dimanche, novembre 19, 2006

gouvernement londonien, la campagne sur al jazeera et news de dernière minute :

Aujourd'hui, à l'instar de tous les roumouz el vessad, mahfoudh ould brahim revient nous insulter en faisant campagne pour une meilleurs gestion des deniers de l'état. Ce faisant, il me rappelle ses catins qui, juste après la ménopause, découvrent subitement les bienfaits de la vertu.

langues :

s'il n'en tenait qu'à ely le conseil des ministres se déroulerais uniquement en français, qui est la langue utilisée lors des cessions du CMJD, mais c'est au contraire mohamed ahmed ould mohamed lemine, le ministre de l'interieur, qui est le grand gagnant, le gus ne pète pas un mot de français, je vous le jure, si vous lui dites "administration" il vous répondra "sans tomate" car pour lui il s'agirais sans doute de la dernière pizza à la mode dans les restaurants branchés de la capitale lol.

pour ma part je propose que la langue officielle, celle avec laquelle les séances du conseil des ministres se déroulerons, soit l'anglais, ben quoi ? vous pensez que je déconne ? pas du tout je suis très serieux, car à parcourir les CV des membres du gouvernements on se rend compte qu'ils ont au moins un point commun : tous parlent anglais et pourtant pas un seul n'a jamais fait le moindre stage de perfectionnement en anglais, ni en mauritanie et encore moins dans un pays anglophone.

mais bon, tous parlent anglais, personne ne l’a jamais vérifié mais c'est pas grave, c'est mentionné.

franchement je vous encourage à parcourir les CV, vous allez tomber sur des truc franchement bizarre, par exemple sous la case "formation" de bismillah elih, le gars du maghreb arabe, on découvre cette simple phrase :

Plusieurs sessions de formation et de recyclage à l’extérieur de 1993 à 2000.

recyclage ? c'est quoi ça ? genre il était un mutan et il est devenu humain ? dans ce misterieux "exterieur", ils lui ont fait des liftings ?

à pisser de rire, on dirais que le gars on l’a appeler le matin pour lui dire qu'il est ministre, et pendant qu'il jubilait de bonheur on l’a appeler pour lui dire de ramener son CV illico lol.

oui oui, mes amis les etrangers, c'est comme ça que les choses se passent chez moi, d'abord on te nomme, ensuite on te demande ton CV, autrement comment penser que quelqu'un puisse écrire une énormité pareil sur son CV ?

bien entendu bismillah elih parle anglais, comme tous les membres du gouvernement lol.

quand aux diplomes, le gars a manifestement frequenté les hangars d'ehl abdallahi au ksar, pour finallement décrocher une maîtrise de droit en 2003.

deux ans plus tard il est ministre lol.

mais bon il a un atout majeur : il parle anglais lol.

bon j'arrête de m'acharner sur le gars du maghreb, regardez par exemple celui de l'environnement, mohamed lemine ould hadrami, THE beau gosse, faut lui dire de se détendre, ce n'est pas un concours de "beaugossité", ce dernier a été gagné, une fois de plus, par george clooney, alors relax.

en plus le gars, en redigant son CV, a cru certainement qu'il est candidat à un poste de secretaire, vu qu'il mentionne (non je ne peux pas faut d'abord que je maîtrise mon fout rire mais c'est vraiment too mush lol), il dit, dans le chapitre "connaissance en informatique :

Bonne connaissance en Word et Excel.

waouh, putain, attention les gars, bill gates est dans la place, les hackers de nouakchott n'ont qu'à bien se tenir, je me demande pourquoi on n'a pas mis mint sow deina et son secretariat aux téchnologies nouvelles sous ses ordres, au lieu de la rattaché à ould boubacar qui, à mon avis, ne possède pas cette "Bonne connaissance en Word et Excel" que notre beau gosse national semble si fier de posseder lol.

s'il parle anglais, lui aussi ? voyons, evidament, quelle question !

éléctions :

aujourd'hui je voulait parler uniquement de sujets legers, genre l'incompetence du gouvernement, histoire de rire un peu, bref je ne voulait pas parler d'éléctions, je voulait respecter le fait que la campagne est términée, remarquez que, depuis le vendredi vers 22h, je n'es publié aucune ligne, mais comme ceux qui sont sensé clore la campagne ne respectent pas cette règle, à fortiori moi qui n'est candidat à rien, en effet les deux blogs politiciens, celui de kane hamidou baba et celui de messoud ould boulkheir, continuent de fonctionner, et ce en plein milieu de la journée du scrutin !

en parlant de kane hamidou baba, le gars est tellements soucieux d'informer tous les mauritaniens, y compris ceux qui habitent à l'étranger, qu'il s'est fait interviewer par radio vatican, sans doute l'unique pays au monde ou il n'y a aucun mauritanien lol.

faut se depecher de lui dire d'economiser sa salive, la diaspora ne vote pas lol.

alors au diable les règles, je vous informent de ce qui se passe au pays, mais à vrai dire il ne se passe pas grand chose, tout le monde est à l'interieur et l'affluence aux bureaux de vote est faible, du moins vers 10h ce matin.

une scene insolite cependant, elle se passe au niveau du bureau de la SOCOGIM, ou on peux voir deux files d'attentes, la première, d'une douzaine de personnes environs, est constituée de personnes comme vous et moi, la seconde, environs 200 personnes, est constitués de militaires du BASEP, venu voter sous la supervision d'un officier superieur.

à part ça, le très discutable marssad de hamden (à ne pas confondre avec celui de ould chinguity) a décidé, faute de moyen, de ne surveiller les éléctions que dans 6 wilaya sur les 13 que compte la mauritanie.

hamden ould tah est le président de l'observatoir national des éléctions, une entité créer par ely afin de surveiller les élections.

rappelons tout de même que hamden ould tah était le secretaire général du RDU de ould sidi baba, poste qu'il n'a quitté que contraint, sous la pression des autres partis, qui soutenaient, à juste titre, que hamden ne peux pas être en même temps SG du RDU et president de l'ONE.

on se souvient que, juste avant le coup d'état d'ely, hamden était parti à la sorbonne chanter les louanges de ould taya, et dire que c'est le meilleur dirigant dont les mauritaniens puissent rever.

donc l'observatoire a décider de ne surveiller que nouakchott, nouadhibou, trarza, le tagant, le gorgol et le hodh occidental.

connaissez-vous la deuxième ville de la mauritanie en terme de densité de population ? nouadhibou ? rosso ? non, absolument, vous n'y êtes pas, la ville mauritanienne la plus peublé, après nouakchott, est kiffa, etonnant que hamden ne l'ai pas juger digne d'être surveillée, alors que la régularité du scrutin dans l'assaba sera determinante, pour connaitre les listes nationales gagnantes des élections du 19 novembre.

mais bon, ce n'est pas la faute de hamden, mais de celui qui as mis hamden là ou il est.

al jazeera :

le soir de la cloture de la campagne, sami haddad a invité à son emission "ekthar min ra'ï" (differents point de vue) plusieurs hommes politiques mauritaniens :

1)- mahfoudh ould brahim, un ideggej-melleu, jassouss de son état (excusez le pléonasme : un ideggej melleu est forcément jassouss), après avoir obtenu le bac il part en france et y reste quelques années avant de revenir en mauritanie sans le moindre diplome, il s'inscrit alors à l'ISS (l'institut superieur scientifique, l'ancetre de la fac des sciences) et obtient une maitrise en ressources maritimes.

après il part à abidjan ou il s'inscrit à l'institut de la poste, dans la même promotion que ould ahmed damou, il revient pour être nommé conseiller à l'OPT, à l'époque ould taya venais de nommer ould mohamed el kory, un colonel de la gendarmerie, à la tête de cette entreprise.

mahfoudh ould brahim lui colle alors comme une sangsus, il lui sert d'agent de renseignement, de proxenète et d'homme à tout faire, par la suite de T de l'OPT a été vendu aux marocains et deviendra la mauritel, ould brahim fait alors un stage rapide à la banque mondial puis ould taya le nomme à la tête de la mauritel, la suite de l'histoire est connu : grace à l'enrichissement rapide, ould brahim devient l'une des pontes les plus respectables du PRDS, rien qu'en 2003, il a disrtibué 15 millions d'UM durant la campagne dans son fief de megta lehjar, en dehors de la campagne officielle du PRDS.

actuellement, il est le patron de la pseudo agence pour l'emploi des jeunes.

il était l'invité d'al jazeera en tant que porte parole des indépendants d'ely.

1)- sidi ould salem, la nouvelle "cherechmaleu" (mohamed ould didi, plus connu sous le sobriquet de "wali trab" ou encore "cherechmaleu", est un gars de jouman qui était wali de nouakchott, et qui était connu pour la rapidité avec laquelle il avalait les terrains, d'ou le surnom), d'après le journaliste il est là pour défendre la position du CMJD, soit dit en passant je ne savait pas que le CMJD était parti prenant dans les éléctions pour avoir besoin de quelqu'un qui le défend, mais bon sidi ould salem s'est aquitté de cette mission, et à mon avis il aurait fait infiniment plus, vous avez vous ses joues ? comment il a grossi lol.

2)- beddy ould ebnou, parce que je le vaut bien lol.

4)- jemil mansour, auteur de l'unique sailli de l'emission quand, faisant allusion à la transhumance politique de ould brahim, il lui a demandé s'il a eu le temps d'etudier le programme du RFD lol.

en effet, mahfoudh ould brahim était, jusqu'au 3 aout 2005, membre du PRDS, après il a integré le RFD pour le quitter quelques temps après pour les indépendants d'ely, traduisant ainsi la legerté des engagements, et l'opportunisme qui caractérise la majorité de la classe politique mauritanienne.

aujourd'hui, à l'instar de tous les roumouz el vessad, mahfoudh ould brahim revient nous insulter en faisant campagne pour une meilleurs gestion des deniers de l'état. ce faisant, il me rappelle ses catins qui, juste après la ménopause, découvrent subitement les bienfaits de la vertu.

consigne de vote :

je sait que la notion de "roumouz el vessad" est vague, tout le monde en parle mais personne ne les nomment.

moi j'en ait fait une liste, qui contient 500 personnes, que vous pouvez consulter sur le lien : http://x-ould-y.blogspot.com/2006/06/roumouz-el-vead-la-liste-des-500.html

mahfoudh ould brahim en fait evidament partie.

quelques uns d'entre vous m'ont demander de donner une consigne de vote, j'en profite pour dire que je ne fait campagne pour personne et je ne supporte personne, mais à défaut de dire pour qui il faut voter je suis en mesure de dire pour qui il ne faut pas voter, alors je vous demande de ne pas voter pour les roumouz el vessad.

dernières news :

le plus etonnants est le vote massif des militaires, ça me rappelle 1991-1992, ils arrivent par camions entier, à l'heure ou j'écrit ces lignes c'est le 8ème camion qui décharge des soldats du BASEP devant le bureau de la direction des domaines, mais il n'y a pas que le BASEP, la gendarmerie a massivement voté à l'école justice (à coté de polyclinique), la garde à sebkha et la marine à el mina.

pronostic :

coté pronostic, il semblerais que l'APP de messoud ould boulkheir enregistrera un très bon score à nouakchott.

7 Comments:

Anonymous safag x said...

x 1 er commentaire

19 novembre, 2006 14:40  
Blogger Shebiba said...

Jamal tu es un connard.et toi ould veten tu va voire
Eddaye ould Sidi baba va te tue

19 novembre, 2006 15:01  
Anonymous Anonyme said...

beddy ould ebnou = x ould y

""parseque je le vaux bien"

19 novembre, 2006 15:03  
Anonymous Anonyme said...

X.Mahfoudh o Brahim plus connu sous le nom de Mheïvidh n'est plus au machin de l'emploi des jeunes.Il a été remplacé il y a plus d'un an par un certain Ould Maayouf.
Fidélité

19 novembre, 2006 15:07  
Blogger le7la7e said...

SALUT a vous O camarades ! lol
alors comme ca x tu suis de pres les votes a nktt , c'est bien , profites-en pour voter , cela fera ton premier geste "utile" envers ta nation lol

alors serieusement la mauritanie n'a pas besoin de tout ca en ce moment , y'en a qui meurent de faim , c'est plus urgent !!
et je crois que pour la stabilité du pays , les militaires doivent rester un peu plus , c'est pas que c'est positif mais c'est la meilleur solution pour le moment ( pour la stabilité en tout cas ) mais tout ca reste un avis !! ne vous acharnez pas sur mon pseudo lol

x , un conseil , ecrit avec un francais un peu plus courant ( et pas tres contemporain aussi, car ca devient trop racaillisé lol ) sinon 98% des gens qui passeront sur le blog ne comprendront nada !!

alors bonne chance a tous et BANZAII

19 novembre, 2006 15:23  
Anonymous X ould Y said...

la7la7e:
mon francais est meilleur que le tien(en tout ca),lol!

19 novembre, 2006 15:51  
Blogger ouldmauritanie said...

mon ami et mon frere maatala,
certe le terrain est glissant mais mon ami il y a une association des mauritaniens a paris diriger par des islamistes qui distrubie elkouvre a tout celui qui n’est pas d’accord avec eux tout en autorisant les mariages de leur membres avec des petites filles de 13 ans comment on doit les nomer donc ses gents des pédophiles evidement au lieux de rassemble les mauritaniens de France ils sont entraine de les diviser tout sa dans l’objective de peser dans l’opposition de l’exterieure des calcules meprisable tout en se cachant derieures notre religions quand aux autre islamistes de l’interieures ils interdisent a leur femme de voter pire dans les bureaux de vote a chaque fois qu’une femme veux voter on lui rappel que les vraix femmes musulmane ne vote pas par des gestes des phrases .

19 novembre, 2006 15:55  

<< Home