mardi, novembre 22, 2005

deddahi : la chute programmée d'un dinosaure

le coup de génie de ould ghazouani est de faire croire à tout le monde que l'initiative de la convocation de soufi ould cheibani (cf le precedent blog, que j'aurait du en fait intituler : "deddahi : le départ" mais bon, je ne suis pas devin) est une initiative personnelle de deddahi, et que lui, ould ghazouani, a senctionner deddahi pour avoir outre passé ses prerogatives.
en fait, il n'en est rien, ould ghazouani voulait faire d'une pierre deux coup : d'un coté filer un coup de main à son cousin ould nagi le ministre de l'enseignement superieur, et de l'autre se debarasser de deddahi, et ce dernier, trop content de voir enfin s'ouvrir la porte du bureau de son boss, s'est precipiter vers sa disgrace, tel un chein affamé.
du coup ould ghazouani gagne sur tous les plans : il aide son cousin, et il demembre la puissante DSE de deddahi, dont les membres se retrouve dispersé de part le vaste teritoire national : ismael ould mohamed ahid l'adjoint de deddahi parachuté à boutilimitt, damess et nkerrani à toujounine, ould seyid (le gars de oulad r'geyig qui était DRS de nouakchott) à la direction du personnel, ould moutaly à aioun, soumbara à zoueratt, ould ethmane à la delinquence financière ... etc, je ne vais pas vous annuyer avec toute la liste des ex agents de deddahi mais pour vous dire que c'en est fini avec son puissant reseau, qu'il a mis plus de 20 ans à mettre en place.
pour finir, et c'est la preuve eclatante que les gars du CMJD ne manquent vraiment pas d'humour : vous savez quelle est la direction qu'ils ont decider de confier à deddahi ?
celle de l'ethique et de la déontologie !
no comment !!!




Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je veux juste ajouter un petit commentaire sur l'humour des gars de CMJD que tu évoque en fin de message en nommant deddahi à la direction de déonologie; je veux ajouter que la nomination aussi de nagi, qui ne possede qu'un diplome du fameux "ma3hade el jam3a el 3arabiya" et qui-selon ech6ary- ebseigne micro-économie sur un vieux polycopier syrien et toujours selon ech6ary ne donne un la moyenne que pour les etudiants ayant restituer à la lettre le fameux polycopier, au ministère de l'enseignement supérieur releve lui aussi de l'humour des membres du CMJD mais cette fois je crois c'est de l'humour noir.
walakinnahou dha7ikoune kalbouka comme disait al moutanabby.

23 novembre, 2005 00:37  
Anonymous Anonyme said...

X Ould Y,
tu oubli de citer le grand jassouss et tortionnaire Diop Mohameden qui était à la tête du commissariat spécial de la police judiciaire, et qui est au chômage maintenant.

23 novembre, 2005 09:31  
Anonymous Anonyme said...

Essalam:

XOY:

T'es sûr que ta première inspiration n'était pas la bonne: le retour ? Mon petit doigt me suggère de l'épicer d'une épithète complémentaire. résultat: "Deddahi: le grand retour". Voire: " Deddahi: le grand large".

En effet, à la lecture de ton post, je me demande s'il ne s'agit pas d'une décentralisation ou maillage d'un service ô combien précieux pour des forces jusque-là illégitimes.

C'est pourquoi je ne serai pas contrarié par une liste plus exhaustive de ces affectations - promotions. Histoire d'en étudier les syllogismes, si toutefois soupçon de logique il peut y avoir.
Quant à l'humour du CMJD, non seulement, je demande à voir, mais en plus: JE M'INQUIETE MALADIVEMENT (à suivre)!!!

Cheikh

PS: dis, t'as remarqué que je commence à faire dans le prénom. On dirait que moi aussi, je commence à " dé-nom-cer"? Dis, mon frère, serais-tu heureusement contagieux ? En tout cas, quelque chose me dit que "billeti hiyye ahsanou", c'est du chine-toc dans notre pays dit islamique.

23 novembre, 2005 11:07  
Anonymous Anonyme said...

cheikh, alchimiste, x ould rim, yanis, maatalla, x ould nouakchott, arbi ... etc, macha Allah, j'espère que je n'oubli personne,

j'ai déja donner ma parole sur le fait qu'aucun commentaire ne sera censuré, le problème c'est que quelques uns de nos chers visiteurs s'amusent à repeter les mêmes commentaires !!!
je ne veux pas me contredire mais en même temps je ne peux pas laisser faire ainsi, ces commentaires perturbent les débats en tombant comme ça, de nul part.
si j'eface je me contredit, si je laisse les commentaires deviennent une suite illogiques de sujets sans fil conducteur aucun.
si vous avez des propositions sur le sujet, elle sont le bienvenu.
X.

23 novembre, 2005 16:20  
Anonymous Anonyme said...

Esselam:

XOY:

Tu ne vas pas tout de même t'excuser à toute les pages. A la fin, tu vas nous "bombarder" d'excuses à ton tour (humour).

A moins que tu veuilles équilibrer les seyi'at par les hassanat.

Sérieux: je suggère que tu le laisses sur au moins une page puisqu'il en a infecté plusieurs. cela aurait l'avantage de sauvegarder son droit à l'expression de son opinion. A toi, et à nous,cela permettra d'avoir la possibilité de ne pas oublier qu'il y a des guezzanat de Mauritanie qui pensent que tu es un ou plusieurs Zekeriya. Des fois que l'identité d'un auteur ait plus d'intérêt que le contenu de son idée: j'en doute fort.

Cheikh

23 novembre, 2005 17:07  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir
Dans la Saga deddahi and co qui tiens qui : de Ely et DEDDAHI?.

Ou sont ceux qui ont torturés HANNANA et compagnie et tant d'autres? je ne comprends pas ce vent d'impunité.

Pourquoi ne portent-ils pas plainte au sein d'un collectif .

La mauritanie a besoin de leur témoignage pour l'exemple afin que plus jamais celà.

Un pays ne se batit pas sur l'injustice et l'impunité il y a eu trop de souffrances et de ranceurs .

Nous aussi nous avons besoin de vérité et de la reconciliation .

avez vu tous ces brigants qui aprés avoir piller ce pays jusqu'à la nausée nous là jouent en défilés et amnésie.

Que compte faire les présidentiables une fois élu de grace du clair précis et ferme.

Qui osera rendre à ce peuple la justice qu'il réclame tant.

Nous là voulons ici et dans l' audelà (merci seigneur,tu les auras prévenus)

Ps : X laisse mouton pissé tabaski viendra.Tu lui donne de l'importance (Le ménage se fait tout seul).

MAATALA

23 novembre, 2005 21:33  
Anonymous Anonyme said...

Bjr
Le dilemme censure ou pas
je ne sais pas si vous avez la possibilité de le signaler tout en nous épargnant le contenu comme ça vous le censurer pas car si quelqu'un a la curiosité de savoir si zakariya a menti ou pas vous l'orienter par un lien qui renvoi au dit message
Cheikh et lors l'interview de dadah? et surtout ma question je brûle d'impatience pour savoir la réponse.
LM

23 novembre, 2005 23:06  
Anonymous Anonyme said...

Selam:

XOM et les autres:

Les réponses à vos questions, qui sont aussi les miennes (sans façon), arrivent: "likoulli mekanine maqal" dixit Ahmed ould Daddah,le lundi novembre 2005 à la fin de la trente deuxième minute de la conférence qu'il a tenue au Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE)dans les locaux de la Maison de la Radio.

En attendant la suite,je vous renvoie tous au dernier post de X Ould Y consacré à cette "figure historique" de l'opposition politique en Mauritanie. Contrairement à certaines critiques, le tableau proposé n'est pas du tout diffamant ou infondé.

24 novembre, 2005 17:08  
Anonymous Anonyme said...

Selam:

Correction:

Date de la conférence: Lundi 21 novembre 2005 à partir de 15 heures. Plus exactement: 15 heures 32 minutes et 52 secondes

Cheikh

PS: excusez-moi d'être si pointilleux: j'ai des raisons!

24 novembre, 2005 17:37  
Blogger voyance said...

Un blog de haute qualité.C'est le type de blog qui me plaît et dont lesquels je partage mon point de vue modeste.
mon avenir gratuitement

04 janvier, 2018 10:13  
Blogger rosy123 said...


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance discount rose

07 octobre, 2019 15:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home