vendredi, avril 29, 2005

les raisons de la relaxe de ould lemmat.

mohamed mahmoud ould lemat a était arrêté, aujourd'hui dans la matinée, pourêtre relaxé quelques heures plus tard.il doit sa libération non pas à son immunité parlementaire (celle-là, ould tayas'assoit dessus), mais à son appartenance régionale ! rappelons que ould lemmatest descendant d'une illustre famille de cette région.quelques heures après cette arréstation, deddahi reçoit un coup de fil de laprésidence lui ordonnant de le relacher immédiatement, car les organisateurs dudéplacement de ould taya à l'inchiri, qui ne voulait prendre aucun risque pourle bon déroulement de cette visite, ont attiré l'attention des conseillers deould taya sur le fait que cette arréstation pourrait ne pas plaire auxpopulations et aux notables de l'inchiri.deddahi a dit que ould lemmat est un activiste contre israél et qu'il fautl'interroger par mésure préventive, alors on lui a répondu de le relacher,quitte à l'arrêter de nouveau, après la fin de la visite.rappelons que ould lemmat cumule plusieurs casquette : avocat, il fut directeurde campagne de ould daddah lors des éléctions présidentielles de 2003,actuellement il est vice président du RFD en charge de la communication etprésident du conseil national de "ribat", un organe de lutte contre lesrelations avec israél.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

alchimsite:

Salam

Cher ami, je connais "la genealogie" de ould Lemat et je peux vous assurer que ce n'est pas pour cette raison là qu'il a été relaché, sinon Ould Dedou l'aurait été aussi ...

Moi je penche sur l'hypothèse que la relaxe de Lamate etait pour "SAUVEGARDER" le leadership de Dadah au sein de l'UFD, et ne pas lui créer une fraction dissidente à leur tete Le Brillant avocat ould Lamat qui suivra le chemin de Jamil Mansour ...
Car Dadah a de Facto accepté "de collaborer" avec le gouvernement (lors de la reuinion organisée par le Chef de l'UDP et à laquelle Israel a été invitée). En effet, Dadah n'a prononcé aucun commentaire sur la venue de l'ambassadeur Isreelien à cette reunion et fut très "collaboratif" ...

Salam

29 avril, 2005 17:30  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur l’anonyme,

J’aurai bien voulu poster moi-même ce commentaire, ce que j’ai voulu faire, mais c’est peine perdue (vous aviez dejà vous-même fait cela à ma place) …

Je vous remercie de cette initiative qui je pense «est bien intentionnée » …

Salam

30 avril, 2005 23:39  
Anonymous Anonyme said...

cher ami l'Alchimiste,

bien sûr que mon acte est bien intentionné, j'ai juste voulu que les visiteurs qui viennent voir le blog sans passer par les forums puissent lire ton commentaire, mais si ce type de transfert te gène je ne le ferait plus dans le futur.

c'est juste pour économiser l'éffort à nos amis les visiteurs du blog, et les faires profiter de tes commentaires de qualité, sans qu'ils eit besoin de passer par les forums traditionnels.

j'arreterait de le faire dans le futur si ça te dérange.

01 mai, 2005 15:27  
Anonymous Anonyme said...

bonjour X Ould Y je fesais une recherche sur annonces classées et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot les raisons de la relaxe de ould lemmat. ou bien sur le mot annonces classées , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

20 novembre, 2005 04:23  
Anonymous Anonyme said...

bonjour X Ould Y je fesais une recherche sur annonces emploi et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m'a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot les raisons de la relaxe de ould lemmat. ou bien sur le mot annonces emploi , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

merci

21 novembre, 2005 22:49  
Anonymous Anonyme said...

pmpllklklkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

01 juin, 2006 11:14  
Anonymous voyance sérieuse gratuite par mail said...

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

06 juin, 2017 14:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home