vendredi, septembre 02, 2005

la générosité de ould abdel aziz

le lieutenant-colonel (et non colonel) mohamed ould abdel aziz, N° 2 duCMJD (aziz, pour les intimes) est un homme genereux, surtout quand ils'agit de ses conquêtes féminines.aussitôt arrivé au pouvoir, il s'est depeché de nommer toutes sesmaitresses à des postes à résponsabilités, regardez plutôt :- meinana mint saw deina (il est sorti avec elle pour prouver qu'il n'estpas raciste) à été nommée secretaire d'état chargée des technologiesnouvelles.- mehlé mint ahmed a été nommée ministre de la culture, de la jeunesse etdes sports, mais attention, celle-la est officiellement la maitresse d'elyould mohamed vall, mais elle "vol" un peu avec aziz, c'est une femme auxmoeurs legères, plusieurs fois mariée, dont l'actuel mari est son cedet dequelques années (il n'as que 35 ans).- la dernière dans l'ordre des nominations n'est autre qu'une spikrine deradio mauritanie, khadijettou mint hennoune, nommée directrice adjointe ducabinet du président du CMJD.aziz est mariée avec tekber mint melainine, une smassid de mère marocaine,c'est une femme dont la "générosité" a longtemnt comblé la frustration denos étudiants à casablanca.à noter que nebghouha mint tlamid, la secretaire d'état chargée de lacondition féminine, n'est pour le moment la maitresse de personne, alorsavis aux autres membres du CMJD : depechez-vous de presenter voscandidatures, mais assurez-vous au préalable que ni ely ni aziz ne sontinteressés.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est absurde ce que vous dites ,
aziz est un homme qui prie toujours
au mosquee , il n'est pas comme ely
que tout le monde sache qu'il boit l'alcool ,
aziz est un homme de charite et il
ne s'interresse qu'a deux choses ,le mosque et l'armee , je dirais meme
que c'est grace a lui qu'il y'a
eu ce coup d'etat mais helas missieur
x ould y t'arrives pas a te debarasser
de tes fantasmes sexuels que t'arrives
pas a assouvir , bon je te souhaite un bon regal et a plus.

A.M.H

03 septembre, 2005 01:08  
Anonymous Anonyme said...

We love you man!!! You're good!
Keep up the good work and don't worry about what these guys are saying.
Vous etes entrain d'exercer votre liberte d'expression et c'est bien ce que le CMJD veut que l'on fasse. Seulement, beaucoup de gens ne sont pas habitue a cette "liberte d'expression" et beaucoup n'y croient pas encore mais ils finiront par vous celebrer.
Du Courage, j'ai lu ce que d'autres disent de vous ds les autres forums et blogs mais like I said DON'T YOU WORRY!!!

03 septembre, 2005 02:15  
Anonymous Anonyme said...

missieur
x ould y , j'ai beaucoup d'estime pour
vous sur tout lorseque je vous ai recconu (je suis peut etre le seul),
on vous a fait beaucoup du mal avant
que vous ne merritez pas , je ne dirais
pas plus que que ça aujourd'hui ,et surtout je ne devoilerais jamais votre
identite si c'etait pas que je suis
hyper intelligent(permettez moi de le dire)j'aurais pas pu decouvrir qui est cet homme , je suis pas sur que c'est
vous meme qui s'occupe du blog meme
si c'est tres facile de le faire ,
et en voyant votre bibliographie
je comprends pourquoi vous avez la cartographie de la societe mauritanienne , je reaffirme mon soutien pour vous et je vous souhaite une bonne chance mon ....

cordialement
3arbi min hassan

03 septembre, 2005 14:02  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
Cher X O. Y, je lis depuis quelque temps votre blog et j'ai quelques commentaires en passant :
1/ Vous écrivez bien et ce malgré les fautes (faites à dessein) qu'on peut déceler ça et là. Vous êtes cultivé, avec un passé « riche » en expériences de toutes sortes…
2/ Sur le fond, je fais comme certains: je critique ceux qui rapportent les ragots et qui passent leur temps à écouter les bruits des salons nouakchottois... mais j'écoute ces bruits, ou les lis dans le cas présent.
Les turpitudes dont vous affublez certaines personnes sont aussi les vôtres et celle d’un peuple qui a perdu son âme, qui n’a plus de repères. Un peuple à la dérive, un peu comme l’a été le radeau de la Méduse, pas si éloigné que cela, en espérant qu’il ne subira pas le même sort…
Maintenant il va de soi que les turpitudes de nos gouvernants intéressent plus le profane que les vôtres ou les miennes, et que ces mêmes gouvernants se doivent de donner l’exemple… Encore faut-il que les ragots rapportés aient un fonds de vérité.
3/ Concernant la situation sous le régime de Moaouiya, vous avez fait de la tribu Smasside un bouc émissaire. Ils sont, d’après vous, les responsables de tous les maux de la Mauritanie. Il est incontestable que certains Smassides, hommes d’affaires et fonctionnaires entre autres, ont exploité le système depuis la fin des années 80 et se sont immensément enrichi, à l’image de la propre famille du président déchu (la personnalité de ce dernier a aidé dans ce sens). Néanmoins on ne peut imputer des crimes économiques, impliquant forcément une responsabilité précise et non pas collective et floue, à toute une tribu. En plus d’être injuste c’est totalement inefficace puisqu’une telle responsabilité collective atténue celle des individus.
4/ Concernant la situation actuelle, vous semblez prendre le même chemin en ce qui concerne Ely O. Mohamed Vall et le CMJD. Votre intervention sur Mohamed O. Abdelaziz est une illustration assez étonnante de cette méthode, toujours la même, qui consiste à faire des « révélations » (un peu comme la tabloïds anglo-saxons) qui sont totalement invérifiables (et d’ailleurs qui vérifie des informations de ce genre ?) et faire ainsi des attaques ad hominem. De deux choses l’une : ou bien votre but est politique (dans le sens noble du terme) et dans ce cas je ne vois pas l’intérêt d’user de ce genre de méthodes, ou bien votre but (si vous en avez un) est tout autre… Et dans ce cas ma curiosité me pousse à vous demander de nous donner des éclaircissements, et dans le premier cas un débat constructif serait le bienvenu.
Cordialement.

zayd@netcourrier.com

03 septembre, 2005 18:30  
Anonymous Anonyme said...

A mon notre cher X ould Y , a contribuer de facon remarquable a nous eclaircir sur beaucoup de chose de chose qui se passe au niveau des cercles qui nous dirigent depuis la creation de se Blog ,je crois que lui a ca maniere pacifique a tout comme les cavaliers du changement brise une barriere qui etait dressee devant tous les Mauritaniens parler de changer Maouya et des Smacides d'ou il tire sa force etait peine perdu , et apres le 08 juin , les mentalites ont totalement change .
Je crois X ould Y a fait un travail semblable avec les moyens pacifiques qu'il a.
Enfin Monsieur Zyad si toi tu as une explication valable pour la nomination des femmes tu peux nous les fournir peut etre .
Sinon comme wait and See tu verras d'autres nominations qui vont te preciser les contours de qui est influant dans ce cercle d'officiers.
Dans tous les cas les lecteurs ne sont pas betes n'avalent pas tout ce que l'on dit,on sait que le CMJD a sauve la Mauritanie et jusqu'a present ils prennent de grandes decisions et tres importantes .
Mais il faut toujours comme on dit rester vigilant et lire entre lire(c'est a dire regarder ce que le CMJD fait et suivant quelle logique).
Nous on avait pas peur de Maouya et on aura pas peur de Aziz et Ely
Ils n'ont que deux choix continuer ce processus correctement et devenir des heros ou se heurter a nous et des milliers de citoyens civiles et militaires qui sont determines a se sacrifies pour ce peuple ,et les membres des CMJD ne connaitront pas la paix et la stabilite.

Moctar ould Rajel

04 septembre, 2005 08:51  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
M. Moctar, je n'ai pas d'explications concernant la nomination des femmes mais, contrairement à X O. Y, je n'avance pas comme explication première le fait qu'elles seraient les maîtresses de tel ou tel... D'où ma question à X O. Y : quel objectif poursuit-il en relayant ces rumeurs ?
Il faudrait que tous soient convaincus du but poursuivi, la fondation d'une véritable nation mauritanienne libre, prospère et forte, et qu'il ne se détournent pas de ce but... La méthode qui consiste à s'attaquer à la vie privée des uns et des autres, à la manière des femmes oisives de Nouakchott, ne me parait pas être honorable, en plus d'être inefficace.
Maintenant concernant le CMJD : il a pris l'engagement d'organiser une transition qui va durer deux ans. C'est la première fois dans notre histoire que des putschistes prennent des engagement aussi précis. S'il tient ses engagements, il restera aux partis politiques à jouer leur rôle et à passer maintenant à des choses beaucoup plus compliquées que celles qui faisaient leur quotidien jusqu'à présent...
zayd@netcourrier.com

04 septembre, 2005 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Salut
Dis X peux tu nous donner des nouvelles des kinésitérapeutes : DEDDAHI et compagnie aprés la libération de HANNANA qu'ils ont humilié avec tant d'autres.
Peux-tu nous donner la liste de tout les éspions spécialiste du BR.

Ceci afin que la peur change de camp.
enfin histoire de mettre en peu de piment et un nom sur tout ceux qui ont accépté cette basse besogne par pure sérvilité .

Vois- tu chez nous tout le monde couche avec tout le monde tant qu'elles ne nous disent pas comment gerer le pays comme notre prix nobel MINT TOLBA il n'y a pas le feu .
MAATALA

05 septembre, 2005 17:32  
Anonymous Anonyme said...

Maatala
tu s un sacret toi, Deddahi a servi sous tous les présidents pour l'anecdoct, lorsque Taya a pris le pouvoir il avait trouvé un BR sur le bureau de Haidalla emmanant de deddahi comme quoi Taya et les autres preparent un putsch, taya s'est renseigné et a demander à deddahi est ce bien de lui et ce dernier de lui annoncer oui monsieur le président je n'ai fait que mon boulot, bref Houver FBI est resté sous tous les présidents américains qui le detester tous mais il est resté à la tête du FBI jusqu'à sa mort car il était craigné et détené des dossiers sur tout le monde et connaiser trop de secrets du pays pour le maître à la rue? quant à couher les unes avec les autres seuls les coincés en parlent encore comme toi et les autres fauchés.
Leita

06 septembre, 2005 08:18  
Blogger Le forgeron said...

Bonjour,
Encore une fois, M X Ould Y avec ses scoops que personne ne peut vérifier. Relayer des évenements imaginaires et tirer des conclusions sans rapport évident ni avec le passé ni avec la réputation des personnes qu'il critique.
Ce message mensonge de X Ould Y soulève de ma part les réactions suivantes :
- Mohamed Ould Abdel Aziz est bel et bien un colonnel depuis 2002 et c'est feu Ndayane qui a imposé son passage du grade de Lieutnet Colonnel au grade de Colonnel après avoir été ajourné à plusiers reprises par Moulaye oULD BOUKHREIS. La raison en est que Ndayane connait bien le sérieux et le sens de responsabilité chez ce grand officier sortant de l'Académie militaire de Meknes.
- Mohamed Ould Abdel Aziz n'est nullement impliqué dans les événements de 89-91. A cette époque il servait comme aide de camp de Président du CMSN. Cette information être vérifiée en se référant à la liste publiées sur ce forum relative aux officiers impliqués dans ces événements.
- Mohamed Ould Abdel Aziz n'a pas de temps à consacrer aux bassesses dont évoquait X ould Y , son passe-temps le consacre au sport.
Les gens qui fréquentent le Stade Olympiques peuvent en témoigner.
- Mohamed Ould Abdel Aziz est marié depuis très longtemps avec Tekber Mint melainine qui est mauritanienne de père et de mère.
Ses parents se sont expatriés au Maroc peu après l'Indépendance puisque son père était allié au parti Nadha et donc n'avait pas sa place dans une Mauritanie unipolaire.
- Tous les collègues de Med Ould Abdel Aziz connaissent en lui son courage et sa fermeté dans l'accomplissement des missions qui lui sont confiées.
- si tous nos officiers se comportent comme ce grand homme, notre armée retrouvera ses meilleurs jours.

07 septembre, 2005 11:19  
Blogger Le forgeron said...

Bonjour,
Encore une fois, M X Ould Y avec ses scoops que personne ne peut vérifier. Relayer des évenements imaginaires et tirer des conclusions sans rapport évident ni avec le passé ni avec la réputation des personnes qu'il critique.
Ce message mensonge de X Ould Y soulève de ma part les réactions suivantes :
- Mohamed Ould Abdel Aziz est bel et bien un colonnel depuis 2002 et c'est feu Ndayane qui a imposé son passage du grade de Lieutnet Colonnel au grade de Colonnel après avoir été ajourné à plusiers reprises par Moulaye oULD BOUKHREIS. La raison en est que Ndayane connait bien le sérieux et le sens de responsabilité chez ce grand officier sortant de l'Académie militaire de Meknes.
- Mohamed Ould Abdel Aziz n'est nullement impliqué dans les événements de 89-91. A cette époque il servait comme aide de camp de Président du CMSN. Cette information être vérifiée en se référant à la liste publiées sur ce forum relative aux officiers impliqués dans ces événements.
- Mohamed Ould Abdel Aziz n'a pas de temps à consacrer aux bassesses dont évoquait X ould Y , son passe-temps le consacre au sport.
Les gens qui fréquentent le Stade Olympiques peuvent en témoigner.
- Mohamed Ould Abdel Aziz est marié depuis très longtemps avec Tekber Mint melainine qui est mauritanienne de père et de mère.
Ses parents se sont expatriés au Maroc peu après l'Indépendance puisque son père était allié au parti Nadha et donc n'avait pas sa place dans une Mauritanie unipolaire.
- Tous les collègues de Med Ould Abdel Aziz connaissent en lui son courage et sa fermeté dans l'accomplissement des missions qui lui sont confiées.
- si tous nos officiers se comportent comme ce grand homme, notre armée retrouvera ses meilleurs jours.

07 septembre, 2005 11:20  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour LEITA je suis content que tu sois en bonne santé et toujours en forme . j'ai promis et la promesse est une dette, malgré l'envie de te faire relire correctement l'alphabet et plus tard t'expliquer le reste
Que DIEU te protége
MAATALA

09 septembre, 2005 15:14  
Anonymous une bloggeuse de MRT said...

Honnetement je ne savais pas combien la frustration de notre (élite!) dépassait les limites.
Ainsi,selon votre humble opinion (que je respecte) une femme ministre doit impérativement jouer les maitresses avec les hauts placés... bizarre je me demande ce qu'il trouveront à ce dire lors des réunions gouvernement -CMJD:
- t'étais ou hier soir?
- je recevais des invités, c'est pour ca que je n'ai pas pu répondre à ton appel.....
Sincerement on croirait lire Paris-match ou Gala, heureusement que la Mauritanie ne compte pas que des machos pervers.
A moins que monsieur ne joue les entremetteurs.....

19 novembre, 2005 23:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home