vendredi, décembre 01, 2006

Louis michel est un corrompu

- "les partis politiques n’ont pas le monopole de la représentation citoyenne".

- "les engagements souscrits par les autorités de transition dans le cadre des 24 recommandations vis-à-vis de l’Union européenne ont été respectés à 90%".

- "la question de l'ingerence du CMJD dans le processus élécrotal est quelque peu exagérée".

ce sont là des frorilèges des déclarations de louis michel lors de sa visite à nouakchott, le 27 octobre 2006

de nationalité belge, louis michel est membre de la commision europpéenne de josé manuel barroso, plus précisément il est commissaire au développement et à l'aide humanitaire.

après les déclarations de louis michel à nouakchott, messaoud ould boulkheir a dit que, si les observateurs europpéens sont de la même trempe que louis michel, alors il n'y a rien à esperer d'eux.

voila la cause principale des déclarations plus que bienveillantes du commissaire europpéen à l'égard du CMJD : une valise remplie de billets qui a été remise à louis Michel, juste avant ses déclarations à nouakchott.

à bruxelles, c'est un secret de polichinelle : le fonctionnement de la commission est exactement calqué sur celui de jeune afrique.

la campagne du sécond tour:
voici quelques repères pour comprendre ce qui se passe durant cette campagne du second tour :

- tous les militaires du BASEP auraient voté deux fois, dans des bureaux de vote différents, il parait qu’il ont chacun au moins deux pièces d’identité, voire trois, ce qui leur permet de voter plusieurs fois.

- hatem, le parti de saleh ould hanenna, est entrain de payer cher son soutien à rachid ould saleh : ils sont en train de perdre le siège de député de koubenny, mais ce n'es pas une grosse perte vu que le candidat de hatem à koubenny, hamadi ould tibary, est un voyou du système de ould taya.

- la CFCD risque de tout perdre au deuxieme tour, même rosso n'est pas gagné d'avance, et si la CFCD ne gagne pas beaucoup de siège, c'est les indépendants qui aurons la majorité, et là les gars de la CFCD ne pourrons même pas parler de fraude, vu la satisfaction dont ils ont fait preuve après le premier tour.

- à rosso les gens de l'APP ne digèrent pas yérim fassa et, un malheur n'arrivant jamais seul, sow deina (le maire sortant, qui soutient la liste PRDR) a dit qu'il peut faire gagner un clown à la place de fassa.

- à keure macène, ould boilil aurait dit à des proches qu'après les élections il va integrer le mouvement des indépendants, il dit que c'est lui qui a battu boidiel et non le RFD qui, selon lui, n'a jamais pu gagner 10% à keur macène.

du coté de l'ilôt K (siège du RFD), la réaction n'a pas tardé, un cadre du parti aurait déclaré que, pour les habitants de keure macène, boidiel et ould boillil c'est du pareil au même car, dit-il :

"ould boillil, c'est boidiel, avec beaucoup moins d'exubérance".

et toc !

concernant le premier tour, les militaires ont bien joué le jeu de la transparence, et maintenant que la majorité des observateurs sont partis chez eux, ils peuvent attaquer le second tour avec beaucoup moins de scrupule.

le jeu sera decisif au deuxieme tour, et là on va crier à la fraude, mais il sera trop tard, les militaires dirons : "vous avez deja dis que tout est clair, alors les seuls qui dénoncent encore sont les islamistes et quelques opposants à l'etranger, comme d'habitude quoi".

vraiment, les partis n'ont rien appris, ils n'ont pas appris à ne plus donner toutes les cartes aux militaires, ils l'ont fait après le 3 aout 2005 et ely, font du chèque en blanc que la classe politique lui a accordé, a sorti cette histoire des indépendants.

ould daddah a une autre philosophie, il pense qu'il faut laisser les militaires faire ce qu'ils veulent pour qu'ils partent et après, nous les civils dit il, nous allons tout corriger. même son vrai programme, il ne veut pas le dévoiler, il dit à ses proches qu'il affichera le programme qui lui permettra d'avoir le plus de votes possibles, et après la victoire, le vrai programme va sortir et personne ne pourra plus contester.

c'est ce que les gens du RFD disent : on dit aux militaires ce qu'ils veulent entendre, et après, une fois qu'on est au pouvoir, on fera selon nos anciennes idées d'opposants.

yacoub diallo, yarba ould ahmed saleh, el alem ould ahmed yacoub et tous les autres compagnos de la première heure qui ont été oubliés aux législatives se sont vu promettre des sièges au sénat, à mon humble avis ils risquent d'être déçus, car le RFD n'aura que 2 sièges à nouakchott, pas plus, je vais vous dire comment.

le sénat compte 56 sièges, repartis ainsi :

- 3 reservés aux representants des mauritaniens à l'étranger, mais en réalité il s'agit d'un bonus pour la majorité au sénat, car ils sont choisis par les autres sénateurs.

- les 53 sièges restants representent un siège par moughataa, y compris les 9 de nouakchott.
dans chaque moughataa c'est les conseillers municipeaux qui votent pour elire leurs sénateur, sauf à nouakchott où les conseillers municipeaux des 9 moughataa votent pour élire la liste de leurs choix, et chaque liste comportera 9 membres, selon le principe de la proportionnelle (comme pour la liste de nouakchott).

j'ai fait une projection à nouakchott, en supposant que chaque conseiller votera pour son parti (ce qui est logique), et voila le résultat des 9 sièges que compte la capitale :

- le RFD : 35 conseillers, donc 2 sénateurs,
- les indépendants d'ely : 29 conseillers, 2 sénateurs,
- l'APP : 26 conseillers, 1 sénateur,
- les islamistes : 23 conseuillers, 1 sénateur,
- le PRDR : 15 conseillers, 1 sénateur,
- l'UFP : 12 conseillers, 1 sénateur,
- Hatem : 10 conseillers, 1 sénateur.
voila, je pense que chacun aura compris que cette affaire des independants a fait "pchitt" (selon la formule du président des français lol), et qu'il vaux mieux compter sur les partis politiques, comme institutions politiques durables, c'est à dire essayer de les améliorer, au lieu de leurs mettre des batons dans les roues.

et n'oubliez pas l'objectif principal de ce second tour : faire barrage aux "roumouz el veçad".

bon vote à tous, avant d'aller voter demandez aux mendataires de vos listes de vous montrer leurs logo et retenez-le bien, et surtout restez zen.

news de dernière minute :
dans un blog précédent je vous parlait du soutient que saleh ould hanenna compte apporter à rachid ould saleh, d'après alakhbar.info c'est maintenant chose officielle :

http://www.alakhbar.info/page1.php?id=6375&catid=2

dans cette depeche, l'agence nous apprend qu'un accord a été signé entre Kadima et Hatem, l'accord stipule un soutient mutuel qui porte sur plusieurs régions.

le mot d'ordre portant sur l'unité de la CFCD a de plus en plus de mal à être suivi.

je me depeche de poster ce blog avant la prière du vendredi, je sait qu'en temps de campagne tout le monde prie à la mosqué, même ahmed ould hamza !!! si si, je vous assure, le vendredi qui a precedé le premier tour il a prier, ça doit être la première fois qu'il entre dans une mosquée depuis les législatives de 1992.

quoique ce vendredi il risque de pas y aller, même s'il vise la commune urbaine de nouakchott, vu que la CFCD a 117 conseillers sur les 189 de nouakchott, et que le RFD arrive en tête avec 35 conseillers.

mais bon, à sa place je me mefierais, car le bruit court comme quoi certains conseillers RFD auraient pris langue avec les indépendants.

on parle de ould ahmed aicha.

80 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La CFCD va Gagner inchaa Allah

01 décembre, 2006 15:22  
Anonymous Anonyme said...

tout çà pour nous dire que nos elections
justes et transparentes sont un canulard,
sacre x tu ne finis pas de nous etonner avec tes informations malintentionnees.
Pour une fois à l'image du reste du monde
il faut accepter de dire quelque chose de positif.
gobino

01 décembre, 2006 15:39  
Anonymous Anonyme said...

louis michel aurait eu du CMJD un chameau,un pain de sucre,un paquet de 8147,une melhfa de nila, du tichtar el wahch,du edhen el her ,chena men tmar et deux esclaves.josé manuel barroso a ete invite par ely a partage avec louis michel

01 décembre, 2006 16:59  
Anonymous Anonyme said...

x c'est une première tu vas à la mosquée? pour prier ? ou voir les têtes qui frequentent la mosquée?

AMI

01 décembre, 2006 17:08  
Anonymous Anonyme said...

J'ai des doutes sur ce qui est attribué à Mohammed Ould Boilil,il est trop fin pour commettre une telle maladresse!il importait peu en effet comment il a battu Boidiel,"ce ramz al vessad" par excellence.J'en profite pour le féliciter de sa brillante victoire.
Un ami qui lui veut du bien depuis PARIS,et qui lui rappelle les bons souvenirs de Tidjikja

01 décembre, 2006 18:35  
Anonymous Anonyme said...

Le CFCD doit prendre ses responsabilités et éviter toute entorse à ses accords. IL y va de l' intérêt du pays , intérêt que personne ne doit sacrifier. La reconnaissance mutuelle qui et l' entre aide qui a joué au premier tout et donné ses fruits doit être maintenue pour assurer le consensus de se serrer les coudes pour garantir le changement auquel tient le peuple mauritanien : les presidencielles sont déjà là et la situation que nous brosse x n'est pas glorieuse. La coalition est fondée sur des principes et les hommes doivent tenir à leurs principes et respecter leur engagement. Pourquoi ould boilil a rejoint le RFD? pour le quiter juste après les élections : ce n' est pas serieux. Nos hommes politiques doivent se respecter et garder une certaine image de serieux et de dignité car le peuple leur a fait confience.Hanene a donné une image de lui différente de celle de Rachid , image que le peuple a apréciée pour lui accorder un fuffrage ,mérité ou non, mais suffrage quand même. Chbih a donné plusieurs images de lui depuis le RDU , le ?prds-mdr, le FP ,la prison et surtout sortie de prison et doit se décider pour une ligne de conduite que ses electeurs peuvent comprendre? Je peux siter les autres mais je suis déçu par ces revirements et passage d' un pole à l'autres. ces transfuges sans fois ni lois font très mal à la mauritanie.

01 décembre, 2006 18:42  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Les amis

Hier X nous parler de Gouébina dit Aleg ,cependant à coté du bal de faux culs qui se joue autour de la Mairie de Kaédi ,celui Aleg est ridicule.

En effet à Kaédi, se joue une scène à faire pâlir Juda et dont la principale victime sera Abou cissé.

Ce Monsieur est un des rares Blédards, un vrai, un pur, un amoureux de sa ville, dont le seul tord est de vouloir briguer le fauteuil de maire,ce qui au yeux de la vieille garde rétro collabo réactionnaire (sic)n'est ni plus ni moins qu'une hérésie.

Pour eux il a une une tard congénital: celle d'être considéré comme un Hartani, donc non de souche noble.

Tenez-vous bien ce Monsieur après sa maîtrise est retourné Dans sa ville et y a ouvert une boutique pour survivre.

Grâce à son dévouement et son action, il est considéré par tous comme étant proche de la population, le bon samaritain, disponible et serviable et avant tout fou de sa ville.

Sa seule ambition est de servir celle-ci, ce qui est considéré par certains Kaédiens dont les planqués de NKTT (sous les splits, alors que Kaédi se meurt) comme un crime de lèse majesté.

Alors ils complotent dans l’ombre afin d’éviter un tel outrage à la bonne séance.

Comme si cela ne suffisait pas, une autre logique sectaire plane sur cette ville : les Soninkés ont décidés que le futur maire sera un des leurs (merci pour la logique de parti) tout le reste n’est que pur foutaise, car il y a n’a marre de Tchombé après Djéwo (tout deux issus selon eux de la même farine Hall-poular).

Les alliances se font et se défont car, il y une autre bataille qui se prépare en coulisse : celle des sénatoriales.

Qui a parlé de guerre froide dit le FOU


Maatala

01 décembre, 2006 22:50  
Anonymous Anonyme said...

Mr X,
Tu es peut être du RFD ou tu joues le jeu de certains de ses conseillers municipaux.Sache chèr ami que ce n'est pas ISMAIL O.CHEIKH O.AHMED AICHA qui va trahir ses engagements.Son éducation le lui interdit.Il est RFD,sa famille aussi.Je te demande de toujours vérifier tes affirmations pour que tu demeures crédible et aimé de tes fans.

01 décembre, 2006 22:52  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Lu pour vous sur Cridem

"L’administration publique sous l’ère du CMJD : Complaisance et concussion

Si le pouvoir de transition peut aujourd’hui être crédité d’un certain nombre de réalisations, notamment dans les domaines institutionnel et politique, il n’a pas pu cependant assainir l’administration de ses tares. Malgré l’existence d’un plan de réforme de l’administration publique et d’un Programme national de bonne gouvernance qui tardent à se traduire dans les faits, les nominations aux postes de responsabilité ont obéi durant toute la transition à des critères aussi subjectifs qu’injustes.

Parenté, tribalisme, régionalisme et népotisme ont été l’aune sous lequel les nominations ont été faites. Jamais le pouvoir discrétionnaire accordé aux grands commis de l’Etat n’a été l’objet d’une aussi large complaisance. Les ministres de la transition, sûr de leur inamovibilité ont usé et abusé de leurs charges, remplissant leurs différents départements de parents proches ou éloignés, cousins et petits amis.

Ceux qui n’avaient pas d’appuis au plus haut sommet ont payé les frais d’un partage du gâteau, exclusivité d’un régime qui pouvait tout se permettre d’autant plus qu’il promettait l’essentiel, la remise d’une Mauritanie politiquement correcte mais profondément gangrenée à d’autres mains.


Ce sont d’abord les membres galonnés du Conseil militaire qui les premiers ouvriront le ballet des nominations de complaisance. Les ministres, nouvellement nommés et croyant aux bonnes intentions des militaires, ne tardèrent pas à leur tour à entrer dans la danse, lorsqu’ils furent taraudés par des colonels qui leur enjoignaient l’ordre de nommer Untel à tel poste.

Des professeurs de l’Enseignement sont parachutés dans des départements techniques, comme les Finances, dont ils ne comprennent que dale. Des cancres qui n’ont jamais pu résoudre 1+1 se retrouvent du jour au lendemain dans des postes de supers comptables à la tête de directions dont les titulaires ont été boutés à la rue. Quelques bonnes dames qui ont pendant des décennies vécu de leurs bons de caisse et qui étaient plus expertes dans l’art du commerce que celui de l’administration, se sont vues offertes des postes de comptable dans des ambassades étrangères.

Le résultat n’est pas faramineux. En plus d’avoir créé la frustration au sein d’une classe de cadres connus pour leur compétence et leur abnégation, ces mesures ont contribué à la médiocrité du service public et à la dégradation de l’administration publique. Dans les conférences internationales où certains hauts costumés se voient transportés sur les frais du contribuable, la chaise de la Mauritanie est toujours tristement vide ou muette.

De Cheikh Aïdara

Il y a du boulot dit le FOU

maatala

01 décembre, 2006 22:57  
Anonymous abbe ould ahmed tolba said...

saleh ould hanenna reste toujours un tribaliste et pour lui le deputé d'aioun doit etre d'oulad nasser , meme si ce depute est corrompu et salaud comme rachid ould saleh et pour ce fait il appui la liste de l'ucd le parti d'elvessad elmassas , ould deh , rachid et compagnie , contre el ezza mint hemmam et un ghallawy parce que tout simplement ezza n'est pas de oulad enasser et meme si sa mere et d'oulad nasser , et elle meme cette ezza est née aioun , y grandit et elle y vit toujours elle n'est pas parmi les gens qui ont laisse aioun et habité a noukchott ou ailleurs
elle vit a aioun , elle y investit notamment dans le tourisme et autres choses et surtout elle connais aiounois et leur problemes
je ne suis pas la pour deffendre ezza c'est elle a profité du systeme dechu d'ould taya , ni son colleugue lemleikchi mais tout simplement pour dire la verité ....

02 décembre, 2006 00:05  
Anonymous Anonyme said...

liste remouz al fassad=tt la maurit sauf x ould y

02 décembre, 2006 00:14  
Anonymous messager said...

message a l'ufp

l'ufp vient de conclure à tidjikja un accord avec les independants les vrais corrumpu les poriture de tidjikja didi ould biyé , mohamed ould biha et mostapha ould hamoud cet accord stipule que l'ufp donne la mairie de tidjikja au voleur corrumpu mohamed ould biha le gendre d'ahmed ould taya qui a mis le csa a genaux , en contre partie les indepedents appuieront la candidature de ould siddat pour le senat
quel betise l'ufp quel mascarade ; la populations de tidjikja vous a donner la majorité pour une mairie developé et vous l'abondonner pour une bande de racaille corompu
quel betise de confier la mairie de tidjikja a ce voleur corrompu ce mohamed ould biha ce votre fin

02 décembre, 2006 00:21  
Anonymous Anonyme said...

l'ufp merde

02 décembre, 2006 00:23  
Anonymous Anonyme said...

Il ne sert a' rien de tenter d'opposer les Oulad Nacer aux Leghlales. Ces deux tribus ont toujours eu et continueront a' avoir de tres bonnes relations entre elles.

Quelqu'en soit la nature du choix qui sortira des urnes le 3 Decembre, les Aiounoises et les Aiounois doivent rester unis et solidaires derriere celui ou celle qui obtiendra la majorite' des votes. Une fois qu'on termine avec les elections, la priorite' doit revenir a' ce qu'il faut faire pour ameliorer les conditions de vie des Mauritaniennes et celles des Mauritaniens.

Je prie ma soeur Kh'deija Mint Kardidy de voter pour moi. Il va sans dire que c'est un bulletin blanc qu'elle doit mettre dans l'urne.(RIRE)

Il faut tout de meme dire que Rachid Ould Saleh est un educateur qui a ete' ministre puis President de l'Assemble'e Nationale. Il connait tres bien comment le systeme Mauritanien fonctionne. Je pense qu'il est toujours apporte'une contribution positive au debat local et national.

Je ne connais pas les projets de ma soeur Ezza mais je lui souhaite une tres bonne chance dans ses entreprises.

02 décembre, 2006 01:57  
Anonymous Anonyme said...

يا من يكتبون باسم اكس ولد ايكريك اتقوا الله واحترموا انفسكم وقراأكم وابتعدوا عن الفحش في الكلام وتتبع عورات الناس، وتخيلوا يوما يسلط الله أحدهم على أحدكم أو أحدا من أهلكم فيتتبع عوراته وعورات أسرته .
وبهذا لا أقصد النقد للمسؤولين والمتصدرين للأمر العام، إنما تلك الكلمات الساقطة التي كثيرا ما تستعمل في هذا الموقع وتتبع عورات عم وخال وخالة وبنت ..... من تريدون نقده وهذا لا يفيد الناس ولا يخدم توعية الناس إنما يهبط بالنقاش العام إلى السوقية والإبتذال ونشر الفاحشة والإفتراء على الناس

02 décembre, 2006 01:58  
Anonymous Anonyme said...

Il faut lire "...qu'il peut toujours apporter une contribution positive au debat local et national."

Je n'excuse pour l'erreur!

02 décembre, 2006 02:01  
Anonymous Anonyme said...

Il faut lire "... Je M'excuse pour l'erreur."

Comme vous pouvez le remarquer, je suis fatigue'. Je vous dis donc BONNE NUIT!

02 décembre, 2006 02:03  
Anonymous Anonyme said...

Please guys, if you don’t like MR X or his blocs ‘just don’t read it.
And stop critizing or being nasty to MR X.
Mr. X don’t pay attention to then .you are doing a great job by giving good information to the MAURITANIANS around the world.
Keep up the good work.

02 décembre, 2006 03:42  
Anonymous Anonyme said...

Dites moi : quand est ce qu' on aura des resultats définifs?, Pourquoi tous les jours on me parle de parti qui a gagné un conseiller ou de liste qui en a perdu un?
La CENI et l' administration acceptent des trucs pareils.y a t il pas un fond de magouille? La CENI doit faire une déclaration pour justifier les cas enregistrés.
En tout cas , à Nouadhbou la liste change tout les jours (est ce au plus offrant?) entre RD,Hatem et indépandants. on ne saura jamais qui a mérité ce conseiller. Comme si on ne se base pas sur les chiffres et des calculs réalisés par un groupe d'experts et vérifiés par les candidats la CENI et L'administration et soumis aux juges et au conseil contitutionnel.

02 décembre, 2006 10:35  
Blogger Maatala said...

Bonjour

Lu sur Cridem
------------------------------------
-Kiffa/Législatives 2006 : Vers un second tour tribal

-Accord entre Hatem et l'UCD pour le second tour, et rupture dans la CFCD

-Législatives en Mauritanie : L’ancienne majorité se reconstitue, la coalition des opposants se disloque

leur engagement politique solidaire pour le report automatique de voix entre les membres de la Cfcd’, la réalité dans le terrain n’a pas permis de respecter ces consignes.

On assiste à des oppositions farouches entre des membres de la coalition qui font fi des recommandations de leur regroupement pour défendre leurs propres intérêts.
------------------------------------

Là franchement, ils sont tout simplement géniaux, putain (désolé) que de talents méconnus, une denrée à labellisable et brevetable, le summum de l'excellence.

Franchement Respect pour les CADORS

Maintenant à vos bulletins les cocus dit le FOU

Maatala (cocus en chef)

02 décembre, 2006 10:39  
Anonymous Anonyme said...

M. X,

Pour les Senateurs de Nouakchott les 9 Moughataas sont divises sur trois groupe et chaque groupe a trois senateurs. les conseillers de chaque groupe de Moughataas votent pour les senateurs en utilisant le proportionnel.
Example: si il ya un groupe de: El Mina, Arafat, Ksar, seuls les conseillers elus de ces trois communes peuvent voter pour designer les tros senateur de ce groupe pas tous le 189 conseillers de Nouakchott.
Merci.

02 décembre, 2006 12:05  
Anonymous abbe ould ahmed tolba said...

couli ou l'anonyme de 01h57

tu te melle de tout meterchek et puis tout le monde et ton frere ou ta soeur
merde couli arrete de lecher les bottes de tout le monde et defendre les diables meme quand il s'agit d'elgueire3 le corrompu rachid ould saleh .

qu'est ce que tu connais toi d'aioun et de la mauritanie depuis que tu as rencontré ta vielle americaine .
a ta place ou la place que tu pretend avoir tu pourrai faire beaucoup de choses a aioun et le minumun et la je te donne une idee chercher des Ong americaines pour financer des projets socials ...
mais du bien que tu n'as pas fait a ta propre famille tu le ferras pas a aioun .

qu'est ce que tu connais d'aioun ..kedalle

et apres tout moi dans mon commentaire j'ai pas essayer d'opposer les oulad nasser a laghlal .. et figure toi que sur les deux listes il y'a un ghalawy
avec rachid y'a mint el waghev et dans la liste indepente de ezza il y'a un ghalawy.
mais je disais tout simplement les oulad nasser ne tolere pas qu'on les pique le siege aquis du deputé et meme quand il s'agit d'une fille née a aioun d'une mere ould nasser et surtout qu'elle habitte toujours a aioun .
la coutume fait que sur les deux sieges de depute d'aioun l'un doit etre pour laghlal l'autre pour les oulad nasser ,le maire doit etre d'oulad nasser et le senateur revient au "minorité" ideibousset , ladem ou autres

l'objet de mon commentaire n'est pas pour opposer leghlal a oulad nasser ils en ont assez ils se sont battu en 1994 une battaille meurtriere , et ne pas du tout pour defendre ezza mint hemmam que je detteste et surtout nivagha pour ould taya comme toi
le but est de constater une realité et aussi dire non a elmouvissid rachid et dire aussi non a saleh et non dont j'ai vote pour la liste nationale.

couli khali 3annek ennivagh
ente mate7chem et en plus tu es mediocre et tu connais rien sur aioun

et pour ton informations ezza a un quartier a 5 km de l'ancien aioun vers l'est qui s'appelle saada ou y'a pas mal de famille pauvre qui y habitte bien sur des cousins a elle , ou y'a aussi un grand hauberge . Renseigne toi sur ses traveaux ...

cette ezza je ne le deffend pas parce qu'il me semble qu'elle fait partie des indepedants de merde du voleur ely mais je suis pas hypocrite comme toi
couli merrrrrrrrrr ente mat7chem

02 décembre, 2006 13:19  
Blogger Maatala said...

bonjour

Lu sur le blog de Kane hamidou baba

"Faire confiance à ceux qui ont, avant tout, une vision à partager, des principes à défendre et l’intérêt général à sauvegarder.

OU

Faire confiance à ceux qui oeuvrent pour restaurer leurs intérêts personnels, leurs privilèges de classes ou de castes, leurs seules carrières.


Mister Kane

Les Kaba o elewa(grand cadre) ,mint ahmed aicha etautres prédateurs nomades (prds-rfd)ne vous diront jamais assez merci pour leur réabilitation et l'addoubement dont vous avez fait preuve à leur égard.

Merci à la blanchisserie dit le FOU



maatala

02 décembre, 2006 13:24  
Anonymous le fan de couli said...

frere matalle
tu n'as pas croisé l'hypocrite coulibaly par hasard si tu le croise dit lui que j'ai hate de le voir il coprendras il nous foutu la honte ns les aiounois

02 décembre, 2006 13:54  
Blogger Maatala said...

BONJOUR

lE FAN DE COULY


Mon frére

Lui et nous ne sommes pas sur la même planète et le peuple Mauritanien, malgré les imperfections de la Farce à Ely vient de lui prouver que nous avons vécus 20 ans de mensonges, de malheurs et plus grave de retards dans tous les domaines (cf. le secteur de l'éducation nationale à titre d'exemple).

LA NAHAJEBOU WE SEMOU ALEYHE

Fraternissimo

Maatala

02 décembre, 2006 15:51  
Anonymous Anonyme said...

Vous savez bien ceux qui saboté l'Education Nationale, c'est les 15000 enseignants pourris et gangrenés qui ont sciemment et en connivence avec ce qu'on appelle partis de l'opposition et qu'on retrouve aujourd'hui dans le CFCD à côté de sanguinaires comme Saleh Ould Hanenna (chèvres du cehnagement) cessé d'enseigner.

02 décembre, 2006 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme du 2 Decembre 2006:

Tu dois etre bien fache'. Tu peux ne pas aimer mes opinions MAIS de grace permettez-moi d'utiliser les mots soeurs pour les Aiounoises. Je ne vois pas en quoi cela peut te deranger.
Je ne sais pas si tu as bien lu mon message. J'ai bien dit (sous forme de farce)a' ma SOEUR (rire)Kh'deyja Mint Kardidy de voter pour moi en utilisant un bulletin blanc. Peut etre que que vous ne savez pas la signification du bulletin blanc. JE VOULAIS TOUT SIMPLEMENT DIRE QUE JE NE POUVAIS PAS PRENDRE POSITION, parce que je ne sais vraiment pas ce qui se passe sur le terrain a' Aioun.
J'ai une tres bonne idee de qui les membres du conseil municipal et le Maire sont. Tout comme je sais tres bien qui Rachid Ould Saleh est. Je suis toujours convaincu que ce Mr. peut toujours apporter une contribution positive au debat local et national. Rachid est tres familier avec le systeme politique Mauritanien. Il connait les acteurs locaux et nationaux. Cet atout est considerable et il ne faut jamais le negliger. Je tente toujours de voir les choses sous tous les angles. Mes conclusions sont base'es sur des analyses profondes. Je ne dis pas les choses parce que c'est ce que Sidi et Mohamed veulent entendre.
C'est bon pour Aioun et le Hodh El Gharbi d'avoir des representantes et des Representants qui peuvent faire bouger les choses dans la bonne direction. Savoir ce qui est bon n'est suffisant. Il faut avoir la capacite', les moyens et les methodes pour pousser les personnes a' faire ce qui est bon.
Je suis dans un programme de Leadership. Je sais que LEADERSHIP IS ABOUT BEING ABLE TO HAVE AN INFLUENCE ON PEOPLE, SO THAT THEY WOULD DO WHAT YOU WANT THEM TO DO IN ORDER TO ACHIEVE A GIVEN MISSION.
Ma soeur (RIRE) Ezza est, comme tu le dis, une tres bonne personne qui a de tres bonnes intentions pour sa community. La question que j'ai est la suivante: Est-ce qu'elle a assez d'influence au niveau local et national pour executer le plan qu'elle a pour Aioun?

Tu es probablement tres jeune pour comprendre comment la route de l'Espoir n'est arrive' dans le Sud-Est.

Nous avons de tres importants atouts qu'il ne faut pas saboter. Je place Rachid Ould Saleh, Cheikhna Ould Mohamed Laghdaf, Baham Ould Mohamed Laghdaf, Gowad Ould Ahmed Bonane, Eby Ould Doussou, Deh Ould Mohamed Mahmoud, Ahmedou Ould Abdallah, Isselmou Ould Mohamed Vall, El Keyhell Ould Mohamed El Abd, Cheikh Sid'Ahmed Ould Baba, Kone' Mahmoud, Sidi Mohamed Ould Taleb Abeidi,Gouverneur Ould R'zeizim, Lemrabott (l'ancien president de la cour Supreme), Vadily Ould Rais et bien d'autres dans cette categorie.
Il faut imperativement laisser les petites emotions de cote' et faire ce qui est bon pour Aioun et pour la Mauritanie.

Sur un tout autre plan, je suis tres fier des realisations de son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. FEEL FREE TO SAY WHATEVER YOU WANT. I CAN CARE LESS!

Mon probleme n'a jamais ete' avec les membres du CMJD. Il a toujours ete' avec les coups d'etat d'ou' qu'ils viennent. Maintenant que le CMJD et le gouvernement de Mr. Sidi Mohamed Ould Boubacar sont revenus dans ce que je considere comme etant la bonne voie pour la Mauritanie, je n'ai aucun probleme de leur donner tous mes encouragements. SI C'EST CELA QUE TU VOIS SOUS L'ANGLE DE NIVAGH, SO BE IT!! Always remember, je n'ai de compte a' rendre a' personne.

02 décembre, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

Bemba ould haj Moctar dont la vraie raison de sa fuite est un marché passé avec un negociant italien a été vu il y a quelques jours à Atar et les gens qui lui ont demandé d'aller dire bonjour à son demi-frere ahmed ould Saleck president de la petite ong politique DSF et amnistié le 28 novembre par le chef de l'Etat-un vrai pas comme leur cousin MOST-il a dit qu'il va le faire
Mais ce qui l'empêche c'est que son partenaire italien l'attend à Nouakchott et dans les histoires de sous il n'ya pas d'amnistie

02 décembre, 2006 17:05  
Anonymous Anonyme said...

Il faut lire:

"...comment la route de l'Espoir est arrive' dans le Sud-Est."

Sorry for the mistake!

02 décembre, 2006 17:10  
Anonymous Anonyme said...

Hi X
ce qui s'est à macène est clair. Le RFD a battu le PRDR, mais Boilil ne peut pas battre Boidjiel.
Personne be connait dans le bled Boilil contrairement à Boidjel qui est rrès connu. C'est vrai que certains l'adorent d'autres le destetent, mais tous dans la chemam sont unanymes sur ses qualités humaines. seulement le vent du changement devait tourner, et Boidjel n'y peut rien. D'ailleurs son erreur à lui tient bcp plus à la reconduction dee anciens maires nuls et corrompus( Habibat et Dièuye notamment)qu'a sa candidature à lui.
Je suis du RFD à Mbalal mais j'apprécie plus Boidjel que Boilil
Mouftah

02 décembre, 2006 19:08  
Anonymous Anonyme said...

Meftah,

Si vraiment vous souteniez Boidiel, vous auriez dû voter PRDS. Le changement vous n'en savez rien du tout. C'est la peuple mauritanien tout entier qui décide s'il désire changement ou pas. Ce n'est pas le choix de l'unique Trarza qui est déterminant.

Boidiel est un homme hors pair qui a servi, sert et servira sa patrie, à la lumière de son frère et ami son Excellence Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya, déchire ton Boubou Meftah

02 décembre, 2006 19:51  
Anonymous abba ould ahmed tolba said...

couli a dit
Nous avons de tres importants atouts qu'il ne faut pas saboter. Je place Rachid Ould Saleh, Cheikhna Ould Mohamed Laghdaf, Baham Ould Mohamed Laghdaf, Gowad Ould Ahmed Bonane, Eby Ould Doussou, Deh Ould Mohamed Mahmoud, Ahmedou Ould Abdallah, Isselmou Ould Mohamed Vall, El Keyhell Ould Mohamed El Abd, Cheikh Sid'Ahmed Ould Baba, Kone' Mahmoud, Sidi Mohamed Ould Taleb Abeidi,Gouverneur Ould R'zeizim, Lemrabott (l'ancien president de la cour Supreme), Vadily Ould Rais et bien d'autres dans cette categorie.
Il faut imperativement laisser les petites emotions de cote' et faire ce qui est bon pour Aioun et pour la Mauritanie.


couli
ici tu n'as cité que la pouriture je commentrai plus tard sur chaque poriture que tu as exposé .
mais ce qui m'enerve le plus c'st elmassas ould baba et elghawad eveidily ould raiss , voleur ould deh et le corrompu rachid ...

couli tu as oublié Mbarka mint echa7 , ould behly et ould khadjetou ils ferront bien l'affaire d'aioun
a bientot

02 décembre, 2006 20:06  
Anonymous med ould nouakchott said...

a Maatala
tu nous a fatigué avec ces commentaires absurdes…
ton RFD c'est la merd..quoi
SVP stop..

02 décembre, 2006 20:37  
Anonymous Anonyme said...

mon cher toi tu es mal informé quand tu dis bamba a été vu à atar bamba est à l'etranger et il viendra inchaallah dans trois jours et il n'a pas de cotencieux avec unitalien ni allemand et vous pouvez passer lui dire bonjour inchallah courant de la semaine prochaine et pour votre information il parle avec ahmed ould saleck tous les jours.merci

02 décembre, 2006 21:00  
Anonymous Anonyme said...

non soyons serieux la cfcd ne doit pas gagner et ne gagnera pas,des gens qui ne proposent aux citoyens que la haine et la peur regardez quant ils disent on va barer la route aux rommouz elbina wa dimoughratiya.traiter hamden et cheikh med lemine de vassidine est un blaspheme et une insulte pour la RIM.

02 décembre, 2006 21:13  
Blogger Mohamed Cheikh said...

لايــــاهذا

َA lire sur le Blog de Cheikh:

http://www.blogger.com/publish-comment
.do?blogID=30463107
&postID=115737342735778358&r=ok

02 décembre, 2006 22:44  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Bienvenu à Mohamed o NKTT

Auquel, je suggère de soigner ses entrées, cela lui éviterai certaines erreurs du style:ton RFD, preuve que qu'il a plusieurs blogs de retards.

Par ailleurs:
J'aime bien le morse, mais peux-tu être plus explicite SVP ou plus simplement (ce que je te conseille vivement)

Zapper tout ce que j’écris (afin de préserver toutes tes certitudes).

Dans le cas contraire au plaisir de vous lire "Majesté" , car seul les rois en parlant d’eux disent « nous », et je me ferais un plaisir d’expliquer à sa Seuignerie" ce qu’elle n’a compris.

Sans rancune dit le FOU


Maatala

02 décembre, 2006 22:52  
Anonymous Anonyme said...

l'erreur fatale de l'ufp
depuis un certain temps les leaders de l'ufp deraille de la ligne de conduite qui se sont precisé depuis une longue periode

et la derniere erreur c'est de confier la mairie de tidjikja au voleur connu mohamed ould biha , le voleur qui a volé les biens du pauvre peuple lors qu'il etait responsable au csa
ce voleur s'est presenté au nom des independants d'ely appuié par son alter ego le voleur doueidi ould biya .
cammarades une mairie ça se gere et sa gestion demande la vigueur ,l'honneteté, la droiture et la transparence toutes ces qualités que ould biha en manque

cammarades vous etes en train de commetre une grave baitise que le peuple pauvre de tidjikja vous en pardonne pas .

confier une mairie a un voleur tel que mohamed ould biha est une baitise.

un ami du rfd

02 décembre, 2006 23:06  
Anonymous Anonyme said...

mohamed cheikh j'ai rien compri a tes bondieuserie

02 décembre, 2006 23:17  
Anonymous Anonyme said...

La victoire du RFD et sa coalition appelée à barrer la route aux roumouz el vessad, n`est qu`une question de temps.
Le procéssus engagé est irréversible, parce que le peuple mauritanien a décidé, au premier tour de ces élections, de vivre le changement, le vrai changement, que le régime du dictateur déchu et ses compagnons, lui réfusait obstinément depuis plus de vingt ans.
Qui peut croire "znayagui" gordigueun lemreybet o. cheikh ahmed, dire que leur bande de voleurs aura 40 des siéges restants? M. A.

03 décembre, 2006 00:08  
Anonymous Anonyme said...

test test test

03 décembre, 2006 13:38  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 00h08 a dit :

... "znayagui" gordigueun lemreybet o. cheikh ahmed ...
_______________________

Juste une remarque : Lemrabott Sidi Mahmoud n'est pas znagi !

03 décembre, 2006 14:10  
Anonymous Anonyme said...

les résultats du 3 dec.seront trés favorables à l'ex-actuelle majorité,en ce moment les radicaux n'auront plus qu'à raser les murs à bon entendeurs salut.

03 décembre, 2006 14:12  
Blogger le7la7e said...

salam
excusez pour ce passage tres eclair , mais je voulais juste avoir si possible le mail de MAATALA !
yours

03 décembre, 2006 14:13  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme que Limrabit Sidi Mahmoud Ould cheikh Ahmed est un ZNAGUI appartenant à Ehel Sidi Mahmoud(ASSABA).C'est son beau frère (il était directeur de l'IPN puis ambassadeur en Arabie Seoudite avant d'êre limogé par TAYA car semble-t-il, il a conseillé au Colonel OULD ABDELLAH de renverser TAYA.Resultat:limogeage de l'ambassadeur et du colonel o.abdellah ainsi que sa mise en residence surveillée jusqu'à son appel pour l'ambassade à BAMAKO 2 ans après).C'est donc ce beau frère qui est intervenu auprès de o.abdellah pour la première nomination de limreibtat comme SG du MIPT qu'occupait o.abdallah,alors membre du CMSN et depuis lors il jouait le jeu de veritable Mounavigh(idha errihou malet,male haithou temilou).C'est un peu d'histoire à l'occasion du 46è Anniversaire de l'indépendance destinée aux jeunes et aux non-avertis.Prochainement je vous parlerai de ses relations avec les gens del guibla avec lesquels il a une alliance familiale éloignée en étant l'oncle d'une forgeronne de l'une des tribus guerrières de cette région.C'est là qu'il s'est formé politiquement et religieusement et qu'il a appris ENNIVAGH.

03 décembre, 2006 14:53  
Anonymous Anonyme said...

Boidjel est certes un grand monsieur mais son entetement a rester au PRDRS lui a couté cher. Ce parti est mort le peuple n'ent veut plus, le changement est irreversible, il faut une altérnance dans le pays, c'est ce que les électeurs de la chemama ont compris en votant RFD et non Boilil
Mouftah

03 décembre, 2006 16:11  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 14h53,

Tu vient de nous expliquer brillament pourquoi tu as traité Lemrabott de znagi, alors explique-nous (avec autant de preuves que ta première explication si possible) : pourquoi tu la traité de gordigen ?

03 décembre, 2006 16:34  
Anonymous Anonyme said...

mohamed ould el khory
traite le probable candidat des independants aux futur élections présidentielles cheikh ould abdellahi de lourd. aprés avoir fait les éloges de lemrabatt. en toute sincérité notre pays va mal. ould el khory donne des leçons, lui qui n'ose plus mettre les pieds dans sa ville natale nouadhibou, car il a volé des pauvres gens, des moutons de ouald boulhia,une entrprise de peche, aprés avoir été vu ivre mort dans la ville, aprés avoir déshonoré sa famille, il se permet de juger les gens, M. commencer a balayer devant vous...

03 décembre, 2006 16:53  
Anonymous Anonyme said...

Et quelqu'un qui traite les gens de Zneyagui se permet de prétendre être moderniste. C'est typiquement les contradictions des gens du RFD.

D'un côté ils veulent bâtir une Mauritanie d'égalité et de justice et derrière les coulisses ils traitent les gens de Zneyagui, Meylem, Abeid comme x d'ailleurs le fait souvent.

Roumouz El vassad sont mieux que des gens qui pensent comme ça.

Le 3 décembre c'est aujourd'hui vous allez voir à quoi les mauritaniens asoirent.

03 décembre, 2006 17:03  
Anonymous Anonyme said...

lemratt est un zneyagui et joueissis ok
son defaut qu'il se comporte comme un notable
lemraibttatt et ezeneiyagui d'ehel sidi mahmoud resident chez ehel lemheimid

03 décembre, 2006 17:15  
Anonymous Anonyme said...

RFD = Rassemblement des Fous de Daddah

Bikh, Boukh Bakh, je saute

03 décembre, 2006 17:27  
Anonymous Anonyme said...

yekhzik ew yeblik ya lanonime de 17h27

03 décembre, 2006 18:52  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Un utilisateur anonyme a dit…

mohamed cheikh j'ai rien compri a tes bondieuserie

02 décembre, 2006 23:17

Réponse:

عليَّ نحتُ القوافي من معدنها

وماعليَّ إذالم يفهم البقرُ

03 décembre, 2006 19:13  
Anonymous JeMeConnais said...

x tu es pour ou contre le tribalisme?

03 décembre, 2006 19:52  
Anonymous JeMeConnais said...

Mohamed cheikh,
wa man 9ala ina 3aleyka chey'oune?
hihihihi!

03 décembre, 2006 19:57  
Anonymous Anonyme said...

Mohamed cheikh n'est pas très sympa ce qui n'est pas à son habitude avec ceux qui disent qu'ils ne comprennent rien à ses derniers discours en les traitant de vaches (en arabe)!!!

j'ai aimé les débats plus interessants avec yanis sur le blog de cheikh il y a qq mois mais là c'est du tic au tac aux anonymes et autres monologues sans tete ni queue

vivement des debats plus interessants sur le blog et le retour des anciens du canal historique!!!

03 décembre, 2006 20:04  
Anonymous JeMeConnais said...

STOP AU TRIBALISME!
STOP AU TRIBALISME!!
STOP AU TRIBALISME!!!
STOP AU TRIBALISME!!!!
STOP AU TRIBALISME!!!!!
STOP AU TRIBALISME!!!!!!
STOP AU TRIBALISME!!!!!!!
STOP AU TRIBALISME!!!!!!!!

03 décembre, 2006 20:22  
Anonymous Anonyme said...

A l`anonyme de 17:27

RFD=RASSEMBLEMENT DES FORCES DEMOCRATIQUES=RASSEMBLEMENT DES FORCES DIRIGEANTES=RASSEMBLEMENT FONCIEREMENT DEMOCRATIQUE=RASSEMBLEMENT DES FANS DE DADDAH- are you there?
M.A.

03 décembre, 2006 20:24  
Anonymous Anonyme said...

Y'EN A MARRE !

03 décembre, 2006 20:24  
Blogger Maatala said...

bonsoir


Mon ami

mon mail est le suivant:

Maatala5@yahoo.fr

au plaisir de te lire

maatala

03 décembre, 2006 20:30  
Anonymous Anonyme said...

Lu sur Cridem:

Maatala5@yahoo.fr

Wak wak wak

03 décembre, 2006 20:36  
Anonymous Anonyme said...

Maatala

Voici mon adresse
maatala(rfd)@yahoo.fr

03 décembre, 2006 20:42  
Anonymous Anonyme said...

A med ould nouakchott

Ecrire ton RFD, n`est pas la merd(e), en prenant soin d`ajouter la lettre e au mot merde, que la colére manifestement, vous a fait oublier d`ajouter.
Un fan du RFD.
M.A.

03 décembre, 2006 20:45  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis priez pour que les roumouz el fessad ne l'emportent ce soir y'en a marre d'eux.

03 décembre, 2006 20:46  
Anonymous Anonyme said...

avez vous des nouvelles de Rosso et Mederdra,vite svp.

03 décembre, 2006 20:50  
Anonymous Anonyme said...

Moi je prie pour qu'il gagnent sinon notre x va s'ennuyer...

03 décembre, 2006 20:52  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Les amis

Parmi les enseignements que l’on peut tirés de ces élections :

-la victoire de la transparence (que certains remettront en cause dans cinq ans au nom de l’indépendance de la Mauritanie)

-le retour à une "forme "de légalité constitutionnel

-La preuve que les mauritaniens ne se retrouver pas tous, comme on a voulu nous le faire croire, dans cette tribus de "GNOUS"(fabrique de CONS et LAHLAHS) que fus le PRDS.
Que d'autres ont la tentation de reconstituer au nom du fameux gouvernement d'union national (A O Daddah) sans dire pourquoi et dans quel but.

-La mauvaise foi et le cynisme de nos hommes politiques autoproclamés.

-Le retour du tribalisme et du clanisme

- l’apparition de nouveaux acteurs les islamistes (les BOURKATORS))


Malheureusement nos députés ne serviront à rien, car ils n’ont aucun moyen de contrôler l'exécutif. Ne parlons pas des Maires eux c’est pour le décor ( les photos)
Car le seul qui détient le pouvoir (l’occurrence la possibilité de nommer du planton au premier ministre) c'est le PRESIDENT (le faiseur de FORTUNE).

Ne bouder surtout pas votre plaisir,celui d'user et d'abuser de votre droit de voter dit le fou.


maatala

03 décembre, 2006 21:16  
Anonymous Anonyme said...

Anne-Marie Isler Béguin,est corropue elle aussi, tous les observateurs sont corrompus

03 décembre, 2006 21:22  
Anonymous Anonyme said...

mohamed cheikh = BOURKATOR

03 décembre, 2006 21:25  
Anonymous Anonyme said...

Mr. X Ould Y
Où sont les informations relatives aux résultsts du 2éme tour des élections !
On attend impatiemment analyses et pronostics.
M.A.

03 décembre, 2006 21:26  
Anonymous Anonyme said...

Etrange quand même, mais ce n'est qu'un constat :

13:04:06 - Al-akbar info
Début du scrutin pour le second tour des législatives et premières irrégularités

15:16:27 - Al-akhbar info
La crédibilité du deuxième tour mise en cause dès les premières heures du vote

18:59:18 - APA
Le vote se déroule mieux qu’au 1er tour, selon le chef des observateurs européens *

20:06:53 - Al-akhbar info
Interventions des autorités pour mettre fin aux irrégularités enregistrées

-------------------------------------

* Mme Béguin, précisant « qu’aucun incident ne nous a été signalé par nos 50 observateurs déployés sur les 33 moughataa (départements) concernées par ce scrutin

-------------------------------------

bien sûr, je ne mentionne pas les nombreuses dépêches de l'AMi qui fait état d'un calme absolu partout, et aucun incident où que ce soit.

-------------------------------------

QUI et QUE croire ???

Comme d'habitude, un peu d'excés sur tous les bords, mais svp, arrêtez de nous prendre que pour des cons !!!

La transparence, ou est-elle ???

03 décembre, 2006 21:37  
Anonymous Anonyme said...

Mr X, le moment est décisif, quelles sont les dernières nouvelles, les dernières informations, les resultats, X tout le monde vous attend

03 décembre, 2006 21:38  
Blogger Mohamed Cheikh said...

Un utilisateur anonyme a dit…

Mohamed cheikh n'est pas très sympa ce qui n'est pas à son habitude avec ceux qui disent qu'ils ne comprennent rien à ses derniers discours en les traitant de vaches (en arabe)!!

Réponse:

Cher ami, c'est sans mauvaise intention que j'ai cité ce vers de Al Moutanabbi.

E7neu bidhan Ekhlagneu was3e.

ثم إن سوء الأدب مع الأحبة أدب

Cependant, je voudrais que tu n'eclipses pas cette note irrespectueuse de défi que l'anonyme a proférée à mon endroit:
"mohamed cheikh j'ai rien compris a tes bondieuseries".

Cela convient-il à un débat? Tu conviens avec moi que non.

Ma méthode d'intervention dans les débats est la suivante:
- Si mon interlocuteur est sincère et ne fait que rechercher la vérité, je me comporte avec lui comme un agneau docile, je baisse la tête, le regard, les bras, la voix, j'écoute attentivement religieusement et j'exprime mon point de vue en toute humilité.
- Si au contraire une personne se montre agressive, insultante, défiante, sans respect pour les idées que je défends, là il ne s'agit plus de débat mais d'attaque en règle. Alors, j'adopte la stratégie qui convient à la circonstance.

Cher ami, penses-tu que "bondieuserie" convient pour évoquer des citations du Coran et de la Sunna?

Je te laisse juger, sachant que :
المقسطون على منابر من نور يوم القيامة

حديث شريف

03 décembre, 2006 21:40  
Anonymous Anonyme said...

le bourkator raplique

03 décembre, 2006 21:51  
Anonymous jemeconnais said...

Mohamed cheikh
tu sais très bien que tu l'a traité de vache le pauvre!
Alors n'essaie pas de te faire pardonner ce qui est fait est fait, que tu sois agneau ou non, le pauvre il est blessé dans son amour-propre...

"Si mon interlocuteur est sincère et ne fait que rechercher la vérité, je me comporte avec lui comme un agneau docile, je baisse la tête, le regard, les bras, la voix, j'écoute attentivement religieusement et j'exprime mon point de vue en toute humilité."

j'en ai les larmes au yeux! que c'est touchant tout ça.." snif!

Maatala stp passe moi un mouchoir de Cridem!

03 décembre, 2006 22:10  
Anonymous Anonyme said...

quelqu'un a le mail de trojan?

03 décembre, 2006 22:20  
Anonymous Anonyme said...

Est ce que Mr. X Ould Y n`est pas actuellement,quelque part en train de vôter?
Sinon comment éxpliquer ce silence depuis l`article de Louis Michel?
Cher X on a déjá la nostalgie de tes propos, oû est-tu!
Inchalla Khair.
M.A.

03 décembre, 2006 23:03  
Anonymous Anonyme said...

Les bureaux de vote sont fermés à cette heure...

03 décembre, 2006 23:07  
Anonymous je deteste couli said...

khadad ould el mokhtar est elu deputé de vdeirek .

qu'est ce qui font les bandits smassides dans la region du nord
ould noueighed a elbir
khadad a vdeirek

ces moghatta doivent elire des gens de cette region , mais parce qu'ils sont peu nombreux , pauvre et isolé on achette facilement le siege appartenant

03 décembre, 2006 23:48  
Anonymous Anonyme said...

c'est quoi le BOURKATOR ?

04 décembre, 2006 00:20  

<< Home