vendredi, novembre 17, 2006

Megnana : bi eyi dhenbin qoutilett ?

lors du blog précedent je vous avait conté comment le génie stratégique et militaire du colonel ould abdel aziz lui a permi de remporté une victoire éclatante contre l'ennemis qui était venu, en deux bataillons rangés, dans le but d'encercler la présidence.
les deux bataillons étaient constitués, d'un coté des femmes expulsées de "kebbet sizièm", et de l'autre des dokers du port de nouakchott, heureusement que nos vaillants soldats du BASEP et nos valeureux policiers des compagnies du maintient de l'ordre étaient là, afin de bouter ces hordes de sauvages, constitués principallement de haratines, en dehors de nos charmants quartiers résidentiels.
j'avait proposé de décorer le colonel ould abdel aziz de la médaille d'honneur, j'ajoute qu'il faut lui eriger une enorme statut devant la présidence, genre celle de lenine sur la place rouge, avec cette inscription sur la stelle à sa pieds :
POUR LE COLONEL OULD ABDEL AIZI, LA REPUBLIQUE RECONNAISSANTE.
colonel ould abdel aziz : encore merci.
content de sa victoire contre l'ennemi, ould abdel aziz convoque l'une de ses maîtresses-ministres, histoire de se payer une petite gaterie, elle lui promet de passer dans l'après midi.

leurs etrainte s'est prolongé jusque tard dans la nuit, et à son retour chez elle madame la ministre a retrouné devant elle son mari, qui ne dormait toujours pas, il lui demande ou elle était, elle repond qu'elle était en réunion de travail avec un membre du CMJD (ce qui n'est pas faux, lol), mais ses cheveux ebouriffé et son voile froissé en disaient long sur le type de travail qu'elle était en train d'effectuer.

le mari, fous de rage, s'acharne sur elle, les cris et les appelles au secours de madame la ministre ont fini par alerter les voisins, qui sont venu les séparer.

un seul journal de nouakchott, l'autentique, a parlé du scandal mais sans citer des noms, l'entourage de ould abdel aziz a fait pression sur le journal, afin de presenter des excuses et de publier un démenti, ce qui fût fait.
les animateurs du site islamiste alakhbar.info (dirigé par ould wedia'a et financé par ould marouani) entendent parler de l'affaire, sans verifier, et alors qu'ils avaient toutes les raisons politiques d'ipingler la véritable victime (j'y revienderais), ils passent les photos des femmes ministres en revue, et sans hésitation ils decrètent que la ministre agressée par son mari est megnana mint sow deina.
que les choses soient claires : je deteste megnana, je deteste tout se qu'elle represente, le système de nomination par la naissance et le reste car, quoi qu'on en dise, megnana est là surtout parce que c'est la fille de sow deina, et qu'on arrêtent de me parler de ses compétence, ce n'est pas un BTS de bureautique, arraché à un institut quelconque de casablanca, et quelques matinées à boire le thé à la buvette de la BCM, qui font d'elle une bonne secretaire d'état auprès du premier ministre, chargée des téchnologies nouvelles.
tout ceci pour vous dire que suis tout sauf un proche de megnana, je suis animé uniquement par un desire de justice et de vérité, et Dieu sait que, dans cette affaire, megnana est innocente, son seule tord est d'avoir un visage qui plait aux islamistes, ou tout au moins à ceux d'entre eux qui s'occupent du site al akhbar.
personnellement, megnana n'est pas mon style de femme, cette manière d'étaler le shirley et couper puis redessiner les sourciles me rappelle bélinda, mais il faut croire qu'elle ne laisse pas nos amis d'al akhbar indifferent, sinon pourquoi montrer sa photo et dire que c'est elle qui s'est fait frapper par son mari alors que c'est faux et archi faux ?
dès qu'ils ont entendu parler d'une affaire de jalousie et d'une affaire de jalousie avec femme-ministre tabassée tabassée par son mari, les gens d'al akhbar ont estimé, afin de donner le maximum de crédibilité au scoop, que la ministre en question doit obligatoirement être belle, et ils ont choisi megnana, alors que Dieu sait que sidi mohamed ould marco, qui a lui aussi énormement de defaut, n'a jamais porté la main sur son épouse.
dès sa publication, la depeche d'al akhbar a été lu, imprimée et largement distribué, surtout à nouakchott et rosso, par les ennemis politiques du père de megnana, actuellement elle totalise plus de 15.000 lectures, ce qui la place au 4ème rang des dêpeches les plus lu d'al akhbar, et ce en moins d'une semaine, un record et surtout un bon coup de pub pour le site, mais attention au retour de manivelle !
jusqu'à la redaction de ces lignes al akhbar n'a publié aucun démenti, et ce malgré l'interview que magnana a accordé hier au quotidien al akhbar (à ne pas confondre avec le site, le quotidien al akhbar est la proprièté de sahara media), et dans laquelle elle nie fermement le fait que son mari l'ai frappé.
je trouve pour ma part que megnana est restée très respectueuse vis-à-vis d'al akhbar, alors que ce site lui a causé un préjudice certain et que, selon la toute nouvelle loi relative à la liberté de la presse, ses responsables risquent (si elle porte plainte) deux ans de prison ferme et un million d'ouguiya d'amende.
mais alors, vu que ould abdel aziz a bien culbuté une ministre, et que celle-ci s'est fait corriger par son mari, qui est cette ministre ? c'est très simple : il s'agit de la ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, madame mehle mint ahmed.
d'ailleurs, quelques jours après l'incident, madame la ministre a été repudiée par son mari ould jeddou (le militaire).
pourquoi vous êtes etonnez ? le mauvais goût de ould abdel aziz vous choque ? ce que vous n'avez jamais vu tekeiber lol.
il se peut que, pour avoir révelé ce qui s'est passé, mehle me foudroyerait pas avec un petit "jedoual", en tout cas son mari c'est sûr, il est foutu parce que tout les "teivtava" de kounta vont se mettre sur son cas, demain vous lirez dans la presse nouakchottoise qu'un militaire mauritanien s'est transforme en lezard lol.
en tout cas une chose est sûre, une fois qu'ils se seraient informés les islamistes celebreront l'evenement, cette repudiation sera considerée comme un chatiment divin et ould jeddou sera feter en tant que heros de la resistance a la normalisation avec israel, madame la ministre étant la bête noire des islamistes depuis qu'elle avait invite l'amabassadeur israélien a un festival de jeunesse.

55 Comments:

Blogger Maatala said...

bonsoir

Premier dit le FOU

maatala

17 novembre, 2006 22:38  
Blogger Maatala said...

bonsior

Plus serieux

Nous sommes à la veille de la fin de la foire aux cons:l'élocons (lol)

-Une élections sans enjeux
-une élection sans débats
-une élection de clones
-une élection pour recycler le vol
-une élection de division
-une élection de positionnement

Une élection pour rien dit le FOU

maatala

17 novembre, 2006 22:49  
Blogger Mohamed Cheikh said...

X, ne sois pas injuste à l’égard des islamistes, en leur faisant endosser la responsabilité du comportement d’un quelconque site, déclaré proche d’eux. Les islamistes ne se mêlent pas de la vie privée des gens, cela leur est interdit par les prescriptions du système qu’ils ont choisi. Je le dis sans réclamer pour une quelconque forme d’infaillibilité. Ta réaction au comportement du site al Akhabar aurait pu être formulée d’une manière qui ne mette pas en cause tout un mouvement composé d’hommes et de femmes d’une moralité irréprochable. Leurs principes leur commandent ce que tu connais dans ta culture islamique acquise dans le milieu : « sitroulmoumini » qui est une obligation coranique. Ton texte jette le discrédit sur tout un univers qui ne te fait, ni aux autres, aucun mal. Où est « we la tezirou waziretoun wizre oukhré » ?

Ton fidèle lecteur qui ne cessera de soutenir ton œuvre de dénonciation des « Moufsidines vil ardhi », dans le respect des prescriptions en la matière.

17 novembre, 2006 22:55  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Correction:
Je le dis sans réclamer pour eux une quelconque forme d’infaillibilité.

17 novembre, 2006 22:58  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu sur Cridem

Dans la serie plus démocrates qu'elles tu meurs :
------------------------------------

Candidatures islamistes : Après les Réformateurs, les Réformatrices


"Est-il possible que l’une d’entre-vous soit la candidate des réformateurs centristes à la présidentielle de mars 2007 ? En réponse à cette question, certaines des huit femmes à la loge officielle ont laissé entendre qu’elles sont même candidates à la candidature. D’autres ont réservé la réponse pour plus tard. Le principe d’une candidature féminine à l’élection présidentielle ne semble pas poser de problème aux réformateurs centristes. Ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Récemment, au cours d’une journée portant sur la participation politique des femmes, un des membres de l’Association des Imams défenseurs des Droits de la femme et de l’enfant a soutenu, contre vents et marées, que la femme est inapte à jouer le rôle de leadership. Les Réformateurs centristes ont un travail de sensibilisation à mener en direction de ceux qui se situent à leur droite. Des " comme l’Imam défenseur des droits de la femme mais contre leur accès à la présidence de la République " il en existe beaucoup.

Il a été demandé aux réformatrices leurs avis sur la polygamie et la limitation de l’age du mariage telles qu’elles figurent sur le code du statut personnel. Elles ont répondu " Notre référence, c’est l’Islam. Nous sommes d’accord avec toutes ses recommandations ". Sur l’age du mariage des filles, Dr Yaye N’daw Coulibaly a ajouté " Tout dépend de la santé. Il faut statuer cas par cas. "

Autrement dit, si une fille n’ayant pas atteint l’age minimum requis par le code du statut personnel est demandé en mariage, est quand même physiquement apte à y aller, elle peut se marier. Une autre ayant dépassé cet age mais inapte à y aller devrait attendre. S’il faut un certificat médical d’aptitude pour chaque mariage…à force de vouloir être modérés, progressistes, de vouloir rassurer, les réformatrices, comme les réformateurs sont souvent difficiles à lire.

------------------------------------

Il semblerait qu'elle n'aient pas l'autorisation de sortir pour harmoniser leur position dit le FOU

maatala

17 novembre, 2006 23:00  
Blogger Cheikh El7illa said...

Bientot les islamistes passeront d'etre des "reformateurs" a etre "reformulateurs" ... la politique et la theologie est un mealnge tres instable.

17 novembre, 2006 23:06  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Des nouvelles de M.Mohamed Lemine Ould Lehreitani?
Son adresse életronique semble rencontrer des problèmes techniques.

17 novembre, 2006 23:13  
Anonymous Anonyme said...

a cheikh elhilala

mefiez vous de cheikh el hilala, il vehecule des idées tribalistes r et raciste et beaucoup de mediocricité

17 novembre, 2006 23:18  
Anonymous Islamiste said...

kafir que tue es x ould y.
que le bon createur te maudisse.
apres les tenors de ould taya tu veux t'enprendre a nous les serviteurs de dieux.Je t'avertis que si c'est ton ambition:Beynana we beynaka allah ta3ala.

la barake vik ya moukhzy.
ya ibn yaâjouj we maâouj

17 novembre, 2006 23:42  
Anonymous moughterib said...

وقد حث رئيس الحزب السيد مسعود ولد بلخير أنصاره إلى العمل بجد يوم الاقتراع من ضمان الفوز في الاستحقاقات الانتخابية معربا عن اعتقاده بأن حزبه سيكون القوة الأولى في العاصمة وبعض المدن الأخرى إذا أحترمت قواعد اللعبة وجرت الانتخابات في ظروف شفافة ونزيهة
messaoud veut provoquer la guerre civile.
Il dite etre le "vainqueur"(si les elections se deroulent bien)

17 novembre, 2006 23:52  
Anonymous Anonyme said...

des nouvelles de mohamed lemine ould lehreitani? il vis ou maroc
avec sa famailles..

18 novembre, 2006 00:19  
Anonymous Anonyme said...

I live in us since 2000 as refugee, because of Ould taya’regime.I use to hate the BIDANES because of him .But my behavior to the BIDANES is changed because of X OULD Y.AS BIDANE, you always talking about black peoples ‘problems. This means to that all BIDANE are not the same. There are good ones and bad ones. I hope that yours writes will change the Mauritanian mentality.

18 novembre, 2006 04:07  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Islamiste du 17 novembre, 2006 23:42

Non, Non et Non
ما هكذايا سعدُ توردُ الإبل

َAnonyme du 18 novembre, 2006 00:19

Merci pour l’information su sujet de
Monsieur Mohamed Lemine O/ Lehreitani
Son e-mail SVP.

18 novembre, 2006 05:46  
Anonymous EL NeGrO CaLDe said...

Ousmane Diop

If i can just tell you something it would be not to stereotype people specially the "Bidane" as you said.
Ousmane you must be awared, and certainly ( you are living in the States) that racism is everywhere... By putting everyone behind an idea that dont help our country can be considered as an unfair or even unciviliZed behaviour.
Having said that, in addition, i will say that Negro-Mauritanians are also racists, but as i said before, like everybody else... It cannot be taken for granted that an individual manner or way to see things can be used to identify an all group.
BEdan is a pejoratif word, next time putting MAURE or MAur like Mauritanians will be better for all of us

With Respect to All Mauritanians eVeryWhere

18 novembre, 2006 05:48  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Mohamed cheikh mon frére a dit :

"Non, Non et Non
ما هكذايا سعدُ توردُ الإبل

Et que mille fois NON

Les journaux ne détiennent pas la vérité, ils sont faits par des êtres humains donc faillibles comme nous tous, car seul L ETERNEL est parfait.

Quand un journal se trompe, il doit faire un démenti sur toute la page de sa une et non un petit encart (voici une obligation qui devrait être légale)

De part notre culture musulmane et nos traditions il doit présenter ses excuse à la personne (cela ne fera que le grandir).

Respect Mohamed cheikh, car tu connais ton devoir et tu nous indiques le notre.


Fraternellement

maatala (blogomaniaque)

18 novembre, 2006 09:40  
Blogger Maatala said...

bonjour

De l’anti-clone

Messaoud

Notre peuple aspirant à un autre avenir votre combat devra être :

Savoir entraîner les hommes ,nourrir leurs rêves ,leur donner une noble idée de soi comme d'eux même,porter leurs aspirations,les rassurer,leur garantir que leur avenir peut améliorer leur sort;c'est défendre leurs droits politiques et sociaux ,favoriser la justice,c'est à dire distribuer des avantages au plus grand nombre possibles(tout ce qui favorise leurs conditions de vie:santé ,éducation,eau ,électricité.....)

De grâce ne faites pas comme vos adversaires:la rhétorique stérile et le culte des préambules.

Le peuple vous demande des engagements, oui des engagements.

Vous etes du camp des perdants, faites en sorte qu'ils soient fiers de vous dit le FOU


Respect fraternel

maatala

18 novembre, 2006 10:07  
Blogger Mohamed Cheikh said...

maatala,

J'ai dit non à celui qui, prétendant être un islamiste, a dit ceci:
"kafir que tue es x ould y.
que le bon createur te maudisse.
apres les tenors de ould taya tu veux t'enprendre a nous les serviteurs de dieux.Je t'avertis que si c'est ton ambition:Beynana we beynaka allah ta3ala.

la barake vik ya moukhzy.
ya ibn yaâjouj we maâouj"

17 novembre, 2006 23:42

18 novembre, 2006 10:12  
Blogger Mohamed Cheikh said...

maatala

suite,

Quant au journal, je n'ai nullement défendu son erreur juridique et professionnelle.

Relire ce que j'avais dit à ce sujet.

18 novembre, 2006 10:26  
Anonymous Anonyme said...

Ca commence mal:

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&op=rate_complete&sid=5782&score=5

18 novembre, 2006 12:11  
Anonymous Anonyme said...

17 novembre 2006 : La déroute de la transition en Mauritanie :


Menaces, pressions officielles, achats de voix


La localité de Guérou, dans la région de l’Assaba au Sud’Est de la Mauritanie, cristallise, depuis quelques semaines, toute la vacuité des promesses de transparence et d’arbitrage neutre auxquelles prétend se tenir l’instance armée et son gouvernement.

Plusieurs officiels, toujours en activité durant la campagne électorale, se mobilisent au profit du candidat des Indépendants Monsieur Slama Ould Abdallah, un employé subalterne au Palais de Justice de Nouakchott, connu pour son zèle dans la destruction des produits illicites, une activité dont le rendement attire bien des volontaires, d’une moralité plus ou moins élastique.


Ces hauts fonctionnaires - directement ou à distance - multiplient les tentatives d’intimider les adversaires du susdit et leurs partisans, notamment les listes des anciens partis d’opposition Hatem et Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD).



Le Ministre chargé de l’Alphabétisation, de l’Orientation islamique et de l’Enseignement originel, M. Yahya OULD SID EL MOUSTAPH se prévaut de la protection et de l’encouragement du Chef de l’Etat, pour justifier ses interventions récurrentes, auprès des notables de la région. Fort de cette caution - au demeurant non démentie en haut lieu – il tente, par des promesses de cadeaux, des menaces de sanction et la démonstration de véhicules tout-terrain, d’influencer le vote ; il use ainsi des moyens de la puissance publique, cela en violation des règles de l’impartialité, telles que définies par le Conseil Militaire Pour la Justice et la Démocratie (CMJD). Le Ministre dispose d’une réserve de 140 millions d’ouguiya, après le détournement d’une récente subvention de matériel scolaire pour adultes ; l’investissement était destiné aux écoles coraniques dans les zones enclavées, défavorisées ou reculées.


Tar Ould Dahane, Directeur Administratif et Financier de la Société Nationale d’Eau et d’Electricité (SONELEC) poussera l’audace jusqu’à se déplacer, en voiture de fonction dans le village de Gueyveu, dépendant de la circonscription de Guérou ; dans la nuit du 16 novembre 2006, il réunira les habitants, afin de les mettre en garde contre l’éventuel choix d’un député poursuivi, selon lui, par les services secrets occidentaux, à cause de ses liens avec le terrorisme islamiste. Il s’agit de Monsieur Sidi Mohamed Ould Hreïmou, ancien détenu politique, mainte fois torturé et candidat du parti Hatem, l’ex opposition armée au pouvoir du Colonel Ould Sid’Ahmed Taya. Il ajoutera que Ould Hreïmou serait arrêté avant la tenue du scrutin, voire d’une heure à l’autre. Bien entendu, l’information s’avère erronée et sans aucun fondement.
Mohamed Lemine Salem Ould Dah, ambassadeur de Mauritanie auprès des Emirats Arabes Unis, pour convaincre ses interlocuteurs locaux, de voter et faire voter au bénéfice du candidat des Indépendants, se prévaut de la même faveur du Chef de l’Etat, le Colonel Ely Ould Mohamed Vall. Personnellement, par téléphone, il maintient la pression sur les notables encore velléitaires au sein de son clan et agite le risque de représailles si la liste Slama Ould Abdallahi subissait un échec. Il importe de rappeler que Monsieur Mohamed Lemine Salem Ould Dah, gouverneur du Trarza en 1989, est responsable, impuni, de l’expropriation et de la déportation de milliers de négro africains, vers le Sénégal.
Le dernier acte de l’alliance à trois date du 17 novembre, dans un bureau de la localité d’Elghayra où sont inscrits quelques deux cents descendants d’esclaves. En contrepartie de l’engagement conditionnel d’attribuer leurs suffrages au candidat des Indépendants, ils se firent remettre, de la part du trio précité, la somme d’un million et demi d’ouguiya, par grosses coupures mais sectionnées en deux parts. Les morceaux manquants seront restitués aux électeurs, une fois l’accord honoré, par eux, dans les urnes.



Hélas, l’exemple de Guérou ne relève de l’exception, sur l’ensemble du territoire ; à quelques heures du vote, Conscience et Résistance tient à démontrer, combien le scrutin du 19 novembre 2006 porte, déjà, les ferments de la discorde et de la frustration. Le score des listes du Rassemblement National des Indépendants traduira, en réalité, le poids de l’implication de l’armée dans le processus de retour à des institutions sous contrôle mais libres en apparence. L’élection d’un Président inféodé au Commandement ne constituerait plus qu’un enjeu de pure forme, vecteur d’instabilité et de régression.





Conscience et Résistance
Le 17 novembre 2006




Liens connexes :


http://www.conscienceresistance.org/onehapa.htm


http://www.ami.mr/fr/articles/2006/novembre/06/30.html


http://www.africatime.com/mauritanie/nouvelle.asp?no_nouvelle=288362&no_categorie=


http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=5462


http://www.conscienceresistance.org/manip-cmjd.htm






Note: Info source : Conscience et Résistance

18 novembre, 2006 12:13  
Blogger Maatala said...

bonjour

Cher Mohamed cheikh

J’ai apprécié ta réaction face à ce propos d'un autre age.

Ensuite j'ai dis ce que je pensais de l'attitude des journaux, qui accusent à tout va, mais ne présente jamais leur mea culpa et excuses pour le tord qu'il ont fait.

Quand à ma position vis à vis des islamistes elle est clair:

Je suis contre l'islam politique, car selon moi et au vu de ces manifestations à travers la planète, il ne s'est illustré que par l'interdiction de tout ce qui peut être le commencement de l'expression de l'exercice d'une liberté publiques.

Les islamistes ne sont pas réputés pour leur tolérance ni esprit de contradiction sinon cela se saurait.

Car vous même vous estimez être incompris et faire peur. Pourquoi ?

Pourquoi les Mauritaniens n’ont-ils pas manifestés pour la légalisation de votre parti.

Je te mets au défi de me dire dans lequel de vos programmes vous vous engagez à couper les mains de tous ces voleurs que vous dénoncer et de récupérer les biens détournés.

Au risque de te décevoir vous utiliser la même rhétorique que les autres, alors que le peuple exige des engagements vérifiables au bout de cinq ans .Sauf que pour vous la démocratie ce n’est pas un concept islamique et le jour ou vous aurez le pouvoir ,ce sera pour battre le record de Taya ,car l'alternance pour vous c'est un concept sioniste (ente vem).

Car c'est bien toi qui a dit :"Avocats mauritaniens du sionisme"

La culpabilisation et l'excommunication sont vos pratiques favorites.

Néanmoins je te concède qu'ils sont les seuls à avoir un projet politique clair dans cet océan de médiocrité.

Quand on descend dans l'arène politique, il y a un risque de perdre son âme dit le Fou


Maatala

Ps :je te renvois aux deux articles sur les réformateurs et réformatrices, car ils illustrent à eux seul la clarté du projet politique et du discours.

18 novembre, 2006 12:31  
Anonymous Anonyme said...

Depuis le 3 Aout, 2005, j'ai decide'de faire des modestes ecrits pour contribuer positivement au debat politique en Mauritanie.Plusieurs personnes n'ont toujours pas compris la nature de mon geste. Ce sont elles qui m'ont qualifie' de tous ls maux possibles et imaginables. Je leur accorde mon pardon parce que je suis convaincu que c'est par ignorance qu'ils pensent ainsi de moi. Ils peuvent toujours dire de moi ce qu'ils veulent. Cependant, je tiens a' leur dire que le points suivants me sont tres importants:

1-Je suis contre tous les coups d'etat.

2- J'ai un amour profond pour la Mauritanie et le peuple Mauritanien.

3- J'aimerais voir une vraie democratie s'installer chez nous.

4-Mon respect et mon admiration pour son Excellencence Ould Taya n'ont pas change'.

5-Je suis tres fier de compter parmi mes amis quelques jeunes de la tribu des Smacides.

6-Je suis extremement fier des bonnes intentions que le President de DSF, Mr. Ahmed Ould Saleck, a pour la Mauritanie.

7-Je n'aime pas les mouvements extremistes.

8-Je n'ai absolument rien contre Ely et son equipe mais je suis contre l'action du 3 Aout 2005.

9-A mes freres Saleh Ould Hanena et autres jeunes d'Aioun, je vous dis tout simplement que JE VOUS AIME. Je ne peux jamais vous rejeter. Cependant, j'aimerais que vous prennez conseils aupres de certains de nos aine's comme Ahmedou Ould Abdallah, Rachid Ould Saleh, Eby Ould Doussou, Gowade Ould Ahmed Bonane, Cheikhna Ould Mohamed Laghdaf, Baham Ould Mohamed Laghdaf, Cheikh Si'Ahmed Ould Baba, Kone' Mahmoud, El Keyhell Ould Mohamed El Abd et bien d'autres hommes et femmes sages de notre region avant de vous lancer dans une aventure aux consequences desastreuses pour la Mauritanie et pour Aioun. Je vous aime bien!

18 novembre, 2006 13:41  
Blogger Maatala said...

bonjour

Couly ,mon frére d amérique

tu es libre de défendre et de soutenir qui tu veux(heureusement et tant mieux).

La seule chose que je te reproche personnellement, c'est que tu l'as souvent fait malhadroitement et tu n'hesitais à insulter et souhaiter la mort (quelle délivrance) à ceux qui ne partager ps ton avis ou lutter, contre ton Taya,qu'on te laisse avec joie.

Rassure nous, tu n'es pas malade et tu ne vas pas nous abandonner .

Il va finir par nous émouvoir dit le FOU

Fraternellement

maatala

18 novembre, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

Coulibaly

Dis moi, dans ce paragraphe, tu veux dire quoi au juste ?

"3- J'aimerais voir une vraie democratie s'installer chez nous."

Ce "chez nous" me turlupine, car lorsque tu dis cela, comme tu es dorénavant américain et que tu t'en es vanté bien souvent, tu veux dire qu'il n'y a pas de démocratie aux USA ?

Si ta réponse est positive, alors je dis qu'enfin tu dis une chose censé. Bravo Coulibaly

Ce changement de pensée dans la transparence te fait honneur

18 novembre, 2006 14:29  
Anonymous mejnoon said...

x ould y:
c'est quoi ton condidat dans ces elecon(comme dit le fou)

mejnoon

18 novembre, 2006 15:41  
Anonymous sos maatala said...

maatala;

Mon frere tu commences à ennuyer notre X OULD Y par ton omnipresence, t'es devenu partout, dès qu'on ouvre la page des commentaires on voit un chaplet de maatala en bleu. Stp prend le temps de rediger , fignoler et paufiner ton texte comme à l'epoque où tu nous a gaté avec tes savoureuses paroles de sage FOU; et arrete de balancer ces reponses faites à la hate.

Ton FOU, a besoin de repos, prend soin de lui, on a besoin de ses sagesses.

18 novembre, 2006 15:47  
Blogger Yanis le R. said...

A la veille des élections législatives et municipales en Mauritanie, je saisis cette occasion pour saluer mes amis du C.H. sur place, je veux nommer Cheikh, LM, Rim, Tah, Trojan et les tous les autres.

Notre plus grand espoir c’est que rien ne doit être comme avant et j’ai un immense respect pour vous qui êtes dans l’arène pour refaire la Mauritanie de demain.
Restez toujours comme vous êtes, animés de cette justice qui nous a tous entraîné vers ces nouveaux rivages qui se nomment blogs, celui de X puis celui de Cheikh, des éclaircies de libertés d’expression nulle part ailleurs dans notre pays.

Je vous observe de loin sans avoir la possibilité de voter, même pas pour la prochaine échéance présidentielle pour avoir commis l’innommable : résider à l’étranger ! Quand on voit d’autres pays de la région faire les yeux doux et tout faire pour leur diaspora qui est souvent une des premières sources de revenus pour le pays (Maroc, Mali, Sénégal, Algérie, sans parler que des pays frontaliers), on se pose des questions. Mais les questions, on se les pose déjà quand on voit que des milliers de nos compatriotes déportés sont toujours dans des camps de réfugiés plus d’un an et demi après la destitution du dictateur et de son système, nous dit-on…

Je salue par ailleurs nos amis X, Maatala (« le meilleur d’entre nous » et le plus régulier sur les blog) et Alioune pour continuer à garder la flamme de cette « autre contestation » qui a fait son intrusion obligée dans le microcosme politique mauritanien et qu’on ne peut plus ignorer.
Je pense qu’il faut qu’on reste tous et toujours opposants, opposants constructifs, j’entends (pour ma part je le serai toujours, je crois) car il faut toujours être critique et tendre vers le meilleur pour le bénéfice toujours du plus grand nombre de nos concitoyens sans exclusive en combattant avec la plus grande énergie toute discrimination.

Après ces premières élections, je pense qu’il faut faire le point avant les élections présidentielles et nous sommes tous tenus de reprendre le débat sur le net dans ce sens (ici, sur le blog de Cheikh ou sur le site CRIDEM). C’est un devoir à mon sens et nous sommes tenus d’être là. Je compte sur vous tous.

Vous avez compris que ces derniers temps à part les contes des mille et une nuits (et autre miracle relaté d’un de nos amis qui a voyagé sans doute très loin, Cheikh et LM entoume vem), il n’y avait pas à commenter une actualité dont beaucoup d’entre vous sont « acteurs » ou observateurs proches, pour nous autres immigrés…

Par ailleurs, je n’ai pas encore entendu le Pr Ely Mustapha sur le sujet, ce sera peut être l’occasion après les premières échéances électorales.

Avant de terminer je salue nos autres amis en les appelant à être de la partie, je veux nommer et j’espère ne pas faire d’impair : Abou Zayd, Lembda, La crevette, Azawane, Le rêve, Cyberjuste, Pacco, Crapulus, ERC, Le modéré, Veten, Alchimiste, O. El Bou, G. Sand et Mint El Mahjoub, M. Mint D., Nana, Anissa, Meyma, MMS, Le Modéré, Eurotanien, Ck, XOM, Ould Mauritanie, Cheikh el7ella, Bison du Ksar (ou A.), Al Amiri, Bouguelba, l’Apprenti poête, Mohamed Cheikh, Ahmed Salem, Yuri Orlov, Aïcha, Chebiba, Limam, Moha, Chinguitti, Vlan, O.Mseyka, O. Ejjembeu, Peter-Pan, Lezard, Manichi, Ahmed Oudane, Baynour, Aigle-d’or et tous les autres…
Je dis à tous au revoir et au bon vieux temps…

Et à bientôt, bien sûr.

Yan

18 novembre, 2006 15:49  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir mr x ould y tout dabord je vous felicites aux nom de tout les mauritaniens et les mauritaniennes.
de ce que vous fétes , pour la mauritanie et contre cettes bandes des voiyous qui s'appellent les ministres et les hommes d'affaires mauritaniens,car cette bande c'est elles qui devait lever la téte de la mauritanie bien aux contraires c'est elles qui detruit notre pays... ils ont pas de dinités ni honneurs nous on est des etudiants à l'etranger ( en normandie)on voie le debat entre les polititiens français sur tout dans ces jours là , y'en a rien avoir avec ce qui se passe dans notre pays on est malle baré.
je vais repondre aux gens qui vous accuse de toucher leur vie privé mr x vs avez le droit et tout le droit de critiquer quoi qui ce soit de ce qui les appellent les polititiens en mauritanie.si non il n'a que de rester haunette et de ne pas voler notre richesse cette bandes de branleurs desolé pourl'expression je vous dit bon courrage j'ai pas trop de temp et bonne courrage pour vous**c'etait barçelone**

18 novembre, 2006 15:52  
Anonymous houdasilvia said...

le debat de toute cette campage n'a servie a rien.
foutez nous la paix...

houdasilvia

18 novembre, 2006 16:34  
Anonymous Anonyme said...

APPEL DE L'ESPOIR

Je lance un appel solennel à tous les visiteurs de ce blog afin qu'ils boycottent les INDEPENDANTS qui ne sont que les transfuges de l'ex pouvoir d'avant le 5 août 2005, celui de Taya, Ely et tous ses acolytes

Je lance un appel solennel afin que tous les visiteurs de ce blog tentent de convaincre leur famille et leurs proches pour transmettre cet appel.

Cet APPEL n'est qu'un message d'espoir et, s'il est entendu, il peut offrir à la Mauritanie une véritable lueur d'espoir pour tous les citoyens de notre très chère République Islamique de Mauritanie

Je suis intimement convaincu que n'importe lequel de nos 'dits' partis est plus salvateur que le RASSEMBLEMENT DES INDEPENDANTS qui est encore une combine des ex acolytes de Taya, Ely et ses sbires pour voler l'Etat, et donc les citoyens mauritaniens.

Soyons unis et gardons l'espoir malgré tout

Un anonyme qui espère participer au sauvetage de sa patrie qu'il aime tant.

18 novembre, 2006 17:29  
Anonymous Anonyme said...

زوروا فضائح الصحافة الموريتانية في موقع الأسرار
www.alassrar.jeeran.com

18 novembre, 2006 17:38  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Un ami qui me veut du bien a dit :

"Ton FOU, a besoin de repos, prend soin de lui, "

Tu as raison, je te promet qu'après mars 2007 tu n'entendra plus parler de moi (sauf circonstances exceptionnelles), car le peuple mauritanien se sera prenonncé et lui seul est souverain.

Je retournai vers ce qui m'est le plus cher l'anonymat.

Le Fou t'embrasse

Fraternellement


maatala

18 novembre, 2006 18:40  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Cher yan

Merci et je me joints aussi à ton appel

au plaisir de te lire et te relire

Fraternellement

Maatala

18 novembre, 2006 18:47  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Pour la déconne

Bizar,vous avez dit bizar

"l'interview Hamidou Baba Kane, par Radio vatican "

Je ne vois le lien de parenté entre le RFD et le vatican

Peut etre la loge P 2 ,entre banquier et ex banquier on se comprend dit le FOU

Maatala

18 novembre, 2006 18:55  
Anonymous Anonyme said...

x ould y est un Hartani haghid, avec tout le respect que je porte à lehratine en général il est de ceux qui ne cesse de verser l'huile sur le feu pour attiser le feu de la rancune qui les brùle et ceci au moment où ce pays à le plus besoin de cultiver la paix et l'amour entre les citoyens. x ould y est un mécreant car à chaque article il commet une MOUBIGHA KOUBRA BI RAMYI EL MOUHSANAT. dans la juridisprudence musulmane si quelqu'un accusait une femme d'adultere sans amener 4 temoins qui ont vu la pénétration Almirwid FI Alkouhla, il est chatier. Allah deteste ceux qui s'en prénent à la chasteté des autres et par conséquent dieu desteste X ould Y. Magnana est certainement innocente, cependant sa défense acharnée par x ould y lui est value uniquement par son statut de hartaniya. Mehla la femme de peu moins de cinquante ans connue pour son intégrité morale est le moyen pour blanchir magnana dont la beauté correspond beaucoup au gout de x ould y question de culture.

18 novembre, 2006 18:59  
Anonymous moughterib FR said...

18 novembre, 2006 18:59
idiot que tu es,avec tout le repet que je te vaux.Cher ami x ould y est le Zoro de la mauritanie
N'importe qui es en injustice,x es la.

Donc pour pouet.
Puis x dit clairement "...meme si elle n'est pas mon genre"

moughterib min faranca

18 novembre, 2006 19:06  
Anonymous Anonyme said...

L'expert Americain S.Covey (1991) a ecrit un excellent livre intitule' "Principle-centered leadership." Je conseillerais vivement a' tous ceux qui ont un poste de dirigeant de lire ce livre. Il serait tres utile pour les chefs de service, les proviseurs, les directeurs centraux, les chefs de departement,
les secretaires generaux, les ambassadeurs, les ministres, les chefs d'arrondissement, les prefets, les gouverneurs, les officiers des forces arme'es, ceux de la police,les depute's, les senateurs, les maires, les membres des conseils municipaux, ceux des conseils d'administration, les directeurs des etablissements prive's et les professeurs de lire l'ecrit de Covey.
D'ici la', permettez-moi de vous donner quelques grandes lignes du livre.

Pour Covey, un mauvais dirigeant ne peut pas prevenir. Il ne fait que reagir aux situations. Il n'accepte jamais d'assumer ses responsabilite's devant une mauvaise situation. Pour lui, c'est toujours quelqu'un d'autre qui est responsable de ce qui est arrive'. Il n'a pas une bonne vision des choses. Tout comme il ne sais pas plannifier. Il ne pense pas que toutes les parties concerne'es peuvent sortir gagnantes d'une situation. Pour lui, dans toutes les situations, il y a toujours un gagnant et un perdant. Il n'ecoute jamais les personnes. Il a peur des changements, meme si les changements en question peut ameliorer une situation donne'e.

Pour Covey, un bon dirigeant a les caracteres suivants:
- il utilise son pouvoir de maniere sage pour atteindre l'objectif defini par son institution. Il est optimiste, heureux et rempli d'espoir. Il est bien informe' de tout ce qui se passe autour de lui et dans le monde. Il sait prevenir. Il a la volonte' et la determination de respecter les priorite's. Il pense que toutes les parties concerne'es peuvent sortir gagnantes d'une situation donne'e. Il tente toujours de comprendre les personnes en face de lui avant de leur faire comprendre son propre point de vue. Pour Covey, tous les grands dirigeants sont connus pour etre sages et integres. Ils sont sures d'eux memes. Ils ont une grande creativite' de l'esprit et ils n'ont pas peur de s'ouvrir a' de nouvelles options.
Covey a egalement ecrit que les grands dirigeants ne font jamais des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir. Il a tenu de preciser qu'il est tres mauvais de faire de la politique si l'on n'a pas de principe. Il a fait remarquer que tout pouvoir qui est base' sur la force et la peur, n'est pas bon. Pour lui, les dirigeants doivent tout faire pour avoir un pouvoir qui est base' sur le respect et la confiance. Si tu es ministre, les membres de ton cabinet doivent travailler correctement pour atteindre les objectifs definis, parce qu'ils te respectent, ils te font confiance et ils croient fermement a' leurs missions respectives. Ils ne doivent jamais faire telle ou telle chose parce qu'ils ont peur de toi. Pour Covey, afin d'avoir un pouvoir base' sur le respect et la confiance, le dirigeant doit remplir les conditions suivantes:
-Il doit toujours expliquer clairement les raisons de sa position.
Il doit etre patient.
-Il ne doit jamais avoir peur de dire qu'il ne detient pas toutes les reponses.
Il accepte de donner le benefice du doute aux personnes qui travaillent sous ses ordres.
-Il est tres poli et tres courtois.
-Il est integre.
-Il est consistant.
-Il reconnait ses propres fautes.
-Il est ouvert au dialogue.

Comme vous le voyez, le leadership n'est pas une position, c'est plutot une responsabilite'.
Chaque Mauritanienne et chaque Mauritanien peut etre un LEADER dans ce qu'il/elle fait.

18 novembre, 2006 21:40  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Couly

tu dis

"-Il doit toujours expliquer clairement les raisons de sa position.
Il doit etre patient.
-Il ne doit jamais avoir peur de dire qu'il ne detient pas toutes les reponses.
Il accepte de donner le benefice du doute aux personnes qui travaillent sous ses ordres.
-Il est tres poli et tres courtois.
-Il est integre.
-Il est consistant.
-Il reconnait ses propres fautes.
-Il est ouvert au dialogue.

je ne vois qu'une seule personne qui n'ai jamais eu ses qualités requises selon ton auteur :un petit caporal du nom de Taya

Surtout ne me demande pas de le prouver.

Pas de temps à perdre dit le Fou

Maatala

18 novembre, 2006 22:56  
Blogger Shebiba said...

X ould Y:
Jamal Abdel Nasser ould Yessa (Dakar)
Mohamed Ali Ould Mansour Ould Veten (Nktt)
Mohamed val ould Oumair (Nktt)

18 novembre, 2006 23:29  
Blogger alioune said...

Yan,
Heureux d'apprecier comme d'hab ton commentaire. En effet,de ses elections depend l'avenir de notre pays car si la tranparence est respectee et si la Ceni joue^pleinement son role, qu'importe alors le gagnant car ce sera le peuple qui aura choisi.

Houdasilvia
ce n'est pas le moment de baisser les bras, nous devons continuer a debatre et a denoncer ce qui se trame....ça payera bien un jour

Alioune

18 novembre, 2006 23:33  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu sur cridem

En attribuant son Prix 2006 à l’artisan de cette étonnante métamorphose, le Président Ely Ould Mohamed Vall, la Fondation EMA estime que:

"Parole tenue. En moins de dix huit mois, son équipe de transition a regagné la confiance des bailleurs de fonds. La Constitution a été amendée au suffrage universel afin que le chef de l'Etat ne puisse plus monopoliser le pouvoir. La censure de la presse a été levée et une charte a été établie en collaboration avec Reporters sans Frontières.

Des mesures ont été prises afin de favoriser l’accès des femmes au marché du travail, de revaloriser les bas salaires et d’éradiquer l’esclavage encore pratiqué dans certaines régions. Un fonds a été créé pour garantir une part du revenu pétrolier aux générations futures. Au plan macroéconomique, la transparence des finances publiques, l'efficacité de la dépense publique et l'amélioration de l'administration fiscale constituent les priorités"

------------------------------------

Tiens donc :

Encore une entourloupe comme celle de la banque mondiale ,elle aussi n'y a vu que du Feu, car c'est toujours le méme Gang( les as du du bidouillage des chiffres) qui est au pouvoir.

Il y a des habitudes qui perdurent dit le FOU

maatala

18 novembre, 2006 23:42  
Anonymous Anonyme said...

C'est bien maatala, tu as compris le pourquoi de la mise en ligne de cet article.

Du FOUTAGE DE GUEULE dans toute sa splendeur.

En tous cas, si un jour j'ai besoin d'une bonne équipe de comédiens, je ferais appel à Ely Ould Mohamed Vall et sa troupe, car ses membres et lui même savent être bien persuasifs, à moins que...

à moins que tout ce petit monde joue au lèche-bottes par intérêts : pétrole, richesses minières, halieuthiques, militaire ou encore, intérêts personnels.

Demandez donc à Louis Michel par exemple, il pourra surement vous dire pourquoi ses déclarations "lèche-bottes"

Ah que la vie est dure quand on n'a pas les moyens...

19 novembre, 2006 00:15  
Anonymous Anonyme said...

Maata:

ENTE' MALAKE?
LAHGAGUE TISSEMI WE TI SOURTOU.

Son excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya est bien un LEADER!

Je sais que tu es fatigue'. Il serait preferable que tu te reposes!

Bon weekend!

19 novembre, 2006 01:42  
Anonymous Anonyme said...

ely franchement tu nous casse les pieds.
arrete de nous prendre pour des idiots .
on sait tous que les objectifs de ton coup d'etat se resume en quelques points:

- conserver ta fortune et l'agmenter surtout avec le petrole.

- creer ton groupe financier dont chinguitel que tu as arrache la licene tout dernierement sans verser aucun sou au tresor public

-voyager entant que president et recevoir des gens en qualité de president ely rend le pouvoir au president legitime de la republique le president elu et pas ely MAOUIYA OULD SID'AHMED OULD TAYA ;

PROFESSEUR SAYDOU COULIBALY

19 novembre, 2006 05:01  
Blogger houdasilvia said...

alioune,
ne tinquiete pas, je ne suis pas prete de baisser les bras, la lutte vient a peine de commencer...juste un detail, le dernier commantaire poste par 'houdasilvia' je ne lai jamais ecrit...tout simplement...je nai pas eu le temps hier de jeter un oeil sur vos commentaires...c'est marrant de decouvrir mon nom...enfin la personne qui a fait ca et moi n'avons en commun quele username et c'est tout...si elle pouvait arreter ca tout de suite...ce serait cool...anyway, aujourd'hui, allons tous voter, et surtout svp, votez RFD APP HATEM OU TEMAM OU n'importe quel vrai parti....faisons en sorte que ces militaires s'en aille, que les independants ne soit qu'une tentative ate de leur part de nous revoler, de garder mainmise sur les biens de notre pays et sur nos personnes....
sur ce bien le bonjour chez vous

19 novembre, 2006 06:44  
Anonymous youldz said...

TO OUSMANE DIOP

mr ousmane
what brought you to usa is not the racism(we know what's going on)when we lie with ourself we can not lie with the others,we all in us not because of the racism just looking for better life(and WE are mauritanian native)wish is not your case.i know who you are so stop acusing my society,racism is everywere around the world.it's time to go work mr diop

19 novembre, 2006 08:30  
Anonymous توت شامي said...

إكــس

أصبحنا على مقربة من الانتخابات الرئاسية ، وأنت تعرف أن المعارك السياسية لا تدور بين الخير والشر، بل ، بالأحرى ، يتجابه فيها السيء والأسوء، المفضل و المكروه . و مهما يكن من أمر فلا بد أن هناك هامشا صغيرا من التفوق الأخلاقي لأحد المرشحين الرئاسيين على البقية ، فلنعمل ، إذن ، على أن نجعل من ذاك الهامش الضئيل حافزا يدفعنا لنصرته

أعلم أنهم ، دون استثناء ، ليسوا بقامة بيير منديس فرانس أو فرانسوا ميتران ، لكن موريتانيا التي نادرا ما اهتدت لخيرها تستحق منا أن نختار لها أهون الشرور

تستطيع بقلمك البارع أن تصنع شخصية و تدمر أخرى ، فلماذا لا تستخدم مواهبك في جلب بضعة آلاف من الأصوات لمن سيكنس ، أمامنا ، بعضا من قرف العهد البائد؟

سيكون ممتعا لي و مفيدا لموريتانيا أن نقرأ لك مقالا بعنوان: "لهذه الأسباب سوف أقترع لأحمد ولد داداه" ..،و لتحل علي اللعنة بعد ذلك إذا لم يخاطبك معطلة،يوما،من خلال مجنونه قائلا: "إكس..،لم يكن يكن خيارك سيئا جدا كما ظننا حينها"ه

19 novembre, 2006 09:11  
Anonymous Anonyme said...

YAN Le R

Bravo pour ton comentaire!

C'est vraie où sont le autres amiS?

Pour le Professeur Moustapha ELY, tout est claire sur son site depuis le debut:il a dit refusé de participer aux élections si les Mauritanines à l'étranger ne sont pas invité à voter!

C'est le premier il y a plus que plusieurs mois à le faire!

Voir sur son site à l'internet.

Il a tenue ses promeses...
Et de ce coté il et le seul qui respecte un ideal et son engagemment qu'il montre sur son site.

Mais il sembel absent depuis du temps , pourquoi? Il a eté degouté peut-etre?

19 novembre, 2006 10:36  
Anonymous Anonyme said...

Une grande figure de l'histoire du pays se présente aux législatives:AHMED BABA MISKE
Malheureusement je ne l'ai appris qu'hier en écoutant la radio.
Dommage que sa campagne n'a pas été à la hauteur
on aurait eu un excellent "SYMBOLE DEPUTE"

19 novembre, 2006 11:26  
Blogger ouldmauritanie said...

les independants ou les islamistes ou encore l’autre choix les prds
voici les choix face auquels le mauritanien se trouve aujourdhui.
les independants
c’est la faute a qui ? les prds (les partis politiques) qui n’arrivent pas a rassembler les mauritaniens pourtant ils ont reussi a rassembler les cadres du PRDS.
les islamistes
les pédophiles, les creatures meprisables si en mauritanie on avait un hopitale psychiatrique en service ils auront les meilleurs places aucune envie de vivre ni d’exister en dehors de la violences et tout sa sur le dos de notre religions Un discours culpabilisant au lieux d’admettre leur realite alors je leur dis ouste et ouste encore .
les prds
c’est la faute a qui ? chaque partis politiques a des cadres du prds comme si la disparitions du prds a donnée naissance a tous ses partis .

19 novembre, 2006 12:19  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y c'est un groupe mais leur chef c'est des hommo comme jemal ould yesae

19 novembre, 2006 13:04  
Blogger Maatala said...

bonjour

Mon frére ould mauritanie

Heureux de te lire et savoir que tu vas bien

Néamoins carton rouge pour tes propos sur les islamistes:

"les pédophiles, les creatures meprisables ".

Pas toi mon frére

Fraternellement

Maatala

19 novembre, 2006 13:06  
Blogger Maatala said...

bonjour


Aujourd'hui "Elécons" en Mauritanie

Aprés le casse financier, le casse électoral.

Dire qu'ils utilisent, l'argent qu'il nous ont volés pour se faire élire.Pendant ce temps Ely fait du tourisme pour battre le record de Wade.

Ely c'est"Trafic-Touki-télé" dit le Fou

maatala

19 novembre, 2006 13:18  
Anonymous Anonyme said...

DSF suit avec une tres grande attention le deroulement du scrutin en Mauritanie.
Nous felicitons le peuple Mauritanien pour ce retour progressif vers les institutions republicaines.

DSF tient a' rappeler au monde entier que son President, Mr. Ahmed Ould Saleck et d'autres paisibles citoyens Mauritaniens sont en prison a' cause de leurs opinions politiques. Tout comme nous tenons a' rappeler a' l'opinion publique nationale et internationale que le President dument elu de la Mauritanie, son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya, ne peut toujours pas rentrer dans son propre pays a' cause des raisons de securite'.

Les pas accomplis par le regime du CMJD sont certes importants et ils vont dans la bonne direction. Cependant, nous continuons a' penser que le processus democratique ne serait complet que lorsque les citoyennes et les citoyens de la Mauritanie peuvent s'exprimer librement sur les problemes vitaux de leur pays sans avoir peur d'etre jete's en prison et lorsqu'ils peuvent choisir librement et sans aucune forme d'intimidation, les hommes et les femmes qui dirigeront les institutions de la Republique Islamique de Mauritanie.

DSF continue a' exiger la liberation de son President, Mr. Ahmed Ould Saleck ainsi que celle des paisibles citoyens Mauritaniens qui sont en prison avec lui. Nous exigeons egalement le retour du President dument elu de la Mauritanie, son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. Sa securite' doit etre garantie et tous les honneurs d'un Chef de l'etat doivent lui etre accorde's.

Vive la Mauritanie!
Vive le peuple Mauritanien!

19 novembre, 2006 13:48  
Anonymous Anonyme said...

2.0000.000 d'individus
avec une richesse de 20 milliard et meme plus.
i million/personne

C'est l'inegalité dans le monde.
les riches de + en + riches;
et les pauvres de - en - pauv're

19 novembre, 2006 14:23  

<< Home