samedi, juin 24, 2006

al jazeera, ould lekwar, AMEXTIPE et qrini.

al jazeera :

le premier à avoir pris la parole est yarba ould ahmed saleh, un avocat proche d'ahmed ould daddah, mais aussi de mohamed ould bouamatou, allez savoir pourquoi.

yarba, qui voit les chances d'ahmed fondre comme neige au soleil (et par la même occasion ses chances à lui de succéder un jour à ould boubacar), avait un seul soucis, celui de ne commettre aucune faute "ma yel7an", ce fut réussi, il conjuguait bien "yaqivou 3ala ewakhiri'l kelimi", le problème c'est qu'il a tellement soigner la forme et, comme c'est presque toujours le cas quand on le fait, ça a été un désastre pour le fond, il a dit, en gros :

"je comprend que les dénommés (ou le dénommé) x ould y se cache pour s'exprimer, mais je lui reproche le peu de cas qu'il fait de la vie privé des gens" fin de citation.

on aurai dit un commentaire tout droit sorti du site "al mach'hed" lol, yarba, franchement, si c'est pour répéter la même chose que tout le monde, fallait t'abstenir, mais bon, je comprend que l'attrait d'al jazeera est tellement irrésistible qu'on est toujours d'accord pour y passer, même si on n'a rien à dire.

ensuite, c'est au tout de tah (non, pas notre tah, mais tah du journal "echtary"), bon, pour ceux qui le connaissent, le moins que l'on puise dire est que tah a changé d'apparence (bien rasé, boubou on dirai celui de moussa traoré, c'est vrai, il y'avait plus de couture que de tissu lol), bon, tah a été correcte, comme le disait quelqu'un sur le blog, on dirait juste qu'il avait peur que le blog éclipse son journal.

tah, ne t'inquiète pas, "aneu darra3ti ma tariyalheu lekhyata", pour moi, informer n'est pas un gagne pain, alors tu peux dormir tranquille, je ne te ferai pas de la concurrence, "chtary" continuera à bien se vendre et toi tu continuera (avec 3abdel baqy) à raqueter les responsables lol.

et puis ould bekkar (on aurai dit un phacochère du coté de keurmacène, qui n'a pas eu une goûte de pluie depuis six mois), qui dit : "x ould y, c'est de la racaille (7outhaleu), qui s'attaque aux gens par le mensonge, la diffamation et l'insulte" fin de citation.

et "houthaleu", c'est un compliment peut être ? si ce n'est pas de l'insulte, alors je me demande ce que c'est !

tout ça parce que j'ai dit que l'entretient de madame et des costumes l'oblige parfois à s'assoir sur certains principes ! si ça l'énerve à ce point, c'est que c'est vrai "el kerch elli ma viheu a3dham ma tradess" !!!

ce n'est pas parce qu'on fait un ou deux voyage à nouadhibou, pour raqueter des hommes d'affaires, ensuite qu'on revient à nouakchott payer le loyer d'un appartement dans un immeuble miteux de BMD qu'on se croit journaliste intègre, apte à donner des leçons ! non mais !

et maintenant, le plus beau, mon préféré, mohamed ould el kory, si si, le même, notre etfou mahomet ould el kory à nous, il dit : "je ne sait pas pourquoi x ould y me deteste, je ne le connais pas, tout ce qu'il raconte à mon sujet, ce sont des mensonges (kedhib wé vtira'), mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit de l'un de mes ennemis" fin de citation.

tu l'as dit, bouffi lol !!!

je réagit uniquement à "mensonge" : tout ce que j'ai dit de mohamed ould el kory est tiré de ses propres écrits.

mohamed,

avant le 3 aout 2005 :

est-ce toi qui as dit un jour de mint ahmel tolba (la femme de maaouiya ould taya) qu'elle est l'exemple type du "wara'a koulli 3adhimin mra'a" ? (derrière chaque grand homme ... oui, vous connaissez le dicton et ses circonstances, ô combien loin de mint ahmel tolba) ? est-ce toi qui as dit que ould taya ne possédait aucun bien, hormis une petite maison à ilôt K ? d'ailleurs tu t'était tellement évertué à nous dénigrer la valeur immobilière de cette maison qu'on avait cru qu'il s'agissait d'une cabane de pécheur ! tu as failli nous faire pleurer tellement tu t'efforçait de faire passer maaouiya ould taya pour abou moussa el ech3ary, tellement ould taya était pauvre et honnête !

après le 3 aout 2005 :

est-ce toi qui a dit que, lors d'un seul déplacement à paris, mint ahmel tolba a dépensé 11 millions d'euros seulement pour son shopping ? est-ce toi qui a fait le parallèle avec le déplacement de mint nâ (la femme d'ely) à paris, quand tu disait qu'elle loge, très modestement, dans l'appartement du consul adjoint elhassen ould geurram, comme elle le faisait avant que son mari devienne président ? c'était ta manière à toi de dire que, contrairement à mint ahmel tolba (dont le voyage nous cotait 11 millions d'euros rien que pour les galléries lafayettes), mint nâ est resté simple, et pour utiliser ta formule "son voyage n'a pas coûté un seul 'khoums' au trésor public" (le 'khoums' représente un cinquième d'ouguiya, je dit ça pour les étrangers qui nous lisent, au fait, il fait quel temps à perth ? lol).

alors, ould el kory, admet quand même que, vis à vis de ould taya, tu a eu deux comportements diamétralement opposé, selon que le type soit président ou au chômage, et permet moi, cher ould el kory, d'en déduire que tu n'es qu'un lèche cul, face contre fesses, et même bien calé entre les deux (désolé pour les lecteurs mais c'est les seuls termes qui correspondent vraiment) doublé d'un opportuniste, et en plus tu le fait très mal, encore, si c'était fait dans la finesse ç'aurai pu passer mais c'est tellement voyant que ça en devient vulgaire, je te jure, même moi, des fois, j'ai honte pour toi !

à tous ceux qui lirons ses lignes, je vous en conjure : dites-moi, ou est le mensonge ?

ya el meçelmin kamlin, wéynhou el kedhib wé el ivtira' ??????????

et en plus, tu as le culot de venir chez moi, et de me regarder à travers l'écran de ma télé, pour me dire ça ? franchement, tu doit te faire tout petit petit petit.

ou mieux : disparaître.

voila, maintenant, tu sait pourquoi je te déteste, mais ce qui m'a le plus énervé, c'est quand tu dit que je suis l'un de tes ennemis, ça fait un peu le type important, qui as plein d'ennemis et qui ne comprend pas pourquoi, arrête de faire ton intéressant, tu n'as pas pleins d'ennemis mais il y'a plein de gens qui te détestent, et ce n'est pas la même chose, tu n'es qu'une vermine et, si tu veux mon avis, procède par élimination et tu finira par me trouver, allez, tu es sur la bonne piste, tu sait déjà que je te déteste, alors tu n'a plus qu'à lister tout ceux qui te déteste, je te conseil de monter un RAVEL parce que ça nous fait 3 millions de personnes !

et enfin c'est au tour d'un expert en informatique (enfin je croit), qui s'est cantonné à donner un avis technique sur la question, il a dit :

"pour trouver la personne derrière le blog, il y'a deux possibilité : soit faire appele à un pirate informatique (un hacker), cette méthode, en plus d'être illégale, n'a aucune garantie de résultat, ou alors obtenir une ordonnance d'un juge d'instruction, qui obligerait le serveur, qui héberge le blog, à fournir des informations perme`ttant de localiser x ould y" fin de citation.

c'est vrai, et comme je sait que mes ennemis ne s'embarrassent pas trop avec la loi j'ai un message à chacun : pour "abrantiyatt el qarçaneu" les apprentis-hackers, je les attend de pied ferme, alors à vos claviers, montrez-moi ce que vous avez dans le ventre (ou plutôt dans le disque dur), et que le meilleur gagne, quand aux juges : "beinkoum m3a google" je vous laisse voir avec le service juridique de google.

honnêtement, je ne voit pas de troisième possibilité, je suis donc d'accord avec ce type, le seul d'ailleurs, de tout les intervenants, qui était capable de s'exprimer de manière intelligible "ma yetta3ta3", peut être qu'il est le seul qui maîtrise son sujet (j'exclut évidement ould etvagha et la voix-off qui lisait mon texte, eux, c'est normal qu'ils parlent clairement, c'est leurs métier, ah, il ne faut pas que j'oubli de vous dire un truc sur cette voix), les autres, on dirait qu'ils sont stressés, qu'ils avait peur ou je ne sait pas, si l'émission était en directe j'aurai compris, mais c'est un truc enregistré, il ne s'agissait pas d'un scoop, personne ne les a obliger et ils ne réagissaient pas à une actualité ou à un événement qui venait de tomber, et je suis à peu près sûr qu'un garçon aussi bien élevé que ould etvaga aurai accepté de recommencer l'enregistrement, s'ils en avaient exprimé la demande, d'ailleur je pense qu'il a dû s'y prendre à plusieurs reprise pour avoir un discours à peu près cohérent.

revenons à cette voix-off, (je pense qu'il s'agit de "zemil 7emmew", on doit le nom à amar ould bouhebbeiny), cette voix d'outre tombe, ce "hedevouna", ce n'est pas moi, je ne me suis pas reconnu quand il a déclamé son texte, on aurai dit qu'il lisait la déclaration d'intention de "al qaeda" lol, "hedevouna", notre objectif, c'est de tout casser et de vous tuer tous ! c'est quoi ça ? même moi, j'ai eu peur lol.

en fait, ould etvaga m'avait demander de ne pas dépasser un certain nombre de mot, mais prolixe que je suis, je n'est pas respecter sa volonté, lui disant que je lui livre tout, en lui laissant la liberté de mettre ce qui lui semble le plus proche de son sujet, et quand j'ai écrit "hedev el moudeweneu" (l'objectif du blog), lui, dans sa volonté de contracter, l'avait remplacer par ce presomptieux "hedevouna" (notre objectif), alors qu'il aurai du mettre "hedevi" (mon objectif) tout simplement !

c'est vrai, quoi, je n'aime pas que l'on me dise "vous" et j'ai le tutoiment facil, même Allah, je le tutois, alors.

mais bon, il m'a dit qu'il n'y avait aucune volonté délibéré et de toute façon c'est de ma faute, alors il n'y a aucun problème.

ceci dit, je pense que je ne suis pas fait pour la presse, je vais suivre le conseil de trojan et j'arrête de communiquer, comme il dit, si je continu comme ça je finirai un jour chez larry king lol.

alors c'est bon, qu'ils écrivent ou qu'ils disent ce qu'il veulent, je m'en fout, mais plus d'interview "wa7deu gal cheway zebdeu", plus de déclaration, je vais revenir à mes sources, et je me contenterai de faire ce que je sait faire le mieux : des blogs.

ould etvagha,

n'y voit aucune offense mais si toi, tu fait ça, alors imagine ce que ferons les autres ?

de plus, tous les invités sont d'ehl geubla, à l'exception de ould bakar (et encore, il était là parce que le staff de son journal est composé uniquement d'ehl geubla) ou de ould el kory (el ger3).
, ça veux dire que personne d'ehl charg ou d'ehl sahel n'avait son mot à dire sur le sujet ou bien que seuls ehl geubla ont le droit à la parole ?


dernière remarque avant de quitter ce chapitre : je pensait que, dans ce genre de sujet, il fallait donner la parole aux pour et aux contre, vu que la plupart des invités ont surtout mis en avant tout le mal qu'ils pensent du blog, il aurai été, comment dire ? plus professionnel, de donner aussi la parole à au moins une personne qui en dit du bien, et si personne n'ose l'assumer à visage découvert, trouver une personne (un inconnu dans la rue, un monsieur tout le monde) qui accepte de dire que ce machin est positif (je sait que c'est trouvable), quitte à flouter sont visage !

conference de presse de ould lekwar :

ahmed ould lekwar (tient, coulibaly, tu le connais ? c'est encore un rotarien) a organisé une conférence de presse, il s'est présenté, les yeux exorbité et injectés de sang (sans doute le mélange de l'alcool et du chagrin), bon, sur la conférence elle même, il n'y a pas grand chose à dire, ils ont voulu forcer dans le mélodrame, vous vous souvenez, du temps de ould taya ? quand il y'avait des arrestations, les gens, quand ils convoquaient la presse, d'abord ils étaient fiers que leurs proche soient en prison pour leurs idées, il assumaient complètement, ils étaient combatifs, alors que là, c'était terne, les gens ne savaient pas quoi dire, on avait l'impression que ould lekwar allait éclater en sanglot en disant "lâchez mon papa, mon papa il est gentil il n'a rien fait, et en plus moi je ne sait pas quoi faire pour le faire libérer, dite moi ou je doit payer pour qu'on le relâche, j'ai des euros, des dollars, tout ce que vous voulez mais relâchez-le".

c'était pathétique, mais l'apothéose, c'était quand il a dit que l'arrestation a été musclée, et qu'un membre des forces de l'ordre a même piétiné l'orteil de sa soeure meimouna "qui a crié de douleur" dit-il !

oh, la pauvre, d'ailleurs cette meimouna était présente, et comme pour donner plus de crédit aux allégations de son frère, elle a éclater en sanglot, séance tenante !

son orteil ? putain de merde mais de qui se moque-t-on ? a-t-on oublier le jour de naissance de "nidal", la fille du commandant mohamed lemine ould el wa3er et de sa courageuse épouse marieme mint neiny ? avons-nous la mémoire aussi courte ?

mais bordel de merde, pendant qu'elle était à "chiva" en pleines contractions, les forces de l'ordre attendait, aux portes de la maternité, que les sage-femme coupent le cordon ombilical, afin de ramener la maman à "beyla" !

et quelles forces de l'ordres ? ceux, justement, de maaouiya ould taya, celui qui a essayer, avec la complicité de ould lekwar, de revenir au pouvoir.

alors, le petit orteil mignon trognon vernissé et limé de meimouna mint lekwar ...

cherche DAF désésperement :

l'AMEXTIPE, dont l'ex DAF, qui n'est autre que hammé ould khlil (le mari de zeinebou, la fille aînée de maaouiya ould taya), a été viré, fait un appel à candidature pour le remplacer.

candidat diplômé, honnête et compétent s'abstenir, et de toute façon, à la lecture de l'appel à candidature, on voit qu'ils cherchent :

- un mauritanien (exit coulibaly lol),
- il doit avoir moins de 45 ans,
- de bonne moralité (mahou sarag !!!),
- un bac +4,
- 10 ans d'expérience (ma yaçrag ???).

ça crève les yeux : il est évident que ce job a été déjà donné a quelqu'un, pour lequel on a taillé l'offre sur mesure (l'annonce est rédigée en fonction de son CV), c'est une pratique courante du gouvernement de transition, alors il suffit d'attendre la nomination pour déjà le nom de l'élu.

qrini doit trancher :

mohamed ould mohamed aly est un membre influent du PRDR, actuellement détenu pour tentative de coup d'état, deux issu seulement s'offrent à qrini ould mohamed vall, le SG du PRDR :

- ou ould mohamed aly a agi en concertation avec les hautes instances du PRDR, auquel cas le PRDR doit assumer, publiquement, le fait que l'un de ses membres est en incarcération pour ses opinions politiques, publier un communiqué de soutient, et demander à ce que ce membre soit libéré ou jugé.

- ou bien ould mohamed a agi seul, sans avertir le parti, et en parfaite contradiction avec les textes fondateurs du PRDR (qui, rappelons-le, stipule que le parti est contre toute prise de pouvoir par la force), et dans ce cas le PRDR doit immédiatement prononcer l'exclusion définitive de mohamed ould mohamed aly, et publier un communiqué en ce sens.

le silence assourdissant du PRDR ne fera qu'accentuer le doute.

143 Comments:

Blogger X Ould Y said...

à propos de ould hormatallah,

j'était en train de lire les commentaires, quand soudain j'ai vu abdallahi ould hourmatallah qui m'agresse "mraçav 3liyé ou dhalemni" alors que je ne lui ait jamais rien dit, simplement parce qu'il y'a actuellement une geurre sur le blog, totallement independante de ma volonté, entre lui et sa cousine zeinebou mint haydi !

ya ould hourmetallah,

"a3ty rraçak el 3avié, yé bouyé" de quel droit me traite-tu de menteur et de "çewghay" ?

aux autres,

savez-vous pourquoi ehl nouakchott l'appele "el mekhnez" le puant ?

écoutez ceci : il y'a quelques années de cela, nous etions un groupe de jeunes, dans une salle des jeux à las palmas, et à coté, il y'avait un autre groupe de mauritaniens, il y'avait plein de garçons, et surtout beaucoup de filles, tout le monde essayer de se montrer sous son meilleur jour.

quand soudain, quelqu'un s'est détaché de l'autre groupe en criant très fort "effeiv", et tout le monde s'est mis à regarder abdallahi ould hourmatallah, qui venait de chier (désolé, il n'y a pas d'autres mot) dans son froc !

abdallahi a quitter la salle, tête basse et larme à l'oeil, sous les ricannements lol.

quelques semaines plus tard, j'apprend qu'il avait fait un enorme "kabiné dans la classe" juste après son retour à nouakchott !

depuis, à chaque fois qu'il passe à coté de quelqu'un, la personne lui dit : "abdallahi el mekhnez, effeiv" lol.

depuis, il s'est passé pas mal de chose, abdallahi est devenu "un homme politique" (i3ammarneu) lol.

depuis qu'il est en france, il parait que l'odeur de la bière de mauvaise qualité s'est rajouté au reste, faisant de lui un véritable "bou gdeim", que l'on appelle "çeillal le3ragib" du coté de boutilimitt.

aux dernières nouvelles, on me dit qu'il est mariés avec une française qui habite à paris, et une malienne qui habite à nouakchott, en même temps.

voila le "militant des droits de l'homme" qui ne respecte même pas les loi du pays qui lui a généreusement offert l'asile politique (la loi française interdit la polygamie).

X.

24 juin, 2006 11:52  
Anonymous Anonyme said...

أفلام التجديد تدعو لإنجاح الدستور

24 juin, 2006 11:53  
Anonymous Anonyme said...

Je crois que le nouveau DGSE est inconnu et qu'il n'a pas une expérience sécuritaire,
Il va donc se représente comme un home fort par les dernières arrestations racistes,
Rien d’autres.

24 juin, 2006 12:07  
Anonymous Anonyme said...

Les flams preferent avoir en face à Nouakchott Taya ou un type du même genre plutot que Daddah car ils savent qu'avec lui ou Messoud le passif humanitaire sera reglé et leur fonds de commerce disparaitra. Fini l'argent des regfugiés detournés, les voyages et les hotels 5 etoiles

24 juin, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

Tu ne conne rien c’est un home très fort de l’ancien régime de Ould tayaa ,
il est comme Deddahi et de la même région,
il n’y a aucun différence entre les deux.

24 juin, 2006 12:14  
Anonymous Anonyme said...

En tous cas les derniers islamistes arretés et relachés ont tous dit qu'ils ont été tourturés dans plusieurs commissariats meme un vieux imam. Memes methodes que Deddahi.

24 juin, 2006 12:18  
Anonymous Anonyme said...

x tu etais à las palmas avec l'argent volé par ton pere?? il figure dans la liste flamiste des 500 que tu as publié sur ton blog pour lui donner de la credibilité?

24 juin, 2006 12:23  
Anonymous YEYE said...

même si tu enleves Boidel et d'autres de la liste des 500 roumouz el vessad,tu ne doie pas enlever le voleur de la fonction publique Mohameden Ould Bah,sinon personne ne te croirat plus.
YEYE

24 juin, 2006 12:38  
Blogger MMS said...

X
Dans tout ce que tu as dit de Ould Hormatalla, je n'ai pas vu d'atteinte à un interrêt national quelconque.

Au passage, je lui propose de prendre une 3eme et une 4eme épouse, s'il peut appliquer une Sounna, que la loi des autres aille au diable.

D'après toi, il n'a fait de mal qu'à ses ...frocs, quand même.

T'aurais pu faire sortir autre chose sur ce monsieur,ou l'ignorer completement, comme tu sais le faire, si tu veux.

MMS

24 juin, 2006 12:39  
Anonymous Anonyme said...

X tu veux que le PRDR juge et condamne quelqu'un avant qu'un tribunal le fait??? X tu n'as pas de principes.
Les principes tu t'en fout dés qu'il s'agit de tes amis ou de tes ennemis.

24 juin, 2006 12:40  
Anonymous Anonyme said...

x oul y mach tque ela 7ad ouguef ve6rig ente, yelli ye36ik lebkem , goulou ammin kamlin

24 juin, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

ould 7ourem alla gad ga3 ye36il rassou el 3avye , x ould y wellah ele kan nassik, lekan mahou hertek vel guesm mate7jellou

24 juin, 2006 12:46  
Anonymous Anonyme said...

Ça se voit que x n'a aucun mensonge à raconter depuis quelques jours. Raconter des histoires de gosses inverifiables pour essayer de discrediter quelqu'un c'est petit trop petit.

24 juin, 2006 12:47  
Blogger Maatala said...

bonjour

lu sur cridem : réactions des enfants de tortionnaires Lekwar and Compagnie


"Evoquant les circonstances de ces arrestations, Ahmed Ould Yahya, second fils du colonel Abderrahmane Ould Lekwar, s’est dit surtout outré par la manière avec laquelle les gendarmes armés jusqu’aux dents ont mis aux arrêts son père, suivi quelques minutes après par son frère, Mohamed Lemine dit Mini. Ahmed Ould Yahya a notamment regretté la manière forte utilisée par la gendarmerie dans l’arrestation de son frère. "Mon père était en train de suivre une rencontre de football lorsque les gendarmes ont fait irruption dans son domicile. Mais cela n’aurait pas suffi, selon les dires de Ahmed Ould Yahya qui se dit découragé du changement promis par les nouvelles autorités dans le respect des libertés individuelles. Dans leur intervention chez le colonel Ould Lekwar, les gendarmes auraient blessé sa petite de six ans qui dormait lorsqu’un gendarme lui a marché sur la jambe pour se réveiller face à des hommes en armes".

Les pauvres petits, qu'ils sont mignons les bebés requins.

Ce
Lekwar, ce saint homme victime de barbares , quel horreur ils l'ont empéchés de suivre son match.

Il aurait été plus mélodramatique de nous dire qu'ils l'ont kidnappé alors qu'il lisait le saint coran .

Un match de foot ou plutot une cassette sur ces séances de tortures, pour lui rappeler le bon vieux temps, ou rien que son nom fesait froid dans le dos.

Ils n'ont pas respectés ses droit, surtout ceux de Monsieur Lekwar; ah les mal polis,comment traiter de la sorte notre colonel es tortures;
ah les vilains ,méchants, méchants.

C'est scandaleux tout simplement scandaleux dit le FOU.

Je suis sur que Les veuves et orphelins apprécient,et compatissent à la douleur de ces pauvres choux

X c'est pour quand une pétition de soutien au pauvre Lekwar, qui enfin subit ce qui n'a que trop tardé et qui n'en doutons pas sera certainement et surement une infime partie de ce qu'il a fait subir à ses fréres mauritaniens parce que opposants à taya ou noirs ce qui pour lui est et sera toujours une hérésie.

Snif, l'empécher de suivre son match dit le FOU.

maatala

24 juin, 2006 13:06  
Anonymous Anonyme said...

Ould le DGSE ould Adde est contre Smacid pour faire la publicité pour lui en temp qu'il est inconnue.

24 juin, 2006 13:14  
Anonymous Anonyme said...

X, c'est quoi "çeillal le3ragib"? En français, s'il te plait.

24 juin, 2006 13:20  
Blogger ouldmauritanie said...

X
alors c'etais sa cette odeur qui m'empecher de respirer a chaque fois vu que'il ne c'est pas lavé depuis j'ai un conseille les couches jetable comme sa on aura moin d'odeur
effeiv goulou ouf ekhleytou

24 juin, 2006 13:23  
Anonymous Anonyme said...

Tout est bon pour taper sur les smacides par le vrai le faux l'amalgame et les histoires à dormir debout.
l'Etat ne parle que de tentative de sabotage du processus democratique mais les flams (par xouldy interposé)ont tout de suite parlé de coup d'etat pour essayer diviser encore plus les mauritaniens

24 juin, 2006 13:30  
Anonymous Anonyme said...

qui est le DGSE SVP?

24 juin, 2006 13:32  
Blogger ould bouh said...

monsieur X, bonjour,

je tiehs à te feliciter pour l'effort consenti afin de parler avec franchise de tous les mots dont souffre notre societe.

je sais que tu as eu à supporter beaucoup d'insultes, mais crois ce n'est qu'une infime partie du prix, que des hommes de combat juste ont donné en contrepartie de la delivrance de leurs peuples.

un jour, tous les Mauritaniens sauront la valeur de ton combat et te remercieront, pour tout ce que tu as osé dire.

24 juin, 2006 13:32  
Anonymous Anonyme said...

ouldmauritanie
manek mech3our manalla. trouve otre chose pour tsafagg el xouldy

24 juin, 2006 13:32  
Anonymous Anonyme said...

ouldbouh pour xouldy etre flamiste n'est pas une insulte mais un honneur

24 juin, 2006 13:35  
Anonymous Anonyme said...

Le DGSE c'est un jeune qui s'appel Med Salem ould Adde ne 1975 a Guerrou,
c'est un burgade de police qui prent la place de directeur general de la surité d'etat après le coup d'etat du 3 aout

24 juin, 2006 13:38  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 24 juin 2006, 13:20,

"çeillal le3ragib" s'appeile, en français : le putois.

pour voir à quoi il ressemble, va sur wikipedia, tape "putois" et tu verra que, comme ould hormatallah, le putois est "mkhainez, edeikhen ou chouein" puant, gris et moche.

dans les dessins animés, on voit toujours les animeaux se boucher les narines et ricaner sous cape, à chaque fois que le putois passe dens les parages.

dans la vrai vie, les êtres humains ont le même comportement, à chaque fois que ould hormatallah est dans les parages.

les habitués du blog savent que je ne m'attaque jamais aux gens gratuitement "ma nraçaf 3leu naç dhoulmen oué 3oudwanen", à chaque fois que je m'attaque à une personne, il y'a à cela une raison préçise, mais ils savent aussi qu'il ne faut pas me chercher, car quand on me cherche, on me trouve.

ould hormetallah conclu en disant : "arretez svp de me citer et parler de moi je ne connais les essouaghas de x ould y et compagnie et laissez moi tranquille sinon... x paf".

PAF ? c'est quoi ça ? un pet ? ou simplement tu veux imiter le bruit d'une arme à feu ? "Allah y3ammarneu", donc, en gros, tu menace de me tuer ? "hezoulett ..." lol.

si tu m'en veux pour avoir critiquer ahmed ould daddah, sache qu'il existe d'autre manière pour defendre ton candidat, ici même, demande à Maure et Fière de l'Etre, l'un des plus fervants defensseurs d'ahmed ould daddah sur ce blog, et il te dira comment lui et moi nous ne sommes pas d'accord sur "le president qu'il nous faut" mais il te dira aussi comment il a été acceuilli ici, et comment il fait maintenant parti de notre famille, il te dira qu'il n'est pas venu ici l'insulte à la bouche, mais il est venu defendre ses arguments, toujours dans le respect de son adversaire, c'est les manières de ce monsieur (Maure et Fière de l'Etre) qui lui ont vallu d'être unanimment respecté sur le blog.

quand j'ai appris qu'ahmed ould daddah est tombé malade, j'ai été le premier à lui souhaiter bonne geurison.

quand quelqu'un a manquer de respect à moctar ould daddah (yare7mou) il a été immédiatement rappeler à l'ordre.

pour te dire qu'ici, ce n'est pas un blog "anti-daddah", pas du tout, c'est juste un endroit ou des personnes discutes de leurs pays, sans langue de bois.

coulibaly,

tu n'es plus l'unique "fou du village" du blog, en ould hormatallah tu as un serieux concurrent lol.

X.

24 juin, 2006 13:44  
Anonymous Anonyme said...

Coulibaly,

félicitation, Hormatallah est désormais parmi nous, tu n'es plus la seule tête de turc de XOY.

Hormetallah,

Cabinet dans la classe? c'est vrai ça? Oh la honte, tu as beau frequenter toutes les boutiques SEPHORA et MARIONNAUD de PARIS, l'odeur ne partira jamais ha ha ha!!!!!!!!!

24 juin, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme said...

XOY a dit que Maimouna est la soeure de Mini Ould Lekwar.

Alakhbar.info a dit que Meimouna est la soeure de Mohamed Ould Mohamed Aly.

Elakhbar.info a menti, et c'est XOY qui as raison.

24 juin, 2006 14:03  
Anonymous Anonyme said...

Pour aller en vacances a las palmas il faut etre voleur ou fils de voleur, commercant qui vole avec les fonctionnaire ou fonctionnaire qui vole avec les commercant. XOULDY TU EST DANS QUELLE CATEGORIE???? TON PERE OU TOI SUR LA LISTE DES 500??????

24 juin, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

UNE PENSEE POUR TOUS LES MAURES TORTURES PAR LES FLAMISTES A DAKAR EN 1989
...................................

TZ,FOUTA,CHEIKH entoume vem walla man koum vem?????????????????????
bande de flamistes.

24 juin, 2006 14:11  
Blogger X Ould Y said...

à l'anonyme qui pose la question de savoir si oui ou non ahmed ould daddah est malade,

j'anticipe ta question : oui, j'ai effacer tes 4 derniers commentaires "w" ebbeighy", parce que tu as déja posé cette question au moins 20 fois.

tu ne croit tout de même pas que je vais laisser une vermine comme toi saboter en une journée un travail de deux an, pour un simple question de "ved3 ekra3 ahmed" (la cheville foulée d'ahmed) !

j'ai appris qu'ahmed ould daddah est malade et qu'il est parti en espagne pour se soigner, je lui est souhaiter bonne geurison.

il est evident que mes souhaits non de sens que s'il est réellement malade, s'il n'es pas malade, tant mieux el 7amdou lillah), il y'a pas de quoi en faire un drame.

je répond uniquement parce que tu semble vouloir dire que je dit ça pour diminuer ces chances, "mahou valak" je ne suis pas comme ça, ahmed, je le critique, mais je ne lui emputerai jamais une maladie immaginaire pour l'empecher de gagner.

donc, resumons : ahmed est malade, dans ce cas je lui souhaite bonne geurison, ahmed n'est pas malade, et dans ce cas on m'a mal informé et je dit al 7amdou lillah.

X.

24 juin, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

ANONYME 14H10
Le pere de x doit figurer en tete de liste des 500 carnivores budgetivores

24 juin, 2006 14:13  
Anonymous Anonyme said...

إكس ولد إغرغ

أضحكتني جدا الحكاية التي رويتها عن ولد حرمة الله ، لكني أعتقد أنها مختلقة أو ملفقة

أنصحك بالحذر فابن آوى يصعب قتله ، و من يريد أن يصيب منه مقتلا عليه ان يضربه على الرأس لا على "الاماكن الاخرى"

و لكن أيها العزيز إكس: ألا يمكننا أن نواجه أعداءنا محتفظين بالحد الأدنى من الفروسية؟؟

24 juin, 2006 14:14  
Anonymous Anonyme said...

la maladie imaginaire d'ahmed ould dadah commence a nous gonfler les couilles d'autant qu'il fait deja tres chaud a noakchout,parler de quelqu'un de plus interessant que ce conard qui tient trop a la presidence comme si elle etait hereditaire>

24 juin, 2006 14:20  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY tu commences a t'enerver et a m'insulter.
Je repete que tu as menti à dessein dans ton information sur la maladie de Daddah.,pour diminuer ses chances aux elections. Il te faut du souffle parce que je vais repeter ce commentaire

24 juin, 2006 14:24  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 24 juin 2006, 14:14,

"ouqçimou billahi el 3aliyi el 3adimi" que l'histoire s'est passé comme je l'es raconté, d'ailleurs il y'avait des témoins, je ne dirait pas leurs noms car peut être qu'ils prefèrent rester loin de tout ça, mais je souhaite qu'un jour tu tombe sur l'un d'eux, et il te la confirmera.

quand à "el vourouçié", croit-tu vraiment que c'est un langage audible pour une vermine comme ould hormatallah ? j'en doute fort !

anonyme du 24 juin 2006 14:24,

repete-le autant de fois que tu veux, il sera effacé tout autant.

d'autres avant toi on essayer de jouer à ce jeu, et ils ont fini par abandonner, tu ne dérogera pas à la règle.

c'est simple : ici, un commentaire passe une et une seule fois, le sabotage du blog est inadmissible, cette espace appartient à tout le monde, et je ne te laisserai pas (ni toi ni personne d'autre) le saboter.

X.

24 juin, 2006 14:27  
Anonymous Anonyme said...

Ah tu as effacé mes 4 messages??? et bien tu l'aura voulu

24 juin, 2006 14:29  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-----------------
Une pensée pour nos frères déportés
-----------------


X ould Y:

J'ai bien peur d'arriver trop tard... Parce que, après ce que tu viens d'écrire, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus!

Remarques: avec ta sempiternelle spontanéité( naturelle ou stratégiquement feinte?), on ne sait jamais exactement où tu veux ou peux aller.Surtout quand la tête du client devient un argument de circonstances.

Dans le doute, je préfère prendre les devants, et ne crois pas que je te lâche parce que tu m'as donné les réponses que je suis en droit d'attendre de ta part.

Au contraire, je te tiens bien au "chaud" (enteu vem?) et je ne fais que t'empêcher de faire des bêtise et injustice flagrantes...

Là, je crois que tu as manqué à une de tes règles les plus "appréciables" ( et rares aussi (rire)): à savoir laisser à l'auteur "présumé" d'un commentaire identifié civilement le temps de confirmer que ce n'est pas un anonyme ( ou ennemi?)qui le balance dans une jungle en furie.

Eh, oui, X: là, tu te laisses aller, à moins que tu ne sois "naturellement, tribalement, socio-politiquement, médiatiquement (puisque tu accordes des entretiens où tu te prends pour "NOUS" (on en reparlera)...Bref, pour une raison ou une autre: Haçel pour ce gentil garçon que j'ai connu récemment et dont je me dois de rendre les bonnes imppressions qu'il m'a laissées et qui contrastent sérieusement avec ce que tu risques de faire dire de lui.

Donc: X, je pense que tu dois suspendre ou rectifier tes attaques
en attendant que le monsieur concerné confirme le propos qui, apparemment, t'a singulièrement affecté...Est-ce dû à l'accumulation des récentes attaques dont tu as été l'objet?

Parce qu'au fond, ce type, il a juste dit qu'il ne vient pas sur ce blog, et qu'il n'est pas amateur des Asouaq9as qui s'y colportent: je peux le comprendre, moi, qui en ai subi directement!

Cela dit: ne perds pas de vue que la lettre "X", employée toute seule, peut avoir des connotations génériques et s'adresser au Blog en général. Et non au seul tordu qui en est le principal animateur.

Enfin, c'est aussi une simple opinion: il a le droit de ne pas venir parmi nous. Et il a le droit de trouver qu'il y a pas mal d'Asoua9as qui se colportent ici: çad dans un endroit où il n'y a aucune censure...ça nous vise tous, y compris lui, et pas que toi: mess ettrab echoueyy, yehdineu ou yehdik

Goul hett Yebaridou ou semmi ou toubelmoulani ouesre6ha...

Fraternellement

Cheikh

PS: je pose les valises et je t'en remets une couche...Eh, oui, je vous avais pas dit que pendant que les poules mouillées me coursaient, j'avais aussi une cinglante rage de dents!

Revenu chez moi, et soulagé sans être soigné: ma yennva3vikoum mahou elh7azazeu leb6al!

24 juin, 2006 14:30  
Anonymous Cheikh Brahim said...

Bravo pour ce blog, impecable; Concernant Dr Zeinebou mint Haydi dite Mneyatou alias Chebibe du blog, elle était mariée à A O Cheikh Tourad, elle une fille de lui et il l'a quitté pour une histoire d'un infirmier major dont elle s'est entichée à l'hopital de Nouadhibou... En tous cas, tous les lechyakh sont heureux que Mneyatou n'est plus l'épouse de l'un des leurs.
J'ai été surpris que cette Chebibe du blog que je croyais jeune, belle et élancée soit Mneyatou Estaghvouroullah....
Mneyatou, arrêtes de raconter des bétises sur ce blog et occupes toi des enfants et du Tesbih, aprés 50 ans, c'est ce qu'il faut.

24 juin, 2006 14:30  
Anonymous Anonyme said...

LaA connereie humaine n'a pas de limite, suffit de constater la tare incommensurable de l'inconnu de 14:37

24 juin, 2006 14:40  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY a dit que Ahmed Ould Daddah est malade et qu'il parti en espagne se soigner. C'est une instruction des flam qui detestent Daddah et Messoud car il savent que qu'avec ces 2 le passif humanitaire peut être resolu alors fini le fond de commerce des flams et fini l'argent destiné aux deporté detourné, les voyages en 1ere et les hotels 5 etoiles c'est le 5 eme message que tu effaces parce que c'est la verité

24 juin, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

j'ai envoyé ce commentaire avec xould menteur parce que xouldy effaces mes commentaires. S'il me fout la paix je le laisse tranquille.

24 juin, 2006 14:44  
Anonymous Anonyme said...

دعا الرئيس اعلي ولد محمد فال الموريتانيين إلى التصويت بـ"نعم"على التعديلات المقترحة على الدستور المقرر طرحه للاستفتاء بعد غد الأحد.


وقال في خطاب بثته وسائل الإعلام الرسمية الليلة الماضية إن موريتانيا على مفترق طرق بين اختيار دولة القانون القائمة على المؤسسات الديمقراطية والتداول السلمي للسلطة، وبين النظم الاستبدادية وعدم الاستقرار السياسي.



وتأتي دعوة الرئيس الموريتاني للتصويت على الدستور ساعات قليلة قبيل اختتام الحملة الخاصة بالاستفتاء على التعديلات الدستورية التي اقترحتها السلطات الموريتانية.

وتشتمل التعديلات المقترحة على ضوابط لفترة حكم الرؤساء المقبلين -غير المحددة حاليا- بولايتين متتاليتين مدة كل منها خمسة أعوام.

خمسة معتقلين
من ناحية أخرى اتهم أهالي خمسة معتقلين موريتانيين الحكومة باستهداف قبيلة معينة عبر اعتقال بعض أبنائها بتهمة التخطيط لإفشال الدستور وزعزعة الأمن.



واستنكر الأهالي في مؤتمر صحفي عقدوه أمس في نواكشوط اعتقال ذويهم، مؤكدين براءتهم مما نسب إليهم مشددين على أن عمليات الاعتقال تمت جميعها خارج الأطر القانونية المعروفة، ولم تحترم خلالها أبسط إجراءات الاعتقال المنصوص عليها في القانون الموريتاني.

ويعرف جميع المعتقلين -بينهم عسكريون- بقربهم وعلاقاتهم الخاصة بالرئيس السابق معاوية ولد الطايع، واتهمتهم السلطات بمحاولة إفشال الاستفتاء على الدستور.

24 juin, 2006 14:50  
Blogger MMS said...

Cheikh
Chovlak m3a X, ila 3ad yesma3lak de temps en temps.

Je lui ai signifié de ne pas s'aventurer trop sur affaire de Ould Hormtalla, d'un ce n'est vraoment pas unproblème majeur à notre connaissance (içi au blog), de deux aucune preuve que c'est lui qui est intervenu.

Ew dhel gal ga3, ella gatd X sbar lekhser minnou.

Fraternellement.

24 juin, 2006 14:51  
Anonymous Anonyme said...

Le voyage de Ahmed Ould Daddah est un mensonge. Ahmed Ould est chez lui.

24 juin, 2006 14:53  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed O Dadah a bien une cheville foulée et X n'a pas menti du tout.
Je confirme bien cette information et qu'on laisse le blog en paix.
Les collées seront effacés alla koulli hale!

24 juin, 2006 14:55  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 14.55
x a dit que Daddah est parti en espagne se soigner pour acrediter la fausse rumeur de sa maladie de parkinson colportée par des voyous.
quelqu'un a rectifié en disant qu'il est chez lui avec une cheville foulée il a effacé son commentaire

24 juin, 2006 15:07  
Blogger X Ould Y said...

cheikh,

héyh yé cheikh touré yé 3alvoutetteu el 7amra, a3tini mennak el 3avié, hadheu ma ya3nik, men déy !

colle moi la paix, non d'un chein, et même vagin rouge !

ça ne te concerne pas, tu ne t'appelle pas abdallahi ould hormatallah, tu t'appelle cheikh touré (au passage je t'informe que j'ai bien noté ta demande de supprimer tout commentaire qui mentionne ton nom de famille, nom que toi-même tu n'utilise pas sur ce blog, sur ce point je te donne raison).

donc, le type dont tu parle a une seule et unique solution : dire publiquement que ce n'était pas lui qui a écrit le commentaire d'hier.

anonyme du 24 juin 2006, 15:07,

yegta3 bik memten kedbak, quel menteur, alors maintenant tu lis dans mes pensée ?

je n'est jamais dit ni voulu accrediter l'idée qu'ahmed est atteint du parkinson, on m'a dit juste qu'il est malade, ensuite on m'a dit qu'il s'était foulé la cheville, en somme, rien qui peux l'empecher d'exercer son mendant, si jamais il est élu président !

ya ahki çtaghver kaltak nar !

X.

24 juin, 2006 15:13  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-------------------
Une pensée pour nos frères déportés
-------------------

Ya akhi anonyme
Anonyme récurrent

---------------------
UNE PENSEE POUR TOUS LES MAURES TORTURES PAR LES FLAMISTES A DAKAR EN 1989
...................................

TZ,FOUTA,CHEIKH entoume vem walla man koum vem?????????????????????
bande de flamistes.

24 juin, 2006 14:11
-----------------------------------

Ouellahi yebouyeu elleu une pensée pour les victimes mauritaniennes des tragiques événements de 1989: les maures et ceux qui ne le sont pas...

Cela n'est pas contradictoire avec l'urgence que d'autres citoyens mauritaniens retrouvent leurs droits et leurs familles dans leur pays et avec leurs autres concitoyens.

Tu crois que ces mauritaniens déportés n'ont pas le droit de recouvrer la dignité et les droits qui leur permettraient d'être à égalité avec toi devant le deuil dont tu sembles croire que tu es le seul porteur...

As-tu une preuve que les déportés mauritaniens n'ont pas plus de témoignages à apporter sur les victimes maures que tu regrettes...Et que dire des raisons qu'ils ont pour mieux relayer leurs mémoires et droits?

Si tu nous aidais à les sortir de leurs frontières de concentrations, peut être que tu aurais fait un exploit pour la mémoire et l'avenir de tout le peuple mauritanien, y compris les Maures: mais pas qu'eux...

Je te réponds par correction et fraternité parce que, si tu faisais un p'tit tour dans les archives, tu verrais que j'ai déjà répondu à cette remarque d'importance.

Voilà: j'espère t'avoir exprimé ma solidarité avec toutes les victimes (mauritaniennes ou sénégalaises- Pourquoi tu les oublies, celles-là?).

J'espère surtout t'avoir suggéré que même si les uns et les autres ont "vécu" ( est-ce vraiment le mot?)la même tragédie, leur sort n'est pas lié dans la délivrance: je fais réfrénce aux aspects internationaux du cas que tu évoques et l'urgence nationale de celui que tu omets...!!!

Fraternellement

Cheikh

PS- Accuserais-tu les victimes maures d'être liées aux Flams? Embehlak rouhi: je préfère ne pas comprendre ton accusation parce que non seulement elle diffame une force politique en pleine mutation idéologique et en laquelle je garde quelques espoirs. Mais aussi, par solidarité avec toi: parce que cette accusation infondée ne favorise pas la cause que tu défends: en t'acharnant sur les FLAM, tu laisses courir les véritables bourreaux (mauritaniens et sénégalais) des victimes maures que tu sembles déplorer...

24 juin, 2006 15:15  
Anonymous Anonyme said...

--------------
Une pensée pour les maures brulés vifs au sénégal par le FLAM

Une pensée pour nos soeurs vilolées au sénégal par le FLAM

Une pensée pour les maures mitulés au sénégal par le FLAM

--------------

matalla,
je t'ai toujours apprécié tes positions vis à vis de tous les commentaires,mais je vois que tu m'indexe d'une certaine façon qui ne me plaît pas.
pourquoi n'a tu pas fait la même remarque pour ces crétains qui ne cessent d'afficher le message "une pensée pour nos fréres déportés" ?

moi aussi j'ai le droit de rappeler que beaucoup de personnes ont été victimes d'atorcités au sénegal durant les évenemnts de 89
tout ceci a cause des manipulations du FLAM,cela ne veut pas dire que je pends les sénégalis pour responsable;nous savons tous qu'il y' eu des débordement de part et d'autres ,il y'a eu des siyuations incontrôlées de part et d'autre.

mais nous savons tous aussi que nos fréres sénégalais ont été manipulés par les agents du FLAM qui travaillaient depuis longtemps pour augmenter la tension entre les deux pays.

les senégalis sont des gens reconnu d'être hospitalier et trés bon et je penses que cette page est tournée.

MAIS nous n'oublierons jamais au grand jamais ce que le FLAM a fait

elmousslim

24 juin, 2006 15:23  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-------------------
Une pensée pour nos frères déportés
-------------------

X:

Tu ne pers rien pour attendre!

Tu n'as pas reconnu que tu as franchement cramé une règle fondamentale que toi-même, dans une crise déontolgique, tu as imposée.

Rappelles-toi quand tu as publié les photos de l'ancien couple présidentiel dans leur résidence.
On t'avait prié de supprimer plusieurs commentaires détournés et impliquant des personnamlités connues.

Sois cohérent: je suis incorrigible de te demander ça.
D'autant plus que cela ne me permets même pas de conjuurer les Asoua9as de poules mouillées...

Fraternellement

Cheikh

PS-Je n'ai tjs pas posé mes valises! Mais je voulais juste te dire que là, il y a une vulgarité qui me rappelle Ennemouha: ehelegjoujett entoumeu vem?

Lambda, trojan: là, c'est X qui retourne contre Nadi Nasr ses propres armes estampillées "Made in Soueylimbriques (MIS)...

24 juin, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme said...

n'essaies plus d'effacer mes commentaires, ces trucs de menteur xould ne sont qu'un avertissement pour que tu respectes la liberté d'expression.
Toi xouldy dès qu'un principe te deranges tu t'assoies dessus. Comme pour Boidel qui devient pour XOULDY admirable et respectable moins d'une semaine apres avoir été mis dans ta pseudo liste flamiste des 500

24 juin, 2006 15:27  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-------------------
Une pensée pour nos frères déportés
-------------------

Merci pour "crétin".
Venant de quelqu'un qui affiche une foi: cela inquiète plus que cela peut atteidre.

Fraternellement

Cheikh

PS- Les frères: vous avez raison de me conseiller de ne pas toujours répondre: ella etcheychir em3a slitt errss (LM: enteu vem)

En effet: j'aurais mieux fait d'écrire un mot à MMS, G.Sand, ERC et mes autres frères qui m'ont bien soutenu, eux (Lemba et X: entoumeu vem yelaçhab elli 7Hagg (rire avec ettelouad leddeygueu)...

N'empêche que si tout le monde avait fait comme Maure et Fier de l'être et moi, on en serait pas là à être accusés de flamistes : tant qu'ils y sont, pourquoi pas Flamâtres, Flamaures,Flameurs, Flamorts...LES FLA, LES FLAS, LES FLAM.....

24 juin, 2006 15:37  
Anonymous Anonyme said...

Cheikh personne ne peux t'accusr de flamiste . D'ailleurs xouldy ne nie pas qu'il est flamiste et il affiche cette appartenance. Kaaw toure l'a qualifié de compagnon de lutte et de combat c'est tout dire.
Surtout pas toi, qui est l'exemple d'homme de principes et de tolerance.

24 juin, 2006 15:44  
Blogger Maatala said...

bonjour

Mon ami EL MOUSLIM tu dis :

"matalla,
je t'ai toujours apprécié tes positions vis à vis de tous les commentaires,mais je vois que tu m'indexe d'une certaine façon qui ne me plaît pas."

Si tu là senti ainsi je te presente mes excuses.

je signalait que nos fréres victimes des deux cotés sont dans nos pensées .

Je crois aussi que cette douloureuse histoire doit avoir une fin pour cela, il faudrait à froid l'analyser ,ecrire ce qui c'est passé ,les auteurs ,les conséquences et en tirer les conséquences pour l'avenir.

Mon ami est ce que tu sais que la frontiére entre nos deux pays n'est pas définis ,plutot chacun revendique la sienne.

C'est à mon avis une bombe à retardement car nous ne sommes pas à l'abri d'une autre secousse.

Car je le repete ce sont des fréres à nous musulmans des deux cotés qui ont payer par leur vies le prix de la folie humaine.

qu'en pensees-tu?

fraternellement

Maatala

24 juin, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

Il y en a vraiment qui ne comprennent rien à rien, ou alors ils le font expres (voir l'anonyme de 15:27) !

X a dit que Boidiel était un mec bien dans le sens où il reste fidèle à ses CONVICTIONS POLITIQUES, bien qu'il y ait eu un changement. En Mauritanie, cela n'est pas chose courante, car les politiques retournent leur veste au grè de leurs intérêts... .

MAIS il a beau être fidèle à ses convictions politiques, ce qui ne l'empêche pas d'être dans la liste des 500 voleurs !!!!

Tu peux très bien aimer le couscous toute ta vie durant, cela ne t'empêche pas d'être simultanément un voleur !!!

Capito ????

24 juin, 2006 16:02  
Blogger MMS said...

X
Si tu avais pris la peine de lire le mail que je t'ai envoyé et le prendre en cosidération, au moins en partie, tu airai compris que tes lecteurs (et lecteurs du blog) ne veulent pas t'encourager à jetter des gens en pature aux charognards (hah !! arani ma guelt Vautour lol) sans raison mobilisatrice et générale. Ce que t'as fait en quelque sorte à ce pauvre ould Hormatalla.
J'en applele à la raison et la sagesse du CH à te modérer un peu.
On a besoin de ton temps pour se concentrer sur les problèmes majeurs.


MMS.

24 juin, 2006 16:11  
Anonymous Anonyme said...

elmouslim,

cesses ta propagande raciste et haineuse contre le nergRo mauritaniens.

tu sais tres bien que aussi bien les flam que les victimes mauritaniennes tués et spoliées au senegal sont toutes des victimes de gens comme toi qui ont erige en mauritanie un regime sanguinaire et raciste dont l'une des plus graves consequences a ete de mettre au bord de la guerre notre pays avec son voisin du sud.

tu oublie que l'incident de diawara a ete provoqué par nos forces de l'ordre qui ont tues (et trainés les corps) de deux paisaibles citoyens senegalais, depuis dounde khore jusqu'à selibaby?

tu oublies que c'est notre ministre de l'interieur (GABRIEL CIMPER)qui devant les cameras de la television senegalaise, en un ton defiant, parlant des paysans senegalais tués, au lieu d'ituliser le mot corps utilise le mot cadavre, dans un dernier effort de provocation pour que le senegal enfourche ses armes?

tu desteste les noirs, mais que ton mepris ne t'aveugle pas au point de penser que nous ne sommes pas capables de savoir (comme la suite des evenemens l'a demontre) que le regime de ould taya, dont tu es le porte parole ici, que ce regimme donc, par cet incident de diawara, entamait la dernière etape de son plan de denegrification de la mauritanie.

conjecture! affubilation! mais pour qui te prends tu, pour venir nous en boucher un coin avec tes appels au souvenir de nos tués et spoliés du senegal, si c'est toi meme et des sbires de ton espece qui en sont les principaux auteurs parce que etant les principaux responsables?

je vais te dire une chose. tiens toi aux carreaux, car la memoire de ces morts que tu viole constamnment pas tes appels hypocrites au souvenir risque de te poursuivre a court terme.

le proces de ould taya (donc ton proces) ne tardera pas ici bas (dans l'au dela c'est chose certaine). et le jour ce proces, le "passif humanitaire" pesera bien peu en terme quantitatif, face à tous ces morts des deux bords. morts dont l'unique responsable est la politique de "racisme d'etat" menee a terme par toi et par tes maitres penseurs.

et ce jour j'aimerais voir ta tronche quand tu auras à repondre de la mort de milliers de citoyens paisibles pour simple motif de ton irrationnalité et ton inculture au service d'une mauritanie que tu as cru etre ce qu'elle n'etait pas et ne sera jamais; une mauritanie honteuse de sa population noire.

tu ne perds rien pour attendre, ton proces est en cours!

je ne te salue pas!

ERC.

24 juin, 2006 16:12  
Blogger MMS said...

Cher ERC
Moi je te salue
Je pense que tu passes sur le qui-vive (ça s'ecrit comme ça ?) dès qu'on parle des mauritaniens passés au four et à hache dans les rues sénégalaises.
Dès qu'on parle des immenses richesses mauritaniennes anéanties en quelque jours.
Je suis avec toi pour une justice pour tout le monde, mais, je refuse, et là, personne ne le cache, c'est une justice POUR TOUT LE MONDE. Il y a eu deux drames, si tu ne te sens pas capable d'ouvrer pour les deux solutions, laisse nous faire, NOUS NOUS SENTONS CONCERNES PAR LES 2 PROBLEMES!!!

Et n'aie pas le sentiment, que si les ayants droits, victimes au sénégal, demande justice, que ceci, vole la vedette à nos déportés !
Ces mêmes déportés doivent demander que justices soit faite pour LEURS COMPATRIOTES.

Fraternellement

24 juin, 2006 16:27  
Anonymous Anonyme said...

iguendi.
Je demande que tous les bandis en particulier la famille de mohamed ould bouamatou soient jugés devant le peuple mauritanien et ce aprés le vote du oui sur la nouvelle constitution et la justice prendra son chemin vers tous les bandis et les voleurs qui ont vidé la mauritanie et en particulier les smassides et les faux oulads bousba telque Ely ould Mohamed val et ses petits cousins. Ely est un idiot il couroit que si on vote oui on va oublier les voleurs dont lui il est le chef lui et son ami mouhamed ould bouamatou le jour viendra on va vous conduire devant la justice et vous allez rendre nos biens que tu veux ou pas et les trois millons de mauritaniens ne sont pas comme toi et tes amis voleurs bandis tricheurs

24 juin, 2006 16:27  
Anonymous Anonyme said...

ERC les FLAMS repondent par ta voix et menace quelqu'un qui donne son point de vue???? Si tu es leur porte parole signes comme tel c'est plus honnete. il y a maintenant 2 FLAMISTES sur ce blog XOULDY et ERC

24 juin, 2006 16:29  
Anonymous Anonyme said...

Demander justice pour des milliers de mauritaniens tues et spolies au Senegal est interdit par les FLAM.

24 juin, 2006 16:36  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 16.02
Pour toi un Ramz el Vessad peut être admirable et respectable?? alors qu'il a detourné l'argent des 3 millions de mauritaniens??? et l'admiration de xouldy qui vient que boidel continue a applaudir taya tu trouves ça normal????
Un ramz el vesad ne peut jamais etre respectable et doit etre jugé et doit payé pour tout ce qu'il a fait (mais un vrai ramz pas la plupart des gens de la liste flamiste de xouldy)

24 juin, 2006 16:51  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
---------------

Il y a eu deux drames, si tu ne te sens pas capable d'ouvrer pour les deux solutions, laisse nous faire, NOUS NOUS SENTONS CONCERNES PAR LES 2 PROBLEMES!!!

---------------
C'est dit et bien dit akhi MMS.
Occulter les souffrances des uns ne permettra jamais
d'apaiser celles des autres.
Les FLAM, dont certains des responsables sont encore en activité, ont mené une campagne de haine contre les Bidhane au Sénégal, ayant conduit aux tueries et aux spoliation. Certains ont participé à cette chasse aux Bidhanes de 1989, à Dakar, Thiès, Kaolack, Louga, N'Dar et dans toutes les bourgades du Sénégal.
Dire cela n'est en aucun cas en contradictionn avec le fait de dire que le régime de Taya a commis des crimes de sang contre les Kwar en 1989, qu'il a tué, spolié et expulsé, qu'il a bafoué tous les droits élémentaires de ses citoyens. Tant que les uns ignoreront ou, pire, mépriseront l'un de ces problèmes, on n'avancera pas d'un pouce et les extrémistes continueront à exploiter ces questions pour destabiliser et diviser la Mauritanie.

Abou Zayd

24 juin, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

MMS et Aby zayd bien dit. les 2 problemes concernent des citoyens mauritaniens et doivent trouver des solutions justes.

24 juin, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 24 juin, 2006 16:51

je n'ai pas utilisé les termes que tu utilises, c.a.d. "admirable et respectable"

J'ai dit : "X a dit que Boidiel était un mec bien... ", ce qui n'est pas du tout la même chose.

Quand à moi, je n'ai guère exprimé ce que j'en pensais, et je vais donc le faire.

Si je me réfère à ce qui s'est passé suite au putsch en aout 2005, la plupart des hommes politiques (et aussi des gens) ont retourné leur veste. Avant le 3 aout, c'était "vive taya", et après le 3 aout c'était "A bas Taya, vive Ely".

On peut donc dire que la fidélité en leur conviction n'est pas la vertu première de ces gens là. Boidiel est resté fidèle à ses convictions, lui. Il faut lui reconnaitre cela. Pour moi, cela n'en fait pour autant, ni une personne respectable, ni (encore moins) admirable. Toutefois, faut lui reconnaitre au moins une qualité, c'est que ses convictions durent perdurent malgré les changements, et cela est à souligner.

Quand à ses convictions, je ne les partage pas.

Ai-je été clair cette fois-ci ?

24 juin, 2006 17:09  
Anonymous Anonyme said...

La fidelité aux tyrans n'est pas ni uen qualité ni une vertu

24 juin, 2006 17:32  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 17.09
Le terme admirable a été utilisé par XOULDY qui a dit à Boidiel ~~~de trouver ici l'expression de son admiration sans nuances~~~~
Et qui dit admiration dir respect

24 juin, 2006 17:35  
Anonymous Anonyme said...

On est dans le domaine du respect envers une vertu, et non envers un homme.

24 juin, 2006 17:41  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Daddah est-il malade?

Bon pour départager tout ce monde posons à Ahmed Daddah une questionà laquelle on demande qu'il réponde sur ce blog.


Mr Ahmed Daddah, que signifie RFD?


S'il répond correctement: c'est qu'il est vraiment malade (le RFD étant devenu indéfinissable)

S"il répond faux alors Parkinson pourra répondre à sa place.

Et là il faut le laisser se reposer.

24 juin, 2006 17:44  
Anonymous Anonyme said...

X OULD Y OU CHEIKH TOURE!

ON a bien noté que Cheikh Toure qui utilise plusieurs pseudos sur le blog, a ta(sa) couverture. Le nom de sa famille est interdit sur le blog parce qu'il a demandé à x de le filtrer et il insulte les gens comme toi et c'est permis à vous deux ou à toi seul et non les autres qui ont souffert de vos mensonges.J'ai épinglé Cheikh Touré dans deux messages précédents et tu les a supprimés, disant qu'ils sont insultants! Regardes ce que tu as écris sur Ould Hormtallah!!!
ABDALLAHI OULD HORMTALLAH! Ne te lasses pas leurrer par ce qu'écrit CHEIKH TOURE en bien te concernant. S'il n'est pas X lui-même,il est l'un des éléments principaux responsables du blog. A partir de son bureau,flambant neuf et bien équipé à Marseilles(origine inconnue), cet homme qui vit une mutation difficile, reste jour et nuit sur son clavier pour attaquer,donner des leçons et servir de médiateur!!!
Cheikh ne dupe plus personne et tout ce qu'il trouve comme information, il le transmet à son frère SIDI du BED à Nouakchott, qui le vend très cher. L'une de ses opèrations et sa nomination comme premier conseiller à l'Ambassade à BAMAKO, alors qu'il n'est qu'un simple inspecteur de police,sans BAC avec une formation moyenne non achevée à l'ITA de rabat,comme Cheikh qui se formait avec lui dans un institut moyen de la jeunesse.Les administrateurs et les diplomates rongent leurs freins pour un poste de secretaire ou de conseiller d'ambassade et SIDI est 1er conseiller!!! Allez savoir pourquoi. Ghali 3le Cheikh et Cheikh est une source intarrissable d'informotion.

ASSIGHA ELMOUDEWIYA

24 juin, 2006 17:48  
Anonymous Anonyme said...

a x ahmed ould lekwar n'est pas rotarien.
pourquoi dans cette conference nous n'avons vu personne de la famille du voyou ould med ali?

24 juin, 2006 17:48  
Anonymous Anonyme said...

x tu es un salopard tu es content de relancer ces sur Daddah. Daddah est solide comme un homme de son age et n'est pas malade

24 juin, 2006 17:53  
Anonymous Anonyme said...

ehhhhhhhhhhhhh,

n'allez pas trop vite en besogne. je ne represente pas les flam.

les flam ont leurs representants et sont capables de donner leur point vue sur toutes le questions. demendez leur!

moi je ne defends que mon point vue face a une outrancière campagne de mesonge orchestree ici meme par elmouslim, pour contrecarrer le fameux "une pensée pour nos freres deportés".

et je vois que ça fait mal quand on touche le fond de la question.

il ne s'agit point et il ne s'agira point pour moi d'ignorer la souffrances et les droits de nos concitoyens victimes des evenement de 1989 au senegal. loin s'en faut.

il s'agit de dire les veritables responsables que sont ceux qui ont instaure en mauritanie un regime du "tuer et deporter les negres" qui a conduit à ces malheureux evenements.

c'est aussi clair que ça. cela peut deplaire, mais nous ne sommes qu'a l'aube du debat, l'avenir nous dira.

je vous conseille donc de vous calmer et de prendre de l'eau fraiche, pour pouvoir digerer tout ce qui suivra.

mms,

toi, si , je te salue fraternellement, parce que je sais que tu n'es ni menteur ni sectaire ni de mauvaise foi!

ERC.

24 juin, 2006 18:04  
Anonymous Anonyme said...

X international,
Le groupe du bloc nous l'a joue à nous maquignons de la première heure.
X international après ton passage dans la chaîne de télévision AL Jaazira, tu nous livres ici le jeu ‘’tire sur tout ce qui bouge’’ même sur ton propre réseau une façon de faire diversion et rendre toute tentative d'analyser tes écrits pour te dénicher.
Je sais après quelques lectures de ton blog que tu es un mec ou des mecs entre 35 ans 43 ans, que tu as fait des études à l'étranger que dans ta vie publique tu es un gentil garçon jamais de gros mots. Mais si j'étais à la place de tes ennemis je chercherai tes amis grâce à tes écrits.

Un teyvay

24 juin, 2006 18:13  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-----------------
Une pensée pour nos frères déportés
-----------------

Merh7beu bik ( oualla out6eynt6azett, si tu préfère:

la poule mouillée
de 24 juin, 2006 17:48

Décidément, de plus en plus borgne: tu vois triple maintenant...

Tu m'as épinglé, tu dis: 3alemoullaneu elleu (H)a7hh...

Pour ton imbécile gouverne: el kej ou livritt ( que tu ressens dans ta chair: elli 7hass bih )est une expression courante dans le pays qui semble avoir raté ton alphabétisation!

Toi qui n'as même pas une formation moyenne, il faut quand même que tu saches que la différence entre X et moi: c'est que moi, je vais te "frotter" ton vernis de malfrat: billety hiyyeu a7hsenou quand même!

Qaddarneu ou nezzeulneu que tu as parfaitement raison et que tu es un bon flic en crise de retraite( pardonne-moi de t'imaginer une qualité): Cheikh Touré est X ould y, en personne et en famille.

Qu'est ce que ton espérance de vie mal calculée peut y faire?

En tout cas: moi, je prends publiquement la responsabilité de ce qui te concerne directement dans les allégations ou attaques de X Ould Y à ton égard.

Surtout, et mention spéciale: pour ce qu'il t'a abusivement imputé (elli seoq9a e3lik). Même si ton état de délabrement peut le dispenser de te rajouter une dose d'infâmie: tellement tu sembles servi: ma3aynak etleyt ev chi choueynn ouel3iyyadhou billahi!!!

Alors: tu vas arrêter de venir te suicider contre moi...Rouh7ak (si elle ne t'a pas déserté avec l'éducation et la raion), je n'en veux pas!

Fraternellement

Cheikh

PS-1- Tes renseignements sur moi sont bidons: tu sembles tout simplement savoir que je suis le "petit" frère ( comme on doit dire dans ton Français rapporté)de quelqu'un que tu crois connaître.
D'ailleurs, tu ne m'aurais pas attaqué, sinon (dhak la7gaq yeddiqueue erragnneu)!

PS-2- Si tu continues à dire que j'ai chez moi quelque chose de flambant neuf, tu vas aggraver ton cas ou etgueyyem çane3ti: je n'ai plus mal aux dents, et je peux mordre maintenant...(rire: je n'ai pas le choix)

24 juin, 2006 18:20  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

Chers amis du blog de la haîne et et de la destruction.

Bien que l'identité de x ne soit pas très importante en terme objectif, elle continue d'obséder beaucoup de gens.

Selon mes présomptions il ne s'agit que de Mohamed Ould El Kory, Cheikhna Ould Nenni et quelques autres intellos à langue fourchue.

J'invite tous les autres qui visitent ce blog, de le boycotter et de se choisir une autre tribune plus respectable pour échanger les poinst de vue.

Peut être que c'est là aray Ejjekeni, mais vraiment je crois que x commence vraiment à se comporter comme un dictateur verbal.

24 juin, 2006 18:45  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-----------------
Une pensée pour nos frères déportés
-----------------

Poule mouillée borgne qui voit double, triple:

Tu as remarqué que la "raison" n'a pas voulu s'adresser ou s'appliquer à toi.

J'ai fait de mon mieux, mais le "S" eh7rann (il a déserté le clavier)...

Comme quoi: si tu continues comme cela, il ne va pas être facile de te trouver une qualité!

N'oublie pas (une poule mouillée, borgne et qui voit double a t-elle une mémoire?): elh7ayyou yourja (tant qu'il y de la vie, il y a de l'espour)

Fraternellement

Cheikh

24 juin, 2006 18:51  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-----------------
Une pensée pour nos frères déportés
-----------------

Poule mouillée de plus en plus borgne qui voit double à triple:

J'ai vraiment le regret de constater que "l'espoir" aussi fait de la résistance: el heh yelebleu!

Fraternellement

Cheikh

PS-Vraiment: cheffeytni...

24 juin, 2006 18:59  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

Pour femer la gueule aux européens, la Gouvernement de trahison à erigé sur notre cher territoire un véritable camp de concentration pour nos frères africains à Nouachibou. J'organise une pétition pour mettre fin à cette atteinte grave aux droits de l'homme.

C'est honteux de jouer le gardien à l'Europe. Les Européens ont desséchés, suscé l'Afrique et doivent payer pour ça. Nos vaillants candidats à l'émigration viennent reprendre une moindre partie des richesses que l'Europe coloniale a pillé de chez eux.

24 juin, 2006 19:02  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Mes fréres :Erc,Abou Ziyad,MMS et EL mouslim

Nos échanges sur ces douloureux événement n'ont un sens que si nous:

- nous le dépassionnons
- L'inscrivons dans une perspective
- Décrivions les responsabilités des uns et des autres.
- Laisson ce qui reléve de la rumeur à la rumeur
- Exigeons tous que la vérité et la justice soit rendu

C'est seulement ainsi que nous ferions oeuvre utile et par là méme rendrons un hommage à ceux qui furent victime de cette folie.

Car il n'est pas et ne sera question de faire un tri parmi les victimes,car je le repéte elles sont toutes musulmanes et à ce que je sache l'Islam a precedé la colonisation et ses frontiéres artificielles .

Un devoir de vérité et de mémoires'impose donc à nous.

il serait donc plus judicieux, de laisser les historiens se penchaient sur la question, pour nous éclairer sur le déroulement de ces tragiques événements, afin que plus jamais cela ne se reproduise, ou ne serve d'outil de manipulation.

Fraternellement

Maatala

24 juin, 2006 19:04  
Anonymous Anonyme said...

Maatalla,Erc,Abou Ziyad,MMS et EL mouslim

Chaffinni, vous croyez vraiment être des héros, alors que vous n'êtes qu'une poignée de minables remplis de haine.

Laanatou LLahi aleikoum

24 juin, 2006 19:12  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cher(e)s ami(e)s du blog,

Je remarque avec effroi que des laches se sont pris à notre Cheikh national !

Vous savez toutes et tous les immences capacités de defense et d'attaques de Cheikh à travers le verbe. Et si ses attaquants passent aux attaques physiques, nous faisons confiance à Cheikh. D'ailleurs je suis sur que laches n'oseront pas ecrire à visage decouvert, car il savent que Cheikh est capable de se deplacer pour les trouver et leur regler leur compte.

Dans tous les cas notre Cheikh National leader du notre canal historique, reste au dessus de toute cette infamie.

Cher ami Cheikh, tu as tout mon soutien. J'ai pas été surpris, de voir que la majorité des bloggeurs t'ont eux aussi manifisté leur soutien; Chose tout à fait normal, pour ceux qui connaissent apprecient ta valeur.

Salam
PS
Malheureusement j'etais absent pendant les deux dernieres semaines ... j'aurai bien aimé, reagir plus tot.

24 juin, 2006 19:25  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
-----------------

je vous conseille donc de vous calmer et de prendre de l'eau fraiche, pour pouvoir digerer tout ce qui suivra.

-----------------
Le seul qui a besoin de se calmer dans l'assemblée c'est toi. Je te rappelle qui tu a écrit à propos d'ElMouslim :

--------------

cesses ta propagande raciste et haineuse contre le nergRo mauritaniens.
...
tu desteste les noirs, mais que ton mepris ne t'aveugle pas au point de penser que nous ne sommes pas capables de savoir (comme la suite des evenemens l'a demontre) que le regime de ould taya, dont tu es le porte parole ici, que ce regimme donc, par cet incident de diawara, entamait la dernière etape de son plan de denegrification de la mauritanie.
...
je ne te salue pas!

------------------
Parce qu'il n'est pas d'accord avec toi tu en déduis qu'il est raciste, criminel, suppot de O. Taya et j'en passe. Et après cela tu lui et nous demande de nous calmer ?
Cela s'appelle "metn loujeh", de l'"aplomb".

Je te conseille donc de "te calmer et de prendre de l'eau fraiche, pour pouvoir digerer tout ce qui suivra."(sic)

Maatala, je suis d'accord avec ça :
--------------

Car il n'est pas et ne sera question de faire un tri parmi les victimes,car je le repéte elles sont toutes musulmanes et à ce que je sache l'Islam a precedé la colonisation et ses frontiéres artificielles .

--------------
Et c'est exactement ce que j'ai toujours dit. Ce "tri" est fait de facto par les mouvement extrémistes, et à leur tête les FLAM. C'est même leur "gagne-pain".

Abou Zayd

24 juin, 2006 19:33  
Anonymous Anonyme said...

ce coup d'état est faut il est préferable de libérer les personnes en arrestation, il ne faut pas faire le jeu de mawiya en arrétant ou tuant les personnes innoçantes, je m'excuse car les personne actuellement au pouvoir sont les memes qui était aussi

24 juin, 2006 19:38  
Anonymous Anonyme said...

Les arrestations au temps de Maaouiya étaient orchestrées par Ely.

24 juin, 2006 19:40  
Blogger mensonge pas accepté said...

MISTER XOULDY
ALORS PAS DE NOUVEAU MENSONGE ???

LE DERNIER MENSONGE C'EST L'IMPLICATION DE 3 OFFICIERS NEGRO MAURITANIENS DANS LE PSEUDO COUP D'ETAT QUI N'EXISTE QUE DANS TON IMAGINATION MALADE???????????
MEME TES ACOLYTES NE CROIENTT PLUS CE QUE TU RACONTES. ILS TE DEFENDENT AVEC DES COMMENTAIRES HORS SUJET ET EXTREMEMENT LONGS.

24 juin, 2006 19:41  
Blogger maatala said...

bonsoir

il a dit
------------------------------------
"Maatalla,Erc,Abou Ziyad,MMS et EL mouslim

Chaffinni, vous croyez vraiment être des héros, alors que vous n'êtes qu'une poignée de minables remplis de haine.

Laanatou LLahi aleikoum"
------------------------------------


Merci au nom de tous

Rassure toi Dieu reconnait les siens et prions pour qu'il guide les égarés de ton genre à retrouver leur bac à sables.

Sans rancunes

Maatala

24 juin, 2006 19:46  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

Messieurs, mesdames,

Permettez moi de signaler que les festins de la campagne pour une nouvelle épisode dont le début annonce la fin s’est clôturé comme d’habitude par des soirée animées par des GROTS, au carrefour O. MAH au Ksar par la tribu de ely.
Sachez que c’est de la que nous venons et ce gov de transition avez pour but de mettre fin à ces actes ignobles, de d’assurer une bonne gouvernance pour diminuer le train de vie du fameux gouvernement.
Chers amis je pense que le sujet doit plutôt porter sur ce sujet avant que cela ne soit « el vaytatt » le passé.
Quand même mes félicitations à tous « lissane bi lissane wi el yad mekrouva »

clandestin

24 juin, 2006 19:47  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

Afin de rester dans un débat fructueux les injures doivent être arrêté nous ne sommes pas en guerre mais en débat opposé et ce n’est que pour le bien notre bled afin d’inciter chacun a s’adapter et d’écouter les autres ‘’ de la discussion jailli la vérité’’

Clandestin

24 juin, 2006 19:51  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
Le clandestin :
-----------------

Quand même mes félicitations à tous « lissane bi lissane wi el yad mekrouva »

-----------------
Merci. Sachant que leyd est de facto mekrouva :-) Et c'est vrai qu'on se dit parfois qu'il y a des baffes qui se perdent (rire)

Bienvenue si tu es nouveau.


Maatala,
à propos de ce qu'écrit l'autre abruti à propos de notre héroïsme supposé, il faut appliquer rigoureusement ceci : "wa idha khatabahoum-l-jahilouna qalou salaman".
Autrement on perd un temps fou et notre "héroïsme" en souffrira :-)

Abou Zayd

24 juin, 2006 19:55  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

El yed mekrouva ‘’ on ne risque pas des gifles synonyme de baffe ou précisément dans notre langue ‘’tarcha’’ en sens propre mais en sens figuré, je poserai ce proverbe ou dicton ‘’ comme sujet à débattre.
On est pas là pour rire pour apprendre des autres il nous doit être discipliné, je comprend quand même quelques uns qui n’ont pas été fort en éducation morale et civique en classe de CI et ou CP.

Clandestin

24 juin, 2006 20:10  
Blogger MMS said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

24 juin, 2006 20:12  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

Abou zayd à toi

"wa idha khatabahoum-l-jahilouna qalou salaman".

JE TE DEMANDE DE COMPLETER pour savoir si tu t’adresses à moi ou un autre

Clandestin

24 juin, 2006 20:14  
Anonymous Anonyme said...

Who is this Taya who can be so controversial in office and out of it. Going through the belligerent exchanges taking place on the blog one has the impression that
the specter of Taya still haunts the minds of all blogers, with some having little to say other than demonizing him and others caring about nothing in this world apart from reciting his "merits". All this happens at a time a transition machine is taking overboard all the social agents who have a say in the future of the country- the political parties, the movers and shakers of political life, Ehel Sharg, Ehel Essahel, gebl , Kwer , Erab, Zwaya, etc. The yes campaign is making headways and the drive toward passing the constitutional amendments is becoming irreversible. All this happens, and you bolggers are nowhere to be heard.

We know that you are poles apart on Taya and on FLAM, so what? Repeating this futile antagonizing concerns every once and a while helps only divert attention away from the ups and downs of the transition period which is now gaining momentum and risks to turn into a new providential march intolerant of criticism if it's not kept under the checks of critically inclusive and productive debate.

X , I know that you have tried several times to keep an eye on the derailments and agonies of the political process by devoting entire blogs to the transition period and some of its leading figures. But you need to know more than anyone else that reserving a blog to aljazeera at the eve of the constitutional vote is not an intelligent maneuver. If I have been reading this in Ould al kory's newspaper I would have thought that the guy was back to his old habits: talking about the wrong issues to give his bosses the time to do their business (monkey).

The point I want to make is that we have to let go with Taya and turn the page for good. We will do good if we focus on his heritage bequeathed to the new leadership.
The question I think everybody should be trying to answer is whether there is a break or continuity with the old regime. This should be done in the spirit of assessing the present while learning to draw lesson from the past, and the first lesson is not to be imprisoned in it.
mom

24 juin, 2006 20:14  
Blogger MMS said...

Abou Zayd
Merçi de me reconforter (Je n'aime me sentir seul dans toute chose, à commencer par la prière) que ma vision sur le 2 problèmes de 2 franges de notres populations doivent être reglées. Aucun ne doit occulter l'autre ou lui voler la vedette .

Maatala:
Que les historiens s'y penchent, je n'y vois aucun inconvenient, mais n'empêche, qu'à mon humble avis, il ne doit pas exister de tabou, que les extremistes de tout bord sachent qu'il y a des mauritaniens (et d'ailleurs, beaucoup ) aussi sensibles qu'eux, sinon plus, à des problèmes qui ont touché telle ou telle frange.
Mon intervention est en faveur de la non "appropriation" de problèmes spécifiques par des franges spécifiques, c'est un aspect dangereux, et qui milite pour une démobilisation globale autour de problèmes nationnaux.

Abou Zayd, Maatala, je commence par boire un peu d'eau fraiche (même si je n'étais pas "emchauffi") comme signe à ERC.
et que le débat continue ..

Pour ce qui est d'autres des intervenants (qui se reconnairont) :
"wa idha khatabahoum-l-jahilouna qalou salaman".

" SELAMAN "

24 juin, 2006 20:15  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

--------------

Abou zayd à toi

"wa idha khatabahoum-l-jahilouna qalou salaman".

JE TE DEMANDE DE COMPLETER pour savoir si tu t’adresses à moi ou un autre

Clandestin

---------------
Tu t'es senti visé ?
Non, je ne m'adresse pas à toi. Je t'ai même souhaité la bienvenue. Tu veux que je change d'avis ?

Abou Zayd

24 juin, 2006 20:23  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
Cher frère MMS :
--------------

Abou Zayd, Maatala, je commence par boire un peu d'eau fraiche (même si je n'étais pas "emchauffi") comme signe à ERC.
et que le débat continue ..

-------------
En espérant inchaAllah que notre cher frère ERC en fera de même. On se connait suffisamment pour ne pas verser dans les attaques injustifiées.

Abou Zayd

24 juin, 2006 20:29  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

La sottise est le bouclier de la honte, comme l'insolence est celui de la pauvreté.
Signé LEONARD DE VINCI



C'est un crime que d'être névrosée, quand on y ajoute l'insolence
Signé Andrée Maillet

Le lâche cache la vérité sous l'équivoque de l'insolence ou de la plaisanterie.
Signé Louis-René Des Forêts

Et moi je rappelle

Ibadou allahi el ladhina yamchouna alla al ardhi hawnan wa idha khatabahoum el jahilouna ghalou salaman.

Salaman

Clandestin

24 juin, 2006 20:37  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

Abou Zayd

Excuses moi, laisse moi passer de faire s'avoir que je ne suis pas nouveau je suis là avec vous 24/24 et 7/7

24 juin, 2006 20:41  
Anonymous Anonyme said...

Salam
---------------

Abou Zayd

Excuses moi, laisse moi passer de faire s'avoir que je ne suis pas nouveau je suis là avec vous 24/24 et 7/7

---------------
Ahlan cher frère. Je pensais que tu étais nouveau parce qu'il me semble lire tes interventions pour la première fois.

Abou Zayd

24 juin, 2006 20:52  
Anonymous Volatil said...

Bon, X, tu y vas un peu fort avec ce pauvre ould hormtalla. Tu n'es même pas certain que c'est lui l'auteur de ce message qui ne t'a pas plu. Je t'invite à un peu, non, beaucoup plus de patience.

Cheikh Touré, je t'en conjure, cesse de répondre à ces cuistres que ta prose honore trop et bien à tort. Ils ne méritent pas ton inimitié, moins encore le fiel de ta plume.

Sinon, X, le blog est bon, dans l'ensemble. Quand même, la petite sortie contre ould hormtalla ne me paraît pas très réussie. Tes démons te reprennent, à nouveau encore, toujours. Allons, un peu d'élévation, nom d'oiseau!

Cui, cui grimacier

24 juin, 2006 20:58  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

Ahlan bika anta

merci ABuu Zayd

nous sommes à votre écoute sur les sujet de la clôture de la fameuse campagne pour le OUI

24 juin, 2006 21:00  
Blogger MMS said...

Salut Volatil

Voilà un qui a bien réagi, comme d'habitute.
J'avais fait un peu plus haut, un appel au Canal Historique pour calmer X.

Clandestin:
Bienvenue au blog, un petit enregistrement de ton pseudo fera du bien (lute anti-usurpation de pseudo)

24 juin, 2006 21:07  
Blogger maatala said...

bonsoir

Marhaba Clandestin

un petit enregristement ne nous déplairait pas ,car celle-ci protégera contre les peshmergas

Bienvenu au club de nudistes dépressifs (lol)

Maatala

24 juin, 2006 21:24  
Anonymous Anonyme said...

xouldy tes amis te passent la pomade, le blog est mediocre, aucune information, pas d'analyses du blablabla sur ould el kory comme toujours, tu n'as rien d'autre????

tu veux que le prdr juge ould mohamed ali avant la justice??? et les principes tu les oublies?? meme un inculpé est presumé innoncent

24 juin, 2006 21:24  
Blogger commentaire supprimé said...

La phrase du jour on la doit à x ould y la voici:

"colle moi la paix, non d'un chein, et même vagin rouge !"

NOter deux choses:

1. Cette phrase s'adresse à Cheikh!
2. Cette phrase a un air pornographique très prononcé!


- Que dois-je en déduire Docteur?

- Simple mon fou: x a des compétences insoupçonnées en anatomie.

- Et pour Cheikh, Docteur?

- Je crois, méticuleux et littéraire qu'il est, il n'en retiendra que la mauvaise traduction (
héyh yé cheikh touré yé 3alvoutetteu el 7amra, a3tini mennak el 3avié, hadheu ma ya3nik, men déy !)

- Et docteur comment vous auriez aimé que X traduise cette interpéllation magistrale?

- Comme suit:"Hé Cheikh, paix et vagin rose (c'est plus vrai)! Ceci ne te concerne pas!

- Mais docteur, qui ce qui dans cette phrase, ne concerne pas Cheikh?

- Vagin rouge évidemment..euh rose.

- et la paix alors?

- Bien sûr que ça le concerne: Cheikh est un homme de paix..

- Aie, mon crane, vite ma piquouse docteur, j'y comprends plus rien.

- Moi non plus mon fou...

- Vivant que le LOUGA-rou** finisse sa transition sinon tout l emonde à l'asile ou aux maisons closes.

------------------
P.S: pour ceux qui viennent de débarquer le LOUGA-rou est un colonel qui se prend pour le chef de l'Etat mauritanien et qui est né à LOUGA.

24 juin, 2006 21:41  
Anonymous LE CLANDESTIN said...

mms

j'ai pas pu m'inscrire dis-moi s'il ya une autre méthode que celle que j'ai faite en cilquant sur inscrivez-vous ici

LE CLANDESTIN

24 juin, 2006 21:42  
Blogger commentaire supprimé said...

Le clandestin,

si tu t'inscris pas tu sera non seulement "clandestin" mais aussi un "sans papiers" et bientôt SDF.

Alors fait vite, car je vais compter jusqu'à 50 , si tu t'inscris pas j'inscris ton pseudo à ta place.

- Arrrfff, Arrff, vite docteur ma piquouse je deviens agressif.

24 juin, 2006 22:18  
Anonymous El Mouhajir said...

Selamou aleikoum,

Je suis un mauritanien qui travail à l’étranger, jeudi dernier, en regardant Al Jazeera, j'ai vu ce reportage, alors je suis aller sur Google, j'ai mis le nom que j'ai vu à la télévision (Le Blog De X Ould Y), en cliquant sur la première réponse je suis tomber ici, alors j’était très content, me disant que je vais tomber sur le débat de la Constitution, et je vais comprendre ce qui se passera lors du vote de demain.

J’ai été très déçu car, au lieu de tomber sur le débat constitutionnel, le seul débat qu’il y’avait tournait autour de la consistance et de la couleur des selles d’un certain Ould Hormatallah (j’ai connu un Ould Hormatallah, dans le temps, au Maroc, est-ce le même? Je ne l’espère pas), le problème est que nous les gens de l’Est, on n’aime pas trop parler des matières fécales, question de pudeur sans doute.

S’il vous plais, parlez-nous des choses qui nous intéresse, je ne pense pas que les crottes de Ould Hormatallah aurons une influence significative sur ce qui se passe au pays, alors laissons-le s’en charger et occupons-nous des vrais problèmes.

Votre frère El Mouhajir

24 juin, 2006 22:18  
Blogger MMS said...

Clandestin,

Enregistre-toi içi

24 juin, 2006 22:34  
Anonymous Anonyme said...

الرئيس الموريتاني اعل ولد محمد فال لجريدة السفير اللبنانية
---------
انا كنت معجبا بالرئيس الراحل جمال عبد الناصر، واعجبت بالرئيس الليبي العقيد معمر القذافي، وكذلك بالرئيس الفلسطيني الراحل ياسر عرفات، كنت ككل موريتاني اتعلق بأي شخصية عربية قيادية تخرجنا من يأسنا وتعبر عن طموحاتنا حيال قضايانا
---------
اقرأ المزيد على الرابط التالي
http://www.assafir.com/iso/today/front/2722.html

24 juin, 2006 22:45  
Anonymous Anonyme said...

chebiba ou es tu ,le blog ne vaut plus rien depuis que tu l'a boude,il n'ya que les commentaires flamistes et racistes de fouta de mes bottes,tz et autres vermines

25 juin, 2006 00:49  
Anonymous elahag said...

de ta liste tu a oublie ahmed ould lekwar
tu sais ce gamin de rien du tout a une fortune estimé a des centaines de milions comment il la gagne
je ne sais pas

25 juin, 2006 02:10  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 22h45
Je me demande a quoi sert votre commentaire sur l'estime qu'a ely pour des leadeurs comme Nasser, Quadhafi ou Arafat qui dans tous les cas different bien de lui particulierement Gamal Abdennasser car :
-a sa mort les seuls bien retrouves chez lui etaient une ancienne montre et cinq costumes
-Sadate(laanatou allahi aleih) a offert a la famille de Nasser une villa pres du qasr el aini car il n'avait meme pas de maison
Comparer un homme d'une envergure internationale comme Nasser a ton imbecile d'ely le bidasse ignorant et surtout l'Ali Baba des 500 predateurs que x avait cite aupatavant est une giffle a l'histoire.(avec ses 20 marches a nouakchott, ses boulangeries....)
Ce qui sur est que Nasser nous a quite le 28 septembre 1970 et il reste une idole et un symbole contrairement a beaucoup de chef d'etat et de rois arabes qui sont immediatement envoyes par leur peuple apres leur deces dans la corbeille de l'histoire (mezbelt ettarikh) je site l'exemple de sadatt houssein de jordanie ould dadah,haidalla,taya et tres probablement ton ely de misere qui prevoit revenir apres 5 ans (non a cette constitution qui va nous ramener ce voleur et sa nebuleuse de traitres et d'ivrognes et de puttes.

25 juin, 2006 02:34  
Blogger alchimiste said...

Salam

C'est affreux !

Commentent ces anonymes se sont attaqués à notre Cheikh national !

Ils ne le connaissent pas !

Pour information, je connais Cheikh depuis 4 ans. Qu'il me pardonne de temoigner de ce qui suit (je sais qu'il n'en a jamais parlé à quiconque et qu'il ne s'en vante pas car il l'a fait pour Allah et lui seul):

J'ai vu Cheikh durant ces années, accompagner les malades qui viennent à Marseille, leur offrant son temps, son reconfort et son argent. Il est aussi membre fondateur et très actif de l'assossiation de la Mosquée de sa ville (Mosquée en projet, pour laquelle il oeuvre avec toute son energie pour qu'elle ait les accords des authorités pour sa constrution).

Je peux temoigner de sa pieuté, sa generosité, sa franchise et son aimabilité.

Salam

PS

Pauvres anonymes ... vous n'avez meme pas le courage de dire cela à visage decouvert ... comment voulez-vous avoir une credibilité chez les autre ALORS QUE VOUS ARRIVEZ PAS A L'AVOIR CHEZ VOUS MEMES !
En effet, si vous n'arrivez pas a assumer ce vous dites c'est que vous ne vous trouvez aucune credibilité face à vous meme ...Comment voulez-vous la trouver chez les autres !

ABDALLAH OULD MOHAMED SALEM

25 juin, 2006 03:08  
Anonymous Anonyme said...

franchement x tu ne fais ke de me decevoir encore une fois toi ki se prend pour un homme de principe et ki est pour la liberte dexpression alors ke tu ne fait ke de la dictature dans ton bloc moi je tai ecrit et tu nas pas affiche mon point de vue sa veux dire ke tu ne diffuse ke ce ki tarrange tu ne vaut pas mieu ke ces journalistes tu te fou de leur gueule en oubliant la tienne.franchement tu merite la palme dor pour tous ce etla7li7 ke tu diffuses tu peux en etre fier en plus c merite tu as bien devance tous les guodiguene de nouakchott mes felicitations. hehehe tous ces efforts pour cree un bloc de etla7li7 mauritanie elle avancera toujours ke dans le sens oppose

25 juin, 2006 03:16  
Anonymous abdellahi ould hormatallah said...

toute la Mauritanie me connaisse
j'étais parmi les rares jeunes qui ont choisi la confrontation directe et a visage découvert avec le système j'étais plusieurs fois arrêté et torturé , j'ai quitté mon pays contraint , mais pas pour baisser les bras non , pour continuer ce que on a commence .
tout le monde me connais et savent tout ce que j'ai fait pour la Mauritanie depuis les années 1980
j'étais contre le racisme les arrestations le montage du putsh , tout ce qui s'est passé en 1989 et les arrestations arbitraires
j'etais pour la démocratie et j'ai soutenu le candidat qu'il faut
j'ai participe a la creation du CR
et j'ai toujours défendu les causes justes et légitimes sur le plan national et international
et je continuerai mon combat pour une Mauritanie démocratique et juste
oui je continuerai et ni toi ni autre peu m’empêcher , au contraire de toi j’agis a visage découvert et de tous ce que ma conscience me dicte j’etais jamais manipule par qui que ce soit et tu bien ce que je veux dire
tes attaques gratuites ne me touche pas « elghavile tessir welkilabou tenbah »
ta haine contre ehel el guebla ne m’echappe , contre le courant Daddah …
mais sache que je ne me reconnais pas gueblaoui je suis mauritanien basta
continu ta haine
mais que je te connais et je sais qui est derrière ce blog qui fait que diffamer et donner de fausses informations pour un objectif très connu est clair …..
oui je t’ai dit baf
x baf et tu sais que j’en suis capable tu sais aussi que je sais qui est derrière ce blog
x assez sinon baf
et mon ami cheikh c’est pas la peine de me défendre moi toute la Mauritanie me connaisse et au passage merci
x assez assez
sinon baf
abdellahi ould hormatallah
juriste, journaliste et militant de droit de l'homme

25 juin, 2006 03:28  
Blogger Yanis le R. said...

X et chers amis

Je me joins à l'Alchimiste et aux autres membres du CH pour exprimer toute ma solidarité avec notre Cheikh National. D'ailleurs comment pouvait-il en être autrement? "On ne plaide les évidences" disait un des tenors de notre Barreau, du temps où on écoutait les plaidoieries...
Je crois aussi que notre ami au nouveau pseudo MFE, en d'autres temps, n'a pas été oublié et a reçu toute notre solidarité.
Mais la toile foisonne de tout et personne ne peut être assuré contre les insultes et la calomnie...
Quelle est la solution pour notre blog? Je ne sais pas. Les pistes avancées sont un autre type de censure, d'après X, mais il doit y avoir sans doute une solution médiane. Il en va de la pertinence du blog et de sa survie comme une force d'équilibre et de dissuasion dans cette période cruciale de notre histoire qui peut encore durer longtemps.

Par ailleurs, je profite de cette date du 25 juin, jour de vote pour le referendum, pour rappeler que tous les mauritaniens à l'Etranger ont été les oubliés de la nouvelle démocratie.
Au moment où les pouvoirs de la transition se rendent enfin compte du risque de faible participation, malgré les gros moyens investis (avec le porte à porte tard la nuit et tout le tapage nocturne), des dizaines voire des centaines de milliers de nos concitoyens prets pour voter, sans tapage ni gros moyens, sont exclus du jeu politique.
Quel gachis! J'espère au moins que nos "vaillants responsables" qui se veulent "historiques" se resaisissent pour les autres élections à venir...

Yan

25 juin, 2006 03:30  
Anonymous Anonyme said...

x nta m3aydal wana ba3d 3ravt mnho
nta

25 juin, 2006 03:44  
Blogger alchimiste said...

Salam

Du posting fleuve et narcissique de Hormat allah ... je vous passe uniquement les dernieres lignes :

"x assez assez
sinon baf
abdellahi ould hormatallah
juriste, journaliste et militant de droit de l'homme"

"baf" : c'est onomatopée qui signifie : gifle...

Je fais donc remarquer à "notre illutre star nationale", Ould Hormat Allah, que les menaces de coups et blessurs ne font pas partie habituellement du langage de juristes et des defenseurs des droits de l'Homme...

Sur le reste je n'ai pas de commentaire... En effet, n'ai connu ce personage (ould Hormat Allah) que durant exactement DEUX HEURES TRENTE MINUTES... Ce qui est insuffisant pour juger de la veracité de ses dires...

Cependant, je peux affirmer ici, qu'il n'a pas toujours ecrit à visage decouvert, aussi bien ici (sur ce blog) que sur le reste du net mauritanien (d'ailleurs à une certaine periode je peux vous attester qu'il beaucoup plus ecrit anonymement que sous sa veritable identité ... c'etait la fameuse periode de l'après Mars 2003 ...sur M-net et sur les autres sites mauritaniens).

Alors je dis à notre "fameuse star" que ses reproches à X, est comme dit le proverbe hassania : "3ayb lihmir bid barr"

Salam

25 juin, 2006 03:54  
Anonymous Anonyme said...

franchement, tu vaut pas mieux que ces journalistes ke tarrete pas de denigrer, x tas vraiment rien dinterressant a faire ke de propager des etala7li7 ou bien tessaye de devancer les guordiguenes en utilisant le net.d toutes fasson moi je vais pas me mettre a ton niveau en tinsultant ena9ssa je voulais te dire de te regarder avant de critiquer les autres. je sais ke ses tres facile et voir meme tres lache de se payer la tete des personnes en se cachant derriere son identite. je maddresse a tous le mondes toutes les personnes ki encourrage le comportement x ould y et tous ces dires sachez ke vous faites partis des perssonnes ki doivent etre dans le debut de la liste des personnes a exterminer dans le but de changer cette mentalite de merde ki nous empeche davancer franchement au lieu de tenir une convertion constructive vous prefere rire des conneries ke ce bouffons narrete pas de propager.vous me decever et je suis sur ke si tous les mauritaniens sont comme vous je prefere quelle soit envahi ke par des tirants et voleurs puisque vous le merite etfou bikoum ech3aib.

25 juin, 2006 03:58  
Anonymous Anonyme said...

jai oublie un truc le message ecrit le 25 juin a 3h58 a ete ecrit par moi leila mint moustapha je vous emmerde etfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

25 juin, 2006 04:28  
Anonymous Anonyme said...

Chers Lecteurs
L'autre jour sur les ondes de RFI j'ai entendu le maire de Sebkha dire que seul 1% du reseau routier de sa commune etait bitume , statistique que j'ai trouve terriblement affligeante.
Les Caciques du Tayisme m'avaient laisser croire qu'une des des grandes oeuvres de leur heros etait la construction de " goudrons" effectivement ces quelques nouvelles voies sous l'ere Taya me semblaient salutaires pour les deplacements a Nouakchott.
Mais ce discours me pousse a analyser un peu plus cet acquis du Tayisme.
Si l'on rapporte le nombre de Kilometres bitumes a la suprficie de Nouakchott avec les annees de reperes 1965; 1975; 1985 ;1995 eet2005 Je suis sur que le Tayisme est celui qui a le moins fait pour le developpement de la densite le reseau routier.
Si l'on examine le ratio developement routier sur moyens engloutis ( dons ;prets budget de l'etat )la surpprise risque d'etre de taille.
La supercherie sous l'ere Taya est immense on a pas fini de decouvrir l'ampleur des degats.


Chers Compatriotes du Secteur Liberal.
L'ordre des Medecins et des avocats et autres congregations ne pourraient-ils pas exiger de leur membres dont les etudes ont ete payees par l'etat Mauritaniens d'offrir a titre gracieux 25% de leurs prestations a des indigents .
Bon Dimanche .
Je ne vote pas pour la nouvelle constitution va savoir pourquoi.

25 juin, 2006 07:41  
Anonymous Mohamed Cheikh said...

A : X Ould Y

Parlant de Ould Achfagha et sa Jazira, tu as dit à raison :

« Si personne n'ose l'assumer à visage découvert, trouver une personne (un inconnu dans la rue, un monsieur tout le monde) qui accepte de dire que ce machin est positif (je sait que c'est trouvable), quitte à flouter sont visage ! »

Oui ! Il avait la possibilité de faire mention du témoignage d’un netteur qui intervient à visage découvert, le mien, pourtant disponible sur 5 sites mauritaniens dont celui-ci :

http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/11095

Voici ce que j’écrivais en apprenant que tu as échappé à la trappe des malfaiteurs, ne manque surtout pas de rappeler au correspondant de la chaîne d’être à l’avenir plus professionnel :

De : "molabcheikh" molabcheikh@yahoo.com
Date : Mardi 23, Mai 2006 11:07
Objet : X ould Y est nécessaire molabcheikh
Messenger
Envoyer un e-mail


X ould Y,

Heureux de te savoir hors des griffes de cette "poliçaille" qui, n'ayant pas la volonté d'arrêter les voleurs, les malfaiteurs de tout acabit, les vrais criminels, ni le droit de neutraliser les centaines d'espions locaux et étrangers qui infestent notre chère patrie, ou les criminels au pouvoir, auteurs de tous les crimes et délits imaginables, se rabat avec un acharnement inouï et un plaisir qui ferait du Marquis de Sade un Ibrahim Ibnou Adham - Radya Allahou Anhou – contre les prédicateurs, les combattants de la liberté, les hommes et les femmes honnêtes, les défenseurs de la liberté d'expression.

Que X ould Y soit réellement et quel que soit sont but:
- un homme,
- une femme,
- un groupe,
- une institution,
- ou, même, un service étranger, il est utile et nécessaire.

« Il » a permis de mettre à nus de nombreux scélérats qui, tels un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine, font et en toute impunité, des ravages dont le pays ne se relèvera pas de sitôt.

« Il » a révélé la réalité de fonctionnaires que l'on assimilait auparavant à Omar Ibn Abd Al AZIZ ; de voyous que l'on croyait des gentlemen ; de lâches qu'on présentait comme des héros ; de prédateurs en charge des affaires publiques que l'on ignorait tout simplement parce qu'ils accomplissaient, dans l'ombre, leurs œuvres funestes.

Oui, le travail de X ould Y est utile et nécessaire.
Il doit, cependant, respecter scrupuleusement la loi et la morale :

- Toute information doit être véridique, vérifiable et passer par le crible quasi infaillible de la méthode inventée par les narrateurs du Hadith.
- La vie privée des gens doit être respectée, le « ghaذv » doit demeurer un sacrilège. L'objectif n'étant pas d'insulter les malfaiteurs, mais de dénoncer leurs forfaits.

A bon X Ould Y, toujours en liberté et respectueux des valeurs islamiques, salut.

***

25 juin, 2006 07:42  
Blogger X Ould Y said...

alchimiste,

ainsi donc, le "baf" de ould hormetallah est une gifle ?

ça me rassure, j'avait cru "3an zabbah rrassoul" lol !

mohamed cheikh,

en son temps j'avait lu ton temoignage et je t'en avait remercier.

je te renouvelle toute ma gratitude.

TZ,

ou es-tu ? donne moi au moins ton avis sur l'interview que je t'avait accordé lol !

X.

25 juin, 2006 09:29  
Anonymous Anonyme said...

Alors xuouldy toujours aucun mensonge depuis pas mel de temps???? Tu as été chassé des salons des gordiguennes ou quoi parce ke ils b'ont plus confiance en toi????

Tu es le menteur des 3/3
1/3 vrai
1/3 mensonge pur
1/3 essouaghas pour creer la zizanie entre les gens

Jeu à 1000 UM
Chercher sur ce blog chaque 1/3

25 juin, 2006 09:32  
Anonymous Anonyme said...

x a comletement changé depuis son arrestation. rien que des mensonges et maintenant il dit qu'il est des flams Etfou

25 juin, 2006 09:36  
Anonymous Anonyme said...

a tout le monde
est ce que qeulqu'un peut nous dire comment se déroule le vote
e tmerci

25 juin, 2006 10:00  
Anonymous Anonyme said...

les vrais mauritaniens on croit pas ce que raconte les flamistes. tout ce k ils font c'est mauvais pour nous tout ce k ils disent c'est pour nous creer des problemes entre nous etfou bi flam and etfou bi les flamistes

25 juin, 2006 10:02  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 25 juin, 2006 10:00

le vote se deroule comme il faut, je parle de dar naim,

aux bureaux certains "notables" du quartier montrent aux gens comment voter OUI comme si ce oui est deja acqui et juste a la sortie un jeune qui compte le nombre de votants et si possible Oui ou Non/Neutre

Abou Yahya

25 juin, 2006 10:21  
Blogger ahmed ould Noh said...

Pourriez-vous oeuvrer à créer une mauritanie multiraciale où l'on ne peut reconnaitre le mauritanien que par sa carte d'identité non falsifiable? Les partis politiques, la société civile, la presse pourraient-elles oeuvrer dans ce sens? En quoi X-ould-y peut-il contribuer à l'émergence d'une telle citoyenneté?

25 juin, 2006 10:28  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 10;21
merci pour l'information
anonyme de 10:00

25 juin, 2006 10:35  
Anonymous Anonyme said...

Abou yahya
excuse moi je n'avez pas vu ton nom tu sais avec ces derniers temps et la rapidité de tout,
donc je te remercie pour l'information
anonyme de 10;00

25 juin, 2006 10:38  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

A tous ceux qui ont prétendus que la dette est supprimée, je dis que c'est archi-faux.

seuls quelques misérable 49 Millions de dollars dûs au FMI ont été supprimés.

800 Millions sont encore en stand-by. il s'agit des dettes dûes à la Banque Mondiale et à la Banque Africaine de Développement.

N'utilisez donc pas l'argument d'annulation de la dette dans la campagne pour le oui.

25 juin, 2006 10:41  
Anonymous Mohamed Cheikh said...

A: X ould Y

Je ne t'ai pas soutenu pour glaner un remerciement. C'est par principe.

Et je ne l'ai pas rappelé aujourd'hui pour le faire valoir. Mais, pour renforcer ton argument contre le monsieur d'Al Jazira qui n'a pas daigné faire appel à un pour.

Réalisant un programme télévisé sur ton blog, je suppose qu'il a du se documenter suffisamment sur le thème, en lisant régulièrement ton oeuvre. Et si c'était le cas, il a pu prendre connaissance des messages de soutien publiés sur le blog, dont le mien qui est allé, volontairement, très loin en disant que x ould y est nécessaire.

J'ai estimé que le journaliste a commis un délit d'omission. C'est pourquoi je me suis présenté comme témoin à charge.

mahouvalou i3oud zebbani.

(Et tes remerciements ont peut-être été publiés dans un autre blog, pas dans celui-ci. Je suis un lecteur assidu. Ne m'en veux pas et ne perds pas ton temps précieux à me répondre. Il y a encore de gros lièvres à lever. Et la mascarade de référendum se poursuit; concentre-toi sur elle et édifie-nous).

25 juin, 2006 10:58  
Anonymous Kader said...

A Chebebe de son vrai nom Zeinebou mint Haydi alias Mneyatou le naine
Je ne te conseille pas de t'adonner à ton sport favori qui est de revenir rever et dénigrer sur ce blog;
Si jamais tu écris un seul mot, et tu sais que l'on connait ton style décousu et ton charrabia de conneries, tu sauras an beghrelli yaghtillou!!!
Alors écrases toi et soignes toi des choses qui te font souffrir dans ton intimité et tu sais de quoi je parle!
Ton ex-mari O Cheikh Tourad ne t'a pas quittée pour rien!
TON NIVAGH ET TA FOURBERIE SONT CONNUES DE TOUT LE MONDE, ET ABDALLAHI O SOULEIMANE O CHEIKH SIDIYA A COMPRIS QUE TU T'ES JOUE DE LUI l'AUTRE JOUR A NOUADHIBOU QUAND TU LUI DISAIS MERHEBE ET QUE TU LE DENIGRAIS EN MEME TEMPS!
MNEYATOU LA NAINE, DR ES ENTNAVIGH OUI!!

25 juin, 2006 11:04  
Anonymous Kader said...

MNEYATOU MINT HAYDI ALIAS CHEBIBETTE LEWZAR, JE RAPPELLE TES MENSURATIONS DE CAUCHEMARD:

1M50
110 KG
52 ANS

ET TES "QUALITES":
INTROVERTIE, ET LE PAPILLOMAS VIRUS A FAIT DES RAVAGES DANS TON INTIMITES JUSQU'A L'ETAT DESASTREUX QUE TOUT L'HOPITAL DE NDB ET LES NIMEROUATT SAVENT DE TOI!

25 juin, 2006 11:15  
Anonymous Anonyme said...

deconne,pas,tu oublies que tu peux te cacher de tout le monde ,derriere ton blog,sauf d ALLAH,(mahou guid veimek).IL, n a pas besoin de moteur google pour te denicher, alors ne depasse pas les bornes petit.

25 juin, 2006 11:33  
Anonymous Anonyme said...

EL HOUDHOUD

LE REVE EST IL INTERDIT ?

Je m’excuse c’est pour la premières fois que j écrive dans un blog il y a sûrement des fautes de tout ordre… mais en réalité tout début est difficile mais je vous promets de fournir plus d effort la prochaine fois.
Je vois en vous (x ould y) le vrai mauritanien celui qui veut le bien a notre chère Mauritanie, celle-ci a besoin de tous ses enfants sans distinction de race, de couleur, il est temps de mettre fin a nos differents, de passer aux choses sérieuses :
Redéfinir la democracie qui a renforcé le tribalisme, le regionalisme, le racisme et autres…
Faire une campagne nationale de réconciliation a l image de la chanson du livre et de la constitution.
Apprendre à nos enfants, a la maison, a l école le culte de la patrie, l amour de l autre, l honnêteté, et le sérieux dans toute œuvre entreprise.
Réorganiser les postes de responsabilité en ne prenant comme critère que le serieux,l honnêteté et la compétence.
Revoir l enseignement dans sa totalité du fondamental au supérieur.
Je vois Certains de tes lecteurs se moquer de moi, d ou viens ce pauvre ?
Certainement d une autre planète…et encore moins de la mauritanie, cest un fou ou un extra terrestre .
J accepte tous mais pourquoi voulez –vous me retirer le droit de concevoir une mauritanie a ma façon ? dans mon petit ``ça ``.
Je profite de ce qualificatif ( fou) pour dire une vérité comme le font certains écrivains ,
l intellectuel mauritanien est un menteur, sans but, ni conviction, il s `offre au plus payant ,
le vol du bien public,se remplir les poches par n importe quel moyen sont ses sources d intérêts.
Mais qu il sache que la mort est proche et quelle peut frapper à tout moment sans rendez-vous.
La tombe étant prévue pour le seul corps, les biens : (voitures, villa, compte bancaire, et autres…)ne seront pas du voyage, ils seront partages entre les gens qui n ont pas remuer le petit doigt pour amasser cette fortune qui tombe du ciel quant au pauvre il aura des comptes a rendre à 3 millions de mauritaniens devant allah le tout puissant.
Bon trêve de plaisanterie le moment de folie étant passe revenons au choses sérieuses, ``remouz el veçade``el veçade ``est une épidémie qui s est propagée dans toutes les institutions ,le terrain étant favorable ``régime taya`` cette maladie a touche presque tous les secteurs sans exception, prenons la snim de celle-ci vous ne connaissez que la partie`` phénoménale``une grande société minière avec le train le plus long ,des cadres compétents a leurs tête le nouveau DG youssouf.
En réalité la snim c est autre chose voici la face ``nouménales``de cette pauvre société, l être humain n a pas de valeur, il n est pas respecte, et s il ose réclamer ses droits il est licencie ou prive de promotion.
L ouvrier s il se blesse dans l exercice de ses fonctions son service refuse de lui faire une déclaration par peur de perdre la fameuse prime ``0 accident``, les chefs sont pour la plus part des corrompus pour avoir les promotions,les primes il faut donner les moutons,de l argent sous forme de cadeaux pour la femme ou les enfants.
Quant a la fameuse clinique elle doit être neutre et non une filiale de l entreprise, le malade aura des calmants pour une maladie grave qui nessecite une évacuation et ainsi il va mourir tout doucement et après… c est le destin, le docteur quant a lui il touchera une prime du DRH
(directeur des ressources humaines) pour avoir bien gère son budget, comme quoi des fois le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Bon je m arrête la pour le moment pour le prochain blog je tenterais de vous dresse la liste des``remouz el veçade``de la snim.
A commencer par :
KHALIFA ``le 10% bourreau des mineurs``
-
-
-
-ABDELLAHI.Chef département mine ``le raciste``pourquoi on s étonne ? n est il pas un quailani : ( Il place ses parents dans tout poste disponible a la mine), sous le nez du timide D.S.E (directeur du siège d exploitation) TELMIDI.
Une chose est sure tant que ces personnes sont au chevet du nouveau directeur il n y aura pas de changement, moi je les considère comme des virus qu il faut extraire du système pour rebooter correctement l entreprise.


Signe : el houd houd

25 juin, 2006 11:37  
Anonymous Anonyme said...

C'est LAMENTABLE ces postings rancuniers et de vengeance personnelle.

C'est LAMENTABLE de se livrer à une perfide vengeance mélant chantage et révélations sur la vie privée des gens, vraies ou fausses, peu importe.

J'ai honte pour ces LAMENTABLES maitre-chanteurs qui exercent de telles pressions. S'ils veulent que justice soit faite, ils n'ont qu'à s'adresser aux tribunaux compétents pour cela.

C'est tout simplement LAMENTABLE et ECOEURANT, n'est-ce pas kader ?

25 juin, 2006 11:38  
Anonymous Anonyme said...

abu zayed, ya akhi,

ne t'attribue pas des choses que je n'ai pas... dites de toi. je reponds a elmouslim. si tu partages ses points de vue ce n'est de ma faute.

et puis tu as une vision bien specieuse de mon echange avec elmouslim. tu dis me dis: "ce n'est parce qu'il n'est pas d'accord toi que tu dois le traiter de raciste".

la question n'est pas qu'il soit ou non d'accord avec moi, non! elmouslim utilise (et c'est bien le mot et bien le cas cette fois ci) nos victimes des evenements de 1989 au senegal comme epouvantail, dans le dessein vil d'annnuler le probleme des deportés.

comme tu le vois donc, ce n'est pas une question d'opinion (etre d'accord ou ne pas l'etre) mais une question d'interpretation de son action ou si tu veux de son opinion. deux choses differentes.

quant aux accusations graves que tu as versé sur les flam, c'est à ces dernières de s'en defendre.

pour le reste, je t'informe que j'avais deja pris de l'eau fraiche avant d'entamer ce debat.

fraternellement,

ERC.

25 juin, 2006 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis parmi les personnes qui visite ce blog régulièrement depuis ca création et j ai fait un bullant personnelle pour savoir ce que j ai appris de plus :
- J ai appris comment je construire une histoire qui se base sur rien du tout
- J ai appris comment je peux exprimer avec plusieurs psedo, donc je peux écrire un message et je l’attaque après sans problème ce qui ma aider à apprendre comment on peut construire des mensonges bien structurer
-J ai appris comment on peux prendre les informations dans les autres site de et l’emmener sur le blog en disant que j ai eu ses information de source..ex
-J ai appris comment on peut ridiculiser la grande personnalité quelque soit que ses personnalité du mal ou du bien (pas de distinction sur ce blog) tout les grandes personnalités nationale depuis le 20eme siècle jusqu’ aux l’poque de Ely sont des corrupteurs qui s’en fou de l’intérêt national sont aussi des menteur…,
J ai vu que ce blog parle de toute catégorie des personne (homme politique journaliste simple citoyen…).
Si on ajoute d’autre sujet par exemple sujet culturel et on fait en peu d’estime pour certain personnalité nationale on peu dire que :
Ce blog ce notre émission ‘’Tout le monde en parle’’ a la Mauritanienne et notre Thierry Ardisson ce X-ould-Y

25 juin, 2006 11:58  
Blogger Maatala said...

bonjour

Merci à tous ceux qui rempliront leur devoir électoral,quel que soit leur vote : oui ou non.

Tant que le pirate en chef Ely sera content de son réferendum et n'oubliera pas que son CDD arrive à terme sous peu, il nous reste l'éspoir l'éspoir pour reprendre les choses au début du commencement.

Qui incarnera cet éspoir?

T'occupe dit le FOU on clonnera TAYA

Maatala

25 juin, 2006 12:24  
Anonymous mourakib said...

X,

tu n'as toujours pas répondu à la question suivante:

POUR QUOI, DANS TA LISTE DE 500 ROUMOUZ ELFAçAD , IL N'Y A PAS:
1- (Zek)eria ould Amar (qui est probablement toi-même ou l'un de ses frères Ahmed ou Soula (souleyman)...)???
2- Yaakoub Ould Amar (frère de smail ould Amar ) qui était l'autre jour en prison justement pour une affaire de détournement de fonds à la BCM???
3- Smaïl ould Amar qui était longtemps DG de la SNIM et député du PRDS à Mal sous la présidence de sa nullité Maaouya ould Tayaa...!!??
4- leur grand frère Ahmed Ould Amar qui était ministre sous Mokhtar ould Daddah allah yerehmou, entre autres....

X, pour quoi tu ne diffuses jamais les mails que tu reçois contre l'une de ces personnes ou même contre Haïdallah ni de l'un des ses partisans: Ould preid elleyl par exemple, lalil7asr!!??? à qui Smaïl ould Amar est intimmemment lié!!????

X, tu dis que tu es objectif, sincère, non menteur, non difamatoire et sans compte à regler...!!!

mon cul....

si tu es un Homme, essye de répondre convenablment aux questions précédentes....si tu n'es qu'un BD la7la7 qui cherche à jetter son venain à gauche et à droite ignores ce commentaire dértangeant comme tu sais le faire parfaitement....

mourakib
2-

25 juin, 2006 13:07  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home