Les dernières nouvelles de la tentative avortée de coup d'état
vérification faite, il s'avère que les personnes actuellement en détention sont :
- mohamed abdarrahmane ould lekwar,
- mini ould lekwar,
- sidi mohamed ould vaidé,
- mohamed ould mohamed aly,
- ahmed ould saleck ould hajd el moctar,
les personnes suivantes ont été "inquièté" par la police, sans être interpellées sont :
- sid'ahmed ould zein,
- salke mint sid'ahmed,
mohamed salem ould hmednah, un homme d'affaire smassid, a été arrêté puis interroger par la police, durant toute la nuit, et au petit matin il a été libéré, avec assignation à résidence, à l'heure ou j'écrit il lui est interdit de quitter son domicile à tevragh zeina.
les loceaux de son entreprise, situés égallement à tevragh zeina, sont gardés par les forces de l'ordre, personne ne peux y entrer, les enqueteurs supçonnent cette entreprise d'abriter les activités de l'organitation DSF, animée par ould dahj el moctar, la relation entre les deux viennent du fait que la soeure de ould hadj el moctar était mariée avec ould hmednah.
avant l'arrivée de ould taya au pouvoir, ould hmednah était un simple greffier, depuis, les bateaux se sont multipliés et le greff' et devenu un armateur prospère.
depuis ce matin, sa famille dit partout qu'il ne s'entendait pas avec ould taya, qui le soupçonnait de faire parti de l'opposition.
mon oeil !
pour au reste, c'est à dire les visites nocturnes de mohamed abdarahmane ould lekwar à la "gazra" de moulay ould boukhreiss sur la route d'akjoujt, ainsi que les réunions qui réunissaient mini ould lekwar, ould vaidé et ould mohamed aly avec ahmed ould sidi baba et son fils saahboud, j'ai oublié de préciser que ce sont des informations qui proviennent du procès-verbal des interrogatoires menés par le colonel ould ghazouani, directeur de la sureté de l'état, il s'avère que la DSE prevaient ces personnes en filatures, et suivaient le moindre de leurs mouvement.
il paraiterai que ould taya, quand il a appris l'echec du coup d'état, a balancer sa télécommande, qui a heurté le crane de mint ahmel tolba.
à l'heure qu'il est, elle a un énorme hématome au front.
voila donc, pour le moment, la liste des conjurés :
- maaouiya ould sid'ahmed taya,
- mohamed abdarrahmane ould lekwar,
- mini ould lekwar,
- sidi mohamed ould vaidé,
- mohamed ould mohamed aly,
- ahmed ould saleck ould hajd el moctar,
- sid'ahmed ould zein,
- salke mint sid'ahmed,
- mohamed salem ould hmednah,
- moulay ould boukhreiss,
- ahmed ould sidi baba,
- saahboud ould sidi baba,
tous appartiennent à la tribu smassid.
- mohamed abdarrahmane ould lekwar,
- mini ould lekwar,
- sidi mohamed ould vaidé,
- mohamed ould mohamed aly,
- ahmed ould saleck ould hajd el moctar,
les personnes suivantes ont été "inquièté" par la police, sans être interpellées sont :
- sid'ahmed ould zein,
- salke mint sid'ahmed,
mohamed salem ould hmednah, un homme d'affaire smassid, a été arrêté puis interroger par la police, durant toute la nuit, et au petit matin il a été libéré, avec assignation à résidence, à l'heure ou j'écrit il lui est interdit de quitter son domicile à tevragh zeina.
les loceaux de son entreprise, situés égallement à tevragh zeina, sont gardés par les forces de l'ordre, personne ne peux y entrer, les enqueteurs supçonnent cette entreprise d'abriter les activités de l'organitation DSF, animée par ould dahj el moctar, la relation entre les deux viennent du fait que la soeure de ould hadj el moctar était mariée avec ould hmednah.
avant l'arrivée de ould taya au pouvoir, ould hmednah était un simple greffier, depuis, les bateaux se sont multipliés et le greff' et devenu un armateur prospère.
depuis ce matin, sa famille dit partout qu'il ne s'entendait pas avec ould taya, qui le soupçonnait de faire parti de l'opposition.
mon oeil !
pour au reste, c'est à dire les visites nocturnes de mohamed abdarahmane ould lekwar à la "gazra" de moulay ould boukhreiss sur la route d'akjoujt, ainsi que les réunions qui réunissaient mini ould lekwar, ould vaidé et ould mohamed aly avec ahmed ould sidi baba et son fils saahboud, j'ai oublié de préciser que ce sont des informations qui proviennent du procès-verbal des interrogatoires menés par le colonel ould ghazouani, directeur de la sureté de l'état, il s'avère que la DSE prevaient ces personnes en filatures, et suivaient le moindre de leurs mouvement.
il paraiterai que ould taya, quand il a appris l'echec du coup d'état, a balancer sa télécommande, qui a heurté le crane de mint ahmel tolba.
à l'heure qu'il est, elle a un énorme hématome au front.
voila donc, pour le moment, la liste des conjurés :
- maaouiya ould sid'ahmed taya,
- mohamed abdarrahmane ould lekwar,
- mini ould lekwar,
- sidi mohamed ould vaidé,
- mohamed ould mohamed aly,
- ahmed ould saleck ould hajd el moctar,
- sid'ahmed ould zein,
- salke mint sid'ahmed,
- mohamed salem ould hmednah,
- moulay ould boukhreiss,
- ahmed ould sidi baba,
- saahboud ould sidi baba,
tous appartiennent à la tribu smassid.
187 Comments:
cher x;
plus d'information, please, c'etait qoi leurs plans?
anonyme du 20 juin 2006, 17:06,
leurs plan ? c'est evident : evincer ely, et rappeler ould taya.
quoi qu'il en soit, ely ne leurs tient apparament pas rigeur d'avoir voulu le renverser, puisqu'ils serons tous libérés, d'une minute à l'autre.
et oui, je suis serieux, c'est une info qui vient de tomber.
X tu as donc retenez bien cette date historique : le lundi 19 juin 2006, sid'ahmed ould zein a été arrêter pour avoir tenter de s'emparer du pouvoir, ha ha ha, allez, ce n'est pas tous les jours que l'on peux rire au dépend d'un semesdi lol !
Tu mens encore pour dire qu'il a été inquiété. A 10 heures il a vu le permenant du CMJD pour la campagne du referendum. Quand on est un subversif on n'est pas reçu par une aussi haute personnilité, mais plutot par la DGSN.
Mohamed Salem Ould Hmednah n'a aucun bateau. Il a une entreprise d'expertise maritime dont le nom est Matema. Il est totalement apolitique et depuis sa naissance.
A part les 5 arrêtés il n'y aucune autre implication. Le Ministre de l'Intreieur le dira ce soir. Alors prepares un autre mensonge.
Ah tu reviens en arriere au galop. Maintenant tu qu'ils vont être liberés!!!!!!!!!!
Des putshistes presumés liberés moins de 24 h apres leurs arrestations????
Tu prends les bloggeurs pour des demeurés.
X,
Moulay O. Boukhreiss n'appartient pas à la tribu smacid
Salut et Merci
Ces personnes ne doivent pas etre liberees. Ce qu'elles etaient entrain de faire c'est un crime qui s'ajoute aux crimes qui ont commis pendant les annees noires de MOST etfou.
On ne doit pas prisonnier les musulmans nobles et liberer les mercenaires et criminels : genre ould lekwar et ould elvaida qui constituent le vrai visage de « elvessad et errega vi elhaceb we ennasseb »
Lemghaissil.
M'aérive assume tes postings, tu es découvert!
Tu excelles dans la lâcheté d'attaquer dans l'anonymat. T'es un véritable trou du...
Celui que tu as pris à parti, il y a quelques nms. Je t'en ferai voir.
Un ami vient de passer devant la maison de Ould Hmednah. Il n'y a aucun policier, et son gardien n'a pas vu de policiers ni hier ni aujourd hui.
Autre mensoge de X, la maison de Ould Hmednah n'est pas a Tevrag Zeina mais à l'Ilot C deriiere Bonnet Blanc
Pourquoi donner plus d’importance à ce hmednah, ce n’est pas par hasard un hmednah qui a fait ses études au Maroc ?
Une confirmation please
Meima
Blabla en live........
C’est pas une tentative de coup d'Etat pauvre x c'est une histoire de referendum il parait que toute l'équipe ramassait les pièces d'identités des badauds de tous genre moyennant la somme de 2000 UM par carte d'identité pour faire échouer le referendum .les cartes seront restituées le 26 une journée après la date du referendum.
Encore une fois tu passes à coté comme toujours …….
Un x très informé
Maériv, PD de son Etat se cache derrière l'anonymat -s'il ne vole les pseudo des gens- pour pisser anonymement son venin de constipé.
Il reste égal à lui-même; un frustré qui n'a pas le courage de ses opinions.
Je te réserve plus prochainement dans tes petites bassesses là où tu profites de ta connextion gratuite (volée) pour t'en prendre aux gens.
Tu seras servi
a tous les bloggeurs,
cette histoire de vrai ou faux coup d'etat n'a rien a avoir avec les flam. donc s'il vous plait, laissez les flam hors de cette histoire.
il est evident qu'il y a des arrestations. et que ces arrestations ont quelque chose a voir avec la "transition".
je ne vous comprends pas. le premier bloggeurs qui les a anonce n'est pas X. et tous nous lui avons demandé des informations. et quand il nous informe on le traite de menteur!
on guette sa moindre erreur, la moindre inexactitude pour le traiter de menteur, le crucifier! nous sommes vraiment des hypocrites!
mais quelque soit les motifs des arrestations, ces personnes seront liberés, car le CMJD ne peut pas se permettre de les garder dans un climat d'election.
cela est d'autant plus plausible qu'il s'agit d'un baroud d'honneur (pour ne pas dire une fanfaronade de Ould Taya) Koulibaly enta vem?
x, continue ton travail, mais ne te precipite pas, car il y eu des erreurs (ou inexactitude comme par exemple dire que boukreiss est smacide) sur ces deux derniers blog. ne donne pas d'armes a nos ennemis. je sais que tu es de bonne foi, car guidé seulement par souci de nous informer.
wo salam.
anonyme de 17:43
Ce cher flamiste de X n'avouera jamais avoir menti. Il est entrain de gambreger à un nouveau mensonge du genre inverifiable qu'il servira aux bloggeurs.
a x oud y,
tu as efface a deux reprise mon posting et je veux savoir pourquoi.
Je pense que c'est l'occasion de mener une enquete « min eyana leka hadha » pour determiner les ressources de richesses de ces criminels qui etaient hier des pauvres et qui n'ont pas realisé encore que la Mauritanie : ni une monarchie de samcides ni une propriété personnel de MOST ETFOU.
Les biens de ces personnes reviennent au peuple Mauritanien. Ce n’est pas avec leurs efforts que ces voleurs ont ramasse des fortunes colossales non plus avec leurs idées sauf les idées de detournements des deniers publics.
YH.
Anonyme de 17:47
Tu es vraiment naif pour croire que ce flamiste de X est de bonne foi. C'est un manipulateur et un grand menteur candidat à l'oscar du mensonge avec beaucoup de chose de l'emporter. Cette histoire de coup d'etat est un exemple type de ses mensonges. Relis sa relation depuis le debut et tu verras. Sous la pression de la verité il a commencé à reculer au galop. Malheurusement pour lui beaucoup de ses bloggeurs sont en congé au pays et peuvent verifier ses mensonges
Desolé sal PD de te dire que t'asque du blabla, c'est vrai que t'arrives par fois de donner des info fiable,mais pour impressioner, tu dis n'importe quoi, apropos de Mini O lekwar il n'as jamais ete capitain, il ne fait plus partie de l'armé, donc je te dis mito.
Tu vas pas nous dire en plus que t'etait present avec ould taya pour nous raconter un senario pareil, arrete de tout faire pour nous impressioner, tu ne reussira pas avec ces menssonges.
Enculé.
Xould y onarrive tu vas voire dans 1 mois maximum 'yeseivagh'
x ould y SVP plus d'info
a x oulkd y,
attention les smacides envahissent le blog pour defendre leurs criminels.et la ,la solution qu'il trouve est de t'accuser de menteur.fait fi a leurs conneries.
maarouf,
tu as raison, ould boukhreiss n'est pas smassid, c'est l'éxception, désolé pour l'erreur.
anonyme du 20 juin 2006, 17:34,
je n'es jamais dit que la maison de ould hmednah était gardée, c'est ça socièté qui est gardée.
lui, il est assigné à résidence, c'est à dire qu'il est assigné chez lui, avec interdiction de sortir.
ça, c'était vrai tout à l'ehure, quand j'au posté le blog, la seul info que tu pouvait apporter pour me dementir c'était de dire que tu là vu en dehors de chez lui.
j'avait bien précisé, en disant "à l'heure ou j'écrit", mais peut être que les choses ont changé, à la vitesse avec laquelle les nouvelles tombent on ne sait jamais, surtout que les autres vont être libéré (si ce n'est déja fait) et peut être qu'avec leurs libération, son assignation sera levée.
anonyme du 20 juin 2006, 17:47,
merci de ton soutient, tu as raison de dire que je ne suis pas le premier à avoir annoncé cette nouvelle, on m'a demander des info, j'ai passer ma journée à glaner les nouvelles à droite à gauche, à les recouper, à les verifier, à les livrer et à les corriger.
et après on me traite de menteur, alors tu comprend que tes remerciement me vont droit au coeur.
fouta,
j'efface tes commentaires parce que tu as la facheuse habitude de les envoyer par deux ou par trois, j'en garde un exemplaire et j'efface le reste.
quand tu publi, il faut cliquer une seule fois qur la touche "se connecter et publier" pour que ton commentaire soit publié une seule fois, comme tout le monde.
X.
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
maouya il arrive
dit "elkheire" yetik lebkeme
a x.
ok j'ai compris et dans l'avenir je t'envoyerai une seule copie.
a qege.
stp arrete de deranger le blog.tu as le comportement d'un gamin de 12ans ou soit tu es smacide.
Tu tombes mal flamiste de X. Les bureaux de Ould Hmednah sont dans le meme immeuble que sa maison. Pas de policiers dans la maison, pas de policier au bureau, donc gros mensonge de X.
a anonymous 18:23,
il faudra bien lire les commentaires de x et comprendre avant de contredire.les policiers peuvent etre de passage et repartir.pour l'instant on suis l'evolution des choses de pres.
Messieurs bonsoir,
Les privilegiés d'hier Lahi IJINOU. C'est la seule explication. Pourquoi Ould Likwar, lui, qui a été limogé par TAYA juste après la première menace. Aussi pourquoi son fils. Je ne comprends rien. Peut être ils defendent le nom de la tribu Smacid et pas le nom de FEYLILI.
Ô les privilegiés d'hier même d'aujourd'hui INNIS M'A LIHNE ZAKI, remerciez Dieu de n'a pas avoir permis au diables de ce pays de vous lyuncher en plein jour. Faites vous oublier si non un jour RIEN NE SE PASSE.
Je vous conseille de se rendre à la présidence pour voir de vos yeux que FEYLILI est parti à jamais. Et sachez le, nous n'accepterons jamais son retour au pouvoir.
Je comprends que vous avez perdu bcp de belles choses depuis son départ. Vous ne manquez de rien : des bateaux des villas des comptes en devise, mais qu'est ce que vous voulez de plus ? le POUVOIR ! tout sauf cà.
Ô les voleurs hier vous voulez encore continuer à voler et nous voulons que d'autres voleurs prennent vos places. Cà nous fait du bien de vous voir pleurer un jour, de vous voir inquiets çà nous fera du bien.
Ô les voleurs d'aujourd'hui ne laissez rien dans les caisses. Tout ce que vous entendez de la bonne gouvernance n'est qu'une histoire que nos voleurs nous racontent à 20H00 à la tombée de la nuit pour nous faire murmurer avant le someil.
Ô les voleurs d'aujourd'hui sachez que le président qui sera élu en 2007 ne fera pas d'enquête de main propre, volez comme vous semble bon.
O voleurs, le seul châtiment qui vous attend c'est l'enfer du dernier jour.
Là je suis sur que bcp parmis nous rireront à plein bouche, au éclat.
La vie me semble pour le fort et tous les gens qui affiche cette lutte pour la justice sont tous corrompus et un jour J vous montrera cette réalité.
Maarouf
Fatou defends mieux ton champion de flamiste de X
Ce flamiste de x a bien ecrit dans son commentaire de 18:09 sur ce blog ((((je n'es jamais dit que la maison de ould hmednah était gardée, c'est ça socièté qui est gardée)))
Alors lis ce qu'ecrit ton menteur de champion x avant d'ecrire n'importe quoi
Maarouf tu es entrain de divaguer. Si le CMJD avait auorisé une campagne du non il ny aurait rien eu.
a anonymous 18:37,
mon nom est fouta au lieu de fatou.
je te demande de comprendre ce qui est ecrit.x te donne une information et a toi de l'analyser
pardon fouta j'avais mal lu. Ce flamiste de x ecrit un mensonge et tu veux que je l'analyse??? tres drole. Un mensonge ne doit pas etre analysé mais dementi comme je l'ai fait avec des faits reels
mauritanien tu es enragé. Doucement sinon tu vas avoir une attaque
bravo cher X,
stp ne reponds meme plus à tous ceux qui ne cherchent qu'à discréditer ton action, à moins que se ne soit pour rectifier des informations qui se seraient avérées fausses ou incomplètes.
soubhana mene la yakhta !!
merci pour tous tes efforts tu es formidable !!
x ould y,
voici tout haut ce que pense de toi les 3 millions de mauritaniens tout bas :
Trop de haine et de jalousie sont dans ton coeur. Trop de vices te définissent.
Un conseil, utilise ta cervelle
ensuite, vérifie tes informations, arrete ta démagogie et tes mensonges puis cesse ton pauvre humour de clown.
Je viens de lire ta derniére saloperie (fidèle jusque là) et je me suis rendu compte que tu prétends avoir des informations sures alors qu'elles sont ultra fausses ! ! !
Chacal, ta dérision est pourrie.
Bande de porc, ta foi est dépourvue de profondeur.
LECTEURS, n'acceptez pas de vous faire manipuler par ce triste lahlah. Réagissez ou riez de pauvre con ! ! !
Honte à toi et honte à ce gouvernement et à l'ancien, au passage, qui prétendent rétablir l'ordre, la justice et la démocratie dans un pays où la dictature et tous ses vices sont reines à vie et coulent dans le sang.
Cesse ta mascarade, Honte à toi ! ! !
SVP lessez smacide tranquile
cést une tribie comme les aute
(viha enas el tenva3 we nas el ma tenva3) comme ta tribie x non?
Mohamed Saleme O Hmednah est marié à Mansoura Mint Heyin et pas à Mettou Mint El hajj el Mouktar, une femme admirable qu'il a quitté depuis des années et en plus c'est un honnete homme qui ne possede aucun bateau et qui a été mis à jenoux par Abderrahamne O Lekouar, qui lui a fait de la concuence déloyale en montant une sté de représentation des bateaux dont ils taxait d'amendes ceux qui n'avaient pas signé de contrat avec son fils.
Anonyme du 20 juin, 2006 19:04
Cette attaque, rassure-toi, je vais l'avoir. Mais je ne l'aurais pas avant d'avoir mis tous les cueilleurs de dattes nettoyeurs de kniivs dans un grand kniiv où il passeront le reste de leurs jours maudits, méprisés, haillis, insultés, lynchés, torturés, cuits, rotis, ensoléillés.
Ce jour là, j'aurais cette attaque mais je l'aurais à force d'apprécier ce que j'y verrais et non par excès de rage.
La rage, c'est un sentiment qui m'a été enlevé par ces mêmes cueilleurs de dattes nettoyeurs de kniivs au même titre que tous les mauritaniens qui ont vécu vingt ans sans pouvoir respirer autre chose que le kaka que puent ces nettoyeurs de kniivs.
Salut
N'oublions pas le titre de ce blog
(((Les dernières nouvelles de la tentative avortée de coup d'état)))
Prepares un autre mensonge. Il n'y pas eu de tentative de coup d'Etat. Ould Boukhreiss n'a pas été inquiétié pas plus que les autres que tu cites cher flamiste xouldy. Vas y laches ton venin sur d'autres gens. Je suis là pour te porter la contradiction et mettre a nu tes mensonges et tes manipulations de l'opinion publique et surtout des bloggeurs qui n'ont souvent aucun moyen de verifier ce que tu leur racontes
mauritanien tu as un language de kniv, donc je ne veux pas me salir.
Des rumeurs font etat que choueickna etait le link entre ces
gens et taya.Son depart vers rouen n,etait que pretexte.
Il paraitrait aussi que son compte ouvert a la bnp a eu un mouvement des quelques millions les semaines passes.
Il sera tres bien de voir la suite;
la ceremonie du 1000 e torchons de son torchon etait un scenario
diffamateur GORDIGUENE
Tu es démasque sal frimeur, tu vas arrêter de nous prendre pour des bon a rien, je me connecte souvent sur ton blog dans lequel je voyais la sincérité,et l'information sure,mais des ta publication de ton dernier posting YATIK ADERS,j'ai constaté que tu parlais sans rien vérifier,toute est faux chez toi, tu cherche a impressionner, mais sa marche pas a tous les coups.Bref tu n'est plus crédible, tu es un diffamateur.
xoy
sache que tu es devenu deteste a cause de cette putaine main tendu aux flamistes de merde.
La mauritanie ne sera jamais preside par un noir tant que les vrais maures sont en vie.
Bison du Ksar Tu sembles quelqu'un d'intelligent. pourquoi continuer a donner ta caution a ce flamiste et grand menteur de x???. c'est avec des commentaires comme le tien que le flamiste xouly tire sa credibilité. les commentaires doivent etre fait pour retablir la verité que bafoue a longueur de blog ce flamiste menteur et manipulateur de xouly
annonime 20:35
moi je suis un maure (bidani) et jáccepte pas ce que tu as ecris
rappele toi (ina akramekoum, 3nde lahi atkakoum)
Bonsoir mon cher X
Et dehors les mécontents
Le BISON DU KSAR félicitation tu sais que ZABEINA Souedahmed O. ZEINE, je pense que tu n’as pas encore oublié mes diverses interventions, sirtout en demandant à X de bien vouloir gracieusement nous avancer quelque chose sur la personne de SouedAhmed. Car ce dernier comme il a été souligné plusieurs fois que c’est le premier ignares du régime de MOST le déchu. Ce Souedahmed est capable de tout car c’est un importateur de voix, tous les étrangers ayant reçue les pièces mauritaniennes les ont obtenu par lui et j’en passe.
Laissez moi passé vous dire que Souedahmed et ses griots vont souffrir s’ils ne demandent pas pardon aux Ksarois vous voyez bien ce dont ils soufrent les garages les poubelles les peintres … je vous vous rassure que c’est la moins et le meilleur qu’il puisse écopé une arrestation suit d’un vilaine tentative de passer un couteau dans le dos d’un lion.
Les Smacides doivent faire attention et s’avoir qu’un lion ne mesure jamais à un chacal, et surtout s’il s’agit bien d’un lion de la savane chérifienne. Les hommes de taya nous ont ulcérés pendant toutes ces années et doivent nous laisser vivre la tranquillité, nous leurs rassurons que la manière dont ils veulent reprendre le pouvoir n’est faisable que par le biais d’un véritable LION comme il la toujours été.
Dire que X est un menteur cela ne lui collerai aucunement car tout ce qu’il nous a avancé depuis qu’il à commencé a écrire n’est que vérité absolue et nous lui apportons soutien plus loin s’il nous demandait de voter NON à la constitution nous voterions NON et s’il nous demande de voter OUI nous disons OUI à l’appel qui fait fuir.
je suis pas avec xoy nous avec le resultat dureferendun et pouralkitab sevoir pour tous ha ha ha vive mauritanie et bone sante pour ahmed dadah alah ahfaw mauritanie min ladaa et vive les flam mauritaniene qui vote pour referendun et pour la mauritanie
lecholooooo
ce n'est plus toi qui ecris maintenant avec ce pseudo, quelqu'un a usurpé ton identité, allez intervient vite!
Lu sur wwww.cridem.org
Pr. Ely Mustapha : La démocratie…à l'index : Le vote expliqué aux mauritanien(ne)s
Bison
Merci de tes conseils tout ce que j’ai puis lire dans tout ce blog que toi tu es un vrai citoyen tu veux du bien pour ce bled, et s’il y avait un prix pour la paix en Mauritanie tu serais lauréat. Sans doute je voterai pour le bien du peuple mauritanien comme c’est le droit tout citoyen de voter pour bien de la RIM. Mais sachons quelques chose que nous mauritanien de notre nature nous sommes paresseux à la lecture, et j’en suis sur que 95% du peuple ne liront pas ce book pour s’avoir de quoi il s’agit, vous pouvez faire un simple jeu comme cela se fait pour la cup du monde en posant la question « que dit l’article premier de la constitution » c’est un CLANDESTIN qui prendra le prix. Pour ne pas dire de poser la question de vous lire les premiers vers de l’hymne national. Ceci dit que nous devrions nous jeunes participer dans la vie politique en tant que volontaire afin de secourir ce pays qui sa faiblesse et sont recul par rapport au pays de la sous région nous concerne tous. Nous devrions être des citoyens et non des Mauritaniens car c’est la citoyenneté qui manque nous avons eu à donner notre confiance aux mauritaniens MOST & fils ils nous ont fait à jenou, aujourd’hui le pouvoir doit être légué à un citoyen et pour la 2nd fois après le père fondateur de la nation feu MOKHTAR O. DADDAH que la terre lui soit légère.
Très bien SADIO, tu nous rappelles la physique le principe du relativisme.
Je suis content quand j'entend le jeunesse s'exprimé comme il le faut. Nous pouvons maintenant espérer avoir une jeunesse orgueilleuse pour l'état de son pays et dit non à l'anarchie.
Et cela grâce au commandant au gouvernail Monsieur XOY avec tout nos remerciement
Lu sur www.cridem.org
Pr. Ely Mustapha : La démocratie…à l'index : Le vote expliqué aux mauritanien(ne)s <<---- LE LIEN ICI! Merci.
bonsoir
Notre bison du ksar a dit :
"Enfin, je ne comprends pas que ceux qui ont été au pouvoir pendant 20 ans et qui en ont abusé largement et de surcroit, n'ont pas été inquieté , reviennent encore à la charge! Incroyable!"
A cause du culte de l'impunité et la sainte horreure que nous avons de l'idée de justice.
Le cas de zeidane-woodside en est l'exemple le plus caricatural.
A chacun ces valeurs dit le FOU
Maatala
bonsoir
lemlah a ditje vous propose de faire un sondage sur le reférendum.
Qu'allez-vous voter le 25 Juin?
1- Lemlahlah : oui
2- Maatala : non
Maatala
Lemlahlah,
moi après avoir lu l'article du prof ely sur cridem, j'atteindrai le jour du vote pour me décider.
oh la la , le con de copier coller revient!
allez ouste vilain!
Selam
------------------
Une pensée pour nos frères déportés
------------------
Vautour (Ya36tineu khaïrak)
Wellah mana3rav ye kanak saoui ejouab ( Par Dieu, je ne sais pas si tu mérites une réponse)...Ni si tu as dit quelque chose de cohérent ou digne d'intérêt: diffamations, insultes comme exutoire pour une éthique agonisante, semmi ya akhi.
Le tout de façon si terre à terre pour un prétendu vautour: mseykinine e6tyour e6tayrine!!!
Tu sembles savoir que je ne suis pas très pratique pour ton genre d'ordures: ce qui justifie ta lâcheté non feinte!!!
Je ne sais pas ce que t'a fait la compagnie que tu m'attribues, mais je ne peux que les encourager à te garantir en surplus: "hel mine mezid e3le echfeygak, ya 3adouallahi wel mouminie!
Cela dit, je ne vois pas pourquoi je prends la peine de les encourager à t'accabler. Tellement tu sembles d'un intérieur délâbré, et tout prêt à en finir: comme je te comprends dans ton moi devenu inhabitable et sans intérêt!
Pour en rajouter un peu à ta déprime, le chauve a de beaux restes ou kajjak, ye sew...!
Quant à Khçarett lakhbar, tu n'es pas sans savoir- si ton grain mental peut encore configurer les données qu'y entasse la chaîne interminable de frustrations- je ne suis qu'un apprenti-repenti (ebrannti emnettiyab).
Ce qui te garantit une bonne fessée si tu te révèles à notre public: la bonne tenue du blog le vaut bien, non?
Quant à la Mauritanie, cela ne peut que lui être fructueux d'être débarrassée des mauvaises herbes de ton acabit: pour enfin "cultiver son immense jardin" (Voltaire).
Fraternellement( quand même, wessma7)
Cheikh
PS- Eyyak elle jawebtak yel3adou ou jeytak ev dhe leddour?
une pensee pour tous les mauritaniens brules vifs en 1989 a dakar
..................................
a bas le flam et les flamistes de mon qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selam
------------------
Une pensée pour nos frères déportés
------------------
Très cher MMS:
El mekhzi jani 3agueb el weterr et avec une rage de dents à faire claper le bec d'un vautour (un vrai, pas ce dépressif)...
Cette frappe est maso, je crois: cela fait un moment qu'il me cherche et balance mon nom de famille en croyant faire un exploit!
Bref, cela nettoie le blog aussi...En plus que de me donner l'occasion de te faire un franc coucou: Enteu ech7alak?
Fraternellement
Cheikh
mms et cheikh vous avez peur des rafales????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
D'ailleurs, ce dernier a pris la fuite vers le sénégal juste avant l'arrestation des inqilabiyine (c'est vraiment drôle, des smacides inqilabiyines, saleh ould hanenenna enta vem? ).
6ayrak mazeiwnak hahahahahahaha!
x le salaud
je sais qui tu es
vous un petit reseau restructuré autour d'elmel3oun mva et bgd mms et hr
tu sais de quoi je parle
vous excuser aupres de flamistes racistes pour des raisons on t'a localiser et on a netraliser le groupe on l'utilise maintennanrt les rg les exploitent est c'est clair on devient ami avec les enemis de lanation pour les netralisé
c'est clair
cheikh bekay le consul de mauritanie a jedda fait sa campagne discrete en faveur d'un non au referundum sur la constituttion il mobilise discretement ses proches a nema pour saboter les elections
au cours de sa derniere rencontre au quatar avec le president dechu ould taya
bakaye renouvelle son attachement a taya " si y'a quelqu'un où je je suis redevable envers se vous mr l president"
couli ton pote on l'a attrape j'ai un plan il peut donner a ould adda quelque billet et on le sort sain et sauf
t'inquiete pas pour lui il es bien traité
Selam
------------------
Une pensée pour nos frères déportés
------------------
MMS:
Moi aussi, je fais mon possible pour suivre,et ne manque pas de savourer ton brio. Mais je ne trouve pas toujours le temps de commenter...
A propos de l'état du débat sur le blog, il est vrai qu'il est souvent déplorable.
Mais il ne faut pas perdre de vue que cela nous permet aussi de voir l'état de nos mentalités: ces âmes polluées- qui nous insultent- sont bien les nôtres, et Dieu sait qu'elles en disent long sur le déclin de la société qui les rend nôtres...
Toutefois, j'aime bien me rappeler l'état du blog avant l'installation du blog: comme dit X, on en a vu d'autres...
Et puis il y a Matalla, Bison, LM qui sont passés tout à l'heure...!
Incha Allah: on va avoir un répit estival pour jouer les éboueurs du Blog et de la Mauritanie...!!!
Frère Anonyme du
21 juin, 2006 00:06:
Franchement, tu crois qu'un amkeyk qui a grandi au rythme des rafales de Irivi: etlatt etdherrou la brise de essa7hillyyeu?
Fraternellement
Cheikh
cher x ajoute a ta liste de vouleurs:
jmeilla mint diaguilly la femme de cheikh el avia et son frere taleb ould diaguilly
merci
pour la fete de la musique le chanteur ely salem ould eleya va chanter a la place de chatlet sur invitation d'une association
INTERVIEW POUR MR X,
Je t’envoie cette interview. Dommage, mais c’est pour des raisons de sécurité lol, qu’elle ne peut être en live, cependant, on aura quand même quelque chose à se mettre sous la dent. Enfin si tu acceptes de répondre bien sur…
• D’abord, comment vis-tu le fait d’avoir une double personnalité ??
• A tes débuts, avais-tu l’intention d’être ce que tu es devenu ou X c’est construit avec le temps ??
• Croyais tu que ton blog allait avoir autant de succès ??
• Quelle impression sa te fait d’être parmi des gens, dans la vie de tous les jours, qui parlent de toi en ignorant que c’est de ‘’toi’’ qu’ils parlent ??
• Est-ce qu’il arrive que le personnage virtuel, qu’est X, prenne le dessus sur ta vraie personne dans la vie de tous les jours ??
• Est-ce qu’il t’arrive de te lasser de vivre une double personnalité ??
• Crois tu qu’il arrivera un jour où tu cesseras de travailler pour ton pays comme tu le fais ??
• Est-ce qu’un jour tu comptes dévoiler ta vraie identité ?? (En tout cas je te le déconseille…).
• Comment voudrais tu que tes admirateurs se mobilisent si jamais, que Dieu te préserve, tu tombais entre les mailles de tes détracteurs ??
• Quelles sont tes impressions aujourd’hui quand tu vois différentes tranches de la société, intellectuelles ou non, débattrent sur ton blog ??
• Comment te vois tu toi-même ?? Plus comme un justicier masqué ou un simple journaliste anonyme ?? (Car il est clair, que ce que tu fais est bel et bien du journalisme, du moment que c’est de l’information)
• Si un autre X devait voir le jour et œuvrer à ta façon pour le service de son pays, quels seraient les conseils que tu lui donnerais ??
Je crois que le nombre de questions est raisonnable, je n’ai pas voulu trop prendre de ton temps précieux. Merci d’avance l’ami.
TZ
Info:
Savez vous à quelle heure Ould Eleya chantera demain sur la place Chatelet comme vous dites?
Merci
Maure et fier de l'etre
Ce que fait ce flamiste et menteur de X c'est de la desinformation et de la manipulation. Des bloggeurs situés à des milliers de km du pays sans moyen de verification avalent tout ce que ce flamiste de x leur ecrit. Prenez la peine d'envoyer des emails à des amis pour verifier ce qu'on vous raconte.
salamou aley koum
nte x pourquoi tem7i mesajat tfoub-xouldy 3ed khayv men ses propo wa la el 9ayre men ta3ervou nass w tguisou 3anak ????????
constat
envoyer special
kayzer de la gazra resident a nouadhibou
x:
constat
dit nous donc kivache ould lekwar mnegzou mot we y 3adel des operation en sa faveur ould lekwar gale3 des batau men ould hmednah we men dik riwaye mayetga3dou
hade eli tgoul ma vih chi cooherant
kayzer
envoyer special
la gazra
X a dit avec le ton de l'assurance dans le blog precedent et je cite cet enorme mensonge
(((donc retenez bien cette date historique : le lundi 19 juin 2006, sid'ahmed ould zein a été arrêter pour avoir tenter de s'emparer du pouvoir, ha ha ha, allez, ce n'est pas tous les jours que l'on peux rire au dépend d'un semesdi lol !))))
Tous les ksarois ont pu verifier que Ould Zein a vaqué à ses occupations normales et qu'il n'a pas été inquiété ni lundi ni mardi.
YESKHAKE YE DHE MIN LEKDHEIB
a l'anonyma du 21:20
Donc tu n'est pas un vrai maure si tu accepte que les noirs prennent le pouvoir de notre chere Mauritanie
Ce grand menteur flamiste de X a ecrit sur ce blog parlant de Mohamed Ould Noueygued
((((D'ailleurs, ce dernier a pris la fuite vers le sénégal juste avant l'arrestation des inqilabiyine (c'est vraiment drôle, des smacides inqilabiyines, saleh ould hanenenna enta vem? )))))
KEDHBE GUED RASSAK.
Dis moi tu es idiot pour mentir aussi facilement surtout KEDHBE WAGVE??? Ou bien tu etais drogué? ou ivre???
article de saharamedia sur les rumeurs mensongeres. J'ai dit depuis le debut qu'elle ont été colportées princaplement par le flamiste x (malheureusement saharamedia ne le cite pas)
http://saharamedia.net/saharamedia/66560069271807.php?ArtID=1968&nurmainleft=0&nurmainright=0&PHPSESSID=e79f885c8a0998eb57db1fcb6888847f
A l'anonyme du 20 juin, 2006 13:28
Un autre arabe te réponds:
Prière, cessez ces discours jahilyens.
Ne parlez pas ainsi au nom des arabes.
Daouha ve inneha mountineh (Hadith)
Les arabes n'ont pas combattu pour diriger le monde, mais pour la prédominance de la Parole d'ALLAH. La direction du monde qui leur est revenue, des siècles durant, n'est qu'un effet collatéral de l’application de l’Islam. Et pour ton information, les arabes n’ont pas eu à combattre pendant 15. Il leur a fallu, en tant que musulmans et non en tant que race, moins d’un seul siècle pour mettre à genou la Perse, Rome et Byzance. C’est par l’Islam qu’ils se sont hissés aux pléiades et se sont libérés de l’occupation perse à l’est et romaine à l’ouest. Et c’est à cause de l’abandon de la source de leur force et de leur gloire qu’il sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui : moins que rien, appauvris (quoique riches), ignorants (alors que la science dont jouit l’Occident avait jailli de leurs esprits fertiles), divisés et dispersés (alors que par l’Islam il avaient connu une unité et une synergie sans précédent), traîtres à leurs propres causes (malgré leur solidarité légendaire), des mercenaires à la solde de cette immondité qu’est les usa (en dépit de la grandeur qui les caractérisait), indifférents et insensibles au viol de leurs filles et au massacre de leurs enfants ; complices de ces crimes (l’illustre réaction de Al Moutassim ne fut qu’un geste ordinaire dans leurs traditions de bravoure et de refus de la honte).
Tenez aux flamistes et aux antéflamistres (les gens de l’arabitude) un autre discours. Dites leurs : venons tous, arabes et négro africains, construire une Mauritanie musulmane, participons au combat pour la domination du monde par l’Islam.
Et que notre président soit noir, blanc ou bronzé. Pourvu qu’il soit un musulman digne de ce nom, pieux, compétent, intelligent, juste et honnête.
(Ismaou wa atiou wa law taammara alaikoum abdoun habachioun que anna rassahou zabibeh).
Bonjour, cher BISON
Bonjour, XOY
Très bien tu as amené une idée, la cas du PAM c'est presque généralisé sur toutes les institutions gouvernementales et non gouvernementales; a commencer de l'institution de la lute contre la pauvreté, celle contre le chômage. Comme vous le savez sans doute comme tant d’autres citoyen du bled que quand il s’agisse de lutter contre un sinistre ou d’un désastre personne ne répond et quand il s’agisse de voter pour garantir la paix et la tranquillité de ces caïmans qui se partagent le bien de ce peuple avec mal escient les premiers a intervenir sont nos dirigeant religieux. Comme c’est la cas pour cette constitution qui ont peut dire n’est pas une priorité dans la mesure ou toute la population d’une manière générale souffre de faim et ou de mal nutrition et de soif et surtout de l’ignorance.
Pourquoi une campagne pour le OUI, le livre D/C la constitution devrait être distribué gratuitement dans les maisons accompagnant ou allant en parallèle avec la campane de recensement et donner le temps à tout un chacun de voter selon sa décision personnelle. Mais une campagne donnerai une autre signification a cette constitution les uns dirons comme c’est une bonne affaire dans l’interet de tous pourquoi inciter les citoyen à voter OUI et OUI seulement, ne nous dites pas que le caïman Ely et ses compagnons sont plus citoyen que nous et les autres qui n’ont pas la possibilité d’entrer dans ce blog.
à tous,
contrairement à ce que je vous disait hier, les personnes arrêtés pour motif de coup d'état n'ont pas été libérés, pas du tout, c'était une rumeur colportée par leurs soutiens. désolé.
donc, les 5 personnes suivantes sont toujours maintenuent aux arrêt :
- mohamed abdarrahmane ould lekwar,
- mini ould lekwar,
- sidi mohamed ould vaidé,
- mohamed ould mohamed aly,
- ahmed ould saleck ould hajd el moctar.
anonyme du 20 juin 2006, 20:00,
j'ai dit que "la relation entre les deux viennent du fait que la soeure de ould hadj el moctar était mariée avec ould hmednah", donc il fallait voit le "était" qui voulait dire qu'ils ne sont plus ensemble, mais qui éxplique la relation entre ould hmednah et ould hadj el moctar.
pour le reste, c'est à dire le fait que ould lekwar et lui se detèste, c'est un mensonge, comme le faait de dire que ould hmednah appartient à l'opposition (sic).
bison du ksar,
la nouvelle aquisition immobilière de zeidane est une manière de frotter "el kejj" le CMJD.
je me joint à toi pour saluer l'action de ce blogger inconnu, qui distribuait des vetements et des jouets aux enfants, discretement et sans faire de tapage.
anonyme du 20 juin 2006, 21:20,
merci pour son soutient qui est (comment le dire sans paraître blessant ?) ... hum, un peu ambarassant !
laisse moi t'expliquer ma démarche : lire la constitution, la comparer avec l'ancienne, et ensuite aprecier les differences et les acquis, et décider de son vote, en son âme et conscience, c'est ce que moi j'ai fait, et quand ma décision a été prise je vous en ait informé, si mon souvenir est bon j'avait dit "ma décision est prise, je voterai non", mais jamais je n'es dit : "mes chers lecteurs, je vous demande de voter non" !
sans vouloir te blesser (toi qui vient m'apporter son soutient, spontanément), je trouve que la démarche du bison du ksar corréspond plus à mes convictions, je suis désolé mais les années de ould taya m'ont appris à me mefier (mefier n'est peux être pas le mot mais le sens y est) des adhésions sans reserve.
alors, le seul conseil que je peux te donner est de bien lire les deux constitution (celle de 1991 et celle qui sera votée le 25 juin prochain) et ensuite et seulement ensuite tu sera en mesure de faire un vote utile.
le vautour,
ton commentaire a été effacé non pas à cause des noms, mais des insultes, essait de parler sans insulter grossièrement, et tu verra que ton commentaire passera sans problème.
TZ,
j'aime bien tes questions, et jje jouerai volontier le jeu de l'interview.
bien que les reponses sont pretes dans ma tête, je prefère te faire une reponse à part, avec les questions, et les reponses au milieu, comme une vrai interview (hé, LM, c'est drôle, non ? "aneu 3edtt chakhç mouhim, you3addlou m3ah el mouqabelatt" lol).
LM,
à propos, j'adhère à ton initiative des 3 millions.
anonyme du 21 juin 2006, 02:56,
tu prend les lecteurs pour des enfants ? le monde, cher ami, est devenu un village, grace à l'internet et à la baisse généralisée des coût des communications téléphoniques, alors maintenant, les gens qui habitent à l'étranger, quand ils entendent ou lisent une nouvelle, téléphonent toujours ou envoient des mails (ou des SMS ou skype ou autre) à des amis ou de la famille à nouakchott, afin de vérifier.
c'est bien ça qui te dérange, en fait, tu aurai aimé que ce soit comme il y'a 10 ou 15 ans, quand les gens à l'etranger téléphonnaient une ou deux fois par mois, parce que ça coutai cher et parce seulement les riches avaient des téléphone, mais c'est fini ça, de nos jours l'info est fluide, et désormais plus rien ne peux rester cacher, alors tuer en silence, voler en silence et aller mentir au FMI et à l'ONU, c'est fini tout ça, maintenant, grace à internet, l'étudiant mauritanien qui se trouve dans une université réculée au brésil pourra connaitre, heure par heure, l'évolution de la situation en mauritanie, et même s'il ne possède pas de connexion à internet il peux passer à la salle informatique de son université, 5 minutes par jours suffisent pour prendre des nouvelles du pays, et c'est gratuit en plus !
la degringolade de ould taya a commencée le jour ou il a été déconsidéré au yeux des populations, simplement parce qu'il leur a été permi de connaitre son vrai visage.
anonyme du 21 juin 2006, 03:03,
le personne qui signe tfou-b-xouldy a le droit d'écrire ici, comme tout le monde, simplement cette personne écrit au moins une demi-douzaine de commentaires par jour, ou il n'y a qu'un simple lien vers son site, j'admet qu'il le fasse, mais une seule fois, comme tout le monde.
pourquoi devrai-je lui faire une exception ?
donc, pour aujourd'hui, je le fait à sa place, pour lui eviter de se déranger : chers lecteurs, ve vous invite à visiter le site de tfou-b-xouldy, il est très très bien.
voila.
kayzer de la gazra,
tu dit que ould taya ne s'entend pas avec ould lekwar, et ould hmednah ne s'entend pas avec ould lekwar, admettons, mais tu oubli que tous ces gens peuvent s'entendre pour reprendre le pouvoir, ils appartiennent à la même tribu et ont étaient privilegiés pendant l'époque ou cette tribu avait le pouvoir, alors, croit moi, il s'entenderons pour le reconquerir.
X.
Bizon du ksar, chacun sait que le blogger qui a fait des distributions aux pauvres nécessiteux st un certain prof.
slam anti smaside vous comme hanana qui cherche le tete de taya on peux dire complexe de gens ou opsede du pouvoir je te dire quelque chose que smaside des commersent plus ne pas dans le pouvoir de taya comme les flam comme ils dit que le pouvoir de bedan comme le exmple de moussa flam europe qui dit le president mokhtar pere de nation comme tayaa bidan c est des complexes ou alhassedou
le cont à dit...
avec cette tantatvive de renverssement de pouvoir on voit que les auteurs veulent que la Mauritanie soient en pays de tribu et de clans.Que DIEU m'en garde de ses maudits idées.
anonyme du 21 juin, 2006 08:28,
oui, un prof qui ne donne que 20.000 Um par mois pour sa pauvre mere.
genereux prof
anonym 9h03, qui t'a dit qu'il donne 20000 à sa maman? il ne lui a jamais rien donné, elle vit grace à son petit frère
20 juin, 2006 20:35
tu es un vrai minable c'est normal que tu reflechisse de la sorte,un noir ne sera jamais president de la RIM, on dirait que tu le bon Dieu pour decider de la destinée de pays.des obnibules,par un racisme primaire comme ne doivent meme pas venir pour debattre des questions constructives.un intellectuel à d'autres preoccupations que de verser dans la mediocrite.mais c'est normal quand un illumine, comme ould taya à la chance par la volonte du Bon Dieu de diriger la mauritanie(avec 80% d'analphabetes)il est evident que les safagas et bornés comme toi feront legion,et ne voudront jamais partager par egoisme et mechancete.je me demande si tu es musulman parceque qu'un bon musulman ne raisonne pas comme toi pourriture.tu clame que les vrais maures n'accepteront pas qu'un noir dirige la mauritanie, on dirait qu'il ya de faux maures c'est lamentable que tu reagisse comme ça.comme le dit l'adage "si l'hyene ramasse une boite d'allumettes c'est toute la brousse qui sera illuminée.
quand à toi XOY ton combat est semé d'embuche il est normal qu'un ennemie est toujours aux aguets pour te faire trebucher, alors ouvre les yeux s'il te plait tu ne gagnera pas la bataille mais tu gagnera la guerre.
ASO
X FRANCHEMENT TU COMMENCE A ME4ENERVER TU ES EN SALAUD MENTEUR
ET TU PRETEND CONNAITRE TOUT
ALORS QU4EN REALITE TU NE SAIS QUE CE QUE LES GOURDIGUENS DE NOUAKCHOTT CONNAISSENT
TU ES UN DETRACTE MENTAL
VAS VOIR DIA
D4AUTRE PART ET ENTRE NOUS TOUT LE MONDE SAIT QUE TU TRAVAILLE POUR LES RG ? MAIS POUR QUI TU TRAVAILLE OULD ADDA OU GHAZOUANI
La mauritanie ne sera jamais en paix tant les mounafiqqin font legion, tant que les valeurs fondamentales de notre religion sont pietines. En mauritanie, beaucoup sont musulman qu'a la mosquée et les heures de priere. A la nuit tombé on s'adonne à l'alcool au proxenetisme. La mauritanie ne connaitra jamais la paix tant une partie de sa population subit des injustices depuis de lustres. Pour ce qui est de Taya et de sa clique ils ne moureront jamais sans avoir payé tout le mal qu'ils ont fais, ils peuvent echapper a la justice des hommes mais celui d'Allah qui est plus severe et sans appel, ce que malheuresement beaucoup oublis. Les pays qu'ont dis "mecreant" respecte plus la dignite humaine que les pays "musulman"
bonjour
Notre cheikh national a dit :
"Quant à Khçarett lakhbar, tu n'es pas sans savoir- si ton grain mental peut encore configurer les données qu'y entasse la chaîne interminable de frustrations- je ne suis qu'un apprenti-repenti (ebrannti emnettiyab)".
Du pur bonheur, va y mon frére il y a de la rééducation à faire et des fessés oubliée à redonner .
Banzai.......................
Maatala
Messieurs,
J'ai appris hier soir qu'ely avait invité tous les grands fraudeurs d'elections pour leur dire.
"Tiens on a appris telle date que tu avais transporté tant de personnes à ton village pour le RAVEL, tu dois les transporter encore pour voter OUI à la constitution".
Commentez svp
Maarouf
On a raconté hier que Ould Neigued serait en fuite.
Qu'en est-il réellement?
Nous sommes des clients sérieux de la BNM, toute information parlant d'elle nous concerne. Mais de grâce, pas d'attaque gratuite pour ne pas nous leurrer.
Bloggeur B
ould mseyka,
je suis d'accord avec tout ce que tu avance, mais je te prie de retirer le terme "harnos" et le remplacer par un autre qui empeste moins le raciste.
je te laisse corriger ton texte et je retir cette version.
X.
Comme indiqué dans mon posting du 20 juin, les personnes citées pour une action de coup d'état n'inspire aucune confiance.
L'ère de Ould Taya est chose révolue n'en parlons plus svp. Unitile de tirer sur cadavre.
Les personnes arrêtées seront liberées sous peu de temps pour leur montrer qu'elles ne constituent aucun danger.
Le but essentiel de leur arrestation est de leur dire de vive voix qu'elles sont sous la loupe et que, à chaque fois qu'elles bougent - hop ! on est là.
Circulons librement, votons notre constitution et occupons nous de notre avenir.
Les militaires sont en transit.
Le gouverment comme sont nom l'indique est transitoire.
Il ne faut pas s'attendre à un redressement total de la situation dans un laps de temps aussi court.
L'Heritage est très difficle.
Soyons raisonnables, on a supporté 21 ans de mauvaise gestion, on doit supportés quelques mois d'une gestion acceptable à 50% (les 50% restant sont du liés aux fortes sequelles du passé)
X oul Y est egalement en transit, une fois que la presse joue son role réel, tout autre organe d'infomation va se ranger automatiquement de lui même dans sa cavité.
Cessons de nous insulter les uns les autres - n'oublions pas nos valeurs quelque soit le mobile.
à +
chers bloggueurs
X ould est le même que mauritanien et tous ça pourqu'il ne soit pas le seul complexé des smacides et pourqu'il démontre que sa haine primaire pour cette tribu est partagé par d'autres gens aussi nul que lui.
x ould y tantôt tu écris un français parfait tantôt tu ecris comme un débutant y'a t-il plusieurs xouly dont mauritanien et d'autres that is the question!
Saad
X,
VEYROUZ ZEYANI va parler de ton blogue demain à 16h 30, QU'EN PENSES-TU ??????????
Pathétique
Anonyme à +
21 juin, 2006 10:30
Tu peux me pretter tes lunettes ?
Tu vois vraiment tout en rose.
J'aime bien entendre les optimistes dans les temps difficile.
pour la fete de la musique le chanteur ely salem ould eleya va chanter a la place de chatelet ???
Vous en savez plus ?
Dellahi de ewlad sbaa à étè arrété huier soir par la DGSN .
On nous prend comme des enfents .
Monsieur x;
Je crois que vous aitent pas noble (aznagui ou forgeron ou nasri) parceque vous attaquez les grandes tribu chourva : smassid et ewlad sbaa .
xoy
certains pensent que tu es en transition. Donc tu dois definir une limite a cette transistion ou bien ton fils va l'heriter (endemaa..... lol signe Ely).
Ca on l'accepte plus c'est fini le temps de Taya le president dechu lol et pour completer Etfou ould elkewri.
xoy
on attend tj vos repnses sur l'intrview.
anonyma 12:17
tu es depasse toi.
Donne nous la preuve que Esmasside sont Cherva.
xoy n'est pas du tout aznagui et un jour tu le saura.
Le 19 Juin 2006 : Un Grand Jour de Fête
Amis, Amies du Canal Historique
Il est aujourd'hui de notorieté qu'un groupuscule de nettoyeurs de Kniivs a été arrêté pour avoir planifié l'organisation d'opérations de destabilisation du pouvoir.
Mettant de côté tout ce qui peut être dit sur les semblant de personnes qui forment ce groupuscule de nettoyeurs de kniivs, qui n'est certainement pas peu et qui a été dit par tous, JE CONSIDERE QUE CE JOUR DOIT ETRE DECRETE PAR NOUS TOUS JOUR DE FETE AD VITAE AETERNAM. C'EST QUAND MEME LA PREMIERE FOIS,EN VINGT ANS, QU'UN SEMSDI CUEILLEUR DE DATTETS NETTOYEUR DE KNIIV SE RETROUVE DANS UN TROU.
Quant à moi, c'est déjà chose faite. J'ai passé toute la nuit à faire la fête et je me suis promis de le refaire chaque année.
Salut
La majorité des blogueurs sont des ennemis de smassid .Mabrouk pour les smassid .
autant tu as des ennemis autant tu as de l'importance et de la valeur.
Tu va pleurer donc si tu apprend que ces grands hommes ont ete liberrées .la tekishou
CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS MEME SI AU FOND NOUS LE SOMMES..
SI LE PUTCH DE SOUEYDAHMED OULD CHOUEYN TE FAIT RIRE TU DOIS AUSSI RIRE A L'IDEE QUun minable teyvaye comme ould Med Ali ou un baiseur come ould lekwar (on a vu ce qu'il vaut le 8 juin), que ces deux lascars puissent penser à enreprendre une quelconque initiative!
A mopins que ces deux lascars n'ont entrainé le pauvre ould vayda et d'autres pour les vendre à la dernière minute...ça oui il en sont capables..
Le Soninké revolte,
Tu as parfaitement raison et je te soutiens sans faille.
Tant l'islam n'est pas pratiqué dans les détails de notre vie quotidienne nous serons tous à la mercie d'un groupe de bandits.
Oui pour la justice. Que Ould Taya soit jugé non seulement pour ses crimes mais encore pour le systeme qu'il a installé et qui est devenu par force de temps difficile à dementeler.
21 ans de gabegie ont laissé derrière une nation divisée plus que jamais, crises politiques, économiques et sociales sans precedentes. Ould Taya qui a laissé les mains, de ses proches, libres au détriment de nos valeurs morales et spirituelles doit imperativement être extradé par et pour justice.
Les alliés de TAYA eux aussi ne se rachetent pas leur hypocrisie et "talahlih". Tous devront payé leurs crimes et indifférences face à des situations honteuses que notre pays a connu pendant cette longue période.
Nous étions trop optimistes mais depuis les visites d'ély et ses déclarations le pessimisme commence à gagner du terrain.
Que Dieu guide nos gouvernants pour le bien de ce pays mutli-ethniques, multi-budgetivores et multi-racistes.
Maarouf
Smassid etaient les plus riches de ce pays depus le temps de moctar o. dadah.
Aujourd'hui , ils détiennent 15% de richesse contre 40% POUR BOUAMATOU .
Commentaires
X,
Soit sur qu'il ne reste des pro Taya que quelques intervenants sur ton blog qui n'ont rien à dire sauf des insultes. Ne t'inquiete pas pour eux ils vont tout dire (ABD MGUELA CHWAILOU)mais le chien aboie et la cravane passe.
Tu es super dans ce que tu fais et on te soutient dans ta noble mission.
Continue et nous resterons fideles malgré que nous subissons parfois le bout de ta cravache.
Guiblawi
Tres Cher X,
Je suis désolé pour tous ces insulte gratuites et injustes,que profères ces personnes derière l'anonima.Quant insulte une personne, il faut etre un HOMME et ne pas se cacher!!
Dis toi une chose, le petit peuple n'a pas trop accés à l'internet, sinon il te soutien.
YEYe
Les chiens aboient la caravane continue son chemin .
Qui insulte qui ?
comme tu as bien dit: le chien aboi la caravane passe .
les smassids doivent faire la fete car le l'agent de ould ghazwani (ministre de l'interieur) n'a pas pu repondre à leur sujet aujourd'ui devant la presse .keshane
Assalamou Aleykoum
Laala Thikra Tanvaou Al Mouminine !
Un journal australien est sur le point de publier de
nouvelles caricatures blasphématoires sur le
Prophete Mohammed (sala Allaho 'alayhi wa salam).
Avant de les publier, le journal a soumis cette
publication à un vote sur son site. Pour annuler la
publication, il faut 1 000 000 de signatures contre.
Actuellement, il y a plus de 942533 signatures contre.
Voici le lien :
http://news.ninemsn.com.au/vote.aspx?qid=2106 La
question étant :Should an Australian newspaper
publish the Prophet Mohammad cartoon? il faut
répondre No
N'hésitez pas à voter contre et à transférer ce
mail le plus largement possible sans attendre pour
éviter de nouveau une cascade blasphématoire sur
le Prophéte (salla Allahou alayhi wa salam).
Va Ilou Kheyr
anonyme du 21 juin 2006, 10:30,
maintenant qu'ils ont essayer de provoquer une guerre civile, alors qu'on est en pleine transition, c'est facile de les faire passer pour des inoffenssifs !
déja qu'on n'arrive toujours pas à digerer la libération de zeidane, si en plus on doit nous libéré ehl lekwar et leurs acolytes, alors là, on ne comprendera plus rien !
anonyme du 21 juin 2006, 11:14,
c'est qui veirouz zeyani ? et en quoi le fait qu'elle doit parler du blog reclame-il un avis de ma part ?
anonyme du 21 juin 2006, 12:17,
maintenant que vos fils sont derrière les barreaux, vous vous mettez dans le même sac que oulad bousba3 lol !
asticieux, je le reconnais.
anonyme du 21 juin 2006, 12:22,
"certains" se trompent, je n'es pas d'heritier, le jour ou je décide d'arreter d'écrire, le blog aussi s'arretera (j'aurai quand même la corréction de vous l'annoncer), pour l'interview, je ne l'oubli pas, je réponderai à toutes les questions, le plus franchement possible.
anonyme du 21 juin 2006, 12:46,
mais oui, maintenant, c'est ould vaidé, le "hartani" de la tribu, qui doit porter le chapeau.
anonyme du 21 juin 2006, 12:52,
mais c'est quoi ces statistiques ? tu les tient d'ou ? moi j'en est d'autres : en 1998, ahmed ould taya, ould noueygeud et chrif ould abdallahi detenaient, à eux seuls, 80% de la richesse nationale.
concernant les riches smassids, depuis moctar ould daddah, foutaise, ils n'étaient pas les seule mais du temps de maaouiya ils étaient les seuls à detenir la richesse et le pouvoir, et quand ould bouamatou est devenu génant, ils ont orchestré une véritable campagne contre lui (fin 2003 - début 2004).
guiblawi,
merci pour ton soutient, et désolé pour ma cravache (k'chati), tu sait, parfois elle dérape mais je me console en me disant que, le plus souvent, elle tape là ou il faut.
à tout ceux qui repetent sans cesse que x ould y c'est jemal ould yessa ou zekeria ould amar ou que sait-je encore,
je vous dit, une fois de plus, que la répétition des commentaires n'est pas admises ici, vous avez le droit de poster vos commentaires mais une seule fois, alors c'est bon, on a compris : x ould y c'est jemal ould yessa ou zekeria ould ama, ou les deux à la fois, alors c'est bon, pas la peine de le repeter, on a compris.
anonyme du 21 juin 2006, 13:48,
ould ghazouany n'est pas "keç7ane" d'aller devant la presse (il n'est pas géné vis à vis des smassid), mais simplement ce n'est pas son travail.
a-t-on jamais vu deddahi devant la presse, du temps ou il était patron de la DSE ? non, et pourtant personne ne trouvait à y redire.
deux poids, deux mesures, alors va faire la fete avec tes cousins, si ça te fait autant plaisir que ould gazouani ne fasse pas de conference de presse.
X.
Le Brakna contre l'Adrar, il faut le voir pour y croire!
Depuis que des gens sont mis en prison, on constate que le blogg (animé essentiellement par des éléments du Brakna) devient une arène où le Brkna livre la guerre verbale à des bloggueurs adrarois mécontents de l'humour "noir" du Brakna.
Dommage que l'on soit réduit à ce duel passionnel.
I comme Icare
salut XOY
merci pour ce boulot tres fatiguant physiquement (rire)
sinon en fait je voulais juste te poser une question a propos de ould lekwar , qu'est ce qu'il etait avant le 3 aout et apres le 8 juin , etait-il en accord avec MOST ou pas ?? et qu'est devenu la marine nationale apres le 8 juin 2003 ?? et qu'est elle devenu apres ??
merci de me repondre "serieusement" comme dab , car je voudrais faire une etude "serieuse" sur ce sujet .
ton pote de l'ecole annexe (rire)
yours
Pourquoi OULD HEIBA dit CHEIKH TOURE est soutenu par X contre le VAUTOUR?
J'ai fait deux postings le 20 juin 2006, l'un à 17H23 et l'autre à 22H23,où j'ai insulté une partie de l'équipe qui anime le blog et qui sont à mon avis responsables de la décadence morale et intellectuelle que nous voyons sur cette tâche noire de l'Internet.J'ai parlé de OULD HEIBA dit CHEIKH TOURE; ISSELMOU OULD SALIHI, ZEKARIYA OULD AMAR et les autres.Vous avez pu constater que les deux postings en mon nom (LE VAUTOUR)ont été supprimés et X prétend qu'ils sont insultants. ET je vous renvoie aux commentaires de CHEIKH pour apprécier est-ce qu'ils sont insultants ou pas? Pour répondre à la question,CHeikh toure ould Heiba(frère de l'inspecteur du BED Sidi ould Heiba)fait bien partie de l'équipe X OULD Y, s'il n'est l'un de ses principaux promoteurs avec d'autres dont ISSELMOU OULD SALIHI? ZEKARIA OULD AMAR, MOHAMED LEMINE OULD DADDA, MOHAMED ELHACEN OULD LEBATT et d'autres.C'est pour cela qu'il est soutenu par le blog.
Cheikh est-ce que tu vas à AIOUN ELATROUSS cette année? 3nte VEM.KHAM
LE VAUTOUR
Je suis d’accord avec X sur beaucoup des points mais mon problème ce qu’il ne peut pas être un héro nationale tant qu’il y a cette hypothèse qui dit que ce Z.O.A et sont père, et ce possible parce que ce genre des informations qui donne X on peut le apprendre d’une personne du système de mafia
vautour,
je te confirme au risque de te decevoir que cheikh toure ne fait aucunement partie de l'equipe du malfrat x.il lui a fallu beaucoup de temps pour accepter la superiorité de dieu à plus forte raison celle d'un misterieux corbeau aux sombres intentions.
cheikh est pour ton information le descendant d'une tres grande famille adraroise et ne peut en aucun cas se permettre de diffamer qui que ce soit à plus forte raison une grande famille maraboutique comme celle des smacides.
cheikh est tout l'opposé du groupe que tu viens de citer.il n'ont absolument rien de commun,lui est venu sur ce blog avec les meilleures intentions du monde pour dialoguer avec des compatriotes pour lesquels il eprouve une infinie nostalgie,eux sont là pour diffamer,blasphemer et mettre à execution leurs sombres desseins .
alors cher ami ne faites pas l'amalgame et surtout ne vous tromper pas d'ennemi.cheikh intervient de temps en temps sur ce blog surtout quand on l'interpelle mais cela va de soi,il est au dessus de la melée.
Tu n'as rien publié ce matin très cher X, ton site attire tout partisan de la vérité, rien que la vérité.
La vérité est toujours amère, elle blesse toujours les FAUX TYPES qui vivent dans des ambiguîtés. N'écoutes pas très cher homme intègre et patriote ceux qui te qualifient de PD ou de menteur, ce sont des aigrus pour toujours, ils ne seront jamais content
Excuse moi X on doit le répéter si tu es Zekeria retire toi, ce mieux pour nous et pour toi aussi tu gagne en peu de temps de plus, et nous aussi on reste tranquille sans tes information qui nous fait perdre du temps pour le lire et l’analyse pour savoir ce qui est vrai et ce qui est faut.
le vautour,
ton pseudonyme est avant degeulasse.
en plus que cheikh toure soit un ould haiba ou frere de je ne sais qui du BED ne nous importe pas.
cesses ta zizanie et tes manigances car tu ne trompes personnes. nous sommes entre mauritaniens et tu sais ce que cela veut dire!
la decadence morale que tu denonces n'est pas autre part que dans la susbtance de tes postings absurdes.
cheikh toure est une des personnes des plus correctes des plus eduquées et courtoises de ce blog.
repasse toutes ces interventions et tu en rougiras ou noircira de honte (bien que la honte ne tue plus et les mauvaises odeurs n'etouffent pas des gens de ton acabit).
tu te trompes lourdement en pensant que cheikh toure se laissera insulter sans reagir, parce ... tu le vois tellement...bien eduqué.
eh bien tu en as pris une raclée. tu te gourres aussi, si tu feins d'ignorer l'amitié ( ou la complicité intellectuelle) entre cheikh et X, pensant que ce dernier resterait passible devant tes attaques injustes et tes insultes gratuites.
ne viens plus faire la victime ici. tu peux defendre tes idees, ce qui est deja d'une grande magnanimite de la part du serviteur.
n'abuse donc pas de la tolerence que tu ne meriterait meme pas si ce n'etait par conviction democratique de ceux que tu vilipende.
sans rancunes, et fraternellement,
ERC.
le vautour,
et voila, je voit que tu commence à comprendre les règles du jeux, alors continu comme ça, tu pourra mettre tous les noms que tu voudra ton commentaire ne sera pas effacé, mais évite juste les gros mots et les noms d'oiseaux, et tu verra que tout ce passera très bien.
là, par exemple, tu vient de poster un commentaire, celui du 21 juin 2006, 14:36, dans lequel tu accuse un certain nombre de personnes d'être derrière le blog, c'est ton droit le plus absolu, et ton commentaire n'a pas été effacé, comme tu peux le constater.
par contre, celui que tu as posté juste après, que tu n'a pas signé et dans lequel tu mettait plein d'insulte, lui, il a été éffacé.
allez, encore un effort, et je suis sur que tu finira par comprendre commence ça fonctione ici, et tu verra que, tant que tu respecte tes interlocuteurs, tu pourra y professer toutes les idées qui te passent par la tête.
X.
Flamiste xoudy (n'oublions pas que kaaw le chef de flamnet t'a qualifié de compagnon de combat)
Avec tes commentaires super longs tu veux faire oublier aux bloggeurs que tu as menti depuis le debut de cette affaire. D'abord tu parles d'un coup d'etat dans lequel sont impliqués 3 officiers negro mauritaniens et le Lt Colonel Ould Moyne, et cette version tu la repetes 2 fois, ensuite les 3 officiers negro mauritaniens disparessent , puis quelques commentaires plus loin ould Moyne disparait aussi. Le titre de ce blog est tentative avortée de coup d'etat alors que depuis hier matin tout le monde à Nouakchott et à l'Etranger sait (RFI,ElJazeera, Alarabiya BBC) qu'il s'agit d'une accusation tentative de perturber les operations de referendum.Tu persistes et signes en donnant des details comme la pseudo fuite de Mohamed Ould Noueygued, les noms de tes ennemis comme etant impliqués (Moulaye Ould Boukhreiss, Ahmed Ould Sidi Baba etc) et tu es bien le seul dans tout Nouakchott qui en parle. Et tu nous annonces qu'ils seront liberés d'une minute à l'autre (la nouvelle vient de tomber tu dis) alors que c'est archi faux et tu le sais, même s'ils sont blancs comme neige (ce que doit determiner la justice) ils ne pourront pas être relachés aussi rapidement, sinon la police aura fait l'aveu de son incapacité. Si tu etais honnete (ce qui est impossible pour qui te connait) tu aurais du par respect pour tes bloggeurs t'excuser de leur avoir raconter des balivernes pendant 36 heures.
Ce mensonge n'ayant pas marché (tu es plus à l'aise du temps de taya ou aucune information officielle ne venait donner la version reelle des faits), attendez vous bloggeurs à une nouvelle injection de poison dont le but est de vous manipuler et verse dans le combat raciste des flams.
On attend le prochain mensonge que tu es entrain de fabriquer.
bonjour X,
Moulaye ould boukhreiss n'est pas smasside.
il est important de relire ce que tu ecris pour eviter beaucoup d'erreurs.
cordialement
Mint Y
bison du ksar ou es tu??????????????
mint y,
je sait, ould boukhreiss n'es pas smassid, j'ai publié un commentaire pour corriger, et je me suis déja éxcusé.
evidament, c'est resté sur le blog, je n'efface jamais ce que j'ai déja signé, même si c'est une erreure, je prefère publier une corréction et m'éxcuser.
merci pour ta vigilence.
X.
xouldy
Tu paniques et tu cafouilles. Le mail non signé n'est pas du vautour. Mais comme lui (probabalement), j'ai été injustement attaqué par votre blog.
Vous voulez jouer au grand méchant loup alors on joue votre jeu.
Je confirme que la reconstitution du puzzle xouldy. Une bande de racaille animé par Zakaria Ould Amar (cerveau du blog) et comprenant entre autres Ould Dada, Ould Lebatt et accessoirement Isselmou Salihi et Marouf Ould Oudaa constitue l'ossature de ce blog. Si seulement ils n'attaquaient que les vendus, on s'en féliciterait mais ils profitent de passer incognito pour s'attaquer à n'importte qui. La médisance, la délation, leur sport favori. Mais Oum Sarigh Matem Al Emzaghirta. Enta Vem Vautour.
Savez-vous pourquoi il a retiré mon posting parce que je prétend (et je défie le contraire) que Ismael Ould Amar (le père de Zak) se chootte au CHEM. C pas Sawab à son âge. Triste fin.
I comme Icare
OULD TAYA n'est pas un samsdi,
OULD TAYA n'est pas un samsdi,
Si Cheikh Touré est celui de Toulouse, c'est une p'tite frappe malhonnete et alcoolique, il est de l'islam ce qui est Ibn Seloul de l'Islam.
Un ancien de Toulouse.
ce quoi cette bordéle campagne de oui pour la constitution, x vous etes menacé .... réveil toi..!
attention ! attention! attention!
ceux qui s attaque a cheikh ould haiba courrent de gros risque ce mr
appartient a une tribu du nord de la mauritanie(oulad amony emira de l adrar)qui sont extremement dangereux quant on s attaque a l un d eux.les familles cousines
à cheihk et notament ehel haiba, ehel kerkoub ehel khtour ehel aida
peuvent
bien se mettre aux trousses de celui qui s attaque a eux et ca
sera la fatalité totale.
attention! stop .
YEYE
tu dis que des gens se cachent derrière l'anonymat pour insulter
tu es le premier à le fair n'oublie pas que tu as insulté Nancy
tous sera mis en place pour te demasquer et te punir
souviens-toi,le monde est petit comme ton origine
AU VAUTOUR
NOUS OULAD AMONY NOUS TE MONTRERONS
QUE LE BLOG EST UN ESPACE DE LIBERTé QUI PERMET A CHACUN DE S EXPRIME MAIS FAIT ATTENTION NOUS TE RETROUVERONS ET TU REPONDRAS A TES ACTES. NOUS N AVONS PAS L HABITUDE D INSULTER . A BON ATTENDEUR SALUT.
bonsoir
X a dit :
"x ould y c'est jemal ould yessa ou zekeria ould ama, ou les deux à la fois, alors c'est bon, pas la peine de le repeter, on a compris."
Que du bonheur,X on sent que cela te tape sur le systéme.
Ils ont de la chance ZAK et Jemal, car c'est un honneur.
Maatala
Quelques uns se plaignent des propos regionalistes et tribalistes exprimees sur le blog.
Quelle naivete!!! ces opinions justement demontrent a quel point ces deux problemes sont engrainnes dans les esprits chez nous.
Ils s'expriment ici parce que les partis politiques traditionnels n'offrent aucun projet d'etat qui permetterait de mettre fin a ces deux fleaux. D'ailleurs ce sujet est un tabou qu'aucun parti ose briser puisqu'ils sont eux memes souvent composes sur des bases tribales et regioinalistes.
Pourquoi?? La politique s'exerce tribalement et non pas sur une base de citoyenete republicaine.
On entendra toujours parler de politique tribale tant que les partis politiques n'osent pas refuser de faire la politique avec des clans et tribus.
C'est eutopique mais il n'y a pas d'autres alternatives.
bonsoir
Hello Trojan
je partage ton analyse et je reprends tes mots qui refletent fraternité et amitié à égard de notre cheikh national :
"Cheikh est unanimement le plus admiré et le plus populaire. J’ai été touché pendant que je lisais sa réaction, car celle-ci laissait apparaître une certaine colère et une certaine amertume".
Cher cheikh nous avons plus que jamais besoin de toi, car il y a une forme de démission et de fatalisme qui nous envahie.
Nous rapeller le chemin, tu dois car c'est ton devoir.
fraternellement
Maatala
Selam
--------------
Une pensée pour nos frères déportés
--------------
Vautour des bas-fonds:
Me re-voilà dans la même configuration que cette nuit: à me demander si tu mérites une réponse. Mais je constate, non sans amertume, que tu n'as toujours pas rétrouvé un usage adéquat pour ton alphabétisation manquée.
Tu persistes, donc, à m'attribuer sinon le patronage du blog: au moins la bénédiction de ses animateurs (x et les commentateurs: avec des tordus de ton genre, il faut multiplier les précisions).
Pour Kejjak (ton frottage), je ne peux que me réjouir de contaster qu'une fois n'étant pas coutume (et pour cause raison n'est pas folie: le3qal maYadhlem) tu as raison:
En effet, j'ai été ému par le témoignage de Dreamboy que je salue au passage. Rien que son intervention aurait suffi pour rattraper tes abjects dérapages. Tout en m'encourageant à persister dans mon intérêt pour ces peuple et pays qui font de ton genre de concitoyens une chaleureuse épreuve (Vitnetounn): comble de mauvaise foi, tu vas quand même prétendre que je t'insulte encore...
Franchement, n'eut été la jouissance que peut procurer à la Mauritanie la déprime de ton espèce, je m'en serais tenu à la probe défense de Dreamboy.
Mais allons, la démocratie ne peut attendre: pour badigeonner de jalousie ton égo éparpillé, je me fais un plaisir de savourer cet énième témoignage de fraternité que me fait ERC...
De grâce, n'en profites pas, banane (comme disent les enfants: faut rigoler quand même!!!): rien que pour raffraîchir la mémoire de mes frères lecteurs, je suis venu sur ce blog pour me défendre contre une attaque en règle contre ma p'tite personne( voir le blog abusivement consacré à M. Gaouad).
Au risque de répéter Dreamboy (là encore, n'en profites surtout pas: restes tel que tu crois savoir sans te douter que tu ne fais que croire): je dois confirmer que rien n'est plus pénible pour moi que les insultes qui circulent sur ce blog. En particulier celles qui touchent Smacides, Ehel el guebla, ehel echarg, et bien sûr mes frères injustement spoliés dans ce pays: Lekouar. Sans oublier des familles qui me sont proches: Ehel Emmemme, Ehel Moulaye Ezzeine...etc
De même, je me dois ( rien que pour le fun) de t'enquinquiner en rappelant que je ne me reconnais qu'un seul souverain: Allah. Même si ton incapacité de discernement (temporaire ou congénitale?) me permet d'anticiper l'inefficacité de mon propos. En cas de redemption intellectuelle (est-ce envisageable dans ton cas? la suite nous le dira): essetreu we esmah7 (Discrétion et pardon) !
Enfin, et spéciale dédicace pour les amateurs de "Ebqij el marrareu" (intraduisible): je connais l'identité de X Ould Y, et il ne figure pas parmi la liste que tu diffames si impunément.
Une autre couche: je n'ai jamais rencontré ni vu ni connu deux de tes quatre victimes. Une troisième couche pour tout dire: ta troisième victime a bien amenagé dans mon voisinage hexagonal. Mais combe de onfusion pour toi: depuis je suis entre Paris et l'étranger. C'est dire qu'elle n'a jamais franchi- à mon regret- le portail de mon domicile jamais fermé: comme de bien entendu !
Rien que pour "eddahseu", l'idée de lui demander de sortir de sa réserve pour le confirmer me titille l'esprit: wellelbou et Alchimiste ( Daddahiste et anti-daddahiste ekhla6t), entoumeu eyyak elleu em3aneu pour vous reconcilier et jouer les intermédiaires: inneu m3a el3ousri ?
Qui peut le plus pouvant le moins, à toi la totale: ta quatrième victime, la seule que je connais en fait, je ne l'ai pas revue depuis vingt ans. Et de notre dernier et unique contact téléphonique de toute la vie j'ai fait un compte rendu sur ce blog:
c'était au tout début de la rumeur le faisant passer pour XOY, et qui a fini par avoir l'hommage des colonnnes de la presse. Avant de lui valoir les "cirages" de parquet de justice...
AAHH: les frères, dites-moi si j'ai raison de sentir un parfum de ebroud lakhlag (paix de la conscience!?)!!!
Concernant mon frère, tu as juste oublié que c'est un fonctionnaire de son état: pour t'agacer à peine, je te renvoie à ma polémique avec X ould Y- allons: avec moi-même pour te faire plaisir- sur le traitement qui doit être réservé à ceux qui, comme lui, n'ont pas été connus pour leur zèle.
Pour répondre à ton unique question de Monsieur je sais tout- ou plutôt de Jeo trouve-tout -, j'ai le regret de ne pas pouvoir te confirmer que je vais rendre visite à mon père cet été à Aïoun: comme à chaque fois que je suis allé dans mon pays qui a, entre autres malheurs, celui de te contenir.
C'est aussi, à chaque fois, une occasion pour moi de savourer l'humeur et l'authenticité d'une certaine bédouinitude: devenue rare partout ailleurs dans la Mauritanie qui te contient.
Toutefois, ce doute disparaît aussitôt si ton engeance veut me voir: tes heure, jour et lieu sont les miens... Histoire de tester mes restes en matière de çawwa6ta (fronde) pour vrais vautours (rire quand même, mon frère) !!!
Par contre, toi si t'y vas à Aïoun, fais gaffe: Eppopeu-Dah pour nous autres bédouins- a toujours sous le siège de sa vieille Peugeot un Ma3radh ( gros caillou), un etach (matraque), et son inséparable (fusil: après Bouvelkeu, la Khmaciyya, le Mas 36, c'est les rafales de G3)...
Te voilà prévévu, frérot
Fraternellement
Cheikh
PS- Vous autres commanditaires de cette espérance de vie mal calculée, j'ai nommé: ESNADRAS ? CMJD ? MAFIA: ancienne ou nouvelle ? FASCHOS DELOCALISES ? EBBOLITIQUES ? EL KEVARA EL VEJERA?, faites vos jeux et rangez votre Pitt Bull...
pendant qu'il est temps: eddeygueu wel vetneu etfou bihoum !!!
trojan, bien revenu!
tu vois moi non plus je n'ai pu resister aux insultes proferes par vautour sur la personne de cheikh.
je crois que devrons toujours nous defendre contre les insultes, meme si leur but est de retarder nos echanges.
content de te lire de nouveau.
ERC.
A VRAI dire "seydi toure", tu n'as besoin de personne pour te defendre, tu le fais si merveilleusement!!!
Selam
--------------
Une pensée pour nos frères déportés
--------------
Je n'avais pas lu les commentaires précédents, et je suis heureux de retrouver d'autres témoigneges de fraternité venant de Maatalla et Trojan.
A ces deux frères, je dis: détrompez-vous, pas d'amertume. Même s'il y a un pincement au coeur : le genre dégoûté du pays qui ne tient pas la route...Surtout avec un assoiffé de Mauritanité authentique...
Ancien toulousain anonyme
de 21 juin, 2006 16:49
Cheikh Touré est effectivement celui de Toulouse. J'ai été intimement touché par ton témoignage, et je me retrouve parfaitement dans ta polémique vision de l'islam.
A une exception près, j'aurai mal pris les congratulations islamiques d'un ancien toulousain mauritanien: si tu vois ce que je veux dire et tu dois le voir !
Fraternellement
Cheikh
Je confirme que ce Touré est vraiment hadizou ahdin bi jahiliyetin ( ca s'il est pas toujours en jahiliya).
Bonsoir
X a dit :
« La semaine dernière, ahmed ould taya a subi, à paris, une opération a coeur ouvert, je lui souhaite une mort lente et douloureuse, mais avant j'espère qu'il aura le temps d'apprendre l'échec de la tentative de coup d'état perpétrée par ses cousins, juste pour décupler sa douleur. »
A la lecture de ce paragraphe, je me suis dis : pourquoi un musulman souhaite à un (autre) la douleur et la mort, pourquoi et comment on sommes nous arriver à ce stade, quelle époque ?
Notre religion ne nous enseigne-t-elle pas la compassion.
Ceci étant aurais-je eu de la compassion pour celui qui aurait violé ma sœur, tué mon père etc.…..
je réponds non et c’est humain.
Faut-il avoir de la compassion pour Ahmed o Taya ; Là est la question : car cette crapule qui n’a eu comme talent que de se servir avec une voracité hors du commun jusqu’à s’encrasser les artères sur le dos de la bête (Mauritanie).
C’est une des plus grande charognes que ce pays ait connu avec une seule devise : se servir à l’infini.
Que nos frères soient menacés par la famine, pour cette crapule c’est et sera toujours le cadet de ces soucis. Car il ne s’intéresse qu’à l’argent, comment en gagner plus, toujours plus.
Ahmed ould Taya lui c'est sur, c'est un ennemi de la Mauritanie .
IL est tant que cesse cet élevage de crapules et de malfrats qui pissent allégrement sur la veuve et l’orphelin.
Il est aussi temps d’apprendre qu’il faut appeler la vermine par son nom et Ahmed o taya est une crapule égoïste, qu’il puisse souffrir dans sa chaire n’est que justice en attendant celle l’au-delà.
La compassion pour la vermine quoi encore dit le FOU.
Maatala
ca se congratule ferme. mais pas la moindre idée ni information. pendant ce temps leur champion flamiste et grand menteur x gamberge dur pour sortir un nouveau poison et surtout un mensonge. cette fois il va choisir des accusations inverifiables
Tu manques d'inspiration X? Lis SAS le prince malko linge c'est ce genre de lecture de gare qui peut t'inspirer
bonsoir
il a dit :
"ca se congratule ferme. mais pas la moindre idée ni information."
Nous attendons vos idées et informations
"lee cheguer chi idir chi vebelou"
au plaisir de te lire tes idées et tes informations
maatala
X
Attention, Maaouiye n'est pas
UN SMASSIDE!!!!!!
C'est un znagui de TERKEZ, alors ce n'est pas la peine de les insulter, smasside ella ekhwalou de sa mére mint Oumar.
لسجاد معتقل فى كيفه وامتها بنت ولاد تطالب بطلاق سراح زوجها للمزيد تابعوا
www.as-rar.blospot.com
Selam
--------------
Une pensée pour nos frères déportés
--------------
Frère anonyme
21 juin, 2006 18:14
Rassures-toi, la Jahiliyya: pour moi, c'est fini. Malgré ses retours à la porte de cette Mauritanie électronique que nous partageons: comme tu as pu le lire...
C'est justement ce que mes lamentables agresseurs n'ont pas l'air de comprendre:
Non seulement l'Histoire ou la légende m'enracinent entre Ebou Lahab et H7ammaletou el H7at6ab, amsi aussi la Tontonite tribalistique adraroise m'a oint de Pharaonisme...
Pour autant, je te prends à témoin que pour moi, il n'y a que Allahou el Ah7ad...Et je l'implore pour que ces ordures ne me ramènet pas à la Jahilliyya qui leur bouffe le simili-cerveau !!!!
Fraternellement
Cheikh
PS- Précison utile: l'exception muslimique de l'ancien Toulouse n'est pas, loin s'en faut, l'anonyme qui est venu témoigner contre moi à 21 juin 2006, 16:49.
D'ailleurs les lecteurs auront compris que, pas plus que son pseudo-Islam, son ancien Toulouse ne doit pas avoir été le mien... Même si, dans cette ville et mauritaniennement parlant, je jure en avoir vu des n'importe qui et des n'importe quoi fort hallucinants !!!
Cheikh, je serai ton temoin si dieu le veux, et juste un conseil : ne te precipite pas avec les precipiteurs vers l'ingorance et la transgression.
Sniff sniff !!
X, merci quand même pour ‘’ amssegri lamlass’’.
Mais tu dois sûrement avoir tes raisons. Par crainte que tu me crois de mauvaise foi je ne vais pas jouer au reporter acharné. J’espère que sa n’est que partie remise.
Ps : au fait, c’est une vraie interview et pas un jeu.
TZ
Mataala, je ne partages pas mes idees et informations avec ce flamiste menteur de x, compagnon de combat de kaaw comme celui ci le lui a ecrit.
par contre je t'invites (EDDINOU ENNASSIHA), à revenir sur tes propos concerant ahmed taya. Comme te le confirmeras Monsieur Cheikh, tout musulman doit etre compatissant, et la SIRA ECHERIFA est pleine d'exemples même envers les ennemis de l'islam.
Salam,
X, tu as passé sous silence les deux informations principales de la tentative de destabilisation du pays, à savoir que DSF exige la libération de son président et de MM. Lekwar, Med Ali & Co, et que, en l'absence de son Président, DSF est désormais sous la direction de notre cher Seydou Coulibaly. Un telle promotion ça se fête (X, tu es là ?). Tu me diras qu'il n'a pas le choix : il est dorénavant le seul membre de DSF et donc son président de facto.
(rire)
---------------
Faut-il avoir de la compassion pour Ahmed o Taya ...
---------------
Non.
Abou Zayd
Ce Cheikh Ould Heiba ( en hassaniya, respect ou révérence dû (e) à la dissuasion )d 'avoir répondu au Vautour cuistre à plumes, que ma famille ailée désavoue, haut dans les cieux. Merci de continuer à écrire dans cette langue savoureuse.
Matalla, oui, tu as raison, le CMJD laisse faire les criminels, les criminels s'enhardissent. Qu'ils se débrouillent, ensemble!
Eulla beynkoum yeudjraghneu!
Quant à moi, je garde mon gourdin tendu pour casser du crâne pro-taya ( sextuple madhmadha ).
Cui cui, en alerte
Merci, Cheikh Ould Heiba ( en hassaniya, respect ou révérence dû (e) à la dissuasion )d 'avoir répondu au Vautour cuistre à plumes, que ma famille ailée désavoue, haut dans les cieux. Merci de continuer à écrire dans cette langue savoureuse.
Matalla, oui, tu as raison, le CMJD laisse faire les criminels, les criminels s'enhardissent. Qu'ils se débrouillent, ensemble!
Eulla beynkoum yeudjraghneu!
Quant à moi, je garde mon gourdin tendu pour casser du crâne pro-taya ( sextuple madhmadha ).
Cui cui, en alerte
Abu Zeyd c'est une fatwa? et d'ou tu la tiens? c'est dans KITAB DHAHERLI (traduction : le livre je le pense)) comme dit Mohamed Ould Sidi Yahya???? Un vrai musulman ne peut qu'etre compatissant avec tout etre humain, surtout si celui ci a dit une fois dans sa vie LA CHEHADA. il n'a pas le choix, il le doit pour que son imaan soit complet, N'est il pas ainsi Monsieur Cheikh???
Salam,
---------
Abu Zeyd c'est une fatwa?
---------
T'ai-je laissé croire que je voulais jutifier ma "non-compassion" envers un criminel de la trempe de O. Taya (maaouiya ou ahmed) ? MA compassion et TA compassion sont deux choses différentes et probablement inconciliables.
La responsabilité, tu sais ce que sait ? Un jour ou l'autre il faut payer.
Donc bis-repetita :
Non. Pas la moindre compassion.
Abou Zayd
une nouvelle qui ne rejouit pas ce flamiste de x et qu'il ne donnera pas ici : les flam renovation demande à leurs sympatisants de voter pour la constitution. ce n'est pas le fait d'appeller a voter oui qui les gene lui et son compagnon de combat kaaw mais que les flam renovation participent à la transition, ce qui doit rejouir tous les patriotes. Preuve supplementaire de la duplicité de ce flamiste de x et de son jeu obscur.
AL AZANE
ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR
ech´hedou en la ilah ila allah
ech´hedou en la ilah ila allah
ech´hedou ene mouhamede rassoul allah
ech´hedou ene mouhamede rassoul allah
ECH´HEDOU EN LA ILAH ILA ALLAH
ECH´HEDOU EN LA ILAH ILA ALLAH
ECH´HEDOU ENE MOUHAMEDE RASSOUL ALLAH
ECH´HEDOU ENE MOUHAMEDE RASSOUL ALLAH
HAYA ALA ASSALAT HAYA ALA ASSALAT
HAYA ALA ELVELAH HAYA ALA ELVELAH
ALLAHOU EKBAR ALLAHOU EKBAR
LA ILAH ILA ALLAH
arretons de mensonges tous ce que vous dites est faux, désolé mais c'est decouvert tes mensonges, tu melanges tous, mais c'est qui sont dupe pour t'ecouter toi, tu es qui pour avoir des informations, tout ce que tu sais faire est d'insulter les personnes dans leurs honneur en suivant les rimeurs, si tu était qlq'un de bien tu n'allais pas injurer la vie privée des personnes car la loi l'interdit alors toi même tu es plus pur qu'eux.
en tout cas ce soit importe qui, mais à l'interieur de toi tu dois te detester.
je suis pas de SMACIDE mais tes écrits son regionalistes et trubaliste.
désolé je ne dis pas ça à toi mais à tout les gens qui te lisent.
je ne suis pas un smacide et je ne suis pas un voleur ni aucun de mes aprents mais j'aime le bien de mon cher pays et je sais que ces genres des choses n'avancent pas reflechissez mes chers compatiriotes, restez sages et mefiez vous de tout ce qui se passe en cachette,
la democratie est la critique ouverte et franche, le droit de la persone doit être reservée,
suivez le dieu qui vous recommande "LA HAINE D'UN PEUPLE NE VOUS EMPECHE PAS D'ETRE JUSTE SOYEZ JUSTE"
proteger votre pays et suivez la loi, comment vous cherchez la justice et en même temps vous abusez des droits des autres.
vive la justice et les accusations avec des epreuves.
vive la democratie et bas les insjures en cachette.
reflechissez bien et sachez que la pratique democratique est loi d'être symbolisé par ces blog de X ould Y.
je vous dis ça car je sais que vous êtes les hommes de la Mauritanie demain et je n'aime pas que votre action soit comme ça
vive la Mauritanie
Bas Ely ould Med val
Bas Maaouiya ould sidi ahmed taya
Bas tous les gens qui veulent demolir notre pays.
il est temps de se reveiller et de concentrer nos efforts pour pousser le pays en avance
je compte sur votre sagesse et votre attentivité.
bonsoir x
xoy
enfin tu as repondu a l'un de mes ecrit (je suis l'anonyma de 12:22)
C'esr moi qui tu as dit qu'il est fun de vous. OHHHHHHHHHHHHHHHH que ca m'as fait plaisir que tu me repnds.
J'attends tj votre reponse sur l'interview.
a plus.
vive moktar dadah
vive ould bouseif
vive ould salek
vive ould heydala
vive ould taya
vive ould hanana (president 2jour)
vive ould abde el azize actuel president
Celui qui a dit que les idées et les informations manquent sur ce blog est ici, mais il n'a toujours rien lu qui pas s'apparenter à une idée ou une information. Tu veux peut être parler de la reponse de Abu Zeyd? relis bien . il dit en d'autres termes, A3OUDHOU BILLAH, qu'il n'a rien à foutre (excuses le terme) de la SUNA ECHERIFA et des perceptes basiques del IMAAN. Il ne discute pas l'argument que je lui ai opposé il persiste et signe dans son erreur A3OUDHOU BILLAH.
Dernieres nouvelles,
Mint Tolba tante de recuperer la maison familiale ( le palais gris).
Désormais, c'est mint Tolba qui porte la culotte dans le couple Taya.
ou va la mauritanie, Mint Tolba mene sa geurre, Cheikh Touré yifti et Ely Yihdi, c'est le monde à l'envers.
Anonyment
Anonyme 21 juin, 2006 20:56
Bouye vadhma ev dhe lli tgoul
en plus :
Vadhma ev Mint Tolba
Plus de consistance stp.
Evec mes excuses!
Flamiste x, tu prend les bloggeurs pour des enfants quand tu ecrit dans ce blog :
(((il paraiterai que ould taya, quand il a appris l'echec du coup d'état, a balancer sa télécommande, qui a heurté le crane de mint ahmel tolba.
à l'heure qu'il est, elle a un énorme hématome au front.)))
Elle t'a telephoné pour se plaindre de taya??
YENSKHAK YE DHE MIN LEKDHEYBE
Salut à tous,
Dans la série : le ridicule ne tue pas mais rend encore plus con, les Lekwars, père et fils, et leurs auxiliaires on fait mieux cette fois-ci avec cette stupide tentative de coup d’Etat.
Franchement, depuis que j’ai eu connaissance de cette blague de mauvais goût je n’arrête pas rire, j’avoue vraiment qu’elle est drôle même si elle est de mauvais goût.
Au passage, un coucou pour ouldmauritnie.
Mint Tolba vs. Mint Nah
Cat fight
Je ne comprends pas qu'est-ce que un vieux parrain à la retraite vient foutre dans des histoires pareilles.
BONNE NOUVELLE : annulation de la dette de la Mauritanie:
D’après des sources sures qui ont participé aux négociations entre la Mauritanie et le FMI, le conseil d’administrateurs de la banque mondiale vient d’approuver l’annulation de la dette de la Mauritanie.
Je rappelle que dans le cadre l’initiative pour l’allègement de la dette multilatérale (IADM ) les autorités de la transition ont été accordées une période probatoire supplémentaire de 6 mois pour prouver leurs bonnes performances macroéconomiques avant l’annulation de sa dette.
Cette annulation de la dette survient à un moment crucial de notre histoire ou certains groupes proches de l’ancien régime commencent à saboter le processus de transition.
Je saisis alors cette heureuse occasion pour féliciter le peuple Mauritanien, le gouvernement, et les membres du CMJD pour cette remarquable réalisation.
J’espère de tout cœur que cet accomplissement extraordinaire serve d’élan pour que le CMJD s’engage enfin à résoudre pour de bon le problème de détournements des fonds de l’état.
Vive la Mauritanie,
Mohamed Vall, Sidatt.
Cheikh Touré et ses amis:
La levée de bouclier organisée par Dreamboy,Erc,Maatalla,Torjan et les autres, confirme la rélation organique de Cheikh avec le blog.Le premier profane remarque que le style de Cheikh apparait chez la quasi totalité des pseudos.
Concernant la responsabilité des calomnies dans le blog, cheikh en tant que "religieux" doit se sentir concerné,étant un important soutien à cette tâche noire.
Du moment qu'il connaît X, il devait le conseiller et l'empêcher de continuer à blesser et calomnier sans aucune preuve.Mais le problème c'est que Cheikh est la tête ou la main ou le pied de X.
LE VAUTOUR
bonsoir
il a dit le vautour
"La levée de bouclier organisée par Dreamboy,Erc,Maatalla,Torjan et les autres, confirme la rélation organique de Cheikh avec le blog"
SVP, repete encore car je ne m'en lasserai jamais.
Que du bonheur dit le FOU.
maatala
Cheikh Religieux ( la fin du Monde) et le bar de Toulouse??????
bonsoir
le vautour a dit :
"Le premier profane remarque que le style de Cheikh apparait chez la quasi totalité des pseudos."
Si tu entends par là que nous sommes des "talibés" ,je le revendique et me reconnait dans l'école de la vérité, l'honneur, de la droiture et de la solidarité envers les plus faibles d'entre nous.
maatala
bonsoir
il a dit
"Cheikh Religieux ( la fin du Monde) et le bar de Toulouse??????"
Priére d'ignorer ce commentaire, seul preuve du mépris que nous daignons accordé à son auteur.
Maatala
bonsoir
chers amis
Ce fut un plaisir de me retrouver une fois de plus avec vous .
Le plafond devient bas et je prefére tirer ma revérence.
Aux pesmerghas ,vos bacs à sables vous attendent.
Le Fou vous embrasse et vous souhaite bonne nuit.
Maatala
Bonne nuit maatala le Fou tu vas nous manquer, ça se voit que tu sais parler au gens toi.
X Ould Y sur Aljazeera!!!!!!!!
G vu une pub à la chaine qatariote Aljazeera concernant un magazine "Kawaliss" concernant en partie l'Homme "anonyme" le plus celèbre de la mauritanie.
jeudi à 16h30mn GMT.
Mais Mr monsieur X, à l'occasion je te demande modifier la liste des ""Prédateurs "" que t'as écrit dernièrement, c comme si tu as versé de l'eau sur l'huile, deux matières immélangeables si j'ose dire(laghad ikhtala6a el7abilou bi ennabilou).
Amicalement Rimien
...................................
une pensee pour les maures brules par les flamistes a dakar en 1989
...................................
x ould flam
n'y a t il pas un nouveau mensonge sur ton blog apres celui du coup d'etat avorte?????????????
zebu du ksar,bison du ksar,tz,fouta,sadio vous n'etes qu'une bande de racistes avec de petits coeurs pleins de haine contre les maures et particulierement les smacides.
Vous etes en train de servir une mauvaise cause ce ne sont pas des imbeciles comme ely et les autres membres du CMJD ou ce gouvernement de PD et de putes(mint sow deina)ni leur foutue constitution qui vont sauver notre pays
abas le regime taya,abas le prds et le prdr et kadima de sharounmais aussi abaaaaaaaaaaaaaaaaas le flam et le cmjd yaatih vadhma
vive la mauritanie
flamiste x tu n'as pas de gros mensonge ce soir à mettre en ligne?
a demain donc
le taux de retrait des cartes d'electeurs pour la nouvelle constitution n'atteint pas 30% ce jour(source ceni) fureur des bidasses
question a mr
je voulais savoir est ce que l'actuel conseiller a la communication du president est bien
sidi ould doumane "elgazra" ancien dir adjoint sonader et ancien membre de la campagne haidalla
merci par avence de me repondre
maouiya ould taya vient de se suicider au quattar a cause de l'echec de la tentative de coup d'etat ellah yarehmou
l'association cheloooo a reussi son pari en invitant pour la fete de la musique des chanteurs africains dont ely salem ould elaya il a chante toute la nuit du21 22 juin pour la fete de la musique a la place de chatelet
et pour l'occasion il donne demain un concert gratuit a l'esplanade de la defence
bravo chelooo
l'association lecholoooo a contacté le president legal de la mauritanie dans son exil provisoire avant le retour a la légalité et le respect de la constitution , elle a convencu de ne pas se suicider et qui vont le rendre triomphal a son palais
ils ont deja commence une discrete mais seurieuse et efficace .
dés son retour au pouvoir il va ammender la constitution et organiser un refurendum
<< Home