mercredi, mars 16, 2005

sgaïr bientôt remercié ?

ce matin j'était à la BCM et je vous jure qu'entre le moment ou la dernière mercedès ministerielle et entrée à la présidence (celle de babe chikh-el-ghabeu, ministre de la de la "défense des interêts d'el mahsar"), et le moment ou la première en est sortie (celle de vali hier-kadihine-aujourd'hui-tayaiste-demain-hanenniste, des affaires "étranges"), il ne s'est écoulé que le temps que j'ai passé entrain de fumer une cigarette et bavarder avec une vieille connaissance, rencontrée par hasard, à savoir à peine un quart d'heure !!! vous pouvez donc déviner, aisément, la durée du conseil des ministre : mathématiquement, il est impossible qu'il ait éxceder dix minutes.
vous trouvez cela étonnant ? pas moi ! ould taya n'as plus rien à dire à son actuel gouvernement car, en coulisse, et dans le plus grand secret, on s'active pour faire une large capmagne de publicité autour de l'arrivée d'un vouveau gouvernement, sensé concrétiser le méa culpa de kiffa, et donc largement ouvert à quelques membres de la socièté civile, qui se disent opposant et en réalité ils gravitent autour des renseignements généreaux et émargent quasiment tous à la DSE.
après l'arrivée de ce gouvernement, et surtout après qu'on ait dévoilé le nom de son chef (aujourd'hui l'un des secrets les mieux gardé, au palait), on est sensée décrédibiliser à jamais les opposants, et je creint qu'ils y arriverons, car jamais plus personne n'aura confiance en un opposant, et ceux qui disait que les opposants son des ministrables qui attendent que taya les appelent à ces cotés aurons un sacré argument.
trève de suspens, comme aux oscars, voici le moment tant attendu : and the winner is ... mohamed lemine chbih ould cheikh melainine, the président of FP, himself !!!
avis aux amateurs !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

CHBIH???c'est pas un opposant c'est un retourneur de veston professionnel!

c'est le seul qui s'est fait de la pub autour de la visite qu'ont rendu chez tous les chefs de partis politiques, les familles des ALVOURSAN.a quelle fin??

CHBIH futur PM souhaite-t-il representer les gens de l'est alors que le president de la republique represente les gens de l'adrar??

les OULAD NACER n'auront pas confiance en lui pour la seule raison qu'il a passe quelque temps dans une cellule a AIOUN.

d'ailleurs CHBIH se vante d'etre le "recordman" de detention en Mauritanie.il oublie que Haidalle a largement surpasse les deux ans et demi apres sa destitution.

merci d'envoyer mon commentaire sur moultaqaa.

17 mars, 2005 00:36  
Anonymous Anonyme said...

tu oubli qui est le père de chbih ? et son grand père ? tu n'as pas peur de tazaboutt ? chbih idor izabbik ! tu me fait pitié !

17 mars, 2005 08:23  
Anonymous Anonyme said...

Pour moi j'ai pas oublié que dans le debut de l'ère "démocratique" était ministre et même après les élections de 97 et la création de FP je l'ai vu de mes propres yeux rouler dans un VX SG(pour un leader d'un parti d'opposition)

et j'étais toujours persuadé que sa longue detebtion à Ayoune n'était qu'une sorte de "promotion".
et en plus je vais dire à ce Mr ou Mme qui a parlé de tazabbout 3an Chbih était communiste et est ce que la tazabboute existe?
salam
courage
Tah Ould Habib

17 mars, 2005 10:54  
Anonymous Anonyme said...

à tah ould habib,

si ça te fait plaisir de te rajouter au groupes de el mouzabbines, libres à toi, simplement sache que, communiste ou pas, chbih était, et demeure, fils de Ehl Cheikh Mélainine, et la tazabboutt contre ses ennemis, ce n'est pas lui qui là métrise, elle part toute seule, indépandament de sa propre volonté, c'est quelque chose qu'il a ascuis de par sa filiation, tu n'y peut rien.
mais je comprend qu'un mathématicien comme toi soit impérméable à tout ça, pour toi, ça rentre dans le domaine du para-normal, mais pour nous, mauritaniens, la tazabboutt éxiste bel et bien, n'en deplaise à toi.
tu le verra, mais quand ce sera trop tard pour toi et tes semblables !

17 mars, 2005 11:28  
Anonymous Anonyme said...

Tazabout, t'as dit tazabout?
tu crois toi que Chbih izabbi? si il peut izabbi pourquoi pas ma zabba Feilili(ould taya7) quand il l' fait emprisoner à Ayoun?
Salam
Tah

18 mars, 2005 10:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home