lundi, juin 05, 2006

VOIR ROSSO ET PISSER DE RIRE

l'accueil :

cet après-midi à Rosso, Ely a eu droit un raz de marée, du jamais vu, la foule l'acclamé sur les bords de la route, il a eu droit à tous les records d'hypocrisie et de flagornerie que la wilaya du trarza peut produire, et ce n'est pas petite monnaie. c'était du concentré, pur jus, millésime d'exception, malt raffiné, "erreub leuk7al" !!!

l'infection des petits papiers a conctinué mais à chaque fois qu'un gus en essaie d'en remettre un à ely, les gardes de corps ou l'aide de camp saisissent le papier et le font disparaître dans une serviette. je vous pari que tout ça finit à la poubelle.

sur le trajet, les foules du RFD ont démontré leur domination nette. les fanions en papier black and white ont submergé les autres partis, ils les ont noyé, mis KO ! le parti de mint mouknass a un sérieux concurent (on l'appelait avant "7ezb chrawitt), plus trace de APP, ni de PRDR, rien, nada, ould ahmedou wah a gagné son pari et ahmed ould daddah se voit, au moins, émir du trarza.

beurk, akhooookh avoir aheymed salem ould bouna moctar banque de l'habitat pour cousin !!!

dans la foule des gens venus saluer le président, saleh ould hanena s'est fait piquer sa place dans la ligne par deux gros quidam et une boule de tissu à tête de femme. alors, en bon "chergaoui" fier, il est resté derrière et n'a pas cherché à approcher ely. il faut dire que notre ami n'avait rien à faire au milieu de cette racaille.

et puis, on a entendu la camera, capter des indiscrétions dans la bousculade des salueurs professionnels. ils murmuré "eunteu houz hek", pousse-toi, et d'autres choses pas très sortables.

il y a eu les vieux bavards qui gardent longtemps la main du président et lui racontent qui ils sont, leur vie misérable et leurs doléances. les gardes de corps et le pauvre aide de camp doivent toujours intervenir pour les séparés. c'est des gens comme eux qui ont saboté la mauritanie et corrompu sa jeunesse. ils ne sont même pas heureux, je sait qu'ils souffrent tous les jours de trop qu'il leur reste à vivre. je propose l'euthanasie pour eux et la suppression du sénat.

l'un de ces parasites criait au passage de ely, "je suis venu pour toi d'aleg" et il ajoute, en désignant le gouverneur du doigt : "le wali est un bon type, il ne ménage aucun effort". on n'a pas su dans quoi ...

ce mounafiq ne savait pas que d’autres munafiquin et munafiquat étaient même venus de paris !!!

eh, un instant, j'ai même découvert un nouveau poste dans le dispositif de la sécurité : "refad koum raïs". le type a un seul job, c'est de rabattre,
sur les épaules de ely, les pans de son boubou s'ils traînent trop et gênent
ses poignées de main.

une dame hurler des louanges en courant derrière le président, elle agitait ses bras de squelette comme si elle aller décapiter le service de sécurité, du glaive d’outre-tombe. elle hurlait à l’adresse de ely, tu es le meilleur, gloire, youyou et même petit vagin rouge ! son voile gonflé au vent dénudait une silhouette maigrichonne qui n’avait plus rien de féminin. Cctte moukère était satan, à la veille de la fin du monde. mêmes les hommes en armes qui entouraient ely n’ont pas osé la repousser.

dans la caméra qui filme le président en train de saluait l’interminable file de gens venus l’accueillir, on a entendu des femmes (satanées usines à youyous) se reprocher dans la bousculade : "entiyeu e3çartini". on a entendu une autre donner de la gorge, applaudisser, youyouter, "ya3tikoum leubkeum" que dieu vous rendes muettes !!! des hommes surexcités au passage de ely montaient les uns sur les autres, pour lui serrer la main. ils lui lançait "c’est toi qu’il nous faut" !

hamden ould tah l’albinos zélateur de taya a profité du miracle, il tenait debout et tremblait tellement de joie de recevoir ely sauveteur qu’on le croirait exécuter un pas de m'balax ! quelques hypocrisies plus loin, se tenait mohamed salem ould addoud, il est vrai un peu plus vénérable dans sa provocation permanente à Gillette Sensor.
ely, comme les membres de sa délégation, ne salue toujours pas à la main les femmes mauritaniennes. il serre seulement la paluche aux femmes étrangères qui la lui tendent. en hexagone on appelle ça lâcher la grappe à quelqu’un.

le meeting :

ely national était surexcité par cet accueil exceptionnel. la foule, composée surtout de jeunes, l’acclamait par son prénom. il était content de lui, sûr de lui, catégorique en lui et de plus en plus bavard. ely parlait en hassaniya approximatif mais parsemé d’envolées en français et d’expressions authentiques venues d’on ne sait quelle mémoire retrouvée. par exemple, il y a eu ce "marweb lemtektek" (intraduisible, bah, on peut essayer "fermentation de lait", grondant d’ébullition ). c’était beau, merci ely pour ce morceau de bravoure linguistique (clap clap moi-même, je commence à parler comme un universitaire ).

pas merci pour le reste. ely a tenté de justifier l’interdiction de partis islamistes. l’argument est toujours aussi pauvre : nous sommes un pays musulman, l’islam appartient à tous, etc.

ensuite, il s’est pris, encore plus fâché, aux organisations antiesclavagistes. dans son emportement, il s’est contredit et il est retomber dans le discours de ould taya : l’atteinte à l’image du pays, le fonds de commerce, le particularisme, la division du peuple, il n’y a plus que des séquelles, etc. il a même dit que l’esclavage "nous a JAMAIS concernés", juste après avoir déclarer que ce phénomène existe dans notre histoire et celle de toute la sous-région.le plus étonnant c’était d’entendre ely dire que l’esclavage a été aboli plus de 4 fois, pour prouver qu’il n’existe plus.

pourtant, on peut aussi en conclure que les abolitions ne servent à rien parce qu’elles ne sont jamais appliquer.

la foule a applaudit tout ce galimatias. il y a un an, elle applaudissait un autre galimatias.
dans la foule, les partis autres que le RFD se sont manifestés un peu plus par leur banderoles et leurs fanions. la couleur dominante était le rose bonbon de l’APP.

le bout de bois "Mauricom" où on dépose le micro pour le discours du maire sow déina n’est plus écorché. ils l’ont réparé et même vernis en couleur marron caca d’oie. je suis sûr que ce goût de chiotte vient de sa fille megnana, la ministre qui ne sert à rien.

la conclusion est que ely est très populaire à rosso et c’est normal, il se trouve chez lui. mais attention, si ely devient aussi populaire partout en mauritanie, soyez sûrs que les mauritaniens finiront par le convaincre qu’il est Dieu en personne et il voudra accéder sur "el 3arch", le trône divin. ely parle clairement, il crois sincèrement à ses idées, ce qu’il dit n’est pas de la poésie mais il est à la portée du peuple, le peuple le comprend et c’est d’ailleurs ce qui le rend dangereux.

ahmed ould daddah est aussi très populaire là bas. c’est normal, il s’est donné beaucoup de mal, allant jusqu’à pactiser avec ould ahmedou wah.

mais ely et ahmed ne doivent pas oublier que rosso n’est pas la mauritanie, alhamdoulillah !

enfin, j’ai deux questions :

a) j’aime bien mrayem mint maouloud de l’UFD et du RFD, c’est une grande combattante, en plus une fille mignonne (hajeulleuk meulganeu veulleyl, disait le poète) et de très bon badinage mais à quel titre elle se trouve dans la tribune officielle ? because elle est Demania noble, mint igawen ou dignitaire du RFD ?

b) je n’aime pas e3beidelli, sa perruque en poil de "varou" et sa tronche de pain de mie trop beurré. que fait cette vache de maquereau pédé impuissant au premier rang des invités ? pourquoi soueid a3mar le puant n’a pas bénéficié du même traitement ? c’est le même bordel qui revient, non ?

172 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je signe par chance le premier commentaire.

x tu es un artiste , tu la couvert mieux que tout autre media

mm

05 juin, 2006 07:42  
Anonymous g. sand said...

Salut
Le Khalife a Rosso a démontré par son discours biscornu que la mouche Bzz-Bzz a fait des dégats...
L'Institut Pasteur doit être alerté en urgence avant la prochaine parade.
Mariem Derwich
Promis, je serai au rendez-vous ce soir ici, mais pour une partition totale, il nous faudrait le joyeux luron Don Juanito
(Ouldmauritanie), le Modéré et le trés respectable Abou Zaid.
Capitaine Crochet, tu seras envahi ce soir, prépare le couzou.

05 juin, 2006 07:43  
Anonymous g. sand said...

Les assisies du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté sont d'une importance capitale, tout à l'heure au Palais des congrés tous les vauteurs de la République vont nous démonter combien ils ont "oeuvré" pour la réussite de ces programmes (sic)...
Partis politiques, société civile, X, l'entrée est libre, pas besoin de feu vert du Min de lInterieur, venez vous exprimer et exiger des lumiéres sur les détournements massifs et l'abscence de transparence dans ces programme de lutte contre la (propre) pauvreté des fonctionnaires véreux.

05 juin, 2006 07:44  
Blogger X Ould Y said...

mariem derwich,

je suis scandalisé par le traitement dont tu a été l'objet hier soir, désolé mais je ne peux pas préparer un blog et avoir l'eoil rivé sur les commentaires, d'habitude j'efface les commentaires insultants, mais une fois que la personne insultée les a lu c'est trop tard, en tout cas je déplore ce type de propos, j'en conclu que, en dépit de mes efforts, certains de nos compatriotes ne sont manifertement pas prêt pour l'ecriture sans censure, et ceci me désole au moins autant que le fait que tu ait été insulté sur ce blog.

j'espère que ce type de coportement ne va pas nous priver, à l'avenir, de te lire sur cet espace.

à l'energumène qui a insulté mint derwich,

je sait que personne n'écrit gratuitement, les mots que l'on écrit on un but, si les tient était pour draguer, "ma hakhedha touradoul ibilou", et si tu avait un autre but, j'aimerait bien le connaitre.

X.

05 juin, 2006 08:06  
Blogger le moderé said...

G.Sand

La demonstration de l'echec des fonctionnaires vereux est patent et visible.
Et demontrable par 4 questions dont une est politiquement incorrecte (aujourd'hui dans notre pays) :
- Pourcentage des pauvres avant le Plan;
- Sommes investies dans ce Plan;
- Pourcentage aujourd'hui des pauvres; Ce pourcentage n'a pas diminué au contraire il a continué à augmenter à la vitesse grand V;
- Combien aviez vous avant ce Plan, messieurs les fonctionnaires, de maisons, de chameaux, et d'argent dans vos coffres dans vos chambres à coucher et combien en avez vous maintenant?

PS : M Ely continue à se contredire à chaque sortie. Bon comme il ne reste que Nouakchott c'est encore supportable. Après il devrait se faire plus discret, comme le bon gérant d'une transition, jusqu'en Mars 2007.

PS2 : M Ahmed Ould Daddah se trompe lourdement s'il croit que le Trarza lui est acquis. Surtout avec Ould Ahmedoua et consorts. Le Trarza est beaucoup plus compliqué que cela.

Salam

05 juin, 2006 08:14  
Blogger Wahed Men Ehel Lekhla said...

X,
Je pense que le mieux placé pour répondre à ta question concernant la fille de M’bareck Ould Maouloud, M’rayem, et la petite fille de Nesserhallah Mint N’gheimesh , est , sans doute , le Marabout-commerçant d’ehel ettvagha moussa, Elle a ete juste à côté de lui, ma ourahoum mahou ekourar :) .

Je t'en prie, si tu vois Dieu, parle-lui de moi. Dis-lui que tu as rencontré sur la terre une jeune fille charmante, douce, belle, riche, en très bonne santé, et pourtant malheureuse. Que dois-je faire pour connaître le bonheur ? - Je poserai la question, dit l'homme pauvre. (La mort d'un imbécile ).

05 juin, 2006 08:36  
Anonymous G. Sand said...

X
La déclaration de patrimoine des responsables de nos finances et de notre destin, est aujourd'hui plus que d'actualité.
Par ailleurs, je te prie d'organiser ce soir une çerbe monstre pour notre amie Mariem à 21H et fais venir pour l'occasion l'artillerie lourde (Matalla, Don Juanito/Ouldmaitabie, le Modéré....).
Je compte sur vous tous pour l'amssegri de M fille de D.

05 juin, 2006 08:38  
Anonymous DEKKOH said...

Ala koulli hal c'est beau de critiquer cher X trés beau même,only il ne faut pas que ça soit la seule devise du blog.Sinon comment allons-ns ns retrouver?On ne peut pas blamer qd même tout un discours sans retenir le moindre point de vérité.Ne ridiculisons pas le blog,critiquons mais tjs avec un esprit constructif au moins à la fin.Comme ça on retiendra tjs un peu une part du serieux surtout qd vs concevez que le blog est visité par bcp de pers de diffé niveaux.On est pour la critique,on en a vraiment besoin,ms n'oublions pas que la crtitique à outrance ne méne à rien,car ça devient MASEKH WE THGHIL.MEVHOUM.Je te soutiens ms un peu de serieux svp comme au depart sur ce bloq.

05 juin, 2006 08:52  
Anonymous Anonyme said...

Bon jour Mr. X
Ely et arrives a Rosso par voiture pas par avion

05 juin, 2006 08:56  
Anonymous Anonyme said...

La présence de Mint Mawloud sur la tribune a plus d'un titre
"Lay Ivoutek chi"

05 juin, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

Ely a arrive a Rosso par un avion militaire .

05 juin, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

SCANDALEUX : Tout est bon pour le OUI. Après Ely qui fait sa tournée, voilà que l'on utilise un grand évènement sportif pour que les gens votent en faveur du OUI !!!

Cinq écrans géants pour suivre la Coupe du Monde de football à Nouakchott

Le président de la Fédération Nationale de Foot Ball, Moulaye Ould Sidi Mohamed Abbas a indiqué que l'occasion sera mise à profit pour mener un travail de sensibilisation auprès des jeunes sur des thèmes importants comme le vote en faveur de la Constitution...

Lu sur cridem.org

05 juin, 2006 09:21  
Anonymous Anonyme said...

le blog devient un b...
traitons pltot les questions d actualite:la constitution,la corruption,les projets en cours de dilapidation
arretons cette enfantillage autour de m.derw,chebiba,rabiha,con
j ai remarque aussi que x n aime pas beaucoup les vrais anonymes IL accorde peut de credit a leur commentaire
UNE idee avancee par lUN D EUX PASSE INAPERCUE,reprise par un de canal hist ,elle devient l objet de commentaires(non a la segregation electronique)

05 juin, 2006 09:23  
Anonymous Anonyme said...

X
Bonjour

avant te terminer la lecture de ce blog je fait un arrêt sur ce mt :"refad koum raïs". pour te rappeler que le colonel ould ABDI actuel commandnt de la 7me région et membre du CMJD etait lui ausssi
"refad koum raïs". pour MOST
tu n'a qu'a voir dans les archives des visites du président Déchu
elmousslim

05 juin, 2006 09:42  
Anonymous yéyé said...

Salut X,
Ely est arrivé par voiture.
Preuve : à son retour il n'a pas été accueilli à l'aéroport mais sous des tentes à l'entrée de Nouakchott!
Min nahiyetin oukhra, tu n'a pas commenté le discours de Sow Deina et le NON qui a débuté et a terminé avec lui.
En fin, pour les amis de Ould Mohammedou et leur machin: nous ne sommes pas des Cheikhna Ould Nenni.

05 juin, 2006 09:44  
Anonymous Anonyme said...

C'est un concentré de vils et de vilgaires.
Tu nous repugne et tu nous confirme ton immaturité immorale.
voir ton nouveau posting est arrêté de lire et de t'écrire c'est ma décision.

c'est regrettable et facheux de tomber aussi bas dans la salacité.

Adieu pauvre xéno ould yéti

un ex lecteur du blog
le fild du bled

05 juin, 2006 10:03  
Anonymous Anonyme said...

MA FORMULE CHIMIQUE X O Y CONTINUE A IONISER TOUTES CES ORDURES UN JOUR LA MAURITANIE DEVIENDRA UN H2o(eau) ou tous tous les maritaniens pourront boire dignement mreci et un peu de respect pour les femmes!

05 juin, 2006 10:15  
Anonymous Anonyme said...

JE CROIS ET A JUSTE TITRE QUE LE VRAI XOY N'EXISTE PLUS .

CELUI LA EST UNE FAUSSE COPIE, MALE RENSIGNEE, TRES VULGAIRE POUR ETRE AMERE, AVEC UNE ANALYSE FADE.

IL Na PAS ETE A ROSSO , ET MEME PAS SUIVI LE DISCOURS DU PRESIDENT, QUELQU'UN LUI A RACONTE .

SON ANALYSE EST PLEINE DU FAUX.
BEN LADEN

05 juin, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

felicitations ben laden

fais nous un blog de remplacement.

05 juin, 2006 10:53  
Anonymous Anonyme said...

g.sand,
peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par ce Don Juanito,qui revient souvent dans tes commentaires.

05 juin, 2006 10:54  
Anonymous Anonyme said...

ca va ben laden il est ou ton ami moulah oumar ?

05 juin, 2006 10:56  
Anonymous Anonyme said...

moulye oumar est un cherif comme CON ,il est bien assis dans sa villa a TZ.

BEN LADEN

05 juin, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

ely a maintenant une troupe artistique qui porte son nom .il n ya pas plus fort dans le nivagh (fumisterie)que le trarza.dommage dommage dommage que le trarza ait pu battre le record dans ce domaine cest douloureux et ca vomir les tripes.

05 juin, 2006 11:22  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
je me joints à toi x , conçernant cette poufiasse de abdeli. A le voir à la télé on a l'impression que le changement à encore de beaux jours devant lui.
Je te propose de créer une brigade parmi les blogers qui a pour mission d'éradiquer ces parasites de pédés. je suis le premier volontaire à me donner corps et âme pour cette fin .
LEBJAWI

05 juin, 2006 11:24  
Anonymous Anonyme said...

X said:

"hamden ould tah l’albinos zélateur de taya a profité du miracle, il tenait debout et tremblait tellement de joie de recevoir ely sauveteur qu’on le croirait exécuter un pas de m'balax ! quelques hypocrisies plus loin, se tenait mohamed salem ould addoud, il est vrai un peu plus vénérable dans sa provocation permanente à Gillette Sensor."

Congratulations, I couldn't have asked for more. This type of satire does not only have the good effect of being the right thing to say but also strikes back with vengeance against decadent symbols of state clergy. No one before you has gone thus far. You merit my solidarity, so go ahead and keep testing the limits of fake religious symbols, or let me say condom campaigners.
X, you knew this time how to move beyond the compromising sarcasm of "Shttari newapaper" to the gifted satire attainable only by brave and courageous people, who live up to their engagements.
thannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnks
mom

05 juin, 2006 11:25  
Anonymous Anonyme said...

avez des news de l mir du trrrrrrraz

05 juin, 2006 11:25  
Anonymous Maarouf said...

Messieurs bonjour,

C'est vraie, l'accueil était chaleureux, d'ailleurs très chaleureux, du PK 10 à Rosso, le monde partout.

Mais le discours est un discours TAYA en particulier ce qui concerne l'escalavagisme de l'interdiction des partis islamiques.

Là il a trop parlé et pour mieux exprimer il a parlé en français. Simplement j'attire son attention que pour éradiquer l'esclavage il faut un gouvernement fort, une économie en bonne santé et beaucoup de travail sur la mentalité des uns et des autres. C'est tout et faut être clairs la dessus. Nous savons tous que le probème se situe là ou nous refusons de le situer : le racisme de classe

En un mot il faut la JUSTICE et la Démocratie pour abolir l'esclavage.

Pour l'interdection des partis politiques ely n'a avancé que les arguments TAYA. J'espère que ça s'arrete là. Qu'il n'y ait pas d'interpellation les jours qui viennent dans les rangs islamistes.

Les conseillers Ely l'ont vraiment trahit cette fois. Quelle circontance pour que ely en parle avec cette determination. Peut-etre la commémoration de LIMGHAITY le 4 juin 2005 et si c'est le cas, quelle mauvaise introduction, il aurait dû en parler franchement pour nous rappeler qu'il y a eu 15 morts mauritaniens et nous préparer psycologiquement a accepter notre sort. Finalement nous savons tous qu'ely n'osera pas donner une autorisation, dans les circonstances actuelles, à un parti islamique, il a raté une occasion d'or pour se taire.

Maarouf

05 juin, 2006 11:27  
Anonymous Boullah said...

Et vous avez omis les menaces faites par Abdallahi Ould Noueigued au BASEP: Trés excédé par les difficultés qu'il a eu pur acceder à la Tribune de Rosso,il a demandé aux éléments du BASEP d'informer Aziz qu'il lui enverrait des Controleurs d'Etat cette semaine pour "dévoiler" je ne sais quoi.

05 juin, 2006 11:28  
Anonymous Anonyme said...

félicitation et Bravo pourles attaques tout à fait justifiées que vs destinées à ce petit Moualim de Safagh piètre journaliste et fumier à la fois de Ould Khatatt. c'est un vaurien il ne cherche qu'à se remplir les poches par les mièttes qu'il collecte avec ses seigneurs. Normale c'est un petit forgeron de basse classe qui devait aller chercher à s'enrichir
ailleurs que sur le dos d'un métier si noble qu'est le journalisme.

05 juin, 2006 12:11  
Anonymous G. Sand said...

Don Juanito, présentes- toi aux autres, apparement tu es un inconnu.
X
Tu as reflechi à l'amsegri digne de Mariem?
Ce soir 21H, place à la fiesta.

05 juin, 2006 12:13  
Blogger peter_pan_mr said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

05 juin, 2006 12:15  
Anonymous Anonyme said...

Liste des Roumouz EL Vessad

. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia O/Mohamed Khouna
2. Oumel Kiram épouse de SIBO
3. Sghair Ould M'Bareck
4. Baba Ould Ahmed Youra
5. Mohamed Mahmoud Ould Deh
6. Dieng Boubou Farba
7.Ould Abeiderrahmane
8.wellad ould haymdoun
9.ould Lekwar de la marine
10.lemrabot sidi mahmoud
11.Ainina ould Eyih
12.Mohamed Ould Bouamatou
13.Bebaha Ould A.Youra
14.Ndiaga Dieng
15.Didi Ould Biyé
16.Sidi Ould Didi
17.Ahmed salem O. B.Moctar
18.Ba Bocar Sileye
19.Diyé Ba
20. Sdi el moctar ould Naji
21.Ould Deh
22.ould boukhereis
23.Mint Tolba
24.louled ould weddad
25.ELYO/ELHAJ(canibale des pauvres
26.Zeiny du CLCPDH
27.Sid’El Moctar O/ C.Abdallhi
28.Samoury o/souiedatt,dir.PRISM
29.Mintata Mint Hedeid
30.MENINE M/ADELLAH,dir.NUTRICOM
31.MED SALEM O/ LEKHAL
32.SIDAMINE O/ CHALLA
33.MED ALY O/ SIDI MED(M.pétrole)
34.Hamada o/ Didi

05 juin, 2006 12:17  
Anonymous Anonyme said...

g.sand
Tu n'as repondu à ma question.
qui est ce don Juanito?

05 juin, 2006 12:19  
Blogger bison du ksar said...

Bonjour mes amis,

Il s'est passé beaucoup de choses durant le week end:
discours de ely a rosso (retransmis en differé par X, bravo c'est comme si tu y étais....assis pas loin de ely..rire ), le nouveau theme islamiste abordé suite à l'arrestation des salafistes et enfin le report du discours de nouakchott pour "question de calendrier" aurait dit-on officiellement.

la tournée de ely avait pour but de sensibiliser les populations sur le referendum et non leur demander de voter pour. A cela s'est ajoutée la question de l'esclavage à akjoujt et les "salafistes kalanchikov" de rosso.
tout cela est du domaine de l'improvisation et non d'un discours planifié. la soiree artistique etait purement du " roumouz el vessad"

05 juin, 2006 12:39  
Anonymous Anonyme said...

SAUVONS LE TRARZA? LE trarza bat tout lrs records de "nivagh" de la troupe d ely aux diffents propos de ses ressortissant ould lebatt moueiheimd el hacen l epocrite qui disait que si maaouyiya ne presente pas il portera plainte contre lui .... peuple en danger
ould ahmedou wah ould, ould , mint,mint,et mint et ould ça ne finit jamais avec les gents du trarza nous voulons qu ils nous apprennent à travailler qu ils arrete toute ces formes de mensonges a commencer par ahmed ould dadah ould cheikh sidiya (ministre ) un petit voleur mounavegh meme dans ses comportements ,arretez le style que vous avez ( la concurence dans le NIVAGH)le maire sow le con fait parti de tous ce monde sorti de l ecole de MOUHAMED EL HASSEN OULD LEBATT SPECIALITE DU ME3NSONGE ET DU MEPRIS DE LA PERSONNE JUSTE ET HONNETE.
M RAYEME MINT MAOULOUD LA PETITE...
TOUT LE MONDE LE SAIT ...
mrs et medames du trarza ou sont les bonnes manieres des grands des chefs des emirs la societe vous l avait vous meme transformeé pour qu elle devienne ce qu elle est aujourd hui l esprit epocrite marabotique avec tout ce l acompagne .
chasez les gens qui vous on mis dans cette situation: BITIH EGHWECHA MINT BOUNA MOCTAR MOUEHAMED EL HACEN OULD LEBATT HAMDEN AHMED SALEM BOUNA MOKHTAR
Y A NA ASSEZ AVEC CES GENS BITIH
VOLEUR ESCROC PEDOFILE PROXENETTE
MOUEHAMED ZEL HACEN LA MEME CHOSE SOUS UN E AUTRE FORME
SAUVONS LE TRARZA SAUVONS LE IL EST PERDU .

05 juin, 2006 12:40  
Anonymous G. Sand said...

A l'anonyme de 12H19
Don Juanito se présentera lui-même, apparement il n'est pas au poste, mais dis moi toi même, t'es qui???
Et en quoi Don Juanito t'interesse?

05 juin, 2006 12:48  
Blogger bison du ksar said...

X a dit:
"hamden ould tah l’albinos zélateur de taya a profité du miracle, il tenait debout et tremblait tellement de joie de recevoir ely sauveteur qu’on le croirait exécuter un pas de m'balax !"

tu es un artiste, tu veux faire danser hamden. Enfin si l'envie lui en prenait, il pourrait prendres des cours de mbalax chez ahmed hamza et de valse avec ahmed daddah!

05 juin, 2006 13:03  
Blogger X Ould Y said...

bison,

la spécialité d'ahmed ould hamza c'est le méréngué, et non le m'balax lol !

X.

05 juin, 2006 13:16  
Anonymous Amrbzeyd said...

bonjour tout le monde.
je pense qu'il y a des signes qui ne trompent pas :tant que nos dirigents pretent leurs oreilles aux saffagas,tant qu'ils se plaisent a ecouter les kassaids et autres etlees chantant leur "gloires",tant qu'ils se plaisent a regarder les saharates avec les griots qui chantant et dansant ,en insuniant la valeur et la grandeur de ces dirigents (qui n'existent pas obligatoirement),tant que ...
il ne faut s'attendre a rien de bon de leur part.

PS.j'ai vu les attaques sur m.Derwich,c'est grotesque et irresponsable et ,elle ne le merite pas du tout.pourvu qu'elle deserte pas le blog a cause de ces attaques vulgaires et insensees.

05 juin, 2006 13:23  
Anonymous Anonyme said...

bonjour.
quelqu'un peut il m'expliquer le sens de ce (lol) tres utilise sur le blog.
merci d'avance.

05 juin, 2006 13:28  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
A mr: X
je te lis depuis quelques temps avec un sentiment de respect en quelques sorte , du moment que tu fait des problèmes qui nous tiennent à coeur , ton cheval de bataille. C'est beau qu'on ai une tribune libre comme ça pour passer au crible toutes les pratiques qui sont de nature à empêcher le developpement de notre chère patrie.
Je te reproche de ne pas garder cette ligne de conduite et surtout de banaliser des sommités réligieuse comme Hamden et Addoud.
LEBJAWI

05 juin, 2006 13:32  
Anonymous Isselmou said...

Putain, (sorry) j'ai pas mes mots ....

ça fait un bon moment que j'ai pas checker les infos de ce "maudit" (par sa racaille) bled ... et je tombe sur cet acte de la pièce ...
Malgré que je suis ultra "vénère" et désespéré pour 1 ou 2 siècles à venir minimum, j'esquisse des fois quelques petits sourires en lisant ce blog ...

To be continued ...
@ pluch

05 juin, 2006 13:36  
Anonymous Anonyme said...

félistatation à X ould Y pour cette article et le faite que tu n'est pas financer par "3bdeli" non plus par "3soide amar" et j'éspere que tu montre au gens leur danger sur tout ce qu'il prépare pour le responsabilité pour d'être présidant du RIM.
n'obliez pas si t'as besoine des informations concernant leur voyages sur tout en europe moi je travaille à l'aeroport je peux t'aider. (merci beaucoup)

05 juin, 2006 13:37  
Blogger X Ould Y said...

amrbzeyd,

le but des insultes qui ont visées mon amie mariem mint derwich est justement de l'inciter à deserter le blog, et nous priver ainsi de sa plume savoureuse, de son humour recherché et de son style raffiné.

pour une telle entreprise, je ne souhaite que l'echec le plus cuisant.

anonyme du 05 juin 2006, 13:28,

dans le langage du net, le signe lol (ou LOL) exprime le sourire.

X.

05 juin, 2006 13:40  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 13:28

(LOL) c'est une abréviation utilisée par les intérnautes (chatteurs) qui veut dire :eclater de rire ou beaucoup de rire en traduction directe de l'anglais
elmousslim

05 juin, 2006 13:41  
Anonymous Anonyme said...

est ce que tu crois que X ould Y
c'est pas lui même "abdeli" ...ha ha ha ......tu est fou
question pour x ?
est ce que tu aime XX ou .....

05 juin, 2006 13:42  
Anonymous Anonyme said...

x,
te voila enfin je t'ai déja dit de faire ettention ce tu ne veux pas être chopé :e reste pas beaucp en train de chatter avec mariem c'est peut être une taupe
yagher ente mariem ma tessma viha leklam (lol)
elmousslim

05 juin, 2006 13:45  
Anonymous Isselmou said...

Hi everyone,
à notre visiteur anonymous de 13h28 qui s'interroge sur le sens de lol. En fait lol est l'abr. de (Laughing Out Loud) <=> « Mort de rire » ou mdr en français. Tu peux la traduire aussi par « rire à gorge déployée ».
N'hésite pas à t'intérroger, c'est bon signe même sur des choses ...

de rien ...
@ pluch

05 juin, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y affiche ton e_mail j'ai des information concérnant "ould ahmed wah " ......urgent

05 juin, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme said...

xouldy@gmail.com

05 juin, 2006 13:52  
Anonymous Anonyme said...

Liste des Roumouz EL Vessad

. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia O/Mohamed Khouna
2. Oumel Kiram épouse de SIBO
3. Sghair Ould M'Bareck
4. Baba Ould Ahmed Youra
5. Mohamed Mahmoud Ould Deh
6. Dieng Boubou Farba
7.Ould Abeiderrahmane
8.wellad ould haymdoun
9.ould Lekwar de la marine
10.lemrabot sidi mahmoud
11.Ainina ould Eyih
12.Mohamed Ould Bouamatou
13.Bebaha Ould A.Youra
14.Ndiaga Dieng
15.Didi Ould Biyé
16.Sidi Ould Didi
17.Ahmed salem O. B.Moctar
18.Ba Bocar Sileye
19.Diyé Ba
20. Sdi el moctar ould Naji
21.Ould Deh
22.ould boukhereis
23.Mint Tolba
24.louled ould weddad
25.ELYO/ELHAJ(canibale des pauvres
26.Zeiny du CLCPDH
27.Sid’El Moctar O/ C.Abdallhi
28.Samoury o/souiedatt,dir.PRISM
29.Mintata Mint Hedeid
30.MENINE M/ADELLAH,dir.NUTRICOM
31.MED SALEM O/ LEKHAL
32.SIDAMINE O/ CHALLA
33.MED ALY O/ SIDI MED(M.pétrole)
34.Hamada o/ Didi
35.Hammada oul Derwich
37.Boidel
38.ould Atigh l'ancieur CLCPDH)
39.ould Meine l'ancien Dir SONADER
40.KABA ould Elewa
elmousslim

05 juin, 2006 13:55  
Anonymous mey3nikh said...

lire dans N-INFO
Occupation flagrante d'une place publique
à N.O.T(Tevrak Zeina)



http://www.akhbarnouakchott.com/imagesprg/zeit_223_1.pdf

05 juin, 2006 13:55  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
allons y pour la liste des roumouz ennivagh ...

1.ould ahmedou wah
elmousslim

05 juin, 2006 13:59  
Anonymous Anonyme said...

x aujourd'hui n'est pas claire il veut approcher à merieme mais 'dakh khyr lekh menou khte lekhle' (rire )

05 juin, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

LE CLANDESTIN

Prière de bien vouloir laisser à l'écart le oulémas, qui sont les hérités des prophètes.
Nous devons nous attaquer aux hommes qui ont largué ce bled dans la merde et la pure merde sans merci.
En commençant par MSOT et terminer pour l'instant par ELY O. MOHAMED VALL actuel putschiste.
Je dis à XOY avant de parler à HAMDEN le saint et savant, pour n’as-tu pas attaqué l’ignare, le voleur, le putain, le je ne sais pas quoi le qualifié SOW DEYNA et son lave cul BOYDJEL au temps de terroriste MSOT.
Nous pensions que vous avez tendance à être comme ELY qui se contredit dans une seule phrase du fait qu’il n’est qu’abécédaire en linguistique. Avoir la facilité d’expression c’est mais avoir la facilité de convaincre et de se faire comprendre sans contradiction est meilleur.
« Tourner sa langue 7 X avant de parler est toujours valable » .
Penchons vers ce qui nous propulse vers l’avant et non pas devant nous devons faire un pas vers l’avant et non pas devant.

LE CLANDESTIN

05 juin, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

celui qui a redigé laliste des roumouses el vessade a omis des tres birllantes stars non oubliable je complete la liste :
- Beidjel ould houmeid
- Ely ould med vall une ex star
- Deddahi
- Dah ould abd el jelil
- Hamoud uld Ely
- Hammadi Ould Meimou
- Mohamed salem Ould Tebbakh
- Mohamed Ould Khabase
- Mouhamed Ould Dahi
-

05 juin, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y tu veux une relation derieux avec X est chaque jour XX

05 juin, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

LEBJAWI
A cheytan
tout ce que l'on peut dire si on est face à un CHEYTAN , c'est : BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI.
C'est valable pour tous les blogers.
LEBJAWI

05 juin, 2006 14:08  
Blogger Anissa said...

Salut a tous
Eclaircissement
lol en anglais veut dire Laugh Out Loud c'est a dire Mort de rire

05 juin, 2006 14:16  
Anonymous elghibe-harame said...

"el mouslim men selime elmouslimone mine lisanihi we yedih"
"etegou elleah vi el oulema we elmouslimine we la tenso ene elghibete -herame bi nesi elkitabi we souna "

si vous volez des preuve visitez

http://elghibe-harame.blogspot.com

05 juin, 2006 14:17  
Anonymous Anonyme said...

Ely&Trarza:
Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie, chef de l'Etat a tenu une réunion samedi après-midi à Rosso qui a regroupé les chefs de services régionaux ainsi que les maires des communes de la wilaya du Trarza.

A cette occasion, les maires, ont posé l'ensemble des problèmes auxquels font face leurs communes respectives.

Répondant aux préoccupations de ceux-ci, le chef de l'Etat a précisé que l'ensemble des problèmes de la wilaya seront étudiés et des solutions leur seront apportées.

Il a, dans ce cadre, donné des instructions pour que les plus urgents d'entre eux soient rapidement résolus.

Intervenant sur les problèmes fonciers, le Président du CMJD a indiqué que l'ensemble des dossiers en règle ont été traités avant de demander au ministre du Développement rural et de l'environnement et au directeur des domaines de se réunir dans les meilleurs délais avec les agriculteurs autour de cette question.

Par rapport à la prochaine campagne agricole, le Colonel Ely Ould Mohamed vall a souligné que toutes les mesures ont été prises et les moyens dégagés pour rendre disponibles les engrais, les pesticides et s'apprêter à la lutte anti-aviaire ajoutant qu'il revient maintenant aux agriculteurs de s'investir pour la réussite de celle-ci.

Par ailleurs, le chef de l'Etat s'est appesanti sur la situation économique du pays avant l'avènement du 3 août 2005 où le trésor public accusait un déficit budgétaire de 80 à 100 milliards d'ouguiya que l'Etat continue de payer, avec les répercussions négatives que l'on sait.

Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du CMJD, chef de l'Etat a expliqué que cette situation chaotique est le résultat de la mauvaise gestion et l'usage des faux chiffres.

Il a, en outre, rappelé que plus de 170 projets de développement s'étaient arrêtés, leurs bailleurs de fonds ayant suspendu leur appui après s'être rendus compte de communication de faux chiffres.

A ce sujet, le chef de l'Etat a assuré que présentement, grâce à l'instauration d'une gestion rigoureuse des fonds, à une limitation des dépenses et la transparence avec les partenaires au développement que cette situation a été réglée et notre pays a retrouvé sa crédibilité auprès de ses partenaires.

Auparavant, les ministres de l'équipement et des transports, de la culture, de la jeunesse et des sports, du développement rural et de l'environnement, le commissaire à la sécurité alimentaire, celui des droits de l'homme, à la lutte contre la pauvreté et à l'insertion ont présenté les politiques et stratégies de leurs secteurs respectifs, particulièrement celles relatives à la wilaya du Trarza.

Aussi, les représentants des ministères de l'enseignement fondamental et secondaire, du commerce, de l'artisanat et du tourisme ainsi que celui de la lutte contre l'analphabétisme, de l'orientation islamique et de l'enseignement originel ont également fait un compte rendu des activités de leur département.

05 juin, 2006 14:22  
Blogger echetan said...

longue vie cher X continus à nous révéler toutes les facettes des gens de ton espèce (je précise si tu n'as as compris: espèce de pourriture); le jour arrivera où tu devras répondre de toutes ses diffammations envers des gens honnètes qui veulent le bien de notre chère patrie dans une période de transition déterminante pour l'orientation du pays vers la démocratie et l'égalité et la justice pour tous les composants de la population et je précise JE SUIS CONTRE LE RETOUR DES REFUGIES AU SENEGAL ET AU MALI CAR IL NE S AGIT PAS DE NEGRO MAURITANIENS donc cher X je t'invite à participer dans la construction de l'avenir de watan et être objectif dans tes analyses et surtout objectif et honnète
fraternellement sans rancune
Un vrai Mauritanien

05 juin, 2006 14:23  
Anonymous Anonyme said...

arrete enivagh Président du Conseil militaire pour la justice et la démocratie chef de l'Etat

x ould y efface cette comm SVP

05 juin, 2006 14:25  
Anonymous Anonyme said...

A toi lE BISON DU KSAR ou zebu du KSAR.

Bientôt la bonne saison des pluies mais taches de ne pas t’abreuver des marigot du ksar car tu risquera d’attraper le choléra

Si ton PSEUDO répond à ton appartenance géographique tu dois critiquer le tricheur Maire du KSAR qui j'ignore le nom. Le ksar est sale plein de peintres des rues engorgées de poubelles et tu es là a critiquer le bled du fondateur de la nation et le bled des hommes qui toujours sauvé ce beau pays qui demande notre travail et notre bonne citoyenneté ne prenez pas Ely comme un exemple il n'assurera guère l'alternance il est khalife de MOST.

LE CLANDESTIN

05 juin, 2006 14:29  
Anonymous Anonyme said...

chaque personne exprime ce que ça veut dire 'LOL' vous connaisez rien du tout (rire Noire).


fils de pite X ould Y

05 juin, 2006 14:29  
Anonymous Anonyme said...

à chetan, tu est vraiment cheytan, va te ficher loin des Ulemas, sinon tu vas encaisser le châtiment d'Allah très prochainement. Espèce de merde mal éduqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

05 juin, 2006 14:30  
Anonymous Anonyme said...

A toi lE BISON DU KSAR ancore

est ce que tu connais l'agent de police 'Jemal' et 'cheikhna" les deux vendeurs des drougue et sa maison ce qu'il est juste a cote du l'hopitale millitaire malgré que son slaire sa dépasse pas 17 000 UM mais c'est la mauritanie.

c'est la honte pour l'Ksar

05 juin, 2006 14:32  
Anonymous Anonyme said...

à l'anonyme 2 de 14h29,
persone ne conait rien ici, je confirme, merci isselmou quand meme lol !!!!

05 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

demande a monsieurs X oulds Y
si vous pouvez faire une anquette concernant les vandeurs des drougue ce qui sont covré par l'état ou bien eux mmême l'etat et les prostituése ne retardez pas (merci en avance) je sais que c'est pas facille mais j'ai ton e-mail si je trouve des info je veux......etc

05 juin, 2006 14:36  
Blogger Anissa said...

J'ai envoyé le message auparavant en omettant de saluer notamment mes ami(e)s du canal historique dont je vois quelques reguliers sur le blog. Ce qui est un reel plaisir. Je souhaiterais partager avec les membres du blog mon opinion vis a vis de ces deplacements et festivités a l'interieur du pays et la mobilisation de masse autour. Je pense qu'il est temps de vraiment tourner la page et d'agir en tant que citoyens dignes et non pas des pantins qu'on anime a des occasions speciales. On ne voit cela que chez nous et c'est vraiment deplorables. Nous ne sommes pas un royaume, nous sommes un pays en voie de democratie et nous devons nous comporter comme des citoyens responsables et dignes de l'etre, ne venerant et que Dieu et ne pronant que notre religion. Il faut que cela cesse, nous avons tous des droits (droits a la sante, a une education de qualite pour nos enfants, à la Justice, etc. et les autorites ont le devoir et l'obligation de les proteger. Ce n'est pas en applaudissant un tel ou une telle que nous y parviendrons mais en travaillant ensemble pour notre bien etre et celui de notre generation future. Je sais que pour les adultes il sera difficile de changer des conventions deja bien inscrite dans leurs mentalites mais pour l'avenir mettons au moins l'accent sur une education civique de qualite afin d'eviter que nos enfanst ne tombent dans ce piege de gabegie et de flatteurs atterés. Et comme l’a si bien dit La fontaine « Tout flatteur vit au depend de celui qui l’écoute »

05 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...


je crois que tu n'es qu'un ovni sans un abri et sans pour autant se rendre compte qu'il se fait une fausse piste.cette formule chromo de x ould y sans decendance ne se figure que sous la forme d'un imbecile de premiere classe ..x ould y ou qui que soit ne faite pas de ce pays un champs de "querelle"

05 juin, 2006 14:37  
Anonymous Anonyme said...


arrete d'ecire du mauvais des imams tu risque petit ...
tu ne joue pas bien aux marionettes......

petit conard

05 juin, 2006 14:41  
Blogger echetan said...

à l'anonyme de 14h30
addoud et hamden il caussionne et justifie par les fatwa la politique de ségrégation et de la répression et aussi de l'arbitrairede livrekh meawiya iskekir beyak
celui qui est mal éduqué

05 juin, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

TRARZA
clouez vos becs.y en a marre.vous avez dit changement? mon oeil.le nivagh est un virus comme le sida.incurable.mais une fois qu on peut acceder aux soins,on peut vivre avec un bon bout de temps.mais qu esr qu ils ont les terrouz?en voyant ce que tout le monde n a pas manque hier a la tele j ai eu un sentiment de degout de honte assaisonne de mepris.terrouz:pourqoi en etre arrive la:bassesse,hypocrisie,nivagh.o fierte ou es tu?tant que l homme vit dans bas monde il calmera ses tripes jusqu au dernier soupir.nivagh quand tu nous tiens.que dieu m en epargne.

05 juin, 2006 14:43  
Anonymous Anonyme said...

aujour d'hui les comm sont
null

05 juin, 2006 14:44  
Anonymous Anonyme said...

tu vas nous montré que tu connais marionettes. ha ha ha votre effort loable ................

05 juin, 2006 14:45  
Anonymous Anonyme said...

et toi aussi

05 juin, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

Encore une fois, Ahmed Ould Daddah, commence à crier à l’injustice. Il doit véritablement être psychiquement touché pour juger toute chose qui ne le serve comme injuste.

De toutes les manières, notre classe politique en Mauritanie et notre société civile laissent vraiment à désirer. Parceque dans tout ce qu’ils font, dans tout ce qu’ils disent la subjectivité est maîtresse.

Le pauvre citoyen est alors laissé pour compte, car lui ne s’intéresse pas à ce tintamarre de démocratie et de transparence (Glasnost). D’ailleurs je vous rappelle que cette dernière a ruiné l’empire soviétique qui s’est dispersé en mille morceaux au nom de la transparence.

05 juin, 2006 14:49  
Anonymous Anonyme said...

à celui de 14:45 tu te prend pour un vieux cochon pourru ...
essaye les mario et tu aurra une belle enculade espece d'enfoire à tete de cul ...

05 juin, 2006 14:50  
Blogger echetan said...

A X OULD Y
je suis désolé pour toutes les insultes qui apparaissent dans toutes mes écritures, ça ne se reproduira pas je vais essayer d'être sérieux et d'exposer mes idées pour les partager avec vous et encore une fois désolé
VIVE LA MAURITANIE et VIVE LE BLOG X OULD Y malgré que je ne sois pas toujours d'accord, je vais être honnète.
grâce à toi, j'ai appris plusieurs choses sur les magouilles et les détournements de fonds publics et les symboles de vasade.
al mouvsidin que l'on doit à mettre à l'écart, DANS LES OUBLIETTES DE L HISTOIRE
DESOLE X

05 juin, 2006 14:54  
Blogger AHMED SALEM said...

Le Modéré,
Mon ami,
Je vois que la campagne pour le « Non » à la constitution menée par notre X national a eu son effet sur toi,en te faisant plus pencher pour le "Non".
Est-ce par solidarité avec X ou es-tu devenu sûr à 100% que les militaires déguerpiront de toutes les façons,même si le "Non" l'emportera?Pour ma part,je doute fort(disons à 50%) que le CMJD partira dans les délais fixés(19 mois) si la constitution est rejetée par le peuple.Pour moins que ça,le CMJD n’hésiterait pas à prolonger la durée de la transition,surtout qu’ils(les membres du CJMD) ont goûté aux délices du pouvoir.C'est pourquoi,je voterai volontiers "OUI",rien que pour augmenter les chances de départ des militaires,qui n'ont rien à faire aux commandes de l'Etat.Et puis,un autre motif de voter « oui »,et non des moindres est que je ne peux point supporter l’idée de voter « NON »,comme les ROUMOUZ EL VESSAD et les extrémistes du FLAM et consorts.

05 juin, 2006 14:54  
Anonymous Anonyme said...

Xould y PDG (pd générale ) il est multi fonctionne

05 juin, 2006 15:00  
Anonymous Anonyme said...

Plus raciste et con que cet echetan, tu meurs

et là, pas (lol)

C'est l'exemple type du raciste qui nous montre que le combat est encore long pour faire évoluer le pois chiche que certains ont à la place du cerveau

05 juin, 2006 15:03  
Anonymous Anonyme said...

x ould y je vous demande de m'accepter de faire un blog qui s'appelle X mint Y

05 juin, 2006 15:04  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y il a des probleme avec 3bd3li ces jours la ça c'est sur

05 juin, 2006 15:07  
Anonymous Anonyme said...

SALUT,

X : QUE DIEU TE PRESERVE DE TOUS LES VERREUX ET LES CORROMPUS DE LA MAURITANIE.

UN ADMIRATEUR

05 juin, 2006 15:09  
Anonymous Anonyme said...

si tu risque de perdre le financment par 3bd3li et son adjoint esoid3mar voila mon numero de telephone c'est le 00 974 85 12 14 15 n'hisitez pas il ya ici

05 juin, 2006 15:10  
Anonymous Anonyme said...

Discours de S.M. le Roi Mohammed VI
Cher peuple,

Si le discours du Trône revêt chaque année une importance majeure dans la mesure où il fait le point sur l'état de la Nation et trace les contours de l'action à venir, le discours du Trône de cette année a ceci de particulier qu'il intervient à quelques semaines de l'élection d'une nouvelle Chambre des représentants.

Il constitue, en outre, l'amorce d'une année foisonnant d'échéances électorales successives de sorte que, en pareil jour, l'année prochaine, s'il plaît à Dieu, toutes les institutions représentatives élues auront été renouvelées.

Va-t-on donc aborder cette année électorale selon une logique politicienne étriquée, faisant de l'élection une fin en soi ?

Assurément non, puisque, soucieux que Nous sommes des intérêts supérieurs de la Nation, Nous avons eu à cœur d'emprunter une démarche stratégique, permettant de faire de cette année, une année de mobilisation générale et une occasion propice pour réconcilier les citoyens avec des conseils élus crédibles, qui forment un support puissant pour les organes exécutifs et un levier efficient pour le développement intégré.
.....etc

http://www.mincom.gov.ma/french/generalites/samajeste/mohammedVI/discours/2002/discours_du_tr%C3%B4ne.htm

05 juin, 2006 15:13  
Anonymous Anonyme said...

le Roi Mohammed VI c'est notre symbole

05 juin, 2006 15:14  
Anonymous Anonyme said...

xould y anti l'islam

05 juin, 2006 15:17  
Anonymous CHIRAC said...

x ould y je t'invite a SKYPE voila mon pseudo "chirac"

05 juin, 2006 15:21  
Anonymous isselmou said...

oups !!!
trop marrant, discours de Chirac en guise d'attaque DoS sur le blog. X finira par recruter une secrétaire ou il deviendra fou ;-)
@ pluch

05 juin, 2006 15:25  
Blogger bison du ksar said...

A Ahmed salem,

les amendements apportés à la constitution sont importants il est vrai (durée du mandat et non reconduction de celui ci une troisieme fois), mais cela n'est pas suffisant. Il ya bon nombre d'aricles dits "non democratiques" , donnant au président élu tous le pouvoir sans partage , faisant du chef du gouvernement une boite à lettre.

le cmjd a tendu un piège au peuple juste en changeant seulement les articles precités (sur lesquels personne ne voudrait revenir) mais je ne suis pas sur que les militaires resteront plus longtemps que prévu, si le non l'emporte.

Ensuite vu la médiatisation du OUI, relayée par ely, son gouvernement, sa presse, sa TV, ses hommes d'affaires, sa mafia, ses safaga et enfin ceux qui ne veulent pas perdre leur travail (comme au bon vieux PRDS), le NON n'aurait,hélas, qu'une timide part.

05 juin, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme said...

Salut,

Je ne comprends pas l'attitude de certains qui n'arrêtent pas dire et de redire que c'est la dernière fois qu'ils visitent le blog.
Et qui sont les premiers à y retourner.
Si vraiment vous êtes sincères, faites le sans nous encombrer avec vos commentaires peu intéressants.
Autre chose, les personnes qui sont dérangées par certains écrits de X sur certains de leurs proches, qu'ils avancent leurs contre-arguments. Au lieu de se focaliser sur les choses les moins importantes que dit X (certains commentaires que X rajoute à ces postings sur la vie privée des gens, ce qui n'est pas l'essentiel de ce qu'il dit, ni ce qui nous intéresse en tant que citoyens mauritaniens et soucieux de son avenir).
Alors Meussieurs et Mesdames les detracteurs de X à vos plumes et évitez les commentaires vides de sens et remplis d'insultes.

Le Corbeau de Clearstream.

05 juin, 2006 15:31  
Anonymous Anonyme said...

Merci X,merci Elmouslim pour l'explication de lol.

05 juin, 2006 15:35  
Anonymous Anonyme said...

ESRARGUIYAS

MESSAOUD OULD BELKHER :DEVELOPPEMEN RURALE ET WILAYAS...)
lerabott sidi mahmoud
ould meimou
sow deina
sidel moctar ould nagi
sidi ould didi ...
didi ould biya...
abdallahi ould souleimane(ministre)
mint ahmed tolba
n diaga dieng
md lemine ould zeine
abdallahi zeine
ne ould abdel malik
OULD DEH
wane sada
ba souleye
camara aly galadio... ouf
oumou el kirame... ouf 2 fois
ect... ect...

05 juin, 2006 16:12  
Blogger bison du ksar said...

A mon ami le clandestin

Merci de t'inquieter pour ma sante et celle du ksar, mais si tu avais remonte plus haut les commentaires des autres blogs, tu t'aurais aperçu des remarques faites sur la saleté, les rues, les écoles,le manque d'hygiene au dispensaire, l'inertie de la mairie et la lassitude du citoyen face à cette situation.

tu dis plus loin:

"est ce que tu connais l'agent de police 'Jemal' et 'cheikhna" les deux vendeurs des drougue et sa maison ce qu'il est juste a cote du l'hopitale millitaire malgré que son slaire sa dépasse pas 17 000 UM mais c'est la mauritanie.

c'est la honte pour l'Ksar "

ceci n'est pas le lot seulement du ksar, n'as-tu pas vu les autres moughata3a habitées par des policiers ou de simples fonctionnaires ?
Iyak manak chaiv chi e3le leksar?

05 juin, 2006 16:23  
Anonymous Anonyme said...

ente vemmmmmmmmm

05 juin, 2006 16:28  
Anonymous Anonyme said...

LES QUELQUES CADRES INTEGRES DE NOTRE PAYS/ RARES AUTOUR DESQUELS ON PEUT TROUVER UNE EQUIPE POUR L APRES TANSITION:
ABDESSALAM OULD ME SALEH
AHMEDOU OULD ABDALLAH
ABDELI OULD BAH
DAH OULD KHTOUR
KANE SAIDOU
BA BOCAR
SOW ABOU
AHMED OULD DADAH
OULD DELLAHI
SIDI OULD SALEM SOCGIM
MOULAYE EL ARBY SONIMEX
AHMED OULD MOULAYE AHMED BCM
SEIN OULD ZEIDANE
MOHAMED OULD ABED MINISTRE
SIDI MD OULD MD VALL
DR SOUMARE
DIAKHITE BRELIN
MD OULD MAAOUYA

05 juin, 2006 16:28  
Anonymous Anonyme said...

x,

As tu visité Rosso ces 20 dernières années ?
En tout cas moi j'ai quitté cette ville en 1986, quand Deyna Sow a été elu mair de cette ville et en 1999 j'y suis retourné de passage au Senegal et je vous assure que rien n'a été changé sur ces 14 ans.
Dire que la commune de Rosso n'a pas de budget est un mensonge cruel, mais ce budget n'a jamais été destiné à la construction de Rosso.
J'ai visité Nouadhibou entre 1995 et j'y suis retourné recement, et on voie une difference nette, les petites ruelles sont devenues butimées et c'est la seule place du pays où on voie les équipes de netoyage travaillant à l'arrache-pied pour enlever les tonnes d'ordures eparpillées.
Donc, ce ne sont pas les moyens mais ce sont les hommes qui font de leurs communes des villes respectables. Rosso rassemble plus à une ptite cimetière qu'à une ville. Et on apprend que Sow Deyna tente encore de renouveler son mandant.
Je pense aussi qu'il faut faire des limitations dans les mairies, sinon, Rosso reste une monarchie de ould Samba elfoulani (Sow Deyna).

05 juin, 2006 16:29  
Blogger echetan said...

VIVE LE CMJD

05 juin, 2006 16:40  
Blogger AHMED SALEM said...

Bison du ksar a dit:
"les amendements apportés à la constitution sont importants il est vrai (durée du mandat et non reconduction de celui ci une troisieme fois), mais cela n'est pas suffisant. Il ya bon nombre d'aricles dits "non democratiques" , donnant au président élu tous le pouvoir sans partage , faisant du chef du gouvernement une boite à lettre..."

Je vais peut être te choquer,en disant que donner au président tous les pouvoirs,n'est pas forcément une mauvaise chose,dans un jeune état,comme le nôtre,au moins dans le cas probable d'une cohabitation,c'est à dire un président et un gouvernement de partis différents.En effet,il est presque admis que la cohabitation ne peut fonctionner que dans le cadre d'institutions très solides et surtout très souple;ce qui est loin d'être notre cas.Dès lors,seuls des pouvoirs "excessifs" au président(ou au 1er ministre !) sont susceptibles d'éviter les blocages liés au partage de responsabilité dans un contexte de cohabitation.
Loin de moi l’idée de faire l’apologie d’une constitution à la Bonaparte,mais ce que je tenais à préciser c’est qu’il ne faut pas perdre de vue la possibilité d’une cohabitation,dans notre pays qui entraînera des dégâts considérables si les pouvoirs sont partagés,entre deux personnalités de partis différents.

05 juin, 2006 16:42  
Blogger AHMED SALEM said...

X,
Veuillez supprimer l'un quelconque de mes deux messages ci dessus!

05 juin, 2006 16:47  
Anonymous Cheikh El7illa said...

. Zeidane Ould Ahmeida dit Zeidane l’octane
1. Cheikh El Avia O/Mohamed Khouna
2. Oum elkiram épouse de SIBO
3. Sghair Ould M'Bareck
4. Baba Ould Ahmed Youra
5. Colonel Mohamed Mahmoud Ould Deih
6. Dieng Boubou Farba
7.Moustapha Ould Abeiderrahmane
8.Colonel Wellad ould Haymdoun
9. Capitaine Abdearahmane ould Lekwar
10.lemrabott sidi mahmoud Ould Cheikh Ahmed
11.Ainina ould Eyih
12.Mohamed Ould Bouamatou
13.Bebaha Ould A.Youra
14.Ndiaga Dieng
15.Didi Ould Biyé
16.Sidi Ould Didi
17.Ahmed Salem O. B.Moctar
18.Ba Bocar Sileye
19.Diyé Ba
20. Sid el moctar ould Naji
21.Colonel Moulaye ould boukhereis
22. Aicha Mint Ahmed Ould Tolba
23.louleid ould Weddad
24.ELYO/ELHAJ(canibale des pauvres
25.Zeiny Ould Ahmed Elhady du CLCPDH
26.Cehikh Sid’El Moctar Ould Cheikh Abdallhi
27.Samoury o/Souiedatt,dir.PRISM
28.Mintata Mint Hedeid
29.MENINE M/ADELLAH,dir.NUTRICOM
30.MED SALEM O/ LEKHAL
31.SIDAMINE O/ AHMED CHALLA
32.MED ALY O/ SIDI MED(M.pétrole)
33.Hamada o/ Didi
34.Hammada Ould Derwich
35.Boidel Ould Houmeide
36.ould Atigh l'ancieur CLCPDH)
37.Ould Meine l'ancien Dir SONADER
38.KABA Ould Eleiwa
39.Dah Ould Abdi
40. Ahmed Ould Mogayia
41. Sidi Mohamed Ould Boubakar
42. Colonel Ely Ould Mohamed Vall
43.Colonel Sidi Ould Vaida
44. Dah Ould Abdeljalil
45. Hamoud Ould Ely
46. Mohamed Ould Khabaz
47. Mohamed Salem Ould Tabakh
48. Ebi Ould Doussou
49. Mohamed Ould Dahi
50. Deddahi Ould Abdallahi
51. Abdatt Ould Sinni
52. Mohamed Salem Ould Tabakh
53. Sow Deina
54. Mohamed Elhacen Ould Labatt
55. Mohamed Ould Marco
56. Maurice Benza
57. Abdallahi Ould Noeigidh
58. Abdou Maham
59. Guemine Ould Cheiguir
60. Sidina Ould Berrou
61. Didi Ould Soueidi
62. Captaine Haddaya Ould Taya
63. Sajad Ould Abeidna
64. Colonel Sidi Ould Riha
65. Colonel Mohamed Ould Mohamed Znagui
66. Abdallahi Ould Souleimane
67.Zeine Ould Zeidane

05 juin, 2006 16:52  
Blogger echetan said...

INTOUMA JAWBOUNI

05 juin, 2006 16:57  
Blogger le moderé said...

J’ai opté pour le non mais, comme tu l’as lu dans mon commentaire.
J’ai dit que je changerais d’avis si M Ely ou M Ould Abdel Aziz disent ou laissent entendre que l’hypothétique victoire du non prolongerait la transition.
Mais comme le dit si justement notre ami Bison du Ksar, ils n’en ont pas besoin, le non n’aura que portion congrue.
L’unique inconnue est le taux de participation. Il devrait être faible dans les grandes villes, parce que beaucoup se sont inscrits sur les listes électorales dans le bled. Comme ce scrutin n’a pas d’enjeu apparent aucun parti politique ne financera les voyages et séjours de ces électeurs.

Pour ce qui est de ne pas voter comme les ROUMOUZ EL VESAD et les Flam :
- Les Flam ne votent pas ils boycottent tout le processus
- Le 10 juin aura lieu à Nouadhibou (par exemple) un meeting du PRDR pour appeler à voter oui. Et devines qui sera là : Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikj Ahmed, Boidjel Ould Houmeid, Zeidane Ould Hmeida emtre autres celebrités !!!!!

Salam

05 juin, 2006 16:57  
Blogger bison du ksar said...

cheikh el7ile,

guemine ne figure pas dans le lot, le seul budget qu'il a geré ( à ma connaissance )est celui de la fédé de foot et tout le monde sait que c'est le grand "safag' de le trempe de ahmeddowah, qui l'a purement phagocyté. il s'agit Med vall ould youssouf qui, à lui seul, mérite un blog.

05 juin, 2006 17:05  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Bison du Ksar:

Il ne s'agit pas ici des fonctionnaires seulement mais aussi des hommes d'affaires vereux, ceux qui ont contribue a des faits d'armes tel que la liquidation de l'UBD, le pillage systematique des ressources hallieutiques. Donc Guemine appartient bel et bien a ce lot.

05 juin, 2006 17:17  
Anonymous Anonyme said...

on dirait que le trarza, plus que les autres regions, regorge des applaudisseurs.pourquoi?

05 juin, 2006 17:19  
Anonymous Anonyme said...


oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution
oui pour la constution

05 juin, 2006 17:23  
Anonymous citoyen said...

il faudrait plutot dire voir rosso et pisser sur x ould y

05 juin, 2006 17:24  
Blogger bison du ksar said...

Cheikh el 7ele,

c'est droit de penser que tel ou tel a contribue au pillage systematique de toutes nos ressources. Mais encore faut-il le prouver?
Je me rappelle une histoire de litiges concernant des bateaux de peche entre le frere de cheikh El Avia ( a l'epoque 1er ministre) et guemine. ce dernier a ete saisi au profit du second.

Mais tu as peut-etre des raisons pour ce que tu as dit.
amities

05 juin, 2006 17:26  
Blogger X Ould Y said...

chetan,

yebouyé ed7astna, tantôt tu insultes tout le monde et après quelques insultes tu as écris un message machallah très poli, dans lequel tu t'excuses de tout ce que tu as dit auparavant et là te voilà de retour avec les insultes gratuites adressées à tout le monde: en commençant par moi même, en passant par hamden ould addoud et les flams et en finissant par smassides.

écoutes,

ici est un espace de liberté, mais tu devrais arrêter ton délir sur tout ce qui bouge.

semmi latginne, goul a3oudhou billahi mina echeitani errajim.

et je te conseille de changer de pseudo, chetane comme pseudo mahou metneswi yebouyé...

Merci.

X.

05 juin, 2006 17:32  
Anonymous G. Sand said...

Sow Deine du temps où il était Ministre des Finances était d'une ingéniosité sans bornes: il ecrivait en temps que Maire de Rosso, à Mr le Ministre des Finances, S.E lui-même, en sollicitant le financement des voieries et babioles de fonctionnement de la Commune.
Aussitôt, il reécrivait la réponses à Mr le
Maire, lui-même, en s'accordant généreusement le pactole qu'il voulait.
Ces famaeuses lettres sont encore dans les archives du Ministére
des Finances.
Qui dit mieux, dans l'alcaponisme du cumul des mandats???
Juge et partie, quel régal......

05 juin, 2006 17:37  
Anonymous Anonyme said...

le clandestin

A mon ami le BISON du KSAR

Je m'inquiète plus pour le Ksar car il ne mérite aucunement un tel maire car il fait parti des premiers de la fameuse ville de Nouakchott dont je regrette fort. Comme vous le savez sans doute que les Ksarois ont toujours défendu les couleurs de ce bled même s’ils n’ont jamais été décorés.
Comme j’ai eu à le souligner dans le blog un jour ou je m’en souviens plus dont tu fais référence bravo cela dit bien que vous êtes là bien présent, laissez moi passer vous dire que c’est bien car on sent un ouf de liberté, après ces années d’ulcère vécus.
C’est juste un sous rappel qui me revient souvent à cette insalubrité de notre ville, dont la nouvelle campagne de maintien ville propre c’est arrêté là où elle ne devait surtout pas commencer le WTC de Noukchott (Souk), plutôt que les centres de santés, établissement scolaires etc..

Je pense que vous n’avez pas vu mon chemin que j’ai l’habitude d’emprunter à chaque lever du soleil, nos gardes on tendance à apporter la sécurité aux immondices brûlées en faces d’eux, car aucune plainte n’a été enregistré pour cet état de fait vilain regrettable.
Je qualifie cela (l’incendie du collège des jeunes filles et demoiselles)

Le clandestin

05 juin, 2006 17:45  
Anonymous les exiles said...

les exiles
monsieur x permettez moi de passer ce messagage
en blog a ete creer par et pur les exiles mauritaniens vous pouvez le consulter sur le lien
www.lesexilesvo.blogspot.com
bienvenue dans votre blog

05 juin, 2006 17:55  
Blogger le moderé said...

Ministre des Finances ou de l'Equipement ça change quoi?
L'information donnée (Que M Deina s¡écrit et se repond lui même)par Mme G Sand est correcte . Là est l'essentiel.

Salam

05 juin, 2006 17:59  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
invite tous les bloggers à plus de
consistance, de conscience et de sérieux.
*La Mauritanie a eu quelques présidents déchus et non pas un seul. Chacun a fait des gaffes et ce sont eux et leurs plus proches collabos, si compte à rendre il y a, qui nous le doivent.
* Il y a eu plusieurs drames (des années 50 à 2005) en Mauritanie et les victimes ont été de tous bords et de toutes races (populations du sud et du nord, notamment). Elles ont subi des humiliations et des atteintes graves à leurs droits. Il y a eu des pertes en vies humaines, certes, mais de là à confirmer qu'il y a eu génocide, il y a un pas que seuls les inconscients et/ou irresponsebles peuvent franchir. Il n' y a jamais eu de génocide ou même tentative de génocide. Il y a eu des crimes crapuleux commis par des politiciens véreux, de smilitaires zélés et inconscients (c'est selon la période : collabo avec l'occupant, déchirements communautaires, guerres du sahara ect...)
Je conseille aussi bien à Ould el Kory,le moribond que X et autres divagueurs du NET de ne pas, pour leurs besoins respectifs, certes divergents, culpabiliser tout un pays. La Mauritanie n'est pas l'Allemagne ou l'Autruche et ses populations n'ont pas été massivement et selectivement massacrées, pour qu'un monument soit élevé pour rappeler les "crimes" sinon il faudrait en faire pour xhaque bavure. Toutes ces morts ne sont que des sacrifices consentis par le peuple et occasionnéss par le déroulement inéluctable du temps. INA LILLAHI WE INNA ILEYHI RAJI'OUN est la meilleure stèle que l'on puisse édifier pour ces pertes regrettables et indépendantes de notre volonté.
Alors plus de mesure ne vous ferait que du bien en participant à l'apaisement général des esprits et des âmes indispensable à la mise en oeuvre d'un système véritablement démocratique dans notre pays. Et qui commence exactement par l'adoption d'une véritable constitution.
Cordialement et @ bientôt... peut'ét
El misbahh

05 juin, 2006 18:33  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
---------------

Ministre des Finances ou de l'Equipement ça change quoi?
L'information donnée (Que M Deina s¡écrit et se repond lui même)par Mme G Sand est correcte . Là est l'essentiel.

---------------
ça ne change rien mais comme M. O. Nenni connait tous les coins et recoins des deux Ministères cités (et de bien d'autres) il tenait à apporter cette précision d'une importance capitale.
Sachant que le Ministère de l'Equipement et des Transports était une véritable "mine d'or" pour tous les pilleurs de l'Etat et naturellement il convenait parfaitement aux activités illégales d'un Maire, et naturellement à celles d'une certaine peshmergalité...

Abou Zayd

05 juin, 2006 19:04  
Anonymous Volatil said...

X ce blog est très drôle, très fin mais l'analyse faiblit un peu.

Et puis, pour prouver que tu n'étais pas à Rosso, tu as omis beaucoup de choses comme le duel entre le vaillant et désargenté RFD avec l'opulent PERDRE-PRDS, son Emir, son Boidjel, ses griots Dimi et Seddoum qui mangent à tous les rateliers, etc. Tu n'as pas besoin de forcer la preuve. On te croit, tu n'étais pas à Rosso. Lol

Quelqu'un t'a reproché tes attaques contre Hamden ould tah et ould addoud. Moi, je te félicite. Continue. Les hommes de religions doivent nous guider sur la voie de la spiritualité et de la morale. Les deux types ont fait exactement le contraire en acceptant de servir Ould Taya le funeste, parfois avec du zèle. Est-ce que vous vous souvenez de Ould Addoud qui prend la parole dans le premier meeting du PRDS après l'échec du coup premier coup des futurs cavaliers? Hamden a défendu la dictature et les arrestations de oulémas qui n'avient commis aucun crime. Chez nous, un homme de religion ne peut serir de modèle que s'il respecte l'enseignement de l'Islam et évite, au moins, de soutenir le fort contre le faible. Sinon, il n'a plus d'immunité. Haro sur lui! Nous n'adorons pas des idoles vivantes!

Bienvenue ce soir à Mariem Mint Derrouiche. Hé, les gars, un peu de galanterie, un tout petit peu plus.

Cui cui, apéritif

05 juin, 2006 19:13  
Blogger Maatala said...

bonsoir

X a dit :

"la foule a applaudit tout ce galimatias. il y a un an, elle applaudissait un autre galimatias."

Et l'année prochaine elle applaudira les galimatias d'un autre authocrate dit le FOU, chez nous les cocus sont toujours les mémes.

Tristesse et autisme

maatala

05 juin, 2006 19:19  
Blogger X Ould Y said...

mon ami volatil,

lata3jel, dans le prochain blog tu aura les réponses à toutes les questions que tu posais.

je vais prendre le temps de rassebler mes idées et le tour est joué.

oui, effectivement, tout le monde sera là ce soir pour amçegri mariem.

je demande à tous les amis de venir pour que le amçegri soit grandiot.

X.

05 juin, 2006 19:22  
Anonymous Anonyme said...



x ould y est un PD

05 juin, 2006 19:28  
Anonymous Anonyme said...

Et Alors?

La prochaine ?

05 juin, 2006 19:31  
Blogger Maatala said...

bonsoir

De la constitution

Oui ou non pour constitution, c'est votre choix absolu.

Néamoins l'adoption de véritables réformes démocratiques est impossible en l'abscence d'une justice indépendante capable de faire contre-poids au pouvoir en place.

Grab 1 et grab 2, c'etait il y a un siécle dit le FOU.

Maatala

05 juin, 2006 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
---------------

volatil a écrit :
Chez nous, un homme de religion ne peut serir de
modèle que s'il respecte l'enseignement de l'Islam et évite, au moins, de soutenir le fort contre le faible. Sinon, il n'a plus d'immunité. Haro sur lui! Nous n'adorons pas des idoles vivantes!

---------------
Donc tu es d'accord avec le traitement réservé par X à ces 'Oulama.
Peux-tu nous préciser quel enseignement de l'Islam ces 'Oulama n'ont pas respecté et en quoi, du point de vue de l'Islam, un supposé soutien les priverait du respect qui leur est dû en leur qualité de 'Oulama ?

Abou Zayd

05 juin, 2006 19:37  
Anonymous mariem.derwich said...

salut XXXX et salut Maatala!!! Pas encore 21 H 00 mais , décalage faisant, je ne suis pas sure d'être là ce soir à 21H00.
Mais contente de vous retrouver.
Cher X (encore et toujours filsde Y)qu'en est il du PNZC et des 0.009% ?

05 juin, 2006 19:38  
Blogger X Ould Y said...

merehbeuuuuuuuuu kbira mariem,

je suis content que tu sois revenu, j'ai d'ailleurs reservé igawin et tout ce qui va avec, la çerba sera là à 21h, mais là tu ne me donnes pas le temps de reveiller mes igawines, ils sont encore couchés, epuisés du voyage de rosso.

tu sais, ses pauvres gens n'ont pas chômes, la veille de la visite il y a eu l'invitation du PRDR et le lendemain celle du président.

je suis encore désolé pour ce qui s'est passé hier, mais c'est le pris à payer quand on donne aux gens la liberté totale de s'exprimer.

il faut comprendre que c'est notre pays sort d'une dictature qui a trop durer, alors il va falloir laisser un peu de temps pour que tout le monde s'adapte à cette liberté.

encore merehbeu et concernant notre PNZC, je te prie de lire le prochain blog qui est sur le feu, il sera en ligne dans pas long.

X.

05 juin, 2006 19:46  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Cher soeur Marieme mint Derwich

Comme disait Mitterand :

"N'hésitez pas à avoir du mépris pour certains, car il le prendront pour de la considération"

Question d'éducation dit le FOU.

Fraternellement

Maatala

05 juin, 2006 19:47  
Blogger Maatala said...

bonsoir

les amis

je vous prédis un de ces contentieux électoral dont on se souviendra longtemps ,car pour certains perdre des élections c'est du chinois .

Plus démocrate qu'eux tu meurs dit le FOU .

Maatala

05 juin, 2006 19:54  
Anonymous mariem.derwich said...

CHer X : je ne crois pas que tes igawinne dorment : si ces gens là faisaient parfois une pause ça se saurait! Mais, à leur décharge, il leur faut travailler beaucoup, encore et encore car la concurrence semble être rude : quand je vois les yeux de merlans frits que font certains lors de la tournée de notre intérimaire de la nouvelle ére, nos iggawinne traditionnels ont du souci à se faire.
Notre pays compte nombre de chanteurs : seuls les titres changent.
Mais merci pour tes attentions...

05 juin, 2006 19:57  
Anonymous mariem.derwich said...

Pour faire plus clair : les époques et les hommes changent; les baiseurs de mains restent...

05 juin, 2006 19:58  
Anonymous Amadeus said...

Marième,
Je t'ai lu il y a quelques années. Je te trouvait particulièrement mystérieuxisante. Là je lis en toi une certaine clarté. Pourqoui? Changement de Style ou excès de maturité?
Je t'admirais et je t'admire tjrs.
Salut

05 juin, 2006 20:12  
Blogger ouldmauritanie said...

place a la fete
trarza en force

YA M fille de D
Si tu te prensete pas on va te juger devant les tribunaux
merehbeuuuuuuuuu kbira mariem,
dans notre Blog M fille de D est comme un parachute : lorsque l’on n’en a pas, on s’écrase, disait le fou
alors un grand soir un grand artiste
comme AOM

05 juin, 2006 20:14  
Anonymous mariem.derwich said...

Salut ouldmauritanie!!!
tu manquais hier au soir.
Un bloggueur dit que je ne suis plus aussi "mystérieuse". Bof . c'est quoi le mystère.
Et puis j'ai relevé qu'il a dit qu'il me lisait il y a quelques années : cela voudrait il dire qu'il ne me lit plus? Bouhouhouhou ( ttraduction : larmes et tout le pataqués).
Sans blagues, "l'excès de maturité" nuirait elle à l'excellentissime chose que je suis?

05 juin, 2006 20:22  
Blogger ouldmauritanie said...

M fille de D
X a dit :

j’aime bien mrayem mint maouloud de l’UFD et du RFD, c’est une grande combattante, en plus une fille mignonne (hajeulleuk meulganeu veulleyl, disait le poète)

il se crois ou au bois de boulogne ou koi sa merite une explication
et merde galte mint derwiche

05 juin, 2006 20:23  
Anonymous mariem.derwich said...

Et puis on peut inverser : la mturité à l'excès... Normal pour une femme mature ( forme polie de : chef d'oeuvre en g^rand péril).

05 juin, 2006 20:24  
Anonymous Anonyme said...



x ould y est un homosexuel
x ould y est un homosexuel
x ould y est un homosexuel
x ould y est un homosexuel
x ould y est un homosexuel

mefiez vous de lui

05 juin, 2006 20:25  
Anonymous Ahmed said...

Hé dégage sale ordure,

On s'en fout de l'orientation sexuel de X ould Y.

Qu'il soit homo, héetérosexuel.

C'est le débat qui nous interesse.

X ould Y vous laisse la liberté de vous vous exprimer, mais décidement, ça vous prend un clolonel qui vous cloue les becs.

05 juin, 2006 20:29  
Anonymous mariem.derwich said...

Plus sérieux : on peut reprocher à notre président intérimaire d'avoir appartenu au sérail pendant deslustres, mais on ne peut lui reprpocher qu'il y croit à sa constitution. Et , de ce fait, il fait de nous des ni oui ni non.
Comme on ne peut lui reprocher d'utiliser tous les artifices qui ont fait les beaux jours de notre ancien calife : puisque les foules, les slogans, les personnalités anciennes et nouvelles, etc... jouent le même jeu du " respect au plus fort" pourquoi se priverait il de ce soutien si servile qui a servi ses prédécesseurs.
Comme quoi, régner chez nous équivaut à regarder sous son lit le soir avant de s'endormir : on ne siat jamais avec les "amis"...
Cela s'appelle de la politique mes chers. Malheureusement.
Retourner sa chemise est un exercice de style...
Je suis au moins sure d'une chose : qui sera élu sera "aimé" pareillement. Quel espoir pour les futurs candidats!

05 juin, 2006 20:32  
Anonymous mariem.derwich said...

Et ça y est : le retour de Cro Magnon, II ( avec tout le respect que j'ai pour Cro Magnon)!!!
Comme quoi pour beaucoup la pensée se situe sous la ceinture...

05 juin, 2006 20:33  
Blogger ouldmauritanie said...


en reponse
anonyme 05 juin, 2006 20:34

ne soit pas jaloux je suis la pour toi certe X et ahmed ses des amant mais moi et toi bisou aller bisou tu es gené devant les gens

05 juin, 2006 20:38  
Anonymous mariem.derwich said...

je vous souhaite à tous une bonne nuit; A BIENTOT tout le monde. G.SAND, j'espère pouvoir te trouver demain soir...
Ciao la compagnie.....

05 juin, 2006 20:46  
Blogger X Ould Y said...

mariem,

tu lira le prochain blog, qui sera en ligne dans quelques minutes.

un paragraphe va t'interesser.

X.

05 juin, 2006 20:49  
Anonymous Anonyme said...

Maeriem, pour l'immigré de long datte que je suis, je manque d'élement sur toi, peux-tu me dire dans quel journal tu écrits?et plus si tu veux bien

05 juin, 2006 20:54  
Anonymous Anonyme said...


n'enlevez pas mes commentaire c'est de la libre expression

05 juin, 2006 21:21  
Blogger le moderé said...

G Sand tu es là?

05 juin, 2006 21:22  
Anonymous Anonyme said...

Pour prouver que Masoud o Boulkheir est un grandhomme comme nous a dit une fois Mariem lisez ce qu'il a dit, tellement c'est un homme tres courageux et rares sont les courageux aujourdhui en Rim.
voici le lien
http://www.alakhbar.info/page1.php?id=5295&catid=2

05 juin, 2006 21:24  
Anonymous Anonyme said...

merci bcp mais moi je croie que la rosso est la moitié de la mauritanie malgré que tous les autres reginons grace a leurs cadres

05 juin, 2006 21:26  
Anonymous Anonyme said...

en reponse à 05 juin, 2006 21:24


arrete de faire ROMEO avec mariem


05 juin, 2006 21:26  
Anonymous Anonyme said...

merci bcp mais moi je croie que la rosso est la moitié de la mauritanie malgré que tous les autres reginons grace a leurs cadres

05 juin, 2006 21:27  
Anonymous Anonyme said...

Stop avec vos connerie x
sa permet pas d'avancer

05 juin, 2006 21:31  
Anonymous G. Sand said...

Salut
Désolée d'avoir raté l'amssegri de Mariem, je raméne avec moi les artistes qui avaient fait un crochet dans la Hella.

Mariem, demain soir sans faute, je serai là, avec un nouveau mic mac dont on peut papoter.
Le Modéré
Promesse non tenue, tu seras sanctionné.
Abou Zayd
Bon, j'avoue que j'ai fait la confusion entre le Ministére des Finances et celui de l'Equipement, mais j'atteste l'authenticité de l'information.
Mr le Ministre s'ecrivait à lui-même en tant que Maire et s'accordait des fonds.....

05 juin, 2006 21:32  
Blogger ouldmauritanie said...

X et G sand
vous nous appele pour faire plaisir a M fille de D et voila quel part deja en plus j'ai beaucoup de taf pour ma memoir alors la je suis vraiment deçus

05 juin, 2006 21:34  
Anonymous Anonyme said...

un rossessoi
x ould y arréte l'insulte de rosso tu es le plus " mounafiq" tu fait ton traveille pour obtenir un job ( ikhouvou mn ilsanek ya36ok wadhiva )
la rosso ce la seulle ville mauritanie qui garde son principe

05 juin, 2006 21:35  
Anonymous Anonyme said...

POURQUOI LES GRIOTTES TIENNENT LE MICRO ENTRE L ANNULAIRE ET LE PETIT RIKIKI OU AURICULAIRE

05 juin, 2006 21:35  
Anonymous G. Sand said...

Le Modéré
Sorry, je pensai que tu étais aux abonnés abscents, je suis là avec vous et je cogite sur sur les événements de ce jour: la lutte contre la pauvreté, la transparence et tout le bazar....
Demain , au siége de l'ex-l'assemblée nationale aura lieu la réunion du Comité ITIE et le dossier pétrole sera au coeur des débats.

05 juin, 2006 21:37  
Anonymous Don vito said...

Monsieur X fils de y,

Les excuses que tu as présentées à notre Mariem Mint Derwich nationale sont tout à fait justifiés et mérités. Ça prouve, une fois de plus, que tu es quelqu’un qui sais apprécier les gens à leur juste valeur.

Au passage, une petite pensée pour CHEIKHNA OULD NENNI OULD MOULAYE ZEINE OULD...qui présente quelques signes extérieurs du syndrome de « culte de la personnalité aggravé »

05 juin, 2006 21:39  
Blogger le moderé said...

Esperons qu'ils annonceront que cette histoire de Woodside est terminée.

Mic Mac c'est pour demain?

05 juin, 2006 21:39  
Blogger le moderé said...

Mariem nous a fait faux bond.

Ould Mauritanie, tu n'as pas pu la retenir?

05 juin, 2006 21:41  
Anonymous G. Sand said...

Ouldmauritanie
Si M est partie c'est de ta faute pardi!!!
T'avais qu'à lui conter fleurette comme tu sais le faire ou lui chanter une sérénade ou lui proposer un programme digne d'un Don Juanito...
T'as perdu tes talents ou quoi??
X connait un excellent hajjab, qui fait des miracles, ta dulcinée te reviendra...

05 juin, 2006 21:42  
Anonymous Anonyme said...

J'étais à ROSSO pour accueillir ELY.C'était grandiose comme marée humaine venue accueillir le Président.Je démens l'article de CON(CHEIKHNA OULD NENNI),paru dans sa dernière livraison de feuille de chou(NOUAKCHOTT INFO).CON pouvait écrire ce qu'il veut sur BOIDIEL et son vassal de O.HBIB en contrepartie d'un petit quelque chose(le peshmergarisme ne tue pas),mais dire la verité.N'étant pas du trarza et s'opposant à O.DADDAH,je témoigne pour la posterité que le RFD a largement dominé par sa présence massive lors de cet accueil du président ELY.Les élections ne sont plus loin.Rappelez-vous de ce qu'a dit cet anonyme.

05 juin, 2006 21:47  
Blogger le moderé said...

On dirait que M Messoud Ould Boulkheir a pris toutes remarques faites par M Ely pour lui et son parti.

Il a critiqué tres severement M Ely et le CMJD. Une phrase a attiré mon attention: S'adressant à M Ely : De quel droit parlez vous au nom du peuple?
et ce ESNADRE MAHOUM EM3OUNIN VE ROUSSHOUM

05 juin, 2006 21:47  
Blogger ouldmauritanie said...

en plus j'ai beaucoup de taf 110 pages a faire dans un domaine tres coplique
la cryptographie et croyez moi que je suis nul dans ce domaine pour ne pas dire j'ai jamais touché alors la je suis deçus de chez deçus je vus le debat sur la constutition et je n'est pas pu intervenir car je me suis dit il faut tafé d'abord

05 juin, 2006 21:51  
Anonymous Anonyme said...

Irabiha on t'apprecie beaucoup mais stp, laissez nous tranquiles, la lutte contre ce n'est qu'il une histoire pour calmer les gens et on a tous des mauvais souvenir de toutes ces histoires, je crois qu'on fait mieux de penser et de parler d'autres choses, ce ne sont que des gourmands et richismes qui volent les pauvres, stp parlez d'autres choses.

05 juin, 2006 21:52  
Anonymous G. Sand said...

Le Modéré
Woodside fait aussi partie de ce Comité ITIE et le contrat avec le pays sera largement débattu. Tu auras donc la primeur de l'information, promis, juré.
Le mic mac est bouclé et a pour théme la nouvelle initiative "Publiez Ce Que Vous Payez" ( Publish What You Pay).
La société civile organise une grande conférence de sensibilisation sur cette initiative le 8 et 9 juin, et le Professeur Ely Moustapha nous a fait l'honneur d'accepter de présider cette importante maniféstation.
Tout le monde est invité, les interessés peuvent me contacter.
Une Coalition de la société civile sera mise en place à l'issue de la conférence.

05 juin, 2006 21:54  
Anonymous don vito corleone said...

Pour l’anon de 20 : 54

Je pense que tu feras mieux de rester dans ton exile « psychiatrique », tu n’est pas encore guéri(à mon avis).
Courage, il ne te reste pas beaucoup de temps, juste ce qu’il faut pour t’apprendre les bonnes manières. lol

05 juin, 2006 21:55  
Blogger le moderé said...

Donc on dirait que les partis politiques commencent a être vraiment excedés par la transition et les prises de position de M Ely, ses affirmations gratuites, et ses voltes face
- Il n'y a pas d'opposition aux relations avec Israel,
- Nous n'accepterons jamais ceci ou cela alors qu'en principe il part en mars 2007
- Le passif humanitaire qui un jour existe et juste après n'est qu'invention,
- Etc

Croyez vous que cela va commencer à s'animer?

05 juin, 2006 21:55  
Blogger ouldmauritanie said...

anonyme
il dit

Irabiha on t'apprecie beaucoup mais stp, laissez nous tranquiles

moi je dis non irabiha STP envahit moi please car sans toi cet blog est nul comme le message de cette anonyme
concernant M fille de D je lui pardonna pas cette coupure d'electricité

05 juin, 2006 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Non on ne veux pas qu'elle quite le blog ou qu'elle laisse d'ecrire, mais seulement pas d'histoire de lutte contre la pauvrete ni ces vagues discours la, on apprecie ce blog parcequ'il ne parle pas de ces projets et ces realisatios grandioses

05 juin, 2006 22:11  
Blogger ouldmauritanie said...

t pourquoi on parle pas de la lutte contre la pauvrete ni ces vagues discours la on parle de tout ou on parle de rien

05 juin, 2006 22:13  
Blogger ouldmauritanie said...

dit moi mon frere anonyme tu n'est pas d'accord avec celui qui a dit :
Il est idiot de vouloir changer le monde
mais criminel de ne pas essayer

05 juin, 2006 22:15  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home