jeudi, septembre 22, 2005

o. boubacar, cheval de troie de la mafia.

la mafia s'apprete à faire peau neuve, en se débarassant de ould taya et en le remplaçant par ely, elle se pérpétue et compte rester bien en place, à travers son homme de confiance, sidi mohamed ould boubacar qui, depuis sa nomination, n'arrête pas de s'entourer de ses hommes de confiance, tous issus du PRDS, pour diriger son cabinet et les services et secretariats d'état qui dépendent de lui, comme par exemple megnane mint sow deina, mais aussi ould hmeddane, le coordinateur et chef du projet "el kitab" au ministère de l'interieur, qu'il a pris pour conseiller, ce n'est que des exemples, mais il y'a des signes qui ne trompent pas : - mohamed ould maaouiya, ancien président du conseil d'administration de la SOCOGIM et secretaire général du ministère des affaires économiques et du développement est nommé directeur du cabinet du premier ministre.- le mercredi 7 septembre, un decaissement de 100 millions d'UM a été signé en faveur d'ehl chrif ould abdallahi, par le commissaire pour la lutte contre la pauvreté, hammade ould meimou, mais comme les caisses sont vides, on attend la première provision pour honorer cette signature. - ould awé, directeur du projet chargé de la gestion du bloc "chinguitty" au sein du ministère du pétrol, il a été nommé à ce poste par zeidane ould hmeida, ministre du petrol, sur proposition de sidi mohamed ould boubacar, il a failli être limogé cette semaine, mais ould boubacar la maintenu à son poste, car il constitue la connexion entre lui et zeidane. - l'aliance sacrée entre ahmed ould taya et mohamed ould bouammatou reste toujours d'actualité, elle a juste subit une petite mise à jour, question de chorégraphie : alors que ould bouammatou se déplaçait au domicile de ould taya, désormais c'est ahmed ould taya qui se déplace : il a quitté le domicile de ould bouammatou à 2h du matin, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 septembre. - mohamed lemine ould dahi, "petit dahi" pour les intimes, qui occupe le poste de directeur du cabinet du président du CMJD (et qui, pour la petite histoire, constitue l'une des premières nominations du CMJD, tout un symbôle) a assisté aux journées de reflexions du PRDS : bonjours la neutralité !
et ce n\'est pas fini.il est vrai que la propagande de la mafia nous a habituée à l\'image d\'un ould boubacar "cadre intègre et compétent", dans les jours qui viennent, je vous démontrerai le contraire, mais ce qui rend cette thèse de "la compétence et de l\'integrité" plausible, c\'est les manières non ostentatoire de ould boubacar, il n\'est pas très "tape à l\'oeil", c\'est vrai, mais tous ces biens sont au nom de son épouse oumou el kiram, ou alors ses cousins de confiance, jamais quelqu\'un de la famille de sidi mohamed, mais attendons, bientôt la lumière jaillira sur cette face cachée de notre premier ministre.\r\net maintenant quelques nouvelles, pèle-mèle :- n\'kerrany, le celèbre tortionnaire, mais aussi le directeur du service des passeports, est désormais placé sous résidence surveillée, dans sa maison à chinguity, il aurait eu une altércation avec son nouveau patron ould gazouani, celui qui a remplacé ely au poste de DGSN, suite à la découverte, dans le bureau de n\'kerrany, de 1500 passeports vièrges, et de l\'argent liquide. n\'kerrany aurait refusé de donner les clés de son bureau mais ould gazouani, fort du pouvoir que confère l\'appartenance au CMJD, a donné l\'ordre de forcer la porte. quand on sait qu\'aux derniers jours de ould taya, un passeport vièrege coutait \r\n160.000 UM, ça donne le vertige. depuis la mise à l\'écart de n\'kerrany, les passeports sont signé par ... deddahi ould abdallahi ! hé oui, des fois ils les signent même chez lui, chassez le naturel ... !- eu égard à l\'amitié entre ely et le colonel cheikh ould beiddé, le fils de ce dernier, sidi mohamed, qui n\'a jamais dépassé le stade du collège et qui, cela va sans dire, n\'as même pas le bac, est nommé cotrôleur adjoint. quand on sait que cette instance chargée du control de la "bonne gouvernance", est sensé instaurer un minimum de transparence dans la gestion de la chose publique, et quand on sait que son numéro deux est nommé suite à un sordide trafic d\'influence, qui nous rappèle les pires périodes de ould taya, il y\'a de quoi se dire que finallement pas grand chose n\'a changée.\r\n",1]
);
//-->
et ce n'est pas fini.il est vrai que la propagande de la mafia nous a habituée à l'image d'un ould boubacar "cadre intègre et compétent", dans les jours qui viennent, je vous démontrerai le contraire, mais ce qui rend cette thèse de "la compétence et de l'integrité" plausible, c'est les manières non ostentatoire de ould boubacar, il n'est pas très "tape à l'oeil", c'est vrai, mais tous ces biens sont au nom de son épouse oumou el kiram, ou alors ses cousins de confiance, jamais quelqu'un de la famille de sidi mohamed, mais attendons, bientôt la lumière jaillira sur cette face cachée de notre premier ministre. et maintenant quelques nouvelles, pèle-mèle :- n'kerrany, le celèbre tortionnaire, mais aussi le directeur du service des passeports, est désormais placé sous résidence surveillée, dans sa maison à chinguity, il aurait eu une altércation avec son nouveau patron ould gazouani, celui qui a remplacé ely au poste de DGSN, suite à la découverte, dans le bureau de n'kerrany, de 1500 passeports vièrges, et de l'argent liquide. n'kerrany aurait refusé de donner les clés de son bureau mais ould gazouani, fort du pouvoir que confère l'appartenance au CMJD, a donné l'ordre de forcer la porte. quand on sait qu'aux derniers jours de ould taya, un passeport vièrege coutait 160.000 UM, ça donne le vertige. depuis la mise à l'écart de n'kerrany, les passeports sont signé par ... deddahi ould abdallahi ! hé oui, des fois ils les signent même chez lui, chassez le naturel ... !- eu égard à l'amitié entre ely et le colonel cheikh ould beiddé, le fils de ce dernier, sidi mohamed, qui n'a jamais dépassé le stade du collège et qui, cela va sans dire, n'as même pas le bac, est nommé cotrôleur adjoint. quand on sait que cette instance chargée du control de la "bonne gouvernance", est sensé instaurer un minimum de transparence dans la gestion de la chose publique, et quand on sait que son numéro deux est nommé suite à un sordide trafic d'influence, qui nous rappèle les pires périodes de ould taya, il y'a de quoi se dire que finallement pas grand chose n'a changée.
et on fini par "khroujou", le hors sujet :- "tanzim al qaida vi bilad ravidein", la branche irakienne d\'al qaida, dirigée par zarqaoui, a menacée le qatar de represailles si ould taya n\'est pas éxpulsé.\r\nmoi ça m\'énerve, qu\'ils lui fassent autant de publicité.
et on fini par "khroujou", le hors sujet :- "tanzim al qaida vi bilad ravidein", la branche irakienne d'al qaida, dirigée par zarqaoui, a menacée le qatar de represailles si ould taya n'est pas éxpulsé. moi ça m'énerve, qu'ils lui fassent autant de publicité.

27 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hi, X ould Y
ton commentaire est pertunant et tu as raison sur toute la ligne, il parrait que ould Boubacar, passe tout son temps a executé les ordres du CMJD, à nommer les listes qui lui envoi mais ils glissent les tiens aussi, depuis son arrivée les gens du brakna sont nommés à tour de bras.
et c'est oum el kirm qui encaisse l'argent. tu as raison le gachis continu.
Ely
amitiés

22 septembre, 2005 14:56  
Anonymous Anonyme said...

Etant donné que nous a habitué à toutes sortes de ragots, nous procéderons à la vérification des informations contenues dans ce message et ne manquerons pas à publier au résultat de cette investigation. Même si je commence à douter de la véracité de certaines données particulièrement à ces deux :
La sortie de Ahmed O/ Taya de chez Med O bouamatou à 2h du matin le 20 et 21/09 et le décaissement en faveur de Chrif O Abdellahi à la faveur d'une signature de hammadé o MEMOU.
La précission avec laquelle vous donnez ces informations peut résulter de deux choses :
- Vous avez des agens infiltrés chez ces personnes qui te fournissent les informations et cela ne peut être sans contrepartie. Ce qui soulève les interrogations sur votre indentité et l'objectif que vous visiez.
- Vous suivez les déplacements de tous les gens importants en Mauritanie, ce qui est encore plus grave.
Les deux nouvelles évoquées plus haut sont donc difficilement vérifiables.
Nous nous contenterons donc des autres éléments de votre message et donnerons le résultat au lecteur sans aucune partialité si dieu le veut.
merci

22 septembre, 2005 16:01  
Anonymous Anonyme said...

un anonyme 22 septembre, 2005 09:01 écrit : "nous, nous allons faire, notre investigation ... etc" mon frère, un peu de modéstie, vérifie tout ce que tu veux mais comme tu represente à peine ta propre personn, alors arrete de faire alain delon !

22 septembre, 2005 17:06  
Anonymous Anonyme said...

et toi qu'est ce que tu representes ? si ce n'est pas X ould Y. donc le mensonge.

22 septembre, 2005 18:06  
Anonymous Anonyme said...

a l'auteur du message 22/09/05 10:06.
Je suis d'accord avec toi. Il faut vérifier tout ce qui se publie sur ce blog. J'ai constaté beaucoup de ragots indigne de personnes qui se respectent.
En conséquence, je demande à tous les visteurs de prendre avec beaucoup de précaution les informations parues sur ce blog avant de les vérifier.

22 septembre, 2005 18:32  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement ould boubacar est un etre ignoble qui a su concilier entre cmjd et prds.C'est un homme éffacé,sans aucune personnalité qui ne fait qu'executer les ordres des colonels du cmjd,souvent interventionnistes à l'image de ce fameux litteraire promu SG du ministère du petrole,de ould boyda et j'en passe...
Nos vives remerciements à x ould y.
Les cavaliers du net.

22 septembre, 2005 18:46  
Anonymous Anonyme said...

hello
Merci pour les infos ,mais il faut aller plus loin dans la réfléxion .Malgré(et surtout heureusement) le départ du faiseur de fortune TAYA il a laissé derriére lui un systéme mais surtout une mentalité et des pratiques digne de la sicile.il a crée une chose le nouveau mauritanien:inculte, cupide et surtout sérvile.Quelques soit les bonnes inquantations du CMDJ du DIDJ ou autres le mal est profond et les cocus seront toujours les mémes ceux qui meurent du choléra et de la famine .
Quant à OULD BOUBACAR l'ex-ancien nouveau le jour ou il nous dira le nombre de fonctionnaires qui pointent tous les matins à leur travail pour lequel on les payent il aura fait avancé le débat et laissera une trace de ces multiples passages(IL est difficile de faire du neuf avec le vieux ).Au cas ou vous ne le saurrai pas le véritable premier ministre c'est OUM EL KERIM c'est elle qui a le dernier mot (habitude locale).
MAATALA

22 septembre, 2005 21:25  
Anonymous Anonyme said...

La culture du mensonge est en train de gagner du terrain. On juge les hommes non pas sur leur travail mais sur nes intentions et préjugés qui sont, dans la plupart des cas, interessés.
En temoigne cette avalanche d'injures et d'insultes à l'égard de O Boubacar et sa femme, O. Abdel Aziz, O. Bouamatou et tous les hommes qui peuvent faire quelque chose pour ce pays.
Occupez-vous des choses qui peuvent aider la Mauritanie à dépasser cette étape cruciale de son histoire et abandonnez cette campagne de dénigrement des hommes.

23 septembre, 2005 09:03  
Anonymous Anonyme said...

Message à X O Y
Pouvez vous parler des problèmes de ce pays et édifier le lecteur sur les voies et moyens permettant d'y faire face sans pour autant insulter et chercher au dessous des culottes des une et des autres ?
Il ne sert à rien de discréditer les principaux acteurs politiques puisque cela jetera beaucoup de doutes sur tous nos politiciens et contribuera à anéantir le peu de crédit qui reste en notre pays.
Salut

23 septembre, 2005 09:55  
Anonymous Anonyme said...

Le cmjd a ouvert le bal des nominations avec le petit Dahi.On apprend que l'intéressé a été vu aux journées de reflexion du prds.On se demande alors où est la transparence et la neutralité.Un monsieur aux agissements trés controversé et grand consommateur d'alcool.Mais ne perdons pas espoir sur le cmjd,la destitution de Kaba de la cour suprême est un indice favorable car ce znagui,natif de kankossa,mangeur de karour(wakal elkarour)un fruit qui pousse en abondance aux abords de la celebre mare de kankossa.On nous dit qu'il est appelé à d'autres fonctions!Quelle fonction Kaba n'a pas exercé? Il a sucé le MIPT et les walis le craignent comme des vassaux.Au finish,nous demandons à x ould y de nous éclairer sur les vrais visages de petit Dahi et de Kaba.Nos vifs remerciements à x ould y.Les cavaliers du net.

23 septembre, 2005 19:30  
Anonymous Anonyme said...

grooooooooooooooooos biso à X oul Y

on attend la suite

24 septembre, 2005 10:07  
Anonymous Anonyme said...

hello
Pourquoi les déportés ne sont pas autorisés à revenir et pourquoi en faire la demande .Cela nous donne l'impréssion d'une femme fachée qu'il faut ramener chez son mari.Ou pour aller pisser les négro-mauritaniens int pris l'habitude de dem

24 septembre, 2005 16:35  
Anonymous Anonyme said...

hello
Pourquoi les déportés ne sont pas autorisés à revenir et pourquoi en faire la demande .Cela nous donne l'impréssion d'une femme fachée qu'il faut ramener chez son mari.Ou pour aller pisser les négro-mauritaniens int pris l'habitude de dem

24 septembre, 2005 16:35  
Anonymous Anonyme said...

suite
demander l'autorisation .
Nous sommes dans une logique ou tout doit etre autoriser aux uns par les autres autres .
Pourquoi ne font-ils pas de sitting pour éxiger le retour des déportés ? ELY garantira leur sécurité comme celle promise à taya .Pourquoi deux poids deux mesures les uns sont-ils plus mauritaniens que d'autres?.
Pourquoi toujours demander aux négro la preuve de leur MAURITANIETE .
Pourquoi les ivoiriens du nord se sont-ils rebellés à votre avis.
Pourquoi n-y-a t il pas eu de candidat négro-africain à la derniére élection présidentiel( éniéme mascarade de TAYA)
Respect pour BOYDIEL et BOUBOU FARBA eux on compris que sans TAYA ils n'ont aucun avenir puique médiocre de chez médiocre .Les habitants de WOOTCHI ont regretté que BOUBOU farba ne soit pas mort à la place de son grand frére cela en dit long sur le personnage.

24 septembre, 2005 16:53  
Anonymous Anonyme said...

les déportés
qui sont ils? 2000 ou 120 000 des chiffres fantaisistes du Flam et de leur PD enculé Jemal (le voleur de bétail.
il n' y a plus de négro mauritanien au sénégal sinon pourquoi le HCR les aura abandonner car tout le monde est rentré sauf les sénagalais.
Dodel campement de -500 personnes.
sauf si le Flam avec les autres enculés maures veulent repeuplés la vallée par les sénégalais et les autres africains et changer la donne démographique pourquoi tant de ministre Pular? et pas Hartani?
Ould
mon blog: http://amedagas.blogspot.com

26 septembre, 2005 10:00  
Anonymous Anonyme said...

bravo, OULD

pas de sénegalais chez nous
on'a assez de ce fumiers

26 septembre, 2005 14:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Oui pour des Sénégalais en Mauritanie mais à condition qu'ils restent Sénégalais.
Les Flam font tout pour nous faire avaler qu'il y une centaine de milliers de réfugiés Mauritaniens au Sénégal et au Mali ce qui est denué de toute véracité.
Les Mauritaniens peuvent retourner dans leur pays avec toute la dignité qu'ils leur sied.
J'impose une seule condition c'est que les Flam restent à l'étranger c'est mieux pour eux et pour la Mauritanie. Ils ont fait endurer beaucoup de mal à leurs congénéres.
Le Cmjd doit les exclure de l'mnistie général puisqu'ils sont des racistes, fumiers.

26 septembre, 2005 14:54  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec toi; la preuve est qu'ils ont préféré leurs exils dorés au soleil brûlant de cette Mauritanie qui tire son nom des Maures.
Les Maures de leurs deux composantes blanche et noire n'ont d'autre endroit où vivre que la Mauritanie, ils doivent donc tout faire pour la proteger de tous les dangers qui la guette les Flam en premier.
Ces flam ont tout fait au courts des deux decennies passées pour ce pays implose et il n'y ont pas arrivé grâce à la vigilance de nos patriotes.

26 septembre, 2005 17:43  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'apprendre que Nagi Ould Med Nagi nouveau SG du Ministère du Petrole est un grand spécialiste de l'énérgie qui était pendant des années conseillé du Ministre en charge de beaucoup de commissions. Il maîtrise parfaitement le français et l'Arabe et il habite jusqu'à une date très récente une Gazra à Tensoueilem. Il est d'une probité extraordinaire. Tous les gens qui connaissent l'administration apprécient cette nomination.
Les ragots proférés sur ce blog visent à l'atteinte de ce pêrsonnage hors du commun.
Vous pouvez vérifier ces informations en interrogeant ses parents. Pour l'occasion, il est Idegjmella du Brakna.

26 septembre, 2005 18:56  
Anonymous Anonyme said...

enculé x ould y pour quoi tu n'arretes pas d'embeter les gens ?
ould taya est parti!!!!!
gro porc

27 septembre, 2005 07:19  
Anonymous Anonyme said...

LE SG du ministère du petrole n'est pas un spécialiste de l'energie encore moins son ministre qui se targue d'être energeticien, si le 1er est honnete ce qui est difficile à verifier car il n'avait pas de budget ce n'est pas le cas de son ministre qui a detourné des centaines de millions d'ouguiyas en moins de 10 mois

27 septembre, 2005 10:04  
Anonymous Anonyme said...

Les accusations à l'encontre des gens sont très faciles. moi je peux accuser X Ould Y d'être un grand détourneur des déniers publics et dire qu'il part chaque dimanche dans sa voiture tout-terrain au plage chercher les belles filles.

27 septembre, 2005 10:20  
Anonymous Anonyme said...

c'est bien, tu vient de le dire.

27 septembre, 2005 10:30  
Anonymous Anonyme said...

a

X ould Y (à publier suite aux dernières nominations à la Tayienne)

Nous devons profiter de ce régime de transition pour expérimenter au moins cette fois ci, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. D’abord au sain de la fonction publique en mettant des normes qui permettront à un chef de division de devenir un chef de service et qu’un chef de service soit promu directeur, sans pour autant qu’il soit choisi sur des critères tribales raciales ou régionales et qu’en plus il doit être issu du même département.

Mais tant que les nominations se font comme au beau vieux temps de Taya avec tous les dosages et parachutage que ça implique il n’y aura pas de justice ni de démocratie ni de bonne gestion.

La fonction publique est malade et c’est par là qu’il faut commencer, avec 30 000 employés elle est le 1er pourvoyeur en emploi, seul le 1/3 de cet effectif travaille réellement, les autres sont des femmes et des hommes qui sont salariés ailleurs donc font un double voire parfois un triple emploi.

A titre d’exemple le Ministère X, compte 500 salariés dont 110 fonctionnaires de l’état mauritanien et les autres sont des contractuels, mais leur masse salariales est 10 fois supérieur à celles de ces pauvres fonctionnaires qui croupissent dans des bureaux en tôles depuis plusieurs années, sans la moindre promotion en vue.

Avec une politique ferme de l’emploi et une restructuration de la fonction publique, on peut mettre les fonctionnaires de l’état à l’abri du besoin avec de gros salaires, ceci incitera ces fonctionnaires à un plus grand sérieux, car ils ne demandent que vivre dignement tout en servant leur pays.

sans ça il n' y a ni justice ni démocratie et le choses restent les mêmes seul le discours change


amitiés

27 septembre, 2005 10:31  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ton message et tu touches ici un des gros probléme du pays : le nombre de fonctionnaires et ceux qui justifient leurs salaires par leur préscence rééel à leur lieu de travail (avis à ould BOUBACAR )et qu'il choisissent entre le public et le privé et non le cumul des deux.
Sans oublier ceux qui sont payés pour qu'ils restent chez eux et ceux qui marié(és) à l'étranger continuent à toucher leur salaire.

28 septembre, 2005 15:52  
Anonymous Anonyme said...

il faut pas oublier le systeme service fait cette combine a ete instaurer par didi ould biya hadrami ould oubeid et poursuivie par les autre directeurs

tous les agents privees des smasid avez leur salaire comme service fait sur le budget de la sante et la justice et l'education

il faut aussi arreter sa ou bien les recruter dans des services et qui donne en service en contre partie
a+

18 octobre, 2005 22:21  
Anonymous un con de maure said...

vous êtes tous des cons. et maljeur à la RIM dont tous les fils sont comme vous. vadhma vikoum verr.

22 octobre, 2005 11:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home