dimanche, décembre 17, 2006

Les islamistes gagnes les mairies de toujounine et dar naim

Dar naïm:
Les conseillers municipaux de dar naim ont élu Cheikhani ould Beibe (islamiste) comme maire avec une écrasante majorité de 19 voix contre deux votes neutres (le nombre de conseillers prdr).

le vote pour les adjoints du maires sont toujours en cours.

Toujounine:
Les conseillers municipaux de toujounine ont élu Mohamed Lemine Ould Chrif Ahmed (islamiste) au poste de maire de la commune.

Les adjoints sont:
-Mohamed Ould Saleck (Temam)
-Habib Abou Mohamed (Hatem)
-Ahmed Salem Ould Ahmed (UFP)
-Alioune Ould mohamed Lemine (RFD)

38 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Timbiktou is number one !!!

17 décembre, 2006 16:55  
Blogger Yanis le R. said...

A Sirad Diallo dit Midal
(Belsunce, Marseille)

Après l’inénarrable Moctar Thiam et ses amis aux anges, ayant trouvé le nouveau prophète de la nouvelle cause, auteur de l’axiome socio-ethno-politique du siècle :« l'arabo-berbère ne peut admettre ni tolérer qu'un noir se mesure ou soit de la même catégorie sociale que lui », vous en « intellectuel » averti du fond d’un quartier phocéen historique, vous lui donner la réplique et de quelle belle manière :
« Quoi que vous disiez, le maure est raciste et l'apartheid maure existe! ».
Quand les grands esprits se retrouvent on ne peut que tirer sa révérence !
Je suis sûr qu’il s’agit un constat bien réfléchi par cette matinée fraîche où la Canebière est le lieu favori du nouveau promeneur solitaire que vous êtes…
Mais plus loin, vous trouvez qu’ « heureusement beaucoup de maures à l'étranger défendent la cause des opprimés et réclament une Mauritanie fraternelle et plurielle ».
C’est peut être l’effet de la fraîcheur : tous les maures ne sont donc pas racistes !
Deux assertions contradictoires espacées que de quelques lignes !
C’était alors qu’un éclair... Quelle déception ! Moi, qui croyais avoir trouver l’origine de tous nos maux...
Sur l’apartheid, un ami sur le blog plus clair et plus explicite en quelques mots vous répond: « l'apartheid, c'était les bantustans, les laissez-passer temporaires et les enclaves, aucune de ces conditions n'a été observée en Mauritanie ».
Je n’ai rien à rajouter, il a tout dit…
Nous sommes très nombreux (mauritaniens tout simplement) à réclamer toujours le retour des déportés et le règlement de la question nationale au plus vite mais nous ne pouvons accepter un discours haineux et raciste de n’importe quel bord qu’il soit.
Puis vous nous parlez d'un écrivain (dîtes-vous) qui donne comme titre à son bouquin, unique j’espère, « la Mauritanie est une girafe… ». Il est vraiment mal inspiré. Il aurait pu dire « la Mauritanie est un chameau… » Et même rajouter, vieille canaille... Les mauritaniens du nord et du sud et même le barge, Gainsbourg auraient mieux compris…
Par ailleurs, est-ce que j’ai dit qu’Ely est notre sauveur ? Est-ce que j’ai dit que les élections réglaient tout ? Vous faîtes des raccourcis que seule votre imagination peut créer.
Par contre, je dis que l’attitude de certains dont vous et certains illuminés ne règlera jamais rien, pire elle enfonce ceux qui s’y accrochent pour l’éternité dans les bas fonds de la bêtise.
Ne ratez pas le cours de l’histoire, soyez avec tous vos concitoyens au rendez vous des vrais changements futurs qui banniront l’injustice et rétabliront le droit pour tous.
Le processus actuel n’est qu’une étape dans cette marche, à nous de ne pas revenir sur nos pas ou de tourner en rond comme notre promeneur solitaire des bords du Vieux-Port…

Yan

PS: J'arrête là ce sujet à la demande de certains blogueurs, car on ne plaide les évidences...

17 décembre, 2006 17:34  
Anonymous Anonyme said...

x,pourquoi tu te fatigue a ecrire des nouvelles que tous les site(alakhbar,saharamedia) vont presenter.Tu perds ton temp,puisque les internautes passent par la ba avant de venir sur ton blog.
ce qu'on veut de vous c'est les commentaires ,critiques et faits imaginaire,mais amusant,que vous postez....

Merci qu"en meme XOY

17 décembre, 2006 17:36  
Anonymous KGB SECTION AFTOUT said...

Wad Naga

Selon nos information Moctar Salem , élu Maire de Wad Naga, n'est pas un vrai militant du RFD d'avant le 3 août mais un thieb-thieb qui vendait de la camelote informatique à l'administration de Sghair ould Mbarka, donc forcément un PRDS...

Il faut lui reconnaitre une seule lucidité politique:il a rejoint le RFD et y est resté, après l'émergence des indépendants de ELy, contrairement aux autres Wadnagatois qui avaient rallié en masse ould daddah avant de le quitter pour les indépendants de ely; c'est le cas de Mohamed Ould Moulaye (chef des Le'eleb) et de Dneydine, l'homme le plus riche des tendgha...

Selon nos infoormations c'est le Permanent du CMJD - Mezzagui, originaire de Wad Naga - qui avait pésé de tout son poids (105 Kg) pour les convaincre de rallier les indépendants en leur assurant ke c'est là le choix des "autorités".

Ils l'ont payé cher: Ould Moulaye a perdu la mairie de Wad Naga qu'il détient depuis 20 ans et Dneydine celle d'el Aria qu'il convoite depuis 20 ans...

17 décembre, 2006 18:23  
Anonymous Anonyme said...

Oui en effet, Yanis, je crains que les tenors de ce discours s'identifient un peu trop au modele sud africain a tel point qu'ils commencent a tracer des parallelles qui ne peuvent etre soutenues par les fait. curieusemen, -je ne vous cache pas sourire en ecrivant ces lignes en imaginants les reponses que j'aurai- si l'on definissaint l'apartheid comme un systeme dont la finalite est de separer deux peuples par des methodes legiferees et adoptees par des parlements elus. A savoir ces methodes consistent a creer des moyens de separation PHYSIQUES. Selon cette definiiton le seul cas qui puisse etre objectivement compare a l'afrique du sud est celui des territoires palestiniens occupes. La bas, au-dela d'un muraille de separation physique, les colonies qui sont bien entendu exclusivement juives. La circulation dans les territoires est regularisee par une serie laissez-passer, barrages, autorisations.

En plus de cela, en afrique du sud, les blancs ne voulaient surtout pas se melanger avec les noirs et avaient promulgue des lois en ce sense, en mauritanie les marriages mixtes existent et ne sont pas interdits par la loi.

Finalement, l'aspect le plus serieux et digne de debat sur la question des negro-africains est la question linguistique. En l'existance de centre de langues nationales on ne voit pas beaucoup de quoi se plaignent les nationalistes negro-africains, surtout en sachant qu'en ce moment meme le francais (qui n'est pas la langue historique des deux communautes) est quand meme imposee a la majorite des mauritaniens car c'est la langue d'instruction des matieres scientifiques.

Je crois donc que le nationalisme negro-africain mauritanien doit s'adapter aux realites sur le terrain, la plus importante desquelles est leur echec cuisant dans les dernieres elections car la majorite negro-africain optent clairement pour la cohabitation avec la majorite "arabo-berbere".

Rien ici ne doit indiquer une quelconque justification des meurtres racistes et les deportations massives de 1989, ou aucun refus oppose au retour des deportes. de la meme, ce n'est pas une conception de la mauritanie en tant que pays exclusivement arabe, notre societe est multi-ethnique est doit demeurer ainsi, a nous de trouver une formule qui garantirait les droits des minorites sans pour autant subjuguer a une lecture partielle et particulariste de l'histoire. vous savez, cheikh oumar tal ne redigeait pas ses fatwa en latin, et moins en francias...

17 décembre, 2006 18:30  
Anonymous Anonyme said...

les deux autres adjoints sont des simple citoyant qui ont subit beoucoup de mal a l'epoque de taya ce le cas de sidi mohamed ould mohamed (inspecteur d'ensegnement primaire) et mohamed val ould mohamed khay professeur du math-physique au lycée de toujounine

17 décembre, 2006 18:31  
Anonymous Anonyme said...

x
je suis pelerin cette annee j espere que j revienderai tel que ma maman ma miise au monde.

mais les pelerins vivent un calvaire depuis plus d une semaien a la mosque ibn abbass
leur atgent est detourne par l anciem directeur d air mauritanie qui est limoge

persnne ne veut parler de ce calvaire nous avons meme ete attaque par les crs au sein de la mosque pqr des grendes lqcrymogenes en voulant nous montrer au passage du president a son retour due la guinee

es policier ont empeche les chaines eljazera de venir filmer les degats causes par les grendes
il ya un mec qui a pris une grenade dans son boubou il a fallu de la chance pour qu il ne brule pas

alors x peut tu faire un bolg sur cette affaire

elmousslim

17 décembre, 2006 19:38  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

من كان من أهل الإستقامة فها قد جاء إبانه ومن لم كذلك فليتب وقد قال العلماء إنه تقبل توبة المجبوب من الزنى فليتب أولئك الذين أبعد الله عنهم حمل المسؤولية وليتذكر الذين حملوها وقوفهم غدا وقد الآلاف كل يريد حقه فليحذروا وإني لا أقيلهم بيعتي

17 décembre, 2006 19:55  
Anonymous Anonyme said...

MIDAL shut a fuck up , you are a simple ALMODA you have no idea of what is going on

17 décembre, 2006 20:02  
Anonymous elwejih said...

une reponse donné par ould daddah futur president de la RIM concernant le probleme du sahara .

comme son habitude ce daddah ne dit pas clairement ce qu'il pense comme tout les ghobeilistes et en plus pour ce probleme delicat il pense qu'une integration economique est capable de regler le probleme .

d'autre part il prend la mauritanie pour un tout petit pays au sein du maghreb arabe
ahmed la MAURITANIE N'est pas un petit pays , il ne l'etait pas et il ne le serra jaimais sauf avec toi peut que tu vas t'enfermer dans le palais ocre
oui je suis elu je suis president de la mauritanie donc c'est tout ce qui m'interesse...

voici un extrait de son interview

■ Comment allez-vous gérer le conflit entre le Maroc et l’Algérie
concernant le Sahara ?


Nous avons l’Union du Maghreb Arabe, c’est quelque chose de
fondamental et de décisif pour l’ensemble de nos pays. Nous ne
pouvons pas continuer à voir un monde autour de nous s’organiser et
s’agrandir alors que nous ne parvenons pas à nous unir. L’Europe
qui était à 25 va avoir 27 membres et demain, ils seront encore plus
nombreux. On ne peut pas continuer dans ce sens. Notre devoir à tous,
au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Libye et en Mauritanie, c’est
de tout faire pour amener le Maghreb à créer une véritable
perspective d’intégration, une politique commune et une coopération
dans le domaine énergétique et des phosphates (en Mauritanie, il y a
un milliard de tonnes de phosphates qui ne demande qu’à être
exploité) et dans d’autres domaines. Dans un contexte de
coopération entre les pays du Maghreb, le problème du Sahara trouvera
tout naturellement et d’une façon sereine une solution.


C’est particulièrement vrai pour les Mauritaniens, eu égard à la
proximité humaine et géographique avec le Maroc à travers le Sahara.
Ceci va nous permettre de jouer un rôle pour rapprocher les deux
voisins. J’ai beaucoup étudié l’économie et l’histoire des
pays de l’Union européenne et les relations entre la France,
l’Allemagne et l’Angleterre, pays qui ont connu au cours de leurs
histoires des guerres qui ont parfois duré jusqu’à 60 ans.
Aujourd’hui, quand il y a des différends entre les grands en Europe,
ce sont les petits pays, comme le Luxembourg qui aident les autres à
trouver des solutions. C’est le rôle que peut jouer la Mauritanie au
sein du Maghreb. C’est capital de trouver une solution pour le Sahara
et pour la région et la Mauritanie peut jouer ce rôle

17 décembre, 2006 20:29  
Anonymous Anonyme said...

yoooow abdoul moumel
I recomand to you to go to amosq and make your DA3WA there this is not a site for those islamist ELMOUTAKALIVIN or go to there stupid website ISSLAH

17 décembre, 2006 20:35  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed ould dadah ne fait que leure les gens il faut qu'il sache que l'UMA n'existe que sur papier. et que qqun qui refflechi comme lui ne doit pas et peut pas briquer une presidence.
a propos de l'interview de Ahmedou ould Abdallahi sur CRidem j'ai saisi des passages tres important surtout par rapport aux facteurs succeptibles de conduire a une guerre civile je vois que la Mauritanie est sur ce chemin car l'exclusion (que Ahmedou mentionne) est un facteur determinant et les maures en Mauritanie sont en train d'abuser du pouvoir qu'ils ont pour excluir toutes les autres categories du pays et un jour ou l'autre et je ne sais pas quand si la tendance ne change pas nous arriverons a cette guerre civile que nous avons tendance a dire "Mawvalné"

17 décembre, 2006 21:18  
Anonymous diamanelémé said...

ho

17 décembre, 2006 21:20  
Anonymous diamanélemé said...

Ahmed ould dadah ne fait que leure les gens il faut qu'il sache que l'UMA n'existe que sur papier. et que qqun qui refflechi comme lui ne doit pas et peut pas briquer une presidence.
a propos de l'interview de Ahmedou ould Abdallahi sur CRidem j'ai saisi des passages tres important surtout par rapport aux facteurs succeptibles de conduire a une guerre civile je vois que la Mauritanie est sur ce chemin car l'exclusion (que Ahmedou mentionne) est un facteur determinant et les maures en Mauritanie sont en train d'abuser du pouvoir qu'ils ont pour excluir toutes les autres categories du pays et un jour ou l'autre et je ne sais pas quand si la tendance ne change pas nous arriverons a cette guerre civile que nous avons tendance a dire "Mawvalné"

17 décembre, 2006 21:21  
Anonymous diamanelémé said...

nul, nul et nul qui parlait de ahmed ould daddah avez vous lu cet interview qu'il est nul pet-il prouver ses diplome ou son experience il traite la mauritanie de petit pays au detriment du maroc ou de l'algerie c lui qui es petit. comment veut il etre elu president si c comme ca qu'il refflechi

17 décembre, 2006 21:58  
Anonymous demande said...

certains bloggers demandent qui est ce L'hamdou qu'on a mediatisé de trop a travers le le blog de x ould y ...

L'HAMDOU est un barbu qui se dise islamistes a ndb il s'est presenté tete de liste des islamistes ...

la liste des islamistes a eu deux conseillers , donc lui et une femme integre honnete qui s'appelle aicha moussa ba ...

les membres de la cfcd ont signé un accord stipullant le soutien de la candidature du candidat de la liste majoritaire au sein de cette coalition .

ghassem bellali etait ce candidat qu'on devait soutenir non seleument parce qu'il a un bilan remarquable , non seleument parce qu'il est fils de ndb , mais surtout parce qu'il y a un engagement qu'on doit respecter ...
un engagement ente nos formations politiques ...

fadel ould tmane le candidat de l'app avec une mafia composé de millitaires , d'hommes d'affaires , de remouz el vessad qui voulaient pas la construction de ndb , ses gens la se sont allier contre ghassem.
le rfd integre juste apres la force du mal et s'est pas etonnant de leur part en parti dirigé par ahmed daddah , son federal a ndb le haineux ( el Haghoud) yaddaly ould cheikh et la pute wehba mint cheikhna qui faisait partie du prds avant le 3 aout .... normal que ce groupe s'allie a la force du mal.
l'ufp opportinistes comme toujours ont integré ce groupe ...

cette coalition de mal s'etait allié contre ghassem .

l'hamdou le faux islamiste ne cachait pas qu'il veut des benefice perssonnelles s'est allié a cette force , et , il a reçu 3 millions et le poste d'adjoint au maire ...

signalons tout de meme que aicha moussa ba a suivi les directives de sa formation tout comme abdellahi ould mohamed dit nagi de l'app en votant pour ghassem il a subi des presssions

le brave honnete messoud a exclut ould tmane de son parti qui n'est pas un vrai app qui a utilisé ce parti pour se faire elire , sinon on sait tous que ce ould tmane n'a pas de popularité et demandé sinon a mr thiam qui etait deputé de ndb au nom de l'ac il a quitté cette formation , il s'est presenté tout dernierement au nom de l'ufp au dernieres elections et il n'avait rien .... tout ça ce la popularite de messoud et son parti

revenons a el hamdou le traitre , pour soutenir ould bellali il lui a demandé un billet pour le pelerinage , il veut aller a la meque grace a un pot de vin ( rachwa) mais en realité ce hamdou voulait aller en espagne pour les putes ... ghassem a refuse sa demande parce qu'il est contre qu'on vote pour quelqu'un a cause de rachwa
ce elhamdou est aller directement voir la force du mal pour l'argent et un poste..

je salue au passage l'honneteté de mr mesoud ould boulkhair et l'integrité et le courage de notre seour aicha moussa ba et le frere abdellahi ould mohamed

je signale que ne suis pas du rd le parti ennar elmen que je deteste..
que je ne suis pas de ndb et que je connais pas ce ghassem mais j'ai vu ses realisations et je suis toujours pour les juste

17 décembre, 2006 22:11  
Anonymous Anonyme said...

le pd jemal shut up.we got fedup with you barking like a sick dog

17 décembre, 2006 22:35  
Anonymous محمد ولد بكر ولد سيدن said...

يوجدعدة امور تدل على ان الموريتانى بخير اولا تقبل المجتمع للتجديد هنالك رموز للفساد معروفون بالكفاء ات العلمية تنافسوا مع مواطنين بسيطين وهزموهم هذادليل اخر لكن الزمن كفيل بتعطيل النوايا السيئة ونطلب المهتمين بالوطن والخيرةان يحاول تغيير ما استطاعوا من عقليات هذا الشعب الغالي وترسيخ المبادئ والقيم الاسلامية ولاشك ان دارالنعيم وتوجوانين ساهموافي هذاالتجديد

17 décembre, 2006 22:44  
Anonymous Anonyme said...

la nouvelle du Jour c'est l'imminente candidature de Boidiel aux presidentielles sous la suggestion de Maaouiya oul Taya et son financement via la BNM d'Ehel Noueigued. Mohamed o/ Noueigued a rencontré ould Taya à Doha et lui a chargé de faire une serie de demarches pour reprendre Boidiel ou Krini qui semblent a ses yeux les plus fidéles du moment à Taya et ses parents. Ould Noueigued lui cherche pas le retour de Taya,tout ce qu'il cherche c'est quelqu'un qui va lui "coffrer Aweiziz du BASEP et son Teyvaye d'Ideyboussat ould Gahzouani" un Ideyboussat dont la fortune des parents est "celle de notre père" dit Med ould noueigued qui ne cherche qu'a retrouver un si peu de pouvoir.Abdallahi ould Noueigued n'arrive plus a travailler il souffre de troubles graves de la mémoire et trouve des crises neurologiques qui le font pleurer toute la journnée,ce qui est proche de la démence. We Al Akibbatou lil moutakine sadaka allahou al adhime.

17 décembre, 2006 23:24  
Anonymous demande said...

le brave honnete messoud ould boulkheir l'integre et le clair et son parti l'app vient d'exclure fadel ould tmane et le federal de ndb salek ould hmeida de leurs parti
et le suspension de thierno outhmane et legjeilla mint med mokhtar

signalons que abdellahi ould mohamed dit naji le quatrieme conseiller de l'app a respecté les consignes de son parti en votant pour le candidat du cfcd

bravo messoud tu es juste et tu a pris cette decision courageuse malgré que tu vient d'etre trahi a sebkha par la cfcd notamment le rfd et l'ufp

bravo messoud brave

17 décembre, 2006 23:34  
Anonymous sodatel said...

je repond a elwejih je lui dis que la politique n est pas des paroles d amour et tu es poussin pour comprendre c k ould dadah a dit dans son interview sauf si toi tu voulai dire que la RIM est un petit pays(sibete shartat)et si ould dadah dit que la RIM est un petit pays il n a pas menti(politique etrangere zero)mai il n a pas voulu dir cela et rassure toi il na pas lute 20 ANS durant pour enfin se foutr de son pays et enfin laiss aux politiciens interpretez ce ke les geants disent lol

18 décembre, 2006 00:25  
Anonymous Anonyme said...

Toujours des discours anti-daddah pourtant il est la seule alternative credible, que l'on l'aime ou pas, il a remporte le plus grand nombre de voix aux elections alors...

18 décembre, 2006 01:00  
Anonymous Anonyme said...

un lien utile

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8274784394330509538&q=mauritanie

une video sur chinguitti

18 décembre, 2006 03:15  
Anonymous Anonyme said...

une autre video sur le hodh el gharbi d
des novelles video sur google

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4368368413425168219&q=mauritanie

chollolo

18 décembre, 2006 03:18  
Anonymous elwejih said...

a l'anonyme qui defend ould daddah

daddah a dit

J’ai beaucoup étudié l’économie et l’histoire des
pays de l’Union européenne et les relations entre la France,
l’Allemagne et l’Angleterre, pays qui ont connu au cours de leurs
histoires des guerres qui ont parfois duré jusqu’à 60 ans.
Aujourd’hui, quand il y a des différends entre les grands en Europe,
ce sont les petits pays, comme le Luxembourg qui aident les autres à
trouver des solutions. C’est le rôle que peut jouer la Mauritanie au
sein du Maghreb.

comment intrprete tu ces propos , ne voulait pas dire que la mauritanie , doit etre comme le luxembourg .....

si ça ce le debut et sa vision des choses qu'on reste petit au sein du maghreb la fin don sera tragique.

18 décembre, 2006 03:25  
Anonymous Anonyme said...

التحالف الشعبي التقدمي يفصل عمدته في نواذيبو ومنسقه الجهوي في الولاية

أعلن المكتب التنفيذي لحزب التحالف الشعبي التقدمي في بيان صحفي صادر مساء اليوم وتلقت "الأخبار" نسخة منه، أعلن أن الحزب قد قرر فصل عمدته المنتخب في مدينة نواذيبو السيد فاضل ولد آبوبكر ومنسقه الجهوي على مستوى ولاية داخلت نواذيبو السيد السالك ولد احميده على خلفية تنصيب المجلس البلدي الأخيرة.

كما قرر الحزب تعليق عضوية مستشاريه الآخرين في المجلس البلدي ويتغلق الأمر بكل من با تيرنو عثمان ولقجيله بنت محمد المختار.

وعلل الحزب في بيانه الصحفي القرار بكون أن مستشاريه الثلاثة "فاضل ولد آبوبكر، با تيرنو عثمان و لقجيله بنت محمد المختار رفضوا تطبيق قرارات الحزب وتعليماته المتعلقة بالانتخاب المذكور وذلك بتحريض من السيد السالك ولد احميده، المنسق الجهوي للحزب على مستوى داخلت انواذيبو، منتهكين بذلك وعن قصد الاتفاق المبرم بين أعضاء ائتلاف قوى التغيير الديمقراطي".

وأشار الحزب إلى "أنه وفقا للنصوص الحزبية المعمول بها فقد تم إنزال عقوبة الفصل النهائي بحق كل من:
- السالك ولد احميده
- فاضل ولد آبوبكر
كما تقرر تعليق عضوية كل من:
- با تيرنو عثمان
- لقجيله بنت محمد المختار."

نشير هنا إلى أن انتخاب المجلس البلدي في مدينة نواذيبو قد جرى خارج الاتفاق الموقع بين أحزاب الائتلاف حيث رفض مستشارو التحالف الشعبي التقدمي التصويت لصالح مرشح التجديد الديمقراطي (صاحب المركز الأول) لمنصب العمدة السيد القاسم ولد ابلال ودعمهم في ذلك أحد مستشاري التيار الإسلامي ومستشاري اتحاد قوى التقدم وتكتل القوى الديمقراطية، مخالفين بذلك تعليمات قادتهم.

وقد طالب المستشارون من حزب التجديد الديمقراطي تقديم أي مرشح آخر غير السيد القاسم ولد بلال الذي يتهمونه باطلاق تصريحات عنصرية خلال الحملة الانتخابية ضد بعض القوى السياسية والتي من بينها التحالف الشعبي التقدمي إلا أن الحزب رفض مطلبهم.

واتفقت مجموعة المستشارين المذكورة بعد ذلك بدعم من بعض المستشارين الآخرين ترشيح السيد فاضل ولد آبوبكر من حزب التحالف الشعبي التقدمي لمنصب العمدة ليفوز به في التصويت الذي جرى يوم الخميس الماضي.

source alakhbar

18 décembre, 2006 03:31  
Anonymous Anonyme said...

سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد
مؤمل

مالك لا نجيب؟

ٍسألناك هل هذا اسمك أم لا

18 décembre, 2006 08:18  
Anonymous Anonyme said...

Messaoud ould boulkheir est le seul leader politique qui respecte ses engagements et cela les citoyens ne loublieront jamais.
il n'a jamais renié ses idées ni pour l'argent ni pour la tribu ni pourl'ethnie.
Il araison de chasser les corrompus de son parti
car un corrompu ne peu pas defendre des valeurs mais il peut les vendre et Messaoud n'est pas OULD DADDAH OU OULD MAOULOUD il n'est pas à vendre car il a derrière lui l'espoir de tout un peuple qui croit en lui et qui attend patiemment son heure de gloire meme si ca necessit 20 ans
Bravo Messaoud

18 décembre, 2006 08:47  
Anonymous Anonyme said...

Messaoud est le seul leader politique qui excède dans tout ce qu'il fait. Exclure des gens du parti parcequ'ils ont noué des alliances conquérir dans la deuxième plus grande mairie du pays est extraordinaire. Cette décision si elle a été prise par Messaoud démontre le caractère cynique du personnage doublé d'hypocrite et d'egoiste. Le personnage ne veut un personnage d'autre et de surcroit noir émergé à côté de lui. D'autre part, Messaoud ne connait pas NDB et ses querelles intestines et si les gens de NDB ont accordé leur confiance c'est parcqu"ils connaissent leurs intérêts avec et ce n'est pas Messaoud qui ne connait NDB que dans l'espace d'un meeting qui va leurs changer d'avis. Ainsi, si vous voyez la composition de la municipalité(le maire et ses adjoints)elle est à l'image de la réprensentativité en Mauritanie. Avoir, une municipalité pareille n'aurait pas été possible avec EL Ghassem car l'homme est si jacobin qu'à telle enseigne qu'il omet qu'on est dans le cadre de la décentralisation. Avec, lui les adjoints n'auront pas de prérogatives, ce qui en courage la gabègie et passeront à la mairie uniquement pour récupérer leurs salaires, ce qui n'est pas normal car EL Ghassem a toujours des hommes de main à qui confie les missions au mépris du fonctionnement normal de la municipalité. Pour Messaoud, il devrait penser à la relève car il est très usé et son discours aussi;

18 décembre, 2006 10:04  
Anonymous Anonyme said...

لماذا تتعبون أنفسكم بنقل أخبار انتخابات العمد الجميع هنا يعرفها قبل نشرها علي موقعكم .أطلب منكم التركيز علي النهب المتسارع لممتلكات هذا الشعب المسكين من طرف عصابة ولد عبد العزيز وولد الغزواني ...وشلة ولد بوبكر والقزم ولدداهى...هاتان العصابتان ألهتنا في مهزلة الانتخابات لتفترسا المليارات من الاقية والناس لاهون في انتخابات لاتقدم ولاتؤخر ...صحيح أن الانتخابات مطلب للاحزاب السياسة والمتعطشين للسلطة لكنها ليست مطلبا جماهيريا.....طلبي الاخير هو انتقولو لولد محمد فال أن الاجماع الوطني
هي الكلمة الصحيحة بدلا من استخدام كلمة(الجماعالوطنى)

18 décembre, 2006 10:11  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

le nom n'est pas important ,le plus important c'est de bien agir

18 décembre, 2006 10:47  
Anonymous Anonyme said...

Les sympathisants de l'APP à NDB vont toujours en vouloir à Messaoud de les avoir privés de la gestion de la deuxième plus grande commune du pays. Les sympathisants de l'APP se sont battus pour élire un des leurs et non pas pour élire Ould Bellali, si Messaoud est là pour concrètiser les ambitions des autres, ce n'est pas étonnant qu'il restera toujours en queue de peloton en criant il y a du racisme en Mauritanie et à NDB qu'est ce qui s'était passé. Les 10 millions que vous n'arrivez pas à réunir, les sympathisants de NDB auraient pu vous les réunir le plus vite possible et vous serez venu l'hôte du maire de la plus grande commune du pays après NKTT et qui fera votre campagne. Mais à mon avis vous voulez toujours cantonner les gens comme vous dans la misère sinon votre discours n'aura plus de sens. Les membres de l'APP ont des ambitions personnelles et ne peuvent pas les réaliser sous votre façon autoritaire et les accords doivent être noués au cas par cas et non pas de façon globle. Les conseillers des autres partis se sont permis de les violer mais aucun parti n'a pas eu à évoquer des sanctions, prenez les cas de Barkéol, Maghta Lahjar, Akjoujt... L'APP est dans ce cas victime de la tyrannie de son chef autoritaire qui ne connait pas le langage du compromis ni de la tolérance, l'heure actuelle est au rassemblement, il n'y a que vous qui arrivez à exclure de vos rangs mais vous serez surpris car vous avez à côté de vous des dinosaures politiques et une chose est sûre a priori vous ne serez pas le candidat unique du CFCD et le RD tout le monde connait où était son Président. En excluant, votre direction de NDB, vous faites fi des propos tenus par Ould Bellali et qui sont à l'origine de sa débacle.

18 décembre, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

http://www.55a.net/firas/french/index.php

18 décembre, 2006 11:08  
Anonymous Anonyme said...

pourkoi ne pas le lui dire sur son blog?

18 décembre, 2006 11:08  
Anonymous Anonyme said...

سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...
le nom n'est pas important ,le plus important c'est de bien agir
18 décembre, 2006 10:47

Réponse.

Non cher ami : le nom est très important.
Prends le cas d’une prescription médicale ou
d’une fatwa signée anonyme.
Si derrière l’anonymat se cache Hamdan o/
Tah ou Khebbaz (celui qui avait menacé, sous le
régime de Taya, de transformer les mosquées
en fours, il y a lieu de se méfier ; il y a anguille sous roche.
Tout le monde n’est pas au même niveau de perception et d’appréciation. Nous, les petits, nous avons besoins de connaître ceux qui nous conseillent, nous éduquent.
Nous voulons savoir si ceux qui nous informent et nous suggèrent des idées sont ou non dignes de notre confiance.
T’as vu ?

18 décembre, 2006 11:13  
Anonymous Anonyme said...

quote 'Nous les noirs nous sommes spoliés et opprimés et le racisme maure essaie malgré lui de nous etouffer, mais il n' y arrivera pas.unquote.
*****
Midal, espece de cons fils de cons , qui t'a donné le droit de parler au noms des noirs .Espece de raciste et mendiant complexé .
ronge toi bien les ongles .Les mauritnaiens ont fais leur choix et vous les almoude version negro mendiant vous n'avez plus votre place
woz

18 décembre, 2006 13:02  
Anonymous Anonyme said...

EL HAMDOU A ETE HIER HUMILIE A LA MOSQUEE.
QUELQU UN L A NOMME BADALLAH INB OUBEI

18 décembre, 2006 13:13  
Anonymous Anonyme said...

ميدال

ليس من أحد يريدك أن تقتنع بأن البظان ليسوا عنصريين أو بعدم وجود الأبارتايد المعشش في ذهنك ولعلمك فكما وجد بيظان دافعوا عن المظالم التي كان لكور ضحية لها نتيجة لما كسبت أيديهم فقد كان أيضا في الداخل بظان تبنوا نفس الموقف وفي مقابل هؤلاء وأولئك لم يوجد من لكور من تخلص من عقدة البظان وهي بالمناسبة أصل الداء

18 décembre, 2006 13:44  

<< Home