mardi, décembre 19, 2006

Mohamed ould ahmed chella....maire d'aleg!!!

le maire d'aleg sera mohamed ould ahmed chella, et le député sera el houssein ould ahmel hadi, j'ai déja parlé du second et je ne vais pas me repeter, toute la mauritanie sait comment il a volé la victoire de ould m'bareck, a coup de millions que son frère détournait, devant temoins, au commissariat aux droits de l'homme, à la lutte contre la pauvreté et à l'insertion (CDHLCPI).

je dit devant temoins parce que ledit frère n'est autre que zeini, le directeur des ressources humaines du CDHLCPI, qui n'hesitait pas à donner des sacs en plastique pleins de billets de banque à son frère, dans les couloirs du commissariat, devant les visiteurs, et dès le début de la campagne il est venu lui même à aleg pour superviser les opérations, et rien que dans les deux jours précedant le vote il n'a pas hésiter à distribuer 30 millions d'ouguiya.

quand on aime on ne compte pas, surtout quand l'argent n'est pas le tien lol.

le jour du vote, toute l'equipe officieuse de campagne était en place, objectif : chiper les postes de maire et député pour mohamed, le frère de sidamine ould ahmed chella et el houssein, le frère de zeiny ould ahmel hadi.

et il y'a du beau monde dans cette équipe, il y'avait là entre autre :

- sidamine ould ahmed chella, ambassadeur de la mauritanie à bamako,
- zeini ould ahmel hady, DRH du CDHLCPI,
- ahmed salem ould bouna moctar, PDG de la banque de l'habitat,
- isselmou ould tajedine, PDG de la banque pour le commerce international,
- le colonel mohamed ould abdy, membre du CMJD, ancien aide de camp de ould taya et actuel commandant de la région militaire du brakna, un poste stratégique, par exemple bababé fait partie de sa juridiction,
- sidel moctar ould nagi, ancien gouverneur de la BCM et ancien ambassadeur de la mauritanie à paris,

belle brochette.

vous avez vu le résultat, l'equipe a fait carton plein, mission accomplie, en particulier celle de prendre comme maire un gamin tel que mohamed ould amed chella, qui est l'objet du present blog :

né en 1975, mohamed a obtenu son baccalaurét section lettres à 25 ans, déja il y'avait du génie dans l'air lol, il part ensuite à limoges en france, il s'inscrit dans un institut où on apprend à lire et à écrire aux étudiants etrangers, il y reste deux ans, en principe selon la moyenne obtenue dans cette institut tu obtient ou non une inscription à l'université, mais comme sa moyenne générale frolait le zéro positif, la fac a dit niet.

vous allez me dire que c'est impossible de ne pas réussir à apprendre les rudiments du français en deux ans, je vous donne raison, seulement, dans le cas de mohamed, il ne mettait jamais les pieds à la fac, toutes les banques l'ont mis dehors car à chaque fois il ouvrait un compte, y faisait un gros depôs pour un étudiant, genre 5.000 euros (sidamine est derrière lol) la banque est ravis et lui accord un découvert important, dans les 1.500 euros environs, quelques semaines plus tard il retire ses avoir et puise dans le découvert.

il a fait cette opération dans au moins sept banques, résultats des courses : au moins 10.000 euros, qu'il a réussi à subtiliser aux banques de limoges, mais bon c'est normal, son exemple dans la vie c'est sidamine lol, et après on s'etonne que les mauritaniens ont une mauvaise image à l'étranger.

mais les banques ne furent pas seules victimes, il existe un peu partout en occident un système qui permet à tout le monde d'avoir un portable, je vous l'explique grosso modo : tu veux un téléphone portable mais tu n'a pas de quoi le payer, alors la socièté (l'equivalent de mattel ou maurital chez nous) te donne un portable gratuit, à condition de rester client chez eux pendant une durée determinée.

evidament, tu doit donner des garantits bancaires, mais comme mohamed avait plusieurs comptes il pouvait donner autant de garantit bancaires, et c'est comme ça qu'il a réussi à prendre un téléphone portable à chaques boutique de limoges, evidament à chaque fois il signe un contrat avec eux, qu'il s'empresse de résilier dès le lendemain, alors la socièté écrit à sa banque, pour se rendre compte que la banque aussi le cherche !

le temps que les procedures de justice se mettent en place, mohamed avait trouvé une inscription à l'université du havre, ou le professeur lô gourmo (un ami de sidamine) lui a trouvé une insciption à la faculté d'économie et de gestion.

pour les besoin de l'inscription sidamine lui même a fait le déplacement au havre, il y est resté jusqu'à ce qu'il soit assuré que son frère est inscrit et bien installé, mohamed a suivi les cours pendant une semaine ou deux, le temps que sidamine retourne à nouakchott, ensuite il a commencé le répérage des banques et des boutiques de téléphones portables, et c'est repartis de plus belle.

sauf que là, vu qu'il avait déja des antécedents judiciaires, les procedures n'ont pas trainées, et dès qu'il a reçu la première convocation du juge, mohamed a pris le premier vol direction nouakchott, c'était tout juste avent les examens de fin d'année.

mohamed débarque à nouakchott, pour dire qu'il n'en peut plus de la france, que c'est lourd, qu'il est loin de sa famille, qu'il en a marre et que si on l'obligerais à y retourné, il fouterais ses études en l'air !

entre nous quand un étudiant en école d'ingenieur menace d'arreter ses études quelques semaines avant les examens de la dernière année, là, il y'a matière à s'inquièter et à craindre le gachis, mais si mohamed ould ahmed chella menace d'arreter ses études, alors qu'il n'avait pas encore passé le moindre partiel de la première année éco-gestion, franchement moi je dit :

quelle enorme perte pour la mauritanie lol.

d'ailleurs il parait qu'après son retour à nouakchott, le président de l'université du havre a convoqué lô gourmo, il y'a eu cette discussion entre eux :

- monsieur lô, comment avez-vous osé laisser une telle sommité partir sans rien faire ?

- mais, monsieur le président, j'ai tout fait, mais il voulait absolument rentrer chez lui !

- si vous avez vu que vous etiez incapable de le retenir, il fallait m'en parler, j'aurait peut être trouvé les arguments qu'il faut, je lui aurait peut être offert de meilleurs conditions, une bourse de recherche ou que sais-je encore !

- sauf votre respect, monsieur le président, mohamed ne s'interesse pas à l'argent, il voulait absolument rentrer en mauritanie, afin que son pays profite de son expertise et de son savoir.

- je respecte cela, mais je ne peux pas m'empecher de pester contre la fuite des cerveaux.

bon, je redeviens serieux, mohamed revient donc à nouakchott, alors sidamine le ramène à dakar, ou il reste moins de six mois, pour revenir muni d'un diplome en planification ! et de l'université de dakar en plus !

sidamine lui trouve un travail quelconque à la air mauritanie, grace à son ami ould waqef (celui-là même qui vient d'être limogé suite au scandal des pélerins).

après le coup d'état du 3 aout 2005 sidamine est nomé ambassadeur à bamako, ould waqef comprend que c'est une sorte de garage et eloigne donc le frère à l'aéroport, ou mohamed reste planté là, toute la journée, sans rien faire.

quand les militaires ont encouragé les candidatures indépendantes sidamine est allé voir sidi ould cheikh abdallah, lui même originaire du brakna, il lui a dit en gros qu'il le soutienderait, mais à condition de soutenir la candidature de mohamed à la mairie d'aleg, sidi le met en relation avec zeiny ould ahmel hadi, dont le frère est candidat à la députation, les deux décident de s'épauler mutuellement, ils vont ensemble voir le commandant de la région militaire du brakna, afin de lui proposer la candidature de "treika" (les gamins) comme indépendants, conformément aux orientation de la direction nationale vous connaissez la chanson lol (rire amer), ould abdy, lui même membre du CMJD, leur dit que le président ne demande pas mieux, la suite vous là connaissez.

PS je remerce la personne qui m'a parlé de ould ahmed chella de m'avoir mis sur la piste.

57 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L'observatefaire...

19 décembre, 2006 20:29  
Anonymous Anonyme said...

Trop fort cet observatefaire...number one...

19 décembre, 2006 20:31  
Anonymous Anonyme said...

3

19 décembre, 2006 20:31  
Anonymous Anonyme said...

4

19 décembre, 2006 20:32  
Anonymous Anonyme said...

5

19 décembre, 2006 20:32  
Anonymous Anonyme said...

Les 5 prémières places ont été détenues par L'observatefaire... c'est une prémière dans l'histoire du blog !!!

19 décembre, 2006 20:33  
Anonymous Anonyme said...

Qui peut faire mieux ???

19 décembre, 2006 20:34  
Anonymous Anonyme said...

Bojour,
Suite aux éléctions municipales et législatives,on constate sur les résultats que:
les indépendants+PRDR+RDU+UDP=Encien PRDS représente le Majorité absolue.
Autrement dit rien n'est changé. Pour simplifier la tache il faut rendre à OULD TAYA son pouvoir.

19 décembre, 2006 20:37  
Anonymous Anonyme said...

Le site du Pr Ely:

www.valeurspresidentielles.org

19 décembre, 2006 20:44  
Anonymous Anonyme said...

Considérant qu’aucune réaction à nos doléances de faire participer notre importante communauté à l’étranger n’a été prise en compte ;
Considérant que ce recensement n’a touché qu’une faible portion de la population qui ne peut exprimer l’opinion de l’ensemble du peuple mauritanien,

Considérant que l’on a fait candidature à la Présidence de la république pour participer à des élections auxquelles une fraction importante du peuple puisse participer et non pas une minorité.

NOUS DECIDERONS DE NE PAS PARTICIPER A CES ELECTIONS :

1) Si le recensement n’est pas prolongé d’au moins un mois pour englober la grande frange du peuple laissée hors du jeu politique et atteindre un nombre d’électeurs pouvant légitimer la tenue d’élections pour confier des mandats légitimes à ses représentants.

2) Si tous les Mauritaniens à l’étranger dûment recensés ne participent pas aux élections à tous les échelons de la vie nationale.

Nous considérons que ni l’urgence, ni la philosophie de la transition ne sont incompatibles avec ces mesures.Mesures qui ne modifient en rien les échéances du calendrier électoral.. La CENI ayant matériellement et humainement les moyens de sa mission de recensement.

Si ces mesures ne sont pas prises, le jeu politique ressemblerait à un jeu de minorité au détriment d’une majorité et cela ce n’est pas la volonté d’élire des représentants et un gouvernement démocratiques. Dans ce cas nous nous retirerons.

Pr. ELY Mustapha

Dernière mise à jour : ( 23-05-2006 )
comment:trop fort ce prof ely,LOL!!

19 décembre, 2006 20:58  
Anonymous Anonyme said...

jemal ente zveivi9
we mgha9et 3et te3eirav chi...
ezre9!!!

19 décembre, 2006 21:06  
Anonymous SIDI ABDALLAH M M said...

je veux que tous esseyent de nous guider nous petit peuple ,de nous informer pour qu'on puisse avoir une idee sur l'ensemble des personnages politiques agissant dans notre desert

19 décembre, 2006 21:17  
Anonymous Anonyme said...

x tu exageres cette histoire de bac à 25ans se n'est pas serieux et ensuite sid'amine c'est un garcon qui a reussi tout seul et voila qu'il impose son frangin aux ideydba toutes fractions confondues

19 décembre, 2006 22:04  
Anonymous Anonyme said...

Le prof ELY ould Moustapha, a retiré sa candidature au mois de juin (ou juillet) 2006...
Je crois que c'est l'un des rares candidats qui a tenu ses promesses. Notament de se retirer si la parole n'est pas donnée aux mauritaniens à l'étranger...

Qui pourrait le lui reprocher?
Au moins un homme qui a des principes et qui les défend. Et qui tient parole. Comment y'en-a-t-il en Mauritanie?

19 décembre, 2006 22:07  
Anonymous Anonyme said...

salut,
juste une question bete : est ce que la loi prevoit un salaire (une somme precise)pour les maires ??? ou bien c la contribuable qui paie ?

19 décembre, 2006 22:29  
Anonymous correcteur said...

X a dit

"quand on aime on ne compte pas, surtout quand l'argent n'est pas le tien"

mais on dit plutot

"quand on aime on ne compte pas, surtout quand l'argent n'est pas le sien"

19 décembre, 2006 23:08  
Anonymous correcteur said...

X a dit

"isselmou ould tajedine, PDG de la banque pour le commerce international"

correction

"isselmou ould tajedine, PDG de la banque pour le commerce et l'industrie"

19 décembre, 2006 23:11  
Anonymous Anonyme said...

Saignant, ce blog. Dommage que la cible soit insignifiante! Avec la démocratie, le pire est possible mais pas à chaque élection.

19 décembre, 2006 23:37  
Anonymous TOURAD said...

cher x

je te demande une faveur de consacrer un blog pour le nouveau maire de tidjikja , le voleur de csa , le gendre de mint ba ahmed la femme d'ahmed ould taya ,le faux homme d'affaire , le traficant d'influence

cher x c'est moi qui t'a orienter ou plutot atirer ton attention sur ould ahmed chelle

x moi je peux ecrire sur lui mais mon x en le faisant tu donne une ampleur au sujet
et n'oublie pas stp l'alliance douteuse entre les independents d'ely representé par mohamed ould biha et moustapha ould mouloud et dirigé par le voleur du milliard didi ould biyé et l'ufp a tidjikja

tourad

19 décembre, 2006 23:44  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 19 Decembre 2006 14:09

Tu m'as fait rire. Tu es libre de croire a' tout ce que tu veux. I frankly don't care about how people think about me.

Maata:
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Mes salutations au FOU qui est entrain de te contaminer (rire)!

Anonyme du 19 Decembre 19:06:

You have a very dirty mind. Amel est tres aimable et tres humaine. Je la considere comme une amie dans le sens normal. Il ne faut pas faire d'arrieres pense'es. C'est moi qui ai demande' a' ce qu'elle me ramene un boubou de la Mauritanie. Elle l'a fait et j'en suis tres reconnaissant. J'ai fini par donner le boubou en question a' la grande poete Americaine Maya Angelou. Elle etait venue a' l'Universite' d'Arizona, en ce moment j'etais le President de l'Union des Etudiants Africains de ladite Universite'. Je lui ai donne'le boubou plus d'autres objets Africains au nom des etudiants Africains.

Classement du jour:

Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya 100/100 ou A+

Ahmedou Ould Abdallah 95/100 or A

Colonel Ely 85/100 ou B

Sidi Ould Cheikh Abdallahi 80/100 ou B

Ahmed Ould Dadah 75/100 ou C

Messaoud Ould Boulkher 70/100 ou C

ZZ: I am still looking into his case. Therefore, his grade is an I for INCOMPLETE. Ses premieres declarations a' propos de Moawiya et des relations avec Israel vont dans le bon sens.

XOULDY 000000000000/100 ou FFFFFFF

19 décembre, 2006 23:50  
Anonymous Anonyme said...

correction

moustapha ould hamoud est pas ould mouloud

19 décembre, 2006 23:51  
Anonymous Anonyme said...

couli coudi
tu est completement fou
tu es con

19 décembre, 2006 23:54  
Anonymous sodatel said...

d'abord mes felicitations mr x et si j'ai bien compris notre fameux gamin maire d'aleg est un professionel de vol de trahison un analphabete(car echoue ses deux annee de langue)bete car bac literaire a 25 mais je signale que le diplome qu'ila eu a DAKAR ça doit etre acheté d'un institut prive car a DAKAR il ya une seule universite et les dans celle ci ne s'achete pas et il suer pour avoir un diplome meme d'un jour

20 décembre, 2006 00:27  
Anonymous wolof said...

est-ce que vous êtes d'acord avec moi que le prochaine président(lol)
"mseikine mauritanie"

20 décembre, 2006 00:42  
Anonymous Anonyme said...

Cher X Ould Y

Est ce qu`il ne serait à propos de communiquer le nom avec la nouvelle adresse et fonction de ould ahmed challa, aux banques et sociétés françaises victimes, afin d`entamer contre lui, sur le sol mauritanien, une procédure judiciaire. Les autorités judiciaires mauritaniennes peuvent le faire sur la demande des autorités judiciaires françaises, en vértu de l`accord d`entraide judiciaire signé entre la Mauritanie et la France en 1972, si je ne me trompe pas.
Alors, qui communiquera à ces entreprises françaises les coordonnés du nouveau maire d`Aleg ould ahmed challa, afin de le mettre hors d`état de nuire aux pauvres habitants d`Aleg et à leurs maigres revenus.

20 décembre, 2006 01:02  
Anonymous Anonyme said...

excellente idee

20 décembre, 2006 01:17  
Anonymous tourad said...

le nouveau maire d'aleg

mohamed ould ahmed chelle
né sur papier le 31 /12/1979
lieu Nouakchott

ses victimes
societé generale , credit lyonnais , BNP, banque populaire...

et aussi: orange ( france telecom), bouygues telecom et sfr

et a aussi des dettes envers d'autres societes financieres....

entamer une procedures contre lui est facile , il suffit de contacter ses victimes ou la banque de france puisque sous dossier est depuis en banque de france il est fichié....
ses victimes a cause de sa situation vont essayer de reccuper leurs argent au debut a l'amiable en evitant des depenses et des ennuis et si il refuse il vont renvoyer le dossier aux juridictions competentes françaises et apres mauritaniennes

et surtout il faut mentionner le poste de son frere et son poste qui n'est pas mois important aux yeux de français

un tres bonne affaire pour ses enemis politiques et pour les habitants d'aleg qui vont se faire devorer par ce clypto

20 décembre, 2006 02:12  
Anonymous Anonyme said...

Nous venons d'apprendre avec émotion le décès de Brahim ( et non Mohamed, nos excuses pour l'erreur) Ould Maouloud Ould Daddah.

mohamed aly ould vetten distribu les certificats de decés

petit ould vetten avant d'annoncer un deces confirme ton information avant de la diffuser publiquement
tu n'as pas de coeur ou tu vole avoir la primauté ou tu es menteur ou tu vx simplement la mort de ce monsieur

20 décembre, 2006 06:43  
Anonymous Anonyme said...

x s'il vous plait des blog sur les nouveaux maires

fadel ould tmane (ndb)
saw moussa demba (kaedi)
mohamed ould med mahmoud (tidjikja)
rabital habib haidara (sebkha)
yaghoub ould taleb (kifa):un prof adjoint d'histoire ancien saffag du prds frere de nejachi ould youba et le voleur houdou comptable ambassade de mie a paris
tous ces gens sont des opportinistes , anciens prds et des gens prets a ecouter toutes les consignes de ely et son cmjd

20 décembre, 2006 07:21  
Anonymous Anonyme said...

Les notes de couli m' ont donné l'idée de solliciter X pour nous faire un tableau comparatif des candidats à la présidence avec leurs qualités ,leurs défauts, leurs atouts et surtout leur positions par rapport aux principaux souci du mauritanien : emploi, cout de la vie, infrastructure de développement, l'administration, l'esclavage, les relation avec israél, le dossier humanitaire, les dossiers financiers et autres.
Dossier à suivre pour y ajouter les nouveaux candidat.
s60

20 décembre, 2006 08:23  
Anonymous Anonyme said...

ould ahmed challa nous montre une fois le genie de cette petite tribu maraboutique de ideidiba, ou on trouve la plus grande concetration des voleurs par fonctionnaire: aghrabat,challa,ould nagi,cheikhabdallahi au pluriel ,dah o abdi,o youma

20 décembre, 2006 08:36  
Anonymous Anonyme said...

il dit:
<<
cette petite tribu maraboutique de ideidiba, ou on trouve la plus grande concetration des voleurs >>

cher monsierut tu fais une erreur grossiere.Il ne faut pas du tout generaliser car parmi ces gens il y'en a qui sont honnetes,et teneur du sait coran

x ould y:
ton ecrit cette fois est mediocre et pas instructif,tu es menteur chella est honnete homme qui travaille pour son pays.

20 décembre, 2006 09:30  
Anonymous Anonyme said...

X OULD Y

As-tu appris que Abdellahi Salem Ould Ahmedoua et son frère Issa ont commencé à créer des problèmes aux Haratines qui étaient les leurs jusqu'à la veille de la campagne pour les municipales alors que Abdellahi Salem leur avait promis le 1er Adjoint au Maire de Lexeiba II, il donne à son frère ISSA. Les Hratines ont décidé de sortir du RFD et de prendre contact avec OULD ENAHOUI qui leur a donné la 3ème place.
DOnc à la sortie des résultats et vu que la liste RFD a obtenu la majorité, Abdellahi Salem et son frère ISSA ont, suivant les dernières nouvelles, ont amené 3 de ses Hratines à la Brigade de gendarmerie de R'KIZ.
Si tu peux te renseigner et éclairer le RFD et son Président sur cette affaire eux qui se déclarent justes et démocrates lol.

20 décembre, 2006 09:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
a l'anonyme
20 décembre, 2006 08:36
montre moi ton "grand" tribu "i3rab(lol)" et je te compte 50 ramz d'elvassade.
tous les Mauritiens -malheuereusement- ont participe -illa men rahime rabouk- dans la bouffe de nos ressources.

20 décembre, 2006 09:41  
Anonymous Anonyme said...

il a dit
x
ton ecrit cette fois est mediocre et pas instructif,tu es menteur chella est honnete homme qui travaille pour son pays.

pourquoi cette fois seulement parce qu'il touche a un proche...

ould ahmed chelle n'a jamais servi son pays et quoi il a servit son savoir , ou sa capacités redoutables ou son argent
ould chella a travailler contre son pays....

excuse moi maata de te puquer ton role et j'avoue c'est amusant de repondre a des cons

20 décembre, 2006 09:42  
Anonymous KGB / SECTION KSAR said...

ZZ ET OULD DEDEWW


ZEINI OULD ZEIDANE ET OULD DEDDEW ONT ENSEMBLE CE MARDI CHEZ UN AMI COMMUN AU KSAR.

LE CANDDAT ZZ A PRESENTE AU LEADER DES ISLAMISTES LES GRANDES LIGNES DE SON PROGRAMME EN ASSURANT QU'IL COMPTE APPLIQUER LA CHARIAA DES QU'IL SERA AU POUVOIR.

OULD DEDDEW SEMBLE AVOIR APPRECIé.

20 décembre, 2006 11:08  
Anonymous Anonyme said...

السجاد رئيسا جديدا للاتحادية الوطنية للنقل

20 décembre, 2006 11:21  
Anonymous Anonyme said...

Bonne nouvelle:
le première vague des pélerins est partie ce matin à Medine...

20 décembre, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Un petit conseil à ceux qui s'assyent à l'anglais:

Gardez votre anglais pour les grands moments, c'est-à-dire quand vous en aurez vraiment besoin.

Je n'ai rien contre la langue de cheikh zoubeir (traduction du nom de Shakespeare par Kaddfi)que je lis d'ailleurs, mais la majorité des lecteurs du forum ne comprend que l'arabe ou le français ou au plus les deux. A quoi ça sert donc de publier sur le forum des caractères Cyrilliques ou chinois que personne ne comprends et qui de surcroît ralentissent le téléchargement des textes?

A sage netteur salut!


Parce que

20 décembre, 2006 11:32  
Anonymous Anonyme said...

moi au contraire je trouve que l election d un jeune maire comme ould ahmed challa est une bonne chose et ca prouve que les electeurs ne sont pas toujours acquis d avance pour une seule et unique generation. quant à ces capacites à gerer une ville comme Aleg, l avenir nous dira.

20 décembre, 2006 11:42  
Anonymous Anonyme said...

هدية عيد الميلاد لجمال ولد اليسع موقع جديد للشذاذ ممارسي اللواط.....نعطيهلك

20 décembre, 2006 11:47  
Anonymous sodatel said...

d'abord prions tous a ce le grand sage et savant dedew n'apprecie pas la candidature de zzzzzz mem si ce dernier pose sa main sur le saint coran et jure par les 99 qu'il appliquera la chariaa et j'en suis rassuré que dedew ne fera jamais pareille chose surtout qu'il sait qu'il est le guide de la majorité des mauritaniens pour ne pas dire l'ensemble des mauritaniens.en deuxieme lieu je voudrais signaler a ce gangaster coudi que meme si l'actuel gouvernement et son président sont pouris,meme si les candidats de l'ancienne opposition sont des egoistes safagas ça ne justifiera jamais ce que le plus malhonnete et dictateur president de la RIM en l'occurence le réfugié a QATAR MAOUYA TAY avait fait.tout ce qui ce passe maintenant en RIM de vol,de détournement,de malhonnetété,de l'egoisme,de l'absence du civisme,de dictature militaire et l'opposition a un vrai changement profond qui permetra a la RIM de se développer et de vivre dans la paix tous ces défaut ne sont que le résultat des 20 ans noirs de cet imbécile taya et espérons qu'il trouve ce qu'il merite !

20 décembre, 2006 12:18  
Blogger fatiss said...

sodatel sais tu bien que le savant du courent islamiste ne va pas aprecier la candudature de ZZ puisque le dernier a annocé qu'il va garder les relations avec israil et ne va pas leurs autoriser un pari .donc c'est loin et tres loin

20 décembre, 2006 12:55  
Anonymous Anonyme said...

c'est bon donc

20 décembre, 2006 13:02  
Anonymous Anonyme said...

tous les mauritaniens soutient le dépué d'aleg et le maire d'aleg

20 décembre, 2006 13:04  
Anonymous Anonyme said...

jemal ould yesae président

20 décembre, 2006 13:27  
Anonymous HOUMOUM LE PAYS said...

Cher X Ould Y

Tu peux nous écrire quelques chose sur la crise d'inflation que vit notre pays!!!
Inflation des bien et matières
Inflation de l'argent
Inflation des CANDIDATS AUX PRESIDENTIELS,....

Mais dans ce pays il y a CRISE dans tout!!!! mais sans limite et les gens n'ont pas de freins (principes)

SVP ECRIVEZ NOUS QUELQUE CHOSE SUR CE SUJET!!!!!!!!

20 décembre, 2006 13:44  
Anonymous Anonyme said...

ZZ Candidat????

Qui est derrière cette candidature? On dit que s'est une grande farce pour faire croire aux gens de l'est que voici enfin un candidat pour heux!!!

Mais il est téléguidé!!!! il y a aicha mint tolba, ould mohamed aly, ould boukhreyss!!!

Les naifs de ehil charg vont le prendre au serieux!!!! mais je vous jure que ce sera la fin de ces régions!!!!

Ce sera le pire des cas!!! au moins avec les pouvoirs passés ces régions bénéficiaient de qlq ministres!!! mais cette fois ci!! leur FILS CHERI EST PRESIDENT!!!!! mais ils seront foutu!!!!!!

Son épouse la paingre commence à faire la gentille et disponible!!!!!


Mais vraimet dans le royaume des aveugles les ....................... sont tout!!!!!!

20 décembre, 2006 13:50  
Anonymous Anonyme said...

Cher lecteurs!

pouvez vous m'aider à lister les candidats aux presidentielles en Mauritanie??????????????


HELP!!!!!!!!!!!!!!!!

20 décembre, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme said...

Dear x,

est-ce que tu peux nous éclairer sur la personne de Maryem mint haymoud, la toute jeune députée d'Atar?

- est-ce vrai qu'elle a échoué en 1ère année de droit à l'université de Oul khabbaz?

- Est-il exact qu'elle entretient une réputation sulfureuse du côté de Tayarett (Four Atlas).

ELA7LA7

20 décembre, 2006 13:58  
Anonymous Anonyme said...

الي صاحب هذا الموقع جمال ولد اليسع
لماذا خفت نباحك مع المرتزقة الذين تسميهم ضمير ومقاومة؟ هل توقفت حركة آلمودات اوروبا-افلام-عن تقديم الرشاوي لك ؟ ام انك اقلعت عن الدعارة السياسية التى امتهنتها زمنا طويلا؟ هل توقفت عن تشويه سمعة بلدك؟ هل انت ماسوني ملحد حقا؟كيف حصلت علي اللجوء السياسي؟ هل تقدمت علي اساس أنك شاذ جنسيا والقانون الموريتانى لايعترف باالشذاذ؟ أم أنك سلكت مسلك كلاب ضمير ومقاومة وهو ادعاء النضال من أجل التحرر؟ هل حصلت علي اللجوء السياسي ابان تولي والدك وزارة العدل في عهد اللص معاوية؟ الم تكن انت واسويدي في السيارات الفارهة التي سرقها والدكم؟ألست اول من نادي بدولة علمانية ملحدة؟ كيف نصدق اكاذيبك علي هذا الموقع؟ وأنت الذي تفتخر با نتمائك لآلمودات اوروبا؟ هل سبب عدم رجوعك للوطن هو أنك تفضل العلاج في فرنسا من السيدا؟ للعلم هناك العلاج الثلاثى ضد الايدز يوزع مجانا؟ ماهي طبيعة العلاقة بينك انت وكان صيدو هل كان صديقا شاذا مثلك؟ما هو سبب تحاملك علي اسماسيد؟ هل كشف احدهم شذوذك الجنسي ؟ هل تعرف المخنث فاله؟.....هل تقاتلتم في م يسمي ضمير ومقاومة علي توزيع المال الذي حصلتم علىه م}خرا من اللوبي اليهودى في امريكا؟ كم كان نصيبك؟

20 décembre, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

أجب علي هذه التساؤلات بدل محوها من موقعكم النتن

20 décembre, 2006 14:26  
Anonymous Anonyme said...

tous les intervenants sont vraiment nuls

20 décembre, 2006 14:40  
Anonymous Anonyme said...

l'anonyme du 20 décembre, 2006 14:40

HEUREUSEMENT que t'es là pour relever le niveau, n'est-ce pas ???

20 décembre, 2006 14:46  
Anonymous Anonyme said...

Zein ould zeidan est une création de Meylaye ould Boukureiss qui l'a couve depuis 1996 et lui a permis des postes convoités
ZZ est népotiste avec la nomination là où il va de hassenne ould boukhreiss et avec ses histoires avec les amis de defe ould babana

zeine sera appuye par le grand voleur son ami intime nani ould chrouga qui est directeur de gimtel qui a ete nomme sans appel a candidatures alors que les cadres serieux choment au moment où il etait directeur-voleur au SETN

C'est cela la manière de gouverner dont il a parlé à la presse

Voici un très bon site http://alassrar.jeeran.com

20 décembre, 2006 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis,

Soyez svp serieux, dite nous quelque chose de vrai :
- ZZ est ce qu'il a était corrompu par une personne?
- ZZ est ce qu'il les compétences intellectuelles pour résoudre des problèmes?
- ZZ est ce qu'il a donné des faveurs non objectives pour une personne (qu'il soit homme d'affaire ou proffesionnel)?
- ZZ est ce qu'il vraiment manipulé par d'autres personnes et comment, si sa moralité est bonne? Si elle ne l'est pas, il pouvait être dans une autre situation flagrante?
- ZZ n'a t'il pas un dossier vierge (appartenance)pour résoudre nos problèmes (poliques, sociales et économiques)?S'il ne l'était pas comment il a pu faire de gouvernements?
Je ne suis pas pour le défendre, mais pour avoir des véritables réponses sur son passé et son présent.
Je crois que ces informations sont disponibles pour les gens qui ont déjà une préposition sur lui.
Par ailleurs, il faut parler à ce peuple et ne jouer pas avec ses sentiments. ces derniers ne font le développement des pays.

A bientôt.

20 décembre, 2006 15:24  
Anonymous Anonyme said...

tous les intervenants sont nuls
لانهم تكلملو عن شذوذكم

20 décembre, 2006 15:44  

<< Home