mardi, juin 20, 2006

chweidda7 : le coup d'état qui nous fera rire longtemps

ould taya tente de revenir :
on croit rêver : soueid'ahmed ould zein, le "chweidda7" du blog, a voulu s'emparer du pouvoir, avec mini ould lekwar "lemkhainnen", le morveux !

mais bon, c'est eux les vrais hommes de smassid, "rajjalethoum elli metbeçmin bihoum" lol.

pendant que tout le monde le croyait résigné, une télécommande à la main gauche et un verre de martini (sans glaçons) à la main droite, lui, il planifiai, téléphone, établssai des contactes et tissai son réseau ! sacré ould taya, tu nous a causé une enorme frayeur, mais une fois qu'on a découvert que sid'ahmed ould zein est parmi les putschiste, on était mort de rire.

donc retenez bien cette date historique : le lundi 19 juin 2006, sid'ahmed ould zein a été arrêter pour avoir tenter de s'emparer du pouvoir, ha ha ha, allez, ce n'est pas tous les jours que l'on peux rire au dépend d'un semesdi lol !

honnêtement, moi quand j'ai entendu dire qu'il a été arrêter, j'ai cru que c'était pour proxénétisme aggravé, trafic d'alcool, de drogue ou de cigarettes, mais un coup d'état, ça ne me serai jamais venu à l'idée.

mais attendez : que deviendra la mairie du ksar ? que deviendrons les maisons closes ? bon, on verra ça plus tard.

alors, c'est quoi ce cirque ? ould taya a réussi, à partir de son exile, à monter un réseau, avec une aile militaire et une aile civile ? d'après les premières informations, l'aile militaire est composée des officiers suivants :

- le commandant de vaisseau mohamed abdarahmane ould lekwar, ex-commandant de la marine, limogé par ould taya après le 8 juin,

- son fils, le capitaine mini ould lekwar,

- le colonel sidi mohamed ould vaidé, ex-commandant de la base de j'reida, limogé après le 3 août,

- le lieutenant colonel ould moyne, adjoint du commandant de la première région militaire,

- le colonel cheikh ould chrouf, ex-commandant du bataillon commandement et service, le BCS, limogé le après 3 août.


l'aile civile est composée de :

- mohamed ould mohamed aly, ancien ambassadeur de la mauritanie auprès de l'unesco,

- salka mint sid'ahmed, gérante d'un hôtel de passe,

- ahmed ould saleck, président de DSF, un mouvement né après le 3 août, qui reclame le retour de ould taya,

l'aile civile de cette tentative disposait d'un impressionnant volume d'argent liquide, d'après une information qui reste à vérifier, une bonne partie de cet argent provient d'un don de mohamed ould noueygued, PDG de la BNM. D'ailleurs, ce dernier a pris la fuite vers le sénégal juste avant l'arrestation des inqilabiyine (c'est vraiment drôle, des smacides inqilabiyines, saleh ould hanenenna enta vem? ).

ould mohamed aly, ould vayda et le petit ould kwar se réunissait régulièrement avec ahmed ould sidi baba et son fils aîné saadbouh.

ould kawar (le père) a, paraît-il, ces dernières semaines, été vu entrer et sortir régulièrement de la gazra de moulaye ould boukhreiss sur la route d'akjoujt.

le coup allait être exécuté le 25 juin, un timing qui ne doit rien au hasard puisque c'est le jour du vote, où la ville de nouakchott allait être prise en commençant, comme d'habitude, par la radio et la télévision, et puis, la junte du CMJD allait être arrêtée et l'objectif de l'opération diffusé dans un communiqué n°1 qui dirait toutes les justifications que l'on peux imaginer, en concluant que c'est un retour à la légalité constitutionnelle, qui sera couronné par le retour du président légalement élu, en l'occurrence "feylili".

la grande nouveauté et que les hommes de troupe supposés utilisés dans cette opération seraient en majorité des mercenaires recrutés en casamence par ould mohamed aly.

la plupart des membres du CMJD, à l'intérieur du pays, pour faire campagne pour le oui, ont rappliqués dare dare à la capitale, ou il se sont réuni en cession extraordinaire.

il est évident qu'après cette tentative, le CMJD sera tenter de tenir des discours du type "votez oui, sinon ould taya revient", espérons qu'ils ne tomberons pas aussi bas, ils n'ont pas besoin de ce type d'argument pour faire passer cette constitution, dont la campagne rappele de plus en plus celle de "el kitab".

dans les heures qui viennent, les partis politiques vont se fendre de "communiqué" condamnant cette tentative, et assurant ely de leurs soutient et de leurs détermination à se mettre en travert de "toutes les tentatives de prise de pouvoir par la force".

comme ils avaient fait avec ould taya, après le 8 juin 2003.

il est évident égallement que ould taya dispose encore de moyen materiels et humains important, et qu'il compte tout mettre en oeuvre pour reprendre le pouvoir, il n'est pas normal que ces hôtes qatari le laissent agir, à partir de leurs térritoire, afin de déstabiliser notre pays.

le qatar doit savoir que, s'il accepte d'offrir l'hospitalité à ould taya, c'est juste pour lui éviter un séjour en prison et lui permettre de se soigner correctement et de vivre dignement sa retraite, et non pour lui permettre de mener une geurilla, à partir de sa suite 5 étoile !


du coté des hopiteaux :
je vient d'apprendre qu'ahmed ould daddah est en espagne pour se soigner, je lui souhaite un prompt rétablissement, et un retour rapide parmi les siens, je prie pour lui, c'est un combattant et un grand monsieur, malgré tout. Allah yechvineu ou yechvih.

la semaine dernière, ahmed ould taya a subi, à paris, une opération a coeur ouvert, je lui souhaite une mort lente et douloureuse, mais avant j'espère qu'il aura le temps d'apprendre l'échec de la tentative de coup d'état perpétrée par ses cousins, juste pour décupler sa douleur.

95 Comments:

Anonymous Anonyme said...

incroyable,mais vrai!

Dommage que le coup a avorté,car ma mauritanie va de plus en plus mal,toujour le même systéme, toujours les mémes types a la téte du gouvernement,nous fait chier!!!.
Ely va t'il echapper des coups avortés comme son prédecesseur Taya; non; je ne croit pas?
je veux un président credible pour diriger le pays.
nous avons marre,marre de voir cette continuité du systéme.
De ma part, je vois les choses juste au moment que les kwars aurront le pouvoir et surtout les FLAM car ce sont des gens digne et plein de qualité, et ils sont a la hauteur de diriger le pays.
les FLAM au pouvoir, c'est en ce moment que vous verez la justice.
ahlan wa sahlan el moritaniou,el watan,@+,@+@@@@@@@@@@@@@@+++++no comment.

20 juin, 2006 12:42  
Anonymous Anonyme said...

Une pensée pour nos fréres déportés
X
J'ai été absent pendant un moment,il m'a fallu deux nuits blanches pour lire tous les commentaires ce qui a provoqué la colére de chemnass!
ceci pour te dire que concernant la liste des ripoux,j'ai bien sur comme plusieurs blogers été surpris par quelques noms-j'y reviendrais-mais il faut dire que l'ecrasante majorité de cette liste sont des budgetivores hors norme!
J'imagine l'enorme effort que tu as fourni pour faire cette liste.je demande à tous les blogers ici de ne pas se sentir concernés en trouvant le nom d' un cousin ou parent voleur dans cette liste.
je leur demande aussi de ne defendre que ceux dont ils sont convaincus de leur innoncence,preuves à l'appui.
Bravo pour ce blog sur la tentative de coup d'etat tribaliste !Chweiddah et ould Med Ali qui veulent prendre le pouvoir par la France,tout est desormais possible dans cette mauritanie là dirait certainement le Fou de %Matalla que je salue trés fort.
Encore Bravo X.
Maure et Fier de l'Etre

20 juin, 2006 12:44  
Anonymous Anonyme said...

XOY.
On dirait que tu as change d'avis sur Ahmed ould Dadah.

Que c'est naif de la part des Smassid et de MOST.

Que dieu protege la Mauritanie et les mauritaniens des convoteur du pouvoir.

20 juin, 2006 12:45  
Anonymous Anonyme said...

X

mekhal galbak le vieux ahmed ould tayah tu peux pas le laisser tranquille il est gravement malade.




Mars

20 juin, 2006 12:45  
Anonymous fouta said...

je ne suis pas surpris de ce coup avorte.il n'ya aura tjs des coups . le probleme de la mauritanie reside dans le systeme qui est pourri deja.

20 juin, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...

c' est étonnant !!!!!!

vous vous rendez compte c' est des mecs comme ça qui veulent s' emparer du pouvoir en mauritanie.

Seybetouki y a dounya, je finis mon travail et je fais un coup d' etat. Puuisque c' est comme ça et comme c' est à la portée de tout le monde de faire un push.

Faites attention je serai peut être président si ce coup d' état que je vais réaliser à partir de mon bureau marche.

N' importe quoi où sont les hommes de l' histoire ??
HADHI ELE DEWLE MEN LEHB.


MARS

20 juin, 2006 12:55  
Anonymous elwejih said...

x toi aussi tu va pas me dire comme alkhbar que mini est un capitaine
mini ould lekouar n'est meme pas un lieutenant , il a fait a un moment donné une formation militaire en arabie saoudite , il n'a pas pu suivre la formation , il a etait renvoye de cet ecole il retoune en mauritanie en 1995 etapres il voyage pour faire un sejour en europe sur les frais de la republique , mais le caisssier qui payai la facture c'etait le salaud enjachi ould youba
enoueijachi ould youba vadhme le frere du voleur 7oudou de paris
une année apres la star mini regagne le pays pour glander et profiter du deniers public
apres quelques annees il s'est converti dans le monde des affaires
mais il n'est pas un officier
minna7IYATIN OUKHRA COMME DIT LE FOU haha ha (lol) pourquoi ahmed le con ould le con maouiya n'a pas participer a ce soit disant coup d'etat

20 juin, 2006 13:04  
Anonymous Anonyme said...

X, tu as un grand coeur. Ce blog est sublime. j'étais faché contre toi mais je suis très satisfait maintenant. courage

20 juin, 2006 13:09  
Anonymous Anonyme said...

"KALADJO" fouta

VIVE le fouta de demain
vive la mauritanie de demain
vive les FLAM au pouvoir demain
en ce moment la mauritanie ira bien avec des "intelo" de haute game qui vont diriger notre mauritanie de demain et remettre le nom de la mauritanie une republique du FOUTA.
ah! je vois l'avenir avec les braves combattants des flamistes.
pourquoi pas un NEGRO MAURITANIEN au pouvoir.
hah! hah! illa al khayr

vive fouta, zero touldé( non je blague) doubanguou, vive hirnagué bosséa.

A.B. BAYéL

20 juin, 2006 13:12  
Anonymous Anonyme said...

pour ceux qui disent vive les flamistes! oui vive les flamistes mais dans la prison ou � l'�tranger o� ils occupent les postes des mercenaires.
KAWRI MSASA.

20 juin, 2006 13:21  
Anonymous Anonyme said...

Beh écoutez,
les FLAMistes sont des racistes et des psychotiques. Il peuvent pas gérer une boulangerie à plus forte raison un Etat. D'ailleurs ils sont tous nuls, à part le fait qu'ils parlent le français, ils ne maitrisent rien du tout. Ils ne pourront jamais diriger la Mauritanie à l'exception que les Maures partent à la lune.

20 juin, 2006 13:25  
Anonymous rose du sahara said...

salut
les rumeurs courent que c'est une tentative de sabottage du referendum,
et c'est un peu logique vu la minorite concernee on ne peut pas croire qu'il s'agit d'un cout d'etat .alors cherchons bien la verite .

20 juin, 2006 13:26  
Anonymous Anonyme said...

POUR LE KALADJO FOUTA, je suis arabe et je le cache jamais est de mes traditions:
nous les arabes nous sommes pas contre la mauritanie présidée par un nègre mauritanien et nous avons pas le complexe de l'autrui.
d'autre part je te dis que la souvraineté a un prix à payer et ce n'est pas facile, les arabes ont combatupendant 15 siècles pour gouverner le monde et ils ont réussi en quelque sorte....

20 juin, 2006 13:28  
Anonymous fouta said...

A.B. BAYEL,
mon ami detrompe toi ,je ne suis de toulde et ni kaladjo.
il ne s'agit pas d'une affaire de negro-africains ou de maures mais d'un systeme qui est pourri deja car aucune tribu ou ethnie ne croit a l'autre.

20 juin, 2006 13:29  
Anonymous dreamboy said...

x,
au risque de te decevoir, il nya pas eu de tentative de coup d'etat,il ny'en aura jamais.il ny'aura pas de guerre civile en mauritanie.et tu n'aura jamais l'occasion de te venger des smacides car pour ta malchance combien de mauritaniens lisent ton blog?meme pas 0,00000001%.

20 juin, 2006 13:34  
Anonymous Anonyme said...

c ce truc s'avère vrai
il faut éxécuter les gens qui ont commandié ce coup pour donner l'exemple
NE7NE LAHI N3OUDOU SEYBE? ELLA ELLI JE I3EDEL UN COUD D'ETAT

VIVE LA MAURITANIE

20 juin, 2006 13:36  
Anonymous Anonyme said...

bismillahi rahmani rahimi

MAURE fier de l'être

Qui pensé un jour MANDELA au pouvoir?.
Et pourquoi pas Monsieur SAMBA Thiam AU pouvoir?.
les flamistes sont les meilleurs de la mauritanie.
inchallah un kowri va gouverner le pays.

les gens qui pensent que les flamiste sont des racistes se trompent car je ne vois pas du racisme dans leurs actions.
ils veulent liberer la mauritanie de ses monstres,et prédateurs qui sont des veritables detourneurs du deniers publics.

M.M OULD SOIED D'AHMED
wa salam

20 juin, 2006 13:39  
Anonymous Anonyme said...

Finalement une bonne petite guerre civile mettrait tout le monde d'acord.Compte tenu du rapport de force,c'est facile de prévoir le résultat.Vu la démographie nulle de ceux qui s'estiment "blanc",la plupart ne baisent pas ou peu,ou ne savent pas,et celle galopante des "blacks" qui s'occupent mieux de leur femmes au lieu de picoler au nom de je ne sais qui ? Bon on verra la suite .A suivre!!!!!

20 juin, 2006 13:40  
Anonymous Anonyme said...

S'il y a des gens qui cherchent le pouvoir en Mauritanie, ce n'est certainement pas les Smacides, qui ont appris à travers leur expérience que le dégueulasse pays de Mauritanie, ne mérite pas d'être dirigé par quelqu'un de digne.

20 juin, 2006 13:41  
Anonymous fouta said...

a anony. 20juin, 20006 13:28
essaye de contribuer au debat du blog au lieu de tourner en rond avec tes termes racistes.

20 juin, 2006 13:42  
Anonymous Anonyme said...

A dramboy,

si tu enlèves les sales griffes de x ould y, il ne restera plus que 0 %

20 juin, 2006 13:43  
Anonymous Anonyme said...

j'ai appris que sid'ahmed ould zein est passé au bureau du permenent du CMJD où il a fait une heure en train de vendre ses cousins.Est-ce vrai?
merci de commenter.

20 juin, 2006 13:46  
Anonymous elwejih said...

ely , aziz ,ghazouany et bande de voyaux de cmjd vous allez pas nous trompé nous sommes pas naifs
est ce que logique que abderahmane ould lekouar qui boufé l'etat , ould med ali le con , qui a boufé , mini le con , sid'ahmed ould zein peuvent faire un coup d'etat
le but de ce que coup d'etat c'est de dire au gens que la transition est menacé et d'insiter les gens a voter oui au referndum

20 juin, 2006 13:48  
Anonymous Anonyme said...

Mes respects cher X ould Y

Tu es notre heros national.
X un jour tu deviendras MOhamed ou Samba.
Et tu te présentera aux élections présidentielles,car toute la mauritanie va voté pour toi, ainsi que tes frére Flamistes qui ont du respect pour toi, car il es rare de voir un mohamed dire la vérité.
les mohamed hommu kazabaa.
A propos du coup d'Etat est ce vrai cher x.

Et dis moi a propos des 3 officiers négro-mauritanien qui sont-ils mon cher X

EL GOURVAVA.

20 juin, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme said...

excellent blog,vas y continues.

20 juin, 2006 13:54  
Anonymous Anonyme said...

chers tous et toutes
X ould y
tu es un faux mec tantôt tu regrettes l'echec du faux coup, puis tu t'emprsses de supprimer ce posting compromettant pour toi aux yeux de tes autres co-auteurs tantôt tu applaudis Ahmed ould Daddah après l'avoir critiquer tout le temps, sacré X ould Y tu es constant sur une seule chose la haine et le complexe que tu as vis a vis des smacides, qui doit remonter à plusieurs siecles. pour la première fois je vois quelqu'un souhaité la mort d'un être humain.
ta tactique est simple tu souffles le chaud et le froid sur plusieurs front mais SOA ne sera jamais un président (dhak evhemtou)

20 juin, 2006 13:55  
Blogger X Ould Y said...

elwejih,

détrompe-toi, ceux qui ont tenté de faire le coup d'état veulent bien passer pour des personnes sans envergure, incapable de faire un coup d'état, afin d'obtenir une grace, mais ni ely ni personne d'autre n'a le droit de pardonner à la place des mauritaniens, ces gens ont failli provoquer une geurre civile, et ce n'est pas ely qui en aurai souffert, mais les pauvres de mauritanie.

ils voulaient faire revenir ould taya, et maintenant qu'ils sont pris, la main dans le sac, ils veulent passer pour les pauvres citoyens, incapable de faire du mal à une mouche. ça ne marchera pas.

nous voulons un procès.

el gourvava,

pour les officiers négro africains dont j'ai parlé dans un précédent commentaire, il s'avère que c'est une fausse rumeur, que j'ai relayer sans la verifier, par souçi d'informer rapidement les lecteurs.

c'est pour ça que je n'en est pas parler dans le blog.

merci pour ta gentillesse, et aussi pour les compliments que je ne merite pas.

X.

20 juin, 2006 13:59  
Anonymous Anonyme said...

executer les conjurés? si on a pas executé hanana et ses compagnons, comment va t-on executer les zein et compagnie? tu reves ou quoi? en mauritanie on n'execute pour tentative de coup d'etat que les negro africains. pourquoi? allez savoir....

20 juin, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

x ould y
tu ne fais que piquer des news sur le site de elakhbar, propriété des gens de bareina et de Noubaghiya un terrot de PD qui excelle dans la désinformation comme toi, que du faux dans ton dernier posting.

20 juin, 2006 14:03  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour.
je trouve qu'il n'est pas etonnant que n'importe qui essaie de s'emparer du pouvoir chez nous.du moment ou on a applaudi les puchistes du 8 juin,pire ,on a fait d'eux des heros .
et pourtant,ces gens ont tente de prendre le pouvoir dans des conditions qui leur sont tres defavorables.Resultats:ILS ONT TUES DES INNOCENTS,CE QUE RIEN NE JUSTIFIE.
Il n'est pas etonnant donc que d'autres tentent dans les memes conditions de faire des coups d'etat.de toutes les facons ils reussiront ou ils seront des heros.
nous creons nos malheurs et on se lamente apres.

20 juin, 2006 14:03  
Anonymous Anonyme said...

bonjour X.
tu es vraiment impitoyable,et cruel .ce pauvre Ahmed o taya est tres malade,tu peux le laisser en paix .(wejebe anhou elimsak).
je commence a douter de ton humanisme.et si c'est ton tour demain?
pauvre de toi.
sans rancune.

20 juin, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

DU PIMENT DANS LES YEUX"oui".

VIVE ELY(foutaise), tu es notre sauveur ély(si on croit).
Qui veut avoir ta peau? mon hero.
les smassides,ah !non mon oeil ou "mes oeils,ou yeux".
Mes Ely tu as interet de sympathiser avec tes fréres FLAM, el gourvava a raison.
Tu dois te racheter pour ton passé du DST(tortures, déportations,éxecutions,...etc).
ou se trouve le tortionnaire et ton homonyme ELY OULD DAH.

EL HOR.

20 juin, 2006 14:15  
Blogger diaisma said...

je sui sur kil nya pa de coup d'etat et la mauritani du demain c koi?
C KOI SON AVENIR?
ki peut le gouverner?
ki est capable de rendre les mauritaniens heureux?
ki pourra organiser un mouvement democratique dans le gouvernement?
en repondant celà on essaie d'abord de voir l'apparition du pays à l'ext et à l'interieur ,il s'agit du cas de l'afrique du sud des temps passés,
la reponse ce sera :LES FLAMMISTES,ki on de qualité et tt ceki faut pour depanner ce maudit pays car ils possedent tout ceki faut au pays(intellectuels, ingenieurs,mais une chose il y'a 652ingenieurs mauritaniens à l'extérieurs ki n'attendent que de la paix pour revenir,vs allé voir l'avenir on se reparlera celà car c sur que la mauritanie possede tt pour y arriver

20 juin, 2006 14:18  
Anonymous Anonyme said...

La Tentative de Coup d'Etat Est Fausse!


Democrates Sans Frontieres n'a jamais participe' a' une action quelconque qui viserait a' prendre le pouvoir par la force. Les principes fondamentaux de notre mouvement sont oppose's a' tous les changements de regime qui ne viennent pas des urnes. DSF n'est pas un parti politique. Il n'est pas au service d'un homme. Il existe pour revendiquer le retablissement des institutions democratiques de notre chere patrie, la Mauritanie.

Les intimidations et les arrestations arbitraires ne briseront pas notre moral. La Republique Islamique de Mauritanie nous est importante et notre peuple nous est tres cher. La souffrance des Mauritaniennes et celle des Mauritaniens ne sont un secret pour personne. Les corrompus et les corrupteurs ont mis notre pays a' genoux. C'est pour distraire notre vaillant peuple de ses problemes quotidiens, que le regime illegal du CMJD parle de tentative de coup d'etat. La methode du Colonel Ely Ould Mohamed Vall est connue. L'histoire recente de la Mauritanie nous enseigne qu'a' la veille des dernieres elections presidentielles, les Services des Renseignements Generaux, sous la direction du Colonel Ely Ould Mohamed Vall, avaient procede' a' l'arrestation du President Mohamed Khouna Ould Haidallah sous pretexte qu'il preparait un coup d'etat.

La tentative de coup d'etat dont on parle depuis hier, n'est qu'une invention de ceux qui sont guide's par l'hypocrisie, l'ingratitude, l'amour de l'argent et le desire fou de rester au pouvoir.

DSF exige la liberation de tous ceux qui ont ete' arrete' depuis hier, 19 Juin 2006. Aucune tentative de coup d'etat n'etait en preparation!


Seydou Coulibaly
Professeur
Vice-president DSF Charge' des Relations Exterieures
Philadelphia, Pa.
USA

20 juin, 2006 14:22  
Anonymous Anonyme said...

Pour tous les flamistes du blog:
Je peux vous assurer que les FLAM ont plus de chance de prendre le pouvoir en Suede et les autres pays ou ils resident. Un president flamiste, non mais faut pas rever! Il faudra deja que Nation Of Islam (Ou n'importe quel autre groupuscule noi) prenne le pouvoir aux etats-unis(LOL LOL LOL!).
JOJ

20 juin, 2006 14:23  
Anonymous dreamboy said...

x,
tu nous prends vraiment pour des cons!on a pas executé ould hanenna l'assassin trafiquant de riz et tu pense qu'on peut toucher à un seul cheveu de paisibles et honnetes citoyens parce que toi tu les deteste pour des raisons que tout le monde connait.men ainek

20 juin, 2006 14:23  
Anonymous Anonyme said...

x,

t'es con ou quoi?

Ould Dddah est allé se soigner. C'est une nouvelle ça?

Ahmed Tya se meurt et après?


C'est de pas des nouvelles ça!

Que Ahmed daddah aille se rinçer les amygdales n'importe où, on s'en fout, plus il est loin plus c'est mieux pour ce pays!


Les mauritaniens disent merde à dadah, à taya aux smassides, à ely o med vall, ils veulent qu'on leur foute la paix et que des hommes propres et fiers les guident vers le bonheur et le développment!

Aille au diable, daddah, taya, ely ,nous n'avons besoin que de nous!

20 juin, 2006 14:30  
Blogger diaisma said...

les mauritaniens doivent faire face aux problemes du pays et non de s'intresser au racisme car on est que 3M habitants si on arrive à s'unir ,à s'entendre comen on y arrivera à l'avenir si on aura vers 10M comen?
il fo ke lé jeunes du pays reflechissent un peu car c nou la mauritanie du 2min donc il fo s'unir pour gagner à chaque foi que j'essaie de comparer mon pays et ceux de nos voisins je suis deçu ds tous les cas
je te fellicite x ould y et je t'encourage car ce site est un lien des mauritaniens saches que ta fé qlq chose pour le pays ke chacun apporte son soutien et apport pour le pays(you hibboul wadanou houwal imaanou)[yidde leydi mum ko e imanaagal jeya> en pulaar]
bandirabe on njarama mi weltina on
bon courage à tous les citoyens et étudiants en particulier aimons la mauritanie car c notre patrie et y vaicra ce monde perpetuel

20 juin, 2006 14:32  
Anonymous Anonyme said...

Si les jeux olympiques du mensonge existaient tu serais un tres serieux pretendant à la medaille d'or.
Sid Ahmed Ould Zein est chez lui dans sa maison entrain de dejeuner avec des amis a cette heure 14.21 GMT Il n'y jamais eu de capitaine Mini Ould Lekwar. Il a des navires à Nouadhibou qui n'a rien à voir avec l'armée. Aucun Lt Colonel n'a été arrêté. Ni Ould Moyne ni un autre. Je vois ques les 3 officiers negro mauritaniens ont disparus de ta nouvelle version, et egalement Ould Ducros et Ould Beydiya, alors que tu les avait cités ce matim. ETFOU BIK MEKEIDHBEK.
Le CMJD n'a jamais pretendu qu'il s'agit d'un coup d'Etat. C'etait une operation destinée à perturber les operations de vote.
Pour le moment il n'a a que 5 arrestations :
-Abderrahmane Ould Lekwar
-Sidi Mohamed Ould Vayde
- Mini Ould Lekwar
-Ould Haj Moctar
-Ould Mohamed Ali
L'histoire des mercenaires est une invention grotesque pour qui connait la force de frappe du BASEP.
MOR MEKEIDHBEK
Cesses de manipuler la communaute des bloggeurs avec tes histoires à dormir debout dont le but est obscur. A moins que tu ne sois un agent des RG dont le travail est de recolter le maximum d'IP des bloggeurs et de voir leurs reactions sur tout les sujets

20 juin, 2006 14:36  
Anonymous dreamboy said...

x,
je vois d'ici ton rire jaune.les maures se neutralisent et voilà que déjà les flams se mettent a rever de prendre le pouvoir avec des hor et des gourvava et toi pendant ce temps tu reve d'une guerre civile que tu pourras deguster a partir de ton exil.men ainek.

20 juin, 2006 14:37  
Anonymous Anonyme said...

a gourvava
il ne faut pas generaliser en disant que tout mohamed ne dit pas la verite.
par ces paroles tu touche en premier lieu notre prophete alleihi essallatou wessellam , ton acharnement a critiquer les maures t'as aveuglee pour dire ses propos malsaines . zabaouk elbidhane.

20 juin, 2006 14:39  
Anonymous essemesdi said...

moi je suis pour le coup d'etat oui maouiya
en bas ely et compagnies
aziz le bordelique de merde
bouamatou la7me ektavou men kheirna
oui a la ould kouar le heroos
vivi ould lekwar le heros notre futurepresident
oui au retour de maouiya

20 juin, 2006 14:41  
Anonymous Anonyme said...

diaisma

du n'importe quoi.

ould bourou

20 juin, 2006 14:42  
Anonymous sengoubary said...

x ould y c'est vrai c'est vrai agent de renseignement corrumpu et pd de merde

20 juin, 2006 14:45  
Blogger diaisma said...

je reponds à Anonymous publié 20juin à 14:24,
du n'importe koi rien ke du nimporte car les flammistes sont des mauritaniens et d'origine mauritaniennes,si tu parles de suede ou d'autres pays dont ta evoqué,les flamistes sont en mauritanie et ils etaient depuis,il fo pa confondre les choses,ceke eux ils defendent ceux ki etaient à suede ou d'autres pays dont ta evoqué,c pa pskon defend les citoyens à ext kon va pa gouverner les citoyens à l'interieur
c ce ke je disé tte suite sur ma derniere comentaire prkoi tjs evoque l'idée du racisme? les mauritaniens ont besoin d'un president qui est capable d'évoluer le pays peu importe sa couleur espèce de raciste

20 juin, 2006 14:46  
Anonymous fouta said...

a tous,
notre x national est entrain de preparer un blog pour plus de details.ns sommes spoiling today.
a coulibaly,
tout ce qu'on sait que votre leadeur,DSF, est arrete.imagine toi, taya est rancier et la il va egorger tous les mauritaniens.

20 juin, 2006 14:46  
Anonymous Anonyme said...

vive ouldtaya le bordelique de merde le voleur
non aely le voleur aussi
vive smba thiam

20 juin, 2006 14:47  
Anonymous koumba dieng said...

ould taya ely ould med vall et samba thiam c'est parail c'est les ennemmies de la mauritanie

20 juin, 2006 14:50  
Anonymous Anonyme said...

Coulibaly
Le CMJD n'a jamais dit que c'est une tentative de coup d'Etat. Cette version est née dans l'esprit malade de X. Pour essayer d'attiser les querelles entre les composantes du pays. Dans ce cas Smacides contre Ould Bousba

20 juin, 2006 14:53  
Anonymous Anonyme said...

chez les kowri,ils disent que tous les mohamed's sont pareil.
"tiapato fof ko mohamed" "mohamed ko mohamed tann"
et si je dis mohamed je dire beydane s'il te plait n'évoque pas dans ça le Prophete Mohamed P.S.L, mais tu en voit chez des baydanes des bons(mais rare) exemple x ould y est bon.

SAMBA THIAM président du FOUTA
Ibrahima SOW(USA) son P.M
kAW TOURé M.INT
X OULD Y M.A.E
DADAH M.Fin
MESAOUD O/ BOULKHEIR M.A.E...ETC.

20 juin, 2006 14:56  
Blogger lekweivera said...

le debat est tres bas aujordhui alors que vous arrive t'il cette nouvelle de coup d'etat vous a aneantie alle reveillez vous je vous le disais hier la mauritanie n'est prete a etre sortie de l'auberge en attendant des jours meilleurs arretez vos previsions sur le futur president flamiste ou pas dans notre etat d'anarchie on peut tous se proclamer president moi lekweyver, x et pourquoi pas rose du sahara ....why not ?

20 juin, 2006 14:58  
Anonymous dreamboy said...

x=ely
y=moustapha
je le jure.

20 juin, 2006 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Une pensée pour nos freres deportés.

M.M OULD SOIED D'AHMED
Tu m'a adressé ce message:

Qui pensé un jour MANDELA au pouvoir?.
Et pourquoi pas Monsieur SAMBA Thiam AU pouvoir?.
les flamistes sont les meilleurs de la mauritanie.
inchallah un kowri va gouverner le pays.

les gens qui pensent que les flamiste sont des racistes se trompent car je ne vois pas du racisme dans leurs actions.
ils veulent liberer la mauritanie de ses monstres,et prédateurs qui sont des veritables detourneurs du deniers publics.
----------------
je vois pas trop pourquoi tu m'adresse ce message,tu t'es peut etre trompé de destinataire.
Je suis certes maure et fier de l'etre mais je ne crois pas que les flamistes sont racistes du moins pas tous tout comme les maures d'ailleurs!
je suis fier d'etre maure mais pas fier du tout loin s'en faut d'avoir eu Feylili président,pas fier non plus d'avoir des compatriotes qui ont tué,deporté et depouillé d'autres compatriotes.
Je suis maure et fier de l'etre mais je me battrais toute ma vie pour que les injustices subies par mes freres Kwars soient reconnues,je suis loin d'etre le seul maure qui se bat pour ça contrairement à ce que pretendent quelques flamistes qui veulent s'accaparer ce noble combat et qui detestent entendre s'elever une voix de maure defendant ses freres Kwars!!
Tu dis:pourquoi pas MR Samba Thiam au pouvoir?
Oui pourquoi pas?Que MR Samba Thiam se presente aux elections,arrive à nous convaincre qu'il est celui qui nous sortira de cet engrenage et je voterais pour lui.
Mais-entre nous-je crois qu'il a d'autres chats à fouetter Mr Samba Thiam!
Tu dis :les flamistes sont les meilleurs de la mauritanie!!!
C'est quoi la Mauritanie pour toi?on parle peut etre pas de la meme Mauritanie!
Un Kowri president??et pourquoi pas!j'espere de tout mon coeur que le pouvoir en mauritanie(ma Mauritanie à moi) serait un jour organisé selon des principes democratiques où toutes les composantes de notre société seraient representées;où tout citoyen Mauritanien pourrait se presenter aux elections mais crois-tu que c'est ce qu'il faut pour que Mr Samba Thiam soit elu president ?je ne crois pas!
Tu dis:ils(les flamistes)veulent liberer la mauritanie de ses monstres...
"Ô liberté!que des crimes on commet en ton nom"
Salut
Maure et Fier de l'Etre.

20 juin, 2006 15:04  
Anonymous Anonyme said...

A diaisma,

Tu dis que les FLAM defendent les citoyens de la mauritanie, cela excluerait les maures, eux-meme le disent. Tu me traites de raciste alors que je n'ai rien fait d'autre que donner un simple constat realiste. Mais plus serieusement, si tu veux vraiment que l'on soit constructifs (tous les deux), alors donne-nous le plan politique de ces fameux Flam que tu sembles bien connaitre(s'ils en ont un). Et on pourra alors debatre quant a leur aptitude a gouverner. Desole de t'avoir offenser, mais ne rejette pas la main que je te tends pour que l'on evolue ensemble comme tu dis.
JOJ

20 juin, 2006 15:04  
Anonymous Anonyme said...

COULIBALY? tu es malade ou quoi? d'ailleur l'information du coup d'Etat se trouve dans Nouakchott info.
mon cher x notre hero ne fait que reprendre l'information pour plus d'éclairecissement, car il analyse les choses.
es dis moi pourquoi ce coulibaly car tu n'est pas un soninké;ni un poular,tu es quoi donc?

signé:le corp malade

corp malade,lol......

20 juin, 2006 15:05  
Anonymous Anonyme said...

kesk vou voulé prkoi tjs repete lé mems mots je compren pa car du nimporte koi é sachez ke c 1 ba diallo ou sow é prkoi dia ki prendra le pays en main vs allé voir

20 juin, 2006 15:09  
Anonymous Anonyme said...

x,
les flams ont ils repondus favorablement a la main tendue suite à tes fameuses excuses?tiens nous informés s'il te plait.

20 juin, 2006 15:12  
Anonymous Anonyme said...

dreamboy,

c'est pas une information, on sait depuis longtemps que x c'est ely ould moustapha.

20 juin, 2006 15:13  
Anonymous Anonyme said...

le grand corp malade a dit:

c'est quoi FLAM?

QUI EST MR. SAMBA THIAM?

EST UNE PARTIE POLITIQUE OU UN MOUVEMENT?

C'EST QUOI LEURS PLAN D'ACTION? ET LEURS STRATEGIE?

20 juin, 2006 15:15  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas si c'est le prof ELY, alors chapau!

C'est un grand homme pour le pays.

20 juin, 2006 15:16  
Anonymous Anonyme said...

Je suis le S que tu as oublie' d'ajouter a'ton corpS qui est bien malade!

20 juin, 2006 15:17  
Anonymous Anonyme said...

Mias comnet le prof ely ould moustapha, qui est à l'étranger,en principe, peut écrire des hoses aussi journalièr sur la mauritanie?

20 juin, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

Ah non!
dia ne peux pas etre au pouvoir,ni ba encore pire(rire).
dialtado

20 juin, 2006 15:19  
Blogger echinguiti said...

Salam
Au sujet du coup d'Etat et des arréstations et loin des fantaisies de notre ami X il faut noter que pour l'instant seules quatre arrêstations ont été confirmées ,il s'agit de:
- O/MD ALI
- O/ LEKWAR ET FILS
- O/ VEIDA
Ils sont OFFICIELLEMENT accusé de tentative de destabilisation et de sabotage du referandum ainsi que de la phase transitoire.
Ce qui est sûr,les nouvelles autorites ne veulent pas entendre de coup d'Etat et considerent les personnes arrêtées comme des simples faueurs de troubles.
Actuellement nous attendons les explications du CMJD pour nous dire commant ce groupe comptait-il procéder pour semer la zizanie.

20 juin, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

FLAM au diable, ça me soule
le combat se passe sur le terrain et non pas a l'exterieur mes fréres!
wa salammm.

20 juin, 2006 15:24  
Anonymous Anonyme said...

je viens de découvrir votre site, et chaque matin je suis pressé de l'ouvrir "N'DORCH'TAARI".
cette tentative n'est que du Cinéma pendant que Taya est entrain de casser les écrans des TV au Quatar, REVENIR, il y pense, je serai le premier à le............., il veut se vouer à la politique à distance d'après la déclaration de son ami Ely: "il peut revenir mais pas faire la politique", il fait le contraire: "il n'est pas revenu, et il se mèle à tout!!!!!

20 juin, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

une pensee pour ces pauvres maures qui risquent de se trouver etranger en mauritanie

La situation de querelles fratricides et l'acharnement de x contre la tribu des smacides ne va pas dans l'interet general du pays ni du peuple mauritanien notre existance est reelement en danger.
C'est honteux de lire le premier commentaire ecris par un anonyme a 12h42:voila x le resultat de ta guerre contre taya,l'emergence d'un discours raciste radicalisee.
Si tu es reelement un bon patriote depassionne ta haine contre les smacides et saches que tu as tord car meme si le systeme de maaouiya est pourri il n'a pas seulement profite a eux seuls mais a toute la mafia nationale avec a sa tete ely ould med vall et actuellement l'avenir de la mauritanie est en jeu avec cette coalition senegalo-marocaine qui s'empare de notre destinee et qui risque de nous entrainer dans une guerre civile.

20 juin, 2006 15:29  
Blogger mseyka said...

Je pense qu'il faut encore du temps pour que nous délaissons certaines habitudes et reflexes...ou encore des mots comme "flamistes", "communistes", "nationalistes arabes"...Car ces mots appartiennent désormais à l'histoire...

Les flamistes ont rejoint le bercail. ceux sont encore en cavale, grace à la CIA, il faut leur trouver un nom autre que flamistes; ils ne méritent pas une telles appellation car ils ne sont plus que deux...

Les maurtianiens ont discuté lors des journées de concertation et ont décidé de faire d'abord la transition.

celui qu rate cette transition ne pourra plus se prévaloir de la moindre légitimité pour avoir refusé l'arbitrage du Peuple.

O Mseyka

20 juin, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

X,

Ton espace commentaire est envahi par les flamistes haineux et racistes.
Deux raisons pour cela :
a) Personne ne viendra visiter un website flam (à part les flam eux meme)
b) depuis que tu leurs a tendu la main dans l'un de tes derniers blogs, on constate une grande presence ici.
En tout cas ca dvient vraiment invivable. Il faudra penser à leurs faire un autre blog où ils peuvent cracher toute la haine cumulée dans leurs ventres.

Slts,

20 juin, 2006 15:34  
Anonymous Anonyme said...

X bonjour,tu peux souhaiter bonne guerison a ahmed ould dadah c'est normal mais arriver a souhaiter la mort au vieux taya opere a coeur ouvert c'est choquant quelque soit ta position de maouiya ou des smacides(l'islam ne stipule pas a la haine contre aucune creature de dieu a fortiori un vieux musulman malade)

20 juin, 2006 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Le Ministre de l'Interieur vient d'informer les partis politiques de ce qui s'est passé.
D'après lui il s'agit d'une tentative de sabotage du referendum le jour du scrutin avec des operations ciblées sur certains bureaux de vote.
Ou est ton coup d'Etat cher X??? mensonge et manipulation quand vous nous tienez.
A celui qui defend x , quand on ne veut pas passer pour un menteur on cite ses sources et on utilise des precautions de langage

20 juin, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

Heureusement que ce coup d’état à échoué, cette bande de voleurs ne veut pas nous laisser tranquille,
Ould levaida est abeid (esclave) de smacides qui a détourné tout l’argent de notre pays, alcoolique, s’il y a une personne mauvaise c’est lui.
Abderahmane ould lekwar qui volé tout le budget de la marine pendant des années
Ould mohamed Ali qui a été maire de Rkiz et devait rester c’est même beaucoup pour lui
Enfin qui est Haj el moctar c’est un forgeron bien sure et quoi encore ?
Meima

20 juin, 2006 15:46  
Anonymous Anonyme said...

Il s’avère que ces idiots sont intransigeants quant à la question de l’alternance du pouvoir ; Ils croient tout simplement qu’il leur revienne de droit.

A mon humble avis, c’est cette contradiction qui consiste à décrier les pratiques de ces voleurs et même temps les protéger de toute poursuite judiciaire qui a conduits à ce coup avorté.

C’est l’occasion alors de rappeler aux membres du CMJD qu’il impossible de gouverner sans avoir choisi un camp ; soit ils optent pour le camp de la justice ou celui des voleurs.

J’espère de tout mon cœur que cette affaire ne sera pas semblable à celle de Monsieur Zeidane ould Hmeida, ex ministre du pétrole, qui a malheureusement beaucoup entaché la crédibilité des auteurs du coup du 3 août.

En fin, que le CMJD sache que le peuple mauritanien est acquis dans sa majorité à la cause affichée de la transition mais il est impératif qu’il prenne en compte les problèmes réels de ce pays.

Vive la Mauritanie,
Vive la justice.

20 juin, 2006 15:47  
Anonymous rose du sahara said...

qui est le prof ely ? de quel tribu ? et pourquoi vous dites qu'il est x

20 juin, 2006 15:48  
Anonymous Anonyme said...

Meima tu es aveugle ou sourde ou quoi. Le Ministre de l'Interieur te dit qu'il n'y a de tentative de coup d'Etat et tu continues 'a croire notre ami x le manipulateur.

20 juin, 2006 15:58  
Blogger diaisma said...

Anonymous
tu dis pske je dis les flamistes defendent les citoyens donc celà veut dire ke les maures ne sont pas des citoyens mais je pense ke citoyens veut dire tous les gens driginaire de ce pays mais tu comprends pas le français ou koi?
escuses-me du terme mais c desolant kamem!
pour le pouvoir des flamistes je ne veux faire aucun commentaire là dessus tu consultes leur site tu vas y trouver pour moi le but c ke les mauritaniens soient heureux c tt ke ça soit samba,demba ou hamet pa d'importance on veut kelk1 ki travaille dan tous cotés et cas pour que la paix et la democratie regne dans le pays car on a soif de la bonne gouvernance et on a faim de justice(prkoi honneur-fraternité-justice ne s'applique pas?)
chers citoyens

20 juin, 2006 16:00  
Anonymous Anonyme said...

rose du sahara,

Le professeur ELY ould Moustapha, est l'un de nos plus éminents professeur à l'étranger, c'est un homme plurisdisciplinaire, membre de plusieurs académies scientifiques internationales..
je ne connais pas vraiment sa tribu, mais je doute que ce soit lui xouldy, bien que j'ai lu plusieurs de ses participations sur ce blog.

il a auusi publié sesadreses sur le blog, voir les posts de l'année 2005

20 juin, 2006 16:02  
Blogger Maatala said...

bonsoir

je suhaite un prompt rétablissement à notre ainé Ahmed o Daddah et un retour rapide parmi les siens.


Maatala

20 juin, 2006 16:02  
Anonymous le citoyen said...

kaladjo fouta tu reve si un negro sera a la tete de ce pays il ne sera pas ici de ce groupe de raciste tout les auteurs de se tentative de coup en republique du fouta tu a exclut les woloof les soninkes les maures se sont des propos que nous ne devons plus tenir x s'est commentaire devrait etre elimine
vive la mauritanie
que dieu benisse la mautanie et les mauritanien

20 juin, 2006 16:04  
Anonymous fouta said...

il y a bien coup d'etat.
le ministre de l'int. ne fait que mentir.

20 juin, 2006 16:04  
Blogger X Ould Y said...

maure et fier de l'être,

tu dit "il m'a fallu deux nuits blanches pour lire tous les commentaires ce qui a provoqué la colére de chemnass" fin de citation.

tu m'en voit désolé lol, j'ai remarquer que les femmes de mes lecteurs me detestent, tout comme les enfants de mes lectrices, ça je le comprend, mais il paraitrai que les maris de mes lectrices me vouent une reconnaissance sans borne, dont la raison m'echappe.

si toi tu comprend, peux-tu m'en expliquer le pourquoi lol ?

anonyme du 20 juin 2006, 13:55,

quel posting compromettant ? juste pour ne pas te laisser débiter tes anneries, je prefère edifier les lecteurs :

tôt ce matin, dans ma précipitation de vous tenir informé, j'ai mis "un coup d'état qui as malheureusement échoué", et je me suis rendu compte de mon erreur après la publication, j'ai effacer et j'ai corriger, et depuis "hadheu mnadem gabedha li etach 3elbeu" il n'arrete pas de repeter qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

quand à ahmed ould daddah, tu dit que je le critiquait et maintenant je l'applaudit, c'est une maneuvre ehonté, pour me pousser de dire du mal de lui.

tu ne réussira pas à me pousser à dire du mal d'ahmed ould daddah, alors qu'il se trouve à l'hopital.

tant qu'il est malade, les seuls paroles qui sortirons de ma bouche envers lui, ce sera des prières pour demander à Allah de le geurir, et une fois qu'il sera dehors, parmis sa famille et les militant du parti qu'il préside (bientôt incha Allah), chacun reprendera sa place et jouera le rôle qu'il pense être bon pour son pays.

anonyme du 20 juin 2006, 14:03,

je laisse les lecteurs juger les infos que je livre, et les comparer avec ce que livre sahara media.net ou alakhbar.info, et ensuite dire si je les copie ou pas.

ces sites n'ont pas evoquer, par exemple, les acouintances avec ould boukhreiss et ould noueigeud, c'est l'un des points qui nous differencient, et un contre exemple à tes allégations mensongères.

anonyme du 20 juin 2006, 14:11,

quand tu as dit "wejebeu el imçakou 3anhou" j'ai cru qu'il était mort, tu imagine donc ma décéption quand je me suis renseigner, et qu'on m'a dit qu'il est toujours vivant.

coulibaly,

c'est quoi ça ? "DSF exige la liberation de tous ceux qui ont ete' arrete' depuis hier, 19 Juin 2006. Aucune tentative de coup d'etat n'etait en preparation" fin de citation ?

enté jenneit ? moi qui pensait que tu allait enfin comprendre que cette affaire de DSF est une affaire entre smassid, et que tu n'est qu'un alibi, pour qu'ils puissent dire : nous avons un négro-africains parmis nous, vous voyez que nous ne sommes pas racistes !

tu t'étonne qu'il ne t'ont pas mis au courant, mais tu croit quoi ? que ould el hadj el moctar allait te téléphoner pour te dire "salut couly, alors comment ça va ? dit donc, avec des amis, on prépare un coup d'état, tu veux te joindre à nous ?" !

non mais tu es vraiment naïf !

le plus drôle, c'est quand j'ai lu le "DSF exige" ...

... tu voit, même là, je lache mon clavier tellement je rigole, coulibaly, met toi dans le crane, une bonne fois pour toute, que DSF comporte uniquement deux membre : ahmed ould saleck et toi, maintenant qu'il est au gniouff, je te conseil d'écrire tout simplement : "coulibaly éxigeé, ce serai plus juste.

et puis c'est quoi ce titre à rallonge ? avant tu était juste vice-président, c'est quoi cet appendice que tu rajoute ? "chargé des relation exterieur" je croit que tu ferai mieux de le rajouter à ton diner "zid bih e3chak" lol !

ou alors attend, une petite leçon de comm gratos : maintenant que ton chef est au gniouff, je te conseil de signer comme ça :

Seydou Coulibaly
President par interim de DSF
Philadelphia, Pa.
USA

pas mal, non ? oh je sait, j'ai enlevé "professeur" parce que toi et moi, on sait que tu ne l'es pas, tout comme on sait que ce machin de DSF, c'est du bidon.

anonyme du 20 juin 2006, 15:29,

l'auteur du commentaire du 12h42 dont tu parle n'a fait qu'emmetre l'idée d'une prise de pouvoir par les FLAM, c'est ça ce que tu appelle "un discours raciste et radicalé" ?

c'est toi qui es sectaire, en plus de ton racisme evident, car l'idée même d'un président qui ne soit bidhani te parait "raciste radicalisée".

anonyme du 20 juin 2006, 15:43,

tu dit qu'ahmed ould taya est un "vieux musulman malade".

je suis d'accord avec les qualificatifs de "vieux" et "malade".

X.

20 juin, 2006 16:04  
Anonymous Anonyme said...

Une blague, lol!
Vous avez dit, coup d'état? Vous rigolez! c'est de la pure imagination. Un sabotage du référendum? Peutét mais pourquoi faire? et comment avec des tordus comme ceux qui sont arrêtés?
J'espère, en tous cas, que ce n'est pas une combine pour rester au pouvoir, les smilitaires! Attention, vous êtes sur une corde raide et n'avez qu'une infime marge de manoeuvre.
D'autre part, pour les quelques bloggers: Etre contre Taya, le déchu, fini, enterré, n'est pas une raison pour glorifier d'autres absurdités telles que les FLAM qui, au passage, ne représentent absolument pas plus d'une centaine d'immigrés vivant en europe d'un fond de commerce qui, heureusement, est en train de se tarir après la chute du dictateur.
Les mauritaniens ont eu le temps de discerner entre les responsables et les aventuristes et ne manqueront pas de se choisir un président capable de les mener à bon port
A bon entendeur....

20 juin, 2006 16:05  
Anonymous Matrouche said...

Si ould daddah, va se soigner chaque fois comme ça à l'étranger, il est donc évident:

1. qu'il ne pourra pas gouverner à cause de ses multiples absences

2. que ses soins vont coûter cher au budget de l'Etat

Alors pourquoi ne préfère-t-il pas une retraire paisible avec une pension de la banque mondiale.Loin des problèmes de l'Etat qui vont fragiliser encore sa santé..


moi je pense que tout celui qui va voter pour Ahmed Ould Daddah sera responsable des problèmes futur de sa santé...

Alors votez pour quelqu'un qui s'investira dans l'Etat et non pas dans les voyages de santé.

20 juin, 2006 16:11  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 20 juin 2006, 15:12,

oui, les FLAM ont repondu à ma main tendu, tu trouvera ci-dessous copie du mail que j'ai reçu.

X.

"""""""""""""""""
Cher frére et ami,
Je n´ai jamais accepté de me "mêler" dans d´autres forums mais pour le respect que vous vouez à notre organisation et au combat pour la justice et la liberté que nous menons ensemble et pour repondre à ton appel je t´envoie cette petite mise au point pour tes lecteurs comme.... invité de ton blog.

Cher frère, ami et compagnon de lutte X Ould Y,

Un ami vient de me parler de votre blog du 12 juin 2006 que je n´ai pas eu malheureusement le temps de consulter à temps parceque comme vous devez l´imaginer je suis toujours très surchargé. Je crois à ta bonne foi , à ta sincérité pour ta main tendue aux FLAM et tu as d´ailleurs tenu promesses par rapport aux excuses et cela nous va vraiment droit au coeur. Tu as notre soutien sans résérve dans ton combat contre les fossoyeurs de notre pays et leurs valets. J'ai toujours eu le sentiment que l'intellectuel ressemblait davantage à Zola qu'à Gobineau et qu'il ne pouvait rester sans rien faire, sans rien dire devant l'injustice.

Quant au "forum flamnet" comme tu dois le savoir plus que moi, comme son nom l´indique il est un espace libre, une tribune ouverte à tous nos lecteurs et qui n´engage pas forcément l´organisation et c´est bien annoncé dans nos messages aux abonnés : "que les propos tenus par les auteurs des messages n´engagent que leurs personnes" . C´était la même chose avec tes anciens messages sur le forum que certains ont voulu nous faire porter la responsabilité mais notre réponse demeure toujours la même, parceque nous faisons notre cette belle trouvaille de Voltaire:" Je ne suis pas d´accord avec toi mais je me battrai de toutes mes forces pour que tu puisses le dire" c´est pour vous dire que nous croyons comme toi à la liberté d´_expression et à la confrontation des idées. Notre forum n´est qu´un simple cadre d´__expression des lecteurs et non la voix autorisée des flam ou des flamistes. Au Forum FLAMNET nous n´essayons pas de jouer aux censeurs ou aux MINT de Taya (ministres de l´interieur), encore moins des moralistes sur certaines questions sauf atteinte à la vie privée des gens ou aux insultes. Aux mauritaniens d´apprendre la liberté d´__expression et d´accepter de souffrir la loi de la contradiction.
Les seules déclarations qui peuvent nous engager ce sont celles qui se trouvent dans les pages officielles du site FLAMNET: http://members.lycos.co.uk/flamnet/.

L´instinct nationaliste primaire laisse indifférent à ce citoyen de seconde zone dénié de son droit à la citoyenneté. Que représente aujourd´hui le "28 novembre" pour nombre de négro-mauritaniens?demandez à nos veuves, à nos orphelins et aux rescapés de l´enfer de Taya que représente pour eux cette triste journée jadis journée "d´indépendance" nationale, aujourd´hui souillée par Taya et ses bras armés ?que représente le drapeau mauritanien pour celui qui a servi ce drapeau ,défendu ce pays pendant la guerre et qui se retrouve un jour dépossédé de tous ses biens, sa patrie et ses papiers et jeté comme un déchet hors du pays de ses ancêtres s´il n´est pas écartelé entre deux voitures ?On ne peut attacher du respect à certains symboles si l´ETAT qui devait garantir le respect de ces symboles et la sécurité de tous ses fils, tue, humilie, viole et violente ses propres enfants au nom de ce drapeau?Sans être séparatistes nous pensons comme l´autre que dès lors qu´une partie importante du peuple cesse de croire que l´Etat est le sien ainsi que le gouvernement, alors l´unité n´est plus viable. Ce n´est pas pour justifier certaines sorties ou de défendre X ou Y(eh oui!) mais c´est pour vous faire comprendre seulement l´ampleur de la déchirure et de la crise que traverse notre cher pays.
Il faut vraiment se surpasser pour outrepasser l´impasse.


Certains esprits animés de mauvaise foi tentent toujours de semer la confusion et l´amalgame pour justifier leurs théses révisionnistes et ethnogénocidaires . D´autres par la falsification et l´imposture politique et malhonneteté intellectuelle (comme en 1986 avec le manifeste du négro-mauritanien opprimé que Taya et Ely vall ,à travers leur police politique , ont re-écrit pour justifier la répression et la dénégrification du pays) tentent toujours de semer la haine et la confrontation entre nos communautés.

Nous défions nos procureurs de sortir un seul document ou un propos d´un militant des FLAM dûment mandaté qui permettrait de vérifier certaines accusations que je trouve malveillantes. Comme Martin Luther King nous pensons sincérement que "répondre à la haine par la haine, ce serait augmenter la somme de mal qui existe déjà sur terre". Comme vous l´avez bien souligné dans votre blog on ne verra jamais dans aucun document officiel des FLAM un appel à la haine ou à la violence contre une communauté ethnique ou une tribu du pays.

Pour la violence, il faut seulement rappeler quelques éléments simples-trés simples: la violence, c´est toute situation de contrainte qu´elle soit physique ou morale. Elle exprime ou concrétise une domination ou une volonté de domination. De telles situations touchent tout le peuple mauritanien dans son ensemble pour des raisons économiques,sociales et culturelles. Elles sont multiformes: violence de l´analphabétisme, violence de la faim, violence de l´absence des libertés elémentaires (malgré cette démocratie ou transition de façade), ce sont là des violences que l´arabe et le négro-africain de Mauritanie partagent malheureusement depuis des décennies. En effet, la communauté négro-africaine, tout en partageant le lot quotidien d´injustices sociales et économiques avec la communauté arabe, n´en demeure pas moins violentée dans ce qu´elle a de plus cher: sa culture, son identité. Depuis des décennies en effet, la communauté négro-africaine est victime d´une violence pernicieuse et subtile: c´est sa négation culturelle, le refus de la reconnaitre comme porteuse de droits particuliers dans ce pays en tant que citoyens à part entiére.

Non, nous ne voulons pas de la violence, du moins d´une certaine violence. C´est d´ailleurs en réaction aux violentes précedentes que nous avons été amenés à penser autrement la Mauritanie. C´est-à-dire une Mauritanie démocratique réconciliée, dans laquelle tous les individus seraient à ègalité de droits et de devoirs; Une Mauritanie où le fait d´être arabe, noir haratine, Znega ne serait ipso-facto une condition rhédibitoire. Tout le reste n´est que de l´affabulation mais les patriotes sincéres et honnêtes comme vous ne vont jamais tomber dans la fosse de nos détracteurs. Notre seule particularité en tant que mouvement est de partir de la violence dont nous sommes l´objet, en tant qu´individus culturellement situés, pour dénoncer l´ensemble des violences subies par tout le peuple mauritanien. La Mauritanie se fera avec tous ses fils ou ne se fera pas. C´est notre conviction la plus profonde.


Il est temps de comprendre que l'exclusion est en soi économiquement mauvaise, socialement corrosive et politiquement explosive. Comprendre qu'une "Nation dispersée, battue, humiliée peut (heureusement) toujours se rébeller contre son sort et revenir à la vie". Tentons dès à présent de sortir de ce cul de sac qui,tout le monde le sait, ne méne nulle part.Pour en sortir, il faut à notre avis, une attitude,un climat et des conditions.
Une attitude courageuse d'ouverture sincére et de reconnaissance du probléme de fond.
Un climat de décrispation sociale gràce à un train de mesures positives à l'endroit de tous ceux qui, victimes et blessés dans leur chair,ont subi des préjudices matériels et moraux.La sanction des crimes commis pour rendre leur dignité aux victimes,à leurs veuves et à leurs enfants. Je crois qu'il faut se parler car ce formidable potentiel de révolte enfouie commence à gronder. Aprés seulement ce forum dont les conclusions pouraient éventuellement être soumises au peuple, on aborderait enfin la phase d'une véritable démocratisation.

En tout cas je suis disponible et disposé à échanger avec vous comme avec tout autre compatriote et c´est avec joie que nous accepterons aussi bien vos conseils, vos suggestions et critiques parceque nous sommes plus que jamais ouverts à tous nos compatriotes sincéres et honnêtes sans distinction de sexe, de races, d´ethnies, de tribus , de régions, de villages ou de hameaux.



Salutations fraternelles et militantes. La lutte continue!

Ton ami et compagnon de lutte Kaaw Touré
Webmaster de FLAMNET
""""""""""""""""""""

20 juin, 2006 16:12  
Anonymous Anonyme said...

Pour la chute du blog c'est vraiment mesquin.

20 juin, 2006 16:13  
Anonymous Anonyme said...

Noueygued en fuite d'après X.
Gros mensonge. KEDHBE GUEDE RASAK WAGVE.

20 juin, 2006 16:17  
Anonymous Anonyme said...

Oueld nouyghedh ne peut pa sfuir, il est trop lourd (d'argent blanchi)

20 juin, 2006 16:18  
Anonymous Anonyme said...

Coup d'état ou pas, c'est pas notre problème.
Ould Taya est un vulgaire tyran, Ely Ould Mohamed Vall est un franc-maçon zweïgel.
Et la preuve de son idiotie est que c'est Soueïdi Ould Dowmane devenu par le "génie" du voleur de la FNT conseiller à la Présidence qui a été chargé de commenter à la "presse" les arrestations. Une dépêche de la PANA signée Jdeïdna Ould Deïda fils de Dah ould Deïda qui a donné le nom de Maurice Benza à l'un de ses fils parle d'une "conférence de presse" organisée par soueïdi Ould Dowmane et dont l'assistance s'est limitée au petit agent de renseignement Jdeïdna. Pour la petite histoire Docteur Soueïdi Ould Dowmane est un illettré et a engagé comme attaché de presse Hammada Ould Mohamed Salah pour lui écrire sa revue de presse quotidienne.
Ah! il se passe des choses à la loge brune de la franc-maçonnerie qu'est devenue la Présidence de la République Islamique de Mauritanie
BRAHIM OULD ABDELLAHI
(je n'ai plus de téléphone portable mais appelez Naha pour me joindre)

20 juin, 2006 16:27  
Anonymous Anonyme said...

S'adressant à ce cher x
Ton ami et compagnon de lutte Kaaw Touré
Webmaster de FLAMNET

Cette phrase explique l'attitude de X. Revisez ses derniers blogs en vous mettant dans la tete que c'est un flamiste et vous comprendrez son attitude, ses mensonges et ses tentatives de manipulation des bloggeurs. Comme cette pretendue tentative de coup d'etat dementie par le Ministre e l'Interieur. Elle a germé dans l'esprit de x et elle est conforme a la doctrine de la desinformation de ses amis flamistes

20 juin, 2006 16:28  
Anonymous lechelooooo said...

vive mauritanie vive les flams qui fait mauritanie setable avec un etat pour tous biddan etkwart no adivision vive aveckori president mais ne pas les complexes de biddan que cherche leur enteredu pouvoir comme avant c ent terminer avec le passe

20 juin, 2006 16:30  
Anonymous Anonyme said...

Brahim t'as raison
quel pays, quel président, quel gouvernement et quel staff de conseillers.
Quand je vois Mohamed Ould Abed ministre des Affaires Economiques et du Développement nommé son jeune cousin directeur pour bouffer le Budget des Investissements, je dis que rien, rien n'a changé dans ce maudit pays.

20 juin, 2006 16:35  
Anonymous yéyé said...

Non Mr X, DAKHALTAK E'ELEU MOULANA EMNECHFAYA!
En bon musilman, il fallait souhaiter un bon retablissement physique et moral à Ahmad ould Taya, c'est ton devoir envers tout musilman quelques soient ses défauts.
HAKOUL MOUSLIMI ALALMOUSLIMI....

20 juin, 2006 16:38  
Anonymous Anonyme said...

La relation de ce qui s'est passé sera donnée dans le journal de 20.30 par TVM. X tu as 3h.40 mn pour inventer un nouveau mensonge.

20 juin, 2006 16:51  
Anonymous Anonyme said...

C'est une véritable honte !!!

Notre agence de presse n'est même pas foutu de tenir les citoyens mauritaniens au courant de ce qui se passe en mauritanie.
C'est le silence total, blackout complet sur les évènements de ces 24 dernières heures, comme si rien ne s'était passé.

C'est SCANDALEUX !!!

http://www.ami.mr/fr/defaultfr.htm

20 juin, 2006 16:54  
Anonymous Anonyme said...

je pense qu'il n ya que les extremistes qui n'adherent pas à la main tendu de kaaw touré on peut ne pas accepter ses idées mais une main tendue pour parler paix on peut pas la refuser.
aso

20 juin, 2006 16:58  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home