jeudi, novembre 23, 2006

la nouvelle assemblée : louleid, kaba, sghaïr, naha, et naçr el men ?

dans ce blog je ne parlerais que des législatives, dont on a eu les résultats définitives hier soir, je ne vais pas vous parler de liste nationale ou internationale, il est evident qu'une fois élu les député eux même s'en foutent, vu le comptable de l'assemblée, juste avant de leurs donner leurs salaire, ne va pas leurs dire : vous avez été élu à la proportionnelle ? au scrutin directe ? ou bien par la liste nationale ?


parmi ces député, nous avons des mecs honnêtes (ou en tout cas reputé comme tel), mais nous avons aussi une bonne brochette de bandits de grand chemin, qu'on va découper en deux catégories :


bandits de classe nationale :

même ceux-là se découpe en deux catégorie :

première division :

- louleide ould weddad (independant mais pas d'ely, lui il est juste indépendant, mais il fait tout pour devenir d'ely), louleid était la main droite de ould taya jusqu'au 8 juin 2003, ou il a sauté, parce que ould taya lui reprochait de ne pas avoir vu le coup venir.

- kaba ould elewa (independant d'ely), kaba était le ministre de l'interieur de ould taya jusqu'au 8 juin 2003 où il devient le président de la cour suprême pour s’occuper de la condamnation des amis de ould hanena et ce jusqu’au 3 aout 2005, par la suite il a rejoint ahmed ould daddah jusqu'à ce qu'ely le convoque pour lui dire de se presenter comme independant, il l’a fait et il a gagné.

- sgheir ould m'barek (PRDR), premier ministre de ould taya et responsable, du temps ou il était ministre de l'éducation, du scandal de la fraude du bac le plus retentissant de l'histoire de la mauritanie.

- moustapha ould abeidarrahmane : on lui doit les paroles et la musique du celèbre tub "naçr el men ?", resté longtemps en tête du TOP 50, par la suite il s'est spécialisé dans le détournement des projets, manentaly garde encore les sequelles de son passage bref mais destructeur.

- naha mint mouknass : à chaque fois qu'elle avait le privilège d'occuper la couche impériale, elle ressortait le matin avec une licence de peche sous le bras, que son frère ahmed se depechait de vendre au plus offrant, on lui doit la déstruction d'au moins 10% du litoral mauritanien, faune et flore incluses.

deuxième division :

- mohamed ali cherif (indépendant d'ely),

- ennema mint mogueya (RDU),

- ballahi ould abbe (independant), le celèbre pilleur de l'office nationale des statistiques,

- mohamed ould boillil (RFD), ex-waly sous ould taya, il a vite tourné sa veste juste après la chute de son maitre, maintenant il est feté en hero de la lutte par le RFD, parce qu'il a battu boidiel.

- mohamed el moktar ould zamel (PRDR), sert tous les régimes, du temps ou il était ministre de la peche sous ould taya même les poissons ne trouvaient plus à manger lol.

- mohamed mahmoud ould ghazwani (independant de ely), frère de l'autre, et après on me parle de la neutralité du CMJD lol.

hors catégorie, bandits de classe internationale :

ahmed salem ould noueigeud (independant), condamné par le tribunal du havre à 2 millions d'euro (700 millions d'UM environ) d'amende et 2 ans de prison avec sursis pour trafic de cigarettes.

une semaines après, la doune l'arrête sur la route nouakchott-nouadhibou, avec une somme de 4 millions d'euro en liquide (sans doute la recette de quelques mois de trafic), la somme a été saisi en totalité.

résultats :

et maintenant, parlons de la chambre des député, dans sa globalité, notons tout d'abord qu'elle comptera 95 député, le premier tour nous a permi de connaitre les noms de 43 députés, le reste on le saura dans 10 jours normalement.

donc (et ceci même un abruti comme moi est en mesure de le déduire) il reste 52 sièges à pourvoir, je dit ça à ceux qui se gargarisent depuis deux jours avec des phrases comme "première force politique du pays", comment peux-on pretendre être la première force du pays avec seulement 12 sièges ? c'est à dire (l'abritu reprend sa calculatrice lol) moins de 13% du pouvoir législatif ?

avant de vous laisser parcourir la liste, j'aimerais vous dire deux mots des avantages du député : du temps de ould taya un député touchait 100.000 UM par mois, net d'impot, mais en plus de cela à chaque fois qu'il y'avait une distribution de terrains ou de vivre, le député touchait sa part, ceci en plus des avantages en nature.

en plus, de ce temps là, le député pouvait se présenter à la porte de n'importe quel ministre, et dire à la secretaire "voulan ould voulan, député de machin" pour que la porte s'ouvre, le député demande en général des biens et des services, selon le "tvegriche" du député et l'humeur du ministre.

ceci n'était evidament pas valable pour les députés de l'opposition, ceux-là avait à peine leurs salaires mensuel.

les députés de la prochaine assemblée aurons, eux, 300.000 UM par mois, et l'état prendra en charge leurs facture d'eau et d'éléctricité.

pour certain (notament les bandits dont la liste est disponible plus haut), ceci constitue à peine leurs depense quotidienne, pour d'autre c'est une aubaine.

je parle surtout pour ces derniers : ce salaire a été étudié afin de vous empecher de mendier, et de vous garantir une independance financière, condition nécessaire pour votre travail de législateur(trice) et de representant(e)s du peuples, vous avez le droit de le discuter, vous avez même le droit d'en demander la revalorisation, mais je vous le dit dès maintenant, si jamais vous touchez au bien de l'état, alors vous devenez illico mes ennemis.

pour le moment ce n'est pas le cas.

avant de vous donner la liste complete, voici une convention :

NKC : nouakchott

NDB : nouadhibou

LN : liste nationale

RFD (12 députés) :
-Mohamed Mahmoud Ould Ematt (LN)
-Mariem Mint Bilal (LN)
-Yacoub Ould Meine (LN)
-Kane Hamidou Baba (NKC)
-Nana mint Cheikhna (NKC)
-Cheikh Ould Hamdi Ould Cheikh Mohamed El Mami (NDB)
-Mohamed Abderrahman Ould Tolba (Rkiz)
-Mohamed Lemine Ould Cheikh (Rkiz)
-Ahmedou Ould Abdel Kader (Boutilimit)
-Ahmed Ould Havedh Allah (Boutilimit)
-Mohamed Ould Boillil (Keur Macène)

-Amadou Yéro (Sélibaby)

Les indépendants d'Ely (10 députés) :
-Mohamed Ali Cherif (LN, le bandit, il s'est fait passer pour un RNLDE, un partillon qu'il a du acheter au marché Tieb-Tieb lol)
-Ballahi ould Abbe (NKC)
-Mohamed Abdellahi Ould El kherchi (NKC)
-Sidney Adraman (Sélibaby)

-Louleide Ould Weddad (Wedane, lui il n'est pas d'ely mais il aimerai bien lol)
-Mohamed Mahmoud Ould Ghazwani (Boumdeid)
-Kaba Ould Elewa (Kenkossa)
-Cheikh Ahmed Ould Ekhlifa (Kenkossa)
-Bouya Ahmed Ould Chrif (Tichitt)
-Mohamed Salem Ould Noueigeud (Bir Mogrein)

PRDR (4 députés) :
-Ghrini Ould Mohamed Vall (LN)
-Mintata Mint Hedeid (LN)
-Sgheir Ould M'Barek (NKC)
-Mohamed El Moktar Ould Zamel (Awjeft)

APP (4 députés) :
-Messoud Ould Boulkheir (LN)
-El Maalouma mint Bilal (NKC)
-EL Khalil Ould Tayeb (NKC)
-Bedahia Ould Sbaï (NDB)

UFP (3 députés) :
-Moustapha Ould Bedreddine (LN)
-Khadijetou Malik Diallo (NKC)

-Habou Temba (Sélibaby)

HATEM (2 députés) :
-Saleh Ould Hanena (LN)
-Abderrahman Ould Mini (NKC)

Les islamistes (2 députés) :
-Saleck Ould Sidi Mahmoud (LN, il s'est fait passé pour un PUDS lol)
-Jemil Ould Mansour (NKC)

RDU (2 députés) :
-Naji Ould Sidi Mohamed (LN)
-Ennema mint Mogueya (NKC)

RD (2 députés) :
-Moustapha Ould Abeidarrahmane (LN)
-Qacem Ould Bellali (NDB)

UDP (1 député) :
-Naha Mint Mouknass (LN)

FP (1 député) :
-Mohamed Ould Cheikh Abou Almaali (LN)

voila c'est tout.

ah, j'ai failli oublier un dernier truc : ely, félicitation, ton plan se déroule comme sur des roulettes, tu as réussi à baiser tout le monde, le plus drôle est que, plus tu la leurs met bien profond, plus ils crient leurs satisfaction (certain même te félicitent pour la réussite du scrutin lol).

un jour, ils se renderons compte de la supercherie, mais quand ce sera trop tard, exactement comme pour l'histoire des independants.

mais c'est normal qui tu ai réussi à baiser tout le monde, pendant que la plupart de ceux qui constituent la classe politique mauritanienne d'aujourd'hui était en train de passer leurs bac (à une ou deux exception près) toi tu planifiait déja ton premier coup d'état.

pour te dire de pas trop prendre la grosse tête ou te prendre pour un génie : tu as une longeur d'avance sur tes concurrents lol.

allez ciao.


42 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bouguelba,primus inter pares !

23 novembre, 2006 19:12  
Blogger Maatala said...

bonsoir

les amis

il va y a avoir du marchandage et du contentieux électoral.

maatala

23 novembre, 2006 19:16  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu sur cridem

"Déportés et passif humanitaire

Il y a des questions sur lesquelles le CMJD n'a pas voulu engager sa responsabilité, notamment celles des déportés et du passif humanitaire. Si le pouvoir vous revenait, est-ce que vous prendrez en charge ces questions ?

Ahmed Ould Daddah : " Bien sur. Le premier objectif du RFD, c'est l'unité de la Mauritanie et, il n'y a pas d'unité sans équité, sans prise en compte des droits de chacun. Le RFD a toujours eu une position claire sur ces problèmes. Tout mauritanien a un droit inaliénable de revenir en Mauritanie, un droit inaliénable de bénéficier de tous ses droits et d'être traité comme un citoyen à part entière. Donc c'est une priorité parmi nos priorités. Encore une fois, tout déporté mauritanien aura ses droits et tous ses droits. " On peut signaler qu'il n'a pas été question dans la réponse du " retour organisé " que revendiquent les déportés eux-mêmes et trois (APP, UFP et Islamistes) des " quatre grandes familles " de la CFCD.

Au sujet du Passif humanitaire, le leader du RFD a laissé entendre que " la position de son parti est de rechercher la réconciliation nationale avec les familles et les ayants droits des victimes. " Pour lui " Compte tenu de la culture et des usages de la Mauritanie, cette réconciliation se fera. " Il ne s'agira pas, a-t-il conclu, d'une réconciliation superficielle, d'un traitement de circonstance mais d'une réconciliation des coeurs qui permettra à la Mauritanie, dans l'équité et la justice, la cohésion nationale de fermer définitivement et de façon consensuelle, ces questions. "

------------------------------------

Il caresse qui dans le sens du poil?

Il a bien dit les droits ,lesquels un peu de précision ne ferai pas de mal au lieu de slogans racoleurs

Encore un éffort dit le FOU

maatala

23 novembre, 2006 19:23  
Anonymous Anonyme said...

4ème commentaire!!!

23 novembre, 2006 19:34  
Anonymous Taleb said...

x tu mens
moi j'etais debuté et je touché 250000
ou est ce que tu pren tes sources?

23 novembre, 2006 19:52  
Anonymous Anonyme said...

taleb

enté débité ? yébouyé ej7adheu !

si tu était vraiment député, moi j'ai honte pour toi (vu comment tu écrit).

23 novembre, 2006 20:03  
Anonymous Anonyme said...

ha ha
je ne pa honte de mon metier.
tu es trop jeune pours cumprandre

medl

23 novembre, 2006 20:09  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir
En fait je vais qu quelqu'un nous parle d'un personage mauritanien ,un grant politicien qui a lutté pour la dimocratie en mauritanie a savoir Jamal Ould Yassaa .Mais j'avais lu des commentaires qui m'ont fait douter sur sa vraie personalité mysterieuse.je vais que quelqu'un m'eclarifie ca .
je saiqu'il est d'une tribu grnade ido3eche.....................

23 novembre, 2006 20:09  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir
En fait je vé qu quelqu'un nous parle d'un personage mauritanien ,un grant politicien qui a lutté pour la dimocratie en mauritanie a savoir Jamal Ould Yassaa .Mais j'avais lu des commentaires qui m'ont fait douter sur sa vraie personalité mysterieuse.je vais que quelqu'un m'eclarifie ca .
je saiqu'il est d'une tribu grnade ido3eche.....................

23 novembre, 2006 20:10  
Anonymous Anonyme said...

Jamal Ould Yassaa:homme honorable.Certes rard comme personnage.Il a consacré sa jeunesse pour un peuple aussi ignoble qu'es la mauritanie.
allah yakhzikoum madnakoum!!!

23 novembre, 2006 20:12  
Anonymous Anonyme said...

blog de jamal:http://www.mauriton.blogspot.com

23 novembre, 2006 20:14  
Anonymous Anonyme said...

coucou à tout le monde, ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le blog pour faire un commentaire, élection oblige.
La seule chose que j'ai à dire à tous ceux qui fréquentent le blog ou qui écrivent et en particulier à X, ce blog est plus jamais utile. Nous avons plus que besoin de ce blog pour consolider notre jeune démocratie et pourquoi pas surveiller nos députés. Il suffit pas de se débarasser de TAYA ou d'élire une assemblée et des maires, fusse démocratiquement pour les laisser dans la nature.
Nous avons besoin du blog pour dénoncer qui fait quoi, qui vote quoi, qui monnaie quoi, qui combine avec qui et pourquoi, qui joue le tribalisme, le régionalisme ou le clanisme.
nous avons besoin de ce blog pour savoir qui est là pour l'interet de la Mauritanie.
Parce que les Mauritaniens, malgré tout, ne sont aussi duppes que l'on veut faire croire. Donc il faut donner à nos concitoyens un moyen de connaitre ce que leurs representants font.Le blog doit doubler sa capacité pour être plus performant.
N'oubliez pas que nos chers representants ( députés, sénateurs, maires, conseillers ) surveilleront bien le blog.
donc c'est de notre responsabilité en tout cas sur ce blog et partout d'ailleurs d'informer nos pauvres compatriotes.

23 novembre, 2006 20:23  
Anonymous Anonyme said...

Merci X pour la liste.

Il faut noter que sur les 43 deputés déjà élus, 31 sont des ou des ex-PRDS. QUe des Roumouz El Veçad.

PAUVRE MAURITANIE!

23 novembre, 2006 20:45  
Anonymous Anonyme said...

xoy sil vous plait est ce vrai ce qu'il dit : 31 sur 43

23 novembre, 2006 21:04  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Du Daddah pur jus:

Ne pas trop en dire pour durer et surtout refuser systématiquement de nous dire :

ce qu'il compte faire une fois elu surtout avec qui il gouvernera ,pour faire quoi ,comment ,quel échéanncier,en vu d'obtenir quels résultats .

Il etait quoi au fait,dans sa vie antérieur

Candidat pathologique dit le FOU

maatala

23 novembre, 2006 22:00  
Anonymous Anonyme said...

Je partage bien l`avis de l`auteur du posting, qui trouve que le blog doit être un outil de contrôle et d`analyse des activités de nos nouveaux législateurs.
Voilà une éxcéllente idée, avec laquelle Mr.X ould Y must deal with.
M.Alaoui

23 novembre, 2006 22:39  
Anonymous Anonyme said...

Mr.Maatala,je régrette les remarques de ton posting, Ahmed Ould Daddah ne fait pas de slogans racoleurs.Il dit ce qu`il pense faire, et il le fera Inchaallah.
Ensuite les droits de chaque mauritanien déporté sont connus:
Sa réintégration parmi les siens, réstitution de biens mobilier et immobilier, compensation du préjudice matériel et moral subi et, pourqoi pas une éxcuse publique au nom de l`Etat mauritanien, à l`adresse de nos concitoyens musulmans, victimes de l`arbitraire politique du dictateur déchu
M.Alaoui.

23 novembre, 2006 23:08  
Anonymous Anonyme said...

أعتقد أن المفسدين ما زالوا موجودين بكثرة وأنا ننسى بسرعة فلن تقوم للبلاد قائمة إلا برد المظالم
دماء وأموالا بل أكثر من ذلك عقليات فالذين نشروا ثقافة الإرتزاق مازالوا يسكنون عقول الناس ومخيلاتهم فالبدار البدار قبل فوات الأوان لإصلاح ما فسد وأقترح على المنتفعين السابقين التنازل عن نصف ثرواتهم على الأقل للصالح العام عساهم يغفر لهم ما قد سلف وكتبه الفقير

24 novembre, 2006 03:03  
Anonymous Anonyme said...

Du Daddah pur jus:

Ne pas trop en dire pour durer.
-----------------------

Cette phrase est de Maatala, il la écrit hier soir à 22h, or au même moment je regardait Envoyé Spécial et ils ont dit que la stratégie de la campagne de Ségolène peux se résumer ainsi :

Ne pas trop en dire pour durer.

Plagia de Maatala ? le journaliste a voulu décendre Ségo et Maatala a trouvé la méthode éfficace et a voulu l'experimenter sur Ould Daddah ?

Mseykin Ahmed !

24 novembre, 2006 08:00  
Anonymous Anonyme said...

ولد داداه مرة أخري

سيدي أكس

أنري أنك بحملتك ضد أحمد داداه تخدم موريتانيا أم تدفع بها نحو المجهول كما يريد من ينظمون صفوفهم اليوم ضد الرجل؟

قد لا يهمني رأي معطله المنفكع علي الراجل ربما لأنه لم يستطع أن يحقق مكاسب علي حسابه كما هي حال الكثيرين..

يكفي

24 novembre, 2006 10:28  
Anonymous Anonyme said...

Les deux Ghazwani sont frères et non cousins mais ils n'ont pas la même mère,ce qui a peut-être son importance/El oumehatt dibaghou el oulad.

24 novembre, 2006 10:34  
Anonymous Anonyme said...

"الرجل" كما تقول يكفي نفسه

أحمد ولد داداه هو عدو أحمد ولد داداه الوحيد

24 novembre, 2006 10:48  
Anonymous Anonyme said...

SALAM
TOUT LES DEPUTES SONT DES VOLLEURS
A PARTIR DE JEMIL MANSOUR FACTIRATION ARAFAT A PASSANT PAR LES DEPUTES RFD CES LES DEPUTES PRDS NOUVELLE GAMME
DONC CES LES VOLLEURES QUI VONT NOUS REPRESENTER DANS CE MODESTE PARLEMENT
حسبنا الله ونعم الوكيل
الفاسد مستمر

24 novembre, 2006 11:03  
Anonymous Anonyme said...

قرأت باستغراب التحامل الشديد على شخص ولد داداه الذي يبدوا أن طموحاته الرئاسية تزعج البعض، لكن السؤال المجدي هو : ماهي المعايير المستخدمة لتقييم السياسيين كأحمد خصوصا بالمقارنة مع اناس كولد عبيد الرحمن و كابة ولد عليوة و غيرهما من المفسدين. لولد داداه كامل الحق بالطموح لرئاسة البلد مثله في ذلك مثل اي مواطن اخر مع فارق هو انه لم يختلس قط و ثبت على مساره سنين طويلة.

24 novembre, 2006 11:12  
Anonymous cheick said...

a x et tout le monde est ce que t'as une photo de mohamed salem ould noueigede sil te plait

24 novembre, 2006 11:43  
Blogger Maatala said...

bonjour

il a dit :

"Ne pas trop en dire pour durer." tu peux aussi y ajouter, "ne rien dire qui fasse perdre les élections".

J’ai déposé un brevet sur la langue française, alors qui plagie qui? (Canal +)

Vouloir en savoir plus (Tf1)

Alaoui

Tu dis : Il dit ce qu`il pense faire, et il le fera Inchaallah.

Vite dit : puisqu’il ne dit rien ou reste très vague, voir cultive le flou je ne relèverai pas le pari.

Car il a souvent dit une chose et son contraire en fonction des circonstances : dans une précédente déclaration il a dit que les déportés doivent être en mesure de prouver leurs appartenance(nationalité) à la Mauritanie reprenant à son compte les déclarations de Ely(FR 3)

Racoleurs car un politicien ne dit jamais une chose sans un attendre un retour (ART).

Il est le seul à ne pas exiger le retour des déportés comme le font l'APP,hatem et les islamistes (M6)

Chercher l'erreur dit le Fou (RTM)

Fraternissima


maatala

24 novembre, 2006 12:47  
Anonymous Anonyme said...

Des députés pareils!

pauvre mauritanie!

24 novembre, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

TOUS LES MAURITANIEN SERONT DANS LE PARLEMENT LES BON ET LES MAUVAIS ET ON PEUT DIRE QUE C UN CHANJEMENT CAR AVANT VOUS AVAIS QUE LES PRDS ET UNE MINORITÉE DE L OPOSISIONE ,ILS FAUT SAVOIRE QUE 30 ANS DE «EL VASSADE EL IDARI» NE PEUT PAS CHANGER DANS 2 OU 3 OU4 ANNÉES DONC LA MAURITANIE EST ENTRAINE DE CHANGER AVEC DES PATS MODESSTE MAIS SURE,BRAVO ET FÉLICITATION POUR LES MAURITANIEN .

24 novembre, 2006 15:55  
Anonymous Anonyme said...

Maatala,

TF1, Canal+, FR3 ... c'est quoi ces enfentillages? tu as été pris la main dans le sac alors n'essai pas de cacher ton embarras en faisant de l'humour parce que ça ne fonctionne pas

Il n'y a pas de mal, tu était en manque d'inspiration pour attaquer notre président, et c'est en regardant le reportage sur la 2 sur Ségo que tu as entendu une phrase qui t'a plu alors tu là prise sans préciser ta source

ça arrive y'a pas mort d'homme

ha ha ha

24 novembre, 2006 15:58  
Anonymous Anonyme said...

salam x
Apparemment tu voue une haine viscerale à mohamed salem ould noueigued(non pas ahmed salem) dans divers blogs,je ne connais pas les raisons reelles de ta haine le titre smassid est peut-etre pour quelque chose (lol),mais une precision me semble necessaire à ce sujet.
Il s'agit d'un self made man quin'a jamais exerce de fonction publique,et qui n'a jamais trempe dans les marche publique en mauritanie, sa reussite si reussite il y a il l'a doit au negoce general, les cigarettes entre autres,ce qui n'a rien d'illicite que je sache,à l'instar de tous les TEIVAYA de chez nous.
Les demeles avec la justice francaise,c'est une autre affaire ou BSA est pour quelque chose,des interets pas convergents.
Je ne fais pas l'apologie de ce monsieur qui n'a pas de vie publique et qui est d'une gentillesse et d'une servilite à couper le souffle,je ne veux pour temoins que les habitants de sa localite,qu'il assiste sans discrimination et ce depuis quelques annees,son plebiscite est l'expression d'une grattitude par ces villageois à son encontre malgre les attaques tres agressives de son rival.
Peut-etre que son nouveau titre de parlmentaire salira son image jusque là nette.
talibè

24 novembre, 2006 16:00  
Anonymous Anonyme said...

no no no x ould y jemal ould yessa3 ne pèse pas 80 kilos mais beaucoup moins

à moins qu'il a grossi

avant il était très mince

24 novembre, 2006 16:13  
Anonymous Anonyme said...

Franchement, excusez moi d'être grossier, mais qu'est-ce que l'on en à foutre qu'il mesure 1,81 pour 80 kg ?

C'est à la taille et/ou poids d'une personne que l'on mesure son intelligence, sa probité, sa culture... ???

Si oui, Ely est très cultivé et intelligent, et le p'tit nain un type inculte, malhonnête et bête.

Il en est de même, que l'une de ces 3 personnes susmentionnées soit homo, hétéro, bi ou que sais-je encore, quelle relation avec son intelligence, sa probité, sa culture ???

Mais où allez-vous donc chercher de telles conneries ? A croire que c'est inné chez nombreux de nos frères mauritaniens...

24 novembre, 2006 16:23  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir
Monsieur x ould y la maurinie est en voie de changement malgree les pensée de certain mais on peut dire que c'est avec une pridence quelque sorte de vigilence et A mon avis je pense que c est mieux pr l'avenire de la mauritanie et le bien de la mauritanie car le changement brisque brutal radicale dans un peys comme le notre peut avoir plus des inconvengnant qui peuvent dominer la positivité du changement.et merci pour toute et tous

24 novembre, 2006 16:29  
Anonymous Anonyme said...

jai oublie de signé mon coment "le cityen "

24 novembre, 2006 16:31  
Anonymous ENNEMI X OULD Y said...

slam elékoum

cher X


exuse moi de me présenter sous le

nom


ENNEMI X OULD Y

je suis né haujourduit le 24/11/06


a bien tot

24 novembre, 2006 16:31  
Anonymous Anonyme said...

Attention le nouveau né, ennemi de X,

Il y a une épidemie de rougeole dans le blog, barre-toi (lol)

24 novembre, 2006 16:42  
Anonymous ezbeyla said...

SVP Quelqu'un peut me faire comprendre quel est le rapport avec jemal ould yessaa dans ce sujet?

24 novembre, 2006 17:41  
Blogger Maatala said...

Bonsoir

Il a dit

TF1, Canal+, FR3 ... c'est quoi ces enfantillages?

Non de l'humour, car la langue de Molière le permet aussi.

Comme tu le dis si bien, il n'y a par mort d'homme.

Peux-tu m'expliquer la pensée de ton président sur le point suivant :

"Comment vouloir gouverner un pays en s'interdisant de faire un audit pour connaître l'état de ce dernier. Sachant que les chiffres concernants notre pays sont plus "vrai "que nature (cf. banque mondiale). Il faut bien savoir quelles sont nos forces et faiblesses pour proposer des plans d’action pour l’avenir.

Drôle de banquier, n’est ce pas ?

Je t’épargne les surfacturations et le détournement s, qu’il s’interdit de voir.

Je ne comprend pas (surtout n’y vois aucune malice)

Nous devons changer d’attitude devant nos leaders autoproclamés

Car s’interdire de poser des questions, de faire confiance à l’homme dit providentiel, de se contenter du minimum, d’être en idolâtrie, baisser sa garde et d’avoir un seuil d’exigence minimal nous a conduit vers la Tayacratie.

Au plaisir de te lire

Fraternissima

maatala

24 novembre, 2006 17:51  
Anonymous Anonyme said...

Parlons serieur.
La semaine prochaine :
La journée mondiale de lutte contre le sida

Nous recherchons de sous

24 novembre, 2006 17:56  
Anonymous Anonyme said...

Tien, ça faisait longtemps, vla l'imbécile copier/colleur qui est de retour.

Quand je pense que l'on parle de démocratie, liberté d'expression, transparence... et qu'il y a toujours encore des CONS qui se croient plus intelligents que les autres.

Cela prouve au moins une chose, c'est qu'il y a encore bien du boulot à faire dans ce pays où certains devraient apprendre que leur liberté commence là où commence celle des autres

C'est à méditer, pour toi le copier/colleur tout spécialement.

Laisser les autres s'exprimer dans la liberté, c'est les respecter et AUSSI TE RESPECTER toi-même.

24 novembre, 2006 20:37  
Anonymous Anonyme said...

c'est toi x
le copier coller manshow

i knwo

ciao x

24 novembre, 2006 21:23  
Blogger Maatala said...

bonsoir

------------------------------------
Lu sur Cridem

Le SIDA n'est plus un tabou en Mauritanie


En Mauritanie, on estime à 6.500 les personnes infectées par le VIH.
------------------------------------

Malheureusement le VIH est sur un terrain favorable:

Un ami médecin me raconta l'histoire suivante:

Un monsieur revenant d'un pays lointain plein aux as, épousa la "chebiba" du clan (money of course).
Il mourut six mois plus tard à cause du sida, après vérification il s'avéra que celle-ci était contaminée par le VIH.
Il conseilla à ses parents de là soignée et surtout d'éviter de là donner en mariage.

Quelle fut sa surprise, trois mois plus tard, demandant au détour d'une discussion que la belle venait de juste convolée dans une seconde noce.

Il leur fit remarquer sa désapprobation et surtout qu'il n'avait pas suivi ses conseils et que c’était tout simplement criminel, ils rétorquèrent que c'est le destin et que son nouveau mari ne risquer rien.

Quelle fut ma stupeur par la réaction d'un ami, quand il m'annonça que sa soeur allait se marier et que je lui disais de faire un dépistage au futur époux qui avait une réputation d'homme à femmes et qui en été déjà à son sixième mariage .

Ignorance quand tu nous tiens dit le FOU

maatala

25 novembre, 2006 00:19  

<< Home