lundi, décembre 25, 2006

un ancien député PRDS à la tête de la SNIM.

la nouvelle est tombé hier, en milieu de soirée, le repas de noël, feté cette année à paris, était copieux, sur la table il y'avait du saumon fumé, du fois gras de canard, on sirotait le champagne dans de miniscules flutes, en attendant la dinde, qui était en train de dorer au four juste à coté.

habituellement on passait noël chez la belle famille, dans le wisconsin, pas loin du lac michigan, complétement gelé à cette periode de l'année mais toujours mieux que la proximité de cette misère nouakchottoise.

à cause de son poste sensible, il ne pouvait pas se permettre de trop s'eloigner de nouakchott, paris fut donc une solution médiane, entre la chaleur mauritanienne et le froid état-unien.

soudain le téléphone sonne, sa femme lui lance un regard courroucé, il avait promis que, ce soir, il oublierais le travail, il bredouille un "sorry" avant de s'eclipser dans la pièce d'a coté, il écoute religieusement son interlocuteur, en lancant des "ok" peu espacés, avant de conclure pas un "passe le bonjour à monsieur le président, on s'appelle dès mon retout incha Allah".

il revient à table, manifestement absent, avant de dire : "ils ont décidé de me remplacé".

eux, c'est la junte au pouvoir à nouakchott, lui, c'est youssouf ould abdeljelil, depuis hier ex-ADG de la SNIM, il a appris son limogage alors qu'il fetait noël à paris, avec sa famille.

tu parle d'un cadeau lol.

la première réaction de sa femme était : "mais comment on va payer l'ecole ?" il faut dire que la SNIM règle, rubis sur ongle, la rondelette somme de 30.000 USD à l'ambassade des états unis à nouakchott, en guise de frais d'inscription de ses deux filles, inscrites à l'ecole américaine au frais du contribuable mauritanien.

30.000 USD ça fait quand même presque 10 millions d'ouguiya, combien de salles de classe peux-on ouvrir en brousse avec une telle sommes ? combien de gosses pourrons apprendre à lire et à écrire grace à 10 millions d'ouguiya ?

passons, ceci est un autre sujet.

quoi qu'il en soit youssouf aura été l'unique haut cadre nommé puis débarqué par les militaires durant la transition, pourquoi il a été limogé ?

selon le colonel ould cheikh el alem (soutient déclaré de ould daddah), un conflit l'opposait, depuis un bon moment, à mohamed ould abeidna, son ministre de tutelle.

selon les colonels ould abdelazizi et ould znagui (soutients de sidioca), youssouf privilgiait un peu trop ould daddah, à qui il a versait d'énorme sommes d'argents, ponctionnées sur les comptes de la SNIM, et les colonels de signaler que youssouf est de la tribu "el hejjaj", traditionnellement allié des oulad ebiéry, la tribu de ould daddah.

youssouf ould abdeljelil aura donc passé moins de 15 mois à la tête de la SNIM, son remplacant ? mohamed aly ould deyahi, un ami de longue date d'ely ould mohamed vall.

mohamed aly fut fervant militant puis député du PRDS, jusqu'à sa nomination comme representant du bureau international du travail dans l'afrique de l'ouest, un poste basé à dakar, il y restera jusqu'à la vaccance d'un poste au siège central, à genève, poste qu'il occupa jusqu'à hier soir.

coté diplome, mohamed aly n'a jamais réussi à décrocher le baccalauréat, il a quitté l'école à la deuxième année du collège.

donc, en résumé, coté diplome c'est bac-6, et coté experience, ce sont quelques années passé à applaudir ould taya, en plus de quelques autres à faire le zouave entre dakar et genève.

cette sommité de savoir, cette experience unique a donc devant elle environs 3 mois (le prochain président nommera certainement l'un de ses soutients) pour redresser une entreprise exsangue par deux decennies de ould heyine et par 15 moins de ould bouamatou (n'oublions pas que ould abdeljelil a été nommé sur intervention de ould bouamatou, qui l'avait employé à la BSA il y'a de cela quelques année).

l'une des missions prioritaires de ould deyahi sera de réunir le soutient humain et financier pour sidi ould cheikh abdallahi, le candidat déclaré du CMJD.

et pendant ce temps, une délégation d'indépendants, conduite par lemrabott sidi mahmoud ould cheikh ahmed, a été reçu en audience à la présidence, par le colonel mohamed ould abdelaziz, lors de cette audience il leurs a été officiellement notifié le souhait (comprendre : l'ordre) d'ely de soutenir la candidature de sidi ould cheikh abdallah (sidioca) à l'éléction présidentielle de mars 2007.

lemrabott voulait se presenter lui même comme candidat des indépendants, pour le remercier d'avoir apporté son soutient à sidioca ely lui a "offert" l'ambassade de mauritanie à paris.

en effet, comme lôt de consolation lemrabott SM vient d'être nommé ambassadeur de la république islamique de mauritanie à paris, en remplacement de baba ould sidi, quelques ennuis judiciaires en perspective vu qu'une plainte contre lemrabott SM (du temps où il était ministre de l'interieur de ould taya) est encore pendante devant la justice française.

en parlant de la candidature de sidioca, il y'a un fait anodin qui m'a beaucoup fait rire : il y'a de cela quelques jours le webmaster du site de sidi ould cheikh abdallah publie une déclaration de soutient d'une pseudo initiative, sans signature.

j'ai incidament relevé cette contradiction dans un blog, et dès le lendemain le même site corrige le tir, en publiant une liste de plusieurs personne, en la parcourant j'ai relevé les noms d'au moins deux ou trois repris de justice.

quand je dit "repris de justice" je ne parle pas de personnes ayant séjourné en prison pour détournement de denier public (comme ce fut le cas de sidioca lui même) mais de criminel de bas etages, genres vol à l'arraché ou bagarre dans la rue.

je sortirais les noms le moment voulu mais, pour s'amuser, je les invite eux même à se dénoncé ou, encore plus drole, j'invite ceux qui les ont reconnu à les signaler, dans l'espace du blog reservé aux commentaires.

285 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Md aly est un grand messieur;ould abdel jelil a ecarte tout les directeur de oulad ebiry pour les renplacer par le petit bandit khalfa et son frere

25 décembre, 2006 17:21  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

على كل من يتولى عملا أن ياعي الله تعالى ويحذر فيما يقدم عليه فلو دامت لغيرك لم تصل إليك والشيء بالشيء يذكر وليحذر مستشارو البلديات فالأخسر من باع آخرته بدنيا غيره والله الموفق

25 décembre, 2006 17:32  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Longue et heureuse vie à notre maman:

NENE SOUMARE (la maman de Couly)

Que Dieu te protége


maatala

25 décembre, 2006 18:04  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu pour vous sur Cridem

"La problématique d’une candidature unique à l'intérieur de la CFCD.

Le choix d’une stratégie victorieuse pour l’élection présidentielle du 11 mars prochain ne peut en aucune façon se fonder sur de bons sentiments ou d’une vision subjective de la situation encore moins idéologique. Ce choix est fonction des données objectives d’aujourd’hui : de la situation politique nationale, des forces politiques en présences et des contradictions fondamentales qui traversent notre société.

Avant le changement 3 août 2005, notre pays était dirigé par une dictature qui n’avait comme seul objectif et seule ambition de se maintenir par l’intimidation, la corruption et la répression et où l’opposition était rejetée, niée jusqu’à son existence même. Une situation qui menait le pays droit au chaos.

Dans un tel contexte, la seule stratégie qui valait était celle qui consistait à ’affaiblir cette dictature au plan national et de l’isoler au le plan international. Le choix d’une candidature unique de toutes les forces favorables au changement pour des élections présidentielles représentait une nécessité de premier plan. Puisque l’enjeu n’était pas de gagner par la voie des urnes, il s’agissait donc de l’ébranler, de l’amener à faire des concessions et d’utiliser les espaces de liberté du moment pour élargir le camp du changement.


C’est cette analyse objective de la situation nationale qui avait conduit les dirigeants actuels de l’Union des Forces du Progrès (l’UFP) à susciter, à encourager et à favoriser l’unité des organisations favorables au changement depuis le FDUC dans les années 90 en passant par UFD à l’UFD / Ere-Nouvelle jusqu’au soutien à la candidature de Haidallah en 2003.

Aujourd’hui compte tenu des enjeux extrêmement importants auxquels le pays fait face, n’en déplaise au CMJD ou à ses détracteurs, plus rien désormais ne sera comme avant en pire ou en meilleur en fonction de la direction que prendra l’évolution de cette transition.

Le CMJD a déclaré à de multiples reprises qu’il quittera au pouvoir au lendemain de élection présidentielle de mars prochain. Il apparaît donc clair que nous ne sommes plus dans le cas figure où l’objectif du pouvoir en place était de se maintenir coûte que coûte et quel qu’en soit le prix, même si des comportements de certains membres ou proches du CMJD continuent encore d’inquiéter.

Les enseignements tirés des élections municipales et législatives passées ont montré, me semble t-il, qu’aucun parti ou groupe n’est en mesure de façon légale à pouvoir emporter les présidentielles dés le premier tour. Tout indique donc que la pluralité des candidatures, au moins des principaux partis, à l'intérieur de la CFCD peut s’avérer plutôt bénéfique.

Une analyse même sommaire de la situation politique permet de comprendre, qu’aujourd’hui, aucun parti ne dispose d’un électorat connu et mobilisé, la raison fondamentale étant qu’il n y a jamais eu dans notre pays une compétition électorale saine où les protagonistes mettaient en avant leurs programmes face aux électeurs.

La CFCD est composée de partis ayant des personnalités de dimension nationale en leur tête, il est logique et normal que chacun d’entre eux ambitionne à diriger le changement. Il est aussi logique, sain et démocratique de laisser le choix aux électeurs de désigner celle qui est à même de pouvoir rassembler. Parce que le contexte le permet, ainsi la cohésion du camp pour le changement sera plus renforcée.

La pluralité des candidatures au sein de la CFCD permettra à chaque parti de mobiliser un électorat en fonction de son programme et de la personne qui incarnera ce programme. Cet l’électorat ainsi mobilisé, pourra plus facilement se rassembler au deuxième tour.

La compétition, le débat d’idée entre les candidats de la CFCD sont certes dans l’ordre normal des choses, mais ils devront se faire dans un esprit dominé par le respect mutuel, et se dérouler de manière civilisée. Les acquis d’aujourd’hui, la volonté et la détermination de gouverner ensemble le pays et cela quel que soit l’issue des présidentielles, commande donc que l’on préservât l’avenir.

Maréga Baba/ France
------------------------------------


Logique dit le FOU


maatala

25 décembre, 2006 18:17  
Anonymous Anonyme said...

mr. x n'obiez pas d'ajouer au resume de mohamed ally le neauvou DG de la snim le fait qu'il etait conseiller a la mairie de de nktt/dah ould cheik le plus mediocre et l'ami sidioca
c'est une catastrophe : sidioca a la presidence et l'illettre md. aly a la snim

25 décembre, 2006 18:20  
Anonymous Anonyme said...

salut
je rejoins mon ami maatala pour souhaite longue vie a notre maman tous NENE soumare.Qu'elle trouve ici notre reconnaissance éternelle pour nous avoir gratifié de bcp de bébés Aiounois en bonne santé.que dieu la protege

25 décembre, 2006 18:24  
Anonymous correcteur said...

salut Maatala,

A quoi sert le copier-coller des articles de CRIDEM, que decidemment est devenu ton occupation.
Je te signale qu'il suffit de nous fournir l'adresse URL du lien ou meme plus simple de nous indiquer le titre de l'article.

sans rancune

25 décembre, 2006 18:24  
Blogger X Ould Y said...

salut tout le monde,

j'ai integré le passage suivant au present blog :

"""""""""""""""""""""""
lemrabott voulait se presenter lui même comme candidat des indépendants, pour le remercier d'avoir apporté son soutient à sidioca ely lui a "offert" l'ambassade de mauritanie à paris.

en effet, comme lôt de consolation lemrabott SM vient d'être nommé ambassadeur de la république islamique de mauritanie à paris, en remplacement de baba ould sidi, quelques ennuis judiciaires en perspective vu qu'une plainte contre lemrabott SM (du temps où il était ministre de l'interieur de ould taya) est encore pendante devant la justice française.
"""""""""""""""""""""""

que ceux qui ont déja lu le blog en entier m'excuse.

X.

PS mes amitiés à maatala et LM.

25 décembre, 2006 18:31  
Anonymous Anonyme said...

x:Joyeux noel
et je te remercis de ce blog on attend tjrs des nouvelles de toi.Cette fois je pensais que tu etais mort tellement le blog a tardé,lol

x fan

25 décembre, 2006 18:57  
Anonymous Anonyme said...

Mr x
Je suis sur qe la fammille du retitré n'aura ps pr principale diffuculté celle de payer les etudes de ces enfants.L'argent ne leurs manquent pas...Il sont resté un long tant sur le trsor de la snim.
Leurs principalement diffuculté serait comment voler de nveaux.
c'est tou ce que je pense

25 décembre, 2006 19:07  
Anonymous Anonyme said...

Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed reste le meilleur candidat des Indépendants pour la Présidentielle.

25 décembre, 2006 19:55  
Anonymous aoa said...

nouveau president de l'assemblée nationale est baba ould sidi
candidat des independents et validé aussi par le guobeiliste regionaliste raciste ould daddah

25 décembre, 2006 20:01  
Anonymous Anonyme said...

Self-Actualizing Style

Les leaders qui ont ce style sont satisfaits d'eux memes. Ils sont capables de vivre leurs vies de maniere heureuse avec une conscience tranquille. Ils ne sont pas prisonniers de ce que les autres pensent d'eux. Ils sont fiers d'eux memes. Ils se sentent tres bien dans leurs peaux. Leurs motivations ne viennent pas de ce que les autres pensent a' propos d'eux. Elles viennent des responsabilite's qu'ils se sont donne's, de leurs croyances et des valeurs qui leur sont cheres.
Les leaders de cette categorie veulent toujours savoir plus. En d'autres termes, ils savent qu'on apprend toujours de nouvelles choses dans cette vie. Ils ont de l'intuition. Ils sont instinctifs.
Ils ne se sentent pas coupables de quoi que ce soit. Ils ont une energie qui leur permet d'approcher toutes les situations sous un angle positif. Ils ne demandent pas aux autres de leur dire ce qui se passe. Ils se renseignent directement aupres des populations concerne'es.
Les dirigeants de cette categorie sont tres bien, parce qu'ils sont tres flexibles et toujours ouverts au dialogue. Leurs grande intuition leur permet d'anticiper les situation et d'avoir les solutions qui s'imposent. Leur respect pour tous les talents, les encouragent a' favoriser le travail d'equipe. Leur joie pour la vie et leur approches des situations, font d'eux d'excellents leaders.

Je vais vous surprendre en vous disant que Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Mohamed Mahmoud Ould Mah, Sidi Ould Ahmed Deya et Ladji Traore' se trouvent dans cette categorie.

25 décembre, 2006 20:26  
Anonymous Anonyme said...

Je m'excuse pour les erreurs qui se sont glisse'es dans cet ecrit.
J'ai egalement oublie' de vous dire ILA LIKHA MARATENE OUKHRA pour une autre page sur le Leadership.

25 décembre, 2006 20:36  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Le correcteur

A l'avenir je suivrai ton conseil

Merci

Maatala

25 décembre, 2006 20:49  
Anonymous sodatel said...

je tiens a souligner pour le gamin qui a utilisé mon pseudo(sodatel) vers 3h(alors que je dormais) pour insulter maatala et x ould y qu'il est un petit con ,a quoi sa te servira? COMME TU ES LACHE UTILISE ANONYME SALOP

25 décembre, 2006 22:02  
Anonymous Anonyme said...

ce dommage qu'on a nomé une personne comme lemrabett sidi mahmoud, soit si sa nomination c'est pour eloignié le danger

25 décembre, 2006 22:16  
Anonymous Anonyme said...

question? quels sont les actionnaires privés mauritaniens de la SNIM?

25 décembre, 2006 22:33  
Anonymous sodatel said...

eh bien oui c'est normal pas de surprise sidioca l'homme béni de la junte militaire et comme dit le proverbe français :il n'y a pas de fumée sans feu,mais j'avoue que ely n'est pas gamin quand il n'a pas voulu de lemrabott sm président car ely malgré tout ce qu'il est entrain de faire(nomination des anciens et récents rongeurs des biens de l'état)crois au changement et a la prospérité,mais aussi a la rupture .pauvre sidioca c'est ce que a dit messoud lors d'une interview avec rfi:le cmjd cherchera un candidat de paille qui sera trés facile à bruler aprés.fin de citation.ely n'a pas pu se cacher encore plus car chaque ind'pendant (colonisé mentalement)croit que c'est lui le candidat de paille,voila une raison de plus qui prouve que ses militaires ont agi malgré eux (coup d'état sur maouya taya seulement et son épouse avec conservation des tactiques du régime)ely je te dirai que tout le monde saura de ta malhonnete ruse et un jour viendra ou tu sera réfugié avec ton maitre a QATAR.

25 décembre, 2006 22:44  
Anonymous Anonyme said...

Hi

The clean-up process at the top of the country's governing apparatus has still a long way to go before any tangible outcome can be claimed. The process which started with the toppling of former dictator last year, setting the country back to normality and restoring trust in the ruling political class, appeared to have come to a dead end. With just few months to go before power is handed over to an elected leadership, and the same public figures - whose sworn loyalty to Ould Taya is secret to nobody- still occupy the country's highest and most sensitive decision-making posts. Thanks to a mix of monopoly over the tribe-and-ethnic-minded electorate, a firm grip on financial resources and a network of international relations, this old-new public figures are constantly changing loyalties and making real change in the country impossible. No one of us who welcomed the 3rd of August and sincerely embraced its promises of a break with the past could have believed that Mrabout Ould Sidi Mahmud and his like- minded people still enjoy any relevance to the national scene. Yet we were wrong. A year and a half have went by without any real work done to set the record straight with this corrupt political class.

There is no doubt in my mind that the new leadership has done a great job as far as the fairness of the last month's polls is concerned. Keeping the state away from meddling with the ballot boxes and maintaining the neutrality of the administration is some thing new to our political tradition. The CMJD has shown in this regard a great degree of restraint and good will. This being said, we should not for a moment assume that radical reform can be carried out just by organizing a fair election. To my knowledge it takes more than that. We can not talk of genuine reform unless its outcome is reflected in the life of the regular people, the fist and last target of this reform. With this goal still a long way ahead of us, we can only point to the reasons why we fail to move forward and make the necessary step toward a complete divorce with the past. One main reason is the fake and corrupt political class which is sapping the energy of the country and burying the our dreams ever before they are born.

It's just sad, it's just bad, it's just revolting that we still have to deal with Lumbrabott and his likes. (Sorry to leave you on this note).

mom

25 décembre, 2006 23:02  
Anonymous Anonyme said...

In the sending from 23:02, it was a question of the right occuring of the last legislative elections. You have also to remind that the results of those elections are not so far from the reputed illed elections in the past. On the other hand the people that you've invoked ist really the representive of the people of mauritania. If you are a true democrat you have to respect th choice of the people.

Bye

25 décembre, 2006 23:11  
Anonymous sodatel said...

et voila aussi a la une la cfcd commence a s'exploser:temam et son horma quitte l'alliance .tout le monde sait que temam ne poura pas faire cavalier seul, donc ould horma doit maintenant étudier la situation et voir sous quel drapeau il va luter.quelle coincidence l'horizon vient de s'éclaircir le cmjd a choisi ould cheikh abdalah,donc ould horma c'est l'occasion pourque tu gouttes les biens de l'état une fois pour toute et cesse de nous parler des arguments qui ne tiennent pas,toute formation politique rencontre des difficultés le seul probleme c'est quand il ya des arrieres pensees!

25 décembre, 2006 23:12  
Anonymous Anonyme said...

Il est très facile de décrire les choses par les stéréotypes dictatures etc.

Moi je suis mauritanien et j'ai vécu dans mon pays de 1992 à 2005. Je me suis toujours opposé au pouvoir en place et je n'ai jamais été inquiété. Je connais aussi plein de gens comme ça. Mais il y ceratains qui ont tendance à appeler dictature tout pouvoir qui ne leur sied pas.

25 décembre, 2006 23:14  
Anonymous Anonyme said...

لستم معنيين ناقالة او تعيين مدير لاسنيم فانتم الان آلمودات في فرنسا همكم الوحيد هو التشهير بوطنكم وترفضون العودة الي الوطن مفضلين الحياة في فرنسا علي الرجوع للوطن.وكل منكم يحمل جواز سفر فرنسي وعليه فقد سقطت عنكم الجنسية الموريتانيةلان القانون هنا لايجيز تعدد الجنسية.ومهما يكن فانتم مرفوضين من قبل الشعب الموريتاني ولستم معنيين باموره....أوحلو افروصكم وانبحو امع عصابات المودات .

25 décembre, 2006 23:15  
Anonymous Anonyme said...

sidioca pas sidioca.Je te previens ely .Si ton but est de reconstruire la mauritanie,si ton but est de la liberer du cracan de l'ignorance.GLOIRE A TOI;
SI PAR CONTRE TU TE FOUT DE NOTRE GEULE ET QUE TU TE FICHE DE LA MARITANIE?LES ARMES ET LES EP2ES SERONTS RETIRé et la je te previens c pas ce que tu as deja vu,(mdr)
alors si tu veux mourrir martir,lol,continue ainsi

bayan

25 décembre, 2006 23:16  
Anonymous Anonyme said...

you are so curious, you almoudat CR.you are no longer mauritanian,so please never talk about us.Only citizen of this country are allowed to discuss their problemes,not you foreigner living in europe begging everywhere.

25 décembre, 2006 23:20  
Anonymous Anonyme said...

salus
je viens donner mon avis sur ce nouveau regime qui est toujour egalitaire a celui de ould taya ou le racisme ;le tribalisme le meme systeme
je crois le faite de nommer lemrabatt comme ambassadeur n'est pas l'Homme qu'il faut a cet place ce vieux rongeur qui a bouffe le projet de livre cette fois c'est le tour des maigres bourses des etudiants
CMJD + ELY =maouya ould sidi ahmed taya
cette nommination de lemrabatt et du directeur du snim des hommes incompetant toujour les personnes les meme vieux de teya ou sont les jeunes diplomes de ce pays
lhomme noir est carrement marginalise
cesson ce systteme de quota pour telle ethnie ces

25 décembre, 2006 23:21  
Anonymous Anonyme said...

salut

j'appelle à tous les etudiants Miens en France de se mefier à MR DIALLO SAMBA FALL qui a accuser tous les etudiants d'être dans le mouvement FLAM

25 décembre, 2006 23:25  
Anonymous Anonyme said...

x;
j peux te connaitre en privé stp
un fanne de toi...
je connais pas tn ASV ;-)

25 décembre, 2006 23:28  
Anonymous Anonyme said...

Il l'avait pourtant clairement dit

Dès le 6 octobre 2006, Boulkheir annonçait ce qui allait se passer. Près de 2 mois et demi plus tard, force est de constater qu'il avait raison; suffit de voir ce qui se passe.

Vous, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas :

Dans un entretien accordé à l’émission RFI Afrique matin du 5 octobre, le président de l’APP Messaoud Ould Boulkheir et le président en exercice de la CFCD accuse les autorités de transition en particulier les militaires d’être fossilisés et de vouloir s’accrocher au pouvoir et qu’ils ne seraient pas venus pour sauver le pays mais pour eux-mêmes.

Selon Ould Boulkheir, la junte au pouvoir veut élire quelqu’un qui serait à sa botte faisant allusion après insistance du journaliste au candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

25 décembre, 2006 23:30  
Anonymous Anonyme said...

افلام حركة عنصرية بغيضة يجب استئصالها كالورم الخبيث.ونحن كلنا في الداخل والخارج نتبرأ منها.وهي بالمناسبة حركة معارضة لها وجود علي الانترنت فقط0فمشاركتها في الانتخابات الاخيرة تثبت ان ليس لها اي وجود داخل المجتمع الموريتاني.ولكن أصحابها مرتزقة يعيشون في أوروبا وقد حصلو علي تأشرات دخول الي أوروبا علي اساس انهم حركة سياسية وهم في الواقع مجرد آلمودات يغسلون الصحون لاسيادهم .

25 décembre, 2006 23:32  
Anonymous Anonyme said...

Le lien ne fonctionne pas dans le précédent posting.

Le voila en clair

http://www.tv-radio.com/ondemand/rfi/mere/ftp/Audio/Francais/R082/invite_afrique20061005.asx

25 décembre, 2006 23:34  
Anonymous Anonyme said...

les etudiants mauritaniens boursiers en france ont du souci a se faire avec cette nouvelle nomination de lemrabott comme ambassadeur en france; deja qu avec baba oul sidi les bourses etaient versees avec plusieurs mois de retard,maintenant il va falloir vivre sans cette bourse qui va engraisser leurs enfants aux etats unis et ailleurs.BABA OULD SIDI SACHE QUE TON MANDAT DE DEPUTE TU LE DOIT AUSX ETUDIANTS BOURSIERS DE FRANCE CAR C EST AVEC LEUR BOURSE QUE TU AS FINANCE TA CAMPAGNE ET JESPERE QUE LORS DES VOTES DE LOIS TU NE NOUS OUBLIERA PAS.ET¨POUR NOTRE NOUVEAU DIRECTEUR DE LA SNIM JE VOIS QU APPAREMENT LES ETUDES EN MAURITANIE MOINS TU EN FAIT ET PLUS TU AS DE CHANCE D'INTEGRER NOTRE ADMINISTRTTION

25 décembre, 2006 23:34  
Anonymous Anonyme said...

flam pas flam
je raconte ca a ely et je vous prends tous comunauté de x ou celle de contre x pour temoins:

Si LE CMJD SE FOUT DE NOTRE GEULLE DIT BY BY A ELY;jE VOUS LE JURE NI LUI NI LE PROCHAINT FAUX PRESIDENT NE VIVERA EN PAIX;cA C MA PAROLE;

et que la mauritanie se revolte.On n'est pas des moutons ely.On sait manier les armes.Si tu es ex policier voleur je suis exe millitaire torturé par toi et ta bande dirigé par diudday le chien
bayan(suite)

25 décembre, 2006 23:35  
Anonymous Anonyme said...

is there an ethnic group in Mauritania that practice seggregation in the cemetry......even graves......

25 décembre, 2006 23:37  
Anonymous Anonyme said...

la nommination de Mr Lemorabatt a l'Ambassade de Mauritanie à Paris constitue une menace pour les ressortissant miens en france particulièrement les Etudiants

25 décembre, 2006 23:40  
Anonymous Anonyme said...

نحن في موريتانيا نحن لليوم الذي سيثورفيه هذا القرد هذا القرد الذي كتب من قبلي......

25 décembre, 2006 23:40  
Anonymous Anonyme said...

est c que quelqu'un peut faire une presentation de sidi ould cheikh abdellahi...

SVP

25 décembre, 2006 23:42  
Anonymous Anonyme said...

L anonyme de23 35
comeon man we will accomodate you with flower

25 décembre, 2006 23:42  
Anonymous Anonyme said...

beyan tu t'es vu quand t'as bu?

25 décembre, 2006 23:43  
Anonymous Anonyme said...

أقول لهذا آلمود الذي ارسل تعليقا سخيفا الساعة11 35
والذي يتوعد بالثورة اننا سنستقبله بالورود او علي الاصح بياي ي بوي.....مناسب اكثر من الورود أليس كذالك يا آلمود؟

25 décembre, 2006 23:49  
Anonymous Anonyme said...

anonyme a dit

quelqu'un peu faire la biographie de sidioca?


Sidi Ould Cheikh Abdallahi est né à Aleg, ville située à 70 KM au Nord du fleuve Sénégal et à 250 KM de Nouakchott. Il est père de trois fils et d’une fille.

Il a fait ses études primaires à Aleg, le premier cycle de ses études secondaires à Rosso (Mauritanie) et le second cycle à l’École Normale William Ponty, au Sénégal, école qui accueillait alors, sur concours, des élèves provenant des colonies faisant partie de l’Afrique Occidentale Française.
il a occupé de nombreux postes important sous le reigne de l'empereur ould taya.
Il est en 2007 sois disant candidat du PRDR mais il est candidat du CMJD

end of bios

25 décembre, 2006 23:52  
Anonymous Anonyme said...

mon pays va mal
mon pays va mal
mon pays va mal
aprés PHARMARIM,education, affaires etrangere,Interieur et CNSS Lemorabatt est revenue encore

25 décembre, 2006 23:58  
Anonymous أحمد ولد محمد مؤمل said...

felicitation a celui qui nous menace.L3ad kra3ek 9wil neget3ouh.
Tout fait le on vas milliter.
qui a fait le puch nous ou vous.hein?
Nous aussi on a les armes.Sma3tni.
Wdegedem jay!

CMJD+sidioca

26 décembre, 2006 00:05  
Anonymous sidioca.com said...

sidioca le candidat du changement
appellez moi sur 5252259

je ss pr le autrement gouverner la mauritanie dans la paix et l'armonie.

sidioca.com

26 décembre, 2006 00:08  
Anonymous Anonyme said...

ely un mauvais menager un mauvais dirigeant un amis de taya
lemrabatt ould sidi med n'est pas l'homme qu'il faut pour ce poste
cmjd foutra ce pays dans le merde cette transition ne reussira pas car ely est avec les independantiste

26 décembre, 2006 00:09  
Anonymous Anonyme said...

ely un mauvais menager un mauvais dirigeant un amis de taya
lemrabatt ould sidi med n'est pas l'homme qu'il faut pour ce poste
cmjd foutra ce pays dans le merde cette transition ne reussira pas car ely est avec les independantiste

26 décembre, 2006 00:09  
Anonymous Anonyme said...

je tiens a partager a l'ens des mauritaniens de ce triste nouvelle surtout pour
les etudiants vivant en france
wa ina lillaihi wa illaihi razioune

26 décembre, 2006 00:17  
Anonymous Anonyme said...

el haj youssef ould abdeljellil a quitté la snim assel yesseywe

26 décembre, 2006 03:10  
Anonymous Anonyme said...

C'est extremement inhumain
d'avoir de la haine contre une personne parce que tout simplement elle est PEDERASTE.
Les orientations sexuelles sont ce qu'elles sont. Nous avons l'obligation morale de respecter toutes les personnes. Je ne vois aucune difference entre une personne qui se base sur l'appartenance raciale, religieuse ou autre pour faire la discrimination et une personne qui utilise l'orientation sexuelle des personnes pour faire la meme discrimination.

Les pederastes existent dans toutes les societe's du monde. Ils sont humains comme nous tous. Ils sont nos freres, nos soeurs, nos oncles, nos tantes, nos amis, nos compatriotes et memes nos peres et nos meres dans certains cas. On ne doit jamais accepter aucune attitude barbare contre eux.
Les betises du genre Sidi est PD, Zeiny est PD ou Soueid'Ahmed est PD ne sont pas interessantes a' lire. Ce que ces personnes font dans leurs lits ne m'interesse pas.
Ce sont plutot l'ignorance et la haine de la personne qui ecrit ces betises qui m'inquietent!

26 décembre, 2006 03:57  
Anonymous Anonyme said...

Les marias, Lemreibttat arrive

26 décembre, 2006 04:03  
Anonymous Anonyme said...

A.ljelil (ex-dg SNIM) a donné à la snim un bon départ.
Il était d'une neutralité politique parfaite.
Il avait un esprit novateur qui lui a permis d'engager de grandes réformes. Il a même préparé son départ en définissant une stratégie claire et en décentralisant les décisions.
L'arrivée de M.ali doit donc être un exemple d'aternance exemplaire.
Ni l'ex-dg n'est décrié , ni le nouveau n'est dépourvu d'atouts qui lui permettent de réussir la continuation et améliorer peut être.

26 décembre, 2006 08:52  
Anonymous Anonyme said...

hi
dear mr (mom)
I"m realy happy to read for some body think this way .. to beat LAMRABET and his alike need maritanian like me and you and evry body who bleave on this contry and ready for it

26 décembre, 2006 09:05  
Anonymous KGB MEDINA3 said...

BOUAAMATOU CONTRE LEMRABOTT

Après son succès éclatant Lemrabott SM qui aspirait à devenir PM au moins, vient d'être écarté par... Bouaamatou qui l'envoie avec cynisme à Paris où déjà, selon des infos "KGB PARIS", le même Bouaamatou mobilise ses réseaux pour sensibiliser les ong de droits de l'homme afin de l'expulser ou le jeter en prison...ses lettres de créance ne seront jamais acceptées par le Président français...

ON Y REVIENDRA

26 décembre, 2006 10:16  
Anonymous Anonyme said...

Anonymous said...

C'est extremement inhumain
d'avoir de la haine contre une personne parce que tout simplement elle est PEDERASTE.

Comment:

Tu ne trouves pas que c'est suffisant?!

Ou tu es comme lui ou tu es autrement anormal.

Soigne-toi!!!!!!!!

26 décembre, 2006 11:10  
Anonymous Anonyme said...

vive ely o/ mohamed vall

26 décembre, 2006 11:11  
Anonymous Anonyme said...

vive la mauritanie vive le président ely o/ mohamed vall vive mohamed o/ abdelaziz vive bouaaùatou vive les indépenadants vive le candidat indépendant qui est soutenu par le PRDR et les indépendants

26 décembre, 2006 11:15  
Anonymous Anonyme said...

notre va bien; notre banque centrale pleine d'argent nos conventions ont doublés leurs revenus les salaires sont doublés notre pays est devenu très respectable il est en bon emplacementvive ely o/ mohamed vall

26 décembre, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Nous ouvriers de la SNIM, nous considérons que ce changement nécessite un deuil.
Jamais aucun des anciens DG de la SNIM n’a fait une augmentation de 21% des salaires, ni la reduction du temps de travail de 48 à 40h par semaine...

26 décembre, 2006 11:28  
Anonymous Anonyme said...

vs êtes des enfants les connards vs ns mécés vs allez mourir dans pioles les tratres; maintenant vs ns ménacés par la foce vs savez très que vs avez pas de force vs n'êtes que des femmes si vs pansez à ça on va vs prendre comme nos femmes quoi.ok

26 décembre, 2006 11:33  
Anonymous Anonyme said...

vs êtes des enfants les connards vs ns mécés vs allez mourir dans pioles les tratres; maintenant vs ns ménacés par la foce vs savez très que vs avez pas de force vs n'êtes que des femmes si vs pansez à ça on va vs prendre comme nos femmes quoi.ok

vive ely le grand de la mauritanie le chef de l'Etat vive mohamed o/ abdelaziz

26 décembre, 2006 11:37  
Anonymous Anonyme said...

vs êtes des enfants les connards vs ns ménacés vs allez mourir dans pioles les tratres; maintenant vs ns ménacés par la foce vs savez très que vs avez pas de force vs n'êtes que des femmes si vs pansez à ça on va vs prendre comme nos femmes quoi.ok

vive ely o/ mahamed vall vive mohamed / abdelaziz; vive le CMJD

26 décembre, 2006 11:39  
Anonymous Anonyme said...

notre pay va bien; notre banque centrale pleine d'argent nos conventions ont doublés leurs revenus les salaires sont doublés notre pays est devenu très respectable il est en bon emplacementvive ely o/ mohamed vall

26 décembre, 2006 11:42  
Anonymous Anonyme said...

Salut,

Med Ali OULD DEYAHI doit sa nomination au fait qu'il soit marié à la soeur de notre premère dame du moment.

26 décembre, 2006 11:42  
Anonymous Anonyme said...

Nouakchott, 24-12-2006 (Inimish Al-Watan )
Le Président Ely Ould Mohamed Vall se rendra lundi 25 décembre 2006 en Arabie Saoudite pour accomplir le cinquième pilier de l'Islam.

Le Président a décidé ce déplacement vers les lieux saints après confirmation par les autorités religieuses saoudiennes que youm Arafat coïncidera cette année avec un autre jour sacré: le vendredi.

Le Président sera accompagné de son épouse Oumou Kalthoum Mint Nah. Le couple présidentiel voyagera à bord de l'un des boeings de la compagnie nationale Air Mauritanie. En terre sainte, le Président Ely Ould Mohamed Vall rendra visite à nos pélerins à Mina.



Le retour du Président à Nouakchott est prévu le mardi 2 janvier 2007

.حج مبرور وذنب مغفور و سعي مشكور للرئيس و زوجته الكريمة


Mohamed Ould EL KORY
Inimish Al-Watan


Vs avez peut-être oublié les dérives de OULD EL KORY voici une trés chaude.

26 décembre, 2006 11:52  
Anonymous Anonyme said...

Je retire mes menaces.Car aprés toutSEUL LE DEBAT MENE A UNE ISSU ARMONIEUSE ET CONSTRUCTIVE POUR NOTRE ETAT QUI A DEJA TANT FAIT COULER DE SANG;eT DANS CETTE GERRE SEULE MOURRONT LES INNOCENTS
donc ely:
JE nE tire pas mon epé...Mais laisse moi faire bouger la mangue...laisse moi et mes enfants manger...Laisse la mauritanie vivre


bayan

26 décembre, 2006 12:13  
Anonymous Anonyme said...

Un anonyme a dit:
"Med Ali OULD DEYAHI doit sa nomination au fait qu'il soit marié à la soeur de notre premère dame du moment.".
Quelqu'un peut il nous confirmer cette information?.

26 décembre, 2006 12:17  
Anonymous Anonyme said...

L anonyme de 3 57 c est jemal ould yessa.....idor innass it3oud gordiguennat come lui.

26 décembre, 2006 12:43  
Anonymous Anonyme said...

.حج مبرور وذنب مغفور و سعي مشكور للرئيس و زوجته الكريمة

mohamed oul EL KORY tu es vraiment un imbécile et tu le paieras!

26 décembre, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...


ذكرت مصادر مقربة من الرئيس الاسبق محمد خونه ولد هيداله انه ينوي اعلان ترشحه للانتخابات الرئاسية القادمة قريبا

وكان ولد هيداله قد احتل المرتبة الثانية في الانتخابات الرئاسية التي جرت في 7 من نوفمبر 2003، وتم اعتقاله على خلفية ما سمي وقتها ب "اغراب1".
وكان ولد هيداله قد دعا في بيان أصدره قبل بدء الانتخابات البلدية والبرلمانية بأيام الموريتانيين إلى "تحمل مسؤولياتهم والامتناع عن أي عمل أو تصريح يمكن أن يعطل الإجراء الجيد"للانتخابات.
ووصف ولد هيداله في بيانه الانتخابات البلدية والبرلمانية بأنها "هامة لمستقبل الديمقراطية" في البلاد



qui veut encore se presenter....

26 décembre, 2006 13:05  
Anonymous Anonyme said...

voir le site
www.alassrar.jeeran.com

26 décembre, 2006 13:06  
Anonymous Anonyme said...

voir le site
www.alassrar.jeeran.com

26 décembre, 2006 13:06  
Anonymous Anonyme said...

هذا العجوز ما يقنط هيدالة خليك مع البل انت واحد من اهل البادية هذا عسر التكنلوجيا عصر الكمبيوتر

26 décembre, 2006 13:36  
Anonymous infos riùm said...

موريتاني يسرق الصينين ..والجالية الخاسر الأكبر!!

les gas en tant qu'etranger ns avons le devoir de transmettre la bonne image du pays.C pas parseque ely et lemrabott ant volé que ns devons le faire.Il faut savoir choisir sn exemple.Le mien es x ould y(rire)

26 décembre, 2006 13:48  
Anonymous Anonyme said...

Un anonyme a dit:
"Med Ali OULD DEYAHI doit sa nomination au fait qu'il soit marié à la soeur de notre premère dame du moment.".

Trojan
Peux-tu nous confirmer ou infirmer que ces deux dames sont soeurs?.

Merci

26 décembre, 2006 14:13  
Anonymous Anonyme said...

Tout ce que je vous demande est de respecter les orientations sexuelles des personnes. Mon intention n'est nullement de convaincre qui que ce soit a' devenir PEDERASRTE. J'aimerais seulement a' ce que nous nous eloignons de cette attitude inhumaine et barbare qui consiste a' traiter les pederastes comme etant des etres inferieurs qui ne meritent que de la haine de notre part. C'est tres important d'eviter toutes les formes de discrimination. Les pederastes sont des personnes comme nous.

Je ne suis pas Gemale Ould Yessa et je n'ai pas besoin de savoir son orientation sexuelle. Ce sont ses ide'es qui m'interessent. Je vous surprendrai en vous disant qu'il est parmi les plus grands intellectuels Mauritaniens. J'ai une tres grande admiration pour certaines de ses ide'es.

Au Mr. qui dit que je dois aller me faire soigner, j'aimerais bien qu'il me donne la definition du mot T'ROWJILE! En d'autres termes, RAJILE c'est quoi?
C'est quelqu'un qui vole l'argent destine' aux pauvres?
C'est quelqu'un qui utilise une mauvaise interpretation du Coran pour justifier l'esclavage?
C'est quelqu'un qui prend l'argent destine' au developpement pour aller le perdre dans les casinos en Europe?
C'est quelqu'un qui ment?
C'est quelqu'un qui trahit?
C'est quelqu'un qui construit des villas un peu partout au vu et au su du monde entier avec l'argent du pauvre?
C'est quelqu'un qui pietine les liberte's fondamentales de son propre peuple?
C'est quelqu'un qui triche regulierement sur son epouse?

TROWJILE OU RAJILE C'EST QUOI????

Avec vos ide'es de l'Antiquite' vous voulez faire developper la Mauritanie.

J'ai une tres grande admiration pour son excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, parce que pendant plus de 20 ans il etait charge'de diriger un grand peuple qui malheureusement comptait dans ses rangs des personnes qui n'ont absolument rien compris de la vie.

26 décembre, 2006 14:14  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 14:14, arrêtes ton char ben-hur ou plutot ould-hur.

La situation dans laquelle on est est la CONSEQUENCE DIRECTE de "ton" excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya

Ses acolytes qui tiennent les rênes du pouvoir sont ses CONdisciples, ses acolytes, ses plus proches collaborateurs.

Ne dit-on pas "qui se ressemble, s'assemble"

Durant vingt ans, le peuple n'a eu que de la merde à bouffer, durant ces 16 mois qui viennent de passer, le peuple n'a eu que de la merde à bouffer, et combien de temps encore devra t-il en bouffer encore uniquement à cause de "ton" excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya

S'il te plait, STOP, il est du passé "ton" excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, et bien qu'il soit du passé, il est encore bien trop présent par ses comparses et complices

26 décembre, 2006 14:55  
Anonymous Anonyme said...

MESSIEURS
MESDAMES
MESDEMOISELLES

IL EXISTE DES ZONES D'OMBRE DONT PERSONNE NE PARLE:

1. LA DIPSARUTION DU WALI A BORD DE L'AVION EN 1992

2. L'ATTAQUE DE LEMGHETIY

3. OU EST L'ARGENT DU PETROLE?

26 décembre, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

IL EXISTE DES ZONES D'OMBRE DONT PERSONNE NE PARLE:

1. LA DIPSARUTION DU WALI A BORD DE L'AVION EN 1992

2. L'ATTAQUE DE LEMGHETIY

3. OU EST L'ARGENT DU PETROLE?

26 décembre, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

IL EXISTE DES ZONES D'OMBRE DONT PERSONNE NE PARLE:

1. LA DIPSARUTION DU WALI A BORD DE L'AVION EN 1992

2. L'ATTAQUE DE LEMGHETIY

3. OU EST L'ARGENT DU PETROLE?

TANT QU'ON N'A PAS CLARIFIE CES CHOSES INUTILE DE PARLER D'AUTRE CHOSE..

26 décembre, 2006 15:23  
Blogger diaisma said...

merci anon2ym du 26DEC a 15H23 davoir rappelé aus de ba chos Mniens kil ya de se ds le pays ki sont ignorés car en lé ignorant c clair on ira nul part,les gens ont besoin plus d'action plut k de parler san y reflechir comen parvenir a resoudre

26 décembre, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

daisma:
toi eton ordi portable qui ne marche pas...colle nous la paix stp.

>>Ceux qui ne reflechissent pas

26 décembre, 2006 15:51  
Anonymous Anonyme said...

هكذا يعود الحقير اكس مرة أخرى مطالبا القراء باحترام الميول الجنسية للاخرين وعدم استنكار الشذوذ الجنسي واللواط.......ذاك حاكلك فم اكراد.....ولكن هيهات يا آلمود...لن يكون للشذاذ مكان في موريتانيا...ولكن يكفيك ان منظمتك العنصرية تضم الكثير منهم ....وتتلقي الدعم المالي من الماسونية العالمية التي لازلت تناضل من أجل كسب عضويتها......شذوذك يا جمال لن يؤثر علينا وحربك ضد الدين ستعود في نحرك....

26 décembre, 2006 15:54  
Anonymous la Merde... said...

Alors pouqupi le coup_d'état, si ses jour la méme "pouriture" qu'on nomme et renomme

je vois que sé putein de militaire n'ont pas encore fini avec le pouvoir.

26 décembre, 2006 15:58  
Anonymous Anonyme said...

أيها الغبي الجاهل
اي فكر ينتظر من اللوطيين والسحاقيات......لا اتعود عيشة رخمة جات لاهي اتحمار الغراب خسرت اعليه كوطرتها.....اذا كنت انت تقلد الاوروبيين في سلبياتهم فنحن لن نقلدهم ...ولك انت ان تقلدهم في الشذوذ والالحاد..والخمور...ولكن العذاب في انتظارك....عذاب الله....ولكن لازالت لديك الفرصة لتتوب .....من تاب تاب الله عليه

26 décembre, 2006 16:00  
Anonymous Anonyme said...

oh fuck you jemal,how can we expect any idea from a hommosexual. we will never respect gay...lesbian....and dirty people like you.go fly a kit

26 décembre, 2006 16:08  
Anonymous Anonyme said...

on ne peut pas respecter les pd...inte manak imssa77a7

26 décembre, 2006 16:11  
Anonymous Anonyme said...

C'est lassant de lire et relire les mêmes insultes, PD, homosexuel, pédéraste, etc

QU'EST-CE QUE CELA PEUT TE FOUTRE QUE QUELQu'UN LE SOIT OU NON ?

Ta liberté s'arrête là ou commence celle des autres, tu connais ????

L'important pour la Mauritanie, du moins j'ose le croire et l'espérer, est-ce donc ce que tartempion fait de son cul ou bien ce que nos dirigeants font avec l'argent du peuple ?

On est en période l'ELECTION et non pas d'ERECTION, dans 3 mois on va élire un président pour notre pays, et franchement que tartempion soit un pd on n'en a rien à foutre.

Alors fous nous la paix avec ces babioles qui ne concernent en aucun cas avec l'avenir de la patrie, à moins que chez toi ta patrie ne se trouve dans son slip, tout comme ton cerveau

26 décembre, 2006 16:15  
Anonymous Anonyme said...

et l'inconnu de 16:11, on ne te demande pas de les respecter, ignore les tout simplement.

A tes cotés tu as des criminels, des voleurs, des pd ou bi que tu ignores, des menteurs, des salopards, etc

Quel est donc celui qui ne NIQUE ?

Celui qui est PD et dont tu ignores l'homosexualité ou celui qui vole, qui te vole sans même que tu le saches ????

Alors préoccupes toi donc de celui qui te lèse, qui nous lèse tous !

26 décembre, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

هناك تعليق ورد الساعة357
يطلب صاحبه من القراء احترام الشذاذ...ويقول انه لا فرق لديه بين الميول الجنسية الطبيعية والشذوذ.هذا الحقير التافه يتبني الطرح الماسوني للحياة........هو قطعا أحد مرتزقة آلمودات فرنسا ربما يكون المخنث جمال الذي يمارس اللواط ويفتخر بكونه شاذا ويعلن الكفر البواح قبحه الله....يعوى في الاتجاه المعاكس دائما....كلب يحارب ويسخر من جميع معتقداتنا.

26 décembre, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

الان فهمت انك حقير تافه.ولن اتكلم معك أبدا.أرجو الله ان يرسل عليك بلاء من السماء اذا كنت ستواصل نفس النهج.

26 décembre, 2006 16:28  
Anonymous Anonyme said...

الان فهمت انك حقير تافه.ولن اتكلم معك أبدا.أرجو الله ان يرسل عليك بلاء من السماء اذا كنت ستواصل نفس النهج.

26 décembre, 2006 16:28  
Anonymous Anonyme said...

ما هي الماسونية؟

26 décembre, 2006 16:42  
Anonymous mou3aridh said...

Sahara Media a appris de sources bien informées que la Coordination Nationale des Indépendants (CNI) de Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, annoncera très prochainement son soutien au candidat à la présidentielle Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Sahara Media a appris de sources bien informées que la Coordination Nationale des Indépendants (CNI) de Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed, annoncera très prochainement son soutien au candidat à la présidentielle Sidi Ould Cheikh Abdallahi.
Les mêmes sources ont prévu que cette déclaration interviendra dans la semaine en cours.
Selon les mêmes sources proches de cette coordination, cette décision vient pour concrétiser les positions de l’ensemble du groupe des députés élus pour le compte de cette coalition, qui chercherait à créer l’harmonie requise entre les deux pouvoirs exécutif et législatif.
Cette coordination a justifié ce choix, par les capacités du candidat Ould Cheikh Abdallahi – le technocrate et l’ex-ministre qui descend d’une grande famille maraboutique et suffite du centre du pays, et qui bénéficie d’une expérience de plusieurs années de travail dans les organismes internationaux- à « rassembler les mauritaniens et les forces centristes et modérées dans le pays sous une même bannière ».

allakh yekhzi l'ignorance...Soueydi peut etre un president?

26 décembre, 2006 16:42  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

أكتب كلمة ماسونية أو الماسونية في أحد المحركات واستعن بمن هم أدرى منك يالكمبيوتر لتجد مواقع إسلامية تحدد لك ماهيتها وخطرها وهكذا لمعرفة الكثير مما تود الإطلاع عليه ومعرفة الشر وأهله مع الإستعانة بأهل العلم والورع أهم طرق السلامة منه وجزاك الله خيرا فاسترشد وأرشد إخوانك وحذرهم من الفساد وأهله

26 décembre, 2006 16:51  
Anonymous Anonyme said...

je ne pense pas qu il aura un president comme ely et ca l histoire va le prouve
vive ely o/ mohamed vall

26 décembre, 2006 16:52  
Anonymous Anonyme said...


أكتب كلمة ماسونية أو الماسونية في أحد المحركات واستعن بمن هم أدرى منك يالكمبيوتر لتجد مواقع إسلامية تحدد لك ماهيتها وخطر


المواقع الإسلامية ما تقول ما هو الحق؟

26 décembre, 2006 17:15  
Anonymous Anonyme said...

Tu n est plus Mauritanien. jemal tu portes un passport francais...a36ine il3avye

26 décembre, 2006 18:28  
Anonymous Anonyme said...

AZERTY

26 décembre, 2006 18:38  
Anonymous etudiant en françe said...

tu peux nous faire un blog sur l'mraboutt

26 décembre, 2006 18:56  
Anonymous Anonyme said...

Amusant ca, un réfugié politique mauritanien qui possèderait un passeport français.

Elle est bien bonne, espèce d'ignard

26 décembre, 2006 19:18  
Anonymous sodatel said...

celui qui se pose la question pourquoi le coup d'état? JE LE RAPELLE UNE AUTRE FOIS:tout le monde savait que ould hannena et les braves guerriers n'allaient pas laisser les dictateurs rongeurs(maouya;ely...)continuaient a ravager la RIM.ET LES MULTIPLES TENTATIVES QUI ONT precedees la malhonnete ruse d'ely et consore(3aout) en sont des preuves.donc ce soit disant sauveur de la RIM(ely)a décidé et son groupe de se sauver en se débarassant de la marionnete (taya)voila en gros pourquoi le 3 aout!je ne sais pas quelle masque ely a pris lors de son discours au palais du congrés?Le présumé homme(un vrai homme ne ment pas sauf si cela c'est de son éducation)a passé des heures a crier sur les voleurs de l'état(qui etaient présents et lui etait le premier)il a parlé de la societé maurit en la critiquant en disant:si aujourd'hui la societé applaudit les voleurs;les invitent dans de grandes céremonies,leur offre des cadeaux(il voulait parler de zeidane ould hmeida),la societé devient pourrie en totalité.ely le plus grand trahisseur coment tu nous parles du changement avec tes nominations?LEMRABOTT SM embassadeur(il doit convaincre les français que ce sont les indépendants qui pésent en RIM)ely l'histoire ne te pardonnera jamais si tu essaie d'entraver le reve de toute une nation. a bat les traitres vive la RIM. UNE preuve de plus,toujours la meme chose les agents de sécurité??? N'ont de travail que terroriser les civils:les étudiants une nouvelle fois traités comme des ennemis venant de l'extérieur(les juifs en RIM mieux entrtenus),ce régime totalitaire n'a fait que disparaitre maouya.enfin ely si tu essaie de tromper les mauritaniens je t'espere lahajeun mebrouran wela denban me9vouran et que tu retrouves le sort que tu mérites.

26 décembre, 2006 19:39  
Anonymous Anonyme said...

sodatel:
je rajoute a ce que tu dis

lahajeun mebrouran wela denban me9vouran
ely veux precher a la haj pour que peut etre le seigneur en sa misericorde le pardonne.Memme si ...Le peuple ne va jamis te pardonner.

26 décembre, 2006 19:53  
Anonymous Anonyme said...

Hey guys,if you are realy gay you can come home ,you might enjoy your self with abbdilli et les autres.This is my christmass presente to you my hero jemal ould yessa

26 décembre, 2006 19:55  
Anonymous Anonyme said...

مهنة القوادة من اقذر المهن وخصوصا قوادة المخنثين أظنك تمزح ياهذا

26 décembre, 2006 19:58  
Anonymous Anonyme said...

مهنة القوادة من اقذر المهن وخصوصا قوادة المخنثين أظنك تمزح ياهذا

26 décembre, 2006 19:58  
Anonymous Anonyme said...

who is the spokesman of Almoudatt CR...et les autres groupes d almoudatt. answer: le pd jemal ould yessa, et le planton: L ignorant ould hourmtalla

26 décembre, 2006 20:09  
Anonymous Anonyme said...

Little children in this country ,when they sse a gay they sing asong that says gordigen charrab iddem.....what i want to say is that jemal is bllod suckers because he gains money through accusing his country of racism genocide...........

26 décembre, 2006 20:14  
Anonymous Anonyme said...

jemal your reputation is becoming dark....no one can believe your lies.poor gay doing no thing but barking with almoudatt

26 décembre, 2006 20:18  
Anonymous Anonyme said...

Ca vole très bas ici depuis un moment..., c'est comme la destinée de la Mauritanie

26 décembre, 2006 20:20  
Anonymous Anonyme said...

chat up
those gays butter than you ,,, at least they knew there self and bleave on there country .. you gays dont like any kind of change to the mantality of our peopel , atlist respect the others if you don't respect your self ,, I'm a proid to be a gay mauritanian

26 décembre, 2006 21:31  
Anonymous Anonyme said...

ونفى المصدر إن تكون السلطات قد اتخذت قرار بهذا الشأن مؤكدا أن ما راج مؤخرا حول تعيين الوزير السابق ومنسق تجمع المستقلين لمرابط سيد محمود سفيرا في باريس عار من الصحة.
lemrabott SM n'est pas notre nv ambassadeur en mauritanie.
il faut chercher un mauritanien honnete et propre pr ce poste trés important pr notre pays.

x verifit cette news stp

26 décembre, 2006 21:33  
Anonymous Anonyme said...

Gemale Ould Yessa a le plein droit de dire ce qu'il pense de la situation politique en Mauritanie. Meme s'il a un passport Chinois cela ne diminue en rien son amour pour le peuple Mauritanien. Je ne partage pas quelques unes de ses opinions, ce qui n'est pas necessairement une mauvaise chose. N'ayons pas peur de reconnaitre qu'il y a differentes manieres d'aimer la Mauritanie.
Au lieu de perdre ton temps a' parler du passport Malgache de Gemale, il serait preferable de chercher a' savoir comment tu peux aider nos compatriotes qui se trouvent dans les camps des refugie's a' avoir UNE SIMPLE CARTE D'IDENTITE' NATIONALE MAURITANIENNE.

Si vous pouvez payer des millions de dollars aux groupes de pression etrangers pour defendre vos forfaits, Gemale Ould Yessa qui est ne' et qui a grandi en Mauritanie, a le droit le plus absolu de parler des problemes Mauritaniens.

QUI ES-TU POUR DIRE QUI EST MAURITANIEN ET QUI NE L'EST PAS?

SODATEL:
ENTE' MALAKE?
POURQUOI TANT DE HAINE CONTRE COLONEL ELY?
Le Mr. est entrain de faire des pas dans la bonne direction, il faut l'encourager!

26 décembre, 2006 21:40  
Anonymous correction said...

ونفى المصدر إن تكون السلطات قد اتخذت قرار بهذا الشأن مؤكدا أن ما راج مؤخرا حول تعيين الوزير السابق ومنسق تجمع المستقلين لمرابط سيد محمود سفيرا في باريس عار من الصحة.
lemrabott SM n'est pas notre nv ambassadeur en paris.
il faut chercher un mauritanien honnete et propre pr ce poste trés important pr notre pays.

x verifit cette news stp

26 décembre, 2006 21:47  
Anonymous Anonyme said...

C'est lamentable d'user ses doigts pour écrire du futile et de l'inutile qui ne fait en rien avancer le débat.

Allez à l'essentiel, et l'essentiel est primordial pour l'avenir du pays.

Le passeport d'untel ou tel autre, savoir s'il est pd, zoo ou nécrophile, ON N'EN A RIEN A FOUTRE.

Savoir quel est le passif des candidats, s'ils ont les mains propres ou non, si leur(s)compte(s) en banque se sont spontanément garnis de manière anormale, etc, cela nous intéresse bien plus.

Et un minimum de correction serait aussi de répondre aux interlocuteurs dans la langue dans laquelle ils se sont exprimés, surtout si on leur répond et/ou les agresse.

La politesse, ca passe aussi par cela

26 décembre, 2006 22:02  
Anonymous Anonyme said...

bjr tout le monde,
je vous demende a m'expliquer un petit peu le fichier jidiciaire de lemrabet
j'ai aucune info sur ca svp
ciao
merci a tous
velizy

26 décembre, 2006 23:01  
Anonymous sodatel said...

celui qui parle de ma haine envers le colonel plein comme on dit (plus d'étoile a donner a ce mr)il n'en est rien faut pas raccourcir ta pensee mois je parle de ce que je vois et ely n'est pas un ange pour ne pas etre critiqué.cependant si tu me parle de ma haine envers MATTEL et MAURITEL ça je ne peut pas le cacher! D'autre part je veux dire a ces gens qui parlent de l'homosexualité de nous ficher le camp et je peux assurer pour ne pas jurer que vous avez des histoires avec cette homexualité en plus de vos problemes mentaux

26 décembre, 2006 23:29  
Anonymous Anonyme said...

5/06/2002
Mauritanie / France

Dépôt d’une nouvelle plainte en France contre des tortionnaires mauritaniens

Cette plainte vise nommément le Commissaire principal Mohamed Abdallahi Ould Abdallahi, dit DEDDAHI, cousin du chef de l’État mauritanien, directeur de la sûreté d’État et responsable de la police politique, Ismaïl Ould Mohamed, Mahmoud Ould Imigin, Monsieur Lemrabott Sidi Mahmoud CheiKh Ahmed, actuel Ministre de l’Intérieur des Postes et Télécommunications, qui est le Ministre de tutelle de la police politique ( D.S.E ), Mohamed Ould Brahim Ould Siyid, Directeur Régional de la Sûreté de Nouakchott, qui assure la direction de tous les commissariats de Nouakchott, dont le « Laboratoire », lieu où le plaignant fut torturé. etc

http://www.fidh.org/article.php3?id_article=1021

26 décembre, 2006 23:30  
Blogger Dookak said...

à chaque fois que je lise un blog j'arrive pas à le terminer je tombe mort de rire tu es drole et bien informé lol gros bisou j'espère que le CMJD vas retirer la nomination du nouveau PDG de la SNIM comme ont fait avec yabed ould hanana "le consul"..........

26 décembre, 2006 23:34  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je ne vais tout recopier ici et encombrer le blog.

Allez sur le moteur de recherche google par exemple, et entrez les mots clés : "lemrabott france plainte"

Vous allez trouver les affaires qui concernent Lemrabott.

C'est principalement la FIDH qui a déposé plainte, et les instructions sont toujours en cours.

26 décembre, 2006 23:36  
Anonymous Anonyme said...

Le procès d’Ely en attendant celui de Deddahi et les autres.

Ely Ould dah sera donc jugé, aux Assises, la semaine prochaine devant le Tribunal de Nîmes dans le Gard. Six ans de procédure, une première incarcération, une liberté provisoire vite mise à profit pour une évasion organisée, une tentative d’étouffement sous l’évocation de la loi d’auto amnistie que les parlementaires mauritaniens s’étaient octroyée et enfin le procès !

Sans attendre le verdict, l’ouverture de ce procès pour « torture ou acte de barbarie, complicité de torture ou acte de barbarie » est une victoire en soi, une pierre jetée dans le jardin de l’impunité, pour le respect de l’intégrité physique des personnes et pour la sanctuarisation du corps humain.

« Présumé innocent », nous diront certains. Si tel était le cas pourquoi donc n’est- il pas resté pour se défendre et, à l’occasion, exiger réparations ?

Les victimes d’Ely Ould Dah, mais aussi ceux et celles, nombreux et silencieux, des autres tortionnaires, militaires ou civils, en service commandé ou cédant à leur propres inclinations sadiques trouveront dans ce procès un brin de réconfort que la justice de leur pays leur avait dénié.

La victime, que je suis, de Mohamed Abdallahi Ould Abdallahi dit Deddahi, de Ismaïl Ould Mohamed, de Mahmoud Ould Imigin, de Lemrabott Sidi Mahmoud CheiKh Ahmed, de Mohamed Ould Brahim Ould Siyid, de La chouette, du Hibou et des autres petits artisans des tourments du corps humain y puisera un peu d’espoir qu’un autre procès finira par être « audiencé »…

En attendant, je viens de recevoir une citation à comparaître en tant que témoin au procès de Nîmes. Derrière la sécheresse du jargon judiciaire et peu fleuri de Monsieur « l’Huissier de Justice, Audiencier près de la Cour d’Appel » me parviennent des notes d’espoir, un parfum d’espérance et une promesse que le ciel n’est, peut être, pas complètement désert !

Le box des accusés sera vide. Mais qu’importe ! A la place, je n’aurais point de mal à mettre un visage, une petite couronne de cheveux blancs grignotée par une calvitie avancée Deddahi), une moustache à la Sadam camouflant, mal, une dentition en bataille (Ismael), une grosse tête sans cesse secouée par un sinusite aiguë (Mahmoud) ou bien l’une de ces petites ombres interchangeables qui hantent les couloirs de la DES et les cauchemars de la plupart des mauritaniens…

Je n’ai jamais vu Ould Dah et ne le reconnaîtrais probablement pas parmi les autres mauritaniens qui seront là ces trente juin et premier juillet. Mais, ces jours-là, on jugera le tortionnaire générique, on fera le procès de la torture et la barbarie en tant que mode de règlement des contradictions entre hommes. On demandera des explications à celui qui gifle un prisonnier enchaîné, qui suspend un corps ligoté, qui laisse s’éteindre une âme enfermée et physiquement incapable de se défendre.

On ne coupera, sûrement pas, aux sempiternelles « vous ternissez l’image du Pays », « vous portez atteinte aux intérêts de la Mauritanie »… etc. Décidemment, nous ne devons pas parler du même pays ! Quel honneur reste-t-il à un pays dont les dirigeants instituent le meurtre, l’assassinat et la déportation comme mode de régulation de sa propre démographie ? Pour ma part je ne m’y reconnais point.

D'autres nous rappelleront que le Pays est en plein processus de dialogue entre acteurs politiques et que de tels procès pourraient réveiller les démons soi-disants endormis !

Je suis pour le renforcement des efforts visant à reconcilier les mauritaniens entre eux et à éviter à la Mauritanie le pire. Cependant cela ne pourrait, d'aucune façon, passer par le renoncement à ce que justice soit faite.

Je lance un appel à tous les mauritaniens et aux amis de la Mauritanie qui le pourront pour qu’ils fassent le déplacement à Nîmes le 30 juin et le 1 juillet. L’impunité ne devra pas passer !

Bien des choses à chez vous

Mohamed Baba

http://www.angelfire.com/journal2/mauritanie_infos/denonciations123.htm

26 décembre, 2006 23:42  
Anonymous sodatel said...

vous savez trés bien que le dépot de plaintes contre lemrabott sm ou autre n'aboutira pas meme si la justice française est indépendante tout le monde connait l'histoire des proches de maouya qui, generés tant de tension entre paris et nouackchott(plutot paris et maouya) avec l'interruption de RFI sur FM et meme les enfants qui chantaient en français lors des émissions mardi et vendredi sur les antennes de la radio mauritanienne(temps de ould taya)ont leur obligé a chanter en arabe(sinon on coupe le coup de fil).donc en resumé le colonel plein (ely)protégera ses ressortissants(je veux dire ses loups)et personne ne poura les toucher meme si c'est olmert ou bush!ne comptez pas beaucoup sur ses plaintes lemrabott s'en sortira sain et sauf.

26 décembre, 2006 23:47  
Anonymous sodatel said...

pour celui qui a parlé des zones sombres:avion du waly de nouadhibou,lemgheity,petrole...tout ce que je sais que ely a toutes les reponses sur tes questions.et je tiens a noter qu'il fallait que tu dises :parmi les zones sombres parce que les zones sombres passees et a venir tu peux pas les compter!enfin le surdoué lemrabott est bel et bien embassadeur.

26 décembre, 2006 23:58  
Anonymous Anonyme said...

svp:
on veut un changement utile pour la mauritanie.On veut une nouvelle aire de tolerance...de democratie et surtout d'egalité.
Donc pour que ca reussisse il faut laisser nos rancune,nos haines et nos profits aprés le bien du pays.
Si non on traine un gros poid que l'ane ne supportera jamis et alors on avancera pas.
Le poid c'est le erreurs du passéés et l'ane c'est le bonheur de la nation...

27 décembre, 2006 00:00  
Anonymous sodatel said...

maata tu ne fait que copier et coller arrete ton cirque tu n'est d'aucune utilité dans un debat national constructif

x toi tu es un grand menteur tu nous a dit que le new boss de la snim n'a qu'un bac -6 alors que le mec et bardé de diplomes
espece de mythoman

le colonnel ely est l'homme qu'il nous faut
salut les gars

27 décembre, 2006 04:31  
Anonymous Anonyme said...

assalamou alekoum
un president qui nome lemrebtatt ould boussedah comme sevire est un voleur comme lui.
qui est uold mohamed vall
sarrag charrab zanni mounavegh
rahime ellahou efelili vi katar
izarag eb bud wiser et hanekun.
notre peuple had a bad lluk

all awer houkam yechraboune elkhamra we yessraghoun et la majorites des oulamaa yekdboune.

27 décembre, 2006 04:33  
Anonymous sahraoui said...

x il faut citer tes sources et, il faut pas se proprier de toutes les analyses et les remarques que les autres produisent dans les commentaires de ton blog

tu sais tres bien que c'est moi SAHRAOUI qui a releve l'affaire du soutien de sidioca un soutien où on mentionne que BUREUA EXCUTIF dans un commentaire c'est
commentaire est la et pour les gens qui veulent voir que x est un voleur et que je ments pas il peuvent voir le commentaire du 19 décembre, 2006 01:59

voici le commentaire


sahraoui a dit...
le site de notre futur presi imposé par les millitaires et les oulad boubba3 vient de publier sur son site une declaration/

Une initiative de soutien à Sidi Ould Cheikh Adallahi voit le jour

la declaration a ete signé par
le bureau executif

mais le bureau excutif de qui et de quoi
qui est cette formation ou initiative ou ces personnalités

l'intiatiave de publier cette declaration en ce moment vient du fils de sidi ahmed le con
wallah je ne jamais vu plus con que ce ahmed qui trainé en france avec sa petite seour en compagnie de son ptit ami français d'origine tunisiene

le con ahmed a dit ouais puisque zein le voleur hypocrite anonce sa candidature aujourd'hui et ça fait longtemps qu'on parle pas de mon pere je vais parler de lui
ahmed le con l'idée n'est pas bete mais la betise vient de toi con
la betise est la comment s"appelle cette initiative et elle vient de qui .
ahmed cherche un conseiller pour t'aider toi et ton pere dans votre operation seduction et pour vous dire le bon et le mauvais.
voit avec med ould elkoury il fait l'affaire , donne lui seleument un millions de l'argent que ton pere a reçu apres HMEIDA GATTE
salut amigo
19 décembre, 2006 01:59

27 décembre, 2006 06:02  
Anonymous Anonyme said...

Mr X

Votre version et celle de Nouakchott-Info concernant le passe du nouveaiu ADG de la SNIM me semblent incondiliables. Tout en affirmant que je te crois plus que je les crois, peux-tu nous eclairer davantage, sans oublier les "preuves", autant que possible..
Abdou Ould Baba

27 décembre, 2006 08:28  
Anonymous Anonyme said...

اعلان
دولة "غنية تقع شمال ااسينغال تطلب من العالم ان يهديها انسانا صالحالمهنة الرئاسة .
ملاخظة ابناؤها لصوص
pays riche au nord du senegal cherche un president,(malheureusement ses fils ne font pas l'affaire)

27 décembre, 2006 09:53  
Anonymous Anonyme said...

sidi ould cheikh abdellahi n'est pad originaire de ijeyjba . il est de la tribu idegejmella de magta lahjar.

mais pour qoui change il ses origines??? . x va s y cher ami pour nous eclairer sur cette situation .

27 décembre, 2006 09:57  
Anonymous Anonyme said...

Il Faut arreter ecrire en Anglais. You are making a lot of spelling mistakes. (butter instead of better). Vous disez: (I am Proid to be gay). Proud not proid.

Just make sure you get your spelling right before you post on this blog.

merci and thanks

27 décembre, 2006 10:09  
Anonymous Anonyme said...

جمال انسان تافه يتحامل علي بلده الاول في مناسبة وبدون مناسبة...يدافع عن السغاليين ضحايا أحداث 1989
ولكنه يتناسي 500000
مواطن موريتاني كانو يعيشون في السنغال ....وانتهي بهم المطاف ما بين قتيل وجريح ومسلوب ....ومغتصب ....هل سمعتم يوم واحدا ان احدا من آلمودات فرنسا أدان دلك....دم الموريتاني وماله وعرضه مباح عندكم يا آلمودات.....أنا أحد ضحايا العنصرية في السنغال فقدت والدي ...وفقدنا املاكنا ولا احد يتحدث عنا أما اؤلئك الزنوج المصاصة فأنتم تتباكون عليهم.... وأقسم ان يوم الانتقام قريب

27 décembre, 2006 10:58  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Comment peut-on accepter une candidature comme celle de sidi?!!

Voulons réellement un avenir prospère pour nous et nos enfents?!

Pourquoi insiste-elle la junte sur son soutien?

A t-il le courage de faire des réformes réelles dans notre pays?

J'invite tout le monde à se consacrer à faire débat constructif pour trouver des réponses et solutions objectives pour sortir notre pays de la crise qui entoure cette transition.
- Notre avenir est entre nos mains-

Merci et à bientôt

27 décembre, 2006 11:20  
Anonymous KGB said...

IL EXISTE DES ZONES D'OMBRE DONT PERSONNE NE PARLE:

1. LA DIPSARUTION DU WALI A BORD DE L'AVION EN 1992

2. L'ATTAQUE DE LEMGHETIY

3. OU EST L'ARGENT DU PETROLE?

TANT QU'ON N'A PAS CLARIFIE CES CHOSES INUTILE DE PARLER D'AUTRE CHOSE.. ON NE PEUT PAS VRAIMENT CROIRE EN L'EXISTENCE D'UN ETAT MAURITANIEN...

27 décembre, 2006 11:21  
Anonymous Anonyme said...

ahmed o/ daddah est gravement malade a cause de la situation actuelle;il va mourir avant les éléctions mêmes désolais pour lui ; le medcin a lui conseillé de n'est pas rentrer dans la politique;et de laisser la politique pour garantir sa santé; selon son porte parole lorseque j'éatias avec lui l'autre jour; mais lui il n'entend pas et c'est pour ce la je dis qu'il va mourir avant les éléctions même; le CFCD est déchiré complétement parceque il n'y a pas de confiance entre c'est faux parties; TEMAM est sortie de la fausse coalition HATEM bientôt va sortir UFP aussi a boycoé la fausse coalition; il ne reste que les deux faux parties indicapé politiquement; ils ont bien vus leurs valeurs audébut de soutient au présidentielle.

27 décembre, 2006 11:37  
Anonymous Anonyme said...

Les personnes qui font ressortir un vieux blog de 05/06/2002 pour attaquer Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed plus d'autres compatriotes, ne sont pas serieuses.

SI ON DOIT METTRE DES PERSONNES DEVANT LES TRIBUNAUX FRANCAIS POUR REPONDRE DE LEURS CRIMES, ON DOIT COMMENCER PAS CEUX QUI ETRANGLENT DES PEUPLE ENTIERS SOUS LE POIDS DE LA DETTE.

27 décembre, 2006 11:55  
Anonymous Anonyme said...

ould elyessa your sister is wonderful in bed.
ton future inssib
buy buy inssibi

27 décembre, 2006 12:01  
Anonymous Anonyme said...

بسم الله الرحمن الرحيم
نريد من أعل أن يحتفظ لنفسه بالقداسة اللتي بنيناها له وأن لا يترك زمرة السوء ان تشوش علي تلك الصورة وهي الرصيد الفعلي له ولموريتانيا

27 décembre, 2006 12:33  
Anonymous Anonyme said...

NKT-INFI / NOUVEAU DG-SNIM
commandes de la
Société nationale industrielle
et minière (Snim)
ont été confiées à
Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed
(à ne pas confondre avec l'actuel
ministre du pétrole). Plus connu
sous le nom de Ould Deyahi, le
nouvel administrateur directeur
général de la Snim est un excellent
cadre dont la renommée a
dépassé les frontières nationales.
Né en 1956 à Boutilimitt,
Ould Deyahi, est un jeune cadre
mauritanien qui s'est très tôt distingué
par la qualité de sa formation
et son sens de la responsabilité.
Ce n'est pas à proprement
parler un "étranger" dans ce
géant de l'industrie mauritanienne.
L'homme y a déjà servi plusieurs
années à des postes clefs
comme responsable du personnel
et attaché de l'ADG. C'est
dire qu'il connaît l'entreprise
dans ses moindres recoins. Cela
lui sera très utile pour mieux
appréhender les contours de
tous les défis qu'il pourrait rencontrer
sur son passage.
Mais ce n'est pas tout. Ould
Deyahi, diplomé supérieur en
gestion, diplomé supérieur en
gestion spécialisée des ressources
humaines, détenteur d'un
certificat de l'institut international
des hautes études en sciences
sociales et d'un certificat de
fin d'études en anglais, peut
aussi et surtout compter sur son
expérience professionnelle.
Outre la Snim (1976-1983),
Ould Deyahi fut également
Secrétaire Général pendant trois
ans de la Confédération générale
des employeurs de Mauritanie.
Quand il quittait ce poste en
1996, c'était pour voir sa notoriété
encore mieux reconnue au
Bureau international du travail
(BIT) dont il était jusqu'à sa nomination
à la tête de la Snim
comme directeur régional.
Sur un autre registre Ould
Deyahi est encore connu sous l'échiquier
politique notamment à
Tevragh Zeina et Ouad Naga
dont il fut le député.
Sa brillante carrière ne l'a
cependant pas grisé. L'homme
est resté modeste et jouit d'un
respect de ceux qui le connaissent.
Partout où il est passé ses
collaborateurs garde de lui l'image
d'un responsable consciencieux
exigeant avec lui-même
avant de l'être avec les autres. Il
sait reconnaître le mérite des
hommes, tout comme il ne s'embarrasse
pas des figurants. Enfin
est soupçonné être dans l'estime
du Chef de l'Etat, qui connaît pratiquement
tout le monde, pour
avoir été à la tête de la DGSN
pendant une longue période.
JD

27 décembre, 2006 12:39  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme du 27 décembre, 2006 11:55

Faut pas confondre 2 choses

La ou les responsabilités personnelles, en tant qu'individu, et la ou les responsabilités d'un état.

Si on part de ton principe, on ne fait jamais rien.

La loi, c'est la loi.

Ce n'est pas parce que l'état mauritanien n'a pas été condamné pour sa soi-disante responsabilité dans ce qui s'est passé il y a 20/25 ans que ses auteurs ne doivent pas être poursuivis

Que lumière soit faite et on verra les responsabilités de chacun. A t-on donc peur de la lumière, de la vérité ????

Tu me rappelles vaguement ce que dit l'autre : "Si ma mère en avait, ce serait mon père"

Le jour où la Mauritanie décidera de faire la lumière sur son passé, elle aura montré qu'elle est adulte et qu'elle est devenue une véritable démocratie.
Tant que l'on partira du principe qu'il fait taire et cacher son histoire, ce sera une insulte pour toutes les familles de ceux qui ont péri durant ces années sombres de notre "H"istoire.

Il n'y a que lorsque l'on se sent et/ou se sait coupable que l'on veut taire la vérité !!!!

PS : j'oubliais une petite précision qui a son importance: En ce qui concerne ces fameuses plaintes, tu oublies qu'elles ont d'une part été déposé par des MAURITANIENS qui ne peuvent le faire dans leur pays, d'autre part par des organisations internationales des droits de l'Homme.

27 décembre, 2006 13:06  
Anonymous Anonyme said...

Mais franchement qu'elle lumiére recherche -tu?
Le clientelisme c'est fini ,certain Almoude ont compris et retrent deja au pays avec ce qu'ils on pu collecter comme charité .
Arretez de jouer l'hypocrite ici ca ne marche pas .
les francais et autres connaissent
votrte cinemas ................

27 décembre, 2006 13:19  
Anonymous Anonyme said...

LA VERITE, ce mot a encore un sens pour toi ???

Bon nombre de mes amis compatriotes veulent que vérité soit faite.
Ils veulent savoir qui a tué leur père et/ou leur frère; c'est leur DROIT, non ?

La Mauritanie prétend être un état de droit, alors que l'on respecte les droits élémentaires de l'individu, et c'est d'ailleurs ce que prévoit notre constitution.

Je ne demande qu'une seule chose, c'est que notre constitution ne soit pas qu'un ramassis d'écrits inappliqués, mais qu'elle soit la base de règles pour chacun d'entre nous et que l'on puisse les appliquer dans notre quotidien, sinon à quoi bon avoir une constitution et l'avoir fait voter par le peuple ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

27 décembre, 2006 13:33  
Anonymous Nouakchott cofee said...

sahraoui
Jamais vu quelqu’un plus abruti que toi, tu fait l’intéressant en te ventant, je pense que tu es quelqu’un qui n’a pas confiance en lui.

Tu es tout simplement un vaux rien, et alors si x ould y a cité tes propos qui sont a mon sens vide d’objectivité et de sens.

Cherche toi un autre terrain pour jouer l’intéressant, tu es dans la cour des grands mon petit.

27 décembre, 2006 13:49  
Anonymous Anonyme said...

لقد خسرتم المعركة يا آلمودات جميع الموريتانيين فهمو أنكم لستم سوي مجموعة من آلمودات فشلت في التأثير من خلال الحركات العنصرية وجاءت هذه المرة بقناع الغيرة علي الوطن لتجد لها ولو موطئ قدم في خلق الرأي العام الوطني ولكن هيهات....كيف نصدق من شهر بسمعة بلادنا في كل المحافل الدولية ؟كيف نصدق كلاب ضمير ومقاومة وسلالت افلام؟كيف نصدق من يفتخر بالكفر البواح؟كيف نصدق اللوطيين والسحاقيات؟كيف نصدق من يتغافل عن الجرائم التي ارتكبت في حق 500000مواطن موريتاني كانو يعيشون في دولة القرود سنغال-
ويتباكي علي حقوق باعة متوجلين حاولو المساس بأمن البلاد؟)

27 décembre, 2006 13:55  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Vous préferez faire un retour en arrière pour un pays encore sous developpé et le niveau intellectuel reste le plus faible dans la région!!!

Je ne suis pas contre la sortie des vérités sur nos 46 ans, mais considère pour un peuple analphabète est un risque majeur.

Nous ne sommes pas l'Afrique du Sud ou autres pays en imaginant que la partie indexée était connue et ont eu le courage d'accepeter pour continuer leur avenir.

Chers amis,
Il est nécessaire de se faire un choix d'avenir pour ce pays et nous sommes conscient comment il est fragile.
Mais des bases solides et un assainissement approprié de notre situation économique et financière permettra de faire évoluer les choses vers d'autres domaines.

Je vous remercie.

27 décembre, 2006 13:57  
Anonymous Anonyme said...

انا أطالب بتشكيل جمعية للموريتانيين المسفرين من السنغال الذين عانو من تقتيل ذويهم واغتصاب نسائهم ونهب أموالهم وأطالب السلطات العليا بتحريك ملفنا نحن ضحايا العنصرية0.....لقد شاهدت وانا صبي موريتانيا يشوي في فرن كبير في اقليم كازامانس
....وهذا غيض من فيض .هل سمعتم يوما واحدا ان آلمودات فرنسا شجبو دالك

27 décembre, 2006 13:58  
Anonymous Anonyme said...

Re-bonjour

C'est justement car c'est encore un pays sur la voie du développement et intellectuellement faible pour une bonne majorité des gens qu'il faudrait sortir la vérité.

C'est justement pour la majorité d'un niveau intellectuel faible que cela est important. Comment pourrait-elle comprendre que tout ce qui s'est passé doit être tu et ignoré ? De plus, ce sera surement elle la première à dire qu'il faut pardonner; je n'ai pas dit oublier, mais pardonner. Ce sont souvent les gens intellectuellement les plus faibles qui ont la main sur le coeur, et surement plus que ceux qui s'en sont foutus plein la poche et qui ont du sang sur les mains.

ATTENTION, que l'on s'entende bien : je n'ai pas dit qu'il faut punir les éventuels coupables, j'ai dit faire la lumière sur les évènements qui ont été commis sous un régime dictatorial, donc sous la responsabilité d'un homme... .
Je pense, que si sa faute était reconnue, ce serait à l'état de demander pardon et d'endosser la responsabilité des évènements s'ils étaient reconnus.

Ne dit'on pas : "Faute avouée, faute à moitié pardonnée" ?

Qu'on leur dise la vérité, cette vérité peut-être difficile à dire, mais je suis intimement convaincu qu'elle conduira ENFIN à une véritable réconciliation dont le pays a vraiment besoin pour espérer se sortir pour toujours de cette situation conflictuelle

27 décembre, 2006 14:22  
Anonymous Anonyme said...

Celui qui a parlé des mauritaniens massacre au sénégal a brisé la loi du silence que les maure se sont imposée. Loi de silence qui couvre les tués au sénégal les spoliés, magazins pillés, les projets de destruction de la mauritanie ochestrés par les militaires négro-mauritaniens 89 et 90 qui auraient tué des milliers et des milliers de mauritaniens.Cette loi de silence doit être respectée au nom de la mauritanie. Tampis pour pour nos intérêts au Sénégal Tampis les flams qui auront toujours un micro français pour traiter la mauritanie de tout. Mais n'acceptera jamais la guerre entre frères. Personnelllement je tiens à mes voisins négro-mauritaniens et je n'aurais pas souhaité une mauritanie unicolor.

27 décembre, 2006 15:00  
Anonymous Anonyme said...

Cette loi de silence doit être respectée au nom de la mauritanie

Il n'y a vraiment pas de quoi en être fier. Il n'y a que de ce que l'on n'est pas fier dont on ne souhaite pas parler, que l'on à tout prix cacher et dissimuler.

Dans la vie, faut assumer ses responsabilités, ou alors tu n'es pas un homme. Si je suis ton raisonnement, la Mauritanie n'a pas les "couilles" suffisantes pour être adulte et oser assumer son "H"istoire.

La Mauritanie, lâche ???

27 décembre, 2006 15:33  
Anonymous Anonyme said...

Re-bonjour,

Je respecte entièrement vos avis. mais considère que sortir la verité pourra toujours, nous tous, faire du mal à supporter. C'est un choix désagréable pour éviter risque de développement de ce pays.

Encore, je ne défends en aucun cas ce qui ont commis ces crimes (je peut pas l'être), mais instruire, éliminer la pauvrété qui tue chaque jour nos enfants, garantir la santé pour tous (et avoir l'accès) est une nécessité pour sauver nos enfants et notre peuple des maladies et épidemies qui ne pardonnent pas.

Est-ce pas tous des points critiques qui sont sous la responsabilité de ce qui vont nous gouverner demain, afin d'éviter de perdre encore du monde.?

Ce ne sont pas des crimes aussi.!!!!!!!!!??.....;;;

A tout à l'heure.

27 décembre, 2006 15:36  
Anonymous Anonyme said...

Le silence et le fait de "nier" et de cacher la vérité, n'est-elle pas encore plus difficile à vivre pour les familles des victimes ?

C'est à elles que je pense en premier lieu. Même si c'est une frange minime de la population, elle existe et on n'a pas de le droit de l'ignorer.

Par ailleurs, il y a encore quelques milliers de réfugiés qui croupissent au mali et au sénégal, faut-il donc les abandonner ?
Ces réfugiés ont perdu leur emploi, ont du abandonner leurs bien (pour ceux qui en avaient). Serait-il normal de SACRIFIER ces personnes là ?

L'unité ne se retrouvera que les choses sont mises à plat. Les uns, et l'état en l'occurence, à priori, "Oui, j'ai fauté" et les familles des victimes et les réfugiés "Oui, nous vous pardonnons".

Ne serait-ce pas la meilleure manière de tourner la dernière page et ainsi terminer ce livre d'années de maladresse et de crimes ?

Et encore une fois, il ne s'agit pas de punir les responsables, mais de reconnaitre les faits.

Tout cela me fait, hélas, penser à l'autre fou en Iran qui veut nier l'holocauste.
La Mauritanie veut-elle suivre cette exemple, là ?
Je pense qu'elle vaut mieux que cela

27 décembre, 2006 16:19  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 27 à 16.19
Tout ton raisonnement paraît structuré mais méfie toi de quelques mots dont tu ignores le sens et surtout l'histoire et les enjeux.
Holocauste!!! Quel mot pompeux utilisé pour plaire aux juifs et qui constitue aujourd'hui un passage obligatoire pour se faire admettre par les mounavighins européens!!
Je t'explique. Il n'ya jamais eu d'extermination collective de juifs. Tu diras que c'est surprenant ou au mieux c'est de l'antisémitisme pur. Tant pis mais tous les chercheurs sérieux sont unanimes que c'est juste une imposture comme les juifs savent si bien le faire. Au grand maximum, c'est deux ou trois crasseux et morveux usuriers de juif qui ont péri pendant l'hiver et la machine juive a récupéré ce fait divers pour en faire toute une histoire.
Je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de lecture de l'histoire réelle et non falsifiée.

27 décembre, 2006 16:34  
Anonymous Anonyme said...

Au contraire, je t'invite à te documenter sérieusement sur les évènements des ces très sombres années de l'histoire nazi.

Je t'invite aussi à te rendre sur les lieux de ces lieux exterminations comme je l'ai fait. Le Struthof, Buchenwald, Birkenau, etc.

Je t'invite aussi, mais cela tu ne le pourras que très difficilement, à parler avec des allemands qui ont été témoins de ces évènements là.
Pourquoi très difficilement ? Pour une raison simple. La mère de mon meilleur ami est allemande et elle a été témoin occulaire de certains évènements, elle m'a longuement raconté.

Lis aussi un peu les journaux : en France la SNCF (société nationale des chemins de fer) vient d'être condamné dernièrement (en 2006) pour complicité dans l'extermination des juifs, car elle a transporté des dizaines de milliers de juifs vers les camps d'extermination. Crois tu donc qu'une société nationale française pourrait être condamnée en France si les témoignages, photographies et film de l'époque avaient été des faux fournis par une poignée de juifs ?

Mon Dieu, que l'homme est crédule et inculte. Et quand il s'agit de juifs, il est malheureusement prêt à raconter n'importe quoi. C'est triste.

27 décembre, 2006 17:06  
Anonymous Anonyme said...

La SNCF condamnée pour la déportation des juifs

http://www.lefigaro.fr/france/20060606.WWW000000355_l_etat_et_la_sncf_condamnes_pour_leur_role_dans_la_deportation_de_juifs.html

27 décembre, 2006 17:07  
Anonymous Anonyme said...

http://www.lefigaro.fr/france/20060606.WWW000000355
_l_etat_et_la_sncf_condamnes_pour_leur_role_dans_la_
deportation_de_juifs.html

27 décembre, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Déportation des Juifs pendant la 2e guerre mondiale : l’état et la SNCF condamnés.
par Diego de la Vega
Nous avons tous entendu dans les médias cette grande première : la condamnation pécuniaire prononcée par le tribunal administratif de Toulouse à l’encontre de l’Etat et de la SNCF en raison du rôle qu’ils ont joué dans la déportation de personnes d’origine juive pendant la 2nde guerre mondiale.

L’Etat a été condamné au motif que si les personnes d’origine juive concernées ont été arrêtées par la Gestapo, elles ont ensuite été remises aux autorités françaises, lesquelles n’ont entrepris « aucune tentative de négociation de leur libération (...) auprès des autorités allemandes alors qu’une telle démarche pouvait apparaître comme non dénuée de chance de succès, les intéressés disposant de faux certificats de baptêmes, à l’exception de M. X, qui n’était toutefois pas circoncis ».

Quant à la SNCF, elle a été condamnée au motif notamment qu’elle « n’a jamais émis ni objection ni protestation sur l’exécution de ces transports, effectués (...) à la demande du ministère de l’intérieur » et « qu’alors pourtant qu’elle facturait systématiquement ces prestations de transport à l’Etat comme "transports du ministère de l’intérieur" au tarif 3ème classe, et qu’elle a continué à réclamer le paiement de telles factures après la Libération, la SNCF utilisait à cette fin (...) des wagons destinés au transport de marchandises ou d’animaux, dont ses agents avaient eux-mêmes obstrué les ouvertures, sans fournir aux personnes transportées ni eau, ni nourriture, ni conditions minimales d’hygiène » et « sans faire état de contrainte susceptible de justifier de tels agissements ».

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=813

27 décembre, 2006 17:10  
Anonymous Anonyme said...

La justice condamne l'Etat et la SNCF pour leur rôle dans la déportation de juifs


Article publié le 06 Juin 2006
Source : LE MONDE.FR
Taille de l'article : 480 mots

Extrait : L'Etat français et la SNCF ont été condamnés mardi 6 juin en raison de leur rôle dans la déportation de juifs pendant le régime de Vichy dans une procédure engagée devant le tribunal administratif de Toulouse par des membre de la famille du député européen Alain Lipietz. Une décision qualifiée"d'historique" par le militant Vert, dont des parents avaient été transférés en mai 1944 vers le camp de Drancy. "C'est la première fois dans l'histoire que l'Etat et la SNCF, en tant que tels, ont été condamnés", a-t-il déclaré. Le tribunal les a condamnés à verser une somme totale de 62 000 euros aux requérants, l'oncle du député et les ayants-droit du père de M.

27 décembre, 2006 17:10  
Anonymous Anonyme said...

Au grand maximum, c'est deux ou trois crasseux et morveux usuriers de juif qui ont péri pendant l'hiver et la machine juive a récupéré ce fait divers pour en faire toute une histoire.

Du vomi !!!

http://perso.orange.fr/d-d.natanson/nombre_de_victimes.htm

http://perso.orange.fr/
d-d.natanson/nombre_de_victimes.htm

27 décembre, 2006 17:17  
Anonymous Anonyme said...

Elle te plait la photo des deux ou trois crasseux et morveux usuriers de juif qui gisent à terre et qui n'ont plus que la peau sur les os ?

27 décembre, 2006 17:19  
Anonymous Anonyme said...

x UN NOUVEAU BLOG SVP LONG ET RICHE
EKHLEITNE EB DE MEN GUELET ELQUETBE

27 décembre, 2006 17:39  
Anonymous Anonyme said...

hi x ould y


cet instabilité dans le management des societes comme la SNIM est deconseillé mais les militaires sont comme ca? فاقد الشيء لا يعطيه
moi je defend personne mais la logique dit ca.

mrabott sidi mahmoud = ely = ma3ouiya meme groupe sanguin ( vs imaginez c'est des negatifs)

27 décembre, 2006 17:44  
Anonymous Anonyme said...

Declaration

Devant la situation preoccupante qui existe au niveau de l'Universite' de Nouakchott, DSF invite les etudiants Mauritaniens, le regime du CMJD et le gouvernement de Mr. Sidi Mohamed Ould Boubacar au dialogue pour debloquer la situation.

DSF reconnait la legitimite' des revendications faites par les etudiants, tout comme il reconnait les difficulte's financieres que la Mauritanie confronte.

DSF condamne avec la derniere energie l'utilisation de la violence et de l'intimidation contre les etudiantes et les etudiants de l'Universite' de Nouakchott.

DSF croit fermement que seul un dialogue franc et direct peut resoudre la situation tragique des etudiants de l'Universite' de Nouakchott.

Vive la republique Islamique de Mauritanie!
Vive le peuple Mauritanien!

DSF

27 décembre, 2006 18:29  
Anonymous Anonyme said...

dites moi ou est ce je peux aller pour adere a DSF votre discours et si modere c'est bien avec vous la paix dans le monde est assurée.

27 décembre, 2006 18:37  
Anonymous Anonyme said...

Officiel : Ce soir à Nouakchott, Mohamed Khouna Ould Haidalla a officiellement déclaré être candidat à l'élection présidentielle 2007

ck

27 décembre, 2006 19:15  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

ما يحدث في الصومال لايمكن السكوت عليه وعلى عقلاء العالم تدارك الموقف وأعتقد أن أمثال بيكر وهاملتون وغيرهمامن المستشارين وصناع القرار عليهم أن يولوا الخطر الداهم الذي يتهدد القرن الإفريقي حيث ملايين الجياع
وعلى الجميع المشاركة في إدانة
العدوان على الفقراء المساكين الذين لايستطيعون حيلة ولا يهتدون سبيلا

27 décembre, 2006 19:24  
Anonymous sodatel said...

pour les gens qui font des démonstrations du savoir faire dans l'histoire des nazi ou celle des juifs (vous etes bien informés, bien instruits)mais je ne sais pas est ce que les jeunes allemand ou juifs débattent sur la misére qui frappe la RIM?OU MEME les français(colonialistes)?VOUS ETES ENTRAIN DE DIVAGUER!ne changer pas de sujets gamins!

27 décembre, 2006 21:33  
Anonymous sodatel said...

toujours la meme situation a l'université mez chers internautes repondez moi!qu'elle est l'utilité d'un gouvernement qui ne peut meme pas résoudre un petit probleme de rien du tout(celui des étudiants a l'université de nouakchott)alors que un petit cheque de ould bouamatou ou la vente de l'un des terrains de ce colonel plein peut réaliser une deuxieme sorbonne a nouackchott? dites moi qu'est ce que vous attendez de ce colonel grossierement moustachu(3le guilt el vayde)s'il ne peut intervenir pour rendre a CESAR ce qui appartient a CESAR(donnez aux etudiants leur droit)?CES MALHONNETES POLICIERS (made in ely) NE CESSE DE TERRORISER LEURS CONCITOYENS!ne me dites pas qu'ils font leur travail en volant les portables et en agressant les filles! ely tu veux nous terroriser a travers les crimes que tes agents sont entrain de faire subir a nos freres? TU N'Y ARRIVERAS JAMAIS OU BIEN TU AS OUBLIé que ton maitre en faisait autant?

27 décembre, 2006 21:59  
Anonymous Anonyme said...

Bande de cons racistes et antisémites!! C'est avec ce genre de conneries que vous avez massacré et déporté tant de nos compatriotes, au prétexte qu'ils recevaient l'aide d'Israël! Dis ans plus tard, c'était Ould Taya aux pieds du Mossad et ça ne l'a même pas sauvé!!!!

Si vous êtes en France, allez voter Le Pen; il déteste les Juifs...et tous les autres: Arabes, Noirs, chèvres noires, chats gris, etc

27 décembre, 2006 23:13  
Anonymous Anonyme said...

x
personne n'a denoncé tes bandits qui soutient ould cheikh abdellahi parce que on a su ton jeu espece de malin

ton ami d'hier

28 décembre, 2006 00:02  
Anonymous Anonyme said...

annonyme 23h13
ce toi le vrai raciste complexé, justifie de d ta présence en france autrement que dire des cooneries sarkosy ne veux plus des faux réfigés "politiques" et je te conseil de ne pas deposé un dossier si non tu sera explusé dans le prémier avion

28 décembre, 2006 00:10  
Anonymous Anonyme said...

salue x ould y
ca fait lontemp que tu n a pas
ecrit sur l ambassade des voleurs au canada mahfoudh ould deddache
et youssef ould ahmed youra lekdedib et qui est toujours en tourisme a montreal chez ehl elghoul a montreal.

28 décembre, 2006 00:46  
Anonymous Anonyme said...

suis un mauritanien au vrai sens du mot
Et je vie depuis douze ans or de mon pays .a cause de se
Qui se passe chez nous Je t informe que je Bonjour monsieur x ould y

Le vol la famine .
Leklab sargou vadetna yalla youhakmou kamline
Example
Cheih elavia lehmare
Lemrebtatte ould bousseydah
Khattar ould cheikh ahmed
Louled
Koueiba
Ouallad ould hemdounne ezzani
Emylay ould boukress lefeyssik
Elycom ould Mohamed vall
Ould abdelaziz
Ould elghzouani
Mohamed ghali ould elbou lemleykchi
Dah ould abdi essekir
Mohamed mahmoud ould eddeh
Chweikh sid ahmed elmassasse ould babba
Set un exemple parmi beaucoup qui reste

Sa va vous donnes une ide que ezwaya ezzzzzzzzwaya son tous des voleurs.

28 décembre, 2006 01:28  
Anonymous Anonyme said...

Les étudiants? c le directeur de l'université le seul responsable.
Les déportés? Les auteurs du manifeste du negros qui cherchaient une place au soleil en sacrifiant l'unité alors qu'ils ont ouvrt une brèche pour tout genre de nationnalisme et de délinquence politique : ils doivent reconnaitre leur faute et essayer de recréer la confience car aucun maure (ou institution) ne se déclare contre les negros (ni officiellement ni officieusement) alors que les anti Beidan sont légion.
Le CFCD? n'existe pas.
Haidala? pourquoi (valable pour Hanenne).
indépendants? je ne comprends pas! si quelcun peut m'aider.
La poésie? c reposant j'ai écouté hier.
Le CMJD? ok jusqu'à mars!! et encore.y en a marre.
XouldY? côté artistique ok côté politique, ethique ... un fiasco
Hanenne? idem Haidala mais que veut haidala?le hasard - dit on - ne se repète pas.
Les gents de l'est? un monde à part.
ELY? une grande question. la réponse sera longue et non satisfaisante au bout.

28 décembre, 2006 08:43  
Anonymous Anonyme said...

The on-going predicament of the students of Nouakchott University has been surprisingly under reported in the mainstream media as well as in other alternative media outlets. While the silence with which the legitimate out cry was received officially can be understood, it remains unclear why the issue was dropped from the independent press. Apart from brief and periodic references, the two-month-or-so old drama has largely passed unmentioned in the blogs and the debates taking places on their different platforms. The lack of reporting on this pressing crisis is indicative of the complete divorce between the intellectual and political elites which control the public debate and the masses, who are left alone in their struggle against state hegemony and its corrupt institutions. It's amply clear that the so-called opposition has only one worry to tend: elections and how to get more power. Any legitimate opposition would have reacted differently from day one. A possible scenario would have been to mobilize people to take their anger to the streets and register protest over the mistreatment of the students at the hands which were supposed to take care of them. Our independent press and opposition parties would have condemned the Cheikhs of the university who get rich by starving our kids. Another possible scenario would have been to go to the president and debate the matter with him instead of complaining every now and then about this or that official declaration about the transition. Any scenario would have been acceptable except keeping silent. If the independent press and the opposition parties don't break their silence on this issue they would be making their most shamefully unpatriotic mistake.

mom

28 décembre, 2006 09:41  
Anonymous Anonyme said...

عندما يعلن أحد المتعطشين للسلطة في بلادنا عن ترشحه للرئاسة تهرول جميع صحافة البشمركة لتطرح عليه اسئلة سخيفة ويردهو عليها وكأن اسئلة من قبيل العلاقات مع اسرائيل.....هي ما يؤرق الناخب الموريتاني...هل سمعتم يوما واحدا مرشحا للرئاسة يتكلم عن مأساة 500000 مواطن موريتاني كانو يقيمون في السنغال قبل 1989.....هل سمعتم عن أحد أن أحدا من البشمركة سأل أحد المرشحين عن موقفه من الجريمة المسكوت عنها؟ لماذا يتطرق الكل لكل صغيرة وكبيرة الا هذه؟ لماذا سكت المجلس العسكرى عن هذه المشكلة؟ لماذا لم ترفع دعوى قضائية واحدة ضد اعبيدو جوف وأزلام نظامه العنصري؟هل لان المحاكم البلجيكية لاتنظر في دعاوى من هذا النوع؟ ألم نقتل ونسلب ونحرق ونغتصب سنة 1989 في السنغال أيام حكم الزرافة السوداء اعبيدو جوف وبتحريض من هذا القرد اعبيدالله واد أيام كان في المعارضة؟ هل دماؤنا رخيصة ودماء القرود غالية؟

28 décembre, 2006 11:05  
Anonymous Anonyme said...

Nous espérons que le nouveau ADG Procedra au changements dans les directions des filiales snim
samma , somasert attm etc .Certians Dg ont plsu de dix ans sur le meme poste ce qui est grave en matiere de management
X un blog sur les dg de filalles snim et le temps que chacun a fait sur le poste .Nous voulons du sang neuf dans les filiales snim

28 décembre, 2006 11:09  
Anonymous Anonyme said...

اشويخنا ولد النني لماذا لم تكتب يوما واحدا عن جريمة ارتكبت في حق نصف مليون موريتانى من بنى جلدتك علي يد القرود السنغاليين؟ مئات المحامين المرتزقة عندنا ...ألم يفكر أحدكم في التطوع لرفع دعوي قضائية ضد اعبيدو جوف واركان جيشه وشرطته الجبناء؟

28 décembre, 2006 11:15  
Anonymous Anonyme said...

بلاغ الي
أحمد ولد داداه
سيدي ولد الشيخ عبدالله
مسعود
ولد هيدالة
الزين
...........
ما هو موقفكم من مأساة الموريتانيين ضحايا 1989
نصف مليون موريتاني بين قتيل ومغتصب وجريح ومسلوب؟

28 décembre, 2006 11:23  
Anonymous Anonyme said...

notre probleme c'est que le CMJD ne connai que les gents du PRDS

28 décembre, 2006 11:39  
Anonymous Anonyme said...

sidi ould abdellahi est un tijan qui va faire de la mauritanie une prisonniere de ses chefs religieux senegalais,on va pas seulement voir de ces senegalais des taximen mais aussi des imams de nos mosquees...
a notre peuple ould taya et al moufsidoune sont de retour,on dit hamdoulillah pour ces deux ans de repos

28 décembre, 2006 13:25  
Anonymous Anonyme said...

Can anybody answer those questions written in arabic above.

28 décembre, 2006 13:27  
Anonymous Anonyme said...

Can anybody answer those questions written in arabic above.

28 décembre, 2006 13:27  
Anonymous Anonyme said...

pauvre moussaffar,tu n aura pas de reponse

28 décembre, 2006 13:28  
Anonymous Anonyme said...

All Almoudatt of France has been in a meeting( flam, cr....), that is why the blog has not been renewed, Jemal is busy with other Almoudatt.

28 décembre, 2006 13:34  
Anonymous Anonyme said...

test

28 décembre, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

x, qui ce brahim ould abdallahi, candidat a la presidence?? il a des propositions "originales" de mon point de vue!! lol!!
un ami.

28 décembre, 2006 14:01  
Anonymous Anonyme said...

Notre probleme est de toujours sacrifier les interets de la Mauritanie pour satisfaire les autres. Les racistes noirs qui existent parmi nous, n'ont jamais hesite' a' s'allier avec certains milieux Senegalais pour detruire l'unite' nationale Mauritanienne. Les racistes Arabes aussi font la meme chose en s'alliant avec certains milieux extremistes qui existent un peu partout dans le monde Arabe.

La majorite' silencieuse n'aime pas les mouvements extremistes. La negritude et l'"Arabitude" peuvent aller au diable. Le peuple Mauritanien cherche a' manger.

Rien qu'en lisant quelques ecrits de ce blog, on comprend pourquoi le CMJD ne doit jamais confier la Mauritanie a' certains de nos intellectuels. Ces intellectuels sont corrompus, ils n'ont pas de principe et ils sautent toujours sur des sujets qui ne concernent pas les Mauritaniens ordinaires. Ce sont toujours leurs petites considerations individuelles qu'ils privilegient sur les interets nationaux.

L'habitant de BOYCHICHE n'a jamais vu un juif dans sa vie mais certaines personnes font tout pour qu'il ne voit que haine dans tout ce qui est juif. Ce sont ces memes "nationalites" que je prefere appeler IGNORANTS qui versent des larmes pour le BOUCHE' DE BAGHDAD, SADDAM HOUSSEIN et pourtant ils ne versent aucune larme pour les quelques 300 000 Irakiens qu'il a massacre's et Ils ne versent aucune larme pour le fait qu'il a expose' son propre peuple a' deux guerres, la premiere contre l'Iran et La deuxieme contre un autre pays musulman, le Koweit.

A part la television et les fonds utilise's pour endoctriner une partie de la population Mauritanienne contre l'autre partie, pouvez vous me dire ce que SADDAM a fait pour la Mauritanie?

Tous ceux qui ont lu l'Histoire de la Deuxieme Guerre Mondiale savent qui HITLER ETAIT. Ils savent egalement que quelques 6 000 000 de Juifs ont ete' massacre's.

Vous allez me dire MAIS CELA NE JUSTIFIE PAS LA SITUATION VECUE PAR LES PALESTINIENS. Je vous dirai que je suis d'accord avec vous. LE PEUPLE PALESTINIEN A DROIT A' UN ETAT INDEPENDANT. MAIS CET ETAT INDEPENDANT NE PEUT JAMAIS SE CONSTRUIRE SUR LA DESTRUCTION DE L'ETAT D'ISRAEL.

UN ETAT INDEPENDANT PALESTINIEN DOIT COEXISTER AVEC L'ETAT INDEPENDANT D'ISRAEL. LES DEUX ETATS DOIVENT VIVRE DANS LA PAIX ET LA SECURITE'.

Les FLAMISTES doivent comprendre qu'ils sont la cause principale des camps des refugie's qui existent. Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent des MAURES. Je les prie de me croire si je leur dis que le Maure ordinaire n'est pas raciste.

DONNEZ AU PEUPLE MAURITANIEN DE QUOI MANGER! CESSEZ VOS TRES MAUVAISES POLITIQUES!!!!!!!!!!

28 décembre, 2006 14:14  
Anonymous AJMF said...

Nous, étudiants mauritaniens boursiers en France, avons le plaisir de vous adresser nos meilleurs vœux à l’occasion de la fête d’Adha et à travers vous à tout le peuple Mauritanien.

Par ailleurs, nous vous informons que nous organisons un sit-in dans les locaux de l’ambassade de Mauritanie à Paris (France).

Naturellement, nous n’avons eu recours à ce mode de protestation qu’après avoir épuisé toutes les voies de dialogue direct avec les autorités de tutelle dans notre ambassade à Paris et après avoir leur lancé plusieurs SOS et tout ceci est resté réponse favorable à aucune de nos doléances.

Face à ce mépris de la part des autorités diplomatiques, nous avons décidé de nous faire entendre par les autorités au pays et de vous rappeler, Monsieur Le Ministre, nos légitimes doléances.

Avant de vous présenter nos doléances, Monsieur Le Ministre, nous voulons tout d’abord vous faire un résumé sur la chronologie des contacts qui ont eu lieu entre notre association et les autorités diplomatiques à Paris.

En début septembre 2006, début de l’année universitaire en France, nous avions réclamé les frais d’inscription pour pouvoir s’inscrire à temps et disposer des papiers administratifs réclamés par la préfecture de police pour la délivrance de titre de séjour pour étudiant. La réponse de l’ambassade était qu’elle n’était pas encore en possession des fonds concernés et qu’i fallait patienter jusqu’au prochain virement.

Malgré les difficultés financières auxquelles font face les étudiants en cette période de l’année, malgré la cherté de la vie en France et malgré les préjudices que cela porte sur le bon démarrage de l’année universitaire, ils ont voulu croire aux promesses de l’ambassade et attendre le fameux prochain virement.

En fin septembre 2006 et lors du passage du Chef de l’Etat à Paris, une plate-forme revendicative lui avait été présentée par les représentants des étudiants.
En dehors de l’augmentation et la généralisation des bourses, Le Chef de l’Etat avait promis le règlement de toutes les autres revendications à savoir : le règlement du problème de logement et la régularité du paiement de la bourse.

Début décembre 2006, des représentants des étudiants étaient venus à l’ambassade pour informer les autorités qu’ils ne peuvent plus supporter cette situation et si leurs bourses et leurs frais d’inscriptions ne sont pas payés en toute urgence, ils descendront dans les rues pour les réclamés.

Mi- décembre 2006, et malgré la promesse ferme du Chef de l’Etat de veiller au paiement de façon régulière des bourses des étudiants, ces derniers ont continuer à galérer pendant des mois avant de voir la couleur de leur modeste bourse. Et malgré le retard dans la perception de celle-ci, elle a été perçue incomplète, car amputée des frais d’inscription tant attendus.

Fin décembre 2006, les représentants des étudiants rencontrent les autorités de l’ambassade pour leur faire part de leur intention de se regrouper au sein de l’ambassade si celle-ci ne règle pas leurs frais d’inscription. L’ambassade promet le règlement de ces frais en mars 2007. Les étudiants de leur part préviennent l’ambassade que si ces frais ne sont pas payés avant le 24 décembre 2006, ils organiseront un sit-in à l’ambassade le mercredi 28 décembre 2006.

Voilà Monsieur le Ministre, en résumé, le cheminement de notre action aujourd’hui. Nos doléances, pour rappel, sont les suivantes :

● Le règlement immédiat des frais d’inscription, et prochainement à chaque début d’année universitaire.
● Le paiement mensuel des bourses ;
● L'attribution des bourses pour les étudiants inscrits dans des établissements universitaires publics.
● Le règlement des problèmes de logement.
● Le paiement des trois premiers mois de l'année universitaire pour les nouveaux boursiers (2ème commission).
● Le paiement des trois derniers mois pour les étudiants en dernière année.
● Bourse d'équipement pour les nouveaux boursiers.
● L'attribution des bourses pour les étudiants inscrits en deuxième année.
● L’annulation des frais de prolongation du passeport étudiant.

En vous remerciant à l’avance, Monsieur Le Ministre, et en comptant sur votre compréhension et votre promptitude, Veuillez croire en notre considération distinguée.

28 décembre, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Les étudiants mauritaniens en France ont organisé un sit-in à l'ambassade de Mauritanie à Paris. Les étudiants ont adressé une lettre au ministre de l'enseignement supérieur. Dans cette lettre, dont Al-Akhbar a reçu une copie, les étudiants ont demandé entre autre le paiement mensuel des bourses et le règlement des problèmes de logement.

Les étudiants ont bloqué l'accès à l'ambassade pendant toute la journée d'hier. L'ambassadeur par intérim et le chargé des affaires culturelles ont été retenus dans les locaux de l'ambassade jusqu'à tard dans la nuit. La lettre adressée par les étudiants au ministre de l'enseignement supérieur est la suivante :


Association de Jeunes Mauritaniens en France

28 décembre, 2006 14:25  
Anonymous Anonyme said...

traduisez moi svp le mot has been

28 décembre, 2006 14:35  
Anonymous Anonyme said...

koulibaly, TU ES TRISTE ET LAMENTABLE!! tu dis "le maure ordinaire n'est pas raciste". donc le maure "extraordinaire est raciste!! lol!
tu me fais de la peine, sautant du coq a l'ane. de la palestine a la mauritanie, a l'irak, sans relation, ni fil conducteur. oh, pardon il y a un que tes maitres neocons te demande de duffiser: ACUSER D'ANTISEMITE TOUT CELUI QUI CRITIQUE, L'ETAT RACISTE ET GENOCIDAIRE D'ISRAEL, et rendre inviable un ETAT PALESTINIEN, parce que selon "eux" l'existance de la palestine est "elle meme une negation de israel" allez savoir!!.. parce que le Hamas ...NE RECONNAIT PAS ISRAEL. mesonges, tergiversations, manipulations, mauvaise foi... et violence d'un etat raciste.

sadam doit etre "pendu haut et court" parce que dis tu, il a massacré des irakiens. sadam n'a pas et n'aura jamais ma sympathie, mais tes amis coalises eux ont massacrés 600000 irakiens!! alors eux ont doit les pendre lONG et haut?

et evidemment tu en profite pour faire des vitimes...leur propres bourreaux :"les flam sont responsables des camp de refugiés..."
comment peux tu affirmer cela et te regarder la face le matin dans ta salle de bain?? si est ce que tu en a une!!

koulibaly, tu es l'unique qui voit des ennemis senegalais dans notre "probleme national". les extremismes que tu denonces (je devrais dire l'extremisme) est univoque.
c'est l'unique qui a tué et deporté. l'unique qui refuse le dialogue et la reparation.
l'unique qui fait du maquillage pour se maintenir au dessus du droit du peuple a vivre en paix et en harmonie entre toutes ses composantes.
c'est lunique qui dilapide nos ressources nationale, qui torture et agresse des etudiants qui ne demandent que leur droit a une education digne.
c'est l'unique qui te sert de seve, dans ton outre atlantique, parce que toi et tes maitres neoconservateurs, vous avez besoin de lui et de ses semblables de ce cote de l'ocean pour perpetuer vos forfaits (toi par la plume) sur les paisibles peuples du monde.

je ne signe pas, parce tu sais qui je suis.

a bient kouliobly - bush

28 décembre, 2006 14:38  
Anonymous Anonyme said...

Coulibaly et l'anonyme du 28/12,14:38 qui t'a repondu,reliez vos 2 messages,en supprimant les contrevérités et vous obtenez un post raisonnable,comme suit:

1.Notre probleme est de toujours sacrifier les interets de la Mauritanie pour satisfaire les autres. Les racistes noirs qui existent parmi nous, n'ont jamais hesite' a' s'allier avec certains milieux Senegalais pour detruire l'unite' nationale Mauritanienne. Les racistes Arabes aussi font la meme chose en s'alliant avec certains milieux extremistes qui existent un peu partout dans le monde Arabe.

2.La majorite' silencieuse n'aime pas les mouvements extremistes. La negritude et l'"Arabitude" peuvent aller au diable. Le peuple Mauritanien cherche a' manger.

3.Rien qu'en lisant quelques ecrits de ce blog, on comprend pourquoi le CMJD ne doit jamais confier la Mauritanie a' certains de nos intellectuels. Ces intellectuels sont corrompus, ils n'ont pas de principe et ils sautent toujours sur des sujets qui ne concernent pas les Mauritaniens ordinaires. Ce sont toujours leurs petites considerations individuelles qu'ils privilegient sur les interets nationaux.


4.Vous allez me dire MAIS CELA NE JUSTIFIE PAS LA SITUATION VECUE PAR LES PALESTINIENS. Je vous dirai que je suis d'accord avec vous. LE PEUPLE PALESTINIEN A DROIT A' UN ETAT INDEPENDANT. MAIS CET ETAT INDEPENDANT NE PEUT JAMAIS SE CONSTRUIRE SUR LA DESTRUCTION DE L'ETAT D'ISRAEL.

UN ETAT INDEPENDANT PALESTINIEN DOIT COEXISTER AVEC L'ETAT INDEPENDANT D'ISRAEL. LES DEUX ETATS DOIVENT VIVRE DANS LA PAIX ET LA SECURITE'.

5.Les FLAMISTES doivent comprendre qu'ils sont la cause principale des camps des refugie's qui existent. Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent des MAURES. Je les prie de me croire si je leur dis que le Maure ordinaire n'est pas raciste.

DONNEZ AU PEUPLE MAURITANIEN DE QUOI MANGER! CESSEZ VOS TRES MAUVAISES POLITIQUES!!!!!!!!!!

6. oh, pardon il y a un que tes maitres neocons te demande de duffiser: ACUSER D'ANTISEMITE TOUT CELUI QUI CRITIQUE, L'ETAT RACISTE ET GENOCIDAIRE D'ISRAEL, et rendre inviable un ETAT PALESTINIEN, parce que selon "eux" l'existance de la palestine est "elle meme une negation de israel" allez savoir!!.. parce que le Hamas ...NE RECONNAIT PAS ISRAEL. mesonges, tergiversations, manipulations, mauvaise foi... et violence d'un etat raciste.

7.sadam doit etre "pendu haut et court" parce que dis tu, il a massacré des irakiens. sadam n'a pas et n'aura jamais ma sympathie, mais tes amis coalises eux ont massacrés 600000 irakiens!! alors eux ont doit les pendre lONG et haut?

8.c'est l'Etat qui dilapide nos ressources nationale, qui torture et agresse des etudiants qui ne demandent que leur droit a une education digne.

28 décembre, 2006 15:08  
Anonymous moudhri said...

Je pense que quelque chose d'urgent est entrain de se passer et personne ne fait attention.
Tout le secteur educatif en mauritanie est completement pourri.Partout on voit des manifs,des protestation et meme des greves de faims.Hier c"etait chine puis le maroc en suite la capitale elle mem avec les affrontements sangliers entre jeune et CRS(policiers).Puis aujordui c'est paris avec une lettre des jeunes boursiers qui veulent un peu d'attention du gouv.
Je pense que le grouvernement doit faire qu'elque chose avant une explosion et là rester rien a sauver....

28 décembre, 2006 15:08  
Anonymous Anonyme said...

ah! kouli-bush, j'avais oublié d'ajouter que moi (contrairement à toi) j'ai visite les territoires occupés. tu le sais qui y vivent... des juifs venus d'argentine et de pologne... imagibne toi, ils ne parlent qu'espagnol ou polonais. ce sont ces gens qui doivent "faire la paix avec les palestiniens" quand ils te disent: "on nous a promis de la terre et du travail, nous sommes venus". dans les territoires ou theoriquement toi et tes maitres preconsez l'etablisssement d'un etat palestinien!! est ce que tu te fous de nious vraiment.
qui a entrepris une politique de repression, d'ocupation, de decoupage, d'inviablité de territoires, pour rendre impossible un etat palestinien. certainement tu repondras arafat ou el fatha ou encore le hamas!!
c'est la meme chose au liban: on detruit toute insfrastrcuture et reduit la capacité de l'etat a neant et on demande en meme temps a cet etat d'etre "fort et de lutter" contre les "extremistes" du hezbollah.
tu sais nous ne sommes pas des tarrés. on est faible face aux plus forts mais on est mas de debiles mentaux.
se remplir la bouche de "l'etat palestinien et celui d'israel doivent exister et vivre ensemble" ne sert a rien et n'est que pure demagogie coupable, si on n'empeche pas ou on ne denonce pas ce qui empeche reellement cette possibilité, c'est à dire l'etat d'israel lui meme qui, par sa politique de terre brulee fait tout pour que cet objectif ne soit pas atteint!

a bientot , kouli-bush!

28 décembre, 2006 15:19  
Anonymous Anonyme said...

a l'anonyme du 28 décembre, 2006 15:08 ,

je remercie ta predisposition, mais je n'ai pas compris ton alchimie! lol!
dans mon message en reponse à koulibaly, jaimerai que tu me dises ou se trouvent mes "contreverités".

salut.

28 décembre, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme du 15:08

Tes contreverités se trouvent dans la partie supprimée de ton message initial...
C'était juste pour te demontrer que l'union (toi et Couli) fait la force (lol).

28 décembre, 2006 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Pardon,je parlai de l'anonyme 15:25 et non celui 15:08

28 décembre, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:


J'ai beau rire en lisant "...le Maure extraordinaire est raciste."

Allez-y demander aux Mauritaniens qui ont tout perdu au Senegal, ils vous diront ce qui se passait de l'autre cote' de la frontiere.

Tu as bien raison de dire que je saute du coq a' l'ane. Je le fais parce que tout simplement vous faites trop de betises en Mauritanie.

Les FLAMISTES SONT LES PREMIERS RESPONSABLES DE LA CREATION DES CAMPS DE REFUGIE'S MAURITANIENS.

SADDAM EST L'UN DES PRINCIPAUX RESPONSABLES DES CENTAINES DE MILLIERS D'IRAKIENS QUI ONT PERDU LEURS VIES.

Ma position a' propos du probleme Palestinien n'a pas change'. Les Palestiniens ont droit a' un etat libre et independant. Cependant, je tiens a' repeter que cet etat ne peut pas etre construit sur la destruction de l'etat d'ISRAEL.
LES DEUX ETATS DOIVENT COEXISTER DANS LA PAIX ET LA SECURITE'.

Tu peux dire de moi ce que tu penses. Cela me laisse indifferent. Sache seulement que mes positions sont beaucoup plus nuance'es que tu ne les penses.
JE N'AIME PAS LES EXTREMES. Je ne suis pas de ceux qui pensent que tout est BLANC OU NOIR. THERE IS ALWAYS A GREY AREA THAT WE SHOULD TAKE INTO CONSIDERATION.

HAMAS EST UN MOUVEMENT TERRORISTE!
CE MOUVEMENT EST SUR LE POINT DE FAIRE PLONGER LES PALESTINIENS DANS UNE GUERRE CIVILE. ALLEZ-Y DEMANDER A' MAHMOUD ABASS.

Si tu regardes tous mes ecrits, tu verras que je n'ai jamais utilise' le mot antisemite. Ce sont les ignorants de ta categorie qui utilisent ce mot parce qu'ils ne savent pas que les Arabes egalement sont semites.

ALLEZ AU DIABLE AVEC VOTRE NEGRITUDE ET VOTRE "ARABITUDE". Elles ne m'interessent pas!

Retournons aux discussions qui peuvent faire avancer la cause du Mauritanien EXTRAORDINAIRE. (RIRE)

Je vais sauter de l'ane au coq en diasnt a' Nouakchottinfo que Hugo Chavez est President de Venezuela pas du Chili. C'est une femme qui est Presidente au Chili.

Je vais sauter du coq a' l'ane en vous donnant mon classement du jour.

Son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya 100/100
Ahmedou Ould Abdallah 98/100
Sidi Ould Cheikh Abdallahi 96/100
Mohamed Khouna Ould Haidallah 96/100
Ahmed Ould Dadah 90/100
Messaoud Ould Boulkher 88/100
Ould Mowloud 88/100 (J'aime bien le MND.)
ZZ 70/100
Mohamed Ould Cheikhna 65/100 (Il a 65 points parce qu'il est Aiounois. RIRE)
Brahim Ould Abdallahi 60/100
Jemil Ould Mansour 60/100
XOULDY 0000000000000/100

28 décembre, 2006 15:50  
Anonymous Anonyme said...

le CMJD ne respecte pas les ingénieurs,les financiers, les juristes, les informaticiens de la SNIM s'il decide de nommer un bac-6 comme leur directeur même s'il a une personnalité de fer. enfin qu'est ce qu'il peut faire dans la SNIM ? ce n'est pas la politique qui peut marcher les choses toute seule

28 décembre, 2006 15:55  
Anonymous Anonyme said...

Mr x
votre prochain article certainement il sera interressant on l attend avec impatience et surtout pas la vie privee des gens

28 décembre, 2006 16:01  

<< Home