jeudi, octobre 26, 2006

Le milliardaire venu d'ailleurs II

le vendredi 20 octobre dernier, je vous parlait d'un milliardaire mauritanien venu de l'angola, alors le voila finalement devoilé.

il a devoilé toutes ses intension, il cherchait à acheter un parti politique, mais ne savait pas lequel prendre, il avait pensé acheté le parti PUDS, mais malhereusement pour lui, jemil ould mansour venait de conclure l'achat du parti pour se présenter aux élections legislatives, et un autre petit parti, dont j'ai oublié le nom a été acheté par ould domane (celui qui a été démasqué par les cavaliers du changement lors de sa mission deddahienne échouée).

après plusieurs journées d'études de différentes offres d'achat des partis politiques, le jeune milliardaire, qui prefère qu'on le nomme rachid moustapha (ça sonne comme le nom d'un chanteur libanais), a finalement décidé d'accepter l'offre du PMR, le parti crée par feu hmeida ould bouchraya allah yerehmou avec moulaye ould jiyid avant que le parti soit divisé en deux partis.

le processus de vente s'est déroulé dans la précipitation, et le milliardaire a été nommé président du parti, sans avoir recours aux longues procèdures politiques (congrés des délégués du parti, ou reunion du bureau executif). un simple point de presse vient nous informer que le président du parti a cédé la place au milliardaire et que ce dernier se lance aux élections présidentielles sous la baniere du parti.

à rappeller que le milliardaire vit en angola grace à sa belle famille originaire du liban, la fille machallah est pleine d'argent et la belle famille s'est occuppée du voyage, de la location du jet privé jusqu'à la distribution de l'argent à guerou et nouakchott, en passant par la location de plusieurs chambres de l'hotel d'ehel abbass à nouakchott.

khatry ould dje , le celebre espion a l'epoque d'ould taya , le président pour les intimes, est le safag et moteur de ce rachid moustapha , il loge avec lui dans le suite no 306 a l'hotel novotel

alors, je vais imaginer la suite de l'histoire:

lundi matin: ould ahmedoua organisera un point de presse pour annoncer qu'après plusieurs mois de reflexion et après étude du paysage politique, il a constaté que le sauvetage de la mauritanie est entre les main d'un seul homme qui se nomme rachid taha, (il voulait dire rachid moustapha).

mohamed ould el kory va nous bombarder d'articles citant tous les louanges possibles de ce milliardaires inconnu, mais ould el kory va trouver de quoi pour nous convaincre de rallier son mouvement.

hamoud vibreur rejoindra le mouvement plutard et s'impliquera beaucoup dans la campagne en scandant, dans les metting du candidat: eddarge elmin (vous vous rappellez du reste de la chanson!!!..)

quelques jours plutard, les indépendant vont se reunir sous la direction de lemrabott sidi mahmoud pour annoncer leur adhesion massive au parti PMR et ainsi de suite et le milliardaire sera président avec lemrabott comme ministre de l'interieur.

le ministre de l'interieur aura une aventure avec la premiere dame du pays (une autre libanaise), et quelques mois plutard, la premiere dame va disparaitre dans des conditions obscures. lemrabott sera demis de ses fonctions, il deviendra pauvre, et sa femme l'abandonnera pour se marier avec hamoud vibreur ....

ould daddah sera le chef de l'opposition et se représentra aux élections de 2012, mais il sera battu par un candidat indépendant nommé ely ould mohamed vall et l'histoire se repetera.....

69 Comments:

Blogger CAPTAIN JACK said...

Comme toujours notre cher X ould Y nous montre qu´il a beaucoup
d´imagination.
Je dirais meme qu´il seait un tres bon regisseur,c´est de la science
fiction comme disait Dimi.
En conclusion je dis aux graisseurs et aux safagas qui sont a la recherche de la place du premier commentaire que cette fois ils l´ont pas eu.

27 octobre, 2006 00:49  
Anonymous safag de X said...

capitaine jack

Je suis sagag de X et j'en suis fier plutot d'etre safag ou leche cul comme toi et si c'est pour dire ce que tu viens de chier, je considere toujours que mon commentaire est placé en premiere place

27 octobre, 2006 01:02  
Anonymous safag de X said...

capitaine jack

Je suis sagag de X et j'en suis fier plutot d'etre safag ou leche cul comme toi et si c'est pour dire ce que tu viens de chier, je considere toujours que mon commentaire est placé en premiere place

27 octobre, 2006 01:03  
Blogger Dookak said...

tu es bien informé comme d'ab
gros bisou X

27 octobre, 2006 01:25  
Anonymous Anonyme said...

je te remet pour la dèrnière fois sur tes gardes car si tu le retait(l'atteinte à la vie privée des autres je te denonce car tu n'es plus un anonyme pour moi)
je suis wagabondage@yahoo.fr

27 octobre, 2006 01:42  
Anonymous fouta said...

salut a tous,
fouta est de retour apres une longue absence.

27 octobre, 2006 06:22  
Anonymous Anonyme said...

Trés belle histoire et un excellent dénouement.Et la mauritanie dans tout ça?
Cette peuplade vend tout? Pauvre de nous dirait le fou de Maatala.

27 octobre, 2006 08:19  
Anonymous trojan said...

Azawane,

Le posting était clair dans son contenu, original dans son style.. Go ahead..

27 octobre, 2006 08:24  
Blogger houdasilvia said...

x,
l'avenir de la mauritanie vu comme ca...ca fait peur!!! on vivrait unehistoire circulaire, une espece de cercle vicieux, ou d'un president corrompu, nous passerions a un president incompetent et encore plus incompetent, toujours entoure de sa cour de charognard avide de biens publics, de louanges mensongeres et de corruption, avec toutes les decennies un petit passage de notre grand "sauveur" ( c'est de l'ironie bien sur) Ely...
les partis continuent a etre de tres bons placements, on parle d'acheter et de vendre comme si on parlait d'immobilier, d'actions en bourses ou de voitures....
peut on compter sur le peuple mauritanien pour empecher le cauchemar de x de devenir realite??? je ne sais pas, j'en doute. les gens ici sont trop decus, desabuses, habitues a ce que le vol et la corromption fasse la loi, qu'ils en oublient les reelles sens des mots justice, democratie, honnetete, transparence...voler n'est plus un crime, critiquer un gouvernement en place ou travailler honnetement, gagner son pain quotidien a la sueur de son front, devient etrange, mal meme.
bon c'est pas tout ca, mais je dois aller travailler...je vous dit a tout a l'heure( je sais plus comment tu tappelle toi qui m'attaquais hier personellement, je n'ai pas grand chose a te dire, tu ne me connais pas, je me connais et voila quoi... je suis quand meme honoree de ton interet pour mon histoire personnelle lol.si ca peut te faire plaisir de t'attaquer a moi vaz y te gene pas, moi chui la pour parler de la mauritanie, de sa situation politique, sociale,...mais comme dirait rabelais 'fais ce que voudras')
sur ce, bien le bonjour chez vous.
houdasilvia

27 octobre, 2006 08:51  
Anonymous ely menace said...

x tu t'occupe de ce faux milliardaire mercenaire qui ne represnte rien sur la scene politique ce n'est que de la mise en scene juste
alors que notre cher ely defie tout le monde et menace de rester au pouvoir
ely menace aujourdhui le 3 aout 2005 il voulait le soutien de tout le monde et meme les petits et etait tellement petit il la juste pour rendre le pouvoir au ayant droit
hier le petit ely voulait du bien pour la mauritanie il veut pas du pouvoir ely le sauveteur de la mauritanie veut reconstruire la mauritanie
aujourd'hui il menace de rester
demain il restera parceque on lui a pas fait confiance vous ne meritez que moi
demain il reste avec le soutien de certains membres de son cmjd avec certains millitaires et surtout ses independants creer specialement pour cette salle mission ,avec l'appui de français et marocains
hier petit
aujourd'hui menace
demain il reste
ely ne quitra pas le pouvoir sans un coup populaire violent

27 octobre, 2006 08:59  
Anonymous Anonyme said...

houdasilvia
vaz y moi chui la alah youd3ak

27 octobre, 2006 09:03  
Anonymous Anonyme said...

comme chacun le sait :

LA VIE EST UN ETERNEL RECOMMENCEMENT

27 octobre, 2006 09:12  
Anonymous Anonyme said...

x, ely vient d'insulter toute la mauritanie au palais des congrès et toi tu nous sors un papier de politique fiction sur un personnage sans intérêt?
aujourd'hui, je vais sur d'autres blogs...

27 octobre, 2006 09:19  
Blogger X mint Y said...

merci pour les information
est ce que tu peut nous informer concernant le discour d'ely et un lien

27 octobre, 2006 09:35  
Anonymous Anonyme said...

Discours d'Ely, voir sur Cridem

Lien : cliquez ici

27 octobre, 2006 10:06  
Blogger alioune said...

Bonjour mes amis,

X, j'ai bien aimé le role de daddah en tant qu' eternel opposant, il finira par etre l'opposant le plus celèbre et celui qui l'est resté le plus longtemps possible. Un Mandela mauritanien, seulement mandela a fini par acceder à la presidence. Peut etre qu'au finish (2012 ou 2017), un compromis sera trouvé pour que son voeu soit exaucé (comme un condamné..).

Azawane,

Bien reçu et laisse moi te dire que je m'y attendais.. tu as bien raison de dire "lisez avant de juger".

Min na7iyetin oukhra,

Ce milliardaire venu de je ne sais où, se comporte en contrée sauvage en distribuant ses sous et en achetant facilement un parti politique (comme si on achetait du pain à la boutique du coin). A t-on fait fi de son backgound, ses compétences, sa connaissance du pays,son profil et son programme politique?

Trojan,

Ton chauffeur senegalais n'est pas fautif, il essaie juste de s'intégrer de la manière la plus "courante" dans un systeme. Ajoute à cela le rackett flagrant de nos forces de l'ordre (de quel ordre s'agit -il vraiment?) au su et au vu de tout le monde (les etrangers y compris).
Durant les heures d'embouteillege, on les voit, dans leurs tenues sales et souvent en sandales, négocier un "200" avec un usager .

Peut-etre que les femmes policères changeront ce fait si elles assurent à elles seules le controle routier.

La honte continue.

alioune

27 octobre, 2006 10:43  
Anonymous Anonyme said...

mauvaise immagination de ta part x o y tu peux dire n'importe quoi parceque tu n'as pas du tout responsable et tu mens et tu n'as pas sérieux tu dis ce qui te plait comme on dit en hassanya (idha lem testehi ve ev3al ma chiete) Ely o/ mohamed vall n'a pas besoin de rester en présidence; au contraire il veut se débarassé d'elle ; il est devenu à la présidence avec la force et il peut rester toute sa vie en présidence quant-il veut ; comme ce qu'il a dit hier nuit au palais de congrès ; prsonne ne peut lui faire sortir de la présidence quant-il a besoin de continuer en présidence ; mais il est responsable ; il n'est pas comme le con Ahmed o/daddah.

27 octobre, 2006 11:04  
Anonymous Anonyme said...

a wagabondage@yahoo.fr( 27 octobre, 2006 01:42 )

27 octobre, 2006 01:42
t'es qui pour mettre en garde les autres.Si t'es pas content casse toi.
Toute personne est reponsable de ce qu'elle dit,d'autant plus x.

Change ton cerveau,ok?

27 octobre, 2006 11:17  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour tout le monde
Quelle sera l'attitude du CMJD dans les tous prochains jours si les partis politiques boycottent le processus électoral en raison des distorsions et contraditions constatées ces derniers mois?
Est ce que les partis politiques peuvent prendre une telle décision ou bien ils se suffisent d'exécuter des ordres du palais ocre et tenteront de convaincre leurs bases (!!!?) du bien fondé des intentions de neutralité des militaires(!!!!!!!)???
Je lance le débat
Pacco

27 octobre, 2006 11:51  
Anonymous ely menace said...

ely n'est arrivé a la presidence par force et en force mais suite d'une trahison son maitre dictateur avec la comlicité de son cousin con aziz et lboussatty gazouany et comme il y arrivé il peut en sortir
ely quand il est arrivé il savait pas koi faire il etait menacé par le tortionnaire taya avec son cousin
il etait tellement petit une fois mentenu au pouvoir par essavagues les français et les marocains il menace
il ment au peuple il meprise la volonté et le desir de la majorité du peuple
le peuple mauritanien ne merite que ely et son maitre
un peuple safague un peuple de merde

je lance un apel au 5% honnete du peuple de se perepar s'organiser dans des cellules populaires et meme au niveau de l'armee pour combattre ely et son CMJD et les anciens collabos de taya actuellement ralies a ely
ely menace aujourd'hui et resteras demain
le moment venu ely regrtra son atitude
on brulera la mauritanie pour la reconstruire sur des bases justes
pour une mauritanie juste egalitaire democratique prospere
il faut une revolution populaire
ely mence
il restera

27 octobre, 2006 11:52  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed tu n'a pas raison de repondre a un inconnu les gens qui ecrivent sur ce blog ne sont pas serienx il ne faut pas leur donner une importance ils preferent attaquer les gens

27 octobre, 2006 13:17  
Anonymous Killer said...

Ne vous affolez pas.
Si ely voulait le pouvoir il n'aurait pas fait de puchs.Il l'avait deja.
Donc je pense qu'il faudrait attendre encore et continuer a croire a cette reforme.
Et le jour ou j'entendrai de mon oreille le president du CMJD dire:
"Nous allons rester au pouvoir".Rien ne m'empecherais de lui couper la langue.

27 octobre, 2006 13:20  
Anonymous Anonyme said...

Ely lorsqu'il est devenu président été un devoir national qui est demandé par tous les mauritaniens pr éviter une guerre civile; comme tu as le dictateur maouiya a mis tous les mauritaniens sous des conditions très critiques la situation était comme un volcan qui peut s'éxplosé à n'importe quel moment.

27 octobre, 2006 13:27  
Anonymous killer said...

La difference entre les deux est enorme.Meme si lorseque chweda7 avait pris le pouvoir a ,la suite de son coup contre heydalla, avait dit le meme chose qu'ely,mais a nos jour ely ne se presentera pas aux elections presidentiels.
Vous protestez.
vous divulguez et vous n'etes jamais content.Apprenez la patience est dans la conscience.De Maouiya a Ely vous ne voyez de differnce?Si les partis politiques ont leur mot a dire :vous ne voyez de democratie.
A mon avis ce qui doit finalement changer c'est nous et nos nos gouvernants politiques.

27 octobre, 2006 13:34  
Anonymous Anonyme said...

je n'ai pas menti lorsque j'ai dis que Ely o/ mohamed vall celui le sauveur de la mauritanie

27 octobre, 2006 13:40  
Anonymous killer said...

non tu n'a pas menti.de meme tu n'a pas dit la verite.Pour affirrmer ce que tu dis il faudra PATIENTER.on est deja dans le tourbillon,il faudra attendre le calme pour mieu voir les chose.
Et figuerez vous j'ai un bon feeling.Cet homme ne vient pas foutre le basard comme le proclame le partisants:smassid,qui le haisse pour sa trahison.
Alors ne vous laisser pas influencer par ces mensonges.

conscience et patience

27 octobre, 2006 13:46  
Anonymous Anonyme said...

l'anonyme 27 octobre, 2006 11:04

je crois que .. ella 7ad mayat6neub 7atteu ..

.. la vech-chekeur ouwla vel3eyb ..

l'anonyme "Ely menace" :

je te propose de reprendre ton souffle.

Le tableau n'est pas si noir que ça .. en fait il est ed-khane comme certains parmi nous (rire)

reprends confiance en toi et en la capacité de tes concitoyens.

tu m'a fait rire quand tu as dit "peuple de merde", ça m'a rappelé le guignol de Jospin criant "pays de merde ! " tout en se retirant .. mais pas vraiment.

malgré que je ne crois pas aux choses gratuites .. mais vraiment pas, il semble qu'une possibilité pour changer sans "tuer" est possible et ce pour la premiere fois dans l'histoire de notre pays.

profitons-en et ne cedons pas aux discours "tristes et melencoliques" de qlq partis qui sont irrités par le fait que nous savons tous le volume réel de leurs assises.

maintenant que "etre opposant" a perdu son prestige,
raler perpetuellement à la francaise ne faira plus de vous des "qlq'un de prestigieux".

il faut mettre la main dans la patte, descendre sur le terrain et avancer des propositions concretes et aller de l'avant tout en ayant confiance dans le peuple.

Sans ça, nos politiques resteront des gamins pleurnichards qui sautillent là et là pour decrocher un truc en faisant un petit calcul.

Un canal H qui vous regarde de loin.

27 octobre, 2006 13:58  
Anonymous Anonyme said...

L’histoire nous a donné raison quant nous nous sommes opposé a Maoya Ould Taya. De l’aveu même de ses collaborateurs le pays était dans le chaos total. Il suffit d’ouvrir les archives du net pour réaliser l’ampleur des insultes émis contre ceux qui s’opposer a lui.

L’histoire nous donnera encore raison dans cet épisode incertain de notre histoire.

Les putschistes ont misé sur le fait que le départ seul va lui-même résoudre les problèmes du pays. C’est pourquoi ils n’ont jamais voulu s’attaquer aux vrais problèmes.

Ely et ses hommes de troupe sont les mêmes qui dirigeaient au temps de Ould Taya.

27 octobre, 2006 14:45  
Anonymous Anonyme said...

c'est encore moi l'anonyme du " 27 octobre, 2006 13:58"

Voici un entretien interessent avec un Mauritanien qui a le merite d'etre bien lucide (Ould Yassa):

http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/11768

27 octobre, 2006 14:54  
Anonymous Anonyme said...

si le lien
http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumDiaspora/message/11768
ne marche pas, mettez vous sur forumdiaspora, taper 11768 dans la case "message n°", appuyer sur "Hop!"

27 octobre, 2006 15:01  
Anonymous Anonyme said...

x mint y
ce que tu cherche ce n'est pas des informations mais une relation avec x ould y pettasse

27 octobre, 2006 15:03  
Anonymous killer said...

Attention a ce que tu dis monsieur ou madame anonyme.
il faut pas insulter sans preuves.Ensuite
qu'est ce qui te fait dire cela?
elle n'a fait que poser une seule et unique question,peut etre meme pas a x. une question Pas tres interessente,mais qu'en meme elle a participe.
Et toi t'a fait quoi a part insulter aveuglement les autre????

27 octobre, 2006 15:51  
Anonymous Anonyme said...

Lisez sur alakhbar.info
رئيس المجلس العسكري:قادرون على البقاء في السلطة وراغبون فى التغيير


"نحن حينما وصلنا إلى الحكم لم نستشر أحدا وقادرون على البقاء فيه دون الحاجة لدعم شخص..ثم لماذا نحن خائفون وهل عهدتمونا جبناء؟!!وهل لدينا ما نخشاه؟!! من بستطيع أن يتابعنا أو يلاحقنا؟!!(من لور والل من كدام؟).
لو أردنا الإستمرار في السلطة لاستمرينا دون خوف أو خجل..وحينما أردناها أخذناها طبعا فهل احتجنا لمساعدة أحد؟!! يضيف ولد محمد فال."

27 octobre, 2006 15:57  
Anonymous killer said...

ce discours malgres son ton "fort",me parait le resultat de quelque chose.
Mais alors quoi?
soit durant cette dernier periodes les oppositions ont manifeste beaucoup de mecontatement a l'egard du CMJD.La reponce a un mecontatement est toujours mecontante.
d'autre part on a pas bien recu le message du CMJD qui est:"cher mauritaniens,le pouvoir on en veut pas".
conscience et patience

27 octobre, 2006 16:03  
Anonymous Anonyme said...

fuck u

27 octobre, 2006 16:05  
Anonymous killer said...

ok merci.
ta pa autre chose a faire?
ne me dis pas toi aussi.

27 octobre, 2006 16:07  
Anonymous killer said...

ok merci.
ta pa autre chose a faire?
ne me dis pas toi aussi.

27 octobre, 2006 16:07  
Anonymous علي said...

j,aime votre style


انا ايضا احتقر تلك الوجوه غير الوجيهة ولا ابش في وجهها الذي بتعت ماءه ان كان ولد بما اصلا حييت

علي

27 octobre, 2006 17:38  
Anonymous Anonyme said...

à Killer;
effectuvement elle a posée une question bete, mais j'étais aussi, je m'en ennuis je voulait riguoler et monter aussi inconsciement que dans ce blog on insulte mutuelent sans raison claire, je demande a cette dame de m'escuser

27 octobre, 2006 17:42  
Anonymous علي said...

هل صحيح ان اخا اعل ول محمد فال هو من سيتولى تنفيذ مشروع البطاقة الانتخابية التي كلفت الشعب 700 الف دولار؟ هل ذلك صدفة ام قرابة؟

27 octobre, 2006 18:03  
Anonymous killer said...

A علي
ca c'est a confirmer comme tout ce qu'on fait sortir sur le CMJD.

A anonyme

je sais que c'est pas de mon betaille,mais je ne pu m'en empecher.
Je m'excuse aussi de toi

conscience et patience

27 octobre, 2006 18:19  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur cridem, un article bien intéressant...

cliquez ici : La vérité si je mens

27 octobre, 2006 18:32  
Anonymous Anonyme said...

Salut a tout le monde,

Ely est un voltaire qui a commis beaucoup de crime contre les mauritaniens quant il était le directeur d la sertie nationale, des quelle visage viens de nous dire qu’il n a pas besoin de rentrer par la fenêtre, il sait faire que ça il doit se rappeler comment il a fait ses fortunes sur les dos pauvres taximan avec ses pourris policiers, il doit se rappeler que les mauritaniens ont le droit comme tout le monde d’avoir un gouvernement qui peut conduire ce pauvre paye les mauritaniens ont mare des genres des mensonges clair et stupide des militaires qui n’on pas d’esprits démocratique.

Bonne soirée

27 octobre, 2006 18:49  
Blogger LM® said...

Un discours martial

Les sorties médiatiques d’Ely sont teintées de beaucoup de sincérité et surtout d’une maladresse notoire.

C’est clair Ely ne se présente pas et n’a besoin de personne pour garantir ses arrières, s’il l’avait voulu il serait resté lui-même. Il semble oublier que la levée des sanctions contre la Mauritanie après le coup d’état est due à la garantie que les militaires quitteraient le pouvoir après avoir organisé des élections libres et transparentes.

Notre président en CDD dit être surpris que la classe politique n’ait pas changé, que les même grands pontes du PRDS d’hier soient toujours là, il oublie simplement qu’il a été le premier à les remettre en selle dans son gouvernement de transition, le premier à leur garantir qu’il n’y aura aucune chasse aux sorcières.

Entre impunité et chasse aux sorcières il doit y avoir un juste milieu, une définition des responsabilités, ce qui aurait pu nous éviter des candidatures pour le moins déplacées.

Notre président éclairé (le délestage de la somelec a encor frappé) pourquoi donc nous demander à nous pauvres abrutis de faire barrage à ces fossiles quand dans votre infinie sagesse vous n’avez pas voulu définir les responsabilités de chacun dans les gouvernements précédents ?

Ceci dit nos fameux notables (chefs de tribus et chefs de villages) habitués qu’ils sont aux consignes de vote, sont désorientés et suivent toutes sortes de rumeurs lancées par les chefs de partis qui eux en applaudissant le CMJD à la première heure s’attendaient à un retour d’ascenseur.
Une longue procession de consignes de vote depuis le PPM jusqu’au PRDS, passant par les structures d’éducation des masses ne facilite pas l’apprentissage de la démocratie.

Alors messieurs pour changer les choses, votez pour les vrais indépendants, attention aux transfuges et surtout faites gaffe à la contrefaçon.
Enfin c’est vous qui voyez, vous avez déjà essayé ça s’est très mal passé, vous avez eu des problèmes.

27 octobre, 2006 19:08  
Blogger alqaida said...

l acces au pouvoir par l argent;amigo tu crois que tu vas acheter une nouvelle unita ou quoi nous n avons pas besoin de ton argent dans ce povre pays; on cherche un grad homme pas un gaspilleur,en plus qlq qui peut pas metriser son argent,tu crois qu il va gerer l argent des autres; prends ton argent et degages ok

27 octobre, 2006 20:21  
Blogger alqaida said...

l accee au pouvoir par l argent; amigo tu crois qu il y a qlq qui va recevoir une nouvelle unita tu reves degager et prends tes milliars avec toi, notre pays a besoins a des hommes intelectuels pour se lever,et n oublies pas qu on a vu durat 20 ans des gaspilleurs comme toi sinon on vas decider eljihad contre toi et tes amis.

27 octobre, 2006 20:35  
Anonymous killer said...

A al-qaida:

Effectivement monsieur reseau.
tu as tout a fait raison.On fait quoi alors?
continuer a l'insulter dans le blog,a le ctitiquer dans le vide,ou le denoncer a tout le monde.
Ainsi il sera l'exemple.
La mauritanie qui porte notre sueur et celle de nos ancetres n'est pas l'escalier des
poches pleines et des tetes vides de qui que ce soit.

cerrer vos rangs.La guerre est proche.

27 octobre, 2006 20:41  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Une pensée pour

"Un canal H qui vous regarde de loin".


Maatala

27 octobre, 2006 21:34  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Ely "le Bidasse impulsif"


Tiens voila-t-y qu'il dévoile sa véritable nature pour annoncer la fin de la récréation.

Comment accuser celui qui a trahi son ami de trente temps de vouloir trahir ces engagements.

Face à la méfiance grandissante, ce soupçon d'arnaque voir de "BONTTO", à son égard il nous rappelle qu’il contrôle notre future et ceci cela va s’en dire pour notre bien (of course).

Après avoir verrouiller le scénario, il fait la danse du ventre aux occidentaux en utilisant tout les ismes à sa portée.

En face c'est le profil bas Daddah le poltron rase les murs, il ne dira pas qu'il n'a pas collaborer à sa défaite.

Car il continue à rêver à l'union des loosers minables et ses reniements pour accéder à la seule chose qui compte à ses yeux : the power for power only.

Il refuse de croire que Elytor aura son parlement chaotique composé de suiveurs sans foi ni loi car lui a la foi des arrogants et des cocus .

Ainsi va la Mauritanie dit le FOU

maatala

27 octobre, 2006 22:04  
Blogger LM® said...

salut

un big up pour le kaiser du CH maatala une autre spéciale pour son fidèle compagnon le fou pour ne pas le nommé

et n'oubliez pas lambda n'est pas loin.

abu zayd si tu nous lis smah et bonne fête

27 octobre, 2006 22:05  
Anonymous Anonyme said...

etfou zad ele CH ew6oul el akhbar

27 octobre, 2006 22:10  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Devinette

Quelle est le seule chef de parti qui ne se présente pas aux élections législatives,car ayant une haute idée de sa personne et de son rang.

Moi dit le FOU

Maatala

27 octobre, 2006 22:20  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Jemal a dit parlant de ELY

"Comme d'habitude, le Président a relativisé l'existence de l'esclavage dans notre pays et douté de la mauritanité de nos compatriotes déportés au Sénégal et au Mali. Plus grave, encore, sa réaction de dédain aux protestations de la classe politique, révèle un Président d'un style nouveau où domine l'arrogance ironique, voire une dose inquiétante de « après moi le déluge ».

Voir la somalie dit le FOU

maatala

27 octobre, 2006 22:30  
Anonymous Anonyme said...

x tu a de limagination...

27 octobre, 2006 22:43  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Avoir le sens de l'humour

"Les fonctionnaires et agents de l'Etat candidats pour des postes électifs seront mis d'office en congé dès la validation de leur candidature;"

Priére SVP de communiquer les noms et prenoms de ceux qui travaillent hors période electorales.

Fastoche dit le FOU

maatala

27 octobre, 2006 22:50  
Anonymous ely menace said...

ould daddah a contribue a sa propre defaite en demandant le soutien du cmjd
"s'il me soutiene je ne refusrais pas .." un bon democrate daddah ... la neutralité
les millitaire ont une idee dangereuse qui entrainra la mauritanie dans un guerre civile , la conception de cette idee est le fruit d'un travail diabolique de la cellule du mal ould dahi , sidi ould doumane et ould adda
preparez vous pour la guerre sainte contre l'axe du mal commande par ely
ely un jour viendra
hier petit
aujourd'hui menace
demain il reste

27 octobre, 2006 23:25  
Anonymous Anonyme said...

LES MEMBRES DU cmjd ONT ILS ENCORE LA FORCE DE NOUS SAUVER ET DE NOUS PERMETTRE DE CONTUNUER LA TRANSITION DANS LA CONFIANCE? IL NOUS SEMBLE QUE C EST LA FIN DE CETTE HYSTOIRE DU 03.11.06.A LAQUELLE NOUS AVONS CRU . UNISSONS NOUS TOUS POUR CREER NOTRE UNITE NATIONALE ( CIVILS ET MILITAIRES ).
DANS L ARMEE IL Y A DES ELEMENTS QUI ONT TOUJOURS SERVI CE PAYS ET QUI PEUVENT CERTAINEMENT REDRESSER LA SUTIATION PENDANT QU IL EST TEMPS. L HEURE EST GRAVE!

28 octobre, 2006 01:25  
Anonymous Anonyme said...

A X ould Y
Ne sois pas depassé par les evenements, tu dois t'occuper de la situation en Mauritanie qui très grave et confuse.
Nous voulons des postings en grande fréquence parlant de la scène politique, tu dois faire une campagne contre ces faux independants, tu dois proposer des solutions aux leaders de la CFCD pour être plus forts d'avantage. En cette etape cruciale, tu ne dois plus critiquer un leader de la CFCD.

28 octobre, 2006 01:31  
Blogger Cheikh El7illa said...

Voila, juste pour ne jamais perdre la perspective Elycom et companie mettent en march la combine la plus brillante de la Mauritanie, le procede etant:

Phase I

- Faire a croire aux "presidentiables" qu'ils les soutiennent pour mieux les rouler dans la farine et surtout pour affirmer la notion de l'impossibilite de gagner sans le soutien du CMJD.

OBJECTIF:ATTEINT

Phase II:

Pour s'assurer qu'aucun parti etabli ne puisse achever une majorite dans le parlement, la grande moustache des bidasses decide de pousser les limites avec son initiative des indepedants, au moment meme ou il niait les faits l'impacte reel (sur les partis etablis) de leur desertion n'est pas la force de leur nombre, sinon leur puissance d'achat, les militaire ont ainsi reussi a devouer les partis de tout soutien financier dont ils pouvaient beneficier. Ainsi le public est assure de la position reelle du CMJD sans que celui-ci ait a formuler sa position officielement.

OBJECTIF: ATTEINT

Phase III:

Les independants reussironts a accumuler un bon nombre de mandats parlementaire, une fois le coup de force du CMJD demontre, la route est ouverte a la promulgation d'une loi qui libererait les membres du CMJD et le gouvernment de la trnasition de se presenter pour occuper des charges electives.

OBJECTIF: EN PROGRES


A mon humble avis, cette strategie a ete murement reflechie et perfectionne. Croire ne serait-ce qu'une seule seconde que des facteurs quelconques avaient convincus les militaires de changer leur cap est un mythe urbain. Dames et messieurs, le Colonel Ely Ould Mohamed n'a jamais eu l'intention ou le desir d'abandonner le pouvoir.
Le seul variable etait le chemin a emprunter pour arriver a ce resultat.

La democratisation est un piege pour maintenir la suprematie de la gang de Taya, avoir cru a un moment des le debut que les militaires veulent sincerement abandonner le pouvoir est un peche. Helas pour nous, il a ete commis par TOUTE une classe politique.

28 octobre, 2006 02:29  
Anonymous Anonyme said...

Cher anonyme 27 octobre, 2006 01:42 je vous informe que vous n'avez pas un cerveau, par consequent vous n'ete pas en mesure de me demander de changer le mien.
Pour votre question je vous informe que je suis moi et je ne le met pas en garde seulement mais si il osait porté atteinte à la vie privée de qui que ce soit je le déloge au nom du droit international.Quand à vous lisez votre blog et aprenez à respecté les inconnus; c'est bien pour la santé.
par wagabondage@yahoo.fr

28 octobre, 2006 08:26  
Anonymous Anonyme said...

les morts de mes ennemis, qu'ils crament tous en enfer pour les siècles des siècles.

Amin.
HAhahaaaaaaaaaa . Allah yan9lak mazeiwnak w mak7al galbak hhhhhhh .
X Bonne fete del3id meme la3adit mitwakkhra thak alla lham 7ashak nte w sma7 w ndewine ane en fait je fais partie non seulement de tes amis mais chuis une bigfan de notre X national . Je te souhaite une longue et heureuse vie pleine de succés de réussite et de choses magnifiques.
A plus looool !
Bithaniye .

28 octobre, 2006 09:01  
Blogger houdasilvia said...

cher x et cher compatriotes,
comme d'habitude, on commence ces comments par des remarques pertinentes, dans le vif du sujet et puis on finit en petites guerres a base de vannes entre anonymes...c'est assez bizarre en fait mais ca se finit toujours comme ca....
anyway, l'heure est grave car pour ceux qui ont "la chance" et l"honneur" d'assister ou d'entendre le discours d'ely, y a pas mal de choses qui sont dites, ou implicites et qui font peur...je sais pas pour vous mais je pense que la, , soit il ne bouge pas peut etre parce que les partis politiques ne seront pas a son gout....eh oui, Monsieur ole president hyper neutre se mele de ce qui se passe dans la vie des partis politiques et leur parle meme de "trouver l'astuce'' pour arriver au pouvoir...un coup d'etat par exemple???
ce discours ou ely a parle de lui, du cmjd plus qu'autre chose ne nous apprend rien de particulier,...existence ( et inutilite) de la CENI, CREATION DE L'hapa( qui s'occupe des journalistes mais qui est dirige par un avocat), son soutien aux independants( seul garanti pour lui de garder une place importante, en heros, surveillant, garant de la Mauritanie)enfin rien de tres enchantant....a part ce fameux quota de femmes...je suis peut etre une femme, mais ce quota c'est vraiment n'importe quoi!!!!!!!!! ce quota n'est pas absolument pas d'actualites chez nous puisque la scolarisation des filles est encore a son niveau le plus bas et que les femmes demeurent encore marginalises a certains secteurs de la vie active...les partis pour garantir ce quota vont souvent chercher des femmes qui n'y connaissent rien a la politique, des illetrees malheureusement, en leur disant 'ella trach7i enti outov'...
je suis tout a fait d'accord pour un quota de femmes, pour l'egalite mais la l'urgence est ailleurs, l'urgence estde savoir quelles sont les vrais intentions d'ely, qui il soutient ( lemrabott, ould cheikh abdallahi, lui meme...) et entre quelles mains le destin de notre pays va se retrouver...
ps: juste un petit detail, j'ai trouve l'interview de Mr Yessa brillante, excellente, il a dit les choses qu'il fallait dire et ce de sa maniere claire et pleine de style...dommage que conscience resistance ne soit pas un parti...
sur ce bien le bonjour chez vous

28 octobre, 2006 09:08  
Anonymous Anonyme said...

Bonjours!
vous étes ici entraine

28 octobre, 2006 10:34  
Anonymous Anonyme said...

Bonjours!
Chers bloggers!
Je vous invite de rehausser le niveau intelectuel de notre débat .
parlons des points chauds en instanc qui marquent le pays
*1 - le controle des ressources
*2 - l'unité nationale
*3 - les institutions démocratiques
*4 - la reconnaissance d'israel
Salam
Dahame

28 octobre, 2006 10:50  
Anonymous killer said...

houdasilvia:
tu as parfaitement raison.
Rien ne semble nous donner un espoir dans l'avenir.
Ils nous ont menti.Vous savez pourquoi Ely ose menacer aujord'hui,ce qu'il ne faisait pas hier?
voici ma reponce:
Ely a la suite de son puch,s'est caché derriere la barriere du CMJD et de la democratie.Objectif atteint,il a opté pour la democratie pour le plus grand mensonge jamais fait au peuple.
Puis enfin est venu le toubillon que nous vivon a nos jours.Lequel soufflant tres fort a devoiler Le CMJD.
Lorseque Ely a atteint sa cible:la conscience du peuple,a demilitarise les cavaliers et mis ces ennemis a son cote,il nous menace:"Qui peut m'obliger a quitter le pouvoir?".
je lui reponds:"pzersonne".

28 octobre, 2006 10:58  
Anonymous Anonyme said...

Qui a l'adresse du prof ely ould moustapha, il paraît accidenté..merci à tous.

28 octobre, 2006 11:59  
Anonymous Anonyme said...

ki est ce ely moustapha

28 octobre, 2006 12:01  
Anonymous Anonyme said...

Ely ould moustapha, est prof en Tunisie. Il écrit ici parfois.

28 octobre, 2006 12:04  
Anonymous Anonyme said...

houda silvia, qu'estce que tu fais sur ce site? pourquoi tu ne chercherais pas un homme, un vrai, en chair et en os pour assouvir tes désirs que tu parviens à peine à dissimuler sous un intérêt emprunté pour la politique.

sur ce bien le bonjour chez vous... allah yenskhek ya kheiti enti weklamik

28 octobre, 2006 13:33  

<< Home