lundi, janvier 22, 2007

sénat : vervoura, ould znagui et ould boubacar élus

après chinguitel (la societé de télécom d'ely) et mauritania airways (la compagnie aérienne de ould bouamatou), les autres membres du CMJD décident, eux aussi, d'y aller de leurs grain de sel, tout dernièrement, sept d'entre eux se sont arrangé pour que le commissariat pour la lutte contre la pauvreté signe une convention de financement avec leurs prete-noms (frère, amis, "qawad", bouffon, femme ... etc).
parmi les membres du CMJD compromis dans ce trafic, on peux citer les colonels ould znagui, ould gazouani et ould hweichi (ce dernier est le permanent du CMJD, mais n'y siège pas).
montant de chaque convention : entre 12 et 48 million UM, viré durant les deux derniers mois.
ça a permis à ould hweichi par exemple de terminé un palais qui construisait, à coté de l'immeuble ould momma à teyarett, mais ould hweichi n'est plus à ça près vu que, depuis quelques semaines, il alterve VX bleu foncé et PRADO gris metalisé, les deux sorti d'usine.
ces détournements (qui ne sont que la partie visible de l'icberg) ont permi aussi de financer la campagne des sénatoriales, où des proches des colonels étaient candidats, et quelques uns ont étaient élus dès le premier tours.
en voici quelques exemple :
- le sénateur d'akjoujt est le jeune frère du colonel ould znagui (commendant de la 6ème région militaire), il s'était présenté aux élections municipales et n'a pas pu amasser plus de 100 voix.
cette fois, le colonel ould znagui s'est déplacé en personne à akjoujt et s'en est occupé lui-même, mission accomplie.
- daha ould boubacar, le sénateur d'aleg, est le jeune frère du colonel ould boubakar, chef d'état-majour de l'armée nationale.
en temps normal daha est un attardé mental qui passe son temps à quémander de l'argent auprès de n'importe qui, dans les bureaux de nouakchott, il se présentant comme étant le frère du chef des armées, mais aussi le cousin du premier ministre.
- le sénateur d'arafat-nouakchott n'est autre que vervoura, l'epouse du colonel mohamed ould abdi, membre du CMJD.
vervoura est une "respectable personnalité nationale", dans une invitation qu'elle a organisée lundi dernier, en répondant à l'un des conseillers qui avait exprimé une certaine réticence, elle a dit : "de toute façon, je passerai puisque mon mari est membre du CMJD, et que des dispositions ont déjà été prises dans ce sens".
durant toute la campagne des sénatoriales, j'ai entendu parler de vervoura, vervoura par-ci, vervoura par-là, malouma mint meidah qui se plaint de vervoura, le mari de vervoura, la campagne de vervoura et même le programme éléctoral de vervoura !
le plus affligant est qu'on en parle comme étant un acteur déterminant de la politique mauritanienne !
là, elle est élue au sénat ! c'en était trop !
un petit rappelle historique s'impose : il y'a quelques années de cela, vervoura habitait pas loin de la garnison de bababé, elle accueillait chez elle (pour ne pas dire "en elle") tous les militaires, des trufions de base jusqu'au officiers haut-gradés.
après avoir été "visitée" par toute la garnison de bababé, elle rencontre ould abdi et se marie avec lui, par la suite ould abdi devient aide de camp de ould taya, et là elle prend la grosse tete, elle devient un membre à part entière de la jet-set nouakchottoise.
au sénat vous ne pourrez pas la louper, elle pèse 10 kilo car elle est malade, sans doute a cause du nombre très elevé des militaires qui lui ont rendu visite, du temps où elle "faisait le thé" pour 200 UM.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

X ould Y pourquoi t'as fermé l'autre blog parce que tu sais que tu as menti.
Tu es un menteur, tu es un moins que rien et tout le monde le sait.
Tu mens mais tu n'assumes pas ce que tu dis.
Sidi est officilement soutenu par le Mithaq, renseignes toi avant de dire des conneries, ça te changera un peu.
Tu as l'air vraiment con maintenant, tu te décridibilises de jour en jour.... pauvre x.

22 janvier, 2007 14:48  
Anonymous Anonyme said...

trop nul comme histoire

22 janvier, 2007 14:51  

<< Home