dimanche, juin 18, 2006

SUIVEZ TVM, IL S’Y PASSE DES TRUCS BIZARRES !

Ely serait-il un Franc-maçon ?


Vu à la télé, de vendredi 16 juin 2006-06-17

La TVM retransmet en boucle la décoration du Président du CMJD, le 15 juin 2006, par d’obscures institutions, dont personne n’a jamais entendu parler.

Les ministres étaient là, les membres du CMJD, des imams banafiens, des journalistes, des chaînes de télé, des agences de presse, Marie Pierre Olphand de RFI qui baillait, tellement ce machin devait être bidon. Le truc avait l’air trop sérieux, trop solennel, avec un héritier du trône d’Ukraine ou de Pologne ou un machin tout aussi fantaisiste, accompagné de son épouse la princesse trucmuche et de son prince bidule, en train de parler d’Allah comme un soufi, un universitaire marocain inconnu au bataillon des célébrités internationales. La couverture de tout ce tapage, c’était l’école sup'mangement qui a ouvert ses portes depuis 2 ans à Nouakchott. Mais, non, ce n’est pas seulement une petite affaire de pub et de gros sous. Non, non, on ne la fait pas un vieux singe comme moi….


Ely, ce putschiste du désert bientôt démocratologicien qui fait un discours en Arabe devant des francophones accompli, doit certainement vouloir cacher quelque chose de pas très catholique ; un prince chrétien et démocrate qui fait un discours islamophile, tout ça ne collait pas.


Alors, je me suis mis à me renseigner. Ensuite, j’ai repassé la cassette en boucle et j’ai découvert le pot aux roses : c’est une opération de charme de la franc-maçonnerie, il n’y a qu’à surveiller les gestes, les mots des orateurs et les ornements accrocher aux cous des hôtes !!!!! Ely Ould Mohamed Vall est-il franc-maçon ? Je n’ai rien contre les francs-maçons, du moins pas le Grand Orient de France, malgré sa laïcité. Les GLN, ces partisans furieux de Bush et du christianisme croisé, c’est une autre histoire, eux sont un danger ambulant ! Bon, il ne fait pas de doute qu’il y avait de la franc-maçonnerie dans l’air mais je n’arrive pas à savoir le but de cette opération de communication. Vous me diré qu’un apprenti démocrate décoré par des franc-maçons, c’est un peu normal, vu que le but déclaré de ces gens c’est la tolérance et la liberté de l’esprit, comme garanties de la paix dans le monde. En attendant d’en apprendre plus sur la Rosace, le Grand Architecte et les Frères, voilà ce que j’ai trouvé sur le web, au sujet de ces fameuses associations ou ONG qui ont décoré le Président du CMJD ce vendredi 16 juin ; j’ai choisi le moteur Google :


En tapant « Michel Karatchevsky-Volk » le grand prince en question n’apparai que peu de fois, fois au Mali. Il décerne la même distinction à Toumani Touré ; on dirait qu’un blanc a redécouvert le gout des africains pour la verroterie et la bimbloterie :


http://www.koulouba.pr.ml/article.php3?id_article=662


En tapant « l’ordre mondial des juristes », on tombe sur le lien précédent et 1 autre qui renvoie au même évéènement, seulement deux liens sur toute la toile!!!!!


http://www.essor.gov.ml/sem/cgi-bin/view_article.pl?id=10142


Ici, on retrouve sup management et les mêmes décors, le même jeu. J’ai retenu un extrait : « Cette vision a été récompensée par son élévation à la dignité de Docteur honoris causa de l’université internationale euro-américaine de Panama. L’établissement est un partenaire du groupe Sup’management dont une filiale est implantée dans notre pays. Celle-ci forme des cadres performants qui ont fait leur preuve au service des populations. » et ceci qui est encore plus drôle : « L’Ordre mondial des juristes et l’université internationale euro-américaine de Panama s’accordent sur les qualités d’homme et de démocrate du chef de l’État. Le prince de Kiev, Michel Karatchevsky-Volk estime que ATT est un homme juste comme on en voit rarement. "Notre prix récompense des personnes qui ont marqué l’histoire", ajoutera le prince qui a fait le déplacement de Bamako. »


En tapant « Réseau universitaire euro- africain de management », on tombe sur quelques liens qui renvoient tous à sup management et là on retrouve les deux présidents d’honneur du réseau qui ne ont autres que le prince et son épouse de princesse : http://www.supmanagement.org.ma/info/presid_hon.htm


Bon, un instant, ça va être encore plus drôle : dans un premier temps l’agence mauritanienne d’information annonce l’audience avec Ely et mentionne la présence du « président à vie » (sic) du réseau, Son Altesse Prince Valeriy Oleksandrovych Yevdokimov http://www.ami.mr/fr/defaultfr.htm


J’ai vérifié le nom sur Google, il n’y a aucun renvoi !!!!!


Dans une deuxième dépêche, mystérieusement titrer « Éclaircissement sur les distinctions décernées au président du Cmjd », l’AMI ne mentionne même plus le prince président à vie. Il a disparu dans la poche de Moussa Ould Hamed ! Pas étonnant qu’un ex marxiste fait disparaître des princes anti-soviétiques !!!!

Mes amis, il y a du cafouillage dans cette histoire de fous !

Bon, voilà deux suppositions : Ou Ely Ould Mohamed Vall fait une fleur à des francs-maçons de seconde zone ou Ely Ould Mohamed Vall a été trompé, de bonne foi, sur la notoriété de ces gens, apparemment sans envergure. Kham !


Campagne du oui : la mosquée mise à contribution :

Ce même vendredi 16 juin, l’imam de la mosqué saoudienne de Nouakchott, Son Antipathie Extrême Ahmedou Ould Lemrabott cousin, neveu et/ou gendre de sa Sainteté Ould Bousseiri, a fait campagne ouverte pour le Oui à la constitution. il a tourner autour du pot un moment avant de craché le morceau. je vous assure, ce type finira un jour par vous dire qu’Allah autorise tout ce qui la vie quotidienne rend nécessaire. De votre foi, il ne restera plus que le sens de l’opportunisme et une capacité d’aptation à tout et n’importe quoi. Dans son prône, Son Antipathie Extrême Ahmedou Ould Lemrabott a dit qu’il s’élève au dessus de la politique démocratique parce qu’elle véhicule les contradictions, les débats et les mensonges. Au fond de lui, ce gars est un salafo-wahhabite qui triche. il méprise la démocratie et le peuple ; au fond, son seul souci c’est de plaire au prince du jour. Méfiez-vous de ce type, qui n’a pas élever la voix contre les tortionnaires d’imams et de savants musulmans sous le règne funeste de Taya ( je me nettoie la bouche de ce nom honni ).Pendant cette période sinistre, Ahmedou Ould Lemrabot était téléguider en cachette par Didi Ould Soueidi, le cousin et conseiller de MST pour les affaires négro-africaines, les chose délicates quoi. C’était lui qui transmettait à l’imam vendu, les consignes de Ould Taya. aujourdui cet imam vendu roule pour le CMJD. Heureusement que Cheikh Dedew est encore jeune et en bonne santé !


Hammoud-vibreur à l’UFP :

Le dernier ministre de l’information (porte parole du gouvernement) de Ould Taya vient de rejoindre l’UFP de Ould Maouloud, il n’est pas venu seul, Moustapha Ould Sidatt et Mohamed Ould Khlil l’accompagnaient dans cette migration.


Rien de très étonnant, après tout, c’est une entente entre personnes très habitués au compromis car les compagnons de Ould Bedreddine (agent de renseignement notoire, recruté par Louleid), au plus fort de la bataille contre Ould Taya, ont toujours saboté les efforts de l’opposition, avec le «dialogues» qu’il ont toujours entrepris avec Ould Taya, et qui a eu comme unique résultat de donner un semblant de crédibilité à la démocratie version PRDS.


Après Ould Ahmeddou Wah au RFD, Voici Hammoud-vibreur à l’UFP, à qui le tour ?


J’y reviendrai.

230 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Felicitations a O. Maouloud,

Il peut compter sur Hamoud

18 juin, 2006 15:31  
Anonymous Anonyme said...

X
Extraordinaire ce blog, génial maacha Allah,;
Ely aurait été dupé par des voyoux?
Probablement, ils ont offrir aussi des spiritueux millésimés....ah les potes, petit Dahi et Cie, fallait pas vous fier aux produits des caves de ces filoux;
et continuez de vous approvisionner nickel chez la belle -soeur Lematt mint Megueya, c'est plus prudent.
Au finich, cette mascarade à la TV a été un scandale!!!!

18 juin, 2006 15:43  
Anonymous Ahmed Lemdassam said...

Le communisme international se trouve renforce par le ralliment de Hammoud a l'UFP:) Je me demande comment se sentirais Mohamed Baba Ould Said en ayant le vibreur en tant que camarade??

J'ai failli oublie, Cheikh Elhilla te voila un autre ex-mauritanien autre que Coulibaly: Mohamed Baba Ould Said, naturalise Francais.

Felicitations a l'UFP

18 juin, 2006 15:47  
Blogger lawrence of arabia said...

إكس ولد إغرغ

لقد قلتها لك مرة و سأعيدها ثانية : إن العلماء الذين تتهجم عليهم لمحاباتهم الانظمة إنما يفعلون ذلك لمجابهة الاسلام الوهابي الذي يجتاح البلاد بظلاميته القروسطية

الغريب في الأمر أنك لا تشير إلى ذلك في تحليلاتك و الأغرب من ذلك هو كلامك المستبشر بالشيخ ولد الددو مثل كل العوام المأخوذين بحافظته الاستثنائية لدرجة أنهم لا يفطنون لمستوى محاكماته المنطقية التي هي دون المستوى المتوسط

إكس ولد إغرغ

لا يمكنك تصور كم كنت معجبا بك إلا إذا أمكنك تصور كيف يمكن للأشياء أن تنقلب إلى ضدها
لورانس العرب

18 juin, 2006 16:08  
Anonymous ould m'seika said...

les franc-macons qui font apparition chez nous ont toujours existe dans ce pays depuis l'independance.
Actuellement leur mission est assimpli par l'existance d'une ambassade de l'entite sioniste a nouakchott et qui s'occupe de l'espionnage et de l'etude sociologique de la mauritanie.
3 organisations de franc-macons sevissent a nouakchott et ont leur club tres actifs dans tout ce qui peut detruire notre societe:
-le rotary club
-le lions club
-l'organisation lutherienne mondiale
-a cela s'ajoute toutes les organisations chretiennes(world vision,corps de la paix et l'eglise de nouakchott)qui oeuvrent toutes pour l'evangelisation des pauvres gens moyennant une petite assistance materielle(comme au sud soudan)
Enfin voila les nom de quelques franc-macons:
ba bocar alfa(lions)
sid ahmed o mogueya(lions)
sid ahmed o zein(lions)
fall mokhtar(rotary club)
madame ba (rose des sables lions)
et la listes de ces franc-macons est certainement plus longue
merci x d'avoir attire l'attention sur les activites destructrices de cette bande d'ennemis d'Allah et de son prophete Mohammed(Pssl)

18 juin, 2006 16:10  
Blogger Maatala said...

bonjour


Il semblerait que l'argent aurait disparu de la circulation, tout serait plus cher. Prélude à un vent de nostalgie de la TAYIE, ou comme dirait l'autre on détourner, blanchissait à tout va et ainsi l'argent coulait à flot.

Au fait qui le F M I à mis au banc des tripatouilleurs de bilans?

Les martiens dit le FOU

Certains organisateurs de pénuries ont élaborés un scénario pour nous apprendre le respect,au mieux nous pousser à réclamer le retour de la Tayie ;car il ont plus que tout horreur de la démocratie.

Dire que Ely leurs a donné 19 mois pour organiser la délocalisation de leurs avoirs.

Il nous restera toujours les bulletins de vote pour nous nourrir dit le FOU.

salam

Maatala

18 juin, 2006 16:13  
Anonymous Cheikh said...

Selam

---------------------
Une pensée pour nos frères déportés
---------------------

3alem moulaneu elleu merhbeu ou sehleu eb wellemseyqueu (eb "i" oualla eb "y")...

Toi, mon frère : errouaytak mahi wad'7ha (ton histoire n'est pas claire), tu as perdu ta ville ou quoi?

Dis-moi tant qu'on te tient: que disent les pages culturelles de la "Gazette de Emmettounsi" à propos de cette dernière agitation de "l'Intranet tribal" dans notre chère patrie.

D'aucuns me disent que notre indéfectible "Tebenn3ammitt" est mise à rude épreuve par l'historique et fantasmagorique liste des 500 Promus de XOY.

Il parait que certains cadres honnêtes oubliés dans l'inventaire de notre blogueur émérite ne savent plus où fourrer leur tête: leurs proches leur reprochent à l'unisson leur Nevcheu: " avec ta conscience professionnelle, tu n'as même pas été cité par X ould Y qui, pourtant, n'a pas épargné les morts dans son palmarés de la gabégie mafieuse qui distingue notre pays..." disent les tribus à leurs rares cadres qui auront survécu aux épidémies publivores et congéntales de la Mauraitnie qui légitiment la Mauritanie...

"Em3a dheu emnennezaha kamel ma jeyt zad ev lay7hett IXX illi macelkou mennou ellmowta"

Plus sérieusement, X Ould Y, t'es content de persister dans la dérive et la diffamation. Pire: dans ce coup tordu que tu fais à ton peuple qui a besoin de séparer le bon grain de l'ivraie...Le mot juste serait : service rendu aux Roumouz el vessad d'être cité parmi les Justes et les Regrettés!

C'est comme si tu nous disais: j'en reveux de la gabégie, et pour cause, je m'en nourris...!

Il paraît même impardonnable de ne pas avoir été cité parmi les "Roumouz el vessad Version X"! C'est dire si tu t'es gourré de cible ou d'arme.

Très cher frère: je ne voulais pas te le dire parce que j'imagine que les récentes attaques "intégristes et hypocrites" t'ont meurtri dans ta foi .

Mais bon, là tu charries, et moi, ça, ça m'é-vertu(e):

"E youh7ibbou a7adoukoum enn ye-ekouleu lah7meu akhihi meyyitann vekeri7htoumouhou "(Coran, IXL,12).

Et moi, tu sais nque manebqilak dhik "vekerihtoumouhou"..enteu eyyak elleu m3ayeu: vemm?

Tu dis que tu vas rendre justice au Secrétaire général du Ministère public de la justice, et tu as raison...Passons le culot, mais: tu ne fais pas ou tarde à le faire: sur le blog s'entend !?????

De plus, moi qui ne voulais pas de polémique, me voici opposé à un frère qui se réserve les centaines de "cartouches", et qui reduit à l'unité mes possibilités d'approvisionnement. Ainsi donc, tu ne m'accordes qu'une seule cartouche: Ya7cenn Vik Yaneu ? Pour un chantre de la justice, j'avoue que la disproportion conventionnelle des moyens peut faire école dans le genre "Roumouz el oukhouwweu wel 3adl...

Donc, je n'ai pas de cartouche pour dire que la réussite professionnelle n'est pas comparable au vol public.

Qu'à cela ne tienne, cela me servira d'excuse face à mes parents et amis cités que je n'ai pas envie de défendre: "j'avais pas de cartouches...La vanne!"

Sérieux: ne t'amuses pas à vouloir gagner du temps: donne-nous une proposition ou orientation éditoriales claires au sujet de cette liste.

Peux-tu au moins tirer une conclusion de la publication de cette liste si l'on doit vraiment désespérer d'un examen de conscience qui te fait libérer les réputations et les innocents du joug de la diffamation et des mauvaises fréquentations : les jours passent, et des honnêtes gens, y compris des morts, continuent d'être crucifiés sur ton sombre blog.Sans que jamais ne vienne de toi ce mea culpa requis en même temps qu'attendu: concluant à défaut d'être conclusif ou définitif!

Fraternellement

Cheikh Touré( potentiel CT: yewenni!)

PS- Je voudrais juste m'exprimer sur les accusations concernant les accointances entre le Blog et l'UFP.

Franchement, très chères mauvaises langues, y a-t-il quelqu'un en Mauritanie qui peut encore manquer de sympathie vis à vis de nos historiques et velléitaires Kadihines ?

Cela dit, voir leurs "rejetons progressistes" accueillir une foule régionaliste et légitimiste peut causer de légitimes dégâts au sein de cet affectueux acquis culturel et historique.

Il y a effectivement problème. Non seulement, parce que cette méthodologie politique contrarie le serment idéologique de l'UFP. Mais aussi au regard de l'atmosphère de doute dont elle colore l'esprit de progrès et de changement au sortir de la transition.

Mais avec tout problème, il y a solution, "Inneu ma3al 3ousri yousra": moi qui ai souffert pour n'avoir jamais su traduire avec bonheur le mot "Kadihine" en Français, je sais désormais que Gustave Flaubert aurait suggéré: "Vibreurs" (sic)..

18 juin, 2006 16:16  
Anonymous Anonyme said...

a lawrance d'arabie
cesse d'attaquer l'imam ould dedew qui n'a pas d'egal dans le monde musulman comme l'ont bien dit cheikh zendani et le cheikh gharadaoui
on sent dans ton acharnement contre cette somite ton appartenance a un groupuscule soufi(tijania en particulier) car ceux ci ne craignent dans leur vie que les musulmans selevistes ou wahabistes car ils leur prouvent clairement qu'ils sont a cote de la croyance avec leur pratique animistes et le culte de personnalite qu'ils font a leurs"cheikhs"

18 juin, 2006 16:18  
Blogger Maatala said...

Bonjour

ould meseika a dit:
"merci x d'avoir attire l'attention sur les activites destructrices de cette bande d'ennemis d'Allah et de son prophete Mohammed(Pssl)

en citant :

ba bocar alfa(lions)
madame ba

Que tu soit contre ces ONG c'est ton droit absolu que je respecte, mais en citant ces deux personnes tu te trompes lourdement:

Madame Ba s'est converti à la religion musulmane, elle est plus Mauritanienne que Guadeloupeenne

Elle fut :

-Directrice du CC des jeunes filles
- " de l'école normale supérieur
- Elle créa l'ISS( institut supérieur scientifique)

C'etait un pillier de l'enseignement superieur, la grande majorité de nos cadres lui doivent un enseignement de qualité que nous ne sommes pas pret de revoir.

Quant à Docteur Ba bocar alpha ,il est en train de construire une mosquée à l'intérireur de sa maison(tu y seras le bienvenu),par ailleurs va à boutilimit et demande leurs de te parler delui,
éffaré tu seras,car en matiére de connaissance religieuse et de piété nous avons des leçons à recevoir de lui.

Pour finir Seul ALLAH connait sa bande d'ennemis, alors demande lui pardon.

Fraternellement

Maatala

18 juin, 2006 16:45  
Anonymous ould m'seika said...

monsieur maatalla
merci pour ton conseil mais saches cher ami que j'ai avance ces quelques noms sans mechancete aucune(ni medisance) et je ne doute pas de leur islam(construction de mosquee conversion a l'islam ou enseignement de nos professeurs de lycee et college),beaucoup de membres de ces ong sont seduits par les slogans affiches genre paix egalite aide des pauvres...mais la realite de ces clubs est autres:ils visent a affaiblir l'islam pour preparer le monde a une preche judaio-chretienne(comme font les extremistes de droite de l'administration de bush)a ce moment le temple imaginaire sera rebati a jeruzalem et le messie pourra revenir sur terre.
Cher ami si tu lis sur ces organisations tu sauras a quel point ce sont des ennemis d'allh et de son prophete mohammed

18 juin, 2006 17:04  
Anonymous Volatil said...

X, ce blog est très troublant. J'ai aussi cherché sur le net. Ces princes et ces institutions qui ont décoré Ely sauveur-rédempteur ne semblent pas très célèbres, je l'ai vérifié comme toi sur les autres moteurs de recherche. Et puis, je ne comprends pas leur lien avec supmanagement.

A mon avis, Ely a été trompé sur la valeur de la marchandise.

Quant à cet imam, je me souviens qu'il faisait de la propagande implicite pour Ould Taya ( Madhmadha à l'eau pure ), dans ses prêches.

Hamoud vibreur à l'UFP. Je crois que notre grand parti de gauche a commis une erreur, de bonne foi. Beaucoup d'erreurs se corrigent.

En tout cas bravo, X, ce blog est bon mais je crois qu'il ne plaira pas trop aux proches collaborateurs de Ely. Tu as cassé leur coup de pub.

Cui cui, hilare

18 juin, 2006 17:12  
Anonymous Anonyme said...

ولد امسيكه

ستون سنة هي عمر الاستعمار الفرنسي لموريتانيا ومع ذلك لم تفلح الجمعيات التبشيرية في تعميد موريتاني واحد
تتكلم عن الماسونية و الماسونيين في
موريتانيا دون أن تعلم أن الماسونية تصطفي بدقة اتباعها من النخبة المميزة ما يعني أنها لن تحصل على نصاب يكفي لتأسيس مجمع لها في بلد من المفلسين
ثم إن الله يعرف كيف يخزي أعداءه فلم تتصدى أنت لهم؟ أم أن ثقتك في إيمانك هي من الضعف بحيث تطلب إثباتا لها في الهدم والهجوم على الآخرين

18 juin, 2006 17:14  
Anonymous Volatil said...

Bon, c'est triste de constatet tant d'ignorance crasse sur ce blog. On peut être fran-maçon et musulman. La franc-maconnerie n'est pas une religion, c'est une vision de la vie. On peut être d'accord ou pas. Donc, cette Madame Ba, rien n'exclut qu'elle soit musulmane et en même temps compagnonne.

Et puis, c'est quoi ces fables égocentriques de croisade judéo-chrétienne en Mauritanie? Avant la Mauritanie, il y a des cibles plus intéressantes: les pays pétroliers du Golfe et d'Afrique, les ressources en eau de l'Asie mineure et du Moyen Orient, le pétrole des régions musulmanes de l'ex URSS, etc....

Y'en a ras le bol de lire les énormités de ces ignares qui alignent deux slogans faciles et se prennent pour des résistants aux croisés de leur propres fantasmes!

Putain, je m'en vais d'ici pour quelques jours!!!!

18 juin, 2006 17:24  
Anonymous o said...

anonyme 17h14
tes propos me semblent peu coherants, d'une part tu reconnait que ces ong n'ont pas pu christianiser un seul mauritanien(ce qui est archi-faux)d'autres part tu dis qu'ils visent leur recrutement au niveau de l'elite et tu me reproches de citer leur mefaits sur ce blog visites par plein d'intellectuels mauritaniens.
Pour finir saches que ma croyance en dieu est certainement plus forte que la tienne et tu doit te faire respecter en respectant les autres
merci

18 juin, 2006 17:34  
Blogger X Ould Y said...

sadio,

si tu t'es renseigné sur la cas de dehbi, pourquoi tu ne m'a pas denoncé dès que tu as plairé mon "rreure" ?

non, la vérité est ailleurs : tu a attendu que ce cher dehbi soit de retour au USA pour venir semer le doute, mais ta maneuvre est tellement naïve qu'elle n'a aucune chance de succès.

cheikh (CT, i3ammarneu lol),

sur cette liste de 500, tu as cité un seul type que tu trouve honnete, et l'un des bloggeurs a cité un seul qui serai mort, donc en admettant qu'il s'agit de dérapage, je me suis trompé sur le compte de 2 personnes seulement, 2 sur 500, avoue quand même que c'est faible comme marge d'erreurs.

ould m'seika,

c'est le vrai ? le notre ? alors ou était-tu ? cela fait un moment que je n'es pas eu mon n° de "oum tounsy herald tribune", et pourtant je paye régulièrement mon abonnement !

alors depeche toi de me le donner, sinon je t'ajoute à ma liste des 500, qui sera 501 pour l'occasion (rire).



à la personne qui fait du copier coller des articles du professeur Ely mustapha,

la règle, ici, est de donner uniquement le lien, quand l'article est déja publié ailleurs, à l'avenir, je te serai reconnaissant de prendre cette règle en consideration.

X.

18 juin, 2006 17:40  
Blogger Maatala said...

bonjour

Cher ami ould Meseika

je connais ces deux personnes et je ne pense pas qu'elles peuvent s'associer de prés ou de loin à une organisation combattant l'islam.Car ces gens là figure toi "ils ne vivent pas ils prient"

A ton avis les ong caritatives musulmanes en terres chretiennes du sud tchadien ou Soudanais n'ont-elles pas les mémes slogans.

Ces Ong sont en terre d'islam, accordons leur le bénéfice du doute tant qu'elle respecte leurs objectifs.

Elles sont moins dangereuses que certaines ONG Wahabbites(fanatiques et sectaires) pour l'équilibre et la stabilité de notre pays.

fraternellement

Maatala

18 juin, 2006 17:48  
Anonymous Anonyme said...

إن ما أرمي إليه تحديدا هو إن نبتعد عن نظرية المؤامرة و تخيل أخطار ليست موجودة إلا في استيهاماتنا و أن تكون لدينا الثقة في حصانة ثقافتنا و ممانعتها لأي غزو كان و أن لا نظل مجرد انفعاليين يسيطر علينا الاحساس المرضي بالاضطهاد

18 juin, 2006 17:50  
Anonymous Cheikh said...

Selam

-----------
Une pensée pour nos frères déportés
-----------

Cher X,

Les esprits avertis doivent-ils en déduire que, pour une perspective éditoriale attendue, tu ne proposes que Eddeygueu Wamchi7han: Yehdineu ew yehdik incha Allah!

Fraternellement

Cheikh

PS- Je n'ai pas été le seul à relever des innocents ou des "amnistiés" dans ton approximative liste.

Et tu n'as toujours pas eu le mot ou geste promis dans le cas du Secrétaire général du ministère de la justice que tu as validé. Par fugitive bienveillance...???

Ma3andak cartouche el gharib ew6tan oualla zad 3andak chil 7Hammoud ?

18 juin, 2006 17:54  
Anonymous Anonyme said...

Parmi la Loge maçonnique chinguitienne, figurent maitre Mine Ould abdoullah, président du lion's club, Abderrahmane O Maouloud O Dadah et d'autres...bizarement tous de la confrérie des Potes dont Maaouiye, Ely, petit Dahi, Samoury O Soueydat, Ahmed o Boucheybe, Mohamed O Amar ancien ministre....
y'aurait-il une relation de cause à effet entre la Franc-Maçonnerie et le penchant pour les spiritueux?

18 juin, 2006 18:16  
Anonymous Anonyme said...

merci d'avoir presenter cette operation d'arnaque...

18 juin, 2006 18:30  
Anonymous Taye-rebou said...

ما أنت بالحكم ترضى حكومته
و لا الأصيل و لا ذي الرأي و الجدل
x ould y je suis sur que tu n'est pas un "chregmane" non plus "diallo" par ce que "inte yasre akhbarek" 'lol'

18 juin, 2006 18:31  
Anonymous esnaghi wellah said...

qu'est ce que tu pense si le prochaine president devient un chregawi .
concernant l'université j'ai des information concérnant les profs ce qui sont pas serier si tu veux affiche ton e-mail ou affiche le.

18 juin, 2006 18:34  
Blogger sadio said...

Merci, Monsieur x ould Y pour ce blog relatif à la décoration de notre Ely national.Franchement, je n'ai pas pris le temps de m'interroger sur l'identité de cette organisation ou ordre des juristes.Je suis vraiment impressionné par ton esprit critique et ton sens de l'investigation. Je crois que notre pauvre Ely national a été berné par cette bande d'escros.Celà prouve que notre pauvre président est entouré d'une bande d'incompétents et improductifs qui ne sont même pas capable de récolter des renseignements sur les individus qui doivent être re¢us par le président.

Amicalement,

18 juin, 2006 18:42  
Anonymous Anonyme said...

X je pense que pour être juste, il ne faut pas publier la liste des 500 budgétivores par ordre alphabétique, c'est assez simple. Il faut plutôt les classer en fonction de leur appétit et nous dire par exemple ceux qui doivent être brulés vifs, ceux qui doivent être fusillés, ceux qui doivent être condamnés à nettoyer les rues ou à faire le sport tout nus, ceux qu'on peut aussi pardonner.

18 juin, 2006 18:44  
Anonymous La Théière said...

M. XoY,
Je viens de lire les "500 prédateurs" et je vous en félicite.
Seulement, il manque un point important voir essentiel dans la continuité de votre démarche.
Pourquoi ne pas lister les personnes qui ont eu le cran mener leurs fonctions honnêtement, par éthique, par respect d'eux même et de leur mission tout simplement. cela doit exister ? Non?
A vos plumes !!!

18 juin, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 18 juin, 2006 17:50

je suis du point de vue de ould mseika,

imagine toi, lors d'une enquete memee par le Journal Savyr, ils ont decouvert 5 eglises qui fonctionnent seulement au 5eme(Sebkha), le danger est la et il faut pas le minimiser

Abou Yahya

18 juin, 2006 18:47  
Anonymous Anonyme said...

خمس كنائس !!!يا لها من مبالغة !!!ثم ماذا يعنينا نحن إذا قام بضعة نيجيريين بتهيئة أماكن سرية في السبخة لتقديم اعترافاتهم أمام كاهن مسيحي

ما يهمنا هو الانسان الموريتاني

18 juin, 2006 18:58  
Blogger LEKLEIYTA said...

salut a tous,

X,

tu na pas repondu a mon mail ?

salutations
XOM

18 juin, 2006 19:18  
Anonymous Anonyme said...

الانسان العاقل يتمثل الافكار و الانسان العادي يفكر في الوقائع أما الانسان الاحمق فيحكم على الاشخاص

مشكلتنا في العالم العربي هي أننا نفكر بعقلية القطيع و مثقفونا لا يزالون يجترون إرث الرياء الاجتماعي و يعيدون انتاح الدوامة الرهيبة للعنف الفكري

مشكلتنا الحقيقية هي أننا ،حتى في حوار نخبوي رفيع ، نحكم على القائل بدل أن نحكم على الأفكار و الآراء
إننا نتبادل الشتائم عوض أن نتحاجج

18 juin, 2006 19:18  
Blogger sadio said...

En ce qui concerne le cas Dehbi il faut reconnaitre que soit tu a été mal informé monsieur X ould Y ou soit tu as voullu réglé tes comptes avec chouikhna ould Nenni en s'attaquant à son neveu.Personnellement, je n'ai rien contre dehbi et je ne permettrais pas que tu ternisses sa personne en t'adonnant à de la diffamation.C'est un jeune qui est reconnu dans la communauté mauritaniennne de Washington, comme étant serviable et disponible.Quand un mauritanien a des problèmes avec l'immigration, il est toujours là pour essayer de résoudre le problème. Que ce soit un maure, un Hartani ou négro-mauritanien, Dhebi ne se limite pas à ses détails pour aider son compatriote contrairememt à d'autres. Excuses-moi X ould Y, je ne peux pas te laisser t'attaquer à ce jeune homme dynamique sans rien faire.

Sans rancune.

18 juin, 2006 19:24  
Anonymous Anonyme said...

salut x,

Je s'avait que tu ne manquera pas cette décoration à la noix. Si c'était la france maçonnerie, on aurait vu le représentant du lynnaisse club. En tout cas il y a quelque chose de louche là dessous.

L'adhésion des gens du Tagant à Ould Maouloud, est tout à fait naturelle, c'est des gens trés solidaire comme les Juifs.

Est que l'ancien ministre, ould Maouloud, a rejoint sont frère ou non ?

Ces gens là ne se mettent jamais dans un seul partie, ils se divisent entre les parties pour pouvoir participer à tous les gouvernents, tout en restant en contacte. Exterieurement, ils sont divisés, mais en cachette ils se rencontrent et changent les informations.

YEYE

18 juin, 2006 19:51  
Blogger chighaly said...

A Mr لورانس العرب
18 juin, 2006 16:08:

Je veux just t'indiquer sur la chose suivante:"La tenhé 3ane kholokine we Tatiye mithleho".

Tu a dit de Mr X qui'il faut eviter les Ulemas(3olema) et toi tu vien d'insulter لشيخ ولد الددو ça c'est une contradiction!!!

Autre chose es ce que pour attaquer les Wahabiste il faut passer par les biais de Nivak pour le president ou bien comme tu dit:محاباتهم الانظمة????

Chighaly

18 juin, 2006 20:27  
Anonymous Anonyme said...

c est qoui cette khattou au nez de corbeau cette siyda aux yeux louches et cette lematt mint mogueya a la face de lezard qui remplissent chroniquement l ecran.dommage la mauritanie ne sera jamais a l affut de cette racaille.

18 juin, 2006 20:28  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Ahmed Lemdasssem:

Tu as raison, Mohamed Baba Ould Said est effectivement un citoyen francais. C'est un autre ex-mauritanien qui n'a pas a se meler de nos affaires. Qu'il soit de l'opposition a Ould Taya ou qu'il soit victime de torture ne change rien au fait qu'il est en violation de la loi Mauritanienne.
Il peut faire la campagne avec Sarkozy ou Segolene Royale mais qu'il nous lache....
On a marre de ces intellos qui n'hesitent jamais a troquer la Mauritanie par un passport etranger.

18 juin, 2006 21:19  
Anonymous Anonyme said...

excusez moi:la mauritanie ne sera jamais a l abri de cette racaille.

18 juin, 2006 21:36  
Anonymous Anonyme said...

Decidement, notre vagabond national n'a rien compris des organisations humanitaires comme The Rotary Foundation et The Lion Club.
Ces organisations sont ici pour aider ceux qui n'ont pas les moyens.

Pour ton information, je suis un Rotarien. Cette organisation m'a beaucoup aide'. Elle a joue' un role tres important dans mon depart pour les USA et elle a finance' toute une anne'e de formation universitaire pour moi a' Tucson, Arizona. Je leur en suis tres reconnaissant.

Ces organizations ne sont pas ici pour convertir qui que ce soit a' quoi que ce soit.

Mohamed Lemdessem:

Je ne vois de OULD dans ton nom. Tu n'es pas Mauritanien. Peux-tu nous donner tes references pourqu'on puisse verifier.


Professeur Ely Moustapha:

J'ai toujours aime' tes ecrits.
J'apprecie ta contribution au debat national. Je ne sais pas si tu connais qu'il serait tres difficile pour quelqu'un comme toi d'occuper un poste important en Mauritanie. La classe dirigeante ne veut pas de toi parce que tu...penses TROP! Elle trouve que tu exageres en demandant a' un chamelier de piloter un avion.

Cheikh Toure':

Je ne te dirai rien parce que tu es Toure'. Je n'aime pas que tu penses que tu es plus intelligent qu'un Coulibaly. (RIRE) Pour ceux qui ne le savent pas, les Toure' et les Coulibaly sont des cousins a' plaisanterie. La tradition me permet de dire a' un Toure' tout ce que je veux.

Aux lecteurs du blog:

Ne pensez pas que j'exagere si je dis que Madame Ba et Thierno Fall sont parmi les meilleurs educateurs du monde.

XouldY:

Est-ce que la television Nationale montre toujours les feuilletons de Souleymane Abou Riche, Kharaje we lem ya oud? Est-ce que Racky Sy est toujours presente?

18 juin, 2006 22:08  
Anonymous ould m'seika said...

A volatil
Pour repondre a ton commentaire sur la franc-maconnerie permet moi au debut de te mettre a l'ordre en respectant les autres car les propos injuriers genre crasse ou ignorance ne peuvent parvenir que d'un etre treslimite au vrai sens du terme et c'est dommage que ce type de propos grossiers figure sur un blog visite par notre elite intellectuelle neanmoins je pense que le proverbe arabe (koullou inain bema vihi yarchahou) s'applique a ta situation car apparement tu n'as pas mieux a proposer.
Quant a l'ignorance, fait un effort similaire a mr x et la tu sauras la verite des franc-macons et comment tu te places comme l'avocat du diable

18 juin, 2006 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Bravo. Il faut que ces "rien du tout" trouvent ce qu'ils méritent sur ton blog cher x. J'imagine Hamoud entrain de trembler en attendant ton retour au sujet. Aussi le jassous Bedreddine et son chef Ould Mouloud ainsi que Ould Daddah qui sont entrain de regrouper les résidus de la racaille prdsistes. Bravo, on attend ton prochain blog.

18 juin, 2006 22:15  
Anonymous ould m'seika said...

cher x ould khaymet ehel y
bonsoir, je viens de lire ton commentaire dans lequel tu te demandait est ce que je suis le votre ? et tu me sommais de me depecher sinon tu ajouteras mon nom a la liste des 500 compagnons d'ali baba et bien je t'assure que je ne suis pas l'ancien ould mseyke et mon pseudo s'ecrit avec i et non avec y (khawve ghaa ahmed tjer el lemdessem) je ne pourrais en aucun cas appartenir aux 500 pirates des mer de chine,la preuve c'est que je n'ai jamais servis un regime(de dadah a ely) je n'ai jamais perdu mon temps pour aller a un vote dont je connais le resultat a l'avance mais comme ce blog t'appartient et je ne sais pas si tu es vraiment democrate je vais me resigner et te demander l'autorisation de signer avec ce pseudo sinon je risque de me volatiser comme voltil
merci pour ta comprehention

18 juin, 2006 22:33  
Anonymous lekweyvere said...

X

En desactivant les commentaires du blog precedent, tu ne t'attendais pas, quand meme, à ce qu'on classe le dossier des 500 sans suite lol.
j'ajoute à ta liste un certain oulad daoud sidna ali ould hanana , le pere de yabed (notre consul au maroc dans ses reves!). A l'epoque où il etait directeur des douanes à nouadhibou, ce monsieur a detourné près de 20 millions de UM des caisses de la douane. Je ne sais plus s'il occupe toujours le poste d'ambassadeur au yemen.

18 juin, 2006 22:41  
Anonymous Ould Dellahi said...

Anonyme du 18 juin, 2006 22:08
(probablement Coulibaly)

Ce que tu dis à propos du professeur ELY Moustapha est vrai.
Il ne trouvera jamais sa place en Mauritanie..il pense trop!

En Mauritanie, on aime pas les gens qui dérangent!

Mais sérieusement à voir le CV diu professeur ELY moustapha penses-tu sérieusement qu'il a besoin d'un poste en Mauritanie?

Docteur d'Etat agrégé des universités
Professeur émérite des universités étrangères
Consultant international en Nouvelles technologies de l'Information et de la communication
Président de l'un des plus grands Campus on line (cni-uvl)
Auteur faisant autorité en Finances publiques avec plus d'une vingtaine douvrages écrits et publiés

Son salaire actuel doit certainement dépasser d'une dizaine de fois ce que reçoit le président de la République ou le plus grand de nos commerçants.

En plus, il a ce que beaucoup d'entre-nous n'ont plus: il a la dignité, le savoir, le prestige, l'honnetété et les moyens..

Sérieusement pourquoi voudrais-tu qu'il quémande (comme tant d'intellectuels avilis) un poste en Mauritanie?

Nous lui devons gré d'être toujours resté humble, modeste et d'avoir participé avec nous sur ce blog avec ses riches et sincères contributions...

Ce qui est bête chez nous les Mauritaniens, c'est qu'après tant d'années d'un régime corrompu, on en est arrivé à penser que personne ne peut faire quelque chose pour aider son pays sans être intéressé à recevoir un poste ou une récompense.

Le professeur ELY moustapha écrit depuis longtemps ici parce qu'il participe ainsi au développement et à l'éveil de son pays et je ne crois pas qu'il me contredira si je dis qu'il le fait avec conscience et responsabilité.

Moi qui fut son élève durant plusieurs années je peux en témoigner.

Au moins pour le salut de notre pays, sachons rendre justice à nos frères en leur reconnaissant leur mérite.


PS: pour comprendre l'importance du professeur ely lancer une recherche sur le personnage dans n'importe quel moteur de recherche,
ou
mieux encore , voir la base des données des compétences mauritaniennes( à la rubrique académique):

http://www.greenlogo.com/rimCV
/index.php?clearoff=1

18 juin, 2006 22:49  
Anonymous Anonyme said...

C'est dommage que le pays des erudits comme mohamed mahmoud ould tlamid,mokhtar ould bouna,sidi abdoullah ould hadj brahim soit a la merci d'un groupe d'ivrognes avec leurs potes qui s'approvisionnent chez une belle soeur de moeurs tres legeres alors que les vrais mauritaniens n'arrivent pas a subvenir aux besoins de leurs familles et comme a dit le poete arabe:
vi ahdi zeiti al kazi
yatloubou chairou thewben
we tarvelou vi el haririghihabou

18 juin, 2006 22:50  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur CRIDEM.ORG, un article très intéressant :

Au mépris de SES engagements, le chef de l'Etat bafoue les recommandations de la CENI

Lire l'article

18 juin, 2006 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Il est faux de dire que nos intellectuels à l'étranger ne trouveront pas leur place en Mauritanie.

Tout cette pourriture au pouvoir ou dans son entourage finira par disparaître et chacun aura sa revanche!

18 juin, 2006 23:17  
Anonymous Anonyme said...

Il est claire que des hommes de cultures et d'inteligences comme Ely Moustapha et Cheikh Touré, et l'alchimiste, sans oublier X O Y, sont l'avenir de la Mauritanie, et je dirai même que nous devons voter pour eux au prochaines legislation, cela dit je connais pas le diplome universitaire de ces candidats futures ( je l'espere) mais leur cultures estevidentes.
Anonyment

18 juin, 2006 23:23  
Anonymous Anonyme said...

Mes amis une question:

Qui a peur du professuer Ely Moustapha?

18 juin, 2006 23:26  
Anonymous Anonyme said...

bravo pour ta liste des 500
il mannque les gens du nord:
-khalifa biyah directeur a la snim
-ahmed ould sidiali directeur comm de la snim depuis20ans
-brahim ould mbareck directeur des achats et magouille de la snim
- didi ould biha directeur samma
-yahya hadamine directeur attm
-md salem ould cheikh directeur samia
-moctar taleb dit boutar drecteur a la snim
-amar ould md vall
- dahi ould zeini df snim creation de bouamatou
-sagho md lemine drh snim et raciste notoire
-ndiaye omar bouffon de l ex dg snim
-yahya md beiba direc usine guelb (commerce des casse-croutes)

19 juin, 2006 00:10  
Anonymous Anonyme said...

الأخ ولد امسيكه

ربما كنت قد أسأت إلى شخصك الكريم في تعليق سابق ، لا أدري حقا كيف طاوعتني نفسي ، كنت تحت تأثير نوبة غضب على إكس ولد إكرك...فهلا غفرت لي و اعتبرت كأن لم يكن من أمر ذي بال

19 juin, 2006 00:19  
Anonymous diop MA said...

boy x d'aberd je voudrai t'informer que je te deteste pour la simple raison parce que tu es un menteur.
je me suis permis de te poser le question pourquoi t'as pas mit sur ta liste
samba thiam president des flam
kaaw touré porte parole ces deux la commercialise le probleme des negro mauritanien et il empoche l'argent , alors que nos freres dans les camps des refugies au mali et senegal creve la fin

19 juin, 2006 00:27  
Anonymous Anonyme said...

x tu peux ajouter a ta fameuse liste '
mohamed ould biha ancien directeur au csa mari de la belle fille d'un certain ould taya et la niece de mint ba ahmed la femme de taya

19 juin, 2006 00:34  
Anonymous Anonyme said...

cher x tu peux ajouter sur ta liste
docteur Feil corrompu notoire connu a la snim pour exiger de l'argent contre les evacuations
Ahmed bazeid ould md abderrahmane ex chef de departement snim et homme de paille de zeidzne ould hmeida

19 juin, 2006 00:46  
Anonymous Anonyme said...

je tiens a preciser que tous les voleurs de la mauritanie sont des gens du hodh et de l'adrar
ils sont ignorents et n'ont pas la notion de l'etat y compris ceux parmi eux qui sont dans l'ex opposition tels que Cheikhna ould md laghdaf et ses filles et nieces

19 juin, 2006 00:56  
Anonymous elwejih said...

x je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dit que mostapha ould bedredine est agent de renseignement recruté par louleid ( louleid chi yenskhou) mostapha est plus inteligent de traiter avec une pourriture comme louleid
depuis leur debut n'ont fait servir leur pays avec devouement , sencerité et patriotisme
mais ce que je reproche a ufp ce d'accepter des pourritures comme mohamed ould khlil et hamoud ould abdi
le cas de mohamed ould khlil merite plusieurs commentaires un agent notoire des renseignement tailleur a l'origine reconverti dans les renseignements , formé par l'enap du maroc avec un groupe des ignorants pour saboter l'administration mauritanienne
prefet de bogue aux annees noires specialement pour excuter la politique generale de ould taya contre les negro mauritaniens
comment ba bocar moussa mohamed ould mouloud et lo gourmou abdoul accepte une Putréfaction comme ould khlil , un nationaliste arabe corrumpu et pourri
les militants de l'ufp ne doit pas accepter ould khlil elghueire3 ( il a un perruque blache)
d'autre part il n'est pas responsable il ne s'arrete pas de se marrier a guache a droite
x
louleid yeinskhou ne recrute que le genre de elgueyre3 ould khlil

19 juin, 2006 00:56  
Anonymous Anonyme said...

désolé de vous le dire ais vous êtes trés bas. vous êtes completement ignorants et régionalistes, les mots "chreigman" est trop péjoratif svp soyez à la hauteur sinon vous risquez de donner une mauvaise image de cet espace de discussion.
je ne suis pas chregman mais je sais que vous êtes trés nuls en disant ça.
la Mauritanie a besoin de ces citoyens que ce soient chregman comme vous dites ou du nord du sud que ce soient affranchi ou kowri tous restez honnêtes sinon ça risque de donner une mauvaise image de tout l'espace (le blog)
et merci pour votre compréhension

19 juin, 2006 01:16  
Anonymous morgans said...

xouldy mon amour...

19 juin, 2006 02:33  
Anonymous Anonyme said...

Ta liste des 500 Roumouz El Vessad que tu as confectionnée a partir du Journal Horizons et de l’Ami (presque tous les noms de cette liste ont été à un moment cités par l’un ces 2 medias depuis 2003) Vous pouvez verifier
Je me demande bien quel budget a été detourné par la liste ci après :
Zeine Ould Zeidane : Gouverneur de la BCM depuis 3 ou 4 ans son salaire et ses indemnités le mettent à l’abri. A part toi tout le monde certifie sa probité. Compte personnel à regler ? a refusé de te signer un SE4 ?
Mrabih Rabou Ould Cheikh Bounenna : Unanimement reconnu pour sa probité.
Mohamed Yahya Ould Horma : A été limogé de la DGI par taya pour avoir voulu faire payer ses impots à Noueygued
Maurice Benza : Homme d’affaires unanimement reconnu à Akjout, Nouadhibou, Nouakchott comme amis des pauvres. A été inspecteur des douanes dans les années 60 et debut des années 70. N’a aucun moment été indexé ni avant ni après. S’est enrichi de la consignation des bateaux de peche sovietique. Activité legale dans tous les pays du monde.
Mahfoudh Ould Mohamed Ali : surnommé “empecheur de detourner en rond” tellement il est à cheval sur les regles et procedures. Son salaire pendant de tres longues années comme tresorier general puis minstre des finances et ses indemnités (plus de 20 millions d’um annuels) le mettent à l’abri. A participé à la mascarade des chiffres fournis au fmi en spectateur mais il a porté le chapeau avec les autres.
Lekbeid Ould Atigh : Homme pieux et genereux. Self made man. A été un des premiers industriels du pays avec les bougies et les biscuits (embskite serkele) Parce que son frere Yahya a occupé des postes importants ?? Je te mets au defi de citer une seule affaire douteuse dans laquelle il a trempé !!!!
Kane Hadya : L’ancien DG de Mausov ? et ancien SG du MDRE ? Homme pieux. A la retraite et pauvre. A son arrivée Mausov etait en deja en deconfiture. Et au MDRE a passé quelque mois sans histoires.
Heybetna Ould Sidi Heyba : S’il y a un homme mahou metvegrech dans le sens ou vous l’entendez c’est lui. N’a jamais rien detourné, ne possede rien, ses parents le lui reprochent tous les jours. Et pourtant il a budget enorme financé par l’Unesco et la BM.
Hamady Ould Hamady : Absolument incoroyable. N’a jamais occupé la moindre fonction publique (sauf surveillant des travaux aux TP). Consultant. Etait consultant au Commissariat avant l’arrivée de son oncle yerhmou et l’est resté après son deces. Belle plume, pauvre et l’a toujours été.
Bouh Ould Marwani : Qu’a-t-il detourné celui là ? Inconnu au bataillon des fonctionnaires malhonnetes.
Ahmed Ould Mouknass : N’a jamais occupé de fonctions. Gere les biens de son pere. A cause des navires qu’il consigne ? C’est une activité legale et reconnue dans tous les pays du monde.
Ahmed Ould Neini : President du Haut Conseil Islamique. Directeur des awquafs avant. Il a detourné ou aidé qui à detourner ?
Ahmed Killy Ould Cheikh Sidiya : Et quoi encore ? Pourquoi pas Cheikh Sidiya El Kebir pendant que tu y es ????

Et un tres large etc.

Je parle des gens que je connais personnellement. En extrapolant ta liste ne doit pas contenir plus de 100 noms de ROUMOUZ EL VESSAD car sur la centaine de noms que je connais il n’y pas plus de 20

19 juin, 2006 04:08  
Anonymous Mohamed Cheikh said...

A: ould m'seika

Un salut militant et engagé.

J'apprécie bien ton intervention sur ce blog au sujet des institutions et doctrines destructrices dans notre pays, la franc-maçonnerie en particulier et (al maghdoubou alaihim ) qui les ont enfantées. les ravages que les unes et les autres commettent dans notre chère patrie sont inimaginables; le fait qu'elles soient au sommet de l'état et de toutes les institutions depuis la pseudo indépendance de 1960 est le plus marquant.
Les dégâts sont irréparables, du moins à court et à moyen terme.
Je saisis cette occasion, pour inviter tous les patriotes sincères à dévoiler sur les sites appropriés les noms des agents à la solde des forces obscures qui nous envahissent et les actes de sabotage systématique auxquels ils se livrent.
Il convient de signaler que ces forces du mal sont fortement implantées dans tous les pays musulmans, arabes en particulier.
Il convient aussi d'ajouter à la liste des forces du mal en action chez nous et partout, d'autres, peut-être moins connues, mais non moins dangereuses:
- Le BAHAISME, présent à Nouakchott dès les années 60 en la personne du dentiste iranien Amine, dont le cabinet se trouvait sur l'avenue Nasser en face des logements BMD.
- Et le KADIANISME qui dans les années 70 était implanté, comme le précédent à Rosso et à Nouadhibou, après avoir gravement infecté la capitale. La liste n'est point exhaustive et il existe d'autres excroissances du mal encore inconnues de nous, car celui-ci se reproduit, se multiplie et se diversifie à la manière des cellules et au gré des circonstances.

Omar a dit à l'adresse de chacun d'entre nous: Ente ala theghratin min thoughari al islami ve la you'teyenne min ghibelike.

La lutte contre le mal est une œuvre de longue haleine, mais exaltante.

19 juin, 2006 06:10  
Anonymous Anonyme said...

x laisser accuser son propre pere sur son blog sans reagir est emmerdant non? Ou bien tu es un mauvais fils comme tu es mauvais musulman?

19 juin, 2006 06:30  
Anonymous hamis said...

A l'Anonyme provocateur du 00:56 qui stigmatise les gens de l'adrar et du hodh.

Si tu revoyais la liste dressée objectivement par x ould y, tu verrais que la propension à voler et à détruire l'Etat semble avoir été (et continue à être)la chose la mieux partagée en Mauritanie. Et si comme moi, tu es du trarza, tu connais sans doute la triste réputation de gens comme Mbarek Ould Mouloud, AS ould Bouna Moktar sans parler de militaires comme ould Sidiya, qui, en son temps avait réuni tous ses directeurs au ministere de la peche pour les sommer d'attribuer systematiquement tous les marchés du ministere à une seule entreprise etc....
Faisons notre mea culpa et cessons d'accuser les autres de tous les maux du pays, alors que nous sommes tous, peu ou prou, responsables de la situation dégradante de notre pays. Si dégradante qu'au moindre malaise on court se soigner au senegal ou au maroc;à la moindre opprotunité on veut aller en mission ou en tourisme vers d'autres cieux.. Il ne tient qu'à nous de faire de notre pays un lieu agréable pour nous memes d'abord et pour d'autres qui viendraient s'y soigner et faire du tourisme...Cessons de bruler le feux rouges, arretons de jeter des sacs poubelles tout en disant par la suite que notre capitale est sale et invivable..

Sur un tout autre plan, il serait peut etre temps que l'on comprenne que l'etat n'est pas tout: il est la pour reguler et encadrer.
Si sans l'etat, nous pouvions a Boutilimit, a Kobenni ou a Tekane nous organiser, identifier des activités productrices et mettre ensemble nos modestes moyens pour les realiser, nous n'aurions rien a envier a d'autres peuples qui se moquent pas mal de l'etat et qui vivent sans son parapluie...

Est ce la faute a l'etat si nous ne nous aimons pas et que les gens de Ehl Charg detestent Ehl Trarza qui le leur rendent bien?. Est ce la faute de l'etat si au sein meme de chacune de nos regions la democratie, comme une boite de pandore, est venue raviver nos sempiternelles querelles de cousinage?
Soyons serieux, l'etat a ses insuffisances certes, mais il n'est que l'emanation de ce que nous sommes, en realité.

19 juin, 2006 07:01  
Anonymous Anonyme said...

Salut x :
Ta liste de 500 prédateurs du pays comporte beaucoup d’innocents, beaucoup d’omissions aussi. Pour ne pas diluer la responsabilité, je pense qu’il faut purger la liste de tous ceux qui ne faisait pas partie du noyau dur de la prédation au cours des dernières années. Pour les omissions, j’attire ton attention sur le fait que les chapitres M, S et Z sont loin d’être complets. En plus aucun des Président de l’avant 12/12/84 ne figure sur la liste.

Par ailleurs, établir une liste comme celle-là est facile, mais le plus important est de savoir ce qu’on reproche au juste à chacun. Et puis les 500 mentionnés ne peuvent pas être logés à la même enseigne. Organisons la liste autrement :
Les Présidents de la République, à tout seigneur tout honneur ;
Les premiers ministres ;
Les ministres de l’économie et des finances ;
Les gouverneurs de la BCM
Les hommes d’affaires
Les directeurs de grandes sociétés ;
Les autres ministres et secrétaires d’Etat
Les chefs de projet (un chef de projet = prédateur) ;
Les secrétaires généraux des ministères
Les directeurs centraux
Les comptables ;
Les soi-disant journalistes ;
Les députés ;
Les chefs des partis politiques.
Les soi-disant oulémas ;
Les proxénètes ;
Les homo ;
Les griots ;
Les çafagas
Les médiocres versificateurs ;
Etc.

Je suis tout à fait d’accord avec les boggeurs qui demandent la constitution d’un tribunal sur le blog pour juger ces prédateurs. Les sentences peuvent être cependant clémentes:

Un condamné dans le domaine du développement rural pourra se voir infliger une sanction consistant à vacciner personnellement chaque année tout le cheptel mauritanien, pour les 10, 20 ou 25 années prochaines !

Un condamné dans des affaires relatives à l’éducation, se verra confier la construction et l’entretien des infrastructures scolaires pour le prochain quart de siècle ;

Un condamné dans des affaires de pêche sera obligé de boire chaque jour pour dix ans trois litres de l’eau de l’Océan Atlantique, trois fois par jour matin, midi et soir !

Plus sérieusement, la sanction des hommes fournisseurs peut être l’approvisionnement de l’administration en tous types de fournitures, pour 25 ans, gratuitement bien évidemment !.

Ce sont là des pistes de réflexion, la sentence finale appartiendra au Jury du Blog

Allez bloggeurs ! limez vos cervelles, mettez les mains à la pâte

19 juin, 2006 07:06  
Anonymous Anonyme said...

Un utilisateur anonyme a dit…
Felicitations a O. Maouloud,

Il peut compter sur Hamoud

18 juin, 2006 15:31
--------------------
Ô que c'est bien dit. En bas UFP en bas O. Mouloud en bas bedreddine regroupeurs des pourris, sale bande.

19 juin, 2006 07:36  
Anonymous M said...

Au sujet de la liste - extensible -des 500.

Je propose une contre liste: celle des honnêtes.

Ce mode de listing a entre autres avantages:
- De ne pas oublier des coupables que l'on croirait innocents à la faveur d'une omission, d'une dénonciation involontairement restrictive. Car, les malversations, le détournement des deniers publics, le gaspillage, le laisser-aller, les crimes économiques, le népotisme ne sont pas l'apanage d'un groupe à un nombre fini. Rares sont ceux qui y échappent. Les innocents peuvent donc être comptés aisément.
Imaginez l'un de ces malfaiteurs jubiler, pensant qu'il est couvert parce que son nom ne figure pas sur la LISTE!
- De ne pas entacher l'image, la notoriété ou la mémoire (pour ceux qui ont fait le voyage de l'au-delà) par erreur, les rumeurs faisant beaucoup de victimes.
- De ne pas perdre du temps précieux à compter les grains de sable.
- De rendre un hommage mérité aux honnêtes gens qui n'ont pas abdiqué devant les tentations.
Testons cette méthode et publions la liste des hommes et des femmes en fonction qui ne se sont pas rendus coupables d'actes répréhensibles.

19 juin, 2006 07:39  
Anonymous feil said...

x bonjour
tu peux ajouter sur ta liste le nom d'un certain yahya ould med beiba directeur de l'usine du guelb(zoueratt) creature et cousin proche du plus grand maffiozi et saffagh baham ould ejiwone.Ce miserable yahya est un predateur connu qui detourne tout du plus grand marche aux casse-croutes destines aux pauvres ouvriers,mais la justice divine est toujours la .
Ce guignard vole pour satisfaire les caprice de sa femme mais celle ci le trompe tous les jours avec le premier venant,lors de son evacuation sanitaire en tunisie elle a ete prise en flagrant delit par les gens de la clinique privee entrain de faire l'adultere avec un jeune etudiant mauritanien et l'affaire a ete etouffee par le grand lahlah des fatma lekhweidem le flic baham ould ejiwone et son rejeton soueidi med (danseur des mariages et pote de aziz ould zoubeida)

19 juin, 2006 07:44  
Anonymous Anonyme said...

salut X,

Quelqu'un m'a dit que la femme de l'un des "Roumouz El vessad" lui avait dit si son mari figure sur la liste. La personne lui avait répondu oui. Alors elle avait repondu "lekan mahou vihe, maayoud rajel" sic.
je traduit: si il n'y figure, ce ne sera pas un Homme.

YEYE

19 juin, 2006 07:48  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 18 juin 2006, 19:18,

tu dit :
مشكلتنا الحقيقية هي أننا ،حتى في حوار نخبوي رفيع ، نحكم على القائل بدل أن نحكم على الأفكار و الآراء
إننا نتبادل الشتائم عوض أن نتحاجج
fin de citation.

tu as parfaitement raison, c'est exactement pour ça que j'écrit en anonyme.

sadio,

en parlant de dehbi, tu dit : "c'est un jeune qui est reconnu dans la communauté mauritaniennne de Washington, comme étant serviable et disponible" fin de citation.

faux, arch faux, cette communauté le connais surtout pour être un grand "la7ag" informateur et delateur, les jeunes evitent de parler en sa presence, parce qu'ils savent que, dès que dehbi est contrarié par quelqu'un, cette personne risque d'être l'objet d'un BR à destination de deddahi, et elle sera estampillé "opposant", même si c'est la personne la plus apolitique qui soit.

tu dit : "Quand un mauritanien a des problèmes avec l'immigration, il est toujours là pour essayer de résoudre le problème" fin de citation.

c'est evidaent, son travail c'est la vente des visas, avec ces complices dans les banques mauritaniennes (pour fournir un relevé d'un compte bien garni, comme garanti) et la falcifications des certificats d'hebergement.

c'est pour ça qu'il a eu des problèmes avec le FBI, alors, quand un pauvre mauritanien est arreté, il sait que le portable de dehbi est toujours allumé, et qu'il lui ramenera tous les papiers dont il a besoin, mais il sait aussi qu'il faut payer, et quand tu es un pauvre type qui ne parle pas la langue, et que dehbi débarque en lui disant qu'il risque de s'étérniser derrière les barreaux, mais que lui il peux le sortir, le type est prêt à donner toutes ses économies en contre-partie.

tu dit : "Que ce soit un maure, un Hartani ou négro-mauritanien, Dhebi ne se limite pas à ses détails pour aider son compatriote" fin de citation.

bien sûr, l'argent n'a pas d'odeur !

alors cette théorie de "dehbi qui vole au secour de ses compatriotes, et qu'il n'attend que el ejr" essai de la servir ailleurs, ici ça ne fonctionne pas.

je ne sait pas pourquoi une personne comme toi s'acharne à blanchir une crapule du calibre de dehbi, alors que par aileurs tes analyses sont plutôt pertinentes.

cheikh el7illa,

tu aborde un point très important, les mauritaniens qui optent pour une autres nationalité (seidou coulibaly, mohamed baba ould saïd ... etc) peuvent donner leurs avis concernant la politique mauritanienne, mais les deux sont en violation flagrante de la loi mauritanienne car :

- coulibaly appartient à DSF, une organisation non-autorisée.

- mohamed baba a adheré à un parti politique, l'UFP, dont les statuts stipulent que les membres doivent obligatoirement avoir la nationalité mauritanienne.

je précise que, quand un citoyen mauritanien opte, de son plein gré, pour une nationalité autre que la mauritanienne, il perd de facto le droit de jouir de la nationalité mauritanienne.

ayant suivi les démelées de mohamed baba en mauritanie, je croit savoir que, durant son incarcération par deddahi, il a mis en avant le fait qu'il est citoyen français, cet aveux le déstitue, automatiquement, de la nationalité mauritanienne, et dans ce cas ce n'est pas lui, mais l'UFP, qui se met en porte à faux par rapport à la loi.

c'est un motif de dissolution, à moins que mohamed baba aurai omis ce détail lors de son adhésion, auquel cas c'est lui le fautif, et il doit être inculpé pour déclaration mensongère.

coulibaly,

ce n'est pas parce que cheikh el7illa ou autre te pose des questions que tu doit obligatoirement lui demander de décliner son identité, la nationalité de cheikh el7illa n'est pas la question, on te parle de loi, et toi tu avou spontanément de l'avoir violé, alors c'est à toi de te justifier !

pour les programmes de la télé, tu aurai pu les verifier toi même, si tu daigne quitter une seule semaine ton amérique chérie, et te mélanger à nous, au lieu de nous donner des leçons alors que tu es à l'autre bout de la planète.

ould m'seika,

d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue, ensuite sache que ce blog n'est pas le mien, dès que tu y a écrit une ou deux lignes, il t'appartient autant que moi.

pour ton pseudonyme, il y'avait ici, dans le temps, une personne qui signait avec ce nom, j'ai demander s'il s'agit de la même, et je te remercie de ta reponse, alors comme tu es nouveu je te souhaite la bienvenue parmi nous et souhaite te lire souvent.

concernant l'autorisatio, ce n'est pas à moi qu'il faut la demander, mais plutôt à l'autre ould mseyka, c'est lui le premier qui a signer avec ce pseudo.

X.

19 juin, 2006 08:03  
Anonymous ould m'seika said...

x bonjour
je viens de lire ta reponse je te remercie pour les compliments et te felicite pour cette oeuvre importante que tu pilotes,bon courage et bonne journee

19 juin, 2006 08:14  
Anonymous feil said...

x merci d'avoir etabli la liste des 500 voleurs ' nationaux',je pense qu'elle n'est pas du tout exhaustive,certains bandits n'y figurent pas par exemple :
-abdallahi ould minnih qui a detourne la mairie de nouadhibou
-abdallahi ould sidi ali docteur et grand predateur ayant detourne des fonds destines a l'hopital sabah

19 juin, 2006 08:19  
Anonymous Anonyme said...

((c'est un motif de dissolution, à moins que mohamed baba aurai omis ce détail lors de son adhésion, auquel cas c'est lui le fautif, et il doit être inculpé pour déclaration mensongère.))
De qui ce beau cours de droit?? de x le vagabond qui ne sait faire autre chose que des mensonges.

19 juin, 2006 08:44  
Anonymous Anonyme said...

http://www.almashhed.com/vb/showthread.php?t=4217

X nte vem

Abou Yahya

19 juin, 2006 08:52  
Anonymous Anonyme said...

JE DEMANDE A TOUS LES BLOGGEURS DE NOUS FAIRE DES COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS ET DE PARTICIPER A UN DEBAT FRUCTUEUX ET NOUS LAISSER AVEC LEUR FELICITATIONS ET HASSANIYA MAL TRANSCRIT.

JE VOUS REMERCIE

SOUBOUNOU

19 juin, 2006 09:10  
Anonymous jessass said...

Abou Yahya,

J'ai lu ton artcle avec beaucoup d'attention, et je vais essayer de te répondre : imagine que XOY soit ZOA comme tu le dit, croit-tu qu'il serai naïf au point d'oublier son nom et celui de son père ? moi je pense que c'est une maneuvre de XOY pour justement geter le doute sur ZOA, et eloigner le doute de lui même.

Jessass.

19 juin, 2006 09:30  
Anonymous ya akhy said...

Mr X pour vraiment garnir votre et notre liste de caimans budgetivores n'oublions pas quelques roumouz qui sucaient notre sang dans l'ombre,tel est le cas de SID4AHMED OULD ABEYDNA qui se la coulait en douce à travers sa cousine dénommée AICHA MINT ABEYDNA qui est connue comme l'arnacqueuse de tout les cadres.Elle executait toute les sales besognes de MINT TOLBA.Donc il est bien ancré seulement de façon discrete mais quand même trés venime.N'oublions pas le faux comptable DAH OULD ABEYDNA qui s'occupait des impots de ce pauvre
etat.

19 juin, 2006 09:31  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que Khattou et siyde sont souvent à la Tv , mais elles sont actives, celles qui sont tapies dans l'ombre et qui arnaquent les innocents sont les plus pires comme le cas de l'excécrable ANAIF-PIE où Moye mint Haydi l'exploiteuse des enfants, se partage les gains en famille avec sa douzaine de soueurs.
Moye a enterré son mari Aderrahamlne Ould Dadah et veut prendre sa revanche avac le clan des Dadah, mais pas au profit de la misére des enfants.

19 juin, 2006 09:33  
Anonymous Anonyme said...

A x ould y

l'association mondiale des juristes exite et je l'ai rencontré sur ce site en anglais:

http://www.worldjurist.org/WJA.html

19 juin, 2006 09:37  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 19 juin 2006, 04h 8m
Félicitation, vraiment c’est un commentaire important et détaillé.
Meima

19 juin, 2006 09:41  
Anonymous Anonyme said...


LE CORBEAU ET LE LAPIN

Un corbeau sur un arbre était perché
A ne rien foutre de toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau, L'interpelle et lui dit aussitôt :
- Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir ?
Le corbeau lui répond de sa branche :
- Bien sûr, ami à la queue blanche,
Je ne vois ce qui pourrait t'empêcher le repos.
Blanc lapin s'assoit alors par terre,
Et sous l'arbre reste à ne rien faire,
Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approchant du rongeur en silence,
D'une bouchée en fait sa pitance.
Moralité :
Pour rester assis à ne rien branler,
Mieux vaut être très haut placé.

19 juin, 2006 09:52  
Anonymous Anonyme said...

l'association mondiale des juristes exite et voila ces

Leadership

Board of Governors
Founder: Charles S. Rhyne, Esq., U.S.A.
Honorary Presidents: Hassan bin Abdullah Al-Ghanem, Minister of Justice, Qatar
Vijacheslav M. Lebedev, Chief Justice, Supreme Court, Russia
Itzhak Nener, Israel
Mohammed L. Uwais, Chief Justice, Supreme Court, Nigeria
Dan Winn, Judge, U.S.A.
Xiao Yang, President, Supreme People's Court, China
President Ronald M. Greenberg, U.S.A.
First Vice-President Mayer Gabay, Israel
Second Vice-President David Flint, Australia
Third Vice President Leonid Zyma, Ukraine
Executive Vice-President Margaret M. Henneberry, U.S.A.
President for Africa Deon Van Zyl, South Africa
President for Americas Luis Eduardo Boffi Carri Perez, Argentina
President for Asia Gemma L. Tablate, Philippines
President for Europe Wolfgang P. Schulz, Germany
President, WAJ Bola A. Ajibola, Nigeria
President, WAL Alexander Belohlávek, Czech Republic
President, WALP Salvador B. Lao, Philippines
President, WBA Rick A. Baltzersen, U.S.A.
WJA General Counsel Garry Hunter, U.S.A.
United Nations Special Representative Karl-Georg Zierlein, Germany

19 juin, 2006 10:12  
Anonymous Anonyme said...

A tous les netteurs.

Avis de recherche:

Que veulent dire les initiales LOL?

19 juin, 2006 10:19  
Anonymous Anonyme said...

cher je te l'ai deja explique mais ce ne pas grave
alors
LOL=
Laughing Out Loud. « Mort de rire »

19 juin, 2006 10:21  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour la signification de lol.
Je suis sûr que, la tolérance mauritanienne aidant,tu ne m'en voudras pas.
Je n'ai pas eu à lire une précédente réponse et i (pour ibtissam au lieu de lol).

19 juin, 2006 10:28  
Anonymous Anonyme said...

Tu étais sérieux à quelques nuances.Mais dire que Bedredine a été recruté par Louleid,tu n'est qu'un menteur cynique.
Puis Zeini que tu offenses en disant le forgeron borgne est plus noble que toi.Tu ne mérites plus d'être lu .Fils de khahba.

19 juin, 2006 11:00  
Anonymous Anonyme said...

X

qu' est ce que tu penses d' un blog intitulé Maouiya et les quarante voleuses.

Dans ce blog tu devrais nous citer les quarantes femmes qui ont le plus endommagé la mauritanie.

19 juin, 2006 11:38  
Anonymous rose du sahara said...

a chinguity
tu es devenu rare ou presque invisible que ce tu as ,? je te conseille de participer a notre blog et je te l'inscrit contre la fatigue et stress du travail , alors je devine tes occupations ses jours si et la tehssedni tu n'as pas bcp d'argent ou bien tes enfants sont malades ce qui est inevitable cette periode de changement de climat .
alors il faut broncher et ne me laisse pas seule dans ce blog des grands que parfois je me fatigue bien en essayant de leurs arriver a la cheville.

19 juin, 2006 11:44  
Anonymous Anonyme said...

En m'adressant à ceux qui malmènent la langue de Molière,je leur dis de se faire aider par ceux qui sont plus cléments à son égard.Cela leur permettra de mieux se faire comprendre.

19 juin, 2006 11:48  
Anonymous Anonyme said...

salut x ould y
Ta liste me fait penser à tous ceux qui font du mal à notre peuple. Tu as cité les voleurs et les assassins sont cités dans d'autres sites. Mais cette liste me fait penser à une personne qui se classerait entre les deux: le docteur najjar de la clinique du même nom. Ce libanais naturalisé mauritanien fait beaucoup du mal. Il fait avorter les jeunes mauritaniennes moyennant une certaine somme et quand les filles ne peuvent s'acquitter il leur fait des propositions indécentes et cela fait des années que cela dure. J'ai trouvé dans ce blog un espace où je peux enfin me confier. Il a fait tellement de mal qu'il mérite que notre justicier masqué s'occupe de lui et qu'on retrouve un semblant de dignité. J'espère que tu nous viendras en aide...Tu es notre dernière et unique chance.
Merci d'avance

19 juin, 2006 11:54  
Anonymous Anonyme said...

anonyme

ange gardien de la langue de Moliere nous te chargeons de corriger toutes les fautes que tu verras sur ce blog.

Mais aussi de partciper au débat par des idées pertinentes.

19 juin, 2006 11:57  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi l'abreviation sic, frequement utilisée sur ce site

19 juin, 2006 12:11  
Blogger MANICHI said...

ould m'seika
bienvenue parmi nous.
je voudrais te dire que je suis rotarien depuis plusieurs annees et je pense etre "un bon musulman".
je pense que tu te trompe de cible en traitant ces derniers de n'importe quoi.
je connais bien cette organisation de l-interieur et je peux t'assurer que ni leur vision ni leurs actes ni sont en contradiction avec notre sainte religion ,au contraire!
c'est comme celui qui a dit"quant on voyage a l-etranger on trouve des non musulmans mais on trouve l'islam dans le comportement.et dans nos pays il y a des musulmans mais la pratique de l'islam est absente"
comment expliquer cette misere chez nous?comment expliquer ce double comportement?cette absence de normes,de moralite?
En tout cas la devise du rotary:
c'est servir ,servir autrui.

19 juin, 2006 12:12  
Anonymous Anonyme said...

manichi


tu es rotarien depuis quelques année, tu sais donc ques les rotariens organisent des soirées à nouakchott où l' alcool coule à flot. Je ne sais pas si cela est en contradiction avec l 'islam, mais il me semble que c 'est illicite.



A mon avis quand tu vas avancer dans cette nébuleuse tu saura qu' elle est dangereuse pour la nation.



Mars
Mars

19 juin, 2006 12:23  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

C'est quoi cette farce l'autre soir à la télé.

ça prouve que notre géant bête n'a vraiment rien à faire.

Un prince d'un autre âge , sorti du roman Dracula, entrain de donner un ornement "min garanti" à un chef d'Etat putchiste au nom de la justice.

Et ce même prince parle, comme si c'était un musulman.

Quelle République bananière???

Ensuite un petit marocain, à peine sorti de la famine entrain de prise les résultats d'un école médiocre et à audience médiocre.


Non, Non c'est trop, c'est trop??

Maintenant tout le monde comprend ce que c'est que Sup Management. Elle n'apprend que le mist-management.

19 juin, 2006 12:36  
Blogger X Ould Y said...

à tous,

l'UFP vient de publier la "Listes des cadres (sic) du Tagant ayant adhéré à l'UFP", je vous invite à y geter un coup d'oeil, ça vaut le détour.

d'après vous, c'est selon quel ordre ? j'ai vérifier tout (alphabétique, honneteté croissante ou décroissante, probité, moralité ... etc) mais rien ne fonctionne.

X.

19 juin, 2006 12:43  
Anonymous Anonyme said...

continuez:
501-md mahmoud ould boilil douanes
502 abass sylla finances
503 md o/md abdellahi ould deidah socogim
504 diallo mamadou bathia conseiller pm
505 khattar o/ tebbakh ministere des mines

19 juin, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...

don't forget big thiefs(grands predateurs)Fall Nguissaly d'AMEXTYPE et SOUEIDNA OULD BOUROUEISS DAF ENER

19 juin, 2006 12:51  
Anonymous Anonyme said...

Bonne nouvelle pour les membres de la liste des "500" voleurs :


"13 juin 2006
La Mauritanie a exporté 3 millions 800 mille barils de pétrole depuis le début de la production en février dernier, a annoncé samedi le ministre du pétrole Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed."

Voilà 1..2..3...

prêt à voler?
Prenez vos marques..
Partez!

Pauvre Mauritanie!

Cher(e)s ami(e)s de ce blog, avez-vous entendu parler de la destination des revenus issus de ces 3 millions 800 mille barils exportés?

Evidemment que non! Ils sont déjà détournés!
Et toute la mascarade et le tintamarre médiatqiue sur le "oui"
a aussi pour objectif de couvrir et de détourner de tout ce que les piullards au gouvernement sont en train de fairedes resources du pays!

Pauvres mauritaniens dupés!

19 juin, 2006 13:01  
Anonymous Anonyme said...

je me permets de constater que notre x national multiplie les injustices ces derniers temps:d'abord une liste où plusieurs personnes n'ayant rien avoir avec les predateurs figurent ensuite l'accusation contre ould bedredine de jassous de louleid alors que toute la mauritanie à part les rg connait l'integrité de ce personnage historique pour ses positions hier comme aujourd'hui.
On peut ne pas être d'accord avec lui mais de là à utiliser les mêmes méthodes que les rg ça ne correspond pas aux justes.je souhaite que vous rectifierz le tir.Wa salam

19 juin, 2006 13:02  
Anonymous rose du sahara said...

a tous
le blog d'aujourdhui n'est pas bien anime pourquoi ? on a la senssation d'etre dans un desert !
ou bien les bloggeurs sont fatigues a cause de la chaleur qui commence ... alors un peu d'activite chers bloggeurs , ou bien le sujet ne vaut pas le cout , en tout cas je ne le trouve pas trop drole mais je tiens beaucoup a ce qu'on anime notre blog et on le laisse pas sans commentaires

19 juin, 2006 13:04  
Blogger mseyka said...

test

19 juin, 2006 13:09  
Blogger mseyka said...

alors puisque je n'ai pas oublié mon mot de passe, je tiens à préciser ceci: je n'ai pas écrit sur ce blog depuis deux mois.

La raison en est que g obtenu satisfaction sur MBOUROU: les prix ont baissé, on le fait maintenant le matin, le cousin de ely a quitté la fédé qui a été dissoute...

Or le vieux ksarois que je suis,attaché aux principes de fidélité et d'amitié que véhiculent pour les initiés du moins les vieux westerns de Lejouad, ne s'attaque au sherif que s'il a une raison de le faire...

j'ai aussi été convaincu par la bonne foi du moustachu sur certains aspects liés à l'esclavage et au problème des kwars...

Mais tout cela je ne voulais pas le dire, pour ne pas tomber dans ce que nous les ksarois détestons le plus: LA FUMISTERIE, (sauf pour avoir son billet de matinée).

19 juin, 2006 13:16  
Anonymous Anonyme said...

ha!ha! ha! ko diam, diam tann

cher star war x
comment va ma mauritanie de demain,sinon quoi de neuf au bléd.
a propos de ta liste des prédateurs Dieu merci que mon pauvre PAPA ne se figure pas sur ta liste.
je vois que tu es notre héro national.
cependant, j'aimerai que tu revois tes ignares lecteurs qui disent que les flamistes sont des racistes et que tu dois retirer tes excuses, je leurs dit qu'ils ne sont que des salauds , car y'a pas plus raciste que eux, ils savent de quoi de parle ,d'ailleurs......
vive les FLAM
VIVE LES COMBATTANTS pour une noble cause.
wa salam.

19 juin, 2006 13:17  
Anonymous Anonyme said...

a l'anonyme du 19 juin, 2006 12:11



Sic est un mot latin signifiant « ainsi ». Il est généralement utilisé entre parenthèses afin d'indiquer au lecteur que l'orthographe venant d'être utilisée, ou la phrase précédemment citée, sont destinées à être lues ou imprimées telles quelles, et ne doivent pas être corrigées.

Il y a deux possibilités d'utilisation :

soit une faute a été commise par l'auteur originel du texte, et la corriger ne ferait qu'induire en erreur ;
soit ce qui apparaît comme une faute est en fait correct.
En français, sic est couramment utilisé comme une moquerie, pour souligner un point faible dans l'argumentation d'une personne ou introduire une réflexion ironique.

À titre de mot étranger (latin en l'occurrence), on l'écrit en italique : sic.

19 juin, 2006 13:20  
Blogger mseyka said...

je continue

Pour ce qui est de la TVM j'en suis plutot satisfait ces jours: elle est la seule à avoir diffusé le mondial en direct. Comment a-t-elle fait? certains disent k'elle l'a volé,d'autres qu'on le lui a donné gratis...
Merci à X si tu nous dis ce qu'il en est...

19 juin, 2006 13:22  
Anonymous Anonyme said...

X,
Je suis l'un de tes fans, tout bêtement.
J'ai une petite question:
est ce vrai que tu aidais les gens à trouver leurs chameaux égarés? j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé. Puis je avoir un échantillon?

19 juin, 2006 13:31  
Anonymous Anonyme said...

SADIO ALIAS X.

X, tu vas te fatiguer par la multitude de pseudos que tu crée chaque jour.L'un des derniers est SADIO(crée en mai 2006) et qui applique la technique X,consistant à exposer une personne pour l'attaquer,devenue secret de polichinelle.Dhehbi n'a pas de problèmes. Il est diplomate et continue à aider ses compatriotes depuis plus d'une décennie et il vit en paix, contrairement à X et son équipe de malfaiteurs.

Bahiya ould Yarg
Meyland USA

19 juin, 2006 13:32  
Blogger crazy horse said...

"La Mauritanie a célébré mercredi, à l’instar de la Communauté Internationale, la Journée mondiale sans tabac sous le thème " le tabac mortel sous toutes ses formes"

Comme si c'est uniquement le tabac aui tue en Mauritanie!

19 juin, 2006 13:37  
Blogger echinguiti said...

Salam
A mseika
Je ne partage pas ton avis sur la baisse du prix du pain moi je l'achéte tjs à 100UM puisque il n'y a jamais de monnaie.
En ce qui concerne la difusion en drecte par la TVM de la coupe du Monde,il à été négocié et achété à ART par celle ci pour la somme de 70 OOO OOO UM

19 juin, 2006 13:40  
Anonymous Anonyme said...

Jessass.

19 juin, 2006 09:30

Te trompe pas, j'ai lu l'erticle comme toi et suivant la regle j'ai mis le lien en attendant la reaction se XOY..

Abou Yahya

19 juin, 2006 13:41  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
A mr :X
D'abord , je salus l'effort titanesque que tu as deployé pour établir cette liste.
Bon , on ne sait pas si vraiment tout ce monde est inculpé de manière irréfutable ou non .
Nous réclamons des détails sur chaque individu : Le poste qu'il occupe et le budget qu'il a détourné si possible.
Comme ça , je pense que le débat sera objectif et montrera combien tu te soucies de ces pratiques contraire à ta conception de cette Mauritanie idéale où chacun se reconnait...

19 juin, 2006 13:42  
Blogger X Ould Y said...

bahiya ould yarg, meyland, USA,

je n'es pas besoin de créer un pseudo pour me fournir un pretexte d'attaquer dehbi, ce zig, je dévoile ses mefait sans avoir besoin de pretexte.

mais bon, si c'est le seul contre-argument que tu as trouver, alors je comprend ta frustration.

ceci dit, tu as raison, dehbi continu à être dimplomate, et continu de se faire regler, rubi sur ongle, par nos compatriotes installés aux USA, c'est l'une des nombreuses insuffisances de notre diplomatie.

ould mseyka de oum tounsi,

je savaitq eu ce n'était pas toi, d'ailleur la personne qui signe ould mseika depuis hier là reconnu aussi.

anonyme du 19 juin 2006, 13:02,

tu dit : "l'accusation contre ould bedredine de jassous de louleid alors que toute la mauritanie à part les RG connait l'integrité de ce personnage" fin de citation.

exactement, tout le monde pense que ould bedredine est intègre, tout le monde sauf les RG car eux conaissent la vérité et pour cause : ould bedredine est l'un de leurs indicateurs les plus efficaces.

X.

19 juin, 2006 13:50  
Anonymous jessass said...

Abou Yahya,

La règle est de mettre le lien, mais tu doit aussi dire deux mots de l'article, c'est impersonnel comme ça, ça peux passer inaperçu.

Jessass.

19 juin, 2006 13:55  
Anonymous Anonyme said...

X,
Je suis l'un de tes fans, tout bêtement.
J'ai une petite question:
est ce vrai que tu aidais les gens à trouver leurs chameaux égarés? j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé. Puis je avoir un échantillon?

19 juin, 2006 13:55  
Blogger X Ould Y said...

abou yahya,

j'ai lu ton article, je le trouve très bien écrit, tu te doute bien que je ne vais pas commenter l'aspect qui concerne mon identité, concernant le fait que ni ismail ould amar ni zekeria ould amar ne figurent parmi la liste des 500, c'est une remarque que je prend en compte, comme toutes les autres remarques qui concerne le rajout ou le retrai de tel oul tel nom, je la traiterai comme les autres, ni plus, ni moins.

X.

19 juin, 2006 13:59  
Blogger mseyka said...

chinguitty

g posé un problème et il a été réglé à 95%...je dois le reconnaitre. un point.Mais c pas pour autant que je me fendrai en louanges pour ely, la constitution, woolboubacar ou encore woolside...
Mais le monopole du pain par wooldbousbaa est levé et ahmded baba le cousin d'ely a disparu...

d'autres problèmes demeurent je n'en disconviens pas: j'arrive pas à dégoter une ouguiya depuis le départ de taya et pourtant je ne fais pas partie des 500 d'elveçad...Mais ces truands avaient des sous et payaient les ouvriers auxquels j'appartiens...depuis le 3 aout, plus un chantier...les sous sont enterrés en attendant des jours meilleurs...c'est à dire en attendant un sherif plus cool que le moustachu...

A défaut de sous g meme plus la force d'écrire...tellement je suis occupé et préoccupé par la marmitte..Mais à qui la faute?

19 juin, 2006 14:08  
Anonymous Anonyme said...

"La Mauritanie a célébré mercredi, à l’instar de la Communauté Internationale, la Journée mondiale sans tabac sous le thème " le tabac mortel sous toutes ses formes"
Comme si c'est uniquement le tabac aui tue en Mauritanie!


Et alors, ce n'est pas pour celà qu'il ne faut pas informer sur les dangers du tabac en Mauritanie et éviter que ne s'étende la consommation de tabac. D'ailleurs, dans aucun pays, le tabac n'est la principale cause de décès.

19 juin, 2006 14:08  
Anonymous A mint B said...

Serieusement parler x ould y tu assure car depuis que j'ai lis tes livraisons je me progresse chaque jour car j etais en etat d'hibernation d esprit dû aux mauvais journalistes dans notre pays qui cachent la verité moyennant un bactole qui va a soida3mar ou abdili
merci x contnu come ça et je te promet que tu sera un jour president de la republique car le travail que tu as fait n'etait pas realisé par ce qu on appele l'opposition depuis 14ans
bon courage
ps tu as oublié de mettre sur liste les comptables de tous les ambassades de mauritanie a l'etranger

19 juin, 2006 14:21  
Anonymous rose du sahara said...

a tous
what happen today , it seems like the first day of ramadan people are very tired without entertainement and maybe medewkhine , where are the ancients , i dont see none of them .
anothet idea is that all bloggeurs are among students or teachers concerned with baccalauriat . may be also , parents of students so they are camping in schools as the custom oblige in mauritania in order to show your love and solidarity to your childreen.

19 juin, 2006 14:28  
Anonymous Anonyme said...

X,
Je suis l'un de tes fans, tout bêtement.
J'ai une petite question:
est ce vrai que tu aidais les gens à trouver leurs chameaux égarés? j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai rien trouvé. Puis je avoir un échantillon?

19 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
Avis aux bloggers
Il est demandé aux ANONYMES :EL MOUSLIM, CHEBIBA?,LAMBDA de revenir parmi nous, nous commencons à nous inquieter sur votre sort à tous.
Merci à celui ou celle qui donnera des informations les conçernants

19 juin, 2006 14:38  
Anonymous Anonyme said...

Chinguitti
les droits de transmission du mondial n'ont ps été achetés par la TVM à ART,mais offerts par l'ambassade d'Allemagne à NKTT.
Il faut être dupe pour croire que Hamoud O/ Grabb va offrir au public un service aussi coûteux!

19 juin, 2006 14:48  
Blogger echinguiti said...

Salam
A rose du sahara
Je suis là ,j'observe et j'attends de me debarasser de l'ensemble des soucis que tu a si bien deviné pour revenir. Merci quant même pour l'intérêt que tu me portes,cela me flatte bcp surout de la part d'une rose si rare.

A mseike

A te lire on constate que tu etais un grand lecteur de BD; si c'est le cas,connais-tu un cetain BILAL qui signait ttes ses BD avec ce prénom.
En attendant l'arrivée d'un nouveau Chérif et des temps plus prospéres,je te remercie pour ta réponse.
Si Grosse-moustache persiste et reste au pouvoir il va falloir appeller Blek au secours et entamer la révolution à la mexicaine...HOURAAA...YOUPIII !!!

19 juin, 2006 15:00  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY:

DSF est plus legal que le CMJD!

Peux-tu me dire d'ou' le CMJD tire sa legalite'?

DSF n'a pas besoin d'etre reconnu par des illegaux.

Tu exposes ton ignorance en disant que DSF n'est pas reconnu. Nous existons et nous continuons a' exprimer nos opinoins de maniere pacifique.

Colonel Ely Ould Mohamed Vall et son equipe n'ont pas eu besoin de respecter les lois en vigueur pour se declarer les patrons de notre patrie, la Mauritanie. Si ceux qui sont au sommet de l'etat refusent de respecter nos lois, je ne vois pas la raison pour laquelle la citoyenne et le citoyen ordinaire doivent le faire. Il faut certes eviter l'anarchie mais la resistence pacifique est une necessite' pour notre pays.

19 juin, 2006 15:01  
Blogger lekweivera said...

Ely se fait decore par une institution virtuelle et notre unique chaine nationale s'amuse a rediffuser les stupides images en boucle ...
ce president soit disant porte parole du changement oh j'en rigole le changement pas pour toute de suite oui !!! moi je regrete deja l'epoque maouiya ou le reve n'etait meme pas permis au moins nos limites etaient bien claires ...
oh ma chere mauritanie pauvre de toi un con comme Ely en poste de president !!!!

19 juin, 2006 15:02  
Anonymous Anonyme said...

Concernant le foot...

Cinq téléviseurs géants seront installés dans plusieurs endroits très fréquentés de Nouakchott afin de permettre aux populations qui le désirent de suivre en direct la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne, apprend-on samedi de sources émanant de la capitale mauritanienne.

Cette initiative, la première du genre en Mauritanie, a été réalisée avec la collaboration des ambassades d'Allemagne et de l'Union européenne à Nouakchott.

C'est une dépêche Xinhuanet (donc l'ami) du 04 juin 2006

19 juin, 2006 15:09  
Blogger lawrence of arabia said...

أبو يحي

كنت سأتفهم مع كثير من الاعجاب تقريرك عن إكس ولد إغرغ لو كنت محررا في إحدى الصحف فالمهنة لها اضطراراتها و كشف الخفايا و الاسرار يعد سبقا صحفيا و نجاحا مهنيا باهرا
أما أن تكون مثقفا حرا و تشارك في محكمة التفتيش فذاك ما لا أفهمه

أتمنى على زوار المدونة أن يصادقوا على ما يشبه ميثاق شرف يقضي بعدم التساءل عن هوية إكس ولد إغرغ و الوقوف في وجه محاولات الوشاية به

مثقف يمتهن الوشاية!!!..يا للخجل!!!قالها مجنون معطلة

لورانس العرب

19 juin, 2006 15:16  
Anonymous Anonyme said...

je vous invite à lire mon nouveau blog:

http://harounammar.blogspot.com/

vous etes les bienvenus

19 juin, 2006 15:25  
Blogger X Ould Y said...

coulibaly,

tu dit : "Si ceux qui sont au sommet de l'etat refusent de respecter nos lois, je ne vois pas la raison pour laquelle la citoyenne et le citoyen ordinaire doivent le faire" fin de citation (si on peux l'appeler ainsi).

tu reconnais donc agir dans l'illégalité, simplement parce qu'ely est arrivée au pouvoir par la faveur d'un putsh.

merci pour la clarification, c'est tout ce que je voulait savoir.

X.

19 juin, 2006 15:29  
Anonymous rose du sahara said...

chinguitti
alors j'ai devinee bien , alors tu peux deviner toi aussi a quel point j'ai faim , car je ne voie maintenant devant moi que mon repas qui m'attend chez moi , tu ne peux pas deviner quand je vais sortir de mon bureau et regagner ma maison ?

19 juin, 2006 15:36  
Anonymous Anonyme said...

avez-vous entendu parler d une scission au niveau du patrnnat?
Tajeddine et ould deih et d autre sont entrain de creer leur con federation de patronnat pour contrecarrer un autre pourri deja en place

19 juin, 2006 15:46  
Blogger mseyka said...

Chinghitty

certes je lisais beaucoup de BD.. Mais ce qui m'a beaucoup marqué ce sont les westerns...et tant mieux: la Mauritanie de 2006 ressemble beaucoup à un western..Les bandits on les connait déjà, 500 selon le blog...deux millions selon moi.

Car si ce sont les 500 qui ont volé la cagnotte, nous l'avons TOUS partagé avec eux en toute connaissance de cause - sauf le millions de gosses que nous avons et qui eux l'ont bouffé sans se poser de questions...

C'est pourquoi je pense que rien n'a changé: une seule personne est au Quatar, Taya. Mais nous autres on est tous là, égaux à nous même; et personne ne pourra exiler 2 millions d'affamées, d'hypocrites, de tapetes (au sens ksarois du terme)...

demain nous voterons pour le plus offrant...exactement comme les américains et autres occidentaux.

Les programmes? on s'en fout. Ceux qui savent lire - vraiment - vous le diront: les programmes des partis sont tous les mêmes:démocratiques, révolutionnaies, justes, anti féodaux et bla bla...

Mais si dans chaque western, on voit nettement un BON, c pas le cas dans notre pays...Une poignée sur les 500 s'est convertie en justiciers, avec le moustachu comme "acteur", et ce, en attendant qu'un autre des 500, se fasse élire comme sherif pour dix ans...

19 juin, 2006 15:54  
Anonymous Anonyme said...

Mr x bonjour
svp ne soyez pas dure avec Mr coulibaly c'est l'un des fans de ce blog

19 juin, 2006 15:57  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi X ould Y est bel et bien Zekeriya et pourquoi celui-ci doit vraiment arrêter. Pourquoi les gens de l'Adrar resteront mécontents sans le retour de Maaouya. Trois questions auxquelles j'apporterai des réponses dans la semaine.

19 juin, 2006 15:59  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY

DSF n'est pas illegal et je ne te permettrai pas de nous mettre sur la defensive.

L'expression "arriver au pouvoir a' la faveur d'un push", est une mainere tres polie de dire qu'il est arrive' au pouvoir de maniere illegale. La Mauritanie avait bel et bien des lois en vigueur. Colonel Ely et son CMJD ont pietine' ces lois pour se declarer les patrons de notre pays.

DSF est ne' en reaction a' cette action illegale. Une fois que les lois et les institutions de notre republique sont respecte'es, DSF n'aura plus une raison d'exister.

19 juin, 2006 16:01  
Anonymous Anonyme said...

Je m'excuse pour l'orthographe du mot coup d'etat en Anglais. j'ai ecrit "PUSH". Je demanderai a' Cheikh El Hilla de corriger. (rire)

19 juin, 2006 16:08  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 19 juin 2006, 10:12,

l'association mondiale des juristes

http://www.worldjurist.org/council.html

qui représente surtout les hautes autorités de la justice dans les puissances, n'est pas l'ordre mondial des juristes qui a décoré ely et qui n'existe pas.

Association et Ordre, ce n'est pas la même chose.

Et même si on doit admettre que l'association mondiale des juristes est la même que l'ordre mondial des juristes, ce serat encore plus grave pour toi : aucun noms des gens reçus par ely ne figure dans ses instance.

Le "Prince Valeriy Oleksandrovych Yevdokimov, président d'honneur à vie de l'Association internationale des juristes" est inconnu, tout comme le "Grand Prince Michel Karatchevsky-Volk". Il faut relire la dépêche de l'AMI :

Mauritanie-Justice

Le Chef de l'Etat reçoit une délégation de l'Association internationale des juristes et du Réseau inter- universitaire Euro-africain

Nouakchott, 15 juin (AMI) - Le président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat, colonel Ely Ould Mohamed Vall, a reçu ce jeudi au Palais présidentiel de Nouakchott, une mission de l'Association internationale des juristes et du Réseau Inter-universitaire Euro-africain actuellement en visite dans notre pays conduite par son altesse le Prince Valeriy Oleksandrovych Yevdokimov, président d'honneur à vie de l'Association internationale des juristes et avec comme membre son altesse le Grand Prince Michel Karatchevsky-Volk.

L'audience s'est déroulée en présence de M. Mohamed Lemine Ould Dahi, directeur de cabinet du président du CMJD, chef de l' Etat, et de M. Mokhtar Ould Haye, conseiller à la présidence.

AMI

alors, va chercher d'autres arguments et revient me voir quand tu auras de quoi se mettre sous la dent.

coulibaly,

reveille-toi : DFS n'a pas de raison d'éxister, pas la peine d'attendre le retour de ce que ton boss ould saleck appelle "la légalité".

bon, j'arrete de t'enerver, il est vrai que ce blog, sans toi, est triste à mourir, au moins toi tu nous fait rire, et c'est déja ça.

X.

19 juin, 2006 16:30  
Anonymous Anonyme said...

A quand meawiya et les 50 voleuses.svp je suis impatiente.

19 juin, 2006 16:38  
Anonymous Anonyme said...

Horizon: Tout le pays est fier de l'exploit de votre fille! Comment a-t-elle fait pour reussir a' manger chez Macdo?

Seydou Coulibaly: Je lui ai donne' deux dollars.
Horizon: Et apres?

Seydou Coulibaly: Elle a eu son Macdo. Il semblerait qu'elle soit la premiere personne dans ce monde a' manger du Macdo sans penser au fait que son papa venait de la Mauritanie.

Horizon: Tout le pays a celebre' son exploit. Est-ce qu'elle viendra montrer aux enfants Mauritaniens comment manger du Macdo?

Seydou Coulibaly: Malheureusement, elle n'a pas de temps. Elle va faire une formation accelere'e chez Hot dog avant de faire un PHD chez Burger King.

Horizon: Nos felicitations a' notre petite mangeuse de Macdo! Elle est un bon exemple pour tous les enfants du pays.

Seydou Coulibaly: Merci pour l'interview!


Seydou Coulibaly
Professeur
Philadelphia, Pa.
USA

19 juin, 2006 16:45  
Anonymous Anonyme said...

http://www.alakhbar.info/page1.php?id=5368&catid=2

C'est très grave ce que rapporte Alakhbar: Le Wali du Hodh Gharbi et son Hakem assistent aux meetings du PRDR. On a l'impression qu'on nous gave de mensonge : changement, transparence, neutralité des autorités administratives, CENI etc.
Après tout ce tapage, on assiste deliberement à un soutien visible des autorités à l'ancien parti de l'état.
Dans l'une de ses sorties, Ely avait exprimé avec rigueur et colere devant les walis qu'il n'admettra pas le moindre cas de non neutralité. Qu'il sache que ca s'execute au vu et au su de tout le monde à Aioun Elatrouss.
Esperons que le message atteigne sa mejesté pour qu'il prenne les mesures qui s'imposent.
Ce wali et ce Hakem doivent imperativment choisir entre leur poste de responsable d'une autorité qui organise ces elections ou leur membreship dans le PERDR. Un choi facile à assumer!

Slts,

19 juin, 2006 16:47  
Anonymous Anonyme said...

يبدو أن لا أحد يريد أن يفهم وهو مؤسف حقا

حين جئت برابط المقال كما هي القاعدة ربما لم أشر إلي أن كاتب المقال غيري إعتقادا أن من سيكلف نفسه عناء الذهاب لقراءته سيفهم أنه منقول وحين نسب جساس المقال إلي بادرت بالرد بأني لست صاحبه ويبدو أن أكس لم يقرأذلك الرد بدليل رده ولم تقرأه أنت أيضا

المقال كتبه غيري- فلا أنا بالمثقف ولا بالكاتب الصحفي -ونقلته بإنتظار رد أكس لأني رأيت التساؤلات الواردة مشروعةوقد رد أكس مشكورا

أما أنافلا أفهم كيف لمتنورمثلك يا لورانس العرب أن يمنح حصانة لإكس في حين أن أكس يقول ما يشاء لمن يشاء

أبو يحي

19 juin, 2006 17:00  
Anonymous Anonyme said...

mr ou mme auteur du mesage de 21h 28 du 180606, et qui parle khatou au ... et seniya... ect , nous vavons qui tu es et d ou vous avez envoyer votre message on te donne rendez vous a nktt quant tu sera pour les vacances , nous savons apres les informations que vous alez venir a nktt et pour precision vous venez en provenance de paris ou vous residez a bientot
a nktt bon courage ,tu reviendras a paris pour te soigner le visage.

19 juin, 2006 17:12  
Anonymous le Patriote said...

les supervoleurs et les fournisseurs voleurs:md ould heiba,Commerce;themine o/dada,ses deux freres,themineo/attieh et son frere Carlos,Kkaina o/deydi et son frere Hadj,Deiine o/ Mah dit Molla Omar,El Youssef O/Mah,Mahmoud O/Horma,Md Lemine O/ ABBAD cOMPTABLE ministere de Finances,il faut les mettre rapidement en prison

19 juin, 2006 17:54  
Anonymous lawrence of arabia said...

bon courage

19 juin, 2006 18:00  
Anonymous le Patriote said...

salut faux x ould Y
respect au vrai x ould y
ajoutez abdel wedoud ould dahy,voleur en place a l'ADU

19 juin, 2006 18:08  
Anonymous fouta said...

tu n'es pas le vrai x ould y.please reste dans ton elysee.fr.
ns connaissons le numero de profil de notre x national.

19 juin, 2006 18:16  
Blogger X Ould Y said...

abou yahya,

effectivement, l'article dont tu parle est écrit par quelqu'un qui signe "chanvari", j'ai dit que c'est toi, désolé pour la confusion.

en tout cas merci de l'avoir partagé avec nous, c'est un article qui ne manque pas d'interet, je le conseil, ainsi que les commentaires qui l'accompagnent.

pour ceux que cela interesserai, c'est un article titré "qui est x ould y ?", disponible, en arabe, sur le lien :

http://www.almashhed.com/vb/showthread.php?t=4217

X.

19 juin, 2006 18:44  
Blogger Cheikh-V said...

X, si tu es en ligne, vas te renseigner rapidement sur cette breaking news de tentative.

19 juin, 2006 20:46  
Anonymous Hiyyadi said...

Mr X,

j'ai deux questions pour toi:

1) pour quoi Smaïl Ould Amar (de Mal au Brakna) ne figure pas sur ta "liste" de soient disant Roumouz el-feçad? pour quoi son frère Yacoub (le banquier qui était en prison l'autre jour) n'en fait pas partie? à moins que tu considère que ce sont des gens pas assez salis!!!???
2) cette histoire de franc-maçon et Ely ne serait-elle pas un de tes fantasmes nocturnes? ou un des symptomes de ta mauvaise foi infinie?....je te rappelle tes "révélations" de merde concérnant "le dossier de candidature à la présidentielle" que tu prétendait que Ould Bouammatou préparait juste après le 03 août?????....ou encore, tes "révélations" à la con concérnant la fameuse rencontre entre Ely et Maaouya au Quatar...quoi que, pour cette dernière tu avais avoué avoir fumé du tapis...et j'en passe, je peux te faire une liste des Roumouz ezfit...et lekdheyb que tu a fait...et elle risuqe d'atteindre un chiffre semblable à 500....

X vas-tu continuer à nous prendre pour de la merde...pour des débiles....X, tu peux régler tes comptes, tu peux continuer à soutenir tes thèses de caca en te commentant toi-même sous différents pseudos...etc, mais tu n'as pas le droit de continuer à intoxiquer les têtes des gens qui "te lisent" avec tes attaques ciblées et acharnement pésonalisés!!!! X avec ça, non seulment tu auras perdu bcp de ton temps mais tu aura passé pour LE PLUS GROS CON QUE LA MAURITANIE N'A JAMAIS CONNU....chose pour laquelle tu es bien parti déjà...... X kafik emn'etla7li7....j'ai l'impression que les gens commencent sérieusement à multiplier tes "dires" par (-1) pour les rapprocher de 1% de la vérité...

salut...

pas ton ennemi...mais pas ton ami non plus!!!

19 juin, 2006 20:53  
Anonymous Anonyme said...

AMINETOU ET TOUTOU ARRETEZ DE VOUS ATTAQUER A KHATOU ET SIYDA VOUS ETES EN FRANCE ET VOUS ALLEZ REVENIR A NKTT.
OULD DEH ET AHMED SE SONT RECONCILIER A TRAVERS LA BACIM BANK
ATTENTION ARRETEZ PENDANT QU IL EST TEMPS. ARRETEZ AUSSI D UTILISER DE FAUSSES PISTES POUR DIRE A KHATOU ET SIDYA CE QUE VOUS NE POUVEZ PAS LEURS DIRE DE FACE.
N ABUSEZ PAS DES CONNECTIONS DES AUTRES QUI DE TEMPS EN TEMPS VOUS RECOIVENT CHEZ EUX .

19 juin, 2006 20:57  
Anonymous Anonyme said...

X, tu es un malde mental, un frustré....

19 juin, 2006 21:13  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

Arrestations folles à noukchott.

La moustache d'Ely commence à rappeler Staline.

19 juin, 2006 21:15  
Anonymous Anonyme said...

Arrestations de
Ould Lekwar
Ould Mohamed aly
Ould Vaida
et je ne sais qui d'autres.

Voilà la démocratie promise par le CMJD

19 juin, 2006 21:19  
Anonymous Anonyme said...

Khattou et Seyde sont des femmes actives de la société civile et je ne vois pas pourquoi cete Aminetou et sa comparse les attaquent; elles sont actives et militent avc courage.
Par contre d'autres femmes malhonnetes des ONG ne méritent que le mépris comme Selama Teguedi (AMAFEJ), Moye mint Haydi et soeurs associées (Mneiyattou le Naine, Khadaja et Aichetou la Kavra...), Afedi (Mounine , Gneivide ...).

19 juin, 2006 21:21  
Anonymous Anonyme said...

TENTATIVE DE COUP D'ETAT A NKTT ET ARRESTATION DE PLUSIEURS OFFICIERS SMACIDES.

19 juin, 2006 21:23  
Anonymous tz said...

x, où es tu ??? on veut avoir des informations sur ces rumeurs !! vite vite !!

19 juin, 2006 21:33  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Attendons confirmation des rumeurs
Cependant attention à la manipulation, qui consisterait à prolonger l'occupation (patrie en danger et tout le toutim.......)

Soyons vigilant afin de ne pas gober une fois de plus tout le GRABS.


Maatala

19 juin, 2006 21:43  
Anonymous Anonyme said...

Matalla
Je te confirme que ce n'est pas une rumeur, les smacides cités ont bien été arretés.

19 juin, 2006 21:49  
Anonymous Anonyme said...

moi je confirme que c'est bien une rumeur et que o ekwar deguste le lait d'une de ses chamelle en ce moment en brousse

19 juin, 2006 21:53  
Anonymous Anonyme said...

moi je dis que c'est une vrai fausse vrai nouvelle

19 juin, 2006 21:56  
Anonymous Anonyme said...

je vous demade de vous arretez!

je vous demade de vous arretez!

edouard dit c m

19 juin, 2006 21:59  
Anonymous Anonyme said...

La franc-maçonnerie, organisation non religieuse! mon oeil! une amie m'a confiée recemment qu'elle a quitté la Rose Croix à cause de la main-mise des juifs qui dirigent toutes ses branches.
Le nom de l'ex-présidencule est vraiment ordurier; je le désignait par Moawilyehoud ("Coaboyeur des Juifs") Ould EL'Assy (fils du Désobeissant) mais MST est aussi convenable car exactement comme le SIDA, MST la plus terrible, il a detruit la mauritanie par un processus similaire à l'action du VIH (virus du SIDA)qui s'attaque aux défenses de l'hôte et le rend totalement incapable de se défendre contre les multiples germes opportunistes. MST s'est, en effet, attaqué à tout le système de defense du pays:
- unité nationale.
- forces politiques de tout bord
- institutions de l'état.
- economie.
- valeurs morales.
Le dernière barrière de notre système de défense nationale était la religion et il avait commensé à s'y attaquer directement au cours des dernières années de son sinistre règne. Dieu l'a foudroyé avant d'accomplir son dessein maccabre ; "INNE RABBACA LEBILMIRÇAD"
AL Hareth Ben Hammam

19 juin, 2006 22:15  
Anonymous Anonyme said...

X OU ES TU DONNES LES LES NOUVELLES DE NKTT .
Y A T IL TENTATIVE DE COUP D ETAT?
DONNES LES NOMS DES PUTCHISTES
CERTAINEMENT DES GENTS DU NORD ET DU CHARG DE MAURITANIE.

19 juin, 2006 22:31  
Anonymous Volatil said...

Les arrestatons sont bien vraies. Il y avait une tentative de coup d'Etat. Excepté les colonels Ould Riha et Ould Chrouf, tous les suspects sont des parents de Ould Taya ( madhmadha quintuple ).

Ely sauveur va finalement comprendre que ces gens ne vont jamais lâcher le morçeau, élections ou pas. Ils sont goûté au pouvoir et feront tout pour y revenir. C'est une illusion de croire qu'ils vont se ranger et respecter le verdict d'un peuple qu'ils ont toujours méprisé.

Ave sa politique de complaisance, le CMJD vient d'exposer la Mauritanie au risque grave d'une restauration de la Tayanie.

Cui cui, prêt à dégainer!

19 juin, 2006 22:38  
Anonymous Anonyme said...

Voir le lien suivnt
www.saharamedia.net/
pour les noms accusés du coup

19 juin, 2006 22:42  
Anonymous Anonyme said...

X IL EST VRAI QU IL Y A EU UNE TENTATIVE DECOUP D ETAT?

19 juin, 2006 22:47  
Anonymous Tah said...

Bonsoir,
Selon alakhbar.info, on a dejoué une tentative d'un coup d'état.
voir le lien.
http://www.alakhbar.info/page1.php?id=5374&catid=2

Tah

19 juin, 2006 22:51  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Quand au coup d'etat: Des voleurs qui arretent d'autres voleurs
الله يجعلها بينهم

Ca y est, on ne peut plus nier qu'il y a un lobby qui menace la Mauritanie et qu'il est formé par la parentelle du Colonel Ould Taya. Le danger Smasside n'est pas une invention, ca existe bel et bien.
Parmis vous chers amis, certainement vous-vous rappelez d'un episode ou le fils de Ould Lekwar, Mini, a ete enerve par l'un de ses amis, il a donc pris une voiture tout-terrain et a essayer de carrement ecraser la voiture de l'autre. Bien entendu, cette tentative de meurtre n'a jamais ete sanctionne par les autorites. Voila mesdames et messieurs un echantillon des moeurs de ces gens.

AUX GNIOUFE TOUS!!!

ِPutsch, et un mot allemand. Pour un ex-mauritanien, tu es tres mal informe sur ce qu'est la legalite ou l'illegalite chez nous en Mauritanie. D'ailleurs tu ne sembles pas comprendre que tu es aussi Mauritanien que ton pote Rush Limbaugh.

19 juin, 2006 22:55  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Voici une anecdote qui symboliserait mon etat d'esprit:

Quand Cheikh Mitwalli Sha3rawi appris dans sa cellule de prison en Egypte qu'israel avait ecrasee les armees arabes de l'egypte, la syrie et la jordanie. Il a immediatement fait une prosternation de remerciment a dieu. Quand ses camarades lui ont demande la raison il repond:
"Dieu merci que dieu avait soutenu les gens du livres contre les athes"

الحمد لله الدي نصر أهل الكتاب على الملحدين

7ata ana zad, je remercie dieu que des voleurs ont emprisonne d'autres voleurs

19 juin, 2006 23:08  
Anonymous Anonyme said...

CHEIKH EL7ILLA,

alors ton diasgnostic sur le futur de la transition?

19 juin, 2006 23:20  
Anonymous Anonyme said...

ALORS X FELICITATIONS POUR LES
NOUVELLES DE NKTT.
IL EST VRAI QU IL Y A BEAUCOUP DE GENTS ARRETES QUI SONT ILS A PART
MD OULD MD ALI
COL OULD VAIDA
COL OULD LEKWAR

DONNES NOUS LA LISTE LE L AILE MILITAIRE
ET L AILE CIVILE.

19 juin, 2006 23:32  
Anonymous elwejih said...

le site alakhar
X
j'ai jamais vu quelqu'un plus idiot que le journaliste d'alkhbar il parle d'une tantative de coup d'etat et sur le meme sujet il publie la photo de sidi ould eriha alors que dans le contenue il en parle pas
quand on voit sa photo avant de lire l'article on se dit oh ould eriha fait un coup d'etat mais quand on lit l'article on se rend compte qui n'a rien avoir dans cet affaire .
je ne comprends pas pourkoi sa photo , ils savent pas les gens d'alakhbar qui se disent la premiere agence mauritanienne d'information independante que mentouv eriha peut leur faire un procés
x je te demande toujours de retirer tes excuses adressés aux racistes flamistes
etsurtout kaaw que son identité mauritanienne doit etre verifié

20 juin, 2006 00:25  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Quelques jours apres la publication de la liste des 500 predateurs, plusiers de ceux qui y figuraient se trouvent aujourd'hui sous arret.
Remarquez que ceux la n'ont pas ete arrete que quand ils ont menace l'ordere existant. Leur liberte etant un forfait, on peu au moins nous rejouir qu'ils vont passer un tres sale moment au gnioufe avant que l'inevitable amnestie vienne les liberer.
C'est une tres petite contre-partie de ce qu'ils nous ont vole toutes ces annees.
Notre pays est comme ca, sous ces elites la, on commet touts les crimes, mais on s'en sort a moment ou un autre.

C'est a cause de cette certitude que je doute serieusement que ne serait ce qu'un seul symbole de la corruption sera juge pour les crimes economiques qu'il ou elle a commis.

Est-ce notre destin de voir ces voleurs vivre en prosperite, vieillir et mourir tranquilement??

20 juin, 2006 00:50  
Anonymous Cheikh El7illa said...

صلاة الشعراوي
صحيفة الدستور نشرت مقالا لرئيس تحريرها إبراهيم عيسى أعاد فيه إلى الأذهان قيام الشيخ الشعراوي رحمه الله بأداء ركعتي شكر عقب تأكده من نبأ هزيمة مصر في حرب يونيو/حزيران عام 1967 معللا ذلك بأن الهزيمة من إسرائيل ستوقظ البلد وتصرف الحكم عن السير في طريق الشيوعية.

ويمضي عيسى قائلا "إننا الآن أمام لحظة تاريخية يتكرر فيها مأزق الشيخ الشعراوي، جموع المصريين في حالة كراهية للحكم الحالي الذي طال واستطال، وبغضا لنظام بكل ما فيه من استبداد ودكتاتورية واعتقالات وتعذيب ونفاق وفساد وتراجع اقتصادي مدو من عجز وفقر وبطالة.. وهي اللحظة التي يتمنى البعض فيها تدخلا أجنبيا أو ضغطا دوليا أو زلزالا أو بركانا كي يتغير هذا النظام".

C'est une variation sur l'anecdote que j'ai mentionne.
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/F987D991-9CBD-4C27-9AE5-15F1442AF796.htm

20 juin, 2006 00:59  
Anonymous sebtek said...

x tu es sur la boite vocale du diable les haymé el7emer
edawe
edouwak 3and dia

20 juin, 2006 01:46  
Anonymous sebtek said...

x ente manek wa7el vchi
manek wa7el vsebeh ouba6el 3lik
suivez la tv il s'y passe qlq choses
vadhme vik ouvetelvez
we vdhaime ve e3eily (ely) national

20 juin, 2006 02:09  
Blogger sadio said...

Bonsoir à Tous,


Monsieur X ould Y, qu'est ce qui se passe à Nouakchott? J'espère qu'il n y a pas eu de coup de feu.

20 juin, 2006 02:42  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de lire l'information en Arabe sur saharamedia.net.
Pour le moment, je ne sais absolument rien de la veracite' de ce que cette agence de presse avance. Cependant, dison que c'est extremement impoortant d'eviter les fuites en avant et les mensonges!

20 juin, 2006 02:48  
Blogger sadio said...

>>
Démantèlement d'un réseau "subversif"

NOUAKCHOTT, 20 Juin (Mauritanie @CTU) - Des rumeurs en faisaient état depuis
plusieurs jours: un coup d'état était en preparation, en vue de mettre fin au
processus de transition.

Lundi, dans la soirée, le colonel Ahmed Ould Bekrine, chef d'Etat-Major de la
Gendarmerie, aurait procède à l'arrestation d'un groupe de personnes reputés
proches du Président de la République renversé, Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya,
d'après nos sources. L'action suscite de l'étonnement car à l'heure, c'est ce
corps para-militaire qui repose le plus sur des officiers nommés sous l'ancien
régime, comme le notent les observateurs.

Figurent parmi les noms évoqués : celui du colonel Ould Riha (ayant précédé Ould
Bekrine); celui l'ex-commandant de la Marine nationale, Abderrahmane Ould Lekwar
et de son fils, le capitaine Mini Ould Lekwar ; et encore celui du fameux
colonel Ould Veide.

Cependant, il semble que les militaires ne soient pas les seuls cerveaux du
réseau démantelé. On parle encore de l'ancien diplomate Mohamed Ould Mohamed Ali
ainsi que de Ahmed Ould Saleck, lobbyiste, plutôt inconnu, pour le compte de
Ould Taya. Ould Saleck se serait impliqué dans des activités de blanchiment
d'argent en provenance du Qatar, et aurait fini par prendre la fuite.


MAURITANIE @CTU >>
SERVICE DE PRESSE

20 juin, 2006 02:55  
Anonymous Anonyme said...

Reports are coming in about a thwarted coup in Mauritania in which relatives and close friends of former president Taya were arrested by national security forces. There are two ways to make sense of this dangerous developments.

One scenario is that CMJD's reconciliatory approach proves wrong and that we'll see more drastic security measures in the coming days, measures that may include targeting key figures of Taya's regime. If this scenario turns to be true, we can expect to see a different strong CMJD intent on purging the political scene of the scavengers who sacked our blood under the former regime. This means that the amnesty policy the CMJD has adopted so far is over and that we will see Ely and his friend in arms clashing head on with the living residues of Taya's regime. We hope this is the case, a toothless talking CMJD serves the interests of none but Rumuz Alvacad. We want the new leadership strong enough to level the ground for the coming civil government born out of the ballots.

Another sinister scenario is that this maneuver is a contrived step to disturb the transition period and prevent a smooth transfer of power to civil society on schedule. Invoking security concerns and citing coup attempts have always been a handy ruse at the disposal of those who won't let go of power. We hope this is not the case this time.
mom

20 juin, 2006 04:08  
Blogger X Ould Y said...

hier soir, il y a eu une tentative de coup d'état, les auteurs présumés, déjà arrêtés hier soir, sont :

- Abderrahmane Ould Kwar;

- Mini Ould Kwar (fils de Abderrahmane) ainsi que deux de ses amis (Ould Dicro et Ould Boydiya);

- Sidi Mohamed Ould Vayda;

- Lt Colonel Ould Moyne (Adjoint du Cdt de la 1ere région militaire);

- Mohamed Ould Mohamed Aly

- Cheikh Ould Chrouf

- 3 officiers négro africains

coulibaly,

il paraitrai que Ahmed Ould Saleck de DSF est en fuite, si jamais il tente de rentrer en contacte avec toi, il faut lui raccrocher au nez, autrement tu sera complice d'un criminel en fuite, et tu sera vraiment, mais vraiment, en hors la loi.

quand je vous disait qu'ils ne sont pas fini, et qu'ils sont capable de revenir, personne ne voulait m'écouter.

maintenant, vous avez vu de quoi ils sont encore capable.

X.

20 juin, 2006 05:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour X

Qu'est ce qui ce passe en Mauritanie ? Ely devient parano comme son prédecesseur ou quoi?

Ah ! cela nous rappel des mauvais souvenir, tous ces arrestations!

YEYE

20 juin, 2006 07:46  
Blogger X Ould Y said...

à tous,

je rappele une règle simple de ce blog : les mots tels que pute, pédé, prostituée, fils de pute ... ne serons pas accepté.

tout commentaire contenant une insulte de ce type sera automatiquement supprimé.

à la personne qui s'entete à remettre mes anciens commentaires,

il m'arrive, quand je publi deux commentaires de suite, de les rassembler dans un troisième, et j'efface les deux, c'est juste pour un gain de place, pas pour cacher quoi que ce soit.

alors ne te fatigue pas à le remettre, je l'effacerai systématiquement, ou alors continu, si tu as du temps à perdre, mais tu va finir par caputiler, d'autres avant toi ont essayer.

X.

20 juin, 2006 08:16  
Blogger lekweivera said...

bonjour,
quelqu'un peut me donner plus de details sur les noms des civils arretes ???
merci!

20 juin, 2006 08:16  
Anonymous Anonyme said...

ce quoi ce coup d'Etat organise par ce minable de ould lakwar?

des information SVP

20 juin, 2006 08:25  
Anonymous Anonyme said...

hahah........

Mini le con veux faire un coup d'etat "hiya saybaa ou koi"

20 juin, 2006 08:34  
Anonymous Anonyme said...

X un blog stp cette affaire sombre de coup d'etat

20 juin, 2006 08:36  
Anonymous Anonyme said...

salut
Vous avez parlé de coup, la victime est toute trouvée: les smacides et le seul colonel (actif) mais handycapé ould lekwar une pedale et son fils rigolot non?
pour faire un coup d'état il faut des armes et beaucoup d'officiers: seul ould Abdel aziz à cette force de frappe de feu.
Si quatre bonhomme hors du circuit militaire peuvent déstabiliser le cmjd ceci est grave, ou il ya un jeu auquel on a pas encore adhérer et si c'est une manoeuvre de certains officiers du cmjd lesés?
ou nous preparer après le 25 juin il y aura un autre lendemain sans Ely? comme à la méthode Bouceif en ecartant Ould Saleck!
wait and see

20 juin, 2006 08:45  
Anonymous Anonyme said...

Que se passe-t-il?

Ou le blog connaît une certaine lenteur depuis trois heures de temps;
Ou les netteurs marquent un répit en attente d'un scoop sur le (prétendu) coup des vils protayistes.

Informez nous!

20 juin, 2006 08:57  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
je suis en grêve !
et en plus je suis déçu par ce têtu de X ould y qui ne veut pas rétirer ses excuses au FLAM.

ensuite il m'a menacer de supprimer tous les blogs que je signe; je sais qu'il en est incapable mais franchement je ne trouve plus aucun goût pour ce blog
je visite de temps en temps pour lire certains amis
elmousslim

20 juin, 2006 09:13  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Tentative de coup d'Etat et famine en Mauritanie selon le PAM Mauritanie est elle maudite ?

Oh, espoir quant tu t’éloignes?

20 juin, 2006 09:17  
Anonymous Anonyme said...

Enfin, c'est tombé!

Feil est le premier à l'avoir lâché: il s'agit d'un senegalo-marocain.

Il n'est pas de chez nous, qu'il aille tenter de réussir chez lui ce que Oufkir n'a ps réussi. Oust la vermine!

20 juin, 2006 09:20  
Anonymous Soninkaleme said...

Allez X, ravitaille nous stp c'est quoi sombre histoire de coup d'etat

20 juin, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Lekweivra et Meime
C'est vous qui voulez un classement Top 50 des plus pires piqueuses de la république?
Alors je commence:
-Fatimetou mint Welati championne hors catégorie à son actif 3 milliards UM détournés
-Lematt mint Megueye
- Jemila Mt Taaya;
- Soueilka mint Sid'Ahmed
- Moye Mint Haydi l'exploiteuse des enfants associée à ses diaboliques soeurs la Naine Mneyattou pédiatre ratée et Khadaja
- Marieme mint Ahmed Aicha
- Mounine Mint Abdellah la cnibale des malnutris
- Mintate mint Hedeide
- Diye Ba
- Khadi mint Mouhamed Lakdaf lavaleuses de la santé des indigents
- Selme mint Teguedi
- Fatimetou mint Maham, la fossoyeuses des sidéens
- Fatma Nour, qui a vendu son ame au diable en prenant 5 millions d'euros pour évangeliser la Mauritanie avec sa soeur Oumou Srasser, de son nom Matoura
- Fatimetou Mint Boubou

20 juin, 2006 09:31  
Anonymous Anonyme said...

Qui est et qu'est-ce qu'elle a fait mintata mint hedeid?

20 juin, 2006 09:35  
Blogger X Ould Y said...

el mousslim,

laisse de coté ces gamineries et revient parmi nous, j'ai écrit un blog, tu m'a demander de le retirer, j'ai dit non, affaire classée.

alors revient parmi nous, nous avons une mission à mener, celle d'informer nos compatriotes, sans langue de bois, toi et moi on a une divergence, et alors ? cela doit-il t'empecher de continuer à apporter ta contribution sur cette espace ? je le le pense pas.

alors cesse cette ridicule histoire de grève et reprend ta plume, ce n'est pas le moment de démissionner.

c'est bon, tu as dit que tu sabotera le blog tant que je ne retir pas mes éxcuses aux FLAM, et j'ai dit que j'effacerai tous tes commentaires, alors ça va, arretons ces chamailleries sans résultat, sauf peut être celui de nous occuper et nous faire perdre un temps qu'on peut mettre au service des mauritaniens.

oublions tout ça et reconnencons à zéro, tu veux bien ?

X.

20 juin, 2006 09:36  
Anonymous Anonyme said...

x,
cette tentative merite un blog a part et urgent. malgre son echec, c'est une tentative en regle pour remettre en cause le "processus de transition" du CMJD. quand tu parles de 3 officiers negro africains sans donner des noms, l'affaire prend une autre dimension. essaie de nous informer davantage, car nous devons savoir. tu es le seul capable de nous donner une information fiable, evidemment evite autant que possible de "smacidiser" l'affaire. merci.

20 juin, 2006 09:37  
Anonymous Anonyme said...

Le professeur ELY moustapha a violemment condamné sur radio-suisse internationale toute volonté de destabiliser le système politique mauritanien, en recourant à la force et appelé tous les mauritaniens à resister à "toute volonté de réduire le pays en champ de bataille militaro-tribalo-politique."

20 juin, 2006 09:43  
Anonymous Anonyme said...

MINTATE MINT HEDEID A REMPLACE SENIYE MINT SIDI HEYBE COMME SECRETAIRE D'ETAT A LA CONDITION FEMININE ET , MAL A EN PRIS LA MAURITANIE ELLE EST RESTEE 7 ANS A NAGER ET A JONGLER AVEC LES FONDS DE LA PROMOTION FEMININE ET CELLE DES ENFANTS EN DETOURNANT EN PARTICULIER 5 MILLIONS $ DU PROJET NUTRICOM AVEC LA COMPLICITIE DU BOA CONSTRICTOR MOUNINE MINT ABDELLAH, DONT LE CHATEAU A TEVRAGH ZEINA (CONTIGU A LA STE INFORMATIQUE DES MAO) DEMONTRE SES MEFAITS.
COMME QUOI LES FEMMES PEUVENT ETRE AUSSI DIABOLIQUES DANS LE DETOURNEMENT QUE LES HOMMES.
POUR LA PETITE HISTOIRE, GNEIVIDE, LA TANTE DE NOTRE HEROS YAABED O HANENE QUI TRUCIDERA X , A ETE LE CERVEAU DE CES ARNAQUES FIANCIERES A LA CONDITION FEMININE, QU'ELLES SE SONT PARTAGEES AVEC L'EX 1ERE DAME AICHA MINT AHMED TOLBA.

20 juin, 2006 09:49  
Anonymous Anonyme said...

La mauritanie prochaine côte d'ivoire?

20 juin, 2006 09:50  
Anonymous Anonyme said...

Annonyme du 20 juin, 2006 09:49

merci pour ces explication à propos de Mintata mint hedeid.
Elle est maintenant au PRDR.

Comme quoi les voleurs de mauritanie veulent tropmer le pauvre peuple en recourant )à la politique.
Qunad est-ce tous ces malfaiteurs seront traduits en justice et quand est-ceq ue leurs noms seront publiés en Maouritanie et largement distribués!

20 juin, 2006 09:55  
Anonymous Anonyme said...

(X Effaces ca encore je le remettrais autant de fois que necessaire C'est la 6eme fois)

regardez braves bloggeurs ce qu'a ecrit x avant de l'effacer. j'ai laissè la fin du message precedent et le suivant (que X a effacé aussi) pour bien le situer.

We hope this is not the case this time.
mom

20 juin, 2006 04:08


X Ould Y a dit…
sadio, et les autres,

oui, il y'a eu une tentative de coup d'état, qui a malheureusement écoué.

quand je vous disait qu'ils ne sont pas fini, et qu'ils sont capable de revenir, personne ne voulait m'écouter.

maintenant, vous avez vu de quoi ils sont encore capable.

X.

20 juin, 2006 07:53


feil a dit...
c'est dommage que le presume coup d'etat n'a pas reussi car on commence a avoir marre de ce muserable senegalo-marocain et de sa junte.


DE QUOI A TU HONTE X DANS TON COMMENTAIRE????
PARCE QUE TU AS DIS « MALHEUREUSEMENT LE COUP D ETAT A ECHOUE??? »
EXPLIQUES TOI

20 juin, 2006 09:56  
Anonymous Anonyme said...

salut
pour la liste des piqueuses vous avez oublié oumkelthoum mint el yassa3 la secrétaire générale de l'ong espoir avec fatma nour

20 juin, 2006 09:57  
Anonymous Anonyme said...

ce coup d'état manqué montre qu'il faut liquider toutes les tructures politiques qui sont issues de l'ancien régime:

- le PRDR: un cancer resté de TAYA

et donner un ultimatum aux:

- le RFD qui s'est encoquiné avec la mafia du PRDS
- l'UFD pour ses adhésions mafiosi récentes!

sinon disssolution.

20 juin, 2006 10:00  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home