jeudi, avril 14, 2005

al akhbar : attention, plagia !

le site www.alakhbar.info est un organe d'information connu pour sa rigeur etson proféssionnalisme, mais ces derniers temps, comme les scoops menquait, cesite commence à piocher tout ce qui se publie sur la toile, et se contente de letraduire, avant de le balancer comme info "ayant été obtenu par nos moyenpropre" !la pratique est connu dans le milieux du journalisme, mais généralement elle esttolerée si on donne l'info, avec la véritable source, ce que les animateurs dusite ont oublié de faire.voici un exemple, lisez les deux liens, c'est une information que j'ai obtenu,et que al akhbar a publié, pratiquement mot pour mot, en disant qu'elle vient deleurs prétendu "sources", voici mon info:http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/7548et la leurs :http://www.alakhbar.info/page1.php?id=2936&catid=2regardez sourtout les dates de publications, et vous allez comprendre.pour l'instant, je me contente de cet avertissement.on ne peut pas se pretendre "agence d'information en ligne", et se contenter defaire un tour sur internet, une fois par jour, et traduire ce qui nousinteresse, il ne faut pas prendre les lecteurs pour des cons.à bon entendeur ...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Non mon cher X, je partage pas ton point de vue, tu commence mêm à avoir la grosse tête, comme t'as eu l'info les gens de Al akhbar peuvent les avoir; et en plus ils mentionne un fait que tu l'as pas mentionné ce le fait que Nema Omar a dit.
Donc et pourquoi pas saharamedia les gens de saharamedia ont publié une version plus proche de la tienne que celle publiée par al akhbar.
Salut

14 avril, 2005 10:18  
Anonymous Anonyme said...

cher tah,

tu n'est pas n'importe qui, tu es un lecteur de la première heure, et un critique averti.

en général, je ne prend pas tes remarques à la legère, je ne vait donc pas déroger à la règle.

si tu pense que je commence à prendre la grosse tête, ce que tu as de bonne aison de le penser, cependant, permet moi de me defendre.

ce n'est pas la première fois que les gens d'al akhbar me font le même coup, ça c'est déjà produit avec l'affaire de dah ould abdi entre autre, je ne les accuse pas à la legère, j'ai moi aussi de bonnes raison de les accuser.

si sahara media ont fait pareil, ma remarque est aussi valable pour eux.

au plaisir de te lire.

X Ould Y.

14 avril, 2005 17:54  
Anonymous Anonyme said...

Ce que l'akhbar a donné est différent de votre version.

18 avril, 2005 13:12  

Enregistrer un commentaire

<< Home