vendredi, février 10, 2006

KADIMA, le parti du CMJD

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







Un nouveau parti vient d’ètre formé par les anciens bandits de Ould Taya . Tout le monde à Nouakchott appellent ce parti Kadima, allusion au parti formé par
Sharon avant sa mort clinique.

Alors, comme prevu, les gens ne se sont pas bousculés pour adhérer à ce nouveau parti formé par des bandits de première division, en l’occurrence :

-Rachid Ould Saleh : un vieux professeur du lycée devenu ministre sous maaouiya avant d’étre président de l’assemblé nationale, après le 3 aut, il a essayé de voler une tout terrain appartenant à l’assemblée nationale mais en enlevant l’immatriculation , mais les militaires ont reconnu la voiture par le biais du questeur de l’assemblée , Ould Guelaye , et après les vérification des comptes, les militaires ont trouvé que l’assemblé nationale a des dettes de 470 millions ouguiyas, la moitié de cette dette a été depensés par Rachid dans les campagnes du PRDS ou dans les pots de vin aux frères et femme de maaouiya. Rachid serait aujourd’hui en faillite car il n’a plus un sous.
-Yahya Ould Atigh : l’ancien Gouverneur de la BCM, un ingenieur devenu gouverneur, une premiere dans le monde, il se dit l’homme puissant de Kadima et considère que le parti est celui des oulad bousbaa.
-Mohamed Lemine Ould Haycen : Je ne connaissais pas ce gars avant qu’il se présente au poste de Secretaire Générale du PRDS avant de se rectacter après que les gens ont démasqué son jeu de candidat du CMJD. Je vais vous raconter une bonne tlahliha sur Ould Haycen, car il est actuellement en liberté provisoire après avoir trempé dans une affaire de falcification de document dans son bureau de notariat à Nouadhibou ces dernieres jours. Ould Haycen se présente comme le protégé et ami ``intime`` à Ely ould mohamed vall.
-Mohamed Mahmoud Ould Deh : Colonel retraité de la Gendarmerie Nationale, recruté par l’ancien ministre de la défence Baham Ould Mohamed Laghdhaf sous Ould Daddah, il fut longtemps appellé le lieutnant de Baham, il a occuppé plusieurs postes de directions et a volé tout ce qui puisse lui passer autour et avant même sa retraite il devient l’un des hommes les plus riches du pays avec plusieurs société dans divers domaine : SIGMA pour la peinture, BACIM bank, une autre société de construction dirigé par son fils de 17 ans et qui faisait des travaux de renforcement du quai du port ( du ridicule quoi). Mais les gens de
KADIMA se trompent en pensant que OULD DEH va contribuer au financement du parti, car il est très connu que Ould Deh est un radin de haute qualité.
-Cheikh Sid’Ahmed Ould Baba : (elmassas pour les intimes), ancien homme de confiance de Ould Taya qui lui enlève tous les avantages après les résultats
decevant du PRDS en 2001 aux éléctions legislatives et municipales, il devient alors simple deputé de Tintane, alors qu’il etait considéré comme le chef
supreme de toutes les populations de Tintane, Maire, député, marié avec une femme de grande famille, on l’appellait Cheikh tout simplement, après le 3 auout
et sa failliet en quête de pouvoir au PRDS il a decidé de déménager de Tintane pour Timbedra, mais je pense que Ehel Lemheimid ne lui permetteront pas d’envahir la scène politique de Timbedra.
-Gaberiel Simper : Ancien homme fort du pays et responsable des massacres des negros mauritaniens dans les années 90 et rappeller vous bien que c’est lui qui a declanché les evenement malhereux entre la mauritanie et le sénégal en 89. Depuis que ould taya l’a chassé de son poste de ministre à cause d’une
tentative de coup d’état, c’etait la descente aux enfers, Simper a vendu tout ce qu’il possedais, il etait riche mais après quelques années, il est redevenu comme avant, un pauvre retraité de l’armée avec une vieille HILUX. Et Gabriel Simper dit à ces confidences qu’il fut reçu par Ely Ould Mohamed Vall qui lui a demandé de soutenir le nouveau parti KADIMA et de chercher un président crédible pour le parti, car personne ne voterait pour un parti composé de voleurs et ancien tortionnaires.
-Hamoud Ould Abdi : le vibreur pour les intimes, ancien ministre de Ould Taya , c’est grace à Faycal Ghassin d’ALJAZEERA que Hamoud devient ministre après
sa brillante prestation contre Jemil Mansour dans el ittijah al mouakiss, Hamoud a usé de toutes ses connaissances en matiere de tlahlih et tisfag pour les
louages de Ould Taya et de toute sa tribu, il a même continué après le 3 aout d’être le porte parles des Smassides qui essayait desesperement de garder ould
taya sur la une nouakchottoise, mais aujourd’hui delaissé, Hamoud à rejoint Kadima pour esperer quelques chose qu’il n’arrive pas à identifier.

La liste des voleurs et tiortionnaires de Kadima ne s’arrete pas la, on pourrait citer : Ahemdy Ould Hamady (ancien ministre de l’éducation et du developpement rural), Abdy Ould Waghif (ancien directeur du projet oasis), pour ne parler de ceux la.


Les dernieres informations parlent de divisions internes au parti à cause de l’étiraillement entre Ould Atigh et Ould Deh car chacun pense que le parti
lui appartient et un plus de ces problèmes, le parti n’arrive pas à se trouver un Président ``Crédible`` à utiliser comme une façade pour ne pas dire que c’est
un parti composés de bandits. Il ne reste que le chef de Bandit.

Je trouve que le candidat idéal pour diriger Kadima serait Ahmed Ould Daddah, car il reponds à toutes les qualités d’un chef de bandit, autoritaire, autocrate
et sans sous.

En parlant de Ould Daddah, il paraît qu’il a été reçu par Ely Ould Mohamed dernierement et le sujet de l’entretien etait, tenez vous bien, la transition
démocratique. Les militaires promettent à Ould Daddah de devenir président de la république à condition de :

-ne pas ouvrir le dossier du passif humanitaire pour ne pas toucher aux membres du CMJD,
-ne pas ouvrir le dossier économique pour ne pas toucher smassides et ely ould mohamed vall,
-ne pas se présenter à un deuxieme mandat pour permettre à Ely de se présenter comme l’a fait ATT.
Comme vous connaissez l’obsession de Ould Daddah de devenir président de la Mauritanie, il a accpté toutes ces conditions sur le champs, car pour lui l’important est de devenir président, le reste il s’en fous, c’est comme ARR (je ne sais pas comment le dire en francais) il boit du marigot et mélange le reste pour qu’aucun animal ne boit après lui.

44 Comments:

Anonymous Anonyme said...

belle tle7li7e xoy , bravo franchement tu ramene le pain encore chaud comme on dit chez nous !!!!
sionn t'a pas des sujets un peu plus interessant ? genre critiquer un des pions de l'ancien regime voir l'humilier et dire toute sa erité sans rien cacher biensur ( sur ce point la je compte sur toi ! )
ok bye et @+++
mourakib dakhili

10 février, 2006 22:21  
Blogger Maatala said...

Bonsoir

Ould Deh un militaire médiocre, un raciste notoire (dénégrification du ministère de la santé) qui va à la retraite et ouvre une banque quoi de plus naturel au le pays de l’impunité. C’est même un encouragement mais de là nous sortir Gabi le con-servilo-futile et génocidaire, ils poussent les limites ridicule .

Deux de nos plus brillants cancres qui créent un parti c'est tout simplement le carnaval, mardi gras, halloween, ou la fête des morts vivants ,là Hollywood peut se rhabiller.

Ils sont à la recherche d'un président je leur propose Mint Tolba (oscar garantit)

Quelle tristesse, quel mauvais film

Rassurez moi c’est une blague, ils nous prennent vraiment pour des cons.

Maatala

10 février, 2006 22:54  
Blogger alchimiste said...

Salam

X,

Bravo !
Bravo !
Bravo !
BRAVO !
BRAVO !
BRAVO !
Et encore BRAVO !

Vous vous demandez peut-etre pour quoi autant de bravo, alors qu'un seul aurait suffi ?

C'est une simple tradition mauritanienne d'utiser le chiffre 7 dans les circonstances festives et pour exprimer leur satisfaction ...

En effet on tire 7 coups de fusil, ou 7 youyous (Zgharit) pour annoncer la naissance d'un garçon, exprimer la bienvenue à une haute personnalité. Les vieux offrent 7 dates à un gosse, pour lui attirer "une Baraka" et lui souhaiter la longue vie. Dans les "invocations", il est de tradition de reciter sept fois ... ou un multiple de 7 comme le 21. De faire 7 noeux dans chacun desquels est prononcé une sourate du Quraan. Le chiffre 7 represente aussi le nombre de verset de la sourate introduction du quraan (La fatiha). Il est à noter que le chiffre 7 dans la langue arabe, est utilisé pour exprimer la mutitude. C'est en partant de fait, que le grand erudit musulman Ahmed Deidat (de l'Afrique du Sud), considere que "les 7 cieux et 7 terres", évoqués dans plusieurs sourates du Quraan, ne sighifient pas qu'ils sont au nombre de 7 (4éme nombre premier), mais une mutitude (un nombre infini).

Tout celà pour exprimer à X, que j'ai INFINIMENT aprecié son dernier message !

D'ailleurs je compte en publier certains extraits sur le blog http://non-a-ould-dadah.blogspot.com/.

Salam

PS

X, tu es vraiment un artiste !
KADIMA pour designer le future parti de Dadah ... IL FALLAIT Y PENSER !
CHAPEAU L'ARTISTE !

Ceux qui ont dit ces dernieres semaines QUE TA CREATIVITE S'EST TARIE ET QUE TU MANQUE D'INSPIRATION ... RESTRONT BOUCHES BEES APRES LA LECTURE DU PRESENT BLOG !

10 février, 2006 22:56  
Anonymous Anonyme said...

A X ould Y

C'est une bonne moisson,après un si
long voyage.
T'as pas honte .
Quelles nouvelles???

Espèce de fils de Kangourou

10 février, 2006 23:03  
Anonymous Anonyme said...

Qui as tu copies cette fois-ci?

11 février, 2006 00:12  
Blogger X Ould Y said...

Rectificatif:
- pour BACIM:
en juin dernier, Ould Deh a augmente de 100% le capital de la BACIM (de un milliard, il devra passer à deux) , lors des frictions au sein de sa banque et son histoire avec Moulay abdellah et ahmed wafi étaient devenus un secret de polichinelle et ont fini par déteindre sur le travail de la banque

- SIGMA:
La COMACIP (Compagnie Mauritanienne de Commerce et d’Industrie de Peinture) est une représentation de la SIGMA en Mauritanie, elle est néanmoins d’origine mauritanienne et son domaine se situe à El Mina, à quelques centaines de mètres du dépôt de la SIRCOMA.

c'est lui qui a lu le communiqué à la radio annonçant la chute du Régime de Moctar Ould Daddah, Ould Deh est l'un des piliers du système. Son arrivée à la tête du corps de la gendarmerie, après le 8 juin, renforce la confîance que lui porte Ould Taya. Et la mise en veilleuse de l'ex-puissant président de l'Assemblée Nationale, Cheikh Sid Ahmed Ould Baba, ouvre le champ libre devant le colonel Ould Deh qui contrôle désormais tout le Hodh El Gharbi. Personnalité influente de son propre ensemble, les Laghial, Ould Deh, par le truchement de centaines d'alliances (il est l'époux de la fille du chef de Ehel M'Haïmid), pousse son influence dans le grand Charg, grenier électoral déterminant dans toute élection présidentielle.

11 février, 2006 00:29  
Blogger alchimiste said...

Salam

X,

J'ai réalisé une photo pour illustrer des extraits de ton present blog.

Je t'invite à la voir sur le blog http://non-a-ould-
dadah.blogspot.com/

Tu vas suremment rigoler !

Salam

11 février, 2006 01:26  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Cher X
T'es voici de retour et comme on sit en arabe "al3awdou ahmedou".

A propos du communiqué de Ould Deih annonçant le coup d'état sur ould daddah en voulant dire "les héros de la nation ont ..." il a aspiré le h de "héros" ainsi les gens ont entendu à la radio "les zéros de la nation".

si non je suis mort de rire en lisant les portraits que tu as dressé de tous ces bandits.

Bonne nuit

11 février, 2006 03:23  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Monsieur x ould y ,d’abord je vous félicite vivement pour vous articles successifs qui ne traitent personne visée ,vous attaquez toujours toute personne touchant l’intérêt de notre et je pense que ,c’est le seule manière de faire découvrir la population la nature des personnes qu’ont pou ru le patrimoine d’un peuple ignorant.
Je pense pas que KADMA vont rejoindre la partie de ould Dadah !!
Tant que il y a le grand monsieur fondateur de Hod elgarbi Mr Cheikhna ould Med laghdaf .

11 février, 2006 09:04  
Anonymous Anonyme said...

alchimiste,

qu'est ce que tu as fait du pauvre ould daddah ? les initiateurs de kadima n'ont pas encore rejoint le RFD !

en tout cas ta photo est très drôle, et je te remerci pour tes encouragements.

je te signale (et au autres aussi) qu'il y'a une personne qui signe au nom de YouldX, il ne faut pas le confondre avec moi.

je te dit ça parce qu'il t'a posé une question, et j'ai cru comprendre que tu lui répondai en pensant que c'était moi, c'est juste pour dissiper ce malentendu.

X.

11 février, 2006 10:29  
Anonymous Anonyme said...

Question à X ould Y.

Si tu pourras nous expliquer ce que veut dire le passage ci-dessous de ton dernier blog, quand, en parlant de Yahya O. Atigh, tu écrivais "Il se dit l’homme puissant de Kadima et considère que le parti est celui des oulad bousbaa".

C'est incompréhensible pour le Oulad Bousba que je suis dans la mesure où Ould Atigh n'est pas de cette communauté et que ce fameux parti Kadima ne compte même pas un ado des Oulad Bousbaa. J'attends ta réponse sur cet aspect..

S'agissant du parti en question, je suis d'accord avec toi que c'est un peu bizarre. Un parti où se sont agglutinés le plus de rapaces.

11 février, 2006 10:59  
Anonymous Anonyme said...

x
c'est juste pour te passer le bonjour,
un petite histoire de respect entre internautes tu est comme mon grand frere d'internet( je suppose que tu es plus agè que moi) ou mon cousin peut etre de parentè , en tout cas heureux
de te voir flamber de nouveau ça me rejouis , sinon concernant ton blog , tout ce que t'as dit est vrai , ould deh est un salaud c'est enfants sont mals eduques j'en connais sa fille c'est une salope , elle adore se faire culbiteè continuellement lui il est le plus indiscret voleur mauritanien , un colonel qui devient banquier c'est drole , allez x continue comme ça , je te apporterais toujours le soutien.

LT. 3arbi

11 février, 2006 11:12  
Anonymous Anonyme said...

bonjour à tous,
tiens!tiens!un cauchemar qui se prend pour un reve?on aura tout vu.
va de retro satanas!
que tu sois en désaccord avec LM pour t'avoir rappeler le respect des régles de la proprieté intellectuelle,ne t'autorise en rien à venir sémer la zizanie dans le blog.
ce qui s'est passé entre lm et la crevette est un simple malentendu que nous nous attelons tous à dissiper.alors,c'est pas honnete de ta part de jeter de l'huile sur le feu alors que tu es signataire de la fameuse petition(de crapulus) pour le retour de notre amie la crevette.
lm,
auto-censure toi s'il te plait.deux blessé ,meme avec des balles à blanc,en si peu de temps c'est déjà trop.
à tous,
ne pensez-vous pas que ould deh,n'eut ete son diabete sevére ressemblerait un peu à sharon? et qu'il finira certainement ses jours dans un hopital avant meme le debut des elections?

le cousin d'outre mers

11 février, 2006 11:16  
Anonymous Anonyme said...

http://www.alakhbar.info/page1.php?id=4636&catid=2

C'est le lien d'une depeche du site alakhbar.info, dans laquelle ils disent qu'un étudiant mauritanien a été agressé à Dakar.

C'est le genre de nouvelle suceptible d'entrainer une réaction à Nouakchott contre les négro-africains, surtout que le site spécifie que c'est survenu après la victoire le l'Egypte en coupe d'Afrique, comme s'ils voulaient dire que les sénégalais (supposés supporteurs des ivoiriens) se sont vengé sur les mauritaniens (supposés supporter l'Egypte) !

venant d'un site islamiste comme Al Akhbar, ce n'est pas étonnant, surtout que, finallement, les négro-africains n'étaient qu'une carte à jouer pendant que tout le monde était contre Ould Taya, mais maintenant il est bon de se singulariser afin de bien se faire voir de l'éléctorat Beidane réfractaire aux négro-africains, éléctorat qui ne voit pas d'un bon oeil le fait que les islamistes soient cul et chemise avec les négro-africains.

En parlant du foot, je sait que l'Egypte avait besoin de cette victoire, qui va remonter le moral du peuple après le naufrage qui a fait près de 1.000 morts, mais les ivoiriens avaient plus besoin de cette victoire, si vous voyez comment les ennemis qui se déchire dans une geurre civile ont déposer les armes pour regarder ensemble le match, vous comprenderez que cette trève aurai pu durer encore si leur équipe avait gagné, mais bon tant pis, les égyptiens ont gagnés loyallement, et c'est la loi du sport.

XOM.

11 février, 2006 11:40  
Anonymous Anonyme said...

le reve,
petite erreur de ma part:tu n'es pas signataire de la petition pour le retour de crevette.je me devais de le rappeler.
lm,
crevette reviendra car elle a un coeur gros comme ca et sait qu'on l'aime sincerement.sinon,ce sera mr holmes qui se chargera de la retrouver.

le cousin d'outres mers

11 février, 2006 12:01  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

--------------------

C'est le genre de nouvelle suceptible d'entrainer une réaction à Nouakchott contre les négro-africains, surtout que le site spécifie que c'est survenu après la victoire le l'Egypte en coupe d'Afrique, comme s'ils voulaient dire que les sénégalais (supposés supporteurs des ivoiriens) se sont vengé sur les mauritaniens (supposés supporter l'Egypte) !

--------------------
Ce n'est pas alakhbar.info qui le dit. C'est le sécrétaire général de la coordination locale des étudiants mauritaniens qui l'affirme à Alakhbar.info : l'agression a eu lieu lorsque des supporters sénégalais exprimaient leur déception dans les rues de Dakar. Alakhbar a rapporté l'info telle qu'elle : un mauritanien agressé suite à des débordements dans les rues de Dakar.
On est en Afrique et malheureusement les mentalités font que même les matchs de foot ont des relents et des ressentis ethniques.
a noter que Alakhbar.info rapporte que l'Ambassade à Dakar a pris contact avec les autorités sénégalaises.
Ceci dit, je sais qu'en Mauritanie et au Sénégal certains extrémistes utiliseront n'importe quel évènement pour attiser les flammes de la haine. Ils l'ont déjà fait et ils continueront.

X, en quoi le parti "Kadima" est celui d'une tribu ou celui des autorités de transition ? J'y vois plutôt un conglomérat d'ex-PRDS liés par des intérêts communs (les PRDS sont forcément liés par des intérêts communs). Ils proclament qu'ils ont le soutien du CMJD ? Daddah le fait, le PRDR aussi, etc. Et alors ?

Abou Zayd

11 février, 2006 14:37  
Anonymous Anonyme said...

A Abou Zeyd

Tu semble ignorer que le site Al Akhbar ne publie rien au hasard. Il recoit des milliers d'infos infiniment plus importantes, mais il les passe systématiquement à la trappe si elles ne servent pas peu ou prou son idéologie obscurantiste. Il ne passe aucune info qui ne serve sa propagande ou ses objectifs d'une mauritanie arabo-islamique EXCLUSIVE. Et je parle en connaissance de cause.

El voullani .

11 février, 2006 15:18  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
X
Alors c'est quand un blog contre un candidat autre que ould daddah.
En plus l'information concernant la rencontre de celui-ci avec Ely s'est deroulée quand?Ould daddah est rentré hier d'un voyage de plus d'un mois en Arabie et aux emirats,il a rencontré Ely au telephone ou c'est juste toi qui as reve de cette rencontre?
à chaque fois que je te lis je me dis que je me suis trompé de blog que je suis sur le blog merdique non a ould daddah crée par le mouchard qu'on connait.
Arretes s'il te plait de melanger du n'importe quoi?tu parles d'un parti de voleurs et tu ne peux pas ne pas critiquer daddah au passage.
Tu commences vraiment a vouloir prendre la place du mouchard alchimiste,laisse lui son boulot,lui il est payé pour critiquer daddah pas toi.
tu as certainement remarqué son tessfagh pour le blog car il est preneur de tout ce qui touche daddah.c'est comprehensible!Nadi aicha ont encore de l'argent a jeter par la fenetre et l'alchimiste en a besoin.il touche plus le chomage depuis une année et sa femme est à la retraite depuis plus de trois ans(viellesse oblige)
Si tu veux continuer a demasquer les voleurs ,ould daddah n'en fait pas partie et si c'est parce que c'est un homme politique ,il n'est pas le seul. tu peux au moins critiquer les autres candidats pour rester objectif.
du courage

11 février, 2006 15:25  
Anonymous Anonyme said...

à X ould Y et ses "admirateurs" ou "auto-admirateurs" ...

Je viens de lire ton dernier plog et survoler la majorité des commentaires et notamment ceux qui te "glorifient". En effet, je suis content de te voir te califier toi-même de lahlah car tu l'es véritablement et tu le porte parfaitement...quant à tes "disciples" consommateurs de tes sottises...je leur dis: Bravo, des doués apprentis en Etlahlih...oups ARR, ça s'appelle facochère(pour la culture lahlahelle de X). Cher X je trouve que ton "auditoire" te va bien et tu lui vas bien également.
Continuez comme ça et vous aller participer efficacement à la reconstruction ou la construction toutcourt de la République Islamique de Mauritanie...vous voyez ce que je veux dire!!???
UNE CRITIQUE EST FAITE POUR ËTRE CONSTRUCTIVE PAS POUR DÉTRUIRE NI SE MOQUER DE L'AUTRE, X DIT BEAUCOUP DE VÉRITÉS(ET AUTANT DE MENSONGES BIENSÛR CAR C'EST QUAND MÊME SON MÉTIER), MAIS SA FAÇON D'EXPRIMER RESTE À REVOIR VOIRE À CONDAMNER MALHEUREUSEMENT ...CE N'EST QUE MON OPINION ET VOUS AVEZ LA VOTRE....

un mauritanien (qui aime son pays )

11 février, 2006 15:36  
Anonymous Anonyme said...

au mauritanien..

je suis un peu d'accord avec toi, de tout façon on commence à avoir l'habitude de ce que raconte X ould Y... il est pas tjrs pértinent et il commence à mentir de plus en plus, sans donner aucun preuves à ses tlahlihhs ... bon, je veux bien qu'il me dise que certains(qui sont connu par ça sont des voleurs..etc) mais qu'ils balance sans cesse des noms et des gens qui ne sont pas connus pour des voleurs...ça commence à être vraiment du n'importe quoi tout ça...



un autre mauritanien..

11 février, 2006 15:47  
Anonymous Anonyme said...

au mauritanien..

je suis un peu d'accord avec toi, de tout façon on commence à avoir l'habitude de ce que raconte X ould Y... il est pas tjrs pértinent et il commence à mentir de plus en plus, sans donner aucun preuves à ses tlahlihhs ... bon, je veux bien qu'il me dise que certains(qui sont connu par ça sont des voleurs..etc) mais qu'ils balance sans cesse des noms et des gens qui ne sont pas connus pour des voleurs...ça commence à être vraiment du n'importe quoi tout ça...en plus il dit que wel 3atik est d'ewlad besbaa... décidemment, X est trop nulle pour tout ce qui est, tribus, groupes ...etc...il n'arrête pas de raconter n'importe koi..



un autre mauritanien..

11 février, 2006 15:49  
Anonymous Anonyme said...

de la poésie à la gloire de X

X

tu me fais gerber,
tu me donne envie de vomir..
ta mère ne doit pas être fière de ton boulot.
quel sale boulot..
cher X tu est très contradictoire
cher x tu n'est pas plus qu'un lahlah.
cher X ta vie doit être pauvre..
cher x tu as beaucoup de temps pour écrire autant de conneries..
Cher X tu ne dois pas être très solliciter par les gens dans ta vie vu le temps que tu dépenses...
et donc tu ne dois pas être interessent dans la vie...
encore moins derièrre ton clavier..


à suivre sur le plog de notre cher Démocrate, tolérant, objectif, neutre, constructeur des Nation...

notre cher X ould Y, mon lahlah préférée que Dieu le garde en vie pour préserver notre peuple de Elaayne car autant de bons gens dans mon pays !! il faut un pourri au milieu pour équilibrer la nature...

poésie à suivre...

salut à tous

Mauritanie en force

11 février, 2006 15:58  
Anonymous Anonyme said...

le cousin d'outre mers = lm

Quelle honte!

11 février, 2006 16:19  
Anonymous Anonyme said...

C'est un rappel N° 1


Question à X ould Y.

Si tu pourras nous expliquer ce que veut dire le passage ci-dessous de ton dernier blog, quand, en parlant de Yahya O. Atigh, tu écrivais "Il se dit l’homme puissant de Kadima et considère que le parti est celui des oulad bousbaa".

C'est incompréhensible pour le Oulad Bousba que je suis dans la mesure où Ould Atigh n'est pas de cette communauté et que ce fameux parti Kadima ne compte même pas un ado des Oulad Bousbaa. J'attends ta réponse sur cet aspect..

S'agissant du parti en question, je suis d'accord avec toi que c'est un peu bizarre. Un parti où se sont agglutinés le plus de rapaces.

11 février, 2006 10:59

11 février, 2006 16:21  
Blogger Maatala said...

Bonsoir

On aura tout vu : nous avons eu droit pendant 20 ans au "connards" PRDS avec KADIMA place au "superconnards".

On t-il seulement pris la peine de se demander à quoi aspirer ce peuple ?

Mais là ou l'outrecuidance le dispute avec l'indécence c'est que le GANG (ould deh et ses reptiles) ont commencés par piller le pays avant d'en demander les clefs.

Nous aspirons: au changement, au renouvellement, à la modernité, la transparence et la JUSTICE, on nous fait un mauvais remake du Parain.

Quelle honte, pauvres de nous.

Aux deux anonymes de 15h 36 et 15h 46 vous ne méritez même pas le mépris .nous savons à quoi servent ce genre d’interventions, rassurez-vous nous sommes vacciner, alors retourner à vos bacs à sable.

Maatala

11 février, 2006 16:36  
Blogger alchimiste said...

Salam,

Cher(e)s ami(e)s du blog,

Je passe LA PHOTO DE DADAH illustrant le nouveau blog de X.

Salam

11 février, 2006 16:39  
Anonymous Anonyme said...

Cheikh Sid'Ahmed Ould Babe n'est pas un massass

11 février, 2006 16:42  
Blogger Maatala said...

bonsoir

"un mauritanien (qui aime son pays )"

avant de retourner à ton bac à sable qu'as-tu fais pour lui ton pays.

Cette réthorique stalinienne Taya et les siens l'on largement utilisée, on connait la suite.

alors pour ne pas mourir idiot change de registre.

Maatala

11 février, 2006 16:44  
Anonymous Anonyme said...

Si cheikh Sid'ahmed est bien un massass. Par son mass, il atué sa mère, sa chienne et la chèvre de son voisin

11 février, 2006 16:44  
Blogger Maatala said...

bonsoir

La patronne est fachée alors j'en profite.

X-O-Mauritanie heureux de te lire et surtout de te savoir parmi nous .

Aux amateurs,malgré l'abscence de notre ami la crevette la permanence est là pour débattre et échanger sur le sort de notre pauvre pays violé par les barbares

Maatala

11 février, 2006 16:50  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que ça fait si Sid'Ahmed suce tout le monde et laisse la mauritanie tranquile. moi je connais sa mère elle n'a jamais été sorcière; son père aussi. Vous savez, il faut toujours être sûr de ce que vous dites.

11 février, 2006 16:51  
Blogger alchimiste said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11 février, 2006 16:54  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
Je ne suis du tout d'accord avec ce que tu as écrit:
-Ould Atigh n'est pas de Ouled Besbaa, il est de echfag el khattat.
-Le contradicteur de Hamoud Ould Abdi n'est pas Jemil Ould Mansour, il était beddi Ould Ebnou.
Concernant Ould Daddah, tout le monde parle de sa rencontre avec Ely, et que ce dernier l'a promis de le soutenir sous certaines conditions; si cela se confirme ce serait un coup fatal pour la transition démocratique promise par les militaires.
A mon avis, tout candidat quelqu'il soit, soutenu par le CMJD, est un candidat que les mauritaniens doivent lui tourner le dos.
Il serait un pésident qui tire sa légitimité des miltaires.
Dans ce cas , les coups d'etats eventuels seront tout à fait permis au même degré d'un candidat qui a falsifié les résultats.
Enfin quand tu parles de Daddah , personnalité respectable, tu dois lui trouver des mots convenables qui ne sont pas ceux qui tu as utilisé.
Ton dérapage envers Daddah est injustifiable et est immoral.
Tu dois t'en excuser.
Je t'assure que tu n'es pas plus non -daddahiste que moi.

11 février, 2006 16:55  
Anonymous Anonyme said...

alchimiste tu es un minable.

11 février, 2006 16:55  
Blogger alchimiste said...

Salam

Pour LA PHOTO DE OULD DADAH ce lien est plus spécifique

Salam

11 février, 2006 17:05  
Blogger alchimiste said...

Salam

Le site d'information Al Akhbar vient de publier que Babba ould Sidi a été nommé Ambassadeur en France.

Salam

11 février, 2006 17:18  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

A "Bouhajra Lemni" :
j'ai lu votre plaidoyer en faveur de M. Dahane O. Ahmed Mahmoud, rapporté par notre frère Alchimiste.
Je pense qu'il faut garder un certain sens de la mesure pour faire passer votre message. Je ne connais pas particulièrement Dahane, en tout cas moins que les autres politiques (et pour cause : il ne faisait quasiment pas de politique) et je trouve qu'on peut très bien défendre un candidat sans entrer dans les excès. En Mauritanie nous avons l'habitude de l'exagération lorsque nous parlons des uns et des autres (dans tous les sens).
Vous dites par exemple :
-----------------

En prison ce brillant ingénieur en éléctro-mécanique sortant des grandes écoles militaires françaises ,a eu a récité le Coran et s'est imprégné largemment du Fiqh Malékite avec l'appui des grands théoligiens de la ville de Chinguittic à tel point qu'il est devenu une référence dans ce domaine spirituel si chér à tous les Mauritanien

-----------------
Je ne doute pas des connaissances en Fiqh de Dahane mais de là à en faire une référence il y a une certaine marge... Corrigez-moi si je me trompe mais il ne me semble pas que ses écrits, ses conférences, ses enseignements dans le domaine du Fiqh Malékite soient particulièrement connus.
Mainenant je ne doute pas des qualités de l'homme. Reste à savoir pourquoi durant les années Taya il n'a pas participé à l'effort politique que d'autres ont payé, souvent de leur liberté. Vous dites :
------------------

Sous le mandat de Taya il n'a affiché aucun un interêt à la politique car
comme l'ensemble de ses compatriotes il percevait que le climat politique était
malsain compte tenu que la dictature de Ould taya et son trucage des resultats
de toute élection ne motivait pérsonne à la donne démocratique locale.

------------------
Justement c'est parce que Taya était un dictateur que tous auraient dû fournir le maximum d'efforts politiques pour s'en débarrasser... l'intérêt pour la politique devrait être proportionnel au malheur d'un peuple, et ce peuple n'a pas connu plus grand malheur que sous le régime de Taya.

Pour convaincre les citoyens que tel ou tel est le président "idéal" il y a tout un travail, long et difficile, qu'il faut mener en gardant à l'esprit que le meilleur moyen de ne pas convaincre est de dire : "mon condidat est le meilleur en tout, c'est l'homme providentiel et ne me demandez pourquoi!!!".

Abou Zayd

11 février, 2006 18:00  
Anonymous Anonyme said...

Alchimiste
Arretes de donner des liens pour aller dans ton blog merdique que personne ne visitera,ce n'est pas la peine de forcer les gens a aller sur ton site de con.
Ceux qui viennent ici n'ont meme pas le temps de discuter et de lire les commentaires interssants ici à plus forte raison aller sur un site comme le tien.
Je sais que ce site te fait vivre ,et je t'assure que je comprends que tu voudrais amener du monde sur ton site mais n'insistes pas s'il te plait.tu as tout fait mais personne ne veux y aller sur un site comme le tien.
sans rancune.

11 février, 2006 18:01  
Anonymous Anonyme said...

Alchimiste,

Bravo !

J'ai trouvé la photo de Dadah en campagne pour Kadima très pertinente.

Salam

11 février, 2006 19:02  
Anonymous Anonyme said...

salut chère compat
avant tous je remercie X ould bouhe d'avoire creèè un blog aussie riche en tlahlihe car comme on le dit y'a jamais de fumer sans feu en suite je veut dire 2 chose
**primo je m'adersse à X tu ne trouve pas que tu fait trop sur DADAH je dit ca pas parsque je suis avec lui mai parsque je trouve que tu oublie les autres CHBIHE ou MASSOUDE ou les islamistes ou encors les candidats privèè (d'alleurs le priveèè n'a jamais aidèèè la mauritanie que se soit en politique q'en education ou encors moin en economie il vas d'un echec à un autre) de toutes façons je suis pas contre ce que tu dit car tu ne dit pas toujours des mensonges et parsque y'a jamais de fumer sans feu mai je voudrais voire un peut plus d'article sur les autres candidats
au moin DADdAH à le meritte de n'avoire pas servie sous le regime TAYA malgrer que certain dissent qu'il vouler se raprocher de lui avant sa chute (qui c peut etre c vrai) en tous cas je compte sur toi pour nous donner des skoupes sur le passèè des autres candidat (vu que tu aime toujours palrer du passè) ou sur leur programme surtous sur le passage de CHBIHE au gouvernement de TAYA ou de celui de MASSOUDE ou n'importe qui j'espêrt que tu m'a compris
**secondo:à seux qui ne connaissent pas M. Dahane O. Ahmed Mahmoud moi je le connait un peut il a ètè ministre du temps de HAIDDAlA c pas ce qui m'importe c qui est important pour moi c qu'on disent qu'ils s'est elloingner des climat politique parsqu'il ne vouller pas moi je dit que c parsqu'il ne pouver pas de peure de voire ses interets dimunier en plus c chère M. Dahane O. Ahmed Mahmoud à ètè virè de MACHRAF il à ètè virer à cause de sa gestion qui n'ètè pas claire traduction faite il se prenner de l'argeant des comptes de la socitè et enfin pour une derniere info il est au chomage depuit plus de 5 ans depuit qu'il a ètè virer de MACHRAF par ould wleda parsqu'il ne suporter pas voire ca societè se faire depuiller
en fin je vous remercie et en ce qui concerne messieur M. Dahane O. Ahmed Mahmoud je vouler juste dire que je confirme ce qu'a dit certain d'entre vous c un tres grand croillant que je respecte beaucoup mai dela à diriger notre pays c trop en fin mercie à tous

11 février, 2006 20:06  
Blogger alchimiste said...

Salam

Selon un article paru sur al-jazirah net, un livre vient de paraitre accusant la police Française de pratique de tortures et d'attrocités sur des detenus "Islamistes".

Decidemment, les américains n'avaient pas le monopole dans ce domaine avec Abughreib, Guantalomo ... La Place Beauvot
(siege de la Police Française) devrait elle aussi etre citée...

Selon le meme article , une enquete est en cours après ces revelations

Salam

11 février, 2006 20:10  
Anonymous Anonyme said...

C'est un rappel N° 2


Question à X ould Y.

Si tu pourras nous expliquer ce que veut dire le passage ci-dessous de ton dernier blog, quand, en parlant de Yahya O. Atigh, tu écrivais "Il se dit l’homme puissant de Kadima et considère que le parti est celui des oulad bousbaa".

C'est incompréhensible pour le Oulad Bousba que je suis dans la mesure où Ould Atigh n'est pas de cette communauté et que ce fameux parti Kadima ne compte même pas un ado des Oulad Bousbaa. J'attends ta réponse sur cet aspect..

S'agissant du parti en question, je suis d'accord avec toi que c'est un peu bizarre. Un parti où se sont agglutinés le plus de rapaces.

11 février, 2006 10:59

11 février, 2006 16:21

11 février, 2006 20:10  
Blogger alchimiste said...

Salam

X,

Repond STP, à cet anonyme du 11 février, 2006 20:10 !

Salam

11 février, 2006 20:17  
Anonymous Anonyme said...

X a du mal a répondre quand on lui mets un piège !!!! ce qui prouve que c'est un véritable menteur!!
donc, des question aussi pertinentes que celle là ça lui fout les jetons !!! X est intellectuellement trop lâche!!!un gros lahalah, mais quand il s'agit de faire preuve de virilité et de prouver ce qu'il vomit, là on voit son incapacité...ou alors il fait comme s'il était absent!!! quel connard !!!

Hamed ould y (juste un frère à cet imbécile)

11 février, 2006 20:41  

<< Home