mercredi, décembre 01, 2004

Ould Taya assassine sa femme

Le lieutenant colonel moulaye ould zerrough, qui travaille au BED, vient demettre la main sur un document qui atteste que c’est ould taya qui avaitcommandité l’assassinat de sa première femme, sadia kamil, élécrtocutée pendantdans sa baignoire.Il avait découvert qu’elle avait une liaison amoureuse avec le colonel dgibrilould abdallahi, dit gabriel cimper.Juste après son assassinat, il avait limogé cimper puis l’avait mis en résidencesurveillée pendant deux ans, ensuite, pour orienter les soupçons vers une autrepiste, il avait limogé moulaye hachem, son aide de camp, sans engager despoursuites contre ce dernier.Une semaine plus tard, il accorde une interview au quotidien parisien le monde,et il leurs dit : un certain gabriel qui m’a trahi pendant deux ans.Quelques semaines plus tard, un hebdomadaire parisien, al watan al arabi, évoquele limogeage de moulay hachem, et il exprime ses doutes quand aux soupçons quientoure ce limogeage, disant que si moulay hachem avait réellement assassinéesadia, ould taya ne se serais pas contenter de le limoger.Mais ce ne sera pas le dernier assassinat de proche, il fera tuer par la suitele colonel ahmed ould mennih, lequel était pourtant venu le voir quelquessemaines avant pour lui dire : les français m’ont demandé de faire un coupd’état.Ensuite ce sera au tour du colonel mohamed lemine ould ndeyan de se fairezigouiller, le 8 juin 2003, car il le soupçonne d’avoir voulu rejoindre salehould hanenna.Je plaint ahmed et zeinebou, les enfant de ould taya et sadia, car savoir que lemeurtre de sa propre mère est un assassinat prémédité et non un accident estdéjà difficile à porter, mais en plus savoir que son assassin est son père, ça,ça doit être traumatisant.N.B. je pars à Dakar juste après la publication de ce message, car je crainspour ma vie, et de là je disparaîtrai jusqu'à ce que cette affaire soit tirée auclaire.Que Dieu protége la Mauritanie des assassins de femmes et d’amis fidèles !

37 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut on vient de lire votre message et les informations sont traumatissantes et ould taya peux faire plus que ça demain serrale tour de aicha

19 avril, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

pour la premiere fois cette vertion

10 mai, 2006 15:50  
Anonymous Anonyme said...

salut
ce mechant taya est capable plus que ça .dieu merci qu'il est parti sinon chancu des deux millions mauritaniens aura son tour

19 juin, 2006 18:48  
Anonymous Anonyme said...

De la part d'une non anonyme
Aichetou HADI
Auteure à Paris
Après trois décennies, loin de mon pays natal, je rentre en 1998. Je n'ai jamais douté de l'assassinat de mon cousin Ahmed Ould Minnih qui entraîna la mort de ma cousine Sarah. Mais les neveux de mon consin jadis si "nobles" continuèrent à servir le tyran.
D'autres plus avertis et en qui j'avais une grande confiance en raison de leur niveau intellectuel le seravaient contre une voiture et deux sous.
Les peuples sont à l'image de leurs dirigeants : si les Mauritaniens avaient préservé un minimum de l'honneur que défendaient si bien leurs ancêtres, s'ils ne se sont pas vendus pour deux sous au premier venu, Taya n'aurait pas pu reigner de façon si cynique.
La faute est aux intellectuels : ces anciens maoïstes, les Kadihinnes qui étaient pourtant préparés plus que n'importe qui pour lutter contre le délabrement de la société mauritanienne. Ils sont aussi criminels que Taya en ayant pas dénoncé la bourgeoisie d'Etat qui a détourné l'aide internationale. Eux, plus qu'un peuple misérable intellectuellement, sont particulièrement à critiquer. Où est le grand Heibetna oul Sidi Heiba qu'on adorait quand on était collégiennes ? où sont les autres qui semblent avoir préféré hériter du lit de Saint Père ? Où sont les Bah ? où sont les nobles qui étaient prêts à défendre leur honneur et protéger les pauvres ? Tout le problème est là...
Vous trouverez plus d'éléments dans le DivorceZ de Lui, l'Hymen des sables... publiés aux éditions l'Harmattan sous mon prénom.

21 juin, 2006 09:37  
Anonymous Anonyme said...

je suis totalemnt contre O tayaa et je le deteste "Li'LLAHI", mais on veux les chose fondée et interrssant
merci en tous cas

21 juin, 2006 10:09  
Anonymous Anonyme said...

j'ai bien lu ta dernière dépêche concernant les cinq détenus de la tribu Smacid dont notamment deux colonels, je conseille Ould Mouhamed Vall de libérer ces détenus dans les plus brefs délais puis qu'il va augmenter ses ennemis qui sont beaucoup d'ailleurs.Pour la Constitution si c'est raisonnable de faire la campagne pour le OUI il est aussi légitime de faire une grande campagne pour le NON.Sans opposition.Sans DEMOCRATIE...

23 juin, 2006 21:33  
Anonymous Anonyme said...

OULD ABDEL AZIZ et ELY sont de la même tribu, et ils occupent les deux postes supérieurs dans l'Etat c'est à dire que la Mauritanie est devenue gouvernée par les Ouladbesba qui sont une minorité qui vivait dans les plats des Smacid.DONC LA MAURITANIE EST DEVENUE UNE DYNASTIE POUR CETTE TRIBU CE QUI VA CERTAINEMENT DECLENCHER UNE GUERRE CIVILE....

23 juin, 2006 21:39  
Anonymous Anonyme said...

Je suis partiellement contre toi parce que il y a des gens comme Ould Bouamattou n'avaient rien du tout , aprés il a commencé à vendre les bonbons,ensuite les détournements de la SMAR avec la complicité de son DG Babaly,aprés il s'est rallié avec le frère à Ould Taya AHMED il est actuellement le n°1 de la mafia.Il a commis aussi des meurtres...

24 juin, 2006 10:49  
Anonymous Anonyme said...

Au moment où j'ai lu ces derniers commentaires, il me semble utile de dire que tous les parents de Ould Taya ont tourné le dos contre lui sauf une minorité.Si tu regarde toutes les Sociétés de MAOA tu remarques qu'il y a partout des banderoles soutenant la CONSTITUTION mais ce sont des ULAD MOUMIN les véritables JUIFS dans la plus grande tribu riche en EUROTANIE......

24 juin, 2006 10:54  
Anonymous Anonyme said...

LE REFERENDUM SERA REUSSI PARCE QUE L ETAT FORCE TOUTES LES COUCHES DU PEUPLE A VOTER OUI. CE N EST PAS NORMAL...
MAIS LES NOUVELLES DEMOCRATIES VIENNENT TOUJOURS PAR LA FORCE LES BOMBARDEMENTS LES B 52 LES F 16 CE QUI EST DEJA CONNU AU PAKISTAN ET AUSSI EN IRAK... CE SONT DONC LES DEMOCRATIES MILITAIRES.....

24 juin, 2006 10:59  
Anonymous Anonyme said...

Moi, je suis avec toi, mais nous deux , nous ne représentons rien du tout.Tu as raison les forces de l'Ordre ont arrêté les Cinq détenus de Smacid parce que ces derniers vont voter NON à la CONSTITUTION.SI c'est comme çà pourquoi voter? Il faut annoncer dans la Radio et la TVM que conformèment à la résolution du CMJD la Constitution est VOTEE A 100 pour 100...

24 juin, 2006 11:06  
Anonymous Anonyme said...

je m'appelle Cheikh ould Jiddou et je pense que tu devrais avoir un peu de pitié pour la descendance de ould Taya , je ne trouve pas sérieux de ta part de faire de tel avance sur le sors de Sadia ne serais-ce que par bon sens et respect envers ses enfants.On peut hair quelques le traiter de tous les noms mais pas de cette façon irresponssable. Ce n'est pas que j'ai quelquechose contre toi ou quoi que ce soit,mais c pas sérieux de ta part. voila c tout et à bientot.

30 juin, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

salem,
je pense qu'attiser la haine ne peut rien apporter de bon à la Mauritanie on a pas besoin de ça avant de lancer de telles accusations il faudrait etayer plus sèrieusement c'est bien de balancer mais proprement serait mieux et au fait pour la guerre civile: attends de traverser la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule.
bye

30 juin, 2006 23:35  
Anonymous Anonyme said...

taleb ould lemrabott.

c'est vraiment decevant de voir que quelqu'un avec une si grande repercution sociale ne se rend pas compte de l'utilité que peut avoir son rôl pour redreser les 1000 et une lacunes de notre socièté malade et deduit une partie de son precieux temps à alimenter de vulgéres rumeurs sans aporter auncune preuve tangible, au lieu rebrousser et réafirmer nos citoyens á nos valeurs hospitaliéres, éducatives et morales qui nous ont distingués du monde jusqu'á reçament, desagraeablement aussi reçament q mes petits fréres á peine sansouvienent. les gouvernements n'ont jamains étè le reflet de leur peuple, notre pasé nous a toujours demontré q nous ne devons pas deposér pas tous nos espoirs en l'administration c'est pourqoi je crois q le temps est arrivé de essayer d'autres voies, par exemple la voie du peuple travailleur et auto sufisant, et surtout unit contre toutes les adversités. ce rêve qui parait aussi lointaint ne nous exige qu'un lèger sacrifice et surtout à nos intelectuels au lieu de prè cher dans nos saloons devront s'appliquer leurs préches,et essayer de decouvrir ce que c'est avoir un horraire a cumplir tous les beaujours avec plus de responsabilité et d'equiparance.longue vie á la mauritanie.

06 juillet, 2006 12:57  
Anonymous Anonyme said...

salut,
c'est la 1ere fois que je vous écris---je suis contre l'ex président aprés tout ce qu'il a fait vers les islamistes ; mais je suis pas daccort avec toi d'attaquer ce monsieur et se sparents pendant tout ce temps. il était président de la RIM comme tous les présidents , il a fait de bonnes choses pour le pays , on connait tous la RIM en 84 (village) mais aussi il a commu des erreurs.
je te respecte beaucoup et a bientot

20 juillet, 2006 10:26  
Anonymous Anonyme said...

notre probleme n est ni smassid ni oulad bisba3,notre salut ne sera ni le CMJD ni le prochain president,ce n est rien d autre que les maritaniens .soyons objectifs,cessons de critiquer subjectivement,cherchons des solutions a nos problemes.jettons un coup d oeil au monde pour se rendre compte de la ou on est.

31 août, 2006 16:08  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur méfiez-vous de ce qui est dangereux. Je vous conseille d'être trés prudent quand même, parce que vous êtes celui qui'ils rechercent: x-ould-y c'est une merveillance pour vous dire qui'il y a un homme qui vous haie beaucoup et qui dit que vous n'êtes qu'un homme méprisable et de rien.Mais ne fâchez pas contre moi je ne suis qu'un messager. Ce que je veux au juste pour tout dire:Il ne faut pas que tu cesse de censurer.Merci ha!ha!ha! Encore je m'amuse avec vous si vous permettez, merci d'avoir ereinté le Cmjd pasque franchement il faut le dire;toutes les catastrophes se sont données rendez-vous depuis l'arrivé d'Ely le béat tout est arrété à cause de lui et merci je ne veux pas ajouter0.

02 septembre, 2006 21:50  
Anonymous Anonyme said...

tu es si bléche tout le monde t'abhorre en raison de votre absurdité et de votre idiotie vous n'etes q'un chenapean sans originalité en d'autre termes vous etes si ecoeurant vous censurez sans rime ni raison mais pour qui te prends-tu tu sais que tu etait l'un d'hupocrite de Maawiya.tu sais que le gens sont accablés et que la situation mauritanienne s'envenime de plus en plus;les desastrre se succedent c'est inviviable il faut chercher un issu une solution pour s'en sortir. je vous offre un bisous de haine et au revoir mon ennemi yenskhak et yenskhak....etc

04 octobre, 2006 01:41  
Anonymous Anonyme said...

ajoute à tes salades que Ely est celui qui manipulé maouya ould taya et maintenant rien n'a changé sauf qu'il est sorti de l'ombre avec son vilain visage de mécréant (car il faut le dire le type déteste l'islam et considére que les propos du pape sont normaux...) ainsi Ely est le vrai tueur

07 octobre, 2006 21:25  
Anonymous Anonyme said...

Mrs.
Je pense que ce dont la Mie. a besoin c'est une prise de conscience generale de son élite intelectuelle et politique pour se faire respecter par des actes concrets, simples au quotidien pour prouver au peuple leur capacité et leur bonne foi pour un changement réel et profond pour notre beau pays.

17 novembre, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X O./ Y
Je ne me présente pas, vous ne demandez pas de présentation. Je suis mauritanienne vivant en France (pas immigrée, les français vivant en Mauritanie sont des expatriés, donc je suis une expatriée). Je vais souvent en Mauritanie que j’ai appris à aimer Eh OUI, ma mère est PEUL guinéenne et mon père…maure mauritanien lol. Donc née en guinée, propulsée dans le désert mauritanien à l’âge de 10 ans, j’ai d’abord essayer de m’intégrée, (digne de sarko), mais couleur métisse, ça passe mal, ne pas savoir porter le voile (il faut essayer d’enrouler des mètres de tissus autour de soit et marché avec….), et le comble du comble c’est la . question que l’on entend en permanence (Khory wallah Bidane ???) Là ça la fout mal dans ma petite cervelle négroide. Ma mère noire, parlant PEUL, j’ai forcément parlé PEUL, porté le pagne, alors ça le maure tient absolument à mettre une étiquette sur vous (OGM) J’assume, OGM donc. Et ma bataille a débutée tôt, je porte mon pagne PEUL, je parle PEUL, je coupe mes cheveux de Bidane, je mange PEUL bref je suis la fille de ma mère c’est une certitude. Elle est décédée le 4 octobre 1999. Ce fut aussi une fin pour moi, je me suis retrouvée comme une branche détachée de l’arbre, je voltige sans attache tellement la douleur est grande, son corps repose en paix à NK mais son âme est présente partout. Pour en revenir à nous, tu réalises tout ce dont j’ai rêvé, tu m’intrigues, tu m’attires puisque tu tiens un langage que j’aurais voulu avoir. J’ai de la haine dans mes veines, de la rancœur dans mon cœur et je ne suis ni pute ni soumise. J’ai compris que j’aimais la Mauritanie, son désert, ses oasis, ses plages et je ne puis rester 2 ans sans y retourné, mais à chaque fois cette question lancinante, PEUL ou Beidane ??? si je disais que je n’étais que MOI ??? Oui moi avec mes peurs et mes incertitudes, Etrange, je te respecte, je suis fascinée par tes écrits et j’ai un blème grave avec notre chez nous, tu me classes dans quelle catégorie ??
Tu sais je vis chez l’homme blanc, Sarko, le pen (ou le pire) j’ai un problème aussi avec la couleur blanc (blanche) épidermique ??? J’en sais rien tu me diras ??? Tu sauras qui je suis et tu pourras me contacter, il faut bien croire en quelqu’un ??? Bon, à ton avis, parmi tous les candidats potentiels à la présidence, lequel est susceptible de penser d’abord au mauritaniens (sans distinction de race, d’origine, de sexe) ? Qui va instaurer un bon régime de sécurité sociale, qui va créer des écoles à la Badhia pour permettre à tous les enfants d’étudier (minimum requis pour survivre dans ce monde poste colonial) ? Qui va s’atteler à la tâche difficile qu’est le racisme chez nous ? qui va s’occuper des droits de la femme ? Si toi qui est partout tu me donnes une réponse, je vote sans hésitation. Le baratin électoral est une constitution, mais après les élections ?? Je rêve de partir dans mon pays et de voir qu’il n’y a plus d’enfants qui errent sous la chaleur pour mendier de quoi manger, je voudrais allé dans une boutique sans que l’on me demande si je suis blanche ou noire (c’est d’une évidence), café au lait ? ça n’existe pas, les colons nous ont colonisés mais en partant ils nous ont laissé des consignes. La banque des faveurs. Je voudrais porter un haut sans manche et un pagne sans que l’on me classe dans la catégorie Hawbara…L’hypocrisie, nous ronge, partout et avec tout le monde. On dit OUI alors que l’on a envie de hurler NON. Etre soit et être accepté ainsi, c’est du domaine du rêve. Une dernière chose, quand je passe devant cette maudite ambassade d’Israël, j’ai envie de quitter le pays. Quand je croise ces blancs qui se sentent plus chez eux que moi, j’enrage. J’arrête en espérant une suite…. Un rêve ??

05 février, 2007 16:16  
Anonymous Anonyme said...

Cher x

J'entendai parlé de vous,mais je n'ai jamais eu l'occasion avant aujourd'hui de lire vos commen taire.
Mais je vient de lire ce que vous avez écrit sur Maaouiya et j'espère vraiment que votre source est réel parceque je trouve ça cruelle et impardonnable.

12 février, 2007 14:49  
Anonymous Anonyme said...

Ould Taya n'est pas le seul à avoir assassiné sa femme, d'autres l'ont fait et sont toujours impunis !!!

Qui a tué Annickk Talbot, troisième femme d'Ahmed Baba Miské et dont la mère est morte presque centenaire ?
Il semble que l'homme, ayant besoin d'argent pour financer sa campagne électorale, aurait fait venir cette femme à Nouakchott, lui faisant miroiter la présidence de la République qu'il veut arracher à tout prix.
Il l'aurait empoisonnée et au bout de deux mois, celle qui avait une petite fortune (extirpée honnêtement à une organisation internationale et héritée, en partie, de parents instituteurs) est curieusement tombée malade. Elle aurait même été musulmane, acceptant une vie polygame, selon Monsieur Baba Miské, organisant pour cette femme un enterrement à la Mosquée de Paris, elle qui est la fille d'un monde républicain, laïc et non croyants, dans la grande tradition de la troisième République française.
Monsieur Miské qui est prêt à tout pour prendre la présidence de la Rapublique en Mauritanie doit d'abord être jugé pour ce meurtre qui lui a permis de détourener l'argent qu'il a actuellement : il était au RMI en France !!! A moins qu'il n'ait gagné au Loto ?
Sur sa biographie, lisez, sans attendre, "DivorceZ de Lui", l'oeuvre d'une écrivaine méconnue mais qui, semble-t-il connaitrait bien le personnage, l'homme politique qui se présente comme "un prophète".

12 mai, 2008 18:06  
Anonymous Anonyme said...

Ould Taya n'est pas le seul à avoir assassiné sa femme, d'autres l'ont fait et sont toujours impunis !!!

Qui a tué Annickk Talbot, troisième femme d'Ahmed Baba Miské et dont la mère est morte presque centenaire ?
Il semble que l'homme, ayant besoin d'argent pour financer sa campagne électorale, aurait fait venir cette femme à Nouakchott, lui faisant miroiter la présidence de la République qu'il veut arracher à tout prix.
Il l'aurait empoisonnée et au bout de deux mois, celle qui avait une petite fortune (extirpée honnêtement à une organisation internationale et héritée, en partie, de parents instituteurs) est curieusement tombée malade. Elle aurait même été musulmane, acceptant une vie polygame, selon Monsieur Ahmed Baba Miské, organisant pour cette femme un enterrement à la Mosquée de Paris, elle qui est la fille d'un monde républicain, laïc et non croyants, dans la grande tradition de la troisième République française.
Monsieur Miské qui est prêt à tout pour prendre la présidence de la Rapublique en Mauritanie doit d'abord rendre compte de ce meurtre qui lui a permis d'avoir l'argent qu'il a actuellement : il était au RMI en France !!! A moins qu'il n'ait gagné au Loto.
Sur sa biographie, lisez, sans attendre, DivorceZ de Lui, l'oouvre d'une écrivaine méconnue mais qui, semble-t-il connaît bien le personnage, l'homme politique qui se présente comme "un prophète".

12 mai, 2008 18:09  
Blogger oumar said...

ould taya,ely,abdoul aziz et d'otr colonel doive ts etr jugé c eu ki on komis ts les crimes c eux les vrai assassins ojourdui il fon semblan avek leur cmjd pour caché la realité...tt ces gens doive etr jugé et excuté pour les crimes k'il z'on komis........aprés on cherche une otr ekipes un otr gouvernement ki va amené la democratie et l'unité nationales...la mauritanie appartient o mauritaniens je veux dire les gens ki veut ke la mauritanie aille en avant pas en arriere...ould taya doit etre jugé pour ses crimes.....on souhaite voir une nouvelle mauritanie et des nouvelles tetes si vous voulé..........Peac sur le peuple mauritaniens on es ts egaus on es dé frer k'on soit peul maure sininké wolof etc.........

25 juillet, 2008 18:16  
Anonymous Anonyme said...

me parece bergonzoso emitir este tipo de acusaciones sin nigun argumento

02 janvier, 2013 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Hi I am so excited I found your webpage, I really found you by accident,
while I was browsing on Askjeeve for something else, Nonetheless
I am here now and would just like to say many thanks for a remarkable
post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don't have time to browse it all at the minute but I have bookmarked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the excellent job.

Also visit my web page Disadvantages regarding gynecomastiasurgical procedure

24 mars, 2013 04:03  
Anonymous Anonyme said...

It's not my first time to pay a visit this site, i am browsing this web page dailly and get nice facts from here all the time.

Feel free to visit my web blog ... Exactly exactly what " moobs " ?

24 mars, 2013 04:57  
Anonymous Anonyme said...

Hey very interesting blog!

Here is my webpage ... chestfatburner.com

24 mars, 2013 05:36  
Anonymous Anonyme said...

It's a pity you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this fantastic blog! I guess for now i'll settle
for book-marking and adding your RSS feed to my Google account.
I look forward to brand new updates and will talk about this site
with my Facebook group. Talk soon!

Check out my web blog Proteins - An important element throughout constructing muscle groups

25 mars, 2013 16:04  
Anonymous Anonyme said...

Appreciate the recommendation. Will try it out.

my web site: High Extra fat Can provide you with Moobs

25 mars, 2013 20:04  
Anonymous Anonyme said...

Woah! I'm really loving the template/theme of this site. It's simple, yet effective.
A lot of times it's difficult to get that "perfect balance" between usability and visual appeal. I must say you have done a fantastic job with this. Also, the blog loads very fast for me on Opera. Exceptional Blog!

my web blog; http://chestfatburner.com/

25 mars, 2013 20:17  
Anonymous Anonyme said...

Hi, I check your new stuff regularly. Your story-telling style is witty, keep it up!


Look at my site ... Have you got " moobs " ?

25 mars, 2013 20:19  
Anonymous Anonyme said...

electronic cigarette, electronic cigarette starter kit, electronic cigarette, electronic cigarette, e cigarettes, smokeless cigarette

30 novembre, 2014 03:50  
Anonymous Anonyme said...

X Ould Y le plus gros fumier et menteur de Mauritanie.

Ca se voit que des agents putschistes du CMJD t'ont bien acheter comme du betail. Avec beaucoup de recule grace au temps tous les mauritaniens savent maintenant que tu etais a la solde de Ely, d'ailleurs du lui lecher bien le cul.

Ta haine tu peux la cracher sur Aziz et Ghazouani et la bande qui ont detruit le pays ! Mais en aucun cas sur la famille respectueuse de Ould Taya et encore moins sur des femmes et des enfants.
Sa se voit que tu n'as vraiment aucun honneur ni principes dans ta minable vie.
Ould Taya est le President le plus honnete, integre et patriote et surtout religieux de toute l'histoire de la Mauritanie.

22 septembre, 2021 10:54  
Anonymous Anonyme said...

Tu devrais avoir honte de dire de la merde pareil !!!
Tu n'as rien d'un bon musulman en tout cas vu ton sale vocabulaire x ould y.

Vive Maaouya Ould Taya !!!

22 septembre, 2021 10:57  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y le plus gros traitre et menteur de la Mauritanie

27 septembre, 2021 12:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home