lundi, mai 01, 2006

les pires diplomates de la mauritanie : l'ambassade de la Mauritanie à Dakar

cheikh saad bouh camara ould b'mourou (c'est son vrai nom à ne pas confondre avec cheikh saad bou kamara le vice-président de la FIDH) l'ambassadeur de mauritanie à dakar, abdellahi ould mohamed el mamy le conseil adjoint, ainsi que mohameden ould abdellahi l’attaché culturel sont les 3 hommes fort de notre diplomatie au sénégale, qui compte à peu près 20.000 mauritaniens, rédsidents permanents.

l'ambassadeur, docteur en geographie, ne se refuse aucun plaisir : chaque week-end une voiture immatriculée 025 CD part de chez lui, à l’interieur de cette voiture il y'a un chauffeur et le celèbre proxènete homosexuel ben bella, elle passe au café de rome ramassé la première prostituée qui passe, avant de faire demi-tour, ceci uniquement les week-end ou l'ambassadeur ne fait pas venir des griots de nouakchott.

la femme et les enfants de l'ambassadeur resident à nouakchott, il leurs a acheté une mercedes 240 ancien modèle, qui fait taxi, et la famille vit avec le recette quotidienne. c'est tout ce que l'ambassadeur leurs envoit.

abdellahi ould sid’amine, un eleveur de betaille sans aucun niveau scolaire, est actuellement le consul adjoint, c'est un ancien du service de protocole depuis l'epoque de moctar ould daddah. il était en gambie ou il a eu son premier scandale, en 2002 il a été affecté à dakar après l’arrivé de son beau frere mohamed el moctar ould yahi, depuis, il dirige le consulat, qu'il a transformer en une véritable poubelle. il est assis dans son bureau à longeur de journée, avec sa pipe (toubett meneijé),il connais personne il n’a pas de relations avec les autorités sénégalaise, il ne connais même pas ou se trouve le ministère des affaires étrangères sénégalais, il attend l’arrivé de son homme à tout faire, qu’il a recruté pour lui amener les recettes des visas, qu'il facture 4.000 Fcfa l'unité (environs 6 euros).

ce n'est pas grand chose mais ça lui a quand même servi pour acheter un 4X4 qui fait le transporte entre nouakchott et rosso.

chaque grande fete (id el adha), l'état mauritanien envoi une somme importante pour acheter des moutons, qui sont sensés être distribués aux grands responsables sénégalais (c'est une coutume qui date de 1992) et cette année il ont envoyé l’argent mais il n’a même pas distribué un seul mouton.

mohameden ould abdellahi, instituteur de langue arabe, est l'actuel attaché culturel de l'ambassade, grace à son oncle -cheikh- mohamed abdellahi gagih ( le "3arbi" de boidel moitié-moitié avec ould taya ), lui aussi n'a pas de rapport avec ses homologues sénégalais, il ne connais pas le chemin entre l’ambassade et l’université cheikh anata diop, ou il doit faire un tour afin de regler les innombrables problèmes de nos etudiants (inscriptions, bourses ... etc), parce que les étudiants n'arrivent pas à le rencontrer, si jamais un etudiant vient à l'ambassade et demande à voir l'attaché culturel, le gradien lui demande de partir et de revenir le vendredi, mais si le pauvre etudiant revient le vendredi, il a interêt à venir avant 12h, parce qu'après, tout ce qu'il verra c'est uun véhicule jaune-noir (un taxi) qui quitte l'ambassade : et oui, monsieur l'attaché passe tout ses week-end à nouakchott.

30 Comments:

Anonymous Anonyme said...

الفساد والشمولية:من ولد الطائع الى ولد داداه!!!

منذ تغيير 3 اغشت والمو ريتا نيون يعيشو ن مفا رقة ما بعدها مفا رقة وتناقض ما بعده تناقض وحما قا ت ما بعدها حما قات...احمد ولد داداه الذي كان يمثل للكثير ين من ابناء الوطن البديل لولد لطائع وزمرته الفاسدة والمفسدة ,ها هو اليوم يجاهد ويقا تل من اجل عودة تلك الزمرة الفاسدة الى السلطة لتعيث في الارض فسادا سنوات اخرى....صديقا لي كا ن من منا ضلي التكتل قال لي :"لقد ظهر ولد داداه على حقيقته بعد تغيير 3 اغشت عندما بدا يتحا لف مع اعتى رموز الفساد الاخلاقي والسياسي ..ليتاكد لشعب انه لم يكن يسعى لتخليصه ديمقراطيا من المفسدين بقدر ما كان يسعى للجلوس مكا ن ولد الطائع باي ثمن ....واعتقد ان ولد داداه اهان منا ضلي حزبه الصادقين عندما اجبر هم على مجالسة المفسدين والتعامل معهم من موقع الضعيف الذي لا يملك ما لا سرقه للاستقواء به على......" لقد بدا الاشمئزاز في صفوف التكتليين وسينسحبون واحدا تلو الاخر حتى يبقى ولد داداه وحيدا مع زمرة الفساد....حينها سيعرف انه في ظل الشفافية كان له ان يستمر بجا نب منا ضليه والشعب للوصول به الى السلطة....لا الاستقواء عليهم بعصابة ولد الطائع التي رات فيه الملاذ الامن بعد ان ادركها الغر ق ..هل يا ترى سيعود الفساد ...مع ولد داداه كما كان مع ولد الطائع؟؟؟وهل مع احمدولد دا داه ستعود العقلية الشمولية التقليدية التي دشنها اخوه المختار ولد داداه كمنهج لقيادة المجتمع والوقوف اما م قوى التقدم والاصلاح والتغيير الحقيقي ؟؟؟وهل مع ولد داداه وما فيا الفساد ....سيبقى لتغيير 3 اغشت معنا يذكر كخط فا صل بين ماض شمولي كان احمد جزا منه ...ومستقبل ديمقراطي يصعب على ولد داداه بعقليته الشمولية ان يكو ن صانعه....؟؟؟؟

01 mai, 2006 10:44  
Anonymous Anonyme said...

ya ould mauritani ente menvga3 mousegri wou mouradhi X feised wou reire vive ould mauritani 3anek la te3oudene men nass dhouke(rire)

01 mai, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Slt X
C'est vrai ce que tu racontes. Notre ambassade a Dakar c'est une nullité et une honte, surtout l'attaché culturel.
Mais dites moi ou est passé notre ami ahmed ould el bou? il a disparu de la scène.

Mouftah

01 mai, 2006 12:00  
Anonymous Anonyme said...

le modéré,

On est le 1er mai, fête du travail.

X a donc voulu mettre en avant un ambassadeur qui fête le 1er mai 365 jours par an :-)

01 mai, 2006 12:02  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai ce posting su dakar c'est en peu inutille surtout que le pauvre ambassadeur a eté remplacé on ne sait pas pourquoi comme d'ailleurs on ne sait pas pourquoi il a eté nommé les nominations de ely sont comme celles de son pere maouiya qu'il a tué mais vive quand meme x ould y au sujet des visitations il ne s'est pas trompé contrairement à ce que disent certains quand on voit ces miserables poétes qui petent la honte devant les anciens voleurs sgair cheikh al avia et quand on voit le ridicule ahmed ould dadah chercher à concurencer tous ses hypcytes dans ces visitations on se dit que x ould y a quand meme bien vu

01 mai, 2006 12:04  
Anonymous Anonyme said...

Ca aussi c est de la corruption, il est cense representer la Mauritanie a l'etranger, defendre l image de la nation, defendre nos concitoyens au Senegal (et Dieu sait qu ils sont nombreux...)
et IL EST PAYE POUR CELA, avec bien des avantages.

PAYER LES GENS A RIEN FOUTRE, RAS LE BOL.

01 mai, 2006 12:05  
Anonymous Anonyme said...

UNE AUTRE BETISE D'XOULDY!!!!!!!!

01 mai, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

Cet ambassadeur devrait pourtant avoir pas mal de boulot, s'il allait de temps en temps dans les camps de réfugiés où croupissent des milliers de mauritaniens en quête de leur identité !

Ca pourrait par exemple être à lui, de retracer le parcours des réfugiés, afin de leur faire établir leur papier et leur fournir leur carte d'identité.

Me vient une idée, pourquoi les réfugiés ne feraient-ils par la queue devant cette ambassade pour signaler le vol de leurs papiers afin que l'administration mauritanienne puisse les leur remplacer...

Ca pourrait être amusant et fournir un peu de boulot à cet ambassadeur qui ne sait pas quoi faire de ses journées

01 mai, 2006 12:16  
Anonymous Anonyme said...

X
t'as exagéré avec l'attaché culturel, cet homme, il est bien, très serviable, et je t'assure qu'il est admirable par tous les étudiants mauritaniens à Dakar ainsi que les fonctionnaires dans les différentes facultés de l'Université Chéikh Anta Diop.
cela est dit et je vous assure que je ne suis même pas de ehel elgeble.
et t'as bien fait de ne pas parler de Jemal (le comptable) parce qu'il est bon lui aussi.

01 mai, 2006 13:26  
Blogger ouldmauritanie said...

Un Bras de fer avec UE ou un Doigt d'honneur pour nos freres Sahraouis


Voilà que le bras de fer continue entre la mauritanie et UE d’un coté l’ effacement de dette de l’autre les ACCORDS de peches, la mauritanie a repoussé la signature vers fin Juin et voilà que L’UE fait la meme chose en repoussant le dossier de l’ effacement de la dette
Vers fin Juillet ,la mauritanie réplique avec un soit disant rapprochement économique entre notre pays et le Maroc au détriment de nos freres Sahraouis toute en oubliant que le maroc et l’algerie n’ont pas voulu de nous dans l’euromed.
Sidi mohamed ould boubakar tente de nous mettre tous dans le brouillard en fesant porter une bourka (le voile avgant) a ould bouamatou et nous dire comme X ould Y, circuler circuler y’a rien a voir mais grace a la demarche du constipé et sa robe tailler à la marocaine on l’a reconnu il est toujour le meme homme Cet épicurien calculateur, aimant la table, les femmes, l’hypocrisie, ce stratège de son propre plaisir , prêt à toutes les accommodations, disant ce qu'il fallait pour ne pas perdre cette jouissance quotidienne du moi.
Alors les amis le bras de fer de notre pays avec l’UE qui va se terminer par un Doigt d'honneur à nos freres Sahraouis . Voilà des années qu'ils se battent pour leur foi,leur terre et nous tout ce qu’ on fait se un doigt d'honneur comme disait Le Foux de Maatala Tristesse quand tu nous tiens.
Alors les amis Bloggueur pour un jour Bloggueur pour toujour.
Pourquoi on oublie nos frere sahraouis ?
Pourquoi le rapprochement économique ne conserne pas nos frere sahraouis ?
Pourquoi nous acceptons se mariage Mauritanie maroc ?

C’etais le Beydani mais pas raciste

01 mai, 2006 13:33  
Anonymous Anonyme said...

CMJD,

tu na pas repondu a mes questions !!!!!

je peux comprendre que tu na pas le temps a cause de la visite des Wilayas de la majorite des cadres qui ont ruinee ce pays.

merci de profiter de l'ocasion pour leur annoncer que la fete est finie et qu'il doivent faire preuve de sportivite pour surmonter la periode future ou normallement nous nous passeront des voleurs et savagha.

XOM

01 mai, 2006 14:06  
Anonymous Anonyme said...

Chèr X,
Ce que tu viens de dire est vrai.Je suis d'accord avec l'intervenant de 12:01(1 mai 2006).Il faut informer tout le monde sur ce qui se passe dans nos ambassades(londres,rome,berlin,madrid... et ailleurs en europe,en amerique,en afrique et dans le monde arabe)et dans les consulats,tout en sachant que le grand mal des missions diplomatiques et consulaires ce sont leurs comptables qui constituent un réseau de corrompus et de corrupteurs très forts.Les mêmes informations sont également necessaires surtout si elles concernent les ministères,leurs responsables et leurs projets.Ceci contribuera sans doute à aider O.HORMA à bien faire son tavail et mettre à éxecution ses menaces de l'autre soir à la TVM conformément à la volonté d'assainissement des finances publiques.Sans rancunes.

01 mai, 2006 14:17  
Anonymous Anonyme said...

O. HORMA n'a pas besoin d'aller à la TV pour assainir les finances, qu'il commence d'abord par son propre frère le directeur du projet ONUSIDA, déja proncardé sur ce blog!

01 mai, 2006 14:20  
Blogger X Ould Y said...

mon ami le modéré,

je t'explique ma stratégie :

des fois je m'attaque aux gros poissons, du genre zeidane ou ould bouamatou, dont le détournemant se chiffre en millions de dollars, et des fois je m'attaque aussi aux gagne-petits, qui détournent 100.000 UM par ci, un million d'ouguiya par la. les deux catégorie sont nocifs, il est vrai qu'à l'heure du bilan il faudra surtout chatier les plus grands budjetivores, les gagne-petits on ne peux pas les arreter tous, autrement il y'aura plus de mauritaniens derrière les barreaux qu'en dehors, mais je pense que, de temps à autre, il faut egratiner (n'garmass) un petit voleur, comme ça personne ne se sentira à l'abri de sucer le sans de ce pauvre peuple, qu'il soit gagne-petit au grand budjetivore.

X.

01 mai, 2006 14:26  
Anonymous Anonyme said...

X,

Vieux diction : Qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Ce n'est pas l'importance du vol qui détermine la nature l'homme, mais l'action de voler.

Que l'on vole 1000, 10.000, 100.000, 1.000.0000 ou 10.000.000 à l'état, on a toujours volé l'état

01 mai, 2006 14:44  
Anonymous Anonyme said...

On ne pourra jamais éliminer la corruption si l'on ne punit pas les déliquants.

Selon la loi, voler est un délit.
Ce délit est passible du tribunal.
Alors que la justice fasse son travail, d'autant plus que notre cher Ely a dit que tous les mauritaniens sont égaux devant la justice.

N'oublions jamais que voler l'état, c'est voler le citoyen que nous sommes

01 mai, 2006 14:52  
Anonymous Anonyme said...

Le modéré,

Si celui qui détourne 50.000 UM avait la possibilité d'en détourner 50.000.000, il le ferait tout aussi bien, sois en sûr.

Bien d'accord avec toi qu'il faudrait commencer par les gros poissons, mais ceux-là sont en général bien organisés et bénéficient de bonnes protections... .

Il faut donc, c'est mon avis en tous cas, sévir là où l'on peut. L'exemple en fera réfléchir certains et petit à petit, cela se réduira.

Il ne fait aucun doute qu'il faut aussi tenter de coincer les gros poissons, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Les peines encourues pourraient être proportionnelles au montant et à la fréquence de ces vols. Celui qui détourne des petites sommes pour offrir à sa famille nourriture et un minimum ne doit bien sûr pas être logé à la même enseigne que celui qui achète palais, résidences secondaires, belles et grosses voitures, etc.
Nous sommes bien d'accord là-dessus.

Mais on ne peut pas fermer les yeux sur les petits larcins et punir uniquement les gros vols, cela serait injuste et inéquitable.

L'exemple paie souvent..., et c'est le cas pour les petits comme pour les gros

01 mai, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme said...

le modéré,

Ce n'est pas possible ce que tu dis : "on commence par les gros".

Il y a des lois, un point, c'est tout. Elles doivent s'appliquer à tous, SANS exception.

Si l'on veut enrayer et stopper l'hémorragie, on traite tous les dossiers sur un pied d'égalité, petits, moyens, gros. Seules les peines diffèreront en fonction des montants et de la destination de ces fonds détournés

01 mai, 2006 16:08  
Anonymous Anonyme said...

avec des diplomates de cet acabit, c'est aussi l'image de notre pays qui se deteriore davantage au senegal ou le "nar ganar" est tellement ancre dans l'esprit de nos voisins, personnage caricaturise dans plusieurs pièces de theatre de television.

je crois aussi que qui "vole un oeuf voelra un boeuf". donc il faut denoncer les voleurs, tant s'ils volent une aiguille que s'ils volent une usine d'aiguilles.

ERC.

01 mai, 2006 16:27  
Anonymous Anonyme said...

X,

Je vais te raconter une annecdote, concernant l'incompetence et la mediocricité de nos employés dans non fameuse ambassades.

Je suis etudiant en france, et pour renouveler mon titre de sejour en debut de chaque année scolaire come l'exige les reglementations francaise, il faut que je depose un dossier à la prefecture du departement ou j'habite et étudie.
Et dans ce dossier soulant, figure la justfication des ressources qu'il faut fournir.. et j'ai pris l'habitude de leur donner une attestation de bourse fourni par l'ambassade d mauritanie a paris(il faut bien notter que je ne suis pas boursier, mais l'ambassade fait ce genre de truc pour aider les etudiant mauritaniens non boursier), -or que je peux bien leur donner une attestation bancaire de ma banque qui atteste que je percois 450 euros par moi, mais je peux pas car si ma banque divise la totalité de l'argent qui credite mon compte anuellement par 12 (12 mois), ça n'atteindra pas 450 euro-
donc je suis parti à l'ambassade pour la premiere fois pour qu'ils me fassent cette attestation...
j'etais fauché, je n'avais aucun centime, j'ai pris le TGV sans billet, et j'ai eu un PV de 80 euros, et j'ai meme pris le metro sans titr de transport... apres tous ca , je suis arrivé a la rue montevideo ou se situe l'ambassade.. j'ai vu le drapeau mauritanien, puis j'ai senti un moment de fierté, puis j'y suis entrer, l'accueuil etait tres froid, j'ai demandé a rencontrer l'attaché culturel à l'epoque OULD MOHAMED EL ABD,et il l'est toujours d'ailleur, on m'a repodu pour quel sujet, mais ca ne les regarde pas !!! ce sont des simples employés et il yavait le chauffeur de l'ambassadeur, à l'epoque c'etait ould boubakar, je leur repondu quand meme! le monsieur l'a appelé de le telephone(c'est le standard), il lui a dit, dit a cet etudiant qu'il n'y a plus d'attestaiton a fournir pour les etudiant non boursier. il n'a meme pas parler avec moi.. le monsieur ma transmis le message, ca m'a enervé, puis j'ai demande a lui parler moi meme, quand j'ai pris le telephone: l'attaché m'a dit on a atteint le quota autorisé des attestations de bourse pour les non boursier, je lui ai dit: d'accord je comprends, mais je viens de tres loin, je lui ai dit je viens de tel ville, et je suis dans une situation financiere tres embarassante, et mon titre de sejour perime bientot et il faut que je le renouvele. il m'a repondit: YA AKHI INTE MA TESMA3? JE T'AI DIT....
je savais pas ce que je fais, le chauffeur m'a proposé de poser le probleme à oul boubakar, il ma dit il va descendre tout de suite il va à l'aeroport pour acueuillr des gens(des proches a oum el kiram).
effectivement il est descendu, puis je lui poser mon probleme tres poliment, il m'a ecouter lui aussi poliment, mais juste ca.
on dit d'ailleurs qu'il est tres poli mais busta PAS PLUS QUOI !!
il m'a dit je vais appeler mohamed el abd pour qu'il t'arrage ça ! ou ma talvene elih mahou inte illi manak hadher! il n'a rien fait.
j'demandé à nouvau de parler avec l'attaché cultuel,toujours par le standard, il m'a dit : c'est toujours toi? inte apparament ma tesma3 puis il m'a racrocher au nez je le jure!
finalement j'ai quitter l'ambassade tres degouté et sans savoir le VISAGE DE L'ATTACHE CULTUREL RESSAMBLE A QUOI !, quiest sensé resoudre les probleme des etudiants ..

j'ai choppé un autre PV (proces verbal d'infraction) dans le TGV de retour..

MAIS EST CE QUE TU SAIS CE QUI M'A DEGOUTE LE PLUS?

c'est que j'ai contacté un parent à moi qui a contacté l'ambassade, et l'ambassade meme m'a envoyé l'attestation par courrier !!!!!

01 mai, 2006 16:38  
Anonymous Anonyme said...

salut tous le monde,

Un utilisateur anonyme a dit…
O. HORMA n'a pas besoin d'aller à la TV pour assainir les finances, qu'il commence d'abord par son propre frère le directeur du projet ONUSIDA, déja proncardé sur ce blog!

01 mai, 2006 14:20

Pour ton informatiom Dr Horma de ONUSIDA et fils Horma Ould BEBANE et celui des Finance et le Fils du Feu HORMA OULD ABDI ex Representant Air Mauritanie a Tidjikja un homme courtois et emable sans rencune, qui a fait 25 annees representant Air Mauritanie a Tidjikja sans le moindre diplome
il a ete recruter par SIDI OULD ZEINE 1er Directeur d'Air Mauritanie et il a ete limoger avant sont decer par didi ould biya

a noter que sont frere ete directeur aussi pour plus de 25 annees dans la meme boite.

XOM

01 mai, 2006 16:43  
Anonymous Anonyme said...

ERC,

tu passe ton temps à parler des "déportés"!! tous tes messages tournent au tour de ça... ok, c un problème, mé il n'y a pas ke ça!!!! ça se voit trop dans tes messages que tu es raciste contre les beidhanes, et que tu as un compte à régler avec eux....!!!! pourtant c assez bizar de vouloir résoudre un problème en utilisant les même discours et outils ayant causé celui-ci.... tu m'énéve avec ta façon à la con de généraliser, comme tous les non-noires mauritaniens sont égalment à Maouyaa!!!! ton discours sens trop la HAINE et la racisme!!! calme toi un peu si tu veux que les gens aient envie de débattre avec toi...


un passant!!!

01 mai, 2006 16:59  
Anonymous Anonyme said...

On a assisté les derniers mois à un phénomène injustifiable, une poignée des idiots qui se declarent comme tsd qui signifie tout sauf daddah.
Ces gens refusent de debattre sur les questions de fond.
Malgré leur haine, on est en train d'observer leur evaporation.
Moi je propose comme l'ecrasante majorité du peuple mauritanien de soutenir la cause de notre futur président.
Std au lieu de tsd: soutenons tous Daddah.
wesselam

01 mai, 2006 17:14  
Anonymous Anonyme said...

salut tous,

je suis un idawali et je peux vous dire que j'ai honte devant le peuple mauritanien de ce que a fait un tres grand nombre de nos cadres, de detournement de fond publique, de bradage de notre economie a des groupe privees, de mise en place de different strategie de sestruction des moeurs et des valeurs

je peux vous cite des noms qui ne fonts que la minorite du nombre total,

=Dah ould Abdel jelil
=MMoustapha Ebeidarrahmane
=sidi ould didi
=isselmou ould Abdelkader
=didii ould Biya
=moustapha ould Mawloud
=Moustapha ould HAmoud
=sidna ould mohamed saleh
=Bouh ould Tarre
=Nemin ould Mawloud
=Mohamed Abdallahi ould DIDI
=Hamada ould Didi
=Dah ould Hmedan
=Sidina ould Kerkoub
=Isselmou ould Khattry
=Dendou ould Tajedin
=Dahmoud ould Merzough
=Merzough (OMVS)
=Mohamed ould Abed
=Isselmou ould Baddy
=IDI ould Zeine
=Jemal ould Mawloud avec ould Boukhreiss
=isselmou ould khaliffa ex DR enfant TAYA

je suis desole la liste et longue est et les exploits dans les infractions sont nombreux.

M salutations

01 mai, 2006 17:25  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 17:14

OUI, soutenons la cause de notre futur président, mais le président qui sera démocratiquement élu par les citoyens mauritaniens et qui cherchera à défendre les interêts du peuple sans exclusive, et non pas ses intérêts personnels !!!

01 mai, 2006 17:27  
Anonymous Anonyme said...

utilisateur anonyme du 01 mai, 2006 17:14 a dit…
(Moi je propose comme l'ecrasante majorité du peuple mauritanien de soutenir la cause de notre futur président.
Std au lieu de tsd: soutenons tous Daddah.
wesselam)

a tu un sondage fiable pour nous prouver que la majorite vote DADAH ?

moi je sipose que c'est ta majorite et non la majorite des Mauritanien.

merci pour ta proposition, mes ont attend ta prochenne proposition qui a mon avis ne tarderas pas puis que les offre ne sont pas encore cloturer.

salut et bon courage ! ta du boulot si tu veux convincre pour DADAH!!!!1
XOM

01 mai, 2006 17:32  
Blogger Yanis le R. said...

Yuiri Orlov

Ton histoire est un classique de ce que vivent les étudiants mauritaniens à l'Etranger.
A un certain temps c'était même bien vu de dire qu'un étudiant est en galère, c'est peut être la vision ancienne du "talmidi" qui quitte son campement bedouin pour l'école traditionnelle à des journées de marche avec le minimum nécessaire. C'est l'image épique de l'étudiant pauvre qui recherche la connaissance même en Chine...
Mais la connaissance c'était quelques rares livres "jaunis", tjs les mêmes et une éternelle récitation...
Mais dans ton histoire, tu sembles dire que ton souhait c'est qu'on te signe un faux certificat et ceux qui ne le font pas n'aident pas les étudiants! Le problème c'est que le faux et usage de faux est devenu la norme chez nous malheureusement. Les renseignements généraux en France savent bien tout ça d'où parfois la prudence de nos gentils arrangeurs de faux documents.
Par contre un conseiller doit tjs recevoir des étudiants en difficulté et trouver une solution à leurs problèmes dans les règles de sa mission ou les aider à retourner au pays s'ils n'ont pas les moyens de vivre en France en respectant les lois du pays d'accueil. Malheureusement bcp de nos étudiants dans de nombreuses villes en France sont connus pour les impayés de loyers, les comptes débiteurs et autres actes à petite échelle appris auprès de la mafia à papa au bled...

Yan

01 mai, 2006 17:35  
Anonymous Anonyme said...

YANIS LE R,

je suis parfaitement daccord avec toi, quand tu dis que les RG sont au courant de ce qui se passe !
Mais bon ça, c'est un systeme que j'ai trouver comme ça, et que l'on fait bien avant mon existance dans ce pays, je n'y suis pour rien. Et je me sens pas coupable du tout, en plus je n'avais pas le choix, j'ai choisi cette option poussé par le besoin, et je n'avais pas le choix.. et depuis lors je n'avais jamais mis mon pied dans cette ambassade, et je l'envisage pas.
Mais pourquoi il refuse de me faire ce papier pretextant d'une raison logique "selon toi" puis il le fait apres, juste par ce qu'il connaissait la personne qu'il l'a soliciter de ma part ?? ca tu le trouve normal?

01 mai, 2006 18:02  
Anonymous Anonyme said...

YANIS LE R,

En ce qui concerne, le retour au pays, je te remercie d'abord de m'avoir cherché des solutions.. Mais je n'ai pas dit que j'ai pas assez des moyens pour assurer le financement de mes etudes.. En plus je ne suis pas venu à l'ambassade pour leur demander de l'argent ou autre chose- je finance mes études de la maniere la plus digne, je travaille de temps en temps durant l'année scolaire et pendant l'été- , je suis venu les demander un service qui le font a tt le monde!! apres je m'enfiche que ca soit légale ou non! La totale responsabilité est sur le dos de l'ambassade.
Donc je ne vois pas qu'il ait une raison qui m'incite à quitter la France avant d'accomplir l'objectif pourlequel je suis là.

Amicalement

01 mai, 2006 18:15  
Anonymous Anonyme said...

Nouakchott : Arrestation de 5 épouses de présumes salafistes à Nouakchott

Conséquence de l'évasion de jeudi.

Décidément, on en veut à ses islamistes !!!

(lu sur cridem)

01 mai, 2006 18:23  

<< Home