lundi, décembre 18, 2006

Liste définitive des maires des 53 moughataa du pays

1- Hodh Charghi
Néma: Vadhili Ould Ahmed (APP)
Amourj: Yarba Ould Bouna
Bassiknou: Mohamed Mahmoud Ould Sidi (Indépendant de Ely)
Djiguenni: Taleb Ahmed Ould Mohamed Vall (Indépendant de Ely)
Timbedra: Ahmed Ould Mohamed (Indépendant)
Oualata: Mohamed Ould Allal (Indépendant)
2- Hodh Gharbi
Aioun:Saadna ould sidi mohamed (Hatem)
Kobenni:Brahim Ould Amar (Kadima)
Tintane:Saadna Ould Jiddou (Islamiste)
Tamcheket:Jiddou Ould El Bou (Indépendant de Ely)
3- Assaba
Kiffa:Yacoub Ould Taleb (RFD)
Guerou:El Ghassem Ould Mohamed Ould Ahmed (Islamiste)
Kankoussa:Brahim Ould Kaba (Indépendant de Ely)
Barkéol: Abd El Aziz Ouls Saleck (UFP)
Boumdeid: Moctar Ould Mohamed Abdellahi (Ind. Ely)
4- Gorgol
Kaédi: Sow Moussa Demba (Indépendant de Ely)
Mounguel: Mohamed Ould Amar (PRDR)
Magama: Hussein Moussa Wade (Ind. Ely)
M'bout: Adama Mamadou Sy (UDP)
5-Brakna
Aleg:Mohamed Ould Ahmed Challa (Ind. Ely)
Magta-lahjar:Taher Ould Varwa (HATEM)
Boghé:Bâ Adama Moussa (UFP)
Bababé: Ba Abdoulaye (Ind. Ely)
M'Bagne: Diop Abdoulaye (Ind. Ely)
6- Trarza
Rosso:
Yerim Boubacar Fassa (RFD)
Ouad naga: Moctar Salem Ould Taghi (RFD)
Keurmacène: Mohamed Ould Babbah (RFD)
R'kiz: Mohamed Ould Ahmedoua (RFD)
Boutilimit: Youcef Ould Ahmed (RFD)
Mederdra: Ahmed Ould Ali (RFD)
7- Adrar
Atar: Abdellahi Ould Oubeid (PRDR)
Awjeft: Mohamed Moctar Ould Hmein Amar (PRDR)
Ouadane: Slama Ould Bechir (Ind. Ely)
Chinguitty:Mohamed Ould Amara (Ind. Ely)
8- Nouadhibou
Nouadhibou:Fadhel Ould Loghman (APP)
9- Tagant
Tidjikja: Mohamed Ould Mohamed Mahmoud (Ind. Ely)
Moudjeria: Sidi Ould Bouh (RD)
Tichit: Chriv Ould Abdel Moumen (Indépendant)
10- Guidimagha
Sélibaby: Mohamed Vall Ould Mekhallé : (APP)
Ould Yengé: Saydou Mamadou (UFP)
11- Tiris Zemour
Z'ouerat: Yacoub Ould Salem Vall (APP)
Fdeirick: Mohamed Salem Ould Bolla (Ind. Ely)
Bir Mogrein: Lehbib Ould Tighre (Indépendant)
12- Inchiri
Akjoujt: Sidi Ould Elman (PRDR)
13- Nouakchott
Teyaret: Mohamed Salem Ould Bamba (RFD)
Ksar: Cheikh Ould Abeidi (RFD)
Tevragh Zeina: Ahmed Ould Hamza (RFD)
Toujounine: Mohamed Lemine Ould Cherif Ahmed (Islamiste)
Arafat: El Hassen Ould Mohamed (Islamiste)
Dar Naim: Cheikhani Ould Beibé (Islamiste)
Sebkha: Rabital Cherif Haidara (Indépendante)
Elmina: Salimata Sarr (APP)
Riyadh: Mahmoudy Ould Saleck (APP)
Resumé des résultats:
Ind. Ely : 14 maires
RFD : 10 maires
Islamistes: 6 maires
APP: 6 maires
Indépendants: 5 maires
PRDR : 4 maires
UFP: 3 maires
Hatem: 2 maires
UDP: 1 maire
RD : 1 maires
Kadima: 1 maire
Total: 53

65 Comments:

Anonymous Anonyme said...

x une correction

le maire d'aleg est mohemed ould ahmed challa , le frere de sidamine l'ambassadeur d'ely a bamoko , un grand mounafigh et sarrag

ce mohamed le maire est un gosse de rien du tout , dans ses papiers il mentionne qu'il est né en 1979 mais en realité il est né EN 1975

il a ete elu grasse a son frere et l'argent du contribuable , vraiment l'argent du contribuable direct koi son frere etait aux impots il a vole grave.

je connais ce mohamed dans les années 90 a nouakchott un jeune qui aller droit dans la delinquence au medina de nkchtt
son frere a pu le recuperer , il a fait les années 2000 un court sejour a limoges en france pour etudier le français et la il a fait pas mal gaffes , des problemes avec les banques , les obonnements tel portables et cie il sait de quoi je parle et les gens qui ont passés par la france le savent ..

mais bref comment ce jeune .... peut gerer la mairie d'aleg au passé delinquant il n'a rien dans le cran et le frere d'un voleur

son frere a payer cher ce poste en creant des alliances et enachetant des conseillers pour figurer sur sa liste et en finançant la campagne apres et je pense qu'il va reccuper son argent ( argent volé) avec des benefices net

18 décembre, 2006 23:52  
Anonymous Anonyme said...

le famtome et de retour

couli ( coudi) a poster un commentaire ce soir quel mounafigh
il classe le totionnaire , voleur , tratre et con ould taya en premiere classe avant ould abdella
il dit ce mounafigh

Je me sents confortable avec Sidi Ould Cheikh Abdallahi pour une raison que je ne connais pas.

la raison moi j'en connais couli ce qu'il est le candidat de millitaire et il peut devenir president ce ça la raison ente mat7chem yenskhak

et la aussi il donne au voleur ely qui a renverse son maitre une bonne note

couli coudi ente mat7chem yatik enneskh yahaghir

7oueiguer couli

19 décembre, 2006 00:07  
Anonymous Anonyme said...

le site de notre futur presi imposé par les millitaires et les oulad boubba3 vient de publier sur son site une declaration/

Une initiative de soutien à Sidi Ould Cheikh Adallahi voit le jour

la declaration a ete signé par
le bureau executif

mais le bureau excutif de qui et de quoi
qui est cette formation ou initiative ou ces personnalités

l'intiatiave de publier cette declaration en ce moment vient du fils de sidi ahmed le con
wallah je ne jamais vu plus con que ce ahmed qui trainé en france avec sa petite seour en compagnie de son ptit ami français d'origine tunisiene

le con ahmed a dit ouais puisque zein le voleur hypocrite anonce sa candidature aujourd'hui et ça fait longtemps qu'on parle pas de mon pere je vais parler de lui
ahmed le con l'idée n'est pas bete mais la betise vient de toi con
la betise est la comment s"appelle cette initiative et elle vient de qui .
ahmed cherche un conseiller pour t'aider toi et ton pere dans votre operation seduction et pour vous dire le bon et le mauvais.
voit avec med ould elkoury il fait l'affaire , donne lui seleument un millions de l'argent que ton pere a reçu apres HMEIDA GATTE
salut amigo

19 décembre, 2006 01:59  
Anonymous Anonyme said...

99.99 des mauritaniens mounavighines.

19 décembre, 2006 02:35  
Anonymous Anonyme said...

x you are nice man

19 décembre, 2006 02:37  
Anonymous Anonyme said...

"...The ultimate measure of a man is not when he stands in moments of comfort but when he stands at times of challenge and controversy."
Martin Luther King

Mon combat est pour le retablissement des institutions democratiques en Mauritanie. Tout le reste est secondaire. J'ai toujours ecrit que Colonel Ely a en lui une certaine bonte'. Je suis certes oppose' a'son coup d'etat mais n'oublions jamais de donner a' Cesar ce qui appartient a' Cesar.

Je n'ai point du tout honte de dire que je me sents comfortable avec Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Il a l'image d'une personne tres sage et il n'a jamais accepte' a' ce qu'on le pousse a' critiquer son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya.

Sur un tout autre plan, c'est de la speculation pure et simple de dire qu'il est le candidat du CMJD. On a demande' a' GUIRVAVE si elle mange du JIVA. Sa reponse etait: JIVA GA M'NEY?

Mon classement reste le meme avec un changement des notes:

Le PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA 20/20
Ahmedou Ould Abdallah 19/20
Colonel Ely Ould Mohamed Vall 17/20
Sidi Ould Cheikh Abdallahi 15.50/20
Ahmed Ould Dadah 12/20 +2 pour ma copine Amel = 14/20
Messaoud Ould Boulkher 10/20 + 4 pour HOUMANE RASSE = 14/20 (RIRE, je suis CHERGAWI. HOUMANE RASSE EST UN PLUS. Dans une situation normale, ce serait moins 4 pour Messaoud.
XOULDY 0/20.

19 décembre, 2006 02:52  
Anonymous Anonyme said...

couli je doute fort que celui qui ecrit en defandant ould c'est toi coulibaly le soit disant professeur

franchement tu es nul pas parce que tu defend l'indefendable mais surtout a cause de tes arguments ta vision des choses ta conception de la situation actuelle .

tu avance de arguments bidons , couli tu es nul.

l'avocat du diable couli
on a jamais entendu parler de toi , les années de braises , les saisons de misere et de secheresse, apres la famine et les catastrophes naturelles.
et la subitement apres un 3 aout 2005 tu sort de ta cage et tu te libere de ton indifference pour defendre l'idefendable et avec des idees basiques et un discours qui ne tiens pas debout pour la simple raison que tu es lie en amitié par des SMASSIDES CONS COMME TOI en l'occurences lemaalem ould saleck le saoulard abadilla ould berrou et le voleur abbe ould ahmed tolba...;

couli prend une pause reflechit un peu tu es devenu un griot de la basse gamme ...
et plus soit coherent dans tes discours et avec toi meme.

tu fais l'eloge du plus grands criminels et voleurs de la mauritanie maouiya et ely les salauds qu'on jujera un jour .

et plus maouiya ne serra pas content que tu fais des compliments pour ely

combien tu a reçu de la part de smassides pour defendre taya,?

et qu'est ce que tu veux recevoir prochainement de la part des autres sidioca ....?

si tu es un enfant du pays tu peux revenir sans flater les corrompus et la racaille et tu aura ta place tu l'impose et si tu es malien comme il me semble reste aux usa ou rentre chez toi a NIOUROU

couli khleitt bik enivagh mezeiglak

19 décembre, 2006 03:31  
Anonymous Anonyme said...

على من تولى أمر الناس أن يحاسب نفسه فرب لقمة منعت لقيمات وعلى الجميع حكومات وأحزابا أن يراقبوا الجميع وأن يقولوا للمحسن أحسنت ويجازوا المسيئ سبئة كسيئته وأن لا يدافعوا عن الظلمة وولاة الجور

19 décembre, 2006 03:46  
Anonymous Anonyme said...

Hi Cher XOY

Je suis vraiment déçu, nous sommes un peuple d'hypocrites, de voleurs….et surtout de tribaliste, ce diable de tribalisme sort toujours de nos (GOUMGOUMS) pour ne pas dire de nos cœurs parce qu'ils n'existent pas.
Analyser bien les résultats des mairies, vous allez constaté que Daddah a obtenu 8/10 dans la région de Elguebla (Trarza, Nouakchott), et vous savez bien son score dans cette région avant le 3 août….il n y a pas un seul candidat d'un autre parti qui est convaincant dans une seule Moughataa du Tratza….HCHOUME.
Mais je déconne en réalité il n y as pas de vrai parti en Mauritanie; sinon nos Kadihines n'allaient pas voter pour un grand voleur à Tidjigja, Nos Fourssanes ou Versanes ou tout simplement Vrassenes n'allaient pas voté pour le père d'ENNIVAG Rachid (en réalité SEVIH)…
Vous allez constater évidemment que ce tribalisme n'est pas seulement made in Trarza, avec la présence forte du PRDR à Adrar, Hatem/Kadima à Aioun…. HCHOUME.
Oh mon petit misérable pays, combien de très longue années te séparent de la voie de développement? Alors que ton sort passe des mains d'un con/voleur illettré (TWEYIE) aux mains d'un autre grand voleur (EILYCOM) et tes promis sont le grand Mounavig (AHEIMED); le grand voleur (SWEIDI-HMEIDA GATE) et le GORDIGUENE ZZ,,,
Un autre Mounavig me dira: YAKHEY AHMED BAADE METAADEL OU KAN MOUAARID…Mon ami c'est tout simplement parce qu'il n'avait pas d'espoir avec le système du dictateur….maintenant il est prêt à livrer Tourkiya à Eilycom et même au délinquant Beiamatou en échange de leur support….bien évidemment, ces derniers n'ont pas envies de Tourkiya.

ESTAGHVIROUKE ALLAHOUMA

19 décembre, 2006 07:08  
Anonymous Anonyme said...

x,

les poupées russes?? c'est vraiment drole! mais tu aurais pu dire la boite à pandore, je te jure que c'est ce qui correspond le plus à la situation qui se dessine.

je ne sais pas si tu as lu mon e-mail d'il y a une semaine, mais je suis convaincu que le "candidat du CMJD" ne sera pas connu avant la veille des presidentielles. mon pronostic c'est qu'il sera une "personnalité" qui remplira les critères suivants:
-etre un ancien baron du PRDS de Ould taya,
-etre suffisamment independant (financièrement parlant sic!) du "lobi smasside"
-ne pas avoir ete compromis dans "les affaires" du regime deçu de manière à pouvoir jouir de noteriete au sein de la classe politique, pour tenir l'opposition en laisse...

comme tu vois ces trois elements creent en eux la "confiance et le consensus" de toutes le parties. car ce ne sera qu'un president de "transition", une de plus...

yan,

merci pour ton mot. passes moi l'adresse du blog du Pr. Ely.

fraternellement, ERC.

19 décembre, 2006 08:26  
Anonymous Anonyme said...

salut,
est ce que vous êtes d'acord que Jemal ouls yesae se présente a la présidentielle.

19 décembre, 2006 08:30  
Anonymous Anonyme said...

L'engagement politique pour un programme n' a pas eu lieu.
Trois facteurs ont joué :
1) L'autorité par ses indépendants et ses intervenants tous azimut.
2) L'argent : le CMJD n' a pas désarmé les grands fortunés de la période Taya.
3) Le tribalisme (régionalisme).
S60.

19 décembre, 2006 08:35  
Anonymous Anonyme said...

bonjour monsieur xouldy la verité reste cachée sur le vrai candidit elycom,mais je sais qu'avec un peu de courage tu le trouvera .en general il y'a pas de secret dans le pays surtout quant????.merci de nous écire sur toutes le poupées russes,mais un oublier aucun detail.

19 décembre, 2006 09:06  
Anonymous Anonyme said...

A X.

A Mbagne, le maire c'est du RFD.

merci

19 décembre, 2006 09:14  
Anonymous Anonyme said...

Couli,

J'ai lu ton classement avec un grand interêt, et j'ai quelques questions :

- Tu dit : Sidi Ould Cheikh Abdallahi 15.50/20

Ma question : pourquoi 15.50 ? là je m'adresse au professeur, pourquoi pas 15 ou 16 ? y'a-t-il une raison valable pour ce .50 ?

- Tu dit : Ahmed Ould Dadah 12/20 +2 pour ma copine Amel = 14/20

Si tu parle de la journaliste Amel Daddah, pour info, elle est la fille d'Abdallahi O. Daddah, donc c'est la nièce d'Ahmed, et non sa copine comme tu semble le croire (Abdallahi est le frère d'Ahmed).

- Tu dit : Messaoud Ould Boulkher 10/20 + 4 pour HOUMANE RASSE = 14/20 (RIRE, je suis CHERGAWI. HOUMANE RASSE EST UN PLUS.

Là, je suis mort de rire, vraiment.

19 décembre, 2006 09:55  
Anonymous Anonyme said...

07h08,

Tourkia est la femme d'Abdallahi Ould Daddah, la femme d'Ahmed s'appelle Brigitte.

19 décembre, 2006 10:03  
Anonymous Anonyme said...

Le PD jemal and the three other blood suckers, are hypocrite.They have doubled standard when dealing with national matter.....I advise you to create a blog for hommosexual; it will be good for you all.

19 décembre, 2006 10:16  
Anonymous Anonyme said...

Jemal inte gordigene.... ma sami3 7ad iklamak imchi 3addel illiwa6.... .ich9eyltak illi ta3rav

19 décembre, 2006 10:33  
Anonymous Anonyme said...

Que pensez-vous de la nouvelle du jour:
Création d'une compagnie aérienne,dont le capital se repartit comme suit:51% pour les tunisiens;Bouamatou,39% et l'Etat a 10% et bien sûr,ce qu'on ne dit pas,la liquidation d'Air Mauritanie?????

19 décembre, 2006 10:34  
Anonymous Anonyme said...

Ces resultats demontre que nos mairies restent multicolores (comme l'assemblée issue des législatives). Et le travail dans ces conditions sera collegial ou ne sera pas.
Malheuresement le CFCD a perdu des plumes à Sebkha à Elmina à Aioun à Nouadhibou et un peu partout ce qui va l' affaiblir à la veuille des présidencielles et je crains fort que les responsables de cette coalition ne jouent le même jeu que leurs conseillers et se vendent au candidat président (ind) le plus offrant.
Nous avons eu les maires que nous méritons et nous aurons le président que nous aurons mérité mérité. Notre mentalité (du sommet à la base) est très loin de l'esprit démocratique.
Il nous faut encore pas mal de transitions.
S60.

19 décembre, 2006 10:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour X ould y,
Je vous remercie de nous avoir mis au courant de nos éléctions.
Mais ce m'étonne ,il n'ya aucune femme parmi nos maires?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19 décembre, 2006 10:53  
Anonymous Anonyme said...

A TOI X OULD Y

Merci pour ta capacité à présenter aux lecteurs un débat d'idée!!!

Mais pourquoi cet acharnement contre Zein? tu sais la seule chose que l'on pourrait lui reprocher s'est peut être son âge, son expérience et sa méconaissance de l'histoire de ce pays!!!!!
Aussi, on le jugera définitivement en fonction de son entourage!!!! je vous jure que si je voix un BOUKHREYSS, ou un SMACID je confirmerai qu'il est soutenu par OUEYCHA MINT TOULBA ET MEYLAY OULD BOUKHREYSS.

Bref, est ce que vous avez des nouvelles avec la candidature de ELARBI OULD JIDDEYN????

Pour ce qui est de Air Mauritanie, cette compagnie a toujours eu des problèmes qui dépassent les gérants de cette structure!!! et le problème de cette compagnie ne pourra pas êtr résolu avec le changement de la tête!!! au contraire!! il faudrait accompagner les mesures par les moyens financier et matériels demandés!!!

Aussi je tiens à rappeler aux lecteurs que YAHYA OULD WAGHEF est l'un des rares cadres honnêtes, intègres et brillants de notre pays!! avec son départ de Air Mauritanie je pense qu'il a été délivré parceque lui même allait démissionner!!!

Pour ce qui est des presidentielles prions dieux ensemble pour que la Mauritanie trouve le meilleur!!!! jusqu'a présent je n'ai retenu comme candidat serieux que Sidi ould Cheikh Abdellahi!! avec une seule condition que sa femme voyage pour la Mecque pendant les 5 années de son mandat!!! on craint vraiment qu'elle se transforme en une autre aycha!! mais ce qui me rassure quelque part s'est que khattou est d'une grande famille et elle n'est pas JI3ANE!!! mais elle a des soeures folles!!!!!!!

Ould daddah allohou ye7houlou!!!!

19 décembre, 2006 11:17  
Anonymous Anonyme said...

X,

Merci pour le reporting..Il est toutefois difficile de statuer sur certains indépendants s'ils labellisés (d'Ely) ou non !

Par ailleurs, il faut citer aussi la Mairie de Benichab (dans l'Inchiri) qui est revenue à l'Alternative avec comme Maire le jeune Mrabih O. Abdelaaziz..

19 décembre, 2006 11:27  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que pour le moment il n'y a pas de femme maire, on risque d'avoir une à Tevragh Zeina, l'islamiste Yay N'Daw Koulibaly, mais à condition que Hamza soit élu maire de Nouakchott.

O. Jedein est député, non ? alors pourquoi pas président, après tout "houé ella wa7ed men beni ghouzeiyété" LOL.

Anonyme 11h17,

ton "Ould daddah allohou ye7houlou" est vraiment un summum de "levleya7", je suis mort de rire et en plus je suis d'accord.

19 décembre, 2006 11:29  
Anonymous Anonyme said...

Trojan,

est ce que Mrabih O. Abdelaaziz est frère ou cousin du Colonel Ould Abdelaziz ?

Merci de me reponde s'il te plait.

19 décembre, 2006 11:30  
Anonymous Anonyme said...

URGENT

Des nouvelles de nos pélerins s'il vous plaît?

Un expatrié.

19 décembre, 2006 11:39  
Anonymous Anonyme said...

X
Le seul "avantage" que je trouve à toutes ces élections,c'est qu'elles ont contribué à juguler le chômage...des vieux!!!.Cest en fait l'objectif de ces derniers qui feront tout sauf du bien pour leur pays...

19 décembre, 2006 11:42  
Anonymous Anonyme said...

Nos femmes ne peuvent pas etre maires
c'est ce la realité elles n'ont qu'a rester chez elles et laisser les hommes travailler,LOL!!!

19 décembre, 2006 12:03  
Anonymous Anonyme said...

OU EST OULD MAH LE DOCTEUR EN ECONONIE ? SON PARTI POLITIQUE EXISTE T'IL TOUJOURS?
MERCI POUR PLUS D'INFORMATIONS.

COLUMBUS, OHIO USA

19 décembre, 2006 12:03  
Anonymous Anonyme said...

J'ai bien dit pour MA COPINE AMEL.
JE N'AI PAS DIT POUR LA COPINE D'AHMED.
JE TE PRIE DE REVOIR MON ECRIT. Je connais tres bien qui Amel est. Nous avons fait l'Universite' D'Arizona pendant la meme periode. Elle est tres aimable et tres humaine. Je la considere comme une amie. Pour ton information, le dernier boubou Mauritanien que j'ai porte', c'est elle qui me l'a offert comme cadeau.

ARRETE TES BETISES!!!

19 décembre, 2006 12:09  
Anonymous Anonyme said...

Anonymous said...
Bonjour X ould y,
Je vous remercie de nous avoir mis au courant de nos éléctions.
Mais ce m'étonne ,il n'ya aucune femme parmi nos maires?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19 décembre, 2006 10:53

En realite il ya deux femmes maires: Elmina et Sabkha. Il faut ajouter aussi Tevreg Zeina si Ahmed hamza devient Maire Central de Noukchott(plutot president de CUN).

19 décembre, 2006 12:21  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 19 décembre, 2006 11:30

Frère, non, cousin de loin, oui..Notez aussi qu'il est le maire sortant, comprenez ex-Prds !

Pour l'ancdote, le député d'Akjoujt, s'appelle Moustapha O. Abdelaaziz..et j'anticipe ta question, frère, non cousin de loin, oui !

19 décembre, 2006 12:26  
Anonymous Anonyme said...

Quelles sont les analyses de Messaoud après ses interventions autoritaires les élections des maires et la cohésion du CFCD après les élections de Sebkha, El Mina, Maghta Lahjar, Barkéol. La CFCD peut elle survivre après les déclarations de candidatures en son sein aux élections présidentielles? La CFCD ne vaut elle que pour les élections municipales et législatives... Messaoud qui se targue d'être le plus déterminé du groupe peut il être le candidat du CFCD? Pourquoi, les autres partis membres du CFCD leurs directions n'ont pas faites des déclarations d'exclusions de leurs conseillers, la déclation au nom du CFCD est pour la CFCD. Les conseillers ne sont pas des conseillers du CFCD mais de leurs partis, Messaoud a dèja exclu ses conseillers à NDB et son coordinateur régional commettant ainsi une grosse bêtise comme d'habitude car ce n'est étonnant de la part de Messaoud qui a beaucoup de Gaston.

19 décembre, 2006 12:36  
Anonymous Anonyme said...

PERSONNE NE PEUT UN JUGMENT AVANT LE POSITIONNEMENT DES CANDIDATS MAIS CE DESERT ENTRE L'AFRIQUE DU NORD ET LE SAHEL N'A PAS BESOIN DES NATIONALISTES QU'ILS SOIENT ARABES OU NEGROMAURITANIENS ET CES DISCOURS N'ONT RIEN AVOIR AVEC NOTRE IDENTITE PAUVRES ELEVEURS OU AGRICULTEURS PRIANT ALLAH POUR NOUS DONNER LA PAIS,LA PLUIE ET AVANT ET APRES TOUT LE PARADIS

19 décembre, 2006 12:55  
Anonymous Anonyme said...

maatala donne moi ton adresse mail stp

19 décembre, 2006 13:28  
Anonymous Anonyme said...

X fais des recherches sur le candidats qui se sont prononcé!!!!
cherches encore quelque chose sur les futures candidatures!!!!

19 décembre, 2006 13:54  
Anonymous Anonyme said...

Une réalisation, une seule, du gouvernement d'Ould Boubacar: faire du pélerinage à la Mecque un véritable moment d'inquiétude


Du jamais vu en Mauritanie! Des pélerins en partance pour la Mecque qui manifestent en bloquant le cortège du Chef de l'Etat.

Cela s'est passé ce vendredi 15 décembre 2006, jour de prière et de recueillement. Rien ne peut plus dissiper l'angoisse de nos pélerins et le plus mauvais gouvernement dans l'histoire de la République Islamique de Mauritanie a réussi une première chez nous: faire du pélerinage à la Mecque un véritable moment d'inquiétude. Le hadj 2006 n'a pas pu échappé au désordre qui s'est installé avec la mise en place du gouvernement de transition de Sidi Mohamed Ould Boubacar.

Le Président Ely Ould Mohamed Vall, homme droit, pieux et juste, a décidé dès son retour de Conakry, de suivre lui-même ce dossier. Le premier vol charter qui emmenera nos pélerins en terre sainte quittera Nouakchott mardi prochain.

MOHAMED OULD EL KORY

19 décembre, 2006 14:01  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed OULD ELKORY écrit sur Forum Diaspora:

" Le hadj 2006 n'a pas pu échappé au désordre qui s'est installé avec la mise en place du gouvernement de transition de Sidi Mohamed Ould Boubacar. Le Président Ely Ould Mohamed Vall, homme droit, pieux et juste, a décidé dès son retour de Conakry, de suivre lui-même ce dossier. Le premier vol charter qui emmenera nos pélerins en terre sainte quittera Nouakchott mardi prochain.
MOHAMED OULD EL KORY"

Décidément, EL NIFAGH fait des malheurs à la pauvres Mauritanie.

OULD ELKORY, toi et tes semblables vous méritez que l'on vous pende ou que l'on vous fusille!

19 décembre, 2006 14:08  
Anonymous Anonyme said...

Couli,

Désolé, je n'avait pas lu, d'ailleurs si tu regarde mon copier coller tu verra que j'ai mis ton texte tel qu'il est, preuve que je ne suis pas de mauvaise foi mais juste un peu pressé, donc je m'excuse.

Ceci dit pas la peine d'être grossier, j'ai juste posé une question, ton "ARRETE TES BETISES" n'est pas gentil, surtout que je n'es pas dit beaucoup de betises et que je me suis adressé à toi respectueusement.

Je vais finir par croire le bruit qui court sur toi ici, à savoir que tu es quelqu'un de, comment dire ? pas très stable psychiquement parlant.

19 décembre, 2006 14:09  
Blogger ELY Mustapha said...

DAGITTE et BRIDDAH

BRIGITTE (Sainte), Brigitta, honorée le 23 juillet.
Brigitte, née en 1302, était fille de Birger, prince du sang royal de Suède. Formée à la piété dès sa plus tendre enfance, elle épousa, à l'âge de seize ans, Ulph, prince de Néricée, en Suède, également recommandable par ses vertus. Cette union fut sanctifiée par toutes sortes de bonnes œuvres. Devenue veuve, Brigitte renonça aux rang de princesse, pour se consacrer entièrement à la pénitence.

DADDAH (Ahmed), Daddaha, honorable(?) en Mars 2007.
Daddah, né en Mauritanie, était (politiquement) fils de son…frère, Président passant de Mauritanie. Formé à la piété musulmane, il épousa, à l’âge qu’il faut, Brigitte (homonyme de la sainte), roturière du Danemark, également recommandable par ses vertus. Cette union fut sanctifiée par toutes sortes de bonnes œuvres (!). Devenu opposant, Daddah renonça au rang d’économiste pour se consacrer entièrement à la présidence.

Morale : Les bonnes alliances se pratiquent très jeune. Les mauvaises viennent après.

19 décembre, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

Je suis sidéré de voir que des compatriotes qui se disent journalistes (Ex : Md o/ elkory ou les gens de Nktt info) écrivent avec tant de légèreté sur des sujets aussi graves tels que la candidature de ZZ, scandale des pèlerins. Messieurs n'oubliez pas que ceux qui vous lisent savent déchiffrer vos mesquineries ou plutôt votre coté quémandeur.

19 décembre, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

vous ne comprenez pas ould el kory
fait du chantage au PM il veut un cadeaux pour pouvoir passez le buvard sur sur ces beteises s'il y a.
Ould el Kory devrait etre renvoyer à cuba vous savez pourquoi tous.
Mon Chér Kory tu es grillé parmis tous
et surtout chez les jeunes

19 décembre, 2006 15:10  
Anonymous Anonyme said...

vous ne comprenez pas ould el kory
fait du chantage au PM il veut un cadeaux pour pouvoir passez le buvard sur sur ces beteises s'il y a.
Ould el Kory devrait etre renvoyer à cuba vous savez pourquoi tous.
Mon Chér Kory tu es grillé parmis tous
et surtout chez les jeunes

19 décembre, 2006 15:10  
Anonymous Anonyme said...

Ce blog est en train de devenir le blog de Messoud.
Je suggere à Maata de créer un blog qu'il consacre à son idole Messoud et qu'il ne pollue pas ce ptit forum de liberté avec les louanges de Messoud et le denigrement sans fondement des ses concurents sous differents psedos.
Je pense qu'à force de conscarer tous les comentaires du blog à Messsoud l'integre (elle fait maintenant partie de son nom, lol), tu deviendra comme couli, qui, personne ne lit ses conneries et n'y réagit pas (à part qques psedos coli!).

19 décembre, 2006 15:14  
Anonymous Anonyme said...

what's wrong with that I'm strongly saporting this idia for a mouritanian hommoseual site there is a too gays leave in mauritania with no right ,,, that's wrong they are a humeanbeen ,, and we have to respect there right to do what ever they like to do if we abel to build a moderat state not a country for ( anivak la ilislamineen a lekhoula ali mahoume hahmeen chi)

19 décembre, 2006 15:22  
Anonymous Anonyme said...

Ould El Kory le PM devrait te donner un coup de baton en lieu et place de la carotte que tu attend depuis le 3 aout .
sans rancune bye

19 décembre, 2006 15:28  
Anonymous Anonyme said...

mes candidats favoris
1-zein o zeydane 20/20
2-zein o zeydane 20/20
3-zein o zeydane 20/20
4-zein o zeydane 20/20
5-x ould y 0/20

19 décembre, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

a l'anonyme du 19 décembre, 2006 à 16:20 :

T'as parfaitement raison, X aura 0% puisqu'il n'est pas candidat HA HA HA

19 décembre, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

ZZ 10/20
ZZ 10/20
mentieon:voleur et ancient et atuel menteur...

x ould y 20/20
x ould y 20/20
mention:honnete et plaideur d'egalité

19 décembre, 2006 16:28  
Anonymous Anonyme said...

ano 19 décembre, 2006 16:28 0/20 et oust

19 décembre, 2006 16:33  
Anonymous Anonyme said...

hakikatan,x on te felicite...
Tue nous a rendu un grand service en tant que jeunes de l'etranger,tu es une fierté,lol!!!

question:quest ce qu'on ferez sans x????

reponce:nada,LOLLLLLLLL!

19 décembre, 2006 16:48  
Anonymous Anonyme said...

G bien compris le sens de ce genre d'intervention intéressée sous couvert d'information de la part d'1 personne que je ne connais que par ses écrits très cupides et ce depuis que je lis les sites mauritaniens. C sur qu'il se la joue mais il doit prendre les gens pour des c.. pour pouvoir manquer d'élégance à ce point. Il idolâtre MOST, puis le jette aux orties, puis Ely et attaque o/ Boubacar. C comme quand Nkt info écrit le régime totalitaire de MOST. C drôle.
Ils découvrent les sanguinaires (MOST et Cie) toujours sur le tard!

19 décembre, 2006 16:49  
Anonymous Anonyme said...

Tout à fait d'accord avec alioune concernant ZZ. Comment peut on être président avec si peu d'expériences de travail. Combien d'années de travail derrière ZZ. Pas 10.
Comment peut on lutter contre la corruption et vivre sous 1 toit qui en provient? Demandez à ZZ. Qu'il ne nous dise pas qu'il peut payer par son salaire ou qu'il paie 1 crédit immobilier. A+

19 décembre, 2006 16:57  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur CRIDEm.org

Vous vous demanderez certainement ce qu’un Mauritanien peut bien venir faire dans la cuisine politique française, au point de juger ses hommes ! La réalité est que les joutes électoralistes qui se déroulent actuellement dans cette vieille France, intéresse non seulement le monde, mais surtout, tous ces peuplades qui partagent avec l’ancienne métropole, des liens indéfectibles qui transcendent la distance géographique et civilisationnelle, toutes choses qui ne veulent probablement rien dire pour Nicolas Sarkozy.

Pour tout dire, cet homme nous fait peur. Il nous fait peur pour ses idées sur l’Islam, sur la migration, sur la coopération sud-sud, sur le conflit du Moyen-Orient. Nous avons peur que la France bascule avec armes et bagages dans le camp de l’extrémisme grégaire et dans le giron des néo-conservateurs et leur disciple attentionné Sarkozy.

Un homme qui confond cynisme et pragmatisme, qui prône un Islam de France et qui estime que les africains doivent être rapatriés chez eux, via une politique de migration choisie, ne peut que nous effrayer. Un homme dont la xénophobie tranche avec les valeurs du Gaullisme et qui risque de transformer radicalement la politique étrangère de la France, réveille en nous des cauchemars.

comentaire:


oui et non.Pourqui me parle tu cet homme est dangereur alors que ton pays compte les plus grands bandits sur l'univers:1)ely
2)ould taya 3)des crapules comme ZZ

tu n' a pas a te meler de la cuisine etrangeretant que ta cuisine n'est pas propre

Oh terche quand tu nous tien


Y'en a mar

19 décembre, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Etes vous d'coords pour que x desactive les commntaires anonyme?

19 décembre, 2006 17:14  
Anonymous Anonyme said...

Le PD jemal pourquoi tu efface mes messages. I have only advise you to create a blog for hommosexual like you. you might find an ugly hommosexual like you.

19 décembre, 2006 17:45  
Anonymous Anonyme said...

القائمون علي هذا الموقع يتشدقون بحرية التعبير وهم أبعد الناس منها.فقد كثرت شكاوى المعلقين الذين محيت تعليقاتهم لمجرد أنها لاتسير فى خطهم’ولا غرابةفلا يوجد الخيرالا فى معادنه. هؤلاء عصابةما كان يسمى بضمير ومقاومة التى اندثرت علي خلفية الصراع علي قسمة احدى غنائمهم التى كسبوها من اللوبي اليهودى في أوروبا ومن الماسونية العالمية. هؤلاء الذين تاجرو بسمعة بلدهم مقابل دريهمات من آلمودات أوروبا وامريكا الذين اثبتت الانتخابات الاخيرةعدم وجود لهم داخل الوطن. هذه العصابو يقودها المخنث جمال ولد اليسع وللعلم هم حصلو علي اللجوء السياسي بحجة أنهم معارضون وهم فى الواقع مرتزقة أما هوفحصل عليه بطريقة شرعية ودون تزوير حيث تقدم علي أساس أنه شاذ جن س ي ا والقوانين الموريتانية تحرمه من ممارسة حقوقه وفعلا صدق في هذه وحدها فهو الان متزوج من عدة رجال شذاذ في فرنسا

19 décembre, 2006 18:14  
Anonymous Anonyme said...

zz 3akir ouna ma6ahrli 3anou chayif chi alla ychifafe rasou la hillcharg yagair mohou lahi chouf chi ,,,,, KGAWAD SAHBIT OULD TAYA

19 décembre, 2006 18:17  
Anonymous Anonyme said...

Zeine n' a que "son" argent pour gagner ces élections.
Ni parti ni connaissances ni tribu ni réalisations : oui il a des références universitaires douteuse et une expérience sous taya douteuses (mais certaine).
Je ne dis pas que l'arget n' est pas suffisant mais je crains fort qu' il va se faire rembourser sur l' argent public (banquier qu' il est). y a t il un autre candidat?
On attend.
S60.

19 décembre, 2006 18:18  
Anonymous Anonyme said...

ZZ 0.000%
SIDI CHEIKH 0.00%
MASOUD O.O%
AHMED DADDAH 100%
VIVE LA MAURITANIE

19 décembre, 2006 18:22  
Blogger Maatala said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19 décembre, 2006 18:36  
Blogger Maatala said...

bonsoir


il a dit:

"Je suggere à Maata de créer un blog qu'il consacre à son idole Messoud et qu'il ne pollue pas ce ptit forum de liberté avec les louanges de Messoud et le denigrement sans fondement des ses concurents sous differents psedos."


Pour la forme une seul personne m'appelle MAATA c'est Couly

Peu importe, je n'ai jamais utilisé de pseudo autre que le mien, car je suis déjà assez fou pour ne pas en rajouter

Alors de grâce, ce petit jeu à la con à d'autres

Je ne souhaite qu'une chose c'est intaurer un débats sur les idées pour faire avancer la reflexion sur les eujeux auquels sera confrontés notre société

Par ailleurs je n'ai pas de candidat,et si j'en avais un je le dirai et le défendrai avec plaisir car j'assume toujours mes choix

J'ai toujours critiqué les positions des différents candidats (surtout Daddah) avec des arguments à l'appui

Ceux-ci porte toujours sur les idées et non sur l'homme, que je respecte en tant qu'ainé voir tonton (lol)

je rappelle à Messaoud ce qu'il a dit dans son blog au chapitre X concernant Daddah et d’en tirer les conséquences

Je mettrai toujours le doigt là ou cela fait mal, car tel est mon devoir et mon bon plaisir

Avec le souhait surtout que cela déplaise dit le FOU

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Mon mail :maatala5 @ yahoo.fr

19 décembre, 2006 18:38  
Anonymous Anonyme said...

bougre d'andouille toi anonyme tu n'a pas honte que amel t'offre ton dernier boubou esperons bien et tu te vante en se moquant de son oncle ou bien pour nous dire qu'elle est amoureuse de toi salop tes mots donne des doutes que tu as fait l'occident surtout ARIZONA bouse de vache c est vrai que AMEL et meme AHMED DADAH distribue des boubous et bcoup de choses sur les infirmes et les SDF mais tu as mal compris les aumones qu'elle t'as donné lol

19 décembre, 2006 19:06  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tout le monde,
Je voulais juste commenter ce message:
mes candidats favoris
1-zein o zeydane 20/20
2-zein o zeydane 20/20
3-zein o zeydane 20/20
4-zein o zeydane 20/20
5-x ould y 0/20

19 décembre, 2006 16:20
Mais j'aurai pu donner à:
1-zein o zeydane 15/20(s'il est soutenu par le cmjd);sinon c'est pa la peine.....!!!

19 décembre, 2006 20:12  
Anonymous Anonyme said...

Bojour,
Suite aux éléctions municipales et législatives,on constate sur les résultats que:
les indépendants+PRDR+RDU+UDP=Encien PRDS représente le Majorité absolue.
Autrement dit rien n'est changé. Pour simplifier la tache il faut rendre à OULD TAYA son pouvoir.

19 décembre, 2006 20:23  

<< Home