mercredi, décembre 21, 2005

relance aux modérateurs de MNET et à leur "ami" abdallahi ould limam

messieurs les modérateurs,

ce n'est vraiment pas pour rajouter une couche mais, à quoi vous jouer les gars ? je vous envoi mon post et vous le publiez, je me dit voila des hommes sensés, qui se rendent à la raison quand on attire leurs attentions sur une erreure qu'ils ont commi. je commençais même à me dire que ce n'était pas éxprès, mal m'en a pris, mais bien sûr que c'est éxprès, vaïf que je suis.

quelques jours après, tout confiant, j'envoi un nouveau post sur MNET (mauritanie net) et quelle ne fut ma surprise quand j'ai vu qu'elle n'apparait pas, alors que celui de abdallahi ould limam apparait, celui dans lequel il m'interpèle, nommément, comme pour me narguer et me dire que lui, il peux écrire avec un pseudonyme alors que moi non !

messieurs les modérateurs, dites lui, s'il vous plait (vous semblez tellement intimes vous et lui, et je n'est aucune envi de m'adresser directement à lui) que je ne me sent absolument pas à l'etroi dans mon blog, mais je deteste la segregation, c'est pour ça que j'exige son départ ou mon acceptation.

dites lui aussi que chaque liste possède son reglement interieur, affiché sur la page d'acceuil, j'ai déja rappeler celui de mnet, et je m'en vait lui rappeler celui du FD (forum diaspora) : comme spécifié dans leurs page d'acceuil, le FD n'est pas un forum neutre, mais un forum d'opposition, dont le but est de combattre un regime et une mafia, et partant de là ils sont libre d'accèpter celui qui sert leurs interets et de refuser celui qui les desserts, ils n'ont jamais pretendu être un éspace ouvert de dialogue, contrairement à MNET, ils ont toujours dit qu'ils sont une liste d'opposition, qui publi et censure selon la teneur du texte, et son adéquation avec le message politique que le FD désir incarner.

s'ils ont ouvert à un moment ou un autre leur liste à quelques ouailles de ould taya, c'est à mon avis pour bien les exposer, afin que des flingeurs comme moi réussissent plus facillement à les écraser, à les dégommer, comme ce fut le cas avec les predessesseurs de abdallahi ould limam : sid'ahmed ould zein (chweiddah pour les intimes), meimouna mint taghi (la maitresse de kader), mohamed ould el kory (le voleur de noudhibou) ou encore chweikhna ould ... de nouakchott info (celui là est mon meilleur agent publicitaire, mon jasques seguela à moi, depuis que j'ai fait un blog sur lui il n'arrete pas de parler de moi dans son journal et son le site internet de celui-ci).

dites lui aussi que, même s'il semble le nier, à cause de sa mauvaise foi legendaire sans doute, quelques uns de ses posts sont parfois publié sur le forum diaspora.

si le reglement de MNET leur interdit cette souplesse, celui du FD leur permet de censurer tout texte qu'ils estime contraire avec leurs objectifs politiques, independament du fait qu'il soit écrit par un pseudonyme ou par une personne physique !

dites lui enfin qu'objectivement je ne peux pas demander à abdallahi ould mohamed salem ou à un autre moderateur du FD de le publier, les arguments valables me ferons defaut, même si j'estime que tout combat contre la censure est bon à mener, fût-il pour donner la parole à un minable comme lui.

l'on dira que je defend le FD qui m'accèpte, et que j'accable MNET qui me refuse mais ce n'est pas grave, les lecteurs objectifs me donnerons raison.

mais on s'éloigne du sujet, alors messieurs les modérateurs, je vous ait écrit la première fois afin que vous mettez un terme à une incohérence, et vous la traitez par une autre incohérence encore plus enorme, qui ne fera que renforcer chez moi ce sentiment selon lequel la pratique de la politique de deux poids deux mesures est une seconde natiure chez vous.

en dehors de cette politique vous êtes incapable d'aprehender ce dileme.

donnez moi au mons une raison valable pour refuser de me publier : mon texte ( http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/10090 ) est-il virulent ? ordurrier ? bas de gamme ? plein de gros mots ? je ne sait pas mais il me semble que je n'est rien dit de plus grave que ce que dit votre "ami" ould limam dans ses posts, à savoir dénoncer cette néo-mafia qui nous gouverne (je remarque, soit dit en passant, que nos ennemis, ceux de ould limam et les miens, commencent à se ressembler et ça commence à me taper serieusement sur le système, et à ce propos je rassure tout le monde : jamais il ne sera mon allié stratégique, même de manière ponctuelle, mais bon c'est une autre histoire).

donnez moi aussi une seule raison qui explique pourquoi vous avez publier ma première lettre ( http://groups.yahoo.com/group/mauritanie-net/message/15534 ), et non mon dernier post (je vient de donner le lien qui y renvoi, plus haut). vous hesitez ? c'est un cafouillage ? une erreure téchnique ? une erreure de manipulation informatique du HTML doublé du C++ ? (j'explique la blague pour les novices en informatique : les informaticiens, quand ils sont pris en glagrant délit d'incohérence, noient leur interlocuteur sous un flot de langage incomprehensible, du charabia quoi, afin qu'il s'y perd et leur foute la paix) ou encore une faute de traduction comme ce qui s'est passé pour le RFD (après avoir accepté un adhérent en sa qualité de "chef de tribu par interim", il se sont ravisé et ont pretendu que la personne qui s'occupe du site a confondu la traduction de "sénateur par interim" avec celle de "chef de tribu par interim", voulant tirer une excuse de l'ambiguité du mot arabe "cheikh" qui veux dire à la fois "chef" et "sénateur", mais ils ont oublié, dans la précipitation, que deux points au moins les accablent et les accusent fortements de mauvaise foi, le premier : il n'éxiste pas de fonction qui s'appele "sénateur par interim", l'adjoint ou le second du sénateur (comme celui du deputé) s'appele "suppléant" tout simplement. et le second point : connaissez-vous un seul boutilimitois qui ne sache pas traduire de l'arabe vers le français ? ouf ... je ferme cette parenthèse hors sujet mais bon, les habitués du blog savent que le hors sujet "khroujou" est mon peché mignon).

messieurs les modérateurs, ne soyez pas arrogants, ce n'est pas conforme avec l'idéal de "jeune intellectuel ouvert au dialogue et voulant incarner une mauritanie reconciliée avec elle-même et résolument tournée vers l'avenir" que vous êtes sensé incarner, je me suis adressez à vous poliment, alors deignez au moins (oh pas tous, l'un d'entre vous suffit) decendre une seconde de votre piedestal en quittez cette posture de mépris hautain et arrogant que vous adoptez vis-à-vis de moi, et me donner une simple reponse : oui ou non.

à question simple, reponse simple !

mais une fois que vous aurez decider une atutude à adopter vis-à-vis de mes posts, alors essayez de vous y tenir, et quittez, s'il vous plait, cette detestable habitude de tergiversation sinusoïdale, ça denote d'un ésprit puéril, instable et changant, ce n'est pas digne des moderateurs du plus ancien site qui traite des affaires mauritaniennes.

une fois de plus, je vous reitère mes salutations respectueues, tout en vous encouragant à me fournir une réponse définitive ... fût-elle négative !

PS surtout ne le prenez pas comme une menace, mais je vous deconseil fortement de me traiter par le mepris, d'autres m'ont traiter avec les honneur et ça ne les a pourtant pas sauver.

tout ce que je vous demande c'est une simple reponse : oui ou non

--
une copie a :
Isselmou Ould Dellahy Ould Maloum : disselmou1@yahoo.com
Mohamed Ali Ould Veten medaliveten@gmail.com
Sakhr Ould Weddady weddady@yahoo.com
Marie-Elaine Hamel medelin10@yahoo.fr
Ibrahima Ba ibrahima_ba@yahoo.com
Le Moderateur de Mauritanie-Net lemoderateur@gmail.com
--
- Show quoted text -\r\n--Posted by X Ould Y to \r\nLe Blog de X Ould Y at 12/21/2005 04:12:00 PM \r\n\r\n",0]
);
D(["ce"]);
//-->

38 Comments:

Anonymous x ould y said...

cheikh,

je n'oblige personne à traduire, d'ailleur "aneu tlé khalegli ella nazmed effeimi la nença3 men hon" (il vaux mieux pour moi fermer ma geule avent qu'on me chasse d'ici) je trouve que la traduction systématique enlève à chaque mot d'ésprit sa saveur, mais son absence fera du blog un club de jeunes maures (3yel men el bidhane) ce que je ne souhaite nullement, et je peux dire sans risque d'erreure que je ne suis pas le seul.

alors à vous tous de voir, moi j'ai appris depuis quelques jours une nouvelle manière de reflechir, que je detestait avant et que je continue à detester : peser le pour et le contre, calculer, reculer ...

j'avait le choix entre retirer un passage de l'un de mes blogs, ou perdre un ami, j'ai choisi "akhaffou dararayni" la mort dans l'âme.

un conseil à tous : avant de poster chaque commentaire, faites-en une copie, car s'il coïncide avec la publication d'un nouveau blog, la fermeture des commentaires fera qu'il partira automatiquement à la trappe, je visnt d'en faire l'amer experience.

X.

21 décembre, 2005 16:41  
Anonymous Anonyme said...

rauf réponse à LM dans l'article ZZ
je ne comprends pas pourquoi tu veux être dans cette liste de Mnet, cette bande de cons,
quant à cette persoonne qui dit du bien de ZZ c'est ridicule de dire que c'est grace à lui que la taux de change s'est équilibré entre la bcm et le marché noir (l'explication il n'y a plus d'ouguiyas sur le marché voilà la réponse petit(e) LM.
x ould y tire surtout ould besbaa en premier

21 décembre, 2005 17:07  
Blogger alchimiste said...

Salam

J'ai vraiment rigolé quand en lisant tes phrases :
"messieurs les modérateurs, ne soyez pas arrogants, ce n'est pas conforme
avec l'idéal de "jeune intellectuel ouvert au dialogue et voulant incarner
une mauritanie reconciliée avec elle-même et résolument tournée vers
l'avenir" que vous êtes sensé incarner, je me suis adressez à vous poliment,
alors deignez au moins (oh pas tous, l'un d'entre vous suffit) decendre une
seconde de votre piedestal en quittez cette posture de mépris hautain et
arrogant que vous adoptez vis-à-vis de moi, et me donner une simple reponse
: oui ou non."

Tu cherches leur graisser les pattes ?

Salam

21 décembre, 2005 17:09  
Blogger Veten said...

X,
je te conseil fortement d'arreter tes attaques et allusions constantes , contre mes amis et mes "co-workers" au comite de gestion de M-net , c'est pas bon pour ta santé , sorry , ton anonymité.
tu te sent puissant derriere ton anonymité, kestu veu?


Cheikh,
Un grand merci pour la traduction de ce mot .

PS: pour Baba-Miske je ne pourrais te repondre que ce soir tard , c'est un sujet très intéressant et matière à debat . " la boudalou men letissa3 "

Abdellah,
Oui, il semble qu'il chercher de " graisser les pattes " avant de trouver une réponse satisfaisante à son question ?

le droit est le droit, il doit être respecté et sera appliquer sur tout

21 décembre, 2005 17:30  
Anonymous Anonyme said...

bravo , bravo bravo bravo x nous sommes tous avec toi , casse les leurs pattes.

lt.3arbi

21 décembre, 2005 18:09  
Anonymous Anonyme said...

Est ce que parmi vous Il ya quelqu'un qui peut nous reseigner sur les nominations ainsi que les stages en Australie donne a ses parents des oulad Gueilane et autres amis des Smacidde ( Pistone par Kaddad )qui ont ete faites par L'ancien Ministre du petrole Zeidane du Dictateur. Il parait qu'il a signe ses document le 4 aout, 2005 le lendemain du cout.
Il parait que la crapule etait aux
Etats Unis ( houston ) pour faire une societe avec des partenaires
americains.

Il parait que Mohamed Lemine Ould Moulaye Zeine le secretaire general du ministere des affaires etrangeres a fait la meme chose en signant des papaiers nominants quelques cousins a des postes de diplomates le 4 Aout , 2005. Le nouveau ministre des Affaires etrangeres sans personalite n'a pu
s'opposer a ces pratiques de son
secretaire general et de son lobby des ehel moulaye zeine.

21 décembre, 2005 18:16  
Anonymous Anonyme said...

MON X ou ould Y
Pour un maudit posting tu te plie en quatre laisse tomber tu as ton blog le MNET ne veut pas de toi t'as fait tellement de mal que tu t es fait plus d'enemi que ould BEDERDINE
le_sérieux

21 décembre, 2005 18:19  
Anonymous x ould y said...

non, alchimiste, je ne cherche pas à leur graisser la patte, j'ai parlé de ces valeurs qu'il sont "sensé incarné" et je n'est pas dit "qu'il incarne", nuance !

X.

21 décembre, 2005 18:22  
Anonymous Cheikh said...

Selam

X Ould Y:

On est vraiment pas sorti de l'auberge avec toi! A ta décharge, ton apprentissage du "pour" et "contre" ne fait que démarrer (rire). Mais , t'inquiètes: t'es outillé pour!

Cela dit, A-ne emmali gueltlak ( ne t(ai-je pas dit) de ne pas éprouver la décision de M-Net par ton bolg le plus immédiat...Ses modérateurs venaient tout juste recevoir et diffuser ton recours!

Soit: tu as éléments de droit qui parlent pour ta cause, et tu leur donne l'usage qu'en décide ton propre tempérament!

Alchimiste:

Ce n'est pas sympa de traiter le problème de X Ould Y avec dérision ou humour. Il évoque une règle de droit, et en tant que modérateur de M-Net fraichement démissionnaire, on pouvait, en tout cas nos tes frères bloggueurs, attendre de toi une expression enfin débarrassée des contraintes de la réserve. Juste un petit air de liberté.

Les plus curieux d'entre nous auraient voulu savoir si ta démission n'est pas liée à cette affaire X Ould Y qui doit déontologiquement mettre dans l'embarras la philosophie éditoriale de M-Net. C'est quand même significatif qu'un modérateur, choisi pour son combat pour la liberté d'expression sur le Net mauritanien et sa guerre aux lobbies qui la freinent, juste au moment où X Ould Y expose son problème.

Veten et Alchimiste:

Que pensez-vous de mon explication du non anonymat de XOY? En effet, je pense que ce dernier est suffisamment connu pour être crédible dans un anonymat "forcé" ou virtuel?

D'autre part, XOY n'est plus anonyme de son plein gré. Tant il est pourchassé et combattu par des gens que votre philosophie de la liberté d'expression ne peut pas cautionner.

Or, il se trouve que, personnellement, je pense que c'est leur prêter main forte idéologiquement que de le soumettre à la censure. Pour lui, votre reconnaissance peut être, plus qu'un enjeu médiatique ou d'audience, une raison de sur-vie ou de mort.

Voilà, en tout cas, un aspect de la question que je voulais soulever.

Une autre question, tant que j'y suis: est-ce que, moi, en tant que membre de Mauritanie-Net je peux cautionner les envois de X Ould Y sans risquer l'exclusion?

Enfin, une recommandation: même si XOY a tort de vous mettre la pression, je ne veux pas Veten en arrive à le titiller sur son anonymat. Cela fait plaisir à des gens très mal intentionnés, et cela, Je sais que toi, Veten, tu ne le peux vouloir: Mahouvalak!

Fraternellement

Cheikh

PS-1- Veten et Alchimiste: je vous rappelle que vous avez pu constater sur le blog de X Ould Y qu'il est capable de modération, et de peser le pour et le contre.

PS-2- Veten: est-ce que tu prendrais mal une pétition pour la libre expression de X Ould Y sur M-Net si toutefois son recours n'aboutit pas par les voies internes?

Fraternellement

Cheikh

21 décembre, 2005 18:26  
Anonymous x ould y said...

cher anonyme du 21 décembre, 2005 18:16,

attention à la repetition, on avait tous vu ta remarque, il est inutil de la repeter.

je vais donc annuler la première.

je sait qu'il n'y a pas d'intentieon de nuire et de pourrir le débat, si j'était conveincu du contraire j'aurai annulé ton dernier commentaire.

alors fait attention et respecte nos règles.

merci de ta comprehension.

X.

21 décembre, 2005 18:36  
Anonymous x ould y said...

ouf, cheikh "zewelt aqli", quand j'ai lu ta première phrase : "On est vraiment pas sorti de l'auberge avec toi" je me suis dit "ça ne finira donc jamais ?" heureusement que j'ai vue, entre parenthèses, le mot : rire !!!

j'en est perdu mon français tellement j'ai eu peur, alors je recupère, et ensuite je traduit et je revienderai, dans quelques minutes, pour te répondre en détail.

je suis tellement content que le débat retrouve sa sérénité.

à de suite.

X.

21 décembre, 2005 19:25  
Anonymous Cheikh said...

Selam

X Ould Y:

Enn-te Halim, ye wenni ( tu es doux, mon bon)! Moi, je ne vais jamais te causer le moindre désagrémént: à bon escient!

Enne-te banddi, kebbeyy (toi, bandit, cow-boy): tu veux me faire croire que je te fais peur, yel elbbandy...!

Fraternellement

Cheikh

21 décembre, 2005 19:51  
Blogger Veten said...

Cher Cheikh ,
Je ne suis pas contre l'anonymat en general mais comme tu sais Lors des troubles qu'a traverses Mauritanie-Net il y a pres de 2 ans et demi ( mi-2003) , la direction de la liste avait mis en place un forum "sans-anonymat" au lieu de la'ncien forum .
A mon point de vue "PERSONNEL" , On ne peut pas être "pour" l'anonymat lorsque l'anonymat cache des actions répréhensibles ; mais on ne peut pas être "contre" l'anonymat lorsque l'anonymat a pour but de préserver un intérêt légitime, qu'il s'agisse de l'intérêt de l'intimité de la vie privée ou plus encore, de celle des idées politiques, religieuses, philosophiques….
L'anonymat n'est pas dérangeant, si le contenu du message est un sujet pertinent et que celui-ci génère un échange d'idées et fait évoluer la réflexion. Quand l'anonymat sert à régler ses comptes ou à se laisser aller à répandre des grossièretés ou de la grivoiserie, ce n'est pas admissible. Nous avons tous des personnalités différentes et c'est cette diversité qui fait que notre société est riche culturellement "
Si vous jugez que certains intervenants ont une divergence d'opinion avec vous
L'utilisation de la méchanceté gratuite pour leur répondre pas une solution pour ce porbleme .

Tu a dit que XOY , " est suffisamment connu pour être crédible dans un anonymat "forcé" ou virtuel? "
«pseudo-soldat inconnu»,
Les netteurs mauritaniens sont des , " Netslaves " , passé de l'anonymat à la gloire pour retomber dans l'anonymat force .
Je veut savoir ton diffinition pour "lanonymat force" et "l'anonymat virtuel" dans le cas de X , pour te donner un reponse

"D'autre part, XOY n'est plus anonyme de son plein gré…"
A l'insu de " son plein gre ", il dois respecter " le panneau de stop...de Mauritanie-Net "
Et Il dois remis ses lunettes miroir et "son eltham " et laissé le peloton reprendre la route. La loi c'est la loi. Non mais !

" Une autre question, tant que j'y suis: est-ce que, moi, en tant que membre de Mauritanie-Net je peux cautionner les envois de X Ould Y sans risquer l'exclusion?
Bien sur, Tu peut transferer ses messages "sans risquer l'exclusion" , mais biensur ca sera sur ta responsabilité .
La loi est la loi sans exception , X , pas de matériel lourd ! ,

Tu a ecrit :
" Enfin, une recommandation: même si XOY a tort de vous mettre la pression, je ne veux pas Veten en arrive à le titiller sur son anonymat…"
ne t'inquiète pas

PS: Je connais un certain Abdellahi Ould Limam , un ex-wali ( ? ) mouçaid chargé des Affaires Administratives, et wali par intérim, a Hodh El Gharbi ( l dernier fois que je l'ai vu est en fin 2004 sur TV-RIM )

21 décembre, 2005 19:56  
Anonymous Cheikh said...

Selam

Veten:

Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.A mon tour de te donner les clarifications attendues:

- Ce que j'appelle "l'anonymat forcé" de X Ould Y : c'est l'obligation faite pour lui de se cacher parce qu'en s'exprimant, comme lui dictait son tampérament et l'alchimie constitutive de ce dernier, il s'est fait un patrimoine d'ennemis qui a la ferme intention d'hériter de sa tête...en toute indivisibilité!!!

- Ce que j'entends par "anonymat virtuel" de X Ould Y : le fait pour lui d'être l'internaute mauritanien le plus célèbre et d'être en même temps considéré comme anonyme par le Conseil d'administration du site le plus crédible et le plus reconnnu de la toile mauritanienne.

Par contre, cher Veten, tu ne me dis rien sur le risque pour Mauritanie-Net de favoriser le déchaînement contre X Ould Y si elle ne lui reconnaît pas le droit légitime à l'expression.

Fraternellement

Cheikh

PS-1-Est-ce que tu m'as bien dit que je peux "publier" sur Mauritanie-Net les envois de X Ould Y? Auquel cas, je pense qu'il y a de bonnes raisons pour vous d'accompagner la solution d'un faux problème...!!!

PS-2- Alchimiste: j'attends toujours ton point de vue. Je passe te laisser un mot chez toi: esla-ke mahi khalgue,

21 décembre, 2005 20:29  
Blogger cyberjuste said...

XOY un squatter...

XOY est malheureux. Raison: on lui refuse quelques posts sur FD ou M-NET...
Quel garçon anonymement gâté! XOY voudrait bien inonder la planête de ses posts et en placarder partout...Alors messieurs (et mesdames) les modérateurs (trices)collez avec lui ses dazibao partout...il va en jubiler de plaisir. Donnez-lui au moins ce plaisir de jouir dans l'anonymat en inondant la planête (et bientôt l'univers) de ses messages au vitriol.
Pourquoi dites-vous?
Simplissimo, XOY ne vit que pour ça.Il mourra d'étouffement dans son étroit blog si vous ne le laissez pas squatter vos parterres et forums.
Il a écrit une centaine de lignes pour vous dire: "dîtes-moi, oui ou non..."
C'est pathétique. Vraiment.
Soyez gentils: dîtes-lui:NON!
Vous le sauverez de cette expansion postière qui le démange et qui finira par le scalper.

Bien amicalement. (Mais j'y tiens. NON est une bonne solution.)


MOAE

PS: Non, non, ne me remerciez pas je ne fais que mon devoir de sauver ce "soldat inconnu" d'une folle passion de tirer un coup de post sur tout ce qui bouge. Il finira par se tirer lui-même dessus. A quand son post "moi je, nous XOY.."?

21 décembre, 2005 21:50  
Blogger Veten said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21 décembre, 2005 22:32  
Blogger Veten said...

Cher Cheikh,
réponse au premier point et 2eme point ,
"l'anonymat forcé" et "anonymat virtuel" connsais pas ces mots là, c'est pas dans notre dictionnaire
Mauritanie-net est un espace sans anonyms .

Cheikh, est-ce que tu peut envoyer un message, a partir de ton adresse email deja abonnee a M-net, mentionnant le nom, prenom et adresse email de X OULD Y et precisant que tu atteste que ce nom-prenom est bien le sien ?
Et si il ne connais pas personne qui peut attester son identite , et " eh bien bonjour les delais " comme dit le fondateur Isselmou, il est oblige' de fournir au comité de gestion de M-net des éléments permettant de l'identifier , il est typiquement invité à nous fournir un numéro de téléphone et une adresse; ensuite priez pour que quelqu'un le contacte avant yaoum'l'mii3aad (le dernier jour)! C'est la charte de M-NET et il n y a pas d'excpetion .

" Par contre, cher Veten, tu ne me dis rien sur le risque pour Mauritanie-Net de…" j'espere que ma reponse precedente est assez…

PS1: tu peu bien "publier " sur Mauritanie-Net les envois de X Ould Y..
Le 'forwarding" a ete interdit dans dans une période , mais maintenant les choses sont bien différentes et le m-netteur est plus libres et Il fait ce qu'il peut

21 décembre, 2005 22:34  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cheikh (et aussi à X)

Je ne peux plus parler en tan que moderateur de M-net. Je suis redevenu depuis 24 heures un simple pekin comme toi.

Cependant, en ce qui conserne l'affaire de X, je crois qu'il peut y avoir une solution (c'est toi qui viens de m'en donner l'idée):

En effet dans la juriprudence de M-net, les webmaster (moderateurs) de sites connus comme les organisations politiques ou associatives ...peuvent publier sur M-net en utilisant leur boite e-mail publique (qui est un nom generique). Il suffit qu'au niveau de M-net, cette adresse soit garantie par un membre inscrit à M-net.
Donc ma proposition qui rejoint la tienne est :

Nous deux (ou moi tout seul)parainant l'adresse de X ould Y et avec une lettre au Comité de gestion ... et X ould Y SERA DUMMENT INSCRIT et n'est pas consideré comme "anonyme", SES E-MAILS seront considerés comme ceux provenant de n'importe quel site mauritanien ...

Tu vois, quand on s'y met, les solutions sortent du neant (idha izdamati al ouqoulou kharaja assawab)

Salam

21 décembre, 2005 22:46  
Blogger NON A OULD DADAH said...

Nouveau sujet de discussion sur le Blog http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/
Venez nombreux pour participer à la discussion.

Les symboles de l’ancien régime à l’assaut du RFD
Le PRDR n’a pas encore disparu mais pas un jour ne passesans qu’il enregistre des défections. Et la destination favorite des ex PRDRsemble être le RFD. C’est pourquoi, de plus en plus de citoyens s’interrogent sur les conséquences de l’accueil des grandes figures du "totalitarisme" au sein des partis qui étaient opposés à Ould Taya. Parmi les nombreux cadres,hauts et petits fonctionnaires qui ont milité au PRDS pendant les années Taya,il en est qui l’ont fait pour préserver leur boulot, leur salaire. Ils secontentaient, d’ailleurs, de faire de la simple figuration dans les meetings etvoyages du Président déchu. A la limite, on pourrait reprocher à cettecatégorie de "militants" le manque de courage dont ils ont fait preuve. Ils ontété contraints de faire semblant d’appartenir au partiEtat. Après tout, il fallait vivre et nourrir sa famille. En plus de cesmilitants malgré eux, il y a ceux qui ont applaudi pour Ould Taya depuis ledébut du processus démocratique ou pendant vingt ans, ceux qui ont justifiétous les errements, toutes les répressions, toutes les injustices. Ces gens làn’ont pas été contraints. Ils ont agi par conviction. Et, leur conviction,c’est l’opportunisme qui peut tenir en une formule "profiter du pouvoir". C’estpourquoi, ils ne vont pas du jour au lendemain se muer en incorruptiblesdévoués au service public. Ils sont irrémédiablement gangrenés par ladélinquance politique. Après le 03 août, on s’attendait à un renouvellement dela haute administration et de la classe politique. Elle a eu lieu à hauteur de5 à 10 %. On continue à voir certains symboles des années Taya au devant de lascène à la TVM. Ca donne plus que des frissons. Ca montre qu’on n’est pasencore sorti de l’auberge. Malgré tout, les citoyens se sont ditsque comme nous avons subi leur incompétence pendant vingt ans, on pourraitnous résigner deux ans de plus. Le temps qu’une figure nouvelle arrive aupouvoir pour donner le grand coup de balai. Cependant, en cette période detransition et de " précampagnes électorales ", certains signes ne sont pasencourageants. Toute la faune du défunt PRDS est en train de prendre le cheminde partis politiques qui étaient farouchement opposés au régime de Ould Taya.Le RFD d’Ahmed Ould Daddah semble le plus " profiter " de l’assaut desopportunistes. Certes, pour se faire élire Président de la République ausuffrage universel, il faut chercher à ratisser large. Mais accepter certainssoutiens peut être hautement nuisible. Les mauritaniens ne sont, en effet, pasaussi amnésiques qu’on le pense. Ils connaissent bien ceux qui, avant le 03août, vociféraient à longueur de journées que " nous sommes dans un paradisdémocratique et économique ". Les politiquement " irrecyclables " Certes,un homme politique, comme tout être humain, peut s’amender et retrouver le bonchemin. Mais certains ténors de l’ex-parti Etat sont à la classe politique ceuxque les sérials killers sont à la lutte contre le banditisme, ce que lesdéchets toxiques sont à l’environnement. Des gens qui ne sont pas recyclables.Pour que la Mauritanie soit un pays moyennement démocratique, ils doiventadopter un profil bas. Qu’est ce qui fait courir ces gens vers le RFD ? Laréponse est toute simple : l’argent. Ahmed Ould Daddah, le constat a été faitpendant les campagnes électorales passées, débloque. Il aurait aussi le soutiende certains patrons. Et comme certains sont " des feuilles mortes qui tournentau gré des coups de vent " ils ont choisi le RFD parce que le vent du pouvoir et de l’argent semble tourner dans ce sens.
....La suite sur le Blog

21 décembre, 2005 23:08  
Anonymous Cheikh said...

Selam

Alchimiste, Veten, X:

Dois-je comprendre que ce problème, de X Ould Y avecM-Net, a trouvé une solution amiable: wel hamdu lillahi wechchoukrou le hou?

Fraternellement

Cheïkh

21 décembre, 2005 23:52  
Blogger alchimiste said...

Salam

Comme je t'ai dit dans procedent posting, il pourrait etre resolu. Il suffit que X soit d'accord avec le principe que j'ai ennoncé precedemment :
Il doit demander son inscription en qualité de Blog. Dans ce cas, la regle de l'annonymat ne s'applique plus à lui, car il n'est plus une personne physique, mais "personne morale" (comme on dit en droit en se qui concerne les societés). Dans ce cas, son "anonymat" n'aplus de sens (il n'est plus annonyme au sens premier du terme), CAR IL A UNE EXISTENCE PHYSIQUE (à travers son Blog).

Tu as compris ?

Tout ce qu'a besoin de faire X est d'envoyer un e-mail dans lequel il demande au nom du blog ... d'inscrire l'e-mail qu'il donnera .. puis sa demande sera appuyé par 2 noms d'inscrits à M-net (moi et toi, par exemple), en notre qualité de membres du Blog et parrains.

Salam

22 décembre, 2005 00:06  
Blogger alchimiste said...

Salam

D'ailleurs moi, je vais faire cette demarche pour inscrire mon Blog. Comme celà je pourrais ecrire avec une adresse du type : non-a-ould-dadah@....

Salam

22 décembre, 2005 00:12  
Anonymous Anonyme said...

Juste une petite précision au mec qui tire sans preuve sur le secretaire général du ministère des affaires étrangères, je lui conseille de tirer sur d'autres cibles, les vraies, plus impliquées dans ce qu'il appelle du népotisme. Le SG n'est pas le ministre ni le gouvernement et ce n'est pas parce que nous avons un excellent SG pour une fois qu'il faut le dégommer. Le CMJD a bien vu car la personnalité du SG est respectable et combien de personnes peuvent en témoigner à l'intérieur comme à l'extérieur. Il m'arrive rarement de dire des éloges mais ML O.MZ pour ne pas le nommer est un homme ouvert, généreux, cultivé et compétent. Ne confonder pas le SG et le ministre que je ne connais pas, un "frère de lait" de l'ancienne sécretaire d'Etat de Bill Clinton d'après elkehlat (les bigottes, c'est ma traduction)... Le SG ne peut pas nommer, c'est le rôle du ministre et du gouvernement sous la direction du CMJD pour le moment.
A plus pour un sujet plus général et je me rejouis de l'attitude de XOY de couper certains postings devenus non consultables et qui ne faisaient pas l'unanimité (même si mon opinion était claire sur ce sujet mais je me plie à l'avis de la majorité comme XOY).
Yanis le R.

22 décembre, 2005 00:33  
Anonymous Anonyme said...

x tous les gouverneurs ont les a dit good luck (remercier), dans le conseil de ministres aujourd'hui , je pense que c'est pas rapport a la participations de el 3oumed (que veut dire 3oumed en français) hier dans le congres du prdr qui visiblement n'est pas du tout aimè par le nouveau pouvoir.
sinon un gouverneur du trarza policier ça merite un zoom , c'est peut etre dans ton prochain blog mais de façon plus detaillè que la mienne sachant que je suis pas dans le premier bureau pour tout savoir.
lt.3arbi

22 décembre, 2005 01:09  
Anonymous Anonyme said...

Je suis très frustré par le peu de cas qui est fait de MBOUROU sur ce blog. En disant que la fédé des boualngers a fermé sa gueule à tous, je ne croyais pas si bien dire.

Sur ce blog on parle plus de politique politicienne que de cas concrets qui teouchenr directement la vis des citoyens: les ralliements à AOD au ieu du problème de l'eau, la censure de X par MNET au lieu de MBOUROU

Cela montre la carence de nos intello - càd ceux qui écrivet - et surtout le décalage criant d'avec les populations

Parlons svp de choses utiles.

Plutôt que ces échanges sulfuraux, qui relèvent forcément d'une guerre entre espions de l'ancien régime - je peux le prouver - dignes de la guerre froide, écrivons la miosère de nos concitoyens....

22 décembre, 2005 09:33  
Anonymous x ould y said...

veten a dit :

il est typiquement invité à nous fournir un numéro de téléphone et une adresse; ensuite priez pour que quelqu'un le contacte avant yaoum'l'mii3aad (le dernier jour)! C'est la charte de M-NET et il n y a pas d'excpetion .
fin de citation.

cher veten,

tu es sûr qu'il n'y a pas d'exeption ? pourrai-tu me donner ta parol d'honneur que abdallahi ould limam vous a fourni un n° de tel et une adresse ?

allors, veten !

je n'est pas besoin de ta reponse, car dans un autre poste tu dit que tu connai un abdallahi ould limam wali adjoint, mais tu ne dit pas que c'est notre homme !

et moi je peux te dire que je connai un abdallahi ould limam, beya'a lehmoum (vendeur de charbon de bois) à sebkha, mais rien n'atteste que c'est lui qui écrit sur mnet !

quand aux remarque sur le "materiel lourd" et autres ironies, je n'y repond pas, je ne considère pas que ça m'es adressé car jamais je n'est pretendu que je suis un materiel lourd.

X.

22 décembre, 2005 09:43  
Anonymous Nana said...

salam,

Après une petite absence, je découvre avec plaisir que X s'est rallié à la majorité et a accepté de mettre un terme au différend qui l'opposait aux habitués, Cheikh en tête, en supprimant les blogs litigieux. Félicitations et bravo pour cette leçon de démocratie !

22 décembre, 2005 09:49  
Anonymous Cheikh said...

Selam

X Ould Y:

A'adtine el avia: colle-nous la paix!

Je pense qu'une solution a été proposée par Mauritanie-Net.

Deux membres de cette scruture, dont un mythique modérateur de M-Net et d'autres sites mauritaniens, s'offrent pour garantir tes envois. C'est une démarche réglémentaire d'adhésion à cette liste de diffusion.

Nous attendons la réponse de Veten: alors si tu lui prépares un accueil en série comme tu les aimes, cela ne va pas faciliter les choses.

Fraternellement

Cheikh

PS-1-X: Khalli-ne netnevsou (laisse-nous respirer)

PS-2-: Meyme est une Lahlaha: elle est allé se plaindre de nous chez Alchimiste. Lieutenant, range ton artillerie: j'ai promis à Meyme un bon accueil à son retour parmi nous§

22 décembre, 2005 09:54  
Anonymous Cheikh said...

Selam

Nana:

Je suis content de te lire et voir que tu apprécies le retour au calme et l'apprentissage de la démocratie.

Je tiens à signaler que tu as été désignée par certains blogueurs comme l'auteur de la meilleure intervention sur le sujet de débat.

En plus, maintenant nous menons un combat unifié pour le recouvrement des droits de X Ould Y à une publication réputée.

C'est dire qu'avec le dialogue et la mesure, rien n'est vraiment difficile.

Fraternellement

Cheikh

PS- Mais X: mamennou esla-que!

22 décembre, 2005 10:00  
Anonymous x ould nouakchott said...

hum ... l'Alchimiste vient sur Le Blog De X Ould Y donner les débuts des messages qui se trouvent sur son Blog, ensuite il dit : la suite sur mon blog.

c'est de la pub ou quoi ? j'éspère que tu as payer X !

22 décembre, 2005 10:03  
Anonymous Cheikh said...

Selam

X Ould Y:

Compteur et OnLine, partis?

Fraternellement

Cheikh

22 décembre, 2005 10:03  
Anonymous x ould y said...

cheikh,

mani atikoum el avia, si je colle la paix à tout le monde, autant fermer boutique (rire).

bon, au sujet de mnet je tient à te remercier et à remercier alchimiste pour cette genereuse proposition mais rien ne nous oblige d'attendre veten, nous n'avons pas besoin de sa réponse vu que je decline cette offre, pourquoi ?

la raison est simple : j'ai demander à mnet de me traiter de manière égalitaire avec un autre pseudo, ould limam est inscrit comme une perssonne morale ? non, il est inscrit en sa qualité de abdallahi ould limam, pseudonyme, et moi je ne demande pas un traitement de faveur, je demande le même traitement : m'inscrire en ma qualité de x ould y, pseudonyme, point.

de plus je ne peux pas parler au nom du blog, il n'est pas ma proprièté exclusive, c'est aussi le votre, je ne parle qu'en mon nom.

il faut que vous comprenez que le but n'est pas tant de figurer sur mnet, mais de réparer une injustice, une discrimination, et moi j'ai une très mauvaise habitude : quand je me sens dans mon plein droit, je ne négocie pas.

alors mes amis, merci pour votre genereuse proposition, mais je suis dans l'obligation de la decliner, question de principe.

je n'est rien à négicier avec mnet, il sont obliger de choisir l'une de mes proposition : chasser ould limam ou m'accepter, il n'y a pas d'autre solution.

alors pourquoi negocier quand on n'est pas dans une position de faiblesse ? et de surcroit quand on se sent dans son plein droit ?

le pire c'est que ould limam parle de moi sur mnet et je n'est pas le droit de lui repondre ! c'est quoi ça ? la TVM du temps de ould taya ?

maintenant, je ne peux pas vous empecher (alchimiste et cheikh) de faire cette proposition à mnet, ou de forwarder mes postings, mais je ne cautionne pas de telles demarches, elles n'engagerons que leurs propres auteurs, en tout cas moi elle ne m'engage nullement.

je l'es déja dit, je croit : aux moderateurs de mnet je ne demande pas de faveur, je les sommes d'appliquer leur propre reglement interieur, point.

X.

22 décembre, 2005 10:17  
Anonymous x ould y said...

cheikh,

compteur et online en court de "modérnisation".

ça revient.

X.

22 décembre, 2005 10:20  
Blogger dounya said...

bjr
a im
a l'arrivé de la cmjd ils changé tout les responsables
alors pourquoi ZZ n'etait pas
parmis eux ???
je vais donner une reponse
a ma question:
parce qu'il est l'ami intime
de ould abed elaziz.

22 décembre, 2005 10:22  
Anonymous x ould nouakchott said...

dounya,

a-tu des preuves qui atteste d'un telle amitié ?

22 décembre, 2005 10:34  
Blogger dounya said...

oui XON
le plus simple de mes preuves
c'est qu'ils font le sport ensemble
ha ha

22 décembre, 2005 10:47  
Anonymous x ould nouakchott said...

dounya, ZZ fait su sport ?

ça ne se voit pas ha ha

22 décembre, 2005 10:59  
Blogger X Ould Y said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

22 décembre, 2005 11:11  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home