lundi, février 20, 2006

mainmise tribale, liberté d'expression, coup d'état

Information about health, drugs and online pharmacy.
Health Articles







1) pourquoi zeidane est en prison ?

après l'annonce de l'existance du petrol en mauritanie, woodside (une socièté de droit australien) et la mauritanie ont crée une socièté de droit mauritanien qui s'appele woodside mauritanie, chargée de l'éxtraction et de la commercialisation du brut.

pour assurer la logistique de cette opération, le groupe MAOA (proprièté de l'homme d'affaire smassid chrif ould abdallahi) s'est associé avec une socièté
allemande nommé schenker.

après le 3 aout, meyloud ould lekhal, maurice benza et mohamed ould bouamatou ont ramener une autre socièté de logistique, du nigeria, et ont demander à woodside de résilier ses contrats avec schenker, et de la
remplacer par leurs partenaire. les dirigents de woodside ont dit que, pour l'exploitation du gisement chinguity, c'est trop tard, mais pour les autres
gisement, pourquoi pas?

ça n'a visiblement pas suffit à nos trois homes d'affaire.

il faut se rappeler que, dès son arrivée à la présidence, ely ould mohamed vall avait demander à voir tous les contrats liants la mauritanie à woodside, il est evident qu'une énormité comme les fameux quatres avenants ne lui a pas echapper, mais il était encore tôt, l'affaire zeidane ne devait eclater qu'en cas de refus de woodside de collaborer avec le trio meyloud, maurice et bouammatou.

le timing a été respecté : motus sur les avenants, on tate le terrain de woodside, s'ils accèpte de mettre bouamatou et ses amis à la place d'ehl abdallahi, on passe l'éponge, sinon on arrete zeidane, et comme
woodside n'a pas plié la première fois, ils ont arête zeidane, mais pas pour longtemps, juste suffisament pour que le signal soit reçu par woodside.

mais comme les australiens n'ont pas pliés, ely a remis zeidane en prison, cette fois pour longtemps.

sinon pourquoi zeidane n'a pas été maintenu en détention à la première arréstation ? entre sa première et sa seconde arréstation aucun élément
nouveau n'est venu aggraver son cas. depuis l'éclatement de cette crise, des agents de ould bouamatou viennent voir les dirigents de woodside pour
leurs proposer leurs service de médiateurs, afin de regler le problème à l'amiable.

ce que veux ould bouamatou ? c'est simple : que son partenaire nigérian remplace shenker, et que les dessous de tables, que woodside donnait à zeidane ould hmeida et maaouiya lui soit dorénavent versé.

ould bouamatou ne cache plus ses ambitions présidentielles, il a organiser une grande crémonie pour annoncer une opération de distribution de
lunettes aux étudiants, avec présence de ministres et télévision.

2) meyloud à akjoujt :

mais pour montrer aux australiens que la mauritanie n'a rien contre eux, meyloud a été charger d'assurer la logistique d'une autre socièté australienne, qui s'occupe de l'exploitation de l'or, à akjoujt, ou son extraction a débitée il y'a trois semaine, cette socièté n'a le droit d'acheter ne serai ce qu'un pain,
si ce n'est pas chez meyloud.

en attendant, ely ne se sent pas en sécurité, et il a raison, quelques signes doivent lui faire craindre le pire :

d'abord la visite que joseph le baron, ambassadeur des USA à nouakchott, a effectuer aux camps des refugiés sur la rive droite du fleuve sénégal, ou il les a assurer d'un proche réglement de leurs problème.

ensuite le succès de la visite de dix jours que deich, le ministre mauritanien des affaires etrangères, vient d'effectuer aux USA, ou les américains l'ont assurer de leurs soutien à la transition, comme pour eloigner d'eux tout soupçon d'ingérence, en cas de coup d'état.

si vous rajoutez à cela le refus d'ely de leurs accorder une base militaire, il y'a lieu de craindre qu'ils nous désigne n'importe quel colonel vereux de l'ere taya comme président !

il serai tout de même paradoxal que les états unis prenne le dossier des refugié comme pretexte pour fomenter un coup d'état contre ely, alors qu'ils ont été le soutient indefectible de celui qui est la source du problème !

3) ould deh agresse ould jdoud :

en parlant de colonel vereux, mohamed mahmoud ould deh, dont la boutique qu'il appele BACIM BANQUE connait d'énorme difficulté financières, vient de
tenter d'assassiner un journaliste. sa banque est sur le point de déposer le bilan, ses associés le lache ... etc, c'est du moin ce que revèle une enquête du quotidien al akhbar, signé par khalil ould jdoud.

après la parution de cette enquete, jiddou ould hakki, ancien gendarme devenu mercenaire à la solde de ould deh, qui la nommé responsable de la sécurité de sa banque, est parti à la recherche de ould jdoud, qui ne doit son salut qu'au reflexe de se precipiter dans un commissariat de police.

d'après RSF (http://www.cridem.org/modules.php?name=News&file=article&sid=3242) ould jdoud est désormais sous protection rapproché du gouvernement, ce qui veux dire que désormais si ould deh atteinte à son integrité physique, c'est
comme s'il le faisait à ely lui même, et c'est suffisant pour l'en dissuader.

4) un internaute dérange ould daddah :

et puisque l'on aborde le chapitre de la liberté d'expression, l'un des visiteurs et commentateurs du blog est l'objet, depuis un certain temps, d'un tir groupé, visiblement en provenance du camps d'ahmed ould daddah.

ils accablent cette personne de tous les maux (militaires deserteurs, agent à la solde de ould taya ... etc).

admettons que abdallahi ould mohamed salem (alchimiste) est coupable de tous ce que les daddahistes lui reproche, cela fait-il d'ahmed ould
daddah un bon candidat ?

à ce que je sache, alchimiste n'a pas de prétention éléctorale, contrairement à ould daddah.

je croit qu'au lieu de s'attaquer à la personne de l'alchimiste, les supporteurs d'ahmed ould daddah ferai mieux de refuter ce qu'il avance, leurs candidat
y gagnerai.

5) les droits de douane appliqués avec parcimonie :

je vous est déja parlé des droits de douane que ould mouhammedou (le directeur général adjoint, mais patron de fait, de la doune) a instaurer : il a annoncé une baisse des tarif, mais en réalité il les a doublé, de tel sorte que le terre plein du port de Nouakchott porte bien son nom, désormais : il est plein.

les commerçants ne veulent pas dédouner à la tarification doublée, ils veulent qu'on applique les tarif annoncés.

seul les conteneurs de oulad bousbaa, tribu à laquelle ould mouhammedou pretend appartenir, ne transite quasiment jamais par le terre plein : ils sort dès
leurs arrivée (ceux d'ehl ghaddé, d'ehl el mamy ... etc).

65 Comments:

Anonymous Anonyme said...

n'importe quoi!

20 février, 2006 13:11  
Anonymous Anonyme said...

un deluge de mots dans un desert d'dées.

20 février, 2006 13:13  
Anonymous Anonyme said...

X reprend du poil de la bete,avis aux detracteurs. Nous avons besoin d'etre informe sur ce qui se passe chez nous.
Merci X, tu auras toujours des ennemis c'est sur mais tu as aussi des amis ( peut-etre moins nombreux-rire .

20 février, 2006 13:45  
Blogger X Ould Y said...

LM,

va y, tu peux prendre quelques jours de vaccances mérités.

merci d'avoir assurer l'interim, tu as été génial.

X.

20 février, 2006 13:49  
Blogger X Ould Y said...

LM,

c'est drole, je me suis dit que peut être tu ne lira pas ma réponse vu que tu devai être sur la route de la badiya pour prendre quelques jours de vaccances.

je suis content de savoir que tu n'est pas encore parti, mais vu le travail que tu as fait pendant ma période d'hybérnation je te conseil de te reposer quelques jours.

X.

20 février, 2006 13:55  
Anonymous Anonyme said...

LA TU VAS LOIN,
J'AURAI TA PEAU. JE LE JURE, JE TE TUERAI DE MES PROPRES MAINS.
TOT OU TARD

20 février, 2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

la Mafia , quelle soit smacide ou oulad bessba, reste toujours une mafia au service d'une poignee d'individus au detriment de la majorite.
Alors de grace que ceux qui sont vises ici ne viennent pas rouspeter quand on sait que ceux sont qui sont victimes (le peuple entier )n'a pas pu crier sa douleur a cause justement de vous.
Ayez honte chouiya.

20 février, 2006 14:08  
Anonymous Anonyme said...

Cher Alchimiste,


Tu sembles très fier de tes 2000 visites sur le blog de non-a-ould-daddah. T'as eu quand même la présence d'ésprit de bien mentionner que la moitité date de la dernière semaine, disons le, après la parition de photos de Dadah peint en bleu. Alors j'ai une suggestion pour dopper ton compeur : il suffit de prendre la photo d'Angelina Joli, Charon Stone avec le peu de vetements possibles et de la publier, avec n'importe quel pretexte, et là t'auras énormement de visites, même des non-mauritaniens seraient intéressés.

à X

C'est gentil de prendre la défense de l'Alchimiste, mais il faut dire qu'il l'a bien chercher : il a souhaité la mort d'une personne, il se focaliste sur un seul candidat, non encore officiel, et ne pipe jamais un mot contre les autres candidats.
En fait tous ce qu'il fait s'est d'interpréter les déclarations et prises de positions de Daddah pour bien l'attaquer. Il faut comprendre alors que les pro-daddah useront de même moyen pour contre-attaquer l'Alchimiste.

20 février, 2006 14:57  
Blogger X Ould Y said...

j'ai dit dans le dernier blog :

... la visite que joseph le baron, ambassadeur des USA à nouakchott, a effectuer aux camps des refugiés sur la rive droite du fleuve sénégal, ou il les a assurer d'un proche réglement de leurs problème ...

en fait, le baron a effectué la visite dans les camps qui se trouvent sur le térritoire sénégalais, donc la rive gauche du fleuve, et non droite, comme dans le blog.

LM,

je t'encourage à aller en brousse, peut être que tu trouvera cheikh là bas.

toi au moins tu nous a prévenu de ta future absence, c'est une politesse que cheikh n'a pas eu à notre égard.

remarque, je suis mal placé pour lui faire des leçons, moi non plus je n'est pas prévenu, mais contrairement à lui, j'ai fait quelques petites apparutions.

à mon avis, cheikh, ou il se repose en brousse (là ou il n'y a pas de connexion), ou il est très occupé, ou il boude.

si c'est la troisième possibilité, mouradhi ou mousegri, s'il est en vaccances alors qu'il en profite bien, et s'il est très occupé : bonne chance pour tout ce qu'il entreprend.

c'est la première fois que j'évoque l'abcence de cheikh.

X.

20 février, 2006 15:03  
Anonymous Anonyme said...

salam
je te remercies de ces infermations principales, et on vous vous demande de parler sur le vingt qu'on etais convoqué par le juge
sur tout le grand bandit ignorant Sgair ould M'barek
si c'est possible .
merci
salam

20 février, 2006 15:08  
Anonymous Anonyme said...

Mafia oulad besba3=Mafia smacide, vous savez pourquoi? C'est facile

Reponse:
Ils utilisent les memes moyens(fric donc trafic d'influence )
Ils gardent en place les memes personnes ( le gouvernement taya est toujours present), ont leurs propres reseaux d'info (intox )et gerent ce pays comme il leur semble.

20 février, 2006 15:13  
Blogger X Ould Y said...

cher anonyme du 20 février 2006, 14:57,

tu dit :

Il faut comprendre alors que les pro-daddah useront de même moyen pour contre-attaquer l'Alchimiste.
fin de citation.

tu as raison, je comprend parfaitement que les pro-daddah usent des mêmes méthodes pour attaquer alchimiste, c'est de bonne guerre, mais je voulait juste dire que cette stratégie déssert leurs candidat, car elle donne du crédit à ce qu'avance alchimiste.

souvient-toi des attaques des pro-taya contre des opposants notoires, au lieu de décrédibiliser les opposants, ces attaquent ont, au contraire, affaibli ould taya.

X.

20 février, 2006 15:13  
Anonymous Anonyme said...

Bravo a X qui ne repond nullement a la menace de mort proferee par O.Ghada.
O.ghada a l'avantage de vouloir tuer X lui meme par ses propres mains! Comme quoi on n'est jamais bien servi que par soi meme. il devrait commencer par tuer les larves des insectes ds les produita alimentaires qu'il importe.

Ca commence etre a la mode ces histoires de menaces.

20 février, 2006 15:40  
Anonymous Anonyme said...

Alor x je rajoute plus d’informations, tu sais que ould Deh s’occupé des renseignements sur Ahlcharg et tu sais aussi que jedou ould haki est un élément nécessaire pour ould deh ,un solda de renseignement ,et tu sais que les conflits à entre Ahlecherg ould deh et jedou avec d’autres personnes étaient la cause ? je te tire un chapeau pour la fiabilités de tes informations
Mais n’oublie des personnes qu’ont luté pour la mauritanien :!!!

20 février, 2006 15:43  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

Cher frère LM, bon séjour à la badiya (veinard! :-)) et à bientôt.

Ya akhi ya X, lorsque tu parles de Taya tu ne peux pas t'empêcher de parler de "mafia smasside", et tu fais de même avec Bouamatou aujourd'hui. Si demain Daddah est président tu vas probablement aussi parler de la "mafia Oulad Biéri"... Et si c'est O. Maouloud, ça sera "la mafia Idaou'Ali"... Et peut-être la "mafia Oulad Nasser" si c'est Hanenna... Tu es quand même plus subtil que ça, non ? Si je te dis que je connais beaucoup de Smassides qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec les crimes de Taya et de sa famille, et qui se sentent agressés à chaque fois que quelqu'un verse dans ces stigmatisations abusives...
Il faudrait peut-être essayer de dépasser cela, et nommer ceux à qui on reproche des choses, sans forcément y inclure toute la tribu ou toute la région.
Mais tu feras comme tu veux, comme d'habitude :-)

Concernant les USA, il est évident que depuis le refus des autorités de transition d'autoriser une base militaire dans le Nord, les services américains verraient d'un très bon oeil quelqu'un de plus "maniable" au palais ocre... Et il est évident que les sorties de J. LeBaron vont dans ce sens... Maintenant entre les souhaits et le passage aux actes il peut y avoir une différence...
Chacun connait à peu près les risques et chacun fait les choses dans son propre intérêt. C'est très complexe comme situation. Une seule certitude : Wait & see.


Concernant la menace de celui qui se fait appeller "Mohamed Lemine Ghadde" il faudra faire très attention à ne pas croire que si quelqu'un signe avec un nom, c'est forcément le sien... On est sur internet.
Et donc en tenir compte dans ses éventuels commentaires.
En outre il est évident que X n'a rien à craindre puisqu'il est anonyme, alors que O. Jdoud ne l'est pas : aujourd'hui il craint pour sa vie, concrètement, in the real life.


Abou Zayd

20 février, 2006 17:11  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
Au fait quelqu'un a entendu une quelconque réaction des partis concernant les menaces contre le journaliste O. Jdoud ?! Ils attendent quoi pour condamner ces menaces de mort ? Ils attendent que les criminels passent à l'acte ?

Abou Zayd

20 février, 2006 18:12  
Anonymous Anonyme said...

X

Ou bien tu es citoyen de l'olympe ou bien tu es doté de téléscopes qui te permettent de voir plus loin que tous.
Je viens d'avoir la confirmation que Woodside a désigné un nouveau négociateur qui doit se rendre à Nouakchott pour participer à un nouveau round de négociations décidé par le gouvernement suite à une médiation de je ne sais qui...

Salut

20 février, 2006 18:16  
Anonymous Anonyme said...

X AVEC TES ARTICLES ,J CONSTATE QUE TU VEUX QUE LA TRANSISTION NE REUSSIT PAS ,MALGRE DES EFFORT REMARQUABLE... QUE TOI TU EST CONTENT OU NON NE NOUS OUBLIGES PAS AVOIR CE QUE TOI TU VOI CAR ,POUR TOI AUCUN ARTICLE MONTRE TA SATISFACTION(RIEN NE VAS BIEN,DES PROBLEME ET DES CRITIQUES)...JE ME DEMANDE POURQOI TU EST SI MALHONETE DEVANT DIEU ET DEVANT LES MAURITANIENS TU NE TRANSMET PAS LES INFORMATION COMME IL LE FAUT EN LE DEFORMENT ET LE RAJOUTTER UN PEUT DE VILGAEITE ET EN AJOUTTANT DE LA VIE PRIVE DE LA VICTIME IL SEMBLE QUE SA TEPLAIT ET SA TE PERMET DE HUMILIER DES GENS QUE TU HAISSE POUR DES RAISON QUI NON RIENT AVOIR AVEC NOTRWE PAUVRE PAYS.

20 février, 2006 18:19  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre Mauritanie

20 février, 2006 18:20  
Blogger X Ould Y said...

abou zayd,

je n'est pas stigmatiser toute la tribu smassid, j'ai juste dit que chrif ould abdallahi est un homme d'affaire smassid, comme j'aurai dit (et je l'est déja fait) que ould bouamatou est un homme d'affaire oulad bouabaa.

tu dit :

... entre les souhaits et le passage aux actes il peut y avoir une différence ...
fin de citation.

c'est ta manière de jeter le doute sur ce que j'avance, quand je dit que les états unis pensent fomenter un coup d'état contre ely, alors que moi je m'attedait à ce que tu appele à ce que tout le monde fasse bloc contre l'ingérence américaine en mauritanie car, comme tu le sait, il existe un triangle qui entraine toujours avec lui le chaos et l'instabilité : le pétrole, les USA et les colonels vereux.

c'est la première fois de ma vie que je croise un islamiste pro-américain (rire) !

à l'anonyme du 20 février 2006, 18:19,

je considère qu'il est de mon devoir de rester très vigilent avec le CMJD, et d'une manière générale avec tous les acteurs de la transition, je ne leur pardonne rien, pour moi il se doivent, vis-à-vis des mauritaniens, d'être irréprochables et exemplaires.

je ne souhaite pas l'echec de la transition, la preuve : je déballe les projets des américains !

c'est bien la preuve que je souhaite qu'ely ne subisse pas de coup d'état avant de mener la transition à son terme, mais d'ici là je serai intraitable avec lui, je ne lui pardonne aucun travert, ni à lui ni à ses proches, qu'ils soient cousins ou collaborateurs.

mkebbar vih el kerche !!!

quand il nous menera à bon port, je te promet de consacrer un très long article pour lister ses bienfaits.

tu me reproche ne ne pas signaler les points positifs du CMJD, je te repond : il y'a d'autres personnes qui s'en chargent, et il le font apparament très bien.

X.

20 février, 2006 18:51  
Anonymous Anonyme said...

A l'anonyme de 18:19

Je crois X ould Y pourrait écrire chaque jour un article d'ici les prochaines élections présidentielles en RIM + le prochain quinquennat, s'il mettait à jour toutes les escroqueries et magouilles de la mafia mauritanienne et des taya's boys !!!!

Tien, sur Mauritanie-net il y a un dénommé Couillibalai qui a écrit un article au titre " Les Faits Sont Tetus ". Je pense qu'il a fait une erreur, car le vrai titre aurait du être " Les Tetus Sont Faits "

Bonne soirée

20 février, 2006 18:52  
Anonymous Anonyme said...

Alors tu as osé! que les goudins et autres armes te soient legers .

saches que tu l'as cherché cette bastonnade
Pauvre carcasse de x separe toi de cet esprit paillard fais toi d'amis 'e'
je peux t'assurer que toute la république te cherche .
Assure toi tes arrières on peut pas eternellement compter beaucoup sur le groupe.

quelqu'un qui ne veux pas assister à ton lynchage.

20 février, 2006 19:58  
Anonymous Anonyme said...

Salam,
Cher frère X, tu m'étonneras toujours par ta façon d'interpréter les propos (rire) Tu en arrive même à me faire passer pour partisan de le politique Etats-unienne... C'est trop balèze, diraient nos jeunes frères (rire)

tu dis :
------------------
...c'est ta manière de jeter le doute sur ce que j'avance, quand je dit que les états unis pensent fomenter un coup d'état contre ely...
------------------
Je n'ai pas mis en doute le fait que les américains aimeraient qu'il y ait à la tête du pays quelqu'un qu'ils peuvent manipuler. MAIS le passage à l'acte est autrement plus compliqué : c'est le "human factor", qui, passé un certain seuil, devient difficilement maîtrisable. Et le "human factor" mauritanien peut donner la migraine à n'importe quel gratte-papier de la CIA...
Donc je suis d'accord avec toi : ils veulent Taya ou quelqu'un d'aussi docile que lui mais peuvent-ils se donner les moyens d'un coup de force ? Lorsqu'on saura la réponse à cette question il sera trop tard...
Ils peuvent essayer de jouer la destabilisation interne mais là aussi il faut qu'ils s'assurent d'une maîtrise totale de la situation, ce qui est loin d'être acquis. Ce n'est pas le chaos qu'ils veulent (chaos qui se retournera contre eux) mais la maîtrise du pays.
Ce criminel de Taya a mis notre pays dans une situation de fragilité extrême.


Abou Zayd

20 février, 2006 20:01  
Anonymous Anonyme said...

Erratum: ...me faire passer pour partisan de la politique...

Abou Zayd

20 février, 2006 20:02  
Anonymous Anonyme said...

à tous les frères et soeurs de ce blogs.
Dites tous Amine apès la prière honnet que je vais faire:

QUE DIEU CHATILLE ET FASSE DISPARAITRE X OULD Y SI IL NOUS MENT, QUE DIEU LUI FASSE SUBIR L'INSUPPORTABL S'IL NOUS DIT DES CALOMNIES!!! AMINE AMINE AMINE....QUE DIEU PURIFIE INTERNET DE SON GENRE SI IL DIFAME DES MUSLMANS....WA SALLAA LAHOU ALA MOHAMED WE SELLAM ...AMINE...DITES AMINE S.V.P.

mauritanien

20 février, 2006 20:12  
Blogger alchimiste said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

20 février, 2006 22:17  
Anonymous Anonyme said...

au réseau X (composé de 7 personnes) , je te propose de rebaptiser ton blog sous le nom Blog anti-aoulad bousbaa, c'est plus représentatif de son contenu récent.

Alioune O. Ahmed , tu es ridicule dans tous les cas, mais tu pourras toujours sentir un minimum de rroujoula résiduelle si tu t'engages avec un adolescenbt Oulasbousbaa.. Dis-mois X, tu as une épouse? Tu as des enfants que tu laisseras après avoir quitté ce monde ? X, crois-tu en Allah ?

20 février, 2006 22:40  
Anonymous Anonyme said...

Bruce lee, cas raté.

20 février, 2006 23:01  
Blogger Maatala said...

bonsoir

il semblerait que tous les partis politiques seraient d'accord pour former un gouvernement d'union national, seul capable de regler les questions nationales:
-retour des déportés
-israel
-audit du pays
-etc.......

Bonjour la stagnation et la médiocrité des idées.

L'altérnance aura comme visage le PRDS ou les islamistes.

tout ça pour ça,quel médiocrité

Maatala

20 février, 2006 23:40  
Blogger alchimiste said...

Salam

Je remercie X et tous les autres ami(e)s du blog, ainsi qu’ailleurs sur net,
pour votre soutien, votre combat pour la liberté d’expression.

Un anonyme a écrit, 20 février 2006, 14:57 :

« Il faut comprendre alors que les pro-daddah useront de même moyen pour
contre-attaquer l'Alchimiste » (blog de X ould Y).

et

X lui a répondu :

« tu as raison, je comprend parfaitement que les pro-daddah usent des mêmes
méthodes pour attaquer alchimiste, c'est de bonne guerre »


Ils oublient de prendre en compte le fait que ces pro-dadah, n’usent pas des
mêmes méthodes que moi pour m’attaquer. En effet, s'ils jettent un coup d’œil
sur mon blog, ils remarqueront que je n’ai jamais utilisé d’insultes ni de
diffamations pour attaquer Dadah. Je n'ai aussi jamais insulté ces personnes sur
ce blog (le blog de X), ni sur le mien.

La majorité de mes écrits sur Dadah ont pour source, LES PAROLES DE DADAH et
LE SITE DU RFD, qui sont consultables sur plusieurs sites Internet et publiés
dans les journaux. Tout ce que j’ai écrit sur Dadah est appuyé par des
références consultables par le public. Je n’ai rien inventé sur dadah, même Sa
maladie (un début de Parkinson) a été rapportée sur le net avant que j’en parle…


Ils oublient aussi de dire que ces dadahiste n’ont jamais apporté la
controverse sur LE FOND (le contenu lui-même). Ces gens là au lieu de Défendre,
Dadah sur le contenu de ses sorties médiatiques ou les info publiées sur son
site (que j’ai utilisées comme matières premières pour apporter un éclairage sur
ce Candidat que j’estime en voie de Cloner l’ancien système Mafieux de Taya. En
d’autre mots : si Dadah est élu, je considère que « nous ne sont pas sortie de
l’auberge » : c’est comme si cette période de transition et tous les efforts qui
y sont fournis pour Gommer les séquelles d’un passé Mafieux de plus 20 ANS,
N’AURONT SERVIS A RIEN !) ils se sont mis à m'insulter, me calomnier et me
menacer de mort !

QUE LES DADAHISTES SACHENT QUE JE PREND LEURS INSULTES ET AUTRES CALOMNIES SUR
QUI VISENT MA PERSONNE, COMME UN HOMMAGE QU’ILS RENDENT AU TRAVAIL QUE JE FOURNI
POUR APPORTER UN ECLAIRAGE SUR LEUR CANDIDAT. POUR QUE LES CITOYENS SOIENT
AVERTIS DU POTENTIEL DE NUISANCE DE CE CANDIDAT. VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR
!

CES INSULTES, SONT DES HOMMAGES, DU FAIT, QU'ELLES REFLETENT L’INCAPACITE DE «
L’EQUIPE DE CHOC » DES DADAHISTES, SENSEE LE DEFENDRE SUR INTERNET (ABDALLAH BEN
ALI, OULD HORMAT ALLAH et UN TROISIEME LARRON DU MAROC), D’APPORTER DES ELEMENTS
TANGIBLES QUI PUISSENT FAIRE PARTIE, D’UNE CONTROVERSE PERTINETE A MES ECRITS…

Je paraphrase certains pour dire, QU’APPORTENT CES GENS LA, A LA DEFENSE DU
PROGRAMME POLITIQUE DE DADAH EN INSULTANT ALCHIMISTE ?

La réponse serait-elle donc, l'hommage rendu à Alchimiste ?

Je ne parlerai de crédibilité, car pour moi la crédibilité réside dans
L’INTEGRITE HUMAINE des personnes sensées incarner un programme politique et en
être les garants de la mise en application …

Ce que je ne pense pas, être la principale « qualité » connue DES ANCIENS
MAFIOSIES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A REJOINDRE DADAH et QUI SONT, MALHEURSEMENT,
TROP CONNUS, POUR LEURS DETOURNEMENTS DE FONDS PUBLIQUES ET LES TRAFICS
D’INFLUENCE, POUR QU’ON LEUR FASSE CONFIANCE POUR QUOI QUE CE SOIT (en dehors de
leur principal domaine de prédilection, que je viens de citer), ET DE LA MEME,
AU CANDIDAT QUI LEUR FASSE CONFIANCE ET FAIT D’EUX SES FUTURS, PRINCIPAUX
LIEUTENANTS !

DES LIEUTENANTS QU’IL ABSOUT DE TOUS PECHES DONT IL EST FIER (d’après sa
déclaration dans une interview donnée au journal Assiraj, dont le texte intégral
et la traduction est sur le blog que je gère (lien ICI
et qui est encore présente dans sa
version arabe, sur le site du RFD (lien ICI
))!


DADAH SERAIT-IL INDEFENDABLE A CE POINT ?!


Je suis vraiment déçu, comme l’ont été plusieurs lecteurs de ce blog, de n’avoir
pas eu en aucun moment des personnes qui défendent Dadah ou apportent une
critique à mes écrits sur le fond.( Il y a eu certain temps, Ould ElBou, ce
pendant, malgré un fait louable, que je lui reconnais : le fait qu’il n’a jamais
utilisé d’insultes, ce monsieur, n’a jamais vraiment apporté d’éléments
pertinents, ni repondu aux questions posées par les bloggeurs.)

Quant à « l’équipe de Choc » (Ben Ali de Jeune Afrique, Hormat Allah «
multicartes » et un troisième Larron resté au Maroc) dont la mission, confiée
par Dadah lui-même est de s’occuper de tout ce qui est presse étrangère et
INTERNET. Elle n’a fait pour le moment qu’écrire des messages orduriers et
insultants, diffamatoires et proférer des menaces de mort


DADAH SERAIT-IL INDEFENDABLE A CE POINT ?!

Il est vrai que le pire ennemi de Dadah, ce n’est pas Alchimiste, ni ses
adversaires politiques … LE PIRE ENNEMI DE DADAH, EST DADAH LUI-MEME !

Ce qui met ses défenseurs, fussent-ils des « équipes de choc », en mauvaise
posture. En effet, comment défendre ce genre de candidat, avant de lui mettre
une camisole ou au moins un bâillon sur la bouche ?!

La phrase à méditer par les Dadahistes, avant qu'ils songent attaquer
Alchimiste, ou toute autre personne :


Salam

PS1

La phrase à méditer par les Dadahistes, avant qu'ils songent attaquer
Alchimiste, ou toute autre personne :

"LE PIRE ENNEMI DE DADAH, EST DADAH LUI-MEME" !

PS2

Vous etes invité à commenter cet article et lire plusieurs autres dejà publiés sur le blog (lien ICI)

20 février, 2006 23:52  
Blogger alchimiste said...

Salam

J’ai oublié de mentionner un autre personnage qui participe lui aussi à la pollution du blog. J’ai nommé :

Moustapha ould Abderrahim ould Ebnen Almoughdad (Doudou Seck).

Ce personnage rancunier, qui est connu pour ses coups bas faits de façon anonyme. L’un d’eux est connu de tous neteurs. C’est celui, qu’il a fait pour « se venger » lâchement d’une femme (Marie E. Hamel). Il a envoyé 2 messages insultant cette respectueuse dame, connue pour l’aide qu’elle a toujours apportée aux Mauritaniens qui viennent aux Québec. Nous étions 4 à l’identifier avec traçage.

Il est connu comme la girouette, politique qui change de camps politique, comme il changerait de chemise (et même plus rapidement, vu le froid au Québec, il est capable de rester tout un hiver sans en changer : càd 6 mois).

Cependant, il a certains « amours » dont il ne peut s’en passer :

L’attaque de Jamal ould Yassaa et l’obsession de le voir derrière tout ce qui pourrait se passer sur le Net mauritanien !

Je peux comprendre qu’il s’attaque à moi et surtout à Veten, car il doit nous garder une dent contre nous après l’Histoire de ses insultes sous couvert de l’anonymat de cette dame. Seulement, il aurait pu le faire à visage découvert… sans polluer le site avec les messages orduriers qu’il a envoyé !

Qu’il s’attaque à son ami Jamal, comme il a toujours fait, ces dernières années, c’est son droit. Il a peut-être eu un différent politique, ou d’autre nature avec Jamal. Mais qu’il nous laisse à l’écart de leurs règlements de compte.

Au dernières nouvelles, j’ai appris qu’il s’est réconcilié avec Jamal depuis quelques mois !

Je comprend donc pourquoi il s’attaquait à celui-ci sous couvert de l’anonymat, alors qu’avant il s’attaquait à lui à visage découvert.

Je previens les Dadahistes, Moustapha est une girouette, et son attaque à moi n'avait pas pour but de leur plaire, mais c'est une vengence lache comme il en a secret !

Salam

21 février, 2006 02:23  
Blogger alchimiste said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21 février, 2006 02:37  
Blogger alchimiste said...

Salam

Je vous demande pardon pour la longueur des posting...D'autant plus, je que l'avais denonçée chez notre ami Cheikh:

Comme d'habitude je reste ouvert à toute critique constructive et amicale.

Seulement, voilà, ces pollueurs necessitaient une reponse claire et nette.

J'espere que cette pollution va s'arreter et que les anciens reviendront au blog.

Celà permettra au blog de retrouver l'ambiance et l'esprit que nous apprecions tant.

Salam

PS
Alchimiste dormira sur ses deux oreilles ce soir ...

21 février, 2006 02:37

21 février, 2006 03:05  
Anonymous Anonyme said...

salam,tout le monde
a tout les utilisateurs du blog x ould y
d'abord je trouve que vous ignorez votre ignorance:vs ne faites que parler parler mais le plus choquant ce que vs devenez des ignorants sans le savoir je demende a ce chacun fasse l´etude de soi et arriver la vs pourriez donner votre approche sur les problemes que souffrent notre pauvre pays.
we salamou aleykoum

21 février, 2006 06:12  
Anonymous Anonyme said...

Salut à tout le monde.
J'avais demandé un complement d'information sur l'histoire de ses avenants au contrat entre la Mauritanie et woodside.
je vous le redemande encore, car je n'ai rien compris. qu'est ce que ses avenants ont de très dangereux pour les Mauritaniens.
Merçi.

21 février, 2006 08:22  
Blogger X Ould Y said...

abou zayd,

comme tu dit, mon frère : c'est balèze !

mauritanien,

amine.

le rêve,

je m'associe à tes prières, et te raconte cette parabole :

l'apôtre jean voit Dieu en songe, et lui pose cette question :

alors ? judas ? il est bien en enfer ?

et Dieu de lui répondre :

je ne peux pas te répondre, ils abuserons de ma bonté.

bruce lee,

je ne suis pas anti oulad bousbaa, je souhaite la réussite de la transition et j'ai féliciter ely pour nous avoir débarrasser de ould taya, mais je suis contre la dérive népotique que semble prendre la tribu du président, et je n'est pas envie que les oulad bousbaa remplace smassid, comme je l'es dit dans mon premier blog après le 3 aout.

pour répondre à ta dernière question : oui, je croit en Allah.

alchimiste,

c'est ce qu'on appele une reponse limpide.

comme d'habitude, tu es franc et clair comme de l'eau de roche, mais je creint, maintenant que tu as dévoiler tes détracteurs, que ça les mettent encore plus en rogne.

courage pour la suite.

X.

21 février, 2006 09:29  
Anonymous Anonyme said...

vous pouvez léver le niveau du débat car je sens que j'assistes à une discution entre des vieux mauritaniens qui n'ont
jamais aller à l'école, il y'a des mots qui sont cités dans les commenteurs qui me deçoivent vraiment,
vous coyez que vous étes les intellos de la rim et que vous avez des poids electoral en mauritanie je vous dis non c'est pas en prenant le metro à paris et connectant sur le net que vous aurez le droit de de prétendre que tel homme est bien et l'autre je ne sais pas et en plus vous generaliser et en fin je vais poser des questions à x ould y s'il permet
vous critiquez dans quel but ?
est ce que tu as le droit de fouier la vie privée de tout le monde ?
est ce que tu permets qu'on écrit des choses sur ta propre famille ?
et en fin je demandes à tout le monde d'éléver le débat et respecter la liberté de d'éxpression

21 février, 2006 11:01  
Anonymous Anonyme said...

Cher ami Bruce Lee

tu as ecrit:
Alioune O. Ahmed , tu es ridicule dans tous les cas, mais tu pourras toujours sentir un minimum de rroujoula résiduelle si tu t'engages avec un adolescenbt Oulasbousbaa"
Je vois que tu portes bien ton nom,adepte de la force physique,brutale meme dans les mots.
ici nous echangeons des idees sur la situation actuelle de notre cher pays et denonçons OBJECTIVEMENT-sans parti pris- les abus et maux dont nous souffrons.
Que sai-tu de moi? je pourrai etre un"adolescent oulad bousbe" plus fort que le tien,pratiquant du judo et de la boxe, alors..
Nos idees peuvent diverger -et c'est la l'interet du debat- mais notre amour ce pays est le meme:

Amities.

le Reve: Bravo, vraiment beaucoup d'imagination,quelles sont vos sources d'inspiration?

21 février, 2006 11:24  
Anonymous Anonyme said...

TU A PARFAITEMENT RAISON DE QUACALIFIER LES SMASSIDS DE MAFIA PARSEQU'ELLE QUI ONT PROFITES DE LA NAIVETE D'UN FORGERON QUI A VOULU ETRE NOBLE EN SE AFFILIANT A CETTE MAFIA QUI A SPOLIE LES BIEN DE CE PEUPLE ,L'A VAIT TERRORISE .

21 février, 2006 11:42  
Blogger ELY Mustapha said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21 février, 2006 11:48  
Blogger ELY Mustapha said...

Jamais l’œil de l’Eternel ne sommeille

Quand un journaliste se cache pour fuir dans son propre pays les menaces,
Quand des autorités incapables de le protéger en liberté le protégent en cellule,
Quand le commanditaire du crime n’est nullement inquiété,
Quand on pille les biens publics et que ceux qui le font se retrouvent dans des partis politiques,
Quand on négocie pour plaire au peuple et qu’en fait on ne négocie que ses propres intérêts,
Quand on trouve des boucs émissaires pour que d’autres restent des boucs tout court,
Quand ceux qui président aux destinées de nos institutions de crédit ne sont que ceux qui les discréditent,
Quand nos universitaires quémandent des salaires juste suffisants pour subsister,
Quand des commerçants véreux pillent le pauvre citoyen et investissent ailleurs,
Quand le fonctionnaire est pris entre son difficile quotidien et son maigre salaire,
Quand nos militaires paradent et se présentent en sauveur d’un pays et que la société civile sans remord fait allégeance,
Quand nos intellectuels se cherchent une quelconque reconnaissance,
Quand nos enfants se retrouvent sans éducation et sans soutien,
Quand nos femmes ne sont point associées aux destinées de notre pays,
Quand nos ministres font dans le favoritisme parental et se complaisent dans leur éphémère statut ,
Quand nos dirigeants quémandent à longueur de temps une reconnaissance internationale à coups de concessions et de compromis,
Quand nos concitoyens sont spoliés de leurs droits et laissés hors frontières
Quand au nom de leur tribalisme et de leurs égoïsmes nos décideurs dilapident les biens publics,
Quand un Etat souverain ne peut se prononcer sur le devenir de ses relations avec Israël,
Quand aucun parti politique ne peut non plus en juger,
Quand les programmes politiques des partis se ressemblent comme deux gouttes d’eau,
Quand le flou artistique règne sur le monde politique et qu’on se met aux alliances avec le diable,
Quand les mosquées sont pleines et qu’on vole le pain de la veuve e et l’orphelin,
Quand nos imams prêchent les vertus de notre sainte religion devant des hommes qui se transforment en voleurs de leur propre pays,
Quand dans la misère la plus noire un homme se dresse pour dire la vérité, sa vérité doit officiellement plaire,
Quand on profite de la misère de l’autre et qu’on l’achète pour grossir les rangs de son parti,
Quand le monde extérieur nous contemple comme un pays sous-développé et que l’on continue à crier notre fierté déplacée,
Quand tout nous menace dans notre existence, notre être notre économie, notre devenir et que nous nous entre-tuons pour des postes politiques.

Alors,

Quelles modifications de la Constitution pourraient-elles apporter à un jeu politique déjà, à la base, vicié ?
Quelle transition, transiterait en laissant derrière elle la paix sans d’abord trouver solution à tant de crimes ?
Quel prochain président pourrait présider entouré de tant de criminels dans tous les secteurs clefs de la Nation ?
Quelle société pourrait se bâtir sur cette violence infuse qui bouillonne dans les entrailles d’un citoyen avili et meurtri ?
Quel avenir pour ce pays alors que ceux qui l’on réduit à néant nous observent et veulent revenir le diriger ?
Ni le juriste, ni l’économiste, ni le financier, ni quelque esprit quel qu’il soit de n’importe quelle branche des sciences exactes ou divinatoire ne pourra contribuer à sortir ce pays du piège dans lequel il a été jeté si ce n’est en contribuant à réhabiliter le citoyen, à punir les criminels, à rétablir les valeurs sociales perdues par tant d’années de misère de corruption et d’injustice. Car rien encore n’a été fait pour éteindre cette braise de la frustration qui couve sous les cendres de la misère.
Ni notre sainte religion, ni notre culture millénaire, ni notre humanisme n’ont empêché que des hommes de notre pays puissent le détruire. Puissent cette même religion, cette culture et cet humanisme donner d’autres hommes pour réparer tout cela.

Le poète-fakih l’a bien dit :

Evite l’injustice si un quelconque pouvoir tu as
Car l’injustice mène au regret de ce pas
Tu t’endormira, et le spolié, en te damnant, veille
Et jamais l’œil de l’Eternel ne sommeille


لا تظلمن إن كنت مقتدرا فالظلم يرجع عقباه على الندم
تنام عيناك والمظلوم منتبه يدعو عليك و عين الله لا تنام


Pr ELY Mustapha

21 février, 2006 11:55  
Anonymous Anonyme said...

Cher Alchimiste,


C'est quand même un peu facile de dire que tous ce qui prennent la défense de Daddah, ou t'attquent, sont des gens de Boutilimite, proches de Daddah et très mauvais. Je suis desolé, mais il y a énormement de personnes qui ne sont pas d'accord avec toi et te reproche les attaques beacoup plus personnelles qu'objectives contre Mr Ahmed Ould Daddah. D'ailleurs tes attaques ne datent pas depuis le 03 Aout mais avant. Souviens-toi de l'époque de poules mouillées et autres aimabilités du genre. Donc t'as un différent personnel contre Daddah avant même l'arrivée des barons du PRDS. Concernant ces arrviés, je te defie de trouver un seul parti qui déclarera publiquement réfusé les adhésions émanant du PRDS....


Pour les insultes, tu ne fais pas qu'insulter, ça aurait été beacoup plus tendre que souhaiter publiquement la mort de quelqu'un... t'as une incurable haine envers cette personne que tu n'arrives même plus à l'attquer comme un simple leader d'un parti politique.

Finalement, pour ne pas être long, le CV politique de Daddah permet de le defendre surtout contre toi comme toi qui n'a jamais souffert pour ses idée alors que lui, et d'autres ont beacoup souffert. Il est honnete, de l'avis même de ses ennemis, il est compétent à en juger par son CV professionnel. Il a commis des erreurs politiques, que celui qui n'a jamais commis d'erreurs lui jete la première pière....


Cher X,


Qu'est ce qui nous prouve que les gens qui insultent et menacent, virtuellement, l'Alchimiste ne sont pas de véritables anti-daddahiste qui veulent justement que l'Alchimiste continue énergiquement ses attaques. Avoue, cher X, que c'est une stratégie imaginable et peut être foutrement efficace !!!!!


Bien amicalement,

21 février, 2006 13:10  
Anonymous Anonyme said...

Alioune Ould Ahmed,

Il est clair que c'est toi qui a écris sous le nom de Mohamed Lemine Ould Ghadde, car tu as été le seul à "lui" te répondre.

Ensuite, tu insultes toute une communauté, parce que tu te caches derrière un masque hideux et lâche.

Il ne s'agit pas de débât de fond sur background public, mais d'insultes émanant d'une haine aux Oulad Bousbaa et exacerbées par des évnènements forcément subjectifs, mais orduriers dans tous les cas, dans ton entourage.

On peut bien entendu accepter de critiquer Ely, voire de l'insulter, mais il est lâche de se cacher derrière le nom d'un certain Alioune O. Ahmed et d'insulter toute une tribu, qui de surcroit, n'a pas l'habitude de se méler aux choses publiques et préfèrent les initaitives sans trop de tapage et en observant du profil bas.

C'est pourquoi je persiste et signe : tu es lâche, comme le sont certains commentateurs sur ce blog.

Vous voudrez noter cependant que vous avez le plein droit d'être lâche, car vos pères l'étaient et le sont très probablement. Vous avez aussi le devoir d'être lâche, car cela fait agglutiner plus de monde sur ce blog comme quoi et6ouyourou 3ala echkaliha taka3ou !

S'agissant de la force physique dont tu parles, oui, je pense qu'il faut en avoir et ce n'est en tout cas pas la bonne citoyenneté d'être faible après avoir été lâche !

21 février, 2006 13:36  
Blogger alchimiste said...

Salam

Anonyme du 21 février, 2006 13:10,

En eponse à votre message.

Je n'ai pas dit dans mon message que "que tous ce qui prennent la défense de Daddah, ou t'attquent, sont des gens de Boutilimite, proches de Daddah et très mauvais" !

Il se trouve que j'ai identifié une équipe, après presque un mois de recherche...

Je n'etais pas le seul à travailler dessus... Pour avoir les resultats les plus fiables...Car je connais l'incertitude inhérente à ce medium...

Le temps mis pour publier des noms... alors qu'on avait des indices très probants dès le debut, prouve le serieux de cette enquete.

Outre les moyens techniques mis en oeuvre, le facteur humain (analyse de style et des ecrits ...) et les informations operationnelles obtenues sur "le reseau dadah" ... ont eux aussi été d'une grande.

A la fin de l'enquete, nous avons été en mesure de mettre un nom sur la majorité des messages insultants, qui avaient pour origine "Les membres de l'Equipe de Choc", personnellement ...

Donc,

Ne cherchez pas à "noyer le poisson" en disant que les auteurs de ses insultes pouraient etre des "anti-dadahistes" ...

je connais les 3 personnes qui ont participé à cette campagne d'insultes et de calomnies ...

Ce n'est pas leur premiere campagne du genre...

Je me rappelle qu'à une certaine époque, j'avais reussi à identifier plus d'une Vingtaines de pseudo pattagés par uniquement Ben Aly et Hormat Allah, dans leur campagne anti-jamal (lors des divisions internes de CR en 2003)... Si quelqu'un accede au archives du net ... il trouvera leur noms mentionnés en face des pseudo utilisés durant cette campagne.

Quant à Moustapha ould Abderrahim ben Elmoughdad... j'ai raconté mon histoire avec lui ...


Tout celà prouve que ces "Honnetes personnes" en apparence et de surcroit les 2 attachés de presse et responsables de Communication Media (notamment Internet) de dadah ... SONT DES RECIDIVISTES DANS CE GENRE DE PRATIQUES : faire des insultes sous couvert de l'anonymat !

Seulement voilà, leur campagne de 2003-2004, ne leur a pas servi de leçon pour savoir, que moi, je ne suis pas Jamal ould yassa ... et que leur Identification et la publication de leurs Noms etait dans mes capacités depuis plus de 4 quand...


PS1,

Anonyme du 21 février, 2006 13:10,

Si vous etes anonyme pour les autres, vous ne l'etes pas pour moi ...

PS2,

Je tiens à preciser que le site de X, ne m'a pas servi à d'autres chose que de noter l'heure de publication des messages et me fournir leur contenu... ce qui est accessible à tous...

21 février, 2006 13:58  
Anonymous Anonyme said...

X, tu dit bcp de choses vraies...
Mais tu devrais être plus objectif en t'attaquant au personnes morales et non physique...
En ce qui concerne les diplomé en mauritanie je pense que ce n'est pas ce qui manque mais plutot:l'austérité et la rigeur morale.On s'en fout des bac+10b et autre prof qui une parvenu a un poste de responsabilité dilapident a bon(?)essien.

chertat

21 février, 2006 14:00  
Anonymous Anonyme said...

Cher Alchimiste,


Encore une fois tu n'as pas repondu à mes arguments mais tu as noyé ton discours dans un discours sur tes capacités à pister les gens. Ceci ne m'intéresse pas et ton allusion, j'ose pas dire ménace, de dévoiler ma personnalité est encore une fois la preuve que tu refuses de répondre serieusement aux messages qui ne vont pas dans ton sens.


La rémarque sur la possiblité pour certains anti-daddahistes de t'insulter ne t'est pas adressée mais à X ould Y qui lui connait bien les mauritaniens de la Mauritanie.


Amicalement,

21 février, 2006 14:05  
Blogger alchimiste said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

21 février, 2006 14:23  
Anonymous Anonyme said...

Cher Alchimiste,

Vous êtes desesperement paranoiaque et si j'étais tout simplement un blogger qui souhaite gentiment discuter avec vous sur un sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord.

Je réitère ce que je dis :

1 - Je suis persuadé que toutes les insultes n'émanent pas forcement du fun-club de DAddah. Que quelqu'un de Machiavelique, comme le sont certains de nos chers compatriotes, peut vous insulter ou menacer sous le couver de la défense de Daddah. Et dans cet espace aussi complexe qui est l'information électronique, il est difficile parfois de faire la part des choses. Je maintient cette position.


2 - je t'ai cité quelques unes des qualités de Ahmed O Daddah (selon mon point de vue bien sûr). Et vous n'avez pas répondu à cela mais preferé continuer un long monologue sur la bande à trois que vous accusez de tous vos maux.


J'espère cher Alchimiste avoir une réponse raisonné, moins passionnelle, sur ces intérrogations légitimes d'un pauvre blogger qui ne vous veut aucun mal.

Amicalement.

21 février, 2006 14:31  
Blogger alchimiste said...

Salam

Anonyme du 21 février, 2006 14:05,

Sachez, que je ne fais, en général, pas de menaces ... S'il était dans mes intentions de donner votre identité, je l'aurai fait, sans "prendre de gants". Cette phrase, que vous avez relevée, était pour faire gagner du temps... et vous amener à parler de façon plus franche ... car vous ne vous adressez pas à un public qui ne vous était pas ...

Quant au reste du contenu de votre message : ... les questions ..., Je pense avoir répondu à plusieurs reprises à ces questions. Je vous revois donc aux archives du blog. Il est légitime d'exiger de vous, connaissant vos qualificatifs, une recherche minutieuse dans les archives me concernant, avant de poser de telles questions... De cette façon, vous aurez pu aussi gagner du temps et pouvoir poser d'autres questions plus pertinentes ..

Salam

21 février, 2006 14:33  
Anonymous Anonyme said...

Bruce Lee mon cher ami,

Je ne suis pas O.ghade (je me sens bien avec mon vrai nom)et je n'ai jamais insulte une tribu. personne ne peut nier l'existence dans le passe d'une mafia smacide et aujourd'hui d'une mafia oulad besba, mais ce qui ne veut pas dire que tous appartiennent a cette illustre entite, non loin de moi cette idee.

Tu dis ensuite:
"Il ne s'agit pas de débât de fond sur background public, mais d'insultes émanant d'une haine aux Oulad Bousbaa et exacerbées par des évnènements forcément subjectifs, mais orduriers dans tous les cas, dans ton entourage."
J'avoue ne pas comprendre le sens de ceci. On ne peut insulter toute une tribu, mon cher ni tout un peuple, c'est vrai taya l'a fait mais il est difficille d'avoir un second taya.

Tu dis enfin:
"Vous voudrez noter cependant que vous avez le plein droit d'être lâche, car vos pères l'étaient et le sont très probablement"
La c'est carrement une insulte et puis je vois que tu conjugues le present et le passe en memetemps, je ne sais pas si c'est a force de d'entrainement au Kung fu que tu melanges tout.
Mes amities

Ps: Tous les smacides ne sont pas de voleurs
Tous les oulad besbe ne sont pas de voleurs
tous les daddahistes ne sont pas des voleurs
tous les gens du charg ne sont pas des voleurs
Bref tous le Mauritaniens ne sont pas des voleurs
Je pensais pas que tu savais sinon je l'aurai pas ecrit...

21 février, 2006 15:09  
Anonymous Anonyme said...

à X,

c'est une première fois que je passes sur ton blog car on m'as dit que tu y as insulté et difamé maintes fois un de mes propres proches. Dieu sait que tout ce que tu as dit sur lui est archi faux. Tu n'es donc qu'un simple menteur, haineux ou je ne sais quoi, en tout cas tu ne m'as pas dutout impressioné Dieu-merci. Je crois que je t'ai surestimé. Je suis donc rassuré car j'ai la simple et évidente conviction qu'une personne qui ment comme elle respire n'est non seulement hors d'état de nuire mais hors d'état d'interesser. Je n'est pas peur que tu me reconnaisses mais de toute façon et d'après ce qu'on ma dit, tu as insulté et difamé beaucoup de personnes pour en reconnaitre les proches. en tout cas, je te dis que je ne te hais pas mais j'ai pitiè de toi et de tes parents s'ils croient qu'ils ont un fils interessent.
je te promets de ne plus revenir sur ce blog non pas par peur d'y voir l'un de mes proches insulté de la façon la plus crûe et la plus vulguère mais par désinteressement simple. que tu le crois ou non ton blog ne survivera pas vu ta manière abusive de soit disant "critiquer" les gens. s'en prendre au personnes physiques n'est pas uniquement lâche mes inéficace, forte raison quand un jour tous ce que tu racontes sur ces personnes se revèlera faux. j'ai la capacité intellectuelle et compétente de fouiller ton "blog" et de resortir toutes tes contradictions, tes mensonges, tes...cibles favorites...tes...etc, et déshabiller ta nature mansongaire à tous les bloggers. mais ceci n'est pas mon but, ta traque ne mérite pas mon temps que je te trouve ou non. saches aussi que je peux scanner les ports de toutes les machines que tu peux utiliser pour alimenter ton blog et recuperer leurs @IP afin de déterminer tes déplacements et finir par te localiser et te coincer très aisement...crois-moi ce ne sont pas des menances en l'air d'un touché dans sa chère comme tu peux le prétendre...mais ceci n'est pas mon but et demande du temps que je peux fournir mais il faut le vouloir. En y rajoutant un listing de toutes tes cibles et ton caractère et style caligraphique ça peut qu'affiner ta recherche...alors le conseil que je te donne et que tu as évidement le droit de rejeter (chose que tu feras certainement afin de réafirmer ta "rebellion intellectuelle" déplacée et pour monter au ploggueur que tu ne cède pas aux menaces) est le suivant: tu as largement le droit de posseder un blog, de crituiquer le critiquable(politiques, personnes morales,...etc), de faire la promotion de tes "idées"...etc. mais pas d'attaquer les personnes physiques, les tribus , les groupes, les familles, les intimités car ces dernières ne concérnent que leurs propriétaires. Après tout, des telles généralisations primaires et primitives ne sont nullement dignes d'un lettré que tu peux pretendre être. Je sais aussi que si tu veux faire les gignols à la mauritanienne ça peut être bien voire vital pour la bonne marche de notre pays. mais ATTENTION aux exagerations, et ta liberté s'arrêtes où commencent celles des autres.

cordialement.

un anonyme.

21 février, 2006 15:29  
Anonymous Anonyme said...

ce qui veut dire qu'on doit amener tous les complices dans cette affaire à la justice et ne pas limiter le jugement à ZEIDANE car il ne represente qu'une simple partie en commençant par tous les députés qui ont voté les avenants...
d'ailleurs la corruption qui a eu lieu en Mauritanie tout au long de la période dernière doit etre discutée pour que chacun prenne sa part de ce qu'il a semé et engage sa responsabilité pénale.
d'autre part ce n'est pas à ELY ould mohamed vall de pardonner les crimes de vol des fonds publics parce que d'une part c'est les droits de tous les mauritanie y compris ceux qui sont déjà morts donc c'est à eux de pardonner ou pas, de surcroît le nommé ELY ne répresente légalement que la jeunte militaire dont des complices aux affaires de detournement, d'autre part ELY là il n'est pas venu à la présidence ni par les urnes, ni par l'unanimité de la population mauritanienne ce qui lui prive la légitimité de prendre une décision à ce volume.
bref nous les victimes nous ne laisserons pas tomber nos droits légitimes de récuperer notre richesse et nous n'y nenoncerons jamais................

21 février, 2006 15:31  
Blogger alchimiste said...

Salam

Anonyme du 21 février, 2006 15:31,

Je suis completement d'accord avec le contenu de votre posting. En effet, c'est aux victimes (les populations concernées et la population mauritanienne d'une façon generale), de pardonner ... et non à Ely ou n'importe autre homme politique qui dirigera le pays dans le futur ...

Salam

21 février, 2006 15:37  
Anonymous Anonyme said...

j'aime j'aime et j'aime.

21 février, 2006 15:52  
Anonymous Anonyme said...

t

21 février, 2006 16:07  
Blogger Maatala said...

bonjour

Encore merci au Professeur Ely de faire part de ces analyses ,qui nous appaisent l'esprit et l'ame.

Merci de mettre des mots sur ces les choses qui font mal à tout un peuple volé et spolié dans sa dignité

Avec tous mon respect fraternel

Maatala

21 février, 2006 16:22  
Anonymous Anonyme said...

SALUT,

A l'anonyme du 21 février, 2006 15:29

Pourquoi tu t'acharnes sur X OULD Y? Pourquoi tu réagit pas sur ce qu'avance X au lieu de t'acharner sur sa propre personne que tu ne connais pas?

Le Vengeur Masqué

21 février, 2006 16:35  
Blogger Maatala said...

bonjour


UNE ZEIDANETTE

Deux amis se rencontrent dans un ministére.Appelons les X et y

X dit : peux-tu me ramener chez moi?

y répondit : ou est ta belle 4/4

x: surtout tu l'oublies ,elle n'a jamais éxistée, tu penses je ne peux garder ce signe éxtérieur de richesse

Y : pourquoi

X : t'es con ou tu le fais exprés ,tu n'as pas compris que Ely nous a donné 19 mois pour planquer l'oseille et détruir les preuves ,entre nous je ne sais meme plus comment je m'appelle.

y : Pourtant daddah a dit que nous sommes tous des innocents

X : je vois qu'il a compris le message et la leçon administée par Ely qui ne sera jamais loin histoire de veuiller au GRISBI,il a blousé plus coriace TAYA le maitre es-sécurité disait-on.

Y : et Zeidane

X : il fallait bien donner un morceau aux gueux envieux, pour les calmer tellement ils ont la haine de n'avoir pas participer au casse de ce pays .
Vois-tu vois un peut de prudence ne fait pas de mal au cas ou un illuminé aurait des idées.
Par ailleurs s'il voulait que zeidane crache le morceau il aurait du le confié à DEDDAHI,tu sais il y'a un savoir faire qui se perd .

Morale de l'histoire comme le dit si bien le prof ELy

"rien encore n’a été fait pour éteindre cette braise de la frustration qui couve sous les cendres de la misère."

Et qui si n'y prend garde se livrera au plus populiste


Maatala

21 février, 2006 16:51  
Anonymous Anonyme said...

Monsieur le profeseur ELY,

Je rejoins mr Maatala pour dire que vos opinions nous sont précieuses.

Si peut-être vous passez parfoi sur ce blog, vous remarquerez que votre présence est nécessaire, car elle est sage et merveilleuse.

Moi, ce que je peux dire c'est que le peuple lui il n'intéresse personne. Tout le monde veut une part du pouvoir pour sa tribut, sa famille et quoi encore.

Oui, professeur des gens qui pensent comme vous ne sont pas de ce monde mais en tout cas merci d'être là à côté.

Avec mes profonds respects et amitiès cordiales.

Satigui

21 février, 2006 17:12  
Anonymous Anonyme said...

salam
à mon pére x ould y
j'ai vous domandé plusieur fois d'ecrire un sujet concernant le grand bandit Sghair ould M'barek maleuresement tu ne reponds pas!!!
je ne sais pas pour quoi?!!!!
please repond moi .
mes recpets
merci
salam

21 février, 2006 17:17  
Anonymous Anonyme said...

åÐÇ ÇáãáÝ ãÞÏã ãä ÔÈßÉ æãäÊÏíÇÊ äÓÇíã áíá

21 février, 2006 19:14  
Anonymous Anonyme said...

Salam,

Alchimiste, il ne faut pas croire que toutes les critiques qui te sont adressées le sont par un groupe organisé de Daddahistes... Je suis contre l'homme politique Daddah et j'espère qu'il ne sera pas élu, mais j'ai trouvé que sur certains points tu as été trop loin.

J'ai été surpris lorsqu'en t'adressant à un commentateur tu a écrit :
------------------

Anonyme du 21 février, 2006 13:10,

Si vous etes anonyme pour les autres, vous ne l'etes pas pour moi ...

------------------
Et alors ?!! Toute personne qui visite un site, n'importe lequel, doit rester anonyme si elle a choisi de rester anonyme! C'est sa liberté et tu n'as aucun droit de la "tracer"!
Tu as un "accord non-écrit" avec ceux qui visitent les sites dont tu es l'administrateur ou l'un des modérateurs et tu n'as aucun droit de les identifier contre leur gré!

Abou Zayd

21 février, 2006 19:23  
Anonymous Anonyme said...

salam,tout le monde
a tout les utilisateurs du blog x ould y
d'abord je trouve que vous ignorez votre ignorance:vs ne faites que parler parler mais le plus choquant ce que vs devenez des ignorants sans le savoir je demende a ce chacun fasse l´etude de soi et arriver la vs pourriez donner votre approche sur les problemes que souffrent notre pauvre pays.
we salamou aleykoum

21 février, 2006 19:54  
Blogger Maatala said...

bonsoir

une pensée à tous nos amis en vacances .

Revenez pour que nous puissions prendre les notres.

Merci

maatala

21 février, 2006 20:18  
Blogger alchimiste said...

Salam

Cher Abu zeid,

Tiens à te préciser que je ne suis modérateur d'aucun site Internet, en de hors du forum diaspora sur lequel mon travail "de modération" se limite à valider un ou 2 messages par jour...D’ailleurs, souvent les miens. Ce qui à vrai dire n'est pas un travail de modération. Car je n'ai jamais accepté de participer à une réunion du comité de gestion de Diaspora. Ni même appliqué certaines "consignes" donnée à une époque par "Les administrateurs" de ce site.

Le seul site mauritanien au sein duquel, j'ai siégé dans un comité de gestion avec tous les attributs de cette fonction, était M-net, avant que démissionne (en décembre) ... En effet ma venue sur M-net était dans des circonstances particulières, comme je l'ai expliqué dans mon courrier d'intégration (resté en interne) et dans celui de ma démission qui est publique (voir les archives de M-net de décembre 2005). En tout, je suis resté une année et 8 jours sur M-net (exactement). Alors que la moyenne des membres de ce comité sont restés (en moyenne) 5 ans ...

Le seul site Mauritanien dont j'ai la véritable administration, actuellement, est le blog que j'édite depuis exactement 2 mois. C'est un site sans aucune modération : les messages ne sont pas filtrés, ni soumis à une quelconque validation préalable, ne nécessitent aucune d'inscription... C'est vraiment un espace ouvert totalement à toutes et à tous, avec une liberté d'expression garantie. Le but principal de ce blog n'est pas de faire « du chiffre » en nombre de commentaires ... Mais la publication et la diffusion à travers le net mauritanien d'idées, d’info et critiques, touchant la vie politico sociale mauritanienne et non comme le pense certains, se limiter à la critique de dadah. D'ailleurs, si vous consulter le site ou les messages qu'il diffusent sur le net, il a presque autant d'articles écrits par des intellectuels Mauritaniens de tous bords et de toutes ethnies, sur des sujets divers et variés, que d'articles dont je suis l'auteur et qui portent sur dadah...

Quant au traçage … Je suis le net mauritanien, depuis assez longtemps, pour savoir qui écrit quoi et comment … Comme un berger, qui reconnaît les traces laissées sur le sable de chacune de ses bêtes et même celles de ses voisins … Je n’ai pas eu besoin de faire partie d’un comité de gestion d’un site Mauritanien pour cela. Quant au traçage technique proprement dit, tu sais très bien comme moi, qu’il n’apporte à lui tout seul, aucune information crédible à 100 %.

Dans la dernière enquête que j’ai menée, pour identifier les personnes qui polluaient le blog avec les insultes qui me visaient et visaient d’autres personnes… Cela m’a pris presque un mois. Avec un traçage, j’aurai donné des résultats en moins de 24 heures, seulement avec quelle incertitude !

Ce résultat est du à 90 % aux facteurs humains. Les renseignements obtenus sur tel ou tel, l’étude du style et surtout la connaissance des 2 personnages dont les identités ont été dévoilées. Cette enquête a nécessité la participation de plusieurs personnes, dont certaines n’imaginaient, même pas l’utilité des renseignements qu’elles donnaient…ou qu’ils pourraient servir à cette enquête !

Je suis désolé, pour la phrase que j’ai lâchée, en face de cet anonyme et qui t’a choquée (elle m’a choqué moi aussi, quand j’ai relu le message à froid). C’est vrai que j’étais encore dans l’esprit, de cette enquête que je venais de publier les résultats hier soir… et que j’ai pu identifier cette personne …

Tu te trompe cependant, quand tu dis que les attaques des dadahistes ne sont pas organisées !

Je peux même dire qu’elles ont été préméditées …En tous cas celles que j’attribue à la majorité de celles et ceux que j’ai identifiés. Ils sont plusieurs … je n’ai donné que les noms de personnes ayant participer physiquement (directement à travers leurs messages insultant et ou menaçants) et qui sont, deux attachés de presses de Dadah …En plus d’après des informations concordantes, ces deux personnes ont reçu de dadah lui-même la mission «de s’occuper d’Internet et de la presse étrangers ». Il est aussi à noter que ces 2 personnes sont des journalistes …Donc elles sont supposée, être en mesure de formuler des messages «intelligibles » autrement qu’en insultant … La stratégie d’utiliser comme moyen de réponse des insultes … EST DONC VRAIMENT PREMEDITEE … Je n’ose avancer, ni même imaginer, que l’ordre venait « d’en haut » …

En allant, dans ton sens, je conçois qu’il puisse y avoir des francs tireurs parmi, toutes les personnes qui ont proféré des insultes … J’en ai encore dont les identités n’ont pas été, complément résolues (à 100 %) et qui apparemment n’ont pas de liens avec le groupe en question.

Chers Abu Zeid, si j’ai pris la peine d’essayer de te donner ma réponse la plus claire possible, cela vient avant tout, d’une part à la considération et au respect que j’ai à ton égard et d’autre part, au fait que tu es une personne assez franche et d’une façon générale pertinente dans ses propos.

Mes meilleurs sentiments

Abdallah

Salam

21 février, 2006 21:55  

<< Home