lundi, février 05, 2007

Les militaires mettent le paquet au sécond tour des sénatoriales

Les élections sénatoriales ont fait l’objet d’une flagrante ingérence des membres du CMJD et de son gouvernement dans le processus, ainsi plusieurs équipes ses sont rendus aux pays pour soutenir les candidats proches des militaires.

À néma, le ministre de l’éducation a exercé tous ses pouvoirs pour faire élire son candidat contre une autre liste indépendante, il a acheté des conseillers, menacé d’autres avec l’appui du commandant de la région militaire et membre du CMJD. Le même scénario s’est produit à timbedra avec la participation, cette fois ci du membre du CMJD et commandant du GARIM en complicité avec Lemrabott, le chef des indépendants de ely.
À noter le brillant score du RFD à djiguenni, dans lequel ils remportent le siège du sénateur au détriment du candidat du CMJD malgré les nombreux soutiens.

À aioun, les pressions de pétit dahi à travers Ezza mint Hemmam, la députée nouvellement élue, Mohamed Ould R’zeizim nouvellement nommé à la tête de la SMCP ( pour des raisons électoralistes biensur) ainsi que l'envoi en urgence de Isselmou ould mohamed vall, notre ambassadeur en algérie, pour faire plier les ideyboussat du RFD, Toutes ces pressions n’ont pas empêché l’élection du jeune très charismatiques Houssein Ould El Agheb, candidat de hatem, soutenu en grande partie par les détracteurs de ould bahah, le candidat du CMJD. Encore une fois, les gens d’aioun font parler d’eux en empéchant l’un des symboles de ould taya de revenir à la charge.

À Tintane, le candidat élu était celui soutenu par les islamistes et ramla (quel mélange explosif lol) alors, ce jeune sénateur a mis toutes les chances de son coté pour se faire élire au sénat.

À Tamchekeut, la famille ehel Mohamed Laghdaf a subi un deuxième revers après celui des municipales où khaddy mint cheikhna a été battue, mais cette fois ci, ils ont fait face à une mobilisation indédite des supporteurs du CMJD, car plusieurs poids lourds se sont présenté avec leurs Vx et leurs millions qui ont pu tout ravager devant eux et empecher ainsi Minettou mint Baham ould Mohamed Laghdaf de remporter le siège de Tamchekeut.

À notre que le candidat qui se présentait en face de Mint Mohamed Laghdaf était ould ebekar, un cousin proche du ministre de la pêche, et ce dernier s’est rpésenté sur place et a fait toute la pression pour empecher le passage de la candidate malhereuse. À noter aussi la présence de Ahemdy ould hamady ( celui que ould taya a limogé pour détournement de fonds publics !), et la présence de feidhily ould raiss (conseiller du permanent du CMJD).

Il faut reconnaître que le RFD n’a pas choisi le meilleur candidat à tamchekeut, car sa candidate est une parfaite inconnue dans cette ville, allez expliquer cela à Ould Daddah, ce type n’arrive pas à comprendre le Charg!

À Barkéol, ehel moine confirment leur supprématie sur la ville et font élire leur candidat après avoir remporter le siège du député de la ville.

Au brakna, les indépendants de ely ont tout raflé grace nottement à la présence très active de Dieng boubou farba, Ba sileye qui ont travaillé corp et âme pour faire élire les candidats du CMJD.

Dans le tagant, et nottement à Moudjeria, le candidat du RFD, Othman sid’ahmed El Yessa n’a pas pu passer malgré le soutien de ould abeidarrahmane, mais là aussi, le RFD n’a pas choisi le meilleur candidat, car la candidature et El Yessaa a surpris plus qu’un et voilà que les craintes des opposants à sa candidature se confirment, vu que cet homme n’a jamais eu d’influence chez lui.

Au Trarza, le RFD a enregistré un grand recul, par rapport aux legistlatives, car à rosso, le rfd s’est fait cuire par le candidat de ely Mouhcine qui a dépensé plusieurs dizaines de millions pour arriver au sénat.

À Ouad Naga, les islamistes se sont fait trahir, encore une fois par les conseillers du RFD qui ont préféré le candidat du CMJD pour des raisons tribales et financières, et tout ce travail a été réalisé grace à la présence très active de ould Deyahi, le nouveau PDG de la snim qui a tout mis en oeuvre àfin de faire élire son candidat. Si 5 des 12 conseillers du RFD aurait voté pour ould hemdeit, il aurait passé.

À la suite de ces élections, les indépendants de ély maitrisent les deux chambres du parlement et confortent la place de sidi ould cheikh abdellahi qui n’aura pas de mal à diriger un pays avec une telle assemblée.

Tout ça, dans le cas d'une victoire de Sidi , ce qui est loin d’être acquis (je vous y reviendrai en détail).

139 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I am the first
Pacco

05 février, 2007 15:12  
Blogger justice said...

Salut X ould Y,
j'attends toujours un blog sur l'affaire de yahya tomi, un vrai blog, à la mattel,
j'espére vous lire bientôt.

05 février, 2007 15:37  
Anonymous Anonyme said...

hugo chavez
"aimons nous au lieu de nous faire la guerre" ou en aglais "make the love not war"...

ça me rappelle quelque chose , comme disent les maures.

05 février, 2007 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Je m'appele MOBILE, j'admire votre volonté pour nous informer de ce qui est chacun de nos poloiticiens. je valorise votre énorme travail fait pour ciollecter rediger et publier.
que dieu pour préserve de vos ennemis.
Mon cher X fait attention! ne diviligue aucune info qui pourra conduire à vous odentifie nous avons besoins de vos commentaires.

Prochainement ne gspiller du temps à répondre aux internautes sauf pour des choses très utiles se consacrez vous aux politiciens suceptibles de nous diriger demain et ci c'est possible analysesr préablement la situation du futur scrutin présidentiel.
moi je ne voterai pas sauf si me la dite et pour tel candidat.
Merci encore que dieu te préserve...

05 février, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

Ely/Taya
voici la difference entre les 2;
1. grand voleur et menteur. Mais il l'admet
2.Grand voleur et menteur qui veut se faire passer pour un héros. il multiplie ses interventions pour confirmer le contraire de ce qu'il fait. Yewgui Eb Maawiya. Zouein, sareg wez'im we feileh
Etfou eb ely Saregh Ew maghsoul

05 février, 2007 15:54  
Anonymous Anonyme said...

ano de 15 h55 te rappelles tu du débat à la télé chirac jospin en 1995?
eh bien moi je vais faire comme Chirac et je vais te dire : " je vous la laisse".
tu persistes que c'est bien moi qui fait le copié-collé eh bien puisque je t'aime bcp je dis ce que tu dis.

Signé Hugo Chavez

05 février, 2007 16:00  
Anonymous Ahmed said...

Hello X,

La CMJD n'ont pas raffle tous les senateurs de Brakna. A Majta Lehjar, encore une fois HATEM a battu Ould Cheik Elmaally.

Merci X pour l'information

05 février, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

Mr X

merci beaucoup Mr X a cettes informations les plus importantes ..

merci aussi beaucoup..
merci aussi beaucoup..
merci aussi beaucoup..
merci aussi beaucoup..
merci aussi beaucoup..

05 février, 2007 16:09  
Anonymous Anonyme said...

L'auteur d'Ahmed O/ Daddah "un minable guebliste". Dans votre esprit ceci devrait être un pléonasme, votre hypothèse serait tout "guebliste" (qu'est-ce que cela veut dire ?) est un minable.

Un fin connaisseur de la Mauritanie, devenu historien et puis fonctionnaire international, doté d'une intelligence hors pair et polémiste chevronné plaisentait dans sa jeunesse : "le thé ne tuait que les crétins et les gens d'Elgueble". Et un autre jeune poète de l'Iguidi lui répliquait : "c'est ça l'espèce humaine !".

On est loin de ces deux personnages qui appartenaient à une autre époque.

05 février, 2007 16:42  
Anonymous Anonyme said...

M. X,

Vous pouvez être contre Ahmed O/ Daddah, c'est votre droit ! Les propos et les qualificatifs personnels que vous voulez lui coller sonnent faux.

Par éducation O/ Daddah ne peut mentir, ni se rabaisser.

X, je suis de votre côté mais O/ Daddah a des qualités personnelles certaines, celles-ci ne sont pas forcément traduites par des qualités politiques. J'en conviens mais il faut un minimum de discernement. N'est-ce pas ?

05 février, 2007 16:44  
Anonymous Anonyme said...

Mr X,,

merci beacoup a cause de ces informatios importantes relatives a notre prochaine president ..

05 février, 2007 17:17  
Anonymous Anonyme said...

je vois que tout le monde se passe de moi,car aprés tout tant que le blog de mon "ami" x ould y va bien,je vais aussi bien.
merci pour hugo chavez,maatalla,bob,de me rememorer des fois en depit de la peine qu'il endure derriere "l'absurdité" de mes commentaires.
Ne vous inquitez pas je suis le blog de prés et pas un ^posting ne m'echappe,hum!,

bon travail x ould y... bon travail

votre rappeur devoué sniper,ou roisabara,d'aprés bob l'eponge,au fait t là,bob?

by

05 février, 2007 17:24  
Anonymous Anonyme said...

AGRESSION CONTRE LE REPRESENTANT D'UNE ONG AMERICAINE A NOUAKCHOTT



Lisez l'article sur :

www.alhadath.info

05 février, 2007 17:30  
Anonymous Anonyme said...

ISMAIL OULD AMMAR RALLIE LA CFCD



Lisez l'article sur :

www.alhadath.info

05 février, 2007 17:31  
Anonymous Anonyme said...

ely ould med vall prend la voix vers un denouement plus que satisfaisant de sa transition?Aujaurd'hui il a confirme, lors d'un rencontre en privé avec les candidats pour le fauteuil de la presidence, il a insuite sur ces dire,celle qui pretendent que le CMJD na jamais eu l'ambition de derailler de la voix for encouragante du debut.Dans une reponce à ould maouloud,qui a suggeré de "punir" les porteurs de ces rumeurs,ould med vall a refusé,en cassant le gus par:le CMJD a dit quu'il est neutre alors,pourquoi croire à autre chose! pour conclure avec a vous d'expliquer aux victimes de ces complots d'etre plus prudent

05 février, 2007 17:36  
Anonymous Anonyme said...

et bien, quelle pub incessante et épuisante à force avec :

www.alhadath.info
www.alhadath.info
www.alhadath.info

On n'est pas con, on sait lire, pas la peine de répéter n fois la même chose, surtout que la majeure partie de ce que l'on peut y lire n'est que du copier/coller d'autres sites.

C'est encore l'ami Ben Salem qui nous inonde... pour faire de la pub pour son oncle Ahmed Ould Daddah du RFD / CFCD.

On l'aura compris....

05 février, 2007 17:38  
Anonymous diamanelemé said...

on y est,
hugo chavez, et l'anomye de 16:44 nous voulons que vous parler des programmes de vos candidats (AD et sidioca) pour nous c'est essentiel et la vous pourrez apporter le dementi a x
x nous devrons te declarer site officiel d'information de la RIM, car les autres sites ne donnent que de la pacotille.

05 février, 2007 17:42  
Anonymous Anonyme said...

Venez lire:
LES BOUTILLIMITOIS, ENTRE LA DEMOCRATIE ET LA DISCRIMINATION

http://bloghotel.org/deddah/

http://bloghotel.org/deddah/

http://bloghotel.org/deddah/

et n'oubliez pas de laissez vos commentaires

05 février, 2007 17:57  
Anonymous Anonyme said...

Alors les RFDistes menteurs, vous dites quoi?

5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

05 février, 2007 17:58  
Anonymous Anonyme said...

c qui ould med saleh?

soual

05 février, 2007 18:00  
Anonymous  le catelan said...

non je suis pas d'accord du tt que un homme comme ce monsieu là peut avancé notre pays car je crois à 100%100 dece qu'il dit mr x-ould-y et desolé pr vous.
cette personne doit deffendre tt ces acusations si non il va au diable merci x-ould -y c'est nous les bleux qui peut changer la pauritanie de tt ces l'ehmir mal eduqué iweled emra weledtak je suis le catelan etudiant en france voila ou ihachem hessadak ana wahed men ehel el hajra

05 février, 2007 18:04  
Anonymous Anonyme said...

نداء إلى المشرفين على موقع الحدث " ظاهرلى عنو حدث أكبر واجب أعل أهلو يستحمو " التقاو ملان وعرف عن أسواق والكذب ماه لاه انجح ولد داداه ولا كهلت الدنمرك ألى عندو أهل محمد صالح كاس ألا سيد ولد الشيخ عبد الله وتبرء من أسقاكم اعليهم يلى يفظحكم مكذبكم برد اعل المسلمين وأعرف عن ولد داداه ماه لاه ينجح وإعود أظهر لكم ذاك يامس عاكب نتائج الشوط الثانى للشيوخ عاشت كتلت الميثاق عاش المرشح الناجح سيدى ولد الشيخ عبد الله والكسحه والحشمه لعداء

05 février, 2007 18:12  
Anonymous Anonyme said...

ould daddah sera president le jour ou l x ould y devient safag et cheikhne ould nenni dit vrai!!!!!

tu vois c trop far,daddah je te conseille planete mars c plus prés que la presidence.

ella jawgha

05 février, 2007 18:16  
Anonymous Mauritanois said...

X a dit :

"Au brakna, les indépendants de ely ont tout raflé grace nottement à la présence très active de Dieng boubou farba, Ba sileye qui ont travaillé corp et âme pour faire élire les candidats du CMJD".

X, Corrige tes infos: Au brakna, Magta Lahjar a fait l'exception a travers HATEM qui a battu PRDR + Indépendants (PRDS quoi ! lol) et a remporté le siège de sénateur de cette ville.

Salut

05 février, 2007 18:17  
Anonymous Anonyme said...

nos vaillant prof de secondaires ont organise aujord'hui une protestation jamais vu en rim,le ministre de l'education a failli avoir une attaque,les urgence sont plenes d'eleves encore sous le choc aprés la decision courageuse,les prof ont arretes de travailler pendent une heure,vous imaginez les pertes,60 min entiere,moi rien qu'y penser et jai envi de vaumir,oh ce vertige!
ils ont meme menacé de prolongé leur halt de 120 min encore si les conditions penibles et incovenantes de leur travail ne s'ameliore,

là je crains la cata,
vite vite il faut appeller ely ,
boueu!je vomis!

05 février, 2007 18:24  
Anonymous Anonyme said...

سواء قلت ان ولد محمد صالح هنا أو هنافإن القفلة تسير بخطي حثيثة والكلاب تنبح وسيد لن يري إلا الهزيمة والخيبا لأنه ضعىف صعير ون ومن ورائه اللصوص والمنافقين .

عاشت قوي التغير

عاش الر ئيس أحمد ولد داداه المناضل أيام كان هذالنكرة " سيد" داخل جحره

لن يقتنع بفكرة رءاسة سيدإلا السذ ج أو أمر

05 février, 2007 18:56  
Anonymous Anonyme said...

X,
Peux tu nous écrire un blog attaquant O. Haidallah pour prouver que tu n’es pas O. Maaloum ? Ce n’est pas difficile, Haidallah était un dictateur sanguinaire qui a tué, amputé et emprisonné beaucoup de monde. La tu n’ auras même pas besoin de mentir. La vérité suffira.

05 février, 2007 18:57  
Anonymous Anonyme said...

سواء قلت ان ولد محمد صالح هنا أو هنافإن القفلة تسير بخطي حثيثة والكلاب تنبح وسيد لن يري إلا الهزيمة والخيبا لأنه ضعىف صعير ون ومن ورائه اللصوص والمنافقين .

عاشت قوي التغير

عاش الر ئيس أحمد ولد داداه المناضل أيام كان هذالنكرة " سيد" داخل جحره

لن يقتنع بفكرة رءاسة سيدإلا السذ ج أو أمر

05 février, 2007 18:57  
Anonymous Anonyme said...

salut, Mr x ould y chaque foie vous dite est vous confirmer que ely soutient sidi ould chek abdelahi mais quelle sont vos arument en faveure de cella ? pour quoi pas heydala ou chbih ou ezeyne ou quelquan d'autre certe " la doukhane bila nare " mais pour le moment on a rien vue de concré le president il dit et ils confirme qui ne soutient perssone et vous vous dite le contraire ! qui couroyon nous ? mr xouldy vous avez reveler baucou de chose qui sont exact mais chaque foie vous donner des argument est la vous parler selement comme tout les mauritanien . je vos parle d'une connaissance de cause, Ely ne soutient pas sidi est les joure von vous montres que vous n'avais pas raison.

05 février, 2007 18:58  
Anonymous Anonyme said...

Le réseau X ould Y c’est :
-Mohamed El Hassen O. Lebatt (le petit)
-Mohamed Mahmoud O. Maaloum
-Jemal O. Yessa
-Sakhr O. Weddady
-Yaacoub O. Meine
Voila, ils ont été démasqués.

05 février, 2007 18:58  
Anonymous etoile-filante said...

x ech7alak eyak ellla labasse
anta ennak ma 6awalete le week end
vaach kenet lahi la3ad yasswa 3alike tjawabni?

05 février, 2007 18:58  
Anonymous Anonyme said...

X (je veux dire O. Lebatt),
T'es sur c'est Sidi O. Cheikh Abdallahi que tu décris dans ton dernier blog et non pas, dans un lapsus freudien, ton propre père et mère? Ton père est il un faible lèche cul mouchard? Ta mère est elle de petite vertu? Tes soeurs sont elles aux moeurs légères? Pauvre x, pathétique!

05 février, 2007 19:01  
Anonymous Anonyme said...

X, c'est Med El hacen O. Lebatt, C’est O. Maaloum, c’est Yaacoub O. Meine, c’est Jemal O. Yessa, c'est Sakhr O. Weddady, c’est Baham o. Weddady, C'est Kahttou m/ Baham (la tante de Sakhr), c'est Vayza m/ Deih (la fille de Khattou), c'est Soeidamar...Bref tout ce que la Mauritanie compte comme racaille. Le règne de la vulgarité, de la petite vertu, de l'homosexualité, de la délation, de l’impiété. X c’est L' Empire du Vice.

05 février, 2007 19:02  
Anonymous Anonyme said...

AOD a dit :
« ehl charg, m'çakin, mou3awaqine siasiyene »

05 février, 2007 19:03  
Anonymous Anonyme said...

Il y a une grande différence entre O. Mouloud et Massoud d’un coté et Ahmed O. Daddah de l’autre. Massoud et O. Mouloud sont des opposants qui ont des principes et qui pensent réellement à l’intérêt de la Mauritanie, par contre Ahmed O. Daddah est un psychopathe assoiffé de pouvoir, un fou à lier. Ne mettez pas tous les opposants dans le même panier, s’il vous plait.

05 février, 2007 19:08  
Anonymous Anonyme said...

اخليتون بلكذيب ولد داداه ماه لاه يترأس موريتان مستحيل الزين ولد زيدان هو الرئيس المناسب حان الوقت ليترأس احد ابناء الحوضين لا لا لا وألف لا لأهل الكبله يعطيهم لبل

05 février, 2007 19:09  
Anonymous Anonyme said...

Quant Mokhtar était président son frère était ministre, son autre frère était ambassadeur, sa femme était ministre, son cousin était ministre, ils étaient partout. Les Daddah méprisent les mauritaniens, surtout Ehl Charg, et pensent qu’ils sont meilleurs que tous et que la Mauritanie est leur propriété. C’est pour ca qu’Ahmed veut tellement être président

05 février, 2007 19:14  
Anonymous Anonyme said...

A X et autres minables faux démocrates et hypocrites vous n’êtes pas ceux qui allez designer le prochain président de la Mauritanie mais le peuple Mauritanien souverain librement et dans la transparence. Si Sidi arrive à convaincre la majorité de mauritaniens il sera élu et vos cris hystériques n’y changeront rien.

05 février, 2007 19:17  
Anonymous Anonyme said...

Programme électoral d’Ahmed Ould Daddah : je veux être président comme mon frère.

05 février, 2007 19:20  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Daddah a accueilli des Roumouz El Vassad, car il veut tellement être président. Mais il ne passera pas ! Aucune chance ! Le vrai leader de l’ex-opposition c’est Messoud

05 février, 2007 19:21  
Blogger rimo said...

quoi qu'il en soit dadah sidocaz zz ou autres on en a ras l'q
mais le probleme c'est que si on vote carte blanche ca veut dire qu'on a voté ely que faire?

venez nombreux déguster mon blog

05 février, 2007 19:33  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas la peine de vous chamaillez comme des chiffonier.
Le tour est déjà joué.
Les présidencielles vont suivre les senatoriales. Les les indépendants d' Ely vont faire gagner Sidioca.
Pourquoi dans ces condition dire du mal des candidats. On croyait aux éléctions libre transparante et on s' est retrouvé avac des indépendants richismes qui achetent à longueur de bras et qui font pression sur tout ce qui bouge. Dans tous les cartiers on trouve des comités de soutien de sidioca qui connaissent ni sidioca lui ni son siège ni son programme mais s' organisent pour plaire à l' homme d' affaire tel ou au représentant du cmjd dans la région.

05 février, 2007 19:35  
Blogger rimo said...

anon du 05 février, 2007 19:35

merci pour ton constat et laisse moi te dire que c'est du nimporte quoi cette transition qui nous couté énormément d'argent et de temps pour enfin obtenir un président pire.
cette fois ci c'est tout le monde qui a participé à la création de cette bete de scène.

05 février, 2007 19:46  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed El Hacen O. Lebatt alias X Ould Y est un jeune mauritanien qui vit en France de puis des années. Il est le neveu et l’homonyme de l’autre O. Lebatt mouchard et lèche cul de première classe qui jadis avait menace de juger Maaouya, pour non assistance a peuple en danger, s’il ne présentait pas à l’élection présidentielle. La famille de Ould Lebatt vit dans les blocs ou ses sœurs s’adonnent a leur passe temps favori, la pipe en laquelle elles sont expertes et qu’elles distribuent avec genevois aux jeunes garçons du coin (c’est pourquoi O. Lebatt pense que toutes les filles de Mauritanie sont aussi salopes que ses sœurs).
O. Lebatt le petit est un étudiant de profession car il aime prendre son temps avant de passer à la classe suivante (d’où son obsession avec les diplômes des autres). O. Lebatt ne fout rien (autrement comment aurait t il le temps de récolter et d’inventer tous ces ragots qu’il publie sur son blog?), il vit avec son « épouse française » qui le prend en charge. Sa femme, un laideron, avait il n’ y a pas si longtemps perdu tout espoir de se voir casée. Voici que se présente O. Lebatt, manipulateur de première classe, cupide et rapace, qui lui fait croire qu’il est l’homme de sa vie. Notre laideron se laisse convaincre sans résistance par ce garçon de petite taille dont l’allure efféminée elle trouve attrayante. O. Lebatt de son cote trouve une source d’argent et de papiers pour pouvoir rester en France et maintenir sa vie de vice. La pauvre damoiselle ne savait pas que derrière l’allure efféminée se trouvait aussi un goût prononce pour la sodomie et pour le sadomasochisme (goût qu’il partage avec Jemal O. Yessa, mais ceci est une autre histoire).
Notre prince du vice ne tarda pas, après le dernier coup d’état, à s’ériger en intellectuel hors pair informe et démocrate en créant le Blog de X Ould Y. Or ce n’était que de la poudre aux yeux des pauvres expatries mauritaniens, déracines et mal informes dont la soif de savoir tout ce qui a rapport avec la Mauritanie leur faisait gober toute la désinformation que leur offrait O. Lebatt.
Crapule hors pair, O. Lebatt qui se vend au plus offrant a fini par lâcher O. Daddah et supporte secrètement les candidatures de O. Heidallah et de Mohamed O. Mouloud…à suivre

05 février, 2007 19:50  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah veut etre president puisqu’il est convaicu tout comme beacoup de mauritaniens qu’il servira bien son pays. Il a démontré tout au long des vingt annees de ould Taya qu’il est un homme sur le quel le peuple peut compter ; il a mis sa vie, ses intérêts personnels en danger pour sauver la mauritanie.

Par contre, Sidi Ould Cheikh Abdallahi était en entrain de se remplir les poches au Niger. Il jamais dénonçait les violations graves et répétés du régime de Ould Taya, il n a jamais aidé aide directement ou indirectement les différent groupes de l’opposition. Maintenant, il vient un sauveur pour dit-il sauver la Mauritanie de méfaits de la dictature Taya et restaurer la paix et la réconciliation mais pourquoi a-t-il tant attendu.

A ceux qui défendent la cause de Sidi Ould Cheikh Abddalhi, je dis que la comparaison entre les deux hommes relève de l’ironie. Sans cette rumeur du soutient du CMJD pour sa candidature, on aurait même entendu parler de lui. Maintenant que le CMJD va s’est totalement démarqué, je parie qu’il ne passera pas le premier tour et ce n’est que justice.

Pour terminer, je dénonce ces soient disant démocrates qui utilisent ce blog pour faire revivre la mentalité de tribu ; c’est dégoutant.

05 février, 2007 19:57  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah on n’en veut pas. On a déjà eu un Daddah et il a mis le pays à feu et à sang. Il a bourré l’administration avec ses parents. Sa femme était ministre, son frère était ministre, son autre frère ambassadeur etc.
Sa guerre criminelle contre le peuple Sahraoui a ruiné l’économie, tué beaucoup de monde et causé le coup d’état. Quand Mokhtar était président, Ahmed était arrogant, il insultait les ministres, il a même mis aux arrêts un envoyé du gouvernement français, et il a fallu que Mokhtar intervienne pour le libérer.

05 février, 2007 20:02  
Anonymous Anonyme said...

En attaquant Sidi O. Cheikh Adballahi, O. Lebatt s'etait inspire de sa propre vie.

05 février, 2007 20:07  
Anonymous Anonyme said...

X,
Peux tu nous écrire un blog attaquant O. Haidallah pour prouver que tu n’es pas O. Maaloum ? Ce n’est pas difficile, Haidallah était un dictateur sanguinaire qui a tué, amputé et emprisonné beaucoup de monde. La tu n’ auras même pas besoin de mentir. La vérité suffira.

05 février, 2007 20:08  
Anonymous Anonyme said...

Ca se voit malheureusement que vous êtes ignorant ; votre haine et amour de la pagaille vous aveugle a voir les réalisations du père de la nation. De l’aveu de tous y compris les putschistes du 1978, Moctar a crée et organisait ce pays appelé la Mauritanie au quel tu te reclame aujourd’hui et tu veux imposer ton candidat de Chrawid, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, pire fabrication CMJD.

Il suffit de lire X ould Y pour savoir qu’un homme qui ne peut pas contrôler sa femme, ses filles ne peut pas être président d’autant plus qu’il n’a jamais rien fait pour ce pays. Je suis parfaitement conscient de l’état très bat des mentalités des électeurs mais de la aller choisir Sidi, ce serait la catastrophe pour ce pays.

05 février, 2007 20:16  
Anonymous Anonyme said...

si au deuxiéme tourt il y'a sidioca et un singe,je vote pour le singe

wallahi mat3oud ra2iss,tant que je mon souffle sort tu ne le seras pas

05 février, 2007 20:19  
Anonymous Anonyme said...

Vous savez c’est qui la famille la plus maline de Mauritanie ? C’est la famille de Mohamed Mahmoud O. Weddady.
Mohamed Mahmoud est le directeur de campagne d’ Ahmed O. Daddah. Ses deux fils Hama et Baham sont aussi très engages dans la campagne d’Ahmed O. Daddah. Son autre fils, Sakhr est membre actif de conscience et résistance. Sa seule fille est mariée à Ghrini, chef du PRDR. Ses enfants ont un demi-frère Smassid. Leur tante Khattou m/ Baham est la mère des enfants de O. Dieh (dont la fameuse Vayza).
Comme une pieuvre, cette famille a des tentacules partout. Si le Mithaq gagne ils sont couverts a travers Ghrini, si Ahmed Daddah gagne ils sont couverts, si Saleh O. Hanena gagne ils sont aussi couverts (Hama avait rejoint les Voursan), si Maaouya retourne au pouvoir ils sont aussi couvert a cause de leurs demi-frère Smassid. Impressionnant !

05 février, 2007 20:23  
Anonymous Anonyme said...

ولد داداه ماه لاه ينجح وإعود أظهر لكم ذاك يامس عاكب نتائج الشوط الثانى للشيوخ عاشت كتلت الميثاق عاش المرشح الناجح سيدى ولد الشيخ عبد الله والكسحه والحشمه لعداء

05 février, 2007 20:29  
Anonymous Anonyme said...

Que les supporters de sidi sachent que notre refus de sidi émane d’une simple logique qui dit que pour avoir quelque chose, il faut le mériter. Contrairement à ce qu’ils veulent faire croire, cela n’à rien avoir avec sa tribu ou religion mais plutôt avec ses accomplissements et son caractère de faible personne qui ne peut pas contrôler sa propre maison ; On l’aime bien ce Sidi(le pauvre) Messkine mais on le veut pas comme président..

05 février, 2007 20:29  
Anonymous Anonyme said...

Bon les detracteurs de xoy vous commencer a m'achever,parceque à chaque foi l'un de vous sort avec une personne differante,pour dire que c'est x ould y,et finir enfin ils sont demasqués.Il faudra au moins deliberer ensemble pour nous presenter un seul x,un jour sakher,un autre ould lebatt oule yessae,ould maoaloum moi et qui encore,bande d'ignard.ALLez!!! vous etes tout prés plus que 2000 000 de personnes,x est parmis eux bonne chance,

05 février, 2007 20:35  
Anonymous Anonyme said...

les gas n'arrivent pas à demasquer xoy alors il divague les pauvres.La3ad ould cheikh abdallahi mahou leihi yencha7 bi7 entoumeu

vraiment idiot!

05 février, 2007 20:37  
Anonymous Anonyme said...

idiot de 20:35, x est un poignee de personnes qui ont le mot de passe du site. On sait qui ils sonts:
-Ould lebatt
Ould Maaloum
-O yessa
-Sakhr
-yacoub o meine
Ce n'est pas l'un ou l'autre!

05 février, 2007 20:38  
Anonymous Anonyme said...

je suis entrain de rire comme unnfou,à gorge deployé,continuez vous m'amusez,juste rajoute,;

guervav ould chwein a ta liste,il a aussi le mot de passe,d'ailleurs je te le file

gar emeuk

05 février, 2007 20:43  
Anonymous Anonyme said...

Bsr,ça fait qlq jrs que je suis tt ce qui se passe sur ce blog.G constaté un truc les commentaires ili echheyyen chi vihoum 3ayb nas w l9abaliya alla 3adloulhoum des copier coller. Tha wade7 iinou un réseau d'espions gasr eyyamhoum.
X toi qui prétends l'amour de ce pays pkoi t'effaces pas ces commebtaires je peux jurer sur tt ce qui m'est cher inhoum m3alla d'ailleurs plusieurs fois, c t pas la loi de ton blog? Walla zeyn 3andak pourtant j t fan de toi mais là tu me deçois. Tha mviha jaw9a aw7lou v un débat constructif qui avance les choses thi l9abaliya l3Ayb cha5si ça ne mène nulle part, tfou bih kha6ir WALLAH tha mavih jaw9a.
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mayirtjalkoum chi layi66ikoum.
Ca me dégoute à mort.

05 février, 2007 20:46  
Anonymous Anonyme said...

Ano de 20:43,
Nie comme tu veux, l'info est solide.

05 février, 2007 20:46  
Anonymous Anonyme said...

x ould y pour votre information le sénateur de selibaby est:oumar soumaré l'ancien ministre de l'hydrolique et de l'hergie et actuel direcreur de mauripost au lieu de oumar ould sidi.

05 février, 2007 20:49  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme a dit...

Bsr,ça fait qlq jrs que je suis tt ce qui se passe sur ce blog.G constaté un truc les commentaires ili echheyyen chi vihoum 3ayb nas w l9abaliya alla 3adloulhoum des copier coller. Tha wade7 iinou un réseau d'espions gasr eyyamhoum.
X toi qui prétends l'amour de ce pays pkoi t'effaces pas ces commebtaires je peux jurer sur tt ce qui m'est cher inhoum m3alla d'ailleurs plusieurs fois, c t pas la loi de ton blog? Walla zeyn 3andak pourtant j t fan de toi mais là tu me deçois. Tha mviha jaw9a aw7lou v un débat constructif qui avance les choses thi l9abaliya l3Ayb cha5si ça ne mène nulle part, tfou bih kha6ir WALLAH tha mavih jaw9a.
Tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mayirtjalkoum chi layi66ikoum.
Ca me dégoute à mort.

05 février, 2007 20:46

qu'est ce que tu propose,dit
parceque c'est vraiment d'en placer une parmis ce flux de commentaires extravagants,posté pour injurer ou calomnier une tribu de reglement de compte

Vraiment decevant

ana mouteéessif pour le blog

05 février, 2007 20:57  
Anonymous Anonyme said...

les poltrons qui se cachent derriere des pseudos et menacent Sidi me font rigoler. Ou etiez vous durant les 21 ans de la dictature Taya? Les poltrons comme vous ne trouvent du courage que confortablement derriere l'ecran d'un ordidinateur et dans l'anonymat. Sidi et son staff doivent trembler de peur, woooo!

05 février, 2007 21:03  
Anonymous Anonyme said...

L'anonyme de 20:19 tu me fais rigoler. Putain je tremble tellement j'ai peur pour mon candidat.

05 février, 2007 21:03  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 20:57, je suis désolé mais je n’ai pas fini la lecture de ton message car je me suis très vite rendu compte que tu es hystérique. Ce dont tu as besoin c’est un Valium tout de suite et une visite au psychiatre demain matin. Mes souhaits pour un bon rétablissement.

05 février, 2007 21:07  
Anonymous Anonyme said...

X,
Toi et les autres menteurs et manipulateurs vous ne reuissirez pas a dérailler notre transition. Hypocrites vous ne croyez à la démocratie que si elle vous sert.

05 février, 2007 21:10  
Anonymous Anonyme said...

X,
Alors on se tape une dépression nerveuse après la conférence de presse de Sidioca ? Tu te rends finalement compte que le gars est plus charismatique et plus éloquent que les minables que tu supportes ? Sache que Sidioca sera le prochain président malgré toi. La tu pourras sombrer dans l’alcool ou dans la folie pendant ses deux mandats. Tu peux continuer a aboyer aussi longtemps que tu veux, notre caravane continuera a passer.

05 février, 2007 21:13  
Anonymous Anonyme said...

Une cabale d’Ehl Guebla revanchards et jaloux et leurs associés ont monté une campagne de dénigrement contre le candidat Sidi O. Cheikh Abdallahi.

La vérité est que ceux qui ne peuvent remporter la présidentielle par les urnes veulent, par égoïsme, discréditer le processus démocratique que nous avons tous tant attendu.

Lorsque Sidi sera élu président de la république, ce qui est très probable, ça sera parce que les mauritaniens le veulent ainsi. Une fois les élections certifiées de transparentes par les observateurs internationaux tous les bloggers aigris et amers pourront se reuinir sur ce blog et mijoter lentement dans leur haine pendant cinq ans alors que le reste de la Mauritanie sera occupé a jouir de la paix et de la prospérité que ce changement aura apporté.

05 février, 2007 21:16  
Anonymous Anonyme said...

Si Sidi Ould Cheikh Abdallahi est élu ça sera parce que plus de la moitie des électeurs auront vote pour lui. Chaque électeur sera seul dans l'urne et personne ne pourra le forcer à voter pour un candidat qu'il ne soutient pas. Ceux qui attaquent SOCA sont les supporteurs d'Ahmed O. Daddah et autre que les mauritaniens en leur majorité ont rejete lors des législatives. L’ex majorité présidentielle est venue en tête, comme dans toute démocratie celui qui aura le support de la majorité gagne tout simplement. Si les indépendants soutiennent SOCA il gagnera simplement parce qu’ils représentent la majorité.

05 février, 2007 21:18  
Anonymous Anonyme said...

Lorsque Sidi Ould Cheikh Abdallahi aura été élu dans des élections certifiées libres, lorsqu’il transformera la Mauritanie en une démocratie moderne et puissance économique régionale, lorsqu’il sera jugé par les historiens comme le plus grand président mauritanien de tous les temps et entrera le panthéon des hommes illustres de notre continent alors tous les envieux mourront de chagrin.

05 février, 2007 21:20  
Anonymous Anonyme said...

X
peut on avoir,stp, un blog sur le nouveau parti ELWATAN, celui de haidala, chbih, ould herma et ould abeiderahman

05 février, 2007 21:34  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 21h32,parfaitement d'accord avec toi . Sidi n'est qu'un produit cmjidien khleytoune tha 3am moulane WALLAH alla tamaytou t3illou vos commentaires remplis de haine de nwa3 lkhazou w tavri9it ces pauvres mauritaniens,on ne votera jamais ce pauvre diable 3amernne eynta ga6 3Ad min ahl masli7it MAuritanie alla une bande de SAFFAGA mou3aradit echba7 w rekhi talbin dajjal bihoum 3izzt l money,sma3tou aw7lou vchi ta3igbou 3lih. Soyez serieux lkoum plus de 20 ans déteruisi ce pays milllou gasr a3markoum alla lmoukhbarat.
En plus X tha 6arbou w lahou meda5l bienque va6n ltha kamil w lavaytou vadl ljama3a ya7thrlou w layissupprimi thou les commentaires li yin3alou pour la nième fois.
Vive L7aaaaaaaag yawda3 liktheyb.
Miss

05 février, 2007 21:59  
Anonymous Anonyme said...

Mr X
reconnait aumoin le travaille de titant de cette homme car notre police aujourdhuit dansent mieux que la police russe
lien

05 février, 2007 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Salut, X, merci pour ce travail bien documenté, sauf l'erreur au sujet de la victoire des Indépendants de Elycom au Brkna. Tu as oublié la victoire de Hatem à Magtalahjar.

Bravo quand même, ce blog est objectif et assez propre. Continue comme ça et cesse les insultes.

On se fout de qui tu es, tant que tu dis vrai et que poses les vrais problèmes de la Mauritanie.

Wassalam

05 février, 2007 22:25  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X,
Tu ne caches plus ton soutien à Ahmed, c’est devenu clair. Mais le problème d’Ahmed est qu’il ne t’écoute pas, ne te considère pas comme un conseiller c’est dommage !
Je cite (en fait tu étais très nerveux) :

À noter le brillant score du RFD à djiguenni, dans lequel ils remportent le siège du sénateur (tu es déjà en compagne pour Ahmed même si tu ns dis le contraire)

Il faut reconnaître que le RFD n’a pas choisi le meilleur candidat (la tu n’es pas content du choix d’Ahmed)

Dans le tagant, et nottement à Moudjeria, le candidat du RFD, Othman sid’ahmed El Yessa n’a pas pu passer malgré le soutien de ould abeidarrahmane, mais là aussi, le RFD n’a pas bien choisi le meilleur candidat….

Au Trarza, le RFD a enregistré un grand recul (là tu es en peu fâché mais il faut être sportif face au réalité et il faut tj se rappeler du problème d’Ahmed dont j’ai déjà mentionné au-dessus)

À Ouad Naga, les islamistes se sont fait trahir, encore une fois par les conseillers du RFD qui ont préféré le candidat du CMJD (oui là je te comprend mais il faut dire ça à Ahmed)
Concernant le blog de sidi je te demande d’être au moins sérieux (on peut faire la campagne pour le compte de RFD sans nuire au autres surtout si on invente et on imagine des fausse scénarios)
Là j’insiste sur le fait que je te demande pas de quitter Ahmed mais il faut être clair et neutre (neutre au sens du Larousse et non pas au sens d’Ely)

Gentiment,

05 février, 2007 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah est tombé si bas qu’il n’a que des imbéciles pour le défendre.

05 février, 2007 23:22  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah on n’en veut pas. On a déjà eu un Daddah et il a mis le pays à feu et à sang. Il a bourré l’administration avec ses parents. Sa femme était ministre, son frère était ministre, son autre frère ambassadeur etc.
Sa guerre criminelle contre le peuple Sahraoui a ruiné l’économie, tué beaucoup de monde et causé le coup d’état. Quand Mokhtar était président, Ahmed était arrogant, il insultait les ministres, il a même mis aux arrêts un envoyé du gouvernement français, et il a fallu que Mokhtar intervienne pour le libérer.

05 février, 2007 23:23  
Anonymous Anonyme said...

Vous savez c’est qui la famille la plus maline de Mauritanie ? C’est la famille de Mohamed Mahmoud O. Weddady.
Mohamed Mahmoud est le directeur de campagne d’ Ahmed O. Daddah. Ses deux fils Hama et Baham sont aussi très engages dans la campagne d’Ahmed O. Daddah. Son autre fils, Sakhr est membre actif de conscience et résistance. Sa seule fille est mariée à Ghrini, chef du PRDR. Ses enfants ont un demi-frère Smassid. Leur tante Khattou m/ Baham est la mère des enfants de O. Dieh (dont la fameuse Vayza).
Comme une pieuvre, cette famille a des tentacules partout. Si le Mithaq gagne ils sont couverts a travers Ghrini, si Ahmed Daddah gagne ils sont couverts, si Saleh O. Hanena gagne ils sont aussi couverts (Hama avait rejoint les Voursan), si Maaouya retourne au pouvoir ils sont aussi couvert a cause de leurs demi-frère Smassid. Impressionnant !

05 février, 2007 23:39  
Anonymous Anonyme said...

Les vulgaires de X ould Y trouvent l’inspiration dans leur vie. Ils n’ont pas à chercher loin.

05 février, 2007 23:50  
Anonymous Anonyme said...

Au moment ou' le peule Mauritanien se prepare pour elire son prochain President de la republique, Je tiens a' rendre un vibrant hommage au pere de la democratie Mauritanienne, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA.
Lorsque la Mauritanie accedait a' l'independance, le multipartisme existait. Les dirigeants de la nouvelle Mauritanie independante ont decide' de donner a' notre pays le systeme du parti unique.

Du coup d'etat militaire du 10 Juillet 1978 jusqu'au jour ou' Ould Taya est devenu President de la republique, le pouvoir etait concentre' entre les mains de quelques hommes. C'est grace au PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA, que notre pays a retrouve' la route de la democratie. Le multipartisme est revenu, le peuple Mauritanien a eu le droit de choisir librement ses representants et Le pouvoir d'exception a pris fin.

Colonel Ely, Colonel Mohamed Ould Abdel Aziz ont ete' forme's a' l'ecole de Ould Taya. S'ils decident d'organiser des elections libres pour refermer la triste parenthese qu'ils ont ouverte un 3 Aout 2005, c'est parce qu'ils ont appris aupres de leur aine', frere et educateur, President Ould Taya que la volonte' du peuple est supreme.

Les nombreuses victoires du parti de son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, sont des preuves concretes que ce Mr. n'a jamais triche'.
Le senat et le parlement sont domine's par le PRDS.( Vous etes libres de les appeler ce que vous voulez. ILS RESTENT PRDS!)
C'est ce meme PRDS qui choisira Sidi Ould Cheikh Abdallahi comme comme le prochain President de la republique.

JE DIS LES MOTS SUIVANTS AU PRESIDENT DUMENT ELU DE LA MAURITANIE, SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA:
LE PEUPLE MAURITANIEN VOUS AIME ET VOUS AIMERA TOUJOURS! CE VAILLANT PEUPLE EST TRES FIER DES NOMBREUSES REALISATIONS QUI ONT EU LIEU SOUS VOTRE REGIME.
LES OPPORTUNISTES, LES INGRATS ET TOUTES LES AUTRES MAUVAISES CATEGORIES PEUVENT DIRE LES IMBECILITE'S MAIS CELA NE CHANGERA JAMAIS LE GRAND RESPECT ET L'AMOUR QUE LE PEUPLE MAURITANIEN A POUR VOUS!

VIVE SON EXCELLENCE MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA!
VIVE LE PEUPLE MAURITANIEN!
VIVE LA MAURITANIE!

05 février, 2007 23:52  
Anonymous Anonyme said...

Depuis les premiers debuts de ce blog, vous, x ould y et surtout les commentateurs, continuez a insulter les Ehel Elguebla, ehel boutilimitt et Ahmed ould Daddah avec ou sans raison. Avant SIDIOCA, tout le monde parlait de ould horma, le president qu'il nous faut , a bas Dadah vive ould horma. Ould Horma n'a meme pas depose un dossier de candidature. Apres c'etait le tour de ZZ. Et maintenant c'est SIDIOCA. Et je suis sur que dans quelques jours ca sera quelqu'un d'autre, tres probablement ould Haidalla , surtt que depuis la derniere intervention de m ely, SIDIOCA a perdu pas mal de soutien. The Bottom Line: Ce n'est pas parce que vous soutenez tel ou tel candidat, ce n'est pas pour l'interet de la nation, c'est uniquement parce que vous detestez les "gueblistes" comme vous dites et les boutilimittois en particulier, pkoi? je , en tant que boutilimitois tres fier de l'etre, w mensabli, je m'en fous.
Mais sachez une chose, que Ahmed ould Daddah soit president ou non, que vous insultez ou non, la verite et l'histoire restent telles qu'elles sont, on peut en ajouter mais jamais le contraire.
W 3enkoum moutou bigueythikoum.
Selam

06 février, 2007 00:25  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de me rendre compte qu'il suffit d'oublier le deuxieme P du mot PEUPLE pour transformer ce mot en PEULE.
Il faut lire "au moment ou' le peuple Mauritanien..."

06 février, 2007 00:32  
Anonymous Anonyme said...

L'ano de 00:26 il l'ont fait pour la premiere et derniere fois.

06 février, 2007 00:53  
Anonymous Anonyme said...

Sidi Ould Cheikh Abdallahi sera élu inchallah le prochain président de la Mauritanie. La poignée de lunatiques sur ce blog pourront aller rejoindre Ahmed O. Daddah et noyer leur amertume dans la bouteille.

06 février, 2007 01:04  
Anonymous Anonyme said...

Les idiots, psychopathes, aigris, pervers et autres curiosités sur ce blog qui ont en commun la petitesse de la cervelle et l’habilite a mentir indéfiniment ne pourront rien contre sidi ould cheikh abdallahi qui sera élu avec l’écrasante majorité des voix et entrera dans l’histoire comme le premier président démocratiquement élu de la Mauritanie.
Vive Sidi Ould Cheikh Abdallahi

06 février, 2007 01:05  
Anonymous Anonyme said...

Mr.x
Ns voulons une dictature positive cad un president comme le general Tito ou Franco,un peuple comme le notre a 80 pour cent analphabete que fait il d une democratie style IV republique Francaise ou V.
Avancez ce debat pourque nous partons d un meme point de depart.
Good night.

06 février, 2007 01:28  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi les mourabitounes ne disputent pas les matchs de preparation pour la can?

06 février, 2007 01:29  
Anonymous Anonyme said...

Sidi ould cheikh abdallahi s'excuse a l'avance a tous les jaloux, aigris et autre malades mentaux pour la crise de nerf qu'ils vont se taper a l'annonce de son élection.

06 février, 2007 01:30  
Anonymous Anonyme said...

LE COLONEL VALL A "JEUNE AFRIQUE": "MOI, JE NE SUIS POUR PERSONNE"



Lisez l'article sur :

www.alhadath.info

06 février, 2007 04:06  
Anonymous Anonyme said...

LE COLONEL VALL A "JEUNE AFRIQUE": "MOI, JE NE SUIS POUR PERSONNE"


Lisez l'article sur :
www.alhadath.info

06 février, 2007 04:08  
Anonymous Anonyme said...

Lexique des partisans de Sidioca:

-Sidi Ould Cheikh Abdallahi
-cervelles de moineaux
-Minable
-obsesde
-rate
-President
-Aigries

Le probleme c'est que l'on repete ces choses tellement que les lecteurs risquent de lire:
Sidi Ould Cheikh abdallahi, cervelle de moineau est un rate minable et un obsede sexuel qui ne sera pas president.

06 février, 2007 07:57  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 07h03,

Al Hadath est le site d'Abdallah Ben Ali, cousin et proche conseiller d'Ahmed Ould Daddah :

http://www.alhadath.info/other/qsn.php

Abdallahi Ould Hormatallah ne doit pas être très loin, bien que son nom n'apparait pas sur le site.

06 février, 2007 08:05  
Anonymous Anonyme said...

votre commentaire sur ethmane yessaa a vraiment montre le lien entre vs ,vs tenez a prle du mavais choix pour etre objectif,mais vs avez laisse beaucoup de chose a dire m x ould Yessaa

06 février, 2007 08:39  
Anonymous Anonyme said...

"car la candidature et el yessaa" le style montre votre etat quand vs essaye d'ecrire sur vs pere

06 février, 2007 08:41  
Anonymous Anonyme said...

salam
excuses-moi Mais à barkeol c n'est pas ehel Emeyne désolé ce sont les habitants qui ont afirmé leur volonter du changement la meme chose pour les (maires deputes tous cfcd sauf 2 mairs).
ils ont renvoyé les voleurs roumouses elvesade
comme vous savez les deputes qui ont perdi (ils etaient la depu 1992)
donc il faut pas dire ehle emeyne non c sont les gens qui veulent changer l'air d'elvessade
et c sera la meme chose pour le president

06 février, 2007 09:44  
Anonymous Anonyme said...

Sidi Ould Cheikh Abdallahi sera élu le prochain président de la Mauritanie.
meme s'il sera le prochain president nous sommes contre lui c notre deoit parce k'il es souteni par des voleurs comme esgheyer et chaihk elhavier et ould zahave oh s'il etait vraiment zehave penden k'il vole .

06 février, 2007 09:48  
Anonymous Anonyme said...

من فضلكم دعونا من القبلية المهم و ان كل الاحرار في هذا البلد سفف يصوتون ضد الصوص وهذا طبيعي كيف تريدون منا ان نصوة لشيخ العفية واصغير هل انتم مجانين هل تعون ماتقولون انكم ترتكبون جريمة فيحق هذا الشعب انتوم ما تحشم

06 février, 2007 10:12  
Anonymous Anonyme said...

vive sidi o/ chekh abdallahi
j'aime la mauritanie ; j'aime sidi o/ chekh abdallahi et j'aime ely o mohamed vall

06 février, 2007 10:14  
Anonymous Anonyme said...

La famille de sidi est une famille qui a des problèmes majeurs. La mère est hwbara, la fille est aussi 3ahra. Pour savoir plus sur ses fils il faut voir Ahmed Ould Sidi Ould Cheick Abdellahi. IL EST vraiment nul. Un homme qui ne peut pas contrôle sa famille, ne doit pas être président.



سيد مرتو لمرشحتو * ماسيره ماه كوله

و أمنادم ماسير مرتو * ماهو لاهي إسير دوله

06 février, 2007 10:14  
Anonymous Anonyme said...

Sidi ratera l avion pour des raisons tres simple: Echarg entre les candidats Hatem +Zein et Dahan,Le Nord entre Zein, Dahan,Haidalla;Le Sud pour Dadah; Le Tagant pour ses candidats,La valee pour ces candidats, Naha et Dadah a part ca toutes les villes cosmopolites sont pour Dadah, Messoud et Maouloud en bref c est ca.

06 février, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

nous vivont la meilleur démocratie nous voulont que ely o mohamed vall continuera la bonne gouvernance de notre pays ou sidi o/ cheikh abdallahi prend le même style que ely o/ mohamed vall notre président aimé par nos coeurs
vive mohamed o/ abdel aziz le méssager de la paix
vive le CMJD

06 février, 2007 10:22  
Anonymous Anonyme said...

"Sidi ratera l avion pour des raisons tres simple: Echarg entre les candidats Hatem +Zein et Dahan,Le Nord entre Zein, Dahan,Haidalla;Le Sud pour Dadah; Le Tagant pour ses candidats,La valee pour ces candidats, Naha et Dadah a part ca toutes les villes cosmopolites sont pour Dadah, Messoud et Maouloud en bref c est ca."

I totaly agree with this comment.

06 février, 2007 10:23  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
SVP faites attention avec le quran!

06 février, 2007 10:48  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

j'ai découvert un forum de jeunes mauritaniens, si ça intéresse, voila l'adresse:

http://fjrim.ifrance.com/phpBB2/


amicalement

el-mouritani

06 février, 2007 11:12  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Au fur et à mesure que je lis les commentaires écrites au nom des intellectuelles de charg :
"ehl charg, m'çakin, mou3awaqine siasiyen" se confirme.
la distance qui les sépare avec (geuble) ne se réduit pas.

06 février, 2007 11:18  
Anonymous Anonyme said...

Al Hadath est le site d'Abdallah Ben Ali, cousin et proche conseiller d'Ahmed Ould Daddah :

http://www.alhadath.info/other/qsn.php

Abdallahi Ould Hormatallah ne doit pas être très loin, bien que son nom n'apparait pas sur le site.

06 février, 2007 11:23  
Anonymous Anonyme said...

nous vivont la meilleur démocratie nous voulont que ely o mohamed vall continuera la bonne gouvernance de notre pays ou sidi o/ cheikh abdallahi prend le même style que ely o/ mohamed vall notre président aimé par nos coeurs
vive mohamed o/ abdel aziz le méssager de la paix
vive le CMJD

06 février, 2007 11:26  
Anonymous Anonyme said...

nous vivont la meilleur démocratie nous voulont que ely o mohamed vall continuera la bonne gouvernance de notre pays ou sidi o/ cheikh abdallahi prend le même style que ely o/ mohamed vall notre président aimé par nos coeurs
vive mohamed o/ abdel aziz le méssager de la paix
vive le CMJD

06 février, 2007 11:26  
Anonymous Anonyme said...

nous vivont la meilleur démocratie nous voulont que ely o mohamed vall continuera la bonne gouvernance de notre pays ou sidi o/ cheikh abdallahi prend le même style que ely o/ mohamed vall notre président aimé par nos coeurs
vive mohamed o/ abdel aziz le méssager de la paix
vive le CMJD

06 février, 2007 11:26  
Anonymous Anonyme said...

mais vous avez pas honte de defendre les voleurs comme cheikh elavia esgheyere lemrabouth beydjel...

06 février, 2007 11:27  
Anonymous Anonyme said...

ولد محمد صالح يساند ولد الشيخ عبد الله 5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

06 février, 2007 11:28  
Anonymous Anonyme said...

ولد محمد صالح يساند ولد الشيخ عبد الله 5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

06 février, 2007 11:28  
Anonymous Anonyme said...

ولد محمد صالح يساند ولد الشيخ عبد الله 5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

06 février, 2007 11:28  
Blogger diaisma said...

X svp,un blog sur la cursus estudiantine car le sujet concernant les étudiants est moins médiatisé que tous autres,c pa normal ça et il ya bcp de choses à dire,par exple UNEM,etudiants Mniens à l'extérieur pour que tous donnent leur point de vue et qu'on sache un peu leur situation parfois difficile,qu'on puisse en rendre compte pour les élections,car les candidats ne considerent comme danger ou mal que des choses reclamées,malgré les greves(qui ne resolvent pas trop en general),et qu'estcequ'ils pensent de L'UNIV DE NKTT de demain,arrivera t-il à perfectionner son etat actuel?

06 février, 2007 11:28  
Anonymous Anonyme said...

على خلاف ما نشرناه اول امس، لم ينضم كل افراد عائلة آل محمد صالح ل " التكتل". فقد اعلن، فعلا، الدكتور محمد محمود ولد محمد صالح، الحقوقي الموريتاني ذي السمعة الدولية انضمامه لاحمد ولد داداه، رئيس هذا الحزب. أما والده، احمد ولد محمد صالح، وزير الداخلية السابق، فقد افادت الصحيفة الالكترونية " صحراء ميديا" انه انضم، يوم امس الاثنين، للمرشح الرئاسي المستقل، سيدي ولد الشيخ عبد الله ( الصورة).

وكانت هيئة تحرير " الحدث" قد تلقت الخبر، كما نشرته اول امس، من مصادر حرية بالثقة. وفور نشر خبر لقاء احمد ولد محمد صالح مع ولد الشيخ عبد الله و انضمامه له قمنا بالتحري من جديد، فأكد لنا قياديون في "التكتل" انضمام الدكتور محمد محمود ولد محمد صالح، وحده، لأحمد ولد داداه. و عليه، فاننا نعتذر لقرائنا عن نقلنا لخبر لم يكن، بالكامل، دقيقا.

من جهة اخرى، تود "الحدث" ان تذكر طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله الذي نسبت اليه الزميلة "صحراء ميديا" اتهامنا بالقيام ب " حملة قوية ضد مرشحهم"، اننا لم ولن نفتري على هذا المرشح. و مهما كانت مواقفنا الشخصية منه، فانها لم و لن تدفعنا لقذفه او تلفيق "اخبار" ضده او ضد غيره.

قد نكتب معلومات حقيقية لا تصب في مصلحته كمرشح و لكن اليس ذلك من صلب وظيفتنا و دورنا كاعلاميين؟ من حق المواطنين على الصحافة ان تطلعهم على مثل هذه المعلومات خصوصا حينما يتعلق الامر برهانات وطنية كبيرة. لقد سبق وان نشرت " الحدث"، الفقرة التالية :

"وحسب شهادات متواترة من داخل موريتانيا، فان اطرافا في المجلس العسكري كانت قد اوعزت الى عدد من الوجهاء و الاطر الادارية بدعم سيدي ولد الشيخ عبد الله. و معلوم ان هذا الأخير كان وزيرا في عهد الرئيس السابق مختار ولد داداه ثم في عهد العقيد معاوية ولد الطايع. وقد أقاله هذا الاخير وسجنه على اثر فضيحة فساد مالي عصفت بقطاع الصيد البحري الذي كان مسؤولا عنه. الا انه بعد ذلك اطلق سراحه دون تقديمه للمحاكمة. ولم يعرف عن هذا المرشح أي اهتمام بالشأن السياسي خلال العشرين سنة الأخيرة."

اليست هذه حقائق من سيرة المرشح يعرفها الكثير من الموريتانيين ؟ لقد كتبت عدة وسائل اعلام دولية منها على الخصوص وكالة الصحافة الافريقية (َAPA ) نفس الشيء. لماذا لم تتهم بالقيام بحملة ضد المرشح ذاته ؟ في مؤتمره الصحفي الأخير، شدد ولد الشيخ عبد الله على احترامه الشديد لحرية الصحافة في نقل الأخبار. "الحدث" لم تفعل أكثر من ذلك.

06 février, 2007 11:34  
Anonymous Anonyme said...

mais vous avez pas honte de defendre les

06 février, 2007 11:38  
Anonymous Anonyme said...

ولد محمد صالح يساند ولد الشيخ عبد الله 5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

06 février, 2007 11:40  
Anonymous Anonyme said...

ولد محمد صالح يساند ولد الشيخ عبد الله 5.2.2007-17:56

اعلن الوزير الأسبق أحمد ولد محمد صالح مساندته للمرشح المستقل سيدي ولد الشيخ عبد الله مؤكدا "أنه لا حاجة له لتفنيد الشائعات التي راجت مؤخرا عن مساندة أسرة أهل محمد صالح للمرشح أحمد ولد داداه".

وقال ولد محمد صالح لدى خروجه من لقاء مطول مع المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله في مقر حملته، أن وجوده في مقر حملة سيدي اليوم له دلالاته، مؤكدا في ذات الوقت أنه لا يقبل النزول إلى مستوى الرد على شائعات الصحافة.
وكانت بعض المصادر قد نقلت أمس عن موقع الكتروني أن أسرة أهل محمد صالح تساند أحمد ولد داداه، فيما يرى طاقم حملة ولد الشيخ عبد الله أن الموقع المذكور يشن حملة قوية ضد مرشحهم.

06 février, 2007 11:40  
Anonymous Anonyme said...

dites la vérité
la famille de mohamed saleh est avec sidi o cheikh abdallahi

06 février, 2007 11:41  
Anonymous Anonyme said...

non je mexcuse de massoud o/ boulkheir je le respecte beaucoup mais je detste aheimed o daddah le criminel

06 février, 2007 11:43  
Anonymous Anonyme said...

non je mexcuse de massoud o/ boulkheir je le respecte beaucoup mais je detste aheimed o daddah le criminel

06 février, 2007 11:43  
Anonymous Anonyme said...

dites la vérité
la famille de mohamed saleh est avec sidi o cheikh abdallahi

06 février, 2007 11:45  
Anonymous Anonyme said...

si vous augmentez votre mensoge vous allez perdre votre valeur;si vous croyez que vous avez une valeur.
sidi o cheikh abdallahi est le meilleur entre ces candidats
dite la vérité
sidi o chekh abdallahi est l'homme le plus sage entre ces candidats

06 février, 2007 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Al Hadath est le site d'Abdallah Ben Ali, cousin et proche conseiller d'Ahmed Ould Daddah :

http://www.alhadath.info/other/qsn.php

Abdallahi Ould Hormatallah ne doit pas être très loin, bien que son nom n'apparait pas sur le site.

06 février, 2007 11:55  
Anonymous Anonyme said...

نعم كما عودنا سكان مقاطعة باركيول
نعم كما عودنا سكان مقاطعة باركيول دائما مع المصلحة العامة
فقد صوتوا لمرسح الاتلاف نذكر بانه في الانتخابات البرلمانية نائب من التكتل والاخر من اتحاد قوي التقدم والبلدياحصل المستقلون على واحدة فقط من الثمان اذا شكرا وارجو ان يواصل اهل باركيول في هذا الاتجاه ويصوتوا للاتلاف في الرئاسيات

06 février, 2007 11:59  
Anonymous Anonyme said...

Excusez-moi
Je veux pas voter pour sidi et les voleurs c mon droit il ne faut pas m'insister c koi ça la nouvelles démocratie à la sidi c le peuple mauritanien qui doit vous insister voter pour ces gent la est un crime

06 février, 2007 12:04  
Anonymous Anonyme said...

و تناول الصحفي موضوع انحياز المجلس العسكري لسيدي ولد الشيخ عبد الله . فقال ان البعض، يقدم هذا الاخير على انه " رجل "طيع" و "مطموس"، باختصار، دمية في يد المجلس العسكري يفترض أنها ستسمح لهذا الأخير بالوفاء بالتزا مه بالانسحاب ( من الحياة السياسية) مع البقاء، واقعيا، في السلطة بواسطته " . ثم استشهد الصحفي بشخص وصفه بانه " احد العارفين بدهاليز السلطة" اكد له ان " مايجري، داخل المجلس العسكري هو، في الحقيقة، صراع بين اعلي و العقيد ولد عبد العزيز، قائد الحرس الرئاسي". و يضيف مصدر "جون افريك" : " عبدالله ( أي سيدي ولد الشيخ عبد الله) هو مرشح ولد عبد العزيز و ليس مرشح اعلى. مع قصة التصويت الأبيض، ربما يكون هذا الأخير اراد ان يبعث رسالة الى الموريتانيين على نحو يسمح بالالتواء على عملية عبد الله

06 février, 2007 12:04  
Anonymous Anonyme said...

c vrai
mais vous avez pas honte de defendre les voleurs

06 février, 2007 12:05  
Anonymous Anonyme said...

que des nulités ....

Rien d'intéressant!

De grâce, epargnez nous des injures et parlons de la Mauritanie et de son avenir.

Pourquoi sur ce blog on ne parle que de SIDIOCA et AOD, pkoi pa Messoud, MMouloud, Saleh, Zein ...

Ne sont ils pas candidats au même titre que les 2 précités?

Même si les sondages ne les donne pas favoris, vous oubliez qu'il est très probable voire sure que si tout se déroule convenablement il y aura un second tour .... et la; il auront un rôle important à jouer ...

Faut les tenir à l'oeil ceux là !

A bientôt!

06 février, 2007 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Pourquoi vous voulez savoir qui se cache derriere x ould y ? c'est sans importance ... du moment que vous le suivez et qu'il vous a donné un petit espace d'expression que vous utilisez d'ailleurs très mal.

Qu'importe celui ou ceux qui se cache derriere ce X. Autant chercher aussi à savoir qui sont ces Anonymes qui insulte à tort et à travers dans leurs posting.

Revenons à l'actualité politique et parlons des candidats à la présidentielle, cherchons le bon choix par la voix du dialogue et par le sérieux (s'il yen a, de chacun d'entre eux). Comme cela ce blog servira à quelque chose.

Au passage, j'ai lu des affirmations telles que x c'est Jemal, Lebatt, Maloum, soueidamar .... et j'en passe.
Vous savez peu etre pas que Jemal et MAloum ne se parlent plus depuis 4 ans. Lebatt ne conait pas soueidamar ...

Arretez de speculez sur x; il n'est pas plus important que n'importe quel "Anonyme" sur ce blog, puisqu'au même titre il peuvent tous deux s'exprimer; et parlons des candidats en bien (s'il yen a) mais aussi en mal. Mais, aussi, leurs familles et progénitures, si elles ne font pas de la politique, epargnons les, de grâce. Ca ne sert à rien d'être méchant.

En plus depuis quand dans notre environnement social (je parle des maures) les hommes s'en prennent ils aux femmes. Soyons sérieux !

Autre remarque, Ehl Guebla sont comme tous les beidanes (il ya des bons et des mauvais); sauf qu'eux ont un style un peu lourd (c'est vrai) .... un style aigris, mais de là à les diaboliser, il ya un fossé pas évident à franchir ...

06 février, 2007 13:01  
Anonymous Anonyme said...

ano de 13:01 je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas donner d'importance à x ould y.
Cependant, ce que je lui reproche c'est de vouloir peser dans le jeu politique à travers la calomnie et le mensonge.
Il ne faut pas oublier qu'ils doivent, si ils se respectent et se considèrent démocrates( X ould Y), respecter le Peuple à qui on doit dire des choses vraies et non des ignominies sans fondement et sans un quelconque intérêt.

Signé Hugo Chavez

06 février, 2007 13:09  
Anonymous Anonyme said...

Hugo Chavez, si tu le permets, je vais tenter de cerner pourquoi X ould Y jette en pâture de telles infos.

Dans le fond, je pense que c'est de la faute des candidats eux-mêmes. Si ces candidats affichaient un programme, un vrai programme, il y aurait peut-être matière à discution sérieuse, sujet à philosopher et à discuter, hélas, OU SONT LES PROGRAMMES des candidats ????

SIDIOCA est le seul qui affiche sur son site une prémisce de programme, un programme dans ses grandes lignes, mais malgré tout assez vague sur bien des plans, trop de plans ai-je envie de dire.

A.O DADDAH, je suis allé sur son site "foutoir", on y trouve tout et rien. On trouve pêle mêle des grandes lignes de programme datant de 2003, des ralliements, déclarations, interviews, bref, c'est site PANIQUE A BORD pour s'y retrouver et tenter de lire un programme à jour

DAHANE : un site neuf, des grandes lignes de programmes, mais idem que Sidioca, rien n'est développé comme cela devrait être le cas dans un programme.

ZEIDANE : le pompom !!! Depuis 3 semaines il y a une rubrique "Le programme" avec 3 déclinaisons si je m'en souviens bien. Le programme dans ses grandes lignes, dans ses moyennes lignes et sans ses petites lignes (lol).
Le problème, c'est que depuis 3 semaines ce fameux programme que l'on aimerait tant lire est "EN CONSTRUCTION"

Je ne parle pas des autres candidats qui brillent par l'absence de quoi que ce soit, sauf de quelques déclarations selon l'assemblée qu'ils ont en face d'eux..., c'est dire

Bref, comment pourrait'on avoir un débat sérieux sur des vrais programmes, ce qui devrait être le fond de discussion ici et sur bien d'autres blogs ou sites.

Les candidats sont donc ENTIEREMENT RESPONSABLES de cette situation.

Faute de pouvoir discuter sur les sujets essentiels, ceux dont dépend l'avenir de la Mauritanie, on se rabat sur les bruits de couloir, les commérages qui circulent dans les salons de Nktt, donc dans du vide et du creux.

L'homme politique en Mauritanie n'est pas mûr, la Mauritanie n'est pas mûr pour discuter de véritables programmes, car ce qui compte c'est bien autre chose, hélas.

X fait partie de ces gens qui prennent l'info où ils le peuvent, et en guise d'infos ils n'ont que les conneries que les gens médisants balancent par ci, par là pour alimenter la chronique et tenter de déstabiliser l'adversaire du moment.

X sait très bien également que c'est ce qui fait son succès, et si la fréquentation de ce blog est ce qu'il est, c'est que VOUS TOUS, enfin la très grosse majorité, êtes friands de ces bruits de chiotte, la plupart du temps mensongers.

Cette situation n'est que la résultante du manque de conviction politique de la presque quasi totalité de ceux que l'on appelle les hommes POLITIQUES dans notre pays.

Il y a du boulot sur la planche, pour eux comme pour la presque totalité des citoyens que nous sommes.

06 février, 2007 13:11  
Anonymous Anonyme said...

Jaimerais bien savoir la réponse de SIDIOCA à cette question:

Que fera tu des membres du CMJD, si tu es élu Président?

En particulier, Ould Abdel Aziz ?

Y aura til toujours une garde présidentielle ou, au contraire, tu te sentiras élu du peuple et donc rien à craindre, et te suffira d'une simple brigade de la garde ou de la gendarmerie, comme du temps de Moctar Dadah, ou plus actuel, le palais du Président Wad au Sénégal.

S'il ya des journaleux capables de lui poser cette question ce serait une bonne chose.

06 février, 2007 13:26  
Anonymous Anonyme said...

ano de 13:11, du temps de la dictature on pouvait être friant comme tu dis des ragots mais là notre avenir se joue, on doit être sérieux surtout quand on est à un mois de l'échéance présidentielle, l'évènement le plus important depuis l'indépendance de notre pays!
X si il se dit démocrate, il se met un doigt dans l'oeil.
Ce qui m'énerve chez lui c'est qu'il est un donneur de leçon et il se permet de donner son jugement sur tout.
Qui est-il pour faire cela?!
S'il tient vraiment au peuple pourquoi ne va-t-il pas se présenter à l'élection présidentielle ,pourquoi ne pas faire un programme lui ?
C'est facile de critiquer surtout quand derrière on fout rien d'autre!
Il en faut du courage pour briguer la présidentielle et surtout des convictions!
Pourquoi jouer l'anonyme et faire le lâche en se cachant derrière son pseudo pour calomnier les gens.
De toutes les façons personnes ne le prend au sérieux, il se décridibilise tout seul.
Il devrait se rappeler que charité bien ordonné commence par soi-même!


Signé Hugo Chavez

06 février, 2007 13:27  
Anonymous Anonyme said...

mseykine ma3awiya athrou ma3aydlou kane zemanou le pillage + ou - controle et maintenant le pillage continue avec acceleration et les millione ne sont plus importants mais les milliards

la BCM et Le tresor sont devennus le fameux centre de pillage comme disait Maalouma dans son @@Nehtajou 3ab9ary..@

06 février, 2007 13:29  
Anonymous GAUCHER said...

INVITATION A UN VRAI GRAND DEBAT

De quoi doit-on débattre??...

les candidats? tous pareils: ils promettent monts et merveilles mais une fois au pouvoir, ils s'occupent de leurs affaires perso...

haidalla = dadah = dahane = zz = sidioca = mouloud = messoud = les autres..

le cmjd?

c des militaires qui ont pris le pouvoir à ceux qui l'ont lachement spolié, comme en 78.
à l'époque ils avaient promis trois choses: arreter la guerre, redresser l'économie et rendre le pouvoir aux civils...

arreter la guerre? les canons se sont tus mais le probleme reste entier: le marco et le polisarion sont en conflit sur notre territoire...et on ne sait toujours pas quel statut donner à ouad dheheb, rio de oro:marocain? ah que non le roi Hassan II avait signé des accords comme quoi la partie sud du sahara appartient à la mauritanie, donc le rio de oro n'est pas marocain...sahraoui alors? non plus car les sahrouis sont à tindouf..
donc les militaires avaient arrêté la guerre mais nous avons perdu un territoitre que dieu nous avait donné...

redresser l'économie? je dis rien là dessus , ça me fait monter la tension d'en parler...

rendre le pouvoir aux civils? Trente ans après on attend toujours qu'on rende le pouvoir aux civils...quels civils? les 20 candidats? sont ils raiment civils? qu'est-ce qu'un civil?
ça me fait mal à la tête de refléchir à ça...
qu'est-ce qu'un civil?
Kham...

Donc je préfére qu'on ne pas parle du cmjd, car en parler c'est dire si oui ou non il tiendra promesse.. et ça aussi me fait monter la tension...pas vous?

Donc quel sujet pour notre débat?

Puisque vous aimez les problèmes en voici un:je vous donne un vieux probleme à résoudre..mais avant de le résoudre il faut le poser; or je m'en souviens plus.
Le problème du Djoula (Auriol) vous connaissez? Quelqu'un se rappelle-t-il de l'énoncé de ce problème?
"un dioula a acheté deux sacs de même poids et de même valeur..." ensuite?
Merci de me rappeler...


VOILA C LE DEBAT DU JOUR.
MERCI DE PARTICIPER

06 février, 2007 13:33  
Anonymous Anonyme said...

Je pose la même question aux partisans de SIDIOCA s'il yen a sur ce forum. Merçi.

Jaimerais bien savoir la réponse de SIDIOCA à cette question:

Que fera tu des membres du CMJD, si tu es élu Président?

En particulier, Ould Abdel Aziz ?

Y aura til toujours une garde présidentielle ou, au contraire, tu te sentiras élu du peuple et donc rien à craindre, et te suffira d'une simple brigade de la garde ou de la gendarmerie, comme du temps de Moctar Dadah, ou plus actuel, le palais du Président Wad au Sénégal.

S'il ya des journaleux capables de lui poser cette question ce serait une bonne chose.

06 février, 2007 13:34  
Anonymous Anonyme said...

ano de 13 : 26 ton histoire é trop drôl
lol

signé hugo chavez

06 février, 2007 13:35  
Anonymous Anonyme said...

Le Mithaq a la majorite absolu au parlement, le peuple a fait son choix. Sidi President!

06 février, 2007 13:37  
Anonymous Anonyme said...

ano de 13:34 on est partisan de sidi mais on est pas ses portes-paroles?
Ta question comme toute question citoyenne ( n'est-ce-pas X ould Y )mérite une réponse.
Tu peux l'envoyer directement à Sidi à travers son site internet

www.sidioca.com

Signé Hugo Chavez

06 février, 2007 13:39  

<< Home