jeudi, avril 21, 2005

ould taya part bredouille

j'apprend que ould taya part demain jeudi pour nouakchott, sans doute a-t-il desesperé d'être reçu par chirac, à qui pourtant j'ai adressé une pétition lui demandant de recevoir ould taya.j'ai pris la peine de consulter l'agenda de chirac, ces derniers jours il est loin d'être débordé, aucune visite d'état, le débat pour le "oui" est lancé, le pape et le prince regnier, enterrés. mais bon, il ne veut pas voir ould taya, cependant, je ne desespère pas encore car je n'est encore rien reçu de la part de l'élysée, je demande juste à ould taya d'attendre deux ou trois jours de plus, le temps que chirac me donne sa réponse définitive, et de toute façon, au point ou il en est, il s'en fout : l'humiliation est consommé et il n'est plus à quelques jours près.s'il part maintenant, que va dire le peuple ? que vont dire les autres présidents africains ? surtout ce blaise campaoré, il doit rire sous cape ! il va se dire : l'autre, taya, il dit que son ami lui téléphone souvent, et puis il vient chez lui, et l'ami en question ne deigne même pas l'inviter à diner ? et taya, dont le voyage devait initialement durée 2 jours, reste finalement à paris 2 semaines, et rien pas une seule reception ? même pas un coup de fil de chirac ? c'est quoi ça ? non, ne donnons pas aux autres l'occasion de se payer notre tête, attendon un peut, peut être que ma pétition flechira le cours des choses, on sait jamais !