bouamatou écrase à la fois ehl abdallahi et ahmed saleck
la socièté Toyota Mauritanie ( l’ancienne CODIMEX )est le représentant éxlusif de la marque TOYOTA en mauritanie, c'est la proprièté d'ehl abdallahi, habituellement, les véhicules de cette entreprise ne reste au port de nouakchott que le temps nécessaire au responsables pour parapher le bon de sortie, normal : du temps de ould taya, les smassids ne payaient pas les droits de douane.
evidament, l'unique client de la CODIMEX était l'état, vu que les personnes privée prefèrent acheter leurs véhicule à l'étranger, ou chez les revendeurs de
voitures d'occasion, beaucoup moin cher.
avant le 3 aout, codimex attendait une livraison de cent véhicules, qui sont arrivée cette semaine, et surprise : au port, on exige le paiment des droits de
douane avant de délivrer le bon de sorti des véhicule! le problème est que, commerciallement parlant, si la codimex s'aquitte des droits de douane, rien ne garantit que l'état se portera aquereur des vehicules, et sur le marché mauritanien, leur prix de revient sera superieur au prix de vente éscompté, ce qui ne laisse que deux choix à la CODIMEX : dédouaner les véhicules et les vendre à perte, ou les laisser moisir sur le terre plein du port, sachant qu'il doivent, en plus du droit de douane, payer une taxe de parking :
pour la première fois, le temps joue contre les smassids.
et pendant ce temps, la SFI (avec d'autres bailleurs de fond) a accordée un prêt de 13 millions d'euros à mohamed ould bouamatou (lire depeche ci-bas), pour lancer une usine de ciment, en concurrence directe avec celle d'ahmed saleck ould bouh, un ancient serviteur zelé du système de ould taya, qui essait, tant bien que mal, de se trouver une place au sein de la nouvelle configuration.
rappelons que ould bouamatou a déja obtenu deux permi de recherche de l'uranium dans le nord de la mauritanie (voir blog precedent). il faut s'attendre à ce que, dans les semaines à venir, des véhicule de marque NISSAN remplacent les TOYOTA, dans toutes les administrations publiques (ould bouamatou est aussi le representant exclusif de la marque NISSAN en
mauritanie).
ould bouamatou est en train de supplanter les smassid vereux, partout, avec leurs propres méthodes de concurrence déloyal. quoique je n'apprecie pas trop son style, cette orientation me réjouit beaucoup.
j'espère qu'il finira par les mettre à terre, pour que les mauritaniens puissent leur marcher dessus.
mais bon, pour le citoyen lambda, ça ne change rien : en somme, c'est juste un patron qui prend la place d'un autre, circulez, y'a rien à voir ...
... ni à manger !
lire la depeche de l'AMI :
Mauritanie-banques
BSA Ciment SA obtient un prêt de 9 millions d'euros
Nouakchott, 23 fév (AMI) - La Société BSA Ciment SA, représentée par son Président Directeur Général, Mr Mohamed Ould Bouamatou, a signé ce jour avec la Société Financière Internationale, l'organe de financement du secteur privé de la Banque Mondiale, représentée par Mme Aïda Der Hovanessian, un prêt de 9 millions d'euros (10,8 millions de $) en sa faveur.
La SFI apporte ainsi son concours à la construction de l'usine de broyage de ciment que BSA Ciment est en train de construire dans la Zone Industrielle du Port de Nouakchott.
Ce financement de la part de la SFI va permettre à notre pays d' augmenter sa production de ciment à un moment où la consommation devrait connaître une croissance significative. L'usine va aussi produire du béton prêt à l'emploi qui pourra être utilize directement sur les chantiers de construction à la
place du béton fabriqué sur site.
Mme Aïda Der Hovanessian a déclaré que «l'accès à des matériaux de construction à un prix raisonnable est un impératif clé du développement d'économies telle que celle de la Mauritanie où d'importants investissements en infrastructure sont prévus dans un futur proche ».
Monsieur Mohamed Ould Bouamatou a pour sa part indiqué que «le prêt de la SFI va procurer les resources financières à long terme nécessaires au projet. Nous apprécions également beaucoup l'assistance que nous recevons de la SFI pour ce qui concerne les aspects techniques du projet » .
Ce dernier concours portera le total des concours consentis à ce projet d'usine de broyage de ciment par les bailleurs de fonds à 13 millions d'euros (15,6 millions de $).
AMI
49 Comments:
à alioune du blogue precedent je croit que tu m'a pas compris
quand je dit que la dictature et le meuilleur moyen qu'il a trouver pour ce faire respeter je parle de lui et c loin de ce que je pense , chère alioune je te rappel que quelque soit le sciecle dans le quel on n'est on n'est toujours dans un regime dictatorial alors stp la prochaine foit te t'exite pas trop prend le temp d'analyser la chose et ca peut d'aider je pensse que heyinne et le meuilleur ADG que le SNIM à eu en ce qui conserne le nouveau je ne sais pas encors ce qu'il fait alors à +
comme tu le dis toi même, en quoi le fait bouamatou terrasse les autres pilleurs de l'ère va changer qlq chose pour le mauritanien lambda.
et bouamatou lui même, comment a t-il fait fortune?
inta ala t3ab quif iigiw
tm maera chkre
mam3ghoul 3an anass fasda kamla
salam
il est interessant de détecter ceux malfaiteurs qui mettent en jeux notre économie ,politique .mais parfois il est utile de parler de ceux qui ont bien fait qui'ils soient dans la Classe des hommes d'affaires ou celles du politique sinon il n' y a pas d'espoir de sortir de la situation actuelle et on s'en foue de c'est qui s'est passé et passe encore.
merci
Salam
Je trouve le blog de plus en plus riche en informations, sur le milieu des affaires. J'en apprend tous les jours avec ce blog.
Je pense qu'en un an vous avez presque fait le tour milieu des affaires qui etait "tapis dans l'ombre" du Syteme Mafieux comme des sangsues avides du sang des pauvres maurotaniens.
Je voudrai que tu t'interesse, maintenant, beaucoup au milieu politique. car c'est à lui maintenant qu'incombe, l'avenir de la Mauritanie.
Salam
Salam
X,
Je te remercie (est normal),pour ce travail gigantesque que a founi, afin de nous informer.
salam
Ce commentaire est relatif au blog concernant la Snim.
Je vis à Nouadhibou et je cottoie au quotidien le milieu de la Snim et je me basais beaucoup sur ce blog pour puiser les informations de notre pays (vie politique, economique, hommes d'affaires etc.) qui me manquent tant à Nouadhibou.
Mais à ma grande deception, ce que xouldy a raconté concernant le directeur financier a été completement faux et voici les faits :
L'ADG de la Snim a decidé de limoger le DF Amar et le plus gradé de ses collaborateurs (Dahi o Zein, Ch Division Tresorerie) se trouvait à ce moment en France pour soigner sa fille, l'ADG a confié et à titre provisoire la DF à Bah o Gah et dés le retour de Dahi, il a été nommé à la DF et l'autre est revenu à son poste de DCG.
Quand au conseil 'admin., il n'y a avait pas de chiffres à lire ou à interpreter, il y'avait une vision strategique (cadre de travail des prochaines années) à enteriner.
En extrapolant, on peut affirmer que xouldy est un menteur qualifié et ce qu'il raconte n'a aucun fondement et n'a aucune valeur.
Ecrit à Elghira, Nouadhibou.
Cher x ould y , il fallait nous laisser le temps de discuter amplement sur le blogg consacre a la snim .Il y a beaucoup d'arbres de ce cote et chacun en cache une foret .
comment Heyine a vendu les parts
de saga et du port de ndb dans le capital de la Samma , filiale snim ayant le monopole de son transit et n'ayant jamais fait l'objet d'une quelconque mise a l'epreuve vis de la concurrence.Qui etait l'acquereur?
c'est simple les acheteurs n'etaient autre que ses cousins.
et les dispositions statutaires furent bafouees lors de cette cession.
S'agissant de bouamatou , il faisait toujours escorte a taya, et ce dernier lui lancer des (sous)fleurs lors de ses meeting steriles genre blabla eloumiyaa...etc...la hit parade de taya dans ses annees de talleb el ilm welmaarivaa .
Que boumatou escorte son cousin c'est tout a fait comprehensible mais il ne fera flechir que les dupes.lui aussi il eatit du systeme et il est trempe jusqu'au cou.
woz
Salam,
Un lien intéressant, papier du journal Carrefour sur les "présidentiables" :
http://www.mauritanie-net.com/pipermail/m-net_mauritanie-net.com/Week-of-Mon-20060220/007580.html
Abou Zayd
Le modere,
Je suis parfaitement d'accord avec vous, mais e ce constat
est pas tres grave ...
Est ce que le nomadisme d'antan herite de nos ancestres ,ou le paturage est le seul lieu de leurs campement!!!!!!est devenu une vertu de notre temps.
woz.
Au sujet de SNIM. Nous devrions indiquer que Heyine a fait un grand service enseignement notre futur leaders..or au moins ceux d'eux qui ont rentrez au pays. Parmi les traîtres qui ont tiré bénéfice de la générosité de Heyine et ont trahi leur pays soyez:
1- Ahmed Ould Hamadi (a.k.a Mourad)
ce type est parvenu à obtenir un Master Degré tout ses etudes étaient payés par SNIM et alors décidé de rester et travailler pour des compagnies américaines.
2- Abellahi Ould Sadegh
toujours a la poursuite d'un PhD degré aux USA.
3- Med Yeslim ould Izidbih
travail actuellement aux USA comme pompeur d'essence et lave-vaisselle su restaurent
4- Samba Thiam
sans emploi a Tucson, Arizona mais il ne veut pas rentrez au pays.
La majorité d'autres étudiants de SNIM (tels que Mansoura) aident maintenant la construction leur pays.
M. X ould Y, vous me décevez et je ne suis pas le seul, soyez en certain. J’avais grande confiance en vos informations et vos analyses, étant à Nouadhibou et n’ayant pas accès à l’information des coulisses et des salons de Nouakchott.
Icare, en s’approchant du soleil, à fait fondre la cire qui lui collait les ailes et s’est à la lumière de la vérité que nous connaissons tous à la Snim que la cire des vôtres a fondu ; Et le mythe de « l’Homme Au Courant de Tout » s’est effondré.
J’étais toujours fasciné – apparemment dans mon ignorance - par votre capacité d’être si bien informé ; Et quelle n’a été ma surprise de voir à quel point vous êtes mal informé et à quel point vous ne prenez pas la peine de vérifier vos allégations. Je me suis dis alors « et si tous ce que je lisais sur le blog X ould Y était si mal cousu ? ».
Je m’aperçois hélas, que vous et Abdallahi Ould Limam vous utilisez les mêmes méthodes d’intox. (AOL a déjà parlé à deux reprises de quelques choses que je connais bien à la Snim en balançant des contrevérités, je le classe maintenant tout comme vous).
J’imagine la déception des gens qui vous envoient tous les jours des massages de remerciements pour l’effort que vous fournissez pour les informer, le jour où vous parlerez d’une affaire qu’ils connaissent. Mais aussi, j’imagine leur soulagement certain d’être libérés de leur ignorance, lorsqu’ils découvriront que vous ne faites aucun effort « d’information », mais que vous ne faites que de simples « forward » des « désinformations » qui vous sont communiquées. (il y a d’autres termes pour cela que mon habitude de la politesse m’interdit d’utiliser).
Votre blog sur le limogeage du « Nouveau » (remarquez dans ce qui suit qu’il a été nommé depuis 7 semaines et limogé depuis 4) Directeur Financier de la Snim appelle de ma part les remarques suivantes :
- M. Bah Ould Gah a assuré l’intérim de la Direction Financière du 05/01/06 au 23/01/06. Dans sa note d’intérim (si vous en voulez un fac-similé, je vous l’envoie) il était écrit noir sur blanc que la DF lui est confiée « provisoirement ». Il était clair que c’était en attendant le retour « d’un certain Dahi Ould Zein » (dixit X ould Y) qui était alors absent à Paris. Il n’a jamais été envisagé qu’il reste Directeur Financier.
- M. Dahi O. Zein, Trésorier de la Snim jusqu’à sa nomination, est rentré de Paris le 18/01/06, le lendemain du conseil d’administration, il est le successeur naturel de M Amar O. Mohamed Fall, étant le plus gradé, le plus ancien et le plus compétent des cadres de la DF. Sa nomination est intervenue tout normalement le 23/01/06 et M. Bah O. Gah a repris sa place à la Direction du Contrôle de Gestion. C’est peut être ce que vous voulez dire par « Directeur De gestion » (avant dernière ligne du deuxième paragraphe de votre blog), poste inédit dans les anales d’organisation des entreprises.
- M. Bah O. Gah ne peut pas être incapable de lire les chiffres. C’est un brillant ingénieur et un excellent manager qui a occupé le poste de Directeur du Contrôle de Gestion de 1991 à 2001. Poste qu’il occupe actuellement depuis que le nouvel ADG le lui a « reconfié » en Novembre 2005. A ce titre Il a toujours manipulé les mêmes chiffres que M. Amar, alors Directeur Financier. (et sans vouloir faire du Khroujou dont vous semblez vous délecter, mais pour répondre à une interrogation éventuelle, il était DRH entre 2001 et 2005).
- « Notre amie Mansoura », n’est pas nommée Directrice Financière à ATTM, elle est Chef de Division Finances ; et grâce à ses études, ses compétences et ses qualités.
En fin je vous remercie d’avoir pris la peine d'écrire sur la Snim et de nous révéler par ce, la qualité de vos « informations ».
Encore merci
Sans rancune, mais beaucoup de compassion
J'en ai marrrrrrrrrrrrre de ce menteur, falfelu et auto-contraducteur, ayant les informatios chevauchées mal cousuees , et donc malhonnête qui est X ould Y ould Ejjenba surement.
salut mon pote...
j'irai chercher de la bon info ailleurs!! plus jamais chez toi X ould X!! quel salaud !!!
X s'en fout des vérification, il balance de l'information à sa façon et comme ça lui plaît; quand la personne lui plaît (et c'est plutôt rare car je croit qu'il ne la citerais pas dans ce cas là), il la cite négativement, trop négativement par fois!! il la cite souvent sous forme d'un monstre ou un budgetivore dirait-il!!, en revanche, quand "il n'a rien" contre cette personne , il ne la cite pas dutout, ou en tout cas pas en bien. Donc, et donc, ma conclusion et la suivante:
1) X est loin d'être objectif.
2) X est un véritable désinformateur.
3) X n'aime pas beauacoup de monde.
4) X n'est évidemment pas bien informé.
...etc à suivree
x la levure cette fois ci n'a pas donné le pain qu'il faut .
soit gentil, demande des excuses à Monsieur Bah OULD GAH ,à moins que ton informateur ta roulé pour la première fois dans la farine.
boulanger du coin
a l'anonyme du 24 fevrier 18h50
tu dis:
(Parmi les traîtres qui ont tiré bénéfice de la générosité de Heyine et ont trahi leur pays soyez: ) fin de citation.
de quelle generosité de howeyine tu parles? espece de minable.
la snim est pour la mauritanie et non pas pour heyine yelli yekhzik, cretin que tu es!
Tu dis :
-----------------------------------
J’espère qu'il finira par les mettre à terre, pour que les mauritaniens puissent leur marcher dessus.
-----------------------------------
Je ne partage pas cette vison des choses : Car les smassides riches sont l’un des multiples avatars de notre pays et du système (Taya).
Et le moins que l'on puisse dire ce qu'ils en n'ont profités largement à degueller et ce sont largement comportés en prédateurs.
Cependant qui aurait fait le contraire? En Mauritanie ne sommes nous pas culturellement programmés pour aider les notre au détriment de tout le reste, vois tu lorsque Zeidane a été arrêté les idiots utiles ont fait passer la solidarité tribale avant les faits : à savoir que Zeidane et un criminel en col blanc.
On ne peut guérir le Mal par le Mal et Bouamatou ne peut se targuer que d'être plus philanthrope qu'eux , mais il a utilisé les mêmes armes qu'eux pour arriver à ses fins.
La règle la même pour tous, voici le rêve que je fais pour mon pays.
C'est le manque de régles et de normes qui font que certains comme tu le dis "marchent sur d'autres", nous ne devons pas les imités, méme si cela est amplement mériter, c'est à ce prix que nous garderons notre dignité et le respect de nous méme.
Fraternellement
Maatala
Salam
Depuis un certain temps (pour ne pas dire depuis le début), je suis un fidèle lecteur du blog de X.
Je suis arrivé aux conclusions suivantes:
L'essentiel ne réside pas dans informations et éclairages, apportés par X, il réside dans la prise de conscience, suscitée et dans le débat engendrés. En effet, dans la plupart des cas, ce débat souvent contradictoire, suscitent plus d’intérêt, que le contenu des blogs eux même. En plus, je pense que la prise de conscience de nos concitoyens,est l'atout majeur, de ce blog. Même s'il dérange et choque avec la plupart des de ses écrits, du fait de sa transgression des tabous de notre société, on doit lui reconnaît l'abord de sujets jamais osé, avant lui. (d’ailleurs cette transgression et cette provocation a été utilisée, par beaucoup d’éminents auteurs et poètes, non les moindres. Le parfait exemple dans notre tradition culturelle arabe est le « La eba leque : tu es un bâtard » de Zouhayr, dans sa mouallaqa, qui était l’insulte majeur chez les arabes préislamiques à cette époque. Selon les interprètes, cette insulte de la part de Zouhayr, n’en pas une, elle est simplement là pour attirer, l’attention du lecteur et de l’auditeur). Tout cela est un autre atout à mettre au crédit de notre X National. Il y a un autre atout et non le moindre, c'est qu'actuellement, les résultats donnés par les moteurs de recherche, avec presque chaque mot clé, en rapport avec la Mauritanie, une page de X, est indexée... Ce qui donne aux lecteurs, une vue souvent critique du résultat, initialement, escompté, par sa recherche.
X, qu’on l’aime ou pas, il ne laisse personne indifférent… et ça personne ne peut le lui enlever …
Abdallah OMS, un admirateur de X (même si je suis pas tjs d’accord avec lui…)
Salam
NE NOUS EMMERDEZ PAS AVEC VOTRE BAH OU GAH JE SAIS PAS MOI.
X EST UN ETRE HUMAIN TRES HONNETE, PATRIOTE, ET GALANT... JE SUIS INCAPABLE DE TROUVER LES VRAIS MOTS QUI EXPRIMENT SA LOUANGE !
ET COMME JE VOUS AI DIT QU'IL EST UN ETRE HUMAIN, LA FAUTE EST HUMAINE. DONC VOUS N'AVEZ PAS A VOUS DEFFOULEZ SUR LUI COMME CA, OK?
X,
CONTINUES SUR CE CHEMIN-CI TU ES NOTRE IDOLE, ET CROIES MOI, TU ETAIS MON PREMIER BALLON D'OXYGENE, QUI M'A DONNE L'ESPOIR DE CROIRE DANS UNE MAURITANIE DE PROGRES, DE DEMOCRATIE, ET DE VALEURS REPUBLICAINE.
Salam alaikoum
Une pensée pour nos fréres déportés.
Monsieur Alchimiste(Abdallahi ould Med salem)
J'ai appris par l'un de mes amis que tu avais edité sur "le blog" que tu"edites"un commentaire de Abu zayd dans lequel il repond à un commentaire que j'ai fait.
Ne croyant pas souvent ce que racontent quelques personnes dont mon informateur sur toi, j'ai malheureusement été obligé d'aller sur ton"blog"pour verifier cela .et j'ai vu que c'etait vrai.
Je ne croyais pas qu'une discussion que j'ai eue avec Abu zayd sur le blog de X pouvait etre transcrite sur ton "blog".Je ne croyais pas que le blog de X etait pareil que le tien.
Je te demande de ne plus mentionner mon nom dans le"blog"que tu"edites",avec le plus grand respect que je te dois,j'accepte de discuter ici sur le blog de X mais pas sur ton"blog"que j'ai jamais eu l'intention de visiter .je trouve anormal d'editer une reponse à mon blog sous le titre commentaires aprés un texte que j'ai jamais vu donc jamais commenté.
Ici sur le blog de X,j'accepte de parler de tout et avec plaisir surtout avec des gens comme toi qui sont pas anonymes.
Merci
Ahmed Ould Elbou
bonsoir
merci Imr et heureux de te lire
maatala
Mise au point
Concernant le blog que j'ai écris sur la snim et le limogeage de bah ould gah, je persiste et signe, voila pourquoi :
le nouveau directeur youcef ould abdeljelil (Joseph) a convoqué ammar ould mohamed val un jour pour lui annoncer que la direction a decidé de ''se passer'' de ses services comme directeur financer, et qu'il doit confier la direction financiere à mosieur bah ould gah.
en attendant de se trouver un nouveau directeur financier de l'exterieur et je dis bien de l'exterieur (joseph cherchait un directeur financier dans la diaspora mauritanienne à l'etranger).
mais le jour du conseil d'administration, il a été constaté que bah ould gah ne connait pas le service financier.
les supporteurs de ould gah nous disent qu'il est ingenieur : depuis quand un ingenieur peut gérer la direction financiere d'une aussi grosse boite comme la snim.
le conseil d'administration a decidé de limoger bah ould gah de son poste interimaire. il ne pouvait pas attendre de trouver le candidat que joseph etait en train de chercher.
alors ils ont nommé le tresorier à la place de bah ould gah.
voila, la snim est la proie d'une gang d'improvisateurs.
voila, j'espère que la mise au point vous a permis de comprendre ce limogeage.
BAH OULD GAH A BIEN ÉTÉ LIMOGÉ
Salam
Monsieur Ahmed ould Elbou,
Je pense qu’il aurait fallu que tu essuie tes lunettes avant de lire le blog en question.
En effet, le blog en question était une réponse d’Abu Zeid à un commentaire que j’avais publié quelques heures avant répondant à une réaction d’Abuzeid à un blog que j’avais publié aussi. Donc toute «cette filiation » de commentaires et de blog, il n’y a pas un seul message ou commentaire t’appartenant. De plus, ni dans le commentaire original d'Abu Zeid, ni dans sa version publiée dans mon Blog, le nom de Ahmed ould ElBou, n'a été mentionné...
Donc je ne comprend pas votre réaction ... Ou, comme on dit, vous me prenez comme "lihweith ligsayr" ?!
Je vous passe, et je prend en témoins les lecteurs de ce blog, les références et liens html, de tous les blog et commentaires précédemment cités :
1)Le premier blog de cette chaîne :
http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/2006/02/lequipe-choc-de-dadah-dadah-serait-il.html
2)Le commentaire d’abu Zeid en réaction à 1 et un autre commentaire à moi:
Abou Zayd 21 février, 2006 19:23,blog de XoY
3) Ma réponse au commentaire Abu Zeid (2):
commentaire d'alchimiste , 21 février, 2006 21:55, blog de XoY
4) Réaction d’Abu Zeid à ma reponse (3) et qui fut publiée en blog:
- Commentaire original d'Abu Zeid :
commentaire d'Abou Zayd , 22 février, 2006 07:36, blog de X ould Y
- Blog (édité avec son accord et après soumission du texte final) d'Abu Zeid, sur le mien :
http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/2006/02/la-stratgie-electoraliste-dadahienne.html
Je crois que c’est claire et limpide, comme on dit : EAU DE ROCHE !
Salam
PS
Cherchez autre chose, je suis sur que vous trouverez mieux que cela …
Salam
LM
Bon retour.
J'espere que voyage s'est bien passé.
salam
Salamoualaikoum
Une pensée pour nos fréres déportés
Mon frére Alchimiste:
Tu me dis :"cherchez autre chose,je suis sur que vous trouverez mieux"
Tu crois vraiment que je cherche quelque chose sur toi?pour en faire quoi?quand est-ce que tu comprendras que je ne fais pas partie de ceux qui te cherchent?je n'ai absolument rien à te reprocher,je t'ai jamais manqué de respect et tu le reconnais toi meme avec tous mes remerciements.
Concernant le commentaire en question que tu n'as pas apparemment remarqué,tu affirmes que jamais mon nom n'a été mentionné et tu prends les lecteurs du blog à temoins!
je te fais ici un copier coller de toute la page et c'est à toi de verifier.
-------------------------
29 décembre 2005
Lancement des activités pour une vraie démocratie
Mauritaniennes, Mauritaniens
Nos chers compatriotes
Le combat que nous menons est un combat sincère et mérite beaucoup des sacrifices de votre part, pour votre chère Mauritanie, notre Mauritanie à tous. C'est un combat à long terme, nous nous ne lasserons jamais quelque soit les défis à surmonter. Nous condamnons toute forme d'exclusion, de précarité, de tribalisme, nous prônons la participation de toutes et tous pour construire ensemble une Mauritanie unie et prospère. ________........
APRES LE BLA BLA HABITUEL SUR DADDAH
________________
30 décembre, 2005 13:10
NON a ould DADAH said...
Salam
Je tiens à preciser que cet espace est ouvert à toutes les participations. La liberté d'expression y est TOTALE.
Salam
30 décembre, 2005 15:27
Anonymous said...
Salam,
--------------------
Ahmed ould Elbou a écrit :
Mais à ma connaissance ,d'une part,aucun nouveau arrivant (arriviste)ne fait encore partie des instances dirigeantes du parti de daddah(RFD)et d'autre part le fait q'une poignée de voleurs s'appuyant sur je ne sais quelle lecture politique de la situation ont cru que Daddah serait le mieux placé pour etre president,et croyant sauver leurs peaux sont partis le rejoindre;ceci nous donne pas le droit de taper sur lui sans raison exceptée celle qu'il a eté rejoint par ces gens là!
-----------------------
Tous les corrompus ont rejoint le RFD de O. Daddah et tu crois que cela est anodin, sans incidence aucune...
Tu demandes d'arrêter tout critique d'un système pernicieux qui est en train de se mettre... Bel exemple de démocratie. Et ça me rappelle les arguments des partisans de Taya à l'époque, ils traitaient les opposants de non-partiotes qui veulent nuire à leur pays, etc. Bref rien de neuf sous le soleil de Mauritanie.
Deux faits :
1/ Les ex-PRDS ont rejoint après avoir obtenu de Daddah les garanties que non seulement ils auront l'impunité sur leurs crimes passés mais qu'en plus ils continueront leurs "petites affaires"...
2/ Tu dis que les nouveaux arrivants ne font pas parties des instances dirigeantes du RFD... C'est inexact : ils ne sont pas là pour jouer les figurants mais pour avoir un contrôle sur le parti. Et ils ont demandé et obtenu de Daddah le droit de participer aux prises de décisions. Le RFD l'a annoncé, même si tout le monde la savait déjà :
--------------------
Le comité permanent du RFD s’est réuni du 19 au 24 décembre 2005 au siège du parti sous la président du président du parti et a décidé :
- la création d’une commission nationale centrale de coordination (CNCC) constituée des vice-présidents du RFD, du responsable de l’organisation, du responsable des femmes et du responsable de la jeunesse. Cette commission sera agrandit aux représentants des groupes ayant adhéré récemment
http://www.rfd-mauritanie.org/
---------------------
Ces "groupes ayant adhéré récemment" sont ceux dont on parle : les transfuges du PRDS, et ils seront désormais décisionnaires au mêmes titre que les cadres miltants depuis des années, cadres qui auront le choix : ou bien s'assoir sur leurs convictions du temps où ils s'opposaient à Taya, ou bien prendre leurs responsabilités et partir.
Abou Zayd
30 décembre, 2005 15:48
Enregistrer un commentaire
<< Home
About Me
Name:alchimiste
View my complete profile
---------------------------------------------------------------------
PS:
Tu as bien vu que cette page est bel et bien tirée du "blog" que tu "edites" et que le commentaire de Abu zayd est bien une reponse à un blog que j'ai ecrit et que mon nom est bien mentionné.
ca aurait été plus facile et beaucoup plus respectueux de s'excuser plutot que de nier en cherchant des preuves et en prenant à temoin les blogers.
Je tiens à te preciser que pour moi tu n'es pas le hweit lekssayir ni le tweyil comme tu dis; tu es tout simplement un mauritanien comme les autres repondant au nom de Abdallahi ould Mohamed salem.
Ahmed Ould Elbou
Salam,
Akhi LM, bienvenue et au plaisir de te relire.
Cher frère O. Elbou, l'échange qu'Alchimiste a publié n'a concerné que lui et moi. Tu n'as pas été concerné, à aucun moment. Par ailleurs il me semble que tu ne discutes pas avec les anonymes :-)
------------------
Cherchez autre chose, je suis sur que vous trouverez mieux que cela …
------------------
Oui, ils seraient bien inspirés de chercher autre chose autant que faire ce peut.
Un commentaire éclairé d'un Daddahiste sur le blog d'Alchimiste :
------------------
auriez vous le droit de reprocher à celui-ci l'ambition de postuler à la magistrature suprême du pays et d'user de tous les moyens pour y parvenir ?
------------------
Un qui a tout compris :-)
Abou Zayd
Salam,
O. Elbou, tu plaisantes ? C'est étonnant de ta part.
Tu as repris un échange qu'on a eu il y a presque deux mois! Et le blog en question concerne un échange que j'ai eu avec Alchimiste il y a trois jours!
Les dates de l'échange dont tu parles :
30 décembre, 2005 13:10
30 décembre, 2005 15:27
30 décembre, 2005 15:48
Et l'échange dont nous parlons, Alchimiste et moi et qui ne te concerne pas nommément :
21 février, 2006 19:23
21 février, 2006 21:55
22 février, 2006 07:36
Il faut rassurer tout le monde : tu n'as rien à voir avec cet échange :-) les coupables c'est Alchimiste et Abou Zayd :-)
Abou Zayd
bonjour
Ould elbou que je salue a dit:
-----------------------------------
Ici sur le blog de X, j’accepte de parler de tout et avec plaisir surtout avec des gens comme toi qui ne sont pas anonymes.
-----------------------------------
Alors cher alchimiste pour nous peux-tu demander à Ould Elbou puisqu'il accepte comme il dit de discuter avec toi:
-Pourquoi selon lui Daddah (le recycleur) a accepté les ténors du PRDS qui ont déployés un zèle hors du commun pour éradiquer toutes formes d'opposition et n’ont pas hésités à l'emprisonner et interdire son parti.
-Pourquoi dit-ils qu'ils sont innocents, sachant qu'il est de notoriété public que leur fortune a été acquise grâce aux détournements de deniers publics
-Pourquoi ne parle-t-il jamais de faire un audit de 20 ans de taya et que les coupables de crimes économiques seront traduits en justice X lui donnera des noms.
- Pourquoi joue-t-il le tribalisme à fond au lieu de dire que il n'accepte pas de EHEL ceci ou de cela mais il accepte tous les citoyens de ce pays ,qui ne sont pas impliquer dans le gang PRDS.
-Pourquoi refuse-t-il de venir expliquer à la presse ce qu'il compte faire, comment et avec qui s'il est élu?.
-A quoi sert un premier ministre sachant qu'une fois élu il décidera de tout.
-Pourquoi n'exige-t-il pas le retour des déportés, ou craint-il de faire à cette minorité raciste qui pensent que tout négo-africain (sauf comme ils disent les grandes familles) sont des sénégalais ou autres.
6Pourquoi n'a-t-il pas croisé le fer pour faire reculer le CMDJ face à cette abération que sont les candidats indépendants (les mécontents de n'avoir pas été choisis par leurs partis)
-Quelles sont ces propositions pour améliorer la constitution mauritanienne qui a permis à un petit caporal (TAYA) et sa bande de faire la pluie et le beau temps.
- Le président decide de tout pouqoi pas un régime présidentiel au lieu de cette farce de parlement bidons ( Zeidane-Woodside).
- Trouve -t-il normal que le chef de l'état puisse nommer du planton au premier ministre au gré de son humeur et du trafic d'influence.
- Pourquoi il n'a pas de radios libre voir communautaires (pular, soninké et wolof), libre à nous de regarder les chaînes étrangères mais nos langues nationales 1heure ou 2 heures semble-t-il sont suffisants pour les négros car on décide toujours pour eux.
J'arrete là et j'invite les autres à completer les questions.
Vois tu elbou via Alchimiste la CONFIANCE elle ne se décrète pas, il faut là crée, la concquérir.
Il faut comprendre enfin que ce peuple est adulte et il peut faire des choix, si on veut bien les lui présenter et les lui expliquer.
Tout le reste n’est que mépris et petit calcul politique cynique.
Tu vois Ould ELBOU je m'adapte à ton sens de l'ésquive.j'aurai aimé que tu répondes à ces interrogations simples qui n'ont pour seul but que d'alimenter et de clarifier le débat.Et elle ne sont pas destinnées éxclusivement à DADDAH mais tous à tous les candidats potentiels.
Je ne peux pas me résoudre à croire que nous sommes maudits et comdamner à subir le mépris de nos dirrigeants, pour une fois que nous sommes invités à les choisir.
Et merci à Alchimiste
Fraternellement
Maatala
Juste une précision au sujet de Jemal O. Heyine. Ce monsieur qui est neveur et cousin germin de l'ancien boss de la Snim était marié à une Mint Taya. Après le 3 août, la fille a été répudiée et le jeune homme s'est intéressé à une nouvelle et jeune "diskette" et pas n'importe qui Svp.. la niève de tenez-vous bien..la nièce de Moukeltoum M. Nah. Feed-back immédiat, le monsieur est nommé DG de la SAM.. Il s'agit de faits avérés..
Autre fait, hors sujet, le Directeur Commercial du Port qui est passé à la télé depuis quelques nuits et qui s'appelle Cheikh Nema O. Malainin est tenez-vous bien le frère de Tekeiber la femme du Colonel Ould Abdelaaziz. Alors, de quelle transparence parle le CMJD ?
X, s'il te plait, inities une liste que les memebres de la communauté du blog vont compléter de toutes les nominations complaisantes et de tous les scandales avérés depuis le 3 août.
Mon ami abu zayd
Une pensée pour nos freres deportes
Mon frére tu m'as pas compris.
J'ai juste dit que l'echange qu'on a eues(toi et moi)il ya plus de deux mois,on l'a eu ici sur le blog de X pas sur celui qu'"edite"Alchimiste.
Je lui est demandé de ne plus editer mes discussions avec vous sur son "blog" c'est tout.c'est quand meme pas demander la lune.
malgré tout le respect que je lui doit je veux pas que mon nom soit affiché sur son "blog".
La premiére fois que je visite son"blog" c'est quand on m'a dit que j'ai fait un commentaire sur son"blog"
Il me semble qu'ici c'est bien le blog de X?je ne comprends pas pourquoi notre ami abdallahi edite sur son"blog"des echanges qui ont eu lieu ici?
Sur ce mon cher ami.je vous demande pardon
Ahmed Ould Elbou
Chiekna Ould Nenni doit être sûr maintenantqu'il ne s'est pas trompe et que sont ex collaborateur est bien membre du réseau XouldY, car la photo sur le blog est la même que celle diffusée sur le site de Nouakchott info à l'occasion d'une interview de M. Bah O. Gah, DRH de la Snim alors.
Lézard,
Il y a du café dans le couloir.
Un spectateur.
A l'Anonyme du25 février, 2006 11:20
Cheikna ne se trompe pas...allez lechez ses pieds et faites un bon collaborateur.
Il vous nomera a la place de son ex collaborateurs et vous serez un col-a -bord- rateur de cheikna, c'est bon dans votre cv.
Allez y. le prix du taxi est deja envoye...
WOz
à l'annnonyme du 24 février, 2006 20:35
=====================
Si tu aimes tant le fameux X ould Y (qui pourait, au passage, être toi-même d'ailleur) prépares toi à défendre l'indéfendable. permets-moi de te dire que défendre X est exactement être l'avocat du diable comme on dit. je ne connais pas x, elhamdoulillah d'ailleurs, mais je crois que cette personne a eu pas mal de tromatismes dans sa vie à son âge peut-être, d'où sa frustration claire et nettement remarquable quand on voit sa soif de tirer sur tout ce qui bouge, sur toutes personne respectable en baignant tout le monde dans le même sac. X ould y ne doit pas aimer beauacoup de monde, ne doit pas avoir beaucoup d'ami ou alors il est extremement hypocrite.
Je crois que tout ce que je viens de dire et constaté plus ou moins par une grande majorité de bloggers. Alors je conseille de recruter des bon avocat pour défendre ce nouveau cas social qui est X ould Y. car celui-ci est non seulement avéremment menteur mais doué pour la désinformation et la semence de la zisanie d'inforamtion
Al'anonyme du 24 fevrier 12:04,
Je suis a l'abri du besoin de lecher les pieds de O. Nenni qui doivent sentir aussi mauvais que votre bouche. et le souci qui est le votre, de references dans le Cv nest pas mien.
Alors, a nous deux ex coll
Bonjour
MR Abu zayd tu écris:
O. Elbou, tu plaisantes ? C'est étonnant de ta part.
Tu as repris un échange qu'on a eu il y a presque deux mois! Et le blog en question concerne un échange que j'ai eu avec Alchimiste il y a trois jours!
Les dates de l'échange dont tu parles :--------------------------------------------------
Quel blog en question?Ould elbou n'a pas parlé de l'echange d'alchimiste et toi,il parait que tu n'as pas suivi leurs echanges.
Ould elbou a parlé d'echanges entre lui et toi que Alchimisté a publié sur son blog.
Il lui a demandé gentiment de ne plus publier ses messages sur son blog,c'est quand meme son droit.
Arretez de vous defendre les uns les autres meme si vous avez tort.
Demandez à votre ami de s'excuser.
Le maure vivant
Décidément, qu'est-ce que ça vole bas !
Vous n'avez donc rien qui vous préoccupe plus que de vous insulter, que de vouloir avoir absolument le dernier mot, c'est à celui qui lynchera le plus l'autre.
Si c'est cela la Mauritanie avec ses citoyens, les voyous ont encore de beaux jours devant eux.
Merde alors, foutez les vrais problèmes sur la table, débattez-en, même si toute vérité n'est pas bonne à dire et ne fait pas plaisir à l'ensemble des "bloggeurs"
Une chose est sûre, il n'y a pas de fumée sans feu, et qu'il s'agisse de H'meida ou de Bouammatou ou de tant d'autres, ils ont bien profité DES pouvoirs corrompus et des magouilles en tous genres.
Concernant Bouammatou, il n'a pas attendu Taya pour commencer à s'enrichir, car en y regardant de plus près, il avait commencé à faire sa place à l'époque où Haidalla tenait les rênes du pouvoir..., époque où il est sorti de l'ombre !
Sous tous les régimes il y a eu des corrompus, et ils continueront d'exister aussi bien durant la transition du CMJD, qu'après cette transition si elle a lieu un jour...
Sur ce, bonne après midi, et enterrez vos lames et autres langues fourbues et acérées
Al'anonyme du 24 fevrier 12:04,
Du moment que vous sniffez deja l'odeur des ses pieds .
Je m'en rejouis. quant a ma bouche
je ferais ce que ould Awwa a fait.
pour votre cv , utilisez le apres
le kaka.Bonne digestion.
Woz
Salam alaikoum
LM
Bravo pour cette Farha ,s'il en reste dans ta tassouffra n'hesites pas à nous en faire part.
Bouhnouk
Salam
Monsieur Ould Elbou,
J'etais sur que vous allez trouver mieux, que ce que vous avez presenté hier ...
C'est vrai qu'Abuzeid a publié sur le blog que j'édite (sans ""), des commentaires à lui. Moi aussi j'en ai publié certains des siens.
En effet cette discussion a été suscitée par des blog ou commentaires à moi. J'ai donc repris un seul commentaire au mois de decembre dernier (une semaine après la création de mon blog). Depuis, je cette époque je n'ai jamais fait ce genre de choses. Car finalement je arrivé à la conclusion, que c'etait pas necessaire, car l'essentiel pour moi est de creer le debat sur les sujets que j'aborde, quelque soit l'endoit où ses debats avaient lieu.
En conclusion je vous presente mes excuses, comme vous insistez.
Salam
PS
Je vous reponse les questions posées par Maatalla, je j'adopte, en fais miennes :
Pourquoi selon lui Daddah (le recycleur) a accepté les ténors du PRDS qui ont déployés un zèle hors du commun pour éradiquer toutes formes d'opposition et n’ont pas hésités à l'emprisonner et interdire son parti.
-Pourquoi dit-ils qu'ils sont innocents, sachant qu'il est de notoriété public que leur fortune a été acquise grâce aux détournements de deniers publics
-Pourquoi ne parle-t-il jamais de faire un audit de 20 ans de taya et que les coupables de crimes économiques seront traduits en justice X lui donnera des noms.
- Pourquoi joue-t-il le tribalisme à fond au lieu de dire que il n'accepte pas de EHEL ceci ou de cela mais il accepte tous les citoyens de ce pays ,qui ne sont pas impliquer dans le gang PRDS.
-Pourquoi refuse-t-il de venir expliquer à la presse ce qu'il compte faire, comment et avec qui s'il est élu?.
-A quoi sert un premier ministre sachant qu'une fois élu il décidera de tout.
-Pourquoi n'exige-t-il pas le retour des déportés, ou craint-il de faire à cette minorité raciste qui pensent que tout négo-africain (sauf comme ils disent les grandes familles) sont des sénégalais ou autres.
- Pourquoi n'a-t-il pas croisé le fer pour faire reculer le CMDJ face à cette abération que sont les candidats indépendants (les mécontents de n'avoir pas été choisis par leurs partis)
-Quelles sont ces propositions pour améliorer la constitution mauritanienne qui a permis à un petit caporal (TAYA) et sa bande de faire la pluie et le beau temps.
- Le président decide de tout pouqoi pas un régime présidentiel au lieu de cette farce de parlement bidons ( Zeidane-Woodside).
- Trouve -t-il normal que le chef de l'état puisse nommer du planton au premier ministre au gré de son humeur et du trafic d'influence.
- Pourquoi il n'a pas de radios libre voir communautaires (pular, soninké et wolof), libre à nous de regarder les chaînes étrangères mais nos langues nationales 1heure ou 2 heures semble-t-il sont suffisants pour les négros car on décide toujours pour eux.
Merci, de reponde à mes questions.
Salam
Abdallah
OUld ejjemba..
tu es le plus légitime sur le blog d'un autre ould Ejjemba tel que X ould Y (le phénoménal menteur ).
J'ai compris mainteant que celui-ci n'est qu'un faux révolté, un faux informé, un faux informateur...un faux tout court, ou un fou peut-être...peu n'importe...l'essentiel que qu'on s'amuse encore ici avec les autres bloggers, en revanche je ne croirai jamais à une "information" emenant de X ould X, non plus je ne la racontrai f'ejm3a car ceci ferait un menteur et ferait atteindre à X son but sacré: DÉSINFORMER, CALOMNIER, MENTIR, EMBROUILLER LES GENS, RÉGLER DES VIEUX COMPTES INJUSTES...etc.
We kefa bil'mar'i kedibane en youhadditha bikoulli ma semi3 surtout quand ça vient d'un abruti comme X ould Y.
salut,
bon week end.
مشكور يا x
والى المزيد من الأسرار ونطلب بعض الأخبار عن السيد الداه ولد عبد الجليل وتنسيقاته ولك جزيل الشكر
X OULD Y
fait l'intellctuel pécimiste, qui s'interesse aux affaires de son pays...etc, mais tout ça il n'en a rien à mon avis. Je crois sincèrement que X a créé ce blog pour regler ses compte comme dit au-dessus. vous croyez vraiment qu'il l'a créé que pour la servir la Nation!!??? je n'en suis pas certain; vu la façon dont il s'attaque aux personnes, familles, tribus voire groupes.
Écoutez moi chers camarades, X ould Y, utilise ce blog et utilise aussi vos commentaires( qui sont souvent sans arrière pensé) pour donner un maximum de légitimité à sa poubelle dite "blog". Je crois que X ould Y est de très mauvaise fois, mais il a peut-être un peu de sens de la démocratie que je lui reconnais.
à suivre.......
Salut à tous (un petit passage mais une lecture regulière).
Je me permets juste de faire une intrusion pour saluer un bloggeur que vous n'avez pas trop remarquer mais qui mérite lecture (type interview menteur de Thierry Ardisson), c'est bien Ould Ejjembeu. J'espère que les non hassanophones (dont notre ami eurotanien) ont compris le pseudo sinon une précision est nécessaire comme ça a été pour Ould Mseika...
A propos de l'anonymat sur les blog , je veux juste dire des évidences qui ne me semblent pas claires pour certains.
Ainsi O. Elbou est un nom anonyme pour nous tous comme LM, Abou Zayd, Maatala ou moi et les autres bloggeurs dont l'hôte du blog lui-même XOY. D'ailleurs, qui peut s'assurer des noms des bloggeurs? On a vu des noms de personnalités connus et le traçage de l'IP ne veut rien dire et ne peut rien prouver. Ce n'est pas en donnant un nom de famille qu'on est pas un anonyme. Certains bloggeurs de XOY sont connus car on les retrouve sur d'autres sites ou dans des journaux ou publications: Pr Ely O. Mustapha, Cheikh Touré, L'Alchimiste. Reflechissez O. El Bou car dans ce débat sur le sujet de l'anonymat sur les blog, vous êtes tout simplement ridicule. Par ailleurs sur les idées politiques de Daddah, je trouve même que vous êtes pertinent d'où ma précision car vous avancez devant vos contradicteurs des idées qui méritent plus que ça.
Enfin, au sujet de l'histoire de Ould Gah, un vrai "bedouin" (c'est moi qui le dis et en assume les conséquences...), je confirme les dires de notre ami "modéré" et de certains autres anonymes de la SNIM de Nouadhibou, sans avoir la certitude du DG lui-même mais tout ce qu'ils ont dit sur l'intérime du poste de directeur financier est vrai. Merci à XOY de vérifier les faits auprès des gens sur place et de reconnaître la méprise si c'est le cas. Il en va de la pertinence des autres info sur ce blog.
Bonjour
Alchimiste a ecrit:
Monsieur Ould Elbou,
J'etais sur que vous allez trouver mieux, que ce que vous avez presenté hier ...
------------------------
Je ne defends pas Ould Elbou mais vous avez vraiment de la mauvaise foi à revendre.Qu'est ce qu'il a trouvé mieux que ce qu'il a presenté hier?il a exactement repeté la meme chose ,il vous a demandé de ne plus mentionner son nom dans votre blog ,vous avez nié l'avoir fait,il vous a demontré que vous avez menti.donc c'est pas la peine de vouloir avoir le dernier mot.
Vous pouvez pas demander pardon simplement parce que vous vous etes trompé?
Vous dites:
C'est vrai qu'Abuzeid a publié sur le blog que j'édite (sans ""), des commentaires à lui. Moi aussi j'en ai publié certains des siens.
En effet cette discussion a été suscitée par des blog ou commentaires à moi. J'ai donc repris un seul commentaire au mois de decembre dernier (une semaine après la création de mon blog). Depuis, je cette époque je n'ai jamais fait ce genre de choses
----------------------------
Donc vous l'avez fait,vous l'avez reconnu?pourquoi donc cette obstination à toujours s'enteter ?
Pourquoi ca vous derange que quelqu'un n'aimerait pas avoir son nom mentionné dans un blog comme le votre?un blog qui le moins qu'on puisse dire est qu'il ne sent pas tres bon.EUf.
Vous dites:
En conclusion je vous presente mes excuses
--------------------------------
Enfin la formule magique,vous auriez du commencer par ca des qu'il vous a ecrit la premiere fois mais votre gout du debat et des mensonges(désolé)vous a guidé ailleurs.
C'est mieux pour vous car je vous l'assure et je sais de quoi je parle,que ce ould elbou est un bouffemeyne et que vaut mieux ne pas le mordre.
Bouhnouk
Salam
Je vois que le blog, est de plus en plus riche en nom d'oiseaux (et d'autres especes) ...
Un Bouhnouk, qui menace par "procuration", avec un boufoumeyn !
Je remarque les types de manaces sont revues à la baisse ... après, des semaines d'insultes et menaces de mort ... Est-ce une nouvelle "stratégie" du camps Dadahiste, après que la découverte cellule Française ...?!
Salam
PS
Le seul Boufimeyn que je connais c'est mort rahmatou allahi aleyhi ... D'ailleurs je ne pense que dans les poetes vivants, il y en a qui peut oser se comparer à lui...
bonsoir
Merci Alchimiste et puisse Ould Elbou respecter ses engagements, ce dont je ne doute point.
A yanis le R merci de rappeler que le pseudo est un choix, et que seuls les idées comptent.
Fraternellement
Maatala
Salam
Les gars,
Je viens de faire un tour sur le site internet d'Eljazira, et quelle fut ma surprise de voir en premiere page la photo du ministre des affaires etrangeres Qatari, الشيخ حمد بن جاسم بن جبر آل ثاني،
Ce monsieur et la photo presentée sur ce blog (je suppose Bouaamatou)sont comme deux gouttes d'eau !
Je vous passe le lien vers la photo du qatari :
ICI
Jugez vous meme la ressamblance !
Salam
A tous!
Que l'ancien regime,celui de Taya est pourri,c'est incontestable!
Que le CMJD,se proclamant comme le sauveur de la Mauritanie,perpétue les mêmes pratiques que l'ancien régime,est tout simplement lamentable.Je vous cite quelques unes de ces pratiques:
1)Maintien à leur postes des fonctionnaires qui ont détourné des milliards (Exemple:DG du Port de NDB);
2)Promotion d'individus qui sont aussi incompétents que corrompus,en faisant jouer le népotisme et autres critères subjectifs (beau-frère ou frère de Madame,par exemple);
3)Faire profiter ses seuls cousins de la manne publique (Bouamatou qui,décidément,n'a d'autre objectif que de phagocyter la Mauritanie...).
Pauvre Mauritanie!
<< Home