lundi, novembre 20, 2006

koubenni est restée fidèle à ould taya

c'est en effet le PRDR qui aurait tout raflé : législatives, municipales et même la liste nationale, le député sera donc hamadi ould meimou, ancien commissaire aux droit de l'homme, à la lutte contre la pauvreté et à l'insertion.

toujours dans le charg, où à tintane les islamistes ont réussi à battre khattar ould cheikh ahmed (le frère de brahim), un ancien ministre de ould taya.

dans le centre, tidjikja est en train d'être raflée par l'UFP de mohamed ould maouloud, "idawalité" oblige, tandi que le PRDR remporte rachid haut la main, mais le PRDR ont crée la surprise en provoquant un balottage contre(UFP), laissant les indépendants à la troisieme place, aux legislatives.

dans le sud, à ouad naga précisément, contre toute attente les islamistes perdent tout (sauf peut être les voix de la liste nationale) : la mairie est raflée par el moktar salem ould taghi, candidat du RFD, tandit que le second tour pour la députation opposera deux candidats indépendants.

on connais maintenant la raison de la defaite-surprie de boidiel dans son fief de keur macène : les tandgha l'ont trahi, ils ont massivement (pour ne pas dire entièrement) rallié le RFD à 24h de l'ouverture des bureaux de vote, puis ils ont disparu, ils n'ont même pas eu le courage ni l'honneteté de le dire à boidiel, qui n'a pas vu le coup venir.

il parait qu'ahmed ould daddah a consenti un enorme sacrifice financier, afin de gagner cette localité symbolique.

60 Comments:

Anonymous Anonyme said...

est ce que tu peux nous parlez sur ould yesaa et de Ould Oumair de quelle trubie et des information sur eux c'est urgent.............

20 novembre, 2006 17:40  
Anonymous Moushariq said...

merci x
on te felicite pour ce que tu fais Beddy ould ebnou,mais aulieu de rester cloitrer devant ta machine comme un chimpanzin va participer a la transition

un conseil d'un ami qui te connait et que tu connai.

20 novembre, 2006 17:41  
Anonymous Anonyme said...

x = beddy
c vrai ?

20 novembre, 2006 17:44  
Blogger CAPTAIN JACK said...

Bonsoir

Pour les gens qui nous bombardent avec des commentaires du
type:x= machin? .
Je leurs dis qu´ils nous emmerdent
on s enfout de l´identite de x,on est la pour s´echanger des informations, d autres sont la pour
s´amuser.

20 novembre, 2006 18:08  
Anonymous Anonyme said...

salut x
je suis un vieux fidèle de ton blog
tu est une source d'info pour ceux qui ne croient plus au systeme mauritanien.
pourquoi d'après toi les résultats traine jusqu'à maintenant??
Ne crains-tu pas une manipulation
des résultas de la part du CMJD.
Au fait est-ce que l'on sait déja qui sera majoritaire à l'assemblée (cfcd ou bien PRDR + "independants).
Merci bon courage à toi et surtout n'écoute pas les hypocrites qui passent leurs temps à polluer le blog.

20 novembre, 2006 18:10  
Anonymous Anonyme said...

Hey X
We love you.
Peux tu faire une liste complete des resultats de l'election. A defaut peux me dire ou aller pour trouver ces resultats. Je me trouve loin du pays et je n'ai que ce que tu postes su ton blog comme info.

elkowry@yahoo.com

20 novembre, 2006 18:12  
Anonymous Anonyme said...

captain jack:
ta gueeeeeul!
tu chie ce que tu chie et mi de meme
je me demende juste pourquoi dans le blog x lorsequ'il parle de Beddy il dit:(je cite) << PARSEQUE JE LE VAU BIEN>>
x tu ne vaux une piece.
et si samy t'invite c'est qu'il n'est pas doué.
Enté jassouss
moi

20 novembre, 2006 18:14  
Anonymous Anonyme said...

Comment se melanger les Pinceaux

C'est une anecdote peu ordinaire mais qui a le mérite de montrer de façon éloquente, combien certains concitoyens, n'ont pas encore assimilé le principe du vote à bulletin unique.

L'un des candidats à la députation de Tidjikja s'est rendu récemment dans la commune de Boubacar Ben Amer pour expliquer à ses électeurs comment fonctionne le principe du bulletin unique et pour les aider à reconnaître facilement le logo de leur parti pour le cocher massivement le jour du scrutin. Très prévoyant, notre politicien, après une session de formation qui aurait duré quelques jours, décide tout bonnement de procéder à une simulation de vote grandeur nature, pour voir si ses amis ont retenu la leçon.

Quelle ne fut sa surprise de découvrir après dépouillement que sur une centaine de bulletins seule une dizaine lui était favorable. Très déçu, notre politicien décida de plier bagage et de s'en aller. Car, de son propre aveu : " avec des personnes aussi analphabètes, on ne peut rien espérer. "



Mais, on doit se demander qu'est-ce qui a bien pu se passer pour que des électeurs aussi attachés à leur candidat, ne votent massivement pour lui ? Eh bien ce qui s'est passé est très simple. Malheureusement, ces électeurs qu'on a mis à l'épreuve, n'avaient pas bien compris les consignes de vote qu'on leur avait donné. Au lieu de cocher devant le logo de leur candidat, ils ont plutôt coché devant le logo de la même couleur que la caisse où il devait l'introduire.

Tous, sans exception, ont mis le cachet devant un logo vert pour la caisse aux écriteaux noirs sur fond vert, un cachet devant un logo jaune pour la caisse aux écriteaux noirs sur fond blanc. Résultat, pour le vote communal, c'est la liste Front populaire et celle du PLEJ, parce qu'elles sont jaunes, qui ont remporté le suffrage des électeurs.

Pour les législatives départementales, les électeurs ont voté majoritairement pour la liste indépendante et celle du RDU parce qu'elles sont vertes. Et pour les législatives nationales, ils ont voté majoritairement neutre, en cochant la case blanche de leur bulletin dont la couleur correspondant à la caisse aux écriteaux noirs sur fond blanc.


La généralisation d'une telle bourde est franchement regrettable. Parce que dans pareil cas de figure, non seulement les intentions de vote des électeurs, ne se seraient pas exprimées comme il se devrait, mais on risquerait surtout d'avoir des élus qui seraient désavoués par leurs propres électeurs dès le lendemain du scrutin.
lu sur (CRIDEM)

20 novembre, 2006 18:22  
Anonymous Anonyme said...

c' est dangereux que ces betes de haratines prennent la route du pouvoir. les kowris doivent faire les frais de cette insolent affront car en realite dans l"ombre ils manouevrent pour les haratines il suffit de regader l"accueeuil qu"il ont reserve au batard de messaoud à paris ily a q.q jours

20 novembre, 2006 18:28  
Anonymous Anonyme said...

merci bcp pour l'information

20 novembre, 2006 18:38  
Anonymous moughterib DF said...

video du "Le Monde" sur Les election Legislatives en RIM

20 novembre, 2006 18:39  
Anonymous Anonyme said...

CAPTAIN JACK
Tiket oummak
X = Jamal + Ould Oumair

20 novembre, 2006 18:40  
Anonymous Anonyme said...

le dépouillemtn a ti été démocratique ?ouvert au puiblic? ou bien comme sousle régime Taya " entre amis' ? Merci pour une mauresse au loin

20 novembre, 2006 18:42  
Anonymous Anonyme said...

le dépouillment était il démocratiqque : ouvert au public? ou bien àl'ancienne ! entre amis ?

20 novembre, 2006 18:47  
Anonymous moughterib DF said...

Le depouillement etait parfaitement democratique.
mais si des loups ont été battu dans leurs grotte c'est une des avatars de l'analphabetisme du peuple.
Pour le raciste qui met le point sur le "i" noir:
le e blanc est encore plus ignorant.Tu n'a pas vu a Tidjikja

20 novembre, 2006 18:55  
Anonymous Anonyme said...

Il n`y`a absolument rien à tirer de Ahel Charg.C`est un monde manifestement sans avenir, vivant éxactement comme vivent les troupeaux de moutons.

20 novembre, 2006 19:24  
Anonymous sahib x ould y said...

Le site alakhbar a ouvert en francais!!!

et alors?

20 novembre, 2006 20:35  
Anonymous Anonyme said...

Petit con qui vient de me préceder, sache que le Charg est l'emplacement de la noblesse de la Mauritanie, donc et s'ils sont encore avec le PRDS, ou du moins quelques un, c parcequ'ils sont des Hôs de parole, mon cher tu n'as pas affaire à Ould A7medouWah (qui applaudi le pouvoir où qu'il soit ou cô qu'il soit), tu as affaire à Ould Meymou, un Wlad M'bareck, donc "AVANT DE PARLER IL FAUT TOURNER 7 FOIS SA LANGUE DANS LA BOUCHE".
sALAM

20 novembre, 2006 20:40  
Blogger ouldmauritanie said...

quelque chiffres:
nouakchotte
leksar:sur les 19 sieges pour la mairie ould Garabi a obtenu 12 sieges.
tevrag zeina:sur les 19 sieges
ould hamza a obtenu 6 sieges
gneivida a obtenu 4 sieges
donc c'est pas fini.
nouadhibou
kasme ould belale est l'homme fort de la region que sa soit dans les deputes ou la mairie

concernant les listes des independant a nouakchotte leur réussite approche les 50%

20 novembre, 2006 22:29  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Maatala a dit….
« Je suis contre l'islam politique ».
« Les islamistes ne sont pas réputés pour leur tolérance… ».
« … vous utilisez la même rhétorique que les autres… ».
Lire les propos de Maatala dans le Blog de xoy, sur ce lien :
(http://www.blogger.com/comment.g?
blogID=11426302&post
ID=116380179452715428)

Bravo ! Cela se cote bien sur les marchés financiers, en bonne place à côté du Nasdaq, du Dow Jones, du Cac40, et partout, en cette époque de vache maigre idéologique et de canicule laïque. On sera bien apprécié, applaudi et décoré. Mais par… Bush qui, s’il en aura le temps, avant d’être balayé par ses adversaires « démocrates », ne manquera pas d’ordonner de nous réserver 1,60 mètre au National War Cemetary à Los Angeles, où sont accueillis les corps « des héros morts pour la patrie », tels ceux qui, entre autres, massacraient les enfants vietnamiens, massacrent aujourd'hui les enfants afghans et irakiens.
Oui, c’est la mode, c’est le passeport pour le monde clos et restrictif, intolérant et impitoyable de la « modernité », la « consécration », les « grands honneurs », les « citations honorifiques », les emplois bien rémunérés, les postes sûrs et tranquilles, les visas SCHENGEN, la Green Card, l’assurance de ne pas avoir de dossier dans les archives d’aucune police du monde, les sourires complices et affreux des vielles missionnaires des institutions dites caritatives, en croisade dévastatrice chez nous et autres petites gâteries bien convoitées.
C’est bien la mode très prisée : « l’Islam politique, le terrorisme islamique, l’extrémisme islamique, les islamistes ennemis de l’émancipation de la femme, l’intolérance islamiste… » et toute la litanie bien mémorisée volontairement à dessein, ou à force de l’entendre répéter dans tous les media, dans les salons, dans les maisons quelle que soit la position des portes.
Heureusement que ceux qui sont ainsi indexés ont la cuirasse dure, une foi inébranlable et une volonté d’airain.
(We tarjouna minaLLAHI ma la Yarjouna).
Entend-t-on jamais dans les discours de nos détracteurs parler de libéralisme politique, d’aversion politique contre l’Islam, de terrorisme occidental, de terrorisme de nos gouvernants, d’extrémisme euro-américain, d’intolérance libérale («Ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi »), d’avilissement de la femme, réduite d’abord au statut de vendeuse, forcée, de sa chair et de sa dignité, puis embrigadée et enrôlée pour faire la guerre à elle-même, au nom d’une « émancipation » chimérique ?
A-t-on, une fois, lu ou entendu nos désislamiseurs, nos occidentalisants outranciers prendre position contre les auteurs des blasphèmes contre l’Islam et Son Messager, proférés par la presse européenne et plus récemment par le petit Papet du Vatican en mal de notoriété, de popularité, de prestige et de tout ce qu’il a voulu, en vain, hériter de son prédécesseur?
Non. On n’entend jamais cela chez ceux qui, parmi nos concitoyens et nos coreligionnaires, traquent l’Islam pour des mobiles divers et sous des bannières différentes. Ce n’est pas la mission que certains d’entre eux s’assignent ou se font assigner.
On accuse les islamistes « d’utiliser la même rhétorique que les autres », ce qui, du reste, n’est qu’une accusation grossière et gratuite. Les accusateurs ont-ils chez eux de la verrerie aux fenêtres ? La prudence est de rigueur!
Les anti-islamistes dans le monde font-ils autres choses que répéter, répéter, mâcher et remâcher ce que d’autres ont fini de ruminer et vomi, parce que désormais sans goût et sans effet ?
C’est le lieu de dire un mot au sujet du suivisme aveugle, caractéristique de certains hérauts de l’anti-islamisme, qui se croient inventeurs et pionniers de toutes les révolutions, alors qu’ils ne sont que des copieurs snobs, fidèles et zélés d’une littérature-denrée périssable.
Répéter n’est pas en soi à incriminer, s’il s’agit de ce qu’il faut, à raison, répéter ; Il n’est pas à incriminer dans le cas de la stérilité intellectuelle où, faute de pouvoir innover, on est réduit, nécessairement, à consommer du consommé. Le Taghlid nécessaire. Le maître d’école expliquant que l’héliocentrisme a supplanté le géocentrisme, ne fait que répéter le génie de Copernic ; faut-il pour autant le blâmer parce que l’œuvre ainsi répétée n’est pas le fruit de son labeur ? Non. Par contre, il faut condamner ceux qui ne font que répéter une littérature surannée et d’un niveau pitoyable dont les héros ne sont autres que le locataire de la maison noire et ses congénères d’antan et de nos jours, Ould Taya, ses policiers hideux et ses successeurs, vils serviteurs de leurs maîtres outre atlantique.
Les islamistes répètent qu’il n’y a que l’Islam et la Jahilya. La Jahilya, étant tout ce qui est à l’opposé du système voulu par Dieu. Que cela s’appelle voie libérale, voie démocratique, socialisme et le reste…, la liste n’en finit jamais de s’allonger.
Les détracteurs des islamistes répètent, oui, répètent toutes les absurdités stratifiées au long des siècles, sur l’interprétation de cette déclaration aux origines douteuses : « Rendre à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu », instituant, légitimant et consacrant, là-bas, la scission entre le spirituel et le temporel. Or, César et l’univers entier appartiennent à Dieu, Dieu Qui Ordonne que le temporel soit régi, dans les moindres détails, par le spirituel. Le musulman qui le contesterait, ne peut qu’être en état d’ignorance des textes fondamentaux de sa Religion et dans ce cas, s’impose à lui le devoir de se remettre à l’école, ou en état de rébellion contre son Créateur et là, je lui conseille une reddition rapide et inconditionnelle. Je vois déjà les corps étendus et la défaite galoper sur le champs d’une bataille à armes inégales, méchamment livrée à la Toute Puissance Divine.
Le maître d’école répétant les affirmations de Copernic, le musulman répétant « we mellem yaحkoum bima anzelaLLAHOU… » ne sont pas à désavouer. Sont par contre à stigmatiser, à vitupérer, à mettre en quarantaine ceux qui s’opposent à l’application de l’Islam, bataillent pour la Jahilya, répètent après d’autres, tels des enfants de troupe, les propos de nos ennemis : « l’Islam politique, le terrorisme islamique, l’extrémisme islamique, les islamistes ennemis de l’émancipation de la femme, l’intolérance islamiste… »
En Islam, il n’y a pas d’Islam sans politique, ni de politique sans Islam. Tout doit être soumis au système voulu par Dieu. L’Islam n’accepte pas de demi-mesures dans ce domaine. Ou nous l’acceptons entièrement, ou le rejetons entièrement.
- وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَق-المائدة48
- أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ فَمَا جَزَاء مَن يَفْعَلُ ذَلِكَ مِنكُمْ إِلاَّ خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَى أَشَدِّ الْعَذَابِ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ -البقرة85
- فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجاً مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيماً - النساء65

20 novembre, 2006 22:39  
Blogger Maatala said...

bonsoir


les amis

il a dit :"Je ne crains pas les candidatures indépendantes", a déclaré dimanche l’opposant mauritanien Ahmed Ould Daddah

Ould mauritanie a dit:

"concernant les listes des independant a nouakchotte leur réussite approche les 50%"

j'en connais qui doivent se frotter les mains:

-Ely dit trafic-touki-télé

-Les hoteliers car il va y avoir des Méga-teufs de ralliement.

Le plus marrant c'est que c'est nous qui payons la note dit le Fou

maatala

20 novembre, 2006 22:46  
Anonymous Anonyme said...

question : est-ce que ce site est censuré en mauritanie? parce que j'ai fait un blog beaucoup moins agressifs que celui là et il a été censuré en Tunisie : http://mouwatentounsi.blogspot.com/

20 novembre, 2006 22:56  
Blogger Yanis le R. said...

Maatala, notre ami Mohamed Cheikh a dit (en s'adressant à toi, je crois):

---------------------------
Les islamistes répètent qu’il n’y a que l’Islam et la Jahilya. La Jahilya, étant tout ce qui est à l’opposé du système voulu par Dieu. Que cela s’appelle voie libérale, voie démocratique, socialisme et le reste…, la liste n’en finit jamais de s’allonger.
----------------------------

Je crois que là tu as un boulevard ouvert...
Comment le fou se retrouve en voyant des islamistes en Mauritanie suivre donc la voie démocratique, cette nouvelle forme de Jahiliya?
On comprend bien qu'il soit perdu mais il n'est pas le seul...
C'était juste une petite remarque dans le contexte actuel des élections chez nous.
Mais il y a bien à dire et redire sur tout ça...

20 novembre, 2006 23:47  
Anonymous Isselmou said...

Slt tout le monde,
Quelcun pourrait me donner les résultats de Tidjikja et Chinguitty SVP. Merci.

20 novembre, 2006 23:51  
Anonymous Anonyme said...

Jamal gordigein + Ould Oumair ezzara6 + Ould Veten lemleikchi = X Ould Y.
CAPTAIN JACK yahrkg mbeir oumak

20 novembre, 2006 23:59  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Mon frère Mohamed cheikh (trés irrité) a dit:

"Maatala a dit….

« Je suis contre l'islam politique ».
« Les islamistes ne sont pas réputés pour leur tolérance… ».
« … vous utilisez la même rhétorique que les "

Tu oublies l'essentiel:

"Je te mets au défi de me dire dans lequel de vos programmes vous vous engagez à couper les mains de tous ces voleurs que vous dénoncer et de récupérer les biens détournés".

Car les réformateurs "islamistes" pour présenter un visage lisse ont mis entre parenthèse les lois islamiques par pur calcul politique.

Ce cynisme politique vous oblige à composer donc, faire dans la même rhétorique que vos adversaires (cf. « … vous utilisez la même rhétorique que les "comme tu dis).

Tu dis :

"« L’Islam politique, le terrorisme islamique, l’extrémisme islamique, les islamistes ennemis de l’émancipation de la femme, l’intolérance islamiste… »

Je crois que tu te trompes de destinataire, car je ne suis pas :
Charon, Berlusconi, ou Bush..........voir Ely qui a refusé votre légalisation.

Garde ce fond de commerce de pour eux, car j'y suis insensible.

Tu as en face de toi un musulman, qui te dis en toute amitié que vous vous avez fourvoyer vos principes en plongeant dans le nids de vipères au risque d’y perdre son âme.

Je ne transige pas avec mes principes, quitte à perdre, à plus forte raison si ils sont d’essence divine.

Par ailleurs : interdire le cerf volant, la photo, la musique (cf. afganisthan), la coupe du monde (cf. la somalie) c’est pour moi de l’intolérance (cf. « Les islamistes ne sont pas réputés pour leur tolérance… ». Comme aussi appliquer la charia sur des non musulmans (Soudan-nigéria),idem pour les Fatwas.

Dans ton systéme binaire,tout celui qui ne pense pas comme toi est un pro-américain pire un ennemi de Dieu.

tu dis :

"Les islamistes répètent qu’il n’y a que l’Islam et la Jahilya. La Jahilya, étant tout ce qui est à l’opposé du système voulu par Dieu. Que cela s’appelle voie libérale, voie démocratique, socialisme et le reste…, la liste n’en finit jamais de s’allonger."

Les masques tombent, tu vois je te préfère comme cela, tu es authentique, plus vrai que nature.

Il aurait été préférable de l'afficher pendant la campagne électorale.

Tu confirmes que le débat d’idée, la contradiction, les élections, l’alternance pour vous c'est anti-islamique. La logique aurait voulu que vous baycoter dans ce cas les élections au lieu d'y participer déguiser.

Votre principale tord est de croire que toute critique constructive (Yan ente vem) vous concernant est un crime passible d'une fatwa.

Oubliant en cela que seul l'Eternel est parfait.

Fraternellement

Maatala

21 novembre, 2006 00:09  
Anonymous Anonyme said...

Résultats des élections municipales dans la Wilaya de l'Adrar
Nouakchott, 20 nov (AMI) - Moughataa de Chinguity, Commune de Chinguity:

Nbre d'inscrits------------------------------------------ 4356
Nbre de votants---------------------------------------- 3139
Nbre des bulletins nuls -----------------------------164
Suffages exprimés-------------------------------------- 2975
Bulletins neutres----------------------------------------- 25
Taux de participation----------------------------------- 72,06
Nbre des sièges---------------------------------------- 15
quotient électoral-------------------------------------- 198,33.

Listes candidates-------------- Nbre des voix obtenues------------ taux-------------- Nbre de sièges
Wafa we Tenm (IND)................................1458................................. 49,01............................ 07
Teghyir (IND) .............................................862................................... 28,97............................. 04
Wihda Minej (IND).................................. 493.....................................16,54............................. 03
FP............................................................... 137.................................... 04,61............................. 01 .

Le Conseil municipal:

Mohamed Ould Mahfoudh (IND)
Zeinebou Mint Aly (IND)
Mohamed Ould Cheikh (IND)
Sid'Ahmed Vall Ould M'Braeck(IND)
Leila Mint Ahmed (IND)
Cheikh Ould Behiya (IND)
Toutou Mint Brahim (IND)
Bamba Ould Hamady (IND)
Deydda Mint Baba (IND)
Cheikh Tidjani Ould Moahmed(IND)
Mohamed El Hafedh ould Bellahi (IND)
Ahmedou Ould Sidi Mohamed (IND)
Houriya Mint Ahmed (IND)
Mohamed Mahmoud Ould Dahid(IND)
Abderrahmane Ould M'Hadi (FP).

21 novembre, 2006 00:40  
Blogger Dookak said...

salut mon ami X
je suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Sidi ould Salem
c un grand Monsieur il était opposant àl'époque de ould Taya et je le connais personellement il est correcte gros bisou

21 novembre, 2006 00:56  
Blogger Dookak said...

les islamistes sont jalousés par tout le monde qui arrive pas à convaincre les masses dans le monde musulman

21 novembre, 2006 00:58  
Anonymous Anonyme said...

nouveau :

http://www.fr.alakhbar.info

Bravo à ceux qui sont deriere ce site!

21 novembre, 2006 01:01  
Anonymous Anonyme said...

plus de résultats svp... Akjoujt par ex.

21 novembre, 2006 01:21  
Anonymous elwejih said...

quel avenir pour la mauritanie?

notre avenir est sombre apres cette transition douteuse , apres le depart du tortionnaire le peuple mauritanien hypocrite et idiot vient d'elure et dans les premiers temps louleid et kaba
domage pour la mauritanie

21 novembre, 2006 03:35  
Anonymous Anonyme said...

جمال بن اليسع من إدوعيش وهو عثمان المعروف بجمال عبد الناصر بن اليسع بن سيدي احمد بن عثمان بن سيدي احمد الابات بن محمد بن اسويد احمد. فهو من اسر إدوعيش المشهورة تقليديا.
أما ولد عمير فهو محمد فال بن ابَّيْ الملقب ولد عمير وهو من إداشفاغه (تشمشه) وأخواله أولاد أحمد بن دمان (أهل التونسي بشكل خاص).

21 novembre, 2006 05:46  
Anonymous Anonyme said...

pouvez vous me donner les resultats de NDB

21 novembre, 2006 08:45  
Anonymous Anonyme said...

parait que les islamistes ont percé à ndb? est ce vrai?

21 novembre, 2006 08:47  
Anonymous Anonyme said...

Ely voulait la déroute du PRDS (DR)
et il a réussi. selon les premiers resultats. le RFD et APP ont beneficié du procédé IND inicié par ELY

21 novembre, 2006 08:50  
Blogger le7la7e said...

salut a tous .
putain mais y'a de gros nigauds qui visistent ce blog et je crois que c'est a cause d'eux que la mauritanie ne changera jamais !!
quand x dit , "beddy ould ebnou : parceque je le vaux bien " , il fait allusion a une pub sur les chaines francaises !!!!!!!
putain mais vous etes vraiment trop cons les gars !! lol

ok a bientot et x essaye de resumer les resultats stp , j'ai pas que ca a foutre de lire tous tes postings lol !

yours

21 novembre, 2006 09:00  
Anonymous Anonyme said...

c qoui la difference entre ould ahmeouwa et ould maynou , de quelle noblesse tu parles , ould de maynou

21 novembre, 2006 09:47  
Anonymous Anonyme said...

A ISSELMOU
LES RESULTATS DE TIDJIKJA COMME SUIT
LA MAIRIE
LES INDEPENDANTS 6 SIEGES
UFP 6 SIEGES
PRDR 4 SIEGES
APP 2 SIEGES
RD 1 SIEGE
POUR LA DEPUTATION LE PRDR ET UFP SONT EN BALOTTAGE
POUR CE QUI EST DE CHINGUITTY LES DEUX LISTES INDEPENDANTES SONT EN BALOTTAGE A LA DEPUTATION

21 novembre, 2006 09:56  
Anonymous charp said...

JAMAIS CONTENT !!!!!

21 novembre, 2006 10:36  
Anonymous Anonyme said...

wééééééééééééééééééééé
on a gagne
on a gagne
vive nous

21 novembre, 2006 11:12  
Anonymous Anonyme said...

bonjour

21 novembre, 2006 12:06  
Anonymous Anonyme said...

BIne sur comme ould dadah a eté soutenu par l homme puissant de la mauritanie marocaine OUld bouEamatou et ce dernier a acheté tout l'electorat de de trarza et surtout a rosso et kermesseine via son epouse qui est d'origine de cette zone et aussi pour atteindre un des objectifs de RFD dadahiser tous les fiefs de ould taya et voila objectif atteint

21 novembre, 2006 12:08  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 12h08,

Ce que tu vient de dire est faux car la femme de Bouamatou, une Oulad M'Bareck, n'est pas originaire de Kermesseine, à moins que tu parle de la femme de Ould Daddah car après tout peux être qu'il existe une localité dans le sud du Danemark qui s'appelle Kermesseine, ha ha ha ...

Tareche Rassous

21 novembre, 2006 12:25  
Anonymous Anonyme said...

Concernant Boidel le grand perdant, il avait oublie que"Tendgha met3arve"

conclusion:
Ne jamais faire confiance aux gens du Sud
A bon entendeur salut
un centriste

21 novembre, 2006 13:23  
Anonymous Anonyme said...

Il parait que le Rfd dominerait le futur payasage politique.
bonne chance ahmed

21 novembre, 2006 13:30  
Anonymous Anonyme said...

ould daddah a gagne au trarza seulement et c etais previsible

21 novembre, 2006 13:43  
Anonymous Anonyme said...

yekhzik ewyebzik ya l'anonyme de 13h43, yewed3ek
tu verras......

21 novembre, 2006 14:13  
Anonymous Anonyme said...

Fin de L'ancien regime

Au lendemain du trois août, les Réformateurs centristes (Islamistes) en avaient appelé au regroupement des forces du changement pour barrer la route aux partisans du régime déchu. Dans son discours d’ouverture de la campagne électorale, le président de l’UFP, Mohamed Ould Maouloud, avait rappelé que le véritable enjeu de la Transition était de choisir entre les partisans du statut quo et du retour du système déchu d’une part et les défenseurs d’une véritable démocratie d’autre part. Cet objectif affiché par les membres de la CFCD a-t-il été compris par les électeurs ?

Les résultats des élections municipales du 19 novembre, à Nouakchott, sont connus. Arafat, Dar Naim et Toujounine ont été remporté par les Réformateurs Centristes (Islamistes). L’APP passe première à Ryadh et à El Mina. Le RFD l’emporte à Teyarett, au Ksar et à Tevragh Zeina.


Première lecture : tous ces partis appartiennent à la Coalition des forces pour le changement démocratique (CFCD) regroupant l’opposition traditionnelle à Ould Taya.
Deuxième lecture : Ce n’est pas une surprise. En 2001, sous le régime déchu, l’opposition avait gagné six des neuf communes de Nouakchott.



Troisième lecture : A Nouakchott, l’UFP a déçu.
Quatrième lecture : Toujours à Nouakchott : Les indépendants suscités qui avait abandonné le bateau PRDR à la veille du dépôt des listes candidates, ont mordu la poussière. Ils n’ont obtenu qu’une victoire étriquée à Sebkha où la liste jaune passe en tête devant l’APP et les Islamistes.
Cinquième lecture : Le PRDR a été dépossédé des trois communes qu’elle gérait à Nouakchott

21 novembre, 2006 14:15  
Anonymous Anonyme said...

y a l anonymat 14 13
yekhzik yeblik we yechghik we igasar oumrak

21 novembre, 2006 14:32  
Anonymous Anonyme said...

on a bien comprie que ahmed o/ daddah il ne présente rien en mauritanie surtout lui mêm s'il y avait pas ahmed o/ hamza et son parent o/ gharrabi ahmed ne voit rien du tout mes les éléctions présidentille auront face a face avec les autres candidats et je vous jure que ahmed daddah va pleure; les éléctions auront gagnés par un candidat indépendant le candidat de toute la mauritanie.

21 novembre, 2006 14:38  
Anonymous Anonyme said...

y'gassra3larkoum kamline!
tfou!
x:comment tu t'appelle?

une

21 novembre, 2006 14:47  
Anonymous Anonyme said...

les éléctions ont bien montrés que ahmed o/ daddah doit se cacher et sortir de la mauritanie ; ns avons bien vie que les fauts partis ne représentent rien du tout du peuple mauritanien;la mauritanie n'a pas besoin de ce genre des fauts partis comme le partis o/ eEBEIDERRAHMANE celui de IDAWALI (AHMAD KAMAKIM)le plus grand voleur en mauritanie et je peux dire dans le monde entier a bien profité de AL KASSIM O/ BALLALI l'homme aimé par ces sitoyens;l'homme de vérité le plus celèbre a nouadhibou; bien sur o/ el kassim il représente les citoyens de Nouadhibou parcequ'il a bien travaillé durant son mandat qu'il a passé à la commune de NDB.mais le diable voleur a bien profité de o/ el kassim ; c'est comme o/ daddah a profité de o/ hamza et o/ el gharabi ; mais ilva voir et il doit comprendre autre chose les présidentielles sont autre chose.

21 novembre, 2006 14:58  
Anonymous Anonyme said...

les x ould y je vous demande de nous faire une présentation sur votre amis OULD YESAE

21 novembre, 2006 15:00  
Anonymous جمال بن اليسع من إدوعيش said...

laissez moi tranquile puttane je suis un homme mauritanienne comme tout le monde j'ai ma vie privé que s'interse a personne allez laisez moi tranquile j'ai laissez le pays pour vous laissez ma vie tranquille

21 novembre, 2006 15:04  
Anonymous cosmonos said...

"les x ould y"
kel con!

les cosmonos

21 novembre, 2006 15:09  
Anonymous Anonyme said...

Paru à CRIDEM:

21 novembre 2006 : Elections municipales et législatives du 19 novembre 2006

Les grandes tendances
24 heures après la fermeture des bureaux de vote, les observateurs commencent à voir plus clair dans la composition du nouveau visage politique de la Mauritanie. Une nouvelle architecture, sorte de test populaire avant les
présidentielles de mars 2007, se dessine.
Les résultats des élections du 19 novembre 2006 ne sont pas encore complets. Mais déjà, une nouvelle configuration du paysage politique se profile. Finie l’époque où un parti (PPM ou PRDS) occupait seul la scène, étouffant à l’occasion, toutes les velléités politiques qui cherchaient à se faire une place au soleil !
Organisés dans une remarquable transparence, les suffrages du 19 novembre 2006 ont scellé de nouvelles relations, offrant à la Mauritanie un nouveau rapport de forces qui devrait désormais régir les relations entre leaders de la scène politique. Les résultats partiels proclamés 24 heures après les élections projettent les «Indépendants» au premier rang d’un schéma traditionnel fortement bouleversé. Vainqueurs dans les Hodhs et dans la vallée, assez bien placés au Tagant, en Adrar et au Tiris Zemmour, certainement présents au niveau de la liste nationale, les Indépendants pourraient finalement s’emparer de la part du Lion. Plus de trente sièges leur seraient déjà dévolus à l’issue du premier tour alors qu’ils espèrent en acquérir une dizaine de plus au terme d’un deuxième tour où ils sont le plus souvent en ballottage favorable !
Au second rang, se trouverait le PRDR qui pourrait finalement obtenir une quinzaine de sièges au Parlement. Principale victime de la supposée ou réelle immixtion des Autorités en place dans le processus de transition, le PRDR est parvenu à redresser la barre en s’installant au dessus des toutes les autres formations politiques. Malgré la sanglante hémorragie qu’il a subi, ce parti devrait avoir encore son mot à dire dans la Mauritanie de demain. Une perspective d’autant plus plausible que c’est à partir de ce parti que les Initiatives indépendantes ont été constituées. Une coalition entre les deux groupes leur offrirait une majorité confortable à la future assemblée nationale.
En face, on devrait retrouver le RFD. La formation d’Ahmed Ould Daddah est, pour l’heure, créditée d’une douzaine de sièges. Un chiffre qui permet juste la constitution d’un groupe parlementaire. En quatrième position, on devrait retrouver APP. Jusque-là considéré comme le deuxième parti du pays, du fait du nombre supposé de ses adhérents, la formation de Messaoud Ould Boulkheïr aurait périclité. Les pronostics les plus optimistes lui donnent un peu moins d’une dizaine de députés.
Ensuite vient l’UFP, une formation qui aura profondément déçu. Un peu plus de cinq députés à l’assemblée nationale devraient défendre les couleurs du parti de Ould Maouloud. L’UFP qui regroupe d’imminents politiciens n’arrive pas à trouver la bonne formule pour décoller politiquement. Les finances y font certes défaut, mais la stratégie adoptée pour s’attirer la sympathie des électeurs reste à parfaire. En tout état de cause, les partis pré-cités ne pourront en aucun cas gouverner !
Au bas de l’échelle, ont devrait retrouver un conglomérat de partis politiques dont le chef de file serait l’UDP. Le parti de Naha Mint Mouknass, qui occupait au temps du régime déchu la deuxième place après le PRDS, a été projeté très loin derrière. Une situation qui réconforte certains analystes qui qualifiaient la formation de Mme Naha Mint Mouknass de «parti des banderoles ».
Les «mal classés» seraient le Front Populaire, le Renouveau Démocratique, Temam, Hatem, l’Alternative….. Et la horde des «inconnus», ceux que l’opinion taxe de formations fictives, a été remise à sa place, avec une représentativité nulle au
Parlement, une présence insignifiante dans les différents conseils municipaux.
JOB

Note: Info source : L'Authentique (Mauritanie)

Si JOB dit juste,c'est très grave,car ceux qui vont diriger le pays demain,ce seront les anciens pontes du PRDS(=PRDR+INDEPENDANTS).

21 novembre, 2006 15:09  
Anonymous Y ould X said...

اغتيال وزير الصناعة اللبناني بيير أمين الجميل بإطلاق النار عليه قرب بيروت

21 novembre, 2006 15:11  
Anonymous Meich said...

repondant a une requette d'un blogueur je vous livre mon point de vis sur ould yassaa
Jemal noble fils du noble
intelectuels fils d'intelectuel
honnete , integre, humble tous ce qu on peut dire pour qualifier l'homme le plus credible d'une mauritanie juste
tu peux me demander pourquoi le pays ne frofite pas de lui je te reponds en connaissance de cause que cet homme depuis son jeune age il milite pour instauser un vais pays qu on pouvait leguer a nos generations futures
il a choisi l'etranger car il prônne la justice et l'equité , des mots qui font bruits au sein de nos dirigeants jusqu 'a ce jour
ne crois pas qu il a choisit l'etranger pour son confort pas du tout il est bien loti en mauritanie (fils d'emir adulés par tous le monde) c'est au detriment de son confort qu il arpente les rues de tous toutes les capitales mondiales pour faire de la mauritanie un pays du droit dans lequel les citoyens sont egaux quelque soit leur couleur et leur decsendance genealogique et pas un pays de pacotille et du ,mensonge qui manifeste jour apres jour sa fragilité devant la fracture ethniques
Du coup desolé je pas pu tout dire sur cet homme car un message ne pas suffisant mais un livre un jour

21 novembre, 2006 15:37  
Anonymous Anonyme said...

juste pour dire a ce quidam qui dementi mon information sur l 'origine de la femme bouamatou que je sus de la mienne et peut verifier sur place ould inbarek habite dans cette zone
en plus je voudrais lui dire que Jeur mecene ne trouve pas en europe continent dans lequel je nai jamis frole son sol et j'espere pas donc arrete monsieur le pscichopate ton delir

21 novembre, 2006 15:45  

<< Home