mardi, mai 30, 2006

L’IGE du CMJD, encore un pétard mouillé, Lettre à Habib.

L’IGE du CMJD, encore un pétard mouillé.

Un acte parmi d’autres actes de la Massrahiya du CMJD fut la création de la très médiatisée Inspection Générale de l’Etat (IGE). Le choix de la dénomination de cet organe hybride ne fut pas moins intelligent que le choix de la personne à laquelle ce dossier a été confié à savoir Ould Horma qui, à tort ou à raison, jouit d’une certaine réputation de droiture même si, dans ses expressions pratiques, celle-ci, pour certains, avoisine la folie. Les principaux ingrédients de l’apéritif supposé, dans l’entendement des auteurs de cette Massrahiya, pouvoir aider à faire avaler aux mauritaniens les produits les plus fous d’une machine publique particulièrement débile auront, par ce dernier choix, été versés dans l’ouï des citoyens du pays de la mémoire courte, la Mauritanie, notre Mauritanie.
Comme cela a été, depuis le 3 août, malheureusement, le cas d’autres éléphants blancs du CMJD, dans le vacarme qui a entouré la mise en place, les missions et les pouvoirs attribués à l’IGE, il n’y a, manifestement, à en juger par ses résultats, aucune portée répréhensive. Ce triste constat vient suite à l’évaluation des trois principales sorties de cet organe publicitaire de la junte qui dirige notre pays. A noter que cet organe, dans les missions qui lui sont confiées, n’est pas habilité à jeter un regard plus loin que l’exercice 2006. Pourquoi ? L’avenir nous le dira…

Au Ministère de l’Intérieur, des Postes et Télécommunications (MIPT)
Faisant abstraction de tout ce qui peut être dit sur ce trou noir par rapport à sa substantielle contribution aux efforts d’implantation du faux dans les us et coutumes de notre administration, à sa sensible contribution à l’orchestration de toutes les tragédies politico humaines qu’a connues notre pays, le MIPT, fort content de la réserve émise par le CMJD sur les dossiers antérieurs au 3 août, a présenté des dossiers qui expriment non seulement l’incompétence et l’absence d’éthique dans les pratiques de gestion publique de tous les responsables de cette administration mais aussi et surtout l’absence totale de quelconque forme de respect que la très famélique production de notre ENA éprouve pour la chose publique.
Massina Mohamed El Hady, spécimen type de l’administrateur mauritanien de l’ère d’exception, actuel secrétaire général du MIPT, a été, suite au passage de l’IGE, convié à restituer au Trésor public, sous prétexte d’abus de gestion, un montant de 17,3 millions ouguiyas. Massina n’a pas hésité à verser ce montant au trésor. Massina est fonctionnaire depuis sa sortie d’école. Issue d’une famille très modeste, il n’a jamais exercé d’activités lucratives, fonctionnaire toute sa vie et, malgré cela, débourser un montant de 17,3 millions ouguiyas ne lui pose pas le moindre problème.
Admettons que Massina ne mange pas, ne paye pas de loyer, ne se soigne pas, n’a pas d’enfants, bref, n’a aucune charge ou qu’il fasse partie de ces créatures qui vivent ou à l’énergie solaire ou à l’éolienne, le cumul de son maigre salaire de fonctionnaire du MIPT, en 20 ans de carrière, ne dépasse pas les 12 millions ouguiyas. Pourtant, dégainer 17 millions ouguiyas lui coûte simplement l’effort que coûterait l’achat d’un paquet de cigarettes a Mohamed Ould Bouamatou. N’est-ce pas vulgaire ! Pire encore, Massina est toujours SG du MIPT, Là, c’est tout simplement, INACCEPTAAABLE. Aujourd’hui Massina s’occupe du processus électoral, de la transparence des élections. C’est Massina qui est chargé d’organiser et de superviser toute la machine électorale !!! Nous demander de croire au sérieux de ce processus me paraît un peu trop demander. Il faudra que le CMJD nous donne un peu plus, en termes pratiques pour, encore une fois, réussir à nous tromper.

Au Ministère du Développement Rural et de l’Environnement (MDRE)
Le MDRE est, de l’avis de tous, l’institution publique la plus délabrée. C’est véritablement l’expression matérielle, dans toute leur répugnance, des multiples formes de dérive qui ont, vingt années durant, caractérisé l’administration de la Mauritanie.
Suite au dernier passage de l’IGE, le secrétaire général de ce ministère a été convié à restituer au Trésor public un montant global de 42 millions ouguiyas. Sur ce montant 19 millions sont de la responsabilité du directeur de l’environnement et de l’aménagement rural Hadrami Ould Bahneine Ould Abeidna.
Ould Abeidna a été nommé, à la surprise générale, en 2001, suite à son mariage avec Khadijetou Mint Abdallahi, nièce et directrice du cabinet de Aicha Mint Ahmed Tolba. Depuis sa nomination, il a fait la pluie et le beau temps jusqu’au 3 août. Juste après le coup d’Etat, il a répudié son épouse pour je ne sais quelle raison, une stratégie de survie, peut-être.
Les 23 millions restants sont de la responsabilité du secrétaire général. Celui-ci a accédé au ministère dans le cadre de la diversion opérée par le CMJD qui prétend apporter des changements dans l’administration sans vraiment le faire en mettant à l’avant les lauréats des concours de lèche-botte de l’ère Taya qui attendaient leurs tours sur le ban de touche.
Ces deux personnes continuent, malgré ces aveux publics de détournement des biens de l’Etat, aujourd’hui, à occuper les mêmes fonctions et continuent à décider du sort des moyens publics sous leurs responsabilités.

Au Commissariat aux Droits de l’Homme, à la Lutte Contre la Pauvreté et à l’Insertion (CDHLCPI)
Dans un blog précédent, il avait été question du CDHLCPI où une équipe de petits fonctionnaires fripons, conduite par sidel mokhtar ould cheikh abdallahi et zoueiny ould ahmel hady, pille les biens publics et piétinent l’Etat depuis six ans en toute impunité.
L’IGE est au CDHLCPI depuis le lendemain de la publication du blog en question. Au départ, tous avaient cru en la probabilité d’une descente qui, comme le voudraient tous les mauritaniens, n’attendait que l’occasion pour mettre fin à l’un des plus vulgaires braquages de fonds publics de l’histoire de la Mauritanie. Malheusement, jusqu’à ce jour, au vu du déroulement de ce dossier, rien de bon n’est à présager. L’IGE tente, par tous les moyens, de restaurer l’image de l’équipe d’Ali Baba pour des raisons que personne n’arrive à déceler. Ould Horma a-t-il, comme ce fut le cas d’un autre inspecteur des finances qui a eu, en 2003, la chance d’être envoyé au CDHLCPI où il a fait l’objet d’une généreuse hospitalité qui s’est manifestée, entre autres, par un chèque de 20 millions ouguiyas cosigné par sidel mokhtar ould cheikh abdallahi et zoueiny ould ahmel hady ? Ou, a-t-il, dans ses termes de référence, la mission d’améliorer l’image du CDHLCPI auprès de la communauté des bailleurs de fonds qui, sans exception, ont fermé le robinet au CDHLCPI ?
Il faudra bien qu’on nous le dise. Sinon, on va être amenés à croire que les dizaines de milliards vulgairement détournés du CDHLCPI risquent, une fois recherchés, de déterrer des réalités qui compromettraient des fonctionnaires qui se présentent, aujourd’hui, en inventeurs de la transparence, du sérieux et de la bonne conduite publique à l’échelle nationale. Il nous faut des réponses claires et convaincantes. (A suivre, très prochainement…)

Et pour finir, Khroujou : Lettre à Habib

Min na7iyetin oukhré (warch), je vous conseil fortement de lire cette curiosité, il s’agit du posting n° 11119 du Forum Diaspora, c’est une Lettre à Habib Ould Mahfoudh, écrite par Mohamed Salem Ould Moloud.

La curiosité est que le type est d’Akjoujt, et qu’il brosse notamment un tableau succinct des réalisations de Ould Taya, tout en se gaussant d’Ely et de son CMJD.

Mohamed Salem, puisque tu corrige « El Beyan Raqm Wa7ed », je me permet de te rappeler que la technique qui consiste à faire croire à l’ennemi autre chose que ce qui est vraiment, cette technique s’appelle la diversion, et non la déception, comme dans ta lettre.

Mis à part ce petit détail, le reste de la lettre est à la fois drôle et émouvant.

116 Comments:

Anonymous Anonyme said...

X
La montant que Massina a été sommé de payer est de 86 millions et non 17 millions.

30 mai, 2006 07:29  
Anonymous Anonyme said...

Actuellemnt, O Horma est un éléctron: il est partout et nulle part,il est au CDHLCPI, à l'Alphabétisation, au MDRE, à la Condition Féminine.........
Ce n'est plus un inspecteur des finances ni un contrôleur d'Etat, c'est une PARAMECIE.
Mr du CMJD, soyez sérieux, recrutez,redéployez, mais de grâce, donnez nous des fonctionnaires qui peuvent humainement faire leur métier.
O Horma-la Paramécie homme-orchestre est une MASCARADE.

30 mai, 2006 07:42  
Anonymous zarkaoui said...

x
Encore une fois merci de devoiler au grand public toutes les escroqueries qui se passent dans la basse cour de cette administration de misere qui rassemble tous les bandits et les malhonnetes .
Si vraiment le cmjd et son 'Oumar ibn khattab' etait sinceres et voulaient democratie et justice la premiere chose par laquelle il doivent commencer c'est de virer tous les fonctionnaires qui ont reconnus en versant les montant reclames par l'ige car leur maintien en place est contradictoire avec toute morale ou ethique.

30 mai, 2006 07:53  
Anonymous DEKKOH said...

C'est vrai,il y a vraiment qlque chose d'énigmatique chez ce Horma.Pourquoi conserver l'anonymat pour ces petits voleurs et ne pas exhiber leur médiocre travail au gd public?De quoi a t'il peur et qui le manipule lui?Et en plus ce comité pourquoi conserve-t'il ces vilaines bobines qui ne st amenées qu'a rester au dessous d'elles-même.Ah ça commence à sentir le roussi cher Ely.Fais gaffe avant que ça...

30 mai, 2006 08:20  
Anonymous Anonyme said...

X,

LA LETTRE A HABID est bien drole et rend compte du cote mascarade des militaires qui nous tienne par les couilles depuis presque 30 ans!
le terme deception n'etait pas appropié pour la technique militaire decrite, mais cadrait parfaitement avec notre depit!

30 mai, 2006 08:22  
Anonymous Anonyme said...

Vraiment le ridicule ne tue plus.
Le CMJD est en train de nous assomer par les louanges sur l'IGE, alors que ce fameux organisme n'arrive pas à destabiliser la mafia administrative.
Il suffit pas d'identifier les fautifs. Il va falloir éraduquer le mal en procédant peut-être à une solution à la liberienne. En effet, la nouvelle Présidente du Libéria avait limogé tout le personnel du Ministère des Finances en une seule fois. C'est ce type de prescription qu'il nous faut. D'autant plus que ce ne sont pas les ressources humaines qui nous font défaut.

30 mai, 2006 08:22  
Anonymous Anonyme said...

JE N'EN VEUX A PERSONNE
LE CMJD ADIT QUE " NOUS NE VOULONS PAS APPAUVRIR LES CITOYENS MAIS LES METTRE AU MEME RANG"
C'EST A DIRE CEUX QUI ONT VOLE LES BIENS DE L'ETAT ET QUI SE SONT MALHONNETEMENT ENRICHIS NE ERONS JAMAIS POURSUIVIS, LES AUTRES FAITES COMME EUX.
COMMENT MOI PAR EXEMPLE AVEC MON SALAIRE SUPPOSE ETRE PARMI LES MEILLEURS ( ENVIRON 120 000 UM) EGALER BOUAMATOU-ECHRIV -NOUEGUETT-KABA-SGHAIR-ELAVIA-MANIANA.BENNE?....
LE CHEF DU CMJD (CONS MAURITANIENS JOLIMENT DETOURNE)NE CESSE DE NOUS SURPRENDRE.
JE VOUS JURE QUE SI JE VOIS UNE SEULE ACTION ENTREPRISE DANS LE SENS DE LA DEMOCRATIE ET DE LA JUSTICE YEDENNY ESSAFFEG HATTE HATTE.

30 mai, 2006 08:28  
Blogger Cheikh-V said...

X,

Bravo pour ce dernier blog, véritable chef d’œuvre. J’ai bien aimé ces créatures vivant grâce à la photosynthèse et donc éminemment autotrophes !
Il faut dire que le fait que ces gens ne soient pas inquiétés et laissés s’occuper de NOTRE gestion, alors que les délits financiers pesants sont ultérieurs au 3 août, est un fait frustrant.

Lambda,

Tu as vu que tu incites X et les autres à utiliser mes marques déposées sans consentement ! X, pour échapper à l’infraction insiste sur la version warch de « Min Na7ietin oukhra » ! Bon, vraiment, dans ce pays, il n’y aura jamais eu de copyright !!

30 mai, 2006 08:49  
Anonymous Anonyme said...

bonjour X,
1.Pourquoi vous n’avez pas pensé à la commune de Nouakchott ?
Grand budget, Zéro réalisation.
2. Vous ne voyez pas avec moi que notre capitale fait honte ?

MH.

30 mai, 2006 09:02  
Anonymous Anonyme said...

Actuellement il y a une foule de projet à gros budget Etat qui se cache dans des maisons que personnes ne connaît et qui ne servent qu’a facturer des mirages.
Il serait bien bon pour tous d’actionner le réveille matinal et ceci pour le bien des citoyens.

30 mai, 2006 09:03  
Anonymous Anonyme said...

bravo xoy
pour ses revelations,de toutes façons tout le monde sait tout ici.quelle triste sort reservé à ce pays qu'est la mauritanie.personne ne s'y interesse sauf pour la traire.à qui la faute? aux militaires, aux fonctionnaires,aux cultivateurs,aux commerçants etc...nous sommes tous coupables de n'avoir jamais osé d'en parler publiquement de craintes de represailles, ou alors comme avait le president du CMJD,on se contente d'un poste ou d'un projet et on entre dans la dance.mais si on est integre et honnete on doit tout deballer quitte à demisionner s'il le faut de ses responsabilites, mais cette conduite est celle des grands hommes.(à la prochaine)
ASO

30 mai, 2006 09:12  
Anonymous Anonyme said...

Tant que Zeidane est considéré comme héros national, cette IGE ne servira à rien.
MH.

30 mai, 2006 09:17  
Anonymous Anonyme said...

بسم الله الرحمن الرحيم

أيها الغبي،

حبذا لو عرفتنا على نفسك، هل تحسب أنك بسبك السماسيد و قولك الزور عليهم و على مؤسساتهم ستكون بطلا يحتذا به، خسئت و خسأت أفكارك.

ثم تعال هنا و أخبرني تريد أن تظهر للناس معرفتك بالإنترنت و المعلوماتية بإدعائك أنك عرفت أن التعليقات التي نشرت على موقعك الوضيع آتية من البنك الوطني لموريتانيا.

و لكن ما تعرفه أن الطريقة لإيجاد هذا العنوان الذي أعطيته بسيطة جدا و قد إتبعتها لتحصل على عنوان البنك الوطني لموريتانيا.
هاك طريقتك الرذيلة و الدنيئة و المكشوفة :

لقد إتصلت على الموقع التالي :

http://news.netcraft.com
ثم قمت بكتابة العنوان التالي في الخانة الظاهرة في اليسار من الموقع في الأعلى :
www.bnm.mr
أعطاك الموقع البيانات التالية :

Site report for www.bnm.mr
Site http://www.bnm.mr Last reboot unknown Uptime graph
Domain bnm.mr Netblock owner Banque Nationale de Mauritanie
IP address 82.151.67.227 Site rank unknown
Country MR Nameserver bnmntserver.bnm.mr
Date first seen January 2001 DNS admin admin@bnm.mr
Domain Registry unknown Reverse DNS unknown
Organisation unknown Nameserver Organisation unkn

و من ضمن هذه البيانات عنوان الإيبي للبنك الوطني لموريتانيا و هو عنوان ظاهر للعيان و كل ما يليه يتبع لنظام الإيبي التابع للبنك المذكور.

ثم قمت بما يللي :

أعطاك بعض حساد البنك الوطني لموريتانيا و حساد أهل أنويكظ و السماسيد على العموم و حساد ولد الهادي بالخصوص المعلومات الخاطئة التالية :

هو أن المدعو إبن الهادي قريب محمد و الهادي و هذا زعمك أنت و جواسيسك و قلت أنه يعمل في إدارة المعلوماتية في البنك الوطني لموريتانيا و هذا أيضا خطأ.

ضف إلى ذلك التبيان التالي :

أولا:
موقعك مستضاف من طرف سيرفير و هو الموقع الذي يتحكم بشكل موقعك و هذا الموقع أمريكي و لم يخضع لعناد الأف بي آي التي طالبته مرارا بإعطائها معلومات عن منتسبين تحسبهم إرهابيون و أعلم كل اليقين أنهم لن يتيحوا لك أنت معلومات حول نشاط المواقع المستضافة لديهم و لا يتيحون تلك المعلومات أيضا للمنتسبين.

ضف إلى هذا أنك أنت تحاول التلاعب بعقل الناس البسطاء الذي يظنون أنك إنسان تؤمن بهويتك و وطنك و ها أنت تخذلهم بتهديدك السخيف و الغير منطقي لمؤسسة إقتصادية يقوم عليها إقتصاد الوطن و يعتمد عليها مئات آلاف الموظفين في عيشهم و دخلهم اليومي.

و أنت تحسب أنك بحقدك على أهل أنويكط و السماسيد ستكسب شعبية و إنما ستخسر كل شيء,

لم يكن أهل أنويكظ ليرهقو أنفسهم بأمثالك من الحثالة و ها أنت تحسب أنهم على علم بما كتبته و لكنهم لا يعيرونه إهتماما و لا يعيرونك أنت أيضا إهتماما.

أما عن السماسيد فهذه القبيلة التي لم يرى منها الوطن إلا الخير و لم يسعى رجل و احد منها في مضرة مسلم و أحسب أباك و جدك يعرفهم و يعرف خيرهم فيه ولكنك إبن ناكر للجميل و عاق لوالديه.

أما عني أنا فأنا لست أسعى إليك لأنك لا تستحق السعي و لا أمنعك حريتك لبل أشجعك ما دمت تقول الصدق و تحب الوطن و تسعى من أجل مصلحته أما أن تسب أبناء وطنك و تعارضهم و تناقشهم في حقوقهم و ترمي عليهم التهم و تثير بينهم النعرات و البلابل و النزاعات و تطرد بينهم الألفة و الرحمة و تبتغي بينهم الحقد والتفرقة و القبلية و تسب أبناء وطن دون رادع و لا دليل تستمده من الحقيقة أو تسعى به لإصلاح فاسد فهذا ما لا أقبله منك و ما دمت جبانا لا تواجه الناس و لا تعلن عن نفسك فهذا أيضا ما يجعلك وضيعا في نظري و لست لأغار منك و لا لأحسدك فأنت و ما أنت عليه إنما أنت ضعيف القلب ضعيف الإيمان تنهى عن خلق و تاتي مثله و لا أخفيك سرا أنني كتبت في موقعك ونصحتك عن سب المسلمين و عن حث الناس على التفرقة و المظلمة و الحقد التشويه و بناء النعرات و الآثام و الإفتراء على الأبرياء دونما سبب و لا دليل قاطع يجزم أنهم فعلوا لك ما فعلوه و كل ما يؤسفني في الأمر كله هو أنك تطاوت علي و ذكرتني بسوء و أنا المواطن البسيط العامل بأمر ربه المحافظ على سريرته بين الناس و الساعي مسعى الخير و إن كنت لا أحسبك ذوا فأخاطبك مخاطبة العقلاء و لا أحسبك ذو دين فأخاطبك مخاطبة الأخوة في الله و لا أحسب ذو كرم فأخاطبك مخاطبة الشرفاء و أنت أعلم بحالك التي يرثى لها.

أما عن شركة تمنوص فهذه ستقاضيك ريثما تعلم أنك تهجم عليها و تحاول المساس من سمعتها و أنت أعلم مني بما يمكن أن يلحقك من ذلك.

أما عن زبناء البنك الوطني لموريتانيا فأولئك دعك منهم فهم يعرفون مصالحهم و يسعون لصالحهم و البنك قد كسبهم بثقته,

و ما لا تعلمه أن تهديدك لمؤسسة و لزبنائها إنما هو دليل على عجزك و أنا أعطيك ثلاثة أشهر لفعل ما أنا مؤمن بأنك لا تستطيع فعله.


أريد أيضا أن أحيطك علما بأن موقعك سيدمر قريبا من طرف المؤسسة التي تستضيفك لأنك و لغبائك تخطيت قواعد الإشتراك في هذه الخدمة المجانية.


أريد أيضا أن أخبرك أنني لست غبيا لأستخدم عناوين الإبي التابعة للبنك من أجل القضاء على حشرة يكفيني أن أنفخ عليها فتطير.

حبذا أيضا لو تركت الوطنية و السعي للخير جانبا فأنت لست أهلا له إنطلاقا من الآية التالية : هماز مشاء بنمين مناع للخير معتد أثيم عتل بعد ذلك زنيم.

تكاد تكون كمن فقد الثقة في نفسه و لكن حسبك أنك مهزوم.

يتلاعب بعقول المواطنين البسطاء من أجل مصلحة له في ذلك.

ثم تعال و قل لي لماذا تهجم على أهل آدرار و أهل بتلميت فقط و تترك بقية الوطن ألا يوحي لك ذلك بشيئ,

أريد في الأخير أن أنبهك أنني لست إلا مواطن أكثر غيرة على وطنه منك و هذا الرد أنت لا تستحقه و لكن المواطنين يستحقون أن ينبهوا على حقيقة كاره وطنه و بائعه من أجل مصلحته الشخصية.

و لا سلام على من لم يتبع الهدى و لم يكف عن أذى المسلمين.

30 mai, 2006 09:53  
Blogger bison du ksar said...

bonjour mes amis,

sujet d'actualité et bien documenté avec chiffres et nom a l'appui, ahh c'est bon à deguster le matin.

Horma de l'IGE est peut-etre seulement une carte pour le cmjd dans sa transition en attendant de "partir", ou au mieux juste une boite de résonnance pour faire du bruit sans plus.
S'est-on demandé jusqu'où peuvent aller ses prérogatives, quelles sont ses limites? a -t-il la liberté de planifier et cibler ses "cibles" ou n'est-il finalement qu'un exécutant comme tous les fonctionnaires, manipulable et incapable de mener sa mission.

"We min jihetin oukhra", j'echappe à Trojan, l'anonyme MH de 9:02 propose une bonne idée: voir un peu du coté de la commune urbaine, notre capitale est une honte.

bison du ksar

30 mai, 2006 09:54  
Blogger AHMED SALEM said...

X,
Qu'est ce qui s'est passé hier sur le blog qui était saturé par les commentaires d'anciens blogs copiés et collés par des voyous qui ne supportent pas qu'on parle de leurs méfaits?.
En tous cas,si tu n'as pas de garde-fous contre ces pratiques,le blog risquera d'être paralysé !.
Min nahiyetin oukhra (au fait,c'est quoi Warch?),je te prie de nous livrer la liste nominative complète des fonctionnaires qui ont été sommés à rembourser les montants qu'ils ont détournés.A défaut d'être sanctionnés,ils seront,au moins indexés,par la population comme des voleurs!.
Amicalement

30 mai, 2006 10:11  
Anonymous Anonyme said...

Salut
une blague pour commencer la journée
un instituteur demande à ses élèves où ira une personne qui ment et qui vole
réponse du petit au fond de la classe à la présidence, monsieur.

30 mai, 2006 10:18  
Blogger bison du ksar said...

anonyme 10:18

il faudrait ajouter que cette histoire (blague) se passe en mauritanie et non pas ailleurs!

bison du ksar

30 mai, 2006 10:26  
Anonymous Anonyme said...

x,
tu nous offres là un tableau triste et préoccupant qui complète tous ceux que tu as déjà déjà donné de ce pauvre pays qui est pillé par une mafia, que tout le monde connaît!

Mais pourquoi le CMJD a-t-il crée cette mascarade de l'Inspection générale d'Etat?
C'est pour cacher la réalité des choses.
Ould horma, l'inspecteur général a bien reçu instruction de ne jamais s'intéresser à certaines personnes dont:
- ELy ould mohamed vall, lui-même dont la fortune est considérable et qui dépasse de lion ce que ould horama a découvert chez tous ceux que tu a cité.
- Ould boubacar, le premier ministre, qui est le chef hiérarchqiue direct de ould hourma, car celui-ci est d'après la loi un simple chargé de mission auprès de lui.. Ould Boubacar est le plus pourri de tous les fonctionnaires, sa fortune est placé en argent liquide dan sles banques à Paris, notamment et dispose de propriétés énormes placés au nom de sa femme.
-Ould Abdel aziz du CMJD, qui éclate sous le poids de ses proprités et autres miliers de têtes de chameaux, ainsi que beaucoup e millions placés en espace à la stander bank notamment..
etc..etc..
sans compter, les noueyuedh, les bouamatou, les zeidanes, les seijad etc...ceux du MIPT, du CDHLPI, dE LA Trésorerie génrale, du ministère des pèches, des mines...etc..

Un pays pourri, par ceux-là même qui sont actuellement au pouvoir et qui couvrent ceux qui les ont aidé à cela!
Alors trève d'illusion: TOUT CE QUI EST ARRIVE DEPUIS LE 3 AOUT 2005 EST FAUX, ON MENT AU PEUPLE, ON MENT A TOUT LE MONDE. RiEN N'A CHANGE! REVEILLEZ-VOUS!
ON VOUS PREPARE UN AVENIR SOMBRE ET CROYEZ-LE OU NON , LA MAURITANIE, VA INELECTULABLEMENT VERS LA GUERRE CIVILE!

MAURITANIENS MES FRERES, LE MAL A GAGNE EN MAURITANIE. ET 2007: C'EST LA PORTE VERS L'ENFER!

30 mai, 2006 10:28  
Blogger Lambda said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

30 mai, 2006 10:38  
Anonymous Anonyme said...

oui,

La solution en Mauritanie: appeler à la guerre civile pour nettoyer ce pays de ces moukharibines et rétablir les valeurs!

c'est la seule solution, vous en voyez d'autres dans ce pays pourri!

en tout cas je donnerai ici même une adresse pour me joindre par tous ceux QUI VEULENT PRENDRE LES ARMES POUR NETTOYER CE PAYS DU CMJD ET DE SES ACOLYTES.

Mes amis, rien ne va plus, seuls les armes , non des militaires, mais des citoyens libres peuvent reconstruire la mauritanie.
rejoignez-moi

Pur-sang

30 mai, 2006 10:44  
Anonymous Anonyme said...

A nos journalistes ,l'un de vous ne pourrait-il pas retrouver la trace de ces " voleurs" a qui l'on avait tranche la main droite sous Haidalla et de savoir comment ils reagissent face a cette deferlente de voleurs. Les mots impunite et justice doivent surement avoir une signification particuliere pour eux.
Au CMJD ce qu'il faut c'est mettre le plus rapidement possible en place un office des biens mal acquis avec un peu de chance on pourra recuperer des fonds pour financer quelques programes sociaux urgents .Et je suis certain que dans un elan de sursaut National Elemine Fall montrera l'exemple en restituant volontairement le trop vole dont il peut se passer et ce geste sera surement suivi par de nombreux patriotes voleurs repentant.
A X bravo je suis sur que ton blog empeche chaque jour de nombreux predateurs voleurs de passer a l'acte.

30 mai, 2006 10:45  
Blogger Lambda said...

Ahmed Salem,

Warch est une lecture du coran (il ya en sept au total : el9ira at esseub3) largement suivie dans notre region (afrique de l'ouest).

il existe aussi k9aloune, et 7afç.

Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs, Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.

Trojan suit apparement k9aloune car il lit : "Min nahiyetin oukhraaaaa",
tandis que X et LM suivent warch car ils lisent : "Min nahiyetin oukhré"

je n'ai pas encore prié deriere eux pour vous dire ceux qui lisent avec "dgim" et ceux qui lisent avec "eljim".

Trojan,
je te conseille d'aller deposer ton copyright aupres de l'organisme homologué à Bangui.

Philips a deja enregistré une plainte contre une socité chinoise signant ses produit avec "filips" comme marque (au dernieres nouvelles : philips n'a pas encore obtenu gain de cause !)

les nîhaô mayen9arbou !

Lambda.

30 mai, 2006 10:46  
Anonymous Anonyme said...

X, tu m'as vraiment déçu en passant du MIPT au MDRE, sans passer par la niche de la corruption et détournement, le MAED!!!!!!!!!!!

30 mai, 2006 10:48  
Anonymous chebiba said...

Merci xoy
c'est ce genre de blog que nous voulons ,il faut mettre à nu ces pilleurs des biens de l'etat ,ne leurs donner aucune chance de continuer à devorer ce qui .
min nahiyettine oukhraa,je pense que le fait de faire rembourser directement l'argent vole n'est pas la solution adequate,il faut controler les comptes ,restituer les biens (4X4,maisons,terrains etc....)

30 mai, 2006 11:05  
Blogger Cheikh-V said...

Lambda,

Merci pour les dourouss des lectures du Coran. C’est vrai que je suis de l’école qalun alors que X et Lm font du warch très dynamique !, mais X, apparemment exagère souvent la fréquence de soujoud dans des passages où ce n’est même pas prescrit. Il semblerait même que son absence la semaine dernière, c’était dû à une sejda de quatre jours, soit 96 heures non stop !!

Merci pour le CR de la soirée CH.
Je déplore l’imposture qui a visé notre ami et éminent bloggeur Abu Zaid. Je dois trouver le temps pour lire la centaine de messages de la mailing liste que ma boite a drainé pendant que j’étais dans la cité du cuivre !

30 mai, 2006 11:13  
Blogger bison du ksar said...

Nous sommes tous concernés par le devenir de notre nation et à l'approche des elections, il serait peut etre interessant de prévoir des scenarios pour mieux entrer dans cette nouvelle ere.

1-Scenario le moins probable: les militaires restent au pouvoir (pour x raison, pas notre X national -peut etre que oui aussi!)
à prévoir egalement des suffrages contreversés et troubles "preparés", le cmjd trouvera l'occasion de rester encore au pouvoir (meme sous une autre appellation) et nous aurons droit encore aux visites d'explication de ely dans toutes les régions et un nouveau IGE, plus une CENI et la BM et le FMI pourront nous etrangler aisement à moins de leur filer tout notre pétrole via Woodside ou Texaco.

2-Scénario le plus probable:
a- le RFD,aliasPRDR(S) gagne les elections, l'affrontement ente ehel gueble et les"mou3awaghine siyassiyine" est a l'ordre du jour, les français auront une base militaire,Israel et les usa via une résolution de l'onu exigeront le réglement du probleme des refugiés et l'economie sera entre les mains d'hommes d'affaire du sud.

b-la coalition APP/ac, horma,les verts,les??? etc.. gagne les elections et c'est la pagaille: tout le monde est melé et tout le monde veut tout faire . les nouvelles idéologies apparaissent, les alliances se separent et c'est le flou.

c-une alliance jeune,indépendante, nouvelle,compétente accéde au pouvoir et c'est la justice, la democratie qui gagne.

Osons prévoir, faire des scenarios

bison du ksar

30 mai, 2006 11:16  
Anonymous chebiba said...

chers amis cesser de parler de guerre civile,nous sommes là sur ce blog pour eviter tout ce qui peut mencer notre stabilite sociale ,politique et economique.
LA GUERRE CIVILE NE DOIT PAS FAIRE PARTIE DE NOTRE LANGUAGE TOUT CEUX QUI ONT CRU UN SEUL MOMENT QU'ILS POUVAIENT REGLER LEUR PROBLEME PAR LES ARMES CE SONT TROMPES,ON PREFERE LE PILLAGE DES BIENS A LA GUERRE CIVILE.DE GRACE NE PARLAIT PLUS DE GUERRE CIVILE.

30 mai, 2006 11:21  
Anonymous chebiba said...

chers amis cesser de parler de guerre civile,nous sommes là sur ce blog pour eviter tout ce qui peut mencer notre stabilite sociale ,politique et economique.
LA GUERRE CIVILE NE DOIT PAS FAIRE PARTIE DE NOTRE LANGUAGE TOUT CEUX QUI ONT CRU UN SEUL MOMENT QU'ILS POUVAIENT REGLER LEUR PROBLEME PAR LES ARMES CE SONT TROMPES,ON PREFERE LE PILLAGE DES BIENS A LA GUERRE CIVILE.DE GRACE NE PARLAIT PLUS DE GUERRE CIVILE.

30 mai, 2006 11:21  
Blogger AHMED SALEM said...

Lambda

Merci pour la clarification.Je connais bien toutes ces lectures auxquelles tu as fait reference,mais je ne voyais pas le rapport entre la "marque déposée" de Torjan et Warch!
Amicalement

30 mai, 2006 11:22  
Anonymous Anonyme said...

Si c'est comme ça on puni les devastateurs il serait tres facile de de detourner n'importe qoi et le retourner en cas de decouvert .
Messieurs:CMJD,IGE,COUR DES COMPTES,COUR SUPREME.cesser de se moquer de nous il ne vous suffit pas ce qu'avez vous fait dans le temps "HAJILKOUM" et je vous conseille : ne continuer pas a manipuler notre pauvre peuple de cette ridicule maniére car les gauchistes n'ont plus de pascience c'est la revolution demolisante.

30 mai, 2006 11:43  
Blogger Lambda said...

Ahmed salem,

je doutais fort que tu connait la lecture de warch (wadhou7é welleyli idha seu(d)jé ...".
remarquer le d entre les guillemets pour ne pas me reprocher le favoritisme.

Trojan,

les endroits dans le coran où on doit marqué une inclinaison ou soujoud sont à l'ombre de 15 au total.
Si X fait plus de soujoud (prosternation) que ce qui a été prescrit, il risque de provoquer une siscion dans le blog, et certains n'hesiteront pas à se retirer les couteaux (rire). wevdheu ga3 yekhleug e6tairouch blegwadim.

il ya des gens qui n'attendent que ça (si moi j'en fais partie ?).
X stp ne nous donne pas cette ocasion revée.

Lambda.

30 mai, 2006 11:44  
Anonymous Anonyme said...

Chers tous!

Liste non exhaustives des détourneurs 2006 pris la main dans le sac,tirée du dernier blog...à complèter:

1.MASSINA Med Elhady,S.G MINT:17,3
Millions;
2.Hadrami O/ Abeidna,Directeur au
MDRE:19 Millions;
3........S.G-MDRE:23 Millions
4.
5.

30 mai, 2006 11:47  
Anonymous Mohamed Cheikh said...

A l’auteur anonyme de ces lignes, à la témérité légendaire,
(Commentaire de 30 mai, 2006 09:53)

( أما عن السماسيد فهذه القبيلة التي لم ير منها الوطن إلا الخير
و لم يسع رجل و احد منها في مضرة مسلم )

toutes les victimes de Taya, de Deddahi et d’autres, les vendus à Guantanamo, les torturés, les appauvris, les prisonniers innocents, les assassinés, les orphelins, les veuves…tout le peuple mauritanien doivent dire tout simplement :

{… سَتُكْتَبُ شَهَادَتُهُمْ وَيُسْأَلُونَ }الزخرف19

En attendant….

30 mai, 2006 11:57  
Anonymous etfou-b-x-ould-y said...

Ekhleitouna à l'ère de la mondialisation, tous les fonctionnaires de tous les pays du monde détournent les biens publics et sont corrompus.

Ca n'a jamais été un frein à l'économie. Et seuls ceux qui sont sur le banc de touche parlent de ce problème.

Aux USA, plus grande puissance du monde, la maison blanche est truffé de malversateurs et le premier parmi eux est Busch lui même dont les entreprises raffles la majorité des marchés publics surtout en Irak. Son second n'échappe pas à cette règle.
Les sénateurs et députés américains viennent proposer aux entreprises en contraprtie de Bakshish d'éviter que telle ou telle loi ne soit adopté (convention inetrantionale pour la réduction du CO2 qui menance toute la planète par l'intensification de l'effet de serre).

En France, Chirac et co sont tous des voleurs.

En Allemagne les chrétiens démocrates, les libéraux et même le SPD ont d'intenses relations avec l'industrie qui les soudoie.

Au japon première financière du monde, il n'est un secret à parsonne que le gouvernement et tous les politiques vendent leur service, et qui dit politiques dit administration les premiers ne peuvent pas faire grand chose sans l'aide de celle-ci.

Alors ca suffit ce discour puritaniste qui n'apporte rien au pays ni à son avenir.

Les mauritaniens sont et resteront des voleurs, il faut vivre avec et l'enjeu consiste à amener ces voleurs à produire et à faire avancer le pays.

Salut

30 mai, 2006 12:11  
Anonymous Maarouf said...

Bonjour XOY,

C'est plaisir de trouver un nouveau sujet chaque jour en page de garde.

Je te remerice au nom de la patrie de tout ce que vous faites ( tu m'excuse cette politesse "vous" très meritée)

Les corrompus de CDHLCPI arrivent -ils à corrompre Ould Horma ? Arrivent -ils à l'avoir ? N'est il pas aussi intelligent pour detecter ce que n'importe qui le sache ?

Merci XY pour la pétition et attends la suite.

30 mai, 2006 12:11  
Blogger AHMED SALEM said...

Lambda,

C'est de toi que X parlait,lorsqu'il disait que "tu voles de la paume"(E7thir men elkeff)?.Si oui,je te conseille vivement de dîner souvent avec du "Aîch"(lol,car je n'ai pas envie de recevoir une gadoum à la figure).
Amiclement

30 mai, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

l'utilisateur anonyme du 30/5/6 a 9:53 qui écrit en arabe , peut-il nous traduire cette réponse?

le cmjd

30 mai, 2006 12:19  
Anonymous Anonyme said...

XOULDY

La personne la plus corrompue est toujours meilleure que L'IMBECILE QUI SOUHAITE UNE GUERRE CIVILE EN MAURITANIE.

De toutes les facons Horma n'est pas bete. Il sait qu'il y'a des zones qu'il ne peut pas toucher!!!

30 mai, 2006 12:20  
Anonymous Anonyme said...

L'imbécile heureux est de retour.

X, pourrais tu me dire si c'est les mêmes que d'habitude ?

Hier, en guise d'avertissement, j'ai envoyé 100 mails à l'administrateur du site dont tu avais donné l'IP.

Si ce sont les mêmes, ce sera plusieurs centaines dans les 24 heures, et tous les jours, j'augmenterai l'envoi.

Merci

30 mai, 2006 12:25  
Anonymous Maarouf said...

En défilant les commentaires, un intrus à ce blog a parlé de la guerre civile.

Là nous devrons tous savoir que la guerre n'a jamais suscité que la guerre .... Regardons les pays africains qui ont fait la guerre. Manque de confiance totale, il n' y a plus un terrain d'entente.

Parlons de la paix. Déchargeons nos charges à travers le dialogue et la lberté et l'expression. Parle de n'importe qui, de n'importe quoi, sauf la guerre.

La guerre ne remporte que la guerre et pour savoir cette réalité à travers les armes il faut des générations et générations.

La mauritanie un pays multi ethniques et la guerre une fois déclanchée c'est la fin.

Nous sommes fragiles, un tissu social composé de tribus et des couches tribales, chez les noirs et les maurs.

la guerre n'engendrera que la haine et la vengeance.

Diffusons un message d'amour mais annonçons les voleurs qui continuent à nous piller sans être derrangés.





Maarouf

30 mai, 2006 13:10  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 30 mai 2006, 12:25,

ne te fatigue pas à lui envoyer des paquets de mail, laisse le-faire, je m'en occupe.

pour l'instant il rempli une outre trouée, alors laisse-le s'amuser, les distractions sont si rares en mauritanie lol !

X.

30 mai, 2006 13:38  
Anonymous Anonyme said...

chers tous et toutes
notre pays est en danger et nous aussi, les vols a mains armées sont deplus en plus nombreux si avant on attendait 3h ou 4h du matin maintenant ils sont passés à la vitesse superieur on peut vous braquer et vous voler votre bagnole.
les voleurs ont le smains libres car ils ont vu que ceux de l'état rembourse et reste à leur poste donc peut être qu'ils ont raison.si rien ne se fera et je crois pas vu la faiblesse de nos dirigeants, ça fera très mal et le pays redeviendra (je ne souhaite pas) de nouveau "trab esseyba", comme quoi parfois les dictateurs ont un côté positif la paix civile.

Rajel

30 mai, 2006 13:56  
Anonymous mejnounetx said...

C'est qui ce con qui nous bombarde de commentaires?? Il m'a causé un bug!!!!
Min na7iyetine oukhrééé x ch7alou ?

30 mai, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour X
Est ce qu'il est possible de porter plainte contre une personne identifiée par son IP? Si oui, quelle est la meilleure manière? Comment engager une procédure contre ses trouble fêtes de la BNM?
Sinon est ce que tu ne pourras pas nous indiquer de manière très simple comment les bombarder quotidiennement par des milliers de mails et autres pour qu'ils reviennent à la raison et s'occupent de leurs sites et serveurs?
Je comprends le pauvre sidi ALi qui fait pitié en exécutant les instructions de son farfelu chef et de son pédé de PDG
Amicalement
Ciao

30 mai, 2006 14:01  
Anonymous mejnounetx said...

Guèrre civile?!? ça va pas!!!
j'aurais tout entendu!!

30 mai, 2006 14:03  
Anonymous Anonyme said...

Minable N(oue)igaud
Arrête tes conneries et laisse le blog tranquille. Sinon tu le regretteras et ce n'est pas le petit menteur et horrible alcoolo Hamed qui se prend pour un génie qui te viendra en aide.
A mauvais entendeur salut!!!

30 mai, 2006 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un peut me dire qui est cet énergumène de Macina?

30 mai, 2006 14:08  
Anonymous Anonyme said...

X, tu as raison encore une fois de plus.Tant que les symboles du gachis(ROUMOUZ ELVESSAD)dirigent les grandes institutions de l'etat et l'impunité est de mise pour ceux qui continuent à piller les biens publics,on ne doit pas parler de changement.Le CMJD doit faire le changement promis pour preserver une credibilité en perte de vitesse.Les administrations centrales,les établissements publics,les ambassades meritent d'être objet d'un assainissement réel.C'est une revendication populaire.Je dois rappeler au President ELY et aux membres du CMJD que l'entêtement(EL AKSS)a fait chasser TAYA du pouvoir.Gardez toujours cette donne en tête.Un conseil d'ami.

30 mai, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

Salut les gars
Depuis ce matin, le blog était complètement occupé. Qu'est ce qui se passe? C'est quoi ces commentaires repris de façon aléatoire et copiés collés à partir de commentaires de plusieurs blogs?
J'ai constaté tout de suite qu'ils ont été supprimés donc c'est un indice que X ne dort pas et n'est pas en prison.
A X
Tu n'as pas besoin d'avertir qui que ce soit. Agis vite et nique ce PD de la BNM. Et puisque c'est un PD qui aime être baisé je te propose de pisser sur son chveig et bloquer son serveur ou perturber ses machines.

30 mai, 2006 14:15  
Anonymous Anonyme said...

question stupide, peut etre, mais je la pose quand meme.

en tant que citoyens, ne pouvons nous pas cree une association ou un comite de defense de nos interets de citoyens ?

quand l argent de l etat est vole, c est NOUS que l on vole, et a ce titre, on ne peut pas deposer plainte contre X afin qu une enquete soit ouverte ?

Je pose la question aux juristes du blog s il y en a

30 mai, 2006 14:17  
Anonymous Anonyme said...

desole X (ould Y), je ne voulais pas dire deposer plainte contre toi, mais contre "X" dans le jargon de la justice

30 mai, 2006 14:19  
Anonymous Anonyme said...

T'as pas besoin de déposer plainte contre X. Tous les voleurs sont connus.
X dakhel dhiga, il ne peut pas déposer plainte contre la BNM mais n'importe qui (même meyssa kembess) peut déposer plainte contre X (rires).

30 mai, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

Chers tous!
Quelqu'un peut-il m'aider à reconstituer la liste des Top 50 voleurs 2006?

Liste non exhaustives des détourneurs 2006 pris la main dans le sac,tirée du dernier blog...à complèter:

1.MASSINA Med Elhady,S.G MINT:17,3
Millions;
2.Hadrami O/ Abeidna,Directeur au
MDRE:19 Millions;
3........S.G-MDRE:23 Millions
4.
5.

30 mai, 2006 14:34  
Anonymous Anonyme said...

Etre connu et n avoir aucun compte a rendre a qui que ce soit, c est une chose.

Si des citoyens ont de forts "soupçons" qu 'il y a eu detournement de fric dans une administration, et sont donc leses, peuvent ils deposer plainte contre X

La nuance existe

30 mai, 2006 14:34  
Anonymous Anonyme said...

Je vous renvoie au discours du colonel Ely sur la corruption.
Je ne vois aucune difference entre le corrompus, le corrupteurs et le beneficiaires. Plusieurs Mauritaniennes et les Mauritaniens appartiennent a' l'une ou l'autre categorie.

L'IGE n'est rien d'autre que du theatre. Colonel Ely Ould Mohamed Vall, les membres de son equipe, le gouvernement de Mr. Sidi Mohamed Ould Boubacar et les membres de son gouvernement peuvent donner le bon exemple en nous disant toutes les richesses qu'ils ont et en expliquant les origines de ces richesses.

30 mai, 2006 14:45  
Blogger ouldmauritanie said...

Jeu de mots vous dites

Con de chez con meme si se Con qu’o connaît a reussis d’etre le Con d’un journal sachez mes amis que sa famille n’est pas con car aubout d’une semaine de sa vie ils l’on nomais Le con.
qui dit mieux

entre deux personne un H et une F
ce n’est pas facile de ne pas nomer les gens alors je veux choisir au hasard pour l’homme je choisis X pour la femme non non pas Y sinon on tombe dans l’inseste alors au pif je dit M car moi aussi j’ai la fleme mais bon le hasard fait les choses.

Alors voici Mr X entraine de faire son numero pour avoir le numero de M (class)


T'écrire l'amour... c'est t'inviter à jouer aux D, à croiser les P et à prendre le T, en négociant le point G... Tandis que sous les A, les O et le bureau, nos mains se donnent des L et caressent le clavier pour se toucher. Je t'... M.


et voici la reponse de M

Lire l'amour... c'est en visualiser l'ABC sur papier. Tasser les D. Ranger les P. Aspirer un A, entre deux O, pour échouer sur le Q, bouche B. (le T refroidit) Reporter XYZ. Et finalement, CD au point G. Je t'M aussi... BB !

ben oui je suis de retoure apres mes RTT bien meriter.
M enti vem (trop fort ouldmauritanie)

CMJD
apres les problemes d’eau voici le message des mauritaniens :
Eau Secours
apres la tourné du sahel de notre president lui aussi durement elu (Pr couli ente vem)
voici la question des mauritaniens :
Un élève interne, serait-ce un élève brillant?

ben oui les amis les vacances sont finit je suis de retour .

30 mai, 2006 14:55  
Blogger X Ould Y said...

un anonyme a dit :

X dakhel dhiga, il ne peut pas déposer plainte contre la BNM mais n'importe qui (même meyssa kembess) peut déposer plainte contre X (rires).
fin de citation.

à mon sens c'est la phrase du jour, je remerci son auteur pour les quelques minutes de franche rigolade qu'il m'a offert.

X.

30 mai, 2006 15:00  
Blogger AHMED SALEM said...

X,
Essel Tmer!!

30 mai, 2006 15:09  
Blogger Cheikh-V said...

Anonyme du 30 mai, 2006 14:34,

J'adhère à ton idée du top 50. Seulement, je crois qu'un Top 100 serait plus approprié, vu le nombre de voleurs millionnaires.

Une autre idée me parait assez recevable : faire des Top 10, mais par ministère ! Des listes sectorielles quoi !

Un Top 100 national aurait cependant l'avantage de constituer une véritable banque de données, au profit des électeurs de novembre 2006 et de mars 2007 ! Une manière d'empêcher par tous les moyens ces "lauréats" de briguer des postes éligibles. Je demeure profondément engagé dans la lutte contre toutes les formes de gabegie (détournements, corruption, népotisme, incompétence, etc..).

Notre X national, pourrait jouer un rôle de régulateur et d'encadreur pour permettre à tous d'accéder aux informations sur l'issue et comment l'argent des pauvres et les biens de l'Etat ont été sacrifiés sur l'autel de la famille, de la tribu, de la région et de l'égo des uns et des autres dans cette Mauritanie nonchalente !

30 mai, 2006 15:14  
Anonymous chebiba said...

ould mauritanie,yanis,maata,le modere,rose,mms,lm,trojan,revenez,le debat ne fait que commencer il s'agit du pillage des bien de la Rim,sans vous rien ne peut se discuter.

30 mai, 2006 15:14  
Anonymous Anonyme said...

La possiblité de porter plainte contre x existe, mais il faudrait que notre X se décide à se présenter pour la plainte et je vois trés mal cette scene...
Quant au sujet des détourneurs, il s'agit de biens publiques,l'action judiciaire doit nécessairement être diligentée par le procureur de la république au nom du ministére publique.
Quant aux populations directement lésées par le détournement, elles peuvent se constituer parties civiles dans cette affaires.
Pour toute autre personne qui a des informations ou des preuves tangibles, elle peut se mettre en contact avec le¨Parquet en qualité de témoin.

30 mai, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

X, Mohamed ould Noueigued a dit qu'il mettra fin a tes jours et il met ta tête à Prix auprés de ses informaticiens et amis. Même les pauvres Taki ould tweir Ejjene et Maheille ne jurent que par te pendre pour faire plaisir à leur maitre. l'autre soir j'etis avec ould noueigued lorsque quelqu'un lui a dit cet X la "Alla mezal Hareb elikoum" et le conard Mohaimadou ould Abeidallahi de lui répondre "Lahi Enketfoulak bientôt dans ce salon et Enlahgouh aprés el Poulice" en français parlant de x "nous allons te le lier dans ce salon avant de le déposer à la Police".

30 mai, 2006 15:23  
Anonymous Anonyme said...

Torjan,
Je dis bien Top 50 des voleurs 2006,car avant cette année,les voleurs sont amnestiés,par le CMJD(du moins implicitement!).Si cette liste est reconstituée et distribuée,dans toutes les villes du pays,ces 50 escrocs n'apprécieront pas et c'est ça de gagné!

30 mai, 2006 15:24  
Anonymous lemgavi said...

Il parait que la BNM a mis sur place une equipe dirigée par deux sud africains et un chypriote pour attraper x au moment même ou il rédige ses blogs et identifier historique à l'appui ses lieux de connexions.
Quelle credit donner donner à ça à part la haine que porte Ould Noueigued à X qu'il soupçone etre oulad Bousbaa.

30 mai, 2006 15:30  
Blogger AHMED SALEM said...

Au chapitre des détournements des deniers publics,je vous repercute une histoire qui m'a été racontée par un ami.
Cet ami,habitant à coté d'un ministre actuel,dit avoir vu l'immatricultion SG du véhicule neuf de ce ministre remplacée par une immatriculation "civile";c'est à dire,que notre vulgaire ministre a,en fait échangé son propre véhicule(mais vieux!),contre celui de l'Etat,achété la veille!
Seulement,un pétit détail avait échappé au ministre,selon,cet ami:On pouvait lire sous l'immatriculation SG,l'immatriculation belge!
Comme quoi,un crime n'est jamais parfait!

30 mai, 2006 15:45  
Anonymous Anonyme said...

إكس ولد إغريغ

لم يحدث أن لعنت جهلي باللغة الفرنسية مثلما فعلت عندما قرأت كتاباتك

أما من وسيلة لقراءتك باللغة العربية؟
هلا خففت قليلا من الزخارف الباروكية و التعقيد الغونغوري كي نقارب فهمك نحن المستعربون المساكين

لا عليك من ذلك

واصل هجائياتك المفيدة وقاك الله شر المتربصين

زرادشت

30 mai, 2006 15:51  
Anonymous ahmed jibril said...

mr x
bonjour et merci pour toutes les informations que tu apporte chaque jour su la mauritanie.
Peux-tu etablir une liste (meme non exaustive) des crapuleux qui ont ete 'sommes' par l'IGE de rembourser.
merci

30 mai, 2006 16:21  
Blogger AHMED SALEM said...

Chers et Lambda et Torjan (nos spécialistes du coran)et chers Tous
Assalam alaykoum,
J’ai reçu le message ci-après d’un ami…à lire avec attention.

Le nouveau Coran américain : une dangereuse transformation du Saint Livre est distribué au Kuwait sous le nom de "Le vrai Discernement" (The True Furqan).Il est décrit comme les versets de shaytan et le magazine hebdomadaire AlFurqan a découvert que ce sont deux maisons d'impression américaines'Omega 2001' et 'Wine Press' qui sont impliquées dans la publication de ce livre'The True Furqan', un livre qui a aussi été publié sous le nom de 'The 21st Century Quran'! (le Coran du 21ème siècle).
Le livre contient plus de 366 pages et est traduit en langues arabe et
anglaise...Il est distribué aux enfants du Kuwait au sein de l'école
privée anglaise ! Il contient 77 sourates, dont notamment les sourates
Al-Fatiha,Al-Jana et Al-Injil.
A la place de lire « Bismillah", chaque sourate débute par une version plus longue intégrant la notion de la trinité chrétienne.
Et ce soi-disant coran s'oppose à plusieurs croyances islamiques. En
effet,dans un de ces versets il est décrit que le fait d'avoir plus d'une
épouse est un acte de fornication, que le divorce n'est pas permis et utilise un nouveau système contraire à l'actuel. Il affirme que le jihad est haram.Ce livre va encore plus loin puisqu'il attaque Allah Subhanahu wa Taala!Tout ceci empoissonne nos enfants au prix de 3 dollars !
A quand le lot de livres destiné à la Mauritanie ?

30 mai, 2006 16:23  
Anonymous Anonyme said...

Tradiction automatique de l'article du 30 mai, 2006 09:53

Le fou X,

Pourquoi tu ne peux pas te présenter au public, est ce que tu crois qu'en bombardant les semassid et disant n'importe quoi sur eux et sur leurs sociétés tu sera un héros, c'est pas vrais.

Aussi viens ici me dire tu veux montrer aux gents que tu connais l'informatique et l'internet en faisant prétention que tu a pu connaître que les commentaires qui ont été publiés sur ton site-person viennent de la BNM.

Mais ce que tu connais et moi aussi je le connais que la procédure pour savoir les adresses IP publiques de tous les sites web est simple il suffit de connecter au site suivant : www.netcraft.com.

Voici ta procédure ridicule :
Tu as connecté au site ci-haut et tu as saisi l'adresse de la BNM pour avoir les renseignements que tu as présentés aux citoyens mauritaniens pour dire que tu es un hacker bien que tout est contre toi.

Et parmi ces renseignements les adresses IP publiques de la BNM (connues par tout le monde).

Les envieux de la BNM et de EHL NOUEIGUED ainsi que SEMASSID en général et Fils de EL HADY en particulier, t'ont donné les informations incorrectes suivantes :

Que Ould EL HADY est le neveu de Mohamed Ould EL HADY ce qui n'est pas vrais et qu'il travaille dans la direction de l'informatique et ça aussi faux.

Voici certains éclaircissements :

Ton blog (site perso) est héberger par une serveur et c'est lui qui commende toutes les informations personnelles et leur confidentialité est régie par la loi informatique. Sachant que le FBI a demandé à la société qui héberge ton blog (GOOGLE) de donner des informations sur certaines personnes qui ont des relations avec ALKAIDA et les terroristes, mais la société a refusé de donner ces informations car il s'agit d'une protection et confidentialité.

Et ils ne vont pas te donner les informations des adhérents.
Ajoutes-tu à tout cela que tu essaies de tromper les simples citoyens qui pensent que tu es une personne qui croit à sa nation, et voilà tu les démoralises en menaçant une institution financière qui joue un grand rôle au développement du pays, en payant beaucoup des employés de l'état même si l'état n'arrive pas à verser leurs salaires.

Et toi tu crois qu'à partir de ta rancœur sur Noueigued et Semassid tu gagneras une population mais non tu perdras tout.
Tu sais Noueigued ne te considère même pas et ne te donne aucune importance et non plus ton blog.

Pour ce qui est de Samassid cette tribu qui n'a jamais fait du mal à la nation et non plus aux citoyens mauritanien et je sais que ton père et ton grand père –si tu les as- les connaissaient mais toi tu n'est qu'un travesti du bienfait et désobéissant de tes parents.

En ce qui concerne Ould EL HADY, ce lui là ne te cherche pas et tu ne mérite pas, il ne t'empêche pas ta liberté d'exprimer, au contraire il t'encourage si tu dis la vérité et tu aimes ta nation et tes citoyens. Par contre si tu parles du mauvais sur tes citoyens et tu le contrains en les empêchant leurs droits, Et tu désires voir ton pays en guerre civile et en problèmes tribalistes.

Pour ce qui est de TEMENOS si cette société entend que tu essaies de toucher leurs intérêts ils vont te juger et te mettre derrière les grilles.

Pour ce qui est de clients de la BNM, ils connaissent leurs intérêts et la banque leur a gagné par la confiance.

En plus, la menace que tu a annoncé à l'encontre d'une institution et ces clients n'est qu'une preuve d'incapacité et je te donne trois mois pour réaliser ta mise en garde que j'en suis sûr que tu ne peux pas la faire.
Je veux aussi te dire que ton blog (site person) sera fermé bientôt par la société qui l'héberge et c'est à cause de ta stupidité que tu as dépassé les conditions d'utilisation de l'abonnement de ce service gratuit.
Je t'informe aussi que Ould EL HADY n'est pas fou pour utiliser les adresses IP de la BNM pour chuter en terre une mouche.

Je te conseille aussi de laisser le nationalisme et l'intérêt de la Mauritanie à part, que tu n'est pas capable à partir de l'Ayah : هماز مشاء بنمين مناع للخير معتد أثيم عتل بعد ذلك زني
Tu es presque comme quelqu'un qui a perdu la confiance en lui-même mais il te suffit que tu sois vaincu.
Tu peux me dire pour quoi tu venges contre l'Adrar et les gents de Boutilimit ça ne te dit pas quelque chose.
Enfin, je veux que tu fasse attention, je suis un citoyen plus jaloux que toi sur mon pays et cette réponse tu ne la mérite pas mais les citoyens la mérite et mérite aussi d'être averti sur ton cœur noir et que tu vendes ton pays pour tes intérêts personnels.

Il n'y pas de paix sur celui qui ne se conduise pas au chemin du dieu et n'arrête pas de faire du mal aux musulmans.

30 mai, 2006 16:27  
Anonymous mejnounetx said...

Qu'lq'1 peut me dire ou se trouve la petition? Je vois pas mon nom!!

30 mai, 2006 16:33  
Anonymous Anonyme said...

(bonne humeur pour nos responsables)
Un homme d'état fait un petit séjour sur la côte d'azur pour rendre visite à quelques amis responsables politiques. Il est ainsi reçu dans la somptueuse villa d'un député maire et remarque d'entrée toutes les toiles de maîtres qui ornent les murs. Pendant le repas il n'hésite pas à demander à son ami :
- Il faut quand même que tu m'expliques comment tu as pu amasser une fortune pareille en faisant de la politique...
L'élu français répond en désignant la fenêtre :
- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 milliards de francs à la collectivité dont 10% directement dans ma poche...
Le chef d'état n'en revient pas et commente :
- Joli coup !
Quelques années s'écoulent et notre député maire rend la politesse à son ami africain. Il découvre avec stupéfaction que son hôte habite un château en marbre, décoré d'oeuvres de maîtres et de sculptures de grande valeur. Pendant le repas, il demande :
- C'est à ton tour de m'expliquer. Comment as-tu amassé cette fortune colossale ?
Le Président répond en désignant la fenêtre :
- C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ?
L'autre :
- Non...
- Ben voilà !

aso

30 mai, 2006 16:34  
Anonymous Anonyme said...

Ouldmauritanie
Ton humeur coquine s'accentue, c'est dans l'air du temps?
Don juan, je te baptise.

30 mai, 2006 16:56  
Anonymous Anonyme said...

inetnum: 82.151.67.224 - 82.151.67.239
netname: MR-BNM
descr: Banque Nationale de Mauritanie
country: MR
admin-c: SA2136-AFRINIC
tech-c: SA2136-AFRINIC
status: ASSIGNED PA
mnt-lower: MAURITEL-MNT
mnt-by: MAURITEL-MNT
remarks: data has been transferred from RIPE Whois Database 20050221
source: AFRINIC # Filtered
parent: 82.151.64.0 - 82.151.95.255

person: Sidi Aly Ould Bechir
address: Banque Nationale de Mauritanie
e-mail: bechir@bnm.mr
phone: +222 6491274
nic-hdl: SA2136-AFRINIC
remarks: data has been transferred from RIPE Whois Database 20050221
source: AFRINIC # Filtered

30 mai, 2006 17:01  
Blogger bison du ksar said...

mes amis, bonsoir

il parait que des armes circulent a nouakchott.
voir le lien ci-apres
http://www.cridem.org



bison ksarois

30 mai, 2006 17:05  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 30 mai, 2006 17:01

tu vois, Donc tu es d'accord avec moi

30 mai, 2006 17:05  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 30 mai 2006, 16:27,

merci pour la traduction, j'ajoute juste que le commentaire était signé ainsi :

OULD EL HADI que tu as attaqué sur ton blog.

voila.

X.

30 mai, 2006 17:15  
Anonymous Anonyme said...

Ouldmauritanie
Alias Don Juanito, tu es bien inspiré par les histoires d'Ô.

30 mai, 2006 17:15  
Anonymous Maarouf said...

Ils n'ont pietiné pour longtemps, et Allah les a envoyé un anonyme dont les services secrets de Mint Tolba n'ont pas pu le traquer X.

Bravo X cravache les, ils ne sont plus tranquilles, je les connaisses de visage des ennemis, chaque fois q'on parle de toi, ils avancent des expressions enfantins ces gros. Cravachent les ils meritent l'enfer du dernier jour, l'inquiétitude et la stresse du présent.

Bravo X, la Mauritanie est notre raison de combat

30 mai, 2006 17:16  
Anonymous Maarouf said...

Messieurs ennemis XOY,

Si vous avez des comptes à regler avec xoy reglez les hors ce blog. Prière laisser nous cet espace de liberté.

Même si vous arriverez à rendre cet espace inaccessible, LA KADAR ALLH, nous y restons fidèles.

KIROU ROUSKOUM ELELHETH

30 mai, 2006 17:22  
Anonymous Anonyme said...

Mr X :
Ould EL hady n'a pas ton temps.

30 mai, 2006 17:25  
Blogger ouldmauritanie said...

Don Juanito que je suis bien inspiré par les histoires d'Ô mais dit moi pas toi peut'etre

bison du ksar

l'histoir de l'ufp il parait que c'est un coup de pub que ould mouloud a fait circuler pour qu'on parle de son partie personne n'a parlé de son sejour a paris alors une fois oui mais pas deux fois

30 mai, 2006 17:36  
Anonymous Anonyme said...

Il est loin, le temps des cerises.
X est en train de faire trembler toute une mafia, mourou i6eiyerkoum, vous allex pisser dans vos frocs, espece de minables voleurs des pauvres, vous le regretterez toute votre vie, d'ailleurs vous n'avez plus de vie parceque vous dormez a peine d'un oeil, vous etes aux abois et paierez toute votre fortune pour que X vous fiche la paix, une paix a jamais perdue...
un super fan de X

30 mai, 2006 17:42  
Blogger bison du ksar said...

A Ould mon pays,

tu es a cote de la plaque car j'y etais personnelement a cette inauguration du siege au ksar.
Ce fut l'occasion de presenter le candidat a la mairie du ksar de l'ufp.

amities
bison ksarois

30 mai, 2006 17:47  
Blogger bison du ksar said...

en discutant avec un ami, nous sommes arrivés à la conclusion que la mafia qui gouverne ce pays est entrain de nous mener vers un avenir pas "très musulman", alors je lui dit que la solution serait de demander à l'etat de demissionner et pour cela une pétition serait envisageable.

Juste leur dire: voila, messieurs, vu la situation actuelle du pays, etc..., vous etes invités à demissionner pour laisser à d'autres meritants et.....

mon ami a souri et m'a répondu: l'etat n'existe pas, alors on ne peut pas demander à quelque chose qui n'existe pas de demissionner.

Maatalla, où est ton fou, j'en ai besoin!!

bison du ksar

30 mai, 2006 17:58  
Blogger ouldmauritanie said...

c’etais juste pour verifier que tu votes belle bien LUFP maitenant que je te tiens j’ai une question dit moi mon ami et ne soit pas a cote de la plaque car la place est prise par qui devine pourquoi ould mouloud est partis prendre les cotisation et d’autre argent a paris chez ses soit disant membre du partie alors que ses gens n’ont pas le droit de vote (les mauritaniens de l’etranger) tous sa c’est legal

Ps : tu peux utiliser mon nom il n’est pas sous copyriht
(rire)

30 mai, 2006 18:04  
Blogger ouldmauritanie said...

bison du ksar
c'etais a toi ma question copyrith l'exige


le moderé
ente vem je commence a me pose des quetions mon fait un signe

30 mai, 2006 18:09  
Anonymous Anonyme said...

Ajibb, ould el hadi parle de guerre civile qui pourrai etre provoquee due a la polemique au sujet de ould nouegued et les 40 voleurs (smassids). nouegued et les 40 voleurs n`ont jamais penses a la guerre civil qu`il ont falli cause` a 3 millions de personnes pendant les 1/4 de siecle de regne. Elucider moi, comment se fait il que la guerre n`eclate pas pendant 25 ans de pillage, crimes, tortures, d`humiliation de 3 million de personnes et alors qu`elle va eclater que pendant les dix mois de justice et d`espoir qui tends vers une realite` et une verite` envers ali baba et les 40 voleurs.
Un conseil aux a la tribu des 40 voleurs et UN, la menance de guerre civile que faite n`est pas dans votre interet parceque le peuple tout entier est MEZZOZI HATTA hadha ili adhal CMJD. Donc, estimez vous heureux pendant que le CMJD vous protege

A bon entendeur

OBSERVATEUR

30 mai, 2006 18:24  
Anonymous Volatil said...

Vous êtes vraiment rigolo, vous les indignés en permanence!

Le CMJD a annoncé la couleur très vite. Il vous a dit qu'il ne punira personne pour ses crimes. Il vous dit que Ould Taya ( lmeukhzi ) peut revenir vivre ivre de joie parmi le peuple de moutons qu'il a allègrement tondu. Le CMJD vous a dit que les voleurs, les menteurs, les tortionnaires de la police et de l'armée et toute la racaille du pouvoir déchu continuera à "servir" l'état jusqu'à la fin de la transition. Le CMJD ne vous a rien caché et vous osez jouer la surprise!!!!

A qui la faute? A ces satanées tribus, véritable réservoir de toutes les complaisances. Les tribus se ménagent sans cesse les unes les autres, parce qu'aucune n'est à l'abri de compter un assassin ou un délinquant public.

Et si vous insistez en disant que les ripoux ne doivent pas conduire les élections, il se trouvera toujours un bon sage qui vous mettre en garde: attention, si tu tires trop sur la corde, tu pousses à la civile. Alors, patience, vaut mieux une mauvaise élection libre plutôt que le désordre.

C'est avec ce type de chantage qu'on nous retarde depuis très très longtemps.

Le débat est là: Jusqu'à quand faut-il attendre encore pour exiger justice, maintenant, ici, au maximum!

Cui cui, tout feu et flamme!

30 mai, 2006 18:25  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour notre x national,

La nouvelle méthode pour détourner la chose publique est simple selon L'IGE :
tu voles 20 millions que tu remets à un Teyvaye de confiance essentiellement un parent qu'il fructifie pendant six à 12 mois quant l'IGE se pointe on te demande de rembourser que la moitié tu fais appel à ton teyvaye et tu rembourses et tu restes dans ton poste en attendant le prochain
coup...

R.I.M rien n'est impossible en mauritanie

fils du bled

30 mai, 2006 18:26  
Anonymous Anonyme said...

X, il parait que O. Noueigeud a réuni son staff et leurs a dit de te proposer un arrangement: comme l'attaque ne vient pas de la BNM, il veux te proposer de ne pas attaquer sa banque, et que tu le dise publiquement dans un blog, et en contre partie il se charge de traquer le type qui attaque ton blog, et de t'en débarrasser. Est ce que tu as réçu un mail en ce sens?

30 mai, 2006 18:37  
Blogger bison du ksar said...

Ould mon cher pays,

tu veux savoir pour qui je voterai? envoie en mail et je te dirai pourqui je vote et les raisons, tu sera servi royalement.

bison ksarois

30 mai, 2006 18:38  
Anonymous Anonyme said...

Cher XOULDY:

Je crois fermement qu'il serait sage de votre part, d'ecrire un posting pour retirer votre menace contre la BNM. La famille Ould Noueguedh a investi une somme colossale pour sauver cette institution financiere. Ce noble acte a sauve' et cre'e des emplois.

Rien ne justifie cette tres grande haine que vous avez contre les Smassides en general et Ehel Noueguedh en particulier. Je sais que tu n'ignore pas que la richesse de cette famille a precede' l'arrive'e de son Excellence Ould Taya au pouvoir.

Les Oulad Bousba, les Smassides et les Idawalis ont toujours ete' connus comme etant de grands entrepreneurs. Cela ne veut nullement dire que les autres tribus ne sont pas intelligentes. Il faut seulement reconnaitre que les tribus cite'es plus haut ont un esprit d'entreprise.

Abdallahi Ould Nouegued est un pionnier et un capitaine de l'industrie Mauritanienne. Il a su creer tout un empire a' partir des moyens tres modestes. Il investit non seulement en Mauritanie mais egalement dans les pays voisins. Il a cre'e des milliers d'emplois en Mauritanie et dans la sous-region. S'il y'avait un Abdallahi Ould Nouegued dans chaque region Mauritanienne, notre pays serait un pays developpe'.

Dans les pays developpe's, on cherche les capitaux. On fait tout pour les attirer. On encourage les compagnies a' rester sur place et a' investir. XOULDY veuT la destruction de l'une des grandes institutions financieres de notre pays; il veut la ruine de la famille Nouegued. In the process, he doesn't care about what gets destroyed.

Mon cher XOULDY, Tu es connu pour tes insultes et tes mensonges. Personne ne te connait comme etant un terroriste financier. Nous ne voulons pas te connaitre sous cet angle. Tu te crees plus d'ennemis que d'amis avec ces genres de menaces.

P.S.
Sidi Aly Ould Bechir est mon jeune frere. Il faut imperativement lui coller la paix!

30 mai, 2006 18:41  
Anonymous Anonyme said...

Volatil:

ENTE' HOUWE MOUKHZI WE MENSOUKHE!
TU ES EGALEMENT LE SEUL KEBCHE QUI EXISTE EN MAURITANIE.

QUE TU SOIS CONTENT OU PAS, SON EXCELLENCE OULD TAYA REVIENDRA CHEZ LUI. LE PEUPLE MAURITANIEN SERA TRES CONTENT DE LE REVOIR!!!

30 mai, 2006 18:45  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 30 mai 2006, 17:25,

je n'est jamùais dit que ould el hadi a mon temps, j'ai juste completé la traduction, en disant qu'il a signé un commentaire sur le blog, lui ou une personne qui l'imite très bien et qui defend bien ses idées.

anonyme du 30 mai 2006, 18:37,

je n'est rien reçu de tel, et même si je reçoit une proposition dans ce sens je ne vais pas la dévoiler spontanément, elle vient de mon ennemis c'est vrai, mais comme tu le sait j'ai beaucou^p d'ennemis, alors je les utilisent les uns contre les autres, ould bouamatou contre ould noueygeud, mint mouknass contre ould sidi baba ou encore ould nenni contre ould nave3, que ce soit dans le domaine éconimique, politique ou médiatique, j'essai de toujours me servir des rivalités qui opposent mes ennemis.

koueilibaly,

Allah itairak meveiçdak, tu bat tout tes record et tu te surpasse à chaque nouveau commentaire lol !

tu dit :
Sidi Aly Ould Bechir est mon jeune frere. Il faut imperativement lui coller la paix!
fin de citation (si on peux appeler ça citation)

c'est quoi ça ? un argument ? je doit lui coller la paix parce que c'est l'ami de koueily ?

félicitation, ton ami sera celèbre, tu peux compter sur moi.

X.

30 mai, 2006 18:49  
Blogger ouldmauritanie said...

bison ksarois

De Ould mon pays je passe a Ould mon cher pays la je sens le piege mon ami ma maire ma dit ne t’approche pas trop d’un bison .

Me tu m’as pas repondu est ce que les français on le droit de financé un candidat mauritanien

Ps :voici mon mail ouldmauritanie@yahoo.fr

Pr coulibaly

j’attend la fin de ta reponse sur ma question de l’autre jour

30 mai, 2006 19:07  
Anonymous Anonyme said...

Don Juanito
Toi, ta muse est Ô, moi je suis plutôt taciturne : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé..".

30 mai, 2006 19:12  
Anonymous Anonyme said...

Je conseille à Mr X de respecter les régles de son blog et de faire attention à cels qui essaient de lui faire du mal en lui virant loin de l'objectivité du blog.

Dire la vérité ne permet pas aux gens de parler sur les citoyens sans aucun droit.

Félicitation Mr X mais laisse tomber les institutions financières privés et publiques. et venge contre les gens qui vendent leur pays pour leurs intérêts personnels.
à bientôt

30 mai, 2006 19:20  
Anonymous Anonyme said...

لا تنسوا زيارة موقعنا أسرار وفضائح
www.as-rar.blogspot.com
لا تغضبوا منا فنحن فقط نبحث لكم عن الأخبار التى لا تستطيعون الحصول عليهــا و لنا الشكر منا ومنكم
سيف الدين

30 mai, 2006 19:27  
Blogger Cheikh-V said...

Anonyme de 30 mai, 2006 15:24,
L’idée is not bad, mais je crains qu’avec lke Top 50 de 2006, il sera compris que les casseroles antérieures à 2006 sont annulées. Je crois qu’il faudra commencer à partir de l’avènement de ce tristement macabre esprit de ellâgg ! A commencer par le duo de choc Ould Lekhal et D. Boubou Fraba et arrivant à la tétrade du présent blog de X en passant par les professionnels de ce sport national favori.
Anonyme du 30 mai, 2006 16:23
Cette histoire de coran américain au Koweit m’inquiète, mais tu sais cette énième tentative de créer la confusion n’à aucune chance de réussir. Le Coran demeure intact jusqu’au jour où il sera levé (rev3).. Ce jour là, le blog impeccable de 3essa we 3essa de Cheikh, sera plutôt

30 mai, 2006 19:43  
Blogger Maatala said...

bonsoir

il a dit en parlant de la banque des Nouéguid

"une institution financière qui joue un grand rôle au développement du pays, en payant beaucoup des employés de l'état même si l'état n'arrive pas à verser leurs salaires."

En somme un état dans l' état muni de ses tampons, bientot de son hymne et son drapeau dit le FOU .

Maatala

30 mai, 2006 19:54  
Blogger ouldmauritanie said...

taciturne tu dis ou plutot SM

"Les moments de solitude sont souvent les plus grands moments de connaissance alors j'ai rien contre la solitude"

30 mai, 2006 20:14  
Anonymous Anonyme said...

X you are so great , do nt worry about them , go ahead .
MOSLIM MOLANA .NY. USA

30 mai, 2006 20:18  
Anonymous DAHMOUD said...

C'est triste,les méres de plus de 134 enfants orphelins viennent de décider de prendre des avocats et porter plainte contre Mohamed ould Noueiguett qui refuse de leurs remettre les carnets de pensions qu'ils prétend avoir acheté de leurs tuteurs.
La technique que Ould Khairy(le cousin de Mohamed ould noueigett) chargé de ce type d'opérations est simple. Ould Khairy passe la journnée dans les hopitaux et dispensaires et dés qu'un homme décède,il s'assure auprés de ses parents si il travaille ou pas et si il est inscrit à la CNSS. Si oui,Mohamed Ould Noueiguett est averti au téléphone et il prend contact avec la veuve à laquelle il propose d'acheter d'avance la pension de ses enfants contre un montant dérisoire mais immédiat et domicilie la pension avec la complicité de la CNSS à la BNM de façon illimitée au dépend de la Caisse et des parents que Mohamed ould Noueigett a trompé pendant qu'ils sont encore sous la douleure de la disparition de leur père.
Affaire à suivre dans les tribunaux dés les semaines prochaines.
Triste quête d'argent qu'entreprend ce Ould Noueigett et sa Banque contre des orphelins sans support quelconque.

30 mai, 2006 20:29  
Anonymous Chiekhany said...

C'est pas une devinette,loin de là. Ehel Noueigued ont eu un Marché de 3 Milliards d'Ouguiyas du temps de Maaouiya pour "reviser" les groupes electrogénes de la SONELEC à l'interieur du Pays et ont eu la "chance" de tomber pour l'execution de ce Projet sur le celebre numero et actuel DG de la SOMELEC par accident Bahiya dit Bamba pour les intimes. Non pas qu'il soit de corruption facile mais surtout pas chère, quelques centaines de milles lui suffisent et surtout deux ou trois caisses de Gloria à la Maison. Mais tout ça pour Ehel Noueiguedh est courant: Corruption,Contrefaçon et Contrebande. Mais quand il utilisent leur Peshmergua de "Méhariste" pour faire l'apologie de Beihiya dans le but de ternir l'image du Ministre du Pétrole sachant que Beihiya ne s'entend pas avec lui c'est la goutte qui fait déborder le vase. Donc ould Noueigued, arrête ton chien de "Mehariste" dont la corde est tenue par Ould Lahah.
Mohamed Aly retstera longtemps Minsitre du Pétrole et de l'energie et c'est pas Ehel Noueiguedh et leurs Peshmerguas de juornalistes qui vont le discrediter loin de là. A Nouadhibou lors de l'inauguration Beihiya a commencé a diffuser des infos via Ould Noueighedh comme quoi Med Aly est impopulaire à Nouadhibou etc etc etc . Que Ould Noueiguedh sache que le CMJD et les membres du Gouvernement ne se presentent à aucune éléction et que Med Aly restera Ministre qu'Ould Noeiguedh et Beihiya le veillent ou non! Mais d'ailleurs comme Ehel Noueiguegh peuvent jeter des fleurs au DG de la SONELEC sans critiquer Med Aly!
Mais ils sont tout simplement stupide et affolés par le gout de l'argent mal acquis.

30 mai, 2006 20:32  
Blogger sadio said...

je voudrais que le sors des employés locaux dans nos représentations diplomatiques soit fixé. Il va falloir que le Ministère des affaires étrangères se penche sérieusement sur le cas de ces individus, pour la pluspart diplomé, père de famille avec plusieurs années d'ancienneté.

30 mai, 2006 20:42  
Anonymous Anonyme said...

Don Juanito
Tu aimes gouter à la solitude toi?
celle de Machiavel peut-être, quant à moi, je dis:
« Vive qui m'abandonne ! Il me rend à moi-même.«

30 mai, 2006 20:48  
Anonymous Anonyme said...

t'es un minable chien xouldy
je suis le mec qui t'envoie les messages vides et mon IP est le suivant 139.134.26.59
et je te dis que tu peux rien faire
t'es ignorant tu ne maitrise que ETLA7LI7 yass7i7 tu va voir.

30 mai, 2006 20:54  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Sadio

les chauffeurs de l'ambassade de mauritanie en France, corvéables à souhait ne touchent pas plus de 1000 euros par mois.Ils ne survivent que grace à l'argent de poche que leur donne les hotes de marque de passage (ministres, SG,diplomates de passage......)

Vu les niveau de vie en France on est en droit se demande comment ils ont pu tenir.

La gréve dit le fou.

30 mai, 2006 20:54  
Anonymous Anonyme said...

salam,

Vraiment on ne sait plus ou donner de la tête.
A lire ton blog x on ne plus avoir confiance en personne. Tout le monde est pourri!


dis-moi qui peut être candidat pour diriger notre république et qui répond aux conditions suivantes:

- ne discute pas avec les tribus
- n'a jamais volé l'Etat
- sait défendre les intérêts de son pays
- compétent et reconnu
- n'associe pas dans ses électeurs des malfaiteurs et mafiosi
- sait parler en public sans langue de bois
- a une vision claire de l'avenir de son pays
- qui n'est pas compromis dans les alliances tribales
- sincère et courageux

Qui?

X, éclaire-nous....s'il te plait on est perdu dans ce pays de gens obscures!

30 mai, 2006 21:02  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Oyé oyé peuple de HEROS

dans un mois vous voterez pour l'instauration d'une monarchie républicaine.

Il est inconcevable, qu'aucun débat ne soit prévu pour en débattre .

C'est la conjuration des démocrates authocrates dit le FOU.

30 mai, 2006 21:02  
Anonymous Anonyme said...

parlez nous de l'ambassade de Mauritanie en Tunisie...un ambassadeur qui est vrai tiran!

30 mai, 2006 21:04  
Anonymous Anonyme said...

139.134.26.59

139.134.0.0 - 139.134.255.255
Telstra Internet
Locked Bag 5744
Canberra
ACT 2601


Telstra Internet Address Registry
Telstra Internet
Locked Bag 5744
Canberra
ACT 2601
+61 3 9815 5923
addressing@telstra.net

30 mai, 2006 21:04  
Anonymous Anonyme said...

telstra.net est un fai australia, loi, très loin de la rim

30 mai, 2006 21:08  
Anonymous Anonyme said...

vu que ce n'est pas une IP fixe, pour savoir qui tu es pôvre imbécile, faut passer par le FAI qui avec l'heure de connexion pourrait dire qui tu es, A CONDITION que cette ip balancée de soit pas bidon, tout comme tu l'es toi même

30 mai, 2006 21:09  
Anonymous Anonyme said...

Hi, i was looking over your blog and didn't
quite find what I was looking for. I'm looking for
different ways to earn money... I did find this though...
a place where you can make some nice extra cash secret shopping. Just go to the site below
and put in your zip to see what's available in your area.
I made over $900 last month having fun!
make extra money

30 mai, 2006 22:28  
Anonymous Anonyme said...

Cette histoire d'inspection générale de l'Etat est un os qu'on a jeté à l'opinion. Mohamed Ould Horma est un simple fonctionnaire du Premier ministère.

Sid'El Mokhtar Ould Cheikh Abdellahi, le commissaire adjoint chargé des Droits de l'Homme, à la lutte contre la pauvreté et à l'insertion a bien toutes les raisons d'affirmer qu'on ne peut rien faire contre lui.

Il se vante de donner de l'argent public chaque semaine à l'épouse du Premier ministre Oumou El Kiram après lui avoir engagé son propre frère un handicapé comme consultant avec un salaire mensuel de 400.000 Ouguiya.

L'une des maisons d'Oumou El Kiram louée par le fameux Commissariat a vu son loyer mensuel doublé.

Et puis, Ould Cheikh Abdellahi est chaque jour dans l'anti-chambre du premier ministre Ould Boubacar. Ce type-là s'est payé une voiture d'occasion comme voiture officielle pour 27 millions d'ouguiya.

L'extension de sa maison et le garage de celle-ci, situés sur la route de Nouadhibou, ont été facturés pour 71 millions d'Ouguiya payables de l'argent du contribuable. En plus, il a avec son alter-ego Zeini Ould ahmed El Hadi des papiers en tete d'ONG fictives, d'auberges et de sociétés de services. Leurs sur-facturations et leurs consulattions brumeuses ont couté rien que depuis janvier 2006 plus de 318 millions d'Ouguiya à l'Etat mauritanien.

Mais ces deux-types là auront leur quitus du duo Ely-Ould Boubacar. Un duo de super-menteurs qui n'ont rien à offrir au peuple mauritanien.

Le discours d'Ely l'autre jour à Akjoujt sur l'esclavage est bien celle d'un flic léger, vulgaire qui n'a rien dans la tete.

Après la dictature d'Ould Taya, nous vivons aujourd'hui celle de son vizir en attendant d'un moment à l'autre le retour programmé du PRDR au pouvoir.

La Mauritanie, pays maudit! certainement Bah Ould Rabah
Militant des Droits de l'Homme
Portable:6948803

30 mai, 2006 23:25  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home