vendredi, janvier 06, 2006

ould maroini a été licencié par UNILOG, quelques semaines avant de devenir DG de la SMH.







j'ai reçu ceci dans le courrier des lecteurs :

---------- Forwarded message ----------
From: veritemr
Date: 6 janv. 2006 19:45
Subject: Re : [Le Blog de X Ould Y] portrait de ould marouani, DG de la SMH
To: X Ould Y

Certaines personnes ont tenté sans succès d'entacher l'image de
Marwani, comme je suis au courant de la réalité des choses il est de
mon devoir d'éclairer les mauritaniens

1) concernant son CV : Ould Marwani a bien suivi le 3ème cycle du
CEDS en études stratégiques et diplomatiques au temps où il était
opposant et ceci pour son combat politique et non pour un emploi
D'ailleurs, j'ai vu le CV qu'il a donné au gouvernement et il n'a
pas mentionné cette formation dans ce CV. Au contraire donc de
l'accusation de x-ould-y, il a dégonflé son CV!

2) concernant l'annulation par la SMH de la commercialisation du
brut par VITOL ceci a été la première action de Ould Marwani pour ce
qui concerne la SMH, sachant que le ministère a annulé ce qui
concerne l'Etat.

Des pseudo-journalistes ont insinué qu'étant donné que Ould Marwani
est arrivé à Nouakchott le 21/11 à 21h, sa lettre du 21/11 à VITOL
est forcément anti datée, c'est bien sûr aller vite en bésogne.

Pourquoi ont ils exclu la préparation de cette lettre avec toutes
les possibiltés de travail à distance et d'interaction avec
Nouakchott à partir de l'étranger? Je rappelle qu'il a été nommé le
14/11 et en toute logique a pu commencer à travailler sur certaines
choses avant aon arrivée.
Marwani se concentre actuellement sur le boulot et rien d'autre.
----------------------fin du message-----------------------

et un autre courrier :
----------------------
Dans un posting précédent j'avais promis de retourner sur les dessous de la nomination de Boubeker Ould Maroini, Brièvement les services du Premier ministre ont contacté Mohamed Ould Bomba, un ingénieur chez TECHNIP, pour lui proposer le poste de directeur de la SMH. Mohamed Ould Bomba c'est excusé en mettant en avant son engagement dans des projets sur le long terme au sein son entreprise et a proposé aux émissaires du PM la candidature de Boubeker. Ensuite Maroini a envoyé son CV et a été contacté par un ministre de passage à Paris pour un entretien. Après cet entretien Maroini a été choisi. Ce n'est donc pas l'entretien de Deddow avec Ely en Arabie Saoudite, ni celui de Jemil Ould Mansour au palais présidentiel qui sont à l'origine de cette nomination.
-----fin du message-----

dans une troisième lettre, une autre personne me donne la version suivante :

----------------------------
ould maroini travaillait pour UNILOG, une entreprise spécialisée dans la sous traitance d'ingenieur, généralement ceux qui y travaillent sont d'origine étrangère car les conditions sont plutôt difficiles : l'ingenier peut rester des semaines sans travaille, comme il peut avoir un emploi du temps chargé, selon la demande, et UNILOG l'envoi sur les chantiers informatiques selon les pannes, mais elle lui garanti un salaire stable, qu'il y'est du travaille ou pas.
UNILOG avait licenciée ould maroini quelques semaines avant qu'il devienne DG de la SMH.
mohamed ould bomba, un ami de ould marouani, avait été contacté par un intermediaire agissant au nom du CMJD pour qu'il deviennent DG de la SMH, mais ould bomba avait réfusé, disant qu'il est lié à son actuel employeur par des projets de long termes, mais il s'est rappeler que son ami ould maroini est au chomage depuis quelques semaines, il leur a donc logiquement conseillé d'engager son ami.
l'intermediaire en question lui a dit : dit à ton ami de nous envoyer son CV.
evidament, ould maroini s'est empressé d'envoyer son CV, qui se trouvait de toute façon sur mauritanie net et tous les forums de dialogues mauritanien.
depuis, il a pris la précaution de l'enlever.
-------------fin du message--------------

à la personne qui a écrit la première lettre : comment tu as vu le CV que maroini a donner au gouvernement, si tu n'est pas proche de lui ? moi je croit que tu es un proche de ould maroini.

tu dit qu'il se concentre actuellement sur le boulot et rien d'autre, vu que tu sait ce qu'il fait, dit lui de continuer à ce concentrer.

maintenant, je change completement de sujet, j'aime le hors-sujet, le khroujou :

une n-ème tentative de sabotage du blog de x ould y a échouée.

pendant plus d'une demi-heure, hier soir, le blog ainsi que ma boite mail ont étaient la cible d'un attaque de quelques hackers utilisant des IPs russes, je vous epargne les détails téchniques rebarbatifs mais je vous dit juste qu'ils ont mis un patch sur le blog, ils on changés les parmètres de securite et d'affichage sur le blog ... etc.

j'ai recu plus de 1000 messages sur ma boite, et pendant cette attaque le blog est resté ouvert pour les postings.

maintenant, tout est rentré dans l'ordre, c'est fini.

il existe des visiteurs et des commentateurs qui désirent garder l'anonymat, cet anonymat demeure garantit, exactement comme avant.

ce type d'attaque requiert beaucoup de moyen et une très bonne maitrise de l'outil informatique, ce qui prouve que ce blog dérange, et qu'une ou des personnes ayant beaucoup de moyens ont décider de tout mettre en oeuvre afin de m'empecher de vous informer, et de vous empecher de commenter et de lire ce que j'écrit.

voici ma réponse :

je metterai tout, absolument tout, en oeuvre pour que ce blog continue de fonctionner, et si par malheure vous arrivez à l'arreter, le web est vaste, j'irait me choisir un autre coin de la toile, et je continuerai.

je croit que même ma mort ne vous servira à rien, d'autres reprenderons le flambeau, et continuerons à dénoncer les mefaits de ceux qui nous dirige, jusqu'à ce que le respect de la chose public s'enracine bien dans la conscience collective.

la bataille est engagée entre les deux camps :

d'un coté il y'a mes amis et moi, c'est à dire des gens qui veulent simplement exercer leurs droit de dénoncer et d'informer librement l'opinion publique de ce qui se passe en mauritanie.

de l'autre il y'a ceux qui veulent nous museler en nous ampechant de parler librement et sans censure.

pour ces derniers, c'est une bataille perdue d'avance.



Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles

34 Comments:

Blogger alchimiste said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

06 janvier, 2006 19:00  
Blogger Maatala said...

bonsoir

Illusion, désullusion et dégoût

Confessions recueillies auprès d’un vieux militant du RFD

Taya était inaccessible parce que complexé et petit dans les sens, Daddah le devient à son tour se prenant pour TONTAKAMON, il nous regarde mais ne nous vois pas.


Peut être qu’il n’a jamais pris la peine de savoir ce que nous avons enduré pour défendre nos convictions, aveuglé qu’il est pour son ambition.

Pendant 15 ans je fus la risée de ma famille de ma tribut, passer pour l’idiot, l’inconscient l’égaré et j’en passe. Et cette éternelle phrase "opposant pourquoi faire et ce que cela nourri" et madame qui depuis qu’elle fréquente des copines mariés au plus grands voleurs de ce pays me la joue migraineuse tous les jours pour un oui ou pour un non : je veux une 4/ 4, une grande villa, un voyage à paris etc.…

Etre exclu de l’administration, indexé, suivi, surveillé, écouté mis au ban de la société tout ceci pourquoi .Suis-je un voleur un criminel pour mériter un tel traitement.

Que DIEU vous préserve de l’exil intérieur.

Mais je n’aurai jamais cru que le coup de grâce viendrait de Daddah

Ceux qui hier étaient chargés de nous humiliés et nous cracher dessus ; accueillis à bras ouvert par Daddah .j’en connais un qui doit se marrer jusqu’aux larmes TAYA.

Quel ironie, j’aurais compris l’accueil du militant PRDS de base celui qui pour nourrir sa famille, par lâcheté ou uniquement l’envie de survivre à adhérer au parti état. Mais acceuillir la fine fleur, la grande truanderie, le mal en personne sans âmes ni convictions et qui de surcroît ont le culot de négocier leur ralliement.

J’en perd l’appétit et elle peut me là joué migraine,là je suis vacciné ,pire je compte prendre le chemin de l’exil le vrai.Peut-etre le QUATAR pour nous pas besoin de visas .


Maatala

06 janvier, 2006 19:07  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
X,
Pourquoi ce choix du titre ? Sur la base d'une info non vérifiée!
Maroini, a travaillé durant plus de 15 ans dans les plus grandes sociétés d'ingéniérie de France, il a très vite gravi les échelons pour devenir chef de projet et manager. Il n'est pas raisonnable de ta part de donner une part importante à la campagne de haine (et de jalousie sans doute) dont il fait l'objet aujourd'hui. Ceux qui le recherchent ainsi ne savent pas qu'ils ont affaire à un rock.
Le sens de la justice voudrait plutôt que tu informes tes lecteurs sur les raisons qui poussent les corropmus du régime déchu à attaquer Maroini.

Cher frère Maatala,
Comme tu as raison... La "tactique" de M. Daddah a deçu non seulement la "société civile" mais aussi tous les militants de la 1ère heure de l'UFD puis du RFD... Finalement ce n'est pas plus mal : ils voient enfin le vrai visage de l'ambition démésurée et sans idéal de Daddah.
Connaissant les problèmes de santé de M. Daddah, j'ai de plus en plus de difficultés à le critiquer... J'ai même arrêté la critique de M. Sharon depuis qu'il est en chemin vers son destin, c'est vous dire... (Au moins, et pour notre plus grand malheur, Sharon a inlassablement, depuis 60 ans, oeuvré pour son pays...).
Un jour ou l'autre on se retrouve en face de sa responsabilité.

Abou Zayd

06 janvier, 2006 19:26  
Anonymous Anonyme said...

Abu zayed,

tu devrais ajouter à "SHARON oeuvre depuis 60 ans pour son pays EN MASSACRANT DES PALESTENIENS!! cela sOnnerait plus beau comme conclusion, n'est ce pas?

ERC.

06 janvier, 2006 19:29  
Blogger alchimiste said...

Salam

Maatalla,

C'est vraiment pertinent ton message !

Je l'ai publié sur le blog NON A OULD Dadah (comme blog).

Salam

06 janvier, 2006 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

Cher frère ERC, j'ai écrit ceci :
Au moins, et pour notre plus grand malheur, Sharon a inlassablement, depuis 60 ans, oeuvré pour son pays...
C'est bien évidemment une oeuvre sinistre pour nous.
Les cris des enfants et des femmes de Sabra et de Chatila, massacrés de sang froid par l'Armée Israelo-Sharonienne, sont là, assourdissants pour toujours.

Abou Zayd

06 janvier, 2006 19:42  
Blogger Veten said...

Assalam,
Cher ami(e)s et freres de blog, je paratge avec vous ma modeste réponse à un FLAMSITE , ennemi de l'islam, ennemi des musulmans et biensur a l'HUMANITE....

PS: publie sur M-net :
http://groups.yahoo.com/group/mauritanie-net/message/15710

------

Samba Jaa, Un peu de Respect, s’Il Vous Plaît (Rep:Un grand dirigeant du monde se meurt )

Assalamou Ala Meni Eteba'a El-houda,

Qui a toue des milliers dans les camps de réfugiés palestiniens , en septembre 1982 , avec son milice chrétienne libanaise dirigée par Elie Hobeika , qui a toue des dizaines des musulmans innocents , qui a toue Cheikh Ahmed Yacine (déplaçait en fauteuil roulant suite à un accident survenu à l'âge de 12 ans ) ,mais, ne t'inquite pas C'est la fin dont le cheikh Yassine avait rêvé.

Face à la maladie de ce criminel de guerre et le chef d'orchestre du sionisme actuel, j'ai un souhait. Je souhaite et je prie que Dieu lui sauver. Non par amour pour cet homme, mais pour espérer qu'il voit un jour la déroute du projet sioniste en Palestine et pour qu'il soit jugé pour ses crimes contre les musulmans , un criminal ses mains sont tachees de sang d'Innocents Palestiniens.
Comment peut on croire un tueur comme lui lorsque tu parle de ce que tu l'appelle "la paix" .
sa et " votre " paix imposee par les armes!!!
le criminel est premier sinistre en toute impunite. ainsi va ce monde juste .

En tout cas, Sharon est en train de boire du même verre dans lequel il a fait boire Arafat, il y a presque un an.

Mais si Dieu décide autre chose pour lui, je fais entièrement confiance en Sa Justice




Question :
M.Samba , est ce que tu sera heureuse si quelqu'un te demande de prier pour Ely Ould Dah et les autres tortionnaires qui ont tue et torture nos freres negro-africains...?

--
Wa'asalam
Veten

From: samba Jaa callingelfennaande at yahoo.fr
Date: Fri Jan 6, 2006 3:22 pm
Subject: [M-net] Un grand dirigeant du monde se meurt


Chères toutes et chers tous!
L'année ne pouvait commencer par une aussi terrible nouvelle, Ariel, le Grand Ariel Sharon se bat à l'heure ou nous écrivons ce posting, contre la faucheuse.
Sharon fut un visionnaire, un homme de paix que le Dieu d'Ibrahima,de Moussa,Issa et de Mohamed rende sa mort douce et l'accueille en son paradis.
Prions pour lui!
Salutations militantes à toutes et à tous,
Lalutte continue

-------

06 janvier, 2006 19:57  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
"samba Jaa" est un extrémiste/raciste. Il fait ici de la provoc à deux balles, comme tous les extrémistes.
Il a l'habitude de crier sa haine des Musulmans et des Arabes. C'est des personnes comme lui qui sont responsables des tueries des Maures au Sénégal en 1989, certains par leurs actes et d'autres par leurs discours.
Il n'a pas sa place dans aucune discussion et doit être traité comme il le mérite.

Abou Zayd

06 janvier, 2006 20:09  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
X,
Concerant la demi-heure de "chaos" hier soir, ne serait-ce pas O. Nenni qui continuerait à te "pister" ? :-)
Voici ce qu'il écrivait il y a un mois dans son blog :
--------------------------
O. Nenni :
On s'occupe de lui et il va incessament laisser les mauritaniens vivre en paix.
Contribuez à cette 0euvre utile.
--------------------------
C'est flippant, non ? :-)

Abou Zayd

06 janvier, 2006 21:13  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cher Abu Zeyd,

Ould Nenni, n'a aucune connaiscance en informatique ...

salam

06 janvier, 2006 21:19  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
---------------
Ould Nenni, n'a aucune connaiscance en informatique ...
---------------
Je sais akhi... Je plaisantais :-) Ses connaissance en info sont à la mesure de ses connaisssances dans les autres domaines...

Abou Zayd

06 janvier, 2006 21:28  
Blogger alchimiste said...

Salam

Il est à deplorer, que certains repondent, encore, aux messages de Samba Jaa !

Salam

06 janvier, 2006 21:39  
Blogger alchimiste said...

Salam

Sans prejuger des qualités, des nombreux ingenieurs et managers, mauritaniens hyperqualifés...

Je pense que Maroini a toutes les qualités pour occuper ce poste...

Salam

06 janvier, 2006 21:45  
Blogger Veten said...

Alchimiste,
Tu rappele le proverbe " Elli Ada'ak ma Edeitou eighoul enek ebla senein " meme si il est un chien comme Sneiba Jaa...

06 janvier, 2006 21:49  
Anonymous une bloggeuse de mrt said...

Meme si l'agonie de sharon ne peut que nous remplir de satisfaction, il ny a vraiment pas de quoi se réjouir.
Le souvenir de Sabra, Chatila et Jénine, les milliers de palestiniens tués froidement ou empechés de se rendre sur leur lieu de travail, pour ne citer que cela,ne peut que nous remplir de haine envers cet odieux personnage.
Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, derrière lui se cache tout un système.
Le sionisme avance à grandes enjambées, sous les applaudissements de nos frères arabes, tel un ver qui ronge une pomme.Et les victimes sont les pauvres palestiniens, défendant leur noble cause.
Si Sharon meurt, ce sera toujours la meme administration israélienne, le meme objectif...
Mais nous faisons entièrement confiance à la justice d'Allah

06 janvier, 2006 21:50  
Blogger l'akjoujtois said...

Je voulais savoir pourquoi tu t’es permis de publier des messages dont la fiabilité ne peut être vérifiée.
Au moins t'aurais pu nous éclairer sur le degrés de véracité qu'ont peut leur accorder.
Par ailleurs Mr Marwani est une personne compétente (cf. le CV que t'as fournie sur le posting le concernant) et je ne te cache pas que je lui accorde à la fois de la sympathie et de la confiance du fait du combat courageux qu'il a mené lui et ses amis contre le régime déchu des années durant son exil parisien.
Je te rappelle que tu avais promis de ne plus critiquer le CMJD pour ne pas aider la Mafia de l'ancien Régime dans son entreprise de sape de tous les acquis du 3 août.Cette décision bien qu'elle soit discutable t'aurait peut être préservé de rapporter "des rumeurs" sur une personne dont la nomination constitue un heureux précèdent et a été salué par une grande majorité de mauritaniens.Pour la première fois depuis de deux décennies une personne étrangère au milieu affairiste nouakchottois est nommé à la tête d’une grande entreprise nationale.
Je suis par ailleurs un de tes plus fidèles lecteurs et la consultation de ton bolg. Je profite de ce message pour passer le bonjour à tous les commentateurs réguliers et en particulier à l’incontournable Cheikh TOURE.
Amicalement.

06 janvier, 2006 22:24  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cher frere et ami Veten,

Je me rappelle aussi du verset coranique :
Wa a3ridh anni al jahiline.

"واعرض عن اجاهلين"

Salam

06 janvier, 2006 22:26  
Blogger alchimiste said...

Salam

Correction du verset coranique :

واعرض عن الجاهلين"

Salam

06 janvier, 2006 22:29  
Blogger l'akjoujtois said...

Désolé X dans le message précédent
le message "bonsoir Mr X" n'est pas passé.
Voila l'erreur est corrigée et encore salut à tous les commentateurs.

06 janvier, 2006 22:30  
Blogger Veten said...

Alchimiste,
Merci,
لو كل كلب عوى ألقمته حجرا لأصبح الصخر مثقالا بدينار

07 janvier, 2006 00:19  
Blogger Maatala said...

Sauver les orphelins de TAYA

Ely et boys ont chasser leur chef tant mieux, lui c’est sur on le regrettera pas, ce n’est pas le cas des derniers KHEMERS (les FLAM).

Comme disait Kadhafi en parlant de la première guerre du golf guerre « les américains ont tord pour la simple raison qu’il ont affaire à quelqu’un SADDAM qui ne sort pas de chez lui et qui ne sait pas que le monde a changé et croit toujours que la l’URSS peut empêcher la guerre ».

Les FLAM ont le même état d’esprit, il ne croit pas ou ne veulent pas croire que la Mauritanie est en train de tourner la page.

Certains pensent que TAYA va revenir, pire ils souhaitent meme son retour, rassurant pour eux,car leur seul raison de leur combat (qui a crée qui).

Le départ de TAYA les a déstabilisé.
Le PSEUDO FRONT est au bord de l’implosion d’où la surenchère : fédéralisme, séparation, divorce soutenu par le KHEMER en chef Sall Ibrahima (éminent historien par ailleurs)et sa bande de franc tireurs (ninjas) contre les tenants du retour et de la participation à la reconstruction du pays .

La seule chose sur laquelle ils sont d’accord c’est le retour des déportés.

Qui est L’OTAGE de QUI ?

La majorité des FLAMISTES est l’otage des durs qui sont de véritables étroits, des intolérants et pour eux la liberté du choix c’est du tamoul.

Ils ne veulent participer à rien, et surtout pas du retour au pays .

Cependant il ne vous diront pas pourquoi ils restent à l’étranger

Il restent pour des raisons alimentaires, (boulot souvent minables, sources de frustrations), ils ont par contre la garantie de la scolarité et les soins pour leurs enfants et ils ont plus de droit ailleurs en tant que personne qu’en Mauritanie.

A y refléchir ,je crois que

Mine de rien nous vivons dans une société ou souvent nous décrétons le bonheur à la place des autres : à titre d'exemple il est admis dans notre société que nos femmes sont heureuses( foyer, enfants,bijoux,etc..)donc tout baigne, sauf que personne n’est venu leur demander leurs avis.

C’est aussi le cas des négo-africains comment se perçoivent-ils dans leur pays ? s’ y reconnaissent-ils ? Comment vivent-ils cette suspicion d’être toujours pris pour des étrangers et avoir à justifier de son appartenance (mauritanien de second rang).Et constituer une tribut en cas de nomination (ministre,....)

Pourquoi les familles négro-africaines ont tout fait pour envoyer leur enfants à l’étranger et dire à ceux qui y sont de rester, parce que tout simplement elle ont compris (à tort ou à raison) qu’ils n’y aurait pas de FUTUR pour eux en Mauritanie pas dans l'immédiat.

Je crois que dans l'ensemble ils reprochent aux dirigeants d’hier et d’aujourd’hui : le fait d’avoir failli à deux choses :
- Le manque de protection
- Le manque de redistribution

Mais que l’on ne s’y trompe pas leur SHARON à eux c’est HASNI O DIDI (11 ans ministre de l’éducation et artisan de l’arabisation-exclusion)

Alors que pour tourner la page il faut commencer par retour des déportés, une commission vérités et réconciliation et les choses rentrerons dans l’ordre sauf pour ceux qui ne veulent c'est leur choix qu'ils l'assument seuls.

Et même si la Mauritanie devenait demain la suisse de l’Afrique certains ne reviendront pas (la majorité), car ils ne sont pas attendus et ils ont des responsabilité à assumer ce qui ne les empêchent pas de préparer leur retour pour leur vieux jours (achats de terrains, construction de maisons) .S’y ajoutent aussi le fait qu’ils ont prix une mauvaises habitudes : la liberté et l’anonymat.

Brisons cette fatalité qui consiste à penser que ton choix se limite à étre ou frustré chez toi ou ailleurs.

Maatala

07 janvier, 2006 09:43  
Blogger cyberjuste said...

hauts cadres de Mauritanie.

Pour les compténces mauritaniennes (tel que Marouani) On a appris de source sûr que le pr ELY Mustapha (supporter de ce blog de x...) a été contacter par les autorités mauritanienes pour occuper un tres haut poste de responsabilité...
On a pas obtenu dee^plus grandes précisions mais on sait que M. ely Mustapha est financier, fiscaliste, specialiste des technologie de l'information, et de la sécurité informatiques et consultiant des institutions internationales...
On peut lui souhaité plein succès...
Et s'il peut nous confirmer cette information?

07 janvier, 2006 10:30  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
-----------------
pr ELY Mustapha (supporter de ce blog de x...)
-----------------
:-)
Disons intervenant de grande qualité, plutôt que supporter :-) Il supporte la liberté d'expression dont sont exclus les dérapages...
Expérons que cette info se vérifie et que les compétences reconnues du cher frère le Professeur Ely Mustapha pourront être au service de son pays la Mauritanie.
C'est fondamental (et certains n'ont pas l'air de le comprendre) : on a enfin l'occasion de voir des personnes de grande rigueur morale à des places autrefois occupées par des incapables... Et c'est uniquement de cette façon qu'on réussira.

Abou Zayd

07 janvier, 2006 10:42  
Anonymous Anonyme said...

bon, c'est sure mettre ce pr dans un poste de responsabilité, la rim en a besoin.
Mais avout-le abou zyad, participe à cette blog de x porte chance

07 janvier, 2006 10:48  
Anonymous trojan said...

Cheikh,

On te voit pas.. T’es où ? et ne te fies jamais à Ould Mseike.. Moi j’étais parti pour la ta3zia de notre ami Maurice Benza qui a perdu sa mère mercredi dernier.. Maurice comme tu les sais est un Akjoujtois fidèle et un grand mécène bien aimé par tous les inchrois.. J’ai constaté que ni toi, ni Lembda, ni Yanis et encore moins les autres, avez mis pieds dans la mosquée d’Akjoujt cette semaine.. C’est grave ça.. http://akjoujt-nostalgie.blogspot.com/2006/01/akjoujt-cest-aussi-mosques-et.html#links
On doit voir la charte..

X,

Sois raisonnable sur la question de Ould Maroini, je suis totalement d’accord avec ceux qui pensent que X doit se rectifier s’il sera établi que ses informations n’étaient pas fondées.. Cela renforcera la crédibilité du blog et permettra un rad el13tibar à Ould Maroini qui est de toutes les façons un cadre à la hauteur..

Alchimiste,

Tu dois faire de temps en temps des diagnostics et des audits de la sécurité du blog.. Je crois que X n’a plus trop de temps pour la sécu à cause des aléas d’El3id surtout le mouton insaisissable..

Tous,

Je cherche l’adresse du Pr. Ely Moustapha..

07 janvier, 2006 11:20  
Blogger Veten said...

voici l'adresse de Pr Ely,
kafernaum@yahoo.ca

07 janvier, 2006 12:30  
Anonymous trojan said...

Merci Veten pour l'adresse du Prof Ely Moustapha, mais dis-moi, il est au Canada ou en Tunisie?

07 janvier, 2006 12:56  
Anonymous Anonyme said...

cela est etonnant vous vous ocupez des sorts des palestinien alors que vous foutez du sort de vos compatriotes reportés au senegal et au mali .quand est ce que s'arreteras votre complexe d'inferorite a l'egard des autres arabes

07 janvier, 2006 14:20  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cheikh,

X, n'a pas besoin de moi "assurer la securité" du blog. D'ailleurs il est beaucoup plus competant que moi dans ce domaine.

Salam

07 janvier, 2006 14:41  
Anonymous Anonyme said...

je ne sais pas pourquoi samba dia parle comme ça de sharon. c'est vraiment dommage car il donne l'occasion d'ouvrir le feu contre les Flam. sharon est un criminel de guerre dont le seul hommage qu'on pourrait lui rendre c'est de le traduire devant un cour de justice pour ses crimes.

on ne peut pas revendiquer justice pour les victimes de mauritanie et en meme temps faire des louanges sharon. c'est injuste et inadmissible.

mais que les ennemis de la cause negro africaine de mauritanie ne se meprennemt pas. ce n'est pas en tirant sur samba diah qu'ils occulteront les justes revendicastions de notre communauté.

ERC.

07 janvier, 2006 15:25  
Blogger alchimiste said...

Salam

Comme je l'ai dejà dit ..."il est deplorable que certains repondent encore à Samba Jaa"...
Il est aussi deplorable ....qu'il soit, un sujet de discussion sur ce blog...

Comme je aussi dejà dit : il ne merite qu'une seule attitude :

"واعرض عن اجاهلين"


Salam

07 janvier, 2006 15:40  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
-----------------
qu'il soit, un sujet de discussion sur ce blog...
-----------------
Il y a peut-être un manque d'inspiration depuis le "capharnaum" d'avant-hier :-)
Mais à ce point c'est inquétant... (rire)

Abou Zayd

07 janvier, 2006 16:17  
Blogger alchimiste said...

Salam

C'est vrai...

Mais c'est le WE...

La majorité etant des fonctionnaires, hommes d'affaires, du pays ...

Salam

07 janvier, 2006 16:21  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
C'est juste : en Mauritanie les fonctionnaires "connectés" ont remplacé la pause thé et "rad asswaqa" par la pause "blog"... :)

Bon WE à tous,
Abou Zayd

07 janvier, 2006 16:32  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home