lundi, novembre 20, 2006

synthèses des derniers résultats

conventions : quand je dit "indépendants" c'est pour parler des indépendants d'ely bien sûr, je dit ça parce que le terme "indépendant" est impropre car il inclu, logiquement, ceux qui se font appeler "remormateurs centriste" et que moi je continue d'appelle "islamistes".

donc il y'a les indépendants et les islamistes, les partis ne posent pas de problème parce que chacun a un nom.

les medias officiels (radio et télé) continuent de cracher les résultats, au fur et à mesure de leurs arrivé au ministère de l'interieur, on peux d'ore et déja parler d'une tendance : les indépendants et le PRDR sont gagnant à l'interieur, alors que la CFCD et les islamistes raflent les grandent villes.

quelques resultats significatifs, qui concernent les pontes de l'ancien régime :
- boidiel s'incline à keur macène face à ould boilil du RFD,
- louleid gagne à wadane, face à une autre liste indépendantes,
- rachid ould saleh serait en balottage à aioun, face à hatem,
- baba ould sidi a passé une nuit très difficile face à la surprénante équipe du rfd, il serat en blottage face au rfd,
- zeidane ould hmedia serait en balottage face aux islamistes, à zouerate

à nouadhibou, qacem ould ballal aurais gagné la mairie, et moctar ould mohamed moussa serais en passe de gagner un siège au parlement.

à nouakchott, l'APP est sur le point de rafler les deux communes "blacks", sebkha et el mina, il est egallement en avance à riadh, tandis qu'à arafat, dar naïm et toujounine les islamistes semblent en mesure de l'emporter, surtout à arafat ou ils ont déja pris une avancée significative.
quand à teyarett et au ksar, c'est le RFD qui semble le plus en mesure de les emporter (source : al akhbar), tandis qu'à tevragh zeina la bataille fait rage entre vatimetou mint abdelmalek et ahmed ould hamza, respectivement candidate du PRDR et candidat du RFD pour la mairie de cette mouqata'a.

à geurou dans la wilaya de l'assaba, les islamistes aurais gagné la mairie mais, à l'heure qu'il est, ils ne sont pas en mesure de donner des résultats précis concernant ould hraimou, leurs candidat à la députation, contrairement à tintane où ils annoncent une nette victoire aux législatives mais aussi aux municipales (source : la coordination des islamistes).

ce soir on connaitra les deux inconnsu qui completerons l'equation : le score des indépendants et celui des islamistes.

d'après un résultat que le ministère vient de rendre public, les indépendants auraient gagné les mairies de mederdra, chinguity, oualata et boumdeid.

d'après sahara media, l'UFP aurais gagné trois ou quatre (le site ne précise pas) communes dans la wilaya de tagant.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Premier

20 novembre, 2006 16:17  
Anonymous Anonyme said...

anonime521
merci pour les renseignement x surtout pour nous qui sommes a l'etranger.j'espere avoir plus plus tard

20 novembre, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

ente ekdeidibe casse toi

20 novembre, 2006 16:26  
Anonymous amateur said...

est ce que tu peux nous parlez sur ould yesae de quelle trubie et des information sur lui il habite pour le moment ou et si tu peux son numero de telephone c'est urgent

20 novembre, 2006 16:27  
Anonymous MST said...

Aprés les resultas qui m ont parvenu annoceant la victoire ecrasante du parti RFD sur tout le territoir electoral de la mauritanie ! il est temps de reconnaitre au fondateur du parti le merite d'etre president de la republique .
il y etait depuis 1992 faute de transparence donc aujoud'hui grace a la june militaire qui veillé a la transparence , ahmed ould dadah a demontré a la communauté internationale qu 'il etait le president legitime de la mauritanie libre donc j adresse mes felicitations distinguées a cet homme qui a bien geré cette usurpation du pouvoir et attendu le jour venu pour que la justice soit faite .
vive la patience et la doiteté et l'intelligence.

20 novembre, 2006 16:42  
Anonymous Anonyme said...

Si le Prdr(s) perd Nouakchott au profit de la CFD, c'est une grande victoire . le peuple n'est plus dupe aujourd'hui.
O.Zeine maire sortant (heureusement) du ksar aurait ete apprehende par la police entrain de distribuer de l';argent aux jeunes de la socogim PS pour acheter leurs voix. Ces derniers auraient affirme "laissons le depenser son argent, nous savons deja pour qui voter".

Hamza aurait gagne a Tevragh zeina. les millions depenses seulement pour Y.Ndour ne sont pas partis pour rien malgre la tenacite et le courage de Mint Abdelmalick.

Enfin le RFD a gagne au ksar grace notamment a l'argent de Bouamatou qui a servi a faire la campagne et la pression sur les citoyens du ksar.

Bien le bonjour de chez moi

20 novembre, 2006 16:50  
Anonymous Anonyme said...

est ce que tu peux nous parlez sur ould yesaa Ould Oumair et de de quelle trubie et des information sur eux qui a gagne'?

20 novembre, 2006 16:58  
Anonymous Anonyme said...

c'est clair que les gens des PRDR n'ont pas depensé l'argent et ce qui as donné l'avance de ould bouamatou qui est derierre la candidature de ould dadah ce qui fait que ce dernier remporte les elections . les mauritaniens sont des venaux et comme disait le proverbe mauritanien tandkhs s'enteconnaient.
A bon entendeur

20 novembre, 2006 17:04  
Anonymous Anonyme said...

le gagnant de ces elections est le meme qui a gagne autant d;argent sous taya.

He bien, c'est le grand manipulateur, sournois,rigoureux dans sa gestion, malhonnete avec tout le monde, celui qui snobe tout le monde(y compris ely et madame), le banquier des francais et des americains (a la fois, faut le faire), celui qui oublie tres vite qu'il etait pauvre et issu d'une famille pauvre, voila venu le temps de l'arrogance.

Le laureat est attribue a ...Bouamatou....clapclapclap

20 novembre, 2006 17:27  

<< Home