dimanche, février 04, 2007

Liste des sénateurs élus au 2ème tour

Voici la liste des sénateurs élus au deuxième tour, par formation :

Indépendants de Ely (10 sénateurs):
- Mohamed Ould Cheikh Saad Bouh (Néma)
- Cheikh Ould Zein (Timbedra)
- Mohamed Ould Ebekar (Tamchekeut)
- Doro Hamady (Kaédi)
- Youcef Ould Tijani (M'bout)
- Ba Elhadj Abou (Boghé)
- Mohamed El Hacen Ould Elhaj dit Mohcine (Rosso)
- Mohamed Ould Choumad Ould Mohamed Salem (Ouad Naga)
- Abderrahmane Ould El Hadrami (Moudjéria)
- Oumar Ould Sidi (Sélibaby)


Hatem (2 sénateurs):
- Houssein Ould Mohamedy Ould El Agheb (Aioun)
- Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Ahmed (Magtaa-Lahjar)

RFD (2 sénateurs):
- Sidi Mohamed Ould Taleb Abdellahi (Barkéol)
- Cheriff Ahmed Ould Khattry (Djiguénni)

Islamistes ( 1 sénateur):
- Hamoud Ould Abdelkader (Tintane)

84 Comments:

Anonymous Anonyme said...

les oulad beiri etaient des collabos, ils se sont allies avec les francais contre les autres mauritaniens, des traitres!

04 février, 2007 21:47  
Anonymous Anonyme said...

Il y a une grande différence entre O. Mouloud et Massoud d’un cote et Ahmed O. Daddah de l’autre. Massoud et O. Mouloud sont des opposants qui ont des principes et qui pensent réellement à l’intérêt de la Mauritanie, par contre Ahmed O. Daddah est un psychopathe assoiffé de pouvoir, un fou à lier. Ne mettez pas tous les opposants dans le même panier, s’il vous plait.

04 février, 2007 21:47  
Anonymous Anonyme said...

Jamais les gens de l'est ni les gens du nord ne permettront a cette famille Daddah, cette mafia criminelle de nous diriger encore. Jamais!

04 février, 2007 21:47  
Anonymous Anonyme said...

Vive Moustapha O. Saleck, vive les putshistes de 1978 pour nous avoir debarraser des Daddah.

04 février, 2007 21:48  
Anonymous Anonyme said...

Vive les gens de l'EST, les sauveurs de la Mauritanie!

04 février, 2007 21:48  
Anonymous Anonyme said...

Les Daddah se sentaient tellement supérieurs a nous autres mauritaniens qu’aucune de nos femmes n’était digne de porter leur progéniture. Il épousèrent tous de étrangeres qui leur donneront des enfants idiots :
-Mokhtar : son aine Mohamedoune est un retarde mentale qui bave a longueur de journée, son second izzedine est un imbécile, sa seule est salope notoire dont le premier copain était un noir, tout le monde lui est passe dessus sauf le train. Personne ne voulait plus l’épouser (elle était trop wasaa lol), ils sont finit par corrompre un drogue de l’épouser
-Ahmed : il a un seule abruti de fils cheikhouna, un minable, un moins que rien. Sa femme Brigitte traînait dans les campus universitaire avec tous le niaks qui lui sont tous passe dessus. C’est la qu’Ahmed l’a rencontre
-Abdallahi : c’est un violeur notoire, il a viole une esclave qui lui a donne un fils, aujourd’hui avocat célèbre (il a lui-même une fille aussi salope que ses autres cousine).
, il a viole sa propre fille mariem qui s’est suicidee a la suite
-Abdarrahmane leur cousin est un pede notoire et un alcoolique. A 70 ans il ne s’est jamais marie.
-Le reste tous des détraques mentaux ou des fous.
Veut on confier notre destin à une famille pareille ?

04 février, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Les vrais leaders de l’opposition sont Massoud et O. Mouloud, Ahmed est un minable guebliste. La famille Daddah a eu la présidence parce qu’ils ont collabore, ainsi que tous le Oulad Beri, avec le colon français. Tout le monde sait que Mokhtar est meilleur qu’Ahmed, et Mokhtar a détruit la Mauritanie. C’est lui qui a commence la dictature en ne permettant qu’un seul parti. C’est lui qui a commence à persécuter les noirs, c’est lui qui a cause une guerre désastreuse qui a cause le coup d’état et l’arrivée au pouvoir des militaires. La Mauritanie a déjà eu un Daddah, elle ne veut pas d’un autre.

04 février, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Plus de voix pour notre future president Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. VIVE SIDIOCA

04 février, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

Quant Mokhtar était président son frère était ministre, son autre frère était ambassadeur, sa femme était ministre, son cousin était ministre, ils étaient partout. Les Daddah méprisent les mauritaniens, surtout Ehl Charg, et pensent qu’ils sont meilleurs que tous et que la Mauritanie est leur propriété. C’est pour ca qu’Ahmed veut tellement être président, c’est notre Louis L’Inévitable !

04 février, 2007 21:49  
Anonymous Anonyme said...

A X et autres minables faux démocrates et hypocrites vous n’êtes pas ceux qui allez designer le prochain président de la Mauritanie mais le peuple Mauritanien souverain librement et dans la transparence. Si Sidi arrive à convaincre la majorité de mauritaniens il sera élu et vos cris hystériques n’y changeront rien.

04 février, 2007 21:50  
Anonymous Anonyme said...

Comme Ahmed, Le Pen a été candidat a la présidence depuis très longtemps ça n’empêche pas que ce soit un minable

04 février, 2007 21:50  
Anonymous Anonyme said...

RFDistes = parente de AOD + gueblistes de mauvaise foi + simples d’esprit

04 février, 2007 21:51  
Anonymous Anonyme said...

Programme électoral d’Ahmed Ould Daddah : je veux être président comme mon frère. Je vais me venger de tout le monde !

04 février, 2007 21:51  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Daddah a lui aussi accueilli des Roumouz El Vassad, car il veut tellement être président. Mais il ne passera pas ! Aucune chance ! Le vrai leader de l’ex-opposition c’est Messoud

04 février, 2007 21:52  
Anonymous Anonyme said...

X,
Toi et les autres menteurs et manipulateurs vous ne réussirez pas a dérailler notre transition. Hypocrites vous ne croyez a la démocratie que si elle vous sert. Maintenant que le peuple s’est exprime en toute liberté et en toute transparence et a rejette vos candidats minables vous faites tout pour discréditer notre démocratie naissante. Vous etes des traîtres à la nation mais vous ne passerez pas.

04 février, 2007 21:53  
Anonymous Anonyme said...

X, on l’aime pas ely parce qu’il a renverse O. Taya ? T’étais ou toi durant les 21 ans du règne de Taya ? Ely a renverse Taya et pour moi ca suffit et j’attendrai après le 11 mars pour le juger. S’il tient parole et se retire tous ses crimes présumés (il n’a pas été juge a ce que je sache) sont pardonnes. On s’en balance, s’il nous donne une démocratie il méritera notre reconnaissance éternelle. Vous les oiseaux de mauvaise augure et diseuses de bonne aventure on n’en a rein à cirer de vos cris hystériques. Une fois Ely a tenu parole, ce qu’il a fait jusqu'à présent, vous pourrez vous noyer dans une bouteille d’alcool, ou encore mieux dans l’océan.

04 février, 2007 21:53  
Anonymous Anonyme said...

X et les autre idiots vous etes une bande d’ingrats pour 21 ans vous vous plaignez de Taya, aucun d’entre vous n’a le courage de faire quoi que ce soit. Ely o. Mohamed Vall, confortable dans son privilège, considère que trop est trop et décide de nous débarrasser de Taya. Il prend le pouvoir et promet de nous donner une démocratie. Les faits confirment qu’il a tenu ses paroles, les législatives et les municipales étaient un modèle de transparence. Les rumeurs elles disent le contraire. Mais qu’est ce qu’une rumeur ? On juge un homme sur ce qu’il a fait et non ce qu’on imagine qu’il fera (vous piges vous les faux démocrates ?). Ely sera juge par l’histoire et non par les druides et autres devins comme X, AOK et autres imbeciles.

04 février, 2007 21:53  
Anonymous Anonyme said...

X tu es soit un « ghezane » soit un faux prophète. Ou seras tu lorsque rien de ce que tu prédis ne réalise ? Auras-tu le courage d’admettre que tu t’étais trompe ou vas-tu lâchement te cacher et revenir sous un autre blog pour nous faire une autre « ghzana » ?

04 février, 2007 21:54  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah est tombé si bas qu’il n’a que des imbéciles pour le défendre.

04 février, 2007 21:56  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Daddah on n’en veut pas. On a déjà eu un Daddah et il a mis le pays à feu et à sang. Il a bourré l’administration avec ses parents. Sa femme était ministre, son frère était ministre, son autre frère ambassadeur etc.
Sa guerre criminelle contre le peuple Sahraoui a ruiné l’économie, tué beaucoup de monde et causé le coup d’état. Quand Mokhtar était président, Ahmed était arrogant, il insultait les ministres, il a même mis aux arrêts un envoyé du gouvernement français, et il a fallu que Mokhtar intervienne pour le libérer.

04 février, 2007 21:56  
Anonymous Anonyme said...

Oulad Beri est une tribu notoire pour la vanité et la mauvaise foi de ses membres. Collaborateurs de première heure avec le colon français, ils arrivent naturellement à placer un des leurs à la tête de la Mauritanie. Celui-ci s’empresse de démanteler le système pluraliste et, façon soviétique, crée un parti unique avec lui en tête. Complexé d’être membre d’une tribu maraboutique sans bravoure (celle-ci s’étant fait tour a tour « souffleter » et par le Oulad Boubsbaa et les Ideijba (tribu de Sidioca) qui, comble de l’humiliation, metteront le feu a boutilimit), Mokhtar notre nouveau César lance la Mauritanie dans l’aventure du Sahara. Entreprise criminelle car elle vise à subjuguer un peuple tout entier contre sa volonté, cette mésaventure fauchera dans la fleur de l’age des milliers de Mauritaniens. Comme Napoléon, mais la gloire en moins, Mokhtar voit tout ce qu’il a bâti s’écrouler. Un groupe d’officiers originaires de l’Est mettent fin a cette travestie en débarrassant le pays de ce vieil homme devenu gateux.

Durant tout ce temps les membres de cette tribu avaient en grand nombre infiltré l’administration et en profitaient pour regler leur compte a tous leurs ennemis, réels ou imagines. La famille de Mokhtar ne fut pas en reste, son demi-frère Ahmed exhibait l’arrogance d’un enfant gâté et gâté il fut, nommé tour a tour gouverneur de la Banque Centrale et Ministre. Ce dernier poste il y restera moins de deux mois, par cause de coup d’état, ce qui le laisse un peu sur sa faim. L’autre frère, Abdallah, violeur notoire, est nommé ambassadeur, poste auquel il ne s’est pas particulièrement distingué. Abdallahi couronnera sa carrière par la trahison (une autre de leurs qualités), se ralliant sans hésitation aux militaires. Autre caracteristique de cette famille illustre (et la Ahmed est leur champion) est que pour eux le mensonge est signe de raffinement et l’hypocrisie un style de vie.

04 février, 2007 21:58  
Anonymous Anonyme said...

Les Daddah se sentaient tellement supérieurs a nous autres mauritaniens qu’aucune de nos femmes n’était digne de porter leur progéniture. Il épousèrent tous de étrangeres qui leur donnerent des enfants idiots.

04 février, 2007 21:59  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed veut singer son frère Mokhtar et devenir président comme lui. J’espère pour lui qu’il ne sera pas élu, sinon la Mauritanie aura eu deux présidents, Mokhtar le grand et Ahmed le petit.

04 février, 2007 21:59  
Anonymous Anonyme said...

Quels que soient les hommes élus il l’ont été dans des élections transparentes. Respecter le choix du peuple souverain quelle que soit notre propre opinion c’est ça la démocratie.
L’hypocrisie politique de la CFCD

Les dirigeants de la CFCD savent que leur chance d’élire l’un des leurs à la présidence est nulle. Le message qu’ils veulent passer est que s’ils n’accèdent pas à la magistrature suprême ce sera parce que le CMJD aura truqué les élections en supportant un candidat en dehors de leur mouvance. Or tout observateur sensé sait que les législatives, dont la transparence n’est pas en doute, montrent clairement que le peuple mauritanien a en majorité choisi des candidats en dehors de la CFCD. La logique nous dit que les mauritaniens éliront aussi le candidat qui aura reçu le soutien de la majorité parlementaire. La Mauritanie ne commencera pas son expérience démocratique avec une cohabitation.

L’hypocrisie des dirigeants de la CFCD est de n’accepter la transparence des élections que lorsque leurs candidats gagnent. Les législatives étaient transparentes par ce qu’ils ont remporté plusieurs sièges au parlement mais les présidentielles ne le seront pas (apparemment ils ont le don de prédire le futur) à moins que le gagnant soit issu de leurs rangs. Nous prennent ils pour des imbéciles ? Si la CFCD doute de la sincérité de la transition qu’elle renonce aux sièges de députés et maires qu’elle a remportées et boycotte les présidentielles, ou bien qu’elle se taise et donne à notre démocratie naissante une chance de survivre.

04 février, 2007 22:00  
Anonymous Anonyme said...

X tu es un personnage vulgaire et obsédé par le sexe (tu ne peux écrire un blog sans parler de sexe). T’es un hypocrite et un faux démocrate, la liberté d'expression pour toi se résume à la calomnie. Le mensonge est pour toi un style de vie, la bassesse est ta vertu.

04 février, 2007 22:01  
Anonymous Anonyme said...

Les cervelles de moineaux et autres supporters de Ahmed Ould Daddah, votre gars il ne passera pas parce que c’est un minable.

04 février, 2007 22:03  
Anonymous Anonyme said...

les supporters d'Ahmed Daddah = tous les pervers et obsédés sexuels que compte la Mauritanie

04 février, 2007 22:07  
Anonymous Anonyme said...

X a son fan club. Ce sont tous les pervers de Mauritanie. X leur recrée virtuellement le bas monde du vice Mauritanien. X joue le rôle du proxénete (ghawad ou lahlah). Il leur raconte les escapades sexuelles imaginées des femmes le plus en vue en Mauritanie parsemés ci et la dans des pseudo articles soi-disant sur la politique en Mauritanie (les films porno ont bien besoin d’une histoire bidon pour justifier les scènes de sexe). X offre à ces pervers, obsédés en manque de sexe l’objet de leur imagination nécessaire pour leurs plaisirs solitaires. La plupart des commentaires sur ce blog sont d’ailleurs illisibles pour la simple raison qu’ils sont écris d’une seule main, les bloggeurs incapables de cohérence tant le sang est concentré vers le bas ventre. Ce que X obtient en retour c’est la reconnaissance de ces détraques baveux. X, c'est-à-dire le groupe de cancres qui ont le mot de passe de ce site et y publient régulièrement, trouvent des fans. Ces nullités se sentent maintenant importants et ça leur permet de se sentir un peu mieux dans la peau.
X c’est une principauté du vice, c’est notre Monaco national, au jeu de hasard se substituent la bassesse, le mensonge et la calomnie.

04 février, 2007 22:13  
Anonymous Anonyme said...

C’est qui X ould Y ? C’est Jemal Ould Yessa, Sakhr Ould Weddady et d’autres nullités de consciences et résistance. Des ratés qui se croient vrais politiciens, qui font de l’exil politique un métier. X ould Y c’est l’alliance du vice, du mensonge, et de la petitesse d’esprit.

04 février, 2007 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Il n y a que des pervers, des cretins et des moins que rien qui supporte ce que dit x sur ce blog. Des obsédés sexuels qui n'ont rien dans la tête tout dans le bas ventre, des animaux quoi. X est tellement vulgaire que son blog devrait être classé X.

04 février, 2007 22:15  
Anonymous Anonyme said...

vous etes tous des minables, vous ne faites que des copier coller.vous avez une haine pour les gens de boutilimitt car vous etes de ceux qui ne veulent pas que la mauritanie marche.

04 février, 2007 22:21  
Anonymous Anonyme said...

Les gens de boutilimit c'est des marabouts sales, de la vermine. Ils ne dirigeront jamais la Mauritanie.

04 février, 2007 22:27  
Anonymous Anonyme said...

X, c'est Jemal O. Yessa, c'est Sakhr O. Weddady, c’est Baham o. Weddady, C'est Kahttou m/ Baham (la tante de Sakhr), c'est Vayza m/ Deih (la fille de Khattou), c'est Abdelli...Bref tout ce que la Mauritanie compte comme racaille. Le règne de la vulgarité, de la petite vertu, de l'homosexualité, de la délation, de l’impiété. X c’est L' Empire du Vice.

04 février, 2007 22:31  
Anonymous Anonyme said...

Je te tutoie parce que je commence à te connaître : à chaque message
tu te découvres davantage. Tu dis d'ailleurs dans ton dernier
message que tu as travaillé pendant dix ans avec Ahmed Ould Daddah.

Tu fais partie de cette poignée de Mauritaniens qui vont à contre
courant par rapport à l'Histoire en tentant de diaboliser un homme
vertueux, un homme de principes, un homme d'une moralité et d'une
intégrité sans faille, un leader charismatique, un démocrate
convaincu, un vrai militant pour une alternance pacifique.

Au moment où la Mauritanie a le plus besoin de ses fils valeureux
comme Ahmed Ould Daddah, tu tentes vainement de le dénigrer en
multipliant tes mensonges et en vidant ton stock d'idées reçues.

Tu ne parviendras jamais, malgré ta malhonnête entreprise, à
décrédibiliser Ould Daddah aux yeux des citoyens épris de justice et
de liberté. Ce sont ces citoyens là qui sont majoritaires et chacun
d'eux votera le 11 mars prochain. Ni toi, ni tes manipulateurs n'y
pourrez rien : Ahmed Ould Daddah est le grand favori de la
présidentielle et il sera élu au premier ou au second tour Président
de la République Islamique de Mauritanie. Ce n'est ni la volonté du
CMJD, ni celle des milieux d'affaires, ni celle des Renseignements,
ni celle de l'Administration "tayiste", mais c'est bien la volonté
du peuple mauritanien.

Et toi, Elvaresse, tu t'empresseras comme tes semblables, à venir
t'accrocher pour te frayer une place dans l'entourage du nouveau
Président élu et tu feras semblant de n'avoir jamais écrit les
messages dans lesquels tu l'accablais de tous les maux. Et lui vous
pardonnera tous parce qu'il est grand et vous êtes... si petits.

Mohamed Mahmoud

04 février, 2007 22:42  
Anonymous Anonyme said...

Je te tutoie parce que je commence à te connaître : à chaque message
tu te découvres davantage. Tu dis d'ailleurs dans ton dernier
message que tu as travaillé pendant dix ans avec Ahmed Ould Daddah.

Tu fais partie de cette poignée de Mauritaniens qui vont à contre
courant par rapport à l'Histoire en tentant de diaboliser un homme
vertueux, un homme de principes, un homme d'une moralité et d'une
intégrité sans faille, un leader charismatique, un démocrate
convaincu, un vrai militant pour une alternance pacifique.

Au moment où la Mauritanie a le plus besoin de ses fils valeureux
comme Ahmed Ould Daddah, tu tentes vainement de le dénigrer en
multipliant tes mensonges et en vidant ton stock d'idées reçues.

Tu ne parviendras jamais, malgré ta malhonnête entreprise, à
décrédibiliser Ould Daddah aux yeux des citoyens épris de justice et
de liberté. Ce sont ces citoyens là qui sont majoritaires et chacun
d'eux votera le 11 mars prochain. Ni toi, ni tes manipulateurs n'y
pourrez rien : Ahmed Ould Daddah est le grand favori de la
présidentielle et il sera élu au premier ou au second tour Président
de la République Islamique de Mauritanie. Ce n'est ni la volonté du
CMJD, ni celle des milieux d'affaires, ni celle des Renseignements,
ni celle de l'Administration "tayiste", mais c'est bien la volonté
du peuple mauritanien.

Et toi, Elvaresse, tu t'empresseras comme tes semblables, à venir
t'accrocher pour te frayer une place dans l'entourage du nouveau
Président élu et tu feras semblant de n'avoir jamais écrit les
messages dans lesquels tu l'accablais de tous les maux. Et lui vous
pardonnera tous parce qu'il est grand et vous êtes... si petits.

Mohamed Mahmoud

04 février, 2007 22:42  
Anonymous Anonyme said...

C bizarre,j'arrive pas à comprendre la logique de ces commentaires je me dis parfois qu'ils se répetent hathou les memes commentaires du blog précédent w lahoum les derniers X t'as fait un copier\coller li les commentaires li vihoum deyga yan9lak ba3D.
Ciao.
Miss

04 février, 2007 22:56  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed Mahmoud yinsir dinak bien écrit.
Viveee.
Miss

04 février, 2007 23:02  
Anonymous Anonyme said...

سبب اعادة نفس التعاليق التي تسب وتشتم الناس هو أن القائم علي هذا الموقع يرغب في تعميق الخلاف بين الناس لكي يستفيد من ذلك قادته في المنظمة العنصرية البغيضة المسماة ضمير ومقاومة.وأيضا هو انسان خبيث ويرغب أكثر في التعاليق الخبيثة.جمال ولد اليسع ليس سوي نكرة تحاول الظهور من خلال الشذوذ بعد ان فشل فيه بالطرق العادية.منهجه في الحياة -خالف تعرف.
مارس الشذوذ بجميع اصنافه حتي الشذوذ الجنسي

04 février, 2007 23:04  
Anonymous Anonyme said...

Sidi Ould Cheikh Abdallahi est né à Aleg, ville située à 70 KM au Nord du fleuve Sénégal et à 250 KM de Nouakchott. Il est père de trois fils et d’une fille.

Il a fait ses études primaires à Aleg, le premier cycle de ses études secondaires à Rosso (Mauritanie) et le second cycle à l’Ecole Normale William Ponty, au Sénégal, école qui accueillait alors, sur concours, des élèves provenant des colonies faisant partie de l’Afrique Occidentale Française.

Il a commencé ses études supérieures à Dakar, où il a obtenu le certificat de Mathématiques – Physique - Chimie (M. P. C.). Puis, il est allé en France, à Grenoble et à Paris, dont il est revenu en 1968, avec un DEA en Economie.

Très tôt après son retour au Pays, il a été nommé Directeur du Plan, et il a eu à son actif la préparation du 2ème Plan de Développement Economique et Social du Pays.

En septembre 1971, il est entré au Gouvernement, où il est resté jusqu’au Coup d’Etat de juillet 78, occupant successivement plusieurs ministères, dont le Ministère d’Etat à l’Economie Nationale.

Entre 1982 et fin 1985, il a travaillé au Koweït, comme conseiller économique au Fonds Koweïtien.

Du début de 1986 à septembre 1987, il a été en charge du Ministère de l’Hydraulique et de l’Energie, puis de celui des Pêches et de l’Economie Maritime.

De septembre 1989 à juin 2003, il été mis au service du Niger par le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe, en qualité de conseiller du Ministre chargé du Plan, puis de celui chargé de l’Economie et des Finances.

Les brèves observations ci-dessous sont destinées à aider le visiteur du site à mieux cerner la personnalité du candidat Sidi Ould Cheikh Abdallahi :

En sa qualité de Directeur de Plan, il a été, dans des conditions particulièrement difficiles, marquées par la pénurie de cadres, de moyens, et la rareté de données et d’études fiables, le principal artisan de la préparation du 2ème Plan de Développement Economique et Social. La qualité de ce Plan été largement reconnue et il a été longtemps considéré comme document de référence.

En tant que Ministre, il a joué un rôle particulièrement important dans la conduite des deux dossiers majeurs qu’ont été la création de la monnaie nationale et la nationalisation de la Société des Mines de Fer de Mauritanie (MIFERMA). Il a fait montre d’engagement, d’un grand sens de responsabilité et de modération.

En 1974-1975, il a pris une part active dans les négociations préparatoires à la Convention de Lomé I. Il convient de souligner, que la qualité des relations établies avec de nombreuses délégations, a permis à la partie mauritanienne de faire bénéficier le minerai de fer du STABEX, ce, à peine trois mois après la nationalisation de MIFERMA.

A la même époque, et grâce à ce type de bonnes relations, la Mauritanie, représentée par Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a présidé le groupe africain à la Banque Mondiale et au Fonds Monétaire International, de même qu’elle a été élue membre du Comité de Développement.

Comme Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a, entre 1986 et 1987, préparé et fait adopter par le Gouvernement une Déclaration de Politique de Développement du Secteur de la Pêche qui se caractérisait essentiellement par le souci de la préservation de la ressource au bénéfice de la génération actuelle et des générations futures.

Comme Conseiller au Niger, il s’est acquis un large respect et beaucoup de considération pour son engagement total en faveur de ce pays. Il s’est en particulier beaucoup investit dans la recherche de solutions adéquates aux problèmes posés par la dette avec les institutions de financement arabes et islamiques durant toute la décennie 90.






Copyright -Tout droit réservé www.sidioca.com

04 février, 2007 23:05  
Anonymous Anonyme said...

علي مناصري سيدي ولد الشيخ عبدالله وايض المرشح احمد ولد داداه عدم السقوط في الفخ الذي نصبه ولد اليسع .لقد كتب هذا الخبيث كتابته عن سيدي ومن ثم بدأ في كتابة التعاليق التي تسب ولد داداه وبعد كل تعليق يرد بسب سيدي وبعد ذلك تدخل الجميع بالسب والشتم. كونو عقلاء يا ناس هؤلاء آلمودات فرنسا لايريدون الخير لكم.....بعد ان فشلو من خلال منابر حقوق الانسان هاهم عادو منخلال القبلية والنعرات الجهوية.

04 février, 2007 23:11  
Anonymous Anonyme said...

ارجو من مناصري ولد داداه وولد الشيخ عبدالله الكف عن السب والشتم.لاتكونو مغفلين وضحية لولد اليسع الخبيث

04 février, 2007 23:15  
Anonymous Anonyme said...

ارجو من مناصري ولد داداه وولد الشيخ عبدالله الكف عن السب والشتم.لاتكونو مغفلين وضحية لولد اليسع الخبيث

04 février, 2007 23:15  
Anonymous Anonyme said...

Je suis entrain de rire comme un fou parce que le CRIDEM que je considerais comme un site serieux vient de citer le blog XOULDY comme source.

04 février, 2007 23:40  
Anonymous cfcdiste said...

اعلن القيادي السابق في حزب الصواب اسماعيل ولد اعمر عن انشاء مبادرة جديدة اطلق عليها "تكتل الديمقراطيين الاجتماعيين".

وقال ولد اعمر في بيان شديد اللهجة ان المبادرة تهدف الى إبعاد ما اسماه "خطر إعادة تأهيل النظام السابق التي أصبحت مشروعا شيطانيا لثلة شراذم تزمرن حول رموز و متملقي الحزب الجمهوري وتوزعن، على أساس من التبعية التمصلحية، بين مرشحين من الأسرة السياسية للدكتاتور المخلوع" على حد ما جاء في بيان المبادرة.
واوضح الذي حصلت "صحراء ميديا" على نسخة منه ان المبادرة الجديدة ستنتمي لائتلاف قوى التغيير الديمقراطي. مؤكدا على التزام «الاستمرار في المعركة السياسية الرامية لوضع و تنفيذ تغييرات سياسية عميقة تهدف إلى إرساء دولة قانون و حكم رشيد سياسي و اقتصادي، سبيلها الوحيد فوز أسرتنا السياسية في بالانتخابات الرئاسية في مارس القادم".

04 février, 2007 23:55  
Anonymous Anonyme said...

Sidioca le plus cocu de nos candidats, partouses et orgies apres la preiere de vendredi: votez sidioca

05 février, 2007 00:00  
Anonymous Anonyme said...

URGENT URGENT
Ce message est destiné à tous les mauritaniens.Faites en sorte qu'il soit porté à la connaissance de tous.
La Mauritanie doit choisir sa voix dés maintenant.Vous devez voter selon vos convictions personnelles mais avant tout pour l interet national. Si SIDIOCA AHDADDAH ou HAYDALLAH est le prochain president sachez que la Mauritanie regrettera quelques mois apres ces resultats sa paisibilite d antan.La Mauritanie baignera alors dans le sang.

05 février, 2007 00:07  
Anonymous RFD ould RFD said...

--------------------------------------------------------------------------------

عائلة اهل محمد صالح تنضم ل " التكتل "


--------------------------------------------------------------------------------





علمت "الحدث" من مصادر موثوقة فى نواكشوط أن احمد ولد محمد صالح، وزير الداخلية الاسبق في عهد المرحوم مختار ولد داداه, قد انضم الى تكتل القوى الديمقراطية الذي يتزعمه المرشح الرئاسي، احمد ولد داداه. و قد التحق معه بالحزب في نفس الوقت كافة افراد اسرته بمن فيهم على الخصوص ابناه، محمد محمود ولد محمد صالح، استاذ القانون الخاص المعروف على نطاق دولي وعبد السلام ولد محمد صالح، الوزير السابق و الممثل الحالي لمنظمة الامم المتحدة للتغذية والزراعة في لبنان.

و كان احمد ولد داداه ابرز معارضي الدكتاتور المخلوع، معاوية ولد الطايع. وقد سبق له ان كان محافظا للبنك المركزي الموريتاني و وزيرا للمالية، في فترة الحكم المدني 1960 ـ 1978 . ثم عمل خبيرا اقتصاديا في عدة هيئات مالية دولية. و يترأس الآن اكبر حزب سياسي في موريتانيا.

05 février, 2007 00:28  
Anonymous Anonyme said...

L'anonyme de 00:00 confirme que X a son fan club. Ce sont tous les pervers de Mauritanie. X leur recrée virtuellement le bas monde du vice Mauritanien. X joue le rôle du proxénete (ghawad ou lahlah). Il leur raconte les escapades sexuelles imaginées des femmes le plus en vue en Mauritanie parsemés ci et la dans des pseudo articles soi-disant sur la politique en Mauritanie (les films porno ont bien besoin d’une histoire bidon pour justifier les scènes de sexe). X offre à ces pervers, obsédés en manque de sexe l’objet de leur imagination nécessaire pour leurs plaisirs solitaires. La plupart des commentaires sur ce blog sont d’ailleurs illisibles pour la simple raison qu’ils sont écris d’une seule main, les bloggeurs incapables de cohérence tant le sang est concentré vers le bas ventre. Ce que X obtient en retour c’est la reconnaissance de ces détraques baveux. X, c'est-à-dire le groupe de cancres qui ont le mot de passe de ce site et y publient régulièrement, trouvent des fans. Ces nullités se sentent maintenant importants et ça leur permet de se sentir un peu mieux dans la peau.
X c’est une principauté du vice, c’est notre Monaco national, au jeu de hasard se substituent la bassesse, le mensonge et la calomnie.

05 février, 2007 00:42  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 0:07 tu confirmes que Il n y a que des pervers, des cretins et des moins que rien qui attaquent Sidi Ould Cheikh Abdallahi sur ce blog. Des obsédés sexuels qui n'ont rien dans la tête tout dans le bas ventre, des animaux quoi.

05 février, 2007 00:44  
Anonymous Anonyme said...

"AL HADATH" : LA FAMILLE MOHAMED SALEH RALLIE LE RFD


L'ancien ministre de l'Intérieur de Feu Mokhtar Ould Daddah, Ahmed Ould Mohamed Saleh et tous les membres de sa famille notamment ses fils , Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh, juriste de renommée internationale et Abedessalam Ould Mohamed Saleh, ancien ministre et actuel représentant de la FAO au Liban, viennent de rallier le RFD d'Ahmed Ould Daddah...


Lisez l'article sur : www.alhadath.info

05 février, 2007 00:47  
Anonymous Anonyme said...

"AL HADATH" : LA FAMILLE MOHAMED SALEH RALLIE LE RFD


L'ancien ministre de l'Intérieur de Feu Mokhtar Ould Daddah, Ahmed Ould Mohamed Saleh et tous les membres de sa famille notamment ses fils , Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh, juriste de renommée internationale et Abedessalam Ould Mohamed Saleh, ancien ministre et actuel représentant de la FAO au Liban, viennent de rallier le RFD d'Ahmed Ould Daddah...


Lisez l'article sur : www.alhadath.info

05 février, 2007 00:47  
Anonymous Anonyme said...

"AL HADATH" : LA FAMILLE MOHAMED SALEH RALLIE LE RFD


L'ancien ministre de l'Intérieur de Feu Mokhtar Ould Daddah, Ahmed Ould Mohamed Saleh et tous les membres de sa famille notamment ses fils , Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh, juriste de renommée internationale et Abedessalam Ould Mohamed Saleh, ancien ministre et actuel représentant de la FAO au Liban, viennent de rallier le RFD d'Ahmed Ould Daddah...


Lisez l'article sur : www.alhadath.info

05 février, 2007 00:47  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:47  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

طفلةموريتانية من بين الاطفال المحقونين بالسيدا في ليبيا
www.akhattry.canalblog.com

05 février, 2007 00:48  
Anonymous Anonyme said...

RFDistes = parente de AOD + gueblistes de mauvaise foi + simples d’esprit

05 février, 2007 00:55  
Anonymous Anonyme said...

Programme électoral d’Ahmed Ould Daddah : je veux être président comme mon frère.

05 février, 2007 00:55  
Anonymous Anonyme said...

Le combat est tellement inégal, d’un coté le grand Sidi O. Cheikh Abdallahi avec la majorité des mauritaniens, de l’autre tout ce que la Mauritanie compte comme menteur, minable, obsédé sexuel et détraqué mental. Dommage que le combat n’est pas plus égal.

05 février, 2007 00:56  
Anonymous Anonyme said...

L'idiot de 0:00,
Ta tête est tellement polluée avec de la vulgarité, t’as l’air d’être un obsédé sexuel. Va te taper une pute ou une branlette et couche toi car t’as rien dans la tête tout dans le bas ventre, un animal quoi. Pas de place pour toi dans un débat intellectuel, car c’est d’une tête que t’aurais besoin.

05 février, 2007 00:57  
Anonymous Anonyme said...

04 février 2007 : Chapeau Monsieur CH'BIH

Le retrait du President de F.P de la course à la maison grise est une decision courageuse refltant la sincérité du monsieur et son amour propre de son pays et de son peuple. Ceci prouve que sans complexe on peut le maximum de concessions pour secourir ce pauvre pays et le saluer d'un passé douloureux.

Néamoins, ce nomadisme politique dont ont fait preuve les 3 partis politiques formant la coalition *WATAN* est un probléme grave qui sera malheureusement à l'origine de l'echec du *PROJET DE SOCIETE* tant défendu par ce groupes d'individus de bonnes volontés. Comment un tel groupe n'aurait pas un minimum de patience en vue de pouvoir conquerir une position commune à partir de laquelle ils peuvent réaliser un programme en faveur de la Nation ? Qu'est ce qui justifie ce retrait avant l'arrivée à la fin ?

Il est evident que la popularité de ces partis prise toute seule ne permet pas l'arrivée au pouvoir en face d'une coalition des forces de l'immobilisme defendant leurs positions connues de tous. Mais l'union fait la force ce qui favorisait une entente et une coordination entre les partis de la CFCD pour envahir le POUVOIR et de là ils discutent lucidemment et clairement dans le cadre du méme Projet de societé. Le retrait de ces partis constituera un soutien inedit des forces de l'IMMOBILISME contre l'interet de la MAURITANIE qui consiste en un changement sincére et bénéfique. En Mauritanie il n'ya que deux camps:



--l'un defendant le changement et la construction du pays en creant un nouveau climat economique et social rendant le pays attractif pour les investisseurs et pour le bien etre de tous.

--L'autre defendant des positions immobilistes et pronant la corruption ,la gabégie et le maintien de la majorité dans la souffrance ,la pauvreté et le chomage.

Il est evident qu'un retrait ou une arrivée dans un camp renforcera ou affaiblira l'autre camp. C'est la loi du tout ou rien pronée par nos hommes politiques qu'on veut qu'ils changent pour ne pas tomber et faire tomber le pays et le peuple victimes de certaines données nefastes constituant une defense inédite de l'autre clan. Les politiques mauritaniens doivent s'entendre pour sauver ce pays.

Le citoyen ordinaire aspirait à ce que le camp du changement puisse transcender ses conflits intérnes et ses considérations particuliéres pour assurer le poste de Président car il serait plus facile à l'opposition de resoudre et de s'entendre avec un président de l'opposition qu'un autre parachuté. La stratégie du clan de l'immobilisme est de reporter toutes ses anomalies en vue de gagner le poste donné.

Chacun des opposants doit tendre sa main à l'autre en fermant les yeux. Le proverbe Arabe disait: *Celui qui veut un Ami sans défaut reste sans Ami*. Vaut mieux discuter les problémes au sommet qu'en parler hors cadre surtout quand les ennemis cherchent à exploiter tout malentendu ou tout départ volotaire pour s'introduire et s'investir. Ayons la sagesse requise pour pareilles circonstances.

B M A

05 février, 2007 02:14  
Anonymous ejde3 men ehl adrar said...

hathe el gueltou yasser menou ekdheyb, surtout les premiers gens a parler. La famille Daddah est une famille notable( khayme kbire) connue v tte la mauritanie bel 3elm ou zeyn eddine. Mokhtar est le pere de notre nation, allah yara7mou. Ahmed est un homme politique, comme ts les autres, veut etre president c normal. donc khalou 3enkoum ennasse me7sedkoum. chayvin e3lihoum enhoum mede garye ou dinhe zeyn, ou welhoum ga6 3ad ra2iss c tt.

PS: arani ma3endi aucun lien de parente em3ahoum, ella men gued el 7a9i9e c tt

05 février, 2007 03:55  
Anonymous Anonyme said...

A elvaress...
elvaress est un nom, un titre arabe, signifiant l`homme cavalier courageux. Ce beau nom que tu sembles si envier, ne peut en aucun cas être le tien, non plus ses qualités dérivés. Autrement, comment peux-tu te coller ce titre, alors que, manifestement tu ne sembles avoir aucune idée, dans ta pratique peu cavaliére, de ses attributs qui sont- loin de l`état de l`anonymat qui te permet en cachette, de poursuivre ton sal boulot d`insultes et de dénigrement, à l`adresse d`un homme hamilou kitabilah, honnéte et intégre- la noblesse d`ésprit,le courage,la bravoure et le respect des régles de la déonthologie de l`art d`attaque- comme éléments constitutifs de son code d`honneur. Un conseil,Taghilaha vinevssika we vil akhirine. M.Alaoui

05 février, 2007 04:40  
Anonymous RFD ould RFD said...

Le peuple mauritanien aura un rendez- vous le 11 Mars avec l'histoire, un rendez vous à ne pas manquer.
Une chance est offerte au peuple mauritanien pour choisir et determiner son avenir.
Ahmed ould Daddah est l'homme qu'il faut à ce pays.
Nous devons tous voter Ahmed ould Daddah, je dis bien tous, ainsi vous donnez une chance à ce pays afin qu'il sorte de cet obscurantisme dans lequel il baigne.
Ahmed Ould Daddah n'a pas besoin de la Mauritanie, la Mauritanie a besoin de lui.
Aujourd'hui il est etabli que Ahmed ould Daddah est le seul homme qui regroupe le maximm possible d'atouts pour pouvoir gouverner ce pays et le remettre sur le rails des pays avancés.
Par ailleurs, je mets en garde contre le votre de Sidi Ould Cheikh Abdellahi, un homme inapte au changement tant attendu par notre peuple affaibli par les régimes qui se sont succedés.
D'autre part, ne soyez pas dupés par les fausses initiatives de soutien au candidat Sidi ould Cheikh Abdellahi; ce sont dans la plupart des faux noms ou plutôt des pseudos forgés pour la circonstance et des fois des personnalités qui roulaient déjà pour la coordination nationale des independants mercenaires.
Voir Ould Mokhtar ElHassen, Lemrabott Sidi Mahmoud,Ahmed ould Sidi Baba, autour de Ould Cheikh Abdellahi n'est pas etonnant.
Leur soutien à Sidi ould Cheikh Abdellahi ne surprend personne, ils leur ont soutenu sur la base qu'il est le candidat du CMJD ou plutôt le colonel ould AbdelAziz/
Il serait etonnant de les voir de reconnaitre leurs erreurs du passé, les assumer, demander le pardon au peuple Mauritanien et declarer leur soutien à l'un des candidats du changement.
La CFCD, serre ses rangs jour après jours et est prête à assumer la plus haute charge de l'etat.
L'adhèsion recente au RFD,de la famille Mohamed Saleh, du père aux fils ne fait que renforcer que notre camp celui du changment démocratique;
Je porte à votre connaissance egalement l'adhèsion de Mr Mohamed Vall ould Ainina,juriste et ancien representant de notre pays aux nations unies.
Le grand notable Mohamed Mahmoud Ould Hamady, homme très influent au Hodh el Gharbi a rejoint le RFD.
Vu ces adhèsions massives, notre parti le RFD, fière de ces adhèsions se renforce d'avantage dans les 4 coins de notre pays.
A ceux qui prentendent notre absence au Charg, je leur dis,le poste de senateur de Djiguenni est revenu à notre parti.
Oulata l'a été aussi.
Nous étions allés au deuxième tour à Tamchkettet avons gagné Barkeol, Guerou et nos frères reformistes ont gagné la bataille de Kiffa.
Nos chers frères du Hatem ont gagné la bataille d'Aioun.
Des nouvelles adhèsinos massives des senateurs det deputés des hommes et groupes influents sont attendus dans les prochains jours.
Félicitations et mes sincères salutations à la direction du PLEJ qui a rejoint la CFCD.
Idem pour Ismael ould Amar qui compte avec son initiative qu'il vient de créer , de rejoindre la CFCD.
Je peux affirmer sans aucun risque de me tromper que le candidat est largement majoritaire par rapport au mithaq des mounafiquines.
En tout etat de cause, Sidi ne passera pas,l'un des candidats du changement sera le chaval gagnant.
A mon avis, il serait preferable qu'il soit Ahmed ould Daddah.

05 février, 2007 04:41  
Anonymous Anonyme said...

Lexique des partisans de Sidioca:

-Sidi Ould Cheikh Abdallahi
-cervelles de moineaux
-Minable
-obsesde
-rate

Le probleme c'est que l'on repete ces choses tellement que les lecteurs risquent de lire:
Sidi Ould Cheikh abdallahi, cervelle de moineau est un rate minable et un obsede sexuel.

05 février, 2007 04:48  
Anonymous Anonyme said...

Bande d'aigries, Sidi Ould Cheikh Abdallahi est le plus grand penseur economique en Mauritanie actuellement. Sidi a toujours ete un example de competence et d'honnetete depuis ses debut sous Moktar yar7mou.

05 février, 2007 04:50  
Anonymous Anonyme said...

Vraiement vous les ehel charg vous n'etes pas andicapés en matiere de politique seulement mais vous etes andicapés dans tous les domaines. Vous etiez des mailen jusqu'à 1945, vous pouvez vous rattcher au Mali votre patrie, créer La republique du Hodh ouls la republiqies des brebis. En tout cas le Trarza restera la seule region mauritanienne qui a une frontiere avec le fleuve et l'ocean, la seule region qui monopolise le plus de terres irriguées, la seule region ou il y a le plus d'intellectuels, la seule region ou il y a le petrole. On n'a pas besoin de vous. On a collaborer avec les francais et alors!!

05 février, 2007 07:15  
Anonymous Anonyme said...

Ano 05 fevrier 2007 03:56

Chovou ba3d 3ankoum 7'azou ehl gueblé, layvoutkoum, hadhé ewwe7ed menhoum mensou7' igoul errasou "ejda3 men adrar", yechker yechker ould daddah iyak igoul 3an elmaygued 3lih ella ehl echareg.

bouya ould daddah mayra3i vih 7ad oulatleit ted7'el 3annak wa7ed menna, esma3ha emmelli, de enno3 men les styles 9adiiiiiiiiim ouwa6'e7 oulayo7'a6' ev7ad.

elmokhtar (ellah enchalla yare7mou ouya3'verlou) 7'lé mouritane b7arb essa7ra mat vihé yasser men ennas el9alya surtout na7na ehl essa7el, ou3agbet ba6 yewaj3a 7'a6'et menha mouritane mehzouma wetnazlet e, l'UN 3an kamel 7ou9ou9hé v essa7ra, ella yewaj3a 7'azza bih elhassen ethani dik essa3a outof, 9an3ou 3annou yed7'el el7areb ou3annou idor yede3mou, ileine 3ad negr el7arb egbaal galou 3anou matlé 3a6ih chi, webgat mouritane wa76'a bein ba6 oumarveg.

ould daddah 3addel chi yengalou "le racisme d'Etat" 3ayyen ella ewlad 3ammou, le conseil de ministres vih ella 2 walla 3 mahoum men ould ebieri, walaa zad mahoum men ehl elguebla.

EBSARA7A MA3ANDNACHI 64AREK EL OULD DADDAH O7'AR, surtout 3an d'elli yangallou ahmed 3ad cheibani.

ok??

05 février, 2007 08:11  
Anonymous Anonyme said...

une petite erreur

j'ai ecrit l'Ano 05 fevrier 2007 03:56, mais c'est plutôt 03:55

Merci

05 février, 2007 08:16  
Anonymous Anonyme said...

arani 3ayni 3lik enté : Ano 05 fevrier 2007, 03:55

05 février, 2007 08:19  
Anonymous سيدي عبد الله ولد أحمد ولد محمد مؤمل said...

حماة الإصلاح لا تهنوا واصبروا والطريق شاق وطويل

05 février, 2007 08:25  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis,
Vous êtes tous devenus fous. Pourquoi vous vous acharnez sur ces pauvres individus (Daddah et Sidi O. Cheikh Abdallah)? Ne sont ils pas des mauritaniens tous le 2? Ne sont ils pas de bons musulmans? n 'êtes vous même pas musulmans? Laissez les vies privées de ces 2 hommes hors de votre portée. Occupez vous de leur programme politique. N'importe quel être humain a un passé. Ce passé contient du bon et du mauvais. Même vous, vos pères, vos soeurs...Moi je me dis en fin que vous n'aimez personne. La difference entre nous et Dieu, c'est que lui, il est infaillible et nous les humains, nous commettons tous des fautes.
Salut les amis et pensez bien à ce que je vous dis.
Texas.

05 février, 2007 08:26  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 04 février, 2007 23:05

En livrant le cv de sidioca, tu as été généreux et précis sur les dates à partir de la fin de ses études, pourquoi as tu fait l'impasse sur toutes les dates durant ses études? quelques part ceci confirme ce que dit X, que le chemein a été fait à pas de tortue.

3Z

05 février, 2007 08:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est du n'importe quoi... c'est cela l'élite Mauritanienne.... Pauvre Mauritanie ! que diront nos enfants dans 10 à 20 ans ?
Soyez plus sérieux au moins pour le mois qui nous separe de ces eléctions sur lesquels nous portons beaucoup d'espoir .... Soyez plus constructifs ....
Vous vous etes insultés comme des malades, et on a tout lu...
Maintenant, de grâce ... changez de vocable ...
Merci à Tous

05 février, 2007 08:36  
Anonymous Anonyme said...

j'aime attirer l'attention des gens sur la relation de moktar ould dadah et ahmed daddah,c'est certe une affire familiale ,ei le linge sale..... mais vu que plusieurs personne avance cette relation pour convaincre les gens de voter ahmed,mokhtar dont vs parle aujourd'hui a suffere entre vs sans que taya l'evacue comme il fait pour abdelli,mint boutervaya ...
l'important que son demi-frere ahmed qui est plein d'argent comme l'atteste les campagnes presidentielles qui'il finance en mettant en profit les relations de moktar avec bongo et autres.
priere oublier moktar comme vs l'avez deja fait et surtout sachez que son demi frere ahmed l'a'oublier et oublier sa pauvre famille .

05 février, 2007 09:10  
Anonymous Anonyme said...

Les Mauritaniens ne sont ni aussi mauvais ni aussi bons qu' on veut le faire croire dans ce site. car chacun fait la sur enchère et fait fi de la réalité en critiquant et en glorifiant suivant le cas. Limitons nous à la réalité:
Haidala a déjà dirigé le pays. il a tué Kader et Ahmed Salem.
Chbih , messoud, sidioca et Dahan ont été ministre de Taya et partagent sa responsabilité en tant que tels.
Zeine était conseiller et gouverneur de la BCM.
Sidioca , ba alassane et Ahmed sont des ministres de Mokhtar Daddah. Ahmed fut également gouverneur de la BCM et tous les trois ont partagé la responsabilité de Mokhtar ould Daddah (voir son livre pour plus de détails sur la Mauritanie).
Je n' ai écrit que des vérités connues de tout le monde.
Je vous invite à faire de même sans partie pris pour informer les électeurs car pour chaque candidat il y des mauritaniens qui ont partagé sa vie et peuvent nous le présenter sans insultes avec ses nominations successives ses positions , les mouvements ou il a milité.

05 février, 2007 09:13  
Blogger rimo said...

le forom des mauitaniens

bonjour les gars.
bravo les résultats sont sortis , mais ça change koi au juste .
soulevez la problématique et proposez des solutions, au lieu de nous casser les pieds avec des slogans à la con.

bon voici comment je vois la situation.
la mauritanie jour après jour s'enferme sur elle et perd le temps et l'argent à cause de la politique surjective que ces moustachus nous font sonner dans le tympan( tous les politikiens)
c'est comme gilette, il y a :sensor
et puis sensor exel et puis turbo et puis turbo hyper extra lame on ne sait pas quoi choisir car ça embrouille.
Vous vous rendez compte combien on a dépensé unitillement de l'argent pour chasser hanenna
2003 et puis pour faire venir ely et puis pour faire partir ely et puis pour faire venir sidiokaz ou autre et puis et puis .le grave c'est que certain profitent de la situation pour hyper piller notre tune.
on en a rien à foutre qu'il aillent tous au pouvoir , mais que la mauritanie ratrape son méga retard par rapport au sénégal par exemple.(quand)

dans les salons noukchoittois on ne parle que de vlan lahi i3ioud ra3iss wahawnne ingoussouh i7adharneu.
honte à vous et merde pour tout le monde

venez nombreux voir mon dernier posting

05 février, 2007 09:32  
Anonymous Anonyme said...

""""""""Sidi Ould Cheikh Abdallahi est le plus grand penseur economique en Mauritanie actuellement. Sidi a toujours ete un example de competence et d'honnetete depuis ses debut sous Moktar yar7mou."""""""""""

Hunhhhhhhh. Ca me fait rire. Pou avoir une Licence en economie, Sidi avait besoin de 17 ans.

05 février, 2007 10:05  
Anonymous Anonyme said...

les fanatiques sidiocalistes mettez vous en tête que les mauritaniens n'ont pas la mémoire courte pour oublier le crime économique dont ils étaient victime par les quatres malfaiteurs les plus célèbres de l'histoire du du détournement des deniers public de la nation pour qu'ils votent enfinl'homme depaille et la brebis galleuse sidoca.

Ces derniers ne se reconnaissent actuellement que de 2 hommes qui avaient combattus ( l'injustice, le favoritisme ,le népotisme...ect)de l'ancien régime de taya en mettant leur vie en danger pour le bien être de leurs citoyens malgré l'emprisonnement et les arrestations arbitraires dont ils étaient victiimes depuis une vingtaine années.
En plus je vous informe que le singlé sodica , ses colistiers et plusieurs d'autres pilleurs des biens de la nation doivent répondre de leur crime devant la justice et finalement s'il s'averé qu'il ya lieu de crime économique il doivent être éxécuté à la saddamienne car on doit pas avoir pitié pour des gens qui retouné 10 ans la mauritanie en arrière.
Enfin pour conclure comme j'avais signalé au paravant les hommes sur lequels les mauritaniens comptent plus d'espoir pour leur sortir de la misèrec'est bien les opposants de tjs: Massaoud et ahmed daddah walhaghou ma chehedett bih el adaa voir elakhbar du 03/02/06 déclaration ould abeid rahmane dont la voici:كما أثنى رئيس حزب "التجديد الديمقراطي" المصطفى ولد أعبيد الرحمن على المعارضة السياسية ووصفها بصاحبة التاريخ المشرق وخصوصا رئيس حزب التكتل السيد أحمد ولد داداه ورئيس حزب التحالف الشعبي التقدمي السيد مسعود ولد بلخير مقللا من أهمية مساندته لرئيس البلاد السابق معاوية ولد سيد أحمد ولد الطايع لكنه معربا عن اعتقاده بأن المعارضين له كانوا على صواب وكانوا الأكثر جرأة

05 février, 2007 10:07  
Anonymous Anonyme said...

Un pays pauvre comme la mauritanie n'a besoin de 2 chabres car je crois que la chambre du sénat n'a aucune utilité dans notre pays et ne fait qu'une deuxième sur l'économie déjâ faible du pays.
Je suggére et je crois que la mojorité des bloggeurs me partagent l'idée que dans les élections municipales et sénotoriales pour contrarier les corruptionsdes desconsillers pauvres par roumouz el vassad : -le maire doit être automatique celui du tête de liste gagnante au premier tour.
- les adjts aux maire comme les sénateurs doivent être élus à main levée afin d'identifier les corrompus et les traîtres de la société afin de les affichéscomme tel durant le reste de leur vie et les mauritaniens du fait de leurs orgueil feront une fois ce système mius en place de craindre tout ce qui peut toucher à leur honneur qui aller jusqu'a toucher leurs enfants et famille.

05 février, 2007 10:33  

<< Home