vendredi, juin 02, 2006

Ould el kory (Épisode 3)

mahomet ould el kory a pesé ely, il nous apprend que le président a perdu 8 kilo, mais le plus drôle est que ould el kory qualifie la presse qui attaque ely de "presse à caniveau" ! il devient vraiment urgent que quelqu'un nous trouve la traduction en français du mot "tengerdeu", materieaux qui constitut l'ossature faciale de cet energumène !

lisez son article, posting n° 17368 de mauritanie net, et en particulier le passages du dénigrement de ould taya (je le cite : "Ely est l'anti-Taya par excellence", ou encore "Il est loin le temps où Aicha Mint Ahmed Letolba vidait les caisses de la Banque Centrale de Mauritanie pour son shopping parisien" fin de citation), face à ça je n'est qu'un seul commentaire : merr yé mohamed, chein el 3aib 3leu vem gatt chkar.

ould el kory utilise égallement l'une de ses ruses les plus classiques, critiquer le gouvernement tout en louant l'action du président : diviser, toujours.

coté louanges, ould abdelaziz et ould ghazouani aurons eux aussi droit à leurs séances "cirage de pompe", surtout le dernier, qualifié pompeusement de "al ansari", un petit clin d'oeil, histoire de raviver la fièrté tribal (il faut savoir que ideiboussatt, la tribu de ould ghazouani se disent decendant des "ançar" de "el medina el mounawara", allez savoir sur quoi ils se basent).

mohamed ould el kory a recement appeler le prophète mohamed (PLS) du nom que les "beni goureidha" lui donnaient, à savoir "mahomet", par la suite il revient nous faire une precision (posting n° 21543 de flamnet) disant que, je le cite : "je confirme bien l'origine turque (otthomane) de la transformation de Mohammed en Mehmet, puis la latinisation postérieure en Mahomet. Mahomet (Paix et Salut sur Lui) est donc bien le nom qui désigne le prophète Mohammed ... etc" fin de citation.

ould el kory, Allah yeoud3ak meveyçdak, décidement ta betise n'a pas de limite mais admettons, hypothèse d'école, que tu as raison, ne serait-il pas plus logique d'appeler le prophète par son vrai nom, celui par lequel Allah le designe dans le Coran, plutôt que d'avoir recour à un je ne sait quel sobriquet ? indépendament que ledit sobriquet soit d'origine juive, ottomane ou même latine ?

ould el kory, "toub el moulaneu ou eçtagver", et sache que ta barbe peux eventuellement tromper quelques uns, mais pas Allah, lui voit plus loin que la barbe, et surtout ne persiste pas dans l'erreur "la ta'akhoudoukheu el 3izzetou bil ithmi" surtout quand cette erreure concerne le prophète, "arahouwalak ma vih jogha", rigole avec mint ahmed tolba et sghair ould mbareck si tu veux, mais pas mohamed ibn abdillah salla Allahou 3aleihi wé çellem.

il me reste à te dire que désormais je me consacre entièrement à ta totale extraction du corps malade de la presse mauritanienne, je te considère exactement comme un cancer, et sache que la seule manière pour que j'arrete de parler de toi c'est que tu arrete d'ecrire, et que tu te fait petit, petit, petit ... jusqu'à ta disparition. fait toi oublier, c'est le seul conseil que je peux te donner.

allez, ould el kory, au plaisir de ne plus te lire, sinon, rendez-vous au prochain épisode, à toi de voir.

45 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cher Ould Mouritanie:

QU'EST-CE QUE TU AS CONTRE OULD SIDI YAHYA?
J'AIME BIEN SES CASSETTES! EST-CE QU'ON EN TROUVE TOUJOURS A' NOUAKCHOTT?

02 juin, 2006 02:19  
Anonymous Anonyme said...

salut a toi xoy tu veux pas nous faire un blog sur (projet éducation) svp. merci d'avance
un fan

02 juin, 2006 03:42  
Anonymous Anonyme said...

hadha tavih yv x ould y klam gordigenat ente manek wa7el vchi

02 juin, 2006 03:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour X,
Je suis parmi ceux qui preferent lire que d ecrire et je pense que tu fais des choses bien utiles, mais ould el kory ne vaut meme pas un demi blog. Ou sont tes blogs sur les vouleurs-membres du CMSN, les commercants-speculateurs,etc, etc....
Avec impatience on les attend.
Continue,
gros merci.

Ivanovich.

02 juin, 2006 05:45  
Anonymous Anonyme said...

Attention déviance: les hypocrites et les fous du roi ont toujours existés, mais ils sont dangereux que par la force de leur maitre.
Alors, je propose qu'on s'attaque à celui ci.
Un admirateur

02 juin, 2006 07:03  
Anonymous Anonyme said...

Quand le prochain chapitre sur nos ambassadeurs à l'tranger corrompus?

02 juin, 2006 07:20  
Blogger X Ould Y said...

à la personne qui signe etfou-b-x-ould-y,

tu dit que nous avons deux points communs : être contre ould daddah et voter non à la constitution.

il faut que les choses soient claire : à l'heure qu'il est je ne sait pas si je vais voter ou pas, et si je voterai je ne sait pas si ce sera oui, non ou blanc, je ne sait pas comment tu as fait pour anticiper mon vote, alors que moi même je ne le connais pas encore, vu que je ne me suis pas encore décider.

quand à ould daddah, je ne suis pas contre lui, je suis contre le fait de donner de soi une fausse image, si j'ai trop mis en avant les défauts de ould daddah c'était pour équilibrer avec ses supporteurs, qui n'admettent aucune voix discordante, ahmed a des qualités mais ce n'est pas à moi de les lister, d'autres le font très bien.

si les seuls points que tu pense que nous avons en commun sont ses deux-là, alors je suis rassuré, tu me conforte dans l'idée que je m'était déja faite : nous n'avons rien en commun.

X.

02 juin, 2006 07:28  
Anonymous Anonyme said...

aprés la soit disant arrestation ,t'as changé du style d'ecriture, qu'on dirais deux personnes differentes.que pensez vous

02 juin, 2006 07:35  
Blogger le moderé said...

Je reprends mon commentaire sur le dernier blog au sujet de la constitution, pour voir si quelqu'un peut nous aider à choisir :

Ce qui est sûr c'est qu'il faut aller voter et pas en blanc.

Voter oui : Cette constitution n'offre aucune possibilité d'un exercice equilibré du pouvoir, soit le President de la Republique dispose d'une majorité à l'Assemblée et c'est un despote (éclairé ou pas c'est à experimenter sur nous) soit il ne dispose pas de cette majorité et c'est le bloquage ou les jeux de la basse politique (migration des députés vers le parti du President, achat des deputés par des postes aux parents et alliés etc.)
Mauvais choix pour l'avenir. Et une constititution n'est pas faite pour être amendée tous les jours.

Voter non : Risque certain qu'une aile du CMJD arrive à convaincre leurs collegues de prendre un bail pour quelque temps encore. Maintenant c'est faisable car l'étau exterieur s'est desseré, et avec les revenus petroliers le pays est (un peu) moins tributaire des aides internationales.
Mauvais choix pour l'avenir immediat.
Oui quelque soit le choix definitif la main va trembler.

Anonyme de 07.35
Quelle inportance? Les bloggeurs discutent et commentent le contenu des blogs pas de leurs styles.

Salam

02 juin, 2006 07:40  
Anonymous Anonyme said...

X, tu as ecris a propos de ould el kory: "il me reste à te dire que désormais je me consacre entièrement à ta totale extraction du corps malade de la presse mauritanienne". tres bien,
la lutte contre la mafia doit etre globale. il n' y a pas de choses "plus importantes" que les autres dans le cadre de cette lutte. continues!

02 juin, 2006 07:47  
Anonymous zarkaoui said...

sabah el kheir x
enta mouchkiltek chinhi maa hadha mentouf erriha nathem vih manek ateeh envess?
je te supplie de nous faire grace de l'episode IV de ce miserable o el kory essaie plutot de parler de sujets plus interessant qui touchent la vie politique sociale economique du mauritanien.
Les sujets ne manquent certainement pas car le pays se debat dans de serieux problemes malgres le tableau brillant et prometteur que continu a dresse notre al capone esstaghvirou allah j'ai commis un grand peche de comparer le khalife oumar ibn el khattab (visite a akjoujt) a ce bandit de chicago.
Si tu ne veux pas perdre ta credibilite aupres de tes fans 'hawel arvaa moustawa ennighach' ya zemil we ettarek men aagab hadha elli yaatih vadhma tchilou leljahim houwwa we sahbou(con) we maaouiya we ely o med vall we esnadra kamleen depuis la triste journee du 10 juillet 1978 a nos jours.
esperant lire cher x quelque chose autre que o el kory episode IV je souhaite beaucoup de courage et bonne continuation

02 juin, 2006 07:52  
Anonymous Anonyme said...

LO GOURMO est surtourt professeur de demagogie politique. mais aussi un pourfendeur tres habile des theses centrales des revendications negro africaines. mais le qualifier de raciste ne revele pas de l'ignorance sinon du racisme meme! avec ould maouloud et compagnie, ils defendent une idée de la mauritanie (centrale certes) mais se trompent lourdement sur l'analyse et la therapeutique. et comme il n'est pas accpetable que ses "intellectuels" se trompent si lourdement et persistent dans l'erreur, je penche plus pour leur opportunisme et leur demagogie que pour leur sincerite de conviction.

02 juin, 2006 07:56  
Anonymous Anonyme said...

Allez O El Kory, un Bondje pour te feter:

OULD KORY KHATIR
YAMOULLANE KEHMOU
OULD Y ENNEZIH
OULD EL KOTY VEDHOU

02 juin, 2006 07:58  
Anonymous Anonyme said...

-----------------------------------

Prof Couli
Tu ne peux pas ne pas chanter avec nous ce refrain que tu peux adapter à ton président MOST:
"YAMOULLANE REDOU......
OULD KORY KHATIR
YAMOULLANE KEHMOU
OULD Y ANNEK "TIRES"
OULD EL KORY VEDHOU

02 juin, 2006 08:04  
Anonymous DEKKOH said...

On ns fait revenir sur les lectures de bandes dessinés du rodéo elkowry avec ses épisodes interminables.Ns aurions souhaîté autre chose plus constructif que ces pourparlers chimériques.Cher x vs commencez à ridiculiser le blog.Les disputes claires et identifiées ne ménent à rien,à plus forte raison qd elles st anonymes et trés aigues.Donc soyons serieux et ne dissipe pas en ns ce que ns commençons à voir.CHENHOU DHEMBNE BE O/ KOWRY? ALORS DEPASSONS CELA,PLEASE.Autre chose du courage CHEBIBA.ET EN AVANT X TA MISSION EST BCP PLUS NOBLE QUE CA CAR ELLE NS CONCERNE TOUS ET PAS OULD KOWRY.OK

02 juin, 2006 08:14  
Blogger Cheikh-V said...

X,

Pour le tenguerdeu, je propose le mot titanium ou bien le hardened steel ou encore le terme elbâr ech-chareb ! Si Lambda peut nous aider dans cette démarche.


Min na7ietin oukhra, je ne pensais pas que notre Ould Elkory portait une barbe, mais une chose est sure, susciter 4 blogs en moins de 3 jours, ça c’est du raved.. Inimish !

02 juin, 2006 08:16  
Anonymous Anonyme said...

monsieur x
peux tu consacrer un blog a l'affaire hmeida pas zeidane mais le fameux scandal dans lequel s'est mouille le grand mafiozi et l'ivrogne de premier rang mohamed salem o lekhal et sa contribution macabre dans les relations entre le regime maaouiya et l'entite sioniste

02 juin, 2006 08:29  
Anonymous Anonyme said...

X
La tenue des assises nationales du Cadre srtatégique de lutte conte la pauvreté (CSLP) au palais des Congrés du 5 au 7 juin prochain doit nous faire réflechir, pourquoi ce jour là ne pas y consacrer un blog???
Les acteurs qui ont lutté efficacement contre leur propre pauvreté sont les fonctionnaires véreux comme le grand ELY O ELHAJ LE CANIBALE qui a avalé les milliards du programme national de lutte contre la misére.

02 juin, 2006 08:36  
Blogger ouldmauritanie said...

anonyme du 02 juin, 2006 02:19

j’ai rien contre notre chanteur national OULD SIDI YAHYA il me met dans un état de transe
Bzz-Bzz (enti vem) mais il a un problem d’ audience entre lui et ould dedew la nouvelle vague des rapeurs en mauritanie a fait des ravages il m’ a envoyé un message pour me dire qu’il est entraine d’ enregistrer un album titre X oul y dans le coran il n’y a pas le nom mohamed

capitaine Crochet
tu dis :

il faut savoir que ideiboussatt, la tribu de ould ghazouani se disent decendant des "ançar" de "el medina el mounawara", allez savoir sur quoi ils se basent

tu connais pas ideiboussatt ou quoi ils sont capable de suivre les traces de leur moutons 10 jours apres leur disparition en plein desert on les appele les pisteurs alors crois moi si il te disent qu’ils sont les decendant des el ançar il faut les croire.

02 juin, 2006 08:49  
Anonymous Bruce lee said...

On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.

02 juin, 2006 08:52  
Anonymous Bruce lee said...

"La fortune ne devrait être possédée que par les gens d'esprit : autrement, elle représente un danger public."

02 juin, 2006 08:54  
Anonymous Anonyme said...

Etfou X We Jmeyetou,

Tenguerde, c'est l'effronterie.
Et ça colle bien à votre groupe de bandits et d'ivrognes.

Naçara Allah Ould Elkory

Etfou X Wa Jemaatou Ilijram

02 juin, 2006 08:58  
Anonymous Anonyme said...

Une Question à Cheikh Touré(OUld HEIBA El gouchatt?)

A quand la publication ta traduction du Coran?

Pourquoi écris-tu par ton nom et avec des anonymes sur le Blog?

Comment peux-tu concilier ta recherche sur le coran et ton soutien à ce blog qui ne fait que le contraire des objectifs affichés d'un homme comme vous?

Je te remercie pour ton respect de Ghiraatou Warch an Navii ,qui influence largement X et ses pseudonymes.

On attend des réponses.
Merci l'exégète.

02 juin, 2006 09:06  
Anonymous Anonyme said...

anonyme du 02 juin, 2006 07:56
dis moi qui n'est pas demagogue,raciste,opportuniste dans ce pays nous allons lui offrir une couronne.je pense ce mal qui nous ronge de l'innaceptation de l'autre n'est pas de nature à sauver ce pays.quel malheur est tombé sur ce pays 100% musulman.l'islam qui est un facteur de cohesion,est malmene par des illumines qui viennent du fonds des abysses,Mon Dieu il faut venir au secours de la mauritanie.la mauritanie des annees 70 connaissait peu ses derives ou du moins essayer de les colmater,mais avec cette nouvelle generation de colporteurs d'idées obscures,et dementielles ne favorise pas la tolerance.

ASO

02 juin, 2006 09:07  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y
أران فاصلين فأملاز هذا ما نز لي منو شي

02 juin, 2006 09:09  
Anonymous Anonyme said...

Ould Ebladi
Je suis là et j'ai apprécié come d'hab ton humaour corrosif.
Aujourd'hui, tu es vraiment Gader, plus Machiavel que jamais.

02 juin, 2006 09:09  
Anonymous Anonyme said...

anonymes 01/06 (14H:22 et 15h)

ce n'est certainement pas pour ecrire mes mémoires mais simplement je trouve du plaisir en me râpelleant de certains moments forts de mon jeune âge.
en plus j'ai ete inspiré par un certain anonymes de l'ilot A qui demandait des information sur un pacteur principal de cette époque Nouakchottoise "sans pitié" car j'avais subis les supplices de ce dérniers et puis vous ne voyez pas que c'est intéressant si on arrive à répérer des anciens copins pour savoir ce qu'ils sont devenu.

il y'a un anonyme qui rappelait à chebiba cette histoire du boutiquier du garage qui disait à la fin de chaque livraison d'un morceau de pain au chocolat "meyss min chocolat"
elmousslim

02 juin, 2006 09:34  
Anonymous Mint Y said...

c'est vraiment regretable de te voir ainsi et c'est tres contradictoire avec la bonne volonté dont tu nous parle
on n'a pu tirer aucun profit de cette article et on ne peut eviter de comprendre que tu cherchai à l'insulter je te fais savoir que t'es pas parvenu
chercheà ecrire autre chose
toub elmoulane ente
sabegh etssadeg lebess ejwarhak
je n'ai pas lis l'article de ould el kory mais sache que le prophete à 3 noms
mohamed ( le nom dans le coran)
ahmed (dans la bible ) et ahiid ( dans la tora )

02 juin, 2006 09:43  
Blogger N.K. said...

Salam

Oh, le vilain. Tu as été surpris en double flagrant délit. Tout d’abord, tu es revenu sur ta parole, puisque tu avais promis de ne plus lire et ne plus parler de ce journaliste. Ensuite, tu as enfreint un sacro saint principe, celui de ne jamais revenir sur un blog déjà publié (on t'a surpris à 2 reprises !). Tu as besoin de repos, mon cher ou ce sont les deux plats qui t’on rendu malade. (rire).

02 juin, 2006 10:02  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X,

Laisse le pauvre. Il n'arrêtera jamais son boulot pour la simple raison "INNE EL KILABE TAWILETOU ALAAMARY".

STP, El Kory, arrête le chantage pour que Mr. X te laisse. C'est une décision difficile mais qu'à même possible.

02 juin, 2006 10:10  
Anonymous Anonyme said...

stop basta avec mr kory
il commence à nous pommper le blog.
il y a des choses plus importante que les sornettes de inimich.

02 juin, 2006 10:18  
Blogger AHMED SALEM said...

Le modéré,
Je crois que malgré les lacunes que comporte la constitution,nous devrons voter "oui",pour au moins deux raisons:
1.afin de barrer la route à tous ceux qui sont contre tous changements,dans notre pays et qui voteront,en masse,contre cette constitution,qui,à leurs yeux représente leur tombeur,le CMJD.
2.dans le but de ne pas donner un prétexte (sebbett chertatt) au CMJD de prolonger la période de transition.
Je crois,en effet que la réalisation de ces deux objectifs vaut tous les «oui », « yes » et « Ne7am » du monde.

Lambda
Je m'excuse d'avoir charcuté ton joli pseudo,et en guise d'Amcegri,je t'invite à partager avec moi,X et Torjan,ce soir au resto "Mic Mac",au Ksar(Enti vem ya irabiha) ce menu,pour le moins original:
- Entrée:Lehdej
- P.resistance:Eyzen wel Kouz
- Dessert:Chekket7
X,
Si ce Kory t'embête tant,donne ses coordonnées à Lambda,pour le descendre et qu'on n'en parle plus!(lol)
AS

02 juin, 2006 10:23  
Anonymous Anonyme said...

ASO,

ce n'est quand meme pas parce que tout le monde est demagogue et opprtuniste que nous devrions nous abstenir de denoncer ces maux. et puis si tu veux ouvrir un debat sur sur MND-FRUDEM-UFP! c'est tant mieux!

L’idée centrale de ce parti est que la Mauritanie est une société « normale » comme toutes les autres ! C’est une société de classes ! (sic). Donc tous les problèmes doivent être résolus sous ce prisme ! C’est merveilleux, facile et « moderne ». C’est aussi, je le reconnais, une idée des plus « centriste » de la Mauritanie. Imaginons un parti ou tous les « fils de la nation » sans distinction de couleur, de tribu ou de caste, militeraient pour faire triompher la cause de la classe …ouvrière, oh pardon ! j’allais dire des classes défavorisées, pour utiliser un langage moins archaïque !

Mais il y a un grand hic dans cette vision de la Mauritanie, car quand bien même nous sommes une société humaine, donc une société avec des classes (et pourquoi pas !) cette vision pour correspondre à notre réalité réelle, doit être nuancée, observée en seconde lecture, car fondamentalement nous restons une société de tribus et de castes. La dimension de « classe » se joue dans ces deux segments de socio anthropologiques et culturels, car nous ne sommes par encore malheureusement ou heureusement (c’est selon) à une époque de notre histoire ou l’idée de classe recoupe transversalement la mentalité nationale. La notion de classe est pour ainsi dire, prisonnière de ce tribut historico culturel!

Refuser de voir cette réalité frise simplement la mauvaise foi ou tout au moins un opportunisme politique. On a beau être « moderne » et véhiculer un discours de cette catégorie, si on ne tient pas compte de la réalité de l’espace on se trouvera simplement en porte à faux. Quand par exemple l’UFP parle de la question des déportés, elle l’analyse du point de vue de la lutte des classes ! D’où ses tergiversations : « ils doivent rentrer au pays… mais ils peuvent attendre » parce que « il y a des choses plus urgentes » ou encore, il faut « qu’on s’accorde sur le nombre »… parce que « plusieurs d’entre eux sont rentrés deja » avec le programme de retour organisé par le gouvernement de... Ould Taya (là j'allais rire n'eut ete le cote dramatique de la question). Toutes opinions qui peuvent correspondre à une certaine « vérité » et qu’on peut défendre légitimement s’ils n’étaient émises à partir de ce pêché originel de la "lutte des classes."

Pour ratisser large, rester cohérent et consolider son discours, l’UFP n’a pas autre choix que de continuer avec cette mascarade de définition de la Mauritanie, mais paradoxalement il ne ratissera pas large pour autant, le discours ne se consolidera pas non plus, car l’heure n’est pas venu où le Maatala de Kiffa se considère opprimé au même titre que le Ahmed de Nouahdibou et le Pathe de Gouraye !
C’est dommage pour l’UFP mais c’est comme ça !

02 juin, 2006 10:39  
Anonymous chebiba said...

ahmed salem

tu veux pas m'inviter à me joindre à vous au mic mac j'aime bien le embirbilli,et comme dessert legleya

02 juin, 2006 10:42  
Blogger Cheikh-V said...

Ahmed Salem,

Je ne savais pas que Lambda était un sniper. J'ai cru au départ que Lambda lahi i3emmer jedwel pour le sieur !! Lambda doit maitriser la technologie de çer el-7arf ! une véritable letal weapon !! Mais celui qui détient de telles armes ne tire pas du premier malentendu !! Je recommande à tous les bélligérants, X compris, d'attendre pour savoir quelle sera l'attitude du sieur en mars 2007..

Min na7ietin oukhra, je suis partant pour le diner, mais ce resto là, c'est pour un lecteur du Calame ?

02 juin, 2006 10:44  
Anonymous Anonyme said...

nana ou nini,

x te repondra et tu verras qu'il n'a pas de poils dans la langue!
moi je te dis, qu'il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas, et x n'est pas un imbecile!

ERC.

02 juin, 2006 10:55  
Blogger AHMED SALEM said...

Chebiba,
Dans ce cas,il va falloir que je reserve une deuxième table au "MIC MAC" pour toi,nana,anissa et irabiha!

02 juin, 2006 10:55  
Anonymous Anonyme said...

Hier soir sur la TVM à l'emission ACHAWT ATHANI, j'ai suivi une partie du débat, Jemil Oul Manssour et Oul Bedrdine. l'animateur, le boiteux de la télévision, dites moi son nom, oh c'est pas grave, celui qui était en tunisie il y a 14 ans, Nenni non c'est pas nenni, nenni n'est pas la négation nenni nouakchott info. Bizzare le nom m'echappe. l'important que le Monsieur en question n'a pas animé l'emission mais plutot animé par un débat qui n'etait ni franc ni sincère. Oul Bedredine qui était à l'offensif a subit quelques attaques qui l'ont mis à la défensif et puis Jemil a eu pitié de lui.

Les Kadihines ont travaillé étroitement avec le président déchu. Ils étaient sa pensée son ésprit et sa main de torture.

Jemil était très diplomatique dans sa manière d'attaquer timidement son bourreau qui a repeté à maintes reprises "nous n'avons jamais ciblé la réligion" alors que, moi tu était enfant à l'époque et né dans une famille Kadihine, me rappelais que la prière n'etait pas dans leur agenda quotidien. Allah yaghver, layakhlaw weiukhloune

02 juin, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Salen

Tu as peut être raison mais c'est embêtant de n'avoir en réalité jamais le choix.
Mais pas tous les yes du monde, juste peut être un yes timide pour montrer quand même qu'il y a un probleme serieux.

Salam

02 juin, 2006 11:05  
Blogger le moderé said...

le commentaire ci dessus est mien

Salam

02 juin, 2006 11:07  
Anonymous yéyé said...

Mr X,
Eftsal em'a o kory, awlad elbidhan khalguin(machallah), makhallaw chi evdhi edweilé ma "tbeidhnou" é'lih.

02 juin, 2006 11:07  
Anonymous Anonyme said...

tu n'est plus x ould y qu'on t'as connu .
depuis la rumeur sur ton arrestation et la reprise de l'ecriture t'as change de discours et de style et tu ne peux pas nous dire qu'il y a rien a raconter en mauritanie a part tes trucs sur ould elkory MOHAMET qui ne concerne que toi
les dernieres nominations...
l'affaire de petrole qui n'est pas elucidé jusqu'a present .
les conflits silencieux au niveaux de putain CMJD
la rage du dechu ould taya ahhhh un clin d'oeil a toi x
tu as changé et on sait pas est ce tu a passer un pacte avec les services de renseignements .
wedou le grand

02 juin, 2006 11:08  
Anonymous yéyé said...

anonyme de 11:01
SIDI OULD NEMINE

02 juin, 2006 11:11  
Blogger AHMED SALEM said...

Le modéré,
C'est vrai qu'ici on est toujours malheureusement amené à se suffire de peu,ou même de rien,mais entre nous si tu as à choisir entre:
1.le maintien du CMJD,avec les vestiges de l'ancien regime;
2.une nouvelle constitution,même diminuée,avec l'espoir que le parlement qui sera élu l'amende dans le bon sens.
Si,donc,dis-je tu as le choix entre 1 et 2,que choisirais tu?

02 juin, 2006 11:22  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 11H01
yenskhak manek wa7el evchi
tu deffend le l'espion jemil ould mansour et les islamistes mauritans hypocrites de merde
et tu attaque les vrais fils de la mauritanie qui ont sacrifiés tout pour une mauritanie unie , juste et égalitaire
allah yakhay yensek
qu'est ce les islamistes soucieux de faire des fortune comme leur chef deddew mou7ibou errizghi ont offerts a la mauritanie a part blabla
ould deddew pour il ne donne pas peu de ce que lui a donné dieux aux pauvres mauritaniens ou meme aux pauvres de sa tribu
va pd
wedou le grand

02 juin, 2006 11:23  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home