mercredi, juin 28, 2006

soirée miss nouakchott, être rappeur à sebkha, mise à jour de la liste des 500

danser ou prier :

aller en boite ou à la mosquée, telle est la question, ou bien les deux, mais pas à la fois, enfin chacun fait comme il veux, mais la république doit garantir à chacun la liberté de choisir.

dans quelques jour, la mauritel organisera, au racing-club, un concours miss nouakchott, la première manifestation du genre.

dès que cette information est connu, les islamistes mauritaniens ont commencer à mobiliser leurs relai, afin de la faire annuler, quand je vous dit tout c'est vraiment tout : le quotidien "çiraj", les sites internet alakhbar.info et isslah.net , sans parler des mosquées, des mahadra et autres écoles coraniques.

les deux premiers (çiraj et alakhbar.info) sont gerés par le journaliste ahmedou ould wedia et financés par le PDG de la SMH ebou bekrine ould marwani.

pourquoi tout ce bruit ? simplement parce que des personnes comptent se retrouver, dans un endroit fermé, afin de désigner la plus belle fille parmi les candidates ! mais pourquoi tout ce qui est beau vous dérangent ? non, sérieux, les gars, pourquoi tant d'acharnement contre tout ce qui est esthétique ? décidément, je ne le comprendrai jamais (là je ne feint pas l'ignorance, abou zayd enté vem ?).

à ce que je sache, la soirée ne se déroulera pas dans un endroit ouvert en plein air, et les organisateurs n'oblige personne à y aller, au contraire il faut payer pour rentrer, alors, en quoi cela vous gène ? laissez-les organiser leurs truc.

je m'adresse à toi, frère islamiste :

mon frère, laisse les écouter la musique, danser et chanter (et même boire s'il veulent, après tout tu ne partagera pas leurs cercueil), si tu préfère abdelhamid kechk à justin timberlake, alors tu n'a qu'à aller à la mosquée oussama à araffat, et laisser les autre se déahncher au son des black eyed peas (message perso au DJ du racing : j'ai défendu ta soirée, alors si tu ne met pas les black eyed peas promit le lendemain je te dégomme, ok ? lol).

mon frère (non pas toi, je parle toujours au frère islamiste, il est fou ce DJ, il a cru que je continu de m'adresser à lui, il pense que j'essai de le convaincre de laisser la soirée se dérouler calmement lol, comme si j'allait enfoncer une porte ouverte, donc, mon frère islamiste, je m'adresse toujours à toi),

est ce qu'ils sont venu te dire que tu ne doit pas prier et que tu doit fermer la mosquée ? non, le jour ou ould taya là fait tu sait très bien que ça a été dénoncer ici même, le jour ou il a arreter ould dedew, ould mohamed moussa et jemil, tu sait que j'ai été parmi ceux qui ont exiger leurs libérations.

mais franchement, cette manie de nous dicter ce qu'on doit faire et ce qu'on doit éviter comment sérieusement à nous pomper l'air, c'est pour ça qu'ely ne veux pas vous accorder un parti politique, déjà vous êtes casse-pied avant même de l'obtenir, je n'imagine même pas comment ça va être une fois que vous serez au pouvoir (à Dieu ne plaise).

serieux je pense que je suis raisonnable, encore si j'avait exiger que ould dedew danse un zouk avec belinda, que ould mohamed moussa invite la futur miss nouakchott à un slow ou que jemil nous improvise un freestyle en live, là, j'aurai compris ta colère mais rien de tel, je n'exige rien.

ou plutôt si : j'éxige ma liberté.

alors écoute, mon frère : le soir de la fête, va prier et laisse moi danser.

la galère des rappeurs nouakchottois :

(message perso à un blogger) cher t1,

merci pour tes mots plein de gentillesse.

concernant les jeunes de mon pays, je vais te raconter une anecdote : c'est un jeune rappeur mauritanien, qui habite sebhkha (le 5ème arrondissement de nouakchott, un quartier pourri), c'est un jeune plein de talent, il m'a envoyer quelques unes de ses créations, il n'a rien à envier aux rappeurs des quartiers chauds de chicago ou de la banlieue parisienne.

le problème, me dit-il, c'est que, quand il veux s'adresser à l'état pour demander une subvention, il doit s'adresser à son ministère de tutelle qui est le ministère de la culture et de l'orientation islamique, d'ailleurs plus "orientation islamique" que "culture", l'un des ministères qui a le budjet de fonctionnement le plus bas, avec souvent à sa tête un barbu qui prefère subventionner des "jassouss" plutôt que des jeunes rappeurs, le jassouss est un mec payé à aller prier dans les mosquée ou on soupçonne l'imam de faire un prêche islamiste radicale, alors le zig il prie, et ensuite il écoute les gens et fait son rapport, comme ça le ministre il peux dire qu'il maîtrise les islamistes, et dès que le control lui échappe et ben le ministre il saute et on le remplace par un autre barbu lèche-botte.

donc tu m'étonne que le jeune rappeur du quartier difficile, quand il demande une subvention pour s'acheter du matos de mixage, on ne lui dit même pas qu'on n'a pas d'argent, on lui dit cache : "chanter c'est 7aram".

"7aram" ça veux dire interdit par la loi islamique (je dit ça parce que t1 ne parle pas arabe, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).

imagine donc si mon ami rappeur est en plus négro-africain, qui ne parle pas arabe mais qui s'exprime en français et qui se sape genre snoop dog, et surtout imagine si le ministre barbu est formé dans un pseudo institut islamiste quelconque (arabie saoudite, egypte ou autre) et qui ne parle que l'arabe du 19ème siècle !!!

tu parle d'un dialogue !

concernant le fait de dire aussi ce qui va dans mon pays, j'ai déja dit qu'il y'en a qui le font déja, et qui le font très bien (mon pays est le pays d'un million de flagorneur, chez moi on les appelle les "saffaga").

en tout cas merci d'être passé cher t1.

annonce aux "roumouz el veçad" :

bientôt je procéderai à la première mise à jour de la liste des 500, vous avez jusqu'à demain pour me présenter vos arguments, mais attention, pas la peine d'envoyer vos sbires, seules les arguments signés par des non anonymes serons jugés comme recevable.

mais de quoi avez-vous peurs ? si vous n'avez rien à vous reprocher, alors venez, et defendez-vous.

281 Comments:

Anonymous YEYE said...

autres voleurs
sidi ould ahmed,dir mepp

28 juin, 2006 17:55  
Anonymous Anonyme said...

xoy
Tu resteras tjs grand.

ca me fait plaisir d'etre le premier qui fait un commentire pour le blog precedent et le deuxieme pour ce blog.
malgre qu'au moment que j'ecrivais celui la il y avait pas de commentaires

28 juin, 2006 17:59  
Blogger Maatala said...

bonsoir

il a dit au sujet de daddah :

"Il serait plus juste de lui accorder le bénéfice du doute"

La derniére fois que nous avons accordé le bénéfice du doute ,la farce a durée 20 ans.

Pire en partant elle nous a laissé ses clones (plus frais).

Ayez confiance c'est court et surtout celle-ci a été bafouée par sa médiocrité.

Ton candidat ne sera credible que si il prend des engagements .C'est pas difficile à comprendre,sauf si la devise est ne pas dire les choses qui font perdre.

Au plaisir de te lire

Maatala

28 juin, 2006 18:02  
Blogger Maatala said...

bonsoir

les amis

Bouamatou président qu'en pensez-vous?

maatala

28 juin, 2006 18:03  
Anonymous Anonyme said...

فعلا الاسلاميون يزعجهم دائما كل ما هو جميل و رهيف
أ- الموسيقى
ب- الفن التشكيلي
ج- السينما
و أحيانا كل ما هو عميق و سامي
أ- الفلسفة
ب_ شعر الحداثة
ج- الشطرنج
أما الرياضات التي تستهويهم دون غيرها فهي الكاراتيه و الكينغ فو و الملاكمة

28 juin, 2006 18:09  
Anonymous wedou said...

x n'oubli pas stp

le grand voleur yahya ould sadvi
le leche cul de ould oubeid et du salop louleid ould weidad , notre comptable a bruxelles I3merne ba3d

28 juin, 2006 18:10  
Anonymous Anonyme said...

Ould Bouamatou President? a la Berlisconi d'Italy .. you got to be shitting me.

Californian

28 juin, 2006 18:11  
Anonymous Anonyme said...

Vraiment tu m’as déçu, pourquoi tu demandes aux islamistes de laisser ce genre d’activités interdites par l’islam.
Meima

28 juin, 2006 18:11  
Anonymous wedou said...

x stfait nous un classement par ordre de esreyga et de la fortune

je pense aussi d'autre part qu'on doit aller nous memes recuperer notre argent voler et appliquer le droit ou se venger contre les voleurs qui ont mis a genoux notre chere patrie
et de ma part je crache sur le visage de yahaya ould sadvi le voleur

28 juin, 2006 18:18  
Anonymous Anonyme said...

Mr Matalla
Bonjour,
Bouamattou ne pourra jamais être Président puisqu'il est CANCRE,STUPIDE,VOLEUR,ASSASSIN...
Tu as compris mon ami...
C'est la REALITE
Non c'est la VERITE...
Tu sais aussi que toute vérité n'est pas bonne à dire...

28 juin, 2006 18:39  
Blogger le7la7e said...

salut man
alors comme ca yaurait un miss nktt , c bien je vais demander a ma copine de se presenter !!
XOY stp a propos de la liste des 500 predateurs , fais le par ordre de puissance et de degré de vol pas par ordre alphabetique stp !
et ne nous fais pas la blague d'oublier zakaria ould amar et moulaye ould abasse , mon ami ente veme ?

ok big up a tous mes couz de nktt !
et vive la democratie et miss nktt !!

laissez vivre les jeunes etant donné que vous avez deja vecu votre jeunesse les vieux!

28 juin, 2006 18:41  
Anonymous Anonyme said...

إكس ولد إغرغ

إذا أردت أن تحدث لائحة المفسدين فعليك أن لا ترضخ للضغوط التي مورست عليك مؤخرا من أجل إضافة أسماء بعينها يرى البعض أنك أهملتها لعلاقة قرابة مزعومة

و أعلم أنك ستعرض صدقيتك لهزة كبيرة إذا حاولت لمس أشخاص عرفوا بوطنيتهم و كانت شجاعتهم هاديا لهم في "عبور الريبيكون" و لن تكسب من ذلك كله أكثر من قول الآخرين لقد فعلها من أجل إبعاد بعض الشكوك.لا أكثر و لا أقل

28 juin, 2006 18:44  
Anonymous Anonyme said...

Merci
Mr MATALLAH,
Il te faut mieux absolument laisser
les sortes d'écritures et toutes d'ailleurs et sans aucune exception évoquant le sujet de Ould BOUAMATTOU le VERITABLE ASSASSIN...
MERCI ENCORE
SIGNE MAITRE ABDALLAHI

28 juin, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

autre voleur mohamedou ould balla cherif (air mauritanie asecna....)

28 juin, 2006 18:46  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed Ould Noeigh est bel et bien en France et ni la médiation de Ould Bouamatou ni celle des illustres de Smasside ne vont l’aider à échapper des mains de la justice du peuple.

Mohamed Ould Noeigh est bel et bien en France et si d’ailleurs ce n’était pas la fausse protection des membres du CMJD, tous ces voleurs auront déjà payé pour avoir détruit ce pays.

Ce qui d’ailleurs nous amène à conclure que les motifs derrière ce coup d’état ne sont pas encore très clairs. S’agit-il réellement d’une tentative de sauver le pays ou plutôt sauver la peau d’Ely, et ses compagnons d’une retraite anticipée qui était imminente si Taya était resté au pouvoir ?

Mohamed Ould Noeigh est bel et bien en France et a l’exception de peu, la classe politique a réagit positivement a cet événement au risque d’être manipulée par cette junte militaire du CMJD. Aucun parti n’a réussi a trouve la formule adéquate pour maintenir ses demandes et en même temps supporter le départ hâtif de ould Taya.

Mohamed Ould Noeigh est bel et bien en France et nous allons jamais compromettre sur la question des détourneurs, et ce qui aveuglement supporte le CMJD dans cette stratégie doivent se rendre a l’évidence que nous seront toujours ici capable de créer la même tension d’avant le départ de Ould Taya.

A tous les Mouafiquin, Safaqua au service d’Abdallahi O. Noeigueidh et ses fils, je dis jamais vous allez réussir à demander nos droits ; c’est juste une question de temps. Ces mots ne sont pas des menaces mais une réalité inévitable.

28 juin, 2006 18:51  
Anonymous Anonyme said...

الدستور ومرحلة التطبيق
بسم الله الرحمن الرحيم اننا باسم الشعب الموريتاني المسلم ندعوا الي مقاطعة شركة موريتل التي اعلنت نهارا جهارا رعايتها لمسابقة الدعارة مسابقة سوء الخلق مسابقة نشر الفاحشة نشر الأوبئة -من السيدا وغيره من الأمراض- في مركز الدعارة راسين كليب في قلب عاصمتنا الفتية واننا نهيب بالشعب الموريتاني ان يلتزم مقاطعة هذه الشركة الملعونة التي تديرها ايدي خفية متهمة بانها قادمة من تل ابيب وسننشر لاحقا اسماء الشركات المتوطئ مع موريتل في هذا العمل النذل والمراد منه نشر الفاحشة في الذين ءامنوا
فنرجوا من الشعب اعطاء درس في التضحية لهذه و الإستغناء عن كافة خدماتها المشبوهة
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

28 juin, 2006 18:52  
Anonymous Anonyme said...

AH
OUI
Le sujet de Ould Bouamattou sera débattu tôt ou tard dans l'Assemblée Nationale Aprés JUSTE sa naissance.
Mon ami a dit :"il doit prendre bagages et quitter vitement...
DO YOU UNDERSTAND?
IF YOU UNDERSTAND, YOU MUST WRITE ONE MESSAGE IN OUR SITE .
THANK YOU A LOT...
IT IS CORRECT, TRUE...

28 juin, 2006 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

---------------

Un utilisateur anonyme a dit…
...
Aux amoureux de ce pays, je vous garantis qu’Ahmed Ould Daddah n’est pas dupe ni complaisant avec ces voleurs contrairement a ce que pensent certains.

Vous êtes sans savoir que le pays est en passe d’organiser des élections, et tous les potentiels candidats justement essayent de rallier la population a leurs causes et donc essayent d’éviter tout sujet de controverse d’autant plus que ROUMOUZ ELFASSADE continuent de jouir d’une grande influence et ceux malgré leurs nombre limité.

---------------
Donc en résumé il a accepté le ralliement de certaines sommités du vol et de la corruption pour des raisons électoralistes.
Je suis tout à fait d'accord avec cela et je dirais même plus : c'est l'évidence bi 'ayniha.
La question qu'on se pose n'est pas celle-là mais celle-ci : pourquoi ne pas avoir eu le courage de leur claquer la porte au nez au risque de perdre des électeurs ? Du terrain politicien on se déplace vers le terrain moral. Un homme d'Etat en qui on peut avoir confiance doit savoir prendre les décisions que lui imposent ses principes même s'il y a un prix à payer... Comment peut-on confier le pays à quelqu'un qui compose avec les plus vils pour des raisons d'ambition personnelle ?

Abou Zayd

28 juin, 2006 18:57  
Anonymous Anonyme said...

C'est tout à fait vrai.
Mr Noueguitt est en France...
Les AUTRES qu'est ce qu'ils font derrière lui ?
Ils doivent vite prendre le plus court chemin qui conduira à PARIS.
Ce sont les ACOLYTES LES VOLEURS
qui ont certainement pillé les ressources de l'Etat Mauritanien.
C'EST UNE VERITE UNIVERSELLE...

28 juin, 2006 19:01  
Anonymous Anonyme said...

JE DEMANDE A TOUS LES MAURITANIENS ET MAURITANIENNES DE BOYCOTER MAURITEL .

A MON AVIS CETTE SOCIETE EST ENTRAIN DE POUSSER LE PEUPLE MAURITANIEN 0 COMETTRE DES PECHES

SVP IL FAUT LA BOYCOTER

28 juin, 2006 19:03  
Anonymous Anonyme said...

qui organise cette fete parfumé à l'alcool et aux vagins. certainement, il s'agit de quelques depraves et obsedes.

28 juin, 2006 19:03  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
------------------

rose du sahara a dit...

.un mauritanien s'est presente une fois a une ambassade avec son propre certificat de deces pour legalisation !

------------------
Peut-être qu'il ne trouvait plus son certificat de naissance, qu'il a dû avaler.

Abou Zayd

28 juin, 2006 19:07  
Blogger diaisma said...

assalamou alaykoum mes compatriotes
je pense que du fait d'evoquer les concours du miss ne va jamais perturber ni empecher le declenchement du dvpt de ce pays si il l'envisageait mais au contraire,si certains pensent que c parceque on est musulman que certains contredisent,je dis qu'on fasse des choses bcp plus detestées que ça par l'islam que personne n'a intervenu donc au lieu de s'occuper de celà on imagine des choses qui ne sont ni cause et ne seront jamais pour se defendre,quant aux rappeurs sachez que ce sont seuls qui peuvent pousser la mauritanie vers liberté de la presse et les ministres,ils ont vraiment bcp de boulots à faire que de.....

28 juin, 2006 19:07  
Anonymous Anonyme said...

Non
Pas du tout
Je ne suis pas avec Ould Daddah,
parce que.......................
Les Satans les Imbéciles les Massassas qui sont très connus dans notre Grand Pays ne pourront jamais être à la tête de n'importe quel type de REGIME
MAIS MR ALPHA OULD BETA pourra très bien nous conduire à la bonne voie;IL DOIT ETRE UN VRAI ISLAMISTE MAIS PAS COMME LES MECS QUI SONT PEUT ETRE CONNUS OU PAS.

28 juin, 2006 19:09  
Anonymous Anonyme said...

28 juin, 2006 19:03
دعنا من المعارك الصغيرة التي لا تقدم و إن كانت تؤخر
تريد مقاطعة شركة عاملة في ميدان خدمي هام لأنها نظمت مسابقة للجمال
بئس الرأي رأيك
ألا تستطيع بدل التباكي و ردود الأفعال الصفيقة أن تضع استراتيجية تقدم البديل و تسمح لشبابنا بقضاء أوقات ممتعة ومشروعة

28 juin, 2006 19:11  
Blogger diaisma said...

poukoi boycoter contre mauritel ceux qui ne veulent pas partir n'ont ka rester,peut etre meme ça va empecher certains qui se presentent la bas de commettre des pechés bcp + lourds héee soyez digne.

28 juin, 2006 19:13  
Anonymous Anonyme said...

Mon Ami tu es parfaitement malade tu dois impérativement te soigner dans l'HOPITAL le plus proche de LA OU TU TE TROUVES.BOYCOTTER une Grande Société de Services Utiles de télécommunications dans un pays comme le NOTRE.
D'OU TU PARLES?
CA VA...
STOP.
FIN.
FIN ANT STOP

28 juin, 2006 19:15  
Anonymous wedou said...

miss mauritanie 2006
est/
miie ahmed ould dadah
il veut a tout prix etre elu elisons le comme miss mauritanie il se contentra du prix

et minahiyetin oukhra
abdellahi ould hourmettalla ne doit pas etre present a la ceremonie a cause de l'odeur qui degage meme a paris il pue ef efffef

28 juin, 2006 19:18  
Anonymous Anonyme said...

VOUS N'ETES PAS OBLIGER DE PARTAGER AVEC MOI LA MEME IDEE

SALAM

28 juin, 2006 19:20  
Blogger azawane said...

La TVM c'est devenu vraiment vraiment médiocre.

Au moment où j'écris ces lignes je suis le journal en langue française et pendant 5 minutes ils ont affiché durant le conseil des ministres un bandeau au bas de l'écran avec:

"réunion du consiel" des ministres"

C'est pourtant enregistré et personne n'a pu corriger cette erreur. Incompétence toujours!

28 juin, 2006 19:27  
Anonymous Anonyme said...

ودو

كنت أربأ بك عن هذا : تتخفى وراء اسم مستعار لتقوم بتصفية حساباتك الشخصية مع أفراد عاديين مستعملا كلمات سوقية دون أن يندى لك جبين
إن شخصا لا يخجل مما فعلت عليه أن يخصص جزءا من راتبه للعيادة النفسية

تريد تقليد إكس ولد إغرغ؟
لا أحد يستطيع ذلك ، لقد تفرد الرجل و أصبحنا نقبل منه ما إن سمعناه من شخص آخر شعرنا بالغثيان

بلا ضغينة

28 juin, 2006 19:29  
Blogger azawane said...

En attendant de compléter la liste des ROUMOUZ EL VESSAD, nous rappelons les têtes de liste:


Liste actualisée (pour les générations futures):

1. Pr.ELY Moustapha(Ramz d'amphithéâtre)

2. cheikh toure (Ramz D'akjoujt)

3. LM (Ramz "Light Marlboro")

4. maatala (Ramz en folie)

5. abu zayd (Ramz anonyme)

6. xoy (Ramz erroumouz)

7.lambda (Ramz inconnnu)

8. trojan (Ramz infecté)

Liste à laquelle j'ajoute:

9. Yan le R. (d'ailleurs "R" signifie Roumouz)

10. ERC (ERC signifiant "Excellent Roumouz à Coffrer")

11.Bizon du ksar(Ramz des poubelles)

12. Le nouveau né de ma tante Tekber (Qui est déjà un vrai Roumouz, vu qu'il a une dent de lait de plus.)


13.Azawane (Lire "Aza-one" mon vrai nom de mafieux balafré habitant au premier étage de la Banque Centrale)

14.CK (Ramz non identifié)

15 Saleck (Ramz identifié)

16- Irabiha Mint Abdel Wedoud alias G.Sand (Ramz les fourberies féminines)

17- MMS (G.Sand, me geddmik kif 3rouss Ennass lol)

18 - LEKLEIYTA (Ramz d'occasion)

19 -Alchimiste (Ramz chimique)

20 - Bou mseyka (Ramz beurré)

21 - La crevette (Ramz des océans)

22 - cyberjuste (Ramz E=MC²)

23 - Aigle d'Or (Ramz à bec)

24- Ould Dellahi (Ramz apparent)

25 - Crapulus (ramz crapule)

26 - Veten (Ramz à l'Est)

27 - Ould Mauritanie (Ramz de son pays)

28 juin, 2006 19:32  
Blogger azawane said...

Un utilisateur anonyme a dit…
...
Aux amoureux de ce pays, je vous garantis qu’Ahmed Ould Daddah n’est pas dupe ni complaisant avec ces voleurs contrairement a ce que pensent certains.

--------------


Il ne manquait plus que ça nous prendrr pour des cons! Merci.

28 juin, 2006 19:37  
Anonymous Anonyme said...

Mr maatala:
S’agit-il d’un engagement qu’Ahmed seul doit prendre ? Dans le cas ou il le prend comment s’assurer qu’il va l’appliquer si on a des doutes sur sa crédibilité ? J’avoue que j’ai du mal à vous suivre dans ce raisonnement.

Je conviens avec vous que l’on doit pousser pour la création d’un bloc commun de tous les partis contre tous les bandits de la dictature de Ould Taya mais dans l’état actuel et en l’absence d’un consensus au sein des partis, il serait injuste d’exiger d’Ahmed tout seul de prendre un tell engagement. Certains même parmi son entourage vont jusqu'à dire que cette demande mal intentionnée est formulée uniquement dans le but de diminuer de la popularité de ce candidat surtout qu’on commence à prendre conscience de la capacité de nuire des bandits, supporters de Taya. Autrement dit, ils pensent que c’est un piège qui lui est tendu, et c’est pourquoi on voit tout cette discrétion vis-à-vis de cette question.
J’avoue que je regrette cette compagne qui presque met cet honorable homme au même pied de responsabilité que ces voleurs.

Bref, la demande est certes légitime mais elle doit être exigée de tous les autres candidats, Ahmed, Salah, Messoud….

28 juin, 2006 19:41  
Anonymous Lagjar said...

Moi je vous propose d'élire l'un des leadres de l'UFP Miss Nouakchott, un autre miss Mauritanie et l'autre miss d'autre chose; peut-être que ça atténue leur rancune et agressivité.
Lagjar

28 juin, 2006 19:42  
Anonymous Ramla said...

Menteur cher X,
Tu parle de la mobilisation de rayah.info; je vous confirme que la dernière publication du rayah date du 09-05-2006 (49 jours). Vous lecteurs, vous pouvez vérifier.
Cordialement, Ramla

28 juin, 2006 19:47  
Anonymous Anonyme said...

X,

Tu crois donc que Ely/Maaouiya avaient raison lorsqu'il a refuse d'accepter un parti "islamiste"?

Quelle convergence!

Abou Yahya

28 juin, 2006 20:19  
Anonymous Anonyme said...

Les gars,
quelqu'un pourrait nous faire des statistiques à propos de l'interview qu'a accodée Mohamed Ould Mouloud (UFP); combient de fois il a utilisé "citoyen(s) simples" ou "simple(s) citoyen(s). Lui il n'est pas simple citoyen? ou est-il complexe ou koi encore!!! Il faut respecter les autres quand même.

28 juin, 2006 20:32  
Blogger maatala said...

bonsoir

Cher ami

Il faut voir à travers Ahmed tous nos hommes dits politique auxquels nous reclamons des engagements.
Dans tout pays dit démocratique ,les candidats disent avant ce qu'ils comptent faire une fois élu.

Mais lui plus que d'autres, doit donner l'exemple, car il a le triste record d'etre le plus vieil opposant ayant rassembler autour de lui l'espoir de la fin de la Tayie donc il a eu largement le temps d'etre pret à répondre à nos attentes en nous disant quand, comment et avec qui

C'est donc un leader non un suiveur.
C'est à lui d'etre une reférence.
C'est à lui de rassurer un peuple débousselé
C'est à lui d'écrire l'histoire
C'est à lui de moderniser ce pays
C'est à lui de le reconcilier avec lui méme
C'est à lui de le mettre enfin au travail
Cest à lui de rétablir la justice
C'est à lui d'etre un homme d'etat
C'est à lui de se faire désirer,en creant la confiance,non en la réclamant.
C'est à lui d'etre à la hauteur de la tache.

Car c'est lui qui reclame le bénéfice du doute et notre confiance dit le FOU.

Quand à l'entourage, c'est aussi lui qui là choisi(ceci explique peut etre cela),mais c'est le peuple qui choisit son président et non l'entourage(chercher l'erreur).

Taya était parano,il va pas s'y mettre lui aussi dit le FOU

Salam

Maatala

28 juin, 2006 20:35  
Blogger Maatala said...

bonsoir

lu sur cridem sur le "vrai faux complot"

les parents des "comploteurs" affirment:

"Selon eux, ces personnes ont été arrêtées dans des conditions inhumaines, brutales et illégales"

Quand on pensent au passif de ces comploteurs ,il y a des mots que la décence aurait voulu qu'il ne soit pas prononcés.

Les veuves et les orephelins vous comptemplent du haut de leur douleur spoliée.

Maatala

28 juin, 2006 20:47  
Blogger LEKLEIYTA said...

X ?
Toutes mes félicitations pour ta réponse cette personne qui veux privé les jeunes de faire la fête, il oublie que lui aussi il est passer par cette étape.

Aux autres qui ce réclame de la religion plus que les autres ,

Il faut vous occuper des voleurs et l’injustice que vie la majorité des mauritaniens

Aux lieux de s’occuper de la danse ou les fêtes dans ce pays il faut plus tôt réclamer aux pouvoirs publique le droit à une santé digne, droit à une bonne scolarisation, une couverture sociale aux pauvres, un système de transport digne des besoins, une justice fiable, une transparence dans la gestion des bien de ce peuple.

Vous ne pouviez vous prendre qu’aux pauvres citoyens sans protection !
Allez réclamer aux CMJD vos droit et les droits de ce peuple dans sont pays.

28 juin, 2006 21:06  
Anonymous rimien said...

essalamou aleycoum.
x a dit:la republique doit garantir a chacun la liberte de choisir.
tres juste,mais n'oublions pas que la republique est ISLAMIQUE.et tout ce qui est contraire a l'esprit et aux preceptes de l'islam doit etre reprime.
je ne sais ce que pense l
islam d'une telle manifestation,toujours est - il que nos oulemas doivent se reunir ,en discuter et nous dire leur avis que nous devons appliquer.
bonne soiree quand meme mrs les fetards.
Amicalement.

28 juin, 2006 21:10  
Anonymous Anonyme said...

Lagjar,
Dans une seule réponse, Ould Mewloud président ufp a utilisé trois fois le terme "simple citoyen"; quel mépris. Il se prend pour qui? Le guide suprême!!!!!!!!!!!!

28 juin, 2006 21:12  
Anonymous Anonyme said...

معطله و مجنونه

لطالما تساءلت عن سبب إصابة بعض الاشخاص بسعار أحمد ولد داداه دون أن أجد تفسيرا مقبولا ، فالرجل قاوم وعارض طيلة عقد و نصف من الزمان و قد دفع في سبيل ذلك ثمنا فادحا ليس أقله السجن و الظلم من النظام، و الاحتقار و الازدراء من شعبه حتى ليمكن القول بأن لا أحد خسر في سبيل تحقيق طموحه السياسي مثلما خسر أحمد ولد داداه

بعد الثالث من أغسطس ارتفعت اسهم الرجل في البورصة السياسية لأن الجميع يريد أن يراهن على ما اعتبره الحصان الرابح و لست منهم على كل حال ومع ذلك ظلت انتقاداتي لشخصه و حزبه في الحدود التي لا يمكن تصنيفها في خانة الحقد الشخصي فأنا لا أريد النيل من الرجل بشكل يسهم في ترجيح كفة منافسيه السياسيين الذين أجدهم أقل منه استقامة

لكن الغريب في الأمر هو أن جلادي أحمد ولد داداه المتطوعين لا يراعون ذلك التوازن و بتحاملهم عليه لا يفعلون أكثر من أن يضيفوا إلى رصيد سياسيين منافسين له و ليسوا بأفضل منه على كل حال

لقد أصبح أحمد ولد داداه باروميترا لقياس الجهوية فالذين يؤلهونه إنما يفعلون ذلك بدافع الجهوية و الذين يقسون عليهم هم في جوهرهم إقليميون

و نصيحتي للطرفين هي الابتعاد عن التشنج و توخي الهدوء في هذه السجالات فأحمد ولد داداه لن يفوز في الانتخابات القادمة
معطله "حط في بطنك بطيخه صيفي" و ارحمنا أنت و مجنونك فلم نعد نطيق الحديث عن أحمد ولد داداه

28 juin, 2006 21:17  
Anonymous Anonyme said...

x merci pour evoquer un sujet passionant le plus mauritanien specialement elbidhane est hypocrite , tu vois le gars priè et te demande d'etre sain et ensuite tu le vois en compagnie d'une jeune brebis!!!
ce qui m'as choque c'est un gars qui ne sort pas des boites , le jour de mon voyage a paris pour une formation il m'a dit "oussika we oussi nefsi bitgwa allah" alors je riais , hereusement qu'il n'a pas compris , quant a moi je suis franc quand je vais feter , je fume du petard a cote de papa et maman histoire de se ressourcer (rire)
lt.3arbi

28 juin, 2006 21:20  
Anonymous Anonyme said...

maatla :

Si j’ai bien compris, quant vous dites Ahmed, vous vous adressez à tous les candidats ? J’avoue que cette subtilité m’a échappé.

D’autre part, je pense que le fait d’être le plus ancien opposant joue en sa faveur. C’est pourquoi, j’ai dis la dernière fois que sa longévité et sa persistance prouve en elles même le caractère de l’homme et son refus de compromis sur la question nationale.

Je ne sais pas si c’est une innocente façon chez vous d’ignorer les faits mais Ahemed a un agenda, et il est partout disponible, cela venant de vous prouve une fois de plus votre aveuglement a son égard. Je vous prie alors de le critiquer en conséquence et de continuer à s spéculer sur ses intensions.

Cette volonté manifeste de refuser de lui attribuer le mérite de son histoire et de vouloir nuire coûte que coûte à sa réputation, est la principale cause qui a conduit justement son entourage à conclure à l’inutilité de ce débat.

Tout mauritanien honnêtes sait qu’Ahmed est un homme d’état et qu’une fois élue s’efforcera a rétablira la justice tant attendu. C’est pourquoi, il a le soutient du peuple.

28 juin, 2006 21:35  
Blogger Volatil said...

X, tu abordes deux sujets de fond:

La liberté dans la vie privée
Le mariage forcé entre culture et orientation islamique, sur fond de racisme anti-rap, anti noir et anti francophone.

En gros, tu t'attaques à l'hypocrisie de l'état et de la communauté maure.

Tu vas être surpris par ce concours de beauté: la plupart des participantes seront des noires ou des mauresques d'origine modeste ou métis. La plupart, sinon la quasi totalité des gens qui manifesteront contre seront des maures, tout comme la majorité du public masculin qui viendra assiter à l'élection de la miss. Les autres musulmans de la Mauritanie ne vont pas se sentir choqués ni intéressés par cette manifestation, d'ailleurs faite pour les riches.

Je te souhaite du plaisir! Non content de publier les noms des voleurs, tu veux dénuder leur tripotage immoral, le système de pensée sous lequel il dissimulent leurs combines.

Sinon, je suis d'accord avec ta position: Liberté de conscience, liberté de danse, liberté de rester nu chez soi.

L'islam est notre religion à tous, nous n'en voulons pas d'autre mais si les Taliban ou les tribunaux islamiques version Mogadiscio pointent le nez dans mon pays, attention, je sors mon revolver!

Cui, cui tolérant mais armé

28 juin, 2006 21:44  
Anonymous Anonyme said...

rimien

Qu'attendent donc les oulémas pour condamner le vol et la corruption, qu'attendant les oulémas exiger que les richesses du pays soient partagées entre tous ???

Il me semble, et toi même tu le dis, que l'on est dans une République Islamique, et en tant que tel, il s'agirait donc d'aller vers les détails, mais vers l'essentiel.

Il me semble que l'Islam préconise la fraternité, le pardon, le partage, etc, etc

Donc passif humanitaire, nourrir le peuple dans on ensemble plutot que de détouner des millions et des millions pour gonfler les comptes en banque de certains... : voir la liste des 500, et elle est surement très loin d'être complète

28 juin, 2006 21:46  
Anonymous rimien said...

bonsoir.
A lire certains intervenants(ou intervenantes)sur le blog,on pense qu'ils (ou qu'elles) sont candidates au trophee de miss NKTT.Diaisma ntoume vem.
bonne chance quand meme.

28 juin, 2006 21:48  
Anonymous Anonyme said...

tu pense que les femmes maures sont correct si tu veut je te donne la liste des plus grandes putes maures qui ne sont pas d'origine modeste

28 juin, 2006 21:49  
Anonymous Anonyme said...

origine modeste qui n'est pas d'origine modeste en mauritanie si c'est pas les voleurs et il n'y a pas de riche en mauritanie en plus

28 juin, 2006 21:50  
Anonymous elwejih said...

X
j'ai baycoté ton blog, je ne sais pas est ce que je continu ou pas en tout cas toi je te baycote je ne veux plus t'adresser la parole et retire stp ta phrase dans laquelle tu me traite de "ri7et 7ajra" ce grave c'est propos retire la et tu sais tres bien que je suis pas ri7et 7ajra .

d'autre part la majorité des mauritaniens savent que les flamistes sont des racistes marginaux et que tu t'excuse auprès d'eux ça ne concerne personne j'ai exagéré en te demandant de retirer tes excuses , non désolé il faut les maintenir c'est parfait une belle et intelligente provocation .
je sais et je t’ai ‘l’avais dit que depuis la rumeur concernant ton arestation tu n’est plus notre x national ou plutôt tu n’est plus ce petit réseau mignon regroupé autour de ce fameux pseudo « x ould y » , quelque chose a changé dans tes propos , tes manières d’ecrire ou votre manière d’écrire et comment vous dénonciez .

de toute façon je reviendrais au blog que tu retire tes excuses au salauds flamistes ou pas je m’en fiche , mais retire stp la phrase que tu m’as adresse un homme comme toi de 36 ans sais ce que veut dire ri7at 7ajra et moi je sais que ne le suis pas toi aussi tu sais que je suis utile pour le blog.
Merci d’avance.

28 juin, 2006 21:51  
Anonymous Anonyme said...

vous voulait que je vous fasse une liste

28 juin, 2006 21:54  
Blogger azawane said...

Anonyme du 28 juin, 2006 21:35

tu écris:

"Tout mauritanien honnêtes sait qu’Ahmed est un homme d’état et qu’une fois élue s’efforcera a rétablira la justice tant attendu. C’est pourquoi, il a le soutient du peuple.

--------

Que ton raisonnement est pauvre et stupide!

Il y a des mauritaniens honnêtes certes mais pas ceux que Ahmed Daddah a recruté par opportunisme sachant bien que ce sont des mafieux qui ont détruit la Mauritanie.

Cesse de défendre l'indéfendable, l'acte de Ahmed Daddah de recruter, comme des mercenaires, des mafieux pour arriver à la présidence est d'une bassesse que justement aucun mauritanien honnête ne lui pardonnera .

L'équation d'Ahmed Daddah est résolue dans une simple logique qui ne trompe personne la voici:

TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MAFIA ONT NUIT A LA MAURITANIE

OR AHMED DADDAH ACCEPTE CEUX QUI ONT NUIT A LA MAURITANIE

DONC AHMED DADDAH EST NUISIBLE POUR LA MAURITANIE


Tu vois c'est simple ou tu veux qu'on t'explique par des oranges?

28 juin, 2006 21:56  
Blogger Volatil said...

X, ne retire pas tes excuses au flam; tu ne devais t'excuser à personne mais puisque tu l'as fait, persiste et signe. Et vire-moi ces racistes qui viennent nous donner des leçons de patriotisme!

Putain, je m'en vais, sinon je fonce dans l'écran! Encore un zigue qui me gâche ma soirée!

Pas de cui cui!

28 juin, 2006 21:57  
Anonymous Anonyme said...

et laisse nous avec ton histoire de ahmed daddah ni ahmed daddah ni bouamatou ni aucun de ces chiens tribalistes ne sera president tu m'as bien compris idiot

28 juin, 2006 21:58  
Anonymous Anonyme said...

si tu n'etais pas idiot tu n'allais pas dire il est si il est ca toi tu l'admires en tant que personne et on a pas besoin d'une personne pour diriger la mauritanie surtout pas un tribaliste n'est x ould y on a besoin d'une fonction et on verra bien ce qu'il va se passer bientot bientot a nouakchott

28 juin, 2006 21:59  
Anonymous Anonyme said...

ah parce que tu a peur de voir le nom de quelqu'un de ta famille hahahaha

28 juin, 2006 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Superbe azawane!

Une carrière politique expliquée en trois phrases!

Citation du jour:

TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MAFIA ONT NUIT A LA MAURITANIE

OR AHMED DADDAH ACCEPTE CEUX QUI ONT NUIT A LA MAURITANIE

DONC AHMED DADDAH EST NUISIBLE POUR LA MAURITANIE

28 juin, 2006 22:02  
Anonymous rimien said...

anonyme de 21:46
tres juste,l'islam preconise la fraternite et le pardon entre autres valeurs bien sure.
mais,si j'ai bien compris, vous insuniez ou,vous pensez que les oulemas ont cautionne les detournements des biens publiques et,le passifs humanitaire.moi je ne peux le penser ni l'imaginer.d'ailleurs a ma connaissance ils ont toujours fait le contraire.
Amicalement.

28 juin, 2006 22:10  
Anonymous Ramla said...

Un utilisateur anonyme a dit…
Superbe azawane!

Une carrière politique expliquée en trois phrases!

Citation du jour:

TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MAFIA ONT NUIT A LA MAURITANIE

OR AHMED DADDAH ACCEPTE CEUX QUI ONT NUIT A LA MAURITANIE

DONC AHMED DADDAH EST NUISIBLE POUR LA MAURITANIE
--------------------------
Ould Mouloud aussi réçoit Ould Khlil et hammoud vibreur. Pourquoi ne le dites vous pas; vous ne parlez qu'Ahmed Daddah?????? Pourquoi?
Sans rancune, Ramla

28 juin, 2006 22:11  
Anonymous EZARAT said...

AZAWANE,
Je sais que t’es un Gbeiliste pour tenir des tels propos, Ahmed n’as pas le charisme pour être élu ni l’envergure d’un homme d’état, il est obsédé de pouvoir.
Selon Ahmed, le président de la mauritanie doit être originaire de Boutilimitt , et notamment descendant de la famille Dadah.
Ahmed pressente ta candidature pour les élections miss nouakchott, et laisse la politique de côte, MENEK SALE7 ELHE. (Abdelahi ould hormottalla elmekhnez ente vem si j’ai senti ton odeur)
Weselem

28 juin, 2006 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Ould Mouloud aussi réçoit Ould Khlil et hammoud vibreur. Pourquoi ne le dites vous pas; vous ne parlez qu'Ahmed Daddah?????? Pourquoi?
Sans rancune, Ramla

----
T'as raison Ramla. On ne parle pas de l'UFP et de ses roumouz fasida. Coïncidence? Je ne crois pas!

28 juin, 2006 22:14  
Anonymous Anonyme said...

QUI EST HONNETE EN MAURITANIE ARRETEZ DE VOUS FUTRE DE NOTRE GUEULE QUELS OULEMAS POUR TOI C EST KOI LES OULEMAS TU PENSES QUE CE SONT DES ENVOYES DE DIEU OU QUOI ARRETEZ D ETRE STUPIDE ET REVEILLER VOUS LA MAURITANIE VA BIENTOT CHAUFFER VOUS ALLEZ VOIR ET VOUS ALLEZ SAVOIR QUE VOUS AVEZ PERDU VOTRE TEMPS AVEC VOS MISS NOUAKCHOTT MISS MERDE ALORS QUE VOUS NE PARLER JAMAIS DE SUJETS VRAIS ET DE LA MAURITANIE OU BIEN C EST PARCE QUE VOUS N ETES PAS A LA HAUTEUR QU EST CE QU ON S EN FOUT DE JEMIL OULD MANSOUR QU EST CE QU IL A FAIT DE CONCRET POUR LE PAYS ON A RIEN VU ET MEME S IL AVAIT FAIT IL FALAIT ATTENDRE DE VOIR LE RESULTAT REVEILLER VOUS LE SANG EST PROCHE CHEZ NOUS

28 juin, 2006 22:15  
Anonymous Anonyme said...

MOHAMED OULD MOULOUD ACCEPTE CEUX QUI ONT NUIT A LA MAURITANIE

28 juin, 2006 22:16  
Anonymous elkej said...

Ramla
ufp etait un parti qui a fait un parcours sans faute jusqu'a l'adhesion de ould khlil elgayre3 et hamoud vibreur la il se sont rediculise
et ahmed depuis sa naissance ne fait que des baitises

28 juin, 2006 22:17  
Anonymous Ramla said...

Elkej,
Il n'as que Hamoud et O. KHlil. S'il trouve d'autres il n'hésitera pas. Où est le différence? Lui même, il a joué un rôle pour MOST.

28 juin, 2006 22:19  
Anonymous Saïd said...

Un utilisateur anonyme a dit…
MOHAMED OULD MOULOUD ACCEPTE CEUX QUI ONT NUIT A LA MAURITANIE


---
Hamoud hazzaz;;;;;;Bravo
wafeqa chennoun Tabaqah. kelmit kelmteïn. Quels pauvres!

28 juin, 2006 22:24  
Anonymous Anonyme said...

chers amis aider à trouver de la place dans le jury qui sera constitué pour choisir Miss RIM.
ce dont je suis certains, c'est que tous nos vaillants ministres seront membres. d'ailleurs, toutes les candidates, ne sont autres que leurs maitresses.

chaque membre du jury, aura à attribuer une note et c'est certainement apres avoir verifié les tours de poitines, des hanches, la denture et son odeur, les differents gouts des membres et leurs tailles.
moi quand meme, je ne serai pas candidate, pour la simple raison de trouver tous les membres du gouvernement fades.

28 juin, 2006 22:25  
Anonymous lekweyvere said...

elwajih, X

C'est pas sympa X de traiter notre wajih à nous de "Ri7at 7ajra" mais en meme temps toi elwajih c'est pas si grave que ca.
Si X t'avait pas traiter de "Ri7at 7ajra" mais plutot de "Ri7at ould hourmetallah"?
Tu vois elwajih, X n'etait pas si mechant que ca;

28 juin, 2006 22:26  
Anonymous LEBKEM said...

REMLA,
Je te connais très bien, la journée était très longue pour toi, fait des beaux rêves, et n’oublie pas de prier avent de dormir et surtout fais pipi avent, tu connais rien de la politique, ni des partie politique.
Dors bien salut.
LEBKEM

28 juin, 2006 22:29  
Anonymous Anonyme said...

لعب حزب ولد مولود دورا قذرا إبان حملة ولد هيدالة و بدل أن يساهموا في الضغض من أجل إطلاق صراح أعضاء الحملة الذين زج بهم في السجن قام المنافق و الجاسوس ولد مولود بلقاء نقلته وسائل الاعلام مع رأس الشر معاوية

ما كان معاوية الذي نعرفه بدكتاتوريته المطلقة ليستقبل شخصا كان قبل أسبوعين في حملة ولد هيدالة إلا إذا كان هذا الشخص مأذونا له أي جاسوسا

28 juin, 2006 22:30  
Anonymous Anonyme said...

AH
ECOUTES MON CHER LAISSEZ NOUS DE OULD DADDAH, IL EST CERTAINEMENT MALADE ET IL MERITE UN SOIN A PARIS IL DOIT Y PARTIR TRES VITE.
IL N'A PAS L'ALLURE D'ETRE PRESIDENT D'UNE TELLE REPUBLIQUE QUI A ETE GOUVERNEE PAR DES SALAUDS ET DES VOLEURS;
QUI EST ELY? AH, C'EST LUI LE PATRON DE LA POLICE AVANT DU PAUVRE MAAOUIYA LE PRESIDENT DECHU.......................

28 juin, 2006 22:37  
Anonymous elwejih said...

LEKWEYVERE
Tu es a ALNY? je suis à ORG conecte toi sur msn

28 juin, 2006 22:38  
Anonymous Anonyme said...

Mes chers Compatriotes:
Salamoualeykoum we rahmetoullah:
J'ai l'honneur de vous demander de voter un Président qui peut très bien nous gouverner, c'est certainement un militaire élu à la magistrature suprême de notre STATE
Mes chers je vous remercie vivement du Résultat de la fraude de notre Constitution.
Wa ila Elemam;;;
Wa SSalam

28 juin, 2006 22:44  
Anonymous Anonyme said...

BON.
La Mauritanie a besoin d'une vraie Justice administrée par les Américains pour faire le procès de tous ceux qui ont participé au vol des déniers publics,L'ARGENT DU PAUVRE MAURITANIEN,c'est-à-dire EL MOUWATIN EL MISQUIN, aprés cette phase il y aura peut être ce qu'on appelle Démocratie au sens du MOT seulement.
La démocratie c'est comme l'alcool,notre pays n'a jamais connu ce terme avant l'arrivée du FEU MAITRE MOKTAR DADAH...
Personne ne pourra nier çà.
c'est sûr et certain.Ceux qui croient à la démocratie doivent nous donner des exemples comme l'IRAK L'AFGANISTAN,mais çà va!!!

28 juin, 2006 22:55  
Anonymous Anonyme said...

tu te fous de nous ou quoi democratie pas avant ould daddah et qui etait derriere c'est pas LA FRANCE ? arrete de dire du n'importe quoi arrete

28 juin, 2006 23:04  
Anonymous Anonyme said...

Mauritaniennes,Mauritaniens je vous en prie de ne pas voter tous les clochards énnemis à nos propres intérêts.Si cette condition se réalisera, il serait utile à nos amis américains de nommer un GENERAL GY GARNER de nationalité Mauritanienne pour gérer l'administration du Pétrole.
Mais , Attendez,Nous avons un seul Général C'est le GENERAL BOUKHREIS.

28 juin, 2006 23:07  
Anonymous Anonyme said...

C'est quoi Jemil O/ Mansour?
Un illettré,c'est-à-dire il ne connaît rien du tout.
KHAYROU EL KELAMI MA QALLA WE DELLA
WE SALAM,
VOTRE AMI POURS TOUJOURS SUR LE WEB

28 juin, 2006 23:16  
Anonymous rimien said...

anonyme de 22:15.
les oulemas ne sont pas des envoyes de Dieu.mais ils sont (warathetou el embiyaai).alors je te laisse juger de leur importance.quant au sang pres de chez nous:Allah la yesmaa minnak,Aamiiin.

28 juin, 2006 23:19  
Anonymous darfourrr said...

je temoigne moi le cityon pauvre fils d'un retraite de l'armee sous gradé que le general moulay ould boukhreiss est un homme fort integre ,il est parmi les rares officiers valereux et integre de la mauritanie il a servi son pays avec devouement et patriotisme a l'occasion je salue son courage et son amour pour la mauritanie qui la servi deffendu et contni a la servir
tom carrora un jeune branche de la place ma confirmé qu'il etait tres attentif aux jeunes pauvres
erci moulay pour tout et toul le3mer

28 juin, 2006 23:22  
Anonymous abou arab said...

En ce moment triste de l'histoire de notre peuple ( apres le raz de maree de ce oui qui rappelle le mauvais vieux temps de taya) et de notre nation ( le chaos en irak,l'agression de l'armee sioniste contre les enfants et les personnes agees de gaza) nous avons d'autres soucis que l'organisation par mauritel d;un conours de miss nouakchott.
Notre vraie miss est la fillette houda dont le papa et la famile entiere ont ete assassines par ces nazis du 21eme siecle, et ce en meme temps que le drapeau de cette entite flotte dans le ciel de nouakchott quelle honte pour ce peuple et pour ces miserables BANDITS qui le "dirigent"
ouffin ala hadha ezzemen el arabi erradii.
WA MOOTASSAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

28 juin, 2006 23:35  
Anonymous Anonyme said...

belindemohamed
oui c'est normale que mouley boukhress aide les pauvre puisqu'il a vole l'argent du pays c'est pas son argent qu'il a gagner de la sueur de son fron

28 juin, 2006 23:39  
Anonymous Anonyme said...

LA ILLAHA ILL ALLAH X OULD Y JE T AI RECONNU CA Y EST JE SAIS QUI TU ES MAINTENANT TOUT EST LOGIQUE

28 juin, 2006 23:55  
Anonymous Anonyme said...

JE T AI RECONNU

28 juin, 2006 23:56  
Blogger sadio said...

Les islamiques foutez-nous la paix!!! Occupez-vous de vos propres personnes et laisser les autres tranquilles. Moi je suis musulman, je fais mes cinq prières, je fais le ramadan et je donne la zakat. Mais je vais aussi en boite de nuit, je suis un vrai djenk, un grand danseur (raggass).Étant donné que je suis célibataire, je ne me prive de draguer les chebibats. On ne sait jamais, peut être que je peux rencontrer la femme de ma vie au rancing club. En tout cas je n'accepterais qu'aucun barbu vienne me sermonner.

Amicalement,

29 juin, 2006 00:01  
Anonymous Anonyme said...

MOT DE PASSE POUR TE PROUVER QUE JE T AI RECONNU ET QUE TU SACHES QUI JE SUIS
ton passe temps prefere :prtir SOLO en brousse
parfum fort
lunette
tu connais tout de tout le monde
tu es tres dynamique
tu sais tu as fait une erreur tout à l heure c comme ca que je t ai reconnu

29 juin, 2006 00:03  
Anonymous el mou3tasim billah said...

Abou arab
tu sais que les arabes n'existait pas avant l'islam c'est l'islam qui a fait des arabes un peuple ils l'ont abondonés donc ils meritent ce qui les arrivent et en plus meme les gens qui se disent vrais musulmans barbus ne sont que des escros comme el gharadawy ould dedew notre petit voyau jemil mansour
comment tu explique cher frere que ould deddew a un fortune estime a quelques millions de dollars alors que y'a des mauritaniens qui craivent la faim et meme des proches a lui non il s'inquiete pas et il continu a ressembler d'autres biens
est aussi le miserable khaled oumarou qui fait semblant de plairer min khachyati ellah alors que ce n'est que du cinema etfou et ila aussi une fortune
les vrais musulmans sont avec ousama et edhawahiri dans les grouttes sinon a gwantanamou

29 juin, 2006 00:05  
Anonymous Anonyme said...

TU ES FORT QUAND MEME TRES FORT

29 juin, 2006 00:05  
Anonymous Anonyme said...

TU ES TRES FORT TU AS MEME MIS TON NOM DANS LA LISTE DES 500 PREDATEURS JUSTE POUR QUE LES DOUTES NE SE PORTENT PAS SUR TOI BRAVO C EST MAINTENANT QUE JE VIENS DE COMPRENDRE TOUT D AILLEURS

29 juin, 2006 00:10  
Anonymous Anonyme said...

le fou du blog,
mais vous avez tout dit avant moi, mais c'est pas grave, nous les membres de la communauté des fous, on trouve toujours les solutions pour dire et ajouter quelque chose.

vous m'avez sonné, bien que je l'etait il y'a longtemps avant vous par ce monsieur daddah.
moi, je ne le connais pas beaucoup, je ne l'ai jamais rencontré chez le psychiatre qui me traite. mais je me rappelle avoir entendu le fou de mon cher maatalla parler de lui. nous les fous on se respecte et encore, on ne vote pas daddah.

un autre fou m'a parlé une fois du gouvernement de daddah, s'il parvient à convaincre les membres du cmjd à ce qu'ils l'adoptent candidat de leur choix. en tout cas, il n'arrete pas à flirter avec les militaires. il a pris du gout à ça.
le fou, dont je vous ai parlé m'a signifié sans pour autant etre certains, que le premier ministre de daddah ainsi que les membres de son gouvernement sont tous du trarza.
j'en ai conclu, que nos chers parlementaires ne seront autres que tous les habitants de boutilimit.

al aghrebou thoumme al aghrebou.

29 juin, 2006 00:14  
Anonymous Anonyme said...

l'UN DE TES PARFUMS PREFERES C'EST BOUCHERON

29 juin, 2006 00:25  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Salut,

J'ai le sentiment comme on va vivre ces prochains jours un vrai-faux debat, les islamistes font preuve de legerte en s'attaquant aux choix prives des citoyens. D'ailleurs, si vous le remarquez bien, ces gens veulent s'imposer en garants de la "moralite publique"; inutile de disserter sur le ridicule de cette proposition.
Je fais porter la responsabilite pour l'assenssion de cette ideologie etrangere aux ulemas de banava. Oui, je le repete l'ideologie islamiste a ete IMPORTEE de l'etranger tout comme le communisme.
Ces Ulemas par leur lachete et leur asservissement au sultan du moment, mettent les citoyens dans une position delicate: soit s'asservir avec eux ou basculer dans l'integrisme.

Je n'irai pas aussi loin que d'autres qui demandent que l'on ne permette pas aux islamistes d'exercer la politique, laissez-les bien gouverner, leur demagogie ne tardera pas a les ratrapper. A part des slogans creux genre "le coran est notre constitution" ou "l'islam est notre religion" il n'y a pas un vrai projet de societe. au contraire, les islamistes ne feront pas l'exception aux autres formations, ils sont aussi tribalistes et regionalistes que les autres, regardez leur leadership...
Finalement, je voudrais que l'on m'apporte un eclaircissement: Mokhtar Ould Mohamed Moussa n'avait-il pas pris la fuite de Damas ou il etait ambassadeur avec le budget de l'ambassade, a-t-on oublie cela ??

29 juin, 2006 00:26  
Anonymous ORG said...

cheikh el7ila
mane chikh sebeh wa7de
tu es toujours vers denffert rocherrea ou tu as demenagé
ah en tout cas c'est toi
mais tu es autre qu'un petit jassous recruté par son oncle tu vois ce que je veux dire pauvre salaud OOD

29 juin, 2006 00:33  
Blogger sadio said...

les islamistes n'ont jamais denoncer les meurtres et les injustices qui ont été commises durant le règne du président déchu, Taya (haaaaaaaaaaah, ¢a fait du bien de le dire). De quel droit ils se permettent de vouloir annuler le défilé de mode. Vous savez qu'a Nouakchott il n y a aucune distraction pour les jeunes, le gens sont obligés de passer leur week ends à Saint-louis ou à Dakar. Je réclame plus de liberté pour la jeunesse, plus de boite de nuit, plus de jeune fille en mini-jupe avec le string bien visible. Jeunesse mauritanienne éclatée vous!! Ils ne faut pas attendre d'être vieux pour courir les minettes. N'immiter les vieux vislares de Nouakchott.

29 juin, 2006 00:33  
Anonymous Anonyme said...

Quelles sont ces rumeurs sur miss mauritanie c'est vrai ou c'est un mensonge????

29 juin, 2006 00:36  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Quelqu'un a ecrit quelque chose concernant la philanthropie de Moulaye Ould Boukhreiss, voila ce que j'en pense:

Ould Boukhreiss a mon avis est par excellence le symbole supreme de la corruption et tout ce qu'il y a de mauvais en mauritanie. Ce monsieur a ete le garant de la stabilite de ould taya (ely, aussi?), il a une responsabilite directe dans les massacres contre les negro-africains.

Bien sur, il a exploite sont grade militaire et sa position pour s'enrichir jusqu'a avoir, tout comme le chef du coup d'etat de echraoui6 Abderrahmane Ould Lekwar, un troupeau (!!!) suivi par quatre Toyota Hilux avec des militaires en service pour jouer les bergers, tous equipes de telephones Thouraya.

Justement un ami a moi m'a raconte comment il a passe un apres-midi en hiver 2005 dans une espece petit campement de tentes que les bergers de Ould Lekwar on dersse avec des baches pour les agneaux du troupeau (Elkhirvan). Ces agneaux avaient leur propres lait, ble...

Comment suis-je sense ne pas me rejouri de tout malheur qui tomberait sur la tete de Moulaye Ould Boukhreiss, Abdarrahmane Ould Lekwar, ou quelconque membre de la mafia??
Qu'ils crevent tous, de preference en prison apres proces equitable.

29 juin, 2006 00:38  
Anonymous Anonyme said...

d'abord il n'y aura pas de miss mauritanie c'est pas vrai cette histoire et respecte toi un peu à moins de ne pas etre derange par le fait de remplacer "le elle" par ta Maman je crois que tu n'aimerais alors ne parle pas comme ca mon frere tu dois etre plus grand que ca

29 juin, 2006 00:44  
Anonymous Anonyme said...

concernant X ould Y je t'ai reconnu il n'y a plus de doutes j'ai remarque que tu avais efface de l'article precedent le message ou sans le vouloir tu as confirme ton identite

29 juin, 2006 00:45  
Anonymous Anonyme said...

concernant la femme qui a ecrit un message sur moi hier ,un message mensonger d'ailleurs,je t'ai reconnu toi aussi car tu as fais l'erreur de repeter la meme chose que tu avais dite a quelqu un qui etait venu me le repeter il y a un an et tu t'es trahi par ton texte on peut savoir que tu es une femme meme si tu as tente de finir avec une phrase a la masculine.Je ne me sens pas concernee car c'est ta jalousie qui t'anime mais je te previens juste entre parentheses ne me provoque pas parce que je connais ton oncle et tres bien et lui me connait aussi tres bien et cette meme personne n'a qu'a te conseiller si tu ne veux pas que je te fasse du mal et pas n'importe quel mal a un moment ou tu ne t'y attendras pas
a bonne entendeuse

29 juin, 2006 00:53  
Anonymous Anonyme said...

le fou du blog,

pourquoi elire une Miss?, mais toutes les femmes sont des Miss. je pense que c'est le seul argument , que j'aurai ce soir là pour m'eclipser et regarder les beautés de Nouakchott sans etre derangé. je propose aux fous d'organiser une petite fete à l'hopital Diah, pour la Miss des fous.
que c'est jolie la democratie, tu peux penser à tout meme comme un fou.

29 juin, 2006 00:54  
Anonymous Anonyme said...

quel boutilimit

29 juin, 2006 01:01  
Anonymous wedou said...

anonyme de 19H29 l'arabisant de merde
ente emmallak
quelqu'un t'as dit que je veux etre comme x ould y
et j'ai attaqué qui
je n'ai attaqué que des gens pourris comme toi qui doivent etre attaque
ente mekhzi

29 juin, 2006 01:08  
Anonymous Anonyme said...

kadijatou (la manman des kamil)

29 juin, 2006 01:29  
Anonymous Anonyme said...

x,
il est 3 H 30 a paris et j'attend avec impatience ta nouvelle liste mise a jour

29 juin, 2006 01:35  
Anonymous Anonyme said...

je voudrez lire cette liste avant de dormire

je suis off demain et je ne veux pas faire la grace matiné sans relir cette liste

paris
3h33 du matin

29 juin, 2006 01:37  
Anonymous tz said...

Cher X,

Je crois que tu as manqué d’objectivité dans ton discours adressé aux islamistes qui sont contre le concours de miss. N’oublions pas qu’ils représentent les convictions de bons nombres de nos citoyens.

Il faut aussi savoir, que ce n’est pas uniquement chez nous que ce genre d’occasion n’est pas considéré comme bienvenue. Presque toutes les religions appellent leurs adeptes à un grand sens de la pudeur, ce qui est relatif d’une société à une autre.

A titre d’exemple, il y a quelques années, un concours de miss, qui devait être tenu en Inde, a été annulé , après que des citoyens indiens aient manifesté dans bon nombre de leurs villes contre la tenue dudit concours.

Pour ce qui est de mon avis, ce genre de concours ne participe en rien à l’émancipation de la femme ou à une quelconque autre cause féministe, mais bien au contraire, elle la réduit à un objet de plaisir jetable après consommation.
Comme dit I.R.S, à ce sujet : ‘’…Quelle liberté ? Celle d’être un objet de consommation sexuelle ? Une marchandise offerte au plus offrant ou au mieux disant ? Je n’imagine pas que cela soit l’avenir de la femme, libre et maîtresse de son destin, laquelle n’aspire qu’à bâtir sa vie, qu’elle soit professionnelle ou familiale.’’(.)

Je crois que du moment qu’ils (les islamistes) véhiculent leurs revendications de façons démocratiques, et sans violences vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas leurs idées, ils ont parfaitement le droit de protester et de faire valoir leurs principes. Les faire chanter, relèverait de la lâcheté : on ne peut pas vous laissez politiser vos convictions parce que vous êtes contre nos loisirs… vous trouvez ça juste ??? C’est ça la démocratie ??? Je ne pense pas non.

Et il faut savoir, que c’est en muselant l’élite d’une tendance qu’on risque de déchaîner la colère de sa masse, bien que celle de chez nous mette toujours du temps pour se décider à défendre ses convictions…mais ce n’est pas une raison. Alors moi je préfère qu’ils s’attaquent à ce concours à travers les médias ou par des prêches dans les mosquées, que de s’aligner, armés de gourdins, à la porte du Racing club…


J’espère que le grand défenseur de la liberté d’expression que tu es, saura faire preuve de compréhension à leur égard, même quand tu auras une pensée pour eux, sur la piste de danse du Racing en te déhanchant sur une chanson des black eyed peas (qui, au passage, est un groupe que je ne connais pas, si tu pouvais m’envoyer un échantillon de leur zic ;) ). Parce que finalement c’est eux qui se privent de ce moment de plaisir.


A propos de notre jeune rappeur.

Je trouve décevant que le sort de jeunes artistes dépende de fonctionnaires qui, je ne sais par quel miracle, occupent des postes dans des ministères qu’ils n’auraient jamais du fouler de leurs pieds, à plus forte raison y faire la pluie et le beau temps !!! Arrêtez de frustrer nos jeunes et laissez les s’épanouir en développant tout leur talent avec la force et l’énergie que leur offre cette étape de la vie.

tz

29 juin, 2006 02:05  
Anonymous Anonyme said...

oh là tu exagère. certes le barbu du mosquée peut ne pas s'attendre avec ton dj. mais moi je peux. je vois que la question est justement affaire d'entente. si le concours de miss se déroulera dans la pudeur et le respect des prescription de notre réligion; par exemple le jury soit des femmes; je t'assure que même ben laden n'aura rien à dire. par contre s'il s'agit d'une prémisse de "liberalisme des moeurs" je pense qu'il faut bien combattre. j'estime que nous pouvons avancer, progresser, développer sans besoin de provoiquer une crise de moralité sans fin. je te signale que nous avons déjà assez de liberté: gniole, sniff, prostitution...et j'en pense.

soit raisonnable...et rappele toi de la république islamique de Mauritanie...

sur ce point je suis intransigeant.

29 juin, 2006 02:10  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed

TZ a parfaitement raison de un il n'y aura pas de concours de miss mauritanie au racing club ni ailleurs mais c'est negatif et ca ne sert a rien. Au contraire ca donne une basse image de la femme.Et ce n'est pas une preuve de modernite ou d'avancement,bien au contraire.

29 juin, 2006 02:17  
Anonymous Anonyme said...

Flamiste et menteur XOULDY

Dans le site de elakhbat.info il n'y a pas de campagne contre la soirée du Racing Club, seulement les sponsors le lieu et la date de cette soirée. Info ke doit donner une agence de presse. Et tu n'as aucune idée de ce ki se dit dans les mosquées et les mahadras parce ke tu n'y a jamais mis les pieds.
Tu continues donc tes mensonges.

A l'anonyme repete comme un perroquet ke Mohamed Noueygued est à Paris, on te repete ke tu es un menteur idiot. Mohamed Ould Noueygued est à Nouakchott arrivée en provenance de Paris le 25 dans l'apres midi et il a voté.
Celui ki repete les mensonges de XOULDY comme un perroquet devient un menteur.
Dans les cyber on dit maintenant plus menteur que xouldy.

29 juin, 2006 02:17  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed

Les Islamistes ne sont pas les representants de l'Islam en tant que tel.Nous sommes tous musulmans et chacun a son degre de foi et chacun a sa relation avec Dieu et personne ne peut etre intermediaire entre Dieu et la personne mais les Islamistes quand ils ouvrent leurs coeurs aux autres et ne s'enferment pas dans le rejet sont les meilleures personnes du monde.

29 juin, 2006 02:22  
Anonymous tz said...

à l’anonyme,

Tu dis:’’…si le concours de miss se déroulera dans la pudeur et le respect des prescriptions de notre religion…’’

Franchement, je serais très étonné de voir le concours se dérouler ainsi…

Mais de toutes façons, l’essence de mon intervention est que le droit de protestation, devant un cas pareil, est un droit légitime dans une démocratie, du moment qu’il n’y a pas atteinte aux libertés d’autrui.

tz

29 juin, 2006 02:27  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed
a tz
est ce que c vrai cette histoire ou bien non ???

29 juin, 2006 02:29  
Anonymous tz said...

Je n'en ai pas la moindre idée belinda. Si j'ai parlé c'est juste pour donner mon point de vue sur le sujet, et surtout pour rappeler qu'au nom de la liberté d'expression, nous avons tous le droit de protester, quand on voit que les principes pour lesquels ont milites, islamistes ou athées sont atteints, du moment que tout se passe dans un esprit de démocratie et de tolérance.

29 juin, 2006 02:38  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed
en tout cas je n'en ai pas entendu parler aussi et j'ai demande à des gens que je viens d'appeler a Nktt qui sont censes savoir mais personne n'est au courant.De toute facon je suis sure qu'en Mauritanie on peut pas faire des choses comme ca que ca ne soit l'initiative d'une ambassade etrangere et de sponsors de compagnies etrangeres aussi mais...

29 juin, 2006 02:42  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed
la Mauritanie doit etre vigilente ces temps ci car certains pays sont entrain de donner des fausses informations pour semer la zizanie dans le pays et nous faire replonger dans les arrestations.Et ce n'est pas encore fini.
Mais de toute facon nous ne sommes pas encore fort vu que notre telecommunication est maitrisee des deux cotes.

29 juin, 2006 02:45  
Anonymous Steven Gerard said...

quel culot xoudy tu accuse des gens sous couvert d'anonymat et tu demande qu'ils viennent se justifier en devoilant leurs identités. tu dis aussi que tu ne tiendras pas compte des arguments des anonymes venant du champion des anonymes c'est le top!!!

29 juin, 2006 02:46  
Anonymous tz said...

Il faut qu’on arrête de voir le complot de forces étrangères à chaque fois que quelque chose de nouveau vienne à nos portes. Avec la mondialisation, les modes et tout ce qui s’y attache n’ont plus de secret pour les habitants des bleds les plus reculés, à plus forte raison le notre. Il est tout à fait probable que se soit une initiative mauritanienne à 100%, là n’est pas le problème.

sur ce bonne nuit je file.

29 juin, 2006 02:49  
Anonymous Anonyme said...

le temps parlera lui meme

29 juin, 2006 02:52  
Anonymous jamel said...

mon ami tz

tuy sais le problème des ignorants c quoi. ce qu'ils sont incapable d'inventer ils sont condamnés au mémétisme. c quoi l'intérêt d'organiser le concours de miss?
si c pour nous dire la plus belle des participantes, qcqui empêche le jury d'être constitué de femme et de pds. je te signale que ceux-ci sont admis. si l'intérêt est "autre chose" sa peut faire l'entorse à la réligion. liberté individuelle comme vous voulez...mais en public ça dévient liberté publique régie par les lois.....stop aux conneries.

29 juin, 2006 03:02  
Anonymous Anonyme said...

Vos attaques contre les Oulema Mauritaniens ne servent a' rien.
Il faut reconnaitre que la Mauritanie n'est pas un etat laique. C'est une republique ISLAMIQUE. Ce sont les regles de notre religions qui interdisent certaines choses.
Cela etant dit, je pense que
Soiree Miss Nouakchott peut et doit etre organise'e a' condition que nos filles ne defilent pas dans leurs underwears. Les jeunes jeunes femmes doivent etre correctement habille'es selon nos coutumes . Differentes competitions peuvent etre organise'es pour tester leurs competences dans differents domaines. L'essentiel est d'eviter de transformer nos filles en des objets sexuels.

J'ai toujours encourage' les jeunes filles que j'enseigne a' developper leurs capacite's mentales en leur disant que tot ou tard la beaute physique disparait mais la beaute' intellectuelle reste.

29 juin, 2006 03:55  
Anonymous Anonyme said...

ah oui donc tu est d'accord pour cet histoire de miss

29 juin, 2006 03:58  
Anonymous Cheikh El7illa said...

Tz:

Ceux qui n'aiment les islamistes, ou ce qu'ils sont entrain de faire on le droit de le dire.
On aime pas leur ideologie, on aime pas leurs tactique. Arretons d'etre si frileux envers ces gens, ils sont comme tout autre parti politique; beaucoup de theorie, peu de pratique.

Quand a cette opinion publique orthodoxe que tu decris: elle crois encore aux massassa (suceurs de sang a distance),a ElMakhssour (le foetus qui nee TRES longtemps apres le depart de son suppose-pere), aux hajjaba (pratiquant du gri-gri),a la saintete d el'autre charlatan et marchand de suprtstution Ely Cheikh Ould Momma...etc donc son attachement a tel ou tel concepte ne veut pas dire necessairement que c'est correcte ou que l'on doit aveuglement s'y conformer.

La question va au-dela de "Miss Nktt". Que l'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent, un concours de beaute n'a jamais tue personne, mais je suis sur que certains imbeciles ne ratteraient pas l'occasion pour perpetuer le mythe que nous autres musulmans sommes primitifs, violents, etrois d'esprit.

On a marre de cette dictature de ces mentalites moyenageuses.

Aux moyens ages curieusement, l'occident haissait l'orient justement parce qu'on etait a leurs yeux tres sensuels, liberes et en symbiose avec notre cote humain.

Curieux non, l'equation s'est renversee maintenant...

29 juin, 2006 06:03  
Blogger Maatala said...

Bonjour

Mon ami vous dites:

"Ahmed a un agenda, et il est partout disponible, cela venant de vous prouve une fois de plus votre aveuglement à son égard."

La seule conférence de presse qu'il a daigné accorder à la presse, il a refusé la présence de la presse privée. Une sorte d’avant goût à ce qui nous attend.

Alors le prétexte de l’agenda, je là trouve délicieuse, s'il n'a pas une heure à consacrer à la presse, ne désespérons pas il là fera une fois élu, je suppose.

Nous ne méritons même pas d'avoir un avant goût de sa prose nous concernant, drôle de conception de la transparence et de la démocratie.

Je n'ai point d'aveuglement a son égard mais de la déception face à son attitude hautaine voir arrogante "moi le grand expert, celui qui sait tout, en ne disant surtout rien voir des banalités,voir,le meilleur" un autre WADE.

Vous dites:

"Je vous prie alors de le critiquer en conséquence et de continuer à s spéculer sur ses intensions."

Elle est excellente celle-ci, si il nous disait ses intentions, il n'y aurait pas de spéculations.
Au fait c'est lui qui se présente (une fois de plus).

Vous dites:

"Vouloir nuire coûte que coûte à sa réputation"

En posant des questions qui reste du domaine public, vous croyez que c'est une élection de miss Nouakchott, il s'agit de notre avenir et celui de nos enfants.

Vous dites :

"Cause qui a conduit justement son entourage à conclure à l’inutilité de ce débat. "
Là nous sommes dans le scoop, son entourage qui décide pour lui.

Expliquer ses intentions, son programme c'est inutile .Je crois rêver, vous étés sérieux, c’est grave et insultant pour tout un peuple maltraité par 20 ans de TAYIE.

Et la théorie de l'entourage faite là à d'autres. Je crois réentendre des parents de taya dire c'est la faute à Mint tolba tout ce gâchis.

Vous dites :

"Tout mauritanien honnêtes sait qu’Ahmed est un homme d’état et qu’une fois élue s’efforcera a rétablira la justice tant attendu"

Il y'a trois millions de malhonnêtes qui posent des questions, c'est la moindre des choses.

« Il rétablira la justice », mais c'est un devoir pour tout bon musulman.
Il y va j'espère pour rétablir les DROITS et pas pour l'amour du pouvoir pour le pouvoir.

Cessons de tourner autour du pot, il n'est pas prêt, il n'a pas de programme et son entourage parano sait que publier un programme s'est s'exposé à la critique, mais c'est le jeu démocratique, que j’espère vous appeler de vos voeux.


Mon ami, c’est et ce sera pour moi un plaisir de répondre à vos questions, mais j'attends toujours celui votre candidat et surtout ses engagements: quand, comment, pourquoi et avec qui il compte gérait ce pays une fois élu.

Ne vous méprenez pas sur mes intentions , un proverbe de chez nous dit « écoutes ceux qui te font pleurer, pas ceux qui te font rire »

Sagesse populaire dit le FOU

au plaisir de vous lire

Maatala

29 juin, 2006 06:25  
Anonymous Anonyme said...

لعب حزب ولد مولود دورا قذرا إبان حملة ولد هيدالة و بدل أن يساهموا في الضغض من أجل إطلاق صراح أعضاء الحملة الذين زج بهم في السجن قام المنافق و الجاسوس ولد مولود بلقاء نقلته وسائل الاعلام مع رأس الشر معاوية

ما كان معاوية الذي نعرفه بدكتاتوريته المطلقة ليستقبل شخصا كان قبل أسبوعين في حملة ولد هيدالة إلا إذا كان هذا الشخص مأذونا له أي جاسوسا

29 juin, 2006 06:56  
Anonymous Anonyme said...

maatala et cheikh el7ila je vous propose d'aller sur mon blog pour donner votre point de vue sur les relations israelo-mauritaniennes et sur la somalie

29 juin, 2006 07:06  
Anonymous Anonyme said...

les etats unis et le monde ,l'ingerence de la france en afrique

29 juin, 2006 07:22  
Anonymous Ramla said...

اكس، لما ذا الكذب. الراية لم تنشر أي شيء من أكثر من شهر, هذا مثل القول إنه يصلي وراء الإمام بداه والكل يعلم أن بداه لم يعد يسكن نواكشوط منذ زمن طويل، أم أنك لست في موريتانيا ولست على اطلاع بأخبار المساجد؟ فحدث إذن عن الحريات وميس نواكشوط والحرية الجنسية. اكس، هذا كثير من الكذب والافتراء والقذف وسب الناس باستثناء أصدقائك: الكادحين حزب ولد مولود، ل.غ، ش.ت، وبقية العصابة التي استمرأت أكل أعراض البشر.

29 juin, 2006 07:23  
Blogger lekweivera said...

supeeeeer Miss mauritanie quelle bonne idee!! domage je ne suis pas sur place j'aurais participe a ce concour sinon . et pour contredire ceux qui afirment que jamais une fille de grande famille se preterai a ce genre de manifestation et bien moi je vous dis si je participerai a un prochain a nktt meme je suis d'une grande famille si on croit vos criteres et je m'estime belle allez je vous vois venir ce n'est qu'une ratee pas du tout un bac+8 a la poche et scientifique en plus alors je vous emmerde les gars. lachez nous enfin comme il l'a dit x la republique c la liberte totale ...on a besoin de s'amuser un peu nous les jeunes alors collez nous la paix avec vos oulemas a 2 bal bon pas tous mais la pluspart..
Mais quand meme je vois bien un concour Mr mauritanie histoire de prouver cette egalite qu'on nous affiche souvent ...why not .
allez CONCOUR MR MAURITANIE l'idee ne me deplait pas et je vois deja mon candidat un certain moulaye ent vem ..

29 juin, 2006 07:47  
Anonymous Anonyme said...

lekwevera je te propose bien que j'aime bien x ould y de faire un bref tour sur mo blog il y a des sujets interessants que je voudrais que tu commentes

29 juin, 2006 07:54  
Anonymous Anonyme said...

X dit:
"mais de quoi avez-vous peurs ? si vous n'avez rien à vous reprocher, alors venez, et defendez-vous."

Et toi alors???

29 juin, 2006 07:59  
Blogger lekweivera said...

anonymous du 7:54
c quoi l'adresse de ton site ?

29 juin, 2006 08:15  
Anonymous Anonyme said...

//belindamohamed.blogspot.com
surtout dis moi ce que tu penses de l'israel et des etats unis

29 juin, 2006 08:17  
Anonymous Anonyme said...

لعب حزب ولد مولود دورا قذرا إبان حملة ولد هيدالة و بدل أن يساهموا في الضغض من أجل إطلاق صراح أعضاء الحملة الذين زج بهم في السجن قام المنافق و الجاسوس ولد مولود بلقاء نقلته وسائل الاعلام مع رأس الشر معاوية

ما كان معاوية الذي نعرفه بدكتاتوريته المطلقة ليستقبل شخصا كان قبل أسبوعين في حملة ولد هيدالة إلا إذا كان هذا الشخص مأذونا له أي جاسوسا
---------
BRAVO

29 juin, 2006 08:18  
Anonymous Anonyme said...

cher x,
Votre intervention sur la liberté d'expression est brillante et juste.Aujourd'hui les mauritaniens doivent pratiquer ce auquel ils aspirent:la tolérence fait partie de la démocratie "veritable".En conséquence chacun doit jouir de sa libérté comme il veut;aller à la mosqué,aller en boite ou jouer à la" belotte " ou faire la sensibilisation dans les quartiers difficiles...

29 juin, 2006 08:18  
Anonymous Anonyme said...

aujourd'hui c est le troisieme jour d'existence de ce blog je voudrai justement en faire un point de rencontres et d'echanges sur les debats d'aujourd'hui avec les gens que je connais et ceux que je ne connais pas à travers le monde ca ne parle pas que de la mauritanie mais de tous les evenements importants

29 juin, 2006 08:21  
Anonymous Anonyme said...

Belinda
J'ai visite ton site que je trouve fort interessant. Je te promets d'y participer en donnat mes commentaires. Et entre partehse tu es tres belle aussi sur la photo.
(Nemla)La Fourmie

29 juin, 2006 08:30  
Anonymous Anonyme said...

c gentil j'espere que ca sera la place et une opportunite pour les gens du monde entier qui veulent echanger et debattre sur les points importants quelque soit leur pays

29 juin, 2006 08:37  
Anonymous Anonyme said...

BelindaMohamed à
X ould Y je sais que tu as des intentions positives pour ton site mais que tu es depasse par toutes les insultes qui y circulent.Je pense et c'est une demande personnelle que tu dois mettre un nouvel article à debattre sur le sujet de ton choix qui touche à la Mauritanie et qui amenera et permettra aux gens du blog de debattre avec maturite sans insultes et sans negativite des sujets importants qui nous apportent un plus de tous à tous .
Et c'est une demande à tout le monde debattons de sujets qui nous avancent qui nous unissent et qui nous permettent de nous entraider.
Si quelqu'un a des propositions pour le developpement de la culture,l'aide à la jeunesse etc etc parlons debattons trouvons des solutions ensemble,nous le pouvons car nous ne devons pas attendre l'Etat sinon on va toujours attendre.Construisons notre pays ensemble.
X oul Y fais de ton site une fierte, un rassemblement et un pilier.

29 juin, 2006 08:48  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur x,

NON à l'election Miss en Mauritanie. Nous sommes pas en liban ni en France. Nous sommes un pays musulman, avec nos valeurs et nos traditions.
Nous respectons la liberté individuelle des personnes. Si x veut sortir de ce cadre il n'a qu'à s'enfermer dans sa maison et faire tout ce qu'il veux : boire, dancer, manger le porc, elir la fille qui lui semble la plus belle de la planete .. etc
Mais, utiliser les espaces publiques (rue, restaurant, boite, ) pour instaurer ce genre de pratiques est nouveau et ne doit pas etre toleré.
Si on confirme que la Mauritel est derniere cette festivité, qu'elle sache que ça aura un revers marketing peu agréable. Vous n'ignorez pas les moyens actuels de mobilisation pour le boycot et ce qu'ils ont fait subir aux entreprises Danoises il y'a qques mois.
C'est vraiment decevant de la part de x de cautionner et defendre ce genre de pratiques.

Salut.

29 juin, 2006 08:56  
Anonymous Anonyme said...

Mauritel/MATTEL nous suce jusqu'au sang car l'appel a faire pour gagner des lots on passe plus de temps avec l'operateur qui nous pompe nos sous que de temps pour repondre. Nous devons vraiment revoir ce systeme et meme boycotter les cartes car ils nous prennent trop d'argent. J'etais tout dernierement au senegal et je peux vous assurer qu'avec une carte SENTEL ou autre je pouvais faire autant d'appels tant en mauritanie que sur place et c'etait vraiement raisonnable. Ici en mauritanie on se moque dee nous notre argent va au marocains et tunisiens c'est tout et personne ne bronche comme a l'accoutumé>

29 juin, 2006 08:59  
Blogger MondeActualite said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

29 juin, 2006 09:03  
Anonymous Anonyme said...

Je peux vous confirmer que cette histoire de Miss n'est pas un phenomene nouveau. Depuis le temps ou le TIMERIS a cote de l'hotel en delabrement j'ai oublie le nom il y a toujours eu des elections de miss mauritanie , peut etre pas a l'echelle nationale mais il y en avait. Il ne faut pas etre retrograde Miss ne rime pas avec depravation, drogue ou autre c'est un phenomene tout a fait naturel et sans ambiguite ou mauvaise augure a mon avis

29 juin, 2006 09:03  
Anonymous Anonyme said...

Ca y est je me rappelle HOTEL AHMEDI

29 juin, 2006 09:06  
Blogger MondeActualite said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

29 juin, 2006 09:08  
Anonymous Anonyme said...

Justement il parait que les franmcais sont en train de vouloir penetrer notre marche de telephone mobile. Mais en arriere plan nous avons aussi les juifs qui veulent le faire. J'espere qu'ils ne se feront pas passer pour des francais pour etre aprecie et pris par les mauritaniens. De toutes les facons les juifs ils sont partout mais on ne devrait pas cooperer avec eux directement ce serait injuste eux qui sont appuyes par pa la premiere puissance et qui detruisent et diabolisent les arabes dans le monde. Meme chez nous ils occupent un espace ou ils empietent sur les voisins, ils ont carrement bloques une rue pour eux.

29 juin, 2006 09:16  
Blogger MondeActualite said...

Belinda Mohamed
Non X ould Y tu connais mon email non ou bien tu as oublie le message du mois de juin le 05 ,pose moi tes questions alors par email et tu auras les reponses pas de problemes

29 juin, 2006 09:18  
Blogger MondeActualite said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

29 juin, 2006 09:19  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Cher X, comment tu explique dans l'islam et la société : Alamr Bil Maarouf wa Ennahy Aany Almounkar ?
Merci

29 juin, 2006 09:28  
Anonymous Anonyme said...

Retire Sidney Sokhna et Camara Aly Gueledia. Se sont de fideles serviteur de la mauritanie, n'oublie jamais un soninke sauf a quelques exeptions pres , ne vole jamais, et ça toute la societe mauritanienne peut en etre temoin.

29 juin, 2006 09:32  
Anonymous Anonyme said...

on accepte un concours de prostitues negros et demain des pedes comme x nous demandent de respecter leurs droits d'organiser leur gays parade.ma vine moulhe.
il y'a des lignes rouges qu'il ne faut pas depasser au non d'une liberte qui n'est pas la notre.notre liberté à nous se retrouve dans le respect de notre sainte religion.

29 juin, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

Belinda
merci a Y ould X

X ould Y est ce que tu peux nous ouvrir un nouvel article

29 juin, 2006 09:39  
Blogger azawane said...

Un lapsus très élégant et chaud!

Je vous le livre:

Belinda mohamed (je devrai dire "la belle Belinda" ) a écrit plus haut (29 juin, 2006 09:08 ):

"belinda a l'utilisateur anonyme
tu sais le senegal c 'est parce qu'ils ont un operateur francais donc c'est normal que ca coute moins cher nous on a pas de chance ca c vrai parce que ca couche cher mais si tu vois le mali des que tu dis bonjour on te dit "votre credit est de.." c'est pire encore. "

Oui un lapsus revélateur!

C'est vrai Belinda, chez nous ça couche vraiment pour acheter tout ce qui coûte, même en politque!

A quand la carte téléphonique en bisous?

29 juin, 2006 09:39  
Anonymous Anonyme said...

ce n'est pas toi qui m'a envoye un message le 05 juin 2005 par X ould Y?

29 juin, 2006 09:41  
Anonymous Anonyme said...

Ces hommes
Vous etes toujours en alerte
Azawane tu es macho

29 juin, 2006 09:45  
Blogger MANICHI said...

x
je demande le retrait du nom de ahmed hamza de la liste.
Ce derenier n'a jamais eu a faire au bien public,ni occupe aucun poste.a part l'entreprise(prive) qu'il gere qui est l'une des rares a paye ses impots meme au temps ou personne ne le faisait.
meme au niveau des importations il parait qu'il sait toujours acquite des droits de douanes.
tels sont les info en ma possesion si tu as des info contraire alors je voudrais bien les connaitre.
d'autant que la personne se prepare pour briguer un mandat eleclif.

manichi

29 juin, 2006 09:58  
Anonymous Anonyme said...

Straight dit:
- Les islamistes ont raison de s'élever contre cette organisation de miss de Nouakchott, mais pourquoi ne s'étaient-ils pas aussi élevés contre:
- le Riba qui gangrène dans notre pays
- l'exécution de musulmans (même si ils ne sont pas arabes) dans une republique islamique de Mauritanie, je fais allusion évidemment aux années 80-90
- la sous traitance; ces gens sans coeur ni vergogne, qui semblent ignorer que la vie dans ce bas monde à une fin un jour, et que l'Islam nous a bien enseigné qu'il y a un jour le Jugement Dernier, qui exploitent à longeur de journées leurs semblables dans des conditions tristes et révoltantes, etc, etc.

29 juin, 2006 10:00  
Anonymous Anonyme said...

bouye dhe meguedeyne negraweh bih ethoul wel ghasle

29 juin, 2006 10:12  
Anonymous Y ould X said...

repond bleinda si tu peux tu est que un PDG(pédé genirale) (lol)
tu cours deriers abdelli et financé par l'ambasadeur israelienne et je suis sur que bleinda va faire une anquette sur ton financement

29 juin, 2006 10:14  
Anonymous Anonyme said...

Belinda,

la date que tu à donné pour ton fameux message n'es pas exacte.

donne une date plus precise ou un lien internet pour ton message
A+

29 juin, 2006 10:15  
Blogger lekweivera said...

tfouuuuuuuu be dhe y ould x mekeslak yebouye vetsal m3a e3gabne eb tes commentaires longs et sans interet da7sa

29 juin, 2006 10:20  
Anonymous Anonyme said...

belina t'es plus belle sur la photos que en realite

un ex

29 juin, 2006 10:23  
Blogger X Ould Y said...

belinda,

je ne publi pas les blogs sur commmande, je le fait quand j'ai des choses à dire.

mais pourquoi tu veux que j'en publi un ne=ouveau ? parce qu'il y'a trop de commentaire ? si tu veux un blog il il n'y a pas beaucoup de commentaire, tu n'a qu'à faire un toure sur ton blog lol (là c'est méhant, mais je n'es pas pu m'en empeche).

concernant ce mail dont tu dit que je t'es envoyer, je te le redit : jamais de ma vie je ne t'es écrit, ni un mail, ni une lettre et encore moins un fax.

d'ailleurs, ce mail, s'il existe vraiment, et si tu dit qu'il est de moi, alors je t'autorise (devant témoins) de le rendre publique, ici même et sur ton propre blog.

tu essait de nous faire accepter l'idée selon laquelle ely ne voulait pas capturer les fourssan mais il voulait leurs proposer une collaboration, dans le but de faire tomber ould taya.

bien essayer mais désolé, je n'y croit pas.

je t'es accorder le bénéfice du doute, et je n'es retenu contre toi que tes propres déclarations, sur ce blog, déclarations qui sont pleines de contradiction, je t'es demander de lever l'équivoque et de me répondre sur des questions très precises, et toi tu me demande de te contacter en privée ! pourquoi faire ?

alors écoute, une bonne fois pour toute : je n'est pas l'intention de te contacter en privée, ni sur ton mail ni sur blog, je n'en est pas le temps et encore moins l'envi.

si tu veux me répondre c'est bien, si tu veux me prendre pour plus naïf que je le suis, je ne l'accepterai pas.

mais aussi sache que je n'admetterai pas que des gens t'insulte sur cet espace dont j'ai la gérance.

X.

29 juin, 2006 10:25  
Anonymous Anonyme said...

كلمة حق
سيد اكس,قف قليلا ;وقفت?..اسال نفسك من انت ...حتى تتهم الاخرين;ثم تطلب منهم اثباتات !!. تسيئ الى اشخاص لا تعرف عنهم شيئا... (من على صعدا عن غرة زلجا)...كل (بو عامين)في بلادنا يعرف مدى تورط الشيخ العافيه و لمرابط ولوليد....الخ; لكنك تجنيت على التاريخ بادراجك من افنوا اعمارهم في خدمة البلد, وبالتالي خدمتك انت النكرة التي لم تقدم شيئا للبلد...سوى اشاعات لن تضير مدنبا ولا بريئا...; و لن تنفعك انت طبعا. ((الحشرة قد تلسع جوادا لكنها تبقى حشرة))ميخائيل نعيمه.
Mauritanien.

29 juin, 2006 10:28  
Blogger azawane said...

ANALYSE CARACTERIOLOGIQUE

Nom: Mohamed
Prénom: Belinda ( plus d'autres noms)
Age: Jeune (pas vielle en tout cas!)
Traits cractéristiques: belle (à croquer)
Niveau: baccalauréat et plus (si affinités)

Profession: Course poursuite
(au Mali notamment)

Gibier préféré : les FOURsan ( les bonbons fourrés aux amendes avec "e".)

Caractères dominants:

- sait qu'elle est belle (à vérifier au réveil)
- Ne s'embarasse pas de dire qu'elle est belle (un narcissisme bel kej wa levritt)
- Très portée sur la bagarre (Evoueymhe hammi!)

Caractères non apparents mais sensibles

- N'est pas diplomate
- Risque de se mettre dans de sales draps avec ses révélations (ELY wal foursan)
- Se fait mater par tous les machos de ce blog et au-delà..

Ce qu'elle aime qu'on lui dise

- Elle est le nombril du monde (et beaucoup de monde s'interesse à son nombril)
- Elle a toujours raison (sinon elle sait punir les poufiasses qui la gênent)
- Elle est impliqué dans beaucoup de choses pour le bien de la Nation (qu'elle garde en secret)
- C'est une Hara kiri du monde clair-obscur.
- C'est une Mata-hari qui aime qu'on la mette à l'aise


Signalement définitif:

- se déplace beaucoup
- à des clins d'oeils mortels
- trafique son influence pour son bonheur
- les mauritaniens pour elle sont des gens tordus (en relations intimes c'est génant)
- s'habille souvent en noir (guèpe des iles ou veuve noire cliquot!)

Remarque de taille

- Elle ne me connait pas (Malheureusement pour elle)
- Moi je la connais ((heureusement pour moi)

29 juin, 2006 10:50  
Blogger azawane said...

on a écrit plus haut:
"je le jure sur la vie de ma mere que ce que je vais te faire est tellement cruel que tu n'auras plus l'occasion de reapparaitre :-) "

Allez, on se met tous à se planter des clous là où il faut..

29 juin, 2006 10:53  
Blogger DEHAH said...

cher X,
toi aussi apparemment tu veux être l'avocat des diables, ce genre des soirées est interdit par notre religion et dénoncée par notre société (au moins en publique, pour qu'un pauvre fou ne vient me dire qu'à Nktt on fait plus pire que ça (.......enehlekou wevina eçali7oun……na3am idha dhahera el khabeth)).

Oui nous sommes fiers d'être mauritaniens et vivre à la république islamique de Mauritanie et pas à Bankuk Dakar ou dans un autre pays laïque.

si personne autre que les islamistes qui dénonce ce genre des soirées, chapeau pour eux, c'est eux qui représentent alors les valeurs de notre peuples.
Vraiment tu m'as déçu cher X, par cette défense "d'elmounkar", et surtout d'avoir cafouillé lors de ton attaque à ould houremtalla (yalli yegla3 bouk,leklam e6aye7 igabedhni cheyn lekhlag), prière de rester plus grand et plus digne que ça.

Conseil pour toi cher X:

Ne détruit pas le reste de crédibilité que tu as construit durant une belle lurette pour les beaux yeux de ces exetremistes flamistes qui veulent faire de la Mauritanie une photocopie de la France ou plus pire du sénégal.

Remarque: je condamne vivement les massacres dont centaines de nos frères negro-mauritaniens (je n'utilise pas le terme raciste : negro-africains) étaient victimes d'une dizaines des assassins du régime du Taya, et je dis clairement qu'aucun mauritanien autre que cette dizaine des personnes n'était auteurs et aucun autre mauritanien n'assume alors la responsabilité des actes commis par Taya et ses complices (point fini).

De même énergie je condamne l'injustice et le racisme dont tout le peuple mauritanien était victime par certains flamistes marginaux nourrits de l'hostillité du peuple mauritanien, et je salue à l'occasion les honnetes mulitants du Flam qui ont réfusé tout ingérence du tiers dans les affaires mauritaniens et qui pronent le réglement des comptes entre les mauritaniens en mauritanie.

une autre fois, cher XOY rester 6ayeb, pour ne t'appelle desormais XXX (lol)

29 juin, 2006 10:58  
Blogger LEKLEIYTA said...

Belinda,

STP regle tes problemes perso sur ton blog ou par mail directe entre toi et ton amie.

vos histoires ne nous interesse pas.

merci de respecté les autres.

29 juin, 2006 11:05  
Blogger X Ould Y said...

belinda,

si c'est quelqu'un qui a usurpé mon identité pour t'écrire, alors sraison de plus pour l'embarrasser (je fait attention de ne pas écrire embrasser, tout le monde est à l'affut des lapsus lol) en publiant son courrier, tu n'est pas d'accord ?

à moins que ce courrier n'existe tout simplement pas !

mais passons, ce n'est pas grave, j'attend toujours une reponse.

X.

29 juin, 2006 11:06  
Blogger ouldmauritanie said...

ils sont ou :
mo3tadi
M fille de D (X ente vem)
Irabiha
Yan
bison ou plutot le futé
chebiba ou plutot mint ebladi
mes amis faite moi un signe

29 juin, 2006 11:13  
Anonymous Anonyme said...

x,

fait attention avec cette Belinda
et regarde mon mail.

Belinda est un cas particulier.

29 juin, 2006 11:13  
Blogger LEKLEIYTA said...

Ould Mauritanie,

Ane Emelli Vem

Amitié

29 juin, 2006 11:16  
Blogger X Ould Y said...

avant de commencer à vous répondre, je vous livre les réactions de quelques hommes politiques au "oui, ça se passe à la télé.

ahmed ould daddah : "je félicite le CMJD, je félicite le gouvernemaah de transition, je félicite la CENI, et je félicite le peuple mauritanie" fin de citation.

plus simple tu meurt lol !

quand à qrini ould mohamed vall, j'ai hontre de vous donner sa réaction, tout ce qu'il a dit peux tenir en 4 lignes, mais rien qu'en s'exprimant, le gus a fait 8 fautes (j'ai compté) !

abou yahya,

j'ai dit que c'est pour ça qu'ely refuse que les islamistes créer un parti, je n'es jamais dit qu'il avait raison de le faire, essaite, s'il te plait, de capter la nuance.

j'essai d'éxpliquer un comportement (en l'occurence celui d'ely) sans affirmer que j'y adhère !

quand à ma position concernant la création d'un parti islamiste, je l'es déja donné mais je te la repete égallement : je suis pour, à 100%, pourquoi ? parce qu'on ne peux pas exclure l'un des courants les plus populaires du champs politique, ça ne fera que les radicaliser encore plus, il faut leurs autoriser un parti, qu'ils fassent leurs meeting et leurs conference de presse au grand jour, si on les interdit, ils le ferons quand même, mais dans des endroit cachés.

de plus, une interdiction ne fera que renforcer les courants radiceaux, alors qu'une autorisation les rélégera au second plan, au profit des réformistes modérés.

en plus, je ne voit pas pourquoi on autorise des partis communiste, écologistes, nasséristes, baathiste ... etc, et pas islamistes.

dans toutes les démocraties, même occidentales, il y'a des parties religieux, (le centre droit, les démocrate-chretiens ... etc), mais pas besoins de chercher plus loin, dans le monde musulman (turqui, malésie ... etc) ou plus près de nous (maroc, algérie ... etc)alors pourquoi pas nous ?

voila ma position, alors evite, s'il te plait, de jouer sur les moi, la mauvaise foi, normalement, c'est ma chasse gardée lol.

rimien,

tu dit : "tout ce qui est contraire a l'esprit et aux preceptes de l'islam doit etre reprime" fin de citation.

très juste, alors je propose qu'on procède par ordre de gravité, d'abord on reprime ceux qui tue, ensuite ceux qui vole, et après, une fois que tous les assassins et les budjetivores serons derrière les barreaux, et une fois que les vialors on s'occupera de notre petite fête du racing.

volatil,

tes prévisions pour la soirée risque, hélas, de tomber juste : des hommes maures en train de mater des négro-africaines, mais bon, tant que c'est des adultes consentants alors c'est leurs problème.

je pense que c'est en banalisant ce type de manifestation qu'un jour, on assistera à un défilé de mode, avec des mauresques sur le podium et des négro-africains dans la salle, et peux être qu'on arrivera même à organiser une soiréé ou mauresques et négro-africaines défilerons devant une salle de maure et de négro-afiricains.

tient (puisqu'on est dans le rève, alors soyons fou) pourquoi pas des hommes sur le podium et des femmes en salles ? ou alors des hommes et des femmes sur le podium et dans la salle ? (bon j'arrête la provoc puisque je voit les barbes frémir lol).

el wejih,

bon, ok, je tetir "ri7et 7ajra", en plus je l'es dit sous le coup de la colère, en fait tu n'es pas "ri7et 7ajra", tu es juste un maure raciste comme il en existe des milliers, alors tu part tu reste pour moi c'est la même chose.

en fait, puisque j'y pense, quand je te dit "tu part tu reste pour moi c'est la même chose", c'est juste une traduction de "ri7et 7ajra", n'est-ce pas ?

allez, demande moi encore de le retirer et je trouverai une nouvelle manière de le redire lol.

tz,

juste pour garder ton exemple : si l'inde à annuler une seule manifestation de ce genre, elle en a déja organiser plusieurs, et la lauréate a même était élu miss monde (aishwarya rai).

concernant la liberté d'_expression, je la leurs reconnais, qu'ils protesent, mais moi aussi je reclame ma liberté de danser.

belinda,

je t'avait poser une série de question, tu continu d'intervenir sur ce blog en les ignorant, la moindre des choses est d'y répondre, ou alors de dire carrément : j'ai lu tes questions mais je ne te répond pas.

anonyme du 29 juin 2006, 02:17,

alakhbar.info ne se contente pas de donner l'info, ils disent aussi que "le peuple est en colère à cause de cette manifestation, alors que c'est seulement eux qui le sont.

à celui qui nous balance un lien vers une pretendu photo dd'une "mint daddah" nue :

si le but de cette maneuvre est de dénigrer ahmed ould daddah, sache (en supposant que cette fille est bien une mint daddah, ce qui reste à prouver) que c'est vil et bas, ahmed ould daddah est responsable seulement de l'éducation de cheikhouna, son fils unique, et il s'est très bien aquité de cette tache.

ahmed ould daddah n'a pas de fille, et la famille daddah est énorme, tu ne va pas le rendre responsable de l'éducation de toutes les filles qui portent ce nom ! à supposer (je repete) que la fille de la photo est bien une mint daddah).

alors essai, s'il te plait, de planter tes graines ailleurs, cette mauvaise pub ne passera pas ici.

ould mauritanie,

j'ai eu ton mail.

X.

29 juin, 2006 11:19  
Anonymous Anonyme said...

بسم الله الرحمن الرحيم اننا باسم الشعب الموريتاني المسلم ندعوا الي مقاطعة شركة موريتل التي اعلنت نهارا جهارا رعايتها لمسابقة الدعارة مسابقة سوء الخلق مسابقة نشر الفاحشة نشر الأوبئة -من السيدا وغيره من الأمراض- في مركز الدعارة راسين كليب في قلب عاصمتنا الفتية واننا نهيب بالشعب الموريتاني ان يلتزم مقاطعة هذه الشركة الملعونة التي تديرها ايدي خفية متهمة بانها قادمة من تل ابيب وسننشر لاحقا اسماء الشركات المتوطئ مع موريتل في هذا العمل النذل والمراد منه نشر الفاحشة في الذين ءامنوا
فنرجوا من الشعب اعطاء درس في التضحية لهذه و الإستغناء عن كافة خدماتها المشبوهة
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

29 juin, 2006 11:20  
Anonymous INNALILLAHIWEINNAILLEIHIRAJIOUNE said...

Mr X,

Dites moi avec toute franchise quelle contribution au développement du pays apporte une jeune fille à moitié déhabillée ? Quel contribution au développement du pays apporte le plaisir de certains déracinés jouissant du déhanchement et de la douceur d'un tel paysage ?

Dites moi en toute franchise quel bonheur à savourer alors que nos valeurs sont piétinées par des dépravés ?

Revenons à vous même. Ne faites pas la confusion par désir entre le licite et l'illicite cher amis et frère. la femme mauritanienne ne doit pas accepter être un outil de pub comme sa sœur occidentale. C'est un être humain que l'homme doit traiter avec respect. Son rôle dans la vie loin de celui qu’elle joue à l'émission de Sébastien et TARATA.

Aussi l'Islam est pour la beauté mais celle non vulgaire et non pervers.

Avec ton voil ma soeur tu trouverait ta beauté et ton respect.

La Mauritel en organisant cette fête négligera une très grande partie de sa clientèle et elle subira les conséquences car ce qui compte pour son conseil d'administration c'est le chiffre d'affaires point final

Qu'il menerons leur campagne et nous menerons la notre et le jour J viendra de liquidation de cette très grande entreprise. Je suis sur.

29 juin, 2006 11:20  
Blogger ouldmauritanie said...


maatala a dit:
"Il serait plus juste de lui accorder le bénéfice du doute"

La derniére fois que nous avons accordé le bénéfice du doute ,la farce a durée 20 ans.

Pire en partant elle nous a laissé ses clones (plus frais).


BONZAIIIIIIIIIII et BONZAIIIIIIIIIII
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah que ça fait du bien de lire ses genres de commentaire .

29 juin, 2006 11:21  
Anonymous Anonyme said...

x,

ne passe pas sur le blog de Belinda à partir de poste.

0101010010010101, peux reserver des surprises.

!!!!!!!!!

29 juin, 2006 11:21  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 11h 20,
Je suis avec vous pour une campagne anti mauritel si elle organise cette compétition.
Meima

29 juin, 2006 11:28  
Blogger ouldmauritanie said...

mon ami LEKLEIYTA

ton nouveau nom me pl.....
je veux attendre que tu finis l'imigration pour te le piquer(mort de rire).
tu es notre bogausse comment sa se fait que tu la pas pecho .

x
merci pour la confirmation

29 juin, 2006 11:31  
Blogger LEKLEIYTA said...

Ouldmauritanie,

c'est pas le courage et la volonté qui mon fait defaut mes ce qui est plus important, le charme et la beauté.

Ma Guessemli vihim el Khalegh

mais je suis pret à refaire la tantative ( pas de putsh ente vem lol) si tu me donne des conseils

29 juin, 2006 11:38  
Blogger Wahed Men Ehel Lekhla said...

ATTENTION AUX INTERNAUTES ET BLOGGEURS DE BLOG DE X OULD Y,

Priere de ne pas commenter sur le blog ou plutot l’appat de notresuperbe danseuse de charme javanaise , elle a installe un truc sur son blog pour identifier et localizer les commentateurs…
L’AGENT H21, de temps moderne , Mansoura Fall Moustapha alias Belinda , qui a mis au service d’Ould Taya et Ely son érotisme exotique. Finira par l'exécution au polygone de tir/

29 juin, 2006 11:44  
Blogger LEMLAHLAH said...

MESSAGE A BELINDA

pourquoi tu ne portes pas le voile?

29 juin, 2006 11:46  
Blogger ouldmauritanie said...

LEKLEIYTA,

promis pas de putsh mais un conseil plutot ça couche cher azawane ente vem

29 juin, 2006 11:48  
Blogger X Ould Y said...

anonyme du 29 juin 2006, 08:56,

juste à titre d'information : le racing-club est un club privé, et non un espace publique.

belinda,

je ne connais pas ton mail et je ne t'es jamais envoyer de message privé d'aucune sorte, tu a fait des déclarations graves, ici même, et je t'es posé des questions précises, j'attend des réponses.

par contre je te conseil à toi et à celle qui t'insulte d'échanger vos grieffes par mail, loin de cet espace.
à la personne qui insulte belinda,

je n'admetterai jamais que cette personne soit insultée à cause de son origine, "hartaniyé" n'est pas une insulte, mais tu semble lui donner une connotation raciste, qui ne peux sortir que d'une bouche xénophobe.

je n'avait pas acceppter ce traitement pour boidiel, et je ne l'accepterai pas pour belinda, ni pour personne.

X.

29 juin, 2006 11:54  
Anonymous Anonyme said...

عزيز لمذا قبل أن تتكلم عن زعماء ورؤساء هذا البلد تحدث عن الشعب لأن الشعب هو عائق هذا البلد الحبيب الشعب الموريتاني صحيح أنه شعب مسلم ولكنه متخلف ولا يعرف كيفية التصرف وكل همه هو انتقاد الآخرين بالرغم أنني موريتانية ولكن لحد الآن اقول في نفسي لمذا نحن لسنا مثل الآخرين وهذا ببساطه حين تخرج للشارع او في الأسواق ترى كيفية تصرف الناس حين يمر بالقرب منك شخص ويركلك دون ان يلتفت إليك ويبصق في وجهك دون أن يهتم أو مثلا أن يتبول في الشارع كأنه حيوان ، هناك أشياء كثيرة ربما لا أستطيع ذكرها لماذا لا نحسن من أنفسنا نحن بدلا من أن نركز على السلطة العيب فينا نحن بالرغم أني لست منحازة للسلطة فلنترك السياسة ونحسن من طباعنا نحن شعب يحتاج للتهذيب في كل شيئ فعلا نحتاج لحسن التصرف أرجوك يا أخ اكس ركز على الشعب في الحقيقة شعبنا صعب على أي كان ان يديره لأنه بالفعل متخلف مع كامل الاحترام لي ولهم.

29 juin, 2006 11:54  
Anonymous Anonyme said...

حذار اكس ولد اغرغ انت الآن على الخط ويسهل اصطيادك أنت ولملحلح

29 juin, 2006 11:58  
Blogger azawane said...

Le ridicule ne tue plus..ELY ould Mohamed Vall!


Voici deux questions posées dans une interview (CRIDEM.ORG) à ely o med vall par le quotidien sénégalais "As" et jugez des réponses!

Question: Vous avez décidé de céder le pouvoir au terme des deux ans de transition. Pouvez-vous nous certifier que ce sera le cas ?

Réponse: Avec certitude ! C’est encore plus sûr hier qu’aujourd’hui.

Question: Que ferez-vous après ?

Réponse: J’irai à la retraite. La retraite purement et simplement. Je redeviendrai un simple citoyen mauritanien. Je suis suffisamment usé et fatigué. Donc au terme de ce travail, je pense que j’aurai largement mérité ma retraite.

Notez ces deux phrases:

C’est encore plus sûr hier qu’aujourd’hui.

Cela signifie qu'ils étaeint plus sûr de quitter hier qu'ils ne le sont aujourd'hui! (EL SSAN YAGHLATT VEL HAG!)

-je pense que j’aurai largement mérité ma retraite.

Il pense qu'il va avoir sa retraite! ELY ould Mohamed Vall, tu es un FARCEUR, c'est après qu'on t'attends au tournant pour te faire regretter ce que tu fus: le sanguinaire directeur de la sûreté de Ould Taya pendant vingt ans!

Alors c'est sûr que tu ne redeviendras pas simple citoyen car les recours suivants seront faits contre toi:

- Crimes de déportation
- crime de torture
- crime d'homicide
- crime de détournement des biens publics..

Tu ne va pas te reposer, crois-moi.
et surtout n'espère pas que le 3 août 2005 va absoudre tes crimes et ceux de tes complices du CMJD, il sera très vite oublié car ceux qui attendent dans l'ombre pour te lyncher sont extrémement nombreux..

Te reposer , mon oeil!
Demande à Pinochet, tu verras,
demande à Hissen Habré
demande à Milosevic
demande à Charles Taylor
etc..etc...
Il y'eut le bourreau de Serebrinca,
toi tu deviendras le bourreau de Nouakchott.
Le peuple que tu as forcé aujourd'hui à t'applaudir à des fils qui t'attendent pour te lyncher...
Ceux dont tu as fracassé les os sous le "jaguar", ceux que tu as poursuivi , tué et torturé et spolié dans les prisons ne te pardonneront rien !
Et si tu es malin pense que beaucoup d'entre-eux sont en lisse pour les éléctions et ils ne t'ont pas oublié...

Tu ne siroteras pas ton Martini tranquille, il aura le goût du sang que tu auras vraiment dans la bouche!

29 juin, 2006 12:02  
Anonymous Mohamed said...

Voila Les Islamistes veullent nous dicter notre mode de vie.Je suis avec l'interdiction d'un parti islamiste. Si les islamistes gagnent les elections, ils vont installer un gov. similaire au Gov. Talibane.

NOOOOOOOOOOOOOOOOO aux Islamistes

29 juin, 2006 12:03  
Anonymous Anonyme said...

salam

il ne faut pas écrire n'importe quoi, vous avez mis des noms de certaines personnes qui ont travailler d'une façon saine et claire pendant très longtemps, au lieu de les encouranger on l'intègrent avec les voleurs, ce n'est pas honnete.

29 juin, 2006 12:08  
Anonymous Anonyme said...

""NON à l'election Miss en Mauritanie. Nous sommes pas en liban ni en France. Nous sommes un pays musulman, avec nos valeurs et nos traditions.""

Alors qu'on élise un mister.
Il parait même que maintenant, il y a l'élection d'un mister France.

29 juin, 2006 12:16  
Anonymous Anonyme said...

""NON à l'election Miss en Mauritanie. Nous sommes pas en liban ni en France. Nous sommes un pays musulman, avec nos valeurs et nos traditions.""

Alors qu'on élise un mister.
Il parait même que maintenant, il y a l'élection d'un mister France en plus de la Miss.

29 juin, 2006 12:16  
Anonymous Anonyme said...

قصر اعمر اكسوايقصر عمرك انت هوسييبقي صغيرا مثلك أنت وسيحشر وحيدا مذموما مدحورا

29 juin, 2006 12:17  
Anonymous Anonyme said...

Azzaouane,

Tu porte préjudice à notre combat à nous tous, pour traduire les Mauritaniens qui ont commis des crimes humains ou économique en vers ce peuple et sont pays.

Je m’excuse mais ce genre d’expression ne fait que éloigner de nous le peux de personnes qui courroie à cette possibilité de traduction devant la justice, des vrais criminels.

Je pense qu’il est plus convainquant de rester dans le cadre de la justice en évitant de prôner des discours agressifs qui exprime de la haine.

Je comprend parfaitement la légitimité de ton combat, mes soit plus pragmatique, le jour J n’ai plus loin de nous.

Cordialement

29 juin, 2006 12:19  
Blogger ELJEDID said...

Optez vous pour la liberté? Pourquoi ce dilemme? On peut bien danser et prier. çaaten lillahi we saaten lilmelahi.

29 juin, 2006 12:22  
Anonymous Anonyme said...

Terrible ce que tu dis azzawanne,

Je suis d'accord avec toi, il payera ce sanguinaire directeur de la sûreté de Taya.

Moi j'ai presque pleuré en te lisant! Et j'ai encore des sanglots dans ma gorge. J'ai mon frère qui a été torturé au JAGUAR et il aperdu l'usage de son bras gauche et ne voit plus que d'un seul côté...

Oui, vraiment je te supporte dan sce que tu dis parce qu ec'est vrai..
Allah yahevdhak azzawanne le peuple n'oublie pas..

Kh

29 juin, 2006 12:28  
Anonymous Gerry ADAMS said...

Cher X

Bien que je soit un grand admirateur du phénomene X OULD Y et cela par conviction la preuve
http://www.almashhed.com/vb/showthread.php?t=4217

et bien que je sois daccord avec le fond et surtout la forme de ce que tu vient d'écrire pour déffendre la liberté permet moi de te dire que les islamistes eux aussi -tout comme les organisateurs de MISS NKTT - ont le droit d'éxprimer leurs positions et de les deffendre avec force et détérmination et nous devons tous respecter ce refus
tant qu'il se passe dans un cadre démocratique et non violent ..

Et je te signale que ce débat de sociète ne doit en aucun cas etre justificatif pour l'éxclusion et la non légalisation de la tandance islamiste dans notre pays...

Merci pour tout et du courrage

Ton ami Gerry ADAMS

29 juin, 2006 12:28  
Blogger azawane said...

Anonyme du 29 juin, 2006 12:19

tu écris:

"Je pense qu’il est plus convainquant de rester dans le cadre de la justice en évitant de prôner des discours agressifs qui exprime de la haine.

Je comprend parfaitement la légitimité de ton combat, mes soit plus pragmatique, le jour J n’ai plus loin de nous."
----------


Cher anonyme ce n'est pas le jour J qui m'importe car on sait d'avance qu'il sera trafiqué et les éléctions pourries car les militaires ne quitteront jamais le pouvoir (pour les crimes cités ils ont peur!)...

Vous avez tous peur et vous quémandez un jour J en oubliant votre dignité et votre mémoire..
Les militaires du 03 aout ne vous apportent rien sinon une porte de sortie pour eux, c'est maintenent qu'il faut leur dire qu'ils sont coupables et qu'ils n'échapperont pas à leur sort!

Ils ont en train de se farcir votre tête et votre J c'est une mascarade!

29 juin, 2006 12:34  
Anonymous Anonyme said...

bonjours les ami(es)

je ne vois pas d'inconvénient d'organiser les concous de Miss Nouakchott ou bien encore Miss Mauritanie,MAIS à condition de respecter les régles de l'islam c'est à dire ne montrer une partie du corps qui soit interdite de monter à un "MEHREM",ne pas faire de mouvements provocateurs ect...
elmousslim

29 juin, 2006 12:55  
Anonymous Anonyme said...

med ould bouammatou hewe raiss mauritani el9adim viveeeeeeeeeeeeeee bouammatou

29 juin, 2006 12:59  
Blogger azawane said...

Kh

Anonyme du 29 juin, 2006 12:28


Désolé d'avoir remué en toi de telles douleurs..mais moi aussi je conais des gens qui ont souffert comme toi et ton frère.

ils pensent qu'on oublie...le mal qu'ils ont fait au peuple.

29 juin, 2006 13:00  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home