mardi, novembre 21, 2006

ahmed l'ambitieux, enfin recompensé.



ahmed ould daddah est un gars de el geubla, de boutilimitt plus précisément, de "la7wach" pour être vraiment précis, nous sommes donc fondé de penser que c'est un type plutôt posé, calme et reflechi, c'est donc quelqu'un qui ne doit pas obeir aux sauts d'humeur ni aux pulsions de la réaction rapide.

normallement, quelqu'un comme lui doit logiquement attendre les résultats avec son staff, dans le siège central de son parti, et comme il n'est candidat à rien je pensait qu'il va attendre l'annonce officielle des résultats par le ministre de l'interieur, et après et seulement après il fait savoir sa position.

or, là, c'est exactement le contraire : tandis que les résultats ne sont pas encore complet, tandis qu'on attend toujours le plus important, c'est à dire les résultats définitifs des grandes villes et surtout la liste nationale, ahmed annonce qu'il est désormais à la tête de la première force politique du pays, et demande dans la foulé la création d'un gouvernement d'union national !

cool man, relax, "goul hethié baridoun", "semmi ou çretha", si c'est le manque de someil alors prend-toi une bonne pause, de toute façon les jeux sont fait et quoi que tu fasse ça ne changera rien, je sait que tu es impatient d'integrer quelque chose mais refreine tes ardeurs, et surtout arrête de rendre des hommages sans cesse au CMJD et au gouvernement, ça finira par manquer de decence tout ça.

bon, pour te rassurer je t'apprend ceci : le prochain président de la mauritanie aurait fait savoir à son parrain qu'il t'a choisi comme prochain premier ministre, evidament il aura son mot à dire dans la formation de ton cabinet, il va de soit que le gouvernement doit être choisi uniquement parmi les élus de la nation.

le choix n'es apparament motivé ni par tes compétences ni même par la place qu'occupera le RFD dans la prochaine assemblée, il est motivé uniquement par le fait que sidi ne veux pas de contéstation de son statut, et comme tous les chefs des partis (et aussi les islamistes) serons élu députés grace au miracle de la liste nationale, le seul qui restera au chômage c'est ahmed, qui aura donc toutes les raisons de râler.

c'est précisément pour eviter cela que sidi aurais proposer à ely de le prendre comme remplaçant de ould boubacar, histoire que tous les politiciens aient au moins un salaire et une occupation.

ahmed aura du mal à refuser une telle proposition, mais en même temps ce sera la fin de ses rèves de grandeur, car une fois qu'il aura exercer le pouvoir, il se découvrira et sera la cible des critiques des députés, ce qui finira obligatoirement par le rendre moins populaire et par l'user car le pouvoir, c'est bien connu, ça use.

mais en même temps supporter une traversée de desert de cinq ans, en attendant la prochaine présidentielle, ce n'est pas une perspective des plus rejouissantes non plus.
d'ou le dilemme, enfin moi je pensait qu'il y'aura dilemme, mais vu la dernière déclaration d'ahmed (gouvernement d'union nationale patati patat) je peux d'ore et déja prédir, sans risque d'erreur, que non seulement il acceptera la proposition de ould cheikh abdallah, mais il sautera dessus.

la régularité du scrutin entachée ?

pour les résultats, ils continuent de tomber mais personnellement je ne suis nullement inquiet par leurs retard, car avant la fermeture de chaque bureau de vote une copie du procès vérbal est remise à chaque representant qu'il en fait la demande, celui-ci la comunique à son parti ou mouvement, qui aura tout loisir de la comparer avec le résultat diffusé par la radio.

pour le moment aucun parti ni mouvement n'a fait savoir que le résultat communiqué par son representant ne coïncide pas avec celui diffusé par le ministère de l'interieur.

par contre, madame marie-anne isler-beguin, la cheftaine de la mission d'observation de l'union europpéenne, a fait savoir que, pendant le vote, les representants de certains candidats n'hésitaient pas à faire la promotion de leurs favoris, et ce devant les bureaux de vote !

apparament, ils n'avaient pas noté la cloture officielle de la campagne lol.

le site al akhbar en français.

le site alakhbar.info lance sa version française, qui est en fait la traduction du contenu de la version arabe.

dans l'annonce du lancement, le site nous apprend que, depuis hier, il occupe la place n° 18.845 dans le classement des sites les plus visités au monde.

j'ai une petite question : ou est ce qu'on peux trouver ce classement ?

par ailleurs, il y'a quelques jours ils ont soutenu mordicus que sidi mohamed ould marco a frappé sa femme megnana mint saw deina, or il est aujourd'hui averé que cette information est dénuée de tout fondement.

leurs mensonge a causé un préjudice certain à l'interessée, notament de part le fait qu'elle occupe une fonction ministerielle.

ce qui nous ramène à ma deuxième petite question : chez alakhbar.info, qu'est ce qu'ils attendent pour démentir l'info et présenter leurs excuses à megnana ?

74 Comments:

Anonymous Anonyme said...

X se moque du site de Al akhbar pour diffusion d’informations mensongères ayant causé préjudice à autrui.
C’est la girafe qui se moque du chameau pour la longueur de son cou. On aura tout vu.

21 novembre, 2006 16:31  
Anonymous Anonyme said...

Mr X J AI APPRIS QUE OULD DADDAH COMMENCE DEJA A PREPARER SON GOUVERNEMENT ET SES CONSILLERS LUI ON PROPOSES DE NOMMER O HAMZA COMME PREMIER MINISTRE

21 novembre, 2006 16:37  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X fait l'effort extraordinaire de mettre a notre disposition un blog pour nous permettre d'echanger et d'apporter notre contribution au debat.

Nous avons les informations les plus secretes (aucun journal ne parle des infos de X), il met a nu le systeme mafieux dans lequel on vit.
Ceux qui l'insultent sont ceux la meme qui sont vises par ses articles, donc qui appartiennet a la mafia.

mais dites vous que "la mere du voleur arretera bien un jour ses youyou..."

Allah yekhli roumouz el vessad.

Nous sommes un pays islamique ou des musulmans volent leur peuple, leurs frere et soeurs, trichent a toutes les elections, mentent au grand jour, et vont a la mosquee quand meme...

Hypocrisie quand tu nous tiens!

21 novembre, 2006 16:53  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y,

les résultats de ces éléctions t'ont terrassé, ont ébranlé tous tes fatasmes...
t'est foutu...tu dois mettre la clé sous la porte...
tu es dévoilé même si tu crois déjà rester annonyme...

salut...eyyouha el7assoud...elmeridh nefssiyyane...et et...etc

21 novembre, 2006 16:55  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur X

Pour info, tu vas sur le site www.alexa.com et tu cliques sur traffic rank et entres le nom du site, ou alors tu entres directement le lien suivant dans la barre adresse du navigateur : http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?q=&url=fr.alakhbar.info

Cela t'affichera le rang du jour.

Le problème pour al-alakhbar info, ce sont des petits malins, c'est que alexa ne peut pas faire de différence entre le site en langue arabe et celui en langue française.

Pour le vérifier, suffit de faire la même manip pour leur adresse www.alakhbar.info (site en arabe), et il sort le même rang.

C'est donc le site alakhbar.info, arabo-franco qui est classé

Faudra revenir dans quelques jours, voire quelques semaines, car Alexa indique un historique sur 3 mois...

en tous cas, bonne chance à ce site

21 novembre, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Suite précédent post.

Il y a 1 semaine, Alakhbar.info était classé 30.131 et il y a 3 mois, 35.245

Vu la période des élections, c'est donc tout à fait normal qu'il connaisse une progression significative durant quelques semaines

Rien de spécial à signaler, sinon qu'il est bien classé, Rank 4 ou 5 je suppose

21 novembre, 2006 17:10  
Anonymous Anonyme said...

x ould y :
Je suis d'accord avec toi quand tu dit que le cmjd n'est pas sincere
Je suis d'accord avec toi quand tu accuse ely de vouloir piller la mauritanie
Je suis d'accord avec toi, quand tu accuse les dignitaires de l'ancien regime de tous les maux etc...
Mais lorsque tu accuse les dames quelques soient le nom de leurs maris d'adultere (même à raison) là nous ne sommes plus d'accord pour la simple raison que c'est contre les enseignement de notre sainte réligion, contre nos valeurs morales et tout simplement contre le sens de justice que tu prétend défendre, car ne sait-tu pas que les femmes que tu dénigrent ont des fils, des frères, des pères etc (qui sont innocents "la tazirou waziratoun wizra oukhra". ceux-là, n'est-il pas injuste de les atteindre dans leur dignité.
Si j'ai un conseil pour toi éloigne toi de la chasteté des femmes, le moins que l'on puisse dire à ce sujet c'est que s'en prendre aux femmes n'est pas chevaleresque et même pas digne d'un homme.

21 novembre, 2006 17:12  
Anonymous Anonyme said...

Pour rigoler, le site de l'AMI est classé aujourd'hui 64.118

Il y a 1 semaine il était classé au rang 115.861 et il y a 3 mois 163.105

On retrouve donc une progression encore bien plus forte chez l'AMI, mais son rang est linéairement moins bon.

A noter qu'Alexa classe les 3 millions de sites les plus visités de la toile

21 novembre, 2006 17:16  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 17h12,

Les femmes, il fallait qu'elles pensent à leurs frères, fils ou pères, avant de commetre l'adultère !

Ce n'est pas la faute de X, lui il ne fait que décrire, ce n'est pas lui qui as couché avec, à ce que je sache.

Je parle uniquement du sens de la logique, mais je suis d'accord que ce n'est pas très chevaleresque.

Anonyme 17h16,

C'est quoi le classement de notre blog s'il te plait ?

21 novembre, 2006 17:24  
Anonymous Anonyme said...

x que tu soit un hartany ça ne nous honore pas nous autres les Lehratines au contraires ça nous rend honteux car s'en prendre aux femmes n'est pas digne d'un homme si vous en êtes vraiment un.

21 novembre, 2006 17:26  
Anonymous Anonyme said...

Désolé, le log n'est pas classé.

Alexa n'indique le classement que pour les 100.000 premiers

Il y a 1 semaine, le blog était classé au rang 547.266et il y a 3 mois, au rang 715.515 (c'était pendant les vacances d'X)

21 novembre, 2006 17:30  
Anonymous Anonyme said...

Pour connaitre le classement d'un site, allez à cette adresse

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details

et saisissez le nom du site dans la petite fenêtre en haut, avant de valider. Patientez, jouez de l'ascenseur et allez voir les chiffres dans le bas de page

21 novembre, 2006 17:32  
Anonymous safag x said...

x:tu dois t'expliquer!!!
Pourquoi tu attaque un opposant du CFCD exzmplaire???
Ensuite je ne vois pas d'injustice ou de point a revelever sur le fait que OULD DADDAH,que je respecte,ait declarer ou manifester sa joie.

x,serais tu jalou?

21 novembre, 2006 17:33  
Anonymous Anonyme said...

Et un dernier, Nouakchott Info

Pas classé dans les 100.000 premiers
Il y a 1 semaine : rang 258.900
Il y a 3 mois : rang 656.365

L'effet élections à une incidence non négligeable

21 novembre, 2006 17:36  
Anonymous Anonyme said...

Un vieux diction dit : "il ne faut vendre la peau de l'ours qu'après l'avoir tué"

O. DADDAH appelle à un gouvernement de coalition, à un rassemblement. Très bien.

Mais entre nous, les législatives, et pis encore, les municipales, qu'est ce qu'Ely et le CMJD en ont à glander ???

L'homme qui dirigera le pays, et qui a quasiment tous les pouvoirs, c'est le chef de l'état, donc le Président qui sera élu l'année prochaine.

Et pour ces élections là, rien, mais vraiment rien n'est joué à l'heure présente. Rafler des sièges aux conseils municipaux et à l'assemblée, c'est bien, mais sur un plan décisionnel, ce n'est rien au niveau de la Mauritanie.

Ely, comme à son habitude, amadoue tout son petit monde, laisse croire que... transparence, démocratie, et tout le tralala, mais à l'heure de l'élection présidentielle, là il montrera toute son habileté pour faire élire qui IL veut.

O. DADDAH l'apprendra surement à ses dépends. Je prends les paris dès maintenant

21 novembre, 2006 17:42  
Anonymous Anonyme said...

الأخبار

Croissance, non !!!
Bon classement, oui

Passer du rang 35.245 au rang 30.131 en 3 mois, c'est nettement moins bon que la progression de l'AMI qui est passé du rang 163.105 au rang 64.118 durant la même période

Ces chiffres là ne mentent pas, ils ne sont pas traficotés comme d'autres...

21 novembre, 2006 17:47  
Anonymous Anonyme said...

drole de facon de celebre sa "victoire",les dadahistes insultent x . dadah se prend deja pour le chef d'etat est appelle a un gouvernement d'union national.ce qui veut dire moi president ,vous ferme la et prennez se que je vous donne bande de loosers.

21 novembre, 2006 18:51  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed n'a pas fait un mauvais constat

Ahmed OULD DAH évalue à juste titre les élections du 19 novembre, les mauritaniens et les amis de Mauritanie qui résident ou qui sont, ne peuvent qu'après cette perforrmance accomplie que se réjouir du climat serein et du fait nouveau que les partis soient unaniment d'accord sur les résultats. Les mauritaniens sont satisfaits et Ahmed DADDAH vit au diapason de la société qu'il souhaite gouverner. Le fait qu'il reconnaisse que les élections se sont bien passées et de l'entendre de la bouche d'un acteur réconforte les citoyens. Je ne vois pas de mal à ce qu'il rende hommage aux hommees et aux femmes qui se sont investis pour que les élections se déroulent notamment le CMJD, le Gouvernement OULD BOUBACAR, la CENI...bref toutes les personnes qui de loin ou prés se sont dépensées dans cette élection. Mais, reste pour Ahmed un autre combat et qui n'est pas gagné d'avance cèlui de la présidentielle et là aussi je lui dis que le meilleur gagne. Les indépendants ont été remis à leurs places après ces premières élections. Bonne chance à tous les candidats en balottage.

21 novembre, 2006 19:00  
Anonymous Anonyme said...

Le RFD serait il en phase de devenir le premier parti de Mauritanie après ces élections. La patience d'Ahmed a donc été récompensée. Quel parti arrive en deuxième position?le PRDR dans tout ça, a t'il gagné un poste de député au premier au tour?

21 novembre, 2006 19:29  
Anonymous Anonyme said...

x t3alem :
le blog le plus exemplaire

ce c'est un blog neutre et qui cherche le verité.Sans la creer.

a x.

21 novembre, 2006 20:16  
Anonymous Anonyme said...

X, il faut demander l’excuse à Ahmed Ould Daddah il t a rien fait de mal Ahmed ne se cache pas il vient de boutilimit et il est de ewlade entchayte mais je ne crois pas que c’est important pour juger un home politique comme le présidant Ahmede Ould Daddah qui a fait un parcoure courageux et qui a résister contre le system de Ould Taya, et ce le cas de Messoud Ould Boulkher Jemil Mensour…..

Vive la Mauritanie vive Ahmed Messoud Jemil

21 novembre, 2006 20:21  
Anonymous Anonyme said...

Au lieu de se réjouir d’une telle idée d’union entre l’opposition mr. x ould y s’attaque à la personne de son initiateur en la personne d’Ahmed Ould Daddah. En aucun moment, Ahmed a mentionné que le RFD a occupé la première position ou que Ahmed a l’intention de faire partie de ce gouvernement d’union.

C’est autant malheureux que mr. x ould y se lance dans telle personnelle attaques dont le seul claire objectif est de discréditer un homme qui s’est distingué par sa piète, et son amour pour son peuple.

C’est aussi bien dommage qu’un homme du calibre de mr. x ould y, visiblement bien connaisseur de la Mauritanie, et éduqué se lance dans de telle attaque a chaque fois que ses calculs échouent au lieu de continuer à se cacher comme un petit minable derrière des pseudonymes alors que tout le monde sait de qui réellement il s’agit. Contrairement a votre web, L’alakhbar a au moins le mérite d’assumer leurs responsabilités dans toutes informations qu’elle rapporte devenant ainsi la première source d’information nationale sur le net.

Je déplore vraiment la perte des ces individus qui pouvaient jouer un important rôle dans notre pays en ce période cruciale de son histoire.

21 novembre, 2006 21:22  
Anonymous Anonyme said...

Au lieu de se réjouir d’une telle idée d’union entre l’opposition mr. x ould y s’attaque à la personne de son initiateur en la personne d’Ahmed Ould Daddah. En aucun moment, Ahmed a mentionné que le RFD a occupé la première position ou que Ahmed a l’intention de faire partie de ce gouvernement d’union.

C’est autant malheureux que mr. x ould y se lance dans telle personnelle attaques dont le seul claire objectif est de discréditer un homme qui s’est distingué par sa piète, et son amour pour son peuple.

C’est aussi bien dommage qu’un homme du calibre de mr. x ould y, visiblement bien connaisseur de la Mauritanie, et éduqué se lance dans de telle attaque a chaque fois que ses calculs échouent au lieu de continuer à se cacher comme un petit minable derrière des pseudonymes alors que tout le monde sait de qui réellement il s’agit. Contrairement a votre web, L’alakhbar a au moins le mérite d’assumer leurs responsabilités dans toutes informations qu’elle rapporte devenant ainsi la première source d’information nationale sur le net.

Je déplore vraiment la perte des ces individus qui pouvaient jouer un important rôle dans notre pays en ce période cruciale de son histoire.

21 novembre, 2006 21:22  
Anonymous Anonyme said...

Certains commentaires montrent le niveau de maturité de leurs auteurs. Vous ne meritez pas un blog de la qualité de celui X ould Y.
X merci de partager avec nous tes informations et autres analyses.

SMG, Paris

21 novembre, 2006 21:23  
Anonymous Anonyme said...

Cher X-OULD-Y

j`aime bien tes commentaires, même si je ne partage pas toujours certaines de tes idées et même certaines de tes analyses.
Mais ce dont je ne serais jamais d`accord avec toi X, c`est cette maniére trés peu objective d`aborder le personnage d`un homme notoirement cool comme Ahmed Daddah.Cherche à le voir et tu changeras d`avis.Crois-moi!
M.Alaoui.

21 novembre, 2006 21:55  
Anonymous Anonyme said...

Quel retournement de veste sur ce blog !!!

C'est tout fait dans la mentalité des mauritaniens.

Jusqu'au 2 août 2005, ils acclamaient Taya.
Dès le 3 aoûtt, ils le huaient

Décidément, le mauritanien n'est pas prêt de changer :-(

Sans vouloir prendre partie, j'aimerais bien que l'on regarde le passé d'O. Daddah.
J'aimerais bien que l'on se remémore toutes ses déclarations depuis près de 15 mois, des déclarations qui étaient lourdement critiquées ici même, par la plupart d'entre vous.

Si vous souffrez d'amnésie, peut-être qu'X n'en souffre pas, lui: il n'oublie pas !!

Facile de critiquer aujourd'hui, très facile.
Mais bon, c'est dans la mentalité du mauritanien depuis des décennies.

Un peu de caractère au lieu de toujours vouloir suivre celui ou ceux de qui vous avez, éventuellement, quelque chose à tirer

Aujourd'hui, vous êtes du coté d'O Daddah qui ne s'est même pas encore déclaré candidat à la présidentielle... .
Et si même il se porte candidat demain, rien ne dit qu'il sera élu, car Ely démontrera probablement ce dont il est capable durant le 1er trimestre 2007.

"Wait and see" comme dirait notre ami président par interim de DSF

21 novembre, 2006 22:25  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Les amis

Premier tour un vainqueur : la transparence pourvu que cela dur,car c'est l'unique modele de référence à sauvegarder pour les futures élections (Mohamed cheikh ente vem).


Maintenant:bonjour les manoeuvres, la capacité de négociation et surtout d'esbroufe;

C'est dans ce contexte que Notre Daddah national ayant peur d'être éliminé par un indépendant essaie de marquer l'essaie en proclamant à qui veut l'entendre que l'avenir c'est lui (bien joué l'artiste).

Il est avant tout pragmatique,car seul le résultat compte, dorénavant pour lui la fin justifie les moyens.

Pour ce faire il ratisse large jouant surtout sur l'intérêt particulier, qui prime sur les convictions (cf. Ely et les indépendantistes).

Par contre dans un duel du deuxième tour, ses compagnons de la coalition se regrouperont autour de lui.

Il prend donc acte, sachant que les dirigeants de L'UFP entre autre qui sont eux politiques et spécialiste de l'entrisme peuvent le soutenir dés le premier tour.

Son message est en fait destiné à ses alliés, apparaître comme le vrai leader de la coalition anti-candidat -CMDJ.

A quel prix devra-t-il monnayer les alliances that is the question?

Il est dans la logique de son unique ambition : le palais gris.

Il faut dire qu'il a eu chaud et surtout, il croit dur comme fer que le CMDJ lui réserve un tour de CON.

Ceci à juste titre car ces derniers sachant, qu'il est rancunier qu' un éléphant feront tout pour le faire battre.

Le jeu d’attrape couillon continue au détriment des idées et des engagements dit le FOU.


Maatala

Ps :Couly evite de généraliser.

21 novembre, 2006 22:44  
Blogger CAPTAIN JACK said...

X il faut faire un peu plus
d´effort pour nettoyer ce blog de tous ces virus qui le rongent.
Il est maíntenant presque impossible de lire ce blog sans
lire les mots les plus vilains au
monde.
Je comprends qu´on ne peut pas etre daccord avec x mais ecrire de telles insultes c est vraiment trop.
A la racaille qui ronge ce blog je vs demande de nous foutre la paix.
Ciao

21 novembre, 2006 22:54  
Anonymous Isselmou said...

Hgi
Absolument Captain Jack... Difficile de faire le tour des commentaires après une rude journée de travail... C'est dégoutant ... X doit vraiment recruter une équipe "3*8" pour nettoyer le blog en permanecce...
Slt à tous

21 novembre, 2006 23:23  
Anonymous Anonyme said...

svp qqn peut me donner les resultat en akjoujt, je crois que c'est le plus facile
merci pour tout le monde

velizy

21 novembre, 2006 23:34  
Anonymous Anonyme said...

resultat en akjoujt

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=5857

21 novembre, 2006 23:51  
Anonymous Anonyme said...

a akjoujt je v les resultat parlement svp
merci

22 novembre, 2006 00:09  
Anonymous Anonyme said...

quel honte pour l'AJD
ces elections prouve que la mauritanie et son peuple rejete tout extremisme et toute formation fondé sur le racisme il a rejeté les baathistes , les nasseriens qui ne sont forts qu'un tjousis , l'app n'a ne faire conaityre quapres sa coalition avec les haratines et les negros aficains
hier il a rejeté flam et aujourd'hui il rejete l'AJD et le PLEJ deux partis racistes qui ne regroupent au sein d'eux que des negro africains ....

quel honte l'AJD
ILS ont meme pas pu faire deux pour cents meme pas

22 novembre, 2006 00:12  
Anonymous Anonyme said...

Cher X,

Certains commentateurs de ce blog t'on appris comment tu peux te trouver le classement d'un site web par nombre de visiteur.

Je reprends l'autre reproche : l'histoire de la Magnanna et là je t'invite tout simplement à relire la dépeche : tu verra que Lakhbar ne sont pas responsable de cette info car ils disent bien qu'il l'on copier sur le journal Atlantic.
Je crois que nous devrons ,tous, etre reconaissant à Alakhbar, le site qui nous toute l'info fraiche du pays. Nous devons aussi les feliciter pour leur version francaise.

A+

22 novembre, 2006 01:44  
Anonymous Anonyme said...

X,
Ezrae6 min houn.
Ghar oummak.

22 novembre, 2006 04:23  
Anonymous BHK said...

anonyme de 00H12
TU sais que tes amis AJD N'ont meme pas un conseiller municipal...
quelle honte c'est n'est pas avec l'extremise le racisme et l'enferment entre nous entant que ethnie qu'on gagne

vive une mauritanie unie sans ses negro africains racistes et sans ses beidans idiots nationalistes arabe
AJD QUELLE HONTE MEME PAS UN CONSEILLER HA HAHAAAAAAAA

22 novembre, 2006 06:19  
Anonymous Anonyme said...

blog de ely ould led vall
http://www.mauriton.blogspot.com

22 novembre, 2006 08:44  
Anonymous Anonyme said...

!!!!!!

22 novembre, 2006 08:44  
Anonymous Anonyme said...

Ca bouge chaque jour, c'est selon...

Aujourd'hui, le site Al-Akhbar.info est classé : 35.245

L'AMI est classé : 163.105
Nouakchott Info est classé : 656.365
Le Blog X ould Y est classé : 715.515

22 novembre, 2006 09:25  
Anonymous Anonyme said...

Maata:

Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Nous attendons la publication de tous les resultats avant de faire une declaration sur le deroulement du scrutin. Cependant, permettez-moi de vous dire qu'il est important de reconnaitre que les uns et les autres ont le droit de dire ce qu'ils pensent.

22 novembre, 2006 09:32  
Anonymous Anonyme said...

1- pensez vous que les partis politiques peuvent faire barrage au phénomène des indépendants au second tour et aux présidentielles?
2- Si l'on ajoute le score des indépendants et du PRDR est ce égal à l'ancien PRDS.
3- Si oui Ely a-t-il eu peur du PRDR pour encourager les Indépendants qui ne sont en majorité que des exPRDS-R.

22 novembre, 2006 09:37  
Anonymous Anonyme said...

quelqu'un pourait m'expliquer cette histoire de liste nationale :en quoi ca consiste

22 novembre, 2006 09:38  
Anonymous Anonyme said...

21 novembre, 2006 18:51

qui insulte qui les 'daddahistes' x ou le contraire c x qui a toute et/ou sans occasion insulte AOD

22 novembre, 2006 09:39  
Anonymous Anonyme said...

Avez vous remarqué le mauvais score de certains partis dits anciens tels que UDP, RDU souvent devancés par les islamistes ou par Hatem?
Si ces elections ont été transparentes, elles montrent justement le vrai poids de certaines formations politiques qui se limitent à leur président et comité cenral!
P.S. avez vous des nouvelles de O/Mah son parti existe t-il encore.

22 novembre, 2006 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Cher X
J'ai posé 2 queqtions et voici la 3 ème ooù est passée la CENI .Est ce elle qui gère les resultats.Je pense que C le MIPT qui dépouille.

22 novembre, 2006 09:51  
Anonymous Anonyme said...

La mauritanie a la democracie qu' elle merite.
Sidi veut bien voter pour moi et m' apporter le soutien de ses gens (500 cartes) et il dicte ses conditions sans donner de garantis.
ses conditions : une somme à distribuer aux siens , metre à sa disposition 5 voitures pour les deplacements de ses opérateurs, louer 5 voiture à ses taxi-man, financer les qg-tentes à raison de 50 000 um la tente ..;Moi je ne voulais que sa carte s' il est d'accord avec mon programme.
C'est la rupture et j' attends le jour ou nos électeurs comprendront un autre langage que celui de la corruption.
D'autre que moi ont repondu à sidi
et à tous les "sidis" et ils ont gagné : bonne chance.

22 novembre, 2006 10:48  
Anonymous Anonyme said...

Quelqu'un peux nous donner le classement des 5 ou 10 sites mauritaniens les plus visités svp ?

Par exemple c'est quoi le classement des sites :

mauritanie-net.com
forum diaspora
flamnet
cridem.org
alakhbar.info
saharamedia.net
rayah.info
isslah.net
le blog de messoud
le blog de kane hamidou baba
le blog de x ould y
tvm.mr
ami.mr
le site du faas
radio mauritanie

Merci

22 novembre, 2006 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Trois jours,après le scrutin du Dimanche,qu'attend-t-on encore pour nos donner les résultats définitifs et globaux?.Qu'est ce qui se passe au MIPT?.Quelqu'un a-t-il des reponses objectives à ces interrogations à nous livrer?.

Un citoyen apolitique et sceptique.

Merci

22 novembre, 2006 11:26  
Blogger toumbokto1 said...

Monsieur X, je crois que vous vous tromper à travers votre analyse. Le jeu efféctué par le CMJD est clair. C'est faire de sorte que le RFD soit majoritaire dans ces élections. Des preuves tangibles pour confirmer ce que j'ai dit :
- Le soutien incontestable du PM au niveau de Chaggar (65%), ENER, ..
- Le soutien financier par le MF et le commissaire CSA, port NDB, ...
- Le soutien par quelques Ministres à RFD dans leurs villes natales.
- ...etc
Donc, il faut peut être poser la question suivante : Y'a t'il deux gouvernements dans ce pays? et pourquoi acceptons ça?
N'est ce pas, Ely a montré qu'il maintien l'ordre, au palais de congrés, lorsqu'il a tappé la table aux présents?
Fallait-il nous prendre autrement, car nous arriverons toujours à comprendre.
Manifestement, il y'a deux probalités :
1. Ely et amis ont été manupilé par l'entourage d'Ahmed et par conséquent les choses sont catastrophiques pour tout le monde et licenciement de l'équipe est nécessaire.
2. Ely et ses amis ont eux mêmes manupilé tout ça avec une grande intélligence.
En outre, la sortie de Monsieur DADDAH veut donner une logique de ce qui est déjà dans ce courrier.
Il voulait réellement avoir le maximum de soutien de l'opposition et CFCD en attendant les militaires utiliserons en sa faveur les indépendants dépendants...qui peuvent être manupilé à tout moment et dans n'importe quelle direction.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 novembre, 2006 11:45  
Anonymous Anonyme said...

Un bienfaiteur peut-il nous donner la liste de tout les partis en lice et leurs couleur politique
Merci?

Un expatrié.

22 novembre, 2006 11:59  
Anonymous Anonyme said...

ns avons bien vies que ahmed o/ daddah ne représente rien en mauritanie; sauf la création des problèmes; c'est lui le plus grand créateur des problèmes; il a habitué de creer les problèmes avec son ennemie tayaa; mais c'est finie si y'a avait pas les des hommes de awlad bousbaa: o/ al gharrabi et o/ hamza lui ne voit rien du tout; bon et comme chaque fois je le conseil de n'est pas participer aux éléctions présidentielles pour qu'il ne fâche pas le peuple mauritanien;ce peuple qui mérite un présidentqui peut soulager tout leurs problèmes; c'est qu'il doit faire c'est de sortir de la mauritanie et laisser mauritanien voir leur président élu par eux ou rester à la maison durant toute la période restante de sa vie quelqu'un comme lui ne doit pas se présenter aux éléctions même les éléctions communales; heurusement qu'on avis ns tous c'est quoi ahmed o/ daddah et sa médiocre valeur; donc après aujourd'hui on a pas en vue de voir ce créateur de problèmes.
vive le CMJD; vive les indépndants propres comme le candidat indépendant de tous les mauritanien; ns sommes au centre de la mauritanie pas aux angles.

22 novembre, 2006 12:02  
Anonymous Anonyme said...

vive o/ hamza à tavragh zeina mais pas ahmed o/ daddah; vive o/ gharrabi au ksar pas ahmed daddah

22 novembre, 2006 12:04  
Anonymous Anonyme said...

SVP X peut tu nous expliquer la situation à NDB ?

22 novembre, 2006 12:05  
Anonymous Anonyme said...

ok le vaiqueur c'est AL KASSIM O/ BELLALY l'homme aié par sa region ; par ses citoyens

22 novembre, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

l'homme imbattable: alkassim o/ ballaly

22 novembre, 2006 12:13  
Anonymous Anonyme said...

le poste mérité par l'homme capable al kassim o/ ballaly

22 novembre, 2006 12:15  
Anonymous Anonyme said...

les "politologues"de se blog sont vraiment nuls .
un coup le CMJD soutien les indépendants un coup c'est Ahmed Dadah
un autre c'est sidi machin .
bon avec les résultats on voit que les indépendants c'est pas vraiment fameux et ahmed dadah c'est un plébiscite non plus .
pourquoi voulez vous absoluments que le cmjd soit d'un cote ou d'un autre?

22 novembre, 2006 12:25  
Blogger Maatala said...

bonjour

Couly tu as dit:

""Quel retournement de veste sur ce blog !!!" puis "Aujourd'hui, vous êtes du coté d'O Daddah".

Je te dis de ne généralise pas.

Je m'interroge sur ce qui qui justifie la déclaration de Daddah avant le deuxième tour?
Sinon le petit calcul politicien.

Surtout la tarte de gouvernement d'union national.

Pourquoi et surtout pour faire quoi, car ne serait-il pas plus sein pour la démocratie que ceux qui gagne gouvernent et les opposants "s'opposent",car c'est dans le débat d'idée et la contradiction que l'on avance sinon pourquoi avoir fait partir Tay a pour faire comme lui?

Leurs déclarations c'est du FLAN et surtout suivez bien :

Qui soutiendra qui au deuxième tour et surtout qui soutiendra qui pour devenir maire sera plein d'enseignements pour la suite: la seule chose qui comptent à leurs yeux c'est "devenir" le faiseur de Marquis.

La guerre de positionnement ne fait que commencer dit le FOU.

Maatala

Ps : bonjour à l'autre maattala avec deux « t »,je serai heureux de te laisser la place après mars 2007 .

22 novembre, 2006 12:48  
Anonymous Anonyme said...

annonyme de 22 à 12h04
la moindre chose qu'on puisse dire à ton propos ce que tu prend les gens pour des idiots, en cachant ton jeu tu veux semer la zizanie en oposant ould hamza à ould dadah, ould hamza à été pendant longtemps un soutien pour daddah mais de l'autre coté c'est daddah qui accepté qu'il soit candidat à ce poste, si tu veux attaqué l'un ou l'autre fait le, toi meme mais ne nous prend pas pour des idiots
mbareck

22 novembre, 2006 12:52  
Anonymous Anonyme said...

ahmed daddah sans o/ hamz et o/ elgarrabi = 00000000

22 novembre, 2006 13:15  
Anonymous Anonyme said...

les indépendants ont bien montrer leur éficacité. sur c'est que on l'appelle les partis

22 novembre, 2006 13:18  
Anonymous Anonyme said...

Si par malheur Ould Daddah venait à diriger la Mauritanie, ce pays se dirigera tout droit vers une catastrophe certaine. La Mauritanie a besoin d'une homme fort difficile à manipuler. Ould Daddah sera le premier jour de son pouvoir roulé dans la farine par les anciens barrons du PRDS qui sont devenus aujourd'hui ses amis.

22 novembre, 2006 13:45  
Anonymous koubeni said...

personnellement je suis sur que ould dadah si il dirige la mauritanie ce sera une periode de reglement de compte et pour avoir sa revanche et recuper le pouvoir qui a eté perdu depuis 1978 donc faisons face a ce revanchard et votons tous pour la perennisation de ely ould mohed vall car la mauritanie ne supporte pas le changement de la tete

22 novembre, 2006 14:24  
Anonymous Anonyme said...

je suis daccord avec toi merci le candidat indépendant et ely o/ mohamed vall sont les seules gens capable de diriger la mauritanie

22 novembre, 2006 15:14  
Anonymous Anonyme said...

qui va laisser o/ daddah diriger le pays; pas moi pas toi ni autre

22 novembre, 2006 15:17  
Anonymous Anonyme said...

la mauritanie a bien dit oui les indépendants non les fauts partis comme le parti d'ahmed o/ daddah

22 novembre, 2006 15:24  
Anonymous Anonyme said...

o/ hamza et o/ el garrabi vont bocottés ahmed o/ daddah dans les éléctions présidentielles;selon des informations bien determinés; ils ont leurs places et ils vont faire la coalition avec les indépendants;et ahmed o/ daddah va tomber malade; désolé

22 novembre, 2006 15:30  
Blogger Maatala said...

bonjour

il a dit :

"ahmed daddah il ne mérite que la mort ou la folie"

Carton rouge

maatala

22 novembre, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

le parti d'ahmed o/ daddah nous donne l'exemple du parti de o/ ebeiderrahmane le voleur national et international(ahmed kamakim)le plus grand voleur dans l'histoire ; il a tromper l'homme le plus sérieux le plus gentille à NDB l'homme de vérité le plus aimé à NDB par ses citoyens; ahmed kamakim a profité de lui

22 novembre, 2006 15:39  
Anonymous MST said...

Je ne suis pas habitué du blog , la curiosité de savoir les analyses de Mr x ould y sur les dernieres echeances au pays m a hélé de la visiter , j'ai tout lit mais ce que je n ai pas apprecié c'est le comportement irresponsable de certains commentateurs vis a vis de cet homme calme , competent , integre honnête ,....
qui a consacré toute sa vie pour servir ce pauvre mauritanie tantot dans le gouvernement et tantot dans l'opposition , les deux bilans etaient positif,
s'agissant de sa periode dans le gouvernement , il a le privilége d'instaurer le systeme monetaire du pays ( la base de l'economie nationale) mettant la monnaie nationale equivalente des monnaie internationales, ( souvreneinté nationale...
En deuxieume lieu celui aussi qui a le priviléges d assoir la base de la democratie .
donc arretz vos diatribles

22 novembre, 2006 16:21  
Anonymous Anonyme said...

le visage satanique de sidi yeslim ould amar cheine a fait irription hier soir à la tv pour lancer un bleuf selon lequel les indépendant ont rafflé la majorité des sieges sans toutefois préciser dequels indépendants il parle (les indépendants de Ely? les vrais indépendants? ou les islamistes?) . naturellement satan voulait rassurer son patron et bleuffer la population

22 novembre, 2006 17:06  
Anonymous Anonyme said...

Je suis navré par certains commentateurs de ce blog qui, au lieu d`analyser sereinement l`impact des premiéres élections libres et transparentes de l`évolution politique contemporaine de la Mauritanie , se mettent à cultiver le doute,la méfiance vis-à-vis du cmjd, pourtant principal artisant de cette révolution. Je crois que nos intellectuels ne se sont pas encore libérés des éffets pervers du gauchisme des années du siécle dérnier.Merci le CMJD, votre nom est déjà gravé en lettres d`or, dans la mémoire collective de la Mauritanie.la preuve c`est la reùssite matérielle et procédurale du scrutin du 19 novembre 2006!M.Alaoui.

22 novembre, 2006 17:47  
Anonymous alioune said...

x:ce blog est nul:http://www.mauriton.blogspot.com

juste une questio c'est pa ton blog!

22 novembre, 2006 18:28  
Anonymous Anonyme said...

c'est le blg de ely ould med vall(pas sur) mais c'est une rum

ch

22 novembre, 2006 18:30  

<< Home