mardi, février 06, 2007

Ahemdy Ould Hamadi recompensé!

Voilà .... notre elycom, souciant de l'interet général de la république vient de nommer l'un des meilleurs cadres de la république au poste de conseiller à la présidence pour l'aider à améliorer le sort des pauvres cotoyens vivants dans les ghettos...
Biensur que je ne suis pas serieux dans le paragraphe précédant, mais je suis hors de moi, car je n'imaginait pas que elycom pouvait descendre ci bas jusqu'à retablir le voyou Ahemdy ould hamady et le nommer même planton à la présidence. Certes, c'est un poste insignifiant être le conseiller de ely, mais c'est un signal que ould taya était beaucoup plus honnête que ce elycom.
Ahemdy ould hamady, pour ceux qui ne le connaisse pas, est le celebre ministre qui a été limogé par ould taya, après avoir volé 5 millions d'ouguiyas destinés aux paiement des professeurs qui corrigeaient le bac. Ould taya detestait cet homme et voulait l'envoyer en prison pour son ingratude et sa faim, il a osé manger une toute pétite somme pour le pain des pauvres.
Ould hamady a fait parler de lui depuis qu'il était chef service conseil des ministres au secretariat général du gouvernement, alors par son poste il avait le privilège de communiquer les nominations du conseil des ministres avant leur diffusion à la radio le mercredi après midi, il passait le reste de la semaine à se promener entre les ministères quémander des tickets de carburant, jusqu'au jour où ould taya le découvre et le nomme directeur de cabinet de mohamed lemine ould guig.
Il est resté directeur de cabinet de ould guig jusqu'au jour ou ce dernier a voulu le renvoyer pour un vol de climatiseur destiné au bureaux de la primature, mais les pressions tribales ont eu raison de ould guig, mais le jour du limogeage de ould guig, ould hamady devient ministre sous cheikh avia (le retour de cheikh el avia), d'ailleurs, beaucoup attribuent le limogeage de ould guig a un BR de ould hamady.
Il a dirigé ce ministère pour une année avant de se voir confier le plus grand ministère de la mauritanie, celui du dévéloppement rural, ou il a tout mangé, même le poison déstiné aux pauvres agriculteurs a été bouffé par ould hamady en passant par les camions bennes, les chargeurs, les graders et tout ce qui passer sous son nez, mais après plusieurs plainte des bailleurs de fonds ould hamady se voit confiet le ministère de l'éducation.
À son départ du ministère de developpement rural, ould hamady est parti avec plusieurs véhicules, mais son remplaçant, dah ould abdeljelil, a tenu a les reprendre tous, sauf une nissan qui est restée longtemps chez lui, ou il a fallu l'intervention de l'armée dans le temps de ould lekhal (le militaire, ministre du developpement rural après ould abdeljelil).
Dès son arrivée au ministère de l'éducation, ould hamady commence à placer son monde, mais lors de la correction du bac, le gouvernement du canada a donné une somme de 5 millions pour le paiement des professeurs qui corrigent le bac, et ce par le biais du projet éducation 5 dirigé par abdel wedoud ould kamil (frère ainé à Sadia allah yarhamha). Ahemdy ould hamady encaisse l'argent mais les professeurs ne sont pas payés, alors ces derniers protestent chez ould kamil va voir le ministre, mais ce dernier le renvoi de son bureau en lui signifiant qu'il n'a rien pour lui.
Mais ce ould hamady avait oublié le lien de parenté entre ould taya et abdel wedoud, car ce dernier avertir ould taya du problème et ce dernier prend la decision de relever ould hamady de son poste de ministre immédiatement sans même de nommer de remplaçant.
Le poste de ministre de l'éducation reste vacant pendant deux mois, durant les quels, l'intérim était assuré par cheikh el avia, le premier ministre de l'époque, le message que ould taya voulait était clair, il preferait ne pas avoir de ministre d'Éducation que d'avoir ould hamady. Le poste restera vacant jusqu'à la nomination de sghair ould m'bareck (vous connaissez le reste de l'histoire..... oui.... oui... le bac et tout ....lol).
Plusieurs ont tenté de faire pardonner ould hamady auprès de ould taya, mais à chaque fois qu'une personne aborde le sujet de ould hamady, la réponse de ould taya était toujours la même : etfou......dhak ma hou chi...mahou chi...magssour e3mer.....bleidtou ella el7abs....yehmid moulan elli mahou ma7bousss......etfou.....etfou...........la tleit tismihli...etfou bih...sareg (imaginez, si ould taya vous traite de voleur, c'est que vous avez un grand problème..lol).
Alors, la traversée du désert, ould hamady commence alors à purger dans les fonds qu'il a volé en un temps record, en deux ans de service, le gars construit trois maisons à nouakchott, une à aioun et une à tamchekeut, sans oublier les boubous, les vx et les tacha3chou3at autour, et la dernière était un voyage en angletterre pour apprendre l'anglais dit t on (cheikhna ould nenni enta vem lol).
Les années passent et ould hamady se froisse de plus en plus, mais après le coup d'état du 3 août, il remonte à la surface et devient membre fondateur de kadima avec les autres grands voyous de la mauritanie (cheikh sid'ahmed ould baba, rachid ould saleh, eby ould doussou, abdi oud waqef, ba houdou, teita7 ould maurice...etc).
Il se présente aux sénatoriales à Tamchekeut et recole 14 conseillers et se fait éliminer dès le premier tour, alors il plie ses bagages et retourne à nouakchott avec la deception dans le sac.
Une semaine avant le sécond tour des sénatoriales, pétit dahi l'appelle et lui demande de faire ses bagages et d'aller à Tamchekeut aider le candidat du CMJD à battre la candidate du RFD, minettou mint baham ould mohamed laghdhaf. Il saute sur l'occasion et descend à tamchekeut avec toute sa force et passe des nuits blanche pour arriver à battre mint mohamed laghdhaf.
Mission accomplie à tamchekeut et aujourd'hui, la récompense, il est nommé conseiller à la présidence de la république.
Vive la neutralité du CMJD.
Nouakchott, 6 fév (AMI) - La Présidence du Conseil militaire pour la justice et la démocratie communique:Par décret en date de ce jour est nommé:Conseiller à la Présidence du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie:Monsieur Ahamdi Ould Hamadi.
AMI

103 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo x
i am the first
ma vangeance pacco ente vem?

sniper le non snipé,encore

06 février, 2007 21:09  
Anonymous Anonyme said...

Ould hamadi conseiller?
si ca doit montrer quelque chose c'est bien sur que Mr ely tache à se faire entourer des gas de son espece,des pourritures...

Decevant,malgrés le flot d'intergres et cultivés cadres qui emplissent la mauritanie,de choisir dhe igiw.

06 février, 2007 21:20  
Anonymous Anonyme said...

x t'a vraiment pasde news qui ne soit pas classé x ou tlahlih.
la pertinence de l'analyse précédente est détruite par ce dernier mailing.
mais je crois que c cyclique chez toi donc je zappe les deux prochains et j'attend le troisieme.

ciao pantin

06 février, 2007 21:21  
Anonymous Anonyme said...

je me permets d'iviter les lecteurs de ce blog, et moi parmi vous, d'essayer de débatre sur les 21 candidats et de choisir le meilleur ou du moins le moins mauvais
alors allons y.
et j'ivites X à nous fournir un espace pour cela

06 février, 2007 21:38  
Anonymous Anonyme said...

Certes x pour etre franc ce blog n'est pas à grand interet car tu nous a dejà prouvé que ely neutre c'est abou lahab musulman.je suis sincere parceque le blog de X ould Y m'ai trés cher et je ne veux pas qu'il deraille.Concentrons nous plus tôt aux elections qui tapent aux portes.tes fans veulent savoir à qui tu vote.ALLEZ x reponds!


je suis l'autre

06 février, 2007 21:47  
Anonymous Anonyme said...

X, ta citation de maaouyia est tres "mansoura" mais je suis encore fache a cause de ton traitement de Ould Cheikh Abdallahi.

06 février, 2007 21:55  
Anonymous Anonyme said...

x c'est quoi un BR?
"beaucoup attribuent le limogeage de ould guig a un BR de ould hamady."

06 février, 2007 21:59  
Anonymous Anonyme said...

BR=Bulletin de Renseignement

06 février, 2007 21:59  
Anonymous Anonyme said...

anonyme 06 février, 2007 21:55

Aranek moussagrieu !

je rajoute quelque chose sinon x va sauter sur mon commentaire et le supprimer...

donc je disais...Le3euti menvag3a arani masegrik ana bi nyaneu 3an x

si tu fais la tete je suis sdesolé.Voilà le cadeau de tesseugria:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftIB0.html

voila.

06 février, 2007 22:07  
Anonymous Anonyme said...

C'est ould bouamatour...C ould bouamatou qui a demandé à ely de nommer AOH a ce poste.Parceque ely est beaucoup plus intelligent que ca.En general ce genre de nominations est la suite d'une recommandation de ould bouamatou.Car sacher le ou pas votre president pour les 20 années prochaines c'est ni ely ni sidoca ni autre c'est ould bouamatou.Meme que si sidioca est president c'est à ould bouamatou qu'il rendra compte.Oui!

06 février, 2007 22:26  
Anonymous Anonyme said...

c'est un nouveau ould domani à la presidence,c'est vraiment dommage pour la mauritanie.

06 février, 2007 22:39  
Anonymous Anonyme said...

X,je pense que tu n'es pas bien informé sur le montant exact de la somme que Ahemdi dit Djié o Haamadi aurait détournée.Beaucoup de gens parlent d'un million de dollars que les bailleurs de fonds avaient donné pour je ne sais plus quel projet et que Djié(Ahemdi )aurait viré dans un compte personnel.Avisé O taya aurait demandé à Ahemdi des informations sur la destination de la bagatelle.Bien sûr Ahemdi voulant cacher son forfait a menti à O Taya.Plus tard,celui-ci(O Taya) découvrit Que O Hamadi lui avait menti ce qui le mit hors de lui .D'où son limogeage humiliant.A noter que Ahemdi o Hamadi a comme soutiens à l'époque des hommes influents:Son cousin et beau père Khattry O jiddou,l'ancien ministre( Ahemdi est le mari de la femme de khattry prénommée Amal,une ex-épouse de Abdi O Waghef,le type que O taya mit en prison pour détournement du projet Oasis.En plus du soutien de son beau pèreKhattry,Ahemdi avait aussi le soutien de Louleid O weddad dont la femme Areiba est une Laghlal

06 février, 2007 22:43  
Anonymous Anonyme said...

X, je ne sais pas l'exactitude de ce que tu nous as Raconté mais ce que je sais est que tu es un vrai chei6an lol. Excuse moi mais ..

06 février, 2007 22:45  
Anonymous Anonyme said...

Pardon ,je voulais dire Ahemdi est le mari de la fille de Khattri.Excusez ce lapsus.

06 février, 2007 22:46  
Anonymous Anonyme said...

X tres important!!!!!!!!!!!

2007 OR 2008 : CRANS MONTANA FORUM IN MAURITANIA
Special session in Nouakchott (Islamic Republic of Mauritania)
Mauritania is on the way to Democracy, Stability and Economic Development. Presidential elections will take place in March
2007. The most important oil and gas reserves of the Region are now to be exploited in this country. Mauritania is a key
destination for the World investment.

http://www.cmf.ch/transfert/_sAgenda/Agenda_sAgenda_UK.pdf

Le problème c’est semble-t-il qu’une organisation de rencontres internationales devenue une puissance financière transnationale ne peut, sans dimension morale reconnue, prétendre à diriger le monde. C’est sa puissance assimilée souvent à de l’arrogance qui limite l’efficacité Davos.
Jean Paul Carteron ne dira pas le contraire

Le Crans Montana forum, lui, met en contact des gens qui peuvent tirer de leurs rencontres discrètes, loin des excès médiatiques, des plus values réciproques. Il est certain qu’un dîner entre l’homme le plus riche du Liban et Angéla Merkel ne donnera le plus souvent ..... qu’une belle photo souvenir. Mais si on met en contact, un politique tentant de démocratiser son pays et ayant besoin de moyens et un investisseur à la recherche d’un marché politiquement éthique, on peut faire progresser les choses plus concrètement.

Ainsi, en principauté de Monaco où le Crans Montana lié au Monaco Ambassador Club a de très nombreuses activités et ses événements majeurs, en marge du sommet France Afrique de Cannes, une rencontre est prévue le 16 février avec le nouveau président de la Mauritanie M Ely Ould Mohamed Val. Ce dernier, deux ans après avoir pris le pouvoir tente une transition démocratique avec nouvelle constitution et élections pour un parlement librement désigné. La Mauritanie a besoin d’être aidée bien sûr et le Crans Montana est là pour offrir des opportunités de ce type.

http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=3063

06 février, 2007 22:53  
Anonymous Anonyme said...

di tu peu nous parler s ' il te pleit monsieur x de la rumeur concernant le tsunami qui menace nouakchott pour que nous autres mauritaniens à l ' étranger comprenons ce qui se passe la ba
merci d' avance

06 février, 2007 23:35  
Anonymous Anonyme said...

X tu es une mauvaise langue, et ton information est franchement nulle. Mais tu as le droit de t'exprimer, de mentir et de calomnier. C'est ça la liberté d'expression.

06 février, 2007 23:54  
Anonymous Anonyme said...

X la c'est trop, tu montres ton vrai visage,t'es un mythomane

06 février, 2007 23:55  
Anonymous Anonyme said...

x t'es un manteur ton blog de la merde c'est pourquoi tu va fair des commenteres dans le blog de canalh meme toi tu veu plus venir ici

06 février, 2007 23:58  
Anonymous Anonyme said...

AHMED OULD DADDAH A "AL KHALEEJ" : JE SUIS SÛR DE L'EMPORTER...

si les choses se passent normalement



A lire sur :

http://www.alhadath.info/

07 février, 2007 00:18  
Anonymous Anonyme said...

xxyy

mais xoy c'est trop on dirait que tu es ould nenni le con lui meme mais peut etre tu fait expret
pour etre inconnu.
peut etre parceque je connait pas le con directement mais a travers xoy.

peut importe l'essentielle c'est que les critiques soient fondées sinon seront malles interpretées.

concernant le present blog sur ahmdy je comprends pas comment et pour quoi xoy a reagit sur cette nommination.
quant est ce que maawiya limoge a cause du vol des deniers ?
ET tu continue à dire son remplaçant sghaiyir yewd3ou.
quel connerie sghaiyir par ahmdy!!! et a cause du vol bizard!!!.
i hoppe you will improve...

07 février, 2007 00:18  
Anonymous Anonyme said...

salu

X je voulais savoir si dah ould abdeljelil fut ministre de developpement rural?

07 février, 2007 00:55  
Anonymous Anonyme said...

X tu as raison ould hamadi etait bel et bien directeur cabinet de ould guig et le ministere de l'education a resté sans ministre c'est CH el avia qui etait ministre par interim

07 février, 2007 00:57  
Anonymous Anonyme said...

xouldy
Pourquoi pas un dictateur pour ce peuple a 80% analphabete et qui avec une democratie style occdidental favorisera de nos jours roumouz el vessad sur le compte des plus pauvres et des plus ignorants.
Cherchons par exemple un marechal TITO ou FRANCO a l ESPAGNOL et on verra apres avoir eu un meme point de depart qui gagnera.
svp commente ce commentaire et faisons de ca un debat serieux.
See you tomorrow.

07 février, 2007 01:25  
Anonymous Anonyme said...

Oui dah o. abdel jelil etait ministre du developpement rural.
Il n`était certainement pas plus intégre que o.hamadi. Tous deux deux voleurs voyoux de la même éspéce.

07 février, 2007 01:31  
Anonymous Anonyme said...

Mr x tu peux nous expliquer les motif de limogeage de l'ancien premier ministre Mohamed Lamine ould Guig

07 février, 2007 02:17  
Anonymous Anonyme said...

Je m`associe à l`appel lancé par cette belle poignée de cadres,dont je reconnais l`ancien ambassadeur et professeur de Wright State University, Mr.Md Fall Ainina, visant à mobiliser l`ensemble des mauritaniens et mauritaniennes à venir nombreux, voter le 11 mars prochain, en faveur du candidat qui incarne véritablement, l`idée de l`alternance démocratique viable, Mr. AHMED OULD DADDAH.
Ils lancent cet appel à la veille d`un événement de grande portée historique pour la Mauritanie et les mauritniens. Un appel adressé à tous nos compatriotes soucieux de la reùssite du processus politiques et économiques de notre toit commun, la Mauritanie. Notre pays a besoin de cet appel, pour tenir écartés, les roumouz elvessad du procéssus de restructuration de l`Etat national.Ces mêmes mouvsidines, mobilisés aujourd`hui en indépendants déguisés, pour saper, voire saboter le passage de l`Etat mauritanien à une démocratie réelle, représentative de tous les mauritaniens, éxactement comme ils l`ont fait en 1992. L`appel et sans appel, être ou ne pas être. Voilà toute la question. Notre stratégie de survie nationale ou son contraire.
M.Alaoui

07 février, 2007 02:38  
Anonymous Anonyme said...

PRESIDENTIELLE :



LE RSD DE ISMAIL OULD AMMAR SOUTIENT OULD DADDAH



A lire sur :

http://www.alhadath.info/akhbar/2/35.php

07 février, 2007 05:55  
Anonymous Anonyme said...

Analyse lucide et sans complaisance de notre societe lue sur cridem :


" J06 février 2007 : Pour un meilleur devenir de ce pays

S'ils sont des domaines dans lesquels les mauritaniens ont su briller, par excellence, ce sont ceux du détournement des biens publics, du retournement des vestes et du contournement des vérités à l'image de ceux qui quand ils parlent, mentent, quand ils prennent des engagements ne les honorent pas et quand ils se voient confier une responsabilité en abusent sans retenue. Une réalité socioculturelle à laquelle s'est rompue la société mauritanienne au point qu'elle est perçue comme un état normal des choses.

Rares, de nos jours, sont les personnes qui en éprouvent une gène et plus rares sont celles qui la reprouvent et la condamnent et plus rares, encore, sont celles qui la combattent. Quand le mensonge, la délation, le faux et l'usage du faux deviennent le phénomène de société le mieux partagé et qu’ils sont apprivoisés à la même enseigne que les chamelles, les vaches et les chèvres, il devient inconvenant de parler de citoyens et encore moins d'Etat de droit et d'Etat tout court.

La notion de la Nation, quand a t-elle, elle devient alors abstraite pour ne pas dire inexistante. Quand un tel phénomène de société est le fait de toute l’élite, il ne devient pas seulement inquiétant mais, absolument, inacceptable. Quand, en sus, des malversations et de la corruption des fonctionnaires, les commerçants, les artisans et les ouvriers trichent sur la poids, le volume et la qualité des produits et des services vendus, il devient impératif de répondre aux grands maux par les grands remèdes.



Quand il n’y a plus de secteur de la vie économique et sociale du pays qui soit à l'abri, la remise encause totale de l’ordre préétabli devient une nécessité tout comme quand une demeure n’est plus habitable, il s’impose de la raser et de la reconstruire de nouveau. La religion, face à la démission de l’Etat, n’a pas su faire la différence mettant ainsi en exergue à quel point, livré à lui même, l’homme ne sait guère être modéré dans ses tendances destructrices.

S'il est une donne dont les prétendants à la magistrature suprême du pays ne devraient pas se méprendre c'est bien celle de percevoir dans l'électorat la finalité et non le moyen de parvenir à leurs fins.

S’il est une vérité à laquelle tous les mauritaniens devraient s’accrocher c’est bien celle de réaliser qu’ils ne font que trois millions d’individus qui, même s’ils étaient unis et forts de leur attachement à leur patrie et de leur dévouement au développement de celle-ci, ils auraient bien du mal à se faire admettre dans un univers où les places au soleil s’arrachent et se préservent difficilement.

S’il est une voie qui conduirait au meilleur devenir de ce pays c’est bien celle par laquelle chacun choisirait de retrousser les manches et de s’employer à créer une Nation où, pour accéder au bien être, il faut y parvenir, non pas par les faveurs et avantages indus, mais par le travail laborieux dans le respect des droits et l’acquittement des devoirs."

07 février, 2007 06:06  
Anonymous Anonyme said...

Votez la loose, votez daddah.

07 février, 2007 06:21  
Blogger rimo said...

à l'anon du 07 février, 2007 02:38
je vois ce que tu veux dire.
mais c'est pas pour rien qu'on a améné un taliban,coupeur de mains.
le blog précédent nous montre que l'algorithme est devenu solide, car on a traité tous les cas particuliers
--------------------------------
moi aussi je suis déçu par cette nomination.mais c'est aussi la fin de la transition,on a le droit à une striptease, pas vrais?
qui sait demain soueyd a3mar sera nommé conseiller spirituel.
qu'est ce qui ose empecher ely de foutre son bordel.mais j'ai compri
le but d'un tel gest.
en fait l'argent du trésor se trouve maintenant dans la présidence, car ely a dit qu'après la transition il ne laissera pas sont argent dans ce pays de merde.
Alors la semaine dernière tout a été transporté par des graders et bennes jusqu'à l'aéroport.Mais ely s'était rendu compte que les déménageurs ont laissé des miettes
par exemple un paquet de 100milles
derrière le fauteuil , un autre dans le jardin... etc
pour résoudre le problème ely a consulté l'annuaire(pages jaunes) il tombe sur ASPIR-man.un aspirateur qui filtre l'argent en quelques secondes, donc il lui propose de faire le ménage et de partager(moit-moit) l'autre accepte
et puis c'est tout.
bientôt ely aura le droit à une masturbation!!!!!

07 février, 2007 06:51  
Anonymous Anonyme said...

Hamdy said:

Si j'etais president:

Mes 20 actions prioritaires seraient les suivantes:

1- Je ne nommerai que des technocrates au gouvernement puisque leur role est de bien gérer le pays et puisque le parlement appartient déja aux politiques.

2- Aucun ministre ou directeur ne serait parachuté de l'exterieur : chaque ministre ou directeur serait un cadre de son propre ministere nommé par promotion interne en tenant compte de son grade et de ses compétences.

3- Les militaires aux casernes; et puisque nous ne sommes pas en guerre (dieu merci),ils seront affectés de facon systematique et continue, aux travaux d'utilité publique (désensablement, reboisement, construction de trottoirs etc..) afin de mériter leurs salaires,qui, en fonction de leurs grades et de leur travail, seront alignés sur ceux des cadres de l'Etat.

4- Le cas des " refugiés" sera examiné avec bienveillance et équité: tous ceux qui se presentent comme tels seront recensés et leur cas sera examiné en coordination et en confrontation avec les notables des villages auxquels ils prétendent appartenir.

5- Un ministere des mauritaniens de l'étranger sera crée pour résoudre l'ensemble des problemes auxquels ceux ci sont confrontés.

6- L'éducation sera au centre des préoccupations du gouvernement; le bilinguisme en sera la base.les programmes seront uniformisés : Plus d'école purement francophone ou purement arabophone.En plus des ecoles publiques,l'Etat favorisera la creation d'ecoles pilotes (secondaires et superieures) en partenariat financier avec des privés nationaux et étrangers.

7-Des instituts pour l'enseignement de l'anglais et langues nationales verront le jour.

8- La nouvelle université de Médecine sera basée a Nouadhibou,
tandis qu'un nouvel institut supérieur d'agriculture sera établi a Kaedi et l'institut supérieur d'études vétérinaires sera a Nema.L'ecole hoteliere et touristique a Atar.

9- Une école supérieure d'interprétariat sera créee afin de former traducteurs et interpretes qui seront presents lors des seminaires et autres rencontres officielles.

10- L'université de Nouakchott sera re-baptisée : Universite Mokhtar Ould Daddah.
L'Aeroport de Nouakchott sera l'aeroport Haidallah.
L'avenue Jemal A.Nasser sera re baptisée avenue Moustapha Salek
Le musée national sera le musée Maouiya.

11- L'école Justice sera rasée de meme que les blocs du centre ville pour y construire des immeubles a usage commercial ainsi que des bureaux.

12- Le petit commerce sera interdit en centre ville aux alentours des ministeres.

13- Un concours annuel sera organisé afin de récompenser par un prix substanciel ceux qui pourraient apporter des idées originales pour l'amelioration des conditions de vie des populations.

14- Chaque banque aura un guichet ouvert pour un pret special au profit des artisans désireux de créer et breveter des inventions ;ils ont souvent du génie mais croupissent souvent dans la misere.

15- Les animaux errants seront interdits dans les agglomerations.Une brigade speciale de l'armée sera affectee en permanence a cette tache.

16- Des fonds speciaux de l'Etat seront mis a la disposition des charretiers distributeurs d'eau, pour acheter a crédits des vehicules "plus clean".

17-Le voile noir sera de rigueur pour les femmes occupant une fonction publique lors des cérémonies officielles et conseils de ministres.

18- Bethoven et autres vivaldi seront interdits d'antenne pour la re transmission des travaux du conseil des ministres. Car c'est tout simplement ridicule. Le violon de Debieh sonnerait mieux a nos oreilles.

19- De nouvelles bennes militaires seront acquises pour renforcer leur parc et ces bennes militaires seront affectées en permanence a la collecte des ordures en coordination avec les mairies.

20- Le détournement de fonds publics étant le probleme le plus important de la Mauritanie, il n'y aura aucune complaisance vis a vis des detourneurs de deniers publics.
Cette attitude doit etre considérée comme dégradante pour tout mauritanien
Aussi,parmi les sanctions prévues, ils pourraient etre affectés aux travaux d'utilité publique (Transport d'ordures ménageres, nettoyage...)


Pour un premier mandat, je pense que cela est largement suffisant mais j'attends néanmoins vos suggestions...

Hamdy.

07 février, 2007 08:13  
Blogger Mohamed Cheikh said...

X OULD Y a dit
mohamed cheikh,

sans vouloir polémiquer je te signale qu'il existe une lecture avec le "3aça", mais bon, quoi qu'il en soit "jezaka Allahou khayran", merci pour ta vigilence, j'ai fait la correction que tu as signalé.

X.
05 février, 2007 14:10

Commentaire:

Il n’y a pas lieu de polémiquer : c’est le devoir de tout musulman de veiller à l’intégrité du Texte sacré. C’est dans l’intérêt de tous. Toutefois,
- la correction doit aussi porter sur إذا جاءكم , il faut écrire إن جاءكم
- j’aimerais bien connaître, pour mon information, la référence de la lecture de "3aça"
- et si cette lecture existait, elle ne devrait être faite que dans le cadre de l’étude ; seule la lecture retenue par Al Ijmaعest loisible.

Fraternellement.

07 février, 2007 08:20  
Anonymous Anonyme said...

Etant médecin, je te signale que la faculté de médecine ne peut pas être à Nouadhibou, car les CHU, terrain de stage des étudiants ne peut être qu'à Nouakchott où il y a plus de population, plus de formations hospitaliètres et plus de médecins.
Un autre point important que tu n'as mis dans ton programme, c'est le volet social qui seul permet de combattre l'enrichissement illicite (augmentation des salaires, retraite, assurance maladie...).

07 février, 2007 08:26  
Anonymous Anonyme said...

sur ce posting de ould hamady il ya un problème.

Ely part dans un mois et possède une bonne douzaine de conseillers, 2 douzaines de sous-conseillers et une demi douzaine de super conseillers.

POURQUOI DIABLE UN NIEME CONSEILLER ET JUSTE POUR UN MOIS ?

Ely Bougera / Bougera pas ?

C'est cela la question après la nomination de Dié Ould Hamady.

Par ailleurs le montant de la somme est de plus de un million de dollars et alloué à un Projet du Developpement Rural et non l'enseignement.

07 février, 2007 08:55  
Anonymous Anonyme said...

Communiqué de la présidence:
En date de ce jour, est nommé M. XouldY tireur d'élite et ce durant la campagne présidentielle.

Commentaire:
Meilleures félicitations M. X Ould Y. Bon, réveille toi tu auras beaucoup de boulot. Les candidats sont une vingtaine et tu seras obligé de faire le tour à pied et récolter toi même l'information et si elle n'est pas exacte tu seras pendu... virtuellement. Ce qui fera jaser CON et autres abrutis.
Au sujet de Con, je savais qu'il est morveux, voleur mais je ne savais pas que c'est un sauteur!!!!

07 février, 2007 09:11  
Anonymous Anonyme said...

Présidentielle : des intellectuels appellent à voter pour Ould Daddah


Une trentaine de professeurs d’université, cadres et diplômés supérieurs dont notamment, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Salah, Mohamed Fall Ould Aïnina, Mohamed Bebah Nacer et Ahmed Salem Ould Mohamedou viennent de lancer un appel à voter pour Ahmed Ould Daddah lors de la prochaine présidentielle. Voici le texte intégral de leur déclaration.


«Le 11 mars prochain, les Mauritaniens auront à choisir un nouveau Président de la République. L’échéance est importante à plus d’un titre. Elle l’est, d’abord, parce que dans un système institutionnel comme le nôtre, l’élection présidentielle constitue, en raison des pouvoirs dévolus au Chef de l’Etat, l’évènement politique majeur.


Elle l’est, ensuite, parce qu’intervenant après une réforme constitutionnelle qui a fait de l’alternance démocratique au pouvoir le principe cardinal du nouvel ordre constitutionnel, elle est l’occasion de faire passer les principes proclamés, du stade de simples virtualités à celui des réalités effectives.


Elle l’est, enfin, parce qu’au-delà des enjeux institutionnels, la Mauritanie est, aujourd’hui, à la croisée des chemins. Elle peut s’engager dans la voie du renouveau comme elle peut emprunter celle d’un retour en arrière, lourd de conséquences au triple plan politique, économique et social. L’inclinaison vers le progrès ou l’emprise des tendances régressives dépendra, plus que jamais, du choix que la majorité des Mauritaniens fera à cette occasion.


Aussi, cette échéance interpelle-t-elle, au plus haut niveau, le sens des responsabilités et le devoir civique de chacun. L’inclinaison vers le progrès suppose que le choix des Mauritaniens se porte sur une personne qui :


incarne l’alternance au pouvoir, facilitant ainsi l’acclimatation de la démocratie dans le pays et la fin de la malédiction des coups d’Etat ;soit capable de résoudre les problèmes en suspens qui touchent aux droits humains sans réveiller les démons du passé ;envoie, dès sa prise de fonction, un message clair et ferme aux Mauritaniens sur sa détermination à faire de l’Etat, l’institution au service de tous qu’il doit être et à ériger le droit en boussole de son action ; garantit l’indépendance de la justice et le respect des libertés et des droits individuels et collectifs ; offre aux opérateurs économiques un cadre institutionnel favorable à l’épanouissement de leurs activités tout en mettant fin à l’osmose malsaine entre certains secteurs de l’activité administrative et les milieux d’affaires ; crée les conditions d’une croissance économique réelle et génératrice d’emplois et veille à ce que la répartition de ses fruits soit le plus équitable possible ; engage une
action de correction des inégalités qu’il s’agisse de celles issues des modes traditionnels d’organisation sociale ou de celles qui résultent de l’inégale distribution du pouvoir, au sens large, et pas seulement du pouvoir économique, et donne au principe de l’égalité civile toute sa portée ; entreprend une réforme ambitieuse du système éducatif, intégrant l’ensemble de ses dimensions et notamment la dimension économique ;arrime le pays à son environnement islamique, arabe et africain tout en multipliant et en renforçant les échanges avec toutes les nations éprises de paix.


Prenant en compte les impératifs énumérés ci-dessus, les personnalités soussignées :


- décident d’apporter leur soutien à la candidature de Monsieur Ahmed Ould DADDAH.


- Appellent les Mauritaniens à se mobiliser pour lui assurer une large victoire.
Expriment le voeu que tous les candidats à l’élection présidentielle, se hissent au niveau de la responsabilité à laquelle ils prétendent, en offrant à leurs concitoyens le débat d’idées qu’ils méritent et en proscrivant le recours aux propos à connotation régionaliste, tribaliste ou ethniciste qui constituent le degré zéro de la politique dans notre pays».
------------------------------


" La Tribune" : Ould Mohamed Saleh explique…


Dans le sillage de la déclaration, La Tribune a posé la question de savoir pourquoi ce soutien d’une catégorie peu portée sur l’engagement politique partisan. Voici la réponse du Pr Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Salah :


«Le soutien à Ahmed Ould DADDAH est commandé par la nécessité voire l’urgence d’une alternance qui soit à la fois ouverte, réelle et complète.


-Une alternance ouverte : c’est-à-dire, sans ostracisme, ni règlement de comptes. Une alternance tournée vers l’avenir et sous tendue par la volonté de rassembler le maximum de mauritaniens pour relever les défis (et ils sont nombreux).


-Une alternance réelle : c'est-à-dire une alternance qui ne se réduit pas à un changement d’hommes mais qui scelle la rupture avec un mode de gestion des affaires publiques qui conduit la Mauritanie à l’impasse. Il faut impérativement rompre avec la conception néo-patrimoniale de l’Etat et refonder celui-ci sur des bases saines afin de restaurer la confiance dans ses règles et dans ses institutions et le transformer en levier efficace du changement que les Mauritaniens attendent.


Il faut affermir et consolider les nouvelles institutions démocratiques, non pour sacrifier à un mode verbale mais parce qu’il n’y a pas d’alternative à la démocratie et au droit, comme moyens de résoudre pacifiquement et sereinement les problèmes qui nous assaillent et pour insuffler de nouveau l’espoir dans l’institution collective.


-Une alternance Complète : c’est-à-dire une alternance, dans laquelle, le changement n’est pas seulement institutionnel mais sociétal et économique. Il faut que les citoyens sentent à terme que le changement pénètre les différents secteurs de l’activité sociale et les différents aspects de leur vie (de l’école à l’entreprise en passant par les différents services publics …) Tout cela suppose, certes, du temps mais cela suppose, d’abord, une détermination sans faille et l’autorité nécessaire pour reformer en profondeur l’Etat et la société».


===
RIM Echos : bulletin d'information électronique
http://fr.groups.yahoo.com/group/democrates_net/


---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.


_______________________________________________
M-net mailing list
M...@mauritanie-net.com
http://mauritanie-net.com/mailman/listinfo/m-net_mauritanie-net.com




Reply Reply to author Forward








End of messages - back to Discussions
« Newer topic - [al-moultaqa] Ce Qui est Important PRESIDENTIELLE : RESULTATS D'UN SONDAGE DE "L'AUTHENTIQUE" - Older topic »

07 février, 2007 09:27  
Anonymous Anonyme said...

Au medecin anonyme de 8:26

Je suis bien d'accord avec toi qu'il y a plus de population a Nouakchott qu'a Nouadhibou.

Mais Pourquoi cela? parce que tout simplement tout a ete concentre a Nouakchott par les gouvernements successifs depuis l'independance. Or Nouakchott n'est plus vivable et il faut imperativement la decongestionner si on veut la garder comme capitale.

Si l'universite de medecine est a Nouadhibou et que, par ailleurs tous les autres services publics fonctionnent, beaucoup de gens vont s'y installer, surtout avec la nouvelle route.
Dans tous les autres pays du monde, les villes de l'interieur sont dotees de tout ce qu'il faut pour y vivre sans avoir a aller a la capitale. En Mauritanie tu as nouakchott ou se trouvent tous les services (mais qui ne vaut absolument plus rien comme ville) et tu as toutes les autres villes ou il n y a strictement rien.
Ce qui donne comme resultat:
ZERO A NOUAKCHOTT ET ZERO A L'INTERIEUR.
Repartissons equitablement les services entre les regions et vous verrez...

Amicalement Hamdy

07 février, 2007 09:40  
Anonymous Anonyme said...

chers camarades bloggeurs un exemple frappant du gaspillage et de l'irresponsabilité de nos cadres car le directeur de l'avion civile l'ami intime d'ely monsieur mahmoud ould zouein était en visite de noce à paris depuis 10 jours à paris et pour la cause il avait commandé pour ces jours parisiennes malika mint teyib (ex épouse de haiba ould cheikh maalaine).
ce dernier s'est journé avec elle dans un hotel de 5 étoile à 1000 euros la nuit sans compter la dépense dans les lieux de loisirs.

07 février, 2007 09:43  
Anonymous Anonyme said...

Saha pour les mariés tant qu'ils n'utilisent pas les deniers publics.
La vie privée des gens ne nous interesse pas. Barre toi

07 février, 2007 09:48  
Anonymous Anonyme said...

Ce Ahmedy Ould Hamadi est le symbole de la nullité et de la malhonnêteté.De son poste de greffier,il a pu accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat(c'était facile me diriez-vous) grâce au mouchardage,au Tlahlih...
En 2003/2004,après son limogeage,sa voracité l'a poussé à aller en Arabie Séoudite et mentir à des hommes d'affaires séoudiens en leur disant qu'il était ministre du tourisme.Des journaux locaux ont même donné l'information de la rencontre du "ministre du commerce mauritanien" avec des hommes d'affaires...

07 février, 2007 10:05  
Anonymous Anonyme said...

L’Authentique, Quotidien national a publié dans son numéro 433 du 6 février un sondage d’opinions sur un échantillon de 500 électeurs dont 389 on participé au sondage, voici le résultat publié dans le premier tableau :

Echantillon ciblé : 500
Réponses obtenues : 389
Bulletins nuls : 009
Bulletins blancs : 003
Bulletins valides : 377

Candidat Nombre de voix Pourcentage
Ahmed ould Daddah 109 28.91
Zeine ould Zeidane 59 15.84
Messoud ould Boulkheir 53 14.58
Sidi ould Cheikh Abdellahi 46 12.20
Mohamed ould Moloud 26 06.89
Mohamed KHouna ould Haïdalla 21 05.57
Saleh ould Hanena 18 04.47
Ibrahima Sarr 11 02.91
Chbih ould Cheikh Mélainine 07 01.85
Dahane ould Ahmed Mahmoud 06 01.59
Mohamed ould Cheikhna 06 01.59
Bâ mamadou Alassane 06 01.59
Ethmane ould Ebi El Maali 06 01.59
Sidi ould Isselmou 02 00.52
Mohamed ould Salihi 01 00.26
Moulaye ould Jiyid 00 00
Isselmou ould Moustapha 00 00
Rajel Rachid Moustapha 00 00
Mohamed ould Ghoulam 00 00

A propos des chances d’accès des candidat au second tour

Candidat Nombre de voix Pourcentage
Ahmed ould Daddah 277 73.47
Sidi ould Cheikh Abdellahi 143 37.93
Zeine ould Zeidane 113 29.97
Messoud ould Boulkheir 64 16.97
Mohamed KHouna ould Haïdalla 33 08.73
Mohamed ould Moloud 24 06.36
Saleh ould Hanena 14 03.71
Chbih ould Cheikh Mélainine 09 02.38
Ibrahima Sarr 07 01.85
Dahane ould Ahmed Mahmoud 04 01.06
Bâ mamadou Alassane 06 01.59
Isselmou ould Moustapha 00 00
Rajel Rachid Moustapha 00 00
Mohamed ould Ghoulam 00 00

Sur les combinaisons possibles au second tour et suivant l’avis de 88 électeurs

Combinaison possible Nombre de voix
Ahmed ould Daddah – Sidi ould Cheikh Abdellahi 75
Ahmed ould Daddah – Zeine ould Zeidane 66
Ahmed ould Daddah – Messaoud ould Boulkheir 31
Sidi ould Cheikh Abdellahi – Zeine ould Zeidane 24
Sidi ould Cheikh Abdellahi – Messaoud 24
Ahmed ould Daddah – Mohamed Khouna ould Haïdalla 17

07 février, 2007 10:10  
Anonymous Anonyme said...

1235

07 février, 2007 10:16  
Anonymous Anonyme said...

dernieres nouvelles:
selon des sources des etats majors de campagne de SIDIOCA ET ZZ il y a une lutte sans merci pour recuperer les fans de TAYA.Les promesses pour designer les gouvernements vont bon train:
-SIDIOCA prévoit de nommer comme premier ministre MED SALEK OULD HEYINE
- ZEINEprevoit de nommer PM ZEIDANE OULD HMEIDA
les interessés sont entrain de sensibiliser leurs tribus à cet effet.

07 février, 2007 10:21  
Anonymous Anonyme said...

ce sondage est fait à nouakchott et ne peu donner qu'une idée des elécteurs de Nouakchott.

En plus ont ils fait un échantillonage sérieux (passer par tous les quartiers de nouakchott; toutes franges de la société ....)?

ca me semble pas loin de la verité à nouakchott, mais allez faire de même à Nouadhibou et à Foum legleita si vous voulez informer de la situation proche de la réalité des electeurs.

C'est facile de faire un sondage bidon à la sortie de Marché Capitale ou Marché 5eme. Mais statistiquement parlant ca peu donner des résultats très loin de la réalité.

07 février, 2007 10:23  
Anonymous Anonyme said...

je voudrais revenir sur le blog sur Sidi O Cheikh Abdellahi afin de faire une précision: être un bon pliticien ne veut pas dire faire de brillantes etudes.
beaucoup de pliticiens et de dirigents , relativement bons ,ont été des élèves moyens.exemple :Kennedy,Lola
de brillants étudiants ont été de minables politiciens comme par exemple Giscard.
dépassons ce stade et faisons de ce blog un vrai débat de fond sur les vrais problèmes de notre pays. ce sont les idées et les idées constructives qui feront avancées la Mauritanie.
il ne faut pas personnaliser le débat

07 février, 2007 10:24  
Anonymous Anonyme said...

slt x,
tu sais des fois g l'impression kil y a 2 ou plusieurs "x". d'abord celui ki a forcé mon admiration par ses commentaires justes, sans parti pris, objectifs et dénués de tout sentiment.
puis il y à l'autre ou les autres okupés à faire du "swagha" très sal et souvent tres mal renseignés. tu ne devrais pas laisser ton blog se transfomer en "Voici", Gala" ou autres peoples avides de vendre en faisant de la diffamation à tour de bras et ki se retrouvent tous les jours condamnés par le tribunal à payer des dommages et interets à leurs victimes.
il m'arrive de ne pas terminer un blog tellement le contenu est sordide et indigne d'un intelectuel à fortiori de ton niveau. il y a des informations, ki mm si elle étaient vérifiées, ne devraient pas être publiées.
alors ne tombe pas si bas stp ne serait ce ke par respect vis à vis de tes lecteurs.
je ne peux m'en prendre k'a toi, car mm si il y a certains articles ke tu ne rédiges pas (j'en suis persuadée)c ton blog et il est sous ton entière responsabilité.
une correction: abdel wedoud kamil n'est pas le frère ainé de sadia. l'ainé est abdel kader (à la tete de la MTM). wedoud est l'avant dernier de la famille et le dernier des garcons. juste un ex de tes informations inexactes, c peut etre pas essentiel mais il est important de tjrs vérifier ses dires et écrits.
j'ose esperer continuer à te lire
fidèle lectrice

07 février, 2007 10:37  
Anonymous Anonyme said...

fffffffff

07 février, 2007 10:48  
Anonymous Anonyme said...

X,


Je continue à poser la même question:

Est il possible de placer une fenetre sur ton blog pour les sondages? si oui, est il possible de n'accepter la réponse d'un IP qu'une seule fois et comme cela on aura un sondage instructif. Merci

Autre remarque!

Si tu laisse cet espace commentaire comme il est et tu invitait les gens qui veulent s'amuser à faire de la messagerie instantanée (tchat) sur une autre fenetre dont l'accès est bienévidement toujours depuis la page principale du blog.
Cela devra certainement donner plus de sérieux aux commentaires d'une part et d'autre part ne pas frustrer les intervenants qui cherchent "levleyeh" ou qui trouvent plaisir à s'insulter d'avoir leur espace propre.

Merci de répondre à ces suggestions.

07 février, 2007 10:51  
Anonymous Anonyme said...

Le sondage qu'est-ce que c'est?

Pour être crédible il faut au moins:
1. une base de données: si par exemple on veut sonder les électeurs de Nouakchott, on doit avoir LA LISTE INTEGRALE DE TOUS CES ELECTEURS. à défaut d'une telle liste il est MATHEMATIQUEMENT impossible de faire un sondage...

2. Définir la méthode du choix de l'échantillon...plusieurs paramètres sont à prendre en considération: age, sexe, lieu, situation sociale, apprtenec*nce politique...

3. réliaser le sondage dans un laps de temps très court.

4. disposer de moyens et capacités techniques adéquates pour exploiter ces résultats

Même les sondages réalisés dans les régles de l'art se trompent. Que dire alors de nos sondages, version AUTHENTIQUE??

07 février, 2007 10:54  
Anonymous Anonyme said...

J'ai pas compris ce passage du sondage cité plus haut:

A propos des chances d’accès des candidat au second tour

Candidat Nombre de voix Pourcentage
Ahmed ould Daddah 277 73.47
Sidi ouldCheikh Abdellahi 143 37.93
Zeine ould Zeidane 113 29.97
Messoud ould Boulkheir 64 16.97

on joue sur un échantillon de plus de 100 % ou quoi?

73,47 %
37,93 %
29.97 %
...

07 février, 2007 10:57  
Anonymous GAUCHER said...

ALORS PERSONNE NE SE RAPPELLE DU PROBLEME DU DIOULA?

ON PREFER PARLER DE ZZ SIDIOCA, DADAH ...

JE VOUS DIS CECI:

LE CORPS ELECTORAL EST COMPOSE A 98% DE PERSONNES ANALPHABETES OU AYANT "APPRIS" DANS DES ECOLES NULLES, FRUIT DE NOTRE SYSTEME EDUCATIF....

ET PUISQUE LES ELCTEURS SONT NULS NULS NULS, PEU IMPORTE QUI SE PRESENTE...

DONC PARLON DE AUTRE CHOSE

ALORS CE PROBLEME QUI S'EN SOUVIENT??

07 février, 2007 11:05  
Anonymous Anonyme said...

ano 10:54

tu as raison, revenons à nos moutons!

Et voila, le mouton du jour s'appel Ould Hamady (ex greffier, ex chef de service, ex dir cab, ex Ministre, ex voleur ....)

Et aujourd'hui, conseiller de notre cher président à tous, et président de quelques personnes dans d'autres pays notamment au soudan .. lol!.

Cher Ely,

ce n'est pas faux que tu as besoin de conseils, c'est même une urgence et ton peuple aurait dû faire une manifestation à partir d'Aioun (ramla enti vem) pour te demander de changer de conseiller ou te changer toi même ...

Mais, et mille mais, que diable va te conseiller ould hamady?

J'ai reflechi à cette nomination, et voilà ce que j'ai pu en déduire:
"Kej Maaouiya" lol!
puisque Taya detestait ce type comme pas possible.

"le citoyen democrate"

07 février, 2007 11:06  
Anonymous Anonyme said...

Dynastie d'Ely: document brillant mais malheureusement incomplet.

Prière recevooir, quoique tardivement, ce commentaire sur la dynastie d'Ely. Dommage, ce document aurait pu être enrichi d'avantage car tous les moyens d'investigations et de récherches, ajoutés à ceux de vos multiples sources d'informations ne sauraient éplucher le passif de ce qui est appelé la dynastie d'Ely.

07 février, 2007 11:08  
Blogger Mohamed Cheikh said...

X,

Comment publier des images video sur le blog?

07 février, 2007 11:09  
Anonymous Anonyme said...

Gaucher,

E3liya eb le7ram ou jama3 leymane ou lechediya ettamma idenak tevssalne em3a hadha le diola !

demande plus simplement l'enoncé de ce foutu exercice de CM2 et on te le donne, ou on te le donne pas;

Hiya hag, ech ! kel enhar 6al3et vih echemss etsewelna 3an diola ?

diola erahou yewkel goura. hadhou houwa elveyavi hag hag


citoyen democrate

07 février, 2007 11:10  
Anonymous Anonyme said...

vive ely o/ mohamed vall
vive sidi o cheikh abdallahi

07 février, 2007 11:12  
Anonymous Anonyme said...

X,


Je continue à poser la même question:

Est il possible de placer une fenetre sur ton blog pour les sondages? si oui, est il possible de n'accepter la réponse d'un IP qu'une seule fois et comme cela on aura un sondage instructif. Merci

Autre remarque!

Si tu laisse cet espace commentaire comme il est et tu invitait les gens qui veulent s'amuser à faire de la messagerie instantanée (tchat) sur une autre fenetre dont l'accès est bienévidement toujours depuis la page principale du blog.
Cela devra certainement donner plus de sérieux aux commentaires d'une part et d'autre part ne pas frustrer les intervenants qui cherchent "levleyeh" ou qui trouvent plaisir à s'insulter d'avoir leur espace propre.

Merci de répondre à ces suggestions.


citoyen democrate

07 février, 2007 11:13  
Anonymous Anonyme said...

vive ely o/ mohamed vall
vive sidi o cheikh abdallahi
vive la bonne gouvernance

07 février, 2007 11:13  
Anonymous Anonyme said...

vive ely o/ mohamed vall
vive sidi o cheikh abdallahi
vive la bonne gouvernance
vive mohamed o/ abdel aziz
vive le CMJD
vive la mauritanie

07 février, 2007 11:16  
Anonymous Anonyme said...

La mauritanie ne veux pas vivre avec les noms que tu as placé au dessus d'elle, s'il te plais X enlève la Mauritanie (sencure); la seule fois de ma vie ou je demande à ce que la sensure soit prononcé.

X,

Tu va pas laisser ta pauvre Mauritanie vivre en dessous de toutes ces crapules !

De grâce, .... je t'emprie .... fait le pour elle cette pauvre vieille maman que nous avons tant cheri ...

citoyen democrate

07 février, 2007 11:20  
Anonymous Anonyme said...

اكبر تصفيقة في تاريخ النفاق السياسي الموريتاني
محمد الحسن ولد لبات وزير الخارجية السابق والرئيس السابق لجامعة انواكشوط قال بالحرف الواحد مخاطبا معاوية في زيارة لواد الناقة:
سيدي الرئيس ان هذه الجماهير ستطالب بمحاكمتكم اذا رفضتم الترشح لولاية رئاسية جديدة.وفي انتظار ان يشب نجلكم المفدي .
الفت انتباه القراء الي ان هذا الرجل من كبار المنافقين والمتمصلحين واللصوص ولكني استغرب ان السيد اكس ينبش ملفات البعض ويترك البعض.
مثلا اقرب الشرذمة التي تقوم علي الموقع لديها حصانة مثل اليسع والقلة الاخري التي تربطها علاقة نسب مع احد افراد عصابة آلمودات فرنسا وكلاب الحلاكات العنصرية المقيمة في فرنسا .

07 février, 2007 11:23  
Blogger Mohamed Cheikh said...

GAUCHER a dit...

ALORS PERSONNE NE SE RAPPELLE DU PROBLEME DU DIOULA?

Réponse à 21 candidats:

Un Dioula achète deux sacs de riz de même poids et de même valeur etc....

07 février, 2007 11:29  
Anonymous Anonyme said...

Who is mohamed elhassen ould lebbat[le petit]? can anyone tell us who is he?
بلاغ شعبي
يطلب ممن لديه معلومات عن محمد الحسن ولد لبات(الصغير)ان يزود القراء الكرام بها والله لايضيع اجر من احسن عملا.أقول يطلب ممن لديه معلومات عن هذا آلمود ان يكتب انا علي هذا لبلوغ واجره علي الله.

07 février, 2007 11:32  
Anonymous Anonyme said...

citoyen democrate

E3liya eb le7ram ou jama3 leymane ou lechediya ettamma idenak tevssalne em3a hadha une fenetre sur ton blog pour les sondages

Hiya hag, ech ! kel enhar 6al3et vih echemss etsewelna 3an une fenetre sur ton blog pour les sondages

hadhou houwa elveyavi hag hag

07 février, 2007 11:34  
Anonymous Anonyme said...

selon des sources credibles , les Almoudatt de x-ould- sont:
JEMAL OULD ELYESSA
MOHAMED ELHASSEN OULD LEBBAT(LE PETIT).

07 février, 2007 11:34  
Anonymous Anonyme said...

وفي رده على سؤال حول إمكانية السماح بعودة الرئيس السابق ولد الطايع قال ولد الشيخ عبد الله "أود أن أشير هنا إلى أنني أحمل نهجا معينا لطريقة تسيير أمور البلد، يتناول كل القضايا المطروحة على أساس التشاور مع كافة الأطراف المعنية بهذا الشأن، وفي هذا الإطار سيكون هناك رأي مدروس مصادق عليه من كل الأطراف يحدد القرارات التي ستتخذ في ذلك الوقت ولا أعتقد أنه يمكن حسم هذا الأمر بمجرد كلمة في حوار صحافي أو برنامج سياسي قد يحاول أحد المرشحين استغلاله لهدف ما".

Comment cet homme veut etre president et ne peut pas repondre a une seulle question. un candidat doit avoir un programme. Il ne peut pas dire apres les election nous allons voir, c'est comment SIDIOCA repond a chaque qestion.

07 février, 2007 11:40  
Anonymous mbahe said...

dioula c math,j'aime bien mé on é là pour parler de la politik car les candidats consultent bcp les forums pour voir les choses + recomandées tu compren donc casse-toi avec ta q

07 février, 2007 11:40  
Anonymous Anonyme said...

c'est du n 'importe quoi

07 février, 2007 11:42  
Anonymous Anonyme said...

محمد الحسن ولد لبات (الصغير)هو احد القائمين علي هذا الموقع مع ولد اليسع وبقية آلمودات ضمير ومقاومة ولكن لاأعلم عنه شيئا آخر ولكن سيرته الذاتية لاتهم فهو نكرة من آزناكة مورتان ما اورط

07 février, 2007 11:43  
Anonymous Anonyme said...

x c est pas possible de laisse le blog comme ca c'est la 1er foi que j ecrie ici mais il faut etre responsable regarde le blog de tes ami canal h il sont polie et respectable
je conceil a tous de alle sur http://canalh.blogspot.com/

07 février, 2007 11:48  
Anonymous Anonyme said...

svp un cv de mohamed elhassen ould lebbatt le nouveau ALMOUDE

07 février, 2007 11:48  
Anonymous Anonyme said...

وداعا آلمودات الغرب .

07 février, 2007 11:54  
Anonymous Anonyme said...

X tes analyses elles sont nulles. Tu fais la pub en douce pour Haidallah. Mais ça on le savait déjà.

07 février, 2007 11:58  
Anonymous Anonyme said...

RFDistes tremblez,
Les Ehl Cheikh Siya invitent Sidi ce weekend. Hier il etait invite par la famille Khattari. Ahmed a perdu controle du Trarza! Il est foutu!

07 février, 2007 12:00  
Anonymous Anonyme said...

quelles sont les dernières nominations de Ely?
il parait qu'il a nommé des awlad Nacer donc maintenant c le tour de Laghlal. et ça recommence le manège de Taya.
a quand va t il remplacer les gens de Boutilimitt qu'il a tous limogé ou attend t on l'arrivée de AHMED?
bientôt inchaallah.

07 février, 2007 12:06  
Anonymous Anonyme said...

RFDistes tremblez,
Les Ehl Cheikh Sidya invitent Sidi ce weekend. Hier il etait invite par la famille Khattari. Ahmed a perdu controle du Trarza! Il est foutu à jamais
ahmed o/ daddah va au diable

07 février, 2007 12:06  
Anonymous Anonyme said...

ce ne sont pas les Cheikh Sidiya mais Ahmed Killy qui n'a jamais voté Ahmed. il est le seul a comprendre que l'avenir n'est pas avec lui et ne sera jamais avec lui.

07 février, 2007 12:09  
Anonymous Anonyme said...

SILENCE, LES SOUFFRANCES CONTINUENT

Tout d’abord je me présente comme l’éternel opposant !

Oui, je resterais opposant radical pour le prochain régime tant que !

Vous diriez, c’est un frustré, un malade, un jaloux …. !

Par contre je vais vous éclaircir.

Oui tant que ...

Juste quelques bribes rappelant ce que nous souffrons socialement ; je vous rappel (parce que les bidhanes quant ils sont seuls oublient l’existence même des Negro-Africains) que nous sommes un peuple «composite» et donc ayant des minorités. Mais ce n’est pas parceque ce sont des minorités que nous devons leur signifier cela, par quels moyens que ce soit, ni les humilier, ni les chasser, ni les séquestrer, ni les assassiner ; sinon, nous serions des lâches, Oui des lâches et des moins que rien.
En plus notre religion nous interdit cela, nos arrières grands parents ont vécu avec ces minorités. Vous oubliez peu être « Ouléma Ettekrour » savants érudits pular qui ont contribué à l’expansion de l’Islam. Bref, tous les mauritaniens étaient égaux, doivent rester égaux et sont condamnés à rester égaux, que cela plaise ou non aux extrémistes des deux bords.

Aujourd’hui, nous sommes loin d’avoir une unité nationale. Et donc pour moi le COMBAT CONTINU.

D’autre part, ce régionalisme qui nous rappel l’ex Yougoslavie n’a pas lieu d’être, la Mauritanie est complémentaire ; aucune région ne doit se sentir meilleure ou supérieure à l’autre.

Les tribus ! Ah, les TRIBUS, le grand mal nécessaire ….. ce sont les politiques qui en font un mal et qui font mal avec nos tribus ; ce mal il faudrait l’éradiquer. Et donc pour moi le COMBAT CONTINU ;
Sinon, la tribu est un ensemble social harmonieux et nécessaire pour la survie de tous les pauvres, donc de tous les mauritaniens ; Oui nous sommes tous pauvres ! Cela vous choque vous autres petits arrivistes. Je persiste et je signe que tous les mauritaniens sont pauvres, et ont besoin de s’entre aider !
L’esclavage, la HONTE ….. ne me dites surtout pas que ça n’existe plus. Plus de 30 % des maures noirs sont encore sous la domination directe de leurs maîtres blancs.
Cette affirmation vous dérange? Oui la réalité dérange souvent, mais fuir les problèmes ne constitue point de solutions.
Ou vous êtes citoyen mauritanien conscient et instruit et vous condamnez ce fléau haut et fort et vous êtes jusqu’au-boutiste, ou bien vous êtes esclavagistes, anarchistes et vous voulez continuer à profiter de cette composante de la société que l’analphabétisme ronge continuellement à votre grande satisfaction et sous votre «bénédiction».
Pour dire NON à cette instrumentalisation, à cette exploitation de l’homme par l’homme …. Le COMBAT CONTINU …. Et OUI aux droits de l’Homme, même les plus élémentaires ; Accès à l’Education, aux soins, à l’eau, à la justice, à la liberté d’expression (je rêve, le luxe quoi !).

Je ne peux me permettre de développer ces idées, juste vous rappeler de quoi nous souffrons sur le plan social.

Détrompez vous ce n’est ni SIDIOCA, ni AOD, ni ZZ, …. Qui vont régler ces problèmes demain !

Le combat est donc loin d’être fini, et la lutte continu …..

Citoyen Democrate

07 février, 2007 12:23  
Anonymous Anonyme said...

Soyons serieux M Gaucher.

07 février, 2007 12:24  
Anonymous Gaucher said...

CITOYEN DEMOCRATE

Ton texte est long, je le lirai avec plaisir.

Mais en attendant, sois gentil et explique moi ça veut dire quoi "pipe" dans votre français de 2007...

Et si ta encore le temps cherche si ta pas gardé un exemplaire d'AURIOL, Cours Moyen 2éme Année...

Je pense que comme programe t chargé pour la matinée

Alors ta gueule!!

07 février, 2007 12:29  
Anonymous Anonyme said...

Gaucher

e36ina el3avia enta ela men 3and diola ileyn les pipes.

Chowv, enta men zemen diola we nass makenet ta3rav les pipes dhak ezemen ou khalik outov deyar el diola.

emrad eterka esghar ou les pipes ela ensahoum ou kharaslak el 6ouba dir viha emoneija echbeh vik men etnasri ou les pipes (wa3rat)

citoyen democrate

07 février, 2007 12:29  
Anonymous Anonyme said...

gaucher

ta gueule mahi 6ayba. wala matleyt edor Auriole?


Citoyen democrate

07 février, 2007 12:32  
Anonymous Anonyme said...

les reformateurs centristes declarent leur soutien a Salah Ould Hannane

07 février, 2007 12:52  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 07 Février, 10:24
Sga3touna beddivaa 3an ce Sidi;
ON NE LE VEUT PAS PRESIDENT! un point c'est tout. On veut un jeune leader intello

07 février, 2007 12:54  
Blogger maane said...

Gaucher,
vraiment je me demande qu'est ce qui t'as fait penser à ce vieux bouquin de JEAN AURIOL qu'on enseigne plus ,en effet c'est un livre jaune ,contenant des excellents problemes de calcul,commes le problèmes de :DIOULA avec ses deux sacs de riz,et autre problème sur UN LOCATEUR ,CELUI LÀ , lui aussi est dificile à resoudre.
mais tout à quoi bon?????????????????

07 février, 2007 13:01  
Anonymous Anonyme said...

Nous on voit que tu t'es consacré pendant une bonne demi heure sur le Larousse pour sortir tes définitions. Par contre ta mis du temps, ou c'est parceque tu savais pas comment chercher la lettre P dans le larousse lol !

Pauvre gaucher,

Ta maman ne ta pas apprise de ne pas parler des femmes ?

Je veux pas me rabaisser pour insulter bien que (vik el maghssad)

Je te dirais juste que c'est nul !

citoyen democrate

07 février, 2007 13:05  
Anonymous Anonyme said...

Ahmed Ould Mohamed Saleh vient en soutien à SIDIOCA 7.2.2007-10:56

L’ancien ministre de l’intérieur de l’époque du premier président mauritanien Mokhtar Ould Daddah, a annoncé son soutien au candidat indépendant à la présidentielle de mars Sidi Ould Cheikh Abdallahi (SIDIOCA) et précise qu’il n’a pas besoin de démentir les rumeurs qui ont circulé tout dernièrement et qui avaient fait état d’un soutien de la famille de Ould Mohamed Saleh au candidat Ahmed Ould Daddah.

Ould Mohamed Saleh a aussi déclaré à l’issue d’une longue entrevue qu’il a eu avec Ould Cheikh Abdallahi au siège de campagne de celui-ci, que le fait qu’il se trouve aujourd’hui en ce lieu, a sa portée et sa signification et qu’il n’a pas besoin de démentir les rumeurs colportées par la presse.
Il faut rappeler que certains journaux parus hier avaient rapporté citant des informations parvenant d’un certain site web, que la famille Ehl Ahmed Ould Mohamed Saleh ; Ahmed le père, Abesselam et Mohamed Mahmoud les deux fils, avaient rejoint Ahmed Ould Daddah. Toutefois, selon des sources de la campagne de Ould Cheikh Abdallahi, le site en question mène une forte campagne contre leur candidat.

07 février, 2007 13:06  
Anonymous Anonyme said...

gaucher

5. Fumer sans pipe, bouillir de colère.


Fume ta pipe vieille canaille, au passage taille la toi même aussi tant que tu es, espèce d'hermaphrodyte.

Meskine guervav ! lol!

07 février, 2007 13:12  
Anonymous Anonyme said...

Devinez à quel site web fait allusion cette dépêche de Sahara Media ?

Je vous le donne en MILLE :

http://www.alhadath.info/other/qsn.php

Le fameux site qui fait sa pub ici même à longueur de journée, et qui n'est animé que par Ben Ali, cousin et proche conseiller d’Ahmed Ould Daddah

Ben Ali, arrête de nous INTOXIQUER avec ces fausses infos, arrête de faire de la pub pour ton site déchet qui ne fait de la pub que pour un seul candidat o. daddah !!

Un candidat qui a besoin de lancer de fausses infos, c'est un candidat qui pu la défaite à plein nez, et pour tenter en vain de s'en sortir, il a besoin d'utiliser le mensonge et la tromperie.

Ca démontre parfaitement qui est o. daddah, et sa manière de faire depuis le début de sa campagne.
Et ca veut être président, ca ????

07 février, 2007 13:13  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que le Président Soudanais viens demain à Nouakchott pour inaugurer Sudatel (la société de telecom de notre cher President)?

07 février, 2007 13:19  
Anonymous Anonyme said...

X,

pkoi tu fai pas de commentaires sur les commentaires présents, ou bien tu évites le débat ?

Manifeste toi, stp. Je t'invite à un face à face. A ta convenance.

Débat constructif bien sur !

citoyen democrate

07 février, 2007 13:24  
Anonymous Anonyme said...

les isalamistes soutiennent SALEH

07 février, 2007 13:30  
Anonymous Anonyme said...

l anonyme de 11 57 merci.

07 février, 2007 13:32  
Anonymous Anonyme said...

Après la bonne performance aux Senatoriales 5 senateurs (3 au premier tour et 2 au second)
les Cavaliers du Changements reviennent au galop en plus avec les islamistes.

Ca va faire mal, non ?

Allez Saleh tu as dejà fait trembler Taya, ce n'est pas SIDIOCA qui va te barrer le chemin

Bonne chance à notre Héros national SALEH OULD HANENA

07 février, 2007 13:40  
Anonymous GAUCHER said...

Citoyen Démocrate

Tu as commis ceci:
"Ta maman ne ta pas apprise de ne pas parler des femmes ?"

Remarques:

1. on ne dit pas "ta maman t'a aprise" mais "ta maman t'a appris"

2. "on apprend pas de faire quelque chose" mais "on apprend à faire quelque chose"

Conclusion:

Vous avez intérêt à cherche AURIOL, seul livre de votre niveau (en encore..)

Il est trop tôt pour vous de parler politique, de débattre , bref d'exprimer la moindre opinion...

07 février, 2007 13:40  
Anonymous Anonyme said...

c'est vrai que Saleh Hanene conforte sa position au sein du CFCD mais de là a depasser Dadah c'est un autre probleme.

Saleh ne pourra pas allé au second tour.

Il sera classé 3eme ou 4eme mais pas plus

Il y aura SIDIOCA et Dadah au second tour.

Par contre celui avec qui il s'associera au second tour passera surement sans probleme

07 février, 2007 13:45  
Anonymous Anonyme said...

vive sleh ould mohamedou ould HANANNA.

07 février, 2007 13:47  
Anonymous Anonyme said...

صالح ولد حننا الي الشوط الثاني .
من اجل تجديد الطبقة السياسية في موريتانيا صوتوا لصالح .من اجل امحاربة الفساد ودعات اعوان الرجعية ودعاة التغريب والاستلاب الحضاري صوتوا لصالح.

07 février, 2007 13:50  
Anonymous chewghi said...

qu'est ce que hamady va conseiller a qqn visekerat, mauvais medecin apres la mort.

07 février, 2007 13:52  
Anonymous Anonyme said...

Avant de juger les autres, revois tes postings et dis moi en toute sincerité ce que tu en penses.

Quant à ma pauvre grammaire (parceque c'est Gaucher et pas n'importe qui la pointe du doigt), elle me fait de la peine.

l'hortographe elle passe d'abord par l'alphabet et je ne vois pas comment un pauvre analphabète comme toi, qui met 45 min pour trouver un mot dans le Larousse, pourrait fourrer son petit nez dans mon vocable.

"Tu as commis .... " et alors ..... toi par contre tu es un comis .... voilà l'impression que nous laissent tes posting.

Arrière, petit chacal !

Je ne t'offensirais point, je suis un lion ...
et un lion ne s'interesse pas aux petites bètes de ta race

citoyen democrate

07 février, 2007 13:57  
Anonymous Anonyme said...

Vive SALEH l'homme qui a sauvé la Mauritanie.

Il faut avoir une mémoire very Short pour oublier les hommes du 8 juin 2003.

Merci Saleh pour le 08 Juin on t'oubleira jamais cela

07 février, 2007 14:04  
Anonymous Anonyme said...

Mon cher x je suis vraiment admiré par ton style , ta culture et ta qualité de redaction mais j'aimerai te voir même une seulle fois content d' un de nos dirijants .
Il est impossible q'une populations de 3 million soit toute du même systeme .
les membres du CMJD
Les membres du gouvernement
les acteur politique ( candidats presidentiel ,reformistes )
les journalistes
les hommes d'affire
les les les les tous sont des corrupteurs et corrompus lol.

07 février, 2007 14:17  

<< Home