mercredi, septembre 14, 2005

le CMJD gète l'argent, qu'il ne possède pas, par la fenetre.

elle est déjà loin l'époque de l'annonce de ould abdel aziz, sur la voix del'amérique, comme quoi "le pouvoir est corropmu et toutes les éléctions sonfausse car issues de la fraude, le PRDS est une machine à tricher, un parti auservice d'une personne ... etc". comme aziz traitait ses fameuses éléctions, àjuste titre, de truquées, le CMJD avait proceder à la dissolution de l'assembléenationale, ce basant sur la juste appréciation de ould abdel aziz.mais on diraitque le CMJD vient de changer d'appréciation, jugez-en vous même :il existe une loi de financement des partis politiques, inventée par ould tayapour distribué l'argent au PRDS et ses émules, les partis de naha mint mouknasset d'ahmed ould sidi baba, c'est sur la base de cette loi, et en fonction deleurs representativité dans les mairies, que les partis suivants ont reçu leursfinancement :le PRDS a obtenu 70 millions d'UM, mint mouknass a eu 20 millions, ould sidibaba en a eu 17, le seul parti de l'ancienne opposition a avoir obtenu definancement est celui d'ahmed ould daddah, qui a eu 11 millions. ces sommes sontdore et déjà versées aux trosoriers des partis concernés.à noter que l'APP demassoud ould boulkheir n'a rien obtenu, alors qu'il a gagné des mairies auxdernières éléctions municipales, à cause des positions de son leaders ? encoreune n-ième marginalisation des haratines? allez savoir pourquoi !pour finir, il convient de signaler que les salaires des fonctionnaires, pour lemois de juillet 2005, n'ont pas été versés à ce jour. le mois d'août, n'enparlons même pas !

10 Comments:

Anonymous Temam said...

si c'est comme ça, alors c'est toujours le cauchemar Taya qui est présent

14 septembre, 2005 12:32  
Anonymous Anonyme said...

Non ce n'est pas comme ça. Mais X Ould Y ne recule devant rien.
Son imagination est fertile. Il peut inventer toute sorte d'histoire et le sort comme une vérité incontournable.
Après l'histoire des contacts de Noueighedh avec les Polisario que tout semble démentir, il invente maintenant cette histoire de financement des partis politiques.
Il va même plus loin en essayant de semer la divison entre Hratine et Beydhane suivant la même stratégie que les Flam.

14 septembre, 2005 14:23  
Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas si X ould Y invente ou s'il dit la vérité, mais quand les FLAM disent que les maures oppriment les haratines, les FLAM n'inventent rien, cela coule de source! Tu parles de "division" entre beyadanes et haratines, una merda!! qu'est-ce qui vous uni??

15 septembre, 2005 15:51  
Anonymous Anonyme said...

rien de déterminant ne vous uni.parce que ni la langue, ni la couleur de la peau, ni le territoire ne sont déterminants pour parler "d'unité" entre groupes d'individus. seule la communaute d'interêt est déterminante. et je doute fort que tu ambitionnes une communaute de destin de tallable et corveable à merci.

15 septembre, 2005 16:14  
Anonymous Anonyme said...

A l'auteur du message 15/09/05 08:51
Oui les Flam invite un monde imaginaire où les négro africains sont exclus de tous les postes importants et souffrent d'une discrimination raciale. Ce que rien n'étaye. Rappelons qu'autre discrimination n'existe dans les textes legislatifs ni dans les recrutements au sein de l'administration. Et puis les problème de l'esclavage n'est pas uniquement propre aux Maures ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas être solutionner. Il faut que cette composante de notre peuple jouissent de tous ses drois. Mieux encore , je plaide pour un discrimination positive en leur faveur dans tous les recrutements et attribution des marchés pour qu'ils puissent s'épanouir des joug de l'esclavage.
Je te dit qu'il existe beaucoup de points communs entre les Hratines et les Beydhanes telles que la langue, la culture, ...etc.
Tout cher ami les uni.
Cher Flamiste , ne cherche pas à diviser puisque tu ne regneras jamais.

16 septembre, 2005 20:20  
Anonymous Anonyme said...

Je suis contre la discrimination positie, elle ne fait que décourager les gens braves qui travaillent pour donner à des paresseux. en plus que veulent les noirs mauritaniens? qu'on leur laisse le pays et qu'on embarque sur un bateau,ils veulent tout maintenant des postes ils en ont tjs pas suffisant, premier ministre noir on demande encore;président du sénat noir on demande encore, au fait ls veulent une chose chasser les maures de leir terres avec l'aide de quelques imbéciles maures qu'on doit mettre sur la liste noire parmi eux Ely et sa junte Ahmed ould Daddah, Messoud? PRDS de Mogueya,UFP.
conseils à tous les blacks à trop tirer sur la corde elle risque de rompre et vous allez reveiller le démon qui dort en nous (demander au français) avant de vous decider à nous acculer;
vivons plutôt en paix, aux USA il n y a qu'une femme noire au gouvernement de Bush,pourtant ils sont plus de 40 millions et beaucoup plus instruits que les notre.

19 septembre, 2005 11:09  
Anonymous Anonyme said...

Tu ne vas pas me croire si je te disais que je ne suis pas Flamiste. je suis noir, c'est vrai mais je ne suis pas victime comme toi de la "reflexion du groupe".
Dire qu'il y a pas de discrimination en mauritanie, parce simplement cela n'est pas écrit dans les textes est un argument pour le moins specieux pour ne pas dire malhonnete. le tribalisme n'est pas inscrit dans les textes, mais il est largement pratiqué en mauritanie.

je suis d'accord avec toi que les haratines partagent avec toi, la langue, la culture, ce qui est très important, mais tu oublies une chose essentielle, quand on parle de revendications politico-sociales. dans ce cas ce qui prime c'est la "communaute d'intérêt" que sans nul doute dans la mauritanie actuelle, existe plus entre les negro-mauritaniens et les haratines que entre ces derniers et les maures. toute personne honnete doit reconnaitre ce fait.

en Parlant de "discrimination positive", tu ne rends mème pas compte que tu admets l'existance de discrimination négative qui n'est autre que le racisme que pratique ton ethnie depuis pres de 40 ans en Mautritanie!

enfin pour terminer, espérant clore avec toi ce sujet, à ce que je saches les Flam n'ont jamais voulu "regner", tout au plus elle veulent gouverner, et je crois que en leur refusant à "jamais" cette option, comme tu le dis, tu fais preuve d'une arrogance intolérable, et démontres ton esprit antidemocratique.

salut.

19 septembre, 2005 11:11  
Anonymous Anonyme said...

A l'auteur du message du 19/09/05 04:11
Tu sais qu'on peut connaitre les gens à partir de leurs idées. Ce que tu est en train de propager colle avec les idées égoistes des Flam.
Je ne veux pas polémiquer avec toi concernat les Haratine puisque eux ils se réclament maure toutes tendances confondues. Il est notoirement admis que l'aile la plus proche des négro africain est celle dirigée par Messoud et celui la est intransigeant, il est maure il le repète à qui veut l'netendre. Donc moi je n'apporte rien de nouveau.
Moi je ne reconnais pas qu'il y a au jour d'aujourd'hui une discrimination négative à l'égrd des noirs , puisque tous les postes leur sont accessibles. Ils sont ministres, directeurs, d'entreprises, commerçants,...etc.
Ce que j'ai dit concernant la division, je le repète :ce n'est pas parce que vous cherchez à diviser les composantes de la communauté maure que vous poussiez accéder au pouvoir. Mais il faut de prime à bord qu'il ait un consensus autour de la personne qui dirigera le pays. Nous les Flam cherchez à nous radicaliser dans nos positions ce que nous ne ferons jamais. Cherchez plutôt, d'autres arguments pour convaincre. Ne pariez pas sur une scission au sein de la communauté maure : Beydahne et Haratine. ça ne marche pas.
Nous tous Beydahne et Haratine nous avons été victimes des conneries des Flam en 89-91 lors des événements sanglants entre le Sénégal et la Mauritanie.
Réflichissez bien.

19 septembre, 2005 16:12  
Anonymous Anonyme said...

je vous joint mon adresse blog

http://youldx.blogspot.com/

04 octobre, 2005 02:30  
Anonymous Anonyme said...

je vien de voir cette histoir des contactes de NEIGUETTE AVEC Le polisario
he les contacte de AON et MAOA sont depuis les annees de HAIDALLA
ce qui fait de cette zone le primcipal direction des cigarettes AMERICAN LEGEND qui ce vendes tres tres bien au polisario et c'est AON l'importateur et il paye les droit d'entree sur ce marche
arrete de dire que X ould Y raconte n'importe quoi c'est plus tot vous qui avez pris l'habitude de raconter par vos fumier n'importe quoi et vous l'amplifier au de le rendre une realite TLAHLIH ET EL MEKNA C'est votre specialite et depuis que ould taya ete au pouvoir chaque une personalite mauritanienne avez sont tours des que une personne touche a ce que vous voulez garder comme eritage de chemsse Edine vous faite suitche on sur les emetteur et remeteur
tlahlih ouve zemenou
atar n'ai plus la capital de la mauritanie et les smacide ne sont plus des chorva et les tyaa ne sont plus les chef de smacid

je suit navre pour les teizigua qui non pas pue rester des smacide il faut que chacun reprenne sa place.

bon courage X-ould-Y
ne te laisse pas intimider par tlahlih ehel Adrare le marketing du mensonge c'est leur specialite
et les gents du tagant vienne juste apres les atarois

14 octobre, 2005 21:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home