vendredi, avril 22, 2005

X ould Y, à la une d'un journal français

De : Un Mauritanien <unmauritanien@gmail.com>
Date : Vendredi 22, Avril 2005 20:10
Objet : X ould Y, à la une d'un journal français

Ould YUn homme dont les jambes nous bouleversent... .De notre correspondant à Nouakchott."Il est sur que X Ould Y est sûrement le plus grand OpposantMauritanien du monde" c'est ce qu'a affirmé Mohamed Ould El Kory Lundidernier à un parterre de journalistes rassemblés à Nouakchott pour lerencontrer.Cette déclaration de Mohamed Ould El Kory nous pousse à revenir sur lacarrière de Ould Y.Né en 1977 X Ould Y n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par cesincessants apports dans le monde de la culture, des sciences enparticulier au sein de la "confédération des Opposant Mauritaniens deNouakchott de France et de Navarre" puissante association créée parMaouiya Ould Taya quand il prit le pouvoir un Lundi peu avant l'heuredu repas.X Ould Y a entamé son chemin vers la gloire en inventant les Diamantsqui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout hommemoderne. En effet qui depuis n'a pas exhibé fièrement ses Diamants àla foule envieuse ? Pour cela, les habitants de la planète entière eten particulier de Nouakchott lui sont reconnaissants.C'est par un beau jour en decembre que Ould Y a rencontré Aicha MintAhmed Tolba et décida de la conquérir grâce à son charme et auprestige que lui avait donné l'invention des Diamants.Aicha dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez X,c'est la proéminence de ses jambes!. Elle ne s'en est d'ailleursjamais remis depuis.15 ans plus tard il découvre dans une librairie poussiéreuse deNouakchott un livre de Mohamed Ould El Kory intitulé : les Diamantspoussent sous les jambes de Aicha.Pour X Ould Y c'est une révélation, il s'attelle à la rédaction de :"Les Opposant Mauritaniens de Nouakchott gouverneront en decembre", Uneœuvre majeure qui l'occupera jusqu'à ce qu'il atteigne 28 ans cet opussortira en librairie Lundi prochain.Le livre est tant attendu que son éditeur prétend pouvoir gagner,grâce à sa publication, une somme qui pourrai atteindre 12 francscinquante centimes.Comme l'a si justement fait remarquer Mohamed Ould El Kory"Ce livreest une œuvre impérissable que Ould Y a écrit avec ses jambes sansaucune concession.".Nous vous redonnons les cordonnées du livre et de l'auteur :" Les"Opposant Mauritaniens de Nouakchott gouverneront en decembre", par XOuld Y aux éditions Dubois-------------------------------------------------------------------------

Ould Y change la donne des municipales à Nouakchott.« Le pouvoir aux jambes». C'est le slogan qu'a choisi X Ould Y pourpartir à la conquête de la mairie de Nouakchott.Hier à l'occasion d'une réunion publique le célèbre inventeur desDiamants, a annoncé qu'il briguait un mandat municipal. Le programmedu tribun est très simple : « tout est dans mon slogan» a t'il annoncé« j'ai souvenir que depuis 1977 la situation n'est pas fameuse ! Avantje ne sais pas, je n'étais pas né.» Ces paroles pleines de bon sensexpliquent à elles seules l'indéniable succès populaire du politicien.Confirmé par les derniers sondages, en effet, Ould Y X et le parti desOpposant Mauritaniens de Nouakchott qu'il représente, auraient déjàreçu 12 promesses de vote de la part des habitants de Nouakchott.A ce soutien populaire s'ajoute celui de nombreuses personnalités,Maouiya Ould Taya pour ne citer que lui, a affirmé qu'il avait touteconfiance en X Ould Y, Aicha Mint Ahmed Tolba quant à elle a déjàaffirmé. : «Un homme qui a une telle confiance en ses jambes ne peutque forcer le respect et inspirer confiance, Nous sommes sur le pointde vivre le début d'une révolution, dont Ould Y a su puiser ladoctrine dans la sagesse des écrits de Mohamed Ould El Kory.»L'engouement populaire pour Ould Y inquiète déjà les plus hautresponsables de la nation qui voient en lui un concurrent sérieux pourles prochaines présidentielles. Jacques C. (qui est en charge d'unegrande institution mais a souhaité garder l'anonymat) a confié à l'unde nos journalistes : «Bien qu'il soit un ami de trente ans, j'ai bienpeur que Ould Y devienne un concurrent sérieux aux prochaineprésidentielles». Pour sa part, Lionel J. (qui lui aussi a souhaitégarder l'anonymat). Nous a avoué : «Ould Y par son entrée en politiquerisque de modifier complètement le paysage politique national ! ».La politique va devoir compter avec un acteur de plus.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

07 janvier, 2010 07:04  
Anonymous Anonyme said...

This blog is the best ever. X, tu retournes quand? À-

23 juin, 2014 23:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home