vendredi, février 04, 2005

Meeting PRDS à la sorbonne

le pauvre hamden ould tah est arrivée à la sorbonne quasiment sur une civière, àcoté de lui, le pape jean paul 2 (hospitalisé à ce moment dans un hôpitalromian) est dans une forme olympique, tellement l'homme semblait affaibli.il aurait du aller présider la prière du vendredi, mais au lieu de ça, il estvenu à paris chanter les louanges d'un soulard smassid en fin de règne.hamden, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un militant pour les relationsavec israel, et président d'une ong qui lutte contre le sida, il est aussi l'undes meilleurs agents de renseignement à la solde de mohamed ould brahim ouldseyid, directeur régional de la sureté de nkc et proche de deddahi.ensuite c'est le tour de ould lebbat, celui-là est l'archétype, par écxellence,du mec qui a passer sa vie à retourner sa veste, il est, tour à tour, kadihine,jeunesse de mariem daddah, amd, prds, baathiste, et agent de renseignement à lasolde de tous les mouvements des grands lacs ... et aujourd'hui, petitambassadeur en quete d'un poste ministeriel, à coté de lui, sarkozy est unenfant de cheore.ensuite vient le tour de lehbib doudou, le négro-africain de service, mais cetype est tellement sympa que je n'est pas envie de dire du mal de lui, donnezlui une bouteille de whisky et il vous fout la paix pendant une semaine, lahonte qu'il inspire à son illustre famille lui suffit comme chatiment.quand à sidi mohamed ould boubecar, il est pret à toutes les concessions, pourvuqu'on arrete de lui dire qu'il est le successeur idéal de ould taya, le pauvre,il a la trouille à chaque fois qu'il entend cette remarque .

1 Comments:

Blogger fati_dlsa01 said...

guetlak il faut savoir se fixer des limites.
Hamden ould tah aussi fait partie maintenant de ta liste de grandes figures que tu critique avec tes petites allusions et ton ironie?
Qu'est-ce-que tu lui reproche à lui alors? C'est quoi ton problème au juste?
Personnellement j'ai l'impression que "dans ton monde" tu n'épargne personne. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais on dirait que tu t'es plongé dans un idéal de pessimisme sans frontière. Rien de personnel là biensûr, mais essaye de te revoir un peu. De revoir tes principes. Après tout c'est ce que tu fais non? Juger les principes de tout les autres à partir de bribes d'informations,Dieu seul sait d'où elles viennent d'ailleurs, et puis de là tu prétend pouvoir porter un jugement sur la personne elle-même sans même prendre la peine de relativiser tes propos.
Explique moi le processus stp. Tu te crois omniscient? Tu es convaincu à ce point de tes opinions sur les gens que tu es prêt à porter ce fardeau? à risquer l'image publique de tant de gens en te basant sur des preuves si futiles? Bon après tout ce n'est pas ta réputation à toi qui est en question ton nom n'est même à disposition..très facile tout ça!
Si tu pense que tes articles vont contre les défauts de la société mauritanienne tu te trompes royalement.
Ton style n'aurait pu être plus ancré à la mentalité que tu prétend dénoncer. Utiliser des informations non significatives, probablement de sources douteuses, et y ajouter son p'tit brin d'interprétation jusqu'à ce que la réalité soit complètement déformée.
Tu devrais prendre ça un peu plus au sérieux. C'est facile de critiquer les gens personne n'est parfait tu n'apporte là rien de nouveau mais de tâcher comme ça l'image de je ne sais combien de personnes et tout ça basé sur ton opinion ou ton interprétation de faits non vérifiés..il faut vraiment être gonflé.
Honte à toi X o Y.

02 janvier, 2011 15:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home