jeudi, décembre 22, 2005

bouamatou, dione le groupe AXA

bouamatou a trahi son partenaire au sein du groupe d'assurances SUNU (les filiales africaines d'AXA en côte d'ivoire, au cameroun, au gabon et au togo : union des assurances au togo), il s'agit de mr. pathe dione (CEO et fondateur de SUNU Insurances Africa).lors de la disparition des documents fiscaux dans ce contexte très polémique, mr. dine a accusé Jean-Marie lascaud (le directeur général de l'union des assurances du togo (UAT, groupe AXA) de voler les documents confidentiels que le department de la compatabilite avait remis la veille de sa disparition, a son bureau, en presence d'un certain bah mohamed lamine nommé par bouamatou comme "administrateur" à abidjan.affaire à suivre.



Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles










FREE HIT COUNTER

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ould moktar a dit :

X, yelli ihachem mhasidek, ce mot respectueux me fait mourir de rire.. Imaginez, X ould Y respecter qqchose..N'est ce pas X ?
fin de citation.

entièrement d'accord avec toi (rire).

X.

22 décembre, 2005 16:55  
Anonymous Anonyme said...

Je reagis par rapport a l'article precedent flamnet, je pense que ce site n'est pas attribue a tous ceux qui voudraient proner le racisme ou autre. Je suis allergique au flamiste car je pense qu'il est unitile de justifier ou de comploter des choses racistes contre la mauritanie etant donne que nous sommes un carrefour entre l'afrique blanche et l'afrique noir. Soyons unis en avancant ensemble et non pas en nous fustigeant les uns contre les autres. Merci a Xould Y de ne pas laisser ce blog devenir un blog de racistes.Notre slogan c'est uni pour mieux avancer et ce queleque soit notre sexe, tribu,ethnie ou autre
Wa selam

22 décembre, 2005 16:56  
Anonymous Anonyme said...

cher ERC. ,

je ne fait du chantage à personne, je n'aime pas l'incohérence, et flamnet manque de cohérence vis-à-vis de moi, un jour il disent "on est neutre dans le conflit qui t'oppose avec mnet" et un autre jour il publi ma lettre pour mnet !!!

si j'ai utiliser un ton ferme, c'est que ce n'est pas la première fois qu'ils me font ça, j'ai fermé les yeux plusieurs fois, mais là, trop c'est trop.

X.

22 décembre, 2005 16:58  
Anonymous Anonyme said...

Selam

Ould Mokhtar, X Ould Y:

Entièrement en désaccord avec vous: ce mot respecteux me fait rugir de plaisir.

Imaginer X Ould Y respecter les choses et gens respectables me fait écrire et plaisir.

Fraternellement

Cheikh

PS- Tu m'as fermé la porte du blog au moment où j'allais m'attaquer à ce facho anonyme que ton post sur le Flamnet nous a ramené ici. T'es content?
En-te eyyak elle seknet ghabertak?
A'atdina keddou men el avia (donne-nous une cuillère paix), et après : fais ce que tu veux! Qu'est-ce que je raconte là: tliçak e'ele el ghardh (te lâcher la bride), quelle idée?

22 décembre, 2005 17:03  
Anonymous Anonyme said...

A props de l'episode bouamatou, je ne sais pas si on doit lui decerner la palme de la paix ou de la mauvaise intention. La fondation bouamatou est situe sur un lot qui au depart etait prevue pour le staff de la GBM. Il ya aussi le bleme qu'il a eu avec TOTAL et qui a ferme les portes
on a l'impression que tout ce qu'il entreprend de positif au depart devien a long terme un echec. Que penser de cela. Avec toutes ces intentions on penserait qu'il initie le bien pour camoufler le mal

22 décembre, 2005 17:09  
Anonymous Anonyme said...

j'ai recu ceci :

Monsieur X,

1-Tu peux rendre public notre correspondance si tu le veux bien parceque nous n´avons rien á cacher.

2-Pour votre premier message publié c´est une simple erreur d´inattention de l´un de nos modérateurs c´est tout mais il ne devait pas sortir .

3-Tes petites menaces ou autre ne nous ébranlent point parceque nous ne sommes ni criminels ou tortionnaires ou des hommes du MAFIA du Systéme et de l´Etat raciste mauritanien alors s´ íl te plait un peu d ´égard et du respect á tes interlocuteurs.

4- Notre forum est ouvert á tout le monde mais nous ne passons pas toutes les conneries ou salades dans notre tribune.Si tu veux participer á notre forum librement tu dois accepter les régles du jeu et nos conditions ce n´est pas á toi de modérer ce que nous devons consommer ou rejeter, ll faut que cela soit clair entre nous.
Tu es libre d´écrire ou de te désabonner á toi de choisir aussi
Saches que tu as en face des hommes libres et dignes et qu´aucune imbécilité et menaces ne peuvent arrêter ou intimider .

Salutations militantes et patriotiques.La lutte continue !

Pour le comité de modération
Kaaw


et j'ai répondu :

monseiur,

dans le point n°1 vous me tutoyez, et dans le n°2 vous me vouvouyez, dans le 3 on revient au tutoiment ... decidez-vous une bonne fois pour toute !

je repond point par point :

1)- je ne vous est jamais menacé, mais je deteste que l'on rendent publique une correspondance que j'ai eu en privé avec une personne, et d'habitude je ne le fait jamais, mais cette fois je me suis adresser à vous publiquement, et vous m'avez repondu en privé, je tenait simplement à pour prevenir que je renderai public notre correspondance, il n'y a aucune menace la dedant, ne soyez pas parano !

2)- "une simple erreur d´inattention" ditez-vous ? dans ce cas, corrigez-là et supprimer le message, pourquoi persister dans l'erreure ? de surcroit une erreure que l'on reconnait avoir commise ?
soit d'it en passant l'erreure "d'un de nos moderateurs" c'est trop facil, trop impersonnel, ça dilu la responsabilité en la noyant dans le collectif.

3)- vous dites : "nous ne sommes ni criminels ou tortionnaires ou des hommes du MAFIA ...etc", et moi ? je suis criminel ? je suis tortionnaire ? pas de ça avec moi s'il vous plait, j'ai combatu comme vous, avec des armes differentes certes, et sans fausse modéstie je croit que j'ai aussi droit à ma part de lauriers.

4)- "nous ne passons pas toutes les conneries ou salades" ? ah bon ? et pourtant les insultes de votre professeur de baltimore sont quotidiennes ! ou alors l'insulte n'en est plus une dès que c'est un flamiste qui insulte ?

surtout ne vous donnez pas la peine de supprimer mon abonnement, il est déja supprimé, de facto, puisque je ne vous écrirai plus.

quand au respect, que j'éprouve pour vous, je croit l'avoir déja exprimé dans le premier paragraphe de mon premier messahe, si lui aussi est passé à la trappe, je vous reitère mes sentiments respectueux.

X.

22 décembre, 2005 17:35  
Anonymous Anonyme said...

Salut
je trouve que là, X tu te mets faire dans de la dentelle c est à peine s il ne t a pas traité de noms d oiseaux et puis sa correspondance puait le racisme à plein
je ne suis pas pour une Mauritanie monochrome quelle que soit la couleur
Meyma

22 décembre, 2005 17:41  
Anonymous Anonyme said...

bien fait pour toi, cheikh, tu n'avait qu'à enregistrer avant, je me tue à vous le repeter (rire).

tu pourra toujours lui repondre ici, à celui que tu eppele "raciste", il le lira s'il revient.

X.

22 décembre, 2005 17:43  
Anonymous Anonyme said...

OMVS : Flagrant délit de magouille:Ould merzoug impliqué

L´aurore (quotidien malien) du 22-12-2005 par B.S. DIARRA

Le doute n'est plus permis. L'actuel Haut Commissaire s'est bien rendu coupable de manquements graves à l'orthodoxie dans la gestion du patrimoine de l'organisation commune. Par des truchements dont il a lui seul le secret, il a fait récupérer au compte des siens et au sien propre deux véhicules du service. La preuve.

Les deux véhicules ont été mis à la réforme. Rien de mal. Il s'agit d'une voiture de marque Mercedès Benz, numero de serie: 1241301 B 993 563, CV immatriculé ER 352 CMD et d'une Pick Up Mitsubishi Y CV immatriculé ER 387 IT, W de série: VP 004454.

Les deux véhicules ont été respectivement cédés à M. Mohamed Ould Ahmed et M. Sidiya El Khalipha.

Ces deux personnes ont une particularité commune. Elles sont toutes deux logées à la même adresse, c'est à dire, au quartier «Almadies Zone 15 Villa Villa Made Noël, là où réside comme par miracle, le Haut Commissaire lui même, M. Salem Merzoug. Afin de jeter la poudre dans les yeux des petits curieux, les 2 véhicules ont été renvoyés en Mauritanie pour être repeinte et de nouveau immatriculés.

On te voit bien : M. Merzoug fait une gestion familiale des biens de "organisation commune aux 3 pays, c'est à dire le Mali, le Sénégal et la Mauritanie. Tantôt il fait embaucher dans les conditions, douteuses les fils de son chauffeur, tantôt la fille de sa Secrétaire.
Nos autorités à qui reviennent la tâche de nommer le prochain Haut Commissaire (probablement à la faveur du Conseil extraordinaire au mois de janvier prochain) se doivent d'exiger un audit au risque d'assumer les bévues du Haut Commissaire sortant.

Aujourd'hui, ce sont les partenaires financiers qui prennent du recul par rapport à l'organisation, pour les mêmes causes. Il s'agit de la BAD, de l'AFD et de la Banque mondiale. A preuve: le projet «Felou» qui est un projet énergie en territoire du Mali et dont on a décidé de faire un ouvrage commun, sera financé en BOT (Build of Transfer). Et c'est au cours du choix du partenaire dans sa réalisation que la B.M a épinglé le Haut commissaire et son Directeur Technique.

Ce n'était pas une première. Ils ont dépêché plusieurs missions pour établir les conclusions des travaux de la commission qui a travaillé sur le dossier, Mais à l'insu de cette commission, un autre rapport avait été envoyé à la B.M qui s'est dès lors méfiée et a pris du recul par rapport au dossier. Mais le Haut Commissaire et son Directeur Technique avaient déjà pris attache avec «Coyne et Belier» sociétés adjudicataires de tous les marchés de l'OMVS.

Toute chose qui a réconforté la B.M clans sa méfiance. Avec «Coyne et Belier», fait de plus en plus face à des avenants qui dépassent souvent le montant initial des projets.

Voilà entre autres raisons qui doivent inciter nos autorités à la prudence et même à susciter un audit de l'organisation avant d'entamer le prochain mandat.

22 décembre, 2005 17:45  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
X,
si je résume, pour flamnet tu serais du côté des "tortionnaires au service de l'état raciste mauritanien"... Rien que ça!
Quel bel exemple de "démocratie" virtuelle : en gros il te dit : "on fait ce qu'on veut, on supprime les messages qu'on veut et si t'es pas content tu te casses!" (désolé pour le langage mais j'essaie de traduire...)

C'est une question de principe et tu as raison de ne pas accepter de compromissions : ils doivent respecter leur propre règlement, en changer ou leurs utilisateurs épris de justice doivent partir.
Pour m-net je pense que c'est différent : l'anonymat de "o. limam" est un secret de polichinelle, surtout pour le staff de m-net. On peut donc considérer qu'il n'est pas vraiment anonyme.

Abou Zayd

22 décembre, 2005 18:10  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
On s'est compris cher frère, je disais que "o. limam" n'est pas anonyme tout en l'étant et son anonymat restera protégé.
Abou Zayd

22 décembre, 2005 19:43  
Anonymous Anonyme said...

X O Y

stp quesque tu as contre ewlad bessbe3?????????????

22 décembre, 2005 20:59  
Anonymous Anonyme said...

Cher Ould Y,

La plus part des gens des Ould Bousbah que je connais sont honetes et ont travaile dur pour ce qu'ils ont. Souvent il commence a se debrouiller des leur
jeune age et arrive par la suite a fructufuer leur affaires. Ils sont" self made" ont pu gagner leur pains correctement. Les gens
que j'ai connu sont pour la majorite pieu. Il faut pas les comparer a des smacciides qui
ravage tous sur leur passage
sans morale et avec egoisme.

Asma

22 décembre, 2005 21:24  
Anonymous Anonyme said...

J'ajoute auusi que peut d'entre eu
donne d'importance a l'education.

Asma

22 décembre, 2005 21:25  
Anonymous Anonyme said...

MERCI ASMA
mais il ya bcps de cadres et de diplomé de ewlad bessbe3!!!LA VIE CHANGE

22 décembre, 2005 21:46  
Anonymous Anonyme said...

Asma metaadla mais a oublié que les histoires de tribus ne nous intéressent pas. Pour ma part, je respecte une entité quelqu'elle soit, la critique ne peut s'adresser qu'à un groupe qui est le plus souvent de la même tribu chez nous pour des raisons d'intérêt ou de discrétion liées à l'affinité, un peu à la manière des familles siciliennes du siècle dernier aux USA et en Italie. Chez nous la famille agrandie c'est le clan et parfois la tribu dans un abus de langage.
Que de personnes admirables chez nous, Smassides, Oulad Besbaa ou autres!
Certains tarés, aux complexes "pharaoniques" parlent d'étrangers pour les Oulad Besbaa, ce qui me met dans une colère indescriptible (moi le non sbaii). Mais qui n'est pas d'une terre étrangère lointaine en Mauritanie? Toutes les tribus maures viennent d'ailleurs (souvent du Maroc, notre 2ème patrie si le terme existe et le Sénégal, le Mali, l'Algérie, la France pour d'autres) à des périodes diverses mais l'entité maure s'est formée sur une langue, des coutumes et un espace géographique. Et puis la Mauritanie est née sans mal et sa force dans le futur serait d'accueillir encore d'autres concitoyens du sud ou du nord pour devenir un état viable et moderne (avec 3 millions d'habitants on ne peut rien constriure de viable sans s'associer avec l'UMA ou la CEDEAO). Les discours extrémistes sont à bannir. Nous devons même donner la nationalité (et c'est notre loi qui le dit) pour tous ceux qui sont chez nous depuis plus de 5 ans, ayant des emplois, aux casiers judiciaires vides et qui en expriment la demande (malheureusement c'est pas la bousculade comme ailleurs...). Une fois la nationalité délivrée, ils sont citoyens et ce n'est pas à un taré, complexé, extremiste souvent un fardeau lui même pour la société, d'avoir à y redire. Je propose même que ces tarés soient mis en garde et jugés s'il le faut.
Un dernier mot, wallahella hah! (désolé, c'est intraduisible) Cheikh Bendiate, le mot "scale" ma igoum, un vrai "rossossois nar" du quartier "scale" et ça m'a fait plaisir...
Yanis le R.

22 décembre, 2005 22:15  
Anonymous Anonyme said...

yanis,

c'est vrai que "scale" ma igoum, hah bih (je suis mort de rire). je donne ma main au chat que notre ami "cheikh bandiate" a grandit à sattara.

yanis, toi qui est "yasra akhbarak ou men ehl lekthar", note aussi le joli mot "el mekmi" utilisé dans le commentaire de LM du 22 décembre, 2005 17:28, pour designé ely cheikh.

les amateurs de legzana apprecierons.

"el mahdhour" aussi aurai pu servir.

c'est moi qui est demander de tout traduire, et me voila incapable de respecter ma propre règle, heu, j'éspère que les moderateurs de mnet et flamnet sont entrain de dormir, sinon il vont retourner mes armes contre moi (rire).

mon ami cheikh touré, toi qui es "chebib men eyil el bidane", qu'en pense-tu du mot "el mekmi" ?

il ne manquerai plus que "n'khettou sig" sur le blog !

X.

22 décembre, 2005 22:36  

<< Home