dimanche, décembre 04, 2005

ZZ, roi de la BCM / deiche et la CE

le gouverneur de la banque centrale de mauritanie (BCM) zein ould zeidane (ZZ) va lancer une agence inter bancaire qui s'occupera de la monétique, le personnel de cette agence doit être choisi suite à un appel d'offre et un concours, au moins le poste de directeur administratif et financier (DAF) a échapé à cette règle, car zein le reserve à moulay ould mahmoudi ould boukhreiss, le neveu du général moulay ould boukhreiss, ce dernier étant le grand père maternel de la femme de zein.
boukhreiss junior s'occupera de la recolte des commissions pour zein, par exemple pour l'achat des fournitures d'equippement de la futur agence (ordinateurs, bureaux ...) il ponctionne sustématiquement une commission de 25%, pour le compte de zein.

dans un registre independant, le periple diplomatique à bruxelles d'ahmed ould sid'ahmed (deiche), le ministre des affaires etrangeres, s'est soldé par un fiasco : la comunoté européénne (CE) a conditionné le retour à l'aide par le respect, par la mauritanie, de 27 conditions draconiennes.
je vous en fournirai la liste dans une prochaine livraison.


Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci x pour la tenacite dans votre boulot , c'est gachis de ne pas vous affecte au service d'espionnage et de contre espionage.

04 décembre, 2005 22:55  
Anonymous Anonyme said...

bonjour le jaseur du net
faire une petite investigation sur les liens de famille de la personne ciblée , saupoudrer avec des informations connues par tous ,combler l'histoire par des potins, malaxer ou agiter selon votre origine signer votre commentaire par une lettre suivie par une voyelle et vous voila un médisant notoire .
le_sérieux

05 décembre, 2005 09:48  
Anonymous Anonyme said...

à le_serieux,

la faute de X, le plus celèbre blogger de la Mauritanie, est de nous balancer notre vérité en pleine figure, il serai injuste de le rendre responsable du fait que cette vérité sente mauvais !

ce n'est pas de ça faute, on doit au contraire le remercier et l'encourager.

il est vrai que, des fois, il peux rendre homage à ceux qui font des choses bien, et ils existent heureusement.

05 décembre, 2005 11:06  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
C'est étrange comme X O. Y reprend la même propagande que les partisans "virtuels" de Taya, "démocrates" sans frontières (et surtout sans scrupules) et autres...
Les "conditions" dont la liste est connue par tous sont les mêmes que les engagements pris par le CMJD vis-à-vis du peuple mauritanien.
En gros l'Europe demande au CMJD de respecter ses engagements, donc rien d'étonnant...
Arrêtez de brasser du vent.

Abou Zayd

05 décembre, 2005 12:23  
Anonymous "aouldmoktar" said...

Merci, cher X pour votre dernier télex.. C'est dommage pour vous
qu'en ce moment l'ouguiya est en train de battre tous les records de parité face à l'Euro qui se négocie aujourd'hui à Nouakchott à moins de 230 UM..

En attendant que quelqun nous fasse savoir X = qui ? et Y = qui ?,
force est de constater que X est forcément négatif avec une lâcheté
légendaire.. Y, que je ne me permets pas de commenter, a quand à lui tranversé le Rubicon depuis plus de 2 ans !..

Merci, quand même..

05 décembre, 2005 15:30  
Anonymous Anonyme said...

trop de critique tu la critique
si une fois vous nous dites ce qui vas bien chez nous.la politique monotaire de zeine est tres bien.c'est quoi votre probleme avec moulaye o boukresse vous en faite un nouveau ZAKARIYA

05 décembre, 2005 17:00  
Anonymous Anonyme said...

J'ai l'impression que certains membres de la CENI sont l'objet de critique parce qu'ils sont medecins!!! Comme si les medecins sont obligés de rester à la marge du jeu démocratique? Pourquoi pas alors les avocats dans les prétoires et on sait qu'on en a si besoin, les militaires dans les casernes, les ingénieurs dans les carrières etc. Nos medecins qui sont tous formés à l'extérieur, ont au moins un bac + 6, une culture imbibée de longs séjours à l'etranger et l'absence pour nos jeunes médecins de la CENI d'antécédents avec les pouvoirs antérieurs.
Il suffit de voir Bernard Debré, Kouchner ou Douste Blazy en France qui ont geré des ministères et des dossiers aussi difficiles. Et puis membre de la CENI c'est pas un boulot d'expert comptable et il n'est pas recommandé de connaître le passé de Daddah, Boulkheir ou de savoir le nombre d'habitants de Ait Bintili car même ceux qu'on appelle nos administrateurs n'ont que des chiffres approximatifs. Ce qu'il faut , Mr XOY et les autres, c'est des esprits critiques, ouverts et non engagés dans le jeu démocratique. Les medecins de la CENI sont les meilleurs representants de ce courant et non de vieux noms connus dans un pays qui n'a jamais connu la démocratie. Tout ce travail c'est juste pour faire le bon contrôle du compte de moins d'un million d'electeurs!!! C'est à dire presque rien pour autant de personnes honnetes. Le problème c'est le système du ministère de l'intérieur qui ferra le grand travail sous surveillance. Paroles d'un ancien président de bureau de vote sous le sytème Taya.
Yanis le R.

05 décembre, 2005 19:20  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir

Merci de vos différentes réactions:
-Toute décision comporte en elle ses avantages et des inconvénients.
-Ici on ne personnifie pas le débat.

Néamoins il est inconcevable que nos spécialistes ne soient pas dans les hopitaux ou on a tant besoin d'eux.

Sauf erreur Le SG du ministére de la santé un pédiatre,le directeur de la santé un pédiatre, le directeur du mouroir national un pédiatre et le directeur de cheikh zayed un pédiatre: cherchez l'erreur.

Les conseillers du ministre de la santé tous des spécialistes en plus ils ont des cabinets privés, ou exercent dans le privé.

J'éspere pour vous de ne pas avoir à les consulter ,pour la simple raison qu'il sont introuvables sauf pour ceux qui ont le pouvoirs ou les moyens(merci pour les pauvres).

Parler des FAILLES du systéme est-ce un crime ou etre médisant? .

PS :alchimiste le pays a besoin de medecin à plein temps .Je partage ton point de vue sur OUTOUMA je pense néamoins qu'il aurait du décliner cette offre.

Maatala

05 décembre, 2005 21:25  
Anonymous un halpoulard said...

vous donné tous votre pt de vue que ottmane doit allez voire les malades et vous ne parle pas du jeune maure .vous les intervenant.ca se voit que vous n'etes partiels.mais je ne defant pas ottmane mais vous devez tenir le meme discours sur l'autre arriviste.wasalam

05 décembre, 2005 21:41  
Anonymous Anonyme said...

salut
en reponse au halpoulard l autre médecin c est une dentiste et entre dentiste et neuro chirurgien y a pas faute.
et entre nous tu es entrain de plonger dans ce que tu repproches aux autres.
ça commence à sentir le racisme anti maure à plein nez.

05 décembre, 2005 22:18  
Anonymous Anonyme said...

salut message précedent c était y a pas photo bien evidemment au lieu de y a pas faute
car c était justement une faute de frappe

05 décembre, 2005 22:21  
Anonymous Anonyme said...

Si c'est le halpoulard avec le d à la fin , il y a pas vraiment photo!(ou même vidéo!)
Mais il nous avait dit qu'il était un maure, allez savoir? La mémoire de certains est courte mais celle des vrais bloggers, qui ne jouent pas, reconnaît le bon grain de l'ivraie...
Au fait, je lance demain une pétition pour le retour de Cheikh sur le blog. A vos plumes chers amis et que cela exploxe de messages!
Y en a marre des mots sans brio, des passages (sur le blog) sans messages! Ou de "...vid legnavid..." énigmatitique des années de braises...
Yanis le R.

05 décembre, 2005 22:45  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home