mercredi, janvier 10, 2007

ely, le nouveau pirate de l'air.

ça vol bas.

entre les interêts suprêmes de la nation et les interêts de sa propre poche, notre président n'hésite pas longtemps, lisez et jugez vous même combien ça ne "vol" pas très haut ces derniers temps.

"""""""""""""""""""""""""""""""""
DETOURNEMENT PAS COMME LES AUTRES.

imaginer la scene suivante : dans un pays africain perdu dans nul part, des voyageurs (poignée de touristes en mal d'exotisme, citoyens locaux ou si vous voulez indigènes, transitaires, etudiants, etc) sont dans le petit aéroprt de la capitale. ils ont deja acheté leurs billets chez la seule compagnie nationale de ce pays, reglé les sommes dues, enregistré les bagages, pris leurs cartes d'embarquements, rentré dans la seule salle d'attente du petit aéroport en vue d'embarquer vers une grande capitale européenne à bord du seul avion que la compagnie de ce pays possedait.

soudain, un haut officier (certains disent le président him-self) de ce pays Africain debarque et, par un moment d'insolence et d'irresponsabilité totale, il avait décidé de détourner le seul avion de la pseudo-republique pour usage personnel en se placant au-dessus des lois regissants les modalités de travail de la compagnie nationale de son pays. et en faisant fi des voyageurs et du fait que son pays est lié avec d'autre pays etrangers par des chartes y compris les chartes internationales de transport.

ce n'est pas de la fiction. la scene est tiré des fait réels et s'est déroulé ce week-end meme (du 6 au 8 jan 2007) dans un pays ouest africain nommé la Mauritanie.

Le Mien !

que diraient les gens à Nktt de notre galère de dimanche à lundi à l'aéroport de Nouakchott?

Apres avoir fait les formalités et pris les cartes d'embarquement dimanche matin à 8h (certains comme moi l'ont fait un jour à l'avance pour ne pas encombrer le personel de la compagnie), nous n'avons pas pu decoller avant le lendemain lundi à 15h.

le dit president du pays, nous a piqué l'avion qui nous etait destiné et est parti à Khartoum pour dira-t-on une ceremonie de machin.

Ce qu'a fait l'officier de Nouakchott n'est autre qu'un detournement d'avion par la force. comme n'importe quel autre acte terroriste qu'un pirate de l'air aurait fait.

les nçara à bord ont redigé une lettre de doléance adressée au commissaire européen de transports pour exiger plus de rigueur sinon ajouter la air Mauritanie sur la black-list commune europeenne. mais ce qu'ils ne savent pas c'est que les retards des vols et les bagages egarés et perdu pendant des semaines sont tres courants chez cette pouriture de compagnie.

par "ptriotisme", j'ai refusé de signer la lettre mais je sais qu'une lettre c'est le minimum que l'on puisse faire.

je suis allé au travail avec un jour de retard avec tous les risques que cela implique.

et les autres transitaires ayant raté leurs vols de correspondances sans qu'ils soit indemnisé ou pris en charche ?

Un etudiant Mauritanien (appartenant à une famille à moyens faibles)a raté son rendez-vous avec la prefecture et risque de rater son avenir et ne pas decrocher son diplome, sa famille qui vit dans des conditions miserables comptait beaucoup sur ses etudes pour leur sortir de leur situation difficile. le president en s'installant à bord avec sa suite en prenant la direction de Khartoum n'avait pas necessairement pensé à son cas.

le pire c'est que finalement ce detournement (d'avion) commis par la plus haute instance de l'etat .. je le repete, a fini par couter tres cher à la compagnie air mauritanie deja fatiguée par les detournements (financiers cette fois) car comme solution, ils avaient affreté un apareil presque neuf appartenant à une compagnie suisse (HELLO basé à Malte) que leur aurait couté le triple de ce que la Air Muritanie avait deja encaissé pour ce vol.

Comment bon Dieu aurait-il fait cela ? lui qui prone la justice et la bonne gestion ?

est-ce une erreur commise par imprudence ou bien s'agit-il d'un comportement revelateur irresponsable de sa part ?!

une piraterie d'avion pourrait-il bien mener à une piraterie plus importante .. d'elections par exemple ?
"""""""""""""""""""""""""""""""""

vous venez de lire un message que j'ai reçu dans ma boite mail.

le week-end dernier, ely ould mohamed vall a été convoqué d'urgence à khartoum, afin d'assister à un conseil d'administration qui n'était pas prévu, en sa qualité d'actionnaire de la Chinguitel SA, et comme la convocation est arrivée à la dernière minutes, le protocole de la présidence n'a pas eu le temps de prévenir à l'avance la direction de la air mauritanie.

les passagers du vol nouakchott-paris, qui était déja dans la salle d'attente et s'appretait à regagner l'avion, ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leurs vol a été annulé, sans donné d'explication.

devant leurs insistance les employés, gené, leurs dirons que le vol ne pourra pas partir à déstination de paris, pour raison téchnique, mais que la compagnie s'occupe de louer un appareil qui les acheminera vers paris dans les meilleurs delais.

ce n'est que beaucoup plus tard qu'ils apprenderons la véritable raison de l'annulation du vol, c'est un passager qui as écrit le texte que vous venez de lire.

ould eouva, le tout nouveau directeur de la air mauritanie, jouit (ah bon ? non c'est pour rire, c'est un islamiste lol) d'une bonne réputation auprès des employées, en tout cas c'était comme ça quand il n'était que pilote, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas protesté.

voila la situation : le directeur de la air mauritanie reçoit l'ordre de la présidence de détourner un avion, pour convenance personnelle du président, en laissant des dizaines de passagers sur le tarmac, normallement il doit leurs dire qu'il refuse, et s'ils insistent il leurs fout sa démission dans la gueule et leurs laisse la compagnie, il n'a rien à perdre vu qu'il sera de toute façon à la porte dans deux mois, car le nouveau président, quel qu'il soit, nommera ses propres hommes à la tête des grandes entreprises.

normallement, le directeur devrait proposer d'user de son entregent (et pas entre-jambes, bande de pervers lol) et essayer de négocier avec la air france, afin de réquisitionné tout l'espace affaire de leur vol, je me suis renseigner à air france et un billet nouakchott-khartoum en aller-retour via paris, ça coute environs deux millions d'ouguiyas par personne, même en comptant toute la délégation c'est toujours moins cher pour le trésor public que de louer un avion pour les voyageurs de la air mauritanie.

et si le président tient tellement à venir dans son propre appareil, afin d'impressionner les membres du conseil d'administration de la Soudatel (propriétaire, avec ely, de la Chinguitel SA), il n'a qu'à louer un avion et laisser les passagers de la air mauritanie tranquilles.

pour ajouter encore aux déboires de la air mauritanie, il parait que les pelerins sont encore bloqués, pas à ibn abbass mais cette fois en arabie saoudite, en attendant que la air mauritanie affrete un vol pour les ramener au pays.

désordre.

dans un registre plus leger, j'ai reçu ce texte de la part d'un ami (en fait j'aurait dût titrer ce blog : courrier des lecteurs lol), il me demande de le publier afin, dit-il, de clouer le bec à tout ceux qui corrigent mes innombrables fautes lol, dont acte :

""""""""
DSÉRODRE

Sleon une édtue de l’Uvinersité de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans un mto n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soient à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbèlme. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
""""""""

voila, c'est fait.

33 Comments:

Anonymous Anonyme said...

zero

10 janvier, 2007 11:45  
Anonymous Anonyme said...

X,
AVEC CE DSORDRE TU VIENS DE NUOS FACLITER LA TAHEC, CAR MAINTNANT NOUS ALLNOS ERIRE PLUS VTIE.

MERCI X,
J'AI GAGEN POUR LA PREMIERE FOIS LE PREMIER COMMETAIRE!!

10 janvier, 2007 11:49  
Anonymous Anonyme said...

Ton ecriture en desrodre ne marche pas quand il s'agit de ELY?
Quelle coincidence!
Ce mec à le don de bien mettre de l'ordre dans tout ce qu'il fait .
wel moujawaratou......
toco

10 janvier, 2007 12:15  
Anonymous Anonyme said...

الي السيد جمال ولد اليسع:
أرجوك ان تكتب عن حركة ضمير ومقاومة التي يتهمك البعض بالانتماء اليها .لقد قرأت في الاسابيع الماضية احد المعلقين يتهجم عليك انت شخصيا بشكل جارح لكنني لفت انتباهي اتهامه لك بالانتماء الي حركة عنصرية مثل ضمير ومقاومة.المهم أرجوك ورقة تعريفية بضمير ومقاومة

10 janvier, 2007 13:00  
Anonymous Anonyme said...

what does the word lol mean? I just want someone to explain it to me.
thanks

10 janvier, 2007 13:03  
Anonymous Anonyme said...

please mr xouldy I am ignorant I want to tell me the meaning of lol

10 janvier, 2007 13:04  
Anonymous Anonyme said...

lol = Laughing Out Loud : Acronyme de l'expression anglaise "Laughing Out Loud" qui peut se traduire par "rire à gorge déployée".



hafed

10 janvier, 2007 13:16  
Anonymous Anonyme said...

Ton ecriture en ordre ne marchera plus quand il s'agit de la mauritanie? jemal tu n est plus mauritanien.issma3itni

10 janvier, 2007 13:17  
Anonymous Anonyme said...

muairantie

10 janvier, 2007 13:20  
Anonymous Anonyme said...

Cher x peux tu nous donner les raisons et, eventuellement, les resultats du conseil extraordinnaire de chinguitet SA?

10 janvier, 2007 13:21  
Anonymous Anonyme said...

pauvre debile continu comme ça bientot nous decouvrirons qui tu es car l'asile des fous c'est pour bientot pour toiça se ressent dans tes ecritures

10 janvier, 2007 13:33  
Anonymous Anonyme said...

X ould Y,

Nous avons lu avec intérêt le blog paru le 09/01/2007 dans votre site intitulé « Transactions immobilières ». Nous nous empressons de saisir l’occasion que vous nous offrez pour apporter la lumière sur des réalités que vous avez délibérément dénaturées.

Nous ne connaissons pas vos motivations. Votre origine nous importe peu. Mais la coloration de vos idées se passe de tout commentaire. Vos propos ridicules frisent l’indécence lorsqu’ils s’en prennent, gratuitement, au directeur général de la SMH, Monsieur Aboubakr Seddigh Ould Maroini, ce grand cadre intègre, qui est en train de servir avec honnêteté et abnégation son pays. Décidément la morale n’est plus de ce monde.

Monsieur X- Ould Y,
Vous avez par ignorance des réalités ou par mauvaise foi, tenté de jeter, avec calcul, sur la personne de M. Maroini depuis sa nomination, le discrédit qui, je vous assure a terni davantage l’image de son auteur plus qu’il n’a fait de dégâts.
Si vous aspirez, réellement, à développer un outil d’informations crédible, il vous échoit d’aller extraire la vérité là où elle est sensée se trouver, c'est-à-dire auprès des collaborateurs et du personnel, de bonne foi, de la SMH. Peut être auriez-vous découvert que la stratégie de la direction générale a été axée sur l’investissement, avant tout, dans le « capital humain », notamment en matière de transfert de compétences, de formations, voire aussi un meilleur cadre de travail.

A cet effet, la SMH dont les cadres, parfois, se trouvent entasser par cinq dans une petite salle qui n’abrite que trois bureaux, a été autorisée, à louer un siège qui répond à ses besoins, assure un cadre confortable de travail et digne d’une société nationale qui se veut un outil stratégique de développement du secteur pétrolier en Mauritanie.
Vous auriez sans doute aussi appris que ce loyer, peu importe sa valeur, a été exécuté dans le respect scrupuleux des procédures administratives et du budget alloué et approuvé par les instances concernées, à savoir le conseil d’administration et le ministère de tutelle.
D’autres part, en matière de gestion, la bonne gouvernance instituée dans le pays est l’un des piliers de la stratégie de la SMH. Ainsi, elle a réalisé et fait réaliser à l’Etat des bénéfices louables en 2006 que nous ne jugeons pas opportun de chiffrer.
Quant aux informations liées au frère de M. Maroini, croyez-moi, il n’a ni un frère qui a eu un bac l’année dernière ni un frère qui a une bourse annuelle de 64.000 $ en Angleterre. Ceci, bien sur, est vérifiable auprès de son entourage proche.

Monsieur X- Ould Y,
Si nous avons tenu à vous répondre en vous révélant quelques vérités, c’est davantage pour rassurer une opinion mal informée que pour vous convaincre. Car, pour des raisons qui demeurent obscures vous continuez à vous arroger le droit de diffamer nos responsables honnêtes.
Dans le métier que vous essayez, vainement, d’accomplir, il faut nécessairement du talent et de l’objectivité. A défaut de ces qualités la prudence est de rigueur.

Nouakchott, le 10/01/2007. Adel Ibn Mounsef - SMH

10 janvier, 2007 14:16  
Anonymous Anonyme said...

x, tu as tiré fort sur les islmasites on dirait t'as un compt à régler avec eux, comment peut on admettre que Jemile Mansour, Ghoulem, et Ould Mohamed Moussa,les leaders islamists,sont des éspions d'Ely, tu nous prend pour débiles ou koi, ça veut dire tt simplment que tout le courant islamiste est une bande d'espions,
j'aimerais bien que tu fais ton boulot honettement et sans fourer tes idées anti islamistes, ou anti faraounites

didi;

10 janvier, 2007 15:23  
Anonymous Anonyme said...

Cher Adel Ibn mounsif,

Ne vous fatiguez pas, X ould Y s'en fout absolument de la vérité, il cherche uniquement à regler ses sales comptes à travers son pourri blog dédié à la médisance et la calomnie. Et cela n'est plus un mystère pour pérsonne, car cela fait presque 3 ans que les mensonges avérés de ce X ould Y ne se comptent plus. ça ne sera pas la première fois que X ould Y livre à ses "lecteurs" ce genre de couture mensongeaire dans laquelle il difame et médit nos honnêtes responsables comme ould Marwani. Mais d'un autre côté ne vous inquiètez pas trop pour lui car le temps et l'enlacement vont s'occuper de lui. Tous ceux qui vont sur son blog, y vont que pour loisir passager mais personne ne le prends au sérieux, plus que cela: des gens commencent à le prendre pour insulte quand vous leur demander: vous lisez X ould Y!!!???? ils vous repondent: Mais non, vous êtes fous!! j'ai que ça à faire ou koi!!??? vous me prenez pour abdelli ou koi????
brèf, Ne vous fatiguez pas mais ne vous inquiètez pas non plus car les gens commencent plutôt à prendre les atak de X pour des complimments.


amicalment

10 janvier, 2007 15:30  
Anonymous Anonyme said...

Le Commissaire adjoint chargé des Droits de l'homme, de la lutte contre la pauvreté et de l'insertion sid'El Mokhtar Ould Cheikh abdellahi vient d'être limogé. Allez savoir pourquoi.

10 janvier, 2007 15:32  
Anonymous Anonyme said...

monsieur, Adel Ibn Mounsef - SMH, j'espère que tu existe et que ce n'est pas un canular!!

Je ne suis pas x, mais je suis fidèle lecteur de ce blog.

je n'ai rien contre monsieur marwani, mais je suis etonné de lire que tu ecris:

"Vous auriez sans doute aussi appris que ce loyer, peu importe sa valeur, a été exécuté dans le respect scrupuleux des procédures administratives et du budget alloué et approuvé par les instances concernées, à savoir le conseil d’administration et le ministère de tutelle".

mais qu'est ce qui te prend (la je te tutoies carrement, parce que tu mets hors de mes gongs!) pour dire que "peu importe la valeur" du loyer, dans un pays ou 95% de la population croupis dans la misère, tu oses dire peu importe la valeur...

tu sais, casse toi. ne reviens ici que quand tu auras des arguments de fond a opposer a x, au lieu de faire louanges de ...ton chef (je suppose) et surtout quand tu auras plus de decence en parlant des deniers publics...car si peu importe pour toi, nous si cela nous importe beaucoup!

un ancien du blog.

10 janvier, 2007 15:33  
Anonymous Anonyme said...

Ce blog montre l'interêt que vous portez aux problèmes des citoyens.Il me fait penser à ce que le president Lansana Conté de Guinée Conakry a fait en allant liberer son ami impliqué dans un détournement de biens publics(2Millions d'euros).Et Conté a déclaré que c'est lui la justice et l'Etat.Décidément, ces chefs d'Etat africains détournent tout.

10 janvier, 2007 15:38  
Anonymous Anonyme said...

Les mauritaniens ne doivent accepter sous aucun pretexte que l'aile pourrie des militaires ne leur impose un candidat appartenant à une époque revolue.
Le rassemblement des independants dirigé par LEMRAIBTAT n'est rien d'autre qu'un ramassis de voleurs à la solde de tous les pouvoirs qui se sont succédés à la tête de ce pays depuis 30 ans .
La CFDC n'est pas meilleure, car composée du même type de politiciens.
La solution est d'élire un indépendant, genre ZEIN OULD ZEIDANE ou DAHANE OULD AHMED MAHMOUD.
Si tous les citoyens honnêtes le decident, nous pouvons dire merde à la soldatesque et choisir librement un avenir meilleur pour ce pays
SALUT ET BON COURAGE

10 janvier, 2007 15:44  
Anonymous Anonyme said...

didi,
ne t'étonne pas à voir X tirer sur les islamistes car ça lui va bien, X est un pd la7la7 et donc il sais pértinemment que le jour où il gouverneront, j'espère bientot, que ça catégorie de travlo n'aura plus de place. X, moi je te comprends, tu ne peux pas être l'ami des gens comme Ghoulam, Jemil...etc, et ceci pour des raison bien simples dont:
1) Ils oeuvrent pour la libéralisation de El-Kouds(Jérusalème) au moment où tu t'épuises pour dire qui couche avec qui..
2) il sont véritablement connus(A3lam, ma3roufine) dans tous les sens du terme et tu es un anonyme dans tous les sens du terme (inconnu, Nékira)..
3) Ils sont correctes et bien éduqués, tu es vulgaire et impoli...
4) Ils sont courageux et assument leur pensées politique jusqu'aller en prison, et tu es lâche, préfèrant tirer sur tes victimes inocentes de ton trou à rat.
...
..etc etc...
donc c'est normal que X ould Y n'aime pas les islamistes et les calomnie, car le chien galeux(kleïb eddechra elmewjou3) ne peux pas sympatiser avec les Lions.

voila quelques unes des raisons pour les quelles X ould Y est incapable de dire un mot doux sur les islamistes. Ce sont tous simplement deux espèces diffrentes, n'ayant ni les mêmes valeurs ni les mêmes ambitions...l'incompatibilité est plus qu'évidente.

10 janvier, 2007 15:48  
Blogger diaisma said...

la MAURITANIE est un pays riche en poisson, fer et récemment en pétrole, mais ce pays reste quand même pauvre ! POURQUOI ?

La raison est simple durant le "règne" de maouya, le président déchu en aout 2005, il y eut en Mauritanie un racisme exacerbé, une manipulation des chiffres qui connait peu de rivaux en la matière. En effet en Mauritanie, le pouvoir a toujours appartenu au Maures qui représentent officiellement un plus de 65% de la population. Et c'est la que se trouve le HIC !

En effet dans les 65% de maures, on retrouve 40% de haratine qui est une ethnie entière, mais les maures ayant peurs que la communauté internationale découvre ce stratagème ''abracadabranquesque'' et ne fasse pression pour un juste partage du pouvoir en ce pays qui m'est si cher, ne cesse de manipuler ces chiffres.

Par exemple partout où je pars, on me prend pour un sénégalais, POURQUOI ?
Il n'ont jamais vu d homme au pouvoir mauritanien noir, et ce que ce soit dans les pays arabes ou d'Afrique noir. La raison est juste que, vu le monopole du pouvoir exercé par les Maures pour plus de 90% des gens qui peuvent placer la Mauritanie sur une carte (ce qui est assez rare en soit), un mauritanien = maure = arabes. Théorie qui est complètement fausse!!!!

Espérons qu'avec le mouvement au palais présidentiel il y aura de gros changement.
Je sais que je ne suis qu'un jeune noir de plus à se plaindre en Mauritanie, mais je préfère m'exprimer grâce à mon clavier qu'avec une AK-47.

Mon dernier mot est juste de conseiller au peuple Halpoular de Mauritanie (supérieur à 15% de la population) de se réveiller et de s'unir pour faire valoir ses droits !
Pas que j'appelle a une rébellion ou un truc du genre, mais juste de s'unir derrière une personne qui nous représentera mieux, et de ne pas voter pour un "candidat de la famille
".

10 janvier, 2007 15:51  
Anonymous Anonyme said...

X ould y Ely ne cherche pas un gardiens?

je suis un docteur chomers

10 janvier, 2007 15:53  
Blogger diaisma said...

anonym 15h38
c'est vré k Lansana Conté a fé des choses humiliantes mais en tant que mauritaniens les choses pures se sont deroulées dans notre pays le règne de maouya qui meritent d'etre parlées ou t'as pas vu ça pour parler le fait de Lansana Conté

10 janvier, 2007 15:54  
Anonymous Anonyme said...

diaisma,
tu veux soigner le racisme par le racisme, quelle logique?
tes propos insitent à la division que tu le veuille ou non, alors fais attention et mésure tes mots.
moi aussi je suis arabe ou maure mauritanien et j'ai jamais profité de ould tayaa ni d'un autre au contraire, et où je vais on me prends pour un sahrawitt ou marocain, il s'agit là d'un problème de méconnaissance général sur tous les mauritaniens, notre pays est tout simplement complétement méconnu dans le monde et au lieu de nous accuser les uns les autres, on ferait mieux de nous occuper de l'émencipation de notre pays de manière unifome et sans partialité.

ton sincère compatriote

10 janvier, 2007 16:01  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 15 h 44, il y a un autre indépendant qui a les qualités requises pour diriger l'Etat: Sidioca.

10 janvier, 2007 16:05  
Anonymous Anonyme said...

Decidement,ely n'arrete pas d'enfaire les gaffes qui eveillent les supcons(d'abord sur son honneur,puis son vrai engagement).Tu dis,sur le blog,peut etre la t il fai par erreur,ou est ce un acte volontaire?
Moi je dirai que c'est un omicide purement volontaire.car aprés tout ely s'en fou, comme toujours ,de la mauritanie et des mauritaniens.Donc s'il a besion du son JT(lol),il le prend,ensuite s'il en finit il le crache pour les voyageurs,modeste(comme tu les appelle),car aprés tout la AIR mauritanie est la compagnie qui offre le moins cher prix du marché pour Paris-NKTT et vis-versa.Donc on peut en deduire que la mauritanie c'est à ely et que tout lui appartient.De ce fait on est ses sujets et non ses citoyens.Donc ely a raison de nous faire souffrir,car aprés tout on est ses esclaves,dumoins apres tout.

PS:HUGO chavez t'est là?

sniper

10 janvier, 2007 16:13  
Anonymous Anonyme said...

modifiquation:

"...s'il a besoin de son JET(lol)..."

sniper

10 janvier, 2007 16:15  
Anonymous Anonyme said...

J'espère pour notre pays et pour notre bien à tous qu'un candidat propre et ayant une véritable envergure politique se déclare au suffrage prévu en Mars.
Et je souhaite surtout que les intellectuels, rares certes, qui ont été épargnés par les 23 ans (y compris ceux de la "transition") de règne de la corruption instaurée par les misérables et ignards que sont Taya et Ely & Cie saisissent la chance de ces éléctions et convainquent le peuple de dégager ces pourritures et leurs alliés à jamais pour entamer une véritable redemption de la nation et une transition nous permettant de nettoyer le pays des charognards qui le dévorent depuis...
C'est là mon plus grand souhait pour cette new year 2007. Il est réalisable si toutes les bonnes volontés se mobilisent contre les candidats de la gabégie et de la médiocrité. Et surtout n'ayons pas peur des petits flics, gendarmes et autres militaires, ces pauv' cons déployés à chaque menace du peuple. Seulement à y voir de près, ils ne résisteront pas à 72 heures d'émeute populaire...ils fuiront ou tomberont raides de famine n'ayant de toutes façons pas d'armes ni nouirriture (ils quémandent toujours!!!); et leurs chefs fuiront dés le 2° jour (ely, aziz et consort mais ça tout le monde le sait. Rien que des poltrons. Taya nous l'a bien démontré! durant son règne. Et Ely a avoué en public après le faux coup d'état du 3 août qu'il avait peur comme tout le monde que Taya le descende. Vous voyez?
Alors à l'ACTION

10 janvier, 2007 16:16  
Anonymous Anonyme said...

X-Ould-Y
Quelle perfidie!
Je lisais de temps en temps des histoires que XOULDY rapportait dans son blog. J'ai vu comment il s'en prenait à bien des mauritaniens (honnêtes et d'autres moins). Mais je pensai un seul instant comme il l'a fait dans sa liste des 500 qu'il viendrait aujourd'hui à publier les listes des "jassouss" comme il les accuse.
Je comprendrai qu'il dénonce les "jassouss" mais je ne comprendrai jamais pourquoi il se rétracte après avoir jeté des hommes en pâtures. Avec le style, excusez-moi de vous avoir sali, je ne pouvais pas deviner que vous n'en faites pas partie".
Un observateur

10 janvier, 2007 16:18  
Anonymous ahmed said...

cher diaisma

l'histoire de la mauritanie ne débite pas de 1960

il faut creuser plus fort.
après donne moi la réponse

un more blanc m (a)on petit(e)

10 janvier, 2007 16:26  
Blogger diaisma said...

anonym 16h01
tu veux soigner le racisme par le racisme, quelle logique? d'aprés toi
ce que je dis c'est clair et je le parle en haute voix,si tu le prend comme racisme c-a-d que tu sais pas c'est koi le racisme car moi je n'ai meme pas donné mon point de vue je n'ai fait que citer ce qui a eté fait par notre gouvernement,s'il y a du racisme là dessus ce serait le citeur ou commetteuR ki l'est? ha haa ça merite bien une reponse nn?

10 janvier, 2007 16:26  
Anonymous Hugo Chavez said...

http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=6654&mode=&order=0&thold=0

10 janvier, 2007 16:31  
Anonymous Anonyme said...

SNIPER=SAKHR OULD WEDDADY

10 janvier, 2007 16:32  
Blogger diaisma said...

Ahmed
ON PARLE D'UN PAYS LORQU'IL EST LIBRE LA MAURITANIE AVANT 1960 N'EST PAS UN PAYS PROPREMENT DIT CAR IL ETAIT SOUS-LA MISSION DE LA FRANCE DONC il yavé pa de gouvernemen fondé aukel on peu juger ses actes sur ce plan mais je ne nue rien je suis pres à discuter lors de cette poériode dis-moi ce qui s'est passé avant 1960 j'attends ta reponse

10 janvier, 2007 16:33  

<< Home