samedi, décembre 24, 2005

quelques perles de la conference des mensonges

deiche, abdallahi ould souleimane, ZZ et ould abed ontorganiser une conference de presse, ou plutôt uneopération de relation publique, au palais des congrès.deiche c'est ahmed ould sid'ahmed, le ministre desaffaires etrangères, abdallahi ould soouleimane ouldcheikh sidiya est le ministre des finances, zein ouldzeidane (ZZ pour les intimes) est le gouverneur de labanque centrale de mauritanie (BCM pour les intimes),et mohamed ould el abed est le ministre des affaireséconomique et du developpement (MAED, ce ministèrepossède, lui aussi, ses intimes).evidament les questions ont étaient préparées àl'avance, deiche n'a pas encore perdu l'habitude dedire que tout les bienfaits de la terre arrivent graceaux directives avisées du chef, il a juste remplacé"direction nationale" par "CMJD", tout en essaiyant dejustifier son dernier camouflet bruxellois, dontj'avait parler dans un blog precedent.abdallahi a longument blablatter sur les équilibresmacro économique tout en disant que la deteriorationde nos relation avec la banque mondiale (BM) et le FMI sont le fait du gouvernement precedent, et que lamauritanie paie actuellement la facture de la mauvaisegestion de ce gouvernement.ZZ a, quand à lui, fait beaucoup rire la salle endisant, texto : si je le voulait, je pourrai ramenerla cottation officielle de la monnaie américaine à undollar par ouguiya !!!rien que ça !l'hilarité a atteint son sommum quand il a fini endisant : d'ailleur je pense qu'il faut que je le fait!au lieu de : il faut que je le FASSE.je ne me souvient pas de ce que ould el abed a dittellement le pauvre paraissait insignifiant.nos conferenciers d'un jour doivent penser que nousavons la memoire très courte, car ce gouvernement dontil semble stygmatiser à juste titre les falcification,
ould taya, dont le ministre des affaires étrangèresétait deiche ? n\'est ce pas le même gouvernement dontle ministre des finances était abdallahi ouldsouleimane ? n\'est ce pas ce même gouvernement quiavait confié la BCM à zein ould zeidane ? cegouvernement dont ould el abed fut le conseillerauprès du ministre des affaires economiques et dudeveloppement ?c\'est quand même bizarre tout ça, ses hautsresponsables falcifient les rapports destinée au FMIet à la BM, et à cause de ses falcifications lamauritanie ne pourra pas benefier de l\'allegement desa dette, après ils rentent chez eux, tranquillement,ils changent tous les trois de costards, et reviennentnous dire : hé, les gars, ce n\'était pas nous, c\'était"l\'autre gouvernement" ?mes chers lecteurs, excusez moi, une fois n\'est pascoutume je vait être grossier, mais on nous prendvraiment pour des cons !le serions-nous ? avons nous la memoire aussi courte ?le plus enervant c\'est deiche qui dit que, puisque leFMI et la BM ont ramené à six mois (au lieu de douze)le delai accordé à la mauritanie pour assainir sesfinances, cela dénote de la "totale confiance" qu\'ilsaccordent au CMJD !pour moi, s\'il lui accordai une totale confiance, ilsaurait annulé totallement et la dette et le delai,comme ce qu\'ils ont fait pour tous les autres payspauvres très endettés (PPTE), ensemble dont lamauritanie fait parti !!!ça m\'enerve tellement que j\'en est oublié uneinformation que je vient d\'obtenir : je viensd\'apprendre que la mauritel est sur le point de fermerl\'accès au blog de x ould y à partir de la mauritanie.",1]
);
//-->
n'est ce pas le même gouvernement, le dernier sousould taya, dont le ministre des affaires étrangèresétait deiche ? n'est ce pas le même gouvernement dontle ministre des finances était abdallahi ouldsouleimane ? n'est ce pas ce même gouvernement quiavait confié la BCM à zein ould zeidane ? cegouvernement dont ould el abed fut le conseillerauprès du ministre des affaires economiques et dudeveloppement ?c'est quand même bizarre tout ça, ses hautsresponsables falcifient les rapports destinée au FMIet à la BM, et à cause de ses falcifications lamauritanie ne pourra pas benefier de l'allegement desa dette, après ils rentent chez eux, tranquillement,ils changent tous les trois de costards, et reviennentnous dire : hé, les gars, ce n'était pas nous, c'était"l'autre gouvernement" ?mes chers lecteurs, excusez moi, une fois n'est pascoutume je vait être grossier, mais on nous prendvraiment pour des cons !le serions-nous ? avons nous la memoire aussi courte ?le plus enervant c'est deiche qui dit que, puisque leFMI et la BM ont ramené à six mois (au lieu de douze)le delai accordé à la mauritanie pour assainir sesfinances, cela dénote de la "totale confiance" qu'ilsaccordent au CMJD !pour moi, s'il lui accordai une totale confiance, ilsaurait annulé totallement et la dette et le delai,comme ce qu'ils ont fait pour tous les autres payspauvres très endettés (PPTE), ensemble dont lamauritanie fait parti !!!ça m'enerve tellement que j'en est oublié uneinformation que je vient d'obtenir : je viensd'apprendre que la mauritel est sur le point de fermerl'accès au blog de x ould y à partir de la mauritanie.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

d'après mes infos, c'est ould nenni qui a demander à ce qu'on bloque l'accès au blog de x ould y.

24 décembre, 2005 12:38  
Anonymous Anonyme said...

salam.
d'après mes infos, c'est cheikhna ould nenni qui a demander à ses reseaux à la mauritel de bloquer l'accès au blog de x ould y, à partir de la mauritanie.

24 décembre, 2005 12:40  
Anonymous Anonyme said...

Ou est la democratie et la justice si "on" obeit a chwekhna pour fermer un blog qui reste le seul havre plausible d'echange d'infos?
Le CMJD a de serieux problemes dans le choix de ses responsables ou bien il fait un tres mauvais choix ou bien n'a t-il pas le choix de faire un bon choix. Les amis de chekhna o.nenni torpillent les chances du gouvernement de transition et Ely s'enfonce de + en + dans l'inconnu. bonjour les degats!
alioune o.ahmed

24 décembre, 2005 13:22  
Blogger ELY Mustapha said...

Merci tout le monde,

Merci pour votre chaleureux accueil sur ce blog.

Je souhaite que l'on continue longtemps à dialoguer ensemble.
S'il y a aujourd'hui un fait que nous partageons tous c'est le rejet de la censure.
Et nous déploierons tous nos moyens pour l'éviter ici ou ailleurs.

Continuons, l'avenir donnera raison à ceux qui persévèrent...

Pr. ELY Mustapha

24 décembre, 2005 13:41  
Blogger ELY Mustapha said...

"Le siècle est fou. Fou de lâchetés, de démissions, de mensonges, d'impostures et de laideur, et ce qu'on appelle "crise de civilisation" n'est en vérité que le refus apeuré de toute hauteur". (Jean Cau)

Nos politiciens sont de ce siècle.

Pr. ELY Mustapha

24 décembre, 2005 14:19  
Anonymous Anonyme said...

رسالة مساندة

ويستمر الكلاب بعد سنة من المحاولة الجبانة والخسيسة لقلب النظام
المنتخب في وطننا .يستمر حلف الشرق اللعين بقيادة قرني الشيطان سلالة
العاهرات وحلفاؤهم مرتع الدجل والخسة من أولاد الناصروكنتة, في محاولة
الإطاحة بالمقام العالي بالله نظام الرئيس معاوية . ولكن هيهات .فهذه ليست
مدينة (بوجي) يا أولاد الناصر وشمس الدين ليسوا عاهرات (داومي) الذين
أقصيتموهم من سوق العهر وأما الدجالين والكلاب من سلالة كنتة فأقول لهم
أن هذا ليس (خط جدول ) ولا الكذب على ضعاف العقول بل الحكم والرئاسة
والقوة والمنعة.
ويبدو من إنقلاب اليوم أن الحلف الجبان إزداد وتوسع , فدخله بقية أنذال
الشرق من أهل سيدي محمود الذين صدمنا من جرأتهم. فهذاولد الطائع ليس
ولد بوفرّة . وهذا الحكم وليست ثمان مائة ألف تقاتلتم عليها .
وننبه القيادة الوطنية إلى أن اهل الشرق اللعين نوع مخادع ولئيم
يتحينون الفرص إذ اواتتهم وينافقون ويتملقون إذا كانوا في ضعف , و
لصوص إفريقيا مرتع السيدا تجكانت خير دليل , فعندما ترشح هيدالة
هرولوا خلفه وعندما نصر الله ولد الطائع ذهبوا بقيادة كبيرهم محمد عبد
الرحمن ولد أمين إلى كيفة يقبلون الأحذية . فكفى تسامحا وكفى عفوا.
ومن المضحك أن نسمع بين الحين والآخر دعايتهمالسخيفة عن كون أهل آدرار
أفسدوا الدولة بإختلاس الأموال العمومية وهل عرف التاريخ لصا أكبر من
الشيخ العافية ومحمد محمود ولد الديه .
ويقولون أن أهل آدرار أفسدوا الأخلاق وهل من ضال مضل سفيه أكثر من شيخن
ولد محمد الأقظف.

فكفى وكفى ,السيف السيف
.
فتية آدرار

24 décembre, 2005 16:30  
Anonymous Anonyme said...

X, je suis ERC.
JE SUIS SURPRIS QUE TU N'AIES PAS PARLE DES ARRESTATIONS DES MEMBRES DE AJD POUR AVOIR MANIFSETE... POUR LE RETOUR DE NOS COMPATRIOTES DEPORTES AU SENEGAL ET AU MALI PAR LE REGIME DE OULD TAYA.
JE ME RAPPELE IL YA QUELQUES MOIS QUE JE PREDISAIS CELA, EN RELATION AVEC LES MEMBRES DES FLAM SI CES DERNIERS TENTAIENT UNE OPPOSITION EN MAURITNIE DANS LES CONDITIONS ACTUELLES. AUSSI, JE TE DEMANDE DE NOUS INFORMER SUR CET EVENEMENT.
AH, AU FAIT J'ATTENDS DE VOIR NOTRE AMI CHEIH ET TOUS LES AUTRES "DEFENSEURS DES LIBERTES ET DES DROITS DE L'HOMME" DESCENDRE DANS LA RUE DEMANDER LEUR LIBERATION COMME IL L'ONT TOUJOURS PROMIS.

SALUT.

24 décembre, 2005 16:35  

<< Home