jeudi, février 01, 2007

Sidi Ould Cheikh Abdallahi


Eléments de biographie d’un homme de paille, pantin de candidat

Né en 1934 à Aleg, Sidi descend d’une famille dite maraboutique aux pratiques, tel que répandu dans le Brakna, maraudeuses en relations socio tribales, politiques et d’affaires.
Sidi fait son école, le plus prosaïquement du monde, à Aleg, où il était connu, au sein des élèves, par des difficultés de compréhension, une inaptitude aux activités associatives et un goût accentué pour le mouchardage.
Après des études peu brillantes à Aleg et Rosso, sidi atterrit, un jour de l’année 1955, à Dakar où il s’inscrit en première année universitaire en économie, il y resta 4 ans sans jamais avoir réussi le moindre partiel.
Sans espoir de réussite, fatigué par l’échec répétitif, Sidi quitte Dakar et atterrit à Paris où, encore une fois, il s’inscrit en première année universitaire en économie. Il restera en France de 1959 à 1967 pour revenir, en Mauritanie, avec un diplôme de licence en économie (Bac +3).
Trois ans après son retour à Nouakchott, Mokhtar Ould Daddah, en quête permanente de mauritaniens détenant le moindre certificat ou diplôme, fut-il bidon, croyant avoir fait une trouvaille – une licence obtenue à pas de tortue en 12 années de labeur –, qui plus est, Sidi ne vient pas du Sud, donc d'une pierre deux coups, histoire de réequilibrer vu le trop grand nombre de ministre issus de la région du Président, alors Mokhtar saute sur l’occasion et nomme Sidi directement au poste de Ministre de l’Industrie.
C’est pendant qu’il occupe son premier poste de ministre que Sidi rencontre Khattou Mint El Boukhari, un soir, dans les ruelles de la Médina « Bouche » où Khattou exerçait, avec ses sœurs, comme c’est la règle dans la respectable Médina, le plus vieux métier du monde.
Savez-vous pourquoi cette Médina porte le nom de « bouche » ? à cause des cadavres de bouteilles de lait que l'on retrouve le matin, témoignant du nombre de bouteilles que les hommes ont acheté pour ces dames, car à l'époque, pour avoir les faveurs d'une habitante de ce celèbre quartier de Nouakchott, il fallait acheter du lait, "ilah bach nechri bouch" est la formule qui revient le plus.
Plus tard, beaucoup plus tard, l'une des sœurs de Khattou fût la maitresse de celui qui n'était pas encore le colonel Ould Abde Aziz, mais ceci est une autre histoire.
Revenons à sa rencontre avec Sidi : Khattou, constatant avoir fait la découverte de sa vie (en rencontrant un ministre qui présente les très lucratives qualités d’être à la fois sans caractère et facilement gouvernable), fait alors vite, très vite pour le pousser à l'épouser, prétextant une grossesse inexistante, chose que Sidi fit sur le champ.
Quelques années après, Mokhtar nomme Sidi au poste de ministre de l’économie, puis ministre de la pêche où il resta jusqu’au jour où Mokhtar apprend que des armateurs ont versé de l’argent en devise à Khattou. Après avoir décidé de le mettre en prison, Mokhtar, sous pression de personnalités du gouvernement et des tribus, ferme finalement l’oeil sur l’affaire mais retrograde quand même Sidi en le casant au poste de ministre du développement rural, poste qu’il occupa jusqu’au coup d’état de juillet 1978.
Au long de son parcours dans le premier gouvernement civil de la Mauritanie, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a montré, de l’avis de tous, les qualités d’un homme inexistant, incapable, qui comprend difficilement, qui ne décide jamais, un véritable béni-oui-oui totalement contrôlé par une redoutable péripatéticienne.
Quand Maouiya Ould Taya vint au pouvoir, il nomma Sidi au poste de ministre de la pêche. Il y resta quelques mois jusqu’au jour où Maouiya apprend que des armateurs ont versé, encore une fois, d’importantes sommes d’argent en devise à Khattou à Las palmas (les îes Canaries) suite à une opération de grand banditisme réduisant des intérêts stratégiques mauritaniens au néant, et impliquant Sidi Ould Cheikh Abdallahi (ministre de la pêche), Mohamed Salem Ould Lekhal (ministre des finances), Dieng Boubou Farba (gouverneur de la BCM) et Hmeyda Ould Bouchraya (armateur, décédé depuis).
Piquant une folle rage, Maouiya envoi Sidi directement en prison, puisque le dossier initial émane de son ministère et que, selon les services de renseignement, Khattou le fit signé par Sidi pour le compte de Hmeyda Ould Bouchraya, à charge de ce dernier de s'occuper de Ould Lekhal et de Dieng.
Sidi resta en prison pendant quelques mois.
Suite à d’innombrables médiations tribales et maraboutiques impliquant, notamment, d’importantes personnalités religieuses sénégalaises, Maouiya accepta de libérer Sidi qui ne tarda pas à quitter la Mauritanie pour, finalement, après un périple infructueux au Golf, s’installer au Niger où il a servi, encore une fois, pendant plus d’une décennie, comme épouvantail d’assistant technique – pauvre Niger – où son rôle n’a jamais dépassé celui d’une pièce de meuble de bureau.
C’est ce même Sidi, homme de paille, équivalent sur terre du néant, que nos « vaillants » soldats CMJDiens veulent nous imposer comme Président, simplement à cause d’une parenté non établie liant leurs chefs à une michetonneuse, reconvertie en femme-chef de foyer qui a, jadis, partagé la solitude nocturne de ces mêmes chefs, dans nos modestes casernes des années soixante-dix.

682 Comments:

Anonymous Anonyme said...

chaque jour tu insulte une personne ,fils de pute ,il faut parler de ton pere

01 février, 2007 08:46  
Anonymous Chwein said...

Guten Morgen Herr X ould Y , du bis der Einzieger, der die Wahrheit sagt.

01 février, 2007 08:56  
Anonymous Anonyme said...

il faut ns parler de ton kafer de pere ,ses problemes avec les agences de location apres avoir exploiter ses pauvres gens pendant hamlett haidala.
ta pute de mere un peu sur elle ,a little about la famille ahl amar,ne serait ce que pour nier que tu zek :زك امك المخنز

01 février, 2007 09:02  
Anonymous Anonyme said...

Un connard a dit :

______________________
"les dossiers valides"! tu pouvais au moins les classer en ordre alphabétique! Donc Ahmed ould Daddah vient le premier! il est le premier et il sera le premier! wechkem elkoum 3lih ga3!!
______________________



Allah yeouda3koum ntoumé ehl Boutilimitt mevéïsedkoum !

Dès que Ahmed n'est pas classé premier vous criez à l'injustice !

L'ordre donné par XOY est selon le dépôt des dosseirs, c'est beaucoup plus pertinent que l'ordre alphabétique, si la haine ne t'aveuglait pas tu t'en serais rendu compte tout seul !

Yenskhak ou yensakh la CFCD men ourak !!!

01 février, 2007 09:08  
Anonymous Anonyme said...

je croisc que le blog d'hier a montre une fois de plus que tu n'est pas ould souied ahmed ,parler de l'un de nos plus grands hommes de cette maniere surtourt qui il est "entre les mains de son dieu" reflete hassadak et khoubthak ,fils de pute yessa certainement il dira kendra et non el kandra ,c'est presque chez lui zek el moukhnez laisse les gens en paix

01 février, 2007 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Bravo X
Les anciens nous parlent souvent des années 70 mais il paraît que c'était la période de la véritable nique des mauritaniennes sans préservatifs: la preuve, le nombre incroyable de batards que nous avons à Nouakchott!!!!!!!!!!

01 février, 2007 09:17  
Anonymous Anonyme said...

cher X,

l'homme de Ewlad Bousba3 dont tu as parlé hier s'appelle "Pikmal" (terminaison "L" ) et non Pikman (maghla e3lik ettelwad el l'anglais khassart esm errajel)
pikman ella enta ew7ag...lol

01 février, 2007 09:19  
Anonymous Anonyme said...

Bravo X,
Barons la route de sidi, un homme de 4*0 soutenu par le chef des homosexuelles Lemrabott sidi Mahmoud et les 500 voleurs.

01 février, 2007 09:19  
Blogger Pablo Le Vrai said...

X,
Alors on se tape une dépression nerveuse après la conférence de presse de Sidioca ? Tu te rends finalement compte que le gars est plus charismatique et plus éloquent que les minables que tu supportes ? Sache que Sidioca sera le prochain président malgré toi. La tu pourras sombrer dans l’alcool ou dans la folie pendant ses deux mandats. Tu peux continuer a aboyer aussi longtemps que tu veux, notre caravane passe.

01 février, 2007 09:26  
Anonymous Pancho Villa said...

Tant que tu écris le nom de Sidi O. Cheikh Abdallahi correctement on s’en fout du reste. S’il te plait continue a nous faire de la publicité. Merci.

01 février, 2007 09:38  
Anonymous Anonyme said...

X tu es une mauvaise langue, et ton information est franchement nulle. Mais tu as le droit de t'exprimer, de mentir et de calomnier. C'est ça la liberté d'expression.

01 février, 2007 09:43  
Anonymous Anonyme said...

x,

C'est quand meme trop tire sur les bords ton histoire sur SIDIOCA. ce n'est pas juste ce que tu dis et ce n'est pas vrai. Ceci malgre le fait qu'il est entrain de faire tricher ely et saborder la democratie en RIM, mais quand meme ...

01 février, 2007 09:45  
Anonymous Anonyme said...

Un débat dans Nkt-info au sujet du rôle à faire jouer au CMJD après le 11 mars. Dans une Démocratie protégée (baba miské) ou Une république avec une armée républicaine (oumar O/Hamady).
Je crois que tout dépendra de la valeur de nos fonctionnaires et que tant que nos fonctionnaires : hommes d'état , administrateurs et responsables ne s' adaptent pas l' armée a l' obligation d' intervenir ponctuellement pour assurer une transition qui permet le redressement indispensable. quant le redressement politique est assuré au 11 mars, je propose une transition par secteur. Ainsi on va leur confier le minitère de l'interieur pour une transition d' une année. l'armée à la place ou avec la police et l'administration civile pour redresser ce secteur.
Après 11 mars 2008 (ou 03 aout 2008) débute la transition au ministère de la justice : les CMJD à la place avec les juges pour une année. Après 3 aout 2009 ce sera le tour du ministère de l' éducation nationnale : les CMJD à la place ou avec les Directeurs d' établissements . Ce sera une aubaine surtout pour ceux du CMJD qui n' ont jamais fait l'école.
Et ainsi de suite selon l'ugence.
Je peux appeler cela la méthode des transitions contrôlées car cela ne met en cause ni les chambres ni le gouvernement encore moins le président qui reste le chef d' orchestre.

01 février, 2007 09:50  
Blogger alioune said...

Parcours très en deça de la moyenne et un background peu glorieux..sur le plan personnel.

A` sa place, je ne serai pas candidat .

Vous vous rendez compte qu'il s'agit d'élire au suffrage direct le premier magistrat du pays, le chef des forces armées, le représentant de la nation mauritanienne.

Il faut avoir les moyens de son ambition, etre compétent d'abord, avoir un CV garni, un passé clean et riche en experience, jouir d'une moralité sans faille..

Il s'agit après tout du président de la république.

Alioune

01 février, 2007 09:50  
Anonymous Anonyme said...

X,
Avec ce dernier blog sur Sidi tu t'es complètement discrédité. Putain t'es nul!

01 février, 2007 09:54  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 01 février, 2007 09:19,

Pikman Pikmal on s'en fout, ça va ce n'est pas du coran que je sache, l'essentielle c'est l'info, et en plus c'est un surnom alors ...

01 février, 2007 10:00  
Anonymous Anonyme said...

Pablo le vrai,

Même si ton Sidi passe, il ne pourra faire qu'un seul mendant, à cause de la limite d'âge, alors modère ton ardeur s'il te plait.

01 février, 2007 10:00  
Anonymous Anonyme said...

X la c'est trop, tu montres ton vrai visage,t'es un mythomane.

01 février, 2007 10:10  
Blogger rimo said...

bien cuisiné!

le pauvre se faisait marcher sur les pieds..............................
c'est sûre avec un backround du genre on est pas habilité à gouverner un pays .
les armateurs sont toujours dans les parages et qui sait sidoca peut bien avoir la tentation ..
Mais cette foici ça risque de tourner autrement. puisque le type est réputé pour ce genre de travail pour quoi le cmjd nous l'impose..
ahhhhhhh ça sent mauvais , il ya une anguille sous roche comme on dit.
bon si c'est pas lui c'est qui?





you've got to take a look on my blog

01 février, 2007 10:15  
Anonymous Anonyme said...

X,
sidioca sera le prochain president de la mauritanie, moute!

01 février, 2007 10:21  
Anonymous Anonyme said...

rimo,
ton blog est nul, arrete de nous faire chier.

01 février, 2007 10:28  
Anonymous Anonyme said...

X,
D’abord la candidature d'Ely, maintenant tes mensonges sur Sidi, ta crédibilité tombe a zéro.

01 février, 2007 10:31  
Anonymous Anonyme said...

SIDIOCA, un voleur marie a une pite.

01 février, 2007 10:31  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 10:31 est un idiot marie a sa main.

01 février, 2007 10:33  
Anonymous Anonyme said...

X,
Tu dis dans ton blog que tu es motivé par l’intérêt de la Mauritanie. Mais, tu ne fais que calomnier les mauritaniens morts ou vivants, bons ou mauvais. Personne n’a échappé. Sur le plan politique tous le monde est mauvais, tous les candidats sont nuls. Donc c’est toi le meilleur. Si tu cherches réellement l’intérêt de la Mauritanie, sois plus sérieux, plus objectif et laisses les attaques personnelles. Fais des analyses purement politiques et quand tu avances des arguments donnes des preuves irréfutables. Quand au Feu Ahmed Ould Zein Allah Yarahmou, c’était un homme intègre et très pieux. Il jeûnait beaucoup, priait beaucoup et est parti plusieurs fois à la Mecque. Il respectait les savants et les oulémas et restait souvent en leur compagnie. A son décès, on a trouvé une grande bibliothèque de livres d’el Figh dans sa chambre à coucher. Il a consacré sa vie pour le développement de son pays. Ton histoire n’est rien d’autre qu’un pur produit de l’imagination populaire car on la raconte à propos d’un autre homme mauritanien célèbre dont je ne citerais pas le nom par respect à lui même et à sa famille. Allah yarham Ahmed wi dakhlou jenet el virdous maa nabiyine wa essadighine wa chouheda Amine

01 février, 2007 10:34  
Anonymous Anonyme said...

x,
Kejak, sidioca prochain president de mauritanie.

01 février, 2007 10:34  
Anonymous Anonyme said...

X,
Si tu t’intéresses à la Mauritanie suicide toi car t’es un parasite.

01 février, 2007 10:37  
Anonymous Anonyme said...

Cher X,
Je suis un lecteur quotidien de ton blog (notre blog), et personnellement j'ai toujours quotionné tes écrits ( en disant à ceux qui sont d'avis contraire de prendre leur plume et ...).
Très sincèrement, tu contribues beaucoup (plus que quiconque aujourd'hui) à imposer la liberté d'informer au système mafieux qui nous gouverne.

X, je suis contre SIDIOCA, je fais campagne contre lui mais pour personne encore (mais je le ferais soit pour Ahmed Daddah,Häidallah,Hanana ou Messaoud (je ferai ce qu'on appelle inciter les citoyens à voter utilement).
X, On peut dire à la limite que je deteste SIDIOCA (le candidat)car je pense très sincèrement qu'il est en train d'aider le CMJD à hypothèquer l'avenir de notre pays mais cela ne me donne pas le droit et aussi le droit à personne d'entrer dans sa vie privée pour l'humilier et humilier ses proches.

X, je sais que tu te dis qui s'assemblent se ressemblent, certes mais je te prie de toujours continuer à informer les mauritaniens de tes blogs mais fais-toi tienne la loi de Talion qui dit: oeil pour oeil, dent pour dent. Uses-en (abuses-en cf. discours d'Ely lol) quand il le faut contre les imbéciles de la clique de Ould Taya, Ely, Ndiaga Dieng, Dieng Boubou Farba, Ba Houdou, Ba Silèye, Hamden O.TAH, Louleïd O Weddad, Sghaïr O BARCALAUREAT(lol),Hamoud Vibreur, Ould Domane, et tous les salauds qui ont utilisé l'arme de la calomnie, de la barbarie, du truchement, de la repression pour nous asservir, nous avilir, nous assassiner et nous martyriser. Car ceux que je viens de citer (la liste est trèèèèès loin d'être exhaustive) ont toujours fait dans la délation, en montant des histoires de toutes pièces pour atteindre la moralité de beaucoup de personalité que je considère honorable et juste ( n'oublions pas qu'ils ne sont que des humains); j'en cite quelques un : Jemal O Yessa, Messaoud Boulkhaïr, et d'autres (Dieu - SWT - m'est temoin qu'ils sont nombreux).
X, censures toi-même certain passage du blog sur Sidi O. Cheikh Abdallah ( car reconnaissons lui quand même de n'avoir pas versé au temps où cela pouvait faire trop mal à la delation, de n'avoir pas fait parti de ceux qui ont utilisé la vie privée (falsifiée) afin abattre des fils intègres de ce pays. Qu'à cela ne tienne je ne le blanchit pas de tout ce que tu viens d'écrire car réellement, je n'en sais rien, je sais juste qu'il était rentré dans le gouvernement de Moktar avec une Licence (mais quelqu'un vient à l'instant de me dire qu'il avait le DEA) et qu'il a été emprisonné sous Ould Taya pour détournement ( c'est Ould Taya qui était le juge, alors je me dit que même si SidiOCA avait volé notre argent, ce n'était pas à Ould Taya de le dire ou de l'accuser)

Continues X.
Permets-moi de t'encourager et de féliciter pour ce que tu fais pour ton pays.

Chaleureusemt,
YK

01 février, 2007 10:37  
Anonymous Anonyme said...

X,
Ton blog est nul, il est lu par 50 personnes dont la moitie sont des cretins.

01 février, 2007 10:39  
Anonymous Anonyme said...

Et puis koi encore
??
Arrete de calomnier ton blog frise l'indécence et le mensonge y est roi.
x ould y (1er du nom)
sauveur de la mauritanie
defenseur des opprimés (sexuel s'entend,a commencer par him self)
pourfendeurs des safaga et autres marioles pleins de gloriole.
hazim tatar wa salibiyine (la j'exagère)..etc
MOI je propose x OULD Y président!!!
juste un ptit test pour voir si cela va lui monter à la tête lol.
Bon bref je suis ironique bien sur.
Les gens comme x ne sont que des agitateurs publique mais il ont le mérite de nous renvoyer le miroir de cette mauritanie dont disait françois SOUDAN (grand ami de ould TAYA via Dah ould ABDI et et de tout les dictateurs africain mais bon..:
EN MAURITANIE, LES ALLIANCES SE FONTS ET SE DEFONT TANT LES COMPLOTS S'OURDISSENT SOUS LA KHAIMA;
X OULD Y n'est QU'UNE PIèCE DU PUZZLE (peut-etre à son insu..hum,hum) oui:une pièce de ce grand complot, oui chers amis vous êtes dans la "Matrice" THE Système avec un grand S et notre mauritanie n'est pas prête de voir des jours meilleurs.
Et n'oublions pas que "tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute(le lis??)"
Ici il ya du faux, du vrai du moins vrai du pas vrai du bidon de l'intox .Du oui du non et du peut-etre.
Alors a bon entendeur (lecteur)...

Un étudiant mauritanien que la prise en otage de son pays à exilé au pays des nsara: EL MOUHAGIR

01 février, 2007 10:41  
Anonymous Anonyme said...

Anonymous 10:33 said...

"anonyme de 10:31 est un idiot marie a sa main."

Vrais, mais je ne suis pas candidat aux presidentielles. Pas comme le vouleur SIDIOCA qui est controle par la pite Khatou Mint Elboukhary, le presidente de l'association des pites mauritaniennes

01 février, 2007 10:47  
Anonymous Anonyme said...

vote blanc c,'est vote taya ely a comploter avec taya le secret est la..................

01 février, 2007 10:49  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 10 :47 on dit pute et non pite. Tu n’es qu’un ignorant idiot et sans valeur, une vermine qui trouve plaisir à haïr ceux qui sont plus grands qu’elle. Sidioca ne sait même pas que tu existes. Ton genre de parasites passent et trépassent sans que personne ne s’en aperçoit. Cretin, va !

01 février, 2007 10:56  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 10:56 a dit "dit pute et non pite. Tu n’es qu’un ignorant idiot et sans valeur, une vermine qui trouve plaisir à haïr ceux qui sont plus grands qu’elle. Sidioca ne sait même pas que tu existes. Ton genre de parasites passent et trépassent sans que personne ne s’en aperçoit. Cretin, va !"

Si SIDIOCA ne sait meme pas que je existe, ca c'est un honneur pour moi. Who needs a stupid thif married to a bitch

01 février, 2007 11:06  
Anonymous Anonyme said...

renseignament trés important pour les mauritaniens pour qu'ils ne votent pas SIDIOCACA

Kreybita

01 février, 2007 11:11  
Anonymous Anonyme said...

X,
Plus tu parles plus tu fais du tord a toi-même. Ton dernier blog n’est même pas de toi, le français est meilleur que d’habitude et il y a nettement moins de fautes d’orthographe. Et puis il n y a aucun lol dans le texte, voyons ! Quelqu’un t’a sûrement envoyé ce texte pour le poster sur ton blog. Mais ta tentative pour discréditer Sidi se retourne contre toi car tu t’es complètement discrédité. L’homme a une réputation solide qui ne peut simplement être discréditée par une combinaison de mots écrite par une personne très mal renseignée ou malveillante. Quant a moi, connaissant le parcours de l’homme, je me rends compte a quel point tu a torturé la vérité pour fausser l’image de l’homme. Je sais que tu as menti dans ce blog, comment pourrai-je croire ce que tu vas dire par la suite ? Tu t’es finalement révélé être une personne d’un talent littéraire médiocre et qui se fait passer pour un démocrate concerné par l’avenir de son pays. En réalité tu te montres comme tu es : un hypocrite en manque de sensation, un manipulateur, une nullité.

01 février, 2007 11:22  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 11:06,
Asshole, your English is even worse than your French! What a loser!

01 février, 2007 11:25  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 11 :06 si tu passais plus de temps a apprendre a t’exprimer correctement peut être que ta vie de merde deviendra un peu moins merdique.

01 février, 2007 11:29  
Anonymous Anonyme said...

Avoir un idéal (unité nationnale, protectionnisme, emploi,coût de la vie,islam, protection des animaux ou de la nature) un projet de société pour le pays. Avoir les moyens (un soutien : santé , un parti représentatif de son idéal, des citoyens qui partage cet idéal et ce projet de société) un bagage intellectuel, une connaissance de la mauritanie.
Voici en resumé très resumé les éléments pour demander le suffrage des mauritaniens.pour certains ,
vouloir être président c'est un idéal en soi.
Détourner le plus d'argent possible est aussi un idéal qui est bien partagé par les roumouz lvessad.
Sidioca n' a pas de parti n' a pas de vrai idéal ni projet de société.
Mais partage avec les roumouz lvessad, issus de la même école , le projet délapider les ressources du pays. Peut être vont ils arriver car avec une fortune comme celle de Bouamatou, Lemrabot sidi mahmoud, Boidiel ... rien ne peut resister.
Daddah ne doit avoir d' illusion , le combat sera rude et l'issue incertaine. Les symboles des forces du mal sont prêt à tout: calomnies, attentats, assacinat , guerre civile pour maintenir leur pouvoir. je ne fait pas ici de différence entre PRDR, SIDIOCA,prds, indépendants, hommes d' affaire , ambassadeurs, pdg des sociétés d' état pourvu que tout ce beau monde profite et a toujours profité de la situation et sont contre tout changement.

01 février, 2007 11:30  
Anonymous Anonyme said...

Hé, la mauviette de 11:06 t'es tellement con que tu ne supportes qu'un perdant. Sidi va sûrement gagner parce que avoir un enflure comme toi pour opposant c'est la victoire assurée.

01 février, 2007 11:32  
Anonymous Anonyme said...

kreybita kaka kaka, wow un intellectuel enfin sur ce blog!

01 février, 2007 11:33  
Anonymous Anonyme said...

X,
Je vote sidi, ton blog viens de m'assurer qu'il va gagner. Merci

01 février, 2007 11:34  
Anonymous Anonyme said...

ely mekchouve le3btak ma3a ould taya =3adal lenghilab wesrag yeghair la etharak 3oud 3an belou povre ely tu est le tigre en papier san courege san personalite domage un vrai connard

01 février, 2007 11:35  
Anonymous Anonyme said...

x le menteur tu penses quoi de ceci?

Conseil des ministres : Les bulletins blancs ne seront plus comptabilisés parmi les suffrages exprimés


Le conseil des ministres qui s’est réuni ce mercredi 31 janvier sous la présidence du chef de l’état a adopté d’importants décrets dont l’un portant sur l’élection du président de la République apporte d’importants rectificatifs ne comptabilisant pas désormais les bulletins blancs comme des suffrages exprimés. Comme d’habitude, les résultats du Conseil des ministres ont été commentés par M. Cheikh Ould Ebbe, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Ainsi, le projet de décret modifiant la loi 130-86 du 13 août 1986 sur l’élection du président de la République a pour principal objectif d’harmoniser ce texte avec le contexte nouveau et vise à apporter une solution juridique à un éventuel blocage électoral qui se traduirait par un vote majoritaire en faveur du bulletin blanc, ce qui empêcherait l’élection d’un candidat parmi les concurrents.

Ce décret considère ainsi que les bulletins blancs ne seront plus comptabilisés parmi les suffrages exprimés, ce qui devrait permettre au candidat majoritaire d’être élu.


Note: Info source : Nouakchott Info

01 février, 2007 11:36  
Anonymous Anonyme said...

le pais est geree par ould dahi est le jassouse qui mank de pudeure old domane et atre pouruture comme ely .......................

01 février, 2007 11:38  
Blogger diaisma said...

anonym blog passe 11:38
merci pr tes insultes en vers moi,celà a justifié ton inconscience,ignorance,car on moins il faut justifier si on est contre 1 opinion,à propos de sidioca,il n'est pas capable de diriger le pays c tt k sa te plait ou pa,sil sera élu(j souhaite pas)notr pays se tranformera comme rwanda 94 ou darfoue actuel car c sa ça politik ki é deja 1 polémik

01 février, 2007 11:40  
Anonymous Anonyme said...

un "renseignament" krebita, man t'es trop intelligent!

01 février, 2007 11:41  
Anonymous Anonyme said...

Diaisma le minable, tu écrivais sous l’anonymat, j’aurais du savoir. Mais la excuse moi de ne pas te répondre car ton Français est trop nul, ce que t’as écris est inintelligible

01 février, 2007 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Nous avons longtemps rêvé d'une Mauritanie plus juste, plus égalitaire, le temps des rêves est maintenant terminé, il faut transformer ce rêve en réalité. Il faut affronter ces forces rétrogrades qui constituent un cancer pour notre pays, il faut donner l'espoir à tous les Mauritaniens et réparer toutes les injustices.
D.S.F

01 février, 2007 11:47  
Anonymous Anonyme said...

diaisma le menteur, sidi il a tue combien de noirs entre 89 et 91? La j'ai oublie le nombre, tu peux me rafraichir la memoire?

01 février, 2007 11:48  
Anonymous Anonyme said...

pour ibrahima sarr
Une bibliographie très intéressante, on peut voir celles des autres candidats potentiels?

01 février, 2007 11:53  
Anonymous Anonyme said...

« 1/Qui a empêche tous nos frères NegroAfricains de se présenter? »

Le SYBREES a empêche’ tes frères NegroAfricains de se présenter, car les conditions sont inéquitables et injustices. Tes frères NegroAfricains n’ont pas de moyens financiers (ni banques, ni business, ni boutique, ni coqs, ni rien) a cause des années et des années de dénie économique, financier, politique (voire SYBREES).

Mon frère Oudane 2, si tu coupes les deux ailes de ton aigle (tes frères NegroAfricains), est-ce que ton aigle pourra voler tout haut dans le ciel comme ton corbeau (tes frères Negrobeydanes) a qui tu n'as coupe’ les deux ailes ?

« 2. /Ont ils déposé leurs dossiers de candidatures et ils ont été rejetes' parce qu'ils sont Noirs? si oui dites nous les noms des plaignants et Allah m'en est témoin que nous descendrons avec eux dans la rue a fin qu'ils recouvrent leurs droits. »

01 février, 2007 12:03  
Anonymous Anonyme said...

Allah, le Tout puissant, voit tout, connaît tout, entend tout. Allah entend même les plaintes de la femme contre son mari et meme sur leur lit: «Qad semi-a Laahou qawlaleletii tujaadilouka fii zewjihaa wa techtekii ilal Laah, wa Laahou yesmaou tahaawoura koumaa inal Laah samii-oun bassii-roun» (Surat Al Mujaadalah, verse 1).

Pendant des années et des années, et petit a petit, tes frères NegroAfricains se sont vu déposséder de leur culture et de leur personnalité africaine de Mauritanie, le pays de leurs ancêtres, par des gouvernements successifs des beydanes Muta-arrabiins qui leur ont impose’ la culture et la langue arabe, histoire de discriminer et d’exclure tes frères NegroAfricans. Conséquemment tes frères NegroAfricains sont complètement coupes’ des affaires de leur pays et relègues’ comme citoyens de seconde zone. Mets ta main droite sur le saint Coran pour nier les faits ! maat te guid

Donc a quoi bon pour celui/celle a qui on nie sa citoyenneté et empêche ' de posséder de quoi que se soit, perdrait-il/elle son temps de déposer des dossiers de candidature pour la présidence, tout en sachant d’avance qu’il/elle n’a aucun moyen financier pour se faire élire?

Pourquoi se leurrer? Comment mon frère Ouadane 2 « peut-il acheter un klaxon, sans toutefois avoir achète' une voiture d'abord? » (proverbe Halpoulaar)

« 3/Y a t il un décret ou un article qui a été publie par le gouvernement qui les empêche de se présenter a` la magistrature suprême de leur pays? Si c'est le cas dites le nous et nous crierons haut et fort contre cette discrimination. »

01 février, 2007 12:04  
Anonymous Anonyme said...

Oui, l’Apartheid Beydane raciste esclavagiste est lui-même un décret géant et un article gargantua qui a été publie’ et continue d’être publie’ pour empêcher l’égalité des chances entre tes frères NegroAfricains (y compris Haratins) pour se présenter a la magistrature suprême.

Maintenant, tu me diras et a propos de Massoud Ould Boukhair, Bâ Mamadou Alassane, et Ibrahima Sarr etc.?

Eh bien, Massoud Ould Boulkair ne sert que d’appât. Les Beydanes l’utilisent comme de l’aimant pour leur attirer les masses haratines pour les votes. Et des que les masses haratines votent pour les beydanes, l’Apartheid Beydane esclavagiste oublie Massoud Ould Boukhair.

C'est pourquoi il ne sera jamais élu président, a cause du racisme esclavagiste beydane. Bâ Mamadou Alassane non plus ne sera jamais élu président, Ibrahima Sarr non plus ne sera jamais élu président et tu le sais bien. Les Mauritaniens le savent bien. On les utilise tous pour légitimer les élections beydanes. Parce que si seulement sur toutes les listes de candidats il n’y a que des jokers beydanes, le RACISME, l’ESCLAVAGISME, l’Apartheid beydane deviendra beaucoup plus apparent aux yeux de l’Ambassadeur de l’Afrique du Sud a Nouakchott. Et des le lendemain, il va plier bagage et rentrer a Johannesburg !

Donc, mon frère si tu n’es pas kommuniste mayoiste et si tu te professes de la foi musulmane, il faut crier haut et fort contre cette discrimination abjecte. Il faut être parmi les justes. C'est ce que t'enseigne le saint Coran.

« 4. / Mais au cas ou` ils n'ont pas voulu se présenter, auriez vous voulu qu'on les force a` le faire? Pourquoi ne les aviez vous pas sensibilise et les convaincre de se présenter.»

01 février, 2007 12:04  
Anonymous Anonyme said...

x,
tu ne connais pas sidi ,
la licence enson temps est l'équivalent d'un doctorat aujdui.
il s'agit d'un homme humble et proche des gens .
la personne qui t'a posté ce blog est très mal intentionnée et encore moin informé.
La mauritanie està l'image des mauritaniens(je veus dire des maure)
des lehlaha et des calomnoiateurs paresseux.
il est plus facile de calomnier que de devoir quitter son pays et partir en exil comme l'a fait sidioca.

non à la calomnie

01 février, 2007 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Si on nous «sensibilisions tes frères NegroAfrcains » comme tu le dis pour voter, alors et les milliers des déportés qu’est-ce que nous on en fait ? Les centaines d’exécutes’ arbitrairement qu’est ce que nous on en fait ? Et les terroristes Beydanes qui circulent librement et jusqu’ici sans justice, qu’est que nous on en fait ? Et l’épineuse question de la cohabitation entre tes frères NegroAfrcains, tes frères Negrobeydanes, et tes frères NegroMaures, qu’est ce que nous on en en fait ?

Mon frère Oudane 2, quand les deux roues de ton vélo (ci-dessous) se dégonflent, qu'est ce que tu fais? Tu montes le vélo et tu pompes les roues ? Ou bien tu pompes les roues et tu montes sur ton vélo ?

01 février, 2007 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Si tu arrives de répondre à ces deux questions, alors tu pourras savoir pourquoi les élections tribales ou plutôt les «érections tribales» ne concernent pas tes frères NegroAfricians.

J’espère te lire sous peu de temps pour continuer le débat, a propos de la plainte contre le colonel Sand Nigger Ould Souhyoun qui a participe’ au génocide contre tes frères NegroAfricains. «All what goes up must come down,» ga’lu nasraan.


Wa salaam et sans rancune !

01 février, 2007 12:05  
Anonymous Anonyme said...

Cher X:


Je suis l'un de tes lecteurs les plus assidus mais je ne comprends pas comment tu puisse etre si mal informe au sujet de Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le monsieur est un homme tres respectable et sa famille aussi, ces gens ne sont pas ce que tu decris. Les insulter m'ecoeur profondement et me donne la nause. je ne peux que protester energiquement et disputer chaque mot que tu as ecris a leur sujet.

Respectuesement,

Un lecteur qui te connais et que TU connais bien.

01 février, 2007 12:13  
Anonymous Anonyme said...

Si et seulement si A, B, et C sont vrais en Mauritanie,
comment se fait-il que sur cette liste de candidats a la Présidence,
il n'y que 2 Negro-mauritaniens candidats et 1 Haratin candidat ? Des
candidats qui ne représentent en tout et pour tout que: Halpulaars
(10%) et Haratin (5%) par rapport a 85% (Beydanes et Maures
candidats) en plus de l'absence totale de candidas Wolofs ou de
candidats Soninkés--- ne serait ce que Dr. Keita Bakary de Kaédi ou
de Dr. Fassa Yerim de Rosso?
Comment donc la Mauritanie, le pays africain, veut-il faire
cohabiter la démagogie, l'ypocrisie, Al Islam, et l'Apartheid
ensemble sur son territoire national? ya'nii, comment pourra t-elle
faire face a ce grand defi ?
DSF FOUTANKé

01 février, 2007 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Mr Sarr
لاخ صار لعلمك ول الطايع ياخذ عليه محيطه الفاسد الذى انتج كل هذا العبث بالدولة وكذلك ابتعاده عن لاعلام والوضوح ومن يتابع مايعرف عن سيدى يلاحظ انهما وجهين لنفس العملة وهو لان محاط بالفاسدين ولذلك لايمكن ان يكون نشازا اماتلاحظ انه يتخذ الحيلة للفوز بتعاطف صالح ول حننة كي لايدكه بدباباته ان هو نجح اما عن كونه من اسرة صوفية فهذا مادليل آخر على عدم وضوحه

01 février, 2007 12:20  
Anonymous Anonyme said...

Nos ennemis perdent la boussole parce qu'ils savent qu'on va gagner.
Vive Sidi O. Cheikh Abdallahi, le plus grand homme en Mauritanie, le sauveur de la patrie, l'homme juste et pieux. Avec Sidi en charge la Mauritanie connaîtra la paix, la prospérité et la justice. L’administration sera assainie, la justice reformée et indépendante et l’économie florissante, les mauritaniens heureux. Les adversaires de Sidi n’ont que les calomnies à offrir à la Mauritanie. Ils n’ont d’autre programme électoral que les rumeurs et le mensonge. Quel grand homme dans l’histoire n’a-t-il jamais été calomnié ? Le prophète Mohamed (SAWS) a été calomnié a plus forte raison un simple mortel comme Sidi.

01 février, 2007 12:24  
Anonymous Anonyme said...

X,
ce dernier blog n'est pas de toi, le style est different. le texte est lourd, pas marrant, et pas un lol.

01 février, 2007 12:27  
Anonymous Anonyme said...

Merci X,
si tu nous peux nous donner aussi la biographie de tout les autres candidats...(Dahane,Ibrahima Sarr,...)
Merci encore

01 février, 2007 12:31  
Anonymous Anonyme said...

X
Continues à nous informer sur ces mediocrités susceptibles de nous diriger demain,mais avec la plus grande objectivité afin de ne pas nous induire en erreur...
Ne tiens pas compte des réactions souvent très basses des fils,proches et SEFFAGAS d'un candidat donné qui aboient à chaque fois que tu touches à leur protégé.C'est normal,nous sommes un peuple qui n'accepte pas la contradiction et dont les citoyens sont généralement égoîstes et sectaires(l'interêt général,ils ne connaissent pas!).
Que la caravane passe et les chiens aboient.

Bravo et du courage!!.
THE FIRST

01 février, 2007 12:32  
Anonymous Anonyme said...

"SIDIOCA a été interpellé sur tous les sujets, même ceux contre lesquels le président du CMJD a mis en garde les candidats à la présidentielle de mars 2007."
Wow!

01 février, 2007 12:37  
Anonymous Anonyme said...

qui peut me donner la date du debut du bac mauritanien cette année

01 février, 2007 12:37  
Anonymous Anonyme said...

حقيقة أمرك يا اكس عنك خاسر السانك

01 février, 2007 12:37  
Anonymous KGB said...

Bulletine blancs encore et toujours...

Donc les bulletins blancs sont désormais comme nuls, on en tiendra pas compte comme "suffrages exprimés".

Le débat est donc véritablement clos.

Enfin presque...car en lisant ce que ta écrit sur siokha (sidi ould khattou), et en sachant que celui ci sera élu avec certitude, on est tenté de penser que finalement voter pour lui c'est voter ...blanc!!

Car le mec n'a ni couleur ni odeur, un élément neutre comme on dit en math: ceux qui votent donc pour lui votent en définitive pour que ely reste...donc même résultats quavec les bulletins blanc d'avant...

01 février, 2007 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Bjrs à tous

Cher X, il est tellement clair que tu fais de la publicité pour ould daddah, tu ne le critiques jamais, malgré k’il y en a vraiment du boulôt sur son dossier noir, surtout quand il s’agit de l’aire de son frère et particulièrement les affaires de la banque centrale.

Parfois tu fais une allusion soi-disant ke t’es pas avec lui ds une serie de slogans de genre telle que par exemple « j’aurais pu avoir 3 députés ……etc», mais tout ça rentre dans le « المدح بما يشبه الذم ».

Encore une fois si tu veux nous prouver ke t’es un vrai dénonciateur, et qu’on croit à ce ke tu dis, tu dois critiquer tout ce qui pille ou a pillé le pays, et je pense ke tout le monde d’accord ke ould dadah est parmi les premiers de la liste.

Les gars c vrai ou non ??.
J’attends avec impatience vos pts de vus.

çiao

01 février, 2007 12:50  
Anonymous Anonyme said...

X,
Il y a tellement d’erreurs (ou mensonges) dans ton blog sur Sidi Ould Cheikh Abdallahi que je ne pas tout citer, mais voici les plus importantes :
-Sidi est ne en 1937 aux environs d’Aleg
- Il vient d’une famille maraboutique Tijane dont les pratiques ne sont differentes de celles des millions Tijanes en Mauritanie et dans le reste de l’Afrique.
- Sidi étudia la physique et la chimie au senegal
-Sidi rentre en Mauritanie en 1969 avec un DEA en économie.
-Son premier poste fut directeur du plan en non ministre.
-Sidi fut ministre d’état a l’économie nationale de 1971 a 1978
-Sidi n’a jamais été ministre de la pêche au temps de Mokhtar
-Etc.
Ce que t’a écris sur Sidi c’est plus de la fiction que de la réalité. Ta crédibilité est nulle. Ma pensée va aux pauvres abrutis sur ce blog qui croient tout ce que tu dis.

01 février, 2007 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Bjrs à tous

Cher X, il est tellement clair que tu fais de la publicité pour ould daddah, tu ne le critiques jamais, malgré k’il y en a vraiment du boulôt sur son dossier noir, surtout quand il s’agit de l’aire de son frère et particulièrement les affaires de la banque centrale.

Parfois tu fais une allusion soi-disant ke t’es pas avec lui ds une serie de slogans de genre telle que par exemple « j’aurais pu avoir 3 députés ……etc», mais tout ça rentre dans le « المدح بما يشبه الذم ».

Encore une fois si tu veux nous prouver ke t’es un vrai dénonciateur, et qu’on croit à ce ke tu dis, tu dois critiquer tout ce qui pille ou a pillé le pays, et je pense ke tout le monde d’accord ke ould dadah est parmi les premiers de la liste.

Les gars c vrai ou non ??.
J’attends avec impatience vos pts de vus.

çiao

01 février, 2007 12:59  
Anonymous Anonyme said...

He KGB, l'union sovietique c'est kaput depuis le siecle dernier. Avec un pseudo pareil tu n'es certainement pas une lumiere.

01 février, 2007 12:59  
Blogger Dookak said...

Lisez cette phrase de x-ould-y

" Mokhtar, sous pression de personnalités du gouvernement et des tribus, ferme finalement l’oeil sur l’affaire mais retrograde quand même Sidi en le casant au poste de ministre du développement rural, poste qu’il occupa jusqu’au coup d’état de juillet 1978."

pour dire que Almokhtar ould Daddah est le père spirtuel de ould TAYA

sinon je suis né à Madina Bouche je connais bcp des histoires et je connais bar Kéyta au Ksarr pas loin de dispensair Haj

c'étais une page sombre de l'histoire de Mauritanie et de les ehl Daddah

01 février, 2007 13:01  
Anonymous Anonyme said...

ces mensonges et calomnies ne peuvent provenir que d'un daddahiste pourri, x t'es un lunatique ou quoi?

01 février, 2007 13:01  
Anonymous Anonyme said...

Là, X, tu exégères!
Il y a quelques vérités au fond de ta bave mais un peu trop d'insultes et des approximations; par exemple, Sidi Ould Cheikh Abdallahi n'a jamais été impliqué d'un scandale de pêches du temps de feu Mokhtar Ould Daddah.

Quant à traiter son épouse de péripatéticienne, je ne commente pas une telle énormité.

Tu as raisons lorsque tu parles du caractère irrésolu de Sidi. C'est son défaut principal et ce peut devenir une qualité dans les instants de crise: il ne prend pas de décision sous le coup de la colère. La raison en est simple: il ne se fâche jamais.

Enfin, l'ensemble du portrait paraît un peu court, trop concentré en nuisance, peu documenté.


J'espère seulement que tu seras aussi sévère avec les autres candidats. Si j'ai bien compris, tu inaugures une série? Qui sera la prochaine victime?

01 février, 2007 13:05  
Anonymous Anonyme said...

X,
T'es sur c'est Sidi O. Cheikh Abdallahi que tu décris dans ton dernier blog et non pas, dans un lapsus freudien, ton propre père et mère? Ton père est il un faible léche cul mouchard? Ta mère est elle de petite vertu? Tes soeurs sont elles aux moeurs légères? Pauvre x, pathétique!

01 février, 2007 13:21  
Anonymous Anonyme said...

Pablo le vrai
dis moi comment ton candidat qui veut parler de changement se lie avec les "cadres" de l'ancienne majorité. je vois qu'il n'a aucune ambitions de veritablement changement. il doit pouvoir choisir ses amis ou ses aliés pour qu'on puisse avoir confiance a lui
salam

01 février, 2007 13:22  
Anonymous Anonyme said...

x "menteur menteur" o y ton dernier posting est nul, t'es nul, cervelle de moineau lahlah voire pd,quelle enflure!

01 février, 2007 13:24  
Anonymous Alioun c'est à toi said...

Cher Alioun

Depuis que je lis tes commentaires, tu n'as jamais desapprouvé ce que x ecrit. Je suis tres etonné que tu suives x dans toutes ses avantures, à mon avis tu dois etre completement deconnecté de la vie sociale des mauritaniens, je veux dire tu connais pas les mauritaniens et que tu crois tout ce que x dit sur certains d'entres eux.
Je te signale que X est un "mauritanien", il a des amis (enfin ils sont pas nombreux) et surtout il a des ennemis. Donc si tu compares pas avec d'autres sources, tu vas te trouver tout seul dans le camp des "bons".
Et ca ne veut pas dire non plus que x ment sur la realite des gens mais plutot il a tendance à exagerer c'est tout. Un petit defaut deniché chez quelqu'un, x en fait de lui un monstre.

01 février, 2007 13:25  
Blogger rimo said...

dokak ça sert à rien de griller les morts.daddah tu le sent pas(moi non plus) tu le fais fumer mais pas son frère mort, c'est pas gentill k mm.
et pour l'autre anon du
01 février, 2007 12:50

on dirait que t'a jamais lu les blogs précédants, moi je l'ai fait.
je me rappel bien son cas a été évoqué ainsi:
"quelqu'un qui n'a pas pu gerér son parti comment pourra il gourner un pays".
dans l'un des blog on le qualifie d'obsedé du fauteuil présidentiel.
et qu'un accord allait être conclu
entre ce dernier et taya pour le poste d'un premier ministre juste avant le coup d'état ,bon tu m'a fatigué.va voir toi même dans les archives hein!!

01 février, 2007 13:26  
Anonymous bey said...

inta chwein ou kezab ou serrag ou m lahlah

ould bey

01 février, 2007 13:28  
Anonymous Anonyme said...

إقرأ على
www.akhattry.canalblog.com
طفلة موريتانية من بين الأطفال المحقونين بفيروس السيدا في ليبيا

01 février, 2007 13:30  
Blogger Pablo Le Vrai said...

Sidi n’a pas choisi le Mithaq, c’est le Mithaq qui a décidé de le soutenir. Sidi ne promet rien a personne. Sidi est intéressé par l’avenir, sous lui il y aura justice, paix et prospérité. La justice sera libre, si elle veut poursuivre quelqu’un elle sera libre de le faire. Sidi respecte la division des pouvoirs. Il n’aura pas le même pouvoir que Taya qui était dictateur. Sidi, s’il est élu, ne sera pas le seul détenteur du pouvoir mais le partagera avec le parlement qui a été élu démocratiquement. Tu peux le croire ou pas mais c’est l’histoire qui jugera Sidi après les faits et non les diseuses de bonne aventure.
Salut

01 février, 2007 13:32  
Anonymous Anonyme said...

Le peuple mauritanien a élu des indépendants en majorité comment voulez vous que sidi n’accepte pas leur soutien ? La démocratie c’est accepter la volonté populaire oui ou non ?

01 février, 2007 13:37  
Anonymous Anonyme said...

Sidi ould cheikh abdallahi est fortune d'etre l'ennemi de x, car x est un cretin qui ment comme il respire.

01 février, 2007 13:39  
Anonymous Anonyme said...

Nous mauritaniens sommes nous donc tous fous, avons nous tous un grain, à quelques exceptions près ???

Ely fait son speech, tout le monde crie "haro sur le salopard, il fait un appel au vote blanc, ce qui voudra dire qu'il restera président"

Quelques jours plus tard, suite au conseil des ministres, on annonce que les votes blancs ne seront plus pris en compte dans le calcul du nombre de voix exprimés, et voila que tout le monde se met à gueuler : "Oui, il appelle à voter pour Sidioca, c'est comme un vote blanc"

Au grè des envies et de la folie mauritanienne, quoi qu'il fasse, on trouve toujours à redire.
La critique est facile, très facile; condamner et voir le mal partout dans ce qu'ils peuvent faire, c'est un parti pris qui fait totalement abstraction de toute logique cartésienne et intelligence.

On demande la neutralité au cmjd, mais nous même ne sommes pa neutre, et encore moins objectif.

Je crois bien que quoi qu'il fasse, on trouvera toujours à redire. Cette critique permanente est devenue institutionnelle chez nous.

Ce n'est pas ainsi que l'on peut espérer aller sur la voie de l'unité et de la réconciliation nationale

Pauvre Mauritanie, pauvre Mauritanie, pauvre Mauritanie, j'ai mal pour toi

01 février, 2007 13:44  
Anonymous Torkos X said...

Mon cher X,

J’ai souvent lu tes blogues pour avoir une idée de ce qui se passe dans le pays.

Je pense que les gens connaissent bien la Mauritanie et ses sensibilités tribales et locales. Dans ce blogue, Tu axagères et un connaisseur comme moi sent une odeur très locales. Alors ne t’affiches pas trop, sinon tu risque d’être détecté. Et dans ce cas n’oublie pas que tu as beaucoup d’ennemis !!. Rappelles toi de ce que tu as écrit sur tout le monde. Il y en a un paquet. Les blessure des Oulad Bousbaa saigne encore !!!

01 février, 2007 13:45  
Anonymous Anonyme said...

l'opposition ne peut prosperer que dans l'anarchie. elle vient de sentir sa defaite. elle veut creer unr crise. le peuple ne suivra pas. la seule issue est de presenter un veritable projet de societé pour les mauritaniens sans aucune elimination.
E.T

01 février, 2007 13:55  
Anonymous Anonyme said...

bonjoutr x tu es braaaaaaaaave contunnuez e dennoncer les voleurs.

01 février, 2007 13:55  
Anonymous Mohamed, USA said...

Anonymous 11:25 said...

"anonyme de 11:06,
Asshole, your English is even worse than your French! What a loser!"
Waw that says a lot about you idiot you must be the son of that bitch SIDIOCA and the other bitch Khattou Mint el boukhary. I wish that old ugly slut SIDIOCA dies before the election. Son Of bitch.

01 février, 2007 14:00  
Anonymous Anonyme said...

yo,
motherfucker Sidi and his family will live a long and healthy life, and faggots like yourself can die from hatred. Wimp!

01 février, 2007 14:03  
Anonymous Anonyme said...

anonymous from 14:00 fuck you bitch, sidi will win in spite of your sorry ass, whatever you have bring it on bitch!

01 février, 2007 14:05  
Anonymous Anonyme said...

le minable de 14:00 va te faire foutre petit con, minable, cervelle de moineau, parasite, tu vaus rien, tu n'es rien et tu ne seras jamais rien. Sidi sera president Malgre ta guele!

01 février, 2007 14:07  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca rules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

01 février, 2007 14:08  
Anonymous Anonyme said...

C'est le cretin de 14:00? Un autre daddahiste minable. Daddah l'enflure ne sera jamis president.

01 février, 2007 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed USA,
Quel imbecile! faux refugie politique, enfoire, combien de cartes de credit t'as vole?

01 février, 2007 14:11  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed usa de 14:00 t'es le plus grand loser sur la planete.

01 février, 2007 14:13  
Anonymous Anonyme said...

mohamed usa, fucking moron get a life! screw you, you are a non entity, you are nobody, a loser, a liar and a thief.If you died today nobody will miss you and you'd do the world a favor.

01 février, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 01 février 2007 12:50,
Permets-moi de te donner mon point vue sur ton insistance biensur.
tu as écris "tu ne le critiques jamais, malgré k’il y en a vraiment du boulôt sur son dossier noir, surtout quand il s’agit de l’aire de son frère et particulièrement les affaires de la banque centrale."

Je te retroque que bien qu'Ahmed fut gouverneur de la BCM, du temps de Ould Taya, on a jamais pu trouvé une moindre preuve de détournement (Et Dieu sait qu'ils ont cherché, beaucoup cherché même).
Tu sais, on peut reproché aux Daddah d'avoir été les précurseurs du racisme d'Etat (embrionnaire à l'époque) mais franchement on peut pas leur reproché de s'être servi gracieusement en puisant dans les caisses de l'Etat.

Autrer choses tu dit que X, ne le critique jamais, je te retroque que trompe magistralement, et c'est parcque tout simplement tu n'as pas l'habitude de lire le blog (tu viens d'arriver), alors je te suggère de voir l'historique que tu peux lire en intégralité (pour ton information le blog de x ould y existe depuis novembre 2004).
En plus, il y a ce qu'on appelle l'actualité (et aussi être sous les feux de l'actualité) et actuellement Ahmed n'est pas à la une car l'actualité c'est Ely et ses frasques d'une part et d'autre part SIDIOCA et ses sbirs de roumouz quise chargent de l'animer et de donner un prétexte à CON et compagnie de Vendre le torchon.

Pour te faire plaisir disons que si le CMJD est en train de nous niquer actuellement c'est en parti à cause de Ahmed O. DADDAH qui à accepter de jouer à leur jeu ( beaucoup plus par opportunisme et egïsme personnel qu'autre chose).

Amicalement
YK

01 février, 2007 14:16  
Blogger alioune said...

anonyme 13;25

je suis un rebelle, contre les tabous, les vilaines moeurs,l'injustice, et bien sur les voleurs.
Je connais trop bien notre societe, elle est a moitie pourrie et je suis sur que tu en sais queleque chose.

Alioune (avec un e , s'il te plait)

Ps: Tu n'es pas oblige de lire mes commentaires

01 février, 2007 14:17  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed usa t'as des idees ou t'es juste un autre daddahiste minable,menteur et mythomane?

01 février, 2007 14:17  
Blogger Pablo Le Vrai said...

yo, le nain intellectuel de 14:00 casse toi et laisse ceux qui ont des idees discuter. Ne reflechit pas trop, ta petite cervelle pourrait imploser.

01 février, 2007 14:18  
Anonymous Anonyme said...

On en a maare de tous cela, il est temps que toutes cette magouille s'arrete

01 février, 2007 14:19  
Anonymous Anonyme said...

aliuone t'es un cretin, tais toi!

01 février, 2007 14:19  
Anonymous Anonyme said...

Message ki se répéte:
www.akhattry.canalblog.com

j'ai vu. c vraiment nul

alors stp c pas la peine de répéter

on y est allé et c nul, nul

fout nous la paix

01 février, 2007 14:20  
Anonymous Ahmed, Aioun, Mauritania said...

Death to SIDIOCA AND MITHAQ and that bithc Khatout. can i have sleep with her. no way, she is too old, and bitch. Every old man in Mauritania has had sex with her since the 60s.

F everybody who is defending that bitch and her idiot, stupid, thif, Husband SIDIOCA. Suck my D. come on bitches

01 février, 2007 14:26  
Anonymous Anonyme said...

Who are these idiots who are defending SIDIOCA. Have no shame.

01 février, 2007 14:29  
Anonymous Anonyme said...

Did you read what Sidioca say in his press conference yesterday. He would not answer any question clarly. in response to every question, he said i will see when i am President. he has to go back to ask his bitch Khatou and CMJD. He is just a clown

01 février, 2007 14:33  
Anonymous Beighi said...

Tout sauf soueidi ould cheikh abdallahi

01 février, 2007 14:38  
Anonymous Anonyme said...

Je suis entierement d'accord avec ce message d'un anonyme.Arretez monsieur car tout le monde est d'accord que votre side ww.akhattry.canalblog n'est pas ok.

Message ki se répéte:
www.akhattry.canalblog.com

j'ai vu. c vraiment nul

alors stp c pas la peine de répéter

on y est allé et c nul, nul

fout nous la paix

01 février, 2007 14:22

01 février, 2007 14:42  
Anonymous Anonyme said...

beighi, va aweintak sidi sera president. Cherche une ordonnance pour du Valium, vite!

01 février, 2007 14:54  
Anonymous Anonyme said...

Sidi sera le prochain president de la Mauritnanie inchallah. Les cris hysteriques des cretins sur ce blog n y changeront rien.

01 février, 2007 14:57  
Anonymous Anonyme said...

xouldy continue à mentir, tu ne dérange que!!!!!!!!

01 février, 2007 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Un groupe de lunatiques qui ont pete un plomb detestent sidioca, c'est leur droit, mais la majorit de la Mauritnie veut de lui comme president. IL ne peut pas etre elu a 100%, juste 80% des voix.

01 février, 2007 15:00  
Anonymous Anonyme said...

moron from 14:33, did you even read the interview? What a fucking liar!

01 février, 2007 15:02  
Anonymous Anonyme said...

cocksucker from 14:26 I heard your sister takes it up the butt, can you introduce us since you're her pimp?

01 février, 2007 15:03  
Anonymous Anonyme said...

mohamed usa t'es deja a aioun et tu t'appelles Ahmed. Va prendre tes medicaments parceque la t'as vraiment besoin d'un calmant.

01 février, 2007 15:05  
Anonymous Anonyme said...

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi sera elu inchallah le prochain president de la Mauritne. La poignee de lunatiques sur ce blog pourront aller rejoindre Ahmed O. Daddah et noyer leur amertume dans la bouteille.
Ciao

01 février, 2007 15:08  
Anonymous sab said...

pourquoi tous les supporteurs de SIDIOCA are Anonymes. HAHhhhhhh

01 février, 2007 15:12  
Anonymous Aliouneee c'est pour toi said...

Aliouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je t'en mets autant que tu veux.
Personne ne m'oblige à lire ni tes commentaires ni ceux des autres ni meme les blogs de X, donc une telle reflexion est sans ame.
En plus cette reflexion, je trouve, est un petit peu hartaniya.

01 février, 2007 15:13  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca's fat ass will not get in the presidential palace. He could stay with that ugly bitch, Khatou.

01 février, 2007 15:13  
Anonymous Anonyme said...

Les macaques rhésus et autres curiosités sur ce blog qui ont en commun la petitesse de la cervelle et l’habilite a mentir indéfiniment ne pourront rien contre sidi ould cheikh abdallahi qui sera élu avec l’écrasante majorité des voix et entrera dans l’histoire comme le premier président démocratiquement élu de la Mauritanie.
Vive Sidi Ould Cheikh Abdallahi

01 février, 2007 15:14  
Anonymous Anonyme said...

"Sidioca's fat ass will not get in the presidential palace. He coultd stay with that ugly bitch, Khatou"

says who? You motherfucker are going to do something about it? Don't make me laugh. Whatever you got bring it on!

01 février, 2007 15:16  
Anonymous Anonyme said...

l'idiot de 15:13 tu peux changer de pseudo autant que tu veux mais on te reconnaitra toujours. Des idiots il y en a sur ce site mais toi tu bat le record.

01 février, 2007 15:19  
Anonymous Anonyme said...

sab a dit...

pourquoi tous les supporteurs de SIDIOCA are Anonymes. HAHhhhhhh

Pourquoi tous les détracteurs de SIDIOCA prennent des pseudos qui ne veulent rien dire ????

"sab", c'est quoi, ça ? Un nom ???

Sab, sib, sub, sob ou zob, c'est tout aussi anonyme !!!!! HAHhhhhh

01 février, 2007 15:21  
Anonymous Pancho Villa said...

les poltrons qui se cachent derriere des pseudos et menacent Sidi me font rigoler. Ou etiez vous durant les 21 ans de la dictature Taya? Les poltrons comme vous ne trouvent du courage que confortablement derriere l'ecran d'un ordidinateur et dans l'anonymat. Sidi et son staff doivent trembler de peur, woooo!

01 février, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

L'anonyme de 15:13 tu me fais rigoler. Putain je tremble tellement j'ai peur pour mon candidat.

01 février, 2007 15:26  
Anonymous Anonyme said...

"says who? You motherfucker are going to do something about it? Don't make me laugh. Whatever you got bring it on!"

i will fcuk his bitch, khatou like everyone in Mauritania, has done. wait until the campagne starts bitch, you will see asswhole. can i fuck you mom and sisters. I am sure they are bitches too. come on idiot let me fuck your mam and siters.

01 février, 2007 15:26  
Anonymous Anonyme said...

Pancho Villa, what sup bitch?

01 février, 2007 15:28  
Anonymous Anonyme said...

sidi ould cheikh abdallahi s'excuse a l'avance a tous les jaloux, aigris et autre malades mentaux pour la crise de nerf qu'ils vont se taper a l'annonce de son election. Mais comme l'ecrasante majorite sera hereuse de son election, il faut respecter le choix du peuple (les 1100000-25 aigris sur x oulld y).

01 février, 2007 15:31  
Anonymous Pancho Villa said...

Anonyme de 15:28, je n'ai pas ton temps. Va aboyer ailleurs.

01 février, 2007 15:33  
Anonymous Anonyme said...

Arrete de calomnier ton blog frise l'indécence et le mensonge y est roi.
x ould y
sauveur de la mauritanie
defenseur des opprimés (sexuel s'entend,a commencer par him self)
pourfendeurs des safaga et autres marioles pleins de gloriole.
hazim tatar wa salibiyine (la j'exagère)..etc
MOI je propose x OULD Y président!!!
juste un ptit test pour voir si cela va lui monter à la tête lol.
Bon bref je suis ironique bien sur.
Les gens comme x ne sont que des agitateurs publique mais il ont le mérite de nous renvoyer le miroir de cette mauritanie dont disait françois SOUDAN (grand ami de ould TAYA via Dah ould ABDI et et de tout les dictateurs africain mais bon..:
EN MAURITANIE, LES ALLIANCES SE FONTS ET SE DEFONT TANT LES COMPLOTS S'OURDISSENT SOUS LA KHAIMA;
X OULD Y n'est QU'UNE PIèCE DU PUZZLE (peut-etre à son insu..hum,hum) oui:une pièce de ce grand complot, oui chers amis vous êtes dans la "Matrice" THE Système avec un grand S et notre mauritanie n'est pas prête de voir des jours meilleurs.
Et n'oublions pas que "tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute(le lis??)"
alors asse votre' chemin
Ici il ya du faux, du vrai du moins vrai du pas vrai du bidon de l'intox .Alors a bon entendeur (lecteur).... saluuuut!!

01 février, 2007 15:33  
Anonymous Anonyme said...

who designed that stupid site, he must be one of Khatou boyfriends. The site looks ugly because it was designed by someone who just had sex with an ugly old bitch.

01 février, 2007 15:35  
Anonymous Anonyme said...

la campagne de sidi en collaboration avec le dr dia payera pour les soins medicaux de tous ceux qui seront vicitimes d'une depression nerveuse au lendemain son election comme president. Si vous etes interesses contactez le siege de la campagne de sidioca.

01 février, 2007 15:37  
Anonymous Anonyme said...

x
يهدينا ويهديك ذ عاد امتيــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــن

01 février, 2007 15:40  
Anonymous AMT said...

Le denier article que XOY a écrit sur Sidi Ould Cheikh Abdellahi ne mérite pas d'être lu, il est plein de heine et de mediocrité. Il s'agit d'une campagne contre ce candidat qui est visiblement favori.
Mr XOY
C'est pas par tes mensonges que tu puisses griller cet homme connu par son honneteté, connu par les services qu'il a rendu au patri.
Il faut pas donner des fausses informations pour désorienter tes lecteurs.
Il faut creindre allah et être juste dans ce que tu écrits.
Il faut épargné la vie privée des gents et ne leur pas inventé des histoires fausses.

01 février, 2007 15:41  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y s'il y a un batard ici c'est bien toi! regarde juste ton nom, tu es ould Y quand même.
tu es mal placé pour juger les autres.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
je ris en voyant ce que tu écris, tu n'as même pas d'information fiable et tu te permets d'écrire sur les autres.
tu sais que Sidi est né en 1937, il peut donc briguer 2 mandats in cha allah, tu sais qu'il n'a jamais été ministre des pêches sous Daddah, tu sais qu'il n'y a pas plus intègre que lui, tu dis que Maayouiya l'a emprisonné pour vol, voyons depuis quand maayouiya fait-il la chasse aux voleurs.
X les Mauritaniens ne sont pas cons, tout le monde se connaît, tout le monde peut avoir les informations qu'il veut, on a pas besoin de toi.
Tout le monde en Mauritanien sait que Sidi est un homme de principe, de valeur, pieu, généreux et intellectuel: même toi tu le sais.
Moins de 1 pour cent des mauritaniens ont internet, on est un petit groupe de dizaines de personnes qui se parlent tout le temps, on se connaît tous, tu essayes de nous berner mais c'est perdu d'avance.
Ce qui importe c'est le peuple et lui il n'est pas contrôlable ni pas X ni par un petit groupe de bloggers minables qui ne trouvent rien de mieux que d'attaquer Sidi sur SA VIE PRIVEE!
Honte à vous: ce n'est pas un débat, c'est du papotage ce que tu fais, on aurai cru lire Voici ou d'autres revus "people" qui s'intéresse qu'à la forme sans se soucier du fond.
Je te rappelle qu'on juge un homme sur ses faits mais aussi sur ce qu'il dit et en écoutant ce que tu racontes là on ne peut qu'être profondément déçu car on espérait avoir un Blog digne de ce nom qui critique mais qui critique dans la dignité et dans la vérité des choses.
Tu ne fais rien de cela, tu n'es donc RIEN: tu es tout simplement con.
Au Diable
ps: au fait je te traite de Con mais sache que tu n'en as ni la Profondeur ni la Saveur.


Signé Hugo Chavez

01 février, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

anonymous from 15:26,
go take your medication, you sound like you're loony. I have no interest in your moronic comments. From now on I'll ignore you. You're ghetto, too low for me, so fuck off!

01 février, 2007 15:47  
Anonymous Anonyme said...

Anonymous said...

anonymous said:
"go take your medication, you sound like you're loony. I have no interest in your moronic comments. From now on I'll ignore you. You're ghetto, too low for me, so fuck off!"

You know who needs medication is your candidate SIDIOCA because he is sick buster. You know what makes him sick is the smelling of that bitch Khatou's old stinky poussy. So get him a medication before he dies soon. en fin go fuck yourself idiot.

01 février, 2007 15:56  
Anonymous Anonyme said...

Avec ce blog tu as signe ton arrêt de mort (pas physique mais morale bien sur). Si tu es aussi informe que je le pense tu as menti sur cet homme en toute connaissance de choses. Tu n'as plus aucune crédibilité, zéro. Je te promets ta vie aussi sera misérable et tu payera un prix très fort pour cette calomnie envers son épouse. Gadhv el mouhsanat est un grand crime en Islam, mais si tu es de la mouvance de Jemal o. Yessa comme je le crois tu ne dois pas croire en Dieu. Tu es encore jeune mais tu verras. Tu rigoles aujourd'hui dans le confort de ton anonymat mais un jour prochain nous saurons qui tu es.

01 février, 2007 16:00  
Anonymous Anonyme said...

X,
Tes jours sont comptes, rejouis toi pendant que tu le peux.

01 février, 2007 16:01  
Anonymous Anonyme said...

finally, we have an idiot talking about god and Islam. If you know anything about Islam, you would not defend a thif like Sidioca, and his bitch wife. So get the fuck out of here idiot

01 février, 2007 16:04  
Anonymous Anonyme said...

ano de 15 h 56, pourquoi désirer la mort d'autrui surtout quand ce dernier ne vous a jamais fait du mal?
Pourquoi insulter son épouse de tous les noms, la connaissez vous?
N'attaquez pas sur le plan personnel des personnes que vous ne connaissez pas.
On peut-être en désaccord politiquement avec un candidat mais pourquoi l'insulter, pourquoi remettre en question son intégrité physique, sa personnalité et la valeur de ses proches, en l'occurence son épouse à qui vous manquez terriblement de respect et d'humanité.
Ce n'est pas cela un débat politique.
A quoi Monsieur cela fait-il avancer notre pays lorque vous proférez de telles paroles.
Vos actes sont graves Monsieur, mesurez ce que vous dîtes.
Tout le monde finit par être jugé tôt ou tard.

01 février, 2007 16:06  
Anonymous Anonyme said...

Those who wrote in English are realy dirty people.How can they allow them selves to say such dirty words.
Be polite guys.

01 février, 2007 16:38  
Anonymous Anonyme said...

لكل شيء ادبيات واخلاق حتي الحرب لها اخلاق وادبيات ’فما بالكم بالكتابة .ينبغي للذين يعلقون علي هذا الموقع ان يراعو قليلا من الالتزام والجدية والابتعاد عن الكلام النابي وعدم تقليد الكلمات التي يرددها السوقة من المجتمع الامريكي

01 février, 2007 16:46  
Anonymous Anonyme said...

Sidi la victime:X le boureau
Cher X ce blog est une insulte pour le peuple mauritanien et j'espère que tu réalises la portée de ce que tu écris et ses conséquences. Etaler, la vie de Sidi de façon si legère réleve vraiment de la calomnie et de la volonté de nuire. J'imagie quelles auraient été les réactions des enfants et proches de Sidi à la lecture de ce blog, je les souhaite beaucoup de courage, de dignité et je partage leurs peines. Je suis contre Sidi mais je ne souhaite à personne d'être l'objet d'un pamphlet pareil. Car, s'immiscer dans la vie de quelqu'un et l'exposer au public de façon romanesque et grossière est vraiment allé très loin dans l'indécence et la bassesse. J'ai bien aimé tes remarques que la femme de Sidi encaissait les commissions, le fait de parler de ses compétences à la tête des affaires publiques en Mauritanie, au Koweit ou au Niger. Mais, dire des choses que personne ne peut reprendre sur la famille de sa femme et sa famille. Cette partie relative aux moeurs m'a bcp choqué dérangé d'autant plus qu'on ait sur un blog politique et non de comèrage. Je sais que toi X du fond de toi même tu ne supporterais jamais que l'on écrive une pareille monstriosité de mensonges sur ta famille.Mais, j'ai remarqué depuis quelques temps que tu fais très souvent allusion à des hisoires qui n'ont pas leur place dans un débat politique constructif en parlant des filles des hommes politiques(R4) ou des femmes(Khatou);je ne sais pas quel plaisir tu y trouves et en quoi ça va nous avancer en matière de démocratie ou de liberté; Ces ne sont pas les faits divers qui font couler les hommes (Voir Sexus Politicus, le livre des deux journalistes CHRISTOPHE DELOIRE ET CHRISTOPHE DUBOIS) à l'image de Clinton (Monicagate) ou Dick Cheney (concernant l(homosexualité de sa fille dans cette Amérique puritaine). Je sais que pour boulverser l'ordre établi et se venger de la fatalité du CMJD, il faut donner des coups bas mais à la régulière car la politique ne veut pas dire non plus donner un coup de Massu à n'importe quel prix ou façon. Là, ton machiavelisme est béant car tu uses de moyens non conventionnels comme la calomnie. Etant opposé à Sidi, je préfère le battre sur le terrain politique par sur cèlui d'un ping pong verbal sur la vie privée. Vu, comment vous avez calomnié l'homme, ceux qui étaient contre lui deviendront sensibles au personnage blessé dans son âme profonde et certainement deviendra pour eux un candidat qui n'est pas moins ni plus méritant que tous les autres. Bcp vont réconsidérer leurs position, j'en suis convaincu car il y aura un sursaut de coeur et de raison. Et, c'est de ta faute car tu lui as créé les conditions idéales de pénétrer les coeurs des mauritaniens.
Je suis vraiment désolé pour le blog et j'espère qu'il ne va pas se reduire à un lieu de calomnie entre les familles mauritaniennes.

01 février, 2007 17:00  
Anonymous Anonyme said...

Cher blogueurs:
Il faut savoir que la critique du candidat tien aussi sa famille et tous son entourage et même son chien ect... lessez X nous dévoile tous.
A

01 février, 2007 17:01  
Anonymous Anonyme said...

en jugeant honnetement et etant respectueu,on c k la candidature de ts lé candidats ayant impliké ds la situation meurtiere dont reigné Taya devré etr rejeté kom sidioca par exple,nayon pa peur dé mots et disons la vérité.
diaisma

01 février, 2007 17:26  
Anonymous Anonyme said...

ya t-il 1 ki demissionné lors du temps de taya psk il ne veu pa obeir le président?
DIAISMA

01 février, 2007 17:28  
Anonymous Anonyme said...

il ya personne ké connecté donc à demain les minables mniens

01 février, 2007 18:14  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour l'info.

01 février, 2007 18:18  
Anonymous Anonyme said...

kel info

01 février, 2007 18:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est qui ce chien galeux qui ecrit dans un anglais de boutiquier?

01 février, 2007 18:29  
Anonymous Anonyme said...

c toi le kelb chien

01 février, 2007 18:30  
Anonymous Anonyme said...

ok chien a demain

01 février, 2007 18:31  
Anonymous Anonyme said...

X,
Tu as oubliee l'affaire de sa femme
avec Abderrahmane Ould Mouloud Ould Daddah. Il parait que Sidi etait d'accord et aimez les regarder tous les deux au lit.
Qu'elle personage.

A.O.K

01 février, 2007 18:31  
Anonymous Anonyme said...

vs etes tous des ......
si les blacks annoncent leur plaite contre ely c pour le pousser à rester ds le palais presidentiel

01 février, 2007 18:32  
Anonymous Anonyme said...

il y a un gars qui vit dans un asile de fou et qui parle un algalis apporoxiamtif et a du se barricader dans la salle informatique de son asile pour participer a la discussion. le gas est completement cingle.

01 février, 2007 18:32  
Anonymous Anonyme said...

VOUS POUVEZ ABOYER COMME VOUS VOULEZ MAIS VOUS N'Y POURREZ RIEN, SIDI SERA LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA MAURITANIE

01 février, 2007 18:38  
Anonymous Anonyme said...

AOK t'as aussi oublie de dire que sidi boit aussi le sang des bebes

01 février, 2007 18:40  
Anonymous Anonyme said...

les daddahistes n'ont que la calomnie ils n'ont rien d'autre a proposer, aucune idee, zero.

01 février, 2007 18:42  
Anonymous Anonyme said...

a demain malade mental

01 février, 2007 18:49  
Anonymous Anonyme said...

Ah les Daddahistes, l'energie du desespoir.

01 février, 2007 18:50  
Anonymous Anonyme said...

pour les Mathmaticiens:
equation de deux inconnus on demande la solution la plus appropriee!!!!!!

PRDS - Maaoua = PRDR + x(pas toi)

01 février, 2007 18:59  
Anonymous Anonyme said...

Parceque tous le monde sur ce forum
et ailleurs sont d'accord que Sid
n'a pas de personalite et ne peut
pas prendre de decisions.

Je crois que s'il gagne, Daddah
n'a pas necessairement perdu. Il peut toujours envoye son cousin
Abderrahman Baiseur de Khattou
et le telecommande a distance.
Ca sera gouverner par remote control. Qu'est ce que vous en
penser.

J'attend vos reponses.

Merci
A.O.K

01 février, 2007 19:10  
Blogger Dookak said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

01 février, 2007 19:18  
Blogger Dookak said...

anonyme 18:59
prds-Maawiya= PRDR+x
je suis mort de rire
entant que mathématicien je dis que c'est une innéquation car X a une très grande valeur

"opositions(la vrai)< X-ould-Y"
bisou

01 février, 2007 19:23  
Anonymous anonymousse said...

Yâ X,
non non ma yitwassa!
C'est vraiment bas de parler comme ça de ce vieux monsieur.
Perso,je ne le connais pas du tout. Je suis neutre moi.Et pas le neutre de Ely lol!
Mais je sais que ce monsieur a des proches qui se sentiront vraiment mal en lisant ton truc.
Je suis d'accord avec toi de denoncier les gens qui bouffent la Mauritanie mais taches de ne pas parler de leur vie privée ça ne nous regarde pas.
Crois-moi tu fais beaucoup de mal en parlant ainsi..

01 février, 2007 19:23  
Anonymous Anonyme said...

Fallait il tomber aussi bas ?

En paralnt de Sidi de la sorte, et ce sans preuve ni quoi que ce soit...
Tu touche le fonds ya Ould Y.

01 février, 2007 19:23  
Anonymous Anonyme said...

Il dit :

X,
Tu as oubliee l'affaire de sa femme
avec Abderrahmane Ould Mouloud Ould Daddah. Il parait que Sidi etait d'accord et aimez les regarder tous les deux au lit.
Qu'elle personage.

A.O.K
"""""""""""""""""""""""""

A.O.K,

X ne parlera pas de cette histoire connus de tous, pour la bonne est simple raison que, quand il a écrit ce blog, il était en service commendé pour Ehl Daddah.

Tu comprend maintenant ?

Je ne suis ni pour AOD ni Sidioca, il faut du sans jeune pour la Mauritanie.

Votez Zein Ould Zeidan.

01 février, 2007 19:29  
Anonymous Anonyme said...

Lire SANG jeune, et non SANS, evidament, désolé

01 février, 2007 19:30  
Anonymous Anonyme said...

ente vraiment manak wa7el ev chi.

01 février, 2007 19:37  
Anonymous Anonyme said...

bravo x
tha kamel hak wana lhi na3teek chi men akbar mitou amal walfasad al wahla vih . akbar thawbeerha m3a sidi ould abdillah vi paris ourahoua ,, ybat rakebha koul laila fi tanwach ,, man chabiha amahou vama thalam

01 février, 2007 19:38  
Anonymous Anonyme said...

Arrete de calomnier ton blog frise l'indécence et le mensonge y est roi.
x ould y
sauveur de la mauritanie
defenseur des opprimés (sexuel s'entend,a commencer par him self)
pourfendeurs des safaga et autres marioles pleins de gloriole.
hazim tatar wa salibiyine (la j'exagère)..etc
MOI je propose x OULD Y président!!!
juste un ptit test pour voir si cela va lui monter à la tête lol.
Bon bref je suis ironique bien sur.
Les gens comme x ne sont que des agitateurs publique mais il ont le mérite de nous renvoyer le miroir de cette mauritanie dont disait françois SOUDAN (grand ami de ould TAYA via Dah ould ABDI et et de tout les dictateurs africain mais bon..:
EN MAURITANIE, LES ALLIANCES SE FONTS ET SE DEFONT TANT LES COMPLOTS S'OURDISSENT SOUS LA KHAIMA;
X OULD Y n'est QU'UNE PIèCE DU PUZZLE (peut-etre à son insu..hum,hum) oui:une pièce de ce grand complot, oui chers amis vous êtes dans la "Matrice" THE Système avec un grand S et notre mauritanie n'est pas prête de voir des jours meilleurs.
Et n'oublions pas que "tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute(le lis??)"
alors asse votre' chemin
Ici il ya du faux, du vrai du moins vrai du pas vrai du bidon de l'intox .Alors a bon entendeur (lecteur).... saluuuut!!

01 février, 2007 19:39  
Anonymous Anonyme said...

oh e7choume e3likoum yelmoutitanyin dhi mahi akhla9"dhe enew3 mayalett 7ad mouthe9"av yeketbou , 7iwarkou doun elmoustewa yewaj3a.
ile 3adett ennas elmoutha9"ave tekteb dhe ennew3 ma3nahe en elbagi men mouritan ech 7alou ?????????

01 février, 2007 19:45  
Anonymous la vériter said...

Monsieur le fils de pute XOY

Je te pose une question et j'aimerai bien que tu me réponde.

Pourquoi mends tu toujours, pour donner un sens a ton putain de blog.
Sidi Ould Cheikh Abdallahi a pris sa maitrise en économie mais pas sa licence car tu es vraiment nul, le systeme LMD sa veut die le systeme LICENCE,MASTER et DOCTORAT est un nouveau systeme, met toi sa en tete nullard.tu sais pourquoi parce que tu n'as pas fait d'étude superieur.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi a étè toujours brillant dans ces études et tout le monde le savent.

Pour parler de son histoire de prison Sidi a étè accuser par le vole mais pas un voleur et cela étè claire quand il etait sorti inosant.les gens qui étaient prisonnier avec lui sont tous devenus des cadres donc pose toi la question sont tous devenus des cadres donc pourquoi pas lui.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi est un fils d'honneur qui ne vole jamais et ne va jamais le faire
Pas comme toi X0Y car tu n'es qu'un fils de pute et manak ould kayme kbirr

Etfou ma wasak galbak

01 février, 2007 19:46  
Anonymous Anonyme said...

miok1981@hotmail.com salut x: Après le discours d’ELY , la conférence de S0IDIOCA et l’idée qu’on a déjà sur la composition de son équipe (les indépendants d’ELY ,PRDS et les chefs tribaux) et le passé riche de l’homme en matière de détournements des deniers publics .les Mauritaniens qui attendaient beaucoup de changement du 3 août risquent d’attendre et attendre encore .une attente d’un changement, d’une évolution , Une nouvelle façon de faire, de voir, d’exister pour ce pays longtemps assombri. Un pays où les pauvres s’appauvrissent de jour en jour. Un pays où la contrefaçon de justice était le premier fabriquant dans le monde. Un pays où les voleurs des deniers publics étaient et restent de valeureux individus, d’honorables, des fils du pays et qui par le scrutin du 19 novembre, beaucoup d’entre eux sont à l’honorable Assemblée et seront au sénat la semaine prochaine. Une nation où les non principes étaient et continuent d’être des qualités pour la réussite.

01 février, 2007 19:49  
Anonymous Pancho Villa said...

X, AOK el les autres minables menteurs et aigris moins de six semaines avant que vous mourez de chagrin avec l'election a l'ecrasante majorite de sidi ould cheikh abdallahi.

01 février, 2007 20:18  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur Cridem, un truc pas mal sur les partisans de ZZ:

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=6999

01 février, 2007 20:21  
Anonymous Anonyme said...

X,
le chien aboit la caravane passe,Sidi sera le prochain president et tu n'y pourras absolument rien!!!!!!!!!!

01 février, 2007 20:21  
Anonymous Anonyme said...

X menteur menteur ould y

01 février, 2007 20:26  
Anonymous Anonyme said...

Rares ceux qui n'ont pas profité des avantages des systemes politiques qui nous ont gouverné depuis l'independance de notre pays et rares ceux , parmi nous ( ceux qui denoncent la gabegie, la mauvaise gestion et les reponsables qui ont causé tout ca), qui n'ont pas de parents ou de cousins, ou de beau frere qui n'a pas volé ou profité de la situation qui regnait (et qui persiste)...
Je voudrais savoir quel comportement suivez vous envers vos parents cousins proches parents ( voleurs corrompus...) , si c'est votre cas?
et quels rapports entretenez vous avec eux?

01 février, 2007 20:27  
Anonymous Anonyme said...

Merci X de ne nous avoir avoir donner plus de précisions de ce qu'on connaissait de mr sidoca,mais j'ajoute à cela la liste des candidats non crédibles,égoistes ,tribalistes, regionalistes telque:
-ould dadahd (ehel guebla) qui avaient voter tous aux élections législatives et communales pour les candidats du rfd en parfaite contradiction des habitants d'autres regions qui avaient eux élus plusieurs candidats des différents courants politiques y compris ceux du rfd.
En ce qui concerne son égoisme et son opportinisme ce dernier avat ordonner ces conseillers de timbedra de voter cheikh mohamed lemine chef de tribu et l'un des grand roumouz elvassad en contrepartie de son adhésion au rfd aprés son élection à la mairie ,ce contrat est signé sous l'égide de lemrabatt ould cheikh ahmed en contournant et entrahissantle pacte conclu avec l'opposion et la 2é liste indépendante.
-Saleh ould hanana s'est montré quand à lui égoiste et tribaliste en signant un contrat avec son parent rachid ould saleh lors du 2é tour des élection législative et faisanet compagne pour élection.
-Chbih quand lui tous les mauritaniens ont constaté la campagne qu'il faisait pour son parent ebou el maali maghtaa lahjar.
Enfin je cite ould maouloud qui n'à gagné des points que dans sa region natale ou en trahissant ses amis de l'opposition en désistant de la mairie de tidjija au profit des roumouz el vassad en contre parti du vote de ces derniers pour son canditat au 2 é tour des élections législatives ,le tout en violant les accords signés avec les partis d'opposion et sans la moindre concertation avec ses derniers d'où son opportinism,égoisme et regionalisme.
Pour les autres candidats sauf Massaoud il y'a pas lieu de les citer car ils ne sont que des figurants et ne constituent que l'ombre d'eux mêmes.
Ces derniers sont des rabateurs(thieb-thiaba) que je prophéte qu'ils se retiront du jour au lendemain une fois la compagne débuté s'ils voient que personne n'assiste aà leur meeting ,ils ne cesseront à allier celui qui propose plus d'argent.

LES MAURITANIENS MAINTENANT NE SONT PAS DUPES ET VOTERONT DANS SES ELECTIONS POUR L HOMME DE PAROLE ET DE CONFIANCE QUI NI JAMAIS TRAHI ET QUI RESPECTE SES ENGAGEMENT A L'EGARD DE SES AMIS ET DES MAURITANIENS :C4est MASSAOUD LE MANDELA MAURITANIEN.
Le parti de Messaoud Ould Boulkheïr, l’Alliance Populaire Progressiste est jusque l’heure, la seule formation politique membre de la Coalition des Forces du Changement Démocratique (CFCD) à avoir sanctionné ses conseillers pour indiscipline. Alors qu’à Nouadhibou, l’ensemble des partis de la CFCD avaient convenu de soutenir la candidature de M. El Ghassem Ould Bellali, dont le parti, le Renouveau Démocratique était arrivé en tête des consultations, leurs conseillers avaient fait volte-face, portant sur le fauteuil de Maire, le candidat de APP, M. Fadel Ould T’Mane.

Messaoud Ould Boulkheïr aurait pu crier de joie, pour avoir finalement obtenu sur un plateau d’argent, le contrôle d’une des plus importantes communes du pays et laisser la vague se calmer. Il ne l’a pas fait. Il est allé jusqu’au bout de ses principes. Non seulement, il a renié M. Fadel Ould T’Mane, l’excluant de toutes les instances du parti, il a aussi débarqué le coordinateur de APP au niveau régional, M. Saleck Ould Hmeida, ainsi que deux autres conseillers du parti. Au risque de perdre, au niveau de la capitale économique, son aura et des années de travail, la formation politique de Messaoud a préféré solder sa conscience et montrer qu’il existe encore des hommes pour qui, la parole donnée et l’honneur sont sacrés. Pourtant, les conseillers des autres partis de la Coalition qui avaient participé à la traîtrise n’ont nullement été inquiétés.

Mais l’APP récidivera à El Mina, excluant de ses bases, celle qui a été sacrée maire, la semaine passée. Pour avoir accepté de jouer le jeu et de détrôner le candidat légitime du parti pour le fauteuil de maire dans cette commune, Mme Salimata Sarr paye les frais de sa forfaiture. Elle est rayée des instances de APP.

Seulement, à quoi servent à Messaoud et à ses amis, toutes ces mesures qui les affaiblissent au lieu de les conforter, à l’heure où la politique est le domaine de l’anti-valeur par excellence. En perdant Nouadhibou et El Mina, au lieu de réajuster ses bases de raisonnement, en glissant subrepticement du champ moral vers le pragmatisme politique, APP se fait déclasser et perd des électeurs.

La preuve, la délégation du parti expédiée à Nouadhibou pour expliquer la position du parti par rapport aux mesures prises à l’encontre de MM. Fadel Ould T’Mane, de Saleck Ould Hmeyada et des autres conseillers, n’ont eu aucun écho. La délégation a été d’ailleurs très mal reçue par la population, qui elle, adhère corps et âme, à l’initiative qui a conduit leur candidat à la tête de la commune.

L’APP perd ainsi d’un coup, une grande partie de son électorat, au niveau de deux communes dont la richesse aurait bien pu servir l’un des partis les moins financièrement assis en Mauritanie.

Cheikh Aïdara via cridem.org

01 février, 2007 20:44  
Anonymous la veriter said...

Répond moi!!!

Monsieur le fils de pute XOY

01 février, 2007 20:50  
Anonymous anonymousse said...

Lu sur saharamedia:

Sujet:Senato & Maalouma

وقالت في معرض الرد علي سؤال بهذا الخصوص، إن الفن بالنسبة اليها هو كل شئ. " فأنا أمتطي السياسة من أجل الفن..لأني أري أن السياسيين الموريتانيين بحاجة إلي وجود فنان إلي جانبهم يضع لبنة لصالح الفنانين والفن في مجتمع ما يزال قيد التأسيس ". LOL

Bravo Maalouma!!
Vive les femmes!!!!!

01 février, 2007 20:57  
Blogger Hugo Chavez said...

J'appelle tous les bloggers des différentes horizons politiques ou apolitiques à condamner avec la plus grande fermeté l'article écrit par XouldY.
Cette article ne propose rien d'intéressant qui pourrait avoir des influences sur un débat de fond.
Ce qu'à écrit XouldY repose sur la Calomnie,l'Insulte et la Barbarerie des mots!
En quoi cela fait-il avancer le débat qui doit-être sérieux car notre destin national se joue dans les jours qui viennent.
La Vie Privée de Sidi et de son épouse ne regarde que Sidi et son épouse.
Parler SANS PREUVE pour porter de Telles Accusations, ce que vous faites ici XouldY, est Indigne et Stupide car cela n'a aucun intérêt et surtout cela est d'une petitesse et d'une lâcheté qui ne vous honore pas.
Cependant, je rappelerai que seul La Vérité Blesse et j'aurai dû me rappeler de cette phrase qui dit : "on répond aux imbéciles par le silence"
XouldY votre écrit est rempli de multitudes de GROSSIERES erreurs sur la carrière de Sidi et sur sa date de naissance entre autres.
Franchement Monsieur votre article montre que vous n'avez rien à dire d'intelligent et d'important, votre crédibilté n'en sera que plus affaibli.
Nous pouvons et devons être des adversaires sur le plan politique car cela est nécessaire à la Démocratie (ou sur d'autres plans peu importe), il n'empêche que nous sommes avant tout ,en tout cas en ce qui me concerne, des hommes civilisés.
Respectons autrui et ne faisons pas à une personne ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse.

01 février, 2007 21:10  
Anonymous Anonyme said...

Lorsqu'on devient candidat a une fonction publique comme sidioca on sait qu'on s'exposera a toutes sortes de calomnies et attaques personnelles. Sidioca le sait sans doute mais la Mauritanie vaut bien plus et puis il n y a que la verite qui blesse le reste c'est du vent.

01 février, 2007 21:12  
Anonymous Anonyme said...

Hugo,
Tu perds ton temps X est un personnage vulgaire et obsedé par le sexe (il ne peut écrire un blog sans parler de sexe). C'est un hypocrite et un faux démocrate, la liberté d'expression pour lui se résume à la calomnie. Le mensonge est pour lui un style de vie, la bassesse est sa vertu.

01 février, 2007 21:20  
Anonymous la veriter said...

A l'anonyme 21:12

SAlut mais XOY ne doit pas dire des mensonges.
On sait qu'un candidat est toujours subit a des attaques mais par du genre de mensonge

01 février, 2007 21:22  
Anonymous Anonyme said...

مارأيك يا
x-ould-y..
وانتوم
يا "إكسات
كاملين....

في هذه الجراة النادرة للزعيم الوطني مسعود مساء اليوم في تظاهرة الائتلاف .....

(((مسعود ولد بلخير : رحم الله عهد ولد الطايع

زعيم حزب التحالف الشعبي التقدمي كان الأكثر حدة حينما هاجم رئيس المجلس العسكرى محملا لشخصه أخطاء النظام السابق وما عاشته البلاد من ويلات خلال العقود الماضية قائلا:" لقد ظننا أن معاوية ولد سيد أحمد ولد الطايع كان الأسوأ في تاريخ البلاد لكننا عرفنا اليوم أن رئيس المجلس العسكرى الحاكم العقيد اعل ولد محمد فال كان وراء كل تلك الكوارث هو من ساق ولد الطايع إلى الهاوية وزين له انتهاك كرامة الشعب وتزوير إرادته واللعب بمصالحه.

وقال ولد بلخير وهو يخاطب أنصاره بلغة حماسية :" لقد مللنا التصريحات الإعلامية والمقابلات التلفزيونية والتأكيد أول النهار على الحياد والرجوع عنه آخر النهار لقد مللنا التناقض والخداع والمتاجرة بالشعب ..نريد رئيس المجلس العسكرى الحاكم أن يكف عن تلاعبه بمصالح المواطنين عن لقائه بالشيوخ والمشاييخ والمتاجرين بقضايا الشعب وعرق الشعب ومصالح الشعب لقد بتنا نريد التغيير أكثر من أي وقت مضى ونرفض اللعب والتدخل غير المسؤول في قضايانا الداخلية".
)))

01 février, 2007 21:29  
Blogger Hugo Chavez said...

Quelques proverbes pour XouldY et tous ses confrères calomnieurs, à méditer... ( j'ai une petite préférence pour le deuxième dicton )

"La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais".

Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

"Plus une calomnie est difficile à croire,
Plus pour la retenir les sots ont de mémoire."

Delavigne (Casimir)


"La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule."

Diane de Beausacq

01 février, 2007 21:31  
Anonymous X le mentaire said...

X kan on men, il fo mentir doucemen sinon lé mensong il ne pass pa!
mentir oui!
mé mentir doucemen
parceke la tou le mond sé tu men donc toi mentair mé tro for pa doucemen donc toi mythomane moi conseillé toi Dr Dia!

01 février, 2007 22:02  
Anonymous X le Diable! said...

X va au Diable: j'oublié c toi le Diable!
Qu'Allah nous préserve du Sheitan!

01 février, 2007 22:06  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

Une fois encore, tu te livres a' ton jeu prefere', a' savoir le mensonge pour l'attention. La verite' ne t'a jamais interesse'. Ton objectif est de mentir pour choquer afin d'attirer l'attention des lecteurs.

Tes insultes contre l'epouse de Sidi Ould Cheikh Abdallahi et ses belles soeurs sont indignes.

C'est grace a' la benediction du CMJD que Mr. Sidi Ould Cheikh Abdallahi sera President de la republique. Si vous avez des comptes a' regler, je pense qu'il serait preferable de regarder du cote' du CMJD. Sidi a ete' choisi pour ses qualite's. Je fais confiance au Colonel Ely Ould Mohamed Vall pour ce choix. Ma connaissance des candidats est tres limite'e, cependant, ayons le courage de dire que les 21 ans qu'Ely a passe's a' la tete de la Surete' Nationale, le qualifie pour connaitre qui va faire foutre le pays dans le petrin et qui peut reconcilier la Mauritanie avec elle meme.

La qualite' principale que j'ai vue en Sidi Ould Cheikh Abdallahi, est qu'il n'a jamais accepte' de dire des mots deplace's contre son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. Il a refuse' d'avoir comme programme electoral: "JE HAIS MOAWIYA OULD SID'AHMED TAYA."
Ce sont cet esprit de tolerance et cette sagesse qu'il n'a cesse's de demontrer qui me font dire que son choix est un pas en avant vers la democratie.

La democratie n'est pas pour demain. La definition que la classe politique Mauritanienne a de la democratie, est fausse. Pour nos "dirigeants" politique, il n'y a de democratie que lorsqu'ils gagnent. Ils ne croient a' absolument rien. QUE N'ONT-ILS PAS DIT DE MR. MOHAMED LEMINE OULD DAHI ET DU COLONEL ELY OULD MOHAMED VALL? COMBIEN DE FOIS AVONS NOUS ENTENDU PARLER DE CHANGEMENT DES REGLES EN PLEIN JEU?
ET POURTANT LE DERNIER CONSEIL DES MINISTRES VIENT DE FAIRE PASSER UN PROJET DE DECRET MODIFIANT LA LOI 130-86 DU 13 AOUT 1986 SUR L'ELECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. AUCUNE PERSONNE N'A PROTESTE'! PERSONNE N'A DIT: NOUS SOMMES A' MOINS DE 45 JOURS DE L'ELECTIONS PRESIDENTIELLES, DE CE FAIT, NOUS NE POUVONS PAS CHANGER LES REGLES DU JEU!

Si le changement est en leur faveur, tout est beau mais s'il produit l'effet contraire, ils parlent de violation des regles ou de tricherie en preparation.

A ce point, je crois fermement que Mr. Sidi Ould Cheikh Abdallahi merite d'etre elu. Il serait tres naif de la part de quiconque de penser que Sidi seul peut diriger la Mauritanie. C'est un travail d'equipe qu'il faut. Les militaires doivent etre associe's a' la gestion du pays pour assurer sa stabilite' et sa securite'. Tout comme l'ancienne opposition egalement doit avoir une place sous la tente Mauritanie. Ce serait une erreur de de les ecarter.

Sans rentrer dans les details, je dirai que Sidi Mohamed Ould Boubacar, Gandega Silly, Ahmedou Ould Abdallah, Messaoud Ould Boulkher, Ahmed Ould Dadah, l'actuel Ministre des Affaires Etrangeres, Ahmed Ould Sidi Baba, Cheikh Sid'Ahmed Ould Baba, Eby Ould Doussou, Isselmou Ould Mohamed Vall, Cheikh Sid'Ahmed Ould Baba, Mahfoudh Ould Lemrabott, Rachid Ould Saleh, Sow Deyna, Dieng Boubou Farba, N'djaga Dieng, Soumare' Oumar, Diagana Youssouf, Sidna Sokhna, Ladji Traore', Fall Thierno, Le vieux Cheikh Saad Bouh Camara, Dahmoud Ould Merzoug, ElKeyhel Ould Mohamed El Abd, Boubakar Ould Khourou, Moustapha Ould ABdallah (pour le plaisir,j'allais dire Moustapha Coulibaly, l'unique grand frere que j'ai, (RIRE)) et bien d'autres cadres competents doivent trouver une place dans l'equipe dirigeante.

La Mauritanie a des milliers de cadres competents. Il suffit que ces cadres changent leur maniere de voir les choses pourque la reussite soit au rendez-vous.

01 février, 2007 22:24  
Anonymous Anonyme said...

OS SAID
X TU AS BIEN FAIT DE NOUS RENSEIGNER SUR SIDI.JE PENSE QUE C'EST UNE BONNE CHOSE DE CONNAITRE NOS FUTURE CANDIDATS AVANT LE VOTE.MERCI ENCORE X
.

01 février, 2007 22:36  
Anonymous Anonyme said...

OS SAID
X TU AS BIEN FAIT DE NOUS RENSEIGNER SUR SIDI.JE PENSE QUE C'EST UNE BONNE CHOSE DE CONNAITRE NOS FUTURE CANDIDATS AVANT LE VOTE.MERCI ENCORE X
.

01 février, 2007 22:36  
Anonymous Anonyme said...

A anonyme 22:36

Salut

Monsieur vous étes dingue si vous croyez ses bétises que dit XOY
Se sont que des mensonges

01 février, 2007 22:40  
Anonymous Anonyme said...

جميع الوزراء الذين خدمو في نظام ولد الطايع لصوص.لكن لصوصية مسعود من النوع النادر فقد باع لسلطات بلد مجاور مواد كيماوية سامة لمكافحة الجراد ايام كان وزيرا للتنمية الريفية.
أطرف سرقة سرقة السم
حتي السم لم يسلم منه

01 février, 2007 23:26  
Anonymous Mauritanois said...

Cheikh Aïdara via cridem.org
ou en core anonyme du 01 février, 2007 20:44

L'UFP a gagné 9 deputés dont 2 à Tidjikja, pourqouoi tu stipule qu'il n'a gagné que chez lui ?

Cher ami, tu as la liberté de dire ce que tu veux, mais s'il te plait epargne nous de ces mauvaises et fausses informations, l'UFP et Mohamed Ould Maouloud étaient loyaux à tous les accords signé au sein de la CFCD, epux tu prouver le contraire ?

Quant à l'affaire de Tidjikja, l'UFP l'a cedé par intélligenc politique au indépendants face au PRDR (quelle différence ?) vu qu'il a gagné le 2 sièges du parlement contre cet échange, là je salue le maire de l'UFP dans la localité qui a cedé sa place malgré qu'il était sure de gagner, aux indépendnats par respect aux egagemnt signé par son parti, qui dit mieux ?? va demander la meme chose à un autre maire et tu vas voir, s'il vous plait arretez de parler de choses que vous ne maitrisez pas collez nous la paix de ces articles astronimiques qui ne comportent que du faux au moins faux.

Salut

01 février, 2007 23:29  
Anonymous Anonyme said...

حان وقت النـــــــــــــــوم يا شياطـــــــــــــــــين الإنترنت

02 février, 2007 00:41  

<< Home