la
capacité de faire pression sur woodside afin de les obliger à restituer à
hardman le montant qu’elle exige. pour ce, il a soutiré à hardman une
avance de 800.000 dollars américains sur les trois millions que hardman
lui a promis, si sa promesse se concrétise.
hardman a payé, mais zeidane, ne disposant d'aucun moyen coercitif pour obliger woodside a payer, n'a pas honorer sa promesse.

aujourd'hui, zeidane croupi en prison, et sa famille essai de réunir un collectif d'avocat, à coup de millions, on se dirige vraisemblablement vers le premier procès pour crimes économiques sous l'ere du CMJD, gageons que ce ne soit pas le dernier.

lors de sa pris de pouvoir le 3 aout 2005, ely ould mohamed vall avait promi de combattre la gabegie, mais qu'il n'y aura pas de poursuite contre les auteurs de crimes économiques sous ould taya : une contradiction !

l'arrestation de zeidane par la brigade financière prouve que c'est une promesse impossible à tenir, personne ne tienndera rigeur à ely de ne pas l'avoir tenue.

dans un registre different, j'ai signaler une faute d'inattention de la part du redacteur des depeches de l'AMI, qui pensait à "demoiselle" au lieu de "démocratie", allez savoir pourquoi.

depuis, l'AMI a corriger l'erreur, mais moi je continue de recevoir sur ma boite mail des messages qui me font passer pour un menteur, en disant que j'ai tout inventé, et en m'invitant d'aller sur le site de l'AMI pour vérifier.

d'autres me disent que c'est une erreur du site africatime, qui a modifier la depeche de l'AMI ... etc.

à tous ceux-là, voici quelques preuves téchniques, irréfutables :

j'ai publié l'information sur le forum diaspora, le dimanche 15 Janvier 2006 à 15:49 (GMT), en même temps que sur le blog, comme indiqué sur le lien suivant :

http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/10304

je vous demande d'aller sur le lien suivant, le même que j'ai donner dans mon blog :

http://www.ami.mr/fr/Archives%202006/janvier/13/13.htm

bien sûr, après les modification de l'AMI, il n'y a plus de faute !

pour connaître la date de la dernière modification de la page de l'AMI , rendez vous tout d'abord sur :

http://www.ami.mr/fr/Archives%202006/janvier/13/13.htm

puis entrez la ligne

"javascript:alert(document.lastModified)" (sans les guillemets)

dans la barre d'adresse d'Internet Explorer.

c'est quoi resultat ? bien sûr le 01/15/2006 18:41:25, alors que la date de publication de la depeche sur l'AMI est le 13 janvier, comme indiqué sur la depeche ( Nouakchott, 13 janv (AMI) ) !!!

notez que le format d'affichage de la date est en anglais, donc 01/15/2006 correspond au 15 janvier 2006, et de toute manière il est impossible d'avoir un litige sur ce point car le calendrier grégorien a divisé l'année en 12 mois, heureusement pour moi.

ils ont corrigé la faute deux jours après sa publication, et en catimini !!!

l'adage dit qu'un menteur doit veuiller à éloigner ses témoins, l'éloignement de ceux du web demande tout de même un minimum de compétence.

les journalistes et les téchniciens de l'AMI nous fournisse là la preuve qu'ils ne sont qu'une bande de menteur et de falcificateurs, doublés d'incompétents.

à qui la faute ? je ne sait pas mais quelqu'un doit payer, sinon c'est le signe que le temps de l'impunité n'est pas tout à fait révolu.

essai, ignorer s'il vous plait.












lundi, janvier 16, 2006

OULD LIMAM ABDALLAHI N'EST PLUS INSPIRE.

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







ce type pseudo ould limam-truc s'essoufle, il radote et n'écrit même plus des choses vraisemblables. maintenant, son masque de cire coule dans la chaleur de la transition, et derrière on découvre la double face d'un vulgaire maffieux qui pleure son dieu exilér, maawounna ould dhaye'e.

larmoie, pleure, hurle et monte au cieux, le pouvoir c'est fini!!!! il faut en faire ton deuil! le projet de monarchie smassid est avortér! dis le à l'autre ould dhmim qui signe des lettres ouvertes au président du CMJD, en réalité des plaidoyers vicieux pour la sécurité des siens, sous prétexte de modération et
d'éviter des troubles. tous ces salauds, je les connai de près, je sais comment marche leur esprit tordu, sauf mahi soueilke mint soueyd ahaymed. elle n'a pas de coeur, pas d'esprit mais une cervelle de sardine mal grillé sur la plage de nouakchott. en tout cas, je les ai TOUS à l'oeil!

par contre, si vous vouler dire du mal du CMJD, je suis partant, pour le fun mais.....pas avec vous. non, c'est vous l'ennemi à abattre en premier! je ne peux pas oublier, non j'ai trop la haine!

http://groups.yahoo.com/group/mauritanie-net/message/15787

dimanche, janvier 15, 2006

ely, ou la politique du double jeu / double je !!!

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







le colonel ely ould mohamed vall a été, et ce n’est un secret pour personne, directeur général de la sureté national (DGSN) du système de maaouiya pendant 20 ans.


vingt longues années de dictature, de torture, de pillage et de gabegie, vingt ans pendant lesquels maaouiya et son système ont commis un nombre
incalculable de crimes, toute la mauritanie en a souffert, aucune région, aucune tribu et aucune famille n’a échappé aux fouets de maaouiya et de son
système, toutes les «personnes» qui meublaient le système de maaouiya ont été, à un moment ou un autre, indexées comme responsables de l’un ou de l’autre crime, de l’une ou de l’autre erreur. à cette règle il y a une exception, une seule : la personne du DGSN.

tous les membres des anciens CMSN ou CMRN, tous les hauts gradés de l’armé ont été indexés comme étant directement ou indirectement impliqués dans des crimes humains, des crimes financiers et des crimes économiques, toute la police et tous les agents du système sécuritaire ont été reconnus, comme étant responsables de tortures, de répressions, de faux et de fumisteries. jamais personne, aucun média, aucun avocat n’a pu indexé ely comme étant directement responsable d’un quelconque mal. mieux encore, ely a toujours été présenté, par les éléments de sa proper machine, comme étant la victime de la mafia tribale de maaouiya, celle qui n’a aucun pouvoir, qui est écartée de tout le processus de prise de décision.. etc

de deux choses l’une : ou bien ely est un idiot, un incapable ... etc, bref, une masse négligeable, ou bien il est doté d’une intelligence et de capacities hors du commun !

nous connaissons tous ely : il est tout sauf idiot, il a une force de caractère toute particulière et une extraordinaire maîtrise de soi, il est inimaginable
qu’il puisse se laisser conduire et encore moins piétiner par un phacochère comme deddahi et ses semblables.

ely, contrairement à ce que tous se disent, a toujours été au centre de tout, rien, absolument rien ne pouvait se faire sans lui, Tout ce qui a été fait,
pendant les vingt années de maaouiya, la été avec ely, seulement, ely était le plus intelligent de toute la cohorte, il ne se faisait jamais pointer du doigt, il
faisait tout apparaître sous une forme qui le rend hors de portée, tellement il avait bien organisé sa machine de renseignements qui a, de façon
extraordinaire, fait de lui, au regard de tous, le parent pauvre du système en termes de pouvoirs, il pouvait s’enrichir tranquillement, tout en mettant en
action ses idées et visions sans les endosser officiellement, c’est véritablement là l’expression de la force d’ely : faire tout sans vraiment le faire.

d'ailleur il ne s'est pas privé de s'enrichir jusqu'à l'insolence, en témoigne son palait de l'ilôt C entre autre, et si ely veux donner de vraies gages de sa
sincèrité il deverai commencer par réstituer les biens qu'il a détourner, et surtout que personne ne me dit que c'est son salaire, aucun fonctionnaire ne peux se payer un tel luxe, fût-il DGSN.

il nuisait sans que ses victimes ne le tienne responsable, au contraire même, ceux là avaient toujours des infos, évidemment apportées par des satellites d’ely, qui leur confirmaient qu’il n’y était pour rien et qu’il aurait même essayé de les protéger mais que les autres sont plus forts que lui, et il plaçait son monde et organisait son avenir hors de tout soupçon.

toute cette entreprise a aboutit au 3 août 2005 et dès le premier jour la machine commençait à tourner, à grande vitesse cette fois, ely était présenté comme étant étranger au mouvement, que les autres militaries étaient venus le voir après coup lui offrant le choix de marcher avec eux ou d’aller en prison, ça fait rire vraiment ! le colonel mohamed ould abdelaziz est le cousin direct d’ely, il doit toute sa carrière à ely, c’est ely qui l’a placé tout proche de maaouiya, c’est aussi ely qui lui a fait bruler les étapes dans l’armée, il était son protégé, il dépendait de lui, jamais ould abdelaziz ne pouvait penser, ne serait-ce que penser, lever un fusil contre le système si ce n’est sur instruction directe d’ely.

aujourd’hui le scénario se répète, sous une forme différente certes, circonstances obligent : c’est bien ely qui a choisit ould boubakar pour diriger son gouvernement marionnette, tout ce que ould boubakar a fait de mauvais depuis août 2005 à partir du choix de ses ministricules jusqu’au "nechiid" du recensement a été fait sur instruction d’ely, malgré cela, la machine d’ely a toujours fait porter le chapeau aux autres «Que voulez vous, ely est occupé à travailler l’image de la mauritanie, les affaires intérieures sont l’apanage du gouvernement ... etc !!!» nous disent tous les jours les satellites d’ely.

c’est bien ely qui décide de tout, c’est aussi ely qui, pendant la «massrahiya» des journées de concertation, a convoqué les présidents de tous les partis politiques, un à un, chez lui, pour leur demander «une faveur» : ne pas demander à ce que les pouvoirs du président de la république soient réduits
dans la prochaine consitution !

quel intérêt a-t-il à préserver les pouvoirs de maaouiya pour les octroyer au futur president «démocratiquement» élu ? aucun, si lui-même ne s’y
intéresse pas, à moins qu’il ne veuille les attributer à un satellite dont la candidature et l’élection se télécommanderaient !!!

c’est aussi ely qui a dicté les textes de la CENI et sa composition et choisit son président, un militaire qui, évidemment, doit, parmi d’autres devoirs, suivre les directives de la hiérarchie, c’est également ely qui a tenu, à tout prix, à ce que le ministère de i’Intérieur ait, comme par le passé, le contrôle des opérations du recensement électoral, à quelle fin ? certainement pour pouvoir répondre aux exigencies d’objectifs électoraux non avoués.

c'est toujours lui qui a imposer ce calendrier électoral abérrant : les législatives d'abord, et la presidentielle ensuite !

c'est le monde à l'envers, autrement, qu'est ce qui empecherai un président fraichement élu de dissoudre l'assemblée qui aurai était élue, si celle-ci ne
correspond pas à sa couleur politique ?

non, le peuple doit d'abord être appelé pour élir son président, et après, et seulement après, on doit organiser les législatives.

à ce jour, toute considération subjective mise de côté, les choix politiques, le choix des hommes, la conduite des décisions publiques, la gestion de l’état
présentent d’extraordinaires similitudes avec ce qui s’est passé pendant les vingt dernières années, cela montre clairement que maaouiya avait un alter ego non apparent qui influençait toute ses pratiques de gestion des affaires de l’etat.

maaouiya est parti, les pratiques sont restées, l’alter ego de maaouiya est, apparemment, toujours là.


on est, de toute évidence, entrain de faire du maaouiya sans maaouiya ou, pour être plus précis : de l’ely avec ely !!!

moussa ould hamed : ely est une demoiselle !

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







Le Président du Conseil militaire pour la justice et la demoiselle (Cmjd) !

la demoiselle ? ely ould mohamed vall serai donc une demoiselle ?

c'est quoi son vraie nom alors ? ouleya mint Mohamed vall (comme ouleya mint amar tichit) ?

en tout cas c'est ainsi que moussa ould hamed et Cheikh ould ebbe le qualifient, l'un est le directeur de l'agence mauritanienne d'information, l'autre est le ministre de la communication.

ce n'est pas la première bourde : une fois c'était un qualificatif très désobligeant à l'encontre des états unis, qui a failli declancher une crise diplomatique, et une autre fois ils nous annonçaient carrément la morte de abdolaye wade, alors qui est vivant !

c'était juste après le froid entre la mauritanie et le sénégal, causé par "la déclaration de dakar", je vous laisse imaginer les concèquences désastreuses que ça a eu pour notre diplomatie déja pas très brillante !

et à chaque fois les deux amateurs (ould hamed et ould ebbe) effacent toutes trace de leurs fautes, pensant que cela suffirait à ce qu'on oublie, il faut que ces deux-là sachent qu'il n'y a aucune honte à corriger une erreure, mais il y'a la honte, toute la honte, à vouloir la cacher.

sinon, il faut qu'ely sache qu'il n'y a aucune honte à senctionner un fonctionnaire qui commet une faute, et surtout qu'il n'y a aucune honte à limoger un fonctionnaire incompétent.

autrement il en devienderai complice.

voici le lien de la depeche :

http://www.ami.mr/fr/Archives%202006/janvier/13/13.htm

je vous livre aussi le texte de la depeche, il est fort probable qu'ils demandent au site africatime de l'efacer :

Mauritanie-Bahrein
Le chef de l'Etat adresse ses condoléances au roi de Bahreïn

Nouakchott, 13 janv (AMI) - Le Président du Conseil militaire pour la justice et la demoiselle (Cmjd), chef de l'Etat, a adressé vendredi un message de condoléances à sa majesté Hamed Ben Issa Al Khalifa, roi de Bahrein, suite au décès de l'émir Faical Ben Hamed Al Khalifa et à la blessure de deux de ses frères.

Ce message est ainsi libellé:

"majesté et cher frère,

nous avons appris avec consternation la nouvelle du décès de feu Cheikh Faical Ben Hamed Al Khalifa et la blessure de deux de ses frères.

A cette douloureuse occasion, nous présentons à votre majesté, au peuple de Bahreïn frère et à la famille royale, nos sincères condoléances tout en implorant le tout puissant pour qu'il accueille le disparu en son saint paradis et fasse que les autres frères se rétablissent promptement.

Wa inna lillahi wa inna ileyhi rajioune.

Votre frère Ely Ould Mohamed Vall,

Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat".

AMI

mardi, janvier 10, 2006

pourquoi chouikhna ould neyni ?

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







ould nenni a écrit, dans son blog :

-------------------------------------------------------
La cavale ne sera pas pour longtemps

Le 2 Janvier 2006,j'annonçais que j'étais en possession d'éléments probants sur une personne que j'accuse d'être X ould Y ou l'élément principal de l'association de malfaiteurs, qui déshonore la Mauritanie depuis quatorze mois.
Je confirme que mes preuves se renforcent de jour en jour et le malade est en parfaite connaissance de ces nouvelles.
Vous n'êtes pas sans savoir que ce criminel a l'habitude d'agresser gratuitement les innocents et répondre sans tarder à tout contradicteur ou commentateur de son blog.
Partant de ce constat,pourquoi attend-il huit jours pour répondre à ma menace de dévoiler son identité?
La cause est simple.Le détraqué est dans une situation psychologique désastreuse et il tente par des manoeuvres dilatoires de couvrir des éléments de son association,qui auront la mission de continuer sa sinistre oeuvre,au cas où il serait
mis hors d'état de nuire. Il se trompe lourdement.
Par ailleurs, savez-vous pourquoi il a transféré son adresse email sur GMAIL en Australie fin Novembre 2005?
Après m'avoir attaqué durant les trois prémières semaines de Novembre,je lui ai transmis une information via un salon de Nouakchott ,faisant état d'une imminente plainte que je comptais déposer contre les adresses anonymes qui m'ont attaqué et les
supports de diffusion en France. Trois jours après,il a annoncé le transfert vers
Gmail. Qu'il soit sur Neptune ou Uranis,il rendra compte un jour pour tout ce qu'il a commis à l'encontre de ces femmes et hommes innocents.
Et c'est moi qui en déciderait le lieu et le temps.Ce n'est ni lui ni l'un de sa bande.Je lui demande de ne pas s'affoler, mais d'être sûr que sa cavale n'est pas
pour longtemps.
Mais ce qui est affligeant,c'est la volonté de certains de nous faire croire que ce malade a droit de cité,par le nombre de visiteurs et de commentateurs de son blog!
C'est lui-même qui commente et visite avec des noms fictifs et partant son compteur est manipulé.
Dans mon prochain posting je vous parlerais d'une personne qu'on accuse injustement d'être X ould Y.

Le malade qui est à Nouakchott ne doit pas dormir ces jours.
----------------fin du message---------------------

voici ma réponse :

concernant ma boite anonymous@clubobs.com elle fonctionne toujours , ceux qui veulent le vérifier peuvent m'écrire dessus, et je réponderai, mais comme sa capacité de stockage est beaucoup plus faible que celle offerte par gmail, j'ai décider de créer une autre boite sur ce serveur xouldy@gmail.com car le nombre de courrier que je recoit, toujours croissant, m'oblige à avoir une adresse avec une grande capacité
de stockage, cheoueikhna ould nenni ment quand il dit qu'il la piraté ou qu'il m'a fournis une fausse information, et comme le reste de ses mensonges celui-ci ne déroge pas à la règle, c'est une "khedbeu wagveu", un mansonge facile à démasquer : je réponderai, via cette boite qu'il dit avoir pirater, à toute personne qui désire vérifier mes dires.

pour le reste, je vais vous dire pourquoi je m'attaque à chouikhna ould neyni :

choueikhna le voleur de bouteilles de gaz a fidelement servi ould taya et sa clique maudite, il a fait beaucoup de mal à des tas de gens, des gens honorables, des familles innocentes, pour cela il doit payer et moi je me chargerai du sale boulot, parce que le fait de se frotter à choueikhna est vraiment salissant, tous les mini maffieux de son entourage qu'il a placer à droite et à gauche, je les harcellerai un par un et je vais commencer par son neveu le malfrat de washington qu'il vient de faire nommer premier conseiller de l'ambassade, alors qu'il n'a jamais pu l'espéré du temps de ould taya !!!

en même temps que chouikhna, tous les maffieux seront mis KO, jusqu'à ce que personne n'accepte plus de le salué, que les almoudatt de la rue crachent sur leur
passage : les roueichid ould lkhwyesser, les lemraybtat sidi maffieux, les doueiddahi ould abeide cheytane, les doueh ould ebeidhoum lemreikhiss, les ma
yeseyjed ould ebeidhoum lemhayli, les sweilke mint soued ahaymed lemkhaynzeu, les boydiel ould homoïd et tous les autres sous fifres de cette époque noire auront affaire à moi.

je ne leur laisserai aucun répit, je suis le justicier de la plume, ma dignité saigne encore des griffes de ces vautours, comme des milliers de mauritaniens
qu'ils ont griffés au coeur et dans leur chair, j'ai passer des nuits blanches à souffrir de leur arrogance, de leur suffisance de boutiquiers, sans rien pouvoir dire, je me suis prosterné devant eux car je n'avais pas le choix et je ne peux pas oublier toutes ces humilations, j'ai jurer vengeance et j'irai jusqu'au bout de ce que le CMJD n'a pas terminé.

appelez-moi le maître des finitions après les démolitions.

à nous deux chouikhna ould neyni !

démasque moi, si tu es un vrai jassous !

je t'en supplie, démasque moi !

lundi, janvier 09, 2006

juste pour rire, lisez mon échange avec cheikhna ould nenni.

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







cheikhna ould nenni, le directeur de publication de nouakchott info, a écrit :

-------------------------------------------------------------------------------------X OULD Y : L'heure de vérité a sonné

Bonjour et bonne année 2006,

Vous avez remarqué que mon blog était resté deux semaines sans message .

Le but de cet arrêt dans la traque du malade X OULD Y, était de revoir les
éléments de ma stratégie tendant à maitriser ce virus.

L'action menée pendant le mois de Décembre 2005 contre ce criminel,
a eu pour conséquences,la sensibilisation de l'opinion nationale et internationale
sur les dangers que représentent les pseudonymes sur le Net, en particulier ceux
de X OULD Y.Il est unitile de rappeler que l'essentiel des pseudonymes sur nos
forums de discussion sont l'oeuvre du sinistre X OULD Y.


Aussi Mauritanie Net et Flamnet ont contribué à cette campagne d'humanisation
de l'espace Internet mauritanien ,par le refus parfois à ce malade d'accéder à leurs
supports de diffusion.

Je les remercie au nom de toutes et tous les innocents insultés ou calomniés par
cet ordure qui a atteint tous les records dans les bassesses.


Mais ces forums devraient continuer dans ce sens pour l'interêt de la Mauritanie.

Par ailleurs ,je tiens à informer l'opinion que je suis en possession depuis deux
semaines d'éléments probants ocntre une personne que j'accuse d'être X OULD Y
ou un acteur principal avec d'autres de cette entreprise du mal .


Je tiens ici à lui demander par les procédés civilisés de mettre un terme à l'action
satanique qu'il entreprend depuis une année et deux mois et qui déshonore tout
un pays et tout un peuple.

Au cas ou il continue ,je serais obligé d'engager une procédure qui va le démasquer
avec ses co-équipiers.


Je crois bien que X ould Y mesure les conséquences de cette action sur lui-même
et éventuellement sur ses amis.

L'heure de vérité a sonné.
------------------------------------------fin du message-----------------------------

voici ma reponse :

cheikhna ould ...

juste pour établir une vérité concernant les forums mauritaniens : ni flamnet ni mauritanie net ne m'ont chassés.

je vais te raconter la véritable histoire : mauritanie net ne ma jamais accepté puisqu'il refuse les pseudonymes, je leurs est écrits pour leurs demander de chasser le pseudonyme qui écrit sur leur forum (il signe : abdallahi ould limam) ou alors de m'accepter, il ne m'ont donc pas chassé tout simplement parce que je n'est jamais fait parti de leur abonnés.

quand à flamnet, c'est moi qui est mis un terme à mon abonnement chez eux, puisqu'il publiaient mes blogs avec une parcimonie agaçante.

je suis certain que tu connais tout ces détailles, mais je les fourni surtout pour les autres lecteurs.

quand à tes menaces, je te supplie de les mettre à execution, immédiatement, lache tout, ne retient rien, mais sache juste que ould taya et deddahi ne font plus peur.

à propos, demain c'est el id (la fete), alors je te souhaite une bonne fete mais je ne te demande ni ndeiwna (le cadeau d'el id) car d'après mes informations tu n'a plus un rond, ni simah (le pardon) car je ne me sent pas redevable à toi.

juste pour info : personne n'a remarquer que ton blog est resté deux semaines sans messages, car personne n'y va, à part toi !

tu termine ton message par une note d'humour, en parlant de "procédés civilisés", en lisant ces mots sous ta plume je me suis écrouler de rire, et je ne croit pas être le seul.

merci, continue de nous faire rire, et peut être que tu fera carrière comme humoriste, vu que le reste ne fait plus recette.

et surtout : bienvenue dans la petite comunauté des bologgeurs mauritaniens !

samedi, janvier 07, 2006

courrier des lecteurs : Le blog de X ould Y, un nouveau géant du net Mauritanien.

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







j'ai reçu ce courrier sur mon mail, son auteur, qui signe avec le pseudonyme Alchimiste, à insisté pour que je le publi non pas comme un commentaire mais comme un blog.

bien que je soit refractaire à toute forme d'auto-promotion je l'est publié surtout parce qu'il m'offre l'occasion de rendre homage à tout ceux qui font le blog de x ould y, par leurs visites et surtout par leurs commentaires.

à toutes et à tous je dit merci.

-----------------------------

Le blog de X ould Y, un nouveau géant du net Mauritanien,


X ould Y (communément appelé X), est ce célèbre anonyme, qui jouait au Zorro anti-mafia de Taya, fin des années 2004, courant 2005. Sa spécialité est la publication d’informations provenant des coulisses des hommes du pouvoir … Parmi celles-ci, il y avait aussi bien des info de leur vie publique que celles traitant de leur vie privée… Pendant la période Taya, l’importance du site s’arrêtait aux blogs publiés (messages en première page). En effet les commentaires étaient en majorité composés d’insultes en vers X et la défense des hommes publiques cibles de X…

Le Blog de X, a bénéficié d’une manière flagrante des conséquences du 3 Août !

Depuis le coup d’etat, les anciens détracteurs de X (agents de l’ancien système mafieux), qui polluaient la partie commentaire, par leurs insultes …ont fait place à un ensemble de bloggueurs, qui ont commencé à commenter de façon pertinente les blogs … à apporter de nouvelles idées et sujets de discussion (différents du sujet principal du blog) … Le chef de file de cette nouvelle vague est, incontestablement, notre brillant journaliste Cheikh Toure.

Il faut savoir que cheikh, dans ses débuts, « intimidait » (malgré lui), les bloggueurs, par ses écrits dans un français irréprochable, riche et beau style. La lecture des écrits de Cheikh, est un régal pour les sens et l’esprit. On ne se lasse pas de leur lecture et relecture …

En un temps record (quelques semaines), une petite communauté de bloggueurs s’est formée autour de Cheikh. Cheikh est devenu la personne dont la présence est réclamée et l’absence remarquée par tous habitués du blog. Tout nouveau se rend compte, rapidement de la position centrale de Cheikh au sein de « la communauté du blog ». Cette communauté a fait du blog son «salon » de discussion …Une large convivialité s’est dégagée et tout nouveau est chaleureusement accueilli et rapidement intégré, du moment qu’il accepte « les règles » : le respect des autres et la liberté d’_expression de chacun. La conséquence de cette convivialité, ce sont des sujets de discussions de plus en plus variés, pertinents et de grand intérêt.

Depuis plus 2 mois, la fréquentation et les envois vers le blog de X ont dépassé CEUX DES TOUS LES FORUMS mauritaniens existants (M-net, Flamnet et Diaspora) !

Ces chiffres battent des records chaque semaine !

Le blog de X, s’est transformé depuis quelques mois en une sorte « de ch’tari » du Net…Dans les salons de NKT, les gens demandent les dernières nouveautés du blog et colportent tout ce qui y est publié … La réputation omniscience (apparente) de X de tout ce qui se passe dans le pays, a dépassé les frontières !
Cette omniscience est doublé d’un très fort caractère Ubiquité (Omniprésence) !
Ce qui fait de lui, «le nouveau rajoul chari3 » virtuel de NKTT !

Au cours du moi passé, la moyenne de la fréquentation journalière est plus de 700 personnes par jour !
A noter que le blog, que le nombre de commentaires (messages) publiés sur le blog, dépassent une moyenne de 100 par jour !

Ces chiffres sont ENORMES !

Sachant, que M-net, Flamnet et Diaspora …ont eu ces derniers mois une moyenne de 200-400 messages par MOIS !

Cela vous donne UN ORDRE D’IMPORTANCE DU BLOG !

IL RECOIT ALLEGREMENT 10 FOIS (DIX FOIS …) PLUS DE MESSAGES QUE LES AUTRES !

Je vais vous rapporter une anecdote :
Le 06/01/06, X, fut obligé de fermer, un blog publié l’après midi du 3 janvier…car les commentaires de ce blog AVOISINERENT LES 300. Ce avait pour inconvénient d’induire une lenteur dans l’accès aux derniers commentaires reçu !

Des Bloggueurs se sont même plaint de cette lenteur de visualisation !

300 c’est le chiffre moyen du nombre de messages reçus, EN UN MOIS sur les autres sites pendant au cours du mois dernier !


Je reviens aux chiffres de la fréquentation …pour vous rapporter, un phénomène nouveau, apparu ces derniers mois sur le blog de X :

Les chiffres des fréquentions montre que LA MAJORITE des visiteurs viennent de MAURITANIE !

A noter que la majorité des fréquentions des autres sites francophones (M-net, flamnet et diaspora) est d’originaire d’Europe et d’Amérique du Nord !

Les visiteurs du Blog de X, viennent des 4 coins du monde…

Le blog de X, est devenu, de ces faits, UN GEANT du net mauritanien Francophone… Les sites «classiques » doivent tenir compte de cette nouvelle donne.

Les «institutionnels » (ONG, Partis, Syndicats …), aussi, dans leurs stratégie de communication (leurs communiqués, messages …).

Je tiens à remercier et féliciter la bande de Cheikh (ils se reconnaîtront, car la liste est longue), parce que c’est grâce à l’ambiance conviviale qu’ils ont crée, que ces résultats ont été possibles…

En résumé :

Un seul mot décrit désormais, à lui seul ce blog :

CONVIVIALITE,

Chose inexistante sur les autres forums, mauritaniens ….

C’est cette caractéristique qui a fait de ce blog ce qu’il est devenu…Un Géant du net Mauritanien

Longue vie au blog de X !

vendredi, janvier 06, 2006

ould maroini a été licencié par UNILOG, quelques semaines avant de devenir DG de la SMH.







j'ai reçu ceci dans le courrier des lecteurs :

---------- Forwarded message ----------
From: veritemr
Date: 6 janv. 2006 19:45
Subject: Re : [Le Blog de X Ould Y] portrait de ould marouani, DG de la SMH
To: X Ould Y

Certaines personnes ont tenté sans succès d'entacher l'image de
Marwani, comme je suis au courant de la réalité des choses il est de
mon devoir d'éclairer les mauritaniens

1) concernant son CV : Ould Marwani a bien suivi le 3ème cycle du
CEDS en études stratégiques et diplomatiques au temps où il était
opposant et ceci pour son combat politique et non pour un emploi
D'ailleurs, j'ai vu le CV qu'il a donné au gouvernement et il n'a
pas mentionné cette formation dans ce CV. Au contraire donc de
l'accusation de x-ould-y, il a dégonflé son CV!

2) concernant l'annulation par la SMH de la commercialisation du
brut par VITOL ceci a été la première action de Ould Marwani pour ce
qui concerne la SMH, sachant que le ministère a annulé ce qui
concerne l'Etat.

Des pseudo-journalistes ont insinué qu'étant donné que Ould Marwani
est arrivé à Nouakchott le 21/11 à 21h, sa lettre du 21/11 à VITOL
est forcément anti datée, c'est bien sûr aller vite en bésogne.

Pourquoi ont ils exclu la préparation de cette lettre avec toutes
les possibiltés de travail à distance et d'interaction avec
Nouakchott à partir de l'étranger? Je rappelle qu'il a été nommé le
14/11 et en toute logique a pu commencer à travailler sur certaines
choses avant aon arrivée.
Marwani se concentre actuellement sur le boulot et rien d'autre.
----------------------fin du message-----------------------

et un autre courrier :
----------------------
Dans un posting précédent j'avais promis de retourner sur les dessous de la nomination de Boubeker Ould Maroini, Brièvement les services du Premier ministre ont contacté Mohamed Ould Bomba, un ingénieur chez TECHNIP, pour lui proposer le poste de directeur de la SMH. Mohamed Ould Bomba c'est excusé en mettant en avant son engagement dans des projets sur le long terme au sein son entreprise et a proposé aux émissaires du PM la candidature de Boubeker. Ensuite Maroini a envoyé son CV et a été contacté par un ministre de passage à Paris pour un entretien. Après cet entretien Maroini a été choisi. Ce n'est donc pas l'entretien de Deddow avec Ely en Arabie Saoudite, ni celui de Jemil Ould Mansour au palais présidentiel qui sont à l'origine de cette nomination.
-----fin du message-----

dans une troisième lettre, une autre personne me donne la version suivante :

----------------------------
ould maroini travaillait pour UNILOG, une entreprise spécialisée dans la sous traitance d'ingenieur, généralement ceux qui y travaillent sont d'origine étrangère car les conditions sont plutôt difficiles : l'ingenier peut rester des semaines sans travaille, comme il peut avoir un emploi du temps chargé, selon la demande, et UNILOG l'envoi sur les chantiers informatiques selon les pannes, mais elle lui garanti un salaire stable, qu'il y'est du travaille ou pas.
UNILOG avait licenciée ould maroini quelques semaines avant qu'il devienne DG de la SMH.
mohamed ould bomba, un ami de ould marouani, avait été contacté par un intermediaire agissant au nom du CMJD pour qu'il deviennent DG de la SMH, mais ould bomba avait réfusé, disant qu'il est lié à son actuel employeur par des projets de long termes, mais il s'est rappeler que son ami ould maroini est au chomage depuis quelques semaines, il leur a donc logiquement conseillé d'engager son ami.
l'intermediaire en question lui a dit : dit à ton ami de nous envoyer son CV.
evidament, ould maroini s'est empressé d'envoyer son CV, qui se trouvait de toute façon sur mauritanie net et tous les forums de dialogues mauritanien.
depuis, il a pris la précaution de l'enlever.
-------------fin du message--------------

à la personne qui a écrit la première lettre : comment tu as vu le CV que maroini a donner au gouvernement, si tu n'est pas proche de lui ? moi je croit que tu es un proche de ould maroini.

tu dit qu'il se concentre actuellement sur le boulot et rien d'autre, vu que tu sait ce qu'il fait, dit lui de continuer à ce concentrer.

maintenant, je change completement de sujet, j'aime le hors-sujet, le khroujou :

une n-ème tentative de sabotage du blog de x ould y a échouée.

pendant plus d'une demi-heure, hier soir, le blog ainsi que ma boite mail ont étaient la cible d'un attaque de quelques hackers utilisant des IPs russes, je vous epargne les détails téchniques rebarbatifs mais je vous dit juste qu'ils ont mis un patch sur le blog, ils on changés les parmètres de securite et d'affichage sur le blog ... etc.

j'ai recu plus de 1000 messages sur ma boite, et pendant cette attaque le blog est resté ouvert pour les postings.

maintenant, tout est rentré dans l'ordre, c'est fini.

il existe des visiteurs et des commentateurs qui désirent garder l'anonymat, cet anonymat demeure garantit, exactement comme avant.

ce type d'attaque requiert beaucoup de moyen et une très bonne maitrise de l'outil informatique, ce qui prouve que ce blog dérange, et qu'une ou des personnes ayant beaucoup de moyens ont décider de tout mettre en oeuvre afin de m'empecher de vous informer, et de vous empecher de commenter et de lire ce que j'écrit.

voici ma réponse :

je metterai tout, absolument tout, en oeuvre pour que ce blog continue de fonctionner, et si par malheure vous arrivez à l'arreter, le web est vaste, j'irait me choisir un autre coin de la toile, et je continuerai.

je croit que même ma mort ne vous servira à rien, d'autres reprenderons le flambeau, et continuerons à dénoncer les mefaits de ceux qui nous dirige, jusqu'à ce que le respect de la chose public s'enracine bien dans la conscience collective.

la bataille est engagée entre les deux camps :

d'un coté il y'a mes amis et moi, c'est à dire des gens qui veulent simplement exercer leurs droit de dénoncer et d'informer librement l'opinion publique de ce qui se passe en mauritanie.

de l'autre il y'a ceux qui veulent nous museler en nous ampechant de parler librement et sans censure.

pour ces derniers, c'est une bataille perdue d'avance.



Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles

mardi, janvier 03, 2006

budget et prix : la grosse farce de 2006 !







le ministre des finances, son directeur du budget, le ministre des affaires économiques et son directeur de la programmation et des études (directeur du plan) ne
prévoyaient aucune difficulté dans la préparation du budget 2006 pour ce qui est des possibilités de maquillage financier de leurs dérives du temps de maaouiya (utilisation massive de la planche à billet, arriérés de paiement des engagements de la dette intérieure fictive, détournement des ressources PPTE ... etc), tellement ils comptaient sur les quelques 25 millions de dollars qu’allait engendrer le
rééchelonnement de la dette promis par le G8.

en annonçant le retrait de la mauritanie du programme de rééchelonnement, au moins pour six mois, le FMI a doublement poignardé le gouvernement. d’une part, il a
démasqué, pour les militaires, le fond de la mécanique de travail de ce nouvel ancien gouvernement taya qui est basée sur le faux, le trafique des données et la
fraude financière. et il l’a, d’autre part, obligé à modifier ses plans en matière de conception du budget 2006. sur ce dernier point, les choses ont été pour le moins impressionnantes.

ely avait fait circuler la rumeur comme quoi il ordonnerait une augmentation substantielle des salaires des fonctionnaires. cela n’avait posé aucun problème pour le gouvernement parce que les possibilités en matière de capacités financières
étaient là. il aurait simplement suffit, pour ce gouvernement, de détourner les ressources engendrées par le rééchelonnement de la dette pour financer cette
augmentation des salaires et fournir, comme d’habitude, au FMI et à la banque mondiale, des rapports argumentés par une masse de fausses données qui montrent que ces ressources ont été utilisées, comme prévu, pour le financement des secteurs sociaux et de la lutte contre la pauvreté. seulement, ely ne pouvait pas revenir sur sa promesse tant attendue et, maintenant, il n’est plus possible de reculer. il
fallait que le gouvernement trouve une astuce pour permettre de trouver, à la fois, de quoi financer la promesse d’ely et de quoi continuer à payer les intérêts d’une dette intérieure fictive devenue principal créneau de détournement de ressources
budgétaires.

pour répondre à cette exigences, les ministricules du gouvernement PRDS de ould boubakar se sont livrés à l’une de leurs plus débiles gymnastiques cérébrales :
la compensation du manque à gagner budgétaire se fera tout simplement par une hausse généralisée des droits de douanes et autres taxes indirectes. ainsi, au courant du mois de janvier, les droits de douanes sur tous les produits alimentaires, par exemple, seront multipliés par deux. imaginez la répercussion sur les prix des denrées de base dont la baisse a été, il y a quelques jours, promise par ely !!! Un problème pratique s’est toutefois posé : comment convaincre les militaires ? abdallahi ould souleymane en a fait une affaire personnelle en disant, dans une réunion avec ould boubakar, le ministre des affaires économiques et les directeurs du budget et des impôts : convaincre les militaires, je m’en charge, j’en ai l’expérience
!!

il est vrai qu'il avait l'habitude de berner ould taya.

le discours tenu par ould souleymane et ses amis pour convaincre les militaires était autant ridicule que dépourvu de fondement : en gros, il consiste à dire
que nous jouissons d’une situation privilégiée par rapport aux pays voisins en matière de coût moyen de la vie et que, de ce fait, nous devons nous aligner au
moins, sur le coût de la vie moyen dans la sous-région. ensuite, second argument du discours tenu devant les militaires, le fait que nous commencerons à exporter le pétrole brut dans deux mois, se traduira par une hausse considérable des ressources publiques issues à la fois du brut et des impôts sur les activités des compagnies pétrolières qui connaîtra une croissance considérable. du coup, il deviendra
possible, pour ely, de jouer une autre carte en décrétant, à partir du second trimestre de l’année, une baisse généralisée des prix en ordonnant une correction des tarifs douaniers qu’il jugera, pour l’occasion, prohibitifs.

quelle imagination !

décidément, il ne leur suffit pas, ces ministricules du système taya, d’avoir menti, falsifié et fraudé pendant plus d’une décennie, d’avoir détruit l’économie mauritanienne en tant que piliers du système de maaouiya, et de l’avoir discréditée aux yeux de tous ; ils viennent aujourd’hui, essayer de nous enfoncer davantage !!!

qu'il se depechent alors, parce qu'il ne leurs reste pas beaucoup de temps, car ely ould mohamed vall, en prévision de son voyage qu'il compte effectuer fin janvier aux états unis, a envoyer deux lettre : une au président du FMI rodrigo de rato y figaredo, et une autre à celui de la banque mondial paul wolfowitz (avec ampliation à son directeur des opérations pour la mauritanie, david graig), afin de préparer leurs audience, sur laquelle ely compte beaucoup pour regler le problème de la dette.

et le président du FMI vient de lui répondre, en lui disant, en gros, qu'il est aberrant que des personnes ayant négociées le réechelonnement de la dette, en
fournissant de faux chiffres notament au club de paris, continuent d'occuper des postes à responsabilités au sein de l'administration mauritanienne.

il lui a dit que les institutions de bretton woods (FMI et banque mondiale) demande le départs de ses personnes, que la confiance entre les deux partenaires (d'un coté la mauritanie, et de l'autre les institutions de bretton woods) ne sera retrouvée qu'à cette condition.

il s'agit de :

- sidi mohamed ould boubacar, actuel premier ministre, il avait négocier avec le club de paris en tant qu'ambassadeur de la mauritanie à paris.

- abdallahi ould souleimane ould cheikh sidiya, qui avait négocié en tant que ministre des affaires economiques et du developpement, il occupe aujourd'hui
le poste de ministre des finances.

- hammada ould abed, il avait participer aux négociations en tant que directeur du plan, aujourd'hui il est le ministre des affaires economiques et du developpement.

- zein ould zeidane, qui était negociateur en tant que gouverneur de la banque centrale de mauritanie, poste qu'il occupe toujours.

la lettre, quoiqu'écrite en langage très diplomatique,est très critique vis-à-vis du gouvernement mauritanien, et pour ely, la réussite de son prochain voyage aux états unis passe d'abord par le limagage des personnes citées plus haut.

lors d'une conference de presse reservée exclusivement à la presse officielle, le ministre du petrole dira que le contrat signé avec vittol a été annulé, la
mauritanie a evoquer pour cela un vice de forme, arguant que ould bennahi, le fonctionnaire qui avait signé le contrat à paris, était porteur d'un ordre de
mission qui lui permettai de prospecter en vue de presenter des propositions à son ministre de tutelle, mais en aucun cas il est abilité à signer au nom de la
mauritanie, sa signature du contrat avec vittol n'engage en aucun cas la mauritanie.

pauvre ould bennahi, finallement ce sera lui le bouc emissaire de cette affaire mais enfin, tout est bien qui fini bien, exit vittol donc, et la bataille de l'attribution recommence.

lors de sa conference, le ministre revelera un détaille cocasse : les dernières années, les sociètés d'approvisionnement facturaient à la mauritanie le transport d'une tonne de carburant, de l'europe du nord jusqu'au port de nouadhibou à 11 dollars, alors que les transporteurs loceaux facturait le transport de la même quantité, de nouadhibou à nouakchott à ... 25 dollars !!!

avant sa prise de fonction, le premier ministre signifia au tout nouveau directeur de la SMH, boubekar ould marwani, que son budjet annuel sera d'un milliard et demi d'ouguiya, et quand il a commencer à travailler ould marwani decouvre qu'il fonctionnera avec seulement 25% de la somme promise, il demandera à son ministre ou est passé le reste, et mohamed ali ould sidi mohamed de lui répondre que les trois quart du budjet ont été utiliser par le projet chinguity !

ce ne sera que la première deception de ce pauvre et naïf ould marwani, je lui décode quand même ce que son ministre lui a dit : les trois quart de ton budjet ont
été partagés entre l'ancine ministre du petrole zeidane ould hmeida, et le nouveau ministre mohamed ali ould sidi mohamed, et toi tu a le choix : exiger la restitution de la somme détournér, ou alors détourner le reste.






Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles

dimanche, janvier 01, 2006

night clubbing in nouakchott






quelques mois avant son coup d'état, ely ould mohamed vall avait emmenagé dans un palais qu'il sétait fait construire, à ilôt C : plus de 60 pièces, mobilier
importés (le mobilier oriental vient du maroc, l'occidental de las palmas), picines ...etc.

c'est au bord de la picines que s'est déroulé, hier soir 31 decembre 2005, l'une des soirées les plus chic de la capital, moyenne d'age des invités : 15 ans, et pour cause, puisque les deux organisatrices de la soirées ne sont autres que les deux filles d'ely ould mohamed vall en personnes !

pour vous donner une idée de l'ambiance, imaginez un clip de rap américain (50 cents ou snoop dogg par exemple), enfin le genre de clip avec danses lascives et rythmes effrénés ,garçons en tee chirt près du corps et filles en mini jupe et petit haut qui laisse voir le nombril, et qui montre de la poitrine plus qu'il n'en couvre, imaginez tout ça et vous aurez une idée approximative de ce qui s'est passé, hier soir, dans le palais d'ely ould mohamed vall, tout ça au son de la musique hip hop assourdissante, histoire d'empecher les voisins de dormir.

je n'aurai sans doute jamais evoquer cet aspect de la vie privée de la famille du président, mais ce qui me revolte c'est le fait que cette soirée très haut de gamme s'est déroulé sous la surveillance de la BASEP,de nos vaillants soldats qui sont payés par l'état !

c'est normal que la BASEP fourni un ou deux garde du coprs pour chaque enfant du président, ce qui n'est pas normal c'est de détacher tout un bataillon pour garder les alentours de la maison, transporter la sono, livrer le rapas et s'occuper du service, en plus d'assurer la sécurité des abords de la maison, afin que les marmots du présidents puissent se trémousser l'esprit tranquille !

ce qui n'est pas normal c'est d'interdire aux riverains l'accès à leurs domicile, de les obliger à se garer à l'autre bout du quartier, de fermer tous les accès à plusieurs patés de maison, afin que les invités puissent se garer devant la maison du
président !

je rappel que ces invités ont pour la plupart moins de 16 ans, donc ils n'ont pas le droit de conduire un véhicule, vu qu'ils n'ont pas de permis, mais quel policier oserai controler les véhicules des invités des filles d'ely ould mohamed vall ?

les adolecents aisés de nouakchott qui n'était pas invités hier chez le président pouvait toujours se consoler en dégustant de la sole meunière garni de pomme vapeur à la salamandre (restaurant chic de la capitale) avant de finir la soirée au novotel (prix de l'entrée : 15.000 UM).

à la sorti du parking de l'hotel novotel, vers 4h du matin, on pouvait voir des couples d'à peine 18 ans,adolecents et adolecentes en ténues de soirées(smoking pour les garçons, robe avec decolletés pour les filles), dans un défilé qui n'a rien à envier aux afters des boites de nuits les plus branchées des capitales européennes ! ce beau monde sortaient du parking, chacun au volant de sa voiture dernier model
: un autre sujet de rivalité.


Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles