vendredi, juin 02, 2006

ould el kory jenn !

je sait que vous allez vous dire "mmelli, encore ould el kory !!!" mais il faut que je vous dise quelque chose : j'hésite beaucoup à changer le nom du blog, peut être qu'il s'appelera "le blog pour l'extraction du cancer ould el kory du corps malade de la presse mauritanienne", oh non, c'est un peu long, bref, on verra plus tard pour le titre mais ceci est pour vous dire que la démolition de ce type est devenu ma priorité absolue, ceux qui pensent que je me trompe ne sont pas obliger de me lire, ils peuvent directement aller dans l'éspace des commentaires, afin de lire les autres ou d'échanger avec eux.

moi, je m'occupe de ould el kory.

dans sa dernière sortie, intitulée "vivement maintenant", ould el kroy demande, tenez-vous bien, non, je vous le passe, il le dit tellement mieux que moi : "Le Chef de l'Etat doit leur demander pardon au nom de la Nation toute entière et un Fonds de 20 milliards d'Ouguiya (moins que le bonus qui sera offert au Trésor mauritanien le 21 juin prochain par Woodside) doit leur être alloué pour que cesse leur calvaire ... etc, etc". fin de citation.

au début je me suis dit qu'il parle de ould taya et de mint ahmed tolba, je me suis dit que là ça va trop loin, non mais ! offrir de l'argent à ould taya et lui demander pardon ? ce ould el kory est tombé sur la tête ou quoi ? en lisant la suite je me suis dit qu'effectivement il est tombé sur la tête, il ne parlait pas de ould taya, mais des refugié !!! si si je vous le jure !

et il a eu le culot d'envoyer ça à flamnet ! mais oui, verifiez par vous même, posting n° 21549. après tout pourquoi pas ? dans ce qu'il dit il va encore plus loin que le président des FLAM samba thiam, peut être même qu'il compte briguer la présidence des FLAM, allez savoir !

si demain vous entendez que ould el kory manifeste sur le parvis des droits de l'homme à la place du trocadéro, devant la maison blanche ou encore dans l'enceinte du parlement européen, au cris de "ely raciste" et autre "retour des déportés et éxilés" et "non au racisme d'état" au coté des flamistes les plus endurci, euh bien ne vous en etonnez pas, tout arrive et tout peux arriver.

ould el kory, tout ce que tu as dit dans cette sorti est vrai, et nous l'avons toujours demander, nous evons demander :

- des éxcuses présidentielles,

- un fond de conpensation, afin d'indemniser les victimes ou leurs ayant droits (veuves, parents, enfants ou autre),

- nous avons egallement demandé (quand je dit nous, je parle de mes amis et moi, ERC, mon frère, enté vem ?) un procès public, afin que les coupables soient jugé, et s'ils sont reconnu coupable ils pourrons demandé pardon (les ayant droit ont déja exprimé leurs disponibilité à pardonner, à condition qu'on le leur demande, ce qui les met hors d'eux c'est qu'on pardonne à leurs place, et c'est ce que celui que tu appelait naguère "le président de tous les mauritaniens" avait fait, en faisant voter une loi d'amnéstie pour un crime qu'il n'a pourtant jamais reconnu, va chercher l'erreure),

- un monument aux morts, afin de rappeler aux générations futures qu'en mauritanie il y'a eu tentative de génocide, et pour que plus jamais ça,

- l'integration des fonctionnaires licenciés, avec prise en compte de leurs "absence", y compris pour les promotions et les salaires impayés,

tout ceci est un minumum, et c'est le préalable d'un retour groupé et organisé, sous l'égide du HCR, même si cette vénérable institution les a déja laché, décidément, les négro-mauritaniens, sont d'incurable naïfs, ils sont toujouts prêts à accorder leurs confiance, même à ceux qui les ont déja trahi.

ould el kory, du temps ou ould taya était président, à chaque fois que quelqu'un exprimait ces demandent tu le traitait d'éxtremiste à la solde de puissances ennemis (la libye, le sénégal, le mali, le bourkina et même la france, seul israél trouvait graçe à tes yeux), je conçoit que tu ait changé, mais pour nous donner des gages de ta bonne volonté, tu doit d'abord presenter tes éxcuses à ceux que tu as insulté (les flamistes, ainsi que tout ceux qui demandaient le reglement du passif humanitaire, ould hanenna dont tu te félicitait de sa capture tout en sachant pertinament le sort qui l'attendait, les islamistes que tu traitaient d'affidé à al qaida et de policiciens au double langage, tantôt modéré tantôt obscurantiste, ould daddah, ould haidallah et ould horma que tu traitaient de putshistes ... etc, la liste est longue), et ensuite, mais seulement ensuite, tu pourra te gargariser avec des mots comme "souffrance humaine", "déportations massives" ou encore ce dernier mot qui, dans ta bouche, m'a fait enormément rire : "dignité".

excuse-toi d'abord, autrement ton retournement de veste risque d'échouer, et ta soudaine compassion pour les négro-mauritanien risque de ne tromper personne.

et surtout continue d'écrire, ta bétise est une source inépuisable d'inspiration, surtout tes dernières sorties, là, il y a vraiment de la matière, beaucoup de ce que les bidhanes appellent "el maghçad el haçel".

PS je n'est pas trop voulu m'appesentir sur ta preçision concernant le prophète, j'avou que mohamed ould el kory spécialiste de l'islam, cela me dépasse un peu. et comme le dirai mon ami LM : pourquoi pas ould dedew somelier ?

120 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour
je reprend la liste des personalité modèles d pay ??????
allez quelques noms svp
elmousslim




1. Ely Ould Mohamed Vall
1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4....

02 juin, 2006 11:43  
Anonymous Anonyme said...

x,
arrête de te chamailler avec elkoury;moi je ne le connaissais avnt tes blogs sur lui donc tu risque de lui faire de la pub en t'intérréssant à lui.

nous onen a marre!
elmousslim

02 juin, 2006 11:45  
Anonymous Anonyme said...

. Ely Ould Mohamed Vall
1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4.wellad ould haymdoun
5.ould elkory de la marine
6.lemrabot sidi mahmoud
7.Ainina ould Eyih
8..
elmouuslim

02 juin, 2006 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur www.cridem.org 

Je me pince encore pour le croire :

Vers une coalition PRDR (ex PRDS), USD, PTUN, PAD, PCDM, PMDE, AJD, PTM et PLEJ !

02 juin, 2006 11:51  
Blogger le moderé said...

Ahmed Salem

Tu me poses une colle.

Si j'étais à 100% sûr qu'il y a un risque serieux que le CMJD prolonge la transition je voterais sans hesitation OUI.
Plus la transition se prolonge, plus les ROUMOUZ EL VESSAD reprennent du poils de la bête et tout absolument tout sauf les revoir comme acteurs de notre devenir.

Mais en sachant que j'ai choisi entre la peste et cholera.

Salam

02 juin, 2006 11:51  
Anonymous Anonyme said...

1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4.wellad ould haymdoun
5.ould elkory de la marine
6.lemrabot sidi mahmoud
7.Ainina ould Eyih
8.Mohamed Ould Bouamatou
9.Bebaha Ould A.Youra
10.Ndiaga Dieng
11.Didi Ould Biyé
12.Sidi Ould Didi
13.Ahmed salem O. B.Moctar
14.Ba Bocar Sileye

02 juin, 2006 11:56  
Anonymous Anonyme said...

Notre XOY national, "Oujillouke Ane Hadhaa". Pas que je connais O/ El Kory ou que je le méprise, loin s'en faut, mais je trouve que votre hauteur devrait vous empêcher de vous focaliser sur une personne, quelqu'elle soit, par essence mortelle (teghtoulouhou cherghe). Je compte sur ta culture dans la tradition du PRHOPHETE (SAWS)pour déchiffrer et compléter le HADITH (?). Sers nous autre chose : joindre l'utile à l'agréable, des hommes politiques, des formulations intelligentes parfois assassines toujours simples et profondes à la fois. wesselam.

02 juin, 2006 12:00  
Anonymous rose du sahara said...

le blog est devenu mediocre au vrai sens du mot . depuis quelques temps je ne fais que lire le blog sans contribuer mais a vrai dire je ne peux que vous glisser un petit mot c'est que vous devez vraiment vous orienter vers une discussion serieuse et positive pour notre pays et non destructive. mes amis je prefere rester a l'ombre et vous suivre en esperant une amelioration positive .
d'une autre part x moule aksse , il ne va pas laisser le sujet de ce journaliste que si vous nous lui demandez pas de le laisser.

02 juin, 2006 12:11  
Blogger bison du ksar said...

bonjour,

dans votre liste les gars, vous auriez pas oubli Louleid o.weddad et un certain maouiya o.taya?

la bonne nouvelle: la mairie du ksar se débat depuis 2 jours avec un controleur de l'IGE.

je parie que ould zeine va rembourser des miettes et ne sera pas inquieté.
c'est notre destinée

02 juin, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

cher x national

sert nous quelque chose de consistant. Ould el Kory, on le connait déja dans les ''visitations'' de Taya, lunettes noires et bon cadrage par les cameras de TVM.

qu'est ce que tu en dit de la nouvelle union entre le PRDR et les partis KHOUMS ?

FILS DU BLED

02 juin, 2006 12:20  
Blogger Wahed Men Ehel Lekhla said...

Elmousslim,
tu a ecrit:"5.ould elkory de la marine"
Je connais pas cette personne(ce nom ) a la marine,
Peut etre tu veut dire le commandant de vaisseau (ou Capitaine de corvette?) Abdarrahmane Ould Lekwar Ould Yahya .
Il a démissionné de l'armée , en 2002 , pour "s'exiler" à la brousse notament Lemreivegh avec ses Troupeau de chamelles laitières .

02 juin, 2006 12:20  
Anonymous Anonyme said...

Ould Mouritanie:

J'aimerais bien savoir ton probleme avec Ould Sidi Yahya.
Je vois que ma question a ete afface'e. Vous etes faux et vous pretendez donner des lecons aux autres. Vous pensez que nous buvons l'eau avec nos nez. Toi, xouldy, ERC. Maata...etc., c'est la meme chose. C'est le meme acteur avec plusieurs roles.

Je ne placerai pas vos noms sur la liste des personalite's modeles parce que si on vous donne l'occasion, les Mauritaniennes et les Mauritaniens vont finir par manger le sable du desert.

Quelles sont ces histoires avec Ould El Kory?

Sur un tout autre plan, dites au phenomene de Gharibe ARSALAN qu'il ferait mieux de rester coller a' l'actualite' nationale Mauritanienne. Le mouvement Ganda Koy n'est pas Bambara. Pour la petite histoire, les Bambaras n'ont jamais occupe' la presidence du Mali.
Modibo Keita etait Maninka.
Moussa Traore est Senoufo.
Amadou Toumani Toure' est Peul.
Alpha Oumar Konare' est Kassonkhe'.

02 juin, 2006 12:22  
Anonymous Anonyme said...

allons! ould el mehmet kory, on attend tes excuses, pour nous avoir traité de racistes, extremistes quand on defendait ce que tu "defends" maitenant!
d'ailleurs je demanderais au webmaster de flamnet de censurer ton infame ecrit de son site tant que tu n'auras pas presente des excuses publiques à toute notre communauté. etfou!

ERC.

02 juin, 2006 12:33  
Anonymous Anonyme said...

XOY je crois que nous te devons un monument non seulement tu es franc et sincere dans tes convictions ,mais tu aime la verite et tu aime ton pays et ton peuple. chapeau si tout le monde pensait comme toi la mauritanie ne s 'en porterait que mieux.
courage continue le combat est de longue mais le resultat en vaut la peine.

ASO

02 juin, 2006 12:50  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 12h50

Voilà l'expression même du racisme et le non respect de la personne humaine dans toute sa splendeur. Du CRETINISME à l'état pur

Des crétins, et tu en es la parfaite illustration, il y en a autant chez les blancs que chez les noirs, ou encore les jaunes ou même les verts de la planète mars

ck

02 juin, 2006 12:54  
Anonymous Anonyme said...

repnse a 12h54
tu vois macaque de negro que tu es vulgaire et raciste a la fois mais tu peux etre sur que tes jours et ceux de tes comperes de primates sont comptes sur le sol mauritanien
allez vous faire avoir

02 juin, 2006 13:06  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 13:06

Désolé, MAIS je suis blanc, blanc de peau et aussi blanc de coeur, ce qui est loin, très loin d'être ton cas, car tu sembles véritablement très très noir de coeur (et hyper complexé de surcroit, pôvre tâche).

ck

02 juin, 2006 13:18  
Anonymous Anonyme said...

xoy
toi tu es jaloux d'Ould Elkory.
je crois que tes écrits le concernant te ridicusilent pour de bon.
Mohamed Ould El Kory reste pour nous autres le meilleur journaliste de Mauritnie. Et puis X elli jenn ella enta sinon pourquoi tu ne fais que parler de lui. Ould el Kory a t-il déjà baisé ta femme?
C'est la question que tout le monde se pose.
Sans racune

02 juin, 2006 14:03  
Anonymous Anonyme said...

cher inconnu de 13:06
La différence entre un ETRE HUMAIN et un ANIMAL (peut-être un macaque comme toi...) est qu'un être humain est doté d'un cerveau qui peut transmettre via la bouche des sons appelés parole, et que ces paroles sont perçues par les oreilles pour être transmises au cerveau qui va les interpréter. Par contre, chez l'animal, ces paroles ne sont pas comprises et il réagit donc très différemment, la plupart du temps par de l'agressivité.
Il me semble, par ton attitude et tes réactions, que tu dois faire partie de la catégorie des animaux, car plutôt que de réagir et répondre par des mots qui seraient calmement émis par ton "cerveau" avant d'être retranscrits par l'intermédiaire de tes petits doigts sur ton clavier, tu deviens agressif et ne songe à montrer ta "puissance", ou plutôt ton impuissance à travers des séries de lettre appelé "X" dans notre alphabet.
Surement que le nombre d' "X" que tu nous accouches sur nos écrans n'est comparable qu'au nombre de petites cases appelées neurones qui doivent faire défaut à ton "cerveau".
La science a démontré que l'animal possède bien moins de neurones que l'être humain, et j'en déduis donc tout naturellement que tu n'es qu'animal, peut-être un macaque !

ck

02 juin, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

Baisé certainement!Surout quand on a eu lé pénis déformé. LOL.
Un ami d'enfance d'El Gaada

02 juin, 2006 14:11  
Anonymous Anonyme said...

x ould y j'ai pas copris "ould el kory" c'est lequelle 'eye lekore'.

02 juin, 2006 14:19  
Anonymous swale said...

salut mon pote
je te souhaite une bonne continiation. (rire)

02 juin, 2006 14:20  
Anonymous xouldsidiy said...

salut

Si vous avez des information concernant les PDG en mauritanie publie ça.





x/y

02 juin, 2006 14:23  
Anonymous xouldsidiy said...

les PDG sur tout "Ebdeli" , rabah, valle .....

02 juin, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Le Modéré
Ainsi, seul les arguments trés judicieux du reste, d'Ahmed Salem tont convaincu de voter OUI enfin!!!
ton choix entre la peste et le choléra t'honore, mais le dialogue serait-il fini??

02 juin, 2006 14:26  
Anonymous Cheikhna said...

Mseikine Rabah, il mort depuis quelques années.

Laissez le tranquile, il doit être très occuppé.

02 juin, 2006 14:27  
Anonymous Anonyme said...

salut j'éspere que X ould Y c'est pas JEMAL ould YESAE.

02 juin, 2006 14:28  
Anonymous Anonyme said...

X, tu dis (de Ould El kory):

" ..dans ce qu'il dit il va encore plus loin que le président des FLAM samba thiam, peut être même qu'il compte briguer la présidence des FLAM, allez savoir !"

hadha 7adi houwa emalou Ould 'ElKory' -::))

Ivanovich

02 juin, 2006 14:32  
Anonymous chebiba said...

xoy
il faut finir avec ould elkory
si tu veux on lui flanque une balle dans le cerveau,ou on le castre,lequel tu veux,
et pour finir:etfou ouldelkory à la puissance n quand n tend vers plus l'infini

02 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

يبوى أدحستن أنت وولد الكورى جنيت ألا أنت يا اكس ومانك واحل أفشى وقطعا عن أدخل أعليك شى عاكب شيعت أنك نحكمت وعاد داخلنا الشك كاع يكان هاذ ألى يكتب كاع أنت ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟!!!.الله تعالى أعلم

02 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

Cheikhna "ente metatfe mah wala wahde men ehledare" (ha ha ha ha ho ho hoh oh)mete bie el kedare

02 juin, 2006 14:36  
Anonymous Anonyme said...

etchewbibe et math ma yekhltou c'est comme "lmrabte" et "igiwe"
.

02 juin, 2006 14:38  
Anonymous Anonyme said...

ck,

ne t'ennerve pas. c'est un faux debat, pour te detourner de l'essentiel. l'essentiel a ete dit par x. les autres commentaires genre conte Gobineau ne meritent pas de reponse, d'où qu'ils viennent. le virtuel anonyme a cela de facile: "jetter la pierre et cacher la main" pour remuer dans la boue (c'est une traduction litterale avec ce que cela comporte d'abominable au sens culturel du terme). j'ai compris que pour avancer, il faut se consacrer à l'essentiel du debat, loin de l'irrationnalité.
fais comme moi. tu te sentiras mieux. apres tout, les histoires de macaques peuplent nos univers personnels!

ERC.

02 juin, 2006 14:43  
Anonymous chebiba said...

pourquoi ma yakhelttou
l'intelligence mahi ella li echweynine.
où est mon anonyme(ente vem)

02 juin, 2006 14:43  
Blogger le moderé said...

Pas encore convaincu.

J'ai mis au conditionnel : Si j'étais etc..

Salam

02 juin, 2006 14:45  
Anonymous Anonyme said...

Le cancer c'est toi X Ould Y.
Mais comme l'a écrit quelqu'un, tu te caches derrière l'anonymat parce que tu es faible.
Une malédiction te poursuit: tu as insulté les morts (Sadiya Mint Mohamed Kamil et son père), les saints (Cheikhna Ely Cheikh Ould Momma et bien d'autres), les petits enfants du prophète Mohammed salla Allah Aleyhi Wassalam (Cheikhna Ould Nenni et sa progéniture sacrée, Ely Ould Mohamed Vall et son épouse Oumou Kalthoum Mint Mohamed Ould el Alem) et bien d'autres personnes.
Oui une malédiction te poursuit et ta mort est imminente.
Ces derniers jours à Nouakchott, tu ne peux plus cacher ton caractère agité. Tout le monde l'a remarqué. Tu n'inspires pas pitié parce que Al Kavirou massirou jehenema.
Au fait tu recevras d'un moment à l'autre dans ton domicile à Nouakchott un bon cadeau de Ghlana Mint El Gharabi que tu as diffamé.

02 juin, 2006 14:46  
Anonymous Anonyme said...

chebiba tu fait la PUB j'ai pas demandé ton anonyme(tu est complexer ou qoui)
c'est simple si tu est vraiment chebiba c'est pas normale que tu connais le math.

02 juin, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y si t'as pas un fils de pite pour qoui tu te cache

02 juin, 2006 14:50  
Anonymous chebiba said...

anonyme de 14H47
tu n'es pas à la page,je parle de l'anonyme avec j'ai partage les souvenir de nouakchott,et saches que je suis loin d'etre complexee.

02 juin, 2006 14:52  
Anonymous Anonyme said...

je me fatigue pas de te faire des rapelle je travaille dans un syber-café et notre cilient son pas beaucoup "j'ai le temps " meme si si tu efface mais commentaire je ne fatigue pas j'usqua tu laisse "elmouslimine vi avie " mais tu peux s'intereser a les prostituése si t'as pas une vrais rélation avec eux ou bien financier par eux.

La médisance :
le prophète Muhammad(s) a défini la médisance comme étant le fait de dire de l’autre ce qu’il n’aimerait pas entendre : « Et si ce que qu’on dit est vrai ? » Le Prophète ajoute : « Si c’est vrai ce que tu dis de lui, c’est bien cela la médisance, sinon c’est la calomnie ». Une femme a rendu visite au Prophète et lorsqu’elle s’est levée pour sortir, Aicha a fait un geste au Prophète pour dire qu’elle est petite de taille. le Prophète répond à Aicha qu’elle a commis le péché de la médisance.
La médisance est un péché grave. Allah compare le péché de la médisance à celui qui mange la chair de son frère mort. Dans son discours d’adieu, le Prophète a dit : « Vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables, aussi inviolables que ce jour-ci dans ce mois-ci dans ce lieu-ci ». « Ô vous qui avez cru avec la langue et non pas avec le cœur, ne médisez pas des musulmans et ne recherchez pas leurs défauts car celui qui recherche leurs défauts, Dieu recherchera son défaut et le dévoilera dans son foyer même ».
« Lors de mon ascension au ciel, j’ai vu des gens ayant des griffes en bronze avec lesquels ils se lacéraient leurs visages et leurs poitrines. J’ai interrogé Gabriel : « qui sont ces gens ? » Il m’a dit : ce sont ceux qui mangent la chair des gens et qui offensent leurs honneurs ».

02 juin, 2006 14:53  
Anonymous Anonyme said...

chebiba pour qoui ce nom ce sur que tu est compexer

02 juin, 2006 14:55  
Anonymous chebiba said...

ameliore ton orthographe,ça devient insupportable et l'intelligence n'est pas propre au moche

02 juin, 2006 14:58  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, a ceux qui s'attaquent à XOY.
On leur demande de la boucler tant qu'il peuvent l'a faire si non c'est leur tour.
De la discussion jailli la vérité laisez XOY écrire librement pour que l'on découvre la mauritanie.
Je vous assure personnelement que j'apprend et m'informe de la vie politique en Mauritanie uniquement à travaers ses écri clair précis avec beaucoup de réalité probable, vu les coutumes des thiab thiab (businesman) mauritaniens.
le CLANDESTIN

02 juin, 2006 14:59  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y
Je t'aime bien mais j'ai l'impression que ces derniers temps tu vois du Mohamed Ould el Kory partout.
Même en dormant!
Tu as des cauchemards Mohamed Ould El Kory à chaque momement.
En lisant tes derniers écrits, j'en conclue que tu souffres d'un déficit pschique pathologiquement mortel.
Je te conseille le Docteur Dia Al Housseynou ou le Docteur Sall Zakariya.
Mais vous les Maures, vous êtes raciste. Est ce que parcequ'il a écrit que le Chef de l'Etat doit demander au nom de la Nation pardon aux réfugiés que vous dîtes qu'il est tombé sur la tête. Non, cette prise de position est louable même si je ne partage pas le jugement de Ould el Kory sur la transition actuelle qu'il qualifie de salutaire ni ses bons sentiments vis-à-vis du Chef de la Police d'Ould Taya.

02 juin, 2006 15:00  
Anonymous Anonyme said...

cHEBIBA,

je vous demande si ce blog est pour chatter ou pour déposer des commentaires ou bien aussi un forum

le CLANDESTIN

02 juin, 2006 15:02  
Anonymous chebiba said...

c'est un blog pour tout

poser les problemes du pays
echanger des paroles
se defouler par mmt

02 juin, 2006 15:06  
Anonymous Anonyme said...

A CELUI DE 14.46

mais tu sembles bien connaitre x quand tu dis " Ces derniers jours à Nouakchott, tu ne peux plus cacher ton caractère agité. Tout le monde l'a remarquéais".

tu nous prends pour des cons ou quoi? si tu croyais a ce que tu dis, tu ne le dirais pas ici. tu agirai simplement. tu vois que tu ne peuxx meme pas me leurrer a moi. et comment tu peux pretendre le faire avec x, si celui-ci a une intelligence plus qu'au dessus de la moyenne...nationale?

vas te faire chier!!!!!!!!

02 juin, 2006 15:13  
Blogger Wahed Men Ehel Lekhla said...

anonyme du 02 juin, 2006 14:46,
Tu a confondu Oum Elkiram Mint El-alem L'épouse de Sidi Mohamed Ould Boussalef ( Ould boubeker ) et Oum Kelthoum Mint Nah L'épouse de Ely ould Mohamed Vall.

02 juin, 2006 15:19  
Anonymous Anonyme said...

cet anonyme de 12:50 est l'exemole des imbeciles racistes qui pourront detruire notre pays.que cette espece disparaisse.Amen

02 juin, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

Le duo X ould Y c'est:
Ahmed Ould Ismaïl Ould Amar, "conseiller" au Commissariat chargé des droits de l'homme et à la lutte contre la pauvreté;
Zaacariya Ould Ismael Ould Amar, ancien directeur de l'enseignement supérieur; les deux frères ont été engagéd dans la Fonction Publique par l'ordure Sid'ElMokhtar Ould Nagi, cousin germain du Veyssed Leveyssdine Ismail Ould Amar, ce duo est aidé par Issleylmou Ould Salihi du journal TLAHLIH, un ex-agent des PTT qui a volé la recette de MAURIPOST à Kiffa et qui devait pourir en prison n'eût été l'intervention de Cheikhna Ould Nenni.
Les différents pseudo qu'ils utilisent ne sont que d'eux comme "Rajel", "Cheikhna", "Zarkaoui","Chebiba"...

02 juin, 2006 15:21  
Anonymous Anonyme said...

cher 14h10
je suis entierement d'accord avec vous lorsque vous avez abouti a une conclusion pertinente que l'anonyme qui sabote le blog avec une serie d'x' est un animal voire meme un macaque nevrose.
Il defent une poigne de deregles mentaux racistes repondant au nom de FLAMMES et non FLAM car leur destin est l'enfer 'jehema we ma adraka ma hiya'
A notre cher x merci de penser a un filtre anti-parasites , anti-virus opportunistes et anti-bacteriens comme le protozooaire qui sabote ton blog
A notre cher x

02 juin, 2006 15:27  
Blogger Saleck said...

anonyme du 02 juin, 2006 15:21

Maintenant qu'on connais le duo X ould Y,,,

Ça nous donne quoi?

Ça change quoi dans le débat?

C'est quoi la prochaine étape?

Sans rancune.

Saleck

02 juin, 2006 15:29  
Anonymous chebiba said...

anonyme de 15H21
tu exageres ai je le style de chouekhna ou de ould amar,ceci veut dire que tu ne lis pas les commentaires,je peux etre complexee mais je ne suis pas un homme et personne ne peut m'utiliser,je suis une grande metmorra.

02 juin, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

Bien dit chebibe ,c'est tres radical,allez,castrons ce ould Elkory pour que notre x s'occupe des problemes reels de notre pays.

02 juin, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

L'auteur du commentaire du 02 juin, 2006 14:46 est Mohamed O. Elkory, il ne sait plus ce qu'il dit, il confond la femme de O. Boubacar avec celle de Ely. Ca commentaire a été posté à partir de Casablanca.

L'auteur du commentaire du 02 juin, 2006 15:21 est Cheikhna O. Nenni, il s'attaque ici à la famille Ehl Amar parce qu'il lui ont collé un procès au cul pour diffamation. Ce commentaire a été posté à partir du Havre.

02 juin, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

A celui des 14:46 et celui des 15:13

Il est tant de changer de comportement, nous sommes ulcérés de ces 21 ans de pouvoir dont nous sommes victimes comme des esclaves politiques.
Nous nous laisser agir librement en opposition avec ces hommes dont on connaît bien qui dansaient à chaque fois que les tam-tams du PRDS se tapaient, et les applaudisseurs aux multiples visages applaudissaient chaudement. Nous avons l’habitude de nous faire taire quand la parole est destinée aux ignares de ces 21 ans de terrorisme politique, professionnel sociale culturel d’une manière général terrorisme sur toutes les formes.
Sachez que écouter les autres n’est qu’1% du changement vers l’alternance.

Le clandestin

02 juin, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

le CLANDESTIN

Chebiba

As-tu constaté que l’injustice règne toujours dans ce bled.

02 juin, 2006 15:36  
Anonymous Anonyme said...

ANONYME DE 15:21
Ce que tu as écrit le Tout-Nouakchott le sait.
X Ould Y c'est les deux frères Awlad Amar (Ahmed et Zakariya) en plus du drogué alcoolique de TLAHLIH. Bien trouvé pour TLAHLIH.
Salam.

02 juin, 2006 15:37  
Anonymous chebiba said...

ce qui a change c'est que ehel abdallah et ehel noueguedh magouillent dans la clandestiniteet c'est un grand pas en avant

02 juin, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

anonyme du 15:29
tu utilises le terme castré n fois.Est ce parce que ton pénis a été grifonné et que les gens d'
El Ghadima à Kiffa se marrent de ton impuissance.
(rires)

02 juin, 2006 15:45  
Anonymous zarkaoui(abou mousaab0 said...

A anonyme 15h21
je pense cher ami que tu te trompes bcp sur le compte d'abou mosaab zarkaoui. L'usager de ce pseudonyme est tres loin du duo(zakaria et son frere)que tu as cite tant sur le plan intellectuel,moral,social qu'humain.
Il a choisi ce pseudonyme car il voit en zarkaoui et ses compagnons en irak,en afghanistan,en algerie dans le grand sahara(groupe selevia el jihadia de belaouar) les seuls hommes capables de tirer la nation de ses miseres et du mepris et des defaites affligees par les ennemis de Dieu et de son prophete Mohammed et non 'mahomet' qui circule malheureusement sur ce blog par certains mauritaniens christiano-judaises.

02 juin, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

A Mr. Le Bison du KSAR


Tout ce dont ce pays n’a pas besoin ce sont les mairies, car tout ce que je sais le maire du Ksar est sal d’esprit et mérite d’être lapidé, il n’a fait que louer les rue du KSAR au garagistes et peintres automobiles. Le KSAR est vilain et inviable c’est honteux.

Le CLANDESTIN

02 juin, 2006 15:49  
Anonymous Anonyme said...

Chebiba
Eheh Ane houn
maintenant que je me suis absenté pour un petit moment tu commence a demander a ahmed salem de t'inviter (rire)
Non je rigole mais je ne peux être en ligne que pour quelques heures il faut que je cherche de quoi faire manger les enfants je ne suis pas rentier comme x.
Min nahiyetine oukhra, est ce que tu te rappele du nom du garagiste qui a inventer les tro-tro? c'était génial surtout que nos parents n'avaient pas de quoi nous acheter des vélos. Bien aprés quelque uns plus grand sont venus avec des vélos de fortunes pour nous les faire louer. J'ai eu mes premiers cours de conduite de vélos dans la véranda de la maison qui est presque comme elle était antan ( la maison objet d'un litige a cote de l'afarco) elle était en construction en ce moment.
est ce que tu te rappele du nom du gros béninois qui faisait l'asseblage des livres écrits par de la rasière sur la mauritanie.
Ton anonyme

02 juin, 2006 15:50  
Anonymous Anonyme said...

Chebiba

Laisse la clandestinité, nous XOY nous nous considérons comme des clandestins tant que le bled est encore à cette phase, nos hommes qui nous gouvernent sont des abécédaires dans leur fonction respective et nous sommes désolés

Le CLANDESTIN

02 juin, 2006 15:53  
Anonymous Anonyme said...

Dis-moi xoy, tu as vu combien de cauchemards Mohamed Ould El Kory la nuit dernière?! Jak Mohamed Ould El Kory. ahreb ya sew.

02 juin, 2006 15:54  
Anonymous Anonyme said...

Ah! Il est où le fameux Rajel castré!

02 juin, 2006 15:57  
Anonymous Anonyme said...

Ce mohamed O. EL KORY doit vraiment s'excuser on ne le connais pas mais aparament il a fait ce personne n'a jamais fait, et surtout a fait mal en la personne de de XOY que nous sommes

LE CLANDESTIN

02 juin, 2006 15:59  
Anonymous Anonyme said...

`
Anonyme de15:45
je ne connais ni kadima ni kiffa,mais, si par hasard vous etes 1 femme rien ne vaut l'experience pour voir si mon...a ete griffonne ou non.

02 juin, 2006 16:00  
Anonymous chebiba said...

mon anonyme
tu sais je suis entrain d'eclater de rire,parceque j'ai l'impression qu'on se connait tres bien figures toi que j'ai habite cette zone à une periode de ma vie,est ce que tu connait mohamed le gardien de la bnm ou banque de l'habitat(j'ai oublie laquelle)c'est un petit mr avec un chapeau,d'humeur tres changeante,te rappeles tu de la boutique d'ehel dewgui,c'est là ou mon pere m'envoyer le matin prendre le pain,et j'y achetais ma plume ,mon buvard,et mon encrier.
tu vois je ris et je pleur en meme tps

02 juin, 2006 16:04  
Anonymous Anonyme said...

Chebiba

tu es entrain de nous faire tous pleurer

Le CLANDESTIN

02 juin, 2006 16:08  
Anonymous Anonyme said...

Mr bison du Ksar,
Très bonne nouvelle pour la Mairie du Ksar.
Est-ce que vous connaissez Maniana Sow j’ai lu dans un journal qu’elle a fait des études supérieures en management.
Personnellement je sais que Maniana a subie une formation Moyenne en informatique au Maroc, vous n’avez pas une idée ?
Meima

02 juin, 2006 16:14  
Anonymous Anonyme said...

On vient de m'informer que RFI vient de parler du blog il faut trouver la correspondance, je ne sais pas dans quel journal.

02 juin, 2006 16:18  
Anonymous Anonyme said...

Aucune idée sur cette femelle informatique MANIANA en tout cas elle est belle pour MOST

Le Clandestin

02 juin, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

Chebiba,
Fait attention c'est quelqu'un qui cherche à connaître ton identité.
Meima

02 juin, 2006 16:20  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les gars
D'abord je voudrais souligner a tous ce qui interviennent sur ce blog qu'ils n'ont aucun droit de déterminer ce que doit écrire chacun. meme l'administrateur du blog ne peut le prémunir contre les détracteurs qui le spolient par leurs commentaires répétitifs. Dont chacun écrit ce qui lui semble bon dans le respect d'une certaine déontologie. et si quelqu'un veut répondre "Etrab ma tnekess". je veux dire le clavier.
a celui qui s'attaque a chebiba fait gaffe et estime toi heureux que tu intevient sous un pseudonyme d'abord ses propoos ne te sont pas adressés et secondo il n'est pas très déscent de s'attaquer a quelqu'un qu'on ne connait pas et surtout a une femme.
Donc un peu de respect si tu es a court d'idées ce n'est pas de notre faute.
Anonyme de Chebiba

02 juin, 2006 16:21  
Anonymous Anonyme said...

Comme vous le savez la RFI est une modeste radio elle passe tout son temps à repeter son journal comme si c'est utile

LE CLANDESTIN

02 juin, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

bison du ksar
maniana sow a fait effectivement des etudes tres moyennes en informatiques au maroc mais elle a approfondi ses connaissances en matiere de prostitution dans les piaules des etudiants au maroc pour obtenir un doctorat d'etat grace a ses relations amoureuses avec le president du cmjd

02 juin, 2006 16:23  
Anonymous Anonyme said...

L’Anonyme de 16h 18m
En effet, c’est le journal de 13h, une correspondance de Marie pierre.
Meima

02 juin, 2006 16:29  
Anonymous Anonyme said...

Meima
est ce que tu n'est pas un peu jalouse de chebiba: invitée par là taquinée par ci

02 juin, 2006 16:31  
Anonymous Anonyme said...

bison du ksar c'est grave d'écrire cela sur maniana et le cmjd

le CLANDESTIN

02 juin, 2006 16:31  
Anonymous Anonyme said...

meima
qu'est ce qu'ils ont dit concernant le blog

02 juin, 2006 16:32  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 15h00
S'il te plait ce blog n'est pas destine a la pub gratuite et au cas ou tu t'entete a lA la faire(car decidement tu es tetu) il faut conseiller de bons medecins et non pas ces 2 nullites caracterises qui son dia el housseinou et sale (avec la lettre e) zakaria qui sont des flamistes racistes haissant leurs patients d'origine mauresques et font honte a la mission humanitaire de la medecine.

02 juin, 2006 16:34  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

RFI, ou Radio 100 collines est la plus criminelle des Radios du Monde. Je rappelle à tous les blodueurs que la plus grande réalisation de cette médiocre Radio c'est d'avoir poussé les rwandais de s'entretuer à la fin du siècle dernier. Résultat quelques 800 mille morts.

Si on ne fait pas gaffe en Mauritanie elle risque de nous faire suivre le même chemin.

Consultez: etfou-b-x-ould-y.blogspot.com

02 juin, 2006 16:35  
Anonymous Anonyme said...

Pour écouter le sujet que RFI consacre au Blog de X Ould Y, allez sur le lien

http://www.rfi.fr/radiofr/statiques/journauxAfrique.asp

Et ensuite aller à Afrique Midi, c'est le journal de 13h10 - 13h30 TU.

X, félicitation, désormais tu as une dimension INTERNATIONALE !

02 juin, 2006 16:42  
Anonymous Anonyme said...

Tfou b XOY

Vous êtes un ignares et un grand safaghe, tu la ferme et cules toi de ce blog

02 juin, 2006 17:01  
Anonymous Anonyme said...

On a pas besoin d'écouter des comments sur XOY surout sur RFI.

Le Clandestin

02 juin, 2006 17:05  
Anonymous Anonyme said...

je vous fait l'économie de ce que a dit Marie Pierre ce midi sur RFI concernant le blog

Elle a dit que c'est un corbeau qui peur à tout le monde a NKTT. ce corbeau a fait beaucoup de révélations très troublantes, il s'attaque aux politiques aux autorités. Il est irrévérentieux et effronté et révele ce que tout le monde pense tout bas.
Depuis un certain temps l'on croit que ce blog est le produit d'un groupe de personnes. la semaine passée des personnes ont été supsonnées l'une d'elle a fait un démenti.
Le blog rempli le vide provoqué par le ralentissement des activités de l'opposition électronique depuis le début de la transition.
jusqu'a présent la réglementation en mauritanie ne prévoit pas de sanction précise.
anonyme de chebiba

02 juin, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

bonjour

Les prédateurs

1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4.wellad ould haymdoun
5.ould elkory de la marine
6.lemrabot sidi mahmoud
7.Ainina ould Eyih
8.Mohamed Ould Bouamatou
9.Bebaha Ould A.Youra
10.Ndiaga Dieng
11.Didi Ould Biyé
12.Sidi Ould Didi
13.Ahmed salem O. B.Moctar
14.Ba Bocar Sileye
15.Diyé Ba
16. Sdi el moctar dit Naji
17.Ould Deh
18.ould boukhereis
19.Mint Tolba
20.louled ould weddad

02 juin, 2006 17:45  
Blogger Maatala said...

bonjour

Les prédateurs

1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4.wellad ould haymdoun
5.ould elkory de la marine
6.lemrabot sidi mahmoud
7.Ainina ould Eyih
8.Mohamed Ould Bouamatou
9.Bebaha Ould A.Youra
10.Ndiaga Dieng
11.Didi Ould Biyé
12.Sidi Ould Didi
13.Ahmed salem O. B.Moctar
14.Ba Bocar Sileye
15.Diyé Ba
16. Sdi el moctar ould Naji
17.Ould Deh
18.ould boukhereis
19.Mint Tolba
20.louled ould weddad

02 juin, 2006 17:46  
Anonymous tz said...

Tout le monde a remarqué que les programmes de la télévision mauritanienne ont changés de façon flagrante dès le lendemain de la chute de ould taya.
(jamais je ne pourrai exprimer combien du temps de MOA, quand j’avais la force de ne pas zapper quand je tombais dessus, elle me donnait la nausée mélangé à un sentiment de révolte et de pitié pour toutes les victimes de la propagande qu’elle vociférait toutes ses heures d’émission !!)
De nos jours on remarque que :

- Les téléspectateurs ont plus le droit à la parole (en temps et en propos surtout…) au cours des émissions diffusées en direct, grâce à une complaisance nouvelle chez les présentateurs et surtout un grand sens de la neutralité (lol).

- On a vu des ministres se faire harceler par des questions, plutôt embarrassantes, de la part de journalistes qui, il n’y a pas si longtemps, étaient surtout habilités euuu… pardon habitués à leur faire mille et une courbettes en leurs chantonnant tous leurs exploits réalisés sous les directives de « son excellence Mr le président » (beurkkkk !!! vraiment dégueulasse à dire !).

- Elle a aussi fait la révélation de nombreux artistes, qui jusque là, vivaient dans l’anonymat total ou pour certains, tout simplement, oubliés de leurs nostalgiques admirateurs. Tout ça du au privilège fait à certains artistes, qui savaient sans doute mieux que les autres, faire applaudirent les masses en chantant les louanges de ould taya, ce qui leurs a permis d’avoir le monopole de la chanson sur le petit écran.

Et ne parlons pas des génériques, des nouvelles émissions, les costumes des journalistes, des nouveaux plateaux, des nouveaux visages, il y a même des émissions où on gagne de l’argent !! Enfin bref une vraie méga réforme.

Mais si je devais voter pour un programme, je crois bien que seul ‘’WELL AMAK YA EL WARANI’’ (avec BOUTT MAG3OUR) aurai ma voix. Il réussi avec un humour qui nous est spécifique (etbaydh’ine), de mettre au grand jour les maux dont souffrent à la fois notre administration et surtout la société mauritanienne. Tout en diffusant bien sur à travers son message humoristique les remèdes à tous ces maux. C’est vraiment un GENIE !! Même si avant il passait pour certains comme un ‘’djini ‘’ qu’il fallait réduire au silence à tout prix (ce qui a malheureusement réussi, après ses premières dénonciations avec le même humour, sur l’antenne vers la fin des années 80).

Il est important de savoir que pour instaurer une vraie démocratie, c’est d’abord au sein de nous même que nous devons comprendre son concept, ensuite être conscients que c’est un droit et un devoir de la mettre en pratique dans notre vie courante pour qu’enfin l’harmonie règne entre l’Etat et ses citoyens.
La volonté est là, le contexte est propice, et il est clair que l’audio-visuel joue un rôle des plus importants dans la sensibilisation et l’encadrement des citoyens. Alors, je dis que tous les efforts qui iront dans ce sens sont les bienvenus et surtout quand on joint l’utile à l’agréable. Apres toutes ces années ‘’mina el kadare’’ un peu d’humour n’est pas de trop !!!!

02 juin, 2006 17:50  
Anonymous Anonyme said...

Les prédateurs

1. Zeidane Ould Ahmeida
1. Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna
1. Oumel Kiram épouse de SIBO
1. Sghair Ould M'Bareck
2. Baba Ould Ahmed Youra
2. Mohamed Mahmoud Ould Deh
3. Dieng Boubou Farba
4.wellad ould haymdoun
5.ould elkory de la marine
6.lemrabot sidi mahmoud
7.Ainina ould Eyih
8.Mohamed Ould Bouamatou
9.Bebaha Ould A.Youra
10.Ndiaga Dieng
11.Didi Ould Biyé
12.Sidi Ould Didi
13.Ahmed salem O. B.Moctar
14.Ba Bocar Sileye
15.Diyé Ba
16. Sdi el moctar ould Naji
17.Ould Deh
18.ould boukhereis
19.Mint Tolba
20.louled ould weddad
21. ELY OULD ELHAJ dit le canibale des pauvres
22. Samoury ould souiedatt, directeur du projet PRISM
23.Mintata Mint Hedeid
24. MENINE MINT ADELLAH, directrice du projet NUTRICOM

02 juin, 2006 17:53  
Blogger Maatala said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

02 juin, 2006 17:55  
Anonymous tz said...

quelqu'un peut me filer le mail de notre heros ? svp ( je parle d'X bien sur)

02 juin, 2006 17:56  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Elle a dit Madame Olfan

"Le blog rempli le vide provoqué par le ralentissement des activités de l'opposition électronique depuis le début de la transition".

affligeant mais :

-Vingt de peur laissent des traces
-Le manque de projets aussi
-Tontakamon (Daddah ) incarne, il nous là joue Taya avant l'heure
-Ils s'observent,s'espionnent et font la cour aux Bidasses.
-La seule chose qui compte c'est le fauteuil de Taya .

En somme ne rien dire qui fasse perdre.

Obsession du pouvoir quand tu nous tiens dit le Fou.

Maatala

02 juin, 2006 17:56  
Anonymous Anonyme said...

Entendu sur cridem

Radio France Internationale : Le phénomène X Ould Y

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=4083&mode=thread&order=1&thold=0

02 juin, 2006 18:10  
Anonymous Anonyme said...

xouldy@gmail.com

02 juin, 2006 18:11  
Anonymous tz said...

Cher X,
Je trouve que tu as fait une erreur en laissant l’article dans lequel un lecteur anonyme (évidemment) a des propos raciste vis-à-vis de la race noire. Il est vrai que tu veux préserver le droit à la parole et la libre expression mais il y a des limites quand même !!! Si celui qui a écrit ces ordures aurait eu le courage de le faire sous son vrai nom sa serai à la limite de l’acceptable…

02 juin, 2006 18:12  
Blogger un mousquetaire said...

tz
effectivement la télé a changé
avec les meme moyens elle pourrait faire mieux
- il n'y pas de coordination entre les programmes plusieurs émissions ont presque le meme objet
- les émission ne sont toujour pas bien préparées l'exemple ciant est cette émission difusée hier soir et présentée par nenni je veux dire le débat entre bedrdine et jemil le présentateur a passé un bon qurt d'heure avant que l'amission propremebt dite ne puisse commencé . le montage lamentable on voyait l'image de l'un des invités qui se répete plusieurs fois et le son n'est pas en concordance . on n'a pu entendre la moitié de l'émission a cause de la qualité du son.. et j'en passe
- le journal de 8 heures est présenté dans un bureau avec en arrière plan des mini bibliothèque et un dimi rideau
- les présentatrices font des fautes en arabes et en francais insuportables
- les horaires des journeuax ne sont respectés si ce n'est 5 minutes c'est parfois un quart d'heure sans donnezr des explications aux téléspectateurs
- a l'étranger on a honte que soit notre télévision
et j'en passe il reste encore beaucoup
ce que je demande ne demande pas de moyens suplémentaire
- exiger d'un présentateur de venir à temps pour réviser ses question ou une présentatrice de journal de bien réviser les quelques mots qu'elle va lire ne demande rien du tout .
il ne fallait nous rappeler notre fameuse TV
salut

02 juin, 2006 18:13  
Anonymous Anonyme said...

الإخوة المعلقون

دعوكم من الرياء الموريتاني و تمثيل دور السيد بين بين

إن فساد صحفي واحد أكثر شؤما و أشد ضررا على وطنكم المسكين من عشرات رجال الأعمال الجشعين و السياسيين الانتهازيين

ألا يمكنكم استنتاج ذلك بملكاتكم الخاصة؟؟

اتركوا إكس ولد إغرغ يجلد السفلة
ليس لديه ما يخسره فهناك من ينتظره بخمس طلقات إذا أخطأته فلن يفلت مما هو أبشع: حكم قاض من مواليد السبعينيات , تخرج في جامعة انواكشوط و اكتتب إبان عهد ولد الطايع

02 juin, 2006 18:14  
Anonymous Anonyme said...

les amis,

ould el mehmet kory vient de pondre a nouveau dans flamnet. devinez? un papier sur le secteur bancaire, je suis pris d'un fou rire. mais le gars ne s'est pas mouille cette foi la. pour cause, les banques ont de l'argent et il ne savais pas qui attaquer. est-ce un avis?

au anonymes qui attaquent la famille amar, si vous avez des couilles, faites-le comme o. nenni, et la justice vous les ramolira, comme elle le fera bientot avec seyid ould neni, ahhhhhhhhhhhhh, keneni!

02 juin, 2006 18:15  
Anonymous Anonyme said...

The contamination of anonymity seems to spare no one. I went through almost all the postings and was both astonished and unnerved by the focus on the question of identity, or lack of it, of Mr. X. I just want to pinpoint that identity can not be reduced to the mere act of having a name and that it has more to do with character and belief. You may know somebody by name but you still can't tell that you know his true self.
You want examples, look at these:

Ould Taya, we know his name and the he was a president. But his true identity was that he was a dictator. The worst kind of dictators, being controlled by his wife.
Ould el kory and le CON, well known names and self acclaimed journalists. But they are just traitors of their profession and their people. Mere moral garbage.
Ely of CMJD, well known. But he is a friend of the dictator turned his sworn enemy, then a friend of the people only to turn against them. Full circle: Friend to the friends of the former president and dictator. By the same logic, Mauritania's actual president and dictator.
Ould Dadah, who doesn't know him? But he is a pathetic politician without will or charisma, he is the sort of politician who would say "elli sbar ya lahgou addal". Coward, who wants to reap the struggle of others.
X ould Y, Anonymous. But every body knows he is there to make a hell of your lives, you engines of corruption in this land of ours.
mom

02 juin, 2006 18:24  
Anonymous Anonyme said...

A propos d'X Ould y sur RFI :

écouter le reportage

02 juin, 2006 18:33  
Blogger ouldmauritanie said...

A l'anonyme de 12h50

Il dit :

Le racisme et la haine qu'affichent ces negros de singes ne peut venir d'un humain.


alors la si sa ce n’est pas du racisme primaire moi je comprends rien sache une chose que
Darwin il t’a classé toi et ton espece de raciste dans une autre echelle qui est plus basse que l’echelle d’evolution et toi un particulier tu sieges au plus bas de cette echelle et la ce n’est pas un KORY ou flamiste qui te parle mais belle et bien un Beydanie qui au passage te pisse au cul

Et vous autre

aucune reaction apart CK et ERC savais dire quoi pour pisser sur les raciste il faut etre conserner par l’acte raciste ou quoi alors je demande a mes amis et ce qui partage cette ideale de liberté avec moi de me faire se geste d’ecrire cette phrase en bas de leur commentaire sinon moi je frequente pas les racistes et juste pour montre a ses racistes qu’ils sont pas le bien venus

voici la phrase : Mon mepris pour le racisme et les racistes

02 juin, 2006 18:44  
Anonymous Anonyme said...

franchement, l'ambiance ce soir à NKTT est d'un lugubre....comme ce blog, t'es où le joyeux luron??

02 juin, 2006 18:47  
Anonymous tz said...

Mon mepris pour le racisme et les racistes!!!

02 juin, 2006 18:48  
Anonymous Anonyme said...

Mon mepris pour le racisme et les racistes ..............à l'infini, ce genre de comportement est UN SCANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAle comme dirait le fou de Matalla

02 juin, 2006 18:50  
Anonymous Bidhaniya said...

Mon mepris pour le racisme et les racistes!!!

02 juin, 2006 18:52  
Anonymous Anonyme said...

Bon , Joyeux Luron, t'es parti en guerre pour la bonne cause, mais ne perds pas le nord, reviens nous.

02 juin, 2006 18:55  
Blogger un mousquetaire said...

mon mepris pour le racisme et les racistes de tout bord

02 juin, 2006 18:56  
Blogger eurotanien said...

Rien que mon mepris pour le racisme et les racistes de toutes couleurs

02 juin, 2006 19:07  
Anonymous Anonyme said...

et moi alors que dirais-je?
MON MEPRIS POUR LE RACISME ET LES RACISTES!

Je crois que suis d'accord avec tz, peut etre qu'x n'aurait pas du laisser affiché ce commentaire raciste?
enfin, si cela peut nous permettre d'afficher notre mepris pour de tels comportements, c'est quelque chose de gagnée.

ERC.

02 juin, 2006 19:26  
Blogger Maatala said...

bonsoir

"Mon mepris pour le racisme et les racistes"

Surtout trés profond dit le Fou

maatala

02 juin, 2006 19:44  
Anonymous Volatil said...

Tz, tu as raison. La télé nationale a changé en bien. Tout le monde le remarque.

Toutefois, il la TVM fait encore face à des problèmes de mise en scène, évidents. Entre autres critiques, les décors ne sont pas toujours pertinents, en comparaison du thème de l'émission.

Je propose au Directeur d'engager les services d'une agence de communication qui compte dans ses rangs des mauritaniens bons connaisseurs de l'histoire du pays et surtout de ses folklores.

Les autres, arrêtez, s'il vous plaît, de parler de ce minus de Ould El Kory. Il ne mérite pas toute cette indignation. Ses écrits d'avant le 3 août le condamnent suffisamment.

Alors, passons à autre chose!

Cui cui, las

02 juin, 2006 20:19  
Anonymous mariem.derwich said...

Ca craint!! Je vois que certains confondent blog et blablas racistes sans queues ni tête. C'est sur que c'est vachement courageux de cracher de façon anonyme : ça pose son homme, vous ne croyez pas? Ah, courage, courage...!
Et dire qu'il y en beaucoup chez nous qui pensent qu'être un crétin au QI d'huitre est une manière de vivre!
Et merde!
Salut

02 juin, 2006 20:32  
Blogger X Ould Y said...

hé attendez, mes amis, aujourd'hui j'avou que, parce que j'était occupé par la rédaction du blog que vous allez avoir entre les mains d'ici quelques minutes, et sans doute par flème, je n'est pas lu tous les commentaires.

non, nous avons déja dit que l'insulte est banni de ce blog, alors, mes amis, indiquez moi les blogs insultants ou qui propogent des propos racistes, et je vous promet qu'ils serons effacés dans la minutes.

liberté d'éxpression oui, mais appoligie du racisme non.

allez, s'il vous plait, un coup de main, mariem mint derwich, ck, ERC, s'il vous plait, juste copiez moi la date et l'heure, et merci d'avance.

X.

02 juin, 2006 20:37  
Anonymous mariem.derwich said...

à Rose du Sahara :
c'est vrai : certains commentaires dérapent parfois. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous faut avoir " une discussion sérieuse et positive" sur notre pays. Non. Il nous faut de l'humour, de cet humour qui nous a manqué pendant tant d'années au point que nous avons fini par croire que discuter sur notre pays se devait d'être que "sérieux". Et si j'n crois les commantaires, cet humour plaît : il n'y a qu'à voir le succès de chroniques telle que "MicMac"; l'humour permet de dire l'innomable, le malaise, les doutes. Il permet un espace de liberté que l'on a fini par croire qu'académique.
Salut.

02 juin, 2006 20:45  
Anonymous mariem.derwich said...

Cher X :
lis donc le message du QI d'huître du 2 Juin 12 H 50!
Edifiant non?

02 juin, 2006 20:48  
Anonymous mariem.derwich said...

Re-moi!
Il n'y a personne ce soir? Qu'est ce qui se passe ? : digestion trop laborieuse du couscous du soir ou quoi?

02 juin, 2006 20:58  
Anonymous mariem.derwich said...

Bon : ça ne me dérange pas de papoter entre moi et moi; j'y suis habituée, entre nous....

02 juin, 2006 21:00  
Anonymous mariem.derwich said...

Ceci s'appelle " un grand moment de solitude" camarades!

02 juin, 2006 21:04  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home