lundi, mai 22, 2006

La poubelle et moi

Les pouvoirs d’exception dans les pays du tiers-monde, la Mauritanie ne faisant pas du tout exception, ont toujours eu la manie de renverser les équilibres normaux des sociétés africaines dans le but d’assoire des conditions socioculturelles propices à leur implantation. Les militaires mauritaniens ont suivi la règle. Parmi tant d’autres instruments, ils ont fabriqué cette dite élite locale qui, issue des oubliettes de l’Histoire, plantée, cultivée et cueillie dans la répugnance humaine la plus absolue, et par la force d’un appui étatique d’ordre financier généreux et policier corrompu, arrive à diffuser la culture appropriée à cette optique d’implantation. La culture de la délation, la culture de la gabegie, la culture de la promotion de l’ignorance et de l’incompétence, la culture de la flagornerie payante, la culture du faux, la culture de la calomnie, la culture de la fumisterie, la culture de la stigmatisation des valeurs, la culture du mépris de l’amour propre et de la fierté, bref, la culture de la prostitution d’Etat, forment les principaux ingrédients de cet environnement répugnant qui inonde le pays et en fait, malheureusement, la façade.


Quand j’ai décidé, il y a de cela quelques années, de monter une tribune libre pour dénoncer les méfaits des systèmes politiques d’oppression, je savais parfaitement à quoi m’en tenir. Je savais que je serai amené à prendre de grands risques mais je savais aussi que je ferai autant pour beaucoup d’hommes et de femmes libres de Mauritanie sachant que la racaille de la république tirerait à yeux bandés sur tous ceux qui portent la moindre valeur cardinale. Ce dernier risque fut le plus difficile à assumer. Mais, que pouvais-je y faire ? Certainement pas grand-chose. Je pouvais seulement compter sur ma conviction que la droiture et la sincérité des gens libres finit toujours par triompher.


Je m’y suis lancé. Je me suis évidemment préparé et j’ai mis en place toutes les conditions techniques qui assureraient la sécurité optimale du projet.


Je savais tout autant que je serai traqué, suivi, poursuivi et recherché par toutes les brigades canines de la république du faux. Je ne pensais, toutefois, pas que ce dossier serait confié à ceux qui, pendant leurs courtes vies scolaires, n’ont jamais pu dépasser le rang du dernier de la classe. Ceux qui ont privilégié la voie du faux et qui, pour la cause, se sont armés de tout ce qui est détestable chez la race humaine, la poubelle de la société mauritanienne.


A tous ceux et à toutes celles qui, dans cette opération du ridicule, sont restés convaincus de l’inexistence de quelconque fondement de ce brouhaha de la plus inconsistante brigade canine du système du faux, je dis MERCI.


Je suis toujours là, au moins autant convaincu de ma cause, notre cause, beaucoup plus motivé et déterminé à continuer et je continue.


Je suis cependant profondément déçu d’être amené, par la réalité des faits, à constater que les engins les plus répugnants de cette lamentable brigade canine qui, sous le règne de la tyrannie, s’était érigée en dépositaire légitime de la marque publique, continuent, dans ce prétendu système de rupture avec cette même tyrannie, de jouir des mêmes pouvoirs de nuisance. C’est quand même paradoxal ! Le paradoxe va au-delà de cette continuité et s’exprime, de façon beaucoup plus éloquente, à travers – et c’est là le véritable danger – la continuité des mêmes circuits de diffusion mis en place et développés à une époque que les mauritaniens, en toute naïveté, croient révolue.


Triste est le constat que cette réalité met devant vous en dépit de toute la réticence à laquelle vous voulez, vous mauritaniens et mauritaniennes libres, vous accrochez sans vraiment pouvoir y arriver faute d’éléments concrets pouvant vous convaincre.


Le système mafieux de la tyrannie a-t-il, au lieu de disparaître comme on veut nous le faire croire, simplement organisé une intelligente diversion qui lui permettrait de prendre, en douceur, une efficace cure de rajeunissement pour préparer un retour en force ? J’ose espérer que je suis en train de faire erreur d’appréciation. Rien ne me ferait autant plaisir.


Un jour, la République naîtra. C’est ma conviction, c’est ma destinée. J’espère qu’Allah me donnera vie jusqu’à y assister. Après, je m’en fous…

97 Comments:

Anonymous Anonyme said...

extraordinaire

Tah

22 mai, 2006 23:11  
Anonymous Anonyme said...

Il a avalé la pillule de la folie et s'addresse à sa cour par le maximum de démagogie imaginable.

Arrêtes X, tu exagères, car c'est comme ça que parlait Hitler, Staline et tous les autres qui ont souillé l'humanité par leurs crimes sous la bannière de la démagogie mensongère.

22 mai, 2006 23:27  
Anonymous Anonyme said...

X a été une seule fois premier de sa classe et il en fait une histoire. S'il avait toujours été premier de sa classe, il n'allait pas en faire une histoire.

22 mai, 2006 23:40  
Anonymous Anonyme said...

J'ai parfois du mal à comprendre l'humour d'un certain cercle de bolgguers probablement très proche de X.

Ils sont peut être très intélligent et mois assez bête pour je comprenne leur humour.

C'est dommage, j'aurais quand même souhaité rire ou au moins sourire de cet humour.

22 mai, 2006 23:43  
Anonymous Anonyme said...

X,

C'est remarquable,
c'est extraordinaire,
c'est pafrait,
c'est beau,
c'est émouvant,
c'est déprimant,
c'est triste,

X,
Tu es tout simplement GENIAL

Salut

23 mai, 2006 00:22  
Anonymous Anonyme said...

Oh, c'est triste, notre X n'écrit plus comme avant. Ses fautes d'orthographe et sa gouaille de fausse ingénue me manquent.

X s'exprime bien mieux qu'avant et je ne le reconnais plus.

Nous l'aurait-on changé?

X reviens-nous à la maison, comme avant!

Cui cui suspicieux

23 mai, 2006 00:39  
Anonymous Anonyme said...

x-ould-y tu est un ange

23 mai, 2006 02:25  
Anonymous Anonyme said...

Cher xouldy:

Le Volatil a vole' mes mots.
La qualite' litteraire de ce posting est excellente. Cependant, il serait important pour toi de verser beaucoup d'eau dans ton vin.
Je te conseille d'etre un peu plus pragmatique et realiste. La realite' est ce qu'elle est. Il serait difficile de la changer du jour au lendemain. Le changement des mentalite's prend du temps et il exige une tres grande determination. Vous etes parmi ceux qui sont entrain de construire le fondement d'une societe' Mauritanienne plus juste et plus democratique. Toi et moi avons en commun un amour profond et sincere pour notre patrie, la Mauritanie. Les actions que nous sommes entrain de mener ont certes differents chemins mais le meme but. Je vois tous les problemes dont tu parles. J'ai toujours suivi de tres pres tout ce qui se passe chez nous. La "poubelle" Mauritanienne n'est pas bete. Elle a seulement prefere' proteger ses interets et manger sur le dos du petit peuple.

Ton combat et le mien seront longs. Tres probablement, nos morts respectives viendront avant que le but commun soit atteint. Mais comme on dit en Anglais, it is worth trying.

Le probleme Mauritanien a deux dimensions, l'une interne et l'autre externe. Notre strategie est de tout deployer afin que la dimension externe ne nous traine pas dans une guerre civile.

Le pere de la nation, le defunt president Moctar Ould Dadah, Colonel Moustapha Ould Mohamed Saleck, le defunt Colonel Ahmed Ould Bouceif, Colonel Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly, Lieutenant Colonel Mohamed Khouna Ould Haidallah, President Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya et Colonel Ely Ould Mohamed Vall ne sont pas des obstacles pour le developpement de la Mauritanie. La tragedie de notre patrie vient de ces intellectuels malhonnetes qui se sont deja vendus au diable!

23 mai, 2006 02:44  
Anonymous Anonyme said...

Abou Zayd,
Contrairement à ce que vous avancez XOY a posté un blog le lundu 15 mai à 23h28, donc il n'est pas parti de dimass à dimass comme vous le dites, s'il est parti c'est lundi tard dans la nuit ou mardi matin, donc les doutes sur le fait qu'il était dans la délégation officielle sont plus que justifiés.

23 mai, 2006 07:34  
Anonymous Anonyme said...

X
Ce blog est plein de sentiments vrais, et tu nous livres là une partie de ton humanité; moi je trouve ceci émouvant, profond...

Du grand art, félicitations.

23 mai, 2006 08:02  
Blogger X Ould Y said...

ould mauritanie, et les autres aussi,

à mon retour j'était agréablement surpris du nombre peu elevé des commentaires insultants ou repetitifs, il n'y a pas eu non plus de tentatives de saturation du blog (exemple par envoi de longs commentaires vides), tout ça dénote un grand sens de la résponsabilité, qui n'est cette fois pas du uniquement au canal historique, donc à l'ensemble des commentateurs je dit merci.

il est averé maintenant que n'importe qui peux envoyer un commentaire en bleu, avec le nom de son choix, pour le faire il suffit de choisir "autre", ce mettre le nom de votre choix (exemple x ould y ou ely ould mohamed vall) et ensuite mettre n'importe quel adresse dans la case "votre page web" (exemple www.google.com) et le tour est joué.

il ne s'agit pas d'une anomalie, mais à mon avis google a estimé compter sur le sens civique des bloggeurs, et je ne vais pas faire autrement que les imiter.

cependant, il existe un moyen pour savoir si c'est la bonne personne : le n° du profil, celui-ci s'affiche en bas de page, quand le curseur de la souris est placé sur le nom en bleue, le mien est le 7593676.

donc, on ne peux pas dire que l'abonnement est inutil (n'est-ce pas abou zayd ? lol), vu que chacun possède une signature numérique, impossible à pirater : le n° du profil est une empreinte unique, comme un n° de téléphone, personne ne peux faire afficher votre n° de téléphone s'il appele à partir d'un autre.

donc la seule manière est de vérifier le n° du profil, et moi j'effacerai systématiquement les commentaires écrits avec un pseudo volé. c'est tout ce que je peux faire pour le moment.

j'espère que cela ne va pas persister, je croit que ceux qui le font veulent m'obliger de passer à un système de modération, et le blog perdera la spontaneiété, qui est sa marque de fabrique. mais jamais ce ne sera le cas.

sans parler du fait que la meilleur signature c'est le style, et en cela chacun possède son propre style, qui est inimitable, et oui, est ce que l'un de vous est capable d'ecrire comme coulibaly ? est pourtant, à chaque fois qu'il écrit, on le recconnait, même quand il ne signe pas lol !!!

mais laissons de coté cette problématique des "kembrayçatt" et occupons-nous de l'essentiel.

mariem,

merci pour ton mot plein de gentillesse.

je confirme ce que tu as dit, a savoir que je ne t'es jamais "pécho", d'ailleurs je n'est "pécho" personne durant mon absence (rire).

au web master du blog açrar,

merci pour tout, mais tu dit que ce qui nous sépare est le fait que toi tu deteste les FLAM alors que moi je penche de leurs coté, mais je pense que tu te trompe de formulation : je ne pense nullement du coté des FLAM ni d'aucune autre formation politique, mais dans le cadre de mon travail de dénonciation il est vrai que l'une de mes priorités est la réparation de l'un des plus grands crimes (sinon le plus grand) commis par ould taya, celui contre la communauté negro-mauritanienne, c'est l'une de mes priorité j'ai ça en commun avec les flamistes.

et toi tu avoue spontanément, que tu les deteste, du coup je te dit que ce qui nous sépare tous les deux est fondamentale, et c'est justement parce que je serai responsable devant Allah que je me bat pour eux, et avec eux quand nos objectifs se recoupent.

à celui qui a fait un blog pour m'insulter,

tu as le droit de faire ici la pub pour ton blog, mais une seule fois, les commentaires repetitifs ne sont pas admis ici, et c'est vrai pour tous, y compris toi.

bienvenue parmi nous.

X.

23 mai, 2006 08:21  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
-------------------------

Abou Zayd,
Contrairement à ce que vous avancez XOY a posté un blog le lundu 15 mai à 23h28, donc il n'est pas parti de dimass à dimass comme vous le dites, s'il est parti c'est lundi tard dans la nuit ou mardi matin, donc les doutes sur le fait qu'il était dans la délégation officielle sont plus que justifiés.

23 mai, 2006 07:34

------------------------
On s'est mal compris... Je parlais du début de la rumeur sur sa disparition, qui était bien jeudi... Le reste ce sont des supputations qui n'engagent que vous.
Ou alors X prend ses week-end dès mardi (rire) On est en Mauritanie, après tout, où on est très en avance en ce qui concerne la réduction du temps de travail (rire jaune).

Abou Zayd

23 mai, 2006 08:23  
Anonymous Anonyme said...

Surprise
Les écrits du Burkina font des hommes du CR des hommes pieux (haaaaaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaa)

23 mai, 2006 08:33  
Anonymous Anonyme said...

x,

c'est simplememt sublime!!

a toi qui dit ce qui suit et que je crois deviner etre koulibaly:

"Le probleme Mauritanien a deux dimensions, l'une interne et l'autre externe. Notre strategie est de tout deployer afin que la dimension externe ne nous traine pas dans une guerre civile."

je te dis simplement la guerre civile si elle doit arriver (dieu nous en garde) arrivera de l'interieur.

car pour une question meme de semantique, une guerre civile est toujours de l'interieur. la guerre avec protagoniste exterieur, est une GUERRE TOUT COURT.

je pense que tu peine à saisir cette nuance, de grammaire simple!!

de fait il prevalait en mauritanie un climat de guerre civile (tribale?) juste avant l'action du 03 aout.

ET ne nous dis pas que nous ne verront le changement de notre vie. dans tout les cas on s'en fou, pourvu que notre action apporte unn jour le changement.

ERC.

23 mai, 2006 08:35  
Anonymous Anonyme said...

Le Modéré

Permets moi de reproduire la réponse dont tu as déjà pris connaissance; je constate que tu reprend les mêmes sempiternelles questions.
Que pasa? malgré mes réponses, aucune ne trouve grâce à tes yeux

----------------------------------

Le cas que vous évoquez n'est pas une hypothèse d'école, car l'évolution de l'opinon des électeurs réduit généralement le nombre de suffrages que recueillent les partis politiques. Pour ce faire, rares sont aujourd'hui les partis politiques au pouvoir qui ont une majorité parlementaire écransante pour gouverner. Il est donc indispesable de nouer des alliances, les exemples les plus récents sont ceux d'Israel et de l'Italie. En cas d'élection d'Ahmed Ould Daddah ,le RFD est dans l'obligation d'avoir la majorité absolue à l'assemblée nationale pour gouverner sereinement. Sinon, il est dans l'obligation de nouer des alliances avec les autres partis politique. Si le cas de figure n'est pas réalisable, le président est obligé de dissoudre l'assemblée nationale et de provoquer de nouvelles élections législatives qui peuvent aboutir à une majorié ou une nouvelle alilance permettant un gouvernement stable quitte à ce qu'il y ait une cohabitation.

23 mai, 2006 08:49  
Anonymous Anonyme said...

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
اتق الله في اعراض الناس وتحري الصدق راجين من الله
تسديد خطاك وان يحفظنا ويحفظك ونرجو منك التحدث
عن مواضيع الفساد الاخلاقياللذي اصبح عادتا من عادات
المجتمع برعاية الدولة والمخنثينز
الرجاء فتح مواضيع المخنثين وعلاقاتهم مع سادة المجتمع
علما بان الزني صار مظهرا من مظاهر الطبيعة لا يستنكر

23 mai, 2006 09:17  
Anonymous Anonyme said...

Notre X national. Alhamdou liLLAHI.

Votre présent posting est "un écrit de la maturité" (j'ai mis les " ", non pas par doute mais l'expression n'est pas de moi).
Il me semble que si vous vous en teniez à cette ligne et vous l'appliquiez à tout le monde (Ente Vem), votre action sera salutaire pour la Mauritanie et participera à la restructuration en cours de nos institutions et de nos esprits.
Oui, je crois que la constitution proposée marque une rupture avec le passé. Wessalam.

23 mai, 2006 09:20  
Anonymous Anonyme said...

x,

je tiens quand meme a te remercier au nom des victimes negro mauritaniennes du regime de ould taya, pour la defense que tu as faite de leur droit dans ton precedent posting. tu me diras que ce n'etait pas necessaire de le faire, car tu n'as fait que ton devoir, conformement avec tes convictions, mais je te repondrais que ce n'est pas tout le monde qui accompli son devoir. dans notre pays, et c'est triste, accomplir son devoir est une chose tellement rare que je crois necessaire de le souligner comme un fait exceptionnel. merci X.

23 mai, 2006 09:23  
Anonymous Anonyme said...

c'est supert bien écrit ! tiens, on dirait que t'as changé de style ! d'habitudes tu faisais un tas de fautes...et je vois que dans ce nouveau texte, t'en fais pas une ?????
est-ce toujours le même X O. Y ?

23 mai, 2006 09:40  
Anonymous Anonyme said...

X,
La poubelle eSt toi .

23 mai, 2006 09:57  
Blogger X Ould Y said...

à la personne qui a mis le communiqué du journaliste interdit d'assister au discour d'ely à zouératt,

j'ai enlevé ce communiqué, il existe sur le lien :

http://www.alakhbar.info/page1.php?id=5224&catid=2

c'est la règle ici : quand un texte existe ailleurs, il faut mettre le lien, et non le texte integral, ça prend moin de place.

anonyme du 23 mai 2006, 09:17,

merci pour "dou3a", je vient de faire un tour sur le site d'al akhbar, afin de trouver un communiquer, et je suis tomber sur une depeche dans laquelle ils disent que leurs correspondant a assister à une opération de démantellement d'une reseau de prostitution, et qu'il était là quand une prostituée s'est bagarrer avec un client, avant l'intervention de la police.

donc je n'est pas besoin de lutter contre la prostitution ou l'homosexualité, al akhbar le fait très bien, mais j'ai une question : le correspondant de al akhbar, qu'est ce qu'il faisait dans un coin aussi malfamé ? (mort de rire).

X.

23 mai, 2006 09:59  
Anonymous Anonyme said...

Cher X ,

1-Je t'exprime comme beaucoup d'autres m'a sincere solidarité et que dieu te garde pour tout les hommes libres de ce pays ...

2- Dans cet article tu decrit exactement ce qui se passe sous nos yeux c'est a dire tout simplement une nouvelle version de la TYRANIE , DU FAUX ET DE LA DICTATURE MAFIEUSE qu'ELY OULD MOHAMED VALL et ces amis sont entraint de nous faire avaler sous couvert du slogan DEMOCRATIE ET JUSTICE ....

Rien n'a changé c'est le meme systeme mafieux qui nous a subordonné pendant des annéés et qui devient dans sa nouvelle forme
de plus en plus sofistioqué,de plus en plus hypocrite....

Gerry ADAMS
gerryadamsrim@yahoo.fr

23 mai, 2006 10:06  
Anonymous Anonyme said...

Trop de pessimisme !

C'est vraie se sont les mêmes visages. Que peut on faire ? Les limoger tous et renouveller l'adminisration ? Il faut y mettre du temps. Ils sont à 95%, selon Ould Horma voleurs, hypocrites ...

Donnons la chance à ces militaires. Je pense qu'ils sont en train de travailler les choses de l'interieur.

Il ne faut pas confondre entre l'ambition et le réalimse.

Salut

Essayons tous à dévoiler les rideaux derriere lesquels se réfugent

23 mai, 2006 10:14  
Blogger X Ould Y said...

à ceux qui nous bombardent avec des commentaires en copier/coller,

je ne peux pas passer ma journée à effacer vos commentaires, alors je demande aux personnes qui ont mis les 3 commentaires suivants :

- le communiqué du journaliste à qui on a interdit l'accès à la tribune officielle à zoueratt.

- celui de zekeria ould amar dans lequel il annonce son intention de porter plainte contre nouakchott info.

- la depeche annoncant l'echec des négotiations sino-mauritanienne, portant sur le petrol.

tout ça est disponible à l'adresse suivante :

http://www.alakhbar.info/

ceux qui veulent le lire sont priés d'aller à cette adresse, les autres ne sont pas obliger ce subir ce matraquage publicitaire, alors s'il vous plait, soyez responsable et respectez nos règles de fonctionnement.

X.

23 mai, 2006 10:19  
Anonymous Anonyme said...

X :

EL HAMDOULILLAH!!!

QUE DIEU TE PRESERVE DE TES ENNEMIS ET TES DETRACTEURS.

23 mai, 2006 10:31  
Anonymous Anonyme said...

bonjour
x,
je me rejouis de ton retourr au blog;malgrés que je suis parmis les premiers signataires de la pétition je n'ai jamais cru u seul instant à cette petite histoire de ton arrestation car nos services de
renseignements ne sont pas à la hauteur
elmousslim

23 mai, 2006 10:40  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y,
(bis correctif)

Heureux de te savoir hors des griffes de cette "poliçaille" qui, n'ayant pas la volonté d'arrêter les voleurs, les malfaiteurs de tout acabit, les vrais criminels, ni le droit de neutraliser les centaines d'espions locaux et étrangers qui infestent notre chère patrie, ou les criminels au pouvoir, auteurs de tous les crimes et délits imaginables, se rabat avec un acharnement inouï et un plaisir qui ferait du Marquis de Sade un Ibrahim Ibnou Adham - Radya Allahou Anhou – contre les prédicateurs, les combattants de la liberté, les hommes et les femmes honnêtes, les défenseurs de la liberté d’expression.

Que X ould Y soit réellement et quel que soit sont but:
- un homme,
- une femme,
- un groupe,
- une institution,
- ou, même, un service étranger, il est utile et nécessaire.

« Il » a permis de mettre à nus de nombreux scélérats qui, tels un éléphant lâché dans un magasin de porcelaine, font et en toute impunité, des ravages dont le pays ne se relèvera pas de sitôt.

« Il » a révélé la réalité de fonctionnaires que l’on assimilait auparavant à Omar Ibn Abd Al AZIZ ; de voyous que l’on croyait des gentlemen ; de lâches qu’on présentait comme des héros ; de prédateurs en charge des affaires publiques que l’on ignorait tout simplement parce qu’ils accomplissaient, dans l’ombre, leurs œuvres funestes.

Oui, le travail de X ould Y est utile et nécessaire.
Il doit, cependant, respecter scrupuleusement la loi et la morale :

- Toute information doit être véridique, vérifiable et passer par le crible quasi infaillible de la méthode inventée par les narrateurs du Hadith.
- La vie privée des gens doit être respectée, le « ghaذv » doit demeurer un sacrilège. L’objectif n’étant pas d’insulter les malfaiteurs, mais de dénoncer leurs forfaits.

A bon X ould Y, toujours en liberté et respectueux des valeurs islamiques, salut.

23 mai, 2006 10:55  
Anonymous Anonyme said...

Cher X,

Quel beau titre: la Poubelle!!
Tu as bien trouvé le vrai mot. Bravo!!

une Poubelle qui nous gouverne dépuis Juillet 1978:
- Bidasses ignorants sortants des rejets de nos systemes scolaire et social.
- Pseudo intelectuels courtisants
- Commerçants de joi sans culture et sans fois.
- Presse sans niveau dont les leaders des Ghawada et des Jaouassis du systéme.
- Ministres DGs,SGs,DRs..qui n'ont de qualités pour être nommés que de rendres furstrés des cadres compétents et honnètes qui ont boudé le Système.
-...etc

Résultat:Peuple meutri dans son unté, ses valeurs, ses ressources humaines et mtérielles...

Qu'ALLAH nous guident tous, aprés cette traversé du desert inconnu, dans le bon chemin.

AMIN

23 mai, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Vive X Ould Y,
les mauritaniens ont besoin des gens comme toi.
je crois que ce forum est celui de l'avenir de la RIM. Dire la verite toute la verite, denoncer les coubable, c'est tous ce que les mauritaniens veulent. ca va peut etre empecher ces .......de faire attation.
avec XOY jusqu'a l'etablissement d'une mauritanie democratique
Nous sommes tous des XOY
X, feliciation et du courage...

23 mai, 2006 11:03  
Anonymous Anonyme said...

X, j'ai posté deux commentaires, que tu es effacer, il s'agissait de la question suivante: est ce que tu était dans la délégation officielle qui était avec le président?

23 mai, 2006 11:08  
Anonymous Anonyme said...

Cher compatriote x ould y,
bonjour,
je vous partage votre espoire,qui est celui de tous les mauritaniens libres,la République vaincra un jour.oui pourquoi pas?comme le disait BONAPARTE,pour pouvoir il faut vouloir.Votre contribution peut pas etre evaluer de la meme maniere puisque l'acces à internet est ajourd'hui à la porté de tous le monde.Du courage et patience.La justice viendra avec des medailles et une guillotine.courage courage..

23 mai, 2006 11:10  
Anonymous Anonyme said...

Salut,

X,

Tous les jours,je prends mon café matinal devant mon écran pour lire mon courrier et lire les quelques nouvelles qui seraient publiées sur le net, avant de vaquer à mes occupations quotidiennes. Aujourd'hui, après avoir lu ce blog, je n'ai pas pu terminer mon café. ma gorge s'est resserrée...
Je suis à la fois ému et déprimé.
X, tu as l'art de me compliquer la vie. A te lire, je m'attends, chaque moment, à ce que l'histoire de la Mauritanie s'arrête. Tellement ses gouvernants paraissent faux et malhonnêtes et rien que cela suffit pour se coller la déprime à vie.

Merci quand-même.

Bon courage.

23 mai, 2006 11:21  
Blogger X Ould Y said...

saleck,

je croit que tu es nouveau ici, dans ce cas soit le bienvenue mon frère.

j'ai une règle : je repond à toutes les questions, absoluments toutes, mes idées et mes objectifs sont clair, je n'est rien a caché, cette règle a une exception : les questions relatives à mon identité.

il est evident que si tu me demande mon nom et mon prenom je vais ignorer la question, c'est valable egallement pour les questions que l'on pose souvent, à savoir est ce que je suis voulan ou 3allan, je ne peux rien confirmer ni infirmer, au risque de m'exposer, par le truchement du raisonnement par elimination, c'est aussi valable pour mes déplacements.

toutes questions de ce type sera ignorée, comme ça a toujours été le cas.

concernant tes commentaires effacés, tu avoue toi même qu'il y'en a deux, moi je ne m'en rappelle plus mais la seule explication plausible est la suivante : j'ai voulu en effcer un, et par mégarde j'ai du effacer les deux, voila tout.

eurotanien,

merci pour ton soutient, quand on fait que pas grand chose n'a changé, on en a eu la preuve eclattante à zoueratt : l'accolade entre ely ould mohamed vall et zeidane ould hmeida !

entre nous, ce dernier n'est pas très rancunier (rire jaune) mais ely lui a accordé une audience parce que zeidane a mobiliser toute sa tribu afin d'acceuillir ely, et ce dernier a apprecier le geste, qui le fait passer pour un président populaire, vu que la foule a été gonfler par l'apport numérique de la tribu de zeidane (oulad ghailane), l'une des plus nombreuses tribu mauritanienne.

à celui qui me dira "ya3tik le3mé" je répond par avance "l3ayn ma ga7ett dharrett ould ghailane".

amadeus,

yebouyé khalli 3annak kavé ou chreb lak kass men etay, arahiyalak kavé tgendi ou tgebbad rejvé (rire).

X.

23 mai, 2006 11:26  
Anonymous Anonyme said...

a x
bravo x et bon retour , j'ecrie depuis quelque temps en anonyme car on a utilise mon pseudo pour se cracher des insultes vulgaires , ce qui m'a deplue bien sur .
mais façe a votre retour et votre blog d'aujourdhui je ne peux que manifester mon admiration et surtout le style qui me depasse mais que je peux apprecier qu'a meme .

23 mai, 2006 11:54  
Anonymous Anonyme said...

Certain se demande ou il était le prof ely, hé bien, il était a nouakchott...Je l'ai rencontrer jeudi 18 mai 9h dans le ministère de la justice
Il était accompagner de huit personne semblant être tous des avocats...
Il avait apprit la "fausse" arrestation de xouldy?
Si le Prof lui meme ou quelq'un veux nous donner encore des détails


madhloum
un travaileur au ministère de la justice.

23 mai, 2006 11:56  
Anonymous Anonyme said...

bon retout parmi!

23 mai, 2006 11:57  
Anonymous Anonyme said...

madhloum,

c'est normal le prof ely , c'est xouldy!

23 mai, 2006 12:00  
Anonymous Anonyme said...

le professeur ely moustapha était effectivment à nouakchott, et suivant mes informations il avait voyagé à nouakchott pour suivre l'afaire xouldy dont il a eu connaissance avant ce blog. Celà ressort des services de l'inspection générale du ministère de la justice qui ont reçu sa visite et celle de procureurs auprès de tribunaux...

En tout cas ce qui est certain, c'est que beaucoup de personnes l'on vu à Nouakchott, dont un ami qui l'a vu à la BCM.

23 mai, 2006 12:09  
Anonymous Anonyme said...

lu sur cridem

Affaire X Ould Y : Zakaria Ould Amar porte plainte contre Nouakchott-Info

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=4011&mode=thread&order=1&thold=0

23 mai, 2006 12:10  
Anonymous Anonyme said...

Un prof, qui voyage nouakchott, pour sauver xouldy...c'est de l'imaginaire!
A moins que le profeesuer soit lui-même xouldy comme on a dit plus haut!

23 mai, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

ce qui le prof ely ?

23 mai, 2006 12:12  
Anonymous Anonyme said...

n'importe quoi, le professeur ely moustapha etait a nouakchott pour un congres

23 mai, 2006 12:14  
Anonymous Anonyme said...

le prof ely moustapha, n'était pas à nouakchott, il a rencontré ely o med vall lors de sa visite à tunis, le jeudi 18 mai. donc madloum ce que tu dis est faux.

23 mai, 2006 12:15  
Blogger ouldmauritanie said...

Etre et ne pas paraître

Pour vivre célèbre,il faudra bientôt vivre caché. A quoi bon paraître alors que jamais il n’ya eu autant de postulants aux postes de Blogguere
Les chroniqueurs se multiplient comme des pousses de soja sur un vieux matelasDorénavant dans chaque rende-vous ils arrivent en feuilletage,en superposition en doublons bientôt il n’y’aura plus assez de pixel pour rassasier les intervenants du spectacle.Voilà pourquoi l’anonymat est non seulement clémente mais on n’y rencontre guère de monde.Elle est fraîche.Ne pas apparaître ou se profiler masqué c’est donner du champ à l’imaginaire.
C’est la magie du Web le repos des oreilles la nourriture des yeux.
L’anonymat,la discretion,la raréfaction,c’est sans doute l’une des voies les plus probantes : personne pour vous ravir le vide,l’absence ;personne pour vous reconnaître dans la rue .
Ne pas appaître,c’est devenir ,échapper à son sort et à l’enfer des autres ,accéder à une planète douce et silencieuse, soyeuse mais surtout n’oubliais surtout pas votre style car il y a ceux qui se font pecho par la police d’autre par X oui l’anonyme (X que penses tu de cet jeux de mots)
M fille de D enti vem enfin une bonne nouvelle une amie prise ailleurs malgre son âge légérement canonique!!! Ouf c’est chaud entre le flan et le couscousse moi je propose El3ayche.
Alors roulez jeunesse car si un cuisinier réussit à vous faire croire que la finalité d’un restaurant n’est pas de bien vous nourrir, mais de vous faire voir ou admirer les cheveux du chef alors à n’en pas douter vous êtes en train de vous faire berner.
Je sais ,il y a aussi les cocus heureux de l’être, mais ça comme dit le Fou de maatala c’est une autre histoire…

23 mai, 2006 12:15  
Anonymous Anonyme said...

le professeur ely est un candidat déclaré à la presidentielle 2007. il vient assez souvent sur le blog

adresse de son site http://www.valeurspresidentielles.org/

23 mai, 2006 12:16  
Anonymous Anonyme said...

A la bonne heure , te revoilà enfin empêcheur de danser en rond , trouble fête des magouilleurs et des videurs des deniers publiques .
J'ai l'impression que tu as changé de réthorique bravo

23 mai, 2006 12:20  
Anonymous Anonyme said...

que dieu te protège de tout les risque,tu était toujours et tu restreas la seule voie libre dans le pays qui peut démasquer les vrais visages de la mafia qui nous gouverne.

23 mai, 2006 12:27  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi pendant trois jours il n'y a pas eu d'articles signés par X oulld Y? Où était-il?

Je pense que tu dois répondre à cette question

23 mai, 2006 12:32  
Anonymous Anonyme said...

ERC:

J'ai enseigne' a' mes enfants que des que differentes parties d'un meme pays ou d'une meme nation cessent de se voir comme etant une une partie integrante de cette nation ou des que differentes parties d'un etat deviennent convaincues que rien ne les unit ou que ce qui les separe est plus important que ce qu'elles ont en commun ou des qu'elles arrivent a' la conclusion ferme que leurs interets sont divergents et irreconciliables; nous nous acheminons vers la guerre civile. Le cas Americain que j'ai etudie' et enseigne' en est la preuve. Il y a souvent une dimension externe a' toutes les guerres civiles.
Personne n'ignore le role du Senegal aupres des FLAMISTES. Tout comme l'histoire nous enseigne qu'il y a d'autres pays Africains qui ont toujours eu des vise'es sur la Mauritanie. Ce sont ces pays qui constituent la dimension externe du conflit Mauritanien. Ce sont eux qui travaillent dans l'ombre pour faire exploser notre patrie, la Mauritanie. Une Mauritanie forte, developpe'e et prospere ne les arrangent pas! Ces pays utilisent nos propres fils pour realiser leurs objectifs odieux!!!!!

LA DIMENSION EXTERNE EXISTE ET ELLE EST PLUS DANGEREUSE QUE LA DIMENSION INTERNE!!!!!!!!!!

23 mai, 2006 12:35  
Anonymous Anonyme said...

merci x ould y. bonne continuation. meme si je souhaites que tu arrete de blesser les gens dans leur vie privée. car ce que nous interesse c leur coté public. plus tu denonce les choses publiques plus tu sera credible et les gens ont confiance à toi. bon courage.

23 mai, 2006 12:43  
Anonymous Anonyme said...

Ouldmauritanie

Ton apologie de l'anonymat "être et ne pas paraître" est subtile, pleine d'inspiration (tu étais aussi du voyage avec X à Katmandou?) et m'améne à te proposer si tu voulais être pecho comme rédacteur en chef dans nos canards qui sont boiteux car sans inspiration.
Merci d'envoyer un cv avec lettre de motivation.

Salut

23 mai, 2006 12:52  
Anonymous Anonyme said...

bon jour tout le monde!!

23 mai, 2006 13:15  
Anonymous Anonyme said...

message test

23 mai, 2006 13:37  
Anonymous Anonyme said...

Cher xoy,
Ce que tu fait est un travail de qualité, tout simplement par ce que : la qualité c’est donner a l’autre ce qu’il n’a pas encor demandé, et des qu’il aura ne pourra plus s’en passer, mais soyer prudent ne jeter pas n’importe quoi en belle dizaine, dans ce cas ton travail devient la non qualité.

Amicalement.

23 mai, 2006 13:42  
Anonymous Anonyme said...

Salam;

Je pense que C.O.N était derrière cette rumeur (arrestation de notre cher X) pour arracher des informations. Il faut qu'il paye chère.

Autre chose, je souhaite que X et tous les autres accompagnent sérieusement les efforts actuels de l'inspection générale de l'Etat pour qu'on puisse déranger les voleurs de ce pays. On peut apporter des informations plus ciblées et mieux documentées. Moi, je propose qu’on axe en premier lieu sur les principaux secteurs sociaux (Santé, Education, Emploi), le secteur financier (Douane, Impôts,..), la police nationale,….

Salutations

23 mai, 2006 13:50  
Anonymous Anonyme said...

Bravo X;

Vous etes vraiment VARESS EL 3ASSER si quelequ'un s'interesse a savoir qui vous etes il doit fuiller SIVAT EL VOURSANS en histoire,je vous invites a etablir une liste des militaires qu'ont participer au genocide contre nos freres negro-africains.

Salam.

23 mai, 2006 13:59  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez tous remarqué le nouveau style ,une langue soignée sans faute d'orthographe?Pourquoi selon vous?
Le petit journaleux qui bosse chez jeune afrique qui est l'un des X a simplement oublié son blog sur l'ordinateur principal,la secretaire payée pour corriger les fautes d'orthographe des faux journalistes comme lui est passée aprés,ne sachant pas ce que c'est,elle a corrigé le texte.
Le petit X parisien l'a envoyé à son chef sans se rendre compte et son chef qui est à Ouaga l'a balacé sur le blog.
Vous direz commentj'ai su cela,je vous dirai que ceci est une autre histoire dirait le fou de mata.

23 mai, 2006 14:21  
Anonymous Anonyme said...

à x ould y
hamdalla ala salama
aprés une retraite de deux semaines tu parles comme un saint mais je crois que le mieux pour toi c'est de continuer à decrire comme tu le faisais les sales dessous de la pegre apparament tu l'a destabilise elle n'aime pas que tu met le dits sur les taches cachées si tu n'es pas marié saches que je suis amouereuse de toi et je peux meme accepter d"'etre ta maitresse
je t'aime

23 mai, 2006 14:28  
Anonymous Anonyme said...

En voila encore qui va se faire jeter comme une malpropre.

N'as tu pas encore compris qu'X est marié à la démocratie, à la justice, à l'équité et au partage ?

Il a déjà 4 femmes qui sont aussi ses maîtresses, et cela lui suffit amplement.

23 mai, 2006 14:33  
Anonymous Anonyme said...

le3riss "eohale" evhmek walle etkhalle enou , iline etoude tebghi taref X Ould Y ane engde natik esmou walle emnine sakne .
Xould Y wallah ye denek tenhkeme yeshihe envese

23 mai, 2006 14:35  
Anonymous Anonyme said...

salut,
si tu n'est pas un PDG(PD génirale comme abd3li oulah 3soid'amre )
ou bien financé par eux .
pour qoui tu l'attaque pas les PD et les houmoux sexuelle .
t'as pas un raisonne ,eux aussi normalment il partisipe chaque munite de gaspier l'argent de l'etat par les hommes politiques et les fammes des hommes d'afaires
si tu vois abd3li à paris il a un grand appartement sur "le champs" est les malades et les étudient arrivent pas de manger ça c'est grave.

excusez moi si tu n'est pas un houmaux ou PDG

23 mai, 2006 14:42  
Anonymous Anonyme said...

je suis pré pour t'envoyer des photos ou des informations confirmé par réseaux des étudiants à paris est ques qu'i font dans les BAR et les hôtels et les rancontres des grands pites mauritaniennes comme "s....."
et "o...."...................etc
est les filles mauritaniennes qui études en étrangers pour ce qui sont serieux .
wesalam

23 mai, 2006 14:52  
Anonymous Anonyme said...

bison du ksar

Quand les valeurs essentielles foutent le camp...

C'est d'autant plus triste lorsque ce sont des MILITAIRES qui perdent la fibre patriotique.

Confondre intérêts personnels avec intérêts du pays qu'ils sont censés défendre est un véritable crime d'état !!!
C'est A F F L I G E A N T

23 mai, 2006 15:03  
Anonymous Anonyme said...


فضيحة الوكالة الموريتانية للأنباء


المتصفح لموقع الوكالة الموريتانية للأنباء
www.ami.mr
لا شك أنه سيشعـــر أنه داخل دولتين وبهما رئيسان فعندمـــا يضغط على اليسار يجد صور المجلس العسكري وعندمــا يضغط على صور فى الجهة اليمني فإنه يجد إرشيفا كاملا للرئيس السابق معاوية ولد سيد أحمد الطايع منذ ولد وحتى اليوم وزياراته وحجه الى ما هنالك من الترهات التى يجب أن تمحي لأن الموقع وهو يكتب للمتصفح عناوين مثل
زيارة الدولة التي أداها الدكتور الحاج يحي جامي رئيس جمهورية غامبيا لبلادنا من 07 إلى 10 فبراير 2004
رئيس الجمهورية يوشح الوحدات المشاركة في إحباط المحاولة الانقلابية 8-9 يونيو 2003
رئيس الجمهورية يشارك في تدشين شركة تركيب الباصات بالسينغال
رئيس الجمهورية يضع الحجر الأساس لشبكة المياه الصالحة للشرب بكيفة
صور من الاحتفالات المخلدة للذكرى الثانية والأربعين لعيد الاستقلال الوطني
مشاركة رئيس الجمهورية في القمة العالمية للتنمية المستديمة عبر الصور
رئيس الجمهورية خلال مؤتمر الشراكة من أجل التنمية في إفريقيا
المعرض الثامن للمنتوجات النسوية 8/03/2002
رئيس الجمهورية والسيدة حرمه في الديار المقدسة
صور من زيارة جلالة الملك محمد السادس لبلادنا
صور من زيارة الرئيس السينغالي عبد الله واد لبلادنا
سيظن أنه يتحدث عن اعل ولد محمد فال وعندما يتصفح يجد أطلال الرئيس السابق
كفي الموقع السخيف ارباكا للمواطنين
وعليه مسح تلك الصور البائسة

23 mai, 2006 15:12  
Anonymous Anonyme said...

merci X continue ton travail tu renseigne la population sur la vrai de nos dirigeant sur la mafia mauritanienne tout ce qui critique ce sont ceux la qui ont profite des largesse du regime dechu sans se soucie de l'interet general je voudrai aussi dire a ceux la qui disent que la mauritanie est une et indivisible il ne faut qu'ils se voilent la face c'est le moment d'en parle x continu de grace et du courage

23 mai, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

X OULD Y
repond moi a deux question?
pour qoui vous criticez pas les ambassadeur mauritanienne concérnant les bourses des étudiant ça c'est pour ce qui sont boursier ?
-pour qoui vous parlez pas de les ancienne hommes politiques est ques qu'il font maintenant ? je sai que ils ont entraine de mangé ce qui sont volé et sur tout les ministres et le directeur du SNIM et B3idle ould houmeite et !!......
j'éspere que tu fait une anquête concernant la route du nouadhibou et leur d'anger .
et concérnant le réseaux du DROG ("JEMAL,CHEICKNA,HAKEM EL MINA,.....l'ancienne réseaux du DROUGE...)et sur tout CHEIKHNA depuis longtemps qui à loué CARINA2 ,et les appartemant qui utilise pour sont plaisire comme vendre du drog et GEMALE un agant de POLICE covré par des hommes d'état il a une grande maisone aux KSAR,une voiture MERCEDES par fois BMW malgré que son salaire dépasse pas 17 000 UM
normalmant et le reseaux di MOHAMED OULD AMAR et DIDI ETFEILE et DIDI LEKBIRE ("ELGOUL")...
sachant que ils ont une grand foulle des prostitiése qui traine entre les hôtels et les appartement et sur tout SAMARMES ce qu'il à coté du "BOUTIQUE ABDELLAHI" ces gens la sont couvré par des hommes d'état ou bien pour qoui ont le pinir pas §
je vous demande de faire une anquete sur ça tout ce qui concerne JEMAL et cheikhna ......DIDI et MOHAAMED AMAR il suffit de les suivre 2 jours pour savoir tout par ce que ils cachent rien.


WAFAGAKH ELAHE WE YASARE LEK OUMOURAKE.

23 mai, 2006 15:41  
Anonymous Anonyme said...

Les saboteurs sont de retour, n'ont rien à faire d'autre que d'EMMERDER ceux qui veulent sortir leur pays de cette merde

23 mai, 2006 15:53  
Anonymous Anonyme said...

X
Bonjour
Il faut penser une solution à ces copier/coller.
Celà devient catastrophique.

23 mai, 2006 15:56  
Anonymous Anonyme said...

Toutes mes félicitations pour les chargés de mission contre X et je les informe que ce Mr n'est pas une seule personne au contraire.

Depuis quelques jours nous avons remarqué un retard lié à une raison très connue ce que Mr Zakariya Ould Amar fait parti du groupe X-ould-Y et ce que son arrestation a retardé la parution des articles sur le blog. Donc je demande aux autorités nationales de ne pas lâcher Mr Zekeriya par ce que je vois clairement qu'il fait parti des bandits qui travaillent sur le blog.

Si l'autorité nationale n'a pas les moyens techniques pour pirater le site de x-ould-y les jeunes mauritaniens qui aiment leur pays vont le pirater.

Ensuite j'informe Mr X-Ould-y qu'il y a une tentative de détection de son identification par un expert HACKER mauritanien qui est sur le bon chemin maintenant et il ne laissera jamais Mr X sans le mettre derrière les grilles. Et c'est bientôt.

23 mai, 2006 15:59  
Anonymous Anonyme said...

ce posting est un chef d oeuvre
le litteraire a pris le dessus sur le democrate
je demande a x ould y de se presenter a la presidence de la republique.Pourquoi pas un president anonyme'?

23 mai, 2006 16:02  
Anonymous Anonyme said...

ca fait des mois et des mois que l'on entend la même rengaine, c'est FATIGANT M "L'adversaire de X ould Y"

Tu pourras crier victoire quand vous l'aurez coincé bande de bons à rien

23 mai, 2006 16:04  
Blogger X Ould Y said...

tintin,

mon adresse est : xouldy@gmail.com

3arbik ould jembé,

les informations sur la vies privées des étudiantes mauritaniennes en vadrouille à paris ne m'interesse que modérément, si tu as autre chose va y, je vient d'indiquer mon adresse plus haut.

rose du sahara,

je regrette qu'on t'a insulter au point que tu ne puisse plus signer tes commentaires, merci quand même pour cette apparution furtive.

chebiba,

tu es ou ? je ne te voit pas !

al amiri,

bien sur que ce bombardement de commentaires est une tentative de sape, mais "khallih 3annak, ekthar ané mennou, edor yen7ass ou yemchi, kivett dhouk elli sebgouh", et comme tu le sait, mon ami, pour avoir la constance il faut avoir la conviction qui va avec, et celle-ci manque, je le craint, à notre sapeur du jour lol.

donc laisse-les faire, il finirons par baisser les bras, comme ceux qui les ont preceder sur le chemin de la déstruction de notre blog, ou alors son PC finira par tomber en panne tout seul, ha ha !

X.

23 mai, 2006 16:09  
Anonymous Anonyme said...

L'adversaire de X ould Y

Il vous derange donc a ce point ce X ?
je n'ai qu'une chose a dire alors, c'est qu'il a tappe dans le 1000 !

Il n'y a que ceux qui derangent que l'on essaye de faire taire. Vous etes exactement le genre de stereotypes qui demontrent qu'il y a encore bien du boulot pour trouver la democratie et la liberte d'expression en Mauritanie.

X, t'as encore bien du boulot.
Allez, au travail, descend cette racaille, il faut la nettoyer au Karcher

23 mai, 2006 16:11  
Anonymous Anonyme said...

Slt Cher Ex (Réponse à ton préc. com.),
J'avoue que j'étais bluffé par le blog précédent de ce monsieur C. Touré que je salue au passage, mais tu sais, c'étais dû à la panique qui m'a envahi de t'avoir perdu sans préavis. D'ailleurs, ça fait bientôt un un que je vous lis (tous les eXiens-Yiens), mais hier c'était mon premier commentaire sur vos blogs sublimes... Courage "foreach X"

23 mai, 2006 16:11  
Anonymous Anonyme said...

Le fou de mata m'a soufflé:
Il ya plusieurs X:
Celui de paris(journaleux à jeune à fric)proche de AOD,pour ne pas etre demasqué il tient à fustiger celui-ci.
Ceux de marseille:deux,trois selon d'autres sources (dignes de confiance)dont un ingenieur,un docteur en je ne sais quoi-chimie,bouk emak atrouss- et un imam,sacré melange mais c'est ça!(qu'est ce que vous voulez?)
Celui de mauritanie:il parait que c'est comme certains disent un employé dans un ministére à nouakchott,prof selon d'autres sources!kham
Le chef:ne bosse pas,n'a jamais bossé,d'ailleurs comment pourrait-il bosser s'il reste derriere un clavier 24H/24?avec quoi vit-il?ceci est une longue histoire.
Et si je vous dit que tout ces X bossent avec Chweikhna ould nenni?
elle est grosse cette derniére je sais mais c'est malheureusement la réalité.ils lui permettent de gagner de l'argent qu'il partage avec eux,et d'ailleurs la derniere fausse alerte de l'arrestation de X etait due à un partage de butin qui a failli mal tourner!!!!!ah ben oui.encore l'argent quand tu nous tient dirait le fou de mata!

23 mai, 2006 16:33  
Anonymous Anonyme said...

X,
tu as changé de style d'écriture..plus sérieux..lol.. fais attention car après on risque de croire que ton arrêstation a bien eu lieu et que c'est la police qui t'a arraché tes identifiants de blog pour écrire à ta place...et même en imitant ton style, celui-ci n'a jamais été le tien!!! en plus comment ça se fait que comme par hazarre on essaye d'usurper ton identité(en bleu pour la prémière fois) au moment ou une rumeur circule sur ta probable capture...????!!!
Je suis pas très sûr que ça soit toi et même avec le numéro du profil:7593676, car tu sais que notre police fait des "miracles" sous la torture.
En tout cas, je ne veux pas faire ni le rabajoie ni le pécimiste...mais ce sont des questions que l'on peut se poser. Néanmoins, j'espère et je crois(mais pas à 100%) que c'est bien toi.

amicalement

Elkhater

23 mai, 2006 16:43  
Anonymous Anonyme said...

Félicitation,
Je suit inquiet Mr X du fait que t'as plus de problème d'orthographe!
c'est à cause de ces rumeurs? ne t'en fait pas laisse les chiens aboient, et continue ta mission noble. Je pense que nos fameux redacteurs de la presse libre vont te suivre, ils vont se cacher pour se 'crédibiliser'.Même les agents secrets de la police vont tous devenir des X et des Y, "li anna el hag ye3lou wa la you3la 3aleihi"

23 mai, 2006 16:45  
Anonymous Anonyme said...

x,
surveille ton mail,

je t'ai envoyé, un exclusif! Dont j'ai vérifié chaue information.

lotus_zephir@yahoo.fr

23 mai, 2006 16:54  
Anonymous Anonyme said...

bien venu X-ould-Y et on te dit Merehbe bik et ne craigne rien

23 mai, 2006 17:04  
Blogger X Ould Y said...

el khater,

tu ne me croit pas ? la ilaha illa Allah ! souvient-toi, 3lik bel mara, quand je t'es dit qu'il est temps que tu devienne "mouqim", et ensuite je t'es dit que c'est "magsoul", en te demandant de redevenir khater, tu croit qu'un petit agent de la DSE aurai deceler un tel détail ? moi je pense que celle la personne qui là écrit, moi, aurai pu s'en souvenir !

tu veux que je te rappele "deygatné" et nos polémiques ?

moi je connais mes amis un par un, je connais leurs style, je peux savoir, rien qu'à leurs lecture, s'ils vont bien ou s'ils n'ont pas le moral, et tu sait pour quoi ? parce que pour moi ce ne sont pas que des anonymes !

quand maatala est tombé malade, c'était comme s'il s'agissait de quelqu'un de ma famille, et pourtant, Allah m'est témoin, je ne sait rien de lui, à part ce qui est disponible sur ce blog ! et quand trojan a dit qu'il s'est perdu dans le desert mais qu'il n'a rien, je me suis senti soulagé !

laisse le n° de profil et les IPs de coté, lis moi et redit moi encore que tu n'est pas conveincu à 100%, allez, je t'attend.

X.

23 mai, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

oh combien vous etes informés ............ meme ce qui se passe chez nous ..ente vem

23 mai, 2006 17:22  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur cridem

L'énigme « X OULD Y »: Identification ou leurre ?
Par le quotidien l'Authentique

23 mai, 2006 17:39  
Anonymous Anonyme said...

X,

tu m'as convaincu que c'est bien toi!! c'est bien sa7bi elli kentt netkellem em3ah et si notre incapable police a su t'imiter à ce point, je lui tirerait mon chapau. mais je le dis bien au conditionnel car je sais maintenant que c'est toi et que la C.I.A aurait du mal à retrouver et se souvenir de toute nos petites discussion, dont ghaslett un pseudo que j'avait choisi il y a kelke temps et que tu as eu echcha3ra de me suggérer de garder l'ancien, choz que j'ai faite. Cher X, mon 100% est désormais bien rond que c'est toi....et que les bonnes habitudes recommencent..restons en contact...mais cette fois-ci et entre nous(rire) je te dis que tu nous as fait peure...ne recommence donc plus..ok lol...la prochaine fois essayes de prévenir...

Elkhater

23 mai, 2006 18:30  
Anonymous Anonyme said...

Il y a quelqu'uns qui veulent nous deranger en repetant des anciens blogues et commentaires, svp arretez

23 mai, 2006 18:48  
Anonymous Anonyme said...

L'IDIOT qui fait ces copier/coller démontre parfaitement ce qu'est la liberté d'expression et la démocratie au pays

Un petit nombre qui emmerde le plus grand nombre, tout comme un petit nombre de privilégiés volent le plus grand nombre de nos citoyens.

"ta liberté s'arrête là où commence celle des autres"
Tu ferais bien de te rentrer cela dans le cerveau, si toutefois tu en as un

23 mai, 2006 18:49  
Blogger X Ould Y said...

el khater,

ok, je te promet que la prochaine fois je prenderai les mesures nécessaires pour que personne ne s'inquiète, d'ailleur je te demande, et aux autres aussi, de me faire des proposition, moi j'avait penser faire une liste de personnes connu ici, et d'avoir leurs mails, afin de les prevenir, comme ça, s'il y'a une panique, ils pourrons toujours dire que c'est normal, sans pour autant dévoiler le fait que c'est une absence, enfin l'idée est comme ça, mais bon c'est encore au stade de la conception, on aura le temps d'en parler dans le détail, quand les autres se serons prononcé.

3z,

merci pour le conseil, bien sur que tu peux te le permettre, sinon "men tlé idhougou " ?

ck,

pour "le répétiteur" ce n'est pas grave, je m'en charge, quand la page met du temps à s'afficher, il faut réactualiser ou recommencer, ça veux dire qu'il vient de poster et que je n'est pas encore eu les quelques secondes necessaires pour effacer son commentaire.

à ce jeux, je gagne toujours, les autres finissent toujours par abandonner et partir, celui là ne fera pas exception, croit-moi !

X.

23 mai, 2006 18:54  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre quel est votre intérêt pour son arrestation?.
Je suis démocrate et je pense qu'il a le droit de s'exprimer sur tous les sujet en mauritanie.
Je suis désole mais la liberté d'expression doit être une réalité.la lutte continue.
Merci diko hanoune

23 mai, 2006 18:58  
Anonymous Anonyme said...

bonjour xoy
je suis là j'observe la scene du blog,à un moment donne j'avais decide de ne plus ecrire mais helas,je suis devenue tellement attachee à ce blog que je suis obligee d'y revenir .votre absence comme tous les lecteurs a laisse un grand vide chez moi meme si le courant ne passait pas trop entre nous 2,je ne peux pas dire que je vous admire car vous n'en voulez pas ,mais une chose est je ne suis pas une groupie(à peine j'adore dieux )je blague slt je commence à etre dependante de votre blog

23 mai, 2006 19:03  
Anonymous Anonyme said...

On se rejouit de votre retour.Nous vous prions de continuer votre grand combat pour le triomphe de la vérité.Nous comptons sur votre perseverance pour nous bannir tous ces tabouts qui nous engrenent.Veuillez nous décortiquez tous ces farfelus budgetivores sans vergogne.

23 mai, 2006 20:03  
Anonymous Anonyme said...

Cher xouldy:

Le Volatil a vole' mes mots.
La qualite' litteraire de ce posting est excellente. Cependant, il serait important pour toi de verser beaucoup d'eau dans ton vin.
Je te conseille d'etre un peu plus pragmatique et realiste. La realite' est ce qu'elle est. Il serait difficile de la changer du jour au lendemain. Le changement des mentalite's prend du temps et il exige une tres grande determination. Vous etes parmi ceux qui sont entrain de construire le fondement d'une societe' Mauritanienne plus juste et plus democratique. Toi et moi avons en commun un amour profond et sincere pour notre patrie, la Mauritanie. Les actions que nous sommes entrain de mener ont certes differents chemins mais le meme but. Je vois tous les problemes dont tu parles. J'ai toujours suivi de tres pres tout ce qui se passe chez nous. La "poubelle" Mauritanienne n'est pas bete. Elle a seulement prefere' proteger ses interets et manger sur le dos du petit peuple.

Ton combat et le mien seront longs. Tres probablement, nos morts respectives viendront avant que le but commun soit atteint. Mais comme on dit en Anglais, it is worth trying.

Le probleme Mauritanien a deux dimensions, l'une interne et l'autre externe. Notre strategie est de tout deployer afin que la dimension externe ne nous traine pas dans une guerre civile.

Le pere de la nation, le defunt president Moctar Ould Dadah, Colonel Moustapha Ould Mohamed Saleck, le defunt Colonel Ahmed Ould Bouceif, Colonel Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Louly, Lieutenant Colonel Mohamed Khouna Ould Haidallah, President Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya et Colonel Ely Ould Mohamed Vall ne sont pas des obstacles pour le developpement de la Mauritanie. La tragedie de notre patrie vient de ces intellectuels malhonnetes qui se sont deja vendus au diable!

chevtou yamess

23 mai, 2006 20:53  
Anonymous Anonyme said...

Cher X,

Quel beau titre: la Poubelle!!
Tu as bien trouvé le vrai mot. Bravo!!

une Poubelle qui nous gouverne dépuis Juillet 1978:
- Bidasses ignorants sortants des rejets de nos systemes scolaire et social.
- Pseudo intelectuels courtisants
- Commerçants de joi sans culture et sans fois.
- Presse sans niveau dont les leaders des Ghawada et des Jaouassis du systéme.
- Ministres DGs,SGs,DRs..qui n'ont de qualités pour être nommés que de rendres furstrés des cadres compétents et honnètes qui ont boudé le Système.
-...etc

Résultat:Peuple meutri dans son unté, ses valeurs, ses ressources humaines et mtérielles...

Qu'ALLAH nous guident tous, aprés cette traversé du desert inconnu, dans le bon chemin.

AMIN

chowvne hown

23 mai, 2006 21:10  
Anonymous Anonyme said...

bonjour à tous ,

tu vois Tah , il ne faut jamais perdre espoir.
Les Hyènnes Resterons Tjs des Hyennes ; et elles n'engendrerons que Chaos et Catastrophes pour notre Pays.
j'avais jugé necessaire de quitter le Blogg ; car il etait devenu un "Vulgaire" forum de Chatteurs sans aucune éducation,ni savoir vivre.
je reviens appuyer de mon Soutient (et je le dis sans Anonymat) Mr X ould Y (que je ne connais pas d'ailleurs)... juste parceque la Liberté d'expression dans le Respect et la Courtoisie est un Fondament et une Valeur Noble pour Toute Nation qui se veut digne de s'elever au rang des "Grandes Nations".

Med Vall allias Danf.

ps : Tah , ton Mail pour notre débat de cette fin de Semaine ne m'est pas encore parvenu....Merci

23 mai, 2006 22:52  
Anonymous Anonyme said...

Je post avant que ce con de "blanchisseur" ne reviennent pollluer ce blog avec ses blancs pour dire : merci xouldy.
tu les auras tous!

nuke'em and fuck'em!

23 mai, 2006 22:53  
Anonymous Anonyme said...

Apparement cette "cavale" n'as fait que te rafraichir l'esprit. Je sabrerais volontiers le champagne pour feter ton retour, mais comme "3edt tetkelem la bel2aye wel7adith", et que tu n'as pas diffamé une personne en deux posts (record x, bravo), je laisserai cela pour une autre occasion...
Contente de te revoir sur cet espace d'échange quand meme!

23 mai, 2006 22:53  
Anonymous Anonyme said...

Le grand X
tu ne mérite que le respect, mai les gens ne connaissent absolument ta valeur. Ils recourent derrière leurs sals ambitions…

23 mai, 2006 23:04  
Anonymous Anonyme said...

Viva Che Guevara
Viva X OULD Y

23 mai, 2006 23:09  
Anonymous Anonyme said...

j'ai compris a qui s'adressai xoy en parlant de ceux qui n'ont jamais dèpasser le rang de dernierde la classe.
c'est des cons comme toi qui ont soullé l'humanité.
Comparer XOY avec Stalline et Hitler.
Je te dècerne la palme de la connerie de ce siecle et des deux qui suivent.
YABA

23 mai, 2006 23:17  

<< Home